29 janvier 2017 | à 02h28

Le Stade rennais s’en sort bien

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Nantes. Mené 1 à 0 à la mi-temps face à Nantes, le Stade rennais est finalement parvenu à égaliser, comme le week-end dernier à Guingamp. Les Rennais ont marqué en toute fin de rencontre par Joris Gnagon, sur leur seul tir cadré du match.

Le Stade rennais s'en sort bien

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 FC NANTES (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 22e journée
Samedi 29 janvier 2017 à 20 h

Roazhon Park
Affluence : 23 664 spectateurs

Arbitre : Mikaël Lesage

Buts : Gnagnon (87e) pour Rennes. Iloki (45e) pour Nantes.

Avertissements : Fernandes (13e), Gnagnon (73e), Costil (90e) à Rennes. Thomasson (90e) à Nantes.

- Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Gnagnon, Baal - Hunou (Diakhaby, 53e), Fernandes (Saïd, 69e), André, Grosicki - Y. Gourcuff, Kalulu (Léa Siliki 78e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- FC Nantes : Dupé - Dubois, Diego Carlos, Djidji, Lima - Harit (Thomasson, 78e), Rongier, Gillet, Iloki (Pardo, 67e) - Sala, Bammou (Moimbé, 86e).

Entraîneur : Sérgio Conceição.

Le direct

Vos réactions (98 commentaires)Commenter
Breizoreil29 janvier à 04h13

C’était le match, le match à gagner. On s’en sort bien grâce au Meilleur Joueur Rennais le jeune Gnagnon.
Les Nantais avaient la gnacque, ils avaient plus d’envie.
Que faut-il faire pour motiver des joueurs pour qu’ils se battent du début à la fin ? Que faut-il faire pour limiter les déchets techniques ? Que faut-il faire pour éviter cette tactique de balancer des ballons vers l’avant au détriment d’un jeu collectif ?
Actuellement le Stade Rennais n’est pas armé pour aller plus haut, mais là c’est la descente chaque semaine. La priorité est d’obtenir au plus vite les fameux 42 points.
Allez Rennes, Allez la Bretagne !

40 votes
|
titi29 janvier à 08h10

On s’en sort bien oui car les Nantais ont mieux joué que nous. On a courru dans tous les sens style football de rue. le but rennais est vraiment sympa, j’ai adoré. Par contre à la fin du match, l’attitude lamentable des nantais a descendre tous les attaquants rennais aurait du être sanctionné plus sévèrement par l’arbitre. Allez Rennes

36 votes
|
Thabor3529 janvier à 08h21

Quand on vend un ou des attaquants, il faut prévoir de les remplacer avant de s’en séparer.Le résultat de ce jour est la conséquence d’un amateurisme en matière de recrutement. Heureusement on va passer en tête de la ligue 1 ...grâce au magnifique tifo.Bravo aux supporters.

46 votes
|
global center29 janvier à 08h46

Bonjour
Dans un précédent commentaire j’ai dit que nous nous étions encore affaiblis offensivement avec le départ de PGN, d’autant que jusqu’à preuve du contraire il n’a pas encore été remplacé. Malheureusement le match d’hier soir, à mon avis, a confirmé mon impression. Kamil brouillon et peu inspiré, Kalulu fait ce qu’il peut mais dans ce genre de hourra football basé sur le physique et l’impact, il ne pourra jamais s’imposer. Résultat, pas un tir en première mi temps et un seul cadré en deuxième, celui du but... d’un défenseur !! Gnagnon ne pourra pas tout faire à chaque match ! CG déclare que ce football là ne lui plait pas ! soit, mais c’est le football pratiqué par les équipes moyennes en France, Angers en étant d’ailleurs la synthèse. Les joueurs à sa disposition ne sont pas d’un niveau technique suffisant pour lui permettre de mettre ses théories en pratique. je remarque d’ailleurs qu’il n’a sans doute jamais pu vraiment imposer le jeu qui devait apporter titres et trophées sinon son palmarès serait d’une toute autre facture. Enfin, je remarque qu’au niveau des points on n’avance plus, ça revient derrière et que la cinquième place me semble bien au delà du niveau de l’équipe....ventre mou !! gardons espoir un petit jeune (A Kerouedan) cartonne en Gambardella !
bon dimanche
PS/ Pour voir du football comme l’aime CG rendez vous ce soir au Parc

44 votes
|
srfcallezlalalalalala29 janvier à 09h11

Un staderennais vraiment mauvais, affligeant de nullité. Dernier match de la saison au stade pour moi. Payer pour voir ça non merci. Autant faire une activité qui donne du plaisir. Maintenant Rennes est décroché, à sa place 9e et ne reviendra pas, c’est quasiment une certitude. D’ailleurs 23 000 spectateurs, ça veut tout dire. Bonne fin de saison à tous.

44 votes
|
REDSTAR29 janvier à 09h26

Absence d’attaquant, donc normal, ce genre de match sera souvent la règle tant que le problème ne sera pas résolu.....
D’autres parts, nous possédons trop de joueurs moyens, limités techniquement, donc le nouveau palier ne sera pas pour demain....
Chantome il apparait quand ? en 2018.......car lui a du ballon.

29 votes
|
Joe Mannix29 janvier à 09h28

Il faut reconnaitre qu’on s’en sort bien face aux Canaris ; ces derniers ont été métamorphosés par le nouveau coach qui n’est pas sans me rappeler un certain Vahid Halihodzic lors de la saison 2002 / 2003.

Pour le reste on dispose d’un milieu de terrain mal goupillé où Gelson ère comme une âme en peine, devant ce n’est guère mieux.
L’absence de Giovanni Sio pèse énormément ; ce dernier harcèle constamment les centraux adverses, crée des brèches et permet de jouer plus haut.. A défaut d’être un vrai buteur.
Pour le reste j’espère revoir Léa Sikli dans un autre contexte, quand à Joris Gnagnon il est tout simplement monstrueux et promis à une très grand avenir(meilleur que Mikael Sylvestre à son âge).

Allez Rennes !

36 votes
|
rehel29 janvier à 09h31

En 6 mois on a vendu Dembélé et Ntep, 2 poisons des défenses adverses, le club a voulu surtout engranger des millions d’euros à la vente en particulier pour pour NTEP en fin de contrat. Et pour compenser ce gros déficit en attaque (ne pas oublier que Grosicky est encore sur les tablettes des transferts cet hiver) on recrute (ouf ! en prêt de 6 mois) Kalulu un attaquant de poche dans tous les sens du terme, qui en 3 matchs n’a pas encore eu une infime occasion de but, je ne sais même pas s’il a tiré une fois au but ?
Tant qu’on aura cette politique et des contrats pas assez « en béton » on continuera de perdre nos pépites le prochain est surement Gnagnon qui ne fera pas de vieux os au club.
Et voilà pourquoi hier encore on a ZERO occasion du match sur des actions construites. Hunon ne sert à rien à droite alors que Grozicky est meilleur de ce côté là, tout le jeu d’ attaque rennais a été le même durant les 90mn, on joue tout sur le côté gauche avec Andre, Grosicky, Gourcuff et parfois Baal ( un ton en dessous hier) et RIEN du côté droit. Facile pour les défenseurs nantais d’ anticiper.
Cette saison de transition pour la 47e année consécutive verrra les rennais se battre pour chercher le maintien rapidement sans autre objectif majeur, la coupe de France n’en parlons pas ! déjà certains joueurs vont devoir souffler ; 3 matchs en 8 jours c ’est trop dûr !!!!

44 votes
|
marchandor29 janvier à 09h45

Quelle tristesse le jeu à la Rennaise, on dirait une équipe de minimes qui courent dans tous les sens, un Camille trop brouillon sur la gauche, un Kalulu qui doit se demander ce qu’il fait là , et le déchet technique qui va grandissant, les ballons rendus à l’adversaire, les passes en arrière ... un seul tir cadré(qui fait mouche)d’un défenseur, excellent par ailleur, un Y Gourcuff pas à sa place et déboussolé, a t’on oublié à Rennes que pour remporter un match il fallait tirer et encore tirer au but, hélas pas de buteur, ce qui ne semble pas inquiéter l’entraineur...
il prône le beau jeu dit on, c’est pour celà qu’il n’a aucun trophée à son actif...qu’il remette en place les fondamentaux du football, qu’il regarde ce qu’il se passe à l’étranger, c’est un football d’une autre qualité.
Mention spéciale à Costil et Gnagnon sans quoi ... et au tifo Rennais pour ses encouragements.

34 votes
|
pascalito3529 janvier à 09h52

On peut être inquiet pour la 2 ème partie du championnat, la puissance offensive est inexistante. Les recrues Kalulu et Mubele ne nous feront jamais oublier N’Tep. Ne rêvons pas, Mubele a joué au Quatar ou les défenses sont faibles. Je ne comprends pas le recrutement de Gourcuff et le jugement sera et est déjà notre classement en championnat. Pour Kalulu, certains diront : « il vient d’arriver, il faut lui laisser du temps » sauf que du temps, il n’en n’a pas puisque dans 5 mois il est ailleurs. Seul point positif de la journée, la victoire de la cfa malgré les mouvements et changements dont elle fait l’objet. Coup de chapeau à Stephan donc.

25 votes
|
Lulu Berlu29 janvier à 09h59

Le bilan des 4 derniers matchs de championnat contre des équipes qui ne jouent pas le haut de tableau est de 3 petites unités. Quel sera le prochain pour les quatre rencontres à venir (Bordeaux,Angers,Marseille à l’extérieur et Nice à la maison) ?
Sans être particulièrement pessimiste et au vu de ce que l’on a vu hier et le week-end d’avant il ne faut pas s’attendre à une grosse opération comptable (3 ou 4 points max ?). il n’est pas impossible que l’on se remette à parler de maintien à ce moment là !!
Heureusement on récupère Bensebaini et surtout Sio dont l’absence se fait cruellement sentir à la pointe de l’attaque.Malgré sa maladresse et son déficit technique c’est pourtant ce que l’on a de mieux actuellemen.Et puis il a aussi Firmin Mubele qui va peut-être nous surprendre agréablement et par voie de conséquence Buisine notre dénicheur de talent hors pair !!!

29 votes
|
eristof29 janvier à 10h04

au dela des resultats c est surtout le contenu des matchs qui est triste,mais a lire les commentaires de certains on devrait truster le haut de tableau,va falloir se faire une raison quand on voit les investissements des nouveaux riches lille, om , nice sans parler des deja riches lyon psg, monaco notre place est et sera dans les prochaines années entre la 7e et 12e n en déplaisent a certains.Chaque saison c est la meme musique les budgets des clubs reflètent le classement en fin de saison meme si une surprise reste possible.pour global center va voir ton football comme tu l aimes mais avec 500millions de budget et des salaires jusqu a 1 000 000 d euros par mois encore heureux qu ils arrivent a produire du jeu...

30 votes
|
fred197229 janvier à 10h10

Match catastrophique avec encore aucune occasion de but (sauf le miracle...), un jeu collectif qui régresse, des erreurs techniques, une envie très brouillonne...bref à jeter.

