Scores Rennes en direct
21 novembre 2014 | à 17h27

Ola Toivonen de retour

Ligue 1, Guingamp - Stade rennais, samedi à 20h. Privé de ses deux ailiers Kamil Grosicki et Pedro Henrique, Rennes pourra compter sur le retour d'Ola Toivonen samedi soir sur la pelouse du Roudourou. À Guingamp, les Rennais espèrent bien poursuivre leur série et peut-être enchaîner deux victoires en championnat pour la première fois cette saison.

Ola Toivonen de retour

Le Stade rennais retrouve le chemin de la compétition ce week-end à Guingamp après quelques jours de trêve internationale. Celle-ci aura de nouveau laissé des traces au sein de l’effectif breton. Mi-octobre, c’est Ola Toivonen qui s’était blessé avec la Suède. Cette fois, Rennes devra se passer pendant au moins trois mois de Kamil Grosicki. L’international polonais s’est fracturé le bras le week-end dernier. « C’est frustrant car ce sont des évènements que l’on ne maîtrise pas », regrette Philippe Montanier sur le site officiel du club breton. L’absence de Grosicki s’ajoute à celle d’un autre ailier, Pedro Henrique, suspendu samedi pour avoir récolté trois avertissements en moins de dix matchs.

L’entraîneur rennais pourra toutefois compter sur le retour d’Ola Toivonen, qui n’a plus évolué depuis fin septembre sous le maillot rouge et noir. « Il a fait une semaine pleine. Il a de bonnes sensations. Nous constatons qu’il n’est pas gêné. Les signaux sont au vert pour qu’il puisse réintégrer le groupe ». De là à aligner le géant suédois en pointe samedi soir, avec Habib Habibou sur un côté ? Il y a deux semaines, le Franco-centrafricain espérait en tout cas être associé à son coéquipier en attaque. Philippe Montanier dispose toutefois d’autres solutions pour pallier les absences de ses deux ailiers, en particulier celles consistant à aligner Steven Moreira ou Benjamin André.

Sauf énorme surprise, Paul-Georges Ntep sera lui bien titulaire sur son côté gauche. Impuissant, comme le reste de ses coéquipiers, sur la pelouse du Stade de France en mai dernier lors de la défaite 2 à 0 en finale de Coupe de France, l’ex-Auxerrois n’est pas revanchard pour autant. « À chaque match sa vérité. La saison dernière était une autre saison. Aujourd’hui, on a un nouveau groupe et une nouvelle équipe. On va là-bas avec l’envie d’enchaîner deux résultats positifs. Que ce soit Guingamp ou une autre équipe, le but, c’est à chaque fois de faire un résultat ». Guingamp ou non, le Stade rennais veut poursuivre sa belle série de six matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Et espère bien, pour la première fois depuis le début de saison, enchaîner deux victoires en championnat.

Le groupe rennais

Gardiens : Costil, Sorin
Défenseurs : André, Armand, Danzé, Diagne, Mexer, M’Bengue, Moreira
Milieux : Doucouré, Fernandes, Hunou, Konradsen, Pajot, Prcić
Attaquants : Habibou, Hosiner, Ntep, Toivonen

  • Blessé : Grosicki (bras)
  • Suspendu : Henrique
  • CFA2 : Dilo, Ngando, Z. Allée, Brüls, Zajkov
  • Choix de l’entraîneur : Kana-Biyik, Makoun

Crédit photo : Football.ua / Wikimedia Commons

Vos réactions (22 commentaires)Commenter
Euskaldun BZH21 novembre 2014 à 18h41

Zana Allée et Axel Ngando pas retenus alors qu’il manque Pedro Henrique et Kamil Grosicky, le message est on ne peut plus clair...

fada2921 novembre 2014 à 18h57

Bonsoir. Ne pas voir Ngando dans le groupe, alors que nous sommes à la 14 ème journée, m’interpelle quelque peu. Ce joueur prometteur, blessé en début de saison certes, aurait il perdu son talent ? en ce qui concerne Z Allée cela me surprend moins, car rarement vu en ligue 1. Dommage que notre pépinière n’alimente pas plus que ça notre équipe fanion. Ceci dit le principal objectif, c’est la « gagne » au roudourou et avec un but de Toivonen cela me suffirait. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

21 novembre 2014 à 19h10

... et pourtant ils avaient été très bons en cfa2 lors du dernier match

RennaisExilé21 novembre 2014 à 19h52

C’est un truc de fou ce club, même chose qu’avec Brahimi quand Ngando va se barrer et qu’il sera bon ailleurs on se demandera mais pourquoi ne l’a t-on pas gardé ?

ritoninho21 novembre 2014 à 20h13

Il faut relativiser sur le cas ngando.
Il n’a que très peu prouvé jusqu’à présent : 4 matchs de ligue 1 (1 but) et 25 matchs de ligue 2 (3 buts).
Un bon début de saison l’an dernier avec auxerre avant de s’éteindre progressivement...
Il est doué techniquement mais cela ne suffit pas toujours...

