Scores Rennes en direct
4 novembre 2011 | à 12h33

Les voyants virent au rouge

Ligue Europa, Celtic Glasgow 3 - 1 Stade rennais. Défait à Glasgow, le Stade rennais a presque dit adieu à la Ligue Europa, mais ses deux prestations face au Celtic ne pouvaient de toute façon laisser espérer rien de mieux. Après une semaine catastrophique, la plupart des voyants virent au rouge pour une équipe rennaise une nouvelle fois apathique.

Les voyants virent au rouge

Équipe A vs équipe B, mais pourtant...
« On va tout faire pour aligner l’équipe la plus compétitive ». Avant le match, Frédéric Antonetti avait annoncé qu’il pratiquerait un turn over moins important, en titularisant la plupart de ses cadres. Promesse tenue, puisque - excepté en attaque, où Montaño était absent, et Féret replacé sur l’aile - l’équipe rennaise avait des allures d’équipe-type, compte-tenu des différents forfaits.
En face, Neil Lennon était lui contraint de faire de nombreux changements, avec une défense totalement expérimentale, et les titularisations devant de McCourt et Samaras, qui n’ont que peu joué depuis le début de la saison.

Six cent rennais à Glasgow :
Arrivés par bus ou par avion, vous étiez près de six cent à avoir fait le déplacement jusqu’à Glasgow, pour supporter les Rouge et noir et goûter à l’ambiance de Celtic Park. Une affluence encore jamais vue pour un match du Stade rennais à l’extérieur en coupe d’Europe.
Encouragés par le but précoce de Mangane, les supporters rennais se seront bien fait remarquer en début de rencontre, couvrant de la voix le public local. Malheureusement, le reste de la rencontre aura eu de quoi couper ce bel élan, et ne leur aura pas offert une récompense à la hauteur de ce long déplacement.

But express :
Ouvrant le score à la centième seconde de jeu, le Stade rennais a inscrit à Celtic Park le but le plus rapide de la saison en Ligue Europa, toutes équipes confondues.
Ces dernières saisons, les buts rapidement marqués sont fréquents pour le Stade rennais. Pour en trouver un inscrit plus précocement, il suffit de remonter un peu plus de deux ans en arrière. Le 19 septembre 2009, à l’occasion d’un déplacement à Grenoble, Asamoah Gyan avait ouvert la marque durant la première minute de jeu, initiant un large succès rennais (4-0). Il s’agissait en revanche ce jeudi soir du but le plus rapide marqué par le Stade rennais dans son histoire européenne.

Cinq pour Féret, onze pour Mangane :
Tireur du corner victorieux, Julien Féret a offert à Celtic Park sa cinquième passe décisive depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Quatre de ces passes décisives ont été offertes sur coup de pied arrêté (deux corners, deux coups francs), et trois l’ont été à destination de Kader Mangane.
Le capitaine rennais n’a d’ailleurs eu que Féret comme passeur décisif depuis le début de la saison, puisqu’il s’agissait ce jeudi de son troisième but en 2011-2012. Cette réalisation porte son total à onze sous le maillot rennais, ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur de l’effectif actuel, derrière Montaño (19 buts depuis son arrivée en 2010) et Kembo (14 buts depuis 2008).

Un Celtic aux deux visages :
Avec deux doubles erreurs grossières, le Stade rennais a relancé tout seul un Celtic pourtant à la dérive en début de rencontre. Dépassée dans le jeu, montrant des lacunes énormes dans ses passes, l’équipe écossaise a été transfigurée par les deux cadeaux que lui a offert la défense rennaise. « Leurs deux premiers buts coupent notre élan. Ces deux buts changent tout, a commenté Frédéric Antonetti après la rencontre. On ne peut pas faire des erreurs comme ça. Benoît Costil n’a pas eu à faire un arrêt : ils tirent quatre fois et marquent trois fois ».
Beaucoup plus combattive après la pause, défendant son avantage facilement face à des Rennais de plus en plus apathiques, l’équipe glaswégienne se serait presque réconciliée avec son public, qui la sifflait pourtant après le premier but rennais. Un succès qui a de quoi soulager Neil Lennon, et qui conforte le statut du Stade rennais : une équipe parfaite à affronter lorsque l’on veut se relancer...

Deuxième expulsion pour M’Vila :
Expulsé par l’arbitre portugais Bruno Paixão suite à deux tacles trop engagés, Yann M’Vila a reçu le deuxième carton rouge de sa carrière professionnelle. Le milieu de terrain rennais avait déjà été expulsé peu après ses débuts en Ligue 1, lors d’un match disputé au stade Félix-Bollaert de Lens. Il s’agissait alors de sa deuxième titularisation et de son troisième match de championnat.
Ce jeudi, alors qu’il jouera bientôt son centième match professionnel avec le Stade rennais, M’Vila a dû laisser ses partenaires terminer le match à dix, alors qu’il n’était titularisé que pour la deuxième fois depuis le début de la phase de poules (après le match à Udine). À noter qu’il s’agit également du premier carton rouge reçu par un joueur rennais depuis le début de la saison.

2005, 2007, 2011, la musique reste la même :
Depuis sa première participation à la phase de poules de la Ligue Europa (ou feu la Coupe UEFA), le Stade rennais est incapable de ramener le moindre résultat de ses déplacements.
En 2005, il avait été défait sur la pelouse du Rapid Bucarest (0-2), puis du PAOK Salonique pour un match sans enjeu (1-5). En 2007, rebelote, avec des défaites concédées à Bâle (0-1) puis Hambourg (0-3). Le cru 2011 ne sera pas - sauf miracle - différent, avec deux défaites à Udine (1-2) puis donc à Glasgow (1-3), et un déplacement qui s’annonce d’ores et déjà très difficile à Madrid.

Tension dans le vestiaire ?
L’information est évidemment à prendre des pincettes, mais selon le diffuseur Canal+ Sport, relayé ce vendredi par L’Équipe, une certaine tension se serait installée après la rencontre dans le vestiaire rennais. Une altercation aurait eu lieu entre le président rennais Patrick Le Lay et son entraîneur Frédéric Antonetti. Le ton serait vivement monté entre les deux hommes.

Une qualification utopique :
Le Stade rennais le savait : s’il voulait conserver une bonne chance de se qualifier pour les seizièmes de finale, il devait à tout prix s’imposer à Celtic Park. Ayant échoué, les Rennais ne sont pas encore mathématiquement éliminés, mais seul un incroyable retournement de situation peut leur permettre de se qualifier.
La condition sine qua none reste de gagner les deux derniers matchs face à l’Udinese puis à Madrid. Tout autre résultat serait synonyme d’élimination. Mais même en cas de double victoire, l’équipe rennaise dépendrait encore des autres résultats.
En imaginant une hypothétique victoire contre Udine, le résultat le plus favorable dans l’autre rencontre (le Celtic accueillera Madrid) serait un match nul : dès lors, une victoire à Madrid serait synonyme de qualification assurée, et le Stade rennais pourrait même envisager de terminer premier du groupe !
En cas de victoire du Celtic contre Madrid, la situation deviendrait en revanche plus compliquée : une victoire d’Udine sur le Celtic lors du dernier match éliminerait de toute façon les Rouge et noir, victoire à Madrid ou non.
Enfin, si Madrid gagne à Glasgow, la situation serait à double tranchant : l’Atlético serait qualifié, assuré de la première place et ferait probablement tourner son effectif contre Rennes. Mais le Stade rennais serait alors dépendant du résultat de la rencontre Udinese - Celtic, tout autre résultat qu’un match nul l’éliminant à coup sûr.

Le Stade rennais a explosé à l’extérieur :
Souvent à l’aise loin de ses bases depuis le début de la saison, le Stade rennais a vu ses belles dispositions voler totalement en éclat en l’espace d’une semaine : avec quatre déplacements consécutifs, le menu proposé a été particulièrement indigeste, malgré une bonne entrée en matière à Auxerre.
Depuis, se sont succédé une élimination en Coupe de la Ligue au Mans, une défaite frustrante en championnat à Toulouse, et donc une quasi-élimination en Ligue Europa à Glasgow. Deux compétitions sur quatre qui s’envolent donc en l’espace de huit jours, ne laissant plus que le championnat et la Coupe de France aux Rouge et noir. Dimanche, une victoire route de Lorient apparaît donc impérative, sous peine de passer une trêve internationale très difficile.

Vos réactions (112 commentaires)Commenter
REC4 novembre 2011 à 12h43

bla bla bla
Rennes est éliminé depuis longtemps de cette compétition :
dans l’état d’esprit, le mental et la combativité.

Rien qu’à voir comment le public du stade à vibré juste pour un but contre Madrid ... ça aurait vraiment pu être autre chose. Mais voilà, ici c’est Rennes. Qui ? euh rien laissez tomber...

bobbyjame’s4 novembre 2011 à 12h53

Bonjour tristesse...

Bidouille4 novembre 2011 à 13h00

Il n’y a plus qu’une chose à espérer : que ça explose une bonne fois pour toutes. Il y a un problème de fond au Stade Rennais, et ce n’est pas en collant des rustines que ça va aller mieux.
Dréossi a réussi à nous mener là où nous sommes, c’est à dire à une place très inconfortable :

- Il n’y a pas de rêve, puisqu’on ne peut atteindre les premières places du championnat. Nous n’avons ni la politique ni les moyens (dixit le président Le Lay)

- Il n’y a plus de frayeur, puisque notre niveau moyen nous met à l’abri de la relégation.

- Nous ne pouvons ramener une coupe : notre mental est inexistant, nos joueurs des mercenaires pour la plupart, surévalués et surtout...survendus.

- En résumé, il n’y a plus d’enjeu au Stade Rennais. A part gagner de l’argent en revendant des joueurs, comme du bétail. Empêcher Pinault de payer des impôts (via le mécénat), et remonter de l’argent via la Holding Artémis. Gagner du fric, il semble que ce soit l’unique chose que Monsieur Pinault sache faire. Avec une certaine réussite, il faut bien l’avouer.

Financièrement,

jojo4 novembre 2011 à 13h13

ATHLETICO RENNES VA FAIRE MAL...

j’ai trop peur de l’"avouer mais depuis que j’ai 5 ans qui veut dire sa fait 16 ans que j’attend que rennes me fasse rever , un trophee le reve absolu , je sais que je suis pas pret de le voir mais c’est comme sa ... malheureusement

Dirk diggler4 novembre 2011 à 13h24

Comment dire...humm, PATHETIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette équipe pue la loose a 100m.
A part jouer a la baballe latéralement et en retrait, offensivement c’est le néant. sinon,là je crois que c’est confirmé depuis hier soir,Mangane veut vraiment ce barrer,sinon comment expliquer son début de saison dégueulasse. faut arreter de le faire jouer.C’est plus un boulet qu’autre chose. Réaction obligatoire dimanche !!

4 novembre 2011 à 13h34

Bonjour à tous

Le match d’hier ne reflète que l’indigence du jeu rennais aperçu dès les matchs contre Nancy ou St Etienne...Alors que lors des rencontres contre Sochaux ou Madrid, on avait vu un stade rennais motivé, inspiré, avec une envie d’attaquer... Que s’est il donc passé depuis pour tomber dans une telle pauvreté de jeu, des passes à 2 m qui n’arrivent, une nonchalance chez certains joueurs, un manque de combativité inexcusable... Quelle équipe moyenne et ras le bol d’entendre que l’equipe apprend... faut arreter de prendre les supporters pour des imbéciles, le recrutement n’a pas été bon et à force de changer l’équipe, il n’y a aucun automatisme... Cette équipe m’ennuie... pire, elle me désespère... Dréossi et Antonetti, va falloir se bouger un peu, les supporters grondent...

jeanpaul4 novembre 2011 à 13h48

La défaite de Rennes face au Celtic Glasgow (1-3), jeudi, sera-t-elle dure à digérer ? On peut le penser. Sans victoire depuis trois rencontres et humiliés par une faible équipe écossaise, les Bretons semblent un peu tendus en ce moment.

D’ailleurs, comme l’a révélé Canal Plus Sport jeudi soir, il y aurait eu une vive altercation dans le vestiaire à la fin du match. Le ton serait ainsi monté entre Frédéric Antonetti et Patrick Le Lay, le président du club. A deux jours de la réception de Valenciennes, il va falloir se ressaisir.