Encore une fois un but qui vient du coté droit, no comment, DANZE a beau faire le kéké dans la semaine, il faut assurer derrière en match car mon gars, regardes les matchs et regardes le nombre de buts venants de ton coté avec les boulevards que tu laisses.
MEXER pas très sûr
BAAl solide mais problèmes pour jouer avec GROSICKI
GELSON, toujours inefficace offensivement
ANDRE beaucoup d’erreurs techniques hier
GROSICKI pas son bon coté, why ?
HUNOU toujours invisible, on a joué à 10 en première mi-temps
KALULU on se demande encore pourquoi on l’a pris ? pour jouer en profondeur ? il a dû avoir 1 ballon en profondeur et il s’est bien fait marqué par son excellent défenseur. Un mystère. bye bye avec le retour de SIO.
GOURCUFF belle technique mais seul et pas/peu d’appels devant

Voilà, et pour une fois je dis bravo à Nantes et à son nouvel entraineur qui a révolutionné leur jeu en 1 ou 2 matchs. Il méritaient le victoire sans notre EXCEPTIONNEL défenseur GNAGNON homme à tout faire hier 10/10.

Et avec nos 5 matchs en 2 semaines qui arrivent, que va t-il se passer ? turn-over avec 3-4 défaites ? et 1-2 nuls ? ou réaction ?

38 votes
|
Armindo29 janvier à 10h14

Je veux bien qu’on loue la politique de formation sur le long terme de C. Gourcuff et l’envie d’avancer avec la jeune génération, mais faudra m’expliquer la cohérence de faire jouer un mec comme Kalulu qui ne restera que 6 mois et de laisser Saïd sur le banc, alors que Saïd vient de prolonger, restait sur de bons matches et, intrinsèquement, je ne suis pas sûr que Kalulu ait plus de talent que Saïd. Le seul truc qu’il fait actuellement c’est finir la formation de Kalulu pr le compte de l’OL (pour un resultat présent proche du néant) et briser l’élan de Saïd.

41 votes
|
anonyme3529 janvier à 10h18

pourquoi avons nous battu nantes les fois précédentes ?

Uniquement car nous avions dans notre équipe bien moyenne de L1 : deux pépites !

les deux pépites n’tep et dembélé vendues ! il ne reste plus qu’une équipe bien moyenne ! sans éclat qui ne peut marquer que sur un exploit personnel ( gourcuff contre guingamp) ou coup de pied arrêté ( dégagement de costil hier soir)

sinon rien , le désert , première occasion à la maison à la 75 eme !

gourcuff qui s’est vu attribué par la presse une étiquette d’amoureux du beau jeu , depuis des années , en dépit d’un palmarès inexistant apprend à l’entrainement un jeu qui s’appelle la passe à 10, mais à ce jeu la finalité n’est pas de se créer des occasions , or le foot c’est cela , le beau jeu dans ce sport ce n’est pas des passes redoublées en quantité stériles si on inquiète pas la défense adverse !
cela fait combien de match que l’on n’a pas inquiété une défense ?

difficile de croire que le salut offensif passe par les seules recrues de ce mercato , mais bon rien n’est perdu pour le titre de champion de bretagne ouf !!( rire jaune)

29 votes
|
Armindo29 janvier à 10h19

Grosicki jouait à gauche en équipe de Pologne, mais il serait surement meilleur à droite (et Hunou à gauche, voire encore mieux dans l’axe à la place de Gelson ou en roulement avec Prcic).
La strategie de recrutement on en parle ? Delort, Augustin qui nous échappe, on prend Kalulu et Mubele, il faudra explqiuer en quoi ils sont meilleurs que les 2 premiers nommés ! Mubele a l’air très bon sur video, mais la L1 est superieur à la CAN ou au championnat du Qatar.

26 votes
|
Tom29 janvier à 10h25

Comment marquer avec un coté droit désertique et d’un niveau aussi faible (pour ne pas dire minable). Encore un but qui vient de la droite d’ailleurs...et un capitaine sans burnes qui se laissent taper derrière la tete par Sala sans ne rien faire ou dire...Hunou n’a rien à faire là...mauvais dans tous les domaines...et on le remet toutes les semaines,comme titu ou remplaçant. Horrible ! Gnagnon sauve un peu son match,certes il en impose et s’impose mais après son coup de sang contre le 3 Nantois en 1re,il s’est raté trop souvent,mal placé, en retard, pas à son poste...il aurait dû rester concentrer sur ce qu’il fait habituellement de bien...la défense a été limite hier soir...trop. Le milieu...complètement désert par les lacunes et approximations techniques et l’attaque ne faisait que trop souvent les mauvais choix. Pauvre Kalulu face à un type d’1m90 qui ne jouait qu’avec ses coudes et ses mains...mais il ne s’est pas laissé faire lui.
Mention spéciale à Monsieur l’arbitre...misérable et petit caporal sans envergures qui ne voulait pas froisser les Nantais qui auraient mériter un triple rouge sur l’action de fin (tacle de Thomasson purement digne d’un boucher, Sala pour ses tartes sur Danzé et le 3 pour l’ensemble de son oeuvre et de ses aggressions tout le match.

38 votes
|
anonyme3529 janvier à 10h25

juste un mot pour féliciter l’entraîneur nantais , car oui comment fait il lui pour obtenir des résultats probants avec aucun joueur qu’il a choisi et en aussi peu de temps ?

faudra qu’il donne la recette à qui vous savez ....

41 votes
|
un supporter29 janvier à 10h31

Comme pour la compo d’équipe en Coupe de la Ligue à Monaco le staff a fait une erreur en recrutant un futur lyonnais...
rehel fait les bonnes observations sur la faiblesse de notre attaque et sa pauvreté tactique sans véritables combinaisons placements déplacements...
Une lueur d’espoir la rentrée du jeune DIAKHABY qui nous a fait un p’tit festival et a sauvé la soirée du public rennais.
Dribbles déboulés un centre au cordeau pour GROSICKY un attaquant comme on les aime..
D’accord avec Tenma qui avait déjà repéré ici la classe de ce joueur.
Je n’oublie pas Joris GNAGNON énorme et buteur.
Ne parlons pas des coup-franc il n’y a pas un rennais qui ait le compas dans l’œil pour exiger de l’arbitre que le mur soit placé à 9 mètres et non pas 6.
Maintenant il faut battre le PSG « debout les gars réveillez vous, il va falloir en mettre un coup » si on veut éviter le naufrage...
ALLEZ RENNES

22 votes
|
johhnyrep29 janvier à 11h08

merci mr Gourcuff d’avoir été chercher Kalulu, vous avez déniché le fameux oiseau rare !!!

cet avent centre (qui n’est que de nom !! ) ne vaut pas un clou, pas mieux que le brillant Erasmus

quand à vôtre fond de jeu que vous prônez tant à longueur d’année on l’attend toujours !!!

47 votes
|
klosediepanzer29 janvier à 11h19

Kamil je te conseille de foutre le camp....personne pour qu il puisse centrer sinon un nain...courage un autre arrive..........j aurai un temps voulu voir Habibou......trot tard....on prefere titulariser un mec en 9 qui fait 1m60......regardont derriere ou le barragiste n est qu a 7 points...n en deplaise a ceux qui ont encore de la m...dans les yeux.....

42 votes
|
Blazé29 janvier à 11h19

La seule chose que va réussir à faire Christian Gourcuff, c’est d’emmener le Stade Rennais à jouer les barrages.

Mais ce jour là il nous alignera l’équipe B, voire C, parce qu’il nous expliquera que les barrages ne font pas parti de sa conception du Foot.

Comme lui, Favre, Garcia, Kombouaré, Gourvennec, Conceicao ont repris une équipe cette année...

La patte Gourcuff ? Quelle escroquerie !

41 votes
|
vincent3529 janvier à 11h49

Tout à fait d’accord avec Global Center sur le fait que CG n’a pas les joueurs d’un niveau technique suffisant pour imposer son style de jeu.
Il a quitté le FC Lorient car les dirigeants ne voulaient pas lui donner les moyens de ses ambitions. Espérons qu’il en sera autrement au SR.
S’appuyer sur le centre de formation et la jeunesse est tout à fait louable, mais force est de constater que trop peu de joueurs au SR arrivent à s’imposer en L1,notamment les joueurs à vocation offensive comme HUNOU et SAÏD. Les dirigeants du SR devront à un moment sortir le carnet de chèque pour sortir le club « du ventre mou » de la ligue1 et offrir à ses supporters un spectacle de qualité.
Espérons que ce soit pour la saison prochaine quand le SR se sera débarrassé de ses « emplois fictifs » (HABIBOU,BRULS...).
En attendant, le SR doit viser rapidement les 42 points pour assurer le maintien. Désespérant !

31 votes
|
Larrygolade29 janvier à 12h54

On tire à vue sur les joueurs sans parler de celui qui doit les rendre meilleurs grace à un 442 à la lorientaise.
Al’heure actuelle on peux faire le constat qu’avec Gourcuff l’équipe n’est pas meilleure apres 7 mois à la faconné à son système.
Je dirais meme quelle régresse. Mais que travaille t’ils à l’entrainement ???

Pour ma part j’aimerai que les joueurs face des courses croisées ,changent de tant à autre de poste au cours du match ’

Que janvier et Ribelin intègre le groupe pro.

qu’on mète en cfa (pour créer un électrochoc) pour 1,2ou 3 semaines les hunou, said, fernandes et notre capitaine qui à lui tout seul résume l’équipe toute entière.

Que l’on arrette dacheter des joueurs et qu’on se consacre à vendre ceux qui sont présent.
Sans parler de notre cher capitaine adoré qui à lui tout seul résume les difficultés de l’équipe toute entière. Pas de relanse, pas de physique, pas de technique, pas de vitesse et aucune autorité.

Que gourcuff(père) se remette de tant à autre en question au lieu de faire le meme constat match apres match, encore et encore.
Est il au courant qu’il peux replacer ses joueurs ou pousser une geulante pendant le match ? Au lieu detre aussi passif que son équipe ???
Notre cher entraineur à réussi sa carrière dentraineur uniquelment à Lorient (échec à Rennes et avec la sélection d’algérie)........
mais il est considéré tel un messis.

44 votes
|
Lulu Berlu29 janvier à 13h03

N’ayant pu voir le match je me fie à vos commentaires(beaucoup) et à ceux d’Ouest France (un peu seulement). Je lis dans ce quotidien extrêmement impartial et qui est tout sauf à la solde de quelconque dirigeant ou actionnaire rennais que notre valeureux capitaine est crédité par le gentil Benjamin Idrac de la même note que Gnagnon qui selon beaucoup sur ce site a été énorme sur ce match. Je devrais donc conclure que notre brave Romain a donc été quasiment exceptionnel et a montré l’exemple en tant que bon capitaine mais je ne le ferais pas allez donc savoir pourquoi !!!
Mathieu Coureau est semble-t-il beaucoup plus lucide et dit les choses telles qu’elles sont. Prenez-en de la graine Messieurs de Pleine Lucarne et arrêtez de voir le Stade plus beau qu’il ne l’est (en pronostiquant quasiment à chaque fois un résultat positif pour les Rouge et Noirs) !!!
Avec une presse écrite et orale (je n’y inclue pas C.Guillou) un peu moins servile et plus lucide on n’aurait certainement pas plus de points mais au moins les choses seraient dites. Et cela casserait peut-être l’ambiance feutrée et bon enfant qui entoure ce club et éviterait,ne serait que ça,au président d’arriver dans cette émission en terrain conquis et d’étaler son insupportable arrogance voire mépris !!!