Je pense qu’il aura sa chance contre créteil (mais pas comme titulaire).

vincent21 novembre 2014 à 21h08

Bonne nouvelle avec le retour de Toivonen qui meme si il se montrait moins efficace depuis la reprise est quand meme un tres bon joueur.
Il sera aligné en attaque avec certainement Habibou sur le coté droit et Ntep à gauche.
A moins que Montanier préfère jouer plus défensif en mettant Moreira ou André à droite, c est un peu la seule inconnu de la composition , il me semble.

vincent3521 novembre 2014 à 21h34

L’absence des joueurs de CFA2 pour la rencontre de demain soir, confirme le changement de politique voulu par la nouvelle équipe dirigeante avec à sa tête R.RUELLO, qui ne compte plus sur les « jeunes », dont la plupart sont issus du centre de formation.
Tous ceux qui avaient fait quelques apparitions en L1 la saison dernière (Foulquier, Saïd, Houtondji....., j’en oublie certainement) sans forcement démérités ont été transférés ou prêtés...
Le SR préfère recruter. Souhaitons que cette politique leur donne raison et permet d’obtenir de bons résultats.
Cela peut aussi s’expliquer par l’écart de niveau trop important entre la L1 et la CFA2 et le palier est difficile à franchir pour la plupart des joueurs.
Pour revenir au match contre Guingamp, Rennes doit confirmer sa place dans la 1ère partie du championnat en ramenant une victoire.
La motivation ne devrait pas manquer après l’humiliation subie la saison dernière (Championnat + Coupe)

galettes saucisses21 novembre 2014 à 21h45

le sport professionnel est difficile a comprendre ,en football, les suporters de guingamp qui veulent NIQUER le stade rennais , c’est un probléme de société actuel ,qui n’a rien a voir avec le sport , mais un malaise que ressent les gens , un défoulement .H.S en coupe davis fédérer qui se prend 3 sets a 0 contre monfils sans jouer , de qui se moque t’on ? on manipule les gens , c’est le sentiment que je ressens , le fric , toujours le fric . J’ai vu la belle victoire de cesson en hand et cela me fait énormement plaisir . toivonen ou pas toivonen .ALLEZ RENNES . G.S.

tenma21 novembre 2014 à 22h29

donc sans surprise :

Costil
Danzé Mexer Armand MBengue
Fernandes Pajot
Doucouré
André Habibou Ntep

Filou21 novembre 2014 à 23h38

Mais comment on peut comparer brahimi et ngando ???
Faut arrêter un peu ! Toujours a se plaindre !!!!!
Allé et Ngando n’ont pour l’instant pas leur place.

22 novembre 2014 à 07h47

ne pensez vous pas que montanier essaye d’aligné une équipe plus que correcte pour la CFA ?

Dans le but que celle ci remonte d’une classe et élève le niveau bien bas de notre équipe Bis ?? C’est bien d’avoir des jeunes, mais a cet échelon, c’est difficile....

un supporter22 novembre 2014 à 09h54

Une réponse aux commentaires ci-dessus :
Tout simplement parce que Adrien Hunou convoqué est devant Zana Allée et Axel Ngando.
L’avenir sourit à qui sait attendre.
Allée - Said - Hunou - Ngando.
Une belle ligne d’attaque que l’on pourrait voir évoluer d’ici deux ou trois saisons, des petits joueurs loin d’être des bras cassés.
Quid de Ntep, Toivonen,Pedro Henrique, Hosiner, Habibou, Hosiner, Brüls, Doucouré, Grosicky (bras cassé)...
Preuve est faite à lire les posts que nous avons tous un petit penchant pour les anciens pensionnaires de notre Centre de Formation.
Mais devant et au milieu cette année l’effectif est exceptionnel en qualité et la concurrence est rude et il y a peu de blessés...
Des bons joueurs mais on veut aussi et surtout un beau et bon jeu d’équipe et tout ça c’est dès ce soir face à Guimgamp qui nous a privé de deux trophées, qu’on s’en souvienne...
ALLEZ RENNES

Breizh sur la braise22 novembre 2014 à 11h10

C’est bizarre qu’un international espoirs (Ngando) n’ait même pas sa chance ... M’enfin

Sinon on se rend compte que si grosicki n’est pas la il n’y a pas de milieu droit de métier derrière...

artmorik22 novembre 2014 à 11h23

Sur ses derniers matchs on peut pas dire que Ola avait ensoleillé le groupe par son talent
Il n’avait que très rarement de bons ballons et errait entre les lignes
je reste prudent à moins que Ntep comprenant qu’il a des collègues autour de lui ne lui réserve une passe magnifique —

rocheteau3522 novembre 2014 à 11h32

Bonjour à tous
Si Benzema, LacazetteGrenier, Zidane étaient restés jouer en CFA pour les premiers ils n’auraient pas le niveau qu’ils ont aujourd’hui
Si on ne permet pas à N’GANDO de jouer en ligue 1 il ne va jamais hausser son niveau de jeu pour le haut niveau !
Il a juste été champion du monde comme POGBA !