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE ?

jeanpaul4 novembre 2011 à 13h50

Le commentaire de Jeanpaul ci-dessus est extrait d’un article france-football
mille excuses de ne pas l’avoir cité

malofoua4 novembre 2011 à 13h50

Bidouille je ne suis pas sur que Mr.Pinault est la pour faire du fric comme tu dit je connais pas le montant des dépenses et des recettes effectué par Mr.Pinault mais si tu pouvais m’éclaircir et me donner des preuves sur ce sujet là j’en serais ravi.

Vive le stade !!!

vincent4 novembre 2011 à 13h57

C est vrai qu’ à Rennes , certains joueurs ne sont pas au niveau espéré, meme Féret est moyen, il va falloir à Anto régler certaines choses, POur mangane son dégagement n ’importe comment, c est pas la première fois qu’il fait ça....
Pour Danzé il est toujours devant mais jamais sur son poste d’arrière gauche...hier y a deux buts sur son coté...
Devant Boukari c est pas le niveau ligue 1, c est pas un battant, trop nonchalent.
Tettey depuis qu il est a Rennes, il n a jamais rien démontrer.
Hadji ça manque de conviction aussi ses frappes.

Bidouille4 novembre 2011 à 14h28

@malofoua
Ne serait-ce que parcequ’il verse de l’argent dans une structure sportive...ça lui permet de payer moins d’impots...c’est comme la galerie d’art à Venise !!!

mendieta4 novembre 2011 à 14h40

Le stade rennais n’a pas de grande guerre (le titre), pas de grande dépression (la descente).
On vit bien à Rennes, la ville est belle, on a personne qui nous rapelle notre lustre d’antan comme à Marseille ou a Paris (sauf des se foutre de nous sur notre palmares recent...)

Quand je pense que cette année devait être L’ANNEE ! Tout le monde au top ! les jeunes moins jeunes et plus expérimentés, des anciens, des cadres, équilibre parfait... c’était cette année, enfin ! Ca va faire pchitt comme dirait l’autre et ensuite on va repartir pour 5 ou 6 ans de reconstruction, nouveau cycle et tout le reste.

Ils ont du bol ces rennais, malgrés tout ça, je vais quand même regarder le match de dimanche...

Opération reconquète ?

PS : Pit, t’es sympa mais arretes de faire ta danseuse et de t’emmeler les crayons comme un poussin !

platicruyff4 novembre 2011 à 14h49

Pour reprendre le post de Bidouille qui est très intéressant, j’adhère totalement à son hypothèse, que dans un proche avenir , tout explose !!!
parce que c’est vrai qu’il y a un réel problème de fond
qu’il y ait une totale refonte et repartir sur des bases nouvelles ,mais s’il vous plaît surtout de grâce !! sans Dréossi, Le Lay et antonetti
J’en ai vraiment raz la claque de ce club de LOOSE

rennais for ever4 novembre 2011 à 14h55

Pitroipa , avec tes arabesques tu nous fait marrer, seulement le problème est que tout les défenseurs de ligue 1 et même de glasgow ! connaissent parfaitement tes acrobaties qui désormais ne débouchent sur rien de concret
je comprends mieux maintenant que ce joueur n’avait pas sa place à Hambourg

cris224 novembre 2011 à 14h59

Pour répondre à la question posée au sujet de François PINAULT. Il y a quelques années lorsque PINAULT achète le stade, il déclare dans l’équipe magasine la phrase suivante. Si j’investis dans le foot et notament au stade rennais c’est avant toute chose pour gagner de l’argent. Ce n’est peut-être pas la phrase exacte mais ça m’avait interpellé. Aujourd’hui, je comprends mieux. Cela explique les ventes de joueurs et le refus d’acheter des éléments plus onéreux et peut rentable à la revente.

le breton du 764 novembre 2011 à 15h45

l’objectif du club c’est de prendre des joueurs à un niveau moyen pour les emmener à un niveau de sélectionnable et d’européen afin de les revendre.
Féret arrive pour remplacer leroy mais n’a pas le niveau ni l’expérience de leroy, de même que Costil avec Douchez, Pitroipa avec Marveaux, et j’en passe. Ca fait depuis le début d’année 2011 que je me tue à dire que c’est dangereux de faire comme parce que sur un saison raté ça peut très vite dégringoler. Le but n’est pas de stagner mais de progresser et ça le stade rennais avec en tête les dirigeant ne l’ont toujours pas compris.

Par contre je reste persuadé que le club peut mieux faire avec les joueurs à sa disposition, maintenant il faudrait peut-être également que l’entraîneur se remette en cause plus souvent qu’il ne le fait.

On arrive là, à la fin d’un cycle de fonctionnement, Antonetti ne devrait vraisemblablement pas rester en fin de saison, des joueurs devraient partir durant les périodes transferts.

J’aime bien le RCK qui revendique le fait de mettre l’ambiance au stade mais il faudrait peut-être qu’il ouvre sa bouche quand les résultats ne sont pas là. Moi je ne pardonne pas une élimination comme celle de la semaine dernière au Mans, tout comme je ne pardonne pas celle d’hier et encore moins celle de dimanche dernier. Les faiblesses d’aujourd’hui sont les mêmes que celles d’hier voir d’avant hier, et les matchs contre sochaux, dijon ou autre ne les ont pas refermées.

jeanpaul4 novembre 2011 à 15h48

J’aime bien ta synthèse « Le Breton du 76 »
Entièrement Ok avec toi.
ALLEZ RENNES

tregeriz4 novembre 2011 à 15h58

Bonjour. Depuis la demi-finale gagnée contre l’OM EN 1971, j’ai rarement vu un match plein à Rennes : jeu, engagement, suspense et VICTOIRE.
Depuis cette date c’est le Stade de la route de Lorient ...morne plaine, à part des tonnes d’espoir jamais aboutis, quelques très bons joueurs mais rarement de collectif et jamais de philosophie de jeu ni de titre évidemment !
Hier soir on a enfin gagné ...un statut : « Les CLOWNS d’EUROPE ».
Au prochain match contre Udine, la direction du Stade doit remplacer les drapeaux Gwenn ha du bafoués par un nez rouge à chaque spectateur !

C’est comme çà le dépit amoureux. kenavo

breizh"354 novembre 2011 à 16h19

le problème majeur n’est surement pas antonetti mais bien les cadres au dessus de lui ,regarder le bilan des années passées ou nous avions les mêmes commentaires avec différent entraineurs et joueurs.le stade rennais et ces dirigeants ne respire pas le foot l’état d’esprit est plus que détestable.
pour moi le vrai problème c’est pinault qui se désintéresse de ce club quant on voit les personnes qu’il met en place pour ne pas le citer LE LAY je rigole il me fait honte a chaque fois qu’il parle foot cet individu n’a rien a faire dans un club de foot du moins pas a rennes.le club n’a pas la niaque comme certaine équipe du championnat le plus belle exemple aujourd’hui c’est Lille ou même Montpellier des club qui grandissent qui font plaisir a leur public
estimons nous heureux que les Marseille bordeaux Auxerre ne soit pas mieux classer sans oublier(Monaco,Nantes,Lens)sinon le stade rennais ne serait pas classer ou il est actuellement.
la révolte il faut quelle vienne des tribunes ras le bol que l’on se fout de nous j’attends avec impatiente une réaction des kops si il faut mettre le (feu) pour que sa bouge et bien mettons le, certains trouveront cette attitude grotesque mais il est grand temps que sa bouge a rennes surtout en tribune.les supporters sont pris pour des cons a longueurs d’années donc ça suffit ; aux armes citoyens.

zarba354 novembre 2011 à 16h25

GROSSE DÉCEPTION par se résultat !!
Je n’aime pas critiquer le stade, les joueurs mais .. là c’est vrai que sa fait beaucoup en peu de temps !! défaite en coupe de la ligue !! a Toulouse en coupe d’Europe .. ! Sa inquiète tout de même !! J’espère vraiment pas que il y a un réel problème autour de Le Lay et Antonetti !! Car là c’est pas une semaine ou deux que sa va plomber mais bien toute la saison !! l’arrivée d’un autre entraineur et ..
Ah non s’il vous plait !! je pense pas que sa va vraiment aider !!
J’ai pas envie de finir comme bordeaux cette saison !! Bordel !! Vous allez pas me dire que c’est un manque de motivation !! PAS EN COUPE
D’EUROPE !! on a tellement galérer la saison dernière pour y parvenir !!

Perso : Moi j’ai confiance dans Mr Antonetti !!
Moi c’est Mr Le Lay qui m’inspire pas !! Je préferai largement Mr Frédéric de Saint-Sernin ! enfin bon sa c’est mon point de vue !!

zarba354 novembre 2011 à 16h31

Il est fort possible que beaucoup n’apprécie pas mon commentaire !! Mais personnellement je trouve Mr M’vila ..
Bon le carton rouge de hier soir .. Bon je veux bien dire que c’est une erreur. Mais depuis quelques match je le trouve très en dessous de ces capacités !! Il me déçoit énormément !! Vous allez me dire que c’est parce qu’il enchaine les matchs !!!!!!!!!!
Euuuh .. Réal, Arsenal sont dessus ! Si il s’en va là bas il va falloir qui les jouent les matchs tout les 3 jours !!
Sans parler de cette affaire lorsqu’il a été en sélection !!
Sincèrement Mr M’vila me déçoit ÉNORMÉMENT !!

Bidouille4 novembre 2011 à 16h36

Frédéric de Saint-Sernin était-il trop impliqué dans la vie du club ? Voulait-il « trop » en faire un club plus huppé ? C’est ce que son discours et ses divers engagements (à la Ligue notamment) laissaient entendre. Mais encore une fois, comme Mr Cueff, comme Guy Lacombe, comme Lazlo Boloni qui à l’époque demandait un peu plus de moyens pour réaliser les objectifs, comme Raynald Denoueix qui a toujours refusé de venir à Rennes pour manque de garanties sur l’effectif, son expérience a tourné court au SRFC...

vonus4 novembre 2011 à 16h39

ça fait si longtemps que je supporte le stade rennais...toute une vie...j’en ai connu des désillusions ! dans les années 70, j’ai même été jusqu’à envoyer du fric pour les aider à ne pas couler...
Depuis, j’ai connu quelques joies ; je croyais que Mr Pinault allait enfin nous donner du plaisir en dépensant sans compter pour faire une grande équipe...Depuis un certain temps, j’ai des doutes...IL ARRIVE QUAND CET AVANT CENTRE DE RËVE ? anto et dréossi, ça peut aller ; je connais assez bien le foot hexagonal ; si on leur donne les moyens, ça pourrait le faire ; mais mr LELAY, que faites vous à Rennes ? Vous vous y connaissez un peu ? Je pense honnêtement que vous ètes l’éminence grise de qui vous savez !!
un supporter vraiment désabusé (une « race » pas prés d’être en voie de disparition !!)