38 votes
|
Pleine lune29 janvier à 13h06

Heureux Nantais d’avoir trouvé un entraîneur qui a su redresser la barre. Nous, nous avons un bloc de granit qui n’a jamais rien gagné et ne gagnera jamais rien. Et pourtant, sur le papier, les visiteurs ne semblaient pas supérieurs à nos trouillards qui ont peur de jouer et surtout qui, à quelques exceptions près, n’ont ni talent ni personnalité. Bravo à la cellule « d’experts » pour le recrutement de Kalulu de Poméranie : la classe à l’état pur, mais pour la CFA. Dommage.

32 votes
|
Syracuse29 janvier à 13h09

Je lis vos commentaires et je suis éffaré de voir autant d’intervenants tirer à boulets rouges sur Kalulu...
Jeune attaquant qui arrive et qui fait ce qu’il peut !
D’autant plus qu’il ne reçoit aucun ballon du milieu. cqfd !
En revanche, j’aimerais voir un petit peu plus de réactions vis à vis de la Danze faisant le beau dans la semaine et une fois de plus à la rue sur le but....
Une stat de plus en sa défaveur et cela fait beaucoup à longue. Trop !
Ne nous leurons pas, cette équipe est à l’image de son capitaine qui sans son origine bretonne ne serait même pas en CFA tant son niveau est affligeant !
Ah oui Syracuse mauvais supporteur il attaque nôtre Danzé national.
C’est une burne et tant qu’il sera imposé dans ce groupe par l’actionnaire car il ne peut en être autrement tant il est mauvais,ce club n’arrivera à rien.
Ajoutez à cela une gestion d’effectif calamiteuse ( staff qui se sépare de facon systématique de ses meilleurs éléments... ) vous optenez un club ridicule chaque années avec bien sûr ses suppoteurs avec !
Mais ça, en haut lieu, je vous rassure, ils s’en foutent éperdument !

48 votes
|
maurice29 janvier à 13h10

INQUIETANT... la prestation rennaise laisse dubitatifs bon nombre se supporters.
La montée en régime espérée du collectif ne se produit pas et les bonnes dispositions élaborées lors des entraînements ne sont pas reproduites en compétition.
Ch. Gourcuff doit vraiment se faire à l’idée qu’il dispose d’un effectif très faible dans tous les domaines et que ses joueurs auront bien des difficultés à appliquer ses options de jeu.
Partant du fait que le club a pris la décision de recruter à moindre frais, il sait qu’il va lui falloir construire avec les jeunes du centre de formation ; déjà, certains apparaissent tels Diakaby, Gnagnon, Siliki, et on l’espère avec plus de régularité, Janvier et Poha... mais il va bien falloir des cadres pour les faire grandir et le travail va être long.
Aura-t’on la patience de laisser éclore ces jeunes et surtout de pouvoir les conserver.
Et c’est à ce titre que je suis le plus inquiet au regard des M’Vila, Brahimi, Bakayoko et Dembele, des joueurs fantastiques qui nous ont échappé et donneraient à notre club une toute autre stature.
Faute de l’apport de bons joueurs, conservons au moins nos jeunes, c’est tout ce qu’il nous reste.

40 votes
|
Mururoa29 janvier à 13h23

Lulu Berlu, rien à ajouter à ton propos qui souligne à juste titre que, à quelques exceptions près, ceux qui se prétendent journalistes à Rennes ont une conception fort curieuse de leur profession. Le bla bla bla sans saveur de Lucarne borgne est à ce sujet révélateur.

25 votes
|
mangeclou29 janvier à 13h48

Je ne voudrais pas être donneur de leçon...mais si quand même un peu.
Au lieu de pleurnicher sur le sort du stade, on pourrait peut être, ensemble, essayer de réfléchir sur ce qui ne marche pas.
Gourcuff C veut mettre en place un 4 4 2, avec beaucoup de mouvements, une défense en zone, et des redoublements de passes, pourquoi ce la ne fonctionne que par intermittences ?
Dans ce schéma, il faut 2 latéraux de qualité, Baal n’a jamais touché autant de ballons et est généralement correct, voire plus. Danzé pose un réel problème défensif et offensif, de +, il ne se blesse jamais et n’est jamais suspendu. Je voudrais voir 1 fois Mendes à droite.
Mexer n’y est pas, pour moi la défense centrale = Bensebaini et Gnagnon.
Il nous faut 2 ailiers travailleurs, vifs et techniques (Ntep est parti), Kamil ne travaille pas assez même si mieux, Diakhaby a le profil, mais encore jeune. Le milieu axial est en chantier, Gelson pas assez technique, André trop de touches de balles, il ralentit souvent le jeu (sauf qques ouvertures)c’est un latéral de formation, Prcic a le profil, mais doit confirmer.
Devant, Yohann est attendu, regardez comment les nantais avançaient à 2 sur lui hier, il n’a pas d’espace. Enfin Kalulu doit apprendre à choisir les bons crampons et surtout n’est pas un 9, mais un 9,5 une doublure de Yohann (c’est un bon joueur).
Gourcuff père n’a pas les joueurs au niveau technique des prétentions qu’il a.
Hier merci Costil, une nouvelle fois.

29 votes
|
un supporter29 janvier à 13h51

Pourquoi un tel déchet technique en début de match et après ?
L’échauffement rennais n’est surement pas au point Mr Ruello il faut revoir le préparateur physique d’avant match et vite ...et même plutôt avant mercredi soir...
Hunou n’est certes pas à sa place sur le flanc droit mais Costil ne lui a jamais donné le ballon à la main quand il y avait pourtant des opportunités pour relancer le jeu côté droit...
Maurice pour ma part je ne pense pas que Janvier ait le niveau, Poha, Salles-Lamonge oui...
Syracuse hier soir j’ai vu la différence entre Kalulu et Diakhaby et heureusement celui qui a sorti son épingle du jeu est rennais jusqu’en 2021... Le staff n’a heureusement pas tout faux ...
ALLEZ RENNES

24 votes
|
Krutusov29 janvier à 14h07

D’accord pour dire que le recrutement est encore surprenant. Refuser un mec du Real (Odegaard), parce que CG ne veut pas faire de post-formation pour les autres. Et il en prends Kalulu...Je pense sincèrement que recruter en prêt un joueur d’un club de ce calibre, ne peut-être que bon pour l’image, l’évolution , le standing. Et un mec qui s’entraînait avec Cristiano Ronaldo et Zidane tous les jours peut apporter un peu au Stade Rennais, même sur 6 mois.
Mais ce qui me fait peur c’est l’analyse qui en découle, j’ai l’impression que CG est entrain de faire un Lorient Bis au Stade Rennais. J’ai rien contre Lorient, j’y habite. Mais Ruello nous parle de projet à la Manchester. Résultats : On vends nos meilleurs joueurs, on recrute encore low cost (M’bohli, Mubele), pas d’investissement alors qu’il y avait la possibilité : Delort notamment.
Merde on est le Stade Rennais ! Tous le monde aimerait y croire, mais avec cette équipe et la tête de bois de CG je ne crois pas qu’on fera grand chose cette année. C’est dommage car avec l’émergence de l’OM, l’OL qui a fini de payer son stade, Nice qui a su prendre les bonnes décisions et Bordeaux qui pour moi a une équipe supérieure à la notre, je crois qu’il sera très difficile de truster les premières places. Pas sur qu’on revoit de si tôt l’Atletico Madrid au Rhoazon Park ! Je pense cependant qu’il faut laisser le temps à CG, l’année prochaine espérons qu’on y verra plus claire. Espoir, encore, toujours...

26 votes
|
srfcallezlalalalalala29 janvier à 14h09

Kalulu ne devrait pas jouer en 9 mais sur un côté. Il ne prend pas un ballon de la tête (sauf un), c’est pas un mauvais joueur mais pas mis dans les bonnes dispositions. que de ballons perdus, même des mecs de national jouerait mieux que ça. il n’y aura décidement jamais la gnaque dans ce club. Gardez vos sous n’allez pas au stade voir ces chèvres, hier on s’est bien fait chier en tribune ville de Rennes.. A la différence des autres saisons, cette fois fin janvier c’est plié ! Bravo les clowns, continuez à prendre vos 40 000e brut mensuels et surtout n’en faites pas trop sur le terrain vous risqueriez de vous blesser !

Dommage que l’on ne puisse pas se faire rembourser le billet..par les joueurs quand c’est comme ça.

Commemt peut-on être optimistes après un mois de janvier pareil et avoir vu ce match ce soir ? Faudra m’expliquer !

29 votes
|
etre rouge et noir29 janvier à 14h14

Match qui reflète cette saison et le reste de la saison.Techniquement c’est très moyen,comment se fait-il que C. Gourcuff ne laisse pas à Cavaré sa chance et Chantôme sur le banc ?.Devant il manque un N.tep bis, Kalulu ne reçoit que des ballons aériens, injouables.
Bravo au RCK pour ce magnifique tifo.
Champion de Bretagne Rennes cette saison Mr Ruello (votre seul objectif) ?.Mdr .

28 votes
|
tatoon29 janvier à 14h16

Rencontre une nouvelle fois catastrophique du Stade Rennais à deux exceptions près, Gnagnon et Costil. N’en déplaise à certains, avec le départ programmé de ces deux joueurs cet été, nous jouerons pour ne pas descendre la saison prochaine. Nous formons de très bons joueurs que nous ne parvenons pas à conserver plus d’une saison faute d’une gestion de l’effectif calamiteuse. Les lofteurs que nous traînons depuis plusieurs saisons sont intransférables (Lenjani, Brüls, Habibou, Cavaré) et pèsent sur la masse salariale. Le niveau technique est actuellement affligeant : je pense comme beaucoup à Danzé mais aussi à Baal qui est incapable de réussir un dribble, à Gelson, Prcic absent hier soir mais nul depuis plusieurs rencontres, à Hunou qui a le niveau Ligue 2, à André combattif mais rarement décisif. Depuis le match de Lille, nous sommes l’équipe de Ligue 1 qui cadre le moins (vous pouvez vérifier les statistiques) et heureusement que certains clubs sont très faibles (Lorient par exemple contre qui nous avons trouvé le moyen de perdre...) sinon la descente serait pour cette année. Les quelques victoires en trompe l’oeil acquises en début de saison en fin de match nous permettent de conserver un petit matelas mais au rythme où vont les choses, nous ne finirons pas au-delà de la douzième place d’un championnat très moyen, heureusement pour nous !