SRFCfrom9122 novembre 2014 à 12h14

Bonjour à tous, le retour à la compétition est enfin arrivé. Le groupe est cohérent, je pense, comme un anonyme l’a souligné, que le but est de faire remonter la CFA2 et donc que celle ci ait des joueurs comme Axel, Zana ou autres qui pourraient (presque) être en L1. Cela dit j’espère que ce soir les Rouge et Noir auront l’envie qu’ils n’ont pas encore eu face aux guingampais sur les matchs de la saison passée.
Je vous rassure, on a toutes nos chances, je ne peux voir le match (le Stade de France m’a ouvert ses portes) donc ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!

breizh rouge et noir22 novembre 2014 à 13h10

Salut a tous ! Ce qui compte et comme toujours avant tout c’est la victoire du stade rennais . Maintenant moi aussi j’aurrai aimé voir Z Allée , et pourquoi pas N’gando sur la feuille de match.
Nos 2 ailiers sont out , et surtout André et Moreira ont déja montré leur faiblesse au niveau offensif sur ces postes de milieux offensifs et vous savez pouquoi ? parceque ce n’es pas leur poste de prédilection , ceux 2 joueurs doivent entrés en concurrence avec Danzé et M’bengue. C’est pourquoi j’aurrai envoyé un signal important a nos bons jeunes joueurs du centre de formation , Zana comme son frère et N’gando son l’avenir du stade rennais , on ne doit pas les perdre .C’est bien de bosser sur le présent mais le futur très proche est tout aussi important .
Je verrai bien aussi pourquoi pas un 4 2 3 1 , on retire Pajot on rest a 2 milieux défensifs toujours deux ailiers et Toivonen (si il joue le jeux a font et se livre comme tout le reste de l’équipe) en soutiens en 9 et demi derrière Habibou pour donner plus de poid a notre attaque . Ou carrément un 4 4 2 a l’ancienne .
J’espère que Grosicki va nous revenir plus fort encore et que ce délai de 3 mois soit inférieur , je crois en lui on a besoin de lui , Courage a notre Polonais !
Je garde confiance a Montanier et en notre équipe ,et en nos supporters , il va falloir pas mal de solidarité et de cohésion d’équipe pour continué a engranger des points , allez les Stade Rennais ! gardez cet état d’esprit

ritoninho22 novembre 2014 à 14h07

@ rocheteau 35
Le fait que ngando soit champion du monde des U20 ne détermine pas son potentiel exact... il était remplaçant lors de cette compétition au même titre des « illustres » jullien (auxerre), sabally (paris sg), charruau (valenciennes), polomat (laval), vion (metz)...

Il doit enchaîner d’excellentes prestations en cfa pour prétendre à mieux. N’oublions pas qu’il a été handicapé longuement par une blessure récalcitrante cet été.
Et puis montanier n’est pas fou... s’il était réellement au dessus du lot, il aurait déjà eu sa chance.
Son point fort c’est la technique mais qu’en est-il du reste ?

Lulu Berlu22 novembre 2014 à 14h31

Ce soir au"Roudoudou"(je préfères encore l’appellation de notre stade soit dit en passant) pas vraiment facile de faire un prono.Perso je miserais sur un nul(1 à 1 par ex).
Attention aux coups de pied arretés du coté de Guingamp : en particulier à la tete de « Skippy » Beauvue sur les corners, intéressants ou pas !! (et çà il n’y a que christian Jean-pierre à le savoir !!). et aux coups francs aux abords de la surface car il y en a un dans ce cas là qui mettrait toute sa rancoeur envers son ancien club(belle gratitude au passage envers celui qui l’a formé) pour faire trembler les filets de Costil ;ce qui rendrait par la meme occase le coup pas « franc » du tout !!.
Maintenant si victoire il y avait ce ne serait à mon sens qu’une toute petite étape sur le long chemin de l’oubli : de l’oubli et de la prescription des ces deux finales perdues contre nos voisins costarmoricains de façons calamiteuse( surtout la derniere).Dans mon cas la cicatrice est toujours intacte.

galettes saucisses22 novembre 2014 à 16h33

dans ouest torchon , andré attaquant droit ???? a part faire une individuelle sur beauvue , j’ai du mal a comprendre le choix tactique de PM . Réponse ce soir et allez rennes . G.S.

jylb22 novembre 2014 à 16h35

andré n’est pas un défenseur de métier, rappelez vous la saison dernière,il avait pris un bouillon contre ....kadir qui avait fait son meilleur match et marqué 2 buts, andré dépanne en défense mais il est surtout un bon milieu droit offensif, au match retour il a d’ailleurs mis 1 très beau but à costil depuis l"aile gauche. montanier veut en faire 1 arrière droit, j’ai un léger doute, à voir !

galettes saucisses22 novembre 2014 à 21h03

a la mi temps rennes mene 1 a 0 dans un match fermé , but de N’tep ,une fois de plus décisif dans le jeu . RV 29 va apprécier . H.S. la suisse va gagner la coupe davis devant 27000 gogos . je ne pensais pas les français aussi naifs. A+ G.S.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.