12 janvier 2018 | à 20h18

Mubele et Gourcuff absents face à Marseille

Ligue 1, Stade rennais - Marseille, samedi à 17h. Trois jours après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, Rennes retrouve le championnat ce week-end avec la réception de l'OM. Ce sera sans Firmin Mubele, blessé, ni Yoann Gourcuff, préservé. Joris Gnagnon, malade, est incertain.

Mubele et Gourcuff absents face à Marseille

Après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue face à Toulouse (4-2) mercredi soir, le Stade rennais retrouve ce week-end le championnat, qu’il avait quitté sur deux défaites consécutives avant la trêve hivernale (contre Paris et Monaco). Ce samedi, c’est un nouveau poids lourds de la Ligue 1 que les Rennais vont affronter au Roazhon Park : l’Olympique de Marseille, quatrième au classement, et que les Bretons avaient sorti de la Coupe de la Ligue un mois plus tôt (2-2, 4-3 t.a.b.).

« On est gourmands. Dans le vestiaire, il y a beaucoup de joueurs ambitieux. On veut aller un peu plus haut. Forcément, les places européennes attirent un peu toutes les équipes du milieu de tableau. On verra déjà comment on enchaîne les prochains matchs face à Marseille, Lille, Angers et Dijon, qui vont bien nous positionner ou non », jugeait en conférence de presse d’avant-match Jérémy Gélin, alors que Rennes pointe à la neuvième place au classement.

Face à l’OM, Sabri Lamouchi sera privé de Firmin Mubele, touché au mollet, et de Yoann Gourcuff, qui peine à enchaîner les matchs. Malade, Joris Gnagnon est incertain mais fait partie du groupe de dix-neuf joueurs retenu par l’entraîneur rennais. Ce n’est pas le cas de Ludovic Baal et Sanjin Prcić, en phase de reprise mais encore trop justes.

Le groupe rennais

- Gardiens : A. Diallo, Koubek
- Défenseurs : Bensebaini, Danzé, Figueiredo, Gélin, Gnagnon, Mexer, H. Traoré, Zeffane
- Milieux : André, Amalfitano, Bourigeaud, Hunou, Khazri, Léa Siliki, Maouassa
- Attaquants : Brandon, Sarr

  • Blessés : Baal (reprise), Prcić (reprise), Mubele (mollet), Tell (cuisse)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, Coulibaly, Nyamsi, N. Diallo, Janvier, Salles-Lamonge, Toufiqui, Leroyer, S. Diarra, Erasmus, Ribelin, Y. Gourcuff
Vos réactions (26 commentaires)Commenter
Xavier12 janvier à 21h02

Gourcuff ! quelle misère , quelle HONTE depuis 6 années entre Lyon et Rennes , il est pathétique ce joueur : un petit match de temps en temps ...un petit coup de média et ça repart... Ce n’est pas le nombre de kms qu’il à fait mercredi contre Toulouse qui l’ont fatigué. Toute peine mérite salaire dit on ??? Avec ce genre de type il faut peut être inverser la phrase.

63 votes
|
Xavier12 janvier à 21h03

Mubélé et Gourcuff, Prsic : 3 joueurs sur le départ soit disant blessés !

35 votes
|
Mururoa12 janvier à 22h21

Gourcuff est une atteinte à la morale, qu’elle soit sportive ou économique. Quelle entreprise sérieuse pourrait supporter un tel parasitisme de la part de l’un de ses salariés ? Le « Monsieur » gagne tout de même quarante fois le salaire du supporteur de base qui se saigne pour aller voir jouer le Stade rennnais. Une honte.

60 votes
|
CondateFan12 janvier à 23h03

Gourcuff absent face a Marseille.
Ne l’etait il deja pas mercredi soir contre Toulouse ?!

49 votes
|
Pepette12 janvier à 23h44

Le plus détestable des trois c’est Prsic .
Mubele aimerait changer de crèmerie , on ne peut le blâmer les Anglais lui donneraient 4 fois son salaire Rennais et Rennes ferait une superbe plus valus , il assure son avenir ça peut se comprendre .
Gourcuff c’est un roman à lui seul.....jeune premier beau comme un Dieu , sur qui tous les malheurs physiques se sont abattus , ruinant une fabuleuse carrière......de quoi en faire un film de ce pauvre gosse, en ajoutant le papa, c’est la palme d’or à Cannes.
Prsic en trois ou quatre années à Rennes se sera « goinfré »à la cantine Rennaise , entre opérations , blessures et aucun match ou si peu , il se fait passer comme le jeune surdoué dont RENNES a brisé la carrière .
Fin de contrat « votre prolongation vous pouvez vous la mettre » , il n’y a plus un rond a gagner chez vous , je vais me monnayer ailleurs j’ai encore quelques années de comédien à faire valoir , je pars en vous offrant
une superbe plus valus , qui fera du comptable Rennais un chômeur en puissance .
Le foot est une pompe à pognon , peu importe la façon de la faire fonctionner...........Kenavo je vous aime .
Sympa le Prscic et intelligent en plus , voyez Lamouchi qui nous raconte depuis son arrivée qu’il compte beaucoup sur lui , pendant que l’autre se tourne et se marre de se savoir aussi bon.
Comme quoi on peu bien vivre du foot sans toucher un ballon .