REC4 novembre 2011 à 17h32

Franchement, à un moment je comprend plus rien à Antonetti et au stade rennais.
Quand on sort d’une semaine aussi calamiteuse et qu’on est critiqué à juste titre par les médias... bah on fait profil bas.
Rennes veut être un bon club et jouer les premiers rôles ?
bah faut assumer après c’est tout. On peut pas se cacher quand ça va mal et se plaindre de pas être assez médiatisé quand ça tourne bien...
Ils n’ont que ce qu’ils méritent !

platicruyff4 novembre 2011 à 17h39

A Cris 22
Concernant ton post au sujet des propos de Monsieur Pinault dans l’Equipe Magazine lors de son arrivée à la tête du Stade Rennais,
Je confirme Cris22 ce que tu mets en avant, à savoir le premier objectif de l’homme d’affaire rennais était bel et bien de réaliser une plus valu dans les diiférentes opérations financières touchant le stade rennais
Malgré trois premières années difficiles, depuis les années ont passées, et la santé financière du Groupe Artémis est au beau fixe , finalement le Stade Rennais est une entreprise viable pour M PINAULT
Alors finalement pourquoi changer une politique concernant la vie au quotidien du Stade Rennais puisque celui ci lui rapporte de grosses dividendes
Il n’y a rien à attendre de nouveau sportivement ou autre changement de cap de la part de Pinault
Que le Stade Rennais soit la risée du foot français et demeure devant l’éternel RENNES LA LOOSE, il s’en moque éperdument
don’t acte

rehel4 novembre 2011 à 18h05

Antonnetti a toujours trouvé des excuses suite à des résultats médiocres depuis qu’il est là mais il ne se remet jamais en cause. Pourquoi depuis quelques temps il change de joueurs très rapidement ? pourtant il est censé connaitre les qualités et les défauts de chacun et doit composer en fonction de l’adversaire, alors pourquoi nous mettre d’entrèe Boukari qui pour moi est le pire des attaquants du club et Tettey qui ne démontre plus rien.Tout à fait normal qu’ils sortent à la mi-temps mais je pense qu’il n’auraient jamais dû faire partie du 11 de départ (Faute d’ Anto. mais c’est pas lui c’est les autres) rappelez vous l’an dernier il en voulait à mort aux journalistes de canal+ (Menez surtout) car ces derniers ne croyaient pas dans Rennes pour le podium parce qu’il ne produisait qu’un faible fond de jeu et ils n’ont pas eu tort, Rennes à sombré dans le dernier tiers mais ce n’était toujours pas de la faute d’ Anto.( là c’était à cause des blessés). Je pense qu’Antonnetti a un effectif que plusieurs entraineurs de ligue 1 envient( je sais on n’a pas un vrai buteur) mais lui n’a jamais su tirer quelque chose de tout celà, bon ce n’est pas de sa faute il voulait Erding.
Bref à la force de dire " ce n’est pas moi c’est les autres on n’est plus crédible et c’est normal que certains le lui disent ouvertement (Rouillé de canal+). Rennes, il faut le reconnaitre, est plus agréable à voir cette saison mais son bon départ cette saison n’a été qu’un écran de fumée qui cache toujours les mêmes défauts, trop de jeu latéral, peur de perdre un ballon (anto va hurler encore devant les caméras)pas d’initiative, le seul qui ose jouer vers l’avant est M’vila, je n’ose imaginer quand il ne sera plus là. Attention pour avoir un bon buteur il faut de bons joueurs autour, on l’a vu avec Sow entouré par Hazard, Gervinho et d’autres, donc ne pas faire n’importe quoi aussi dans un recrutement( genre Verhock en Janvier)

XxXTheFoxXxX4 novembre 2011 à 18h12

rehel, tu dis ne pas faire n’importe quoi avec le recrutement, commençons par virer le chercheur de joueur déjà. Hier il y a eu une mise au point avant le match de dreossi,

On aurait pris combien sinon ????

pour moi les commentaires envers rennes sont justifiés, et hier soir, j’avais honte, et je crois que ce n’est pas fini.

manila4 novembre 2011 à 18h23

Je vois que la machine s’emballe sur le club et ses dirigeants.
Mr Pinault a décidé d’investir dans le club par amour de celui-ci et pour aider le stade Rennais a devenir une place forte du football et lui éviter de faire l’ascenseur. On lui a fait acheter au début des Lucas, Turdo etc... à des prix défiant toute concurrence...(et avec les résultats que l’on connait) alors le club ne reposait sur rien (la charrue avant les boeufs ).
Il a fait venir Dréossi pour faire les fondations (centre d’entrainement, de formation, rénovation du stade, etc..), et stabiliser le club pour qu’il soit auto-suffisant tout en restant lui-même une garantie financière au cas où il y aurait un déficit ou une avance à faire sur un achat de joueur.
Et ce n’est pas en investissant dans le foot qu’on fait de l’argent car comme avait dit le propriétaire d’un club anglais : « on devient millionnaire dans le football quand on est milliardaire ». D’ailleurs tous les grands clubs commencent à se serrer la ceinture (Lyon, Chelsea, OM....).
Alors Merci Mr Pinault !
Tout est fait pour que les joueurs soient dans des conditions optimales et ne pensent qu’au terrain.
Maintenant si l’équipe a de mauvais résultats, c’est la faute à qui ? si les joueurs sont au maximum de leurs capacités( à fond sur le terrain, volonté, ils mouillent le maillot) et que le résultat n’est pas là alors les dirigeants sont responsables. Mais si les résultats sont mauvais parce que les joueurs errent sur le terrain, ne donnent pas tout, sont fantomatiques, loin de leur niveau, alors les joueurs sont responsables et concurrence oblige, ils devraient parfaire leur métier en CFA2 le temps qu’ils réfléchissent à leur devoir vis-à-vis du club et des supporteurs.
Tous les médias n’attendent que çà : que Rennes se casse la figure car ce club est considéré comme une anomalie vis-à-vis des « cadors » alors ne tombons pas dans le piège et même si les prestations et les résultats sont parfois décevants, gardons la tête froide et restons supporteurs de ce club atypique afin de prendre une place en Europa League ou même en Champion’s League chaque année pour leur rabaisser le clapet car ça finira bien par passer.
Allez Rennes

yoyomvila4 novembre 2011 à 18h23

amie rennais !
ayant 15ans , super fan du stade rennais !
extremement décu du match d’hier soir , je trouve scandaleux les hatitiude de certains joueur ( boukari , pit ) !
si un match a celtic park , avec une grosse ambiance , 600 supporters rennais remarquable ne l’ai motive pas , qu’il aye jouer en réserve !!!!!
j’attend une révolte rennaise dimanche a 17h contre VA , et qu’il mouille le maillot !!!
je trouve aussi pitoyable les 2 commentateurs d’hier : << rennes n’est pas une équipe ! rennes fais honte au football francais << Mais pour qui ils se prenne c deux la !!!!!
Une victoire rennaise dimanche serait de bonne augure , juste avant la trève, car sinon on parlerais d’une mini crise !!!
RENNAIS FOR EVER
ALLEZ RENNES !!!

Petitpat4 novembre 2011 à 18h25

avant c’était qu’est ki est rouge et noir qui monte et qui descend
cette année c’est qu’est ki mène au score et perd tous ses matchs

allez rennes

Mattimeo4 novembre 2011 à 18h43

Bonsoir tout le monde !
Alors j’ai lu tous vos commentaires donc pas la peine de répéter ce qui a été dit... J’ai effectivement été très décu par la perf’ de nos joueurs hier (au point de rater les 10 dernières minutes du match et d’être encore plus décu quand j’ai vu sur le résumé du match que M’Vila avait été expulsé...).
Donc rapidement, c’est vrai que Pitroipa a été mauvais. Mais vraiment. Il n’a rien tenté... Quand il tente et qu’il rate, je suis le premier à le défendre (j’adore ce joueur !) mais là, ça va être dur...
Boukari est franchement pitoyable là... J’avais été très content de son match contre Auxerre, mais là, Le Mans, Toulouse (en fait je ne peux pas dire, je n’ai pas vu ce match, mais il me semble que c’était pas top) et Glasgow, il touche le fond...
Mangane est effectivement très en-deçà de son vrai niveau. Inquiétant...

Ca c’était pour le côté négatif. J’abrège parce que tout a été dit...
Mais moi, avec mon optimisme habituel (je vais me faire incendier à force ^^ mais je persiste !), j’essaye de voir le positif.
Alors :
- Premièrement, une vraie maitrise du ballon qui commence à s’affirmer au fil de la saison. Certes, on ne sait pas quoi en faire (mais hier soir, pas de Féret au centre pour diriger le jeu, pas de Kembo pour accélérer, un Pit en méforme... et personne pour faire de bons appels), mais je pense que ça se corrige.
- Ceux qui critiquent le manque d’envie des joueurs, je ne suis pas d’accord : ils ont énormément poussé au début de match avec un pressing d’enfer et des accélérations très fréquentes. Mais les deux buts sur contre les ont assommés. Après, ils ont baissé les bras parce qu’ils savaient que c’était cuit... Et dire que l’on ne joue pas l’EL quand on voit les matches terribles contre Udinese et Madrid, je trouve que c’est bien facile. Certains ont la mémoire courte ! C’est typique du supporter français, et encore plus du supporter rennais...

Une dernière chose : N’oublions pas qu’Anto fait avec l’équipe qu’il a. J’en veux à Le Lay et éventuellement à Dréossi (encore que je l’aime bien) de demander des résultats en EL alors qu’on n’a pas les joueurs pour (en qualité si, pas en quantité). Anto, il oublie pas que le championnat reste le plus important. Et n’oublions pas que nous sommes à 2pts du podium. Alors arrêtons un peu de râler et soutenons notre équipe qui montre de belles choses en championnat en ayant accroché le wagon de tête, malgré un nombre impressionnant de matche à l’extérieur !

Donc Allez Rennes ! Encore et toujours !

XxXTheFoxXxX4 novembre 2011 à 18h44

maintenant si rennes a de mauvais résultat, c’est la faute à qui ??? le faute de l’ensemble du stade rennais.

Pas de bon joueurs pas de jeux, pas de jeux pas de victoire, un entraineur qui commence à montrer ses limites, 3ans de présence, jeux basé sur le physique, on voit bien que ce n’est pas la mode du moment, regardons les allemands qui faisais du physique un atout, ont changés de voix.

mendieta4 novembre 2011 à 18h52

Faut arreter avec ces expressions « mouiller le maillot », « avoir de l’envie », « jouer avec ses valeurs »... comme n’importe quel travailleur, tu dois avant tout faire ton travail... et puis entre nous, qui peut me donner les valeurs de Rennes ??? Courage, abnégation, respect... comme partout quoi. On dit la même chose à Lens, à Ruffiac ou à Madrid...

pierrot354 novembre 2011 à 18h54

Mavinga, Boukari, Doumbia, Mandjeck, Montano, Mangane, Boye....meme combat, tous des chèvres.
S’il vous plait Mr les dirigeants ( sauf le président car on en a pas) et surtout Mr antonetti plus de technique moins de physique.
Le foot reste du spectacle dont l’objectif est de marquer des buts, mais bon le Stade Rennais n’a toujours pas compris.

malofoua4 novembre 2011 à 18h59

@Bidouille et alors c’est juste qu’au lieu de le donner a l’état il reverse au club et ceci est a fond perdu. Mais bon quoi qu’il en soit, même si il est la pour faire de l’argent alors tant mieux pour lui et cela n’est pas du tout le fond du problème du stade Rennais en ce moment.

boogerman354 novembre 2011 à 19h05

Match honteux, pitoyable, scandaleux !!! De 1 j’ai l’impression qu’il on pas tout donné mais de 2 même en donnant tout je sais pas ce que ça donnerais. Montano, Boukari et pitroipa sont incapables de marquer des buts et de faire des appels. Miontano sait meme pas controler un ballon !!Notre attaque est niveau Ligue 2, comment tu veux jouer l’europe ac ça !!

Et pour moi l’erreur majeur de rennes c’est d’avoir miser sur Kembo et brahimi alors que l’on sait très bien qu’il sont blessé en permanence ; Il fallair recruter comme si c’est mecs là existait pas et puis ensuite si ils sont là tant mieux, si ils sont pas là on a ce qui faut !!
La on peut rien faire, à part marquer 1 but par match on est pas capable de mieux !c’est pitoyable !

cris224 novembre 2011 à 19h35

Je suis d’accord Pierrot35, il faut arrêter avec tous ces joueurs médiocres. Les résultats viennent avec le jeu, lorsque l’on pratique un foot de qualité basé sur la technique et le mouvement, on obtient naturellement des résultats. Souhaitons qu’il y est une prise de conscience de nos dirigeants et que l’on s’oriente vers un jeu qui nous ne donnera envie d’aller au stade. Je reste tout de même optimiste et je regarderai le stade contre VA dimanche.

jonathan354 novembre 2011 à 20h00

clash entre antonetti et notre tres cher president...oui oui il y a bien un president à rennes...et non ce n’est pas Mr Dréossi comme on pourrait le croire !!! C’est un president qui « crache » sur le public rennais...

enfin bref, tout ça pour dire que c’est peut etre un debut de petite crise au stade rennais avec ces 2 derniers resultats et maintenant des tensions entre Le lay et Antonetti...

Pourvu que le vestiaire n’eclate pas...

C’est bien beau que la presse critique rennes et encense le PSG mais nous on est pas tombé dans le groupe de bratislava et salzbourg...esperons que Sion soit repeché et que les resultats face au celtic soit tous annulé !!!

