Scores Rennes en direct
11 avril 2014 | à 18h03

Le moment de vérité

Ligue 1, Stade rennais - Monaco, samedi à 20h. C'est peut-être le moment de vérité dans cette saison 2013-2014. Avec les réceptions de Monaco, dauphin du Paris Saint-Germain, et d'Angers pour une demi-finale de Coupe de France, tout pourrait basculer d'un côté comme de l'autre pour le Stade rennais.

Le moment de vérité

Savoir alterner maintien...

Pour ces six dernières journées de championnat, le calendrier des "Rouge et Noir" est loin d’être aisé. Heureusement, le groupe de Philippe Montanier a redressé la barre au meilleur moment et a enchaîné, samedi dernier, un quatrième match sans défaite toutes compétitions confondues face à Bordeaux (2-2). En douzième position du championnat de France, le Stade rennais possède neuf points d’avance sur le premier relégable, Valenciennes. Si cet avantage devrait permettre au club breton de continuer l’aventure dans l’élite pour une vingt et unième année consécutive, la réception du deuxième mastodonte de Ligue 1, Monaco, pourrait avoir de grandes conséquences au classement.

En effet, en une rencontre, Rennes a la possibilité de se sauver définitivement de la relégation en remontant en première partie de tableau, mais peut aussi retomber dans les bas-fonds du classement en cas de mauvais résultat. Vainqueurs dimanche dernier du FC Nantes (3-1), les Monégasques ont repris le bon bout en mettant fin à deux matches sans victoire en championnat. Avec six points d’avance sur Lille, dernier concurrent à la deuxième place, le groupe de Claudio Ranieri va certainement vouloir sceller définitivement sa place qualificative pour la phase de groupe de la Ligue des Champions en s’imposant au stade de la route de Lorient.

Philippe Montanier, de son côté, souhaite « passer la barre des 40 points le plus vite possible » et pourra compter sur l’intégralité de son groupe. Seul Paul-George Ntep, de retour de blessure, n’est pas sûr d’être à 100% et est laissé au repos pour samedi soir. Un match donc ô combien important pour le Stade rennais, qui doit se mettre à l’abri et éviter de jouer avec la boule au ventre sa demi-finale de Coupe de France face à Angers trois jours plus tard.

...et Coupe de France

Mardi prochain, dans un stade plein comme un œuf, le Stade rennais accueillera l’Angers SCO pour une place en finale de Coupe de France. Un match qui est évidemment dans toutes les têtes des joueurs et des supporters, puisqu’une victoire pourrait faire renaître l’espoir d’un titre tant attendu depuis plus de 40 ans maintenant. Un paradoxe pour une équipe qui, il y a quelques semaines, marchait sur un fil qui devenait chaque journée un peu plus fin.

De plus, une victoire face aux Angevins pourrait tout simplement être synonyme de qualification en Coupe d’Europe. En effet, si dans l’autre demi-finale, l’AS Monaco venait à s’imposer face à Guingamp, le vainqueur du mardi soir obtiendra au minimum un ticket pour le troisième tour de qualification de la Ligue Europa. Selon le règlement, si le vainqueur de la Coupe de France se qualifie pour la Ligue des Champions, c’est à l’autre finaliste que revient la place en Ligue Europa. Des circonstances qui ne doivent bien sûr pas empêcher les "Rouge et Noir" d’aller chercher la victoire finale, comme le veut l’entraîneur breton. Le bonheur est à portée de main pour les joueurs du Stade rennais, à eux maintenant de concrétiser l’occasion d’avoir une fin de saison des plus palpitantes.

Stade Rennais FC

Gardiens : Costil, N’Diaye
Défenseurs : Armand, Boye, Kana-Biyik, M’Bengue, Danzé, Moreira
Milieux : Doucouré, Pajot, Makoun, Konradsen, Féret, Alessandrini, Kadir
Attaquants : Toivonen, Grosicki, Oliveira

  • Blessés : Ntep (reprise)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Bakayoko, Hountondji, Hunou, Pitroipa, Romero, Saïd
Vos réactions (12 commentaires)Commenter
l"étoile 11 avril 2014 à 18h52

Vous cherchez quoi ? La vérité ? La vérité, c’est au stade de la route de Lorient
Vivement samedi soir !!! Vivement mardi soir !!! Enfin une fin de saison palpitante

Louis G11 avril 2014 à 18h53

Tous les espoirs sont permis mais restons humbles car nous avons été souvent échaudés cette saison !...personnellement je pense qu’il faudrait ménager quelques joueurs ce WE car contre Angers ce n’est pas gagné d’avance et c’est notre match le plus important...avec le nombre de points que nous avons maintenant, je pense que d’ici la fin de la saison nous aurons la possibilité de nous mettre à l’abri d’une relégation en Ligue2...je fais confiance au staff pour trouver la meilleure solution !!...

ben_du3511 avril 2014 à 19h00

Bonsoir bonsoir !Tout nouveau inscrit sur ce site et étant Jeune supporter du stade rennais (19ans) , je lis régulièrement plusieurs articles et plusieurs postes depuis mes .. 15 ans ! Certain remplis de joie , d’autre d’inquiétude , de grosse déprime et j’en passe (des vertes et des pas murs) !

Bref On a pas le meme avis mais on à la meme passion .

Mais étrangement cette année ca sent bon. D’’ailleurs je ne me suis pas inscris sur ce site pour rien ;) , C’est cuit pour le championnat tout le monde le sais (re rire) mais pour la coupe de France...