24 votes
|
matmat29 janvier à 15h03

Syracuse, que penses-tu de la responsabilité de Mexer sur le but ?
Apres cela ne sert a rien de pointer du doigt tel ou tel joueur car c’est collectivement que l’équipe sombre dès que l’adversaire met de l’impact.
Je pense que notre prestation sera meilleure contre paris.
Je continue de croire en ce projet.
Allez Rennes

30 votes
|
Pepette29 janvier à 15h11

Oui c’était vraiment dégueulasse , le coach en convient , pire il ne viendrait pas au Stade pour voir pareil « merde » il le dit , enfin c’est ce que signifie son analyse .
Inlassablement nous continuons notre litanie de critiques en tirant sur tout : joueurs , recruteurs , Ruello , Pinault etc. etc.
Mais nous faisons confiance à Gourcuff .....moi en premier , alors on l’oublie dans nos critiques et pourtant cela fait sept moi qu’il a pris les choses en mains .
Le Coach Nantais il y a un mois .
Avons nous les pires joueurs de L1 ?... si ce n’est pas le cas , il
faut voir les choses bien en face........notre coach n’est il pas
lui encore , la pire imposture du foot Français......du foot tout court ?
ne nous mène-t-il pas en bateau avec son jeu de rêveur......?

Délicat de répondre à l’idiot qui vient de poster une telle connerie .
Et pourtant honnêtement beaucoup y pensent déjà.....mais laissons lui du temps , dans le genre Ponce Pilate nous sommes tous bons .
Que fait on ? trois saisons à la Montanier ?.......ça en prend le chemin,
il suffit de lire les posts chaque week end , c’est encore modéré mais on sent une grande lassitude que personne n’ose encore avouer .

J’ai anticipé pour vous faire voir ou nous allons si à la fin de la saison
rien n’a changé......
Mais il va falloir un jour parler vrai et ne pas élucidé Christian Gourcuff.

Gourcuff l’erreur .......pourquoi pas , nous sommes à bout d’argument.

24 votes
|
colo29 janvier à 15h19

matmat , tu peux nous dire combien de but prends le stade rennais par le coté droit de sa défense ? quasiment tous !! Danzé nous coute un but par match en moyenne . S’il joue c’est parce que le propriétaire fait pression sur l’entraineur pour avoir notre breton dans l’équipe . Sur les 8 derniers buts encaissés par le stade rennais , Danzé est impliqué 7 fois directement ... cherchez l’erreur .

29 votes
|
Mr S 29 janvier à 15h29

Le problème est simple , on vend les meilleurs , on n’achète pas grand chose , on a un effectif plus que moyen qui est moins rémunéré que la plupart des joueurs de Guingamp ou Lorient par exemple (salary cap !), un entraineur qui ne se contente que du jeu , la victoire il n’en a rien à faire, le jeu , le jeu, le jeu .... il est saoulant dans ses interviews, c’est toujours la mème chose . Je lui rappelerais qu’il est un des plus anciens entraineurs de ligue 1 et un des seuls à n’avoir jamais rien gagné , rien, rien, rien !! quand on l’entends dire que la culture de la gagne ne sert à rien , on voit ce que ça donne à Nantes. 23000 spectateurs seulement contre Nantes, ça prouve bien l’image que peut donner le club ... Ras le bol .

25 votes
|
winnibob29 janvier à 16h12

Match d’un faible niveau de notre part plutôt inquiet pour la suite du championnat surtout si le coach s’obstine à garder certains joueurs.au milieu Fernándes est inexistant dans la récupération comme dans l’animation.André est même si je l’aime bien en nette baisse de régime depuis plusieurs mois. Gourcuff redescend trop bas et du coup ça manque de présence devan. On critique kalulu mais il fait avec le peu de ballons exploitables. Hunou n’est définitivement pas un ailier. On a perdu en percussion avec les différents départs. J’ai trouvé la défense centrale à la peine avec pas mal de largesses dans le marquage. Pour moi, il faut faire redescendre gourcuff dans le coeur du jeu avec André prcic ou chantome à ses côtés même si je pense que physiquement ça risque d’être difficile. Devant sio en 10 avec un joueur qui tourne autour kalulu ou said. Sur les ailes grosicky si il reste et diakhaby même si défensivement il apporte pas beaucoup.
Il faut apporter un peu de sang neuf...

15 votes
|
Oisivete Franci29 janvier à 16h27

1 - Bonjour,
Il est clair qu’on a pas assiste a un bon match. C’est decevant au vu des dernieres confrontations avec Nantes qui ont ete riches en but.
La premiere mi-temps a ete largement dominee par Nantes, les rennais ont ete extremement brouillons et improductifs.
Comme souvent du mieux en deuxieme ou cette fois-ci le rapport de force s’est inverse.
il n’est jamais encourageant d’etre mene a domicile mais c’est toujours positif de pouvoir revenir au score et de ne pas perdre chez soi. Surtout contre cet adversaire. 8 points sur 12 possibles face a Guingamp et Nantes de quoi se plaint-on !?
Il faut rester positif, le match d’hier est assurement un de nos plus faibles de la saison et il est evident que les joueurs sont capables de faire bien mieux (Andre par exemple qui n’a pas ete bon hier et Grosicki qui depuis deux matchs ne parvient pas a faire ce pour quoi il est paye).
Nous allons retrouver deux joueurs importants Sio et Benseibani et je pense que Firmin est une bonne recrue (il fait une excellente CAN), esperons simplement qu’il ne reviendra pas de la CAN comme pouvait le faire Pitroipa.
Kalulu est un joueur d’axe il l’a martele en conference. J’espere que le projet est de le faire jouer a la place de Gourcuff en 9 et demi et de faire redescendre Gourcuff au coeur du jeu au cote d’un pur milieu defensif.
ALLEZ RENNES !

27 votes
|
Oisivete Franci29 janvier à 16h35

2 -
Rennes a fait et fera encore de meilleures prestations. Selon moi Bordeaux est EXTREMEMENT chanceux cette annee et ne marque que tres peu dans le jeu. Lille en revanche n’est pas a sa place (belle equipe). Lyon a une bonne equipe mais est tres inconstant ... comme Marseille. St Etienne peine a convaincre.
Rennes reste dans cette course a la 5 eme place (3 points d’ecarts +4 sur le 10 eme) mais va devoir remmettre la machine a points en marche (surtout a domicile). Nous ne sommes pas flamboyants mais les autres non plus. Enfin nous n’avons ni les memes ambitions et surtout pas les meme moyens que les clubs cites. Ainsi le bilan est assez positif en terme de points et de positionnement dans ce championnat resserre et difficile.
Tant qu’on ne perd pas j’y crois !
ALLEZ RENNES !

33 votes
|
philiplt29 janvier à 16h41

Beaucoup d’excellents commentaires auxquels je rajoute :
- comme le dit Furlan le bon entraineur de Brest, le jeu collectif ne suffit pas ; face à une équipe au pressing il est nécessaire que des individualités arrivent à déséquilibrer le groupe adverse (Dembele, Ntep, Pitroipa dans le passé etc ..), ça permet ensuite d’enchainer et de créer le danger
- au stade rennais hier soir seul Diakhaby a été capable d’éliminer son adversaire direct (souligné par l’entraineur de Nantes), Grosicky n’y arrive pas et se contente de centrer n’importe où (pour qui ?)
- la seule défense centrale qui a joué vraiment haut a été l’association Gnagnon-Bensebaini contre Lyon ; Mexer est décevant et nous coûte le but
- on manque à la fois de joueurs très techniques et de joueurs puissants et véloces, ça fait beaucoup de manques.
Les matchs retour vont être compliqués.

29 votes
|
65-7129 janvier à 17h15

On vient de voir Delort être présenté au public toulousain. Le tfc le voulait, visiblement Rennes ne le voulait pas ; il préfère Sio !!! Il va revenir bien reposé de la CAN, car le banc de touche n’a pas dû le fatiguer trop ! On préfèrerait 3 bons attaquants à 5 ou 6 mauvais

20 votes
|
Pleine Lune29 janvier à 17h22

Il existe au moins un point positif dans la calamiteuse soirée d’hier : le schéma offensif de notre druide a été validé : passe décisive de notre gardien pour notre arrière central qui conclut. Combien d’équipe peuvent en dire autant ? C’est cela le changement à Rennes : les arrières devant et les avants derrière. MDR.

25 votes
|
maradonna29 janvier à 17h43

avec une stat de 1 tir dans le match !!! vous croyez que c’est le maintien que l’on va jouer ? c’est pour la relegation que le stade va jouer ...

26 votes
|
Xavier29 janvier à 17h48

Avec Gourcuff père , je pensais voir un jeu rapide, vif , technique...le foot que l’on aime !
C’est la « presse » qui nous le dit...moi je ne voyais pas ça ! qu’est ce que je suis bête quand même .
Et bien après 7 mois , Rien, du Hourra football comme on voit en 3 eme division de district.

J’ai du mal à croire qu’en Bretagne on ne trouve pas de meilleurs footballeurs ???
Pas besoin d’aller en chercher en Afrique du sud.
Gourcuff il est fort en recrutement Erasmus/ Kalulu / et le pire arrive M’Boli en remplacement de Costil...

25 votes
|
Xavier29 janvier à 17h55

Comme tous les ans : pour le peuple du pain et des jeux...encore faut il qu’il y ai un peu de jeu ...
Faire croire au peuple ! et pendant ce temps là on reste peinard au chaud messieurs les joueurs et encadrement...
Faire croire : nouvelle devise du stade rennais.

17 votes
|
Pleine Lune29 janvier à 18h42

Pas brillant brillant Firmin Mubele. Remplacé à la 80e, il n’a rien montré auparavant. Encore un bon coup de Buisine ?

20 votes
|
65-7129 janvier à 21h19

a toi oisiveté Franci : prendre 8 pts sur 12 possibles contre Guingamp et Nantes, c’est très bien pour être champion de Bretagne ; mais me semble-t-il nous jouons dans le championnat de France. Ton post doit bien plaire à ce gagne-petit de Ruello.

20 votes
|
Claude29 janvier à 21h20

Comme dit la pub « on est mal patron », c’est quoi cette équipe !!!!! pas de jeu, rien !! les nantais auraient mérité largement leur victoire !!, finalement notre place est entre la 10 eme et 15 eme place, on ne vaut pas mieux, et attention je crains le pire quand Costil va partir !!!, quand je vois Saint étienne et bordeaux qui nous dépassent (on est mal !), la coupe de France ; ; ce n’est même pas la peine d’en parler !!!! pauvre Rennes !! petite équipe depuis au moins 40 ans !!!! tant que le" milliardaire" ne sortira pas son chéquier ???, et on perd toujours non meilleurs joueurs, quand on voit Ntep le prix qu’on l’a vendu, par contre je suis vraiment surpris de l’arrivée de Delord a Toulouse, pour ce salaire !!!! comment vont ils faire ?, il faudrait que les dirigeants Rennais leur demandent ????!!!!

20 votes
|
CUISSARD29 janvier à 22h15

Quand le Président du Stade Rennais vend ses meilleurs joueurs de l’attaque sans les remplacer ou par défaut prendre un « réclamé » de l’écurie Lyonnaise, il ne faut pas être étonné du résultat. L’égalisation est un véritable hold up.....
La mauvaise nouvelle c’est que malgré notre excellent entraineur la mayonnaise ne prend pas, car les joueurs sont techniquement inférieurs au minimum requis.

