Scores Rennes en direct
3 septembre 2012 | à 19h39

« On a perdu le match car on pensait pouvoir le gagner »

Ligue 1, Marseille 3 – 1 Stade rennais. Peu en verve, notamment offensivement, en première mi-temps, les Rouge et noir ont réalisé une meilleure seconde mi-temps. C’est pourtant là qu’ils ont perdu la rencontre, pris en contre « bêtement » par les Marseillais, dixit Frédéric Antonetti.

« On a perdu le match car on pensait pouvoir le gagner »

Le mercato encore à la Une :
Alors que le mercato fermera ses portes mardi soir en France, recrues et joueurs sur le départ se sont faits remarquer au Vélodrome. Côté rennais, Jean II Makoun faisait sa première apparition sur le banc. Encore à court de forme, l’ancien lyonnais attendra avant de retrouver la Ligue 1, puisqu’il n’est pas rentré en jeu.
Côté phocéen, la journée a été placée sous le sceau de deux arrivées et d’un départ. Transféré aux Queens Park Rangers, l’ancien rennais Stéphane Mbia était présent pour saluer ce qui est désormais son ancien club. « C’était un match particulier entre mon équipe formatrice, Rennes, et l’OM avec qui j’ai gagné beaucoup de titres, et ses supporters qui ont toujours tout donné et qui m’ont soutenu, même dans les moments difficiles », a expliqué le milieu de terrain après la rencontre.
En tribune, le Camerounais a pu croiser et échanger avec l’Anglais Joey Barton, qui a fait le chemin inverse, prêté par « QPR » à l’OM. Présenté à la presse avant la rencontre, le sulfureux milieu de terrain a ensuite fait son apparition sur la pelouse pour saluer les supporters. Lesquels l’ont accueilli avec une banderole « Welcome Sweet and tender hooligan », en référence à une chanson de The Smiths, le groupe préféré du joueur. Suspendu, il ne pourra pas jouer avec Marseille avant de longues semaines.

Costil n’a pas eu la même réussite :
La saison dernière, il avait quasiment ramené la victoire à lui tout seul, multipliant les parades décisives face aux attaquants marseillais. « C’est un bon souvenir, c’est la première victoire en Ligue 1 qui m’a marquée avec mes coéquipiers, expliquait le gardien, dimanche matin dans les colonnes de Ouest-France. Il y avait le contexte, Marseille, le Vélodrome, le début de saison... Et moi, je me sentais bien. Les ballons arrivaient et ils n’entraient pas. Ça se passait bien, j’ai pris mon pied pendant ce match. […] Au niveau de la confiance, de ma crédibilité envers les joueurs, le staff, les dirigeants et des gens qui suivent le foot, ce match a été important ».
Un an plus tard, même s’il ne pouvait pas grand-chose sur les trois buts adverses, et s’il a encore réalisé un arrêt époustouflant en première période, Benoît Costil n’a pas eu la même réussite face aux attaquants marseillais.

Hommage à Patrick Ricard :
À l’image de ce qui a été fait la semaine dernière, route de Lorient, en hommage à Houssaine Anafal, une minute d’applaudissement a été respectée au Vélodrome en mémoire de Patrick Ricard, décédé il y a deux semaines. Varois d’origine, cet ancien dirigeant de la célèbre firme de boissons alcoolisées éponyme, était évidemment emblématique de la région provençale.

Baup et Antonetti s’évitent :
Il y a quelques semaines, dans un dossier consacré aux « grandes questions » qui allaient animer la saison 2012-2013 de Ligue 1, le magazine France Football en avait fait l’une de ses interrogations : Frédéric Antonetti et Élie Baup allaient-ils se serrer la main ? Incongrue en apparence, la question a trouvé une réponse au Vélodrome : contrairement au protocole instauré par la LFP pour les avant-matchs, les deux entraîneurs se sont soigneusement évités, comme ils le font depuis déjà plusieurs années.
Le contentieux date d’il y a déjà huit ans. En 2004, alors qu’il vient tout juste de faire remonter Saint-Étienne en Ligue 1, Frédéric Antonetti est pourtant remercié par le président Bernard Caïazzo, avec qui il ne s’entend plus, malgré le soutien des supporters stéphanois. Baup, ancien entraîneur des Verts, saute sur l’occasion pour revenir à l’ASSE et la conduire dans l’élite. Depuis, Antonetti voue une rancune tenace envers Baup, et les deux hommes ne s’apprécient guère. Sur le terrain, ils ne s’étaient pas croisés depuis la saison 2008-2009, alors qu’Antonetti dirigeait Nice, quand Baup entraînait Toulouse. Ces trois dernières années, « l’entraîneur à la casquette » a ensuite été l’entraîneur du FC Nantes en L2, puis est devenu consultant TV. Jusqu’à être nommé à la tête de l’OM cet été… alors qu’Antonetti était pressenti.

Abdallah, le parcours ad-hoc :
Alors que Barton attendra la fin de sa suspension, un autre joueur a fait ses débuts en Ligue 1 côté marseillais. Transféré ces derniers jours en provenance de Sedan, Kassim Abdallah était titulaire sur le côté droit de la défense. Comme de nombreux autres joueurs (Fanni, Gignac, Alessandrini…), le joueur est originaire de la région marseillaise, mais n’a pas été formé à l’OM, peu réputé pour la qualité de son centre de formation.
Après avoir débuté dans des clubs de quartier, il a fait ses classes à Marignane avant de passer pro à Sedan. Jouer au Vélodrome était inimaginable pour lui, qui était encore chauffeur-livreur il y a cinq ans. « Ça s’est bien passé même si j’ai eu des crampes en seconde période. Il faut dire que je n’avais pas dormi de la nuit. J’étais trop stressé à l’idée de jouer ce match. Jouer à l’OM, je n’arrive pas encore à y croire », a-t-il expliqué après match. À l’instar de Romain Alessandrini et Sadio Diallo, Kassim Abdallah s’est révélé en Ligue 2, dont il faisait partie de l’équipe type la saison dernière.

Des changements… prévisibles :
Pas besoin d’être devin pour prévoir quels changements Frédéric Antonetti allait opérer en seconde mi-temps. Ces trois derniers matchs, ceux-ci ont toujours été les mêmes : Montaño a ainsi remplacé Alessandrini peu après l’heure de jeu, alors qu’Erding a cédé sa place au jeune Sané au cours des dix dernières minutes. Enfin, le dernier changement a toujours concerné le poste de meneur de jeu, Féret remplaçant Diallo, ou l’inverse, lors des quatre premières journées.
Contre Lyon, en ouverture du championnat, cette « routine » n’avait pas été utilisée. D’abord parce que Kembo avait été titularisé, plutôt qu’Alessandrini, et que son expulsion avait modifié les plans de son entraîneur ; enfin parce que la blessure d’Apam avait provoqué l’entrée précoce de Boye, et consommé un premier remplacement.

Morel, le chat noir :
Souvenez-vous. Il y a un peu plus d’un an, Jérémy Morel, sur le départ de Lorient, posait un lapin au dernier moment aux dirigeants rennais. Après avoir donné son accord pour signer au Stade rennais, le latéral gauche choisissait de revenir sur sa décision pour rejoindre Marseille. Chahuté lors de sa première saison sur la Canebière, le Morbihannais reste cependant titulaire indiscutable sur son côté, au vu du faible nombre d’options de remplacement disponibles pour Élie Baup.
Auteur de l’ouverture du score ce dimanche, Morel apprécie particulièrement de jouer contre le Stade rennais. Face aux Rouge et noir, il s’agissait en effet de son troisième but marqué en Ligue 1, sur un total de huit. L’ex-capitaine du FC Lorient avait marqué lors de deux derbies au Moustoir, le 20 décembre 2008 (victoire rennaise 2-1) et le 27 novembre 2010 (victoire lorientaise 2-0).
Jusque-là, Morel n’avait marqué qu’un seul but avec Marseille, lors de son premier match officiel disputé avec les Phocéens. C’était lors du Trophée des champions à l’été 2011 (victoire marseillaise contre Lille par 5 buts à 4).

Féret, titulaire et buteur :
Comme le soulignait L’Équipe dimanche matin, Julien Féret a vécu un été compliqué. Le meneur de jeu costarmoricain doit affronter la concurrence de Sadio Diallo, et a même débuté sur le banc à Bordeaux et contre Bastia, laissant l’international guinéen être titularisé.
À la faveur d’une prestation moyenne de Diallo face à l’équipe corse, et d’une bonne entrée en jeu de sa part, Féret a retrouvé sa place dans le onze de départ au stade Vélodrome. Et il en a profité pour ouvrir son compteur buts, lui qui avait totalisé treize réalisations la saison dernière, toutes compétitions confondues.
Auteur d’un bel enchaînement contrôle de la poitrine – frappe en force sous la barre, l’ancien nancéien a donc marqué son quatorzième but sous le maillot rennais. Son bilan est jusque-là très équilibré : Féret a ainsi marqué sept fois à l’extérieur, et sept fois à domicile ; mais également sept fois en première mi-temps, et sept fois en seconde.

Danzé bisse en c.s.c. :
Auteur du troisième but marseillais contre-son-camp, Romain Danzé avait déjà connu pareille mésaventure la saison dernière. C’était contre Toulouse, au stade de la route de Lorient, pour un but qui avait suffit aux « Violets » pour s’imposer (0-1). Il s’agissait au Vélodrome de son deuxième but « c.s.c. » en défaveur du Stade rennais chez les professionnels.
La saison dernière, le Stade rennais a enregistré trois buts contre-son-camp marqués par ses joueurs. Danzé face à Toulouse donc, mais également Benoît Costil contre Montpellier, et – déjà – Onyekachi Apam contre… Marseille. Trois buts gags, tous inscrits devant le public du stade de la route de Lorient.
Les Rennais sont d’ailleurs habitués à offrir ce genre de cadeau aux Marseillais. En 2008-2009, lors du dernier match de Guy Lacombe à la tête de l’équipe première, Nicolas Douchez avait été malheureux au Vélodrome, en marquant contre-son-camp (défaite 0-4). À l’instar de Costil l’an dernier, un tir sur le poteau était revenu heurter son dos pour finalement passer la ligne.

Marseille reste leader :
En crise en fin de saison dernière, l’Olympique de Marseille retrouve des couleurs. Aidés par un calendrier plutôt favorable, les Phocéens viennent d’enchaîner une quatrième victoire en autant de matchs disputés en Ligue 1, ce qui ne leur était pas arrivé depuis la saison 1932-1933, la première saison professionnelle disputée en France, celle de la création de notre championnat.
En marquant au Vélodrome, le Stade rennais a cependant mis fin à une autre série, celle de l’invincibilité de Steve Mandanda. Le portier marseillais n’avait encaissé aucun but depuis le début de la saison en Ligue 1. Sur le but égalisateur, Julien Féret ne lui aura laissé aucune chance de poursuivre cette belle série.

- Antonetti : « On a perdu le match, car on pensait le gagner »
En conférence de presse après la rencontre, Frédéric Antonetti n’a pas voulu brocarder son équipe, malgré la défaite. L’entraîneur rennais attribuant les deux buts fatals de la fin de match à l’envie de gagner de ses joueurs. « On a fait une première période timide, à l’image de nos attaquants. On n’a pas assez posé de problèmes à Marseille. En seconde période, on est rentré avec d’autres convictions. On a perdu le match car on pensait pouvoir le gagner et on s’est fait piéger par manque de maturité. La leçon de ce soir, c’est qu’on se fait prendre en contre bêtement, on a été un peu naïf. Je ne leur reproche pas, même si je pense qu’un nul aurait été un bon résultat ».

Rennes et Lorient dans des positions inverses :
Après deux semaines de trêve internationale, le Stade rennais accueillera Lorient pour la prochaine journée de Ligue 1. Un derby que les deux équipes aborderont dans des positions diamétralement opposées. Les Merlus ont réussi un très bon début de saison, et pointent à la troisième place. Invaincus, ils sont parvenus à remporter leurs deux matchs à domicile (face à Montpellier puis Nancy), et à ramener deux nuls de leurs déplacements (à Paris et à Troyes).
De son côté, le Stade rennais peine à gérer un calendrier difficile, et pointe à une peu reluisante dix-septième place, ne devançant qu’Évian, Troyes et Sochaux, les seules équipe à n’avoir su remporter qu’un point maximum lors des quatre premières journées.
Vainqueur régulier de ce derby les saisons précédentes (et notamment des deux disputés la saison dernière), le Stade rennais aura un léger avantage de ce point de vue. Mais les Rouge et noir auront la pression du résultat, au vu d’un début de saison trop insuffisant. D’ici-là, les deux équipes devront gérer la trêve et les absences. Côté rennais, Boye, Diallo, Erding, Pajot, Mavinga et Pitroipa seront notamment absents. Une période qui devra permettre également à Makoun de retrouver un niveau suffisant pour prétendre à une place de titulaire.

Sources déclarations : Ouest-France, Eurosport

Vos réactions (154 commentaires)Commenter
charly3 septembre 2012 à 19h54

encore un commentaire bidon de notre cher antonetti , depuis quatre années ,on pourrait un roman de commentaires
il a quinze jours pour en trouver un autre ,pour le match de Lorient
attention la ligne rouge est derriere nous
il faut faire comme a Evian
antonetti dehors

LeBretonDu373 septembre 2012 à 19h56

re Ami(e)s Supporters,
En clair ( sans Menès, sic ) :
Copier Coller des dernières années mais tant que ça marche !!!
Rien d’autres à ajouter à : ça !!!
Bonne soirée Ami(e)s Supporters.