41 votes
|
Germain13 janvier à 08h29

Mais si Gourcuff est si nul que certains le prétendent pourquoi Lamouchi le garde parmi les cadres de l’équipe ?... C’est lui le ( le vrai)technicien responsable de ses choix et de la stratégie d’équipe et s’il est incompétents aux yeux des autres techniciens de forum, il faut demander sa démission !

37 votes
|
marchandor13 janvier à 08h31

Il y a vraiment un problème Y Gourcuff. Ce garçon pas épargné par les blessures, n’a plus le niveau d’un footballeur professionnel et ne le retrouvera plus.Il a beau travailler très dur pour revenir, rien n’y fait , son physique ne suit plus et ne suivra plus.Il est temps de le remplacer et
de passer à autre chose dans l’intérêt du stade rennais et de ses résultats
sur le plan sportif...

36 votes
|
le bretillien du 7613 janvier à 10h08

Et si juste pour une fois vous pourriez essayer de comprendre que Mubele et Gourcuff sont mis à repos pour être utilisés lors du match de mercredi !!!

12 votes
|
Syracuse13 janvier à 10h53

Yoann Gourcuff absent, bizarre quand même. Je veux bien croire qu’il faille le ménager mais absent contre Toulouse, parce que sincèrement, ôtez-moi d’un doute je ne l’ai pas vu sur le terrain. Il y était ? Vous êtes certains ?
Bref !
Et maintenant même pas dans le groupe . C’est quoi cette mascarade ?
Et voilà que maintenant Firmin Mubélé est touché au mollet...
Ben voyons !
Si on ajoute à ça les tergiversations de la cellule de recrutement et du staff. Nous sommes mi-janvier et quand on lit et écoute le discours du Président, on se pose beaucoup de questions...
Il semblait que la venue d’un 9 était une priorité et rapidement, dixit le coach !
De deux choses l’une Monsieur Olivier Létang et consorts, ou vous nous menez en bateau, ou alors et j’espère que c’est cas, vous travaillez dans l’ombre pour nous amener Route de Lorient du lourd, du très lourd...
A bon entendeur !
Un petit mot sur le match de ce soir.
Supporteur je suis, supporteur je reste.
Mais sincèrement si ce goupe sans attaquant et une défense plus que limite en ce moment ne fait pas de gros, de très gros progrés depuis mercredi, j’ai bien peur que l’on aille tout droit vers une grosse désillusion...
Et pourtant comme je rêverais de les « taper » rien que pour rabaisser le caquet du Sergent Garcia !
ALLEZ RENNES

15 votes
|
Le Meur13 janvier à 11h03

je connaissais le mi-temps thérapeutique, Gourcuff nous a inventé le 1/4 temps thérapeutique.

16 votes
|
Mimilzola13 janvier à 11h29

Battons les marseillais d’abord,pour les discours sur l’avenir des joueurs,on verra ça plus tard.Il reste quinze jours pour voir les choses évoluer ou pas.Pour l’instant,ça n’a pas l’air de prendre une tournure très positive.Mais les choses se décantent souvent à l’approche de la date fatidique.Moi j’ai juste envie qu’on batte l’OM de l’autre affairiste ricain.Pourquoi un amerloque qui connait rien au foot vient mettre son pognon dans un club de foot Français ? Là est la question !

8 votes
|
srfcallezlalalalalala13 janvier à 11h57

Le pire c’est que Gourcuff est applaudi a chaque fois qu’il sort. Les spectateurs rennais sont vraiment des rigolos. Tout ça parce qu’il est breton on lui pardonne de jouer 1/3 matchs. Alors qu’il est lent et pas très bon.

18 votes
|
Boulet13 janvier à 12h06

Cela sent la’ punition de la part de marseille
Ils viennent pour se venger
Cela risque de mal tourner
En plus sans attaquant ou presque : difficile pour nous
Mais faut y croire
Nul ou 1 0 je signe

11 votes
|
fred197213 janvier à 12h29

De toute façon Gourcuff est en fin de contrat en juin sauf erreur de ma part, donc c’est presque déjà le passé et une erreur de casting.

