Scores Rennes en direct
21 décembre 2019 | à 23h16

Les fêtes au chaud

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Bordeaux. Dans un match qui a mis du temps à s’animer, Rennes a - encore une fois - attendu les dernières minutes pour faire la différence face à Bordeaux. Grâce à un but de Niang, les Rennais se hissent ainsi à la troisième place du classement juste avant la trêve, avec un match en retard à disputer. Et concluent par une victoire une année 2019 tout simplement exceptionnelle.

Les fêtes au chaud

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 FC GIRONDINS DE BORDEAUX (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 19e journée
Samedi 21 décembre 2019 à 20 h 45

Roazhon Park
Affluence : 26 403 spectateurs

Arbitre : Thomas Léonard

But : M. Niang (81e) pour Rennes.

Avertissements : Basic (31e), Benito (47e), Otávio (74e) à Bordeaux.

Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Morel, S. Doumbia - Raphinha (Gnagnon, 88e), Camavinga, Léa Siliki, Bourigeaud (Tait, 70e) - M. Niang, Hunou (Del Castillo, 69e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

FC Girondins de Bordeaux : Costil (cap.) - Mexer, Pablo, Koscielny - Kali, Otávio, Basic (Poundjé, 88e), Benito (Tchouaméni, 84e) - Adli (Cafu, 69e), Briand, De Préville.

Entraîneur : Paulo Sousa.

Vos réactions (100 commentaires)Commenter
fanche21 décembre 2019 à 23h23

bon bah j’ai eu mon cadeau de noel avant l’heure , ca fait chaud au coeur et profitons de notre belle periode actuelle , et encore une fois juste avant les fetes c’est sympa et merci a tout le club pour ces moment de joie
SRFC

Yanndebretagne2221 décembre 2019 à 23h29

Les rennais ont fait le match sérieusement, sur une pelouse détrempée, un des meilleurs classement depuis des décennies à mi-parcours .MENDY, nous a fait deux frayeurs, en voulant jouer avec l’attaquant, en C.E. cela lui a valu un rouge, il aurait pu mettre a mal toute l’équipe, cela s’appelle l’apprentissage du haut niveau, nul doute que STEPHAN le lui soulignera !
Pour le reste match serieux et appliqué de tous les joueurs, avec le match en retard de Nîmes, on pourrait mettre le 4ème a 5pts et oui...
Maintenant place a la trêve et aux fetes, bonne fin d’année a tous les forumeurs..et une recrue de talent pour 2020..

Titi343521 décembre 2019 à 23h31

Une victoire a nimes puis contre Marseille en janvier et la j’EXPLOSE !

Evan21 décembre 2019 à 23h31

Tout n’a pas été parfait mais l’envie y était ça fait plaisir. Du repos désormais pour ré-attaquer le championnat sur les chapeaux de roues !!

JoS21 décembre 2019 à 23h36

Les choses sérieuses vont commencer avec la réception de l’OM qui devient un adversaire direct (qui l’aurait cru il y a quelques semaines !). Très gros match de James Lea-Siliki qui monte en puissance depuis 3/4 matchs, ça fait du bien avec les absences de Grenier et Jonas Martin.

Maintenant il ne reste que 2 compètes alors il y a de quoi les jouer à fond !

2019, la meilleure de ces 50 dernières années pour Rennes....et si 2020 était encore meilleure ???

JoS

Breizhou 21 décembre 2019 à 23h37

Ça nous a bien réchauffé ce but de niang, on était le seul stade sans but... À un moment nantes et Lille menait et Bing ils perdent et nous on gagne... Qqs points d’avance, il faut jouer le championnat à fond. La champions league à Rennes, ça serait formidable. On pourrait être très attractif et monter une très grande équipe. On vit de belles années avec notre stade rennais, il faut que ça dure... Allez Rennes for ever

pertre21 décembre 2019 à 23h49

Pelouse indigne de la Ligue 1. Il est temps de remédier à cet handicap surtout pour une équipe comme Rennes qui aime faire tourner le ballon. Match âpre , accroché avec une équipe Bordelaise qui était venue pour ne rien lâcher. Victoire méritée avec trois anciens rennais dans l équipe adverse : Costil,Mexer et Briand . D ailleurs trois joueurs qui ont laissé un bon souvenir sur les bords de la Vilaine.
Rennes qui a continué a y croire et a été récompensé par le huitième but de Niang. Même s il a des matches sans... c est un redoutable avant qui pèse physiquement sur les défenses adverses. L avoir conservé à l intersaison est une aussi bonne idée que d avoir recruté Raphinha...Comme quoi tout n est pas noir dans le recrutement.
Le père Noël sera en rouge et noir cette année !!!!!!

Enkiantus21 décembre 2019 à 23h55

Yes !! J’ai une petite préférence pour Del Castillo par rapport à Hunou :plus mobile, technique même si moins bon devant le but. Match sérieux mais qui aurait pu être enflammé bien avant les 15 dernières minutes. Il y a eu beaucoup d’observation dans ce match, manque peut être encore un peu de confiance pour se rendre le match plus facile plus tôt. Si on va en ligue des champions, je veux une statue définitive de J.Stéphan place de Bretagne.

anne22 décembre 2019 à 00h01

Heureuse de ses trois points.
Le nul aurait été logique pour les girondins.
Les rencontres contre l’OM et Nimes seront importantes et apporteront une vision sur la suite de notre championnat.
Bonnes fêtes à toutes et à tous.

Xavier 22 décembre 2019 à 00h02

Quelle belle année 2019 ! Merci

tatoon22 décembre 2019 à 00h06

Match moyen mais seule la victoire est belle sur une pelouse détrempée face à une rugueuse équipe bordelaise ! La défense devient très solide et j’ai bien aimé le match de Léa Siliki qui est en pleine renaissance ! C’est la très grande force de Julien Stéphan de savoir remobiliser ses joueurs et je suis très heureux pour le talentueux James. Niang s’avère être un redoutable buteur et sa complémentarité avec Raphinha laisse augurer une belle année 2020... Je sais qu’il ne faut jamais s’enflammer avec notre équipe mais je ne peux m’empêcher de penser que cette saison pourrait être la bonne et qu’il n’est pas insensé d’avoir un objectif très ambitieux. Notre effectif est complet et finalement je ne suis pas certain qu’il soit nécessaire de recruter des joueurs. La priorité est d’essayer de transférer Sakho, Siebatcheu et Guitane qui n’ont pas le niveau pour évoluer dans cette équipe. Bonnes fêtes de fin d’année à tous et rendez-vous en 2020 pour vibrer à nouveau.

anne22 décembre 2019 à 00h09

Supporter.
J’ai bien lu ton argumentaire et permets moi tout de même d’y répondre.
Tu ne peux pas me taquiner et me dire « stop j’arrête »... d’ou cette réponse :
Je te lance un défi : retrouver dans mes commentaires des informations recueillies sur le « clique »...
C’est quoi ton souci ? Qu’une femme en connaisse plus que toi sur le foot ? Mais le monde évolue mon cher supporter !
J’ai la chance d’être bien introduite via mon compagnon.
Si tu gagnes ce jeu, je te prêterai mon homme, il pourra dès lors en faire profiter ton épouse qui à sont tour sera bien introduite.
Par contre, il te faudra accepter que ta femme soit mieux introduite que toi... O ! my god....
Je suis déçue par ton premier commentaire et ton argumentation, je m’attendais à une plus profonde réflexion.
Bonne fêtes à toutes et à tous.