La bonne nouvelle c’est pour René la Farine qui va pouvoir envisager de vendre encore un excellent joueur à savoir Gragnon pour couvrir le déficit d’exploitation de sa mauvaise gestion habituelle

26 votes
|
Pepette29 janvier à 22h36

Tant que Gourcuff restera avec un milieu aussi faible , il ne pourra rien envisager en progression , ça a fait illusion en début de saison et retour
à la normal très faible milieu de terrain Rennais .
Vous voulez tous un 9......moi je demande depuis des années au moins deux milieux de qualité.
Je lis toujours le même refrain , c’est devant que nous sommes faibles ou nos latéraux n’en parlons pas ,Danzé etc. etc.

Rarement je lis « c’est le néant en milieu de terrain au Stade Rennais » oui !
Et qui fait une bonne équipe : son milieu d’abord , il soulage une défense
et anime , soutient le jeu offensif .
Des quatre d’hier pas un n’est ressorti du lot , bouffés qu’ils étaient par le milieu Nantais et c’est ce qui est le plus flagrant à chaque Match .

Alors oui le retour de Sio va combler un peu cette lacune il est courageux
et va redescendre , nous allons trouver un mieux et ensuite ?

Une chose encore : personne n’a la franchise de parler des manques de Yoann et bien moi je le dis si Pinault devait faire un gros effort c’est en trouvant un joueur « de qualité » en pleine santé ,pour palier au déficit
de Yoann .
Deux milieux de qualité , pas des seconds couteaux et un remplaçant
à Yoann..........il aura une autre gueule votre Stade Rennais .

Oui Papa est la , mais ce n’est pas une raison pour faire l’autruche et
ne pas oser dire que Yoan est devenu un joueur de L1 , bien ordinaire .

39 votes
|
Rêveouutopie29 janvier à 22h48

Laissons du temps au temps, osent encore marteler certains sur ce site. Même la presse locale si servile à l’égard de la direction générale et sportive du club commence à se lasser .... C’est dire !

Et pendant ce temps, un entraineur quasi inconnu requinque une équipe nantaise à la dérive et tout cela en moins d’un mois. Et sans avoir choisi son effectif, me semble-t-il.

Que fait donc le Stade Rennais .... lui qui s’est doté d’un entraineur qui allait transformer le Roazon Park en merveilleuse salle de spectacle !!! En sept mois de gestion sauf à nous ressasser à l’infini des promesses de jeu, force est bien d’admettre que nous n’avons rien vu sur le rectangle vert, pas plus qu’une présence active de sa part sur le banc de touche.

Alors oui, n’en déplaise à certains idolâtres d’un coach qui n’a jamais rien gagné (prouvez moi le contraire), il n’est pas incongru de s’interroger d’ores et déjà sur la valeur ajoutée éventuelle apportée par son recrutement.

D’autant que ce « producteur » de spectacle nous invite lui-même à rester à la maison pour ne pas assister à de telles purges (merci du conseil : c’est déjà fait pour moi !!!!). Qui va donc se charger de vendre les affiches à venir d’ici la fin de saison .....

Surtout avec les pépites Kalulu et Firmin. Désolé Pepette, notamment, on juge les gens uniquement à leurs résultats. Et comme nous le ressasse l’"affable" Ruello, on joue comme on s’entraine !!!!!!!!!! A bon entendeur.

30 votes
|
mitchel29 janvier à 23h00

Bonjour a tous
Trés bon commentaires de philipt.
Hier nous avons été dépassé et mangé par l’intensité des Nantais,
cela allais trop vite,et impossible de se créer des occasions, attaque nul, que viens faire Kalulu,avant centre impossible de prendre, et garder un ballon,a Lyon milieu de terrain en CFA,Said même Habibou sont meilleurs.
Mais que font les recruteurs, trouver un avant centre, ou ailiers qui ont le sens du but, qui les mettent au fond, meme en ligue 2 il doit bien en avoir, sans aller a perpette.
Toulouse peut se payer Delort, Metz a attirer Diabaté au style particulier, mais il les mets au fond, Rennes n’est pas capable d’attirer ces buteurs, c’est grave Docteur, et la je ne parle que de l’attaque.
Une réflexion sur les Arbitres, qui cette Année, laisse faire trop d’agressions et contacts dangereux,ce qui provoque énervement, et échauffourées, sur plusieurs terrains,attention au climat mal sain, a plus long terme.
A Plus

21 votes
|
RALACASKET29 janvier à 23h22

L’imposteur c’est l’entraineur. C’est lui qui entraine, c’est lui qui choisit la tactique, c’est lui qui choisit les joueurs et c’est lui qui déclare après le match « je n’irai pas voir un match pareil » sous entendu je ne paierai pas de 50 à 100 euros comme les 23000 couillons qui sont venus. Dis moi ton palmarès d’entraineur et je te dirais ce que tu vaux.
J’ai vu en tribune les mines « réjouies » du président RUELLO et de ses
deux voisines. Quel enthousiasme durant 90 minutes.

Trois points de pris sur 18 possibles. Cherchez l’erreur !!!!!!!!

31 votes
|
Pepette30 janvier à 01h05

@ Rêveouutopie

Désolé de quoi ?
Lis mon post de 15h11 , je ne t’ai pas attendu pour dire que nous allons devoir inclure Gourcuff dans l’analyse de nos très mauvais résultats .
Comme toi je juge sur les résultats , la progression , les deux étant
mauvais , notre coach ayant les pleins pouvoirs , il est permis de l’inclure
dans la critique du moment, il le faut , pour qu’il sache que s’il a encore
pas mal de crédit.......il va devoir le démontrer .
Il va bénéficier du retour non négligeable de Sio vraiment indispensable en ce moment , bien qu’il soit jugé très moyen par une majorité Rennaise .
De Bensabaini , un bon joueur c’est toujours utile et d’une recrue Congolaise.
Cette recrue me laisse perplexe , j’ai vu son match cet après midi , il fut
inexistant ,comme toute son équipe , donc je m’en remet encore à Gourcuff
me disant que pour l’avoir fait signer un contrat de 4 ans au Stade Rennais, il doit connaitre ce joueur et comme il n’est pas homme à empiler,
ce joueur doit avoir des qualités .
Cette recrue il ne la doit qu’à lui même , puisque pas un joueur n’est censé venir sans son accord ( dixit Ruello ) donc ce joueur doit
être bon ou Gourcuff se met tout simplement en grand danger , il lui sera
difficilement pardonné d’avoir recruté un troisième couteaux .

Et la le paris sur l’avenir , ça ne passera pas....... ! ce sera la crise s’il est mauvais .

ps .Ce post n’est pas un plaidoyer anti Gourcuff , au contraire !

23 votes
|
Raclur30 janvier à 07h30

Match absolument horrible (dans lequel on s en sort miraculeusement avec 1 point sur notre seule occasion ou presque au moins on a pas perdu contre nos chers voisins seul point positif de la soirée) mais logique au vu de la gestion calamiteuse de ce club. quelques réflexion : 1. Pinault a clairement coupé les vivres (à l heure ou plusieurs clubs français sont rachetés et investis ça la fout mal) 2. Le peu de moyens qu il reste sont sabordés par la gestion catastrophique de M. Ruello and co (lofteurs qui squattent sans jouer, gestion du cas dembélé...) d ou 3. Vente des meilleurs pour boucher les trous (Ntep et bientot Grosicki qui est le dernier joueur à valoir qq chose dans cet effectif ? Costil partira libre = gestion de merde... Encore !) et 4. Pas de quoi investir dans des joueurs confirmés et tentative de paris (jeunes type Kalulu et exotiques type Mubele , joueurs libres types toutes les recrues de cet été)... Voilà mon analyse le problème étant qu au niveau sportif cette politique de loser nous amène à nous affaiblir grandement et que nous n aurons bientôt plus d attaquant digne de ce nom... L avenir est plus qu incertain et nous risquons fortement de joueur le maintien d ici peu (année prochaine maximum je pense). le projet club et de jeu de CG bat sérieusement de l aile mais apres tout les seuls déçus sont... Nous tous. Courage à vous amis supporters

25 votes
|
global center30 janvier à 08h34

Bonjour
Je pense que comme moi vous aimez le football, alors vous avez sans doute regardé PSG Monaco ! le spectacle fut très différent de celui auquel j’ai assisté samedi soir au Roazhon, je me demande même par moment si il s’agit tout à fait du même sport !!
bonne journée

19 votes
|
platicruyff30 janvier à 10h15

Quand je vois la personnalité de Conceicao l’entraîneur nantais qui en impose de son banc de touche et Gourcuff totalement aux antipodes les bras croisés et l’air d’un chien battu , tout ceci est bien révélateur de la différence des deux personnages !

je suis tout à fait d’accord avec « Blazé » ( post du 29 janvier à 11h 19) qui dit la vérité sur le leurre qu’est Gourcuff

mais l’entraîneur rennais n’a rien à craindre , il a le total blanc seign de l’incompétent et marchand de farine j’ai nommé le fourbe Ruello
mais que fait donc Pinault ( le père bien sur parce que le fils il n’en a totalement rien à faire )

25 votes
|
conico30 janvier à 10h18

extrêmement faible et affligeant .... rien ne change et aucune surprise à attendre pour la suite ...

18 votes
|
Mimilzola30 janvier à 10h38

Inutile d’ajouter un énième commentaire pour faire pratiquement la même analyse,qui d’ailleurs n’est pas difficile à faire après la triste prestation de notre équipe.
- Je me réjouis de voir que certains commencent à déplorer l’absence et l’importance de SIO. Plutôt que de critiquer qu’il ne soit qu’à 5 buts, il faudrait se demander pourquoi il n’est pas servi par certains de ses partenaires qui préfèrent l’action individuelle alors qu’il est idéalement placé.Il pourrait être à 10 buts,ce qui aurait été un total plus que correct à la trêve.
- Reprocher à GOURCUFF de n’avoir rien gagner me semble un peu mesquin,car ses vingt dernières années,à moins d’avoir entraîner PARIS,LYON ou MARSEILLE, ils se comptent sur les doigts d’une main ceux qui ont réussi à grapiller quelque chose.
Et maintenant,les matches qui arrivent ne sont pas de nature à nous rassurer.Simple passage à vide ou le mal est plus profond ?
Comme beaucoup,je ne suis qu’un amateur (un peu éclairé j’espère),alors comme dans un jeu de rôle,je vais me mettre dans la peau de l’entraîneur.Je reforme la charnière centrale BENSEBAINI-GNAGNON.Je remplace GELSON par CHANTOME.GROSICKY retrouve son poste à droite,SIO son poste d’avant centre et KALULU à gauche. droit.Pas de commentaire sur le latéral droit.
Mais tout ça n’est qu’un jeu,espérons que l’entraîneur,avec un effectif complet sera trouver les solutions adéquats pour relancer notre équipe.