YOYO354 novembre 2011 à 20h07

Beaucoup de choses pertinentes sur ce forum mais..aussi beaucoup de bêtises.
Concernant les propos entendus sur Canal +, j’estime personnellement qu’il existe sur cette chaîne et notamment chez certains soi-disants « spécialistes » un courant anti-stade rennais.
cela a démarré l’an passé avec MENEZ, aussi lourd au propre qu’au figuré. Celui-ci s’est calmé après la venue d’ANTONETTI sur le plateau du CFC.
Depuis et cela est palpable cette année, d’autres ont pris le relais et, en tête de liste, Olivier ROUYER.
Pour être tranquille, faites comme moi. Zappez le CFC et les « spécialistes ».
Franchement, cela ne me manque pas.
Pour revenir au match d’hier soir à GLASGOW, admettons quand même que le commentaire était très juste (Philippe JEANNOL je pense) et que cet ancien joueur de haut niveau a été le premier à déplorer le gâchis d’une équipe rennaise pourtant bien armée tant techniquement que physiquement.
Concernant Mr PINAULT, qu’en penser ? J’avoue osciller entre 2 sentiments : la déception au vu de ce qu’il pourrait effectivement faire du Stade Rennais s’il voulait "mettre le paquet"mais aussi une forme de gratitude d’avoir pu donner quand même des moyens nouveaux à un club qui, sinon, serait aujourd’hui aussi mal loti que Brest, Nancy, Metz ou encore tant d’autres.
M’VILA partira à la fin de la saison pour une somme énorme de l’ordre, à mon sens, de 30 à 35 millions d’euros et sans doute pour un club comme le REAL, Manchester city, Arsenal ou Chelsea.
On verra alors ce qu’il décidera et s’il profitera vraisemblablement de cet apport pour investir sur 2 ou 3 joueurs de grande qualité (cela fera environ 10 millions par joueur et, à ce tarif, les possibilités sont quand même intéressantes).
Quant à Mr LE LAY, si décrié à TF1 par son autoritarisme, il est l’oeil du « patron » et qu’y faire sinon subir la loi d’un homme qui ne connaît rien au football et qui joues on rôle en « tapant du poing sur la table ».
Enfin et je vais m’arrêter là, le recrutement. Dans ce domaine, DREOSSI est quand même assez performant. Cette année, COSTIL : excellente pioche et rentabilité énorme. PITROIPA : irrégulier mais aussi imprévisible et véritable détonateur dans le jeu, FERET : belle technique, un peu lent et manquant de puissance mais au final une bonne acquisition. Par contre, HADJI : décevant car manquant de vitesse pour prendre la profondeur et MAVINGA : belle patte gauche mais « petite cylindrée » au moins pour le moment (il n’a que 2 0ans).
Globalement, c’est un secteur (je parle toujours recrutement) qui fonctionne assez bien. Dommage pour MOREL et ERDINGmais à qui la faute !!
ANTONETTI est, à mon sens, un bon entraîneur. Il veut voir du jeu et, sur ce plan, l’équipe a progressé. La défense, hormis MANGANE totalement indigne de son rang depuis le début de la saison, est composée de joueurs d’avenir et tient la route (si APAM revient à son niveau niçois : il faudra compter avec lui et son association à KANA BIYIK).
Le milieu : là aussi, il y a de quoi faire et très largement.
C’est devant où le bât blesse surtout en l’absence de KEMBO et à un degré moindre de BRAHIMI. MONTANO est battant mais frustre techniquement, BOUKARI manque de confiance et c’est dommage car il a des moyens.
Peut être faudrait-il songer à renforcer le secteur médical du club et faire en sorte qu’il y ait moins de blessés. Comment font les clubs où le turn-over est assez limité et qui, en dépit aussi de matches européens, arrivent à compter sur la majorité de leurs joueurs.
Il y a là une énigme que j’aimerais comprendre !!

takacatac4 novembre 2011 à 20h08

Je ne peux pas comprendre la politique du Stade Rennais qui n’apporte à ses supporters que déception sur désillusion. Je suis un très ancien et supporter fidèle du Stade, et ce qui reste dans nos mémoires, ce sont les 2 victoires en coupe de France (65 et 71) qui ont fait vibrer toute la ville et sa région.
Comment peut-on négliger autant les coupes, françaises et européennes, sans mépriser les supporters. A quoi sert-il de terminer 6, 7 ou 8ème du championnat, alors qu’une victoire en coupe française ou un beau parcours européen, enflammerait toute la région.
Les joueurs rennais sont des mercenaires ou, pire, des espérances de plus-value... Conserver des Tettey, Boukari et Cie, et abandonner des Lemoine, Didot ou Frei, c’est totalement incohérent.
Antonetti n’est pas seul responsable, il est aussi victime de la politique du Club qui ne lui fixe pas des objectifs et lui recommande, chaque année, d’abandonner les coupes dans un but purement mercantile.
Amis supporters, il faut le faire savoir au Club, sinon nos désillusions continueront.
Allez Rennes, envers et contre tout.

pyb4 novembre 2011 à 20h21

Bonsoir à tous,
En voyant le tirage au sort des groupes EL, je me suis dit qu’on ne passerait pas, tout réaliste que je suis. Donc de ce côté là, on ne peut pas dire que je sois déçu. Par contre, j’ai vu du beau jeu, et sur les 3 premiers matchs j’ai même été enthousiasmé. Excusez-moi...
Et puis en championnat on n’est pas trop mal placé, et j’aime le jeu qu’on pratique ! Désolé...
Comparé à ma douce jeunesse où le stade faisait l’ascenseur, je trouve le club plutôt sain et bien placé chaque année. Toutes ces dernières années je me suis enthousiasmé pour leurs épopées en liguain. Pardonnez-moi...
Je ne vais pas arrêter de supporter le stade rennais. Je ne demande la démission de personne, et tous les joueurs ne sont pas des chèvres cupides. Je bats ma coulpe...
Bonne soirée

Mr S 4 novembre 2011 à 20h24

N’en déplaise à certains, le commentateur de canal plus, à quelques minutes du terme, je cite : Rennes est depuis trop longtemps une équipe qui n’a pas d’envie, pas de détermination , pas de motivation et pourtant avec cet effectif là, il devrait faire beaucoup mieux mais c’est un club sans àme qui fait honte au football français !!!! rien que ça . Merci à lui de remettre les pieds sur terre à certains .

kitel4 novembre 2011 à 20h29

J’ai les boules, quand je vois ce qu’on fait depuis des années pour rien , j’ai peur que nos voisins jaunes , qui remontrons en fin de saison nous repassent devant. 25000 supporters lors de leur dernier match de ligue 2 ,alors que nous on arrive mème pas à faire plus de 18000 en ligue 1 . J’espere qu’on tombera pas sur eux en coupe de france , sinon c’est une défaite assurée du stade rennais . Il y a de l’engouement là bas au moins , merde tiens ...

Korrigan4 novembre 2011 à 20h54

Laisses tomber Pyb,
il n’y a rien a faire, le supporter restera supporter, il hurle au scandale quand on perd, et il s’enflamme dés qu’on gagne...
Bidouille arrête de raconter n’importe quoi, tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis que Pinault économises des impôts lorsqu’il investit dans le Stade, et même si c’était vrai, tu es le premier content qu’il mette son pognon dans ton club.
Franchement, vous me faites vomir, et ca y’est on se prend une claque (deux avec le Mans) les dirigeants sont des looseurs, l’entraîneur un incompétent, les joueurs des chêvres... vous êtes des girouettes...
Attention, je n’excuse pas les joueurs qui franchement ont un problème d’état d’esprit, c’est clair qu’en ce moment c’est pas top, et j’espère qu’antonetti va « sévir », mais j’espère qu’il va le faire dans la discrétion.. Et je reconnais que les 600 supporters qui ont fait le déplacement, eux ont le droit d’être déçus, et d’être énervés, car oui ca manquait de motivation sur le terrain et ça, c’est grave.
Et arrétez à chaque fois qu’on perd de jeter le bébé avec l’eau de bain c’est pathétique... arrêtez de balancer des pseudos commentaires sans savoir, ni connaître les finances d’un club de foot.
Bref, c’est pas une bonne passe c’est clair, mais Rennes joue plutôt correctement cette année. l’année dernière vous étiez tous en train de pleurer, perdre OK mais au moins en jouant... ben c’est le cas cette année, parfois on perd, mais on joue.
On fera les comptes en fin de saison... mais pour l’instant, je reste confiant...

Mr S4 novembre 2011 à 21h01

Korrigan, il faut arrèter de défendre ce club de pieds carrés, tu dis : quand on perds et quand on gagne . Ah bon Rennes a gagner quoi récemment ? peut ètre la honte , ça oui ! Des millions d’euros investis et pas un titre depuis 40 ans , tu as l’air de t’en contenter, mais attention le club est grand danger , regardes le nombre de spectateurs route de Lorient , 6000 de moins en moyenne à chaque match , ça parle ça non ?

the miz4 novembre 2011 à 21h04

Ah ah ah Korrigan !!!

En ce qui me concerne ça fait longtemps que je dit qu’on y arrivera a rien avec de tel guignols et c’est également l’avis de Klose35, syracuse ....

Toi et d’autre tu pense le contraire,bon si tu crois a la vierge Marie ?

C’est de l’humour ne t’enflamme pas stp.

pierrot354 novembre 2011 à 21h14

Et après les dirigeants vont encore dire que l’ambiance à Rennes est nul. Mais c’est normal, on ne peut pas aller au stade pour voir un jeu de piètre qualité. Un manque flagrant de mouvement, d’appels , les mecs s’est des plots, il ne bouge pas.
Mais je suis sur un jour si Rennes gagne une coupe, se qualifie pour la ligue des champions ou que la qualité de jeu devient très bonne je sais que le public suivra.
J’aimerais que ce club retrouve une identité et qu’on recrute moins de joueurs d’origine africaine mais plus des joueurs bretons qui connaissent l’histoire du club et qui auront envie de se défoncer pour ce club.

Tchoupi4 novembre 2011 à 21h14

J’étais contre d’aller en coupe d’europe parce que ça supposait que M. Pinault ouvre son porte monnaie...comme ce n’est pas le cas, on souffre en championnat et en coupe d’europe. Vous finissez même par croire ce que les médias parisiens pensent de notre équipe lol pitoyable...
La où je vous rejoins c’est que M Dreossi et Anto et Le Lay ne font peut être plus l’affaire.
On restera un club qui se classera dans les 5 points barre. Ca me convient mais il ne faut pas l’europa league. Regardez par curiosité le classement en fin de saison du SRFC quand on a joué l’europa league...vous serez très étonné.
Il faut grandir oui mais quand on aura de l’argent et ce n’est pas le notre...allez Rennes

XY354 novembre 2011 à 21h18

Je suis d’un naturel optimiste et supporter, mais là, j’ai dû voir les mauvais matches ! C’est vraiment saoûlant de voir des joueurs sans arrêt faire des passes latérales qui n’amènent rien, il n’y a aucune vitesse dans le jeu et certains sont en ce moment pitoyables !!!(Je trouve BOUKARI hyper faible et Pitroipa a perdu confiance...).
Pour avoir vu le match des lyonnais mercredi (de qui on ne finit pas si loin l’an passé), il y a des appels, ça va vite et il y a de la combativité (Jimmy, reviens !). Je sais que c’était contre le Réal et que forcément ils étaient motivés, mais si nos rennais pouvaient s’en inspirer 2 ou 3 fois par match, ils auraient certainement moins mauvaise presse !
Désabusé mais supporter !