3 septembre 2012 à 19h58

selon plusieurs rumeurs qui circulent autour du stade,dreossi veut renforcer l’equipe avec 3 joueurs libres milijas le serbe,fortes de reims et monsoreau.l’herminator

Dirk diggler3 septembre 2012 à 20h10

Mort de rire. Une fois de plus foutage de gueule !!
Avec cette réflection alambiquée on va pas gagner beaucoup de matchs alors.
Donc en fait,quand il pense pouvoir perdre le match c’est là qu’ils gagnent=CQFD
Ils dominaient tellement qu’ils se sont dit « oh là,attention on va gagner faut arreter les betises c’est pas pour nous,la victoire ça nous ressemble pas »
Avant j’étais blasé maintenant ils me font marrer !!!
J’allais oublier : ANTONETTI GO HOME

Mister Jacques3 septembre 2012 à 20h12

ah ouais, donc la fois prochaine :"on va gagner la match car on pensera le perdre ?", quelle quiche ce mec !!! Au début je l’aimais bien mais maintenant il me gave .... j’ai entendu dire que Kembo ne voulait pas resigner avec Anto comme coach, d’où son départ (info/ intox ?)

keepcool441153 septembre 2012 à 20h32

« On a perdu le match car on pensait pouvoir le gagner et on s’est fait piéger par manque de maturité. »
Non mais cette fois ci c’est clair et net, ce coach se fout de notre g***** !!!
Quand est ce que ces joueurs seront matures ? A 28 ans ! Faut arrêter de déconner sérieux !
On est vraiment pris pour des pigeons !

julcedmar3 septembre 2012 à 20h40

ANTO mieux que CANTELOUP et GERA reunis, de plus en plus drole sauf que lui il imite personne, inimitable

jako3 septembre 2012 à 20h42

quand on rentre sur le terrain c bien pour gagner le match si non
il fo rester a la maison.c vraiment une saucisse ce coach a ne pas mettre dans une galette.

Mr S3 septembre 2012 à 20h48

.......................la prochaine fois tu penseras à le perdre comme ça tu le gagneras peut ètre ? ça marche dans les 2 sens ?

niko3 septembre 2012 à 21h09

C’est pas nouveau : ca fait plusieurs mois.
Sur chaque interview, commentaire, les chiens sont lachés et aboient, bavent,...
Maintenant en lisant les coms en question on a confirmation d’une chose : les chiens ne savent pas lire.

solos3 septembre 2012 à 21h18

là ou je vous suis pas les gars c’est comment est-ce qu’Antonetti peut-il être une quiche et avoir été demandé par Marseille au mertcato ??? à moins que vous soyez les dirigeant du réal madrid ou de barcelone pour dire ça, sinon il faut m’expliquer pourquoi les dirigeant marseillais serait aussi incompétent ??? à moins que tout ça soit juste de la communication mais là... moi ça ne m’intéresse pas, Antonetti non plus d’ailleurs. Autant nos dirigeants font vraiment l’incompréhensible autant Il ne faut pas être ingrat, Antonetti a quand même un bilan à Rennes et ailleurs qui ne fait pas de lui le premier venu. Et cette année je pense que si on ne descend pas ça sera grâce à lui, parce que c’est pas avec l’effectif de misère qu’il a qu’il peut faire quelque chose, s’il n’y a pas de recrutement je m’excuse mais on a pas un effectif en nombre sérieux, c’est à la limite de l’amateurisme... Enfin à moins de vouloir Guardiola... ou même encore garcia, mais au fait pourquoi garcia viendrait-il dans un club dont l’actionnaire principal, dit picsou, spécule sur la valeur des joueur ??? Aller Antonetti c’est déjà pas mal qu’on l’ai on le mérite même pas...

Mister Jacques3 septembre 2012 à 21h58

on juge les bons entraineurs à leur palmarès
Antonetti est entraineur depuis 20 ans, son palmarès :
une coupe à toto avec Bastia en 97...
champion d2 avec St Etienne en 2004
http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.frederic.antonetti.2228.fr.html
Bof, bof ...

rennou3 septembre 2012 à 22h04

Regarde les équipes qu’il a entrainé aussi... Qu’a fait Bastia depuis son départ ? Et Nice ? ...
Vous ne lisez que ce que vous avez envie de comprendre mais pas ce qu’Anto dit : on s’est fait prendre sur un contre alors que c’est nous qui aurions dû les contrer. Mais on n’a pas eu l’intelligence de ne pas se découvrir derrière, d’où le manque de maturité évoqué (logique avec un milieu Mvila-Pajot-Diallo). Ce n’est pas une excuse, c’est une explication.

scotland293 septembre 2012 à 22h09

Bonsoir,
SROL =Site très riche en infos sur le SRFC Par contre, je découvre les commentaires anti-Antonetti avec désolation ! Avec son staff, il fait le maximum, à mon avis, pour tirer le club vers le haut. Le club a certes loupé sa fin de saison dernière (Quevilly et 6e place apres avoir longtemps été dans le Top 5) mais que ceux qui n’y croient pas pour la présente aillent supporter un autre club ou s ’abstiennent de commentaires désobligeants. L’effectif reste de qualité surtout si Yann M’Vila reste. Patience et les bons résultats reviendront....un supporter présent et enchanté du voyage à Glasgow le 02/11/2011.... Ca ira bien mieux apres la victoire contre Lorient !!!!

niko3 septembre 2012 à 22h23

ca fait du bien de lire les deux derniers commentaires parce que y’a des fois ou je me demande si ce site malgré la qualite des articles ne devient pas le repere des frustres, des raleurs, des depressifs et des donneurs de lecons de tout poil.
Un supporter habitant paris et qui n’ayant pas de moyens illimites ni de point de chute sur Rennes aimerait bien arreter de lire j’ai dechirre mon abonnement, je veux plus aller au stade, etc etc...
Supporter de loin dans les 4-0 contre Belgrade, les 3-0 contre Lyon, les victoires a l arrachée ou les defaites imeritées (udinese) aussi bien que dans les Quevilly ou Guingamp.

3 septembre 2012 à 22h41

Chacun son avis, si certains pensent que les mauvais résultats viennent de l’entraineur c’est leur droit, si d’autres pensent que ça vient des joueurs c’est leur droit, si d’autres pensent que ça vient des dirigeants c’est leur droit, si d’autres pensent que ça vient de la fatalité c’est leur droit, chaque avis est respectable

foot panache3 septembre 2012 à 22h41

et bien moi j’en remet une couche pour dire qu’Antonetti mérite juste qu’on lui lance un paquet de mouchoirs pour son limogeage d’ici peu ... ce mec n’est pas fait pour coacher ici ... on se fait chier depuis 3 ans MERDE réveillez-vous ... 18500 contre Lyon, 16500 contre Bastia ... je vous laisse imaginer contre les petits cet hiver on sera tout juste à 10000 ... ce club me fait pitié actuellement et pourtant on a des joueurs de qualité.
certains se contentent visiblement d’un coach qui « nous sauvera le maintien », nan mais sans blague on est où là !!!
On a le 7è budget donc si on ne finit pas au moins 7è ça sera un échec !!!
les dirigeants se sont trop réfugiés derrière cette excuse depuis 3 ans, ça suffit le foutage de gueule !!!

niko3 septembre 2012 à 22h53

« On a le 7è budget donc si on ne finit pas au moins 7è ça sera un échec !!! »
ben va dire aux marseillais que deschamps est une merde parce que avec le 3eme buget il a fini 10 eme. Et va le leur dire en face et tu nous la poste sur youtube, crois moi les 10 minutes apres ta declaration feront un malheur. De plus avec une reduction de 9 M de budget cette année je suis pas sur qu on reste le 7eme budget mais tu peux surement donner les beugets de tous les clubs

picasse3 septembre 2012 à 22h59

nico j’adore ton message

foot panache3 septembre 2012 à 23h00

Deschamps a ramené un titre, 3 coupes de la Ligue et un 1/4 de Champions League donc son bilan reste très acceptable si on juge un peu sur la durée ...
ici des mecs payés chers se tordent le cerveau pour rapprocher le club de son public, ça me fait bien marrer ... la seule vraie solution pour ramener un peu de flamme chez ce public, pourtant très patient, c’est de penser à proposer du spectacle sur le terrain et là on est bien loin du compte et, je le répète depuis plus d’1 an, ce n’est pas avec ce coach qu’on y arrivera !!!

niko3 septembre 2012 à 23h15

et antonetti (bon je sais je vais etre taxe de defenseur a tous prix de sa personne) c est une demi finale de coupe de france, le deuxieme total de points du stade ET CECI UNE ANNEE OU ON JOUE EN PLUS LA COUPE D EUROPE (le guen la saison europenne il finit 13eme et gourcuff n en parlons pas).

picasse3 septembre 2012 à 23h16

la braderie olympienne continu !
cris quitte ol !!*
tu veux du spectacle attends la honte que les club français vont ce prendre en coupe d’europe !

jeanmeuh3 septembre 2012 à 23h16

Niveau foutage de gueule, il est pas mal quand meme. Il nous parle encore de maturité, j’y ai pas cru ! Ca fait 4 ans qu’il dit ça après chaque défaite. Relisez son interview après le match contre Quevilly, la maturité !! Incroyable !
Merci l’anonyme, pour répondre à Niko qui a l’air un peu aigri, c’est un forum libre, tout le monde peut donner son avis et, en plus, à voir les commentaires depuis un an, il y a pas mal de monde à etre mécontents des choix et de la personnalité d’Antonetti.
Pour répondre à Solos, Anto a eu tout l’effectif qu’il voulait en 4 ans avec des joueurs de qualité : Erding, un autre attaquant de plus (Hadji), Pitroipa, Féret, Gyan, Marveaux, Leroy, Brahimi... (il avait aussi recommandé Inamoto héhé)
Sans etre un anti-Anto, on peut trouver tout de meme qu’il a fait son temps ici, 4 ans c’est beaucoup, surtout pour un bilan mitigé : 9e place, 6e et 7e. Je pense que c’est un entraineur qui est bon pour découvrir et lancer des jeunes ; son vrai bilan à Rennes ; c’est la révélation de Mvila.

picasse3 septembre 2012 à 23h21

la maturité c’est la durée allez combien vont a se prendre en coupe d’europe les club français !!!!
la honte un coef uefa qui va pas descendre mais en chutes grâces au flambeur de millions spectacles
l’europe bientôt il faudra juste le rêver !

picasse3 septembre 2012 à 23h24

désolé pour les faute de frappes mais quand je vois des club qui dégraisse et vont représenter la FRANCE en coupe européenne ! avec qui il vont jouer des joueur de la réserve ????

niko3 septembre 2012 à 23h27

jeanmeuh je pense pas etre aigri ; justement je suis lassé de l accumulation de posts de gens justement aigris ;)
Effectivement tous les forumistes ont le droit de cité mais certains ici se bornent a acuumuler les posts negatifs voire insultants donc je reagis car c est egalement mon droit de reagir a ces lynchages.

JimmyLeeKing4 septembre 2012 à 00h26

à 1-1 on aurait pu se mettre à 10 derrière, comme certaines équipes venant jouer chez nous il y a encore peu de temps... Mais non on a essayé de gagner et c’est justement sur un contre, alors qu’on dominait, que l’on perd le match. Voilà, pas de quoi faire d’Anto un clown pour autant !
Mieux vaut être réaliste et ne pas se prendre pour le Montpellier de l’an dernier, défendons quand on tient un point à l’extérieur sur le terrain d’une équipe de tête... L’ambition ? C’est vouloir tirer le maximun de ses armes, pas autre chose !

artmorik4 septembre 2012 à 00h43

Allez petit ! remet moi un pastaga et on se prépare pour Lorient

manila4 septembre 2012 à 01h42

Je n’ai pas compris la gestion du match de Rennes dans la dernière demi-heure alors que le score est de 1-1 (ce qui en soi est une bonne opération à Marseille). On doit fermer la boutique et opérer en contre tout en sachant que les marseillais commençaient à être cuits et qu’en plus on a une meilleur possession de balle.
Au lieu de ça, c’est à l’abordage avec même Danzé qui monte sur les corners et pour finalement se faire avoir en contre avec un (beau) but venu d’ailleurs de Gignac sans lequel je ne vois pas comment l’OM aurait pu marquer à ce moment du match.
Naif les joueurs ? oui complètement et j’espère qu’un Makoun saura être ce leader, ce patron qui fait défaut dans cette équipe depuis bien longtemps.

Petitpat4 septembre 2012 à 08h24

Beaucoup de haine et de lassitude que je comprends mais tout n’est pas à jeter !
Je reste optimiste ( j’espère que je ne suis pas le seul) : un calendrier assez dur pour débuter la saison c’est vrai ! mais il y a de qualités chez nos joueurs : il faut juste plus de confiance. Je ne pense pas que tout est à mettre sur le dos d’ ANTO !
regardez cette semaine : il va faire beau !
ALLEZ RENNES : du jeu contre LORIENT et une victoire !
au moins vous aurez un supporter dans le stade !
RENNAIS POUR TOUJOURS !

