11 mars 2017 | à 08h48

Mexer de retour dans le groupe contre Dijon

Ligue 1, Stade rennais - Dijon, samedi à 20h. Absent ces dernières semaines pour cause de blessure au genou, Mexer fait son retour dans le groupe pour la réception de Dijon. Morgan Amalfitano et Clément Chantôme sont encore trop justes.

Mexer de retour dans le groupe contre Dijon

Huitième de Ligue 1 avec 37 points, le Stade rennais reçoit Dijon ce samedi soir (20h). À dix journées de la fin du championnat, les Rennais cherchent à prendre le plus rapidement possible les points qui leur permettront d’assurer leur maintien. « On avait évoqué le maintien. Les 42 points, on n’y est pas encore. C’est déjà un premier objectif. Après, quand les 42 points sont atteints, on ne s’arrête pas de jouer, au contraire. Là, on est clairement sur des objectifs pour se rassurer et pour se fixer d’autres ambitions sur la fin de saison », assure Christian Gourcuff.

Face aux Dijonnais, l’entraîneur du Stade rennais pourra compter sur le retour de blessure de Mexer, touché au genou ces dernières semaines. Morgan Amalfitano - qui a repris l’entraînement avec le groupe - et Clément Chantôme devront toutefois encore patienter avant de retrouver la compétition.

Le groupe rennais

- Gardiens : Costil, M’Bolhi
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Gnagnon, Mexer, Zeffane
- Milieux : André, Fernandes, Y. Gourcuff, Hunou, Prcić
- Attaquants : Diakhaby, Kalulu, Mubele, Saïd, Sio

  • Blessés : Mendes (poignet), Chantôme (cuisse), Amalfitano (cuisse)
  • Suspendu : Janvier
  • CFA : Gertmonas, Léa Siliki
  • Choix de l’entraîneur : Poha, Armand, Lenjani, Cavaré, Figueiredo
Vos réactions (12 commentaires)Commenter
Coco3511 mars à 09h17

Et bien moi j’y crois à cette fin de saison
Je nous vois bien finir 7 eme
Chantome et Almafitano avec un bon Gourcuff ça peut le faire
On serait à notre place avec un rapport budget classement correct
Et une identité du club retrouvé
Allez les gars on ne lâche rien
Pronostic ce soir 2 à 0 pour nos rouges et noirs

41 votes
|
le bruzien11 mars à 09h45

Attention à Dijon !( 3/0 )à l’aller .
Méfiance,les équipes de bas de tableau se battent toujours,pour leur survie en L1.
Il faudra être conquérant chez soi. Autrement,on va souffrir jusqu’au bout. Mais,on a l’habitude avec Rennes (il reste 10 matchs).
Mon pronostic,au pire un nul.
Allez le Stade Rennais !

14 votes
|
matmat11 mars à 11h27

Bonjour,

je suis dans la même dynamique que COCO 35, Rennes a des possibilités et des joueurs capable de faire une bonne saison. Il est facile de se mettre dans la critique systématique et destructrice comme Xavier mais s’il faut « un bon président, un bon entraîneur et un bon capitaine », il faut surtout des supporters qui aiment leur club tout en restant à leur place.

Nous sommes bien sûr en droit d’exprimer nos ressenti mais de là à cracher et diffamer sur les joueurs… cela me paraît bien limite…

Allez Rennes

24 votes
|
BZH57611 mars à 11h50

Enfin ! Ch. Gourcuff insiste sur la MOTIVATION toujours nécessaire pour faire un bon match de foot, il parlait jusqu’à présent d’ETAT d’ESPRIT, ce qui n’était pas si compréhensible.
Moi, depuis le début de la saison je parle de GNAQUE, ce qui revient à peu près au même.
Donc l’aspect mental est fondamental dans le sport : la technique, la tactique ne sont que des moyens pour atteindre l’objectif qui est de GAGNER (on l’a encore vu cette semaine, n’est ce pas).
Si on rentre sur le terrain pour gérer, en attendant que l’adversaire se fatigue et se calme, c’est fichu d’avance, ou il faut une marge énorme.
Ce soir, on a une revanche à prendre, on met leur la pression et on joue.
Allez Rennes !

