Scores Rennes en direct
17 février 2019 | à 10h30

N3 : Rennes bat La Montagne (3-0)

National 3, Stade rennais 3 - 0 US Montagnarde. Sous les yeux de Julien Stéphan, présent pour la première mi-temps, l'équipe réserve du Stade rennais s'est imposée face à La Montagne samedi après-midi. Un succès décroché grâce à un nouveau doublé de Nkada et au premier but en National 3 de Camavinga.

N3 : Rennes bat La Montagne (3-0)

Après un début de match assez équilibré, Rennes va parvenir à prendre l’avantage. De loin, Nkada prend sa chance et envoie une lourde frappe dans la lucarne de Picart (1-0, 12e). En grande forme depuis plusieurs semaines, l’attaquant rennais ne va pas tarder à doubler la mise. Après une récupération de Camavinga, le ballon parvient sur la droite à Boey qui offre un caviar à son numéro 9 qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (2-0, 28e). Buteur pour la huitième fois de la saison (son deuxième doublé en 2019), il est proche du triplé deux minutes plus tard mais Picart s’en sort avec un peu de réussite (30e). Le portier morbihannais s’illustre ensuite devant Rutter qui se présente face à lui (31e). Peu avant la mi-temps, les visiteurs réagiront timidement sur une frappe lointaine de Kamissoko, sans danger pour Gertmonas, qui disputait là son premier match officiel depuis le 19 mai 2018 (et une victoire 3-1 contre Vitré).

Au retour des vestiaires, Rennes va encore creuser l’écart. Après une percée plein axe, Camavinga décale Boey qui trouve Rutter dans le dos de la défense. L’attaquant sert en retrait Camavinga qui marque du bout du pied (3-0, 50e). À 16 ans et trois mois, le néo-professionnel inscrit là son premier but en National 3. Quelques minutes plus tard, sur un corner de Gboho, Nkada est proche d’aggraver la marque mais sa reprise est claquée en corner par Picart. À l’aube des vingt dernières minutes, Gboho et Boey combinent sur la droite, le latéral sert Nkada en retrait mais sa frappe échoue sur le gardien. La Montagne réagit sur un coup-franc de Mroz repris de la tête par Foll mais Gertmonas est vigilant au premier poteau.

En fin de match, Rennes profite des espaces laissés par son adversaire et aurait dû alourdir le score. Servi sur la gauche par Mehadji, Gboho adresse un centre tendu que Camavinga est tout proche de pouvoir reprendre (76e). Deux minutes plus tard, Mehadji profite d’une remise parfaite de Nkada pour filer au but avant d’échouer sur Picart. À une semaine de rendre visite à la TA pour un derby qui lui a rarement réussi, le Stade rennais décroche un second succès en trois matchs.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 0 - 3 US MONTAGNARDE (score à la mi-temps : 2-0)

National 3, groupe K, 15e journée
Samedi 16 février 2019 à 16 h

La Piverdière

Arbitre : Thomas Grosbois

Buts : Nkada (12e, 28e), Camavinga (50e) pour Rennes.

Avertissements : Nyamsi (71e), Boey (72e) à Rennes.

Stade Rennais FC B : Gertmonas - Boey, Gautier (cap.), Nyamsi, Brassier, M. Huard - Bernauer (Picouleau, 65e), Camavinga, Gboho - Rutter (Mehadji, 70e), Nkada (Merloi, 79e).

Entraîneur : Romain Ferrier.

US Montagnarde : Picart - Bouedec (Kamissoko, 34e), Sebilleau (cap.), Martin, Blutel - Mroz, Tison - Laraba, Jacq, Lehagre (Foll, 62e)- Le Meurlay (Oberson, 65e).

Entraîneur : Laurent Bourmaud.

Réactions

Romain Ferrier (entraîneur du Stade rennais) : « Avoir de l’efficacité d’entrée, ça change un match. Les garçons ont été plutôt cohérents dans ce qu’on avait demandé. C’est une bonne victoire, ça fait du bien. Je ne sais pas si c’est le match le plus abouti mais on a fait une bonne prestation avec beaucoup d’occasions. On met trois buts, on aurait pu en mettre plus en étant plus joueurs et tueurs. On est content de ce qu’on a pu faire. On sait qu’on a des matchs importants sur le mois qui arrive face à des équipes pas très bien classées. On sait que ces matchs sont importants pour nous, qu’ils vont nous ramener un peu de confiance et de sérénité. Tout le monde a été au niveau aujourd’hui. Nyamsi et Camavinga, qui ont vécu pas mal de choses cette semaine, étaient dans l’état d’esprit et ont amené une plus-value. C’était la première fois que je pouvais utiliser ce système (3-5-2), on joue avec les forces en présence. Nos forces offensives ont pu s’exprimer et être efficaces. »
Sur Nkada : « Il avance bien, c’est bien pour lui, pour nous. Ça valide aussi un travail collectif. Il est en pleine confiance, il faut s’inspirer de lui, il doit nous emmener vers pas mal de choses. »
Sur le derby à la TA : « Un gros match, un match particulier. L’ambiance là-bas est sympa. C’est un match qui va valoir beaucoup de points. On va essayer de garder cette dynamique sans tomber dans trop d’émotions. »

Laurent Bourmaud (entraîneur de l’US Montagnarde) : « On savait que les quinze premières minutes allaient être difficiles pour nous avec leur jeu bien rodé. Il fallait essayer de faire le dos rond puis remonter un peu notre bloc mais on a pris un but dès la 12e minute. On se doit d’essayer d’être beaucoup plus serrés pour espérer rivaliser contre des équipes bien en place. On n’a pas su sortir sur le porteur de balle pour contrarier leur remontée de balle. On ne part pas en imaginant prendre 3-0 ici. On est sur une période de reconstruction, on a eu des changements dans le club [NDLR : changement d’entraîneur], on se doute que tout n’est pas parfait du jour au lendemain. Mes joueurs doivent trouver des repères. Ce ne seront pas les individualités qui feront la différence. Je leur demanderai de prendre plaisir dans l’effort, ce qui est quelque part une des vertus de notre club. Prendre des points ici aurait été un bonus. Il n’y a rien à dire sur la victoire du Stade rennais. Ils ont su gérer nos erreurs et en profiter. »

Vos réactions (1 commentaire)Commenter
fkerzu17 février 2019 à 12h29

Bravo Rennes ! Pas faciles les Montagnards !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.