Syracuse4 novembre 2011 à 21h52

Que rajouter à ce déferlement de constats parfois tellement criants, si ce n’est que nous sommes depuis quelques temps une poignée d’irréductibles à pointer du doigt les carences de cette équipe qui lorsqu’elle souffle le chaud replonge inexorablement ses plus fidèles supporters dont nous faisons partie et quoiqu’en pensent certains, dans une réalité empreinte de désillusions caractérisées .
Nous sommes las de nous évertuer à attirer l’attention de tous par des critiques qui mêmes si elles nous attirent souvent l’ opprobre de bien pensants qui croient détenir la vérité en nous fustigeant, apparaissent des soirs comme celui d’hier, si transparentes.
Ou êtes vous, vous les « ’vrais défenseurs » parait il, de nôtre club ?
Ceux qui souhaitent nous voir censuré par le modérateur, il se reconnaîtra, (reconnaîtront) surement . Ceux qui nous attendaient au virage, qui au passage n’ont pas écrit une ligne à la suite de cette prestation footballistique pitoyable , capable d’engendrer ( c’est du jamais vu) des commentaires hallucinants de journalistes sportifs d’ordinaire conciliants avec les clubs français.
Aujourd’hui au delà du dégoût j’éprouve un sentiment de honte, les joueurs eux ont ils eux aussi ce sentiment de honte ?
Je n’en suis pas si sûr !

papa tango sharlee4 novembre 2011 à 21h58

je trouve ça un peu dur quand méme je ne parle pas du championnat , mais rappelons nous qu’on joue presque (ou) dans le groupe de la mort , rennes n’a jamais été ridicule dans ses match et oi la il y a une défaite plus lourde et paf des chocapics , je veux dire juste qu’on si attendais a ne pas étre qualifier alors arrêtons un peu cette panoplie de méchanceté qui n’avance a rien , en revanche contre le mans , on aligne presque la dream eam rennaise et ... rien la c’est beaucoup plus rageant d’autant plus que dans le championnat le turn over était assez bon , je comprend pas , aprés qu’on on parle de motivation , oui le stade rennais n’est pas en forme mais quand reviendra la victoire la motiv reviendra avec , si seulement on pouvait avoir le soutien d’un media (autre que tv35 ^^ ) pour nous aider peut etre que la reconnaissance ferait des miracles , en attendant je le replace parce que je suis de moins en moins present a supporter cette equipe mais hadji et montano ça n’a jamais fait lisandro ( message pour dreo pinault and co )

marane 4 novembre 2011 à 22h26

Mendieta, à Ruffiac on dit bouge te !

CUISSARD4 novembre 2011 à 22h35

Je n’ai pas vu ce match qui défraie la chronique. Au vu des commentaires je pense qu’il y a une très grande désillusion. Voir 600 supporters qui se déplacent c’est remarquable pour un club comme Rennes. Les erreurs individuelles on paie cash. Une équipe comme Auxerre il y a 5 ans gagnait ce match sans problème…Rennes sur le papier c’est mieux que Auxerre. Alors il est ou le problème ? A mon avis c’est le manque de motivation et l’incapacité de certains joueurs à mériter leur statut. Mangane, Rennes lui a donné sa chance alors qu’a Lens il était dans le trou. Il fallait seulement le vendre à la fin de la saison dernière. Tettey n’a jamais rien démontré,Il fallait le vendre aussi. Pajot ne sera qu’un bon joueur de seconde division. Hadji un joueur avec un bon esprit, mais en fin de carrière et sur le retour…. Montano…Montpellier à flairé le bon coup financier. Mavinga le néant. Pitroipa il se dribble lui même……Boukari n’a qu’une seule envie voir le cash des émirats….Ferret de la qualité, mais devant rien de rien…..
Par contre Didot, lemoine des joueurs avec une grande envie et une grande motivation on les vire…et il portait l’écusson Bretagne….On peut continuer la démonstration…..Monsieur Pinault on vous doit le respect d’avoir sauvé le stade rennais, quand celui ci était dans le trente sixième dessous….Maintenant il faut tirer les conclusions…Pas un seul trophée…Des erreurs de casting que les supporters vont ont pardonné. Votre commerce à deux sous qui consistent à former des footballeurs et à les revendre pour équilibrer vos comptes, c’est fini….Votre absence de motivation doit vous conduire à vendre le club à des managers qui ont l’envie. Antonetti est un bon entraineur, il fait ce qu’il peut avec des bouts de ficelle….et sans conviction, car il n’a pas les moyens de son ambition.
Bon vent le stade rennais avec de la motivation

butineuse4 novembre 2011 à 22h44

C’est la première fois que je vois un match de football avec 10 joueurs de champ et un ramasseur de balles.
Le pauvre gardien ne peut pas grand chose, certes, mais aller chercher le cuir 3 fois et la toucher sur le terrain 5 fois, c’est dur.
Désolé, mais pour l’entraîneur, évoquer sempiternellement l’apprentissage de la Coupe d’Europe, çà va une fois, mais pas 4 fois.
Qu’il n’oublie pas, non plus, la défaite au Mans, un peu triste quand même celle-là !
Pour ma part, je n’ai pas trouvé les commentaires de canal exaggérés (suffisance, manque d’envie etc, çà crevait l’écran). Pourquoi les scottish en voulaient tant ? au fait, demandez leur leur salaire !

serali4 novembre 2011 à 23h16

coucou coucou syracuse je suis la , avoir honte de son club n est pas 1 tare moi aussi j ai honte rassure toi . vous etes seulement agacent a toujours critiquer les dirigents , qui fait l equipe , qui fait jouer rennes lateralement , qui a mis boukari en 9 et feret a l aile gauche , mis tettey et mangane ( 2 chevres sur le terrains ) qui geule comme 1 grosse vache sur la touche et nous fait honte devant les medias avec ses discours totalement nul et surtout jamais tort la faute aux autres qui ????? mr pinault . vous n etes pas realistes et c est cela votre defaut sans mr pinaut rennes serait encore en ligue 2 et ne revez surtout pas de quatari ou autres pour rennes impossible .vous feriez mieux d analyser l entrainement et le coaching du corse avant de crier au loup . voila cest dit on dit souvent que l entraineur est l ame d 1equipe on a pas d ame .

YOYO354 novembre 2011 à 23h21

Les voyants seront effectivement au rouge (vif) en cas de résultat négatif contre VA. J’inclus le match nul dans ce négatif.
Par contre et s’il y a victoire comme il est quand même permis d’espérer (peut être grâce aux rentrées possibles de KEMBO et KANA BIYIK), il faudra sans doute mettre définitivement de côté la ligue Europa et se concentrer à nouveau sur le championnat.
D’ici la trêve, 7 matches à jouer dont 4 à domicile contre des équipes largement à notre portée.
3 déplacements dont 1 à LYON bien sûr mais aussi à NICE et surtout AJACCIO.
Il y a certainement un bon coup à jouer sur cette fin 2011 et je pense que le STADE RENNAIS doit tout axer là-dessus.
Un classement à la trêve dans les 4 premiers est envisageable si les résultats sont globalement positifs.
Alors, il sera temps d’ajuster les ambitions du club à cette donne et de profiter logiquement du mercato hivernal pour acquérir l’attaquant de classe et de profondeur qui fait tant défaut.
APAM et BRAHIMI seront, il faut l’espérer déjà pour eux, seront enfin opérationnels et les 2 premières « recrues » de ce mercato.
Une suggestion à M DREOSSI : Vendez MANGANE qui a manifestement la tête et le portefeuille ailleurs et investissez sur le joueur qui manque cruellement depuis 2 saisons.
Peut être que, dans cette hypothèse, RENNES pourra alors ambitionner une 3ème place synonyme de tour préléminaire à la Ligue des Champions.
Ne dit-on pas que l’espoir fait vivre !

platicruyff5 novembre 2011 à 00h04

Non mais la j’hallucine !
Alors déjà que l’on ait la honte du football français en jouant la ligue Europa, de grâce ne parlons pas de tour préliminiare de ligue des champions pour la saison à venir !

5 novembre 2011 à 03h37

Vous savez ce qui m"inquiète le plus ? C’est la formation, jusque là on était réputé pour notre centre de formation, cette année Dréossi à choisi une autre méthode : la post-formation. Je pense que cette façon de faire est morte dans l’oeuf. La référence en matière de formation est le Barça. Est-ce qu’ils recrutent des joueurs à l’age de 20-21 ans, non ils les recrutent à l’âge de 11 ans et les façonnent dans le moule barcelonnais. Comme beaucoup je pense qu’il y a beaucouo à jetet et trop peu à garder au SRFC. Je m’attends à moins de 15000 personnes contre VA, et j’aimerai qu’un ou plusieurs supporters puissent dire au coach ce qu’on pense de ces discours dernièrement. J’espère encore plus un nouveau président, car LE LAY pue, il n’apporte rien, il doit dégager, la première tête à couper c’est lui.

bkkpiper5 novembre 2011 à 03h45

le commentaire d’il y a quelques minutes était le mien.

bkkpiper5 novembre 2011 à 03h47

Désolé pour l’orthographe j’étais cuité à Aalborg ce soir ! Vive les dannoises en passant !

5 novembre 2011 à 05h23

Evidemment,
qu’au vu du tirage, on ne semblait pas espérer autre chose. Mais quand on voit le premier, le deuxième puis le troisième match, on se rend compte qu’on peut nourrir des regrets. On tient les matchs au milieu mais il nous faut 50 occasions mettre un pion. Si on avait su (ou voulu !) marquer ce deuxième but. On ne sait pas gérer un match avec un seul but d’avance et on ne cherche jamais à enfoncer le clou. Après le but de Mangane, on aurait du leur mettre une pression terrible. Mais bon, nos attaquants c’est vraiment vraiment très faible.

manila5 novembre 2011 à 06h52

Le problème de rennes dans sa progression (qui est réelle depuis plusieurs années ) c’est son incapacité à franchir la dernière marche, celle qui vous permet de passer à un niveau supérieur, celle qui vous permet de gagner une finale ou un match charnière dans une saison, cette peur de gagner qui vous empêche de gagner.
Le tournant a été sans contestation la finale de coupe perdue contre Guingamp qui était à 99% à notre portée et qu’on n’aurait jamais du perdre (merci à ce nul de moustache qui en plus de son jeu pourri n’a pas pu déceler les qualités de M’vila).
Tu gagnes un trophée et tu n’es plus le même, tu a plus confiance en tes capacités. C’est ce qui est arrivé à Marseille qui du attendre sa victoire en coupe de la ligue pour enfin se libérer de cette pression négative qui faisait qu’il n’arrivait plus à gagner de titres malgré des investissements importants en joueurs.
Maintenant il faut courber l’échine et ne pas abdiquer car cela viendra un jour parce que les fondations sont là.
C’est vrai que la campagne d’Europa League est décevante surtout au vu des résultats car la manière a souvent été au rendez-vous, mais n’oublions pas non plus la façon dont Rennes s’est qualifiée en poule en se sortant du piège de l’Etoile rouge de Belgrade, la manière y était et le résultat aussi, comme quoi il suffit de très peu pour qu’en jouant aussi bien on élimine Belgrade et on ne batte pas Udine, l’Atlético ou le Celtic.
Je pensais que Belgrade avait été un déclic, mais bon on verra en fin de saison.
Allez Rennes

XxXTheFoxXxX5 novembre 2011 à 08h23

Arrêtez de dire que l’on propose du jeu, jeudi on a jouer 15min, car a part le but, quels occasions avons nous eu ??? Le néant.

A chaque fois que Rennes est attendu au tournant, il se gaufre lamentablement, des la moindre pression, on s’écroule.

Quand a dire qu’ils sont jeune, c’est le truc que je reproche le plus a antonetti, arrête de trouver des excuses, qui se ressemble a chaque match, ne dite rien plutot, quand a mvila qui n’aime pas les critiques, je suis dsl pour lui, mais il semble avoir du mal a franchir un palier, seul le match de ludinese m’avait impressionner.

Dans le contexte actuel, Rennes ne gagnera rien, 10 ans que certains se font mener en bateau, certains osent meme parler de LDC, mais gagnons deja un match en ligue europa, 0v, 4n, 18d. Pire résultat européen français.

Vivement mars et nos 15 matchs sans victoire

5 novembre 2011 à 08h58

VIVEMENT que APAM remplace MANGANE QUI A PERDU le niveau : bo raté sur le but !!!!

Rennes va bientôt passer à vidéo gag car devient la risée de tous ! quel gachis !

je vois encore et toujours une saison « morne plaine » : on va gagner quelques matchs mais on ne finira pas dans les 5 premiers je pense ........

Marseille va revenir, lyon Paris OM LILLE seront toujours devant
montpellier a plus d’envie que nous : donc 7 ou 8ème si on fait une série positive et 10 ou 12 ème si on continue Ainsi.................

QUE va t-on faire sur les deux derniers matchs en europa ligue : mettre une équipe bis ou jouer à fond avec risque de blessures et au final comme d’hab : peine perdue........ Je m’interroge ......

Petitpat5 novembre 2011 à 09h06

heureusement que l’on a notre GERVAIS MARTEL en la personne de Mr LE LAY
je suis enthousiasmé par ses prises de positions, son engouement, son amour du club, sa défense du staff, son implication,.......................