12 votes
|
Mimilzola11 mars à 12h07

En cette journée printanière,un petit 2 ou 3-0 net et sans bavure et avec la manière serait bien agréable pour tout le monde.Avec 40 Pts,on prendra les matches les uns après les autres comme aiment à le répéter nos chers footeux.On verra alors si la fin de saison peut s’avérer intéressante et peut servir à poser les jalons pour la saison prochaine.En cas de résultat négatif,rendez vous pour des posts houleux.

14 votes
|
Korrigan11 mars à 12h13

Bonjour à tous, et aussi à Xavier,

Bon entraîneur = on l’a
Moi le président, j’ai pas grand chose à lui reprocher si ce n’est qu’il parle aux journalistes comme de la merde, mais cela n’en fait pas obligatoirement un mauvais président = moi j’aime le principe de se rapprocher des clubs locaux, la mise en place de l’académie rouge et noire, le nouveau nom de notre stade, les couleurs des sièges... ce sont des actions probablement venant de notre président, et moi elles me plaisent... mais c’est vrai il est hautain, et nous ballade avec sa comm chaussé de gros sabots....
Capitaine ? Danzé ne mérite pas qu’on le qualifie de joueur du siècle du SRFC, mais son amour du club est respectable... de la à en faire un capitaine ?, je suis plutôt d’accord avec toi.

pour le reste, désolé je suis d’accord avec Coco. Certes il s’emballe un peu avec l’identité retrouvée. Car d’identité, y’en a jamais vraiment eu (donc retrouvé = bof). Par contre, moi j’ai vu quelques matchs ou il y a des motifs d’espoirs. Les joueurs essayent de jouer, les résultats en terme de jeu et de points ne sont pas vraiment au RDV, mais ils essayent. Cela montre que le projet reste d’actualité. Soit cela décolle en fin de saison avec le retour d’Amalfitano et Chantôme, soit cela décollera avec de nouveau joueur recrutés cet été.

15 votes
|
Korrigan11 mars à 12h14

Précisons qu’Amalfitano n’avait pas fait un match avec Rennes déjà tout le monde le disait cuit, trop vieux, que les supporters lillois étaient contents qu’il s’en aille... Maintenant on en fait quasi un des joueurs les plus importants... c’est n’importe quoi. (il le deviendra peut être mais attendons un peu non ?)

Bref, moi je vois de la cohérence dans la direction que le club essaye de prendre : politique de jeunes, jeu au sol, redoublement de passes, objectifs importants sur les équipes réserves... bref, de la cohérence. Mais c’est tout pour le moment.
Donc patientons encore et encore... (oui pour certains y’en a marre...) Mais je préfère notre projet à bon nombre de ceux de pleins de clubs de L1.

Allez Rennes !!!! Ce soir = 2-0 pour nous.

18 votes
|
Martin11 mars à 13h52

Bonjour,

Je ne suis pas franchement habitué du forum, et sans doute un peu ringard, voire « ravi de la crèche », mais quand je lis votre commentaire, Xavier, concernant Y. Gourcuff, je suis sidéré...

Je ne vous conteste pas le droit de ne pas apprécier ce joueur, mais ce que vous écrivez-là relève de la diffamation pure et simple (donc du tribunal correctionnel).

Que font les modos ici ?

Pour parler foot j’espère que le Stade va gagner ce soir même si l’équipe est (encore) incomplète... et je suis plutôt d’accord avec Coco35, un milieu « Amalfitano - Gourcuff - André - Chantôme » (+ le « banc » Prcic - Gelson - Saïd - Hunou...) ça peut devenir très compétitif pour cette fin de saison.