Prsic no comment, il na pas explosé ici, sauf des chevilles.

Mubele que j’adorais l’an dernier stagne mais a un sacré potentiel.

Ce qui m’inquiète c’est la dernière déclaration de Danzé qui veut passer toute sa carrière au stade rennais. Allo ?? à 70 000 euros par mois je veux bien être la mascotte et rester sur la banc. Il doit dégager à ce tarif là.

13 votes
|
CondateFan13 janvier à 13h07

Les connaisseurs du foot, les vrais, nombreux sur ce site, se rappellent avec delice et nostalgie la grace et la technique exeptionnelles des
deux jumeaux de la Hanawa (HotDog), James et Jason Derrick.
Et, comme l’ ecrit le philosophe Hegel :" les grands evenements et personages historique se repetent pour ainsi dire deux fois".
Donc, d’apres la theorie de l’ intellectuel allemand, et la gemellite capillaire parfaite d’ Hunou et de Bourigeaud, nous devrions
assister, cette apres midi, de la part du duo « BourHunou », a l’ ouverture du score grace a la celebre Catapulte Infernale, suivit, de
quelques minutes plus tard, d’ une frappe simultanee des deux hommes afin de propulser le ballon au fond des filets d’ un Mandanda meduse.
Score final 2-0. CQFD.

11 votes
|
Yann13 janvier à 13h10

Quelle tristesse , pas de Yoann contre l’OM !!
Il aura peu joué cette saison , mais par contre que ses touches de balles sont belles - encore un diamant contre Toulouse ....Si nos jeunes avaient sa vista , son talent technique que ne saurions-nous pas déjà à la 5 place en L1 , mais hélas ils n’auront jamais son niveau

Je pense que Yoann va nous quitter , chose normal le club ne peut fonctionner de cette manière ( bon salaire et peu de temps de jeu avec cette énorme faiblesse physique )

En attendant , ce soir souhaitons que l’OM se fasse pulvérisé par nos Rouge et Noir !! Allez RENNES

16 votes
|
Lulu Berlu13 janvier à 14h32

Il est évident que contrairement à d’autres joueurs Yo Gourcuff ne sera jamais mis au placard ici. Même S.Lamouchi qui est nouveau venu au club ne s’y hasardera sûrement pas !!
Pourquoi ? Parce que justement c’est Yohann Gourcuff,une icône locale et qu’on n’y touche pas un point c’est tout !! Une sorte de TPYG.
Un joueur breton pur beurre,formé au club,au talent potentiellement encore présent ,sympathique et attachant (une sorte de gendre idéal),apprécié par bon nombre de gens qui ont encore pour lui les yeux de chimène,nostalgie oblige sans doute.
Son éviction serait mal perçue et constituerait de surcroit un aveu d’échec pour le propriétaire qui avait sûrement avalisé son retour contre pas mal de vents et marées il y a bientôt 3 ans !!
Non il ira tout doucettement et on n’y peut rien jusqu’au bout de son contrat(en Juin si je ne m’abuse). Ce sera aussi du même coup le terme de sa carrière !! Et on lui évitera ainsi,plus ou moins une fin en eau de boudin.

12 votes
|
BZH57613 janvier à 15h10

Alors on fait quoi contre une OM revancharde ?
Presque personne n’en parle, je fais mon pronostic : 2-2. Comme en coupe.
Ce serait pas si mal après la victoire contre Toulouse.
Il vont vouloir sans doute nous presser d’entrée : donc bien serrer derrière, en particulier Thauvin et relancer rapidement et précisément en contre.
Si c’est l’équipe de OF, Amalfitano fera largement aussi bien que Gourcuff, et Saar devrait rentrer plus tôt pour tenter de faire la différence.
Il faut rester dans la roue de Guingamp ; allez Rennes !

6 votes
|
kinghub13 janvier à 15h25

Pepette,
Tu abuses sur Prcic.
Tu en fais le dernier des derniers,le pire des escrocs. Il faut raison garder mon cher ami.
Il est en fin de contrat donc il y a des négociations.Si celles-ci n’aboutissent pas,et bien ainsi soit-il.
Aux dernières nouvelles,Prcic dans un premier temps était d’accord puis a changé d’avis.C’est le jeu des négociations.C’est son droit le plus strict. Cela ne sert à rien de diaboliser un joueur en faisant entendre qu’il « envoyait chier » le club.
Pepette,si tu as des infos précises sur le fait que Prcic veuille intentionnellement « carotter » le Stade Rennais,fais nous-en donc part.