Regthebest3522 décembre 2019 à 00h11

A souligner aussi le bon coaching de stephan avec les remplaçants qui ont été décisif, TAIT et DEL CASTILLO ont fait le boulot.
Une victoire qui fait du bien avant les fêtes, et on creuse l écart avec certaines équipes... et en plus avec un match en retard !
Bonnes fêtes à tous ...

bruno22 décembre 2019 à 00h17

quand je lie tout n est pas parfait ? mais que voulez vous les mecs et meufs ? quel pied mais quel pied on est a lheure actuellle qualifier pour la champions league a la treve...que veut le peuple ? ok la coupe d Europe fut une honte je suis le premier a le dire mais etre 3 eme mi-championnat c est du solide, on gagne encore le roahzon park devient une forteresse on lache rien on gagne a lyon et puis on a encore la coupe, c est genial d etre 3 eme et si on gagne a nimes attention les gros, franchement c est du super SRFC et bravo pour l homage a alain barriere pour les anciens ca compte, je suis comble ALLEZ RENNES, MERCI NIANG !

Pepette22 décembre 2019 à 00h33

Abnégation totale , respect du collectif ont donné une victoire méritée
à un bon Stade Rennais , qui a quand même besoin de vacances .
Très bon travail défensif de tout le bloc Rennais , qui a bien maîtrisé
ses points faibles ( corners et coups de pied arrêtés ) , c’était ce soir
l’arme des Bordelais, en plus de leur physique , ils avaient tout misé sur ce gros point faible Rennais , un but et ensuite le hold up .
C’était bien pensé contre des Rennais désireux d’en faire trop devant
leur public , encore chaud , bouillant .
Stéphan a répondu par beaucoup de patience en tenant le jeu au milieu , jusqu’à ce contre parfaitement joué à plusieurs et fini par Niang :
du grand art ce contre !
De plus le terrain se prêtait à ce genre de match serré , qui finirait par sourire au plus malin , au plus patient .
La progression Rennaise à ce niveau est évidente .

1965/197122 décembre 2019 à 00h36

Aucun blessé sur une surface plus proche de la patinoire que d’un terrain de foot...c’est un exploit pour les deux équipes... quand bien même Bordeaux aura avec ses déménageurs de barriques voulu faire pencher la balance de son côté pour ce qui est des fautes commises...Il faudra quand même bien un jour... se demander pourquoi les pelouses Anglaises sont plus belles avec plus de pluies, de journées froides et de manque d’ensoleillement...

Sinon le Résultat est somme toute logique...malgré quelques sueurs froides lors de certaines relances Rennaise...dans l’axe
Ce qui est pris est pris même si ce n’est que 1 à 0 ...
Des joueurs reviennent bien (Léa Siliki...Tait, Doumbia ? dans peu de temps !...) un autre devrait profiter des vacances de Noël pour aller fondre au soleil (Gnagnon...)
Ce qui est intéressant en ce moment c’est d’avoir un nombre de joueurs pouvant jouer en équipe première plus important qu’en début de saison... encore plus de possibilités, de choix tactiques pour l’entraineur....ça c’est une force qui vaut beaucoup de points...
En attendant la situation du stade Renvais va permettre à tout le monde de passer un bon Noël...
Aller Rennes

the miz22 décembre 2019 à 04h12

Que ce fut dure mais depuis quelques temps a force de perceverer on finit par y arriver.

Bon match de Siliki qui démontre qu’il souhaite se battre.

Par contre Mendy me gonfle avec ses prises de risques inutiles.

Sinon, va peut être falloir faire quelques chose pour la pelouse parce que la ça devient grave...

Mururoa22 décembre 2019 à 05h48

Tout ne fut pas parfait. Mais difficile de faire la fine bouche. Alors soyons fair-play : un grand bravo pour cette exceptionnelle année. Mais dieu qu’il est difficile de suivre les Rennais qui prennent un malin plaisir à nous faire souffrir et à nous mettre en colère. Maintenant il faut confirmer, ne pas se prendre les pieds notamment à Nîmes et viser au minimum le top 5 : les supporteurs encore magnifiques hier soir le méritent.

titi22 décembre 2019 à 06h09

Bravo à cette belle équipe qui nous montre de beaux matches avec de l’envie et un brin de réussite aussi. Ce qui m’impressionne c’est que l’on monte en puissance et que des joueurs encore en « fading » sont en train d’émerger et là ça pourrait faire mal en assurant peut être un train constant comme celui que l’on actuellement. c’est beau, c’est bon et merci. Joyeux Noel. Allez Rennes

Levenrek22 décembre 2019 à 08h16

Franchement bravo ! Vu l’état du terrain il faut se montrer pragmatique, le beau jeu attendra. La victoire est logique, on est sérieux derrière et réaliste devant.
Un match assez ressemblant à celui face à Angers, mais Bordeaux était bien moins costaud je trouve.
Espérons, pour le spectacle, que le terrain soit en meilleur état pour recevoir Marseille en janvier (quoi que...vu nos résultats actuels, est-ce souhaitable ? J’hésite).

Querer 22 décembre 2019 à 08h51

Joyeux Noël en rouge et noir
Rennes à été très sérieux et mérite cette 3 ème place
Le match contre Marseille devient crucial j’y crois
2020 peut nous faire rêver de coupe d’Europe j’y crois aussi
Rennes a le niveau pour le podium j’y crois toujours
Allez rennes et ambiance de feu à prévoir contre les marseillais

anonyme3522 décembre 2019 à 09h08

oups là je suis d’accord avec vous c’est super !
Mais pas d’euphorie ou d’extrapolation sur la ligue des champions !
Relisez ce que la majorité d’entre nous écrivait sur SRO , il y a ,à peine un mois :
http://www.stade-rennais-online.com/Dijon-renverse-Rennes.html

Puisqu’il n’ y a que les c... qui ne changent pas d’avis , wouah qu’est ce qu’il y a comme gens intelligents sur le forum ! On passe d’un effectif voué à la ligue 2 a cause d’un recrutement raté à un effectif qui devra se renforcer un « petit peu » pour la ligue des champions !
Un peu de sérieux !
savourons cette 3 eme place , apprécions au jour le jour ! Mais surtout au vu de la qualité de jeu proposée , ne nous voyons pas plus beau que nous le sommes !
A signaler en passant le coaching gagnant de Stephan qui a eu la bonne idée de sortir la paire hunou-bourigeault pour faire rentrer l’avant dernier passeur et le dernier passeur sur l’unique but du match.
Merci au Club pour ce sympathique cadeau de noêl.

marchandor22 décembre 2019 à 09h10

Superbe fin d’année rennaise, J Stéphan est à féliciter pour son travail et son abnégation, il n’a rien lâché.
Que le père Noël apporte au Srfc un buteur de talent pour conforter les bons résultats et pourquoi pas viser la Lďc .
Joyeux Noël à tous.