12 votes
|
Pepette11 mars à 15h02

Vous parlez d’identité pour un club , mais c’est quoi exactement ?
Est ce une identité régionale , dans ce cas pas de problème pour le Stade
Rennais .
Une identité par le jeu : savoir être reconnu par son jeu ,la effectivement
il y a un manque au Stade Rennais , mais dans tous les clubs c’est ainsi :
ex. ou est l’identité de Paris le 4-0 ou le 1-6.....ça vaut bien sur pour le Barça .
Comme tous je suis surpris que l’on ne puisse se qualifier en allant chez l’adversaire avec 4 buts d’avance et en marquant chez eux un but comptant
double , surpris mais pas franchement étonné quand on regarde les prestations Parisiennes dans leur propre championnat , à part leur classement c’est une misère de voir cette équipe autant à la peine dans le championnat Français, donc cette équipe n’a pas d’identité par ce quelle propose et montre dans son jeu , pourtant elle vise l’Europe . Identité :
plage financière hors norme et fortes individualités....rien de plus .
Sinon de quelle identité peut se prévaloir Paris ? celle du Qatar sans doute .
Le Stade Rennais n’a rien à envier à ce club dans ce que vous voulez appeler « une identité » pour un club de foot .

Donc ce soir deux équipes « sans identité » vont devoir fouler la pelouse
du « Roazhon Park » et pourtant chacun reconnaîtra son équipe de coeur , pas besoin d’identité pour Rennes et Dijon ......du spectacle suffira !

12 votes
|
philiplt11 mars à 18h42

En réponse à la question de Pepette avec qui je suis totalement d’accord, en particulier sur le PSG qui, contre Nancy, devait être battu sans un arbitrage plutôt favorable, ce qui montre son réel niveau.
Donc l’identité du stade rennais ce peut être :
- son style de jeu : plutôt offensif et constructif, à terre, en se concentrant sur lui-même plutôt que par opposition aux autres
- ses joueurs : plutôt techniques et dynamiques que grands et costauds (comme à l’époque Dréossi)
- son état d’esprit : combatif et volontaire mais respectueux de l’adversaire
- son recrutement : priorité à la formation et ensuite le coach cherche à l’extérieur ce qui lui manque
- les partenariats locaux : peut-être passe -t-on à côté de bons joueurs n’ayant pas été sélectionnés par les centres de formation (Griezman, Ribery, Valbuena, Mahrez etc ..)
- et quelques joueurs bretons si on en trouve.
Et tout ça Ch. Gourcuff sait le faire, aussi je lui fais confiance.
Mais déjà ce soir une belle victoire est attendue.

9 votes
|
Titi353411 mars à 18h55

Attention a Dijon ce soir. Équipe qui joue bien au ballon qui me fait penser à Troyes l’année dernière. Mais quand même. 2-0 pour le stade. Doublė de mubele. On devrait assister à un match plaisant.

4 votes
|
Pepette11 mars à 19h38

Appelons ça un style de jeu , avec les joueurs qui conviennent à ce style que le club tient à perdurer et ce depuis plusieurs dizaines d’années .
Ce style doit bien sur s’étendre à toutes les équipes du club de la plus grande à la plus jeune , c’est le fait de Barcelone , qui depuis des décennies fonctionne ainsi avec en plus des milliers de socios totalement
imprégnés de cette culture .
Je ne vois qu’un club possédant « une identité » , c’est ce Barça , il fut un temps ou il vivait sans aucune publicité , c’était aussi la culture de ce club mythique .
Donc Rennes mon club de coeur , je vis et mourrai avec, ne mérite pas et n’aura jamais droit à cette « identité Rennaise » .
Peu m’importe je l’aime tel qu’il est et comme Philiplt j’espère aussi
une belle victoire ce soir .
Je trouve ce terme « identité » pour une équipe de foot non pas déplacé , , mais trop employé dans le langage footballistique , surtout
s’il doit s’appuyer sur une véritable identité régionale .
Les clubs son devenus de multiples « Tours de Babel » aux propriétaires
parfois douteux , c’est mon avis pour les lillois et la FFF ou lfp n’ont
pas à être fiers d’avoir validé ce rachat .
Hormis Barcelone je ne crois pas à l’identité de quelle façon soit elle
d’un club de foot pro .
C’est juste pour parler .....il n’y a aucun message à tirer de ce post et je n’empêche personne de donner au Stade Rennais une « identité » . lol

2 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.