Un effectif au complet, une confiance et une mentalité retrouvé pour les joueurs et ... nous supporters qui allons remplir le stade mardi !!

La finale s’ouvre à nous et cette fois on va la gagner cette p....... de coupe !!

Un finistérien d’adoption qui mangera ses 3 galettes saucisse mardi soir ! en espérant ne pas les bouffer de travers !

Peace les Rennais mon département de coeur.

galettes saucisses11 avril 2014 à 20h34

ce match contre monaco , n’est a mes yeux pas un moment de vérité ,etant donné que l’on sait pas quel stade rennais va jouer contre monaco , le bon , le moyen , le mauvais ???? Ce match je vais le regarder ,juste pour voir si on les joue en finale de la coupe de france , quelle chance on a de gagner cette coupe . Demain monaco est favori ,mais je vois bien un match nul , histoire d’entretenir le suspense . A+ G.S.

ritoninho11 avril 2014 à 20h41

Aucun blessé, des joueurs qui reviennent à leur meilleur niveau, un collectif qui prend forme grâce à une très bonne discipline surtout sur les phases défensives, un groupe rennais qui sait d’où il vient et qui s’est habitué à souffrir sur le terrain pour pouvoir donner le maximum, les beaux jours qui reviennent et cette fraîcheur mentale qui va avec... oui, on se met à espérer de plus en plus des exploits du stade rennais.
Je sens que notre équipe a très envie de se racheter et qu’elle s’est trouvée un esprit de conquête... à nous supporters de l’accompagner dans cet élan et faire monter la ferveur autour du club.

Mais ce qui me rend le plus confiant en cette fin de saison, c’est juste un joueur : un joueur qui a décidé de nous rejoindre alors qu’on était au plus bas, un joueur qui s’est mis en tête de nous sauver et qui a transmis sa force au reste du groupe, un joueur en pleine force de l’âge ni trop jeune ni trop vieux, un joueur tout simplement au dessus du lot capable de marquer des 2 pieds et à l’aise aussi bien en attaque qu’au milieu : TOIVONEN.

Oui c’est donc l’heure de vérité et on a tous hâte d’y être... notre plus bel atout c’est paradoxalement la saison compliquée que les joueurs vivent : ils savent que sans efforts ils ne réussiront pas, ils savent d’où ils viennent et ils vont tout donner pour se faire pardonner. C’est inespéré de vivre une fin de saison comme celle là donc profitons en.

ALLEZ RENNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rougénoir11 avril 2014 à 22h44

@ben_du35
qq fois il y a des post nostalgiques d’anciens, ou de plus anciens... Mais cela fait plaisir de lire un post d’un nouveau et de plus tout jeune...
alors bienvenue et longue vie aux supporters rennais...

tenma12 avril 2014 à 00h58

des certitudes :

- Costil dans les buts
- Danzé et MBengue latéraux
- Armand en défense centrale
- Makoun, Konradsen et Doucouré au milieu
- Alessandrini et Toivonen devant

des possibilités de faire tourner :

- Grosicki ou Kadir à droite
- Boye ou Kana-Bihik en défense centrale

des retours en seconde mi-temps à envisager :

- Pajot à la place de Makoun
- Feret à la place de Doucouré
- Oliveira à la place de Toivonen

On verra les choix de Montanier

Allez SRFC !

cesar3512 avril 2014 à 12h34

Tenma tu mets Grosicki et Kadir sur un pied d’égalité ?
Il n’y a pas photo entre les deux joueurs :
- Grosicki se défonce sur le terrain, alors que Kadir ne connait pas la définition de défendre.
- Il serait parfait pour une équipe qui monte de L2.

julcedmar12 avril 2014 à 21h59

La vérité la voila. .....allessandrini sur le banc apres les bons matchs qu il a fait. Quelle vue monsieur montagne.......a quel moment a t on pu croire que l on jouait à domicile ? Ah oui on se reserve pour la coupe de France c est ca. Angers ca fait tellement peur......ridicule

mururoa12 avril 2014 à 22h00

Ne nous plaignons pas : cela aurait pu être une boucherie. Premier tir cadré à la 73e : on ne joue pas dans le même championnat que Paris, Monaco..’Rien à espérer si par hasard ou par chance nous nous qualifions pour la finale. Soyons cruel : espérons que l’autre finaliste se nommera Monaco pour pouvoir ridiculiser la LIgue 1 en Europa.

tenma12 avril 2014 à 23h14

Bon voilà,

de retour du stade ... on a perdu 1 à 0 contre Monaco ... on n’a pas fait un grand match eux non plus !

bref vivement Mardi !!!

Allez SRFC !

tenma13 avril 2014 à 02h36

Les voilà qui ressortent du bois ... tous ceux qui attendaient le faux pas, le match moins bien ... ils se pensent supporters quand ils font feu de tous bois, ils étaient moins prolixes, moins audibles, moins causants ces derniers temps ... mais la bête ressurgit toujours, le ventre en est toujours fécond ! Bon mes mots dépassent ma pensée ...

Il y aurait donc deux types de supporters :
- ceux qui supportent pour aider et dire qu’ils aiment
- et ceux qui crient, qui vocifèrent et qui insultent pour dire qu’ils supportent

Le monde est formidable ... pourvu que ça dure !

Allez SRFC

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.