Exigeant22 décembre 2019 à 09h14

Petit coup de gueule avant les mots aimables que l’on s’échange en fin d’année. Je vis dans le Finistère-Nord, à la limite des Côtes d’Armor, et je suis abonné par porteur au Télégramme, plus spécialisé qu’ O-F dans les nouvelles locales. Comme beaucoup, je vis une histoire d’amour avec notre Stade depuis ma vie d’étudiant à Rennes. Eh bien, le Télégramme, qui n’est pas avare de pages entières sur Guingamp - club de L2 dont je me fous éperdument- ou sur Brest - c’est un peu plus logique pour l’ancien Télégramme ...de Brest -, n’offre ce matin qu’un article hyper-fade d’un quart de page (grande photo comprise) de David Thomas sur notre match, et ce dans la foulée des articles insipides et rares fournis par ce journal et ce rédacteur sur notre club.
C’est délibéré ? Ils n’ont pas conscience de l’évolution récente du SRFC et de l’enthousiasme de ses supporteurs ou il y a une volonté de lui nuire ?

Juan Carlos 22 décembre 2019 à 09h25

3e sous le sapin.
Merci père Noël !

Shabanin22 décembre 2019 à 09h48

3eme a la trêve sans avoir gagne un match de championnat entre le 25 aout et le 27 octobre... Incroyable mais vrai. Prenons !
Les formidables supporters que nous sommes, constants et patients, le méritent.
Attention quand meme a ne pas s’enflammer car on a vu, sur les derniers matchs gagnes parfois avec de la réussite, qu’on avait très peu de marge avec les autres. Monaco est a 5 points et risque de finir très fort.
Il y a aura des jours (encore) meilleurs.
Allez Rennes

65 et 71 et 201922 décembre 2019 à 09h53

Chapeau de noel bas les mecs.Notre plus beau cadeau.Cette équipe travaille avec des hauts et des bas mais avance......il faut zapper les empecheurs de tourner en rond qui pleurent des qu’il y a un echec.Je trouve une ame a cette équipe avec des déclarations d’amour pour le club de pas mal de joueur et ca ca nous fait chaud au coeur.Finalement l’élimination en coupe de la ligue est peut etre plutot une bonne nouvelle........pour la suite du championnat .Allez les rouge et noir on y croit.BON NOEL A TOUS

l’exile22 décembre 2019 à 09h54

Victoire que cela fait du bien avant de faire la fête.
Terrain pourri, heureusement qu’il y a eu cette attaque bien contruite et eclair, qui a mis notre ami Costil sur les genoux.
Niang, c’est quand même la classe, il peut être critiqué, mais ces balles la, il les met au fond, la délivrance.
Le match aurait pu basculer, dans l’autre sens dans ce cas il aurait été comme le terrain.
A Bordeaux ils ont quelques bruts, Pablo, et Otavio ils n’y a pas que des artistes chez les Bresiliens,l’arbitre, a laisser faire surtout les coups de genoux, pas à la hauteur.
Un revenant Léa Siliky, il peut être intéressant pour 2020, s’il ne prend pas le melon.
Notre Edouardo à eu quelques ratées, mais ont peut lui pardonner.
Avec le prolongement d’Hunou, les dirigeants ont il abandonner la piste de recruter un avant rapide, pour apporter de la profondeur,et de plus goleador.
Bonnes Fêtes a tous et a l’année prochaine.
Tout n’est pas perdu.
L’exile

anonyme3522 décembre 2019 à 10h24

« J’ai la chance d’être bien introduite via mon compagnon.
Si tu gagnes ce jeu, je te prêterai mon homme, il pourra dès lors en faire profiter ton épouse qui à sont tour sera bien introduite.
Par contre, il te faudra accepter que ta femme soit mieux introduite que toi... O ! my god.... »

Sro va bientôt être interdit aux moins de 18 ans !

Et même si ce n’est pas du 1er degré (encore que.... vu les précédents)’
Qu’est ce que ce charabia vient faire ici ?????

Stadiste22 décembre 2019 à 10h24

Rennes a la réussite actuellement et ce brin de chance fait la différence dans un drôle de championnat ou tu passes de relégable au podium en quelques matchs.
Bravo à Stephan d’avoir gardé le cap quand c’était difficile. Il faut tout faire pour le garder, pas le contraire Mr LETANG.
L’année 2020 devrait être l’année de la confirmation !

Hervé22 décembre 2019 à 10h48

Bravo aux joueurs à Julien Stephan au RCK pour son immense soutien !!!A tous le public.il se passe quelque chose de grand au Stade Rennais depuis l’année dernière !!!Beau cadeau de Noël.je souhaite juste l’arrivée d’un buteur !!!

Alexanderfrei22 décembre 2019 à 11h05

Punaise, je ne suis pas d’accord avec la majorité des commentaires (que j’ai lu du moins), match très solide. Certes pas le plus spectaculaire mais tout de même agréable à suivre avec une certaine maitrise de notre équipe qui a affiché le flegme qui la caractérise depuis plusieurs matchs. C’est le genre de matchs que les grandes équipes emportent.. Je ne dis pas que nous sommes devenue une grande équipe mais je pense que depuis quelque temps nous empruntons le parcours relatif à celui d’une grande équipe en devenir. Continuons comme cela, je suis fier d’être supporter de cette équipe, de ces joueurs qui se sentent concerné, appliqués et volontaires. Allez rennes

BONNET ROUGE22 décembre 2019 à 11h15

Un nouveau match solide des rennais face à une équipe bordelaise difficile à manier et très solide défensivement.
SILIKI à été très présent dans les duels et à bien épaulé Camavinga dans l’axe.
Bon match aussi de Doumbia qui a bien tenu son couloir.
Même s’il n’a joué que 20 mn, Tait a enfin montré quelque chose. Il a tenté et est à l’origine du but.
On va peut-être bientôt retrouver le joueur qui faisait le bonheur d’Angers.
Sinon, très belle opération comptable car cela commence à se décanter. La reprise avec Nîmes et Marseille va être hyper-importante et il faudra bien la négocier.
Tous les espoirs sont permis !
Joyeux Noël à tous et à toutes.

Lolo22 décembre 2019 à 11h51

Profitons on est troisième , Stéphan a eu un passage un plus dure durant un mois ,là il s’est bien repris il fait les bons choix bravo à lui et à ses joueurs ,on gagne les matchs dans les dernières minutes la différence est là aussi

oliv22 décembre 2019 à 11h59

Année 2019 exceptionnel ,on bat le Betis, Arsenal, on remporte la coupe de France au bout de la nuit le 27 avril contre le PSG après avoir sorti Lyon en demi et pour finir l’année on est sur le podium !!!!!!
Amis supporters Profitons de ce moment !!!!!!
Merci aux joueurs, aux entraineurs ainsi qu’aux dirigeants pour le travail accomplis cette année.
ALLEZ RENNES !!!!!!!!!!!