7 votes
|
Picsou13 janvier à 15h32

Yann on a pas du voir le même match contre Toulouse !!!Gourcuff trottinant empreinte balle au pied dès qu’il y a pressing sur lui lève les bras au ciel enfin un joueur qui a perdu son football ça sent la fin de carrière
Quant à son aura sur le groupe je pense qu’il est plutôt negatif

10 votes
|
Le cas Gourcuff13 janvier à 15h46

C’était tellement prévisible que ça en devient lassant (l’absence de Gourcuff..."préservé").
Mais de quoi le préserve t’on ? S’il n’est plus capable d’enchaîner des matchs et ainsi retrouver un certain rythme alors il faut dresser le constat suivant ; ce garçon ne peu tout simplement plus continuer une carrière professionnelle !!!
Personnellement j’aime ce joueur, en tout cas celui qu’il fut, et je déplore désormais l’acharnement à nous faire croire qu’il redeviendra celui qu’il était...ses prestations ne sont plus au niveau hélas, il n’y a plus aucune prise de risque (0 frappes) et on ne se leurre plus quand on le voit sortir après plus d’une heure de jeu : on ne le reverra pas avant 7 à 10 jours, c’est ainsi.
Nous sommes définitivement des CLIENTS pour notre cher SRFC qui utilise tout simplement ce joueur comme vitrine identitaire Bretonne, rien d’autre...
Espérons un résultat positif contre l’OM, sait-on jamais mais un nul serai déjà un résultat positif vu notre niveau.

13 votes
|
le bruzien13 janvier à 16h13

Laisser la place aux jeunes !
Moi je dis, « jamais deux sans trois ».
Avec de l’envie et de la motivation, on est capable de battre l’OM .

6 votes
|
Pepette13 janvier à 16h58

@ Kinghub
Je ne veux pas diaboliser Prcic !
Mais vu les événements , les blessures je trouve que Rennes l’a bien
traité ce qui est normal .
Après les déclarations excellentes qu’a fait de lui Lamouchi , je pensais
que ses ennuies étaient finis et que le coach en faisait vraiment un joueur
pour la saison prochaine.
Au lieu de ça il nous lâche , je ne sais qui a tord ou raison mais je suis déçu qu’il n’ai pas prolonger au moins deux saisons .
Je sais les sentiments n’ont pas à faire dans le foot pro .....mais tout de même .
J’ai peut être été dur , mais c’est aussi à cause des sentiments , j’aimais beaucoup ce joueur et je suis déçu que cela finisse ainsi .
Je n’en fais pas un escroc , loin de la .

6 votes
|
Pleine lune13 janvier à 17h53

J’ose espérer que les derniers naïfs rennais vont finir par comprendre que leurs dirigeants se moquent totalement de leur figure. Ce club, tel un poisson, pourrit par la tête. Encore un mot sur Koubek, c’est bien de lui qu’un certain intellectuel du football ne voulait pas ? Tu parles d’un « intellectuel » ! Qu’il consacre son savoir-faire à lla reconversion de son fils.

8 votes
|
joueurs partez vite !!! 13 janvier à 18h42

Spectacle pitoyable ce soir avec une tribune marseillaise qui a totalement mangé le stade, tu m’étonne que les supporter qui vont au stade sont pommé puisque déjà ils viennent au stade... voir une équipe qui est condamner à se chercher alors qu’elle s’était trouvée... Et certains supporter footix continuent de s’exciter avec les compos, les joueurs après avoir pué sur l’entraîneur... Mais réveillez-vous ! ouvrez les yeux ! Le stade rennais est prit en otage par ses « propriétaires » qui prennent des décisions iniques, vous pouvez toujours faire mine de croire en cette équipe mais le ressort a été cassé ! Vous êtes déjà cocu , mais vous n’êtes pas obliger de vous faire sodo par ceux qui nique le stade rennais !
Ne chercher plus l’Erreur elle a déjà été faite ! : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Est-ce-une-erreur-de-virer-gourcuff/848918
Pourquoi insister ?... Tant qu’on ne tire pas les leçons de ses erreurs on a aucune chance d’avancer et toutes celles de reculer !!! Mais c’est probablement déjà trop tard, je le dit depuis le licenciement, c’est la ligue 2 qui se profile, cherche 15pts désespérément !!?? Je serait joueur rennais je quitterai très rapidement personne n’est obligé de subir la connerie d’un actionnaire et de certains supporters !

9 votes
|
marchandor13 janvier à 19h09

3 à 0 le constat est là, Rennes n’a pas démérité mais manque cruellement de réalisme et de justesse technique c’est pas nouveau ...face a des équipes de haut de tableau, ça ne pardonne pas. Après la charnière centrale est plus que « rouillée » le niveau de certains joueurs ne permettra pas de faire mieux, ils
sont plus que moyen et le resteront.

8 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.