LE PRESIDENT ACTUEL RESUME A LUI SEUL LE STADE RENNAIS

Bidouille5 novembre 2011 à 09h34

@Korrigan
Et bien si, justement, je sais de quoi je parle quand je dis que l’investissement de Mr PINAULT au Stade Rennais n’est pas purement gracieux, et qu’il découle d’une logique anti-fiscale. Jusqu’à preuve du contraire tu ne connais pas mon parcours professionnel, si ? :)

Quoiqu’il en soit, je respecte Mr PINAULT pour ce qu’il a fait, c’est à dire garantir aux supporters que nous sommes tous ici un spectacle de foot de niveau Ligue 1, ou Première Division à l’époque...mais il me semble que nous sommes en droit de nous poser des questions sur les objectifs réels du club, sur la politique générale (qui se veut morne et plate) et sur l’avenir proche des rouge et noir...

Sportivement,

tonton5 novembre 2011 à 09h53

Je me souviens des Olé olé quand on menait 1 a 0 contre l Athletico, j avais honte

klose355 novembre 2011 à 10h09

j en reviens aux dires d Anto...cette equipe apprende...apprends quoi ? Manganne Tettey M vila Montano Boukari Mangjek.Hadji...TOUS internationaux....et ils apprennent......faut pas pousser......

5 novembre 2011 à 10h10

je reviens ce matin sur le forum aprés y avoir laissé mes impressions hier ; excellente analyse de yoyo35 qui rejoint mes propos plus concentrés ! voilà quelqu’un avec qui j’aimerais converser sur la situation du stade rennais...pas d’insultes, pas d’agressivité, rien qu’une vision juste du présent et de l’avenir proche et des souhaits bien pensés ! à quoi bon râler à tort et à travers ? en conclusion, donnez nous vite un vrai président connaissant le foot !!! laissez travailler Anto dans le calme , indispensable !! car le corse a le sang chaud ; il ne supportera pas longtemps la pression de « l’incompétent » président actuel ! et s’il claque la porte , je vois mal la fin de saison...

Korrigan5 novembre 2011 à 10h12

Bidouille,
Toi non plus tu ne connais pas le mien, et même s’il est effectivement possible de bénéficier d’une réduction d’impôt dans le cadre d’une souscription au capital d’une entreprise, je ne suis vraiment pas certain que le SRFC réponde aux critères nécessaires pour bénéficier de cette réduction fiscale. Déja sais tu si c’est M PINAULT en personne qui est détenteur des parts du club ou sa holding ?, car cela change bcp de choses par rapport à la possibilité d’une réduction d’impôt.
Malgré que je m’y connais un peu en ce domaine, je ne suis pas certain que tu ais tort, je dis juste que faire des allégations du type de ce que tu as fait, sans preuves est contre productif, car pour moi tu fustiges un actionnaire sans avoir la preuve de ce que tu avances... ou alors donnes la moi.
Et il peut y avoir ici des lecteurs qui vont te croire sur parole, sans prendre le recul, et du coup considérer que Pinault n’est qu’un opportuniste, qui est la pour se faire du fric sur le dos des Rennais...
Personnellement, je ne croit pas à cette hypothèse.

Bidouille5 novembre 2011 à 10h28

@Korrigan,
Merci pour ta réponse, personnellement je ne fais qu’énoncer des faits : chacun se fera un jugement...le fait est que, concernant le domaine sportif, ainsi que le domaine artistique (cf les galeries d’art à Venise), les réductions d’impôts sont plus importantes que dans tout autre domaine.
Je veux bien croire que Mr PINAULT soit passionné de foot et du Stade Rennais en particulier. Mais d’ailleurs, de quel PINAULT parle-t-on ? S’il s’agit du père, ok, pas de souci..mais avec le fils, c’est une toute autre musique...le SRFC n’est pas sa passion...
Sportivement,

filoumen5 novembre 2011 à 11h13

franchement y a un bon lessivage a faire dans le club !en premier lieux Mr Pinault...a quoi il sert ? juste a faire parler de lui d’un un milieu ou ya du pognon.
lelay ....pour son amour du club !comment peu ton etre president d’un club,ne rien connaitre en foot,il est en place juste par amitié a pinault (qui a pour consigne de rien recruté)
la cellule recrutement ...si en 2ans il ont pas eu le temps de ce pencher sur le buteur c’est du foutage de gueule
si leur boulot cest juste appeler ....feret,frei,nonda,hadji,sorlin,utaka et conpagnie moi aussi je peu le faire !...les recrutes interressante c’est pit et costil (merci l’entraineur des gardiens)
après dreossi,sa reste a voir .... il a peu etre pu le bras assez long !
n’esy il pas formaté par lelay ?
anto moi je le garde ...qui est capable de mener le bateau et etre dans les 5 premiers quand tu as (danzé,mavinga,doumbia,tetey,boukari,hadji,montano,brahimi(tjs blessé),kembo (pareil),apam (0 match) ....moi je lui tire mon chapeau plutot car franchement ami supporter rennais il sont moyen non ?

XxXTheFoxXxX5 novembre 2011 à 11h14

antonetti vient de dire dans l’équipe que l’année passée, on a tué Puel, on veut me tuer cette année ??? arrêtez de nous mettre dans la catégorie des clubs riches, on fait comme si on était au psg, je ne l’accepte plus,tous ceux qui feront ca me trouveront sur leur chemin.

si il avait autant de virulence envers ses joueurs, rennes serait bien meilleur que ca.

On passe encore pour des cons..... pour ne pas changer.

mika355 novembre 2011 à 11h14

apre avoir lu tous vos message...un mot reviens HONTE.c est exact c est la honte pour nous et le foot francais en general.on n avance pas c est sur.sinon pour le stade rennais il y a un manque d envi evident.bon je serai a la place de l entraineur j essayerai de tout miser sur le championnat sin on y arrive mais sinon il reste encore une competition qui peut tout sauver c est la coupe de france,meme si je sais que nous ne sommes pas une equipe de coupe.donc moi je pense que la priorite de cette saison c est cette coupe...au moins gagner ca se serai un debut...pour ca il faut des combattant et ce n est pas le cas helas.

jeffdog5 novembre 2011 à 11h16

Rennes n’a pas été éliminé a Glascow, mais dans la manière ou le groupe a été géré depuis quelques mois, le staff n’a pas su tirer le maximum du potentiel de l’équipe, et il en ait entièrement responsable par sa façon d’aborder la coupe de l’uefa sans réelle ambition, jouer cette coupe aurait été un moyen de donner du prestige au club si on était sorti de cette poule (et on en avait largement les moyens si on avait fait le nécessaire),sans oublier gagner en crédibilité face aux médias nationaux, et enfin ne plus être une équipe de looser (toujours placé mais toujours le dindon de la farce, et ça continue...), vu les affiches qui nous était proposé on aurait pas du faire tourner l’effectif lors des premiers matchs il fallait se servir des matchs alléchants pour motiver les troupes se servir de cette carotte pour mettre la pression sur les joueurs pour qu’ils donnent le meilleur d’eux mêmes pour être titulaires lors de ces matchs justement c’est de cette manière que l’on crée un esprit de corps, d’équipe, un mental... tout ce qui nous a manqué durant ces matchs surtout ceux contre glascow....Antonetti n’a pas été a la hauteur, il a cassé l’élan, l’esprit d’équipe qui aurait pu nous permettre de passer un cap, et qui aurait eu un impact positif pour la suite, ça façon de gérer ces matchs a été desastreuse...il ne reconnait pas ses erreurs c’est la faute a la jeunesse, au médias...L’ambiance du groupe aurait pu en sortir grandi mais c’’est tout l’inverse qui va arriver, ça commence a s’accrocher dans les vestiaires, le staff n’a pas été a la hauteur de l’événement car les joueurs sont responsables sur le terrain mais ce sont les choix, la manière de faire qui a amené ce fiasco. Aucun appel, décrochage, jeu stéréotypé... si Pitroipa, Kembo ne sont pas la ou en forme, on ne voit rien dans le jeu....c’est consternant, il va falloir réagir maintenant et se sortir les doigts du cul , joueur staff pour gagner des matchs et ne pas faire une saison noirs.... il faut gagner la coupe de France au minimum pour regagner notre crédibilité et ne plus être la risée du foot Français.... car attention si on perd encore des points uefa (grâce aux « parcours exceptionnel du stade rennais ») on aura l’air bien con...

filoumen5 novembre 2011 à 11h25

arreter de nous faire passer poue un club riche....n’est il pas en train de ce foutre de la gueule a pinault ?car c’est vrai on pouraait l’etre mais voila pas investissement ! je l’ai dit ya tres longtemps...si rennes avait le choix entre vendre 40 millions par ans et finir 10 ieme ou etre dans les 3 premier et vendre 0 (comme la premiere année de la belle année lyonnaise) ..je suis sur la direction preferait la premiere option... vous supporter vous preferiez quoi ? elle est la la difference...nous on aime le maillot et eux l’argent ! cet difference ce ressent peut etre aussi au stade ?

takac5 novembre 2011 à 11h34

ne partons pas tous azimuts ,soutenons le stade !!

une seule chose à demander : le départ de l’incompétent

exigeons le départ de Mr LELAY

il nous faut un président qui s’y connaisse en foot

...et pas un semeur de zizanie

julcedmar5 novembre 2011 à 11h47

DREOSSI MINIMISE. C’est ca, c’est comme les ambitions du club, elles aussi elles sont minimisées, comme le jeu , minimisé, comme le BRIAND trio d’attaquants, minimisé, comme l’ex-meilleur défense du championnat, minimisée, encore une saison minimisée.
On change surtout pas une équipe qui minimise.

morethanthis355 novembre 2011 à 11h55

il serait peut être temps d’arrêter de parler de Pinault ( au fait lequel, le pere ou le fils ?) et plutot parler d’ARTEMIS , je ne saurais trop vous conseiller d’aller faire un tour sur leur site ....
De jeter un oeil sur l’organigramme, les activités du groupe et la place que le stade représente .....Cela évitera de parler des impôts propres à Mr Pinault père ! :

XxXTheFoxXxX5 novembre 2011 à 11h55

mon pauvre, que pense dreossi de l’indice européen ?? bas il s’en fiche royalement, je suis même sur que si seulement les premières places comptaient en france, et bien dreossi serait content, 4eme ou 5eme, pas de coupe d’europe, 12millions d’euros de bénéfices, la banalité quoi.

Maintenant je vais rentrer dans le rang, je regarderais peut etre rennes, mais la ligue anglaise m’intéressent beaucoup plus. Même si le match ce joue entre le 10 et le 18eme.

denmac5 novembre 2011 à 11h57

quelques remarques en passant sur le SRFC version 2011-2012, à quelques coudées des épanchements haineux propres à ce genre de forum :
1 le manque de constance , voire de motivation, évoqué par ailleurs est tout aussi vérifiable chez les autres clubs de L1, y compris chez les clubs « à pression » ...Que penser des prestations de Fanni à Marseille ou encore de celles de son collègue A. Diarra ? Tous les 2 sont des exemples parfaits de ce que sont devenus l’immense majorité des joueurs de L1 , à savoir des joueurs souvent surcotés , à l’égo surdimensionné et au talent inversement proportionnel...Toute la difficulté des clubs est de gérer ce genre de cas. Pour ceux qui ont le dent dure envers les dirigeants du SRFC, pensez une seconde aux exemples sochalien et bordelais : des années exceptionnelles et on conserve à tout prix des joueurs en leur offrant des « rajustements » de contrat qui en font des rentiers avant la lettre ...Quid des prestations de Martin et Maïga à Sochaux ? et notre Diarra dont les meilleures prestations des deux dernières années à Bordeaux ont été celles du CanalFC, rejoignant l’impayable Hoarau dans ce genre d’exercice ? Triste à dire mais la vérité d’une année n’est quasiment jamais celle de l’année suivante !le forcing rennais pour conserver Mangane était compréhensible...on voit le résultat aujourd’hui...
2 Il y a à Rennes trop de joueurs interchangeables, ni pires ni meilleurs que leurs collègues...Les matches de Ligue Europa ont montré leurs limites, comme ceux de Champion’s league ont montré celles des marseillais, lyonnais et autres lillois. Privilégier le physique n’est malheureusement pas une erreur strictement rennaise. Qu’ont de plus des joueurs comme Boukari ( le Thomer du moment) , Mandjek ou Mavinga par rapport à ce qu’on voit en L2 ? L’équipe actuelle est indéniablement meilleure que celle de l’an dernier qui méritait objectivement qu’on s’interroge sur son attrait - qui aurait l’idée de se coltiner un match du SRFC à part les supporters bretons ? - mais devient une équipe médiocre quand la volonté de s’impliquer disparait. Féret , Hadji et Pitroipa ont apporté et ,pour ceux qui douteraient de la valeur des 2 premiers, revisionnez le mémorable Rennes-Nancy de la fin de saison dernière , match consternant et indigne que Féret et hadji avaient dominé de la tête et des épaules...
3 Bien difficile d’aimer une équipe assez peu attachante , notamment un M’Vila particulièrement antipathique...Au moins Féret et Costil ont-ils un vrai capital sympathie...
4 Le SRFC a eu une superbe équipe et les abonnés de l’époque Boloni -pourtant peu ménagé en son temps - se rappelleront longtemps les matches à domicile où la question était non pas de savoir si les rouges et noirs allaient gagner mais plutôt par combien de buts d’écart ! Voir Monterrubio, Frei, Kallstrom, Sorlin et Gourcuff à l’œuvre était parfois assez sublime. on sentait ( c’était certes moins vrai à l’extérieur )un vrai enthousiasme et un projet de jeu tourné vers l’avant...Même le public en était presque devenu bon !
5 il faut se rendre à l’évidence :le SRFC est un club parmi d’autres, qui profite de la médiocrité ambiante pour se maintenir dans le premier tiers et qui peut être battu par n ’IMPORTE QUI quand tout le monde ou presque se relâche..

casaspirou5 novembre 2011 à 12h04

C’est dans les moments difficiles que le club a besoin de vrais supporters et ce, aussi bien dans les tribunes que sur les forums !

