1er octobre 2017 | à 13h34

N2 : « Une phase d’apprentissage »

National 2, Stade rennais 0 - 1 Granville. Battue par Granville samedi après-midi, la réserve du Stade rennais a enchaîné un sixième match sans victoire en championnat. Les Rennais n'ont plus gagné depuis la première journée, mi-août. Ils sont, selon les mots de leur entraîneur Julien Stéphan, « dans une phase de découverte et d'apprentissage du niveau ».

N2 : « Une phase d'apprentissage »

En difficulté depuis plusieurs semaines, la réserve du Stade rennais a de nouveau chuté samedi après-midi sur son terrain, battue 1 à 0 par Granville.

Les visiteurs ne mettent pas longtemps à se mettre en évidence. Sur un coup-franc, l’ex-Guingampais Douniama se retrouve seul à la retombée du ballon et ajuste Gertmonas de près (0-1, 12e). Menés, les Rennais réagissent par Salles-Lamonge qui par deux fois oblige Aymes à s’envoler sur coup-franc. Puis, c’est au tour de Nkada d’avoir une opportunité mais sa tête décroisée n’est pas cadrée (34e). Du côté granvillais, Blondel tente sa chance mais sa frappe échoue dans le petit filet extérieur. Juste avant la mi-temps, N. Diallo, après une belle percée sur son côté, sert Mehadji en retrait mais la frappe du jeune attaquant ne pose aucun problème au portier de l’USG.

Au retour des vestiaires, Rennes repart de l’avant et met une légère pression dans le camp granvillais. Sur un excellent centre de Leroyer, la tête de Mehadji passe au-dessus (52e). Quelques minutes plus tard, le coup-franc de Théault échoue sur la transversale de Gertmonas, impuissant sur le coup. Dans la dernière demi-heure, Touré se présente face à Aymes mais sa frappe passe au-dessus du but. Impuissant dans les trente derniers mètres, Rennes ne reviendra pas et concède une quatrième défaite cette saison. Les hommes de Julien Stéphan affronteront dans deux semaines Saint-Pryvé Saint-Hilaire, qui suit le Stade rennais au classement.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 0 - 1 US GRANVILLAISE (score à la mi-temps : 0-1)

National 2, groupe D, 7e journée
Samedi 30 septembre 2017 à 16 h

La Piverdière

Arbitre : Lakhdar El Bedoui

But : Douniama (12e) pour Granville.

Avertissements : Coulibaly (11e), Leroyer (54e), Touré (74e) à Rennes. Behma (95e) à Granville.

- Stade Rennais FC B : Gertmonas - Leroyer (cap.), Coulibaly, Brassier, N. Diallo - Hunou, Toufiqui (Gautier, 73e), Salles-Lamonge, S. Diarra - Mehadji (Touré, 57e) Nkada (Matondo, 57e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

- US Granvillaise : Aymes - Behma, Benyahya (cap.), Gace, Barbier - Beaulieu, Blondel (Connan, 87e), Vieira - T. Théault, Douniama (A. Diallo, 80e), R. Théault (Cuskic, 71e).

Entraîneur : Johan Gallon.

Réactions

- Julien Stéphan (entraîneur du Stade rennais) : « Dans l’ensemble, on fait un bon match, on fait notre match. Il y a un déficit d’efficacité qui se confirme sur ce match. On a eu des centres, des ballons devant le but. Aujourd’hui, pouvoir exister en N2 avec des gamins entre 18 et 21 ans, c’est très dur. Aujourd’hui, on a fait plus qu’exister contre une équipe qui vient de récupérer deux joueurs qui ont joué en L1 (Douniama et Gace). On a fait un match plus que cohérent. Je peux pas reprocher grand chose à l’équipe, je ne suis pas sûr qu’elle puisse faire mieux que ça. On manque un peu de puissance, un peu de maturité devant. Pour moi, on n’est pas dans une phase anxiogène, on est dans une phase d’apprentissage avec des jeunes joueurs. On a habitué beaucoup de monde à l’exceptionnel depuis deux ans. On est dans une phase de découverte et d’apprentissage du niveau. Il ne faut pas comparer avec ce qu’il s’est passé sur les deux dernières saisons. Il y a des moments où on peut être en déficit de résultats. Je crois beaucoup aux joueurs et à leur travail pour pouvoir progresser. »

- Johan Gallon (entraîneur de Granville) : « J’ai vu des choses qui m’ont bien plu ce soir. Une solidité, une certaine maîtrise technique, même si c’est encore un peu friable. Quand cette équipe va prendre confiance, elle va monter en température et on pourra avoir un jeu plus léché sur la totalité du match. C’est une vraie belle victoire, gagner à Rennes est toujours compliqué. Il faut que l’on enclenche une série, prendre un maximum de points et on fera un premier bilan à Noël. Mes joueurs ont été solides, même dans les moments où Rennes avait la maîtrise. Je n’ai pas envie de regarder le classement, je veux améliorer le contenu, que les joueurs progressent. Parler d’ambitions aujourd’hui est trop tôt. »

Retrouver tous les conseils et pronos pour parier coupe du monde 2018

Vos réactions (11 commentaires)Commenter
Mururoa1er octobre à 18h37

N’est-ce pas lui qui, interviewé par OF (2 août dernier), déclarait « un palier important a été franchi » ? Exact, mon cher ! Pour être « important » ce palier est important ! Je dirais même un gouffre. Mais comme le navire sombre, les chaloupes le peuvent également. Sacré stade Rennais qui ne laisse à ses supporteurs que leurs yeux pour pleurer de rage.

