Scores Rennes en direct
22 avril 2006 | à 01h55

Les jambes et la tête suivent-elles toujours ?

Après ces deux dernières défaites, les Rennais ont pris un sérieux coup au moral, notamment après cette élimination en demi-finale de Coupe de France. Outre le moral, les hommes de Bölöni sont à la peine physiquement : pas moins de huit joueurs remplissent l'infirmerie actuellement. Faisons le point.

Les jambes et la tête suivent-elles toujours ?

Dans dix jours, les Rennais accueilleront le Paris-Saint-Germain. Les hommes de Bölöni ont tout intérêt à s’imposer s’ils veulent recoller aux Lillois, ou les dépasser si jamais ceux-ci étaient défaits par les Champions de France le week-end prochain. Mais cette victoire ne sera pas si simple à obtenir. Bien que soutenus par un stade comble le 3 mai prochain, les Rennais devront faire face à l’adversaire du soir, le PSG, qui a tout à gagner dans ce championnat, mais aussi à leur forme physique et mentale. Jeudi après-midi au Vélodrome, Bölöni devait composer avec pas moins d’une dizaine de joueurs indisponibles, et parmi eux, près de six joueurs importants dans le système de l’entraîneur franco-roumain. Voici un récapitulatif de tous les absents rennais du moment :

Alexander Frei. Opéré d’une pubalgie fin janvier, le Suisse pourrait faire son retour dans 10 jours face au PSG. Il a repris l’entraînement du côté de la Piverdière et travaille individuellement son physique avec le préparateur Christian Schmidt.

Etienne Didot. Le jeune Paimpolais n’a pas eu de chance cette saison, il a enchaîné les blessures et souffre actuellement d’une tendinite. On devrait tout de même le revoir d’ici la fin de saison sur les terrains de L1.

Adaìlton, touché au genou, sort de la pelouse face à Quevilly

Erik Edman. Arrivé à Rennes en août dernier, le Suédois est un élément indispensable de la défense. Malheureusement sa saison est terminée après une blessure contractée à l’entraînement. Il souffre d’une fracture d’un os de la cheville.

Adailton. Le Brésilien a été mis à l’écart ces derniers temps par Bölöni, pourtant sa présence n’aurait pas été de trop pour pallier aux absences de Mensah et Faty. Mais il s’est blessé au genou avec l’équipe de CFA face à Quevilly il y a 15 jours.

John Mensah. Depuis son arrivée, le “Roc de Djiporta” a beaucoup apporté à la défense bretonne par sa solidité. Le Ghanéen s’est blessé face à Montpellier en Coupe de France la semaine dernière. Il est sorti victime d’une élongation. On devrait probablement le revoir lors du prochain match face à Paris.

Jacques Faty. Le malheureux défenseur rennais était rentré pour pallier à la blessure de Mensah face à Montpellier, mais le jeune international est sorti dans la minute qui suivait, victime d’une entorse de la cheville.

Alain Rochat. Le jeune Suisse poursuit sa saison avec la CFA, suite à ses débuts manqués avec les pros. Lui s’est également blessé lors du match face à Quevilly, sorti suite à un problème à la hanche.

Youssouf Hadji. Le Marocain, régulièrement titularisé par le coach franco-roumain, s’est blessé lors du dernier match de championnat, à Nice, il a été victime d’une douleur aux adducteurs.

Quant à Olivier Sorlin, il se remet d’une gastro-entérite qui l’a empêchée de prendre place sur la pelouse du Vélodrome hier face à Marseille.

Amadou Coulibaly et Cyril Jeunechamp, qui s’entraînaient encore tous les deux il y a quelques semaines avec Christian Schmidt se sont très bien remis de leurs blessures au genou.

Outre ces blessures physiques, les “Rouge et Noir” ont pris un coup au moral avec ces deux défaites coup sur coup à Nice (qui a fait cesser cette série de 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues, mais que l’on sentait venir depuis quelques matches), puis à Marseille en demi-finale de Coupe de France, sans doute dûes à une certaine lassitude de jouer tous les trois jours ces derniers temps...

Articles en lien avec le sujet :

Douze jours en enfer, onze pour en revenir
Des illusions, désillusion

Discutez de ce sujet sur le forum

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.