Une remarque : Que ce soit en championnat, en coupe de la ligue ou en ligue Europa, le stade rennais a beaucoup joué à l’extèrieur.
Il est intéressant de noter qu’après 12 journées de championnat et malgré 7 matches à l’extèrieur, le stade a néanmoins 21 points, soit un très bon niveau.

Concernant la qualité du jeu, je crois beaucoup au potentiel de cette équipe beaucoup plus technique que l’année dernière
Allez rennes !

volpone605 novembre 2011 à 12h16

la famille Pinault ne met pas assez d’argent .....Soit ....Si certains veulent résumer les mauvais résultats du stade rennais a cet aspect ......on peut considérer que SEYDOUX n’en met pas assez à lile, que M6 n’en met pas assez a bordeaux, Dreyfus a Marseille , et même les quatar n’en mettent pas bcp au vu de leur pietre prestation en europea league ( sans un exploit de PASTORE.....)

Bref , c’est la L1 qui est à la rue sur la scene européenne, les clubs français se battent pour y participer , mais ne montrent pas grand chose une fois qu’ils y sont !

combien de titres remportés par les cadors français ???? Ah oui l’om une fois ! un titre en 50 ans ! wouah et ce serait Rennes la honte du foot français qui a lui seul fait chuter l’indice UEFA ???? Ben voyons !

perso j’ai plus honte de certains non matchs de Rennes en L1 et en coupe de France que de nos 4 matchs en europée league .

Le problême ( si il y a .....) est a chercher ailleurs , je veux bien que certains tapent sur l’encadrement , mais je trouve que les joueurs ( qui de surcroit se comportent de plus en plus en gamins immatures et millionnaires à 20 ans) sont plus a blamer...

Bcp de joeurs de l’équipe de France ont fait la preuve de leur manque d’implication et de sérieux , riches et capricieux , pas étonnant que le nombre de licenciés baisse !

Rennes , n’échappe pas à la régle et en utilisant bcp de jeunes joueurs , s’expose encore plus a ce phénomene

pedro5 novembre 2011 à 12h29

Manille : ce « nul de moustache » comme tu dis c’est :

- le premier entraineur a avoir emmener Rennes au stade de france en 40 ans ...
- celui qui a découvert Lemoine
- celui qui a fait aimer pagis au stade en le replaçant a son poste fétiche (9 et 1/2 ce que ne faisait pas Dreossi )
- celui qui a fait remonter Rennes de la 17 eme a la 6 eme place en 6 mois ...

Ok il a craquer son coaching en finale mais ne lui jette pas la Pierre ainsi rageux, il a tout de meme fait de bonnes choses . Et pour mvila il avait vendu sorlin au mercato dhiver 2008-2009 pour utiliser mvila qui s’est fait suspendre plusieurs matchs pour des rouges et qui Apres, s’est blessé ....

 ;-)

dikki5 novembre 2011 à 12h34

la faute à mangane sur 2 buts

XxXTheFoxXxX5 novembre 2011 à 13h00

pour moi lacombe comme gourcuff, sont les entraineurs qu’ils fallaient au stade, l’un prône le beau jeu, l’autre une peu moins.

Et de ses deux entraineurs, qui eux ont ouvert leur gueule vers les personnes à incriminer (dirigeants), se sont fait licencier directement.

a bon entendeur....

jeffdog5 novembre 2011 à 13h07

c’est clair que Mangane est méconnaissable, les deux dernières saisons il était un des meilleurs défenseurs centraux de L1, et maintenant il est devenu le point faible de notre défense... C’est quand même surprenant comme baisse de niveaux. Et pourtant tout peux s’expliquer simplement, depuis le début de saison Mangane veut jouer en 5, d’accord mais il a été mauvais a quasiment tout ses matchs, alors qu’en 4 il était impérial, pourquoi donc le maintenir coûte que coûte a ce poste alors que kana biyik ou même boye quand il est là, sont meilleurs que lui en 5, pourquoi ne pas le remettre en 4 pour le bien de l’équipe.... ça c’est un choix d’Antonetti, c’est lui l’entraineur, il ne faut quand même pas sortir de Saint Cyr pour comprendre cela et prendre les décisions adéquates, mais bon ce serait trop logique ou trop simple pour notre Corse qui préfèrent faire des choix tactiques, des choix de gestion de groupe qui ne tiennent pas la route depuis le mois de février....Ce choix de coach montre bien qu’il y a un gros problème a Rennes.... Et c’est bien dommage, car on a une grosse équipe qui mérite mieux que ça.

ESYLANA5 novembre 2011 à 13h20

« VOLPONE60 »

+ 1 pour le commentaire ! une bouffée d’air frais parmi tout ce déballage...

Comment aujourd’hui cautionner cette escalade des budgets !! le surendettement de certains clubs et au-delà (regarder ce qui fait la une dans l’actualité)
Nous marchons sur la tête.....

La valeur travail est de moins en moins présente ! et oui, l’argent facile pour de jeunes joueurs sur-évalués.....sur-cotés ! l’offre existe avec en prime la surenchère !!!! il y a encore de beaux jours pour les mercenaires

Le phénomène n’est pas nouveau ! et le stade Rennais n’en a pas l’exclusivité..
Amis supporters vous comme moi, n’encourageons pas cette « gabegie » nous avons certainement d’autres priorités, que de se laisser aspirer et piégé dans ce cycle infernal !

J’espère que dans un avenir proche nous reviendrons à plus de mesure dans ce domaine ! alors nous reverrons peut-être de vrais professionnels responsables sur les terrains....
Car, que l’on apprécie ou non l’équipe dirigeante ou l’entraîneur, ce sont bien les joueurs qui sont sur le terrain !

Sportivement

5 novembre 2011 à 13h47

Korrigan...!! Merci pour tes commentaires avisés, positifs et constructifs. Ca change de la grande majorité qui s’évertue encore et encore à déverser sa bile dès que le Stade Rennais enchaîne 2 ou 3 faux pas. A en croire certains la saison est déjà pliée...on est juste début Novembre...!

Ras le bol de ces pleurnicheurs....

Quand à Bidouille, anonyme parmi les anonymes (comme tout le monde sur ce forum), tu n’apportes rien d’autre que du doute en suggérant que ton parcours professionnel te permet de bien connaître la situation et les intention en matière fiscales de la famille Pinault...sans en apporter aucune preuve bien évidemment. Ou tu prouves...ou tu te tais...! Tout le monde peut faire ça ici...trop facile..!

Et de grâce arrêtez de vous enflammer dès que les petits journaleux de l’équipe publient un article négatif... c’est tellement accrocheur un article bien polémique... Des Emery Taisne et des Riolo...on en pond tous les jours...

zarba355 novembre 2011 à 14h22

Certains d’entre vous disent qu’ils faut miser sur la technique !!
Je veux bien .. Mais le seul joueur vraiment technique qu’ont a dans ce club c’est Brahimi. Mais il se blesse tout le temps !!

Raoul Volfony5 novembre 2011 à 14h57

Et pendant ce temps-là, de l’autre côté de la Manche.... Demba Ba s’éclate ! 8 buts en 10 matches ! Il a marqué plus de la moitié des buts de Newcastle (8 sur 15). Et Newcastle est sur le podium (3è).

Quand je pense que Rennes le pistait au dernier mercato d’hiver mais qu’il était trop cher... (6, 7 ou 8 Millions d’Euros, je ne sais plus). Six mois plus tard, Rennes était prêt à mettre 8 M. d’Euros pour Erding. Difficile de comprendre...

Sinon, je me demande quel serait le rendement de l’équipe rennaise avec 4 joueurs différents dans l’équipe, à savoir : Morel, Lemoine, Brahimi et Erding...

Un équipe-type composée de Costil, KTC, Mangane (?), Kana-Biyik, Morel, M’Vila, Lemoine, Féret, Brahimi, Erding, Kembo, cela m’aurait bien plu mais on ne le saura jamais...

rennais445 novembre 2011 à 15h00

salut a tous !dites moi ce que vous en pensez, histoire que je sache si je dois consulter un psy...
je pense tout simplement que Pinault et Dréossi NOUS mentent quant a leur ambition de faire de Rennes un grand club .Je crains, malheureusement, que le stade ne soit qu’un objet économique ayant pour SEUL but de faire gagner de l argent .d’abord a pinault puis aux joueurs et leurs agents !...mais que tout ce petit monde du football gagne de l argent ne me générait pas si les résultats sportifs étaient là ...mais non même pas...DREOSSI a démontré qu’il était bon pour structurer un club par contre il est incompétent sportivement sur le recrutement
disons le ! les joueurs de notre effectif sont de niveaux trop moyens pour espérer viser une place dans les 3 premiers....
seul mvila a le niveau au dessus....comment expliquer que l on ait laissé filer sow et lemoine...et qu on conserve des mavinga-tettey-doumbia même pajot (trop juste) qui ont un niveau médiocre.ensuite les ambitions/ parlons en quand on voit l equipe bis montee par anto en coupe de la ligue ou lors du match aller rennes celtic..... ca demontre que l on a pas d ambition et qu anto se voit trop beau.

boogerman355 novembre 2011 à 15h07

J’espère que ce club de merde va imploser !!le club le plus pitoyable de ligue 1 ! 100 ans d’existence et pas un titre et tous les ans on est jeune, en debut de cycle, sans experience...mais putain il tient qu’au dirigeant de recruter des mecs experimenter et d’arreter de faire jouer les jeunots du centre qui en plus sont nuls !!

takac5 novembre 2011 à 15h11

d’accord avec Volpone ,bonne analyse

les joueurs sont les premiers fautifs
leur salaire mirobolant dans le contexte actuel les oblige à mouiller le maillot à chaque match , même s’ils sont sortis la veille !!!!!!!!!!!!
en ce moment ,plusieurs joueurs sont faibles et parmi eux ,
Mangane et M’VILA et d’autres très faibles ,Boukari ,Mavinga..et d’autres
un joueur se bat pour le club : DANZE

Kallcuff5 novembre 2011 à 15h13

Je reste confiant dans l’avenir de cette équipe, il faut continuer à travailler il manque de la rigueur défensive, et de la coordination entre le milieu et l’attaque (peut être ce qu’il y a de plus dur en foot). Faire le geste juste au bon moment. Sur ces derniers matchs (Lorient, Le Mans, Toulouse, Celtic) c’est ce qu’il manque, Antonetti ne dit pas autre chose :" nous avons du mal à traduire une situation favorable (décalage) en occasion de but". le problème est d’ordre technique et collectifs et pas ailleurs. Une plus grande volonté que celle de jeudi de la part des joueurs ne servirait à rien, au contraire peut être, c’est un problème de synchronisation. Il ne faut pas oublier qu’il y a eu pas mal de changement sur ce secteur à l’intersaison et cela prend du temps. Je trouve que l’on maitrise mieux les matchs qu’au début de saison malgré les erreurs que l’on peut faire.