28 votes
|
pompon1er octobre à 19h39

Quand on pense que certains supporters souhaitent voir Stephan à la place de Gourcuff, après lecture de son commentaire ci-dessus ou il nous dit que son equipe a fait son match , elle ne peut pas faire mieux se sont des jeunes, etc, . Posez vous les bonnes questions ??
Que va t-il faire avec les pros certains ont le même age que certains en N2 .

24 votes
|
Boulet1er octobre à 21h03

La réserve à l’image de la 1
Nulle de chez nulle
Stéphan fils de Gourcuff

31 votes
|
Raz le pompon1er octobre à 21h09

Je trouve sidérant qu’un joueur comme Brandon ne soit quasiment jamais aligné en n2 !

33 votes
|
Will2 octobre à 09h57

Attention, on est pas dans la mème philosophie avec des jeunes joueurs encore dans le moule de la formation. Le résultat compte moins que la formation en elle mème, donc il ne peux y avoir de comparaison entre l’équipe première et l’équipe réserve.

26 votes
|
tatoon2 octobre à 16h57

Quand je lis les déclarations de Stéphan, j’hallucine : à ma connaissance, Hunou et Salles-Lamonge ont déjà évolué en Ligue 1. Toufiqui, Diarra et Gertmonas ont déjà été dans le groupe. Disons plutôt que nous accusons dans ce club un déficit technique à tous les étages et que nous cumulons depuis des années des erreurs de recrutement et de formation. Certes, nous avons sorti d’excellents joueurs comme Doucouré, Bakayoko, Kembo Ekoko, Dembélé mais il me semble que nous n’avons plus de pépite en attente... Je suis très inquiet sur la suite de cette saison sportive !

25 votes
|
global center3 octobre à 10h14

Bonjour
Aujourd’hui à quoi juge-t-on un entraineur ? si on regarde les grands club européens, il est manifeste que seul le résultat compte et Ancelotti en est le dernier exemple n’est ce pas ? Le jeune Stephan hier encensé, suscite désormais le doute suite à un mauvais départ cette saison. que dire alors de CG ? à Lorient...rien,nada !!! pas un titre pas un trophé !! on lui trouvait bien des excuses, club aux faibles moyens, vous verrez si un jour on lui donne sa chance dans un club à gros budget....bla bla bla !
Gourcuff c’est le beau jeu disait-on ! oui mais on s’aperçoit que le beau jeu n’était pas toujours synonyme de résultats et que pour les supporters le résultat compte sans doute bien souvent autant que le jeu.
Mais pour ceux qui étaient au stade Samedi soir, il n’y avait, sans
parler du résultat, même plus le beau jeu... alors maintenant on fait quoi ? on attend tranquillement la suite ? et cette suite c’est le Roudourou, vous savez ce petit club qui nous a mangé deux fois en finale...!
Bonne semaine

21 votes
|
CondateFan3 octobre à 18h39

Bonjour et bienvenue a la ceremonie des trophees du mois de septembre.

Le joueur du mois, elu par le jury CondateFan et recipient du prestigieux trophee CodateFan est, pour son abnegation, sa determination, son adaptabilite tactique et ses buts somptueux, decerne a:B. Bourigeaud. Bravo !
Le but Wow du mois, recompense par le trophee Daniel Rodighiero, est attribue, pour cette fantastique Madjer contre Marseilles, a:Kazhri. Bravo !
Et on enchaine, sans transition, avec le trophee Onyekashi Apam qui, sans grande surprise et sans contestation possible, revient a : Yoann Goucuff. Ah beh Bravo !
Et, pour finir, le trophee John Verhoek qui honore l’attaquant le moins honorable est, avec les felicitations de la cellule de recrutement, remis a : Brandon. Ah beh Bravo !
Voila, bonne soiree et rendez vous dans un mois.

23 votes
|
Mururoa3 octobre à 22h27

La première battue dans les bas fonds, la réserve encore battue relégable, les U19 qui prennent un raclée : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes rennais ! Quand allez-vous cesser de vous f... de notre g...

27 votes
|
rennais354 octobre à 18h47

décidement, quand allez vous comprendre que GOURCUFF impose a toutes les équipes du stade rennais, du ventre a maman a l équipe pro de jouer en 44 2 ???
stephan est résponsable ? il ne peut pas imposer sa patte sue son équipe sans subir les foudres du pseudo entraineur de ligue 1.
ce monsieur n a jamais rien gagné rien de rien, cela n est pas de sa faute, c est de la faute a pinaut dans les années 2000 ensuite de ferry proprio de lorient et le bouquet final de l algerie !!!!
cherchez l errreur !!!!!???

18 votes
|
Elgual6 octobre à 22h43

De grâce,laissons Christian travailler. Soit !! le demarrage de la saison est difficile, la saison est encore longue, le groupe de qualité et la mayonnaise va prendre et les rennais termineront en boulet de canon. Que diable supportez et arrêter de dénigrer, il faut y croire ou si non passez votre chemin et allez a la pêche

9 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.