25 votes
|
PAT5930 janvier à 11h00

Un âne ne gagnera jamais le prix d’Amèrique nous avons des joueurs de seconde zone donc nous jouons la seconde partie de championnat.

Le jour ou Pinault partira nous irons en National car il en faut du courage pour rester à Rennes et se faire insulter à chaque match mais je crois que c’est le but de certains d’entre vous qui n’ont pas le courage de prendre la place.

25 votes
|
Lulu Berlu30 janvier à 11h21

Effectivement Pepette le cas Mubele va être un sacré révélateur quant à la capacité de C.Gourcuff à cerner et à évaluer un joueur sans se fourvoyer. Notamment sur l’aptitude de ce joueur à se fondre dans le collectif rennais actuel et surtout à pratiquer le football dont notre coach est le chantre absolu !! N’oublions pas que le congolais a signé en plus pour 4 ans et demi,donc pas trop le droit à l’erreur sur ce coup là.Pour Kalulu c’est différent puisqu’il ne s’agit que d’un prêt.
J’aurais quand même tendance à faire confiance au technicien rennais et au maçon pour ce qui constitue en fait le début de la construction du nouvel édifice Rouge et Noir. Sinon !!!
En ce qui concerne Delort dont la venue avait été évoquée à Rennes on comprend mieux qu’il ait signé à Toulouse si tant est,comme il l’affirme que son choix a été dicté en partie par la personnalité de l’entraîneur en place(mais aussi un peu à mon avis en raison du salaire qui lui est offert !!). Et de sa gnaque en particulier,même si elle est excessive par moment.
Pas sûr en effet qu’au Stade Rennais un tel joueur également à très fort caractère, pour ne pas dire plus aurait trouvé un environnement, sur et en dehors du terrain propice à son épanouissement.
Et pourtant il y aurait besoin de ce profil de joueur pour secouer un peu le cocotier de temps en temps,à l’instar de ce que faisait Cyril Jeunechamp(même avec le lot de cartons inhérent à ce côté fougueux !).

16 votes
|
klosediepanzer30 janvier à 11h35

courage le sauveur arrive...1m60......Firmin de son prenom......15 buts.....non pas par saison mais tout les dix ans...pitoyable politique qui ne changera JAMAIS

23 votes
|
BZH57630 janvier à 11h37

Eh oui Pepette, je suis totalement d’accord avec ton analyse lucide de 22h36, mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire et, comme le disait le regretté G. Béart « le 1er qui dit la vérité sera exécuté » : il y a des dieux auxquels on n’a pas le droit de toucher, et il y a d’autres hères que l’on peut massacrer à loisir.
Pour jouer au foot, il faut nécessairement avoir les qualités physiques au moins du niveau auquel on joue, sinon la technique ne sert strictement à rien, à part conserver le ballon et à le passer en retrait.
C’est ce qu’on a vu de beaucoup de rennais contre Nantes.
Et si on a joué par de longs ballons c’est parce qu’on ne pouvait pas faire autrement.
Moi je mettrais Costil (heureusement qu’il est resté) à tirer les coups francs à la place de Y. Gourcuff : quelle différence de puissance !

16 votes
|
LOLO7730 janvier à 11h42

Bonjour, je ne reviendrais même pas sur le match, une vraie purge. Pas d’attaque, aucune construction de jeu vers l’avant. Je dirais juste merci JORIS. Mais on recrute MUBELE !!!!! Si vous avez vu son match hier a-m « CONGO vs GHANA », il est fantomatique, il ne bouge pas, pas d’impact physique d’ailleurs il a été remplacé avant la fin du match. Je crois même que je préfèrerais encore HABIBOU. Triste constat, peut-être faut-il mettre JORIS en 9 (il a déjà occupé ce poste qq minutes lors d’une entrée en jeu en ligue 1) comme a fait ANGERS avec son défenseur central POVLEVIK (excusez l’orthographe).

14 votes
|
anonyme3530 janvier à 11h47

mimilzola dit t’as combien de doigt a chaque main ?

Plus sérieusement quand tu dis :

«  Reprocher à GOURCUFF de n’avoir rien gagner me semble un peu mesquin,car ses vingt dernières années,à moins d’avoir entraîner PARIS,LYON ou MARSEILLE, ils se comptent sur les doigts d’une main ceux qui ont réussi à grapiller quelque chose. »

ces 20 dernières années comme tu dis , il y a eu 20 titres de champions de France, 20 coupes de la ligue , 20 coupes de france ....Soit 60 trophées,
PARIS, LYON, MARSEILLE en ont effectivement gagné beaucoups , précisément :
9 coupes de la ligue ,8 coupes de france, 12 titres de champion
soit 29 trophées sur 60 , ca te fait 31 doigts par main, ou plus exactement
autant d’entraîneurs qui ont gagné quelque chose .....( sans compter que paris lyon marseille ont gagné des trophées en changeant souvent d’entraîneurs !!!!!)

donc il faudrait plutôt se demander si ce n’est pas l’inverse , ils doivent être peu nombreux les entraîneurs qui ont exercé 20 années en ligue 1 sans gagner un trophée .....
cdlt

20 votes
|
SAUVEE30 janvier à 13h12

A propos de la nouvelle recrue de Rennes,F.Mubele, voici ce que disait de lui un journaliste de Jeune Afrique en 2014...! « C’est un joueur qui a un gros potentiel, mais il ne l’exploite pas assez », poursuit-il, ajoutant apprécier « la puissance, la rapidité et le dribble » d’un joueur qu’il compare, toutes proportions gardées « à Franck Ribéry. Mais Firmin doit encore progresser, être plus lucide devant le but et travailler défensivement. »
Il semblerait que son passage au Quatar et sa récente prestation à la CAN n’ait pas laissé un souvenir impérissable !! Sera-t-il l’homme de la situation ?? sait-on jamais ! Point positif pour un étranger, il comprend parfaitement le français et le parle parait-il. Quant au breton, laissons lui quelques mois. Allez Rennes.

19 votes
|
Xavier30 janvier à 14h00

klosediepanzer :
non c’est une blague Mubele ne mesure pas 1,60 m ???
Avec Kalulu , Bonjour le physique en attaque. Je pense que Gourcuff se fait vieux ! Ca marchait des les années 70 mais plus maintenant.
Ca marche au Barca avec Inesta et Messi mais eux sont....... comme à Guingamp d’ailleurs.
Vous n’avez pas remarquer qu’à Guingamp ont prend que des vieux ou des des joueurs de ligue 2 (pas cher) on les remet debout et on revend...
Le problème pour le joueur est qu’il ne reste bon qu’à Guingamp ...et oui ailleurs c’est dur.

14 votes
|
Xavier30 janvier à 14h05

Henrique s’en va ...dur !
Vivement la fin des soldes...

14 votes
|
Mimilzola30 janvier à 14h14

@anonyme35
Eh oui,je dois l’avouer,je suis affublé d’une horrible malformation.Bon,je déconne.Ta question est très drôle et je suis tout à fait réceptif à l’humour,donc pas de soucis.
Disons que je me suis un peu emballé en utilisant une expression populaire sans consulter la moindre statistique.
Gourcuff en entraînant le club de LORIENT ne risquait pas d’être champion et aurait pu,au mieux,gagner quelques coupes.Cette formulation éclairera peut-être mieux mon propos.
La vérité,c’est la question que tout le monde se pose.Est ce un bon entraîneur capable de le montrer avec un autre effectif et d’autres moyens qu’à LORIENT.Je crois que ce n’est pas cette année que nous aurons la réponse.Les conditions pour qu’il travaille efficacement sont loin d’être remplies.J’attends de voir l’année prochaine et ça me coûte d’écrire ça parce que les années passent et que je ne vois toujours rien venir.
En tous cas,tu as eu raison de remettre les choses dans la bonne perspective.
CDLT

12 votes
|
Rêveouutopie30 janvier à 14h54

1 - Merci Anonyme35 de m’épargner les recherches pour justifier - chiffres à l’appui - le détail des palmarès des entraineurs ayant gagné des trophées depuis une vingtaine d’années. L’idolâtrie de certains à l’endroit de C. Gourcuff devient alors véritablement ubuesque .....
Par ailleurs, vous en connaissez, vous forumeurs, des entraineurs qui s’affichent dans la presse en expliquant que la bouillie qu’il vous sert en tant que chef de cuisine est tellement indigeste qu’il n’en voudrait même pas lui-même !!! Moi, pas. Et dans le même temps, le boulanger de Merdrignac (le sieur Ruello) ressasse à qui veut bien l’entendre que l’on joue comme on s’entraine. Et là, pour une fois, il a raison. Mais quel camouflet pour le staff !!!!
Si je ne mets plus les pieds au ROAZON PARK, il m’arrive en revanche de me déplacer assez souvent à La Piverdière et j’invite certains aficionados du coach à en faire de même !!!! Si vous aimez la passe à dix et le jeu sur surfaces réduites, vous serez gâtés. En revanche, pour les coups de pied arrêtés (coups francs et corners) et autres centres, vous comprendrez mieux ce que vous voyez de façon récurrente en match.
Je n’ose même pas évoquer le cas de Y. Gourcuff. Dans quel club autre que Rennes tolèrerait on des performances de ce type à un poste clé dans l’entre jeu. Nulle part en L1.

23 votes
|
Rêveouutopie30 janvier à 15h08

2 -Enfin, s’agissant de la pérennité du club, à en lire certains, elle ne serait assurée que par la présence des PINAULT. De qui se moque-t-on .... Le Stade Rennais, club plus que centenaire (création 1901), n’a pas attendu sa venue (1998) pour exister. Ses « deux titres de gloire » ont été obtenus, il n’est pas inutile de le rappeler, en 1965 et 1971. Capitale de la 7e région sur 22 au plan économique avant le nouveau découpage, la ville de Rennes ne pourrait donc héberger un club professionnel alors que, dans le même temps, dans le Grand Ouest, nous observerions Lorient, Guingamp, Brest, Angers, Caen, Laval et Nantes dont 5 actuellement en L1. Restons sérieux quand même pour garder de la crédibilité !! Je n’ai rien contre notre actionnaire mais j’observe cependant que son apport ne se voit guère dans les budgets de ces dernières années. Le classement ne semble pas, enfin, le préoccuper outre mesure et peut-être ne se contente-t-il que des plues-values réalisées sur les transferts passés où à venir (Grosicki, Gnagnon ....) C’est sûr qu’avec une telle politique de gestion de nos jeunes (cf l’excellente CFA) on ne risque pas d’avoir le moindre espoir de posséder, un jour, une vraie équipe performante.

20 votes
|
Xavier30 janvier à 18h29

Une chose est certaine : quand Costil va partir...il va falloir un milieu de terrain sachant garder le ballon, car il en sauve des situations catastrophiques ou la défense est souvent dépasée. La vitesse et la technique du milieu actuel : je serais curieux de voir les stats ...
C’est impressionnant les attaquants adverse lui arrivent en face « à une sacrée vitesse » : tous les entraineurs ont vu le problème du stade : tu mets de la vitesse , y’a plus rien en face.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il y a un ou deux tirs cadrés par match pour les rouges et noirs.