5 novembre 2011 à 15h20

Bien joué Kallcuff...belle analyse. Je suis d’accord pour dire que ce que nous voyons cette année est prometteur sur le plan du jeu. De meilleurs automatismes permettrons à certains de transformer les situations dangereuse en réelles occasions de but.

Et puis merde, j’espère un jour le retour et en bonne santé de joueurs comme Brahimi et Kembo, à leur meilleur niveau !

boogerman355 novembre 2011 à 15h22

Volpone : le commentaire du looseur de base.

Arretons de trouver des excuses, yen a pas et yen a marre !pourquoi les joueurs et le club se biouge pas ? pcq il y a des mecs comme toi qui sont toujours compatissant, ne dise rien...bref tout le monde se fou de se donner à fond pour ce club, tout le monde est tranquille personne vient t’emmerder si t’es mauvais !
Le rck dit jamais rien ! ce kop est pitoyable !

Mr S5 novembre 2011 à 15h33

Boomerang 35, bravo pour la justesse de ton analyse ! tu as tout dis , et concernant le rck , il ne diront rien , le club leur a offert une jolie banderole pour leur anniversaire . Ils ont eu 20 ans mais toujours rien à se mettre sous la dent , mais bon , ils sont raillé partout en france mais s’en foutent alors ...

5 novembre 2011 à 15h38

boogerman, la différence entre Volpone et toi...bien il y en a un qui arrive a prendre du recul, et analyser clairement ce qui se passe...sans s’exciter après le 1ère défaite de son club, ce que tu fais systématiquement.

Concernant le commentaire d’Antonetti sur le fait que Puel s’est fait tuer par la presse ET SURTOUT par ces abrutis de supporter Lyonnais (et il a raison Antonnetti)...Je pense que je vais savourer cette année avec le « soi-disant génial » Remi Garde...lorsque l’on verra pour la 1ère fois depuis 12 ans l’OL sans rien gagner, même pas une qualification pour une ligue des champions....

5 novembre 2011 à 16h47

Des défaites répétées en coupes contre des équipes inférieures (4 défaites sur les 5 derniers matchs de coupes contre le Mans, Reims, Quevilly…etc
A chaque fois avec des équipes sans avoir fait jouer tous les titulaires.
Un discours étonnant d’un entraineur : “Les coupes, c’est pour les joueurs” ‘et pas pour le palmarès de l’entraineur ?
L’incapacité à recruter ou garder un avant-centre de qualité depuis Frei : rappelez-vous la valse avec Bangoura, Estevan, le Tallec, Gyan, Verboek…

Il est temps que M Dreossi et M Antonetti partent.

Je n’aurais jamais crû penser cela à propos de deux professionnels que je respecte.

5 novembre 2011 à 16h56

Quand j’entends tous ces commentaires de la part de « soi-disant » supporters du SRFC...qui crachent leur venin sur les dirigeants actuel....comme si rien n’avait changé....!!!!

Etant en région parisienne depuis de nombreuse années, perso, je discute au boulot avec plein de gens régulièrement de foot et de la Ligue 1 et je peux vous dire que l’image du Stade Rennais a bien changé. Tous les ans on nous considère comme un club sérieux et candidat aux premières places. Mes collègues qui supportent d’autres clubs sont même plus optimistes que moi sur les résultats de Rennes. On nous envie des M’Vila, et Brahimi....et comme des Lillois...qui ont attendu 54 ans pour avoir ENFIN un nouveau trophée, on nous promet le meilleur...

...Finalement les meilleurs supporters de Rennes ne sont pas ceux que l’on croit...!!!

Réveillez vous au lieu de casser toujours et encore les dirigeants et entraîneurs....c’est tellement facile !!! de taper sur les dirigeants...!!!

manila5 novembre 2011 à 17h03

Pedro,
A propos de Lacombe, je ne doute pas qu’il ait apporté sa pierre à un moment donné et qu’il a fait de bonnes choses mais je suis désolé une finale de coupe face à Guingamp de l’époque et dans le conteste, ça se gagne, on ne doit jamais la perdre et Lacombe l’a reconnu par la suite.
M’vila voulait partir car il n’avait jamais été appelé dans le groupe professionnel pour les entrainements malgré l’insistance du staff de l’équipe réserve.
Lacombe avait imprimé un style efficace mais pas spectaculaire à la Auxerre de Fernandez avec des milieux ailiers qui avait permis à l’équipe de remonter au classement. Personnellement je préfère un style avec de vrais attaquants, mais à chacun son opinion.
Allez Rennes

5 novembre 2011 à 17h16

pour moi les problemes actuels se résument plus à un manque de talent. Depuis le match contre nancy et ses nombreuses occaz ratées j’ai l’impression que quelque chose ne tourne plus aussi rond. Comme si certains avaient compris qu’il ne faut rien espérer de toute façon. Et donc ça joue sur le moral. Montano est en dépression ou quoi ? il ère comme une âme en peine.
Manque de talent sur la pelouse mais manque de talent dans le staff. Je crois que anto est le plus mauvais entraineur de l’ère pinault. Incapable de s’adapter tactiquement. Il revient au jeu de l’année dernière avec un bloc bas, un mvila interdit de rentrer dans les 40m adverses, ce jeu là qui a valu à rennes un parcourt de relégable sur la fin de saison. Son staff et lui sont responsables des nombreuses blessures. Anto valide les choix de recrutement et des joueurs comme hadji n’ont rien à faire dans une equipe du stade rennais ambitieuse, c’est bon pour le ventre mou-maintient. Pitroipa ne peut pas être utilisé comme il le fait actuellement à savoir des courses de 40m répétées 30 fois par match. Il doit jouer comme Menez au PSG, dynamiteur de dèf dans les 30 derniers mètres. Donc l’equipe doit avoir la volonté de jouer plus haut sinon pit sur la touche avant qu’il casse une durite lui aussi.
montpellier, lille, nancy, st etienne, le mans, celtic, auxerre (malgre la victoire), toulouse, c’est quand même pas des bons matchs, faut arrêter... rennes survit grâce à un bon début de saison, quand les équipes ne se connaissent pas bien et parce que le niveau ligue 1 est très faible. Mais franchement, de l’ère pinault, c’est l’equipe qui a le moins de talent. des joueurs au staff. Une remise en cause d’ANto s’impose, il doit arrêter de chercher les mêmes excuses et s’il n’est pas content, il fini la saison et il rend son tablier point barre parce que c’est pas lui qui nous ramènera des bons joueurs.

takacatac5 novembre 2011 à 17h29

Je lis attentivement tous les avis donnés par les supporters rennais sur ce forum. On constate un vrai mécontentement bien naturel... des déceptions toujours des déceptions, à chaque fois que l’on reprend espoir.
Anto n’est pas trop mauvais entraîneur mais il trouve toujours des mauvaises raisons pour expliquer ses défaites (joueurs trop jeunes, pas assez de budget, etc...). Ses résultats en coupe et enropa league sont catastrophiques, ainsi que les résultats en championnat, route de Lorient. Il doit l’admettre, un point, c’est tout. Pourquoi ne pas avoir lâché Tettey au lieu de Lemoine ?
Je voudrais terminer en félicitant « The Fox », pour ses analyses qui sont toujours pertinentes et justes.

citoyen5 novembre 2011 à 18h29

JE REJOINTS l avant dernier commentaire , cette équipe manque de talents
mr ANTONETTI me parait ne pas posseder le talent d un grand entraineur
un PRESIDENT ? Parachuté des medias je ne le sent pas bien
les grands PRESIDENTS FONT LES GRANDS CLUBS souvenez vous ROCHER a fait le grand st Etienne , etc le grand PSG , MARSEILLE DE TAPIE LYON avec AULAS ETC...
qu en pensez vous ?

XxXTheFoxXxX5 novembre 2011 à 18h43

vous vous souvenez tous de la fameuse chanson moqueuse sur le stade rennais, pendant ses mauvaises heures. « qui monte et qui descend »

Rennes vas redresser la barre, j’en suis persuadé, car Mvila pour garder sa place en EDF, vas donner le coup de collier, les autres pour s’éviter les foudres des médias, également, on vas recommencer à y croire, pour évidemment s’écrouler quelque temps après.

Certains parle ici que d’autres crache leur venin sur le stade. Moi je ne dirais pas leur venin, car faites moi confiance que si il n’aimait pas le stade rennais, ils n’y reviendrait pas.
Dans nos métiers, aussi humble soit-il, la moindre erreur de notre part, nous coute très très cher. Et eux on doit juste les encourager et ne rien dire ??? c’est ca votre vision des choses ??? Vous parlez comme si c’était la première grave défaite du stade, mais c’est chaque année, on enchaine les contre performances contre quevilly et autres.

La plupart des supporters rennais en ont marre, anciens comme jeunes, pas de ne rien gagner, car on a pas forcément les moyens de faire mieux, mais mince, regarder le celtic, il vont quitter la compétition en ayant tout tout tout donner.
D’autres parle de virer Danzé, ou bien encore, limitait le départ de Lemoine, vous avez vus ses matchs a ST étienne ????

Allez les gars, au moins une fois dans votre carrière, sorter le bleu de chauffe, et battez vous.

Un supporter désabusé mais pas que par vous

volpone605 novembre 2011 à 19h06

boogerman35

on se connait ???

je serais un looser ?

GAG !
j’ai surement réussi plus de choses dans ma vie que tu ne crois , et je vais te dire , le foot en général et le srfc en particulier représentent une passion (j’en ai heureusement d’autres) mais ce n’est pas l’essentiel de ma vie, contrairement a toi ( ton manque de recul le prouve ) et tes propos pathétiques ( vouloir « l’implosion de l’équipe »)...me font penser à ceux que tiennent certains supp de base du FCNA ( cf forum l’équipe du jour sur le clash anto-lelay )

Autant j’aime lire les avis différents des aux miens , autant je perds deux fois mon temps avec toi , la première fois en te lisant, la deuxieme en te répondant...

morethanthis355 novembre 2011 à 19h25

sacré boogerman
la haine du stade
un kop que tu qualifies de « pitoyable »
des supp que tu qualifies de « loosers »

mais t’es qui toi ? tu fais quoi pendant les matchs ? tu me fais penser a notre président , tu as parfois un avis mais tu ne connais rien au foot

5 novembre 2011 à 20h09

Ami supporter du stade rennais, si tu ne sais pas quoi t’offrir à noel , j’ai une idée de cadeaux ! Tu peux acheter la corde rouge et noire, idéale pour se pendre au sapin ! Sinon tu peux prendre l’intégrale des saisons du srfc avec les plus grands trophées du club( ne t’inquiète pas ce n’est pas très long) et à déconseiller aux dépressifs !
Pour finir écoutes la dernière compil’ des chants de supporters avec le nouveau titre : QUI NE PLEURE PAS N’EST PAS RENNAIS !
Idée de repas : de la buse à la sauce rennaise agrémentée de mauvais résultats ! à consommer avec modération sinon c’est l’indigestion assurée !

the miz5 novembre 2011 à 20h51

A quand un anonymethon ?

ça lui permettra peu être de lui acheter un amour propre,une fièrté ?

Vous me faites bien rire les pros dirigeants,une belle bande de loosers en puissance ?RIDICULE que vous êtes !

casaspirou5 novembre 2011 à 21h22

Un peu plus tot aujourd’hui, j’ai fait remarquer que le Stade avait joué 7 matches à l’exterieur pour 12 journées.

Je voudrais maintenant ajouter qu’après ces memes 12 journées, le Stade a déja rencontré la quasi totalité des équipes de haut de tableau à l’exception de Lyon.

Alors, sachons prendre un peu de recul, l’objectif n’est pas la première place.
Par contre, 21 points au compteur dans ces conditions constitue une très belle performance.

A confirmer bien sur dès demain après-midi contre Valenciennes.
Allez Rennes !

Modérateur5 novembre 2011 à 21h25

Ces règlements de compte entre supporters deviennent pénibles. Apprenez à respecter les avis des autres au lieu de vous apostropher en permanence, ça devient usant.

Le sujet est fermé aux commentaires pour quelques heures, le temps de vous calmer. Si vous continuez cette « discussion » sur d’autres sujets, les messages seront supprimés et les articles en question fermés également aux commentaires.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.