BIBI 5022 décembre 2019 à 12h32

Quel beau cadeau de. NOEL.les Rennais montent en puissance ,bon travail de Julien Stéphan .Ça vas calmer certain journalistes de RMC et des mauvaises langues...JOYEUX NOEL A TOUS

BREIZOREIL22 décembre 2019 à 12h32

MAGNIFIQUE, INCROYABLE !
Nous avons été des enfants gâtés en 2019 et nous le serons encore en 2020.
CROIRE ET OSER devrait être la devise du STADE RENNAIS.
ALLEZ RENNES - ALLEZ LES ROUGE ET NOIR - BREIZH ATAO

Breizhou 22 décembre 2019 à 12h38

D’accord avec anonyme, ’’ introduite’’ je trouve ça un peu trop glissant pour être dans ce forum.
Plus sérieusement personnellement, j’ ai toujours soutenu j Stéphan, car il fait un bien fou à notre stade rennais depuis un an comme jamais personne.. Et puis je me souviens de ses propos’’j’ ai honte... ’’ après Dijon où notre prestation m’était monté au nez, et bien cela m’avait un temps soit peu adouci... On sent qu’il aime ce club, ses joueurs et ses supporters, alors merci Julien.

tatoon22 décembre 2019 à 12h52

@anonyme35 Ton post moralisateur de ce jour me semble déplacé dans la mesure où il me semble ne pas t’avoir trop lu, ni entendu quand le Stade a connu sa période de disette de deux mois. Tu avais même disparu du Forum. C’est justement parce que nous avions assisté à une « bouillie de football » lors de la rencontre contre Dijon que les supporters mais aussi et surtout le coach avaient exprimé leur vif mécontentement, me semble-t-il légitime. Même les joueurs étaient très malheureux de leur non-match. Maintenant, où je partage totalement ton avis, c’est sur le fait que nous n’avons pas de marge dans ce championnat très serré : je n’oublie pas que 8 victoires sur 10 l’ont été par un but d’écart, tout comme d’ailleurs nous ne nous sommes inclinés à chaque fois qu’avec une différence d’un but !
Enfin, cette belle série avec principalement l’effectif de la saison dernière (hormis Raphinha, Morel et Mendy) n’occulte pas les erreurs coûteuses de recrutement d’Olivier Létang (Sakho, Guitane et Siebatcheu).
En revanche, tu as parfaitement raison concernant Anne et son commentaire pour le moins douteux : ce post n’aurait pas dû être publié !
Bonnes fêtes de Noël à tous !

Lulu Berlu22 décembre 2019 à 13h28

En guise d’introduction ou en préliminaires (à mon commentaire s’entend !!) victoire difficile de nos chers Rouge et Noirs mais oh combien méritée face un Bordeaux petit cru. Bien charpenté peut-être mais sans relief sinon !! Fadasse quoi.
Il faut bien se dire de toute façon qu’il n’y aura pas de victoire facile cette saison,du genre par 3 ou 4 buts d’écart. Comme les monegasques hier !!
D’ailleurs à propos de l’équipe princière si leurs problèmes de défense sont résolus le podium ne leur est pas interdit à mon humble avis.
Totalement d’accord avec les notes d’O.F. Hunou quand même assez transparent et c’est clairement pas le genre de match pour lui. De même Raphinha assez décevant aussi. En 1ere mi-temps je ne l’ai pas vu réellement déborder une seule fois,ce que j’attendais de la part d’un joueur supposé explosif. Mais sans doute à cause du terrain très gras qui gêne considérablement les appuis et l’accroche lors des démarrages.
Joyeux Noël à tous(et à toutes !) en conclusion.

Fada2922 décembre 2019 à 14h00

Bonjour, entièrement d’accord avec anonyme 35 (post de 10h24), il y a des commentaires qui n’ont absolument rien à faire sur ce site.Ici c’est foot ball. En ce qui concerne le beau match de hier, eh ben je ne minimise pas notre victoire, « ils » ont été la chercher, avec un arbitre qui s’est un peu laissé abuser par les bordelais...Doumbia efficace sur deux sauvetages !! mieux que sa précédente prestation. Del Castillo efficace avec son jeu collectif et TAIT dans le coup sur le but.L’équipe monte en puissance, Stephan est bon, et les joueurs adhèrent,que demander de plus !!Allez le stade Rennais et bonne fin d’année à toutes et à tous.

anonyme3522 décembre 2019 à 14h20

@tatoon ...Non non pas « moralisateur » , plutôt mesuré ....Depuis le temps que je suis supporter , j’ai appris ( pas toujours simple) à ne pas hurler avec les loups les soirs de défaite , ni tresser des couronnes les soirs de victoire ....
Fais un ti break, essaies , tu verras , cela te fera prendre un peu de recul, tu commences sérieusement à te répéter au sujet du recrutement depuis l’été dernier...Tu pourrais au choix , faire le tour des clubs qui ont acheté des joueurs 5,10,20 voir 30 millions et qui sont des déceptions ...Tu pourrais aussi te pencher sur l’histoire du SRFC ( pas si vieille) où les tandems coach-pdt empilaient les contrats d’ex gloire ou futurs surdoués qui ont coûté bcp d’argent au club sans jouer ou alors très mal.....
je souhaite moi aussi de joyeuses fêtes et je savoure l’instant présent du SRFC

bruno5622 décembre 2019 à 14h25

Savourons le moment présent, 3° à la trêve sans pratiquer un jeu flamboyant c’est inespéré, mais bon,si nous avons 17 équipes derrières nous c’est que les autres équipes sont très moyennes aussi.Pensons à l’avenir, il faudra faire encore mieux sur la poule retour, car il faut atteindre 72- 75 pts environ pour décrocher la LDC, compétition jamais atteinte par notre club et qui nous permettrait de franchir un palier. Il reste 20 matchs et donc 60 pts à prendre, faisable ou pas, l’avenir nous le dira.Pour le moment nous en sommes qu’à brouiller les cartes sur des équipes qui ont pris un peu de retard, je pense à L’OL, ASM, SAINTE .
Avant cette poule retour pleine d’espoirs, bonne fêtes de fin d’année à tous et à toutes.

gaston22 décembre 2019 à 15h06

Bravo Rennes et que la nouvelle année nous apporte une équipe tout aussi efficace.
Bonnes fêtes

Lolo22 décembre 2019 à 15h40

Mais où est l’arbitre , trop commentaires qui méritent un Rouge , donc maintenant on peut se moquer d’un supporter
⚽️ ⚽️ ⚽️ ⚽️ ⚽️

maurice22 décembre 2019 à 15h45

Et dire que certains sur ce site se résignaient ou souhaitaient même le départ de Stéphan. Ce type respire le football et les dirigeants en sont bien conscients, l’ayant laissé continuer son travail malgré le manque de résultats et les rumeurs nauséabondes.
C’est d’ailleurs toute la force de ce Stade Rennais version Letang-Stéphan, sans commune mesure avec l’amateurisme qui prévalait auparavant.
Rennes a franchi un cap, dans ses structures et dans la gestion des hommes (voir les prolongations de Hunou et Bourigeaud) Stéphan, depuis son intronisation est véritablement l’homme fort et incontournable du club avec son vécu et son formidable esprit tactique, chaque match étant une remise en question de l’équipe où l’on ressent l’implication et la responsabilisation de chaque joueur (sur ce match Léa Siliki gommant presque ses imperfections)
La pire des choses qui pourraient arriver à ce club, ce serait le départ de cet homme qui, en un an, a apporté au club plus que tous ses prédécesseurs réunis de l’ère moderne.
L’équipe sur le terrain se trouve être le reflet pragmatique, intelligent et structuré de ce type hors norme qui malheureusement, à l’instar d’un Camavinga, sera sollicité inéluctablement par les grands clubs européens.

Gilles22 décembre 2019 à 15h54

Bravo et encore bravo et joyeux Noël.

thabor35 22 décembre 2019 à 16h01

Il y a des commentaires à supprimer de stade-rennais-online.com.
Bravo à Julien Stephan et aux joueurs. Cela fait longtemps que nous n’avons pas passer Noël aussi au chaud.
Dommage que Pleine Lucarne ne passe pas lundi.
Mais connaissant bien notre chère stade, il faudra revenir en janvier avec un tempérament de gagneur.Il faut que Armand revende ou prête rapidement 3 joueurs(Sakho, Guitane, Siebatcheu).
Nous sommes fiers d’être rouge et noir.

