Scores Rennes en direct
17 novembre 2011 | à 11h50

Le Stade rennais veut rester avec « les plus gros »

Cinquième de Ligue 1, le Stade rennais s'apprête à disputer une partie difficile, vendredi, chez les Lyonnais, quatrièmes du classement. Sans complexe et avec l'objectif, selon Frédéric Antonetti, de se placer « à l'intérieur du bon wagon ».

Le Mensuel de Rennes

Le Stade rennais veut rester avec « les plus gros »

Le 9 novembre, la Ligue de football professionnel décidait d’avancer à vendredi les rencontres Lyon-Rennes et Toulouse-Lille. Le but ? Donner un jour de récupération supplémentaire aux Lyonnais et Lillois avant les matchs de Ligue des champions de mardi. D’après Frédéric Antonetti, c’est la demande de l’OL qui a joué. « Je comprends très bien l’intervention de Lyon, j’aurais fait la même chose, mais elle est arrivée tard, a regretté celui qui est partisan de trois jours pleins de repos entre deux rencontres pour tous. J’avais donné un lundi de repos, j’ai dû changer mon programme d’entraînement. »

"Pas d’influence visible sur le terrain"

« Lyon a dominé la première décennie du 21e siècle, ce qui lui donne une grosse influence sur le football français, continue-t-il. Ce genre de pouvoir se gagne par des titres, une continuité avec des gens présents depuis 25 ans, ça ne me gêne pas. J’aimerais avoir la même influence sur le football français. Et elle n’est pas propre à Lyon, mais aux grands clubs et, je le répète, ils l’ont gagnée. » Avant de prévenir : « J’aimerais qu’il n’y ait pas d’influence visible sur le terrain et que le traitement soit équitable. (…) Qu’il n’y ait pas de faute d’arbitrage, ni d’un côté, ni de l’autre. Certains sont plus fragiles que d’autres, même chez les entraîneurs. »

Ne pas décrocher avant la trêve

« Les matchs à Lyon sont toujours très intéressants à disputer, car Lyon est une équipe qui joue », estime le coach rennais. Avec le déplacement à Gerland, les Bretons joueront jusqu’au 21 décembre huit matchs, six en Ligue 1, deux en Ligue Europa. Pour Frédéric Antonetti, « les six matchs de championnat sont importants. Il faut rester au contact des plus gros, que l’on soit à l’intérieur du bon wagon, même si ça avance très vite. En ce moment, nous sommes un peu derrière. »

Confiance malgré les absences

Cette rencontre avancée a pour conséquence la suppression d’un jour de repos aux joueurs appelés en équipes nationales comme Jonathan Pitroipa, Razak Boukari, Georges Mandjeck ou encore Alexander Tettey. L’équipe devra de plus se passer des blessés Kader Mangane, Yacine Brahimi et John Boye, ainsi que d’Onyekachi Apam en phase de reprise. Et - peut-être - de Yann M’Vila, touché avec les Bleus. Le club a profité de la trêve internationale pour redonner des forces aux Rennais, restés à la Piverdière. Selon Frédéric Antonetti, « elle a été bénéfique pour ceux qui ne sont pas partis en sélection ».

Malgré les récents faux-pas, les Rouge et noir ont gagné en confiance, les 22 points déjà engrangés en Ligue 1 ont du poids. Georges Mandjeck est ainsi plein d’assurance avant Lyon : « C’est un gros adversaire, mais nous allons tout faire pour ramener un résultat. L’an passé, nous avions fait match nul là-bas, et je crois que nous pouvons faire mieux cette année. Parce que nous avons un bon groupe qui travaille bien et que nous nous appuyons sur nos qualités avant de s’occuper de l’adversaire. »

Nicolas Auffray - Le Mensuel de Rennes

Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com

Vos réactions (4 commentaires)Commenter
fada2917 novembre 2011 à 12h07

Bonjour.Victoire impérative contre Lyon,ne serait ce que pour clouer le bec d’Aulas entre autres.Beaucoup de titulaires absents,de la gnac et la volonté de gagner devraient permettre au SRFC de remporter la mise,il faut y croire !!!!si quelqu’un connait un bar sur Boulogne Billancourt pour regarder le match,merci d’avance de m’en informer et ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! seule la victoire est belle......

papa tango sharlee17 novembre 2011 à 16h54

mon grand pére disait toujours :Ba moin en tibo Deux tibo, trois tibo doudou
Ba moin en tibo Deux tibo, trois tibo d’amou
moi je dis sortez vous les doigts du cul...

the miz18 novembre 2011 à 10h38

fada29,Aulas n’a dit que la vérité concernant la coupe d’Europe,comme on dit il n’y a que la vérité qui blesse !

Concernant le match,au mieux un nul a mon avis car sans un tueur devant...

klose3518 novembre 2011 à 13h58

ok the mizz sauf que..en Allemagne demain a 18h30 il y a Bayern Dortmund tout 2 jouant aussi la LDC...eux ne pignent pas....Aulas est un specialiste du genre.....si encore il l a gagnait....ce n est qu un doux reve surement.....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.