14 votes
|
Pepette30 janvier à 19h50

Qui peux affirmer que l’argent des transferts part dans les poches de François Pinault ?
Notre actionnaire ayant décidé que son club
devait s’autofinancer , les transferts restent en totalité au club.
Il ne met plus un sous ,dans la gestion du Stade .
D’ou la pauvreté actuelle des transferts Rennais .
Donc les dernières grosses ventes servent à faire vivre le club c’est tout, voila aussi pourquoi Rennes ne recrutes que des fins de contrats ou des joueurs à des prix modestes .
Avec la gestion de ces dernières années , l’accumulation de joueurs moyens
les salaires qui s’envolaient le stade n’a pas d’argent d’avance .
Financièrement Rennes est au niveau de son classement.......François Pinault restant la garantit de ne pas échouer devant la DNCG .

Sportivement on l’accepte ou pas , ce qui ne veut pas dire que le travail
de Christian Gourcuff est suffisant en ce moment .
Mais il faut malgré tout lui laisser au moins la saison prochaine entière
pour juger son travail , nous rentrons dans une nouvelle phase , ou la jeunesse Rennaise va être vraiment mise à contribution .

Pour être vendu quand ils seront excellents chez nous ?...hé oui c’est le lot de tous les clubs moyens qu’ils soient Français ou étrangers .
La nous n’y pouvons rien le fric a totalement bouleversé le foot et les mentalités (de nos jeunes , qui eux aussi rêves des grands clubs et qu’il est impossible de retenir ) .
@ Rêve. Aucun apport Pinault ,donc tu ne peux le voir .

24 votes
|
platicruyff30 janvier à 19h53

oui Gourcuff n’a gagné aucun titre même pas une coupe du MOrbihan !!!!!
et encore moins une coupe de bretagne et de toute façon cet entraîneur ne gagnera jamais rien que ce soit à Rennes ou en Algérie ou au Quatar !!

il a bâti sa réputation à Lorient en se disant l’apôtre du beau jeu mais tout ceci n’est qu’un leurre et le pire c’est qu’il a fait toute sa carrière en procédant de la sorte en se disant l’apôtre du beau jeu !! son père spirituel Sacchi ben tient tant qu’à faire !!!!
faut quoi que les belles paroles ça paye !!!!!!!!!!

il ne risquait de gagner un titre en étant à Lorient ? ben tient donc !!!!!!!!!!!!!!cela n’a pas empêcher Pouliquen de gagner la coupe de france avec les merlus alors qu’on arrête de raconter n’importe quoi !!!

26 votes
|
platicruyff30 janvier à 20h06

Autre chose : peut être que sieur Gourcuff a un problème de mémoire mais, me vient à l’esprit une phrase assassine suite au match de coupe du monde Brésil - Allemagne de 2014 , une phrase qui restera dans les annales, je cite :

"ce n’est juste pas possible que le Brésil aligne comme titulaire Bernard (joueur de Donestk) ce n’est qu’ un lapin de garenne de 3 semaines !!! sic !!!!!!!!!!!!!!!!!

ah bon Mr Gourcuff, Bernard n’est qu’un vulgaire lapin de garenne de 3 semaines ????
Mais alors Mr Gourcuff que sont Kalulu et Mubele ? DES LAPINS DE GARENNES DE 3 SEMAINES ?? non même pas je pense en tpute honnêteté que vous allez les décrire plutôt s’apparentant à des nains de jardins !!!
mr Gourcuff vous tenez des propos à la base qui sont désobligeant mais alors ensuite allez au bout de vos idées et non pas de dire n’importe quoi et de faire ensuite le contraire

27 votes
|
Rêveouutopie30 janvier à 21h17

@platicruyff Ton post en complément de l’un de mes précédents est factuel donc incontestable lui aussi. Content de le lire, cela me rassure. Mais pas d’inquiétude pour autant, il ne convaincra pas les idolâtres de CG ..... Les mêmes qui tenaient, il y a peu, un langage identique pour un autre entraineur de légende (P. Montanier) à qui il fallait laisser du temps et encore du temps. Le club de Nottingham Forest a vite compris en moins de six mois, lui, que son management allait droit dans le mur. Exit donc et un billet retour pour le ferry .... Il est vrai que tous les clubs ne possèdent pas un président aussi « rationnel » que celui du SRFC. Et tant mieux pour eux et tant pis pour nous. Son visage en gros plan en fin de rencontre samedi valait mieux que tous ses discours à deux balles.

23 votes
|
Pleine Lune30 janvier à 21h30

Qu’il est rassurant de constater que de nombreux supporteurs sur le forum ont enfin compris le leurre Gourcuff. Quelle comparaison avec le laps de temps - plus de deux ans - mis par beaucoup pour saisir l’imposture Montanier. Bravo platicruyff de rappeler que Lorient a gagné sa coupe sans lui. Eh oui ! Rappelons aussi que, en début de siècle, le tandem Ruello-Gourcuff avait failli précipiter notre club dans les abîmes de la Ligue 2. Souhaitons que, revenus sur le lieu de leur forfait, ces deux-là ne réussiront pas dans leur sinistre entreprise.

35 votes
|
colo 30 janvier à 21h52

Monsieur Gourcuff , au Roazhon Parc on joue au foot en plein air , sur de l’herbe avec des tribunes autour , pas sur un ordinateur ! Les intellos on n’en veut pas , seulement des guerriers qui ont de l’envie !!!

34 votes
|
Pepette31 janvier à 00h03

On ne se satisfait pas de ce que fait Gourcuff , de ce qu’il dit vouloir faire , en ce moment beaucoup le pense sans l’écrire .
Moi même j’espère beaucoup mieux et Gourcuff aussi pour preuve ses commentaires après Lorient .

Ces échanges entre nous étant dit sans volonté de nuire au Coach Rennais , certains encore une fois profitent de ces échanges entre supporteurs Rennais pour créer une brèche qui devient violente avec la volonté réelle de nuire déjà au coach Rennais et d’instaurer un « Gourcuff bashing » comme une suite à Montanier .

C’est lamentable , je le déplore mais dites vous Messieurs qu’une grande majorité de supporteurs Rennais sont derrière Gourcuff et lui font confiance , lui donne du temps.......vous n’aurez pas le plaisir de le virer , cet homme sait quand le moment est venu de partir et il a quand même tenu 24 ans à Lorient .

Apporter du soutient à ce Coach ne veut pas dire que l’on doit écrire notre satisfaction après les deux derniers matchs.....le droit à la critique est
permis , utile parfois , mais retrouver l’ambiance qui a accompagné les 2
dernières saisons de Montanier , alors qu’il est en poste depuis 6 mois , c’est encore le fait de quelques irréductibles « anti Rennais » .

32 votes
|
PAT5931 janvier à 10h07

Pourquoi tant de haine envers PINAULT et GOURCUFF ? je dis et redis quand allez vous prendre leurs places ?

24 votes
|
Mimilzola31 janvier à 10h10

Tout d’abord bravo PEPETTE pour ton commentaire,tu as dit les choses mieux que je n’aurais su le faire moi-même.A l’époque de MONTANIER,je n’étais qu’un lecteur de ce site et effectivement les échanges ont l’air de prendre la même tournure.
Aficionados surement pas,gardons ça pour les fans de corrida encore bien trop nombreux et je n’ai jamais idolâtrer personne dans ma vie,ce n’est pas pour commencer avec un entraîneur de foot.
- Oui le stade Rennais traverse une mauvaise période et le derby a été catastrophique.
- Oui Ruello est un personnage qui n’engendre pas la sympathie et comme beaucoup de patrons arrogants,il est peu enclin à reconnaître ses erreurs.
- oui Gourcuff n’est pas très adroit dans sa communication et ce n’est pas d’aujourd’hui.
- Oui l’actionnaire n’est pas un vrai passionné de foot et il préfère dépenser sans compter dans l’art moderne que de donner un budget qui permettrait de recruter quelques bons joueurs à des postes clés.Dommage pour nous.
Maintenant,c’est Gourcuff qui entraîne et vu dans quel état il a repris l’effectif laissé par Montanier,privé de NNTEP et DEMBELE,il me semble qu’on pourrait lui laisser un peu de temps,mais même ça,il semblerait que ce soit trop demander.

28 votes
|
vieuxchameau31 janvier à 12h33

chapeau à toi PEPETTE...je ne suis pas toujours d’accord avec certains de tes commentaires mais là, très franchement tu as totalement raison. Les gens qui veulent lancer un « Gourcuff bashing » vont avoir à faire face à une sacré bronca d’autres supporters car leur attitude est inqualifiable !
Je suis à fond avec cet entraîneur et suis très heureux que lui et son fils soient ensemble au stade rennais . Avec le temps , ils finiront par imposer leur vision du football et ce sera très bien ainsi mais il faut que quasiment toute l’équipe soit recrutée par Monsieur Gourcuff ne serait ce que pour réparer les dégâts de l’ère minable de Montanier (qui n’aura pas fait long feu dans son nouveau poste puisqu’il en a été viré)

20 votes
|
maurice31 janvier à 13h32

Pepette, Mimilzola, nous sommes au moins trois et j’espère beaucoup plus nombreux à soutenir Ch. Gourcuff dans son entreprise.
Ne surtout pas comparer celui-ci à Montanier dont le « projet de jeu » n’a jamais abouti et a affaibli le club par ses mauvais choix.
Gourcuff, lui, arrive avec une conception du football qui est ce qu’elle est mais a le mérite de se singulariser dans le football actuel qui n’est qu’une surenchère de la part de groupes financiers venant polluer le football.
Sachant que l’actionnaire ne lâchera rien, il faut bien se rendre à l’évidence que nous resterons ce club moyen de ligue 1 ; et je préfère ce technicien à un Montanier bis qui, au regard du faible effectif à disposition, préférera opter pour une disposition tactique ultra défensive sans espoir d’un football retrouvé.
Une nouvelle fois, les joueurs en présence ne lui permettent pas de mettre en pratique ses idées et la situation actuelle est inquiétante car suscite légitimement les premières critiques compréhensives.
La fin de saison risque en effet d’être compliquée mais l’apport progressif des jeunes et un recrutement judicieux cet été doit nous faire rebondir la saison prochaine.
Laissons donc encore du crédit à cet homme, Don Quichotte dans ce foot mercantile.

18 votes
|
anonyme3531 janvier à 15h25

loin de moi l’idée de faire du gourcuff bashing ! mais zut peut on se contenter des joueurs recrutés par gourcuff , l’été dernier et lors de ce mercato d’hiver ??????
Facile de dire il n’a pas les bons joueurs , mais ce n’est pas en prenant un gamin pour un intérim de 6 mois et un illustre inconnu évoluant au quatar ( dont on ne connait pas l’age exact) que l’on va faire avancer les choses !!!

je crois que Gourcuff espère que les joueurs présents au club adhèrent a sa vision du foot , et sils peinent actuellement, il doit espérer que les choses s’amélioreront et là je suis désolé, je ne partage pas du tout l’optimisme béat de certains, avoir une vision du foot , c’est bien , avoir les joueurs pour l’appliquer c’est mieux !!!