Jazom22 décembre 2019 à 16h02

Bonnes fêtes à tous et à toutes. ET bien sûr !
Allez Rennes !!!

RV 2922 décembre 2019 à 16h16

Je suis d’accord avec le commentaire d’Exigeant concernant le Télégramme, il y a des pages et des pages concernant le Stade Brestois et seulement quelques lignes concernant le Stade rennais ! Le Télégramme a sans doute oublié que beaucoup de lecteur s de ce journal sont des supporters de longues dates de Rennes et que dans le passé seule l’équipe de Rennes était présente.

Vince bzh22 décembre 2019 à 16h34

Un gros bravo et surtout un grand merci pour cette mi saison(en championat !!)car certe nous sommes vraiment a notre place dans ce championat.gagnons le droit de BIEN JOUER la ligua europa grace aux podium.mais la route vat etre longue mais pas impossible.que toutes nos pepites profitent de leurs familles et apres aux travail messieurs.
Bravo au coach de n avoir jamais baissé les bras.
Que certain joueurs se reveillent car il y a tres bonnes concurence et eclosion de certaines futures stars.
Fiere d etre rennais merci pour cette mi saison meme si le parcours europa est en travers de la gorge.
Allez roazhon bonnes fetes de fin d annee a tous.
Kenavo

Xavier 22 décembre 2019 à 16h38

Exigeant22 décembre à 09h14
vous êtes victime de « la Guéguerre » Ouest France face au Télégramme !
Ouest France c’est Rennes donc impossibilité d’aimer le stade rennais. Déjà une vieille Guéguerre ! et Le télégramme c’est aussi une caste...concurente car vous êtes certainement au courant que les médias sont à la solde... des (j’arrête là )

herminig5622 décembre 2019 à 19h20

allez rennes super tout simplememt !!! homme femme enfant tout le monde derriere le stade rennais bonnes fetes a tous !!

Exigeant22 décembre 2019 à 21h42

Merci RV 29 et Xavier de donner suite à ma réflexion.
Guéguerre Ouest-France-Le Télégramme ? Je ne crois pas. Bien sûr chacun d’eux cherche à augmenter son lectorat, mais d’abord, ils ne jouent pas dans la même cour, O-F tirant à 3 fois plus d’exemplaires que le Télégramme, et celui-ci faisant surtout du potin local et surtout à l’ouest de la Bretagne. A chacun sa cible.
Réduire les commentaires sur le Stade Rennais ou n’en servir que des piteux parce que Rennes est sur le territoire d’O-F.?
Ce serait idiot et se tirer une balle dans le pied, car comme dit RV29 (pseudo qui me serait allé comme un gant), beaucoup de lecteurs de ce journal sont supporteurs de Rennes depuis longtemps...
M...! C’est quand même l’équipe-phare de la région depuis longtemps, et cette année surtout on peut en être très fiers. Il faut en parler !

rocheteau3522 décembre 2019 à 21h56

Bonsoir à tous
Heureux de cette 3 eme place qui fait plaisir et tellement rare j’ai 54 ans et des 3 ème places en décembre ont les comptes sur les doigts de la main !
Mais la c1 si c’est pour faire comme Lille et vendre tous nos joueurs à la fin de la saison grâce à la 3 ème place eh bien il vaut mieux laisser Lyon Marseille et Monaco qui ont des présidents qui investiront pour leur prestige ce que nous n’aurons pas, n’oublions pas que nous avons été incapables de mettre un but à cluj sur 2 matchs ! Désolé de ce réalisme !
Bonne fêtes à tous

Mulatu56 22 décembre 2019 à 21h57

Mururoa, le « supporter » qui dézinguait » à tout va il y a quelques semaines.
Je me marre , je pouffe de rire...
Allez Rennes !

Joce Lerouge22 décembre 2019 à 22h15

@Xavier : pourrais tu finir ? A la solde de qui sont les médias ? ?

Plus sérieusement, Le Télégramme écrit ce que ses lecteurs veulent lire, tout simplement.

Debreakeur22 décembre 2019 à 22h57

C’est vrai ça : si on bat l’OM et Nimes coup sur coup à la rentrée on est 2e. Attention, on a sovent eu des désillusions dans ces situations, donc attendons !

Rivera22 décembre 2019 à 23h30

un quart d heure difficile en début de 2 ème mi-temps durant lequel on n arrivait plus à remonter le ballon correctement .Sinon globalement maîtrisé je trouve. Que Les gens qui critiquaient Niang lors de son match manqué contre saint Étienne lèvent le doigt. On a un bon avant centre faut se le dire.
Attention à Raphina . Faut pas qu il commence à faire des gris.gris parce qu il est un peu mieux depuis un mois . Surtout avec un terrain si difficile. Bien aimé JLS , certainement son meilleur match depuis très longtemps. J ai un petit doute quant à nos capacités à l extérieur néanmoins paradoxalement contre des équipes mal classées.par contre à la maison si on évite nos grosses bourdes de relance on sera dur à prendre. Marseille sera un bon test. Bonnes fêtes de fin d années à toutes et à tous.

Patton 22 décembre 2019 à 23h33

On ne prend plus de but, c’est de bonne augure pour la suite. La défense MOREL da Silva c’est pas très grand mais vraiment solide. À noter le bon match de doumbia qui a enfin sa chancew il n’est pas ridicule loin de là.

Mimilzola23 décembre 2019 à 08h14

La pelouse n’a pas arrangé la tache des 22 acteurs.On dit toujours que les terrains gras sont favorables aux équipes qui défendent,alors on se contentera de petit 1-0 qui nous place 3eme.Evidemment,ça rend le match à NIMES très important.De là à s’exciter sur la ligue des champions,il reste 19 matches à jouer,la route est encore bien longue.On verra déjà comment ça se goupille en recevant MARSEILLE.Il y a pas mal de paramètres qui font que c’est un nouveau championnat qui démarre en janvier,souhaitons que le stade fasse aussi bien et pourquoi pas mieux,si certains joueurs hissent leur niveau et que ceux qui étés performants le restent.Enfin le mercato qui change la donne pour certaines équipes.Encore pas mal d’émotions à vivre,c’est tout ce qu’on demande.Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

ninamanon23 décembre 2019 à 09h35

profitons de cette 3ème place , car je doute qu on va y rester longtemps , ou alors il faudra élever sérieusement le niveau de jeux et recruter un voir 2 joueur surtout devant .

pertre23 décembre 2019 à 10h08

Espoir : c est le mot de cette fin d année, après avoir connu l euphorie de l été, le Stade a effectué sa descente aux enfers avec de nombreuses décisions arbitrales en notre défaveur.La on a beaucoup gamberger en stigmatisant le recrutement pour le moins incertain...
Et puis le Stade s est refait petit à petit la cerise. Pas flamboyant dans le jeu l équipe s est rassuré avec des résultats positifs mais avec peu de marge et souvent avec un but d écart.
On a vu tout le potentiel de Raphinha et il a confirmé en novembre ,décembre pour devenir un joueur important et formant un duo important avec Niang qui est resté performant. Hunou comme buteur et Del Castillo comme passeur confirment aussi leur importance dans le dispositif.Voila un quatuor offensif qui tient la route avec derrière de jeunes qui poussent comme Gboho et Da Cunha...
Évidemment il nous faut citer notre phénomène Camavinga au milieu qui influence le jeu rennais et maintient très haut son niveau de performance pour figurer dans l équipe type de l intersaison.Et surprise on voit pointer Léa Siliki et même Tait lors du dernier match... Pourvu qu ils confirment ce sera parfait pour prendre le relais de Grenier et Bourigeaud qui doit souffler pour retrouver la pêche. Enfin le Défense centrale semble trouver une stabilité avec même un Doumbia qui lui aussi a laissé des espoirs...Enfin un Mendy plus sobre et effectuant moins de dribbles dans sa surface et ce serait quasi parfait.