ESYLANA4 septembre 2012 à 08h24

MANILA...........+ 1 pour le commentaire ! c’est évident, il fallait « fermer la boutique » et assurer le point du match nul.

julcedmar4 septembre 2012 à 09h07

Mercato termine.
Ben oui on est tellement fort qu’on a pas besoin de recruter. 11 departs, 3 arrivées. normal tout ca. on est bons devant plein de solutions en attaque, plein d’occasions plein de tirs cadres plein de buts, donc pas besoin de nouvel attaquant on a du lourd sur le banc de touche.
Au milieu aucune perte de balles superbes relances magnifiques passes decisives, du lourd sur le banc.
En defense, on est tellement fort qu’on va jusqu’a se creer des occasions..........dans notre propre but et deja 7 buts encaissés une des meilleurs defenses du championnat en fait et sur le banc........du lourd.
Comme disaient certains les matchs amicaux ca veux rien dire. Ah bon.
Mercato termine, tout va bien.

The Breizh4 septembre 2012 à 09h08

Maintenant qu’on sait qu’il y aura pas de recrues on peut s’attendre à une première partie de saison galère.

julcedmar4 septembre 2012 à 09h18

De Saint Sernin declare qu’il faut proteger le club. de qui ? de quoi ? personne ne fait attention a Rennes personne n’a peur de Rennes.
Rennes qui perd sa premiere place de club formateur un M’VILA qui n’est meme plus appele en equipe de France, le mercato le plus nul depuis des années, un debut de championnat minable et certains viennent encore nous raconter qu’on va voir ce qu’on va voir
De St Sernin a raison, protegeons le club.........de la descente en D2

serge 294 septembre 2012 à 09h20

bonjour,de saint sernin et dreossi quif quif bourricot ;dehors

Mattimeo4 septembre 2012 à 09h40

Je suis le premier à réclamer au moins une recrue (un défenseur !). Maintenant, dire que ça serait la solution à tous nos problèmes , n’exagérons pas ! Ce n’est pas une ou deux recrues qui vont nous permettre de cadrer nos tirs, d’avoir un jeu cohérent, ou encore de ne pas être naïfs comme on a pu l’être ce week-end.
Anto va avoir un peu de temps ces deux prochaines semaines pour faire les changements qu’il faut, en espérant que ça paye contre Lorient.
Tout n’est pas à jeter, loin de là, et comme le rappelait hier N. Carnec sur Pleine Lucarne, il faudrait pas oublier qu’il reste 34 journées.

Syracuse4 septembre 2012 à 09h48

Devant l’adversité, je reste et je resterais un défenseur du coach.
Oui je vous l’accorde, il nous sort très souvent les mêmes analyses en fin de rencontres, cependant si l’on observe attentivement, on peut s’apercevoir que ce groupe reste d’années en années, sujet à l’intégration de jeunes joueurs moins aguerris à la ligue 1.
Cet effectif, reste malgré tout très jeune et ce n’est pas en 1 ou 2 ans que l’on peut faire de ceux ci de « vieux briscards » malins et avertis.
Non le problème, ne vous en déplaise, n’est pas là.
Pour moi, le plus grave dans cette histoire, est surtout la présence sur les pelouses de certains ( les noms ont déjà été cités) qui « plombent » deux fois sur trois le bon travail que d’autres font... En résumé certains n’ont pas le niveau de la ligue1, loin sans faut, tout bretons fussent ils !
Malgré tout, ceci n’est rien par rapport aux deux mots que je redoutais de lire, je cite « Mercato terminé ».
Là je pense vraiment que l’on dépasse l’entendement et que la plaisanterie, parce que cela en est une, est surtout à ce niveau. Mais bon, marre d’enfoncer des portes ouvertes !
Comme le disait si justement julcedmar plus haut, en effet « on a du lourd sur le terrain et sur le banc »
Ben voyons !

the miz4 septembre 2012 à 10h04

Lorient veut Corgnet qui ne coûte que 5 millions.
Ils ont recruté Giuly et Ajaccio a Mutu....
C’est qui les gros ?

Syracuse4 septembre 2012 à 10h12

Tu dois t’arracher les cheveux The Miz quand tu vois que je défends Coach Anto mais bon, une chose nous unis tous quand même, Stade Rennais pour toujours !
Vivement le jour ou nous serons tous vraiment fiers des « Rouge et noir »

manila4 septembre 2012 à 10h37

De toute manière, il ne faut pas se leurrer, ce sera très dur contre Lorient car ils sont toujours bons en début de saison à courir dans tout les sens avant de baisser le pied à l’automne.
Il faudra faire le dos rond et jouer enfin un match de coupe même si ce n’est pas le style de la maison.
Je vois que mis à part Paris, tous les clubs font des économies et ne peuvent plus acheter à qui mieux mieux.
Même Lyon a cédé Lloris, sa clé du coffre pour s’en remettre à Vercoutre (ça me foutrait les boules si j’étais fan de Lyon....).

serge 294 septembre 2012 à 10h53

pourquoi rembourser pinault a chaque vente de joueurs,c il veut recuperer sont fric ,qu il vende le club,car l equipe sera de plus en plus affaiblie avec cette politique

papa tango sharlee4 septembre 2012 à 10h54

je pense surtout qu’on a perdu a cause d’un jeux trop stéréotypé , une attaque moyenne , et un coach limité tactiquement , aprés on dit ce qu’on veux ....

the miz4 septembre 2012 à 10h57

Syracuse c’est vrai que j’ai du mal a te comprendre par apport a Antonetti mais bon chacun a ses avis...
Juste pour en revenir a de Saint-Sernin,je me souvient que beaucoup était heureux qu’il revienne.
J’avais dit que son retour n’aurait rien changé et comme quoi j’ai raison...

keepcool441154 septembre 2012 à 11h00

Euh niko tu es bien mignon quand tu dis que le coach a réussi à totaliser le 2nd meilleur bilan comptable du club lors d’une saison européenne...
J’ai envie de te répondre « encore heureux », car ce n’était pas l’objectif affiché à la base, de jouer sur tous les tableaux ?
Nous avions un groupe super élargis pour faire face aux diverses échéances, certains spécialistes ont même parlé de la meilleure équipe que Rennes n’avait jamais eu de son histoire
Donc le 2nd meilleur bilan comptable de l’histoire du club, c’est un minimum :p

la janette4 septembre 2012 à 11h06

Contre Marseille : personne ne parle du pénalty non sifflé pour Rennes quelques secondes avant le but de Gignac .Mais je pense que sur les 4 matchs : Rennes a commis des erreurs , ds 15 jours ce sera autre chose , je ne vais pas enterrer l’équipe maintenant ! Paris , Réal , Lille ...sont mal classés en ce moment ...alors ! Vive le SRFC

XxXTheFoxXxX4 septembre 2012 à 11h11

je vais m’empresser ce matin d’aller acheter france football avec l’interview de notre président.
On va voir à quel niveau ils comptent se moquer de nous encore cette année.
Sinon quand je lis mercato terminée, je reste persuader qu’une offre mirobolante pour mvila pourrait arriver avant 00h00, et que nous nous retrouverions avec un milieu def en moins.... quand on vends une attaque complète a la fin du mercato, ce genre de scénario ne m’impressionneras pas plus.
Je propose que qu’anto nous sorte un bouquin de toutes ses excuses depuis des années, ca pourrait faire un beau roman. D’ailleurs avant de donner des leçons au public ou au joueur, il ferait mieux de serrer la main de ses adversaires. A bon entendeur salut

sasha354004 septembre 2012 à 11h13

si corgnet va a lorient sa commence a craindre sérieusement pour rennes car on s’est fais choper alain traoré ...
on perd du terrain sur les autres ca sent pas bon tout cààà

manila4 septembre 2012 à 11h16

Papa tango, tu peux avoir les meilleurs tacticiens du monde mais si tu as des joueurs qui ne jouent que 30 minutes par match, tu n’y arrivera jamais.
La tactique d’Anto, quoi qu’on en dise, elle a toujours marché quand les joueurs l’appliquaient durant tout un match et à onze.
Quand on parle de défaut de jeunesse, c’est de tactique qu’on parle, savoir temporiser ou accélérer ou casser le rythme d’un match ou même le pourrir pourquoi pas.
Le problème de Rennes c’est qu’il faut former des jeunes du centre mais avec de bons jeunes ça peut le faire mais à condition d’avoir des briscards pour les encadrer et non pas des Tettey ou Montano. Achetons peu mais de qualité.
L’autre problème c’est qu’il y a toujours un joueur qui nous sort une ou des boulettes à chaque match qui fout tout par terre. Et là est le plus grand défaut de cette équipe, la concentration.
Quand on aura réglé surtout le second, les choses iront mieux.
Allez Rennes

thabor4 septembre 2012 à 11h27

Monsieur de La Palice n’aurait pas dit mieux. Ce n’est pas tant avoir perdu qui m’ennuie c’est d’être passé au travers en première mi temps. Comment des joueurs professionnels peuvent ils rentrer sans envie d’en découdre , sans détermination , ni désir de créer une sensation. C’est au moins le 10iéme match comme cela en 1 an et demi.
Si les joueurs ne sont pas intéresser par le projet, il y a un banc. Quant à F Antonetti, il est temps de se réveiller avec son staff, si ce n’est pas trop tard. L’alerte spectateurs est le meilleur baromètre et de ce coté là cela va très mal.

sasha354004 septembre 2012 à 11h33

oui je pense qu’ils se foutent de notre gueule ...
ya pa longtemps jai lu qu’il nétait pas nécessaire de vendre M’vila selon dréossi que ca pouvait attendre quelques mois voir un an !!!
et là jentends sur france bleu qu’ils ont vendu kembo faute de ne pas pouvoir avoir vendu Yann ???
je me demande a quel point on est dans le kaka ???
que de mensonges des dirigeants

lebrasseur354 septembre 2012 à 11h37

The miz, tu t’avances vraiment ! tu as raison ? ça fait 4 journées dans une saison non européenne donc pas de grosse fatigue et nous n’avons pas encore pu mettre le vrai 11 de départ ! Makoun est un patron et joue offensif donc pourra caler m’vila sur son boulot offensif et pas comme depuis le début de saison ou il fait les 2 à la fois vu que Pajot n’apporte pas ou peu et on ne sait même pas quel est son poste car organise t il le jeu ? non c’est m’vila ! est il le vrai récupérateur ? non c’est m’vila !
Donc attends et tu verras car pour moi je le sens très bien ...
Enfin acheter giuly et mutu, c’est etre un grand club ? j’en veux même pas ! donnes moi un club de haut de tableau qui voudrait de ces vieux ?
en plus giuly est stupide et mutu est un dopé
Merci bise même si tu es plus que borné !

lebrasseur354 septembre 2012 à 11h39

... caler m’vila sur son boulot DEFENSIF ...

cyril4 septembre 2012 à 12h22

corgnet annoncé à rennes (sources foot mercato)

antifa4 septembre 2012 à 12h52

dsl cyril, mais comme mvuemba a été vendu a lyon, lorient a les liquidités pour se l’acheter.... je crois bien que notre mercato est fini !

vincent4 septembre 2012 à 12h54

Lorient en plein boum, pour une fois qu’ils achetent plus qu’il ne vendent, ça peut faire mal...car Gourcuff n ’achete pas n importe quoi, déja Alain traoré c etait un bon choix.

The Breizh4 septembre 2012 à 12h59

Si François Pinault et François Henri Pinault ont un minimum d’ amour pour le Stade Rennais : Ils recruteraient un ailler comme Boudebouz pour 3,5-4 millions d’euros( environ ce qu’ a rapporté la vente de Kembo) étant donné qu’on a aucun ailier comme remplaçant et un défenseur titulaire comme Isimat Mirin . Mais l’ailier c’est crucial contrairement au recrutement de Corgnet . Avec Pajot,Mvila,Makoun,Feret et Diallo on a ce qu’il faut . C’est pas là qu’il faut recruter .

keepcool441154 septembre 2012 à 13h03

« Dans la toute dernière ligne droite du mercato, le FC Lorient fait figure de grand favori pour récupérer le milieu de terrain dijonnais Benjamin Corgnet, mais Rennes pourrait tenter un ultime forcing.
Le FC Lorient et Dijon sont proches de se mettre d’accord moyennant un montant de 5 millions d’euros. Mais, selon nos informations, le Stade Rennais tente un forcing de dernière minute pour bloquer le deal et arracher Corgnet.
Tout dépend de Pinault ?
Pour cela, les dirigeants bretons sont suspendus à la décision de l’actionnaire, François Pinault. Si ce dernier valide l’opération, le Stade Rennais lancera l’opération immédiatement. Seule certitude, Rennes devra faire très vite, car Corgnet s’approche de Lorient à grands pas. »
Source le 10 sport
Après avoir annoncé un mercato fini, coup de bluff ? Sinon acheté vite Corgnet (déjà 3 buts en L2) !! Contrairement à Pajot, lui il a commencé sa saison et fait des passes de qualités !!
M’enfin rêvons pas, les dirigeants ne feront rien (juste une rumeur...)

