7 février 2017 | à 13h23

Mubele dans le groupe face à Angers

Ligue 1, Angers - Stade rennais, mercredi à 19h. Recruté lors du mercato d'hiver, Firmin Mubele fait sa première apparition dans le groupe rennais à l'occasion du déplacement à Angers. Pour ce match, Gelson Fernandes est suspendu, alors que Wesley Saïd, touché au mollet, est forfait.

Mubele dans le groupe face à Angers

Après son match nul à Bordeaux (1-1) samedi, le Stade rennais se déplace de nouveau pour affronter Angers mercredi soir. Pour cette rencontre, deux changements sont à noter dans le groupe retenu par Christian Gourcuff par rapport aux dix-huit joueurs qui se sont déplacés en Gironde.

Suspendu, Gelson Fernandes restera en Bretagne, de même que Wesley Saïd, touché au mollet. Dimitri Cavaré effectue ainsi son retour, alors que Firmin Mubele fait sa première apparition dans le groupe. L’attaquant congolais, recruté lors du mercato d’hiver, a repris dimanche l’entraînement après avoir disputé la Coupe d’Afrique des Nations. Lundi, il a officiellement été présenté aux médias.

« Dans notre recherche d’attaquants d’espaces, il s’est vite affirmé comme une solution très intéressante. C’est un joueur tranchant dans ses prises de balle et dans la capacité à prendre les espaces. Il a une grande explosivité. Il a un registre assez large, il peut à la fois jouer à gauche, à droite et devant. Il faudra qu’il s’adapte au foot européen et aux exigences tactiques. Il a les bases athlétiques et techniques pour le faire », juge Christian Gourcuff au sujet de l’ancien joueur d’Al Ahli (Qatar), dans des propos rapportés par le site officiel du Stade rennais.

Pedro Mendes, sorti sur blessure à Bordeaux, fait bien partie des dix-huit joueurs retenus, de même que Yoann Gourcuff, qui n’est pas laissé au repos alors que le Stade rennais jouera de nouveau dimanche contre Nice.

Le groupe rennais

- Gardiens : Costil, Gertmonas
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Cavaré, Danzé, Gnagnon, Mendes
- Milieux : Amalfitano, André, Chantôme, Y. Gourcuff, Hunou, Prcić
- Attaquants : Diakhaby, Kalulu, Mubele, Sio

  • Blessés : M’Bolhi (genou), Mexer (genou), Saïd (mollet)
  • Suspendu : Fernandes
  • Choix de l’entraîneur : Armand, Figueiredo, Zeffane, N. Diallo, Lenjani, Poha, Janvier, Léa Siliki
Vos réactions (23 commentaires)Commenter
Breizhou7 février à 13h45

Le groupe choisit démontre la motivation du coach. Il va peut-être faire tourner mais peut changer ses plans si ça tournait mal donc c’est positif. Ce match me semble décisif car une victoire ferai qu’on pourrait regarder plus haut et une défaite et c’est les 42 points qui seront l’objectif. La qualité de jeu et l’apport de mubele seront également scrutés. si on fait une bonne prestation, c’est qu’on est vraiment en bonne voie alors allez Rennes for ever

40 votes
|
Oisiveté Françi7 février à 14h00

Belle equipe ! Le coach aurait-il l’intention de réaligner exactement la même équipe que contre Bordeaux ? Il faudrait souligné la nouveauté de l’affaire, le turn over effrené et improductif étant devenu une des marques de fabrique de ce stade rennais ces 3-4 dernières saisons.

Visiblement Rennes a la ferme intention d’aller chercher les trois points à Angers, anticipant certainement des matchs plus compliqués face à Nice et Marseille ?

On espère la même qualité de jeu que contre Bordeaux, le même état d’esprit et plus encore les trois points au bout !

ALLEZ RENNES !

35 votes
|
Lulu Berlu7 février à 14h48

Moi ce que je demande à Firmin Mubele surnommé le léopard de Broceliande par B.Idrac c’est juste d’être un peu plus adroit et tueur devant le but que ne l’est Sio.Tant la maladresse redhibitoire et chronique de ce dernier devient lassante à la longue.
Au même titre que la faiblesse de notre arrière droit son inefficacité nous coûte tout autant des points dans la saison.
En ce concerne le match de demain soir nous n’allons pas trouver en face de nous une equipe aussi indolente que celle rencontrée en Gironde. Mais au contraire des joueurs très physiques (N’Doye en particulier) qui vont nous bouger et pas maladroits du tout sur les coups de pied arrêtés.
C’était d’ailleurs un peu leur marque ce fabrique la saison dernière
Quand on connaît nos difficultés sur ce plan là on ne peut être que moyennement optimiste quant à l’issue de cette rencontre.
Difficile de cracher sur un potentiel résultat nul,par contre une défaite çà serait très embêtant avant les 2 délicates échéances à venir après (soit Nice et l’OM).

44 votes
|
Xavier7 février à 15h10

un match nul pour calmer les ardeurs des supporter rennais !!!
J’espère me tromper ...mais une équipe qui joue très mal pendant 20 matchs ne joue pas un joli football en UN seul coup de baguette magique.
Les copains de la presse , s’empresse de sortir René et Christian bien empêtré dans la farine.

75 votes
|
le bruzien7 février à 15h40

Attention à Angers, qui a aussi besoin de points !
Mais, un bon match test pour nos joueurs .
Il ne faut pas oublier qu’on est en terre Angevine .
Toutefois ,un nul ne serait pas catastrophique non plus .
Allez Rennes !!!

36 votes
|
maurice7 février à 16h52

Cette confrontation va être révélatrice des réelles capacités du stade à imposer son jeu face à un adversaire plus rugueux que Bordeaux.
Le dernier match, malgré le nul, a été maîtrisé collectivement et cette fois il va falloir confirmer, ce qui n’est pas le plus facile pour cette équipe sujette à des sautes de forme.
Mais le nouvel état d’esprit après cette mini-crise, ponctué par l’apport très intéressant d’un Amalfitano se fondant dans le collectif contrairement à un Grosiki ou un N’Tep, doit permettre à l’équipe de prendre confiance et ainsi se libérer totalement.
L’essentiel bien-entendu va être de concrétiser cette nouvelle dynamique par des buts, condition sine qua non pour progresser en toute sérénité car si un nouveau faux pas intervenait, la fragilité du groupe pourrait à nouveau apparaître.
Ce qui paraît rassurant, c’est le groupe constitué par Ch Gourcuff dans lequel il n’apparaît aucun turn-over alors qu’il y a 2 matchs en 8 jours et cela est nouveau et démontre la volonté de l’entraîneur d’aller chercher un résultat.

33 votes
|
65-717 février à 17h25

D’accord avec toi Tetel 46 et avec toi Lulu Berlu : Sio a connu les clubs suivants : Nantes (club formateur) qui n’a pas voulu le garder même en L2, un essai à Reading en Angleterre qui n’a pas voulu le faire signer, un contrat à la Real Sociedad en Espagne qui s’en est rapidement séparé ; il est alors parti à Sion en Suisse qui l’a envoyé en Allemagne à Wolfsburg puis à Augsburg puis Sochaux, Bâle, Bastia enfin Rennes. Dans tous ces clubs, il n’a pas fait une saison complète, se faisant rapidement prêter. A l’âge de 26 ans, il avait donc déjà connu 9 clubs, un record. Seuls les recruteurs du Stade rennais ont su déceler son immense potentiel puisqu’il est passé en deuxième année chez nous et est sûr de pouvoir y effectuer une troisième. C’est à se demander s’il n’est pas pire qu’Habibou, formé au PSG mais qui n’a jamais joué 1 minute en équipe première qui à l’époque ne comptait dans ses rangs ni Cavani,ni Ibra...Aujourd’hui, Kalulu, Mubélé ; quel flair ont nos dirigeants !!!Si on ajoute Danzé, Gelson Fernandes qui a lui aussi connu de nombreux clubs et qui n’a été gardé qu’à Rennes en longue durée...Combien gagne Buisine pour de tels succès dans le recrutement ?

60 votes
|
johhnyrep7 février à 18h14

Ouais !!! et ben je le sens pas très bien ce déplacement en terre angevine.
Si par malheur les angevins ouvrent le score ce sera quasiment mort car cette fois il n’y aura pas de gentils girondins en face mais des joueurs ayant non seulement les crocs ( obligation de résultat) mais aussi une équipe qui sait user d’ éléments physiques tels N doye ou Cissokho ou encore Diedhiou
Angers est une équipe ne possédant quasiment d’aucun fond de jeu mais attention ce n’est pas gagné pour autant

En tout cas les rennais seraient bien inspirés de gagner car il faut remonter très loin en arrière pour apercevoir une victoire rennaise.
Quoi qu’on en dise l’équipe est toujours en crise de résultat

29 votes
|
BZH5767 février à 18h18

Il va déjà falloir démontrer qu’on peut bien jouer notre foot face à d’autres adversaires que ceux qui nous laissent un peu d’espace pour le faire car si :
- face au pressing (Nantes, Toulouse, Dijon, Guingamp, Lorient ..) on ne sait faire que balancer devant car « on n’ arrive pas à mettre notre jeu en place »
- face à ceux qui nous attendent devant les 20 mètres (Angers à l’aller, Nancy, Caen, Metz ...) on a du mal à se créer de vrais occas
- face aux grosses équipes (PSG, Monaco, Lyon, Nice), on fait parfois illusion mais jamais de point et jamais de but marqué.
Il ne va pas nous rester beaucoup de matchs pour nous exprimer sachant qu’on a été même battu à la régulière par une équipe de Bastia qui a cranement joué le jeu.
Donc j’attends du stade rennais de la constance, du jeu quel que soit l’adversaire et les circonstances, de la volonté et de l’envie. Et si les joueurs se demandent comment faire, qu’ils regardent comment joue Amalfitano : volonté de surtout ne pas perdre le ballon, vision du jeu, passe vers l’avant si possible, et surtout pugnacité dans la défense de son pré carré.
Le football, même si c’est collectivement un jeu, c’est aussi un combat individuel pour chaque ballon.

43 votes
|
srfcallezlalalalalala7 février à 21h38

N’oubliez pas que Rennes a perdu à Lorient il n’y a pas si longtemps... Méfiance

27 votes
|
jcc227 février à 23h28

a lire vos derniers commentaires ...je me demande si on ne devrai pas declare
forfait..ce ferai une economie de deplacement pour ruello
je blague bien sur un nul ne serai pas une mauvaise operation mais je crois a la victoire..allez les rouges et noirs

18 votes
|
Den’s8 février à 08h29

match important qui doit valider l’embellie entrevue samedi soir . L’adversaire est moins talentueux mais plus coriace , il faudra donc etre juste techniquement pour se sortir du défi physique ou on ne répond pas toujours présent. Une victoire et on n’est pas décrocher du wagon européen , une défaite serait très préjudiciable quand on connait le calendrier (nice puis marseille), De l’audace , hate de revoir amalfitano et de découvrir mubele.

17 votes
|
klosediepanzer8 février à 09h53

un petit mot sur l ex chouchou Ntep..je l ai vu hier soir avec Wolfburg contre le Bayern..1 heure sur le terrain et pas un seul ballon......il jouait de plus en 9 ce qu il a toujours refuse de faire ici..etonnant non ?

24 votes
|
Mimilzola8 février à 10h48

Hormis les trois équipes de tête,ce championnat est vraiment illisible pour les autres.Bordeaux pathétique chez lui contre nous qui en passe 4 à Caen. C’est ce qui nous permet sans doute de n’être pas totalement largué pour la 5e place.Si on veut rester en course,dès ce soir il faudra répondre au défi physique et au pressing haut des Angevins et trouver l’efficacité pour gagner les matches.A coup de nuls et de défaites,on finira par régresser au classement.Espérons voir la continuité dans ce que nos Rennais ont réussi samedi.Quand à MUBELE,choix validé sans ambiguïté par C.GOURCUFF,attendons de voir ce que ça donne sur deux ou trois matches.Une petite remarque amicale pour ceux qui ont tendance à dégainer un peu vite comme pour AMAFILTANO à l’annonce de son arrivée.On attend une confirmation de ce qu’il a montré samedi.Pour KALULU,ça risque d’être beaucoup plus compliqué.

20 votes
|
Oisiveté Françi8 février à 11h54

Salut,
On a pas perdu contre Angers en match officiel depuis 1976.
TOUT pour la victoire ! ALLEZ RENNES !

17 votes
|
lajanette8 février à 14h53

Attention le Léopard de Brocéliande ne s’est pas acclimaté au froid ! Si Sio ratait moins ses occasions ? Rennes serait ds le trio de tete avec les meilleurs passeurs de l1 !

17 votes
|
Lulu Berlu8 février à 17h49

@Oisiveté.De mémoire il me semblait que Angers avait gagné contre Rennes en championnat.
Effectivement après vérification c’était lors de la saison 1993-1994
mais c’était en ligue 2 et non en ligue 1.Victoire du SCO par 1-0 à l’aller comme au retour mais je reconnais que je vais chercher un peu loin là. A une époque peut-être ou beaucoup de consultants et participants de ce site ne s’étaient pas encore amouraches du Stade Rennais mais n’allaient pas tardé à le faire !!
Mon prono pour ce soir.Match nul 1-1(encore !!) ou beaucoup mieux victoire 1-0 ou 2-1(allez tiens avec du Léopard !).

6 votes
|
Lulu Berlu8 février à 17h54

A vouloir faire le malin !!!! C’était,même si ça ne change radicalement pas la donne lors de la saison 1992-1993.

5 votes
|
Yun 56 S8 février à 18h29

À pleine Lucarne , les pro-Goucuff ont sorti l’artillerie lourde contre le pauvre Vincent, accusé d’être un supporter de base ignorant des bienfaits de la potion du Druide !

Pourtant " balancer « ainsi un match de Coupe de France est insultant pour le public qui se déplace et paye , pour les adversaires et ôte toute idée aux joueurs de rentrer sur le terrain avec l’idée à chaque fois de gagner le match ou à minima de faire tous les efforts pour le gagner ! Il fût pourtant un temps où F.Pinault voulait faire porter tous les efforts sur la Coupe , considèrant que l’Europe était trop aléatoire...Quant aux rotations générées par la répétition des matches : elle fait bien rire les Anglais !

Et puis on attend toujours le jeu offensif avec des buts et des vraies occases ! Il est vrai que on joue en 4.5.1 avec un Yohan Derrière ses milieux ! La passe à 10 : c’est sympa mais un peu saoulant une attaque qui marque si peu ! Il y a chez Gourcuff un Reste du mauvais coté des profs : le monsieur » je sais tout " qui détient la vérité définive ,dogmatique intégriste ne se remettant jamais en cause ,qui plus est donneur de leçon !

En revanche, je suis d’accord avec la décision concernant le départ de Grosicki : peu décisif et plus motivé ! Il fallait prendre les sous ! Mais mettre dans le même sac Ntep et Grosicki , comme le fait Reis Carona est ridicule : Ntep marquait et était passeur décisif et la motivation était là !

5 votes
|
Pleine Lune8 février à 20h28

Spectacle indécent à Angers avec une bande d’estropiés incapables de disputer deux rencontres en quatre jours, Quand l’imposture va-t-elle cesser ?

7 votes
|
klosediepanzer8 février à 20h36

p...panne chez numericable......pas de match avec bein......

3 votes
|
Pleine Lune8 février à 20h46

Une équipe de voyous et d’estropiés. Combien de temps devra-t-on encore subir cette imposture menée par une bande qui méprise toutes les valeurs du football ?

7 votes
|
Le moine8 février à 22h57

Pleine lune, si tu es là pour dégommer notre club sans arguments valables, concrets et objectifs, je te conseille de trouver un autre challenge. Je te cite : estropiés, voyous, imposture, tu te crois où là ? On croirais t’entendre parler d’handicapés, de dealers, braqueurs ou voleurs. C’est le stade rennais bordel, ce club sera encore là quand tu ne seras plus de ce monde alors un peu respect s’il te plaît, je ne suis pas toujours en accord avec mon club de cœur depuis 45 ans mais au moins j’ai une critique constructive. Des propos insultants à 2 balles comme ceux que tu viens de tenir n’ont rien à faire ici...ou alors mais sur la table du stade rennais 100 millions d’euros..

7 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.