Stadiste23 décembre 2019 à 10h19

La pelouse de Rennes est une catastrophe... Cela ne date pas d’hier, la Vilaine est au même niveau que le terrain, en période crue, elle s’infiltre sur le terrain...
Plus grave, la pelouse ne voit pas le soleil en hiver car les tribunes sont trop hautes, pas assez la lumière !!! Une erreur de conception lors de l’agrandissement.
Pour pallier à ce problème, vous avez peut-être remarqué que le Stade installe des rampes d’éclairage qui chauffent, éclairent et logiquement assèchent.
Mais ces énormes rampes, hyper « énergivores », ne servent à rien en période de crues. Le Stade ne pourra jamais avoir une belle pelouse l’hiver.
Il avait été question de construire un nouveau Stade avec l’opportunité d’
accueillir des matches de la coupe du monde de 98, mais la Mairie de Rennes avait refusé de perdre son stade qui aurait été construit en périphérie.

Stadiste23 décembre 2019 à 10h49

Suite exigeant et RV29
Le tirage du Télégramme est ridicule à Rennes. Par contre, ils sont largement leader à Brest. Ceci explique cela !
Ils oublient (actuellement en effet) que le Stade Rennais reste l’équipe de la Bretagne et que les liens tissés en 65 et 71 restent incroyablement forts et se transmettent de génération en génération.
Certains aiment un ou plusieurs clubs et s’y intéressent en fonction de leurs résultats (la presse suit son public !).
J’aimerai que l’on fasse une étude pour connaitre le « public » du Stade Rennais et la cote de chaque club en Bretagne.

Mururoa23 décembre 2019 à 11h03

Mulatu56 apparemment tu ignores ce qu’est le faire-play et reconnaître les faits. Pas grave, la civilisation finira par te gagner. Sache cependant que la vigilance reste de mise selon le dicton « qui aime bien châtie bien ». À bientôt pour supporter le beau jeu.

Viking23 décembre 2019 à 11h48

Bonjour à tous,
3e à la mi-saison c’est super, mais attention il va falloir être très performant pour la deuxième partie de saison, il ne faut surtout pas s’enflammer et travailler dur pour rester le plus haut possible au classement. Merci à tous les supporters qui font de plus en plus de bruit à chaque rencontre, si les joueurs se sentent soutenu ils font plus d’efforts.bonne fête à tous

KINGHUB23 décembre 2019 à 14h32

3ème à mi-saison,avec un match en retard et les zones de turbulences que nous avons traversé,c’est inespéré.
Mais comme « nous sommes Rennes » et que cette saison est très ouverte,nous pouvons viser le podium..comme finir 10ème.
Vivement les prochains matchs de championnat.
Bonnes fêtes à tous !
Allez Rennes !!

un supporter23 décembre 2019 à 16h59

Les tops : CAMAVINGA NIANG RAPHINA DA SILVA
Les bons : BOURIGEAUD HUNOU DEL CASTILLO MOREL TRAORE
Les moyens : GRENIER TAIT LEA SILIKI GNAGNON SALIN
Les jeunes prometteurs : GBOHO DA CUNHA BOEY RUTTER BONET
Les flops : SIEBATCHEU SACKHO
Les malchanceux : MARTIN JOHANSSON GUCLU
Et .... les mal-aimés : GELIN MAOUASSA DOUMBIA qui commence à avoir sa chance GUITANE qui n’a pas encore pu jouer.
As-t-on vraiment besoin de recruter ?
ALLEZ RENNES

un supporter23 décembre 2019 à 17h09

Les tops un oubli, non des moindres : STEPHAN
ALLEZ RENNES

Xavier 23 décembre 2019 à 17h19

Quand je pense que « notre coach bien aimé » était sur la sellette.
Julien Stéphan avait trois matchs pour prouver avant le match de Marseille ...les inquisiteurs étaient Létang / Roudet / Armand. S’il faut un joueur dans l’organigramme, je vote pour Danzé, Sylvain Armand n’a rien à faire là ...c’est d’ailleurs un ancien nantois.

Superpat 23 décembre 2019 à 17h47

Bonnes fêtes de fin d’année à tous les joueurs, au staff, aux dirigeants ainsi qu au supporters du stade Rennais. Et un grand merci à tous pour toutes ces émotions vécues en cette année 2019.

Mulatu56 23 décembre 2019 à 18h48

Mururoa, pourrais tu expliciter ta notion du fair-play ? La critique fait avancer le débat, l’excès de langage dont tu fais trop souvent preuve, te discrédite. Quand au terme « civilisation », donne nous un cours de science politique, de philosophie, ooooh grand penseur amoureux du beau jeu ( tout comme moi)...
Allez Rennes !

pertre23 décembre 2019 à 19h25

Dans L Équipe il est écrit que » Stephan et Létang sont sur le même tandem mais qu ils pédalent en sens inverse. Cela n empêche le Stade d avancer et de vibrer. »
On a l habitude de dire que pour qu un groupe humain marché il faut des dirigeants en osmose . Et bien à Rennes cela ne marche pas comme cela...
Nous avons deux protagonistes ambitieux et talentueux qui sont sensiblement de la même génération.
Létang a la volonté d être le seul boss ce qui entraîne contestations internes et départs prematures. Mais il est apprécié de l Actionnaire car il faut aussi savoir trancher quitte à déplaire. De toute façon gouverner c est décevoir et Létang sait le faire .Il se veut le boss dans tous les domaines. Comme il n a pas de fusible donc il est en première ligne des qu un problème survient

En face de lui Stephan est plus consensuel .Il sait aussi crier quand on lui marche sur les pieds. Il peut d autant mieux l exprimer qu il se sait soutenu par le public et l Actionnaire. C est ce qui limite le pouvoir de Létang.

Et si finalement cette tension plus ou moins perceptible était en fait bénéfique pour le stade !!! Je le pense car ils sont tous les deux aux aguets et sous pression....au moins ils ne risquent pas de s endormir sur leurs lauriers. Le Ying et le Yang sont indispensables pour une vie harmonieuse.....

Redondo23 décembre 2019 à 20h58

plutôt que commenter le quotidien et risquer de prendre des positions définitives qui peuvent être défaites chaque lendemain, tirons quelques enseignements d’une période significativement longue : notre 1ère partie de la saison. Cette 1ère place après 3 journées a plutôt gêné notre progression puisque le 5-3-2 nous a joué de mauvais tours en septembre. Au plus fort de la tourmente notre coach a essuyé sa 1ère vraie crise et a su faire face, je citerais aussi le très bon comportement du président qui a su se mettre en retrait et conforter JS. C’est dans ces moment-là qu’un club grandit ou alors sombre. La gestion du cas M’baye, du cas Grenier, la confiance maintenue à Raphina, la montée en puissance de Mendy, j’en oublie sans doute, autant de signaux positifs pour la suite. Merci pour cette année mémorable à tous points de vue, ce n’est pas de la réussite ponctuelle : c’est une vraie montée en puissance de notre club. Plus que jamais en 2020 : allez les rouges !