Jungle4 septembre 2012 à 14h22

Pour ceux qui pensent que Pinault se met les ventes des joueurs dans les poches, il faudrait qu’ils regardent un peu le budget du club et que celui ci n’est viable qu’avec les ventes de joueurs pour payer en partie les salaires, les infrastructures, le centre de formation, etc ....
Ce ne sont pas les droits TV et en encore moins la billetterie ou les produits dérivés qui peuvent maintenir le budget du club à ce niveau et Pinault a souvent du combler les déficits en fin de saison. Ne lui demander pas de vendre le club, sauf si vous voulez vous retrouver avec un budget et des objectifs comme Valencienne, Nice, Brest, Sochaux ... C’est Pinault, comme Nicolin à Montpellier, qui nous permet de viser un place entre la 5è et 7è places tous les ans et pas les supporters qui lui demandent de virer à chaque Mercato, ou chaque fin de saison car nous ne sommes pas en Ligue des champions.
Si vous en voulez plus, je suis sur que le club accepte les donations

MALOUIN V4 septembre 2012 à 14h34

Bonjour à tous,
certains com concernant Pinault et le staf en général me font bien marrer, ceux qui pensent que l’interet des dirigeants est de voir le club en queue de L1
Faut arreter de fumer la moquette - moi aussi je préfère quand on est devant mais voila c’est un début de saison cata pas une raison de balancer le bébé avec l’eau du bain.

jako4 septembre 2012 à 14h52

si le srfc ne remplace pas kembo qui va marquer les buts ???
danze peut etre !!!.

volpone604 septembre 2012 à 14h52

je suis comme tout un chacun , triste par ce laborieux début de saison, mais bcp plus par le jeu proposé que par les résultats plus que prévisibles !
m’enfin qu’attendait certains parmis nous ???? Je ne vois personnellement rien de surprenant et d’infamant au fait de perdre contre l’ol, bordeaux et l’om....Comme il y a neuf chances sur dix que l’on perdra contre le psg et Lille .....
On a tenu notre rang contre bastia , j’espère qu’on le tiendra à nouveau la prochaine journée.....
Pour la 12456321 eme fois , rentrer dans les 5 premiers à la Montpelliéraine est un évènement exceptionnel depuis quelques années
Nous ne pouvons être européen que si nous gagnons notre mini championnat contre L’asse et toulouse et SI un ou deux gros loupe sa saison....
Il y a bien les coupes mouais mouais....L’histoire récente nous prouve que même en demi ou en finale cela se joue parfois a peu de choses.....
Alors non je ne me satisfais pas plus que cela de la situation , car faute de trophées ce que l’on est en droit d’attendre , c’est du JEU et du beau JEU ! Et là je n’y trouve pas mon compte .....
Alors ok la tactique c’est le fait de l’entraineur ....Mais le manque de combativité c’est de la faute à qui ? Aux joueurs et uniquement à eux ??? ,la maladresse , les buts contre son camps c’est aussi de la faute a qui ? Aux joueurs et uniquement à eux !!

serge 294 septembre 2012 à 15h13

tant que anto sera la,le beau jeu ,il n y en aura pas

Raoul Volfony4 septembre 2012 à 15h23

Corgnet a signé à Lorient ! Trop tard pour le forcing du côté du Stade Rennais.... Il reste le Sochalien Boudebouz, qui serait un bon remplaçant de Kembo ! Il manque un joueur supplémentaire pour jouer sur les côtés : Alessandrini, qui fait un bon début de saison, découvre la Ligue 1 et surtout Pitroipa a besoin de concurrence !
Et puis, bien sûr, le besoin en défense se fait ressentir, c’est évident !! Armand serait le bienvenu naturellement mais aussi Cetto qui devait rejoindre Ajaccio mais qui n’a pas signé en faveur du club corse, il me semble. L’un ou l’autre apporterait leur expérience (32 et 30 ans). Ils connaissent bien la ligue 1 et ne seront pas concernés par la CAN en janvier et février prochain !
Il ne reste plus que quelques heures... pour rêver à une nouvelle recrue...

marcoo4 septembre 2012 à 15h28

ça y est Corgnet est à Lorient.
Recrutement de Lorient : Giuly, Traoré et Corgnet. Que du bon et des types avec du caractère.
Perso je suis déçu et très enervé par notre début de saison mais j’attend quand même de voir les Diallo et les Alessandrini et autres Makoun avant de me faire une idée.
Quand aux nombreux départs, certes quantitativement on s’affaiblit mais j’ose espérer que le vestiaire sera plus sain et plus soudé.
Par contre si ça foire j’espère que les dirigeants (mais qui dirige au SRFC ???) viront Antonetti. Il n’a rien prouvé depuis qu’il est arrivé. Il a pris à parti les supporters de rennes afin de séduire les médias et de soigner son image. Il a pris à parti les médias pour séduire les supporter... bref un opportuniste.
Vu l’état des moyens du club il faudrait recruter un jeune entraineur ambitieux. C’est ce que font pas mal de club en Italie. Quitte à risquer de se planter autant le faire en beauté et avec du spectacle !!!

the miz4 septembre 2012 à 15h28

Ah la belle brochette de défenseurs des dirigeants que nous avons là !
MALOUIN V,toi qui aparament n’ai pas trop loin de chez moi viens donc faire un tour du côté de Saint Pierre de Plesguen afin que je t’explique de vive voix le mot ambition(mot inconnu a Rennes !)
Si le début de saison est aussi nul c’est parce que rien n’a été fait pour que ça s’améliore....
La proximité des joueurs vers le public ,du flan car la réalité c’est le terrain et quand tu vends autant de joueurs et que tu en achète que 2 (de L2) plus un prêt c’est se foutre des supporters !
et l’entraîneur qui reste alors qu’il avait juré de partir si il faisait pas mieux,le retour de Saint-Sernin qui ne connait pas vraiment plus le foot que le Lay pff.
Moralité,un actionnaire radin "fantôme,un entraîneur perdu et têtu.
Les joueurs sont perdus sur le terrain et pas aussi talentueux que le staff penses.
Dreossi en CDI quel que soit les résultats ,des résultats revu a la baisse du jour au lendemain.
Je rajouterais le fiston qui s’en branle du Stade rennais et la moitié des fans qui continue malgré tout d’y croire !
Dans n’importe quel club il y aurait eux des vagues mais le Stade rennais c’est le club tranquille par excellence et les supporters acceptent tout,aucune pression(puisque tout le monde est habitué a la défaite)
Rien ne changera jamais tant que Picsou sera là !
cet homme ne n’aime pas le Stade rennais,il s’en est servis du Stade rennais pour ses impôts un point c’est tout.
Bientôt 10000 personnes vs Troyes ou Nancy.
Rassurez vous nous ne tomberons pas en L2 mais nous serons éternellement un club de seconde zone du ventre mou.
Quel regret d’être tombé amoureux du Stade rennais,trop de déceptions,de souffrance.

jeanpascalG.4 septembre 2012 à 15h46

the miz , le mot ambition est juste utilisé a bon ou mauvais escient par tous les supporters de France et de navarre que leurs joueurs préférés jouent en district ou au real !!
tout supporter rêve pas de voir son club en haut de l’affiche !
mais une minorité passe son temps a dénigrer son club .....C’est juste partout pareil ....Je suis sur qu’a la buvette du stade de St pierre de Plesguen , il y a des types qui viennent a chaque match houspiller les joueurs qui ne mouillent pas assez le maillot , qui sortent de trop , des sélectionneurs a la petite semaine qui sont persuader d’avoir LA bonne et seule composition d’équipe...etc etc
ah la belle brochette de y’a qu’a faut que nous avons là.....

papa tango sharlee4 septembre 2012 à 15h47

manila , justement !!! un coach digne de ce nom fait les choix qui s’imposent pour le bon equilibre du groupe , faire jouer les méritants , calmer les ardeurs de certains , imaginer un plan de secoure et une solution a chaque problèmes . le jeux des rennais est connu , y auras toujours un mec qui dira « heu non c’est pas vrais » il ne sait pas changer , il est tétu et c’est notre gros point faible , un bon entraineur cdoit mesurer certaine responsabilité et travailler avec un groupe qu’il aura rendu serein , prenez l’exemple de rennes l’année dernière , c’est plusieurs joueurs qui ce sentent agréssés , plusieurs joueurs sous tensions alors bien sur je ne les plains pas , mais une osmose commence en priorité avec des esprits saint .
Gueuler , insulter et trouver des excuses , ça ne fait pas un grand coach mais je ne jette pas la pierre que sur lui , mais dreo et compagnies nous ont encore fait une sacré blague en ne recrutant pas cette année , je voulait du changement je ne l’ai pas , je suis triste de ne plus avoir cette lumiere quand je regarde un match rennes est toujours dans mon coeur et j’espere qu’a chaque téléfoot , cfc , 100% foot ect ect on parle de nous mais faut reconnaitre qu’on pu du zouk , il nous faut un coach qu’au moins le publique respect

RainCity4 septembre 2012 à 15h49

Bon allez les dirigeants un effort pour un fois, on achète boudebouz et armand ou squilacci histoire de nous faire rêver un peu pour cette saison qui semble mal partie

4 septembre 2012 à 15h50

benjamin Corgnet, s’est engagé avec Lorient. Le milieu de terrain de Dijon (Ligue 2), qui était présent au centre d’entraînement mardi, avait rejoint la Bretagne en fin de matinée en avion pour y passer sa visite médicale. Olivier Delcourt et Loïc Féry, les présidents des deux clubs, ont trouvé un terrain d’entente sur le montant du transfert !
encore une déception !

the miz4 septembre 2012 à 15h58

Désolé pour les fautes,la précipitation...
Si ça continue Lorient va nous dépasser avec des moyens encore plus limités,j’ai honte !

richomme4 septembre 2012 à 16h01

on a pas pu avoir corgnet degoutez mais sait quoi ses dirigeant il ai parti a lorient pffff 5 million un mec comme sa sait de l or revente s etait pas une perte d argent pffff degoutez un supporter degoutez

MALOUIN V4 septembre 2012 à 16h18

Anto sur RMC, et voila c’est l’équipe qui est jeune
The Miz je vais me ranger a tes cotés
pffffffff

Mattimeo4 septembre 2012 à 16h24

Pffff
Z’êtes vraiment incroyables...
Un média parle d’un transfert possible, et tout de suite, vous vous enflammez en disant qu’il nous faut absolument ce joueur.
Vous êtes facilement influençables quand même...
Corgnet est un milieu offensif. On a Diallo et Féret à ce poste. A quoi bon accumuler les joueurs ???
Il nous faut un défenseur c’est tout. Les joueurs offensifs on les a en équipe réserve ! Diarra et Sané ont le niveau et sans aucun doute l’envie.
Offensivement le problème ne vient pas de la qualité ou de la quantité des joueurs. Parce que la qualité, on l’a ! Le problème vient du fait qu’ils n’arrivent pas à mettre cette qualité au profit du collectif. Tous privilégient la solution individuelle (sauf Féret, parfois de manière étonnante : il prend assez peu sa chance, mais quand il la prend il marque...)
Non je ne suis pas un défenseur des dirigeants (cf mes derniers posts), mais faut arrêter de dire tout et n’importe quoi.
Hier, dans Pleine Lucarne, l’entraineur de Saint-Malo a dit : « c’est aux joueurs d’obtenir des résultats sur le terrain, et aux dirigeants de suivre pour valider ces résultats et aller plus haut ». Le foot se joue sur un terrain, pas dans les tribunes ou dans les bureaux.

kurzawa354 septembre 2012 à 16h38

Abru** de dirigeant quand je vois qu’on laisse Corgnet signer a Lorient sa m’exaspere, l’un des meilleur a son poste l’an passer, et Antonnetti qui se contente de resultat affligeant, mais reveil toi mec, je me suis abonner pour les voir jouer a la télé mais la c’est trop quand je vois les 1ere mi temps de Bordeaux et Marseille je me demande ou on va. C’est pas le debut du 2e chapeau qu’on va etre mais on va lutter pour ne pas etre dans la zone rouge a ce rythme.
Se que le dirigeant ne comprenne pas c’est qu’on stagne alors que d’autre progresse (cf Paris, Monaco) 2 équipe qui étais dernier nous il y a 3-4 ans mais a ce rythme quand monaco va revenir on va encore reculer.
Content pour le retour de Saint Sernain mais sinon ya une sérieuse remise en question a se faire.
Quand je vois qu’on vend pour 3 fois rien et qu’on se renforce pas, il est ou l’argent qu’on a recupéré des ventes de Gyan et compagnie ? Aujourd’hui Pitroipa et alessandrini se blesse on a personne pour els remplacer et que dire en defense ...

Mattimeo4 septembre 2012 à 16h43

kurzawa : Tu parles de Monaco et PSG : vive l’argent sale... Vive l’argent tout court. Vive les équipes sans aucune âme, construites artificiellement avec une accumulation de noms.
Tu dis qu’Anto se contente de ce qu’il a. Moi je te réplique une seule chose : je cite St-Sernin : "Aujourd’hui, le coach Frédéric Antonetti m’a signifié son souhait d’obtenir un défenseur central et va me demander un attaquant pour compenser le départ de Jirès Kembo. Mais on ne fera rien, sauf vente de M’vila ».
Il me semble que Anto a essayé de faire quelque chose pour changer la donne. Il n’est pas parfait, mais ne l’accusez pas de tous nos maux.

kurzawa354 septembre 2012 à 16h44

@Mattimeo
Je ne suis pas de ton avis, bien sure que le foot se joue aussi dans les tribunes et dans les bureaux.
Un publique sa te pousse a allez a te transcender, bien sur qu’il y a le terrain mais si sa se jouais uniquement sur cela tu n’aura pas de Hiérarchie dans le football

serge 294 septembre 2012 à 16h49

le probleme ,personne ne veut de m vila,quelle excuse a deux balles

kurzawa354 septembre 2012 à 16h53

@ Mattimeo
Je suis dsl mais je préfère avoir une équipe qui a de l’argent et qui gagne des titres qu ’un club équilibré qui ne gagne rien.
Moi je suis supporter pour voir du spectable et pour voir un jour mon équipe gagner des titres. Alors ouais trop bien nos compte son équilibré et alors ? sa te fait quoi ? tu a cette fierté que tu aurait en cas de titre ? moi je dit non c’est pas possible
Faut pas se mentir l’argent fait tou dans ce sport ya qu’a voir les exemples City et Malaga et a moyen termes Paris fera de même

4 septembre 2012 à 17h02

corgnet qait meillieur que fert et plus d experience que diallo je te le dit corgnet se faisait sa place sans probleme tu connait le foot garcon dallo se bless ta ki feret qui n ai pas regulier feret ai trop lent pour jouer a l exterieur je te signal il y avait 2 3 joueur qui orai pu venir a rennes corgnet hamouma et un autre je sai plu la si m vila partai mais qu on perd kembo on aurai pu bougez un peu plus

4 septembre 2012 à 17h03

pitoyable club,merci mvila d’avoir refuser le zenith....voila maintenant on est dans la merde,que tout le mond voyait a des kilometres !dreossi dreossi...putain la loose !pinault miliardaire radin !anto entraineur tres moyen !stade vide !équipe sans ames au porte de la releguation...j’ai honte !

Kireg4 septembre 2012 à 17h10

On n’est pas à l’académie française mais un minimum les mecs... c’est limite incompréhensible parfois.
Je reste persuadé qu’il ne manque pas grand chose pour que l’équipe tourne bien. Les talents sont là quoi qu’on en dise. Il faut mettre ce début de saison en perspective ; nous avons eu un calendrier très défavorable (OM, BDX, Lyon).
Je reste optimiste. Le seul danger selon moi c’est l’explosion du groupe. Si Antonnetti tient ses troupes ça peut vite redémarrer.

foot panache4 septembre 2012 à 17h18

Ce qu’il manque à Rennes c’est de l’envie, du plaisir et de la hargne, il me semble que lorsque les dirigeants sont allés chercher Antonetti c’était avant tout pour ce côté « meneur d’hommes » ... si qq’un a vu des résultats de ce coté là depuis son arrivée faites-moi signe, pour moi on a même énormément régressé à ce niveau là ...
Le problème est bien là, le groupe ne vit pas assez bien pour aller s’arracher ENSEMBLE dans les moments décisifs (cf les mises au vert refusées par le groupe l’an dernier, entre 2 matchs à Valenciennes en 3 jours d’écart le groupe était rentré à Rennes, cherchez l’erreur ???)
et que dire du visage de Féret en réaction à son but dimanche, c’est criant de vérité !!!
Ce groupe a besoin de démarrer une nouvelle histoire, ce n’est plus la peine d’insister avec Antonetti, on va prendre une bonne leçon de football contre Lorient dans 10 jours et ça ouvrira les yeux pour de bon à tout le monde !!!

the miz4 septembre 2012 à 17h19

comme Kurzawa35,l’argent,l’argent !
Faut arrêter les chevaliers blanc :
« les Qataris et les russes sont des mauvais garçons,leurs fric pue et moi je préfère avoir des résultats moyen,voir nul car le club est sain financièrement »
« En plus notre actionnaire est breton,mais non il n’est pas radin,juste économe ! »
« Pajot et Danzé sont d’excellents joueurs (car ils sont bretons),vive la Bretagne »
« et puis avant c’était pire en D2 et en fin de classement de D1 alors il ne faut pas trop en demandé »
En ce qui me concerne je ne vais plus aller au stade,il ne mérite pas mon fric.

4 septembre 2012 à 17h24

Je me rappelle d’une époque ou le stade commencait mal son championnat et le finissait en trombe, et si ...

galette sau64 septembre 2012 à 17h29

Bonjour à tous,
Le mercato va se finir, la saison commence à peine, mais ça sent déjà le pâté …
Je ne suis pas du genre grognon mais là ça commence à me chauffer !
Lorsqu’Anto est arrivé au stade, j’étais dubitatif et puis finalement, entre résultats et comportement, j’ai fini par l’apprécier, il m’amusait presque. Mais depuis un an, il devient franchement imbuvable et son incompétence (ou plus précisément sa médiocrité) devient criante.
Un point en particulier me fait sortir de mes gons. Ce môssieur montre un excès d’autorité voire d’arrogance certain auprès de l’entourage du club, supporters brocardés, agressivité envers les journalistes (leux). Mais pourtant, il est incapable de tenir son vestiaire, ah, qu’il est simple de les insulter en public (cf Mandjeck) ou de faire le fier devant ses joueurs ! Il n’est pourtant pas capable de les tenir, son autorité est purement fictive. Dans les faits, un certain nombre de joueurs ont eu un comportement inapproprié, qu’a-t-il fait ? L’autorité c’est comme la confiture, c’est quand on en a peu qu’on l’étale ;-).
Désormais, j’ai juste l’impression qu’il se fiche de nous. Son plan com’ est trop gros pour être vrai :
- d’une part, comme cela a été dit et redit ici souvent, l’argumentaire de fin de match est risible , il y en a des belles. Mais notamment une est irrecevable, le manque de maturité, le quoi ?!Mais c’était son argumentaire il y a 2 ans ! Et c’est son boulot !!!
- nous avons le droit aussi à un autre refrain : Manque de fraicheur, fatigue…(de juillet à octobre : manque de rythme) de novembre à décembre : joueurs fatigués, de janvier à mars, manque de rythme, terrains difficile, de avril à mai, joueurs crâmés…
- en ce qui concerne les transferts, il joue le beau rôle, il affirme haut et fort avec l’aval de la direction qu’il a besoin de 2 joueurs sachant très bien que rien ne pourra être fait. Ca ne coûte médiatiquement à personne, cela servira d’argument en cas de déboires…
Tout nouveau refrain 2012-13, l’ambiance autour du club est mauvaise, plan com’, je culpabilise les détracteurs…trop facile, trop voyant.
Je ne parlerai pas tactique, de toute façon, c’est toujours le même schéma et il ne fait pas de remplacement (coaching ? Connait pas.)
Je ne ne suis pas du genre à tirer sur les entraineurs, encore moins celui-là, que j’appréciais, mais désormais je pense que le Môssieur a fait son temps, son arrogance est insultante quand les résultats ne sont pas là.

angus07354 septembre 2012 à 17h33

bjr
je ne reviens pas sur le match tout est dit , n’importe quoi aussi comme d’hab.
juste pour defendre ANTONETTI qui n’ en a pas besoin d’ailleurs si j’ai bien compris on lui reproche de se retrancher dérriere la jeunesse de son groupe
mais juste pour votre information
le onze de départ SFRC : 963 matchs de l1 ou championnat majeur
le onze marseilais :1849 matchs
c’est juste un élément de réflexion pas plus

the miz4 septembre 2012 à 17h45

angus0735 je ne crois pas trop a l’argument de la jeunesse,Pelé a 17 ans a fait la coupe du monde 1958 en étant très bon,rooney a 16 ans débutait a Everton avec grand talent...
L’effectif est surcoté non seulement par les supporters mais évidement le staff,voila mon point de vue.
Trop de joueurs moyens dans cette équipe et un état d’esprit défaillant a tout les niveaux.
Quand tu n’a pas d’ambition tu n’a peux pas avoir de motivation et c’est difficile de gagner.
Les mecs ne s’arrachent pas et font trop de couilles a chaque matchs,pas de pression non plus.

Jungle4 septembre 2012 à 17h45

kurzawa, Le transfert de Gyan n’et pas allé dans la poche de quelqu’un mais dans le budget du SR pour payer entre autre le centre de formation. que dirais tu si demain Dréossi annoncait la fermeture du centre de formation par manque de moyen ?
Si par contre tu connais quelqu’un avec quelques puits de petrole ou un peu de Gaz qui est prêt à mettre 100 M€ dans le SR, je suis sur que Pinault est preneur. Si ce n’est pas le cas, ne rêve pas du budget du PSG ou de Monaco sauf si Dréossi et Pinault cache une mine de diamants sous le Stade de la route de Lorient.
Pour Corgnet, tant mieux pour Lorient mais je ne pense pas que nous en ayons besoin. Si cela s’était fait, la plupart d’entre nous hurlerait dans quelques mois quand Pajot, en manque de temps de jeu, serait entrain de demander son transfert. Cf les histoire de Didot, Lemoign, etc ....

jeanpascalG4 septembre 2012 à 17h46

foot panache ................Tu dis :
«  on va prendre une bonne leçon de football contre Lorient dans 10 jours et ça ouvrira les yeux pour de bon à tout le monde !!!  »
d’accord , d’accord.....Mais euh qu’est ce qui va se passer pour toi , si jamais, je dis bien jamais , on fait match nul ou plus exceptionnel on gagne .............
Tu diras quoi ??? On te verra sur le site ou bien es tu comme bon nombre qui ne pointe le bout du nez qu’après les défaites...
tu as raison the miz , ne met plus les pieds au stade ......Juste un truc tu l’as déjà dit l’année dernière ainsi que l’année d’avant , pour la saison 2009-2010....Je ne peux rien affirmer je n’étais pas sur SRO

the miz4 septembre 2012 à 17h58

jeanpascalG comme tu dis tu ne peux rien affirmer car je n’avais jamais dit ça avant « que je n’irais plus au stade... »
mais oui là c’est vrai,après je m’aperçoit qu’il y a toujours une bande d’illuminés qui irons toujours se déplacer pour voir des gens qui s’en foutent royalement de leurs propres supporters.
La baisse d’affluence est énorme et ce n’est pas uniquement la crise mais tant qu’il restera des mecs dans ton genre on a pas finit de se faire prendre pour des cons par Pinault and co.
Il serait peu être tant d’ouvrir les yeux ?

Jungle4 septembre 2012 à 18h01

The Miz, tu as droit de dire ce que tu veux sur le Forum mais j’ai le devoir de répondre que tu me fatiguent en répétant sans arrêt « le manque d’ambitions du SR ». Mais ce n’est pas en n’allant plus au Stade et en arrêtant de supporter ton équipe que cela va s’arranger puisque c’est la seule manière pour nous, supporters, d’aider notre club.

foot panache4 septembre 2012 à 18h05

désolé mais aujourd’hui on en est rendu à un stade où la seule vraie manière d’aider ce club à repartir sur de bonnes bases et sur un vrai projet d’avenir c’est de ne pas aller au stade et de jouer l’indifférence comme le font les dirigeants envers le public depuis qq temps !!!

angus07354 septembre 2012 à 18h12

the miz
mon propos était sur l’experience d’un groupe , en L1 tu me diras tout ce que tu veux, mais c’est primordial et seul le temps l’apporte
maintenant tu me parles de ROONEY qui est très certainement un joueur au dessus de la moyenne quand a PELE c’est juste le meilleur joueur de tous les temps......
pour le reste nous ne sommes pas d’accord mais chacun sa vérité non ?

jeanpascalG4 septembre 2012 à 18h16

si si the miz , je persiste , ce que tu dis depuis 4-5 MATCHS, tu le disais aussi l’année dernière et l’année d’avant....
On ne peut donc pas de traiter de girouette, tu as de la suite dans les idées ...... on peut par contre se demander ce qui te pousse a radoter la même chose à longueur de semaine.....

the miz4 septembre 2012 à 18h16

jungle tu veux entendre l’inverse ?
désolé mes parents m’ont toujours dit que c’était vilain de mentir...
Plus sérieusement,il faut faire comprendre a ses clowns que nous ne sommes pas content et la meilleure façon c’est de boycotté le stade.
Après chacun fait ce qu’il veut mais certain ne sont pas des moutons tout juste bon a donner son fric sans rien dire.
être rebelle ce n’est pas quelque chose qui s’apprend,tu l’a en toi ou pas.
Moi je vois juste des gars qui cautionne un système qui n’est pas bon,on ne gère pas un club de foot comme une entreprise classique (car sans est quand même une)

the miz4 septembre 2012 à 18h21

oui oui si tu veux jeanpascalG mais moi je te dis que tu es un gros menteur !
Même si ça fait plusieurs années que je dénonce ce manque d’ambition je n’avais pas encore envisagé de boycotté le stade de la route de Lorient.
Vu ton prénom tu ne dois pas être trop jeune alors ta mémoire te joue des tours a moins que tu ne soit sénile monsieur je sais tout.

mendieta4 septembre 2012 à 18h24

Moi je vous dis, mettez lui un nez rouge et une pérruque verte à Anto... au moins, il aura une bonne raison autre que ses analyses footballistiques pour nous faire marrer parceque ... la jeunesse, l’inexpérience, la peur de gagner, l’envie de perdre... j’en ai marre.
Explications (bidons) à venir... enlevement par des extra-terrestres, la pleine lune, le capitaine du Concordia, JF Kennedy, Paul le Poulpe (RIP), Fernandel, Fukushima, Canteloup, Napoléon.... Oussama ben Laden...
Pfff...

Jungle4 septembre 2012 à 18h32

Et ca va changer quoi de ne plus aller au Stade ? Tu crois que Pinault va faire une donation de sa fortune à un club dont les spectateurs ne sont pas reconnaissant de tout ce qu’il a déjà fait pour le Club ?
Il y a 2 facons d’aider le Club :
1 - le racheter à Pinault et y mettre des millions, mais désolé cela se fera sans moi, je n’ai pas quelques dizaines de millions à dépenser
2 - Aller au Stade et supporter mon équipe : Cela améliore le budget du Club, et donc ses ambitions ;) et ça aide mon équipe pendant les matchs donc, des meilleurs résultats
Pour vouloir couler le SR il suffit de faire l’inverse : ne plus aller au Stade ou siffler pendant les matchs. De même pleurnicher à chaque défaite en voulant la tête de Pinault, Dréossi, Antonetti ne sert à rien.
Une idée constructive et réaliste sur le match, la tactique, le coaching, ... sur le forum serait surement plus intéressant pour tous les lecteurs et peut être qu’un jour le petit cousin, de la femme de l’oncle du gendre de Pinault lui passera le message
Je vais essayer de commencer :
Je trouve Danzé à la rue en ce moment, je verrai bien un petit essai de Mavinga à gauche et KTC à droite. Et si je me rappelle bien Danzé a commencé au milieu du terrain, pourquoi ne pas le faire jouer de temps en temps en MD ou il y a plus de rotation que pour les latéraux et ainsi garder motiver une des figures du SR. Il faut aussi laisser du temps de jeu à Foulquier à droite, qui serait une solution si il y a des problèmes avec Mavinga à gauche.
Ferret peut aussi jouer sur un coté, je préférerait le voir rentrer à la place d’ Alessendrini ou Pitroipa plutot que de voir Montano qui ne sert pas à grand chose et qu’il puisse jouer avec Diallo. Une option peut etre pour les fins de matchs ou nous sommes derriere au score : un 442 avec
au millieu : Mvilla Diallo
sur les cotés : Feret et Pitroipa
en attaque : Erding et Sané ou Diarra

jeanpascalG4 septembre 2012 à 18h35

tu vois the miz , tu ne peux pas discuter sans que cela dérape.....Relis mes propos .....Je ne ne te qualifie d’aucun adjectif comme toi tu le fais... (gros menteur, sénile...) , pas grave’ je vais rejoindre la cohorte de ceux qui ne veulent plus échanger avec toi....

rocheteau354 septembre 2012 à 18h37

Bonsoir à tous
Juste une réflexion que je me fais qui n’ est pas le sujet mais qui concerne les finances du club puisque nous n’avons pas d’argent pour recruter !
Combien LELAY a touché à son départ, combien touche le nouveau DELANOE, est ce la masse salariale d’un bon joueur ? Merci de m’éclairer si certains supporters se posent la même question ou bien ont des renseignements

lycos_94 septembre 2012 à 18h38

MERCATO TERMINE !
Comme si la guillotine s’abatait sur moi, (naïf ?) supporter du SRFC.
Malgré un bon Alessandrini, pour moi le mercato est loupé. Rennes est passé a coté de « bonnes affaires » à en voir le recrutement de l’ASSE, ou même un Mvuemba signé à l’OL et que j’aurai aimé revoir route de Lorient.
Je pense que l’on va vers un saison galère, comme cela bien longtemps que l’on en a connue !
Je suis tout simplement décu

jako4 septembre 2012 à 18h40

c’est la confusion totale aucun attaquant ne voudra venir a rennes
surtout pas avec une ambiance de vestiare comme celle ci.les joueurs n’adhere plus au projet d’anto.

LeBretonDu374 septembre 2012 à 18h40

Ammi(e)s Supporters Bonsoir,
Je me dit en fait en lisant ces posts surtout les derniers, pourvu que MENES ce charmant chroniqueur que tout le monde connait si bien, ne les lisent pas justement parce que là ce serait lui donner raison à 100% !!!
Mais je crois qu’il ne va pas se priver cette année pour nous en remettre une bonne couche, ce n’est pas être pessimiste mais difficile d’être optimiste vu l’effectif que l’on a et les « guignols » de dirigeants avec ! j’appelle ça de la luciditée.
Menès + Guignol = Canal+, sans le faire exprès tiens !
Aller encore quelques heures Messieurs les dirigeants pour NOUS clouer le bec, noêl avant l’heure ?
Wait and see !
Bonne soirée Ami(e)s Supporters et vite que l’épisode du mercato se termine avant le déchainement...

the miz4 septembre 2012 à 18h43

jeanpascalG merci !

foot panache4 septembre 2012 à 18h54

Jungle tu es bcp trop gentil ... même si bien-sûr ce club ne résussira jamais rien de grand sans un bon public à le pousser, il va bien falloir que tu admettes que nous n’avons pas les bons pilotes pour retrouver un Stade Rennais attractif ... désolé mais moi aujourd’hui si je suis hyper pressé, que j’appelle un taxi et que je vois que le pilote risque de me foutre dans le fossé, je ne monte pas à bord !!!
Bcp de choses ont évolué grâce aux gens qui ont su dire non donc moi c’est clair aujourd’hui, je ne cautionne pas donc il est hors de question d’aller donner de l’argent à des gens qui ne savent pas l’utiliser à bon escient !!!

fabio4 septembre 2012 à 19h03

on a un effectif pour jouer en 4-3-2-1, même pit’ ou alessandrini seraient meilleurs en soutien d’un erding, complètement isolé sur le front de l’attaque, plutôt que sur les ailes. Férêt et diallo peuvent aussi jouer ensemble dans ce système, je trouve ça mieux que devoir choisir systématiquement l’un ou l’autre. Plus de liberté du coup pour diallo, férêt, pit ou alessandrini en fonction de qui est sur le terrain. Et renforcer le milieu où pajot et mvila récupèrent trop peu (aucun ?) de ballons. En tout cas, à tester face à des équipes comme... marseille. Au moins à l’extérieur.
bref, suis pour la tactique du sapin de noël, on aura moins les boules.

le corsaire4 septembre 2012 à 19h04

Bonjour à tous. Comme tout supporter, j’ai envie de défendre mon club de coeur depuis plus de quarante ans , excusant son manque de résultat, ses erreurs de gestion, puis de recrutement et désormais d’ambition... Car il me semble malheureusement qu’on est en plein dedans. On sent une sorte de résignation à se contenter du « moyen » , du milieu... qui est à l’inverse de l’esprit sportif ! Jamais vous n’entendrez un irlandais ( par exemple) commenter une future saison dans ces termes, où entrer sur le terrain avec ça en tête ! Même si tout prouve qu’il a une équipe moins forte que l’adversaire, il va entrer sur le terrain comme un lion et s’il a perdu, ce sera aprés avoir épuisé toutes ses forces et avec la rage d’avoir perdu" je pense que dans notre club, nous sommes à tous les étages, trés loin de tout ça. C’ est un état d’esprit qui doit changer, qui doit s’inculquer dés la formation. Nous avons une marque de club « bon bourgeois » pas de vagues, pas de passions excessives, on se contente de ce qu’on a et si on a pas c’est pas plus grave que ça. Certes, ça reste du foot, mais, il faut que ça vive, le foot, c’est de l’émotion ! Je pense qu’il faut une remise en cause collective de : qu’est ce qu’on veut comme club ? Pour le moment je n’entend que les supporters s’exprimer et trépigner à juste titre. Il faut recruter des tauliers, des personnalités, des caractéres... Des types comme Leroy, comme Heinze, comme Deschamps... Pas des mercenaires qui attendent le prochain transfert juteux. Des dirigeants avec de l’ambition... Un entraineur qui changent de système et fasse jouer la concurrence. Bon, je suis long, mais c’est la rentrée ! Un bémol, les deux recrues sont un excellent choix, mais pourquoi ne pas avoir continué avec un attaquant ? De l’argent, il y en a à Rennes... Vive le stade Rennais !

Raoul Volfony4 septembre 2012 à 19h05

Si le Stade Rennais a vraiment fait le forcing pour Corgnet, c’est que les dirigeants sont conscients que l’effectif est un peu juste ! Non ?
Mais, malgré tout : « mercato terminé » !
Euh, moi, ne pas tout comprendre....... à moins d’une petite surprise de dernière minute (Armand, Cetto, Baysse, Bodmer, Boudebouz, Pujol, Gameiro... on peut toujours rêver, surtout pour le dernier cité)

Jungle4 septembre 2012 à 19h12

Foot panache, tu as le droit d’être pressé mais quelles sont tes solutions ?
En plus en tant que supporter tu ne risque pas grand chose et au pire le fossé c’est d’aller supporter un équipe en D2 ou au pire en National. Mais comme tu ne les supportent déjà plus alors que nous sommes une bonne équipe de L1, tu n’as aucun risque de revoir des derby en championnat avec Guingamp ou Vannes.
Donc, sauf si tu as une solution miracle à proposer, je te conseille d’aller supporter le PSG voir Lille mais il y a plus de risques, si tu es si pressé de supporter un club qui gagne des trophées.

foot panache4 septembre 2012 à 19h15

le corsaire, ça me fait bien plaisir de lire des avis comme le tien :-)
pourquoi ne pas aller chercher justement outre-manche un joueur qui apporterait cette hargne qui nous manque tant ...

foot panache4 septembre 2012 à 19h19

Jungle, ça fait plus de 30 ans que je vais au stade supporter ce club, aujourd’hui je ne demande pas à ce que le Stade Rennais soit champion mais juste une équipe qui donne envie de se déplacer au stade et de rêver encore un peu ... ce qui n’est plus le cas depuis de longs mois déjà !!! la magie a disparu complètement pour moi aujourd’hui et l’état d’esprit général insufflé par les dirigeants et notamment le coach ne sont pas ce que j’attends pour le club que je supporte désolé !!!

Jungle4 septembre 2012 à 19h26

Le Corsaire, d’accord avec toi sur l’état d’esprit d’un Irlandais. Mais cela ne vaut pas que pour les joueurs et les supporters Irlandais supportent leur équipe même quand celle ci perd. Un supporter Irlandais ne va pas siffler son équipe, Un supporter Irlandais va pousser son équipe dans les dernières minutes d’un matchs pour obtenir une victoire, un supporter Irlandais va supporter son équipe même si celle ci se bat pour la relégation.....
Nous avons le droit de demander cela à nos joueurs mais je pense que les joueurs Irlandais sont comme cela en grande partie grâce à leur public. Quand nous seront irréprochables en tant que supporters. Je ne pense pas que cela soit un problème de tauliers, avec ou sans Leroy je ne vois pas de différence, mais plutôt une culture de club qui est principalement apporté par les supporters. Aucun joueur ne se met à trotiner sur un terrain quand tout le public pousse son équipe.

le breton du 764 septembre 2012 à 19h30

albin ebondo libre également
ça fait bien 3 ans non plus que je n’ais pas mis les pieds au stade de la route de lorient faute de temps ou d’argent maintenant il appartient à chacun de montrer son attachement quel qu’il soit. Aujourd’hui, et c’est pas d’aujourd’hui que moi je le dis, on fille droit dans le mur à vitesse grand V, ceux qui le savent montre leur mécontentement d’une façon pas forcément plus irresponsable ou puérile et qui leur appartient. Pour ma part j’approuve cette idée.
Je viens d’aller faire un tour sur le site of du club, Dréossi commence à parler de la baisse d’afluence, tout gentiment, sans expliquer évidemment les « pourquois » ; alors il essaye de trouver des solutions comme délocaliser des entraînements qui m’aurait plu gamin mais là en tant qu’adulte cette com me dérange tout comme cette fanfaronnade de soit-disant manques d’argent donc on ne recrute pas. Sportivement c’est une faute professionnelle, et il nous appartient à nous supporters de le montrer d’une façon ou d’une autre aux personnes qui servent de dirigeants au club.

foot panache4 septembre 2012 à 19h33

j’aime bcp notre effectif actuel que je supporterai de nouveau très bientôt avec grand plaisir mais aujourd’hui c’est clair tant qu’il n’y aura pas de nouveau coach ça sera sans moi !!!

Jungle4 septembre 2012 à 19h35

Foot panache,
Je comprends ce que tu veux dire mais pas tout à fait d’accord. Tu as du t’en rendre compte d’ailleurs ;)
La défaite de Quevilly a été une goutte d’eau qui a apporté la déprime à tout un club : joueurs, staff et évidemment supporter. Mais a moins de creuser un peu plus le trou de la sécu, on ne va pas envoyer une dose d’antidépresseur à toute la ville.
Je ne crois pas que le club joue moins bien qu’avant et même plutôt mieux. Il suffit de se rappeler des années Bolony, LeGuen et Moustache ou nous étions ultra défensifs. L’equipe est plus agréable à regarder pour moi maintenant même si les résultats ne suivent pas forcément.

le corsaire4 septembre 2012 à 19h57

Absolument d’accord, les supporters doivent se comporter comme outre manche, c.a.d avec une ferveur sans faille tout au long du matche et c’est vrai que lorsqu’un public exprime sa foi avec force, les joueurs ne peuvent se permettent de ne pas aller au bout de leur implication. C’est ce que je voulais dire par remise en cause collective de tout ce qui compose ce club. Il est vrai que le jeu est plus intéressant qu’avant, il est vrai que nous nous stabilisons dans la première partie du classement, mais depuis 40 ans, pas un trophée, PAS UN ! C’est tout de même le but, non ? Il est vrai que Quevilly a été un tournant négatif dans la vie du club...apré la finale perdue contre Guingamp, ça faisait beaucoup ! Je n’ai pas pour habitude de condamner les entraineurs, mais je pense effectivement que Antonetti fait l’année de trop... Et c’est de la faute du staff, Anto n’est pas un mauvais entraineur, mais il fallait secouer le groupe, secouer les habitudes, le fond de commerce de chacun. Kombouaré, Puel par exemple aurait susciter une remise en cause. Le statut des joueurs auraient été remis en cause, amenant une remobilisation de tous. Si nous devons vivre une année de transition, alors faisons jouer la concurrence entre joueurs installés et ceux qui arrivent du centre et qui ont la gnaque ! Qui sait !

the miz4 septembre 2012 à 20h06

jungle tu m’a l’air d’un gars plutôt sympas et je respecte tes avis bien que je ne suis pas trop d’accord sur plusieurs points.
oui tu as raison la déprime guette beaucoup d’entre nous.
Je ne pense pas que l’on va avoir une belle surprise avant minuit mais j’espère fortement me tromper car même si je ne souhaite plus aller au stade je n’en reste pas moins attentif a la situation du club.
Tu peux changer de voiture,de maisons ou même de femmes mais pas de club !
Bonne soirée !

Mister Jacques4 septembre 2012 à 20h06

Pas d’accord avec toi Jungle, je préférai largement les matchs avec Montérrubio et Frei , rappelles toi le 3-1 contre Osasuna à l’époque on avait dans l’équipe : Frei, Montérubio, Utaka, Briand, Gourcuff, Kalstrom, Mvuemba, Didot

foot panache4 septembre 2012 à 20h06

désolé mais pour moi la qualité de jeu proposée est très loin d’être satisfaisante ... bcp de joueurs sont mal utilisés et ça donne une équipe qui craque souvent en fin de match car physiquement les joueurs font trop d’effort inutiles pour s’adapter à un style de jeu qui ne leur convient pas ... pour le futur coach je souhaiterais voir un ancien joueur du club ...

Mister Jacques4 septembre 2012 à 20h08

Gourvennec par exemple ? Je suis d’accord

Breton de coeur4 septembre 2012 à 20h24

Bonsoir,
En lisant l’article de DREOSSI sur le site officiel , on comprend tout de suite la situation et les ambitions ! C’est le néant et les motifs, raisons ou excuses sont tout simplement à l’image de ce que l’on ressent en ce moment !!!
JE suis d’accord pour dire que le transfert de Corgnet ( même si c’est un bon joueur qui a fait une bonne saison de L1) n’était utile au stade,on s’en moque, nous n’avons pas besoin de lui !? Nous avons des milieux avec du talent mais rien n’est fait pour le mettre en évidence et certains me diront ce n’est pas que la responsabilité d’ANTO qui est engagée ! Mais oui , là aussi je suis d’accord , il n’est pas le seul responsable,chacun en prend un peu pour son grade ! Et nous pourrons polémiquer pendant des jours et quoi qu’il en soit , le discours ne passe plus et les joueurs ne veulent pas se bouger pour ce mec qui les motive à coup de tapes derrière la tête.
IL y a un enchainement de faits, d’actions ou de paroles qui font que le stade en est là, il n’y a pas 50 solutions, si le groupe ne vît pas et ce qui a l’air d’être le cas, il faut remplacer l’entraîneur et c’est un paris , bien sûr que s’il redresse la barre, je serais le premier à dire que c’est bien mais je me dis qu’il y serait arrivé depuis le temps ?
Il faut un nouveau souffle qui viendra avec un nouveau coach,un nouveau système et les joueurs montreront un nouveau visage, nous ne les voyons pas à leur juste valeur !
C’est valable pour n’importe qui, le simple être humain qui n’a pas le moral ne montrera pas une image de lui marquante, il ne sera pas réceptif et quand on en est là il faut du changement pour se remotivé !!!
Sinon , et bien bon courage tout de même à ANTO que je ne vois plus forcément de la même manière qu’au début de sa présence sur le banc, j’avais une image de lui qui est tronquée par son opportunisme, et bon courage aux joueurs pour la saison qui les attend, bonne ou mauvaise, je resterai supporter du stade tout en ayant autant « les boules » que certains" !!! Sans pour autant m’en prendre aux autres en voulant faire avaler mes convictions,nous sommes tous dans le même panier,celui des déçus,et ce malgré le comportement de nos dirigeants !!!

Jungle4 septembre 2012 à 20h35

Mister Jacques, d’accord avec toi nous avions une très belle équipe à l’époque mais on se plaignait du jeu produit par l’équipe même si elle était très efficace en particulier grâce à Frei. Les perles comme cela on en croise pas tous les ans et nous n’aurions surement pas les mêmes souvenirs de Montérrubio avec un autre avant centre que Frei.
On a reproché aussi sa gestion de Gourcuff il me semble, ce qui a entraîné son départ au Milan.
Je ne suis pas sûr que notre équipe soit beaucoup moins forte maintenant. Gourcuff et Briand étaient jeunes à l’époque
Isaksson vs Costil =
Perrier-Doumbé vs KTC +
Adailton vs Apam - ou =
Ouaddou vs KB +
Jeunechamp vs Danzé -
Mvuemba vs Mvilla +
E.Didot vs Ferret +
Källström vs Pajot —
Monterrubio vs Alessandrini -
Utaka vs Pitroipa =
Frei vs Erding ------
Vivement qu’ Erding mette son costume de Frei mais c’est vrai que j’aimais beaucoup cette équipe et beaucoup moins Bolony qui n’a pas hésité à nous lâcher pour un grand club alors qu’ Antonetti est lui resté

nivek25054 septembre 2012 à 20h45

Dommage que le mercato soit terminé, j’ai vu un reportage sur les aveugles qui jouent au foot. Car on aurait pu en recruter un a la place de Danzé.

lilisrfc354 septembre 2012 à 20h46

j’etais presente et à 1-1 on pouvait le gagner

NIcko-tchao4 septembre 2012 à 21h03

Bien dit le breton !
Il est grand de faire preuve de lucidité,c’est la fin d’un cycle ( cycle amère certe, guingamp et quevilly ne passent pas et les commentaires inbuvables du berger corses encore moins) il faut reconstruire une équipe pour les saisons suivantes assurer le maintien rapidement, aguerir nos jeunes et nos jeunes recrues, changer d’entraineur(indispensable à mon avis) et repartir sur des bases seines avec un entraineur passé par la maison rennaise.
Soyons lucide,cette année sera compliquée,redonnons confiance à nos joueurs et surtout à nos supporters. Redorrons nos belles hermines et allez Rennes
Moi, je crois en l’avenir et un peu moins en ce présent !!

lycos_94 septembre 2012 à 21h09

« Ou va Rennes ? » thème RMC ce soir !!

Jungle4 septembre 2012 à 21h32

The Miz et quelques autres du forum un peu péssimistes ou découragés, SVP n’appelez pas RMC ce soir sinon on est bon pour Riolo and co qui vont continuer à nous en mettre plein la gueule pour le reste de l’année.
Mieux vaut laver son linge sale en famille plutot qu’avec Riolo

kurzawa354 septembre 2012 à 21h59

Moi dans le fond, je suis un peu d’accord avec le Miz. Se qui m’irrite le plus c’est bien sure la défaite contre Quevilly l’an passée.
J’ai l’impression que tous le monde a déjà oublier cette épisode. Le supporter s’était rebeller mais bien que trop peu a mon gout. C’est dans cette idée je pense que le Miz dit ne plus vouloir allez au Stade, les joueurs se disent tient il supportent encore c’est bien mais sa changera rien, se qu’il faut s’est un électro-choc car la je suis très inquiet surtout quand je vois qu’on va encore jouer prochainement Toulouse, Lill, Montpellier et St Etienne.
Et ya une phrase lourd de sens qu’a lacher Dreossi aujourd’hui (cf ’on s’est éloigné des « gros » Ces clubs paraissent inaccessibles cette année ce qui n’était pas le cas il y a un an ou deux, Il y a aussi St Étienne, Montpellier ou Toulouse qui emergent.
On s’eloigne pas pasque les autres progressent mis a part Paris, c’est nous qui REGRESSONT !

XxXTheFoxXxX4 septembre 2012 à 22h01

jungle, nous n’avons plus un club qui joue la défense, mais une équipe qui joue...... rien du tout. Des passes latérales, 0 occaz ou presque, regarder le nombre de ballon toucher par Erding.
Un internaute a très bien cité le problème rennais, aucune culture de la gagne, aucune envie de se dépasser, de se sublimer.
Certains parlent des supporters irlandais ; qui chantent et poussent leur équipe du début jusqu’a la fin, oui mais eux ont des joueurs qui vont tout donner jusqu’a ne plus pouvoir. Hors jusqu’a preuve du contraire, nous payons et ne nous sommes pas payer pour voir ce pitoyable spectacle. Donc qu’ils fournissent les efforts nécessaire, et après on reparleras des supporters.
Les marseillais ce week end, ont les entendais pas beaucoup jusqu’au but de gignac, et cela en fait un bon ou un mauvais supporters ?????
Beaucoup se rendent compte de cette mascarade, et ce n’est que le début, pendant que certains continue à penser qu’ils sont les vrais supporters et que sans eux le club ne vivra pas. Vous allez encore prendre des coups derrière la tête prochainement. Rdv contre nancy fin septembre, pour commencer les déceptions.
A ceux qui disent, bon on a perdus contre bordeaux, marseille, lyon, c’est normal, voir logique. Pourquoi faire un sport, si on connait déjà les résultats ????? A quoi bon s’embêter a attendre un résultat si ce n’est pour voir une défait contre paris assurer, ou une victoire acquise d’avance contre bastia ??????
La base du sport est basé sur l’envie, et rien que ce petit plus, permets de battre n’importe quel équipe, même soit disant supérieurs sur le papier.

nostra4 septembre 2012 à 23h00

En dehors de toute considération concernant l’aspect économique ou le staff en place, puisque tout a déjà été dit ou presque, je voudrait parler de l’équipe et des joueurs qui la compose. Pour moi, l’attaque est très loin d’etre ridicule, elle manque cruellement de confiance en elle mais ce n’est surement pas en la sifflant chaque occasion ratée que l’on va l’aider. ERDING est un joueur malin, puissant et doté d’un bon sens du but mais il n’est pas ENCORE approvisionné en bons ballons mais les automatismes avec Diallo et Alessandrini vont se parfaire et si pitroipa arrive enfin àlacher sa baballe au bon moment et bien désolé les gars, mais je persiste à penser que ça peut faire très mal et on l’a vu récemment contre Bastia ou le score autait du etre beacoup plus lourd mais aussi contre Marseille pendant certes 25 mn. 4 buts avec au bout du compte si peu d’occasion (Erding n’a eu que très peu de bons ballons à négocier et c’est un but 2 passes décisives) on ne peut pas reprocher au stade de ne pas faire preuve de réalisme...! Le milieu Défensif n’a pas changé mais manifestement Pajot ne confirme pas ses belles promesse et fragilise la défense, il nous reste Makoun. LA DEFENSE alors la oui ça coince : Danzé n’est pas au niveau, Boye me fait un peu penser à un éléphant dans un magasin de porcelaine, KB pas de soucis mais attention au mimétisme qu’il opère parfois avec son collègue John, KTC propre mais pas au bon endroit...mais là aussi nous avons des solutions (Mavinga, KTC à doite, Apam). Costil est dans une saison pas facile à gerer, celle de la confirmation mais il a toutes les qualités pour y arriver. Bref cette équipe a du talent, il faut l’encourager, ils ne sont en aucun cas responsables des atermoiements de la direction. On peut peut etre voir nos ambitions à la baisse mais combien ici en venaient à regretter le temps ou Renne s jouait le maintien ?? Cette équipe avec certes qq remaniements défensifs et un peu plus de confiance (mais aussi de soutien de la part des supporters), est capable de ramener qq chose cette saison.

Yadlabreizh4 septembre 2012 à 23h07

Je poste rarement car les commentaires que je lis ici me consterne la plupart du temps... Mais là ça devient insupportable !
La saison dernière Rennes finit avec 60 points soit à 1 point du record du club et est en demi-finale de la coupe de france
Certes cette demi-finale a fait du mal à tout le monde et je suis sidéré de lire que « tout le monde a oublié ce match »
Non je n’ai pas oublié
Oui je sais que l’on a rien gagné depuis 1971
Mais merde quoi : on est présent chaque année, on a notre chance... On ne l’a pas encore saisie certes, mais chaque saison on repart de zéro et chaque année on nous avons notre chance
Sainté n’a rien gagné depuis 1981 et il ont un palmarès bien supérieur au notre ! Et pourtant les supporters sont toujours là, créant des tifos plus incroyables saison après saison, se déplaçant partout en France
A Rennes, très peu de supporters peuvent se vanter d’en faire autant !
Finalement, méritons nous mieux ?

fabio5 septembre 2012 à 00h01

hahaha
le supporter rennais qui accepte un débat sur le SR de 2 mn, hahaha mais raccroche mdr !!!
merci de m’avoir fait rester écouter RMC cette radio de merde plutot que d’aller me mater le dernier Breaking Bad peinard. Remboursé !

JimmyLeeKing5 septembre 2012 à 09h30

Une culture de la gagne ? Parce qu’une culture est un processus historique, le seul moyen pour Rennes d’y parvenir est justement de GAGNER quelque chose ! A Rennes une coupe suffirait, l’année suivante quelques victoires de prestige en coupe d’Europe et alors, peut-être enfin, une culture de vainqueurs commencerait à naitre au stade rennais.
Cette année on ne sera pas champion, l’an passé Montpellier a commencé son championnat en gagnant, alors je me répète mais il faudra jouer les coupes comme des champion’s leagues ! La plus accessible c’est la coupe de la ligue non ? Alors oui le match le plus important du mois c’est Rennes-Nancy. Si Anto ne met la meilleure équipe je ne comprendrais pas !

5 septembre 2012 à 09h59

Ouf ça y est le mercato est terminé !
les « yakafoconrecruteruntel » vont être remplacé par les" yavékafallaitrecruteruntel".....

Armorique5 septembre 2012 à 10h24

J’apprécie l’intervention de « foot panache » ; belle analyse, pertinence, clairvoyance.
Beaucoup ici, s’imaginent que le club va chercher, sans cesse, à aller plus haut ; mais le foot c’est de l’argent et puis le sport vient après.
Faire au mieux avec ce que l’on a : des qualités d’entraîneur, une âme (celle-ci est absente depuis bien des années), des agents oubliés (pas facile), des égos oubliés (pas facile), du collectif, un esprit.
Encourager son équipe c’est bien, mais ovationner de manière exagérée certains joueurs parce qu’ils ont marqué un but n’est pas une bonne chose ; quant aux journalistes... Regardez Kembo, il a pris la grosse tête à cause du public et des journalistes, tout simplement. Il s’est cru et son agent aussi car il passe à la caisse.
Au risque de me répéter, Pinault n’est pas obligé de cracher sa monnaie et de faire péter la thune surtout aux agents (merci à ce site pour les deux excellents articles sur le sujet, bien documentés et précis) ; s’il vend le club, « on » va lui tomber dessus comme la pauvreté sur le monde et on trouvera un « Kita » bis ou du genre.C’est ; je pense, ce qui va arriver dans quelque temps.
un choix s’impose : ou claquer du fric pour faire plaisir aux spectateurs en ces temps de crise, ou limiter ses prétentions (budget de - 9millions d’€) et jouer plus bas dans le classement, ou se battre et changer l’esprit, amis vu la composition de l’effectif, je ne crois pas à cet argument.
Parler de cassure depuis La CDF et Guingamp est une erreur ; ce match a été perdu parce que Sow a manqué de lucidité en tirant une mine (ce qu’il savait avant tout faire) et la réussite a été côté guingampais ; pas de honte. Par contre, le match de coupe de la Ligue contre Le Mans reste une référence de « menfoutisme » révélateur chez de nombreux joueurs. Glasgow et Quevilly, je comprends la déception des spectateurs. Lors de ces matchs, le comportement de l’équipe a, une nouvelle fois, démontré qu’elle n’avait cure (pas tous les joueurs mais une grande partie) de ce que pouvaient penser les supporters et de la profonde tristesse née de ces défaites humiliantes.Le mal rennais, il est là à mon sens.
Beaucoup savent s’enflammer quand la victoire est là et ils dépriment dès que l’équipe perd. Il faut de la lucidité.

manila5 septembre 2012 à 10h47

Ce mercato a été complètement sclérosé.
Quand on pense que Bordeaux n’a pas recruté un seul joueur mais a perdu Ciani alors qu’ils ont claironné partout qu’ils joueraient à fond l’Europa league.
De même, Lyon qui ne peut pas s’offrir Corgnet et qui prend mvuemba qui est moins cher alors que le dijonnais va à Lorient.
Tout cela est bizarre.

The Breizh5 septembre 2012 à 10h48

Dréossi ne met il pas ce matin un peu de pression en ne niant pas qu’elle existe sur les épaules d’ Antonetti mais en la relativisant et en lui réitérant sa confiance .
Cela met un peu plus de pression sur les épaules de votre entraîneur ?
La pression, il connaît. Je l’ai vu par le passé sortir de situations difficiles lorsqu’il était à Nice, par exemple. Donc j’ai une totale confiance en lui et dans sa capacité à trouver les solutions.

XxXTheFoxXxX5 septembre 2012 à 11h42

armorique, je suis d’accord avec toi sur le fait que pinault va vendre la boutique, enfin encore faut il qu’il trouve preneur... ce qui n’est pas gagné.
La majorité des supporters en ont raz le bol d’être pris pour des vaches à lait, payer toujours plus pour voir de plus en plus de purge.
L’episode guinguamp a fait très mal à l’époque, car on savait lacombe laché par ses dirigeants, et donc une guerre interne à plombé le club, d’ou un certain manque d’envie sur le terrain.
L’épisode quevilly et ce qui a suivit a été la goutte d’eau de trop, et quand on a vus la réactions de l’actionnaire et des dirigeants, je me dis que finalement, il n’y a pas ou peu d’attrait sportif dans tout ca. Et arretons de parler argent pour avoir des ambitions.
Marseille n’en a plus et cela ne l’empêche pas de gagner ses matchs. Trop facile de ce cacher derrière l’argent. Toulouse a un budget plus faible que nous, et cela ne les empêche pas d’etre ambitieux.
Même avec de faible moyens, il faut toujours croire à une possible réussite.

miko295 septembre 2012 à 11h48

Ils ont eu peur de gagner avec 1 seul tir cadré dans le match ??? Moi je n’ai pas eu l’occasion d’y croire perso, hélas...

jako5 septembre 2012 à 12h16

il reste une seule solution trouver un autre coach pour que les joueurs adhere a un autre projet sportif et que ceux ci soient bien utilisés a leur poste.

jako5 septembre 2012 à 12h17

il reste une seule solution trouver un autre coach pour que les joueurs adherent à un autre projet sportif et que ceux ci soient bien utilisés à leur poste.

papa tango sharlee5 septembre 2012 à 12h19

pour la jeunesse paris a rabiot ...17ans...^^ j’ai pris vraiment du plaisir a regarder lille-paris et qui en a pris pour marseille-rennes ??

le corsaire5 septembre 2012 à 12h21

Tout à fait d’accord avec l’analyse d’Armorique et celle de The Fox !C’est ce que j’essayais de dire un peu plus tôt. Sans vouloir me répêter, il me semblerait interessant d’accélérer l’intégration de jeunes joueurs issus du centre de formation qui apporteront ce culot et cette gagne qui nous manque ! Le besoin de se montrer et de se faire une place les pousserait à de l’audace. Diallo et Alessandrini qui viennent de l2, l’ont pour les mêmes raisons ! Je voulais saluer le but de Féret qui est remarquable, d’une grande technicité. Jouons les coupes comme des morts de faim, comme si nous étions des outsiders venus de divisions lointaines mais avec ce fameux fighting spirit, qui s’exerce pas si loin de nous !

papa tango sharlee5 septembre 2012 à 13h53

on parle de rennes la les mecs , ça fait combien de temps que vous n’avez pas vu un match ?? ou voyez vous l’envie de jouer et de gagner ??

papa tango sharlee5 septembre 2012 à 16h06

pour ceux qui ne sont pas d’accord avec moi regardez le pleine lucarne du 3 septembre , je viens de le voir ils resument bien la situation . il y a des facteurs qui nous mettent dans le rouge mais pas dans le rouge et noir ...

fabio5 septembre 2012 à 17h18

papa
sérieusement, « pleine lucarne », ils devraient revoir leur concept d’émission car 25mn sur le stade quand tu prends 5 mn pour parler de l’invité amateur plus les 4 ou 5 intervenants journalistes pour évoquer un match, c’est léger tout de même et je suis gentil, ça tourne au n’importe quoi, en gros chacun à un temps de parole qui dépasse à peine 1mn. C’est dommage, car quand on voit le nombre de visites ici et les débats passionnés, il y a vraiment matière à faire une vraie et bonne émission.

XxXTheFoxXxX5 septembre 2012 à 18h59

dreossi vient d’avouer que mvila avait fait une mauvaise saison l’année passée. Alors que beaucoup ici affirmait le contraire, vous voyez, ce sont les dires du grand manitou rennais, indéboulonnable manager au CDI que même sir alex ferguson depuis presque 30ans, n’a pas. Il est vraiment fort notre tête d’ampoule....
Ensuite il parle du prix de mvila, il ne changera pas, sauf s’il fait une saison moyenne, et pour le moment, c’est plutot le cas, il rentre gentiment dans le rang des espoirs éternels malheureusement.
Et puis j’ai adoré que monsieur de saint sernin parle qu’au centre de formation on devient « breton ».Il n’a absolument rien compris et ce sont des belles paroles sans aucun sens, on leur demande juste de ce donner à fonds dans les matchs, de jouer 90min et pas 20 ou 30min, de ne pas abandonner même s’il perde 2-0.
Qu’il continue dans cette voie, le spectateurs va devenir aussi rare que le nombre d’occasions rennaise par matchs ou le nombre de ballons que touchera erding.

5 septembre 2012 à 19h39

Au sujet du prix de M’vila qui ne changera pas selon les dires de Dréossi.
A mon avis on risque d’avoir du mal à vendre un joueur 20 M d’euros surtout s’il n’est plus international.
Je pense qu’M’vila est définitivement sorti du groupe France car Capoue et Diaby l’ont écarté .
Qu’on me donne le nom d’un joueur transféré au mercato et qui n’est pas international , ils ne doivent pas etre très nombreux !

XxXTheFoxXxX5 septembre 2012 à 19h52

je viens de regarder l’émission pleine lucarne, et eux les pros et fan du stade rennais, commence à s’inquiété, et on un jugement proche de ma vue du stade actuelle.
Ils sont pour moi dans le vrai, comment expliquer un manque d’ambition du stade, écouter ses dirigeants suffit a décourager n’importe qui.

Mattimeo5 septembre 2012 à 19h58

the fox : Tu retiens ce que tu veux : moi j’ai aussi entendu Nicolas Carnec dire qu’il restait 34 journées et qu’il y avait encore le temps pour que les attaquants apprennent à jouer ensemble...
Après je suis d’accord, la situation est loin d’être idyllique mais n’exagérons rien...

jb jeez5 septembre 2012 à 20h26

Salut. Je suis ce site depuis près de deux ans, mais plus particulièrement les commentaire, car vous etes (enfin desfois on peut se poser la question) tout comme moi des supporters et que notre jugement est parfois plus constructif que certain joueur que l’on peut voir en interview. C que moi je vois c’est un club NUMÉRIQUEMENT diminué. après talentueux, je penses qu’il est trop tot pour le dire, car il y a eu pas mal de changement par rapport a l’année dernière. Ah et je voulais aussi venir sur le fait que je trouve que Rennes est de moins en moins attractif, et ca, ca m’inquiète un peu.
Exemple : des gars comme Troare ou Corgnet qui préfèrent signer a Lorient alors que dans les deux cas (enfin je crois) nous avons esseyer de les recruter..Bon en ce début de saison, il n’y a pas grand chose de positif mais je ne perd pas confience. ALLEZ RENNES

XxXTheFoxXxX5 septembre 2012 à 21h16

mattiméo, je ne dis pas non plus que le championnat est fini, effectivement il reste XXXX journées de championnat voir de coupe, je tiens seulement a signaler que les mots que j’emploie depuis presque 9 mois ne sont pas que foutaise. Et je ne parlais pas de toi, car tu as toujours respecter mon opinion comme je respectes le tien.
Et comme je l’ai répéter, j’aurai aimé avoir tord, et j’espère avoir tord ensuite, mais les années passent et les résultats ne viennent plus. Loin est le temps boloni, ou rennes jouait bien au ballon.
Pour moi il y a urgence, car un mauvais départ ajouter au mental catastrophique de nos joueurs, et nous aurons une équipe incapable de se sauver. Donc qu’ils agissent et vite.....

chacho5 septembre 2012 à 21h35

Pour ma part, je choisi mes matchs...le dernier était contre l’Atletico au stade de la route de Lorient. J’habitais à 5000kms et j’étais revenu exprès !!!
Maintenant je rentre au pays et j’irais voir le match contre Lorient, car ce que je vois à la tv ou en streaming est médiocre sauf contre Bastia, ou il y a eu de l’envie. J’ai vu le match de prépa à Carnac contre Lorient et je veux me rendre compte du chemin parcouru et lever quelques points d’interrogations quant à la saison à venir.
Je suis triste de me dire quand je suis loin - ’merde, je n’ai pas d’abonnement, si je pouvais, j’irais voir un max de match’
Mais en fait, au vu du spectacle proposé...à quoi bon...prendre un abonnement, si c’est pour aller voir les 3 ou 4 matchs qui vont m’intéresser dans la saison quand notre équipe sera en forme et c’est la dure réalité du supporter du stade Rennais.
J’aime beaucoup Christian Gourcuff, pour l’avoir rencontré.
Ce qu’il fait année après année avec un club sans autre ambition que le maintien et sans faire rêver les supporters (au niveau du classement ou des coupes) tout en leur proposant du beau jeu.(autant que possible, l’année passée était moins bien)
Je ne souhaite pas son retour à Rennes (et lui non plus, j’imagine) mais l’image qu’il donne de son club avec le peu de moyen à sa disposition dépasse largement, au niveau des valeurs ce que l’on veut bien nous vendre sur le pseudo standing que nous avons ou devrions avoir.
Je me rappel juste que Paul Le Guen à l’époque avait 5 ans pour amener le club en LDC
Alors, faut il regarder en arrière et se faire mal ou regarder en avant et se dire une fois de plus : ’ça va être dur cette année"
Pour ma part, j’aime juste les gens honnêtes, qui se fixe des ambitions à la hauteur de leurs moyens (ou devrais je dire de leurs investissements)
et qui ne se fixe pas de faux objectifs pour donner de faux rêves à leur peuple qui ne demande qu’à prendre du plaisir en voyant de belles parties de foot.
6e budget = 6e du championnat, 8e budget= 8e du championnat...Quel intérêt d’entendre ce discours ??
Fixons nous des objectifs sportifs à la hauteurs de nos ambitions sportives ou financières (là est la question) mais arrêtons de faire rêver les supporters...Soyons juste honnête avec notre peuple !!!

tof355 septembre 2012 à 23h12

Lorient,Toulouse,lille,Sochaux,Montpellier,Sté : liste des prochaines rencontres du SRFC et perso je ne vois pas bcp de victoires possibles sur ces matchs !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.