13 votes
|
65-7131 janvier à 17h05

On aurait pu tenter Anthony MOUNIER, bon joueur de couloir gauche, bon centreur et buteur occasionnel ; il aurait pu remplacer avantageusement N’TEP ; on a préféré aller dans l’inconnu comme on le fait depuis des années avec des joueurs sans la moindre notoriété qui s’avèrent être des boulets ensuite comme Mubélé aujourd’hui et LEnjani, Pedro Henrique, Erasmus, Kalulu, Habibou hier et
des mauvais dont leur club ne voulait plus : Zeffane, Cavaré, Gelson Fernandes, Sio, Brulls soient 13 joueurs... cela fait beaucoup !!! plus qu’une équipe complète ! A 7 heures de la fin du mercato, il nous reste : Lenjani, Kalulu, Habibou, Zeffane, Cavaré, Brulls. Que représente le total de leur masse salariale ? Merci MM Ruello, Buisine Montanier, et Gourcuff qui semble vouloir rejoindre ce funeste trio. Et Rennes refuse une proposition pour Gelson Fernandes ! cétait la bonne occasion de se débarrasser de ce pantin.

18 votes
|
65-71 31 janvier à 17h33

lorsqu’il a racheté le club en 1998, Pinault voulait une équipe à forte identité bretonne à la tête de laquelle il avait nommé le finistérien Paul Le Guen. Aujourd’hui on pourrait présenter sur tous les terrains une équipe d’origine entièrement africaine malheureusement amputée de Dembélé et de N’Tep : Diallo-Cavaré, Mexer, Gagnon, Baal- Gelson, Poha, Said¨- Kalulu, Sio , Mubélé. Au vu des prestations de Danzé et de Yo Gourcuff, cette équipe aurait peut-être de bons résultats ; en tous cas elle a de la « gueule ».

10 votes
|
philiplt31 janvier à 17h35

Non pas de Gourcuff bashing SVP !
J’ai beaucoup critiqué Montanier parce qu’il faisait une équipe ultra-défensive avec aucun résultat à domicile.
Ch. Gourcuff hérite ainsi de joueurs corrects en complément surement (André, Gelson), mais n’ayant pas le physique et la technique pour tenir le jeu d’un 4-4-2 (postes absolument capitaux) ; Grosicky est décevant (à droite ou à gauche) à chaque fois qu’il débute, Y. Gourcuff a une condition physique qui ne lui permet pas de jouer au milieu mais seulement en 10 mais, comme on est très souvent dominé au milieu, il revient et on joue en 4-5-1.
On ne peut pas juger Kalulu dans un système comme ça.
Ch. Gourcuff a des défauts : commentaires souvent trop abrupts dus surement à sa timidité, entêtement de breton dans ses choix parfois excessif, il n’aime pas les coupes mais nous rennais les aimons, mais il connait le foot et il voit, comme nous, les faiblesses de son équipe, alors, de gràce, laissons lui un peu de temps.

17 votes
|
Oisiveté Françi31 janvier à 17h39

Bon ben je vois que c’est la grosse pèche ici !
Perso je vais attendre le match de Paris et surtout Bordeaux (adversaire direct) avant de tout dezinguer et de bruler le stade.
De toute façon j’ai revu mes ambitions à la baisse. En l’état actuel des choses (président, budget, recrutement, effectif) Rennes ne pourra pas faire mieux que 8 eme. Se qualifier en Europa pour la premiere année de Gourcuff avec cet effectif moyen serait un immense exploit, finir avant 8 serait excellent, finir en deuxième partie de tableau serait un échec.
Le championnat français va désormais ressembler au championnat anglais avec 4-6 GROS clubs indéboulonnables. Et Rennes n’en est pas ! Non mais sans deconner vous avez vu à quoi ressemble l’effectif de l’OM désormais ? Notre effectif est BIEN inférieur à celui d’au moins 6 ou 7 équipes. Rennes est à sa place, tout ce qui nous reste c’est : la philosophie de jeu ! Elle est là, c’est pas un non match contre une équipe de bucherons nantais qui va me faire douter de ça ! La formation : confère CFA et prolongation et un recrutement ULTRA pertinent : c’est pas encore le cas mais en passant bravo à ceux qui dezinguent Firmin sur son dernier match alors que le mec est impliqué sur 3 des 4 buts précédents de son équipes …
Et arrêtez avec le coach nerveux de Nantes (depuis quand on fait l’éloge des nantais ici ?!)… vous savez très bien ce qu’implique un changement de coach ! 5 bons matchs au courage et après ?

15 votes
|
Mururoa31 janvier à 17h44

Petit rappel pour les experts de Pleine Lucarne, la grande équipe du Barça qui domina si longtemps le football européen avait une taille moyenne comprise entre 1m76 et 1m77. Alors qu’en pensez-vous, Messieurs ? Vous ne croyez pas que le manque de taille peut être compensé par le talent ? À vous croire, Habibou devrait planter 15 à 20 buts par saison.
En réalité, tout semble bon pour endormir les supporteurs qui n’ont qu’un devoir se rendre au stade et qu’un droit, celui de la fermer.
Quant à l’entraîneur qui déclare qu’un tel spectacle ne l’inciterait pas à se rendre au stade, on peut se demander pourquoi son employeur ne le sanctionne pas. Vous imaginez un commerce où le vendeur dirait au client « ne venez pas ici, nos produits ne sont pas bons » ? Cela, messieurs, c’est inadmissible, lamentable et écœurant de la part d’un privilégié.

17 votes
|
PAT5931 janvier à 18h12

RIBELIN prêté,HENRIQUE vendu, ERASMUS prêté, BRULS vendu,HABIBOU vendu/prêté.

Incroyable nous avions la pire cellule de recrutement qui ne savait vendre personne et maintenant , qu’allez vous raillez les pourfendeurs du stade ?
j’attend avec empressement.

Ok Firmin ne mesure que 175 cms et KALULU 160.

10 votes
|
LE CORSAIRE31 janvier à 18h26

Les choses se dessinent peu à peu. Des transferts et des prêts qui vont soulager l’effectif et un peu les finances. Je pense que C.Gourcuff est en train de dégager une ossature de titulaires indiscutables,qui resteront l’année prochaine (Baal, Gnagnon, Diakhaby, Gourcuff, le nouveau gardien d’Algérie ou Diallo, Bensebaïni, André, Mexer) auxquels il adjoindra si possible quelques jeunes de CFA comme Poha, Saliki et deux ou trois autres qui poussent à la porte.A la fin de la saison, les quelques joueurs jamais utilisés partiront à leur tour. A partir de là, lui et l’équipe dirigeante pourront se mettre à la recherche d’un véritable avant centre et y mettre le prix, ainsi qu’un latéral droit si Cavaré ne confirme pas. Tous ces joueurs ont acquis les principes de jeu de l’entraîneur et n’en seront que meilleurs avec un an de plus.

11 votes
|
Armorique31 janvier à 19h09

Certains, beaucoup même, semblent avoir oublié leurs « fondamentaux ».
Le club appartient à un riche argentier qui a fait voeux d’offrir au stade rennais une équipe en L1 avec l’espoir de réussir quelques « coups » (disons « coupes »), c’est-à-dire une finale de temps à autre.
Résultat : mission totalement accomplie : 3 finales pas trop vieilles pour rappeler que le job a été fait.
Finales perdues : ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, pas l’actionnaire dépité quand même de cette succession d’échecs.
Alors, le reste ? du sportif ? avant tout du business ; on achète, on fait prolonger et on vend. Du fric avant tout.
En fin d’année, il éponge tout d’un revers de manche et personne ne trouve à redire ; il fait vivre une armée de mercenaires qui ne demande qu’à encaisser leur salaire chaque fin de mois, mais se tiennent disponibles au cas où...oui au cas où.
Fonction publique quand tu nous tient : merci l’Etat Pinault !

7 votes
|
Hervé Kerivel31 janvier à 20h33

Permettez-moi d’ajouter ma petite participation aux discussions passionnantes qui animent ce forum.
L’anonyme nous affirme « en dehors des grosses équipes, rares sont celles qui depuis vingt ans ont pu glaner des miettes dans les compétitions nationales ». Ah bon ? Depuis 1994/1995, saison où le Stade a retrouvé la Ligue 1, voici quelques unes de ces miettes.
- Championnat : Nantes 95 Auxerre 96 Lens 98 Bordeaux 09 Lille 11 Montpellier 12 = 6
- Coupe de France : Auxerre 96 Nice 97 Nantes 99 et 00 Strasbourg 01 Lorient (avec Pouliquen) 02 Auxerre 03 et 05 Sochaux 07 Guingamp 09 Lille 11 Bordeaux 13 Guingamp 14 = 13
- Coupe de la Ligue : Metz 96 Strasbourg 97 Lens 99 Gueugnon (Ligue2) 00 Bordeaux 02 Auxerre 03 Sochaux 04 Strasbourg 05 Nancy 06 Bordeaux 07 et 09 Saint-Etienne 13 =12

Soit 31 « miettes », où certaines équipes de l’Ouest apparaissent, mais pas la nôtre. Bizarre. Vous avez dit bizarre ?

10 votes
|
65-7131 janvier à 21h55

Dembelé : 15 M
N’Tep : 8
Grosiki : 9
total : 32M

Toulouse a payé Delort environ 6 M
Rennes a préféré Mubélé pour rien (en transfert et sans doute peu en salaire)
on verra qui marquera le plus de buts ?
Que fait notre club avec autant d’argent ?
Payer les indemnités de licenciement de - Montanier et de ses adjoints ?
- du médecin et de tous le staff virés ? Que fait notre grand gestionnaire Ruello ?
D’accord avec toi PAT59 la cellule de recrutement est d’une nullité invraisemblable. Mais ils restent tous malgré tous leurs échecs ; cependant, le salaire ne doit pas être négligeable.

8 votes
|
Oisivete Franci31 janvier à 23h03

Le corsaire je suis d’accord avec toi. C’est visiblement la strategie du club mais ...

Le nouveau gardien, Benseibani et Mexer sont blesses au genou.

Sur ses differentes saisons combien de matchs a joue Mexer ?

Andre n’a pas encore prolonge, nous ne pouvons plus, au vu de ce mercato, avoir la certitude que Gelson, Diakhaby et Gnagnon serons encore la la saison prochaine (le contrat de Grosicki courait jusqu’en juin 2020).

Siliki vient juste d’apparaitre ds le groupe en raison des absences, Said ne joue plus titulaire.

Gourcuff n’a plus le physique necessaire pour mener l’equipe, qu’en sera-t-il la saison prochaine et sera-t-il encore la ?

Kalulu est en pret.

Enfin Janvier et plus encore Poha ne sont quasiment jamais convoques dans le groupe.

Ma question est la suivante, c’est une strategie que j’approuve (les jeunes et de grosses rentrees d’argent sur transfert) car sans investissement massif il n’y en a pas d’autres mais que pensez-vous que nous allons jouer avec une equipe aussi inexperimentee ?

ALLEZ RENNES !

3 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.