Anne 23 décembre 2019 à 23h30

Vous êtes gentils chers supporters. L’un d’entre vous peut me taquiner et je devrai me ’’ laisser faire ’’.
Je n’ai pas le verbe, la rhétorique de tel ou untel alors j’y ai répondu à l’image du carré vert ou marron de la route de Lorient c’est à dire bien gras... ?
Ma réponse fut donc proportionnelle à la méchanceté de supporter.

un supporter 24 décembre 2019 à 10h35

MAOUASSA dans le onze type de France Football.
Il y a un problème quand on lit le dernier papier de Ouest France toujours aussi porté à pointer les défauts plutôt que les qualités de notre joueur.
ALLEZ RENNES

Lolo24 décembre 2019 à 11h37

Lauréats 2019 France football

Révélation de l’année Edouardo CAMAViNGA

Exploit de l’année. La victoire de RENNES en coupe de France

Bonne année 2019 pour le stade RENNAIS
Et j’ajouterai pour moi le meilleur public
Bons fêtes à tous

Lolo24 décembre 2019 à 11h53

supporter depuis 1973 encore lycéen

Ma plus belle année De supporter du stade rennais c’est bien l’année 2019

On a attendu. Longtemps c’est vrai, mais q’uel bonheur

Mururoa24 décembre 2019 à 14h36

Mulatu56 : je ne peux pas contester les faits. Rennes a fait, certes avec des cahots, un début de saison exceptionnel. Ne pas le reconnaître, serait de la mauvaise foi, donc un manque de fair-play. Je croyais avoir été clair. Apparemment non. Donc - répétition - les faits m’ont donné tort et je le reconnais. Que ne dirais-tu si je continuais à critiquer cette très belle troisième place ? OK ? La civilisation ? Pour moi, elle commence par comprendre ce que l’autre dit, et non pas par ce qu’on veut lui faire dire.

Le pertinent du 3526 décembre 2019 à 14h40

En osmose avec le « Pertre » du 23 decembre à 19h15 .
Bonne année à tous pour 2020 .

KINGHUB26 décembre 2019 à 22h17

J’espère que Mr Létang a commandé une nouvelle pelouse au père noel.Car en l’état c’est plus possible.
Les délais sont courts.Je ne sais pas si c’est envisageable. Espérons qu’ils aient anticipé la chose.

vieuxchameau27 décembre 2019 à 02h24

@PERTRE Bonjour, je souscris pleinement à vos analyses....Félicitations pour de tels commentaires et entre autres celui concernant la direction du club, très bien écrit et très bien vu....

anonyme3527 décembre 2019 à 11h48

surprenant cette info - rumeur de Ouest France :
« Un grand attaquant au pied du sapin ? Le Stade Rennais priorise le recrutement d’un avant-centre d’envergure au mercato d’hiver. »

Nous avons Niang qui cette année encore dépassera les 15 buts...
Nous venons de prolonger Hunou
Nous avons recruté Guclu
même si nous faisons abstraction des deux « bides » Sackho et Siebatcheu"
il faut bien donner du temps de jeu à des garçons comme Da cunha , Gboho, Rutter
Je ne suis ni pdt , ni coach, mais plutôt que de donner un salaire XXL à des garçons quasi finis comme Gameiro ou Giroud cités dans OF, pourquoi ne pas augmenter le salaire de camavingha ( aux alentours de 40000, une paille à coté du salaire de gagnon , plus de 300 000 ) et (ou ) prolonger un titulaire à son poste depuis 2 ans, à savoir traoré...Voir recruter un demi offensif tant bourigeaud ( 0 but en L1 cette année)et Grenier (1 but) sont en deça de leurs 2 dernières saisons.

pertre27 décembre 2019 à 12h02

Giroud, Gameiro...Dembele...des noms qui font rêver évidemment. Mais ne doit on pas renforcer d abord notre ligne arrière avec un latéral et un central de classe ? Gnagnon, Nyamsi ne sont pas au top et Gnagnon ne sera d ailleurs pas gardé. De plus Johanson blessé nous n avons pas de vrai 6 et cela manque au niveau de la combativité et de la récupération Pour moi un latéral un central et un 6 nous seraient très utiles. C est Noel donc on peut souhaiter ces arrivés plus l un des trois précités...Abondance de biens ne nuit pas....

Titi343527 décembre 2019 à 15h11

Oups, OF annonce une eventuelle arrivėe d’ousmane au mercato d’hiver. Intox s’en doute. Mais, si vrai, je prend.

KINGHUB27 décembre 2019 à 19h59

anonyme35,
Gameiro quasi fini..Tu y vas un peu fort.

menhir 5629 décembre 2019 à 10h34

Le mercato approche à grands pas et déjà les nouvelles les plus disons bizarres circulent , je veux faire allusion sur un retour potentiel de Dembélé sous une forme ou sous une autre : franchement ce ne serait pas une bonne affaire.Il est blessé jusqu’en février , on peut espérer un retour en forme en mars , au mieux .De plus il est ingérable et c’est un HBA bis, souvenons nous des caprices qu’ils faisaient à l’époque.
les conseilleurs ne sont pas les payeurs sans doute .Quoiqu’il en soit vive le stade Rennais !

Gilles29 décembre 2019 à 16h23

Nous avons besoin d’un bon joueur de tête pour marquer ou pour un point d’appui ( type Giroud) et un feu follet pour ça on a des jeunes.
Raphina et tait pourraient aussi essayer de provoquer à un contre un dans la surface.
Avec Giroud, Niang pourrait prendre l’aile et Raphina pourrait jouer en électron libre derrière les attaquants, qu’en pensez vous ?

Gilles29 décembre 2019 à 16h38

Messieus Pinault se serait bien de croquer Aulas de temps en temps et les journalistes nationaux.
Ce serait bien de gérer le Stade Rennais comme vous gérez Kering ( progression de 40 % encore en 2019 ).
Vous êtes fort en affaires et vous êtes opportunistes.
Surprenez nous.
Merci

pertre30 décembre 2019 à 16h17

Confiance totale dans notre actionnaire pour apporter ce regain de compétitivité qui nous fait encore défaut par moments.
Mesurons notre chance énorme d avoir de tels Actionnaires, certes pas dans l esbroufe ni dans la surenchère verbale ( on en connaît assez de ces présidents égocentriques )mais invariablement présents.
Quand on voit des clubs comme Bordeaux et tous ces clubs gangrenés par les fonds de pension...souhaitons que la famille Pinault garde encore longtemps les rênes du Stade !!!!

PhenixRoazhon30 décembre 2019 à 16h25

Depuis près de 3 ans les supporters ont connu tant d’émotions après le départ de Ruello et de Gourcuff rattrapés par un démarrage difficile et malgré une belle série pour terminer, il restera celui qui n’aura jamais réussi à être prophète en son pays, ensuite nous avons enchaîné 2 qualifs en Europa League (merci à Lamouchi aussi), nous avons gagné une coupe de France à Paris contre le PSG, là nous sommes 3ème à mi-championnat avec un match de retard, peut-être même mieux si on arrive à faire un bon départ contre Marseille et Nîmes ce que nous souhaitons tous.
Qu’on le veuille ou non l’arrivée de Létang nous a fait basculer du bon côté, même si en sport tout est fragile, restons humbles et modestes, nous avons tellement connu de passages à vides, des deuxièmes parties de championnat complétement ratées, ces finales de coupes qu’on a oublié de jouer ou simplement coiffé sur le fil par un but cruel de Fauvergue dans les arrêts de jeu un soir de mai 2007 qui nous privait de la Ligue des Champions.
Pour 2020 soutenons et encourageons notre équipe, si le passé doit nous servir de leçons plus rien ne pourra nous empêcher de réver d’ aller encore plus haut et de refermer petit à petit les cicatrices d’un passé récent…
Bonne année ROUGE et NOIR à tous.

Redondo5 30 décembre 2019 à 19h42

Sur les 3 noms cités je préférerais le retour de Ousmane car j’y verrais beaucoup plus de variétés dans le jeu du trio offensif : Mbaye-Ousmane-Raphina. Ce dernier a désormais montré la voie : il dézonne, il offre beaucoup plus de possibilités que Sarr l’an dernier. Et en complément : Tait ou Hunou ou Del Castillo (selon les options choisies). Il va nous falloir inventer des schémas nouveaux pour surprendre et donc provoquer la décision face à des adversaires qui vont monter en puissance. Seules les victoires à répétition vont nous propulser tout en haut ; le chantier de la défense étant en bonne voie (témoin les clean sheets de décembre), c’est bien l’animation offensive qui doit se renforcer avec des joueurs plus techniques. Par ailleurs j’aimerais que l’on donne du temps de jeu à Guittane et Gboho via des prêts à des L2 ambitieuses. Enfin j’aimerais installer le jeune Boeye en titulaire car Hamari a montré ses limites, tant défensives que offensives.
Bref, pour franchir LE pallier qui se présente à nous, c’est un mercato hivernal à l’opposé du mercato estival qu’il nous faut : 1 seul renfort mais de Très Haut Niveau.

Anne 31 décembre 2019 à 11h22

Bonjour Gilles.
Pourquoi veux tu que le propriétaire croque Aulas et les journalistes ? Je ne comprends pas.
Sur la deuxième partie de ton message tu souhaites être surpris par la fortune et le talent d’entrepreneur de Pinault.
Mais que lui demandes tu précisément ?
On a tendance à oublier les 25 années de yo-yo du SR.
Perso, ça me convient cette vision qu’il a de son club.
Acheter des grands joueurs si c’est ton idée, il faudrait qu’ils veuillent venir chez nous.
Imaginons 3 grosses venues, il faut alors d’autres recettes et la cela pose problème car notre stade est petit et que la scène nationale et internationale nos ventes de maillots est ridicule...
Le club est réaliste et pragmatique et cela me convient.
Gérer un club de foot pro est plus compliqué qu’une entreprise... Non ?
Bon réveillon à toutes et à tous et ATTENTION sur la route. Nos vies sont plus importantes que le SR.

Breizhou 31 décembre 2019 à 18h49

Je vois pas le rapport entre nos vies et le SR... On n’a pas à choisir entre les deux... On prend les deux mais pas d’alcool au volant... Sinon, entre hamari et boey, ya pas photo... Vous ne vous rendez pas compte de l’apport de Traoré, il est un des meilleurs ailiers de ligue1.
Cependant, il faudrait juste faire une rotation sur certains matchs selon les caractéristiques des adversaires pour que boey se fasse la main ou les pieds... Il prendra le relais la prochaine saison ou la suivante, qd hamari ira chez les rosbifs,à moins que le brexit tourne au vinaigre... Allez Rennes for ever. Et bon réveillon à tous

pertre1er janvier 2020 à 14h16

C est la saison des soldes qui commence en avance au Stade Rennais. Le premier départ était attendu et n ayant pas trouvé d acquéreur au dernier mercato d été c est bien Diafra Sakho qui prend les devants et la monnaie. Cette aventure est dure à avaler pour le Stade qui aura dépensé autour de 15 millions d € peut être plus...... (8 millions pour son acquisition plus les salaires et l’indemnite de départ). Ça fait cher le but !!!!!!!!!! ( 2 en tout et pour tout).
Doumbia lui souhaite jouer plus avec une autre équipe et on ne peut l en blâmer.
Espérons que les cas de Guitane et Siebatcheu pourront être réglés différemment que celui de Sakho et qu ils pourront se relancer au stade où sous d autres cieux car Rennes ne peut se permettre de perdre aussi sèchement à chaque fois même si les finances sont saines cela hypothéqué les futures acquisitions. N oublions pas non plus que le Stade a dû mettre substantiellement la main à la poche avec les prolongations de Bourigeaud et Hunou et cela va continuer avec l éventuelle prolongation de Traoré.Bientot viendra aussi le cas de Camavinga car si on veut le garder..... un peu il est clair qu il faudra l augmenter. Bref du pain sur la planche pour le staff et les prolongations de Bourigeaud et Hunou ont montré ses qualités d anticipation et de négociation. Reste les nouvelles têtes à découvrir peut être en janvier mais ça c est une autre histoire...

Anne 1er janvier 2020 à 14h49

Le rapport est pourtant réel.
Vous me voyez navrée si vous ne le percevez pas.
Désirez vous un indice ou êtes vous voyant comme votre évocation du brexit !!!

Quant aux anglais, soyez respectueux ou apprenez à jouer du poing comme à Brest tel un supporterisme affligeant... ?

Gilles1er janvier 2020 à 16h40

Bonjour Anne,

Je suis d’accord avec ta vision du stade rennais et content de le voir à ce niveau.
Mais je ne demande pas l’impossible, croquer Aulas, voir Marseille Ça me ferait plaisir, et ça donnerait peut-être plus de poids à notre équipe par rapport aux journalistes et aux arbitres qui nous respectent pas.
Recruter Giroud, même six mois, nous permettrait d’améliorer encore plus notre image et de recruter des meilleurs joueurs plus facilement ou de les conserver.
Je ne demande pas aux Pinault de mettre un chèque de 100 millions pour acheter des joueurs qui viennent pour l’argent, mais de gérer le club pour qu’il continue de progresser en donnant un petit coup de pouce pour forcer la décision sans oublier que le club doit se suffire à lui-même.
Je suis assez admiratif de ce qu’ils font avec Kering et je suis persuadée qu’ils sont aussi capable d’améliorer les finances du club.

Ce serait sympa de voir notre équipe finir dans les 3 premiers, mais jouer la League europa tous les ans et bien y figurer me comblerait.

Continuons à supporter notre équipe en espérant une belle année 2020

KINGHUB3 janvier 2020 à 14h26

Une arme en moins au milieu,avec l’absence pour plusieurs mois de Jonas Martin. Ca sent la saison quasi blanche pour l’ancien strasbourgeois. Il cumule les blessures au même endroit.Ca sent pas bon pour lui.

Xavier3 janvier 2020 à 14h52

Del Castillo : personne n’en parle mais il est quand même le 4 eme meilleur passeur de ligue 1 !
Bonne année à tous.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.