Scores Rennes en direct
23 novembre 2014 | à 23h16

« On a su se montrer guerriers »

Ligue 1, Guingamp 0 - 1 Stade rennais. En battant Guingamp après cinq défaites consécutives face à son voisin costarmoricain, Rennes a signé une septième rencontre d'affilée sans défaite. Les hommes de Philippe Montanier ont marqué grâce à Paul-Georges Ntep, une nouvelle fois décisif, et ce pour le cinquième match de la saison.

« On a su se montrer guerriers »

La belle série rennaise :
En s’imposant à Guingamp, Rennes reste désormais sur une série de 7 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Il s’agit d’une première depuis la saison 2009-2010, et les débuts de Frédéric Antonetti en tant qu’entraîneur du Stade rennais. Le technicien corse n’avait toutefois récolté « que » 12 points en championnat (3 victoires, 3 matchs nuls) et un succès en Coupe de la Ligue, contre 14 points (4 victoires, 2 matchs nuls) et une qualification en Coupe de la Ligue également pour Philippe Montanier.

Rennes bat enfin Guingamp :
Cela n’effacera bien sûr pas les deux échecs en finale de Coupe de France. Mais, en l’emportant contre Guingamp, le Stade rennais a mis fin à une série de cinq défaites consécutives face à son voisin costarmoricain. Les Bretilliens ne s’étaient pas imposés au Roudourou depuis le 31 janvier 2004, ce qui, compte tenu des années passées en Ligue 2 et National par l’EAG, ne représentait toutefois que deux défaites (en Coupe de la Ligue en 2010, et la saison dernière en Ligue 1). Avec le succès 6 à 1 en 2001, il s’agit ainsi de la troisième victoire rennaise en Ligue 1 à Guingamp.

Les supporters rennais présents au Roudourou :
Plus de 700 supporters rennais remplissaient l’espace qui leur était réservé samedi soir au Roudourou, une nouvelle belle affluence à l’extérieur après la présence de plus de 1200 Rennais à la Beaujoire lors du précédent déplacement, à Nantes, au début du mois. À la fin de la rencontre, les joueurs sont venus saluer leurs supporters, avec un nouveau clapping mