Scores Rennes en direct
2 novembre 2017 | à 19h56

Mubele de retour face à Bordeaux

Ligue 1, Stade rennais - Bordeaux, vendredi à 20h45. Après trois succès consécutifs toutes compétitions confondues, dont deux en Ligue 1, Rennes reçoit Bordeaux en ouverture de la 12e journée de championnat. Pour ce match, Christian Gourcuff pourra compter sur le retour dans le groupe de Firmin Mubele.

Mubele de retour face à Bordeaux

Deux changements sont à noter dans le groupe rennais pour la réception de Bordeaux par rapport au déplacement à Montpellier le week-end dernier : sorti sur blessure en Coupe de la Ligue à Dijon, Firmin Mubele fait son retour à la place de Jordan Tell, alors que Nicolas Janvier sort du groupe. Dix-neuf joueurs avaient en effet été convoqués la semaine passée. À noter que Sanjin Prcić, de nouveau touché à la cheville, sera absent pour deux à trois semaines.

Le groupe rennais

Gardiens : A. Diallo, Koubek
Défenseurs : Bensebaini, Baal, Danzé, Figueiredo, Gnagnon, H. Traoré
Milieux : André, Bourigeaud, Gélin, Hunou, Khazri, Léa Siliki, Maouassa, Salles-Lamonge
Attaquants : Brandon, Mubele

  • Blessés : Gertmonas (main), Amalfitano (mollet), Mexer (reprise), Y. Gourcuff (reprise), Sarr (cheville), Prcić (cheville)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : M’Bolhi, N. Diallo, Leroyer, Coulibaly, S. Diarra, Toufiqui, Zeffane, Ribelin, Erasmus, Nyamsi, Janvier, Tell

Pour parier sur le prochain match de Bordeaux, inscrivez-vous dès à présent avec un code promotionnel Betfirst

Vos réactions (19 commentaires)Commenter
pascalito352 novembre 2017 à 21h23

La direction du stade a prévu de procéder à des changements pendant la trêve internationale. j’avoue qu’en cas de victoire face à Bordeaux, la chose ne va pas être aisée. Un départ de Ruello entrainera celui de Gourcuff de son propre chef. Ce départ après plusieurs victoires mettra une pression énorme sur le nouveau coach qui n’aura pas d’état de grâce. Ceci étant dit, je souhaite la victoire face à Bordeaux afin de poursuivre notre remontée.

être rouge et noir2 novembre 2017 à 23h34

Victoire impérative demain. Les années passent et se ressemblent, un grand nettoyage dans la maison rouge et noir s’impose. Il faut structuré le club avec des personnes compétentes dans le milieu du football, Rennes a les moyens de le faire. Gourcuff, je n’ai aucun doute sur ses valeurs d’homme mais dépassé avec son 442 et ne s’adapte pas au football moderne.
Allez Rennes.

Oisiveté Françi2 novembre 2017 à 23h50

Salut,

Koubek,
Traoré, Benseibani, Gnagnon, Baal ;
Bourigeaud, André, Léa Siliki, Maoussa ;
Khazri, Mubele

En espérant que l’effectif soit aussi appliqué que sur les dernières sorties et que Mubele se pète pas trop vite.

ALLEZ RENNES !

Bruno 3 novembre 2017 à 06h08

Va t il y avoir vraiment du changement au stade rennais

Cui3 novembre 2017 à 06h51

J’espère une victoire de rennes
2 0 buts de mubele et maouassa
J ose espèrer de bonnes décisions à la treve
On verra et en attendant Allez Rennes et vive le rck

thabor353 novembre 2017 à 10h44

Victoire impérative pour montrer que les jeunes ont bien pris la place des Amalfitano et autres.
Bensebaini devra faire super attention.
Allez Rennes

Mimilzola3 novembre 2017 à 11h57

Les dernières confrontations n’avaient rien de vraiment enthousiasmantes.Espérons quelques buts et un de plus pour Rennes de préférence.Pas franchement de surprise dans le groupe annoncé,JANVIER paye sans doute ses dernières prestations,surtout cette occase en or vendangée.MUBELE à nouveau envoyé au charbon avec une épaule en vrac.Deux luxations en 1 mois,pas sûr,que dans sa tête il soit vraiment apte.Mais comme dit le dicton:Le sport c’est la santé !Le haut niveau,ce n’est pas la conserver.Que de blessures cumulées dans une carrière pourtant courte.Au vue du peu de solutions offensives,la fin justifie les moyens !
La mini trêve va-t-elle accoucher d’une tempête dans un verre d’eau ?

Borderline3 novembre 2017 à 12h10

WTF

Ouest-France : « Je ne suis plus là pour très longtemps mais derrière il y aura pour vous 1 saison à terminer » Christian Gourcuff aux joueurs cette semaine...

larrygolade3 novembre 2017 à 12h49

Suis je le seul à penser que Mubelé est un joueur uniquement de coté qui aime prendre la profondeur et à besoin d’espace devant lui ?
@oisiveté Franci, je suis de ton avis, Gourcuff va nous aligné cette compo.

Pourtant,Pour une fois qu’on avait un vrai 9 ces derniers match, Brandon va de nouveau ciré le banc.
Avoir une bonne mentalité et la hargne sur un terrain ne suffie pas pour notre futur ex coach.

The3 novembre 2017 à 15h07

Et RUELLO qui allume GUYADER (ouest-france) sur le site officiel un jour de Match
ça va être la curée
Peu me chaut ce qui se dit ici et là, seule la victoire compte ce soir
Allez SRFC

Lulu Berlu3 novembre 2017 à 15h10

Sans vouloir jouer les rabats-joie un nul ce soir ne serait pas une mauvaise opération et permettrait de faire durer la dynamique actuelle !
Il ne faudra surtout pas perdre contre une équipe girondine qui voudra elle au contraire mettre fin à leur série catastrophique du moment !
Je vois bien au final un 0-0 ou 1-1.

le bruzien3 novembre 2017 à 15h37

Match intéressant ce soir,dans tout les domaines.
- Koubek contre Costil
- Projet ( C.Gourcuff contre J.Gourvennec )
- Et deux équipes aux profils assez similaires.
Pour moi,avantage Rennes sur son terrain « normalement ». Car en ce moment,on constate que( Bordeaux est en déclin et Rennes est en ascension ).

Yann Aubourg3 novembre 2017 à 15h43

442 de gourcuff : un peu laçant cette polémique.. Plein de clubs ont des super résultats en 442, d’autres non. Si on regarde bien les matchs, le 442 est utilisé surtout pour faire bloc défensif et change en 4.2.3.1 ou 4.3.3 sur des phases offensives. Ce principe de jeu (ou un autre) est surtout important à mettre en place sur le groupe pro + académie pour qu’un jeune puisse s’adapter facilement en pro. Résultats concrets : les premiers cette année (faire bilan en juin), mais surtout dans 2 ou 3 ans. On a bien patienté 40 ans, on peut rajouter 2 ans ?

Autre : sortie de ruello en mode officiel anti ouest france : le verbe du président est détestable. Ce n’est pas comme ça qu’on ramène de la stabilité à un club.

Menfin3 novembre 2017 à 15h55

Est ce que quelqu’un peut nous éclairer sur les motivations de la presse locale pour déstabiliser le club ?... Elle s’est empressée d’anoncer tour à tour que C.Gourcuff était viré remplacé par Puel, Galtier,etc... et chaque jour on peut lire les piques" contre Gourcuff, Ruello, et même la famille Pinault et que le stade rennais était à vendre aux chinois ... Pour quelle finalité toutes ces embrouilles ??? J’espère que pleine lucarne aura le courage de s’en expliquer auprès des supporters !...

j.bretagne3 novembre 2017 à 17h46

J. Bretagne
Guyarder, une vrais salopperie. Il fait tout pour déstabiliser le Stade Rennais.
Qui est derrière Guyarder pour le pousser à dire autant de mensonges ?
Ce mec n’à pas sa place à Ouest france.
Les vrais supporters du Stade Rennais devraient faire comme moi, ne plus acheter Ouest France, jusqu’à ce que cet émergumène soit viré

rocheteau353 novembre 2017 à 17h51

Bonsoir à tous
Toujours la grande classe RUELLO à quelques heures d’un match ça ne pouvait attendre demain !
Il veut peut-être pourrir un dernier résultat avant de partir, il a au moins avoué qu’il a vendu des joueurs chers sans recruter des cadors qui permettraient de viser les 4 premières places derrière Paris et Monaco bien sûr..........ce ne sont manifestement pas ses objectifs !

CondateFan3 novembre 2017 à 18h02

Et cette question, o combien importante, ce soir, qui taraude les specialistes de France et de Navarre : Eh alors, le Rouge Rennais, il est meilleurs que le Bordeaux ????
Reponse a 22h30
Bonne degustation a toutes et a tous !

alex.moskito3 novembre 2017 à 18h51

Salut a tous,

Je pense que la trêve va faire du bien au Stade Rennais et surtout aux joueurs..La victoire serait énorme mais je pense que ca va être compliqué..Ce qu’il faut c’est que C.Gourcuff récupère tout ses joueurs..Ms bon la dynamique est bonne alors pourquoi pas réver d’une victoire !?!?Allez Rennes et Forza Stade Rennais..

Gaston3 novembre 2017 à 22h53

Le pour :
Victoire qu’il faut apprécier et qui nous replace donc bravo .
Le contre :
Un seul but et encore ... de Toulalan .
Deux nouveaux blessés ce qui semble inquiétant . La préparation physique est-elle suffisante ?
Je me contenterai de ces petites remarques pour l’instant .
Allez Rennes et bonjour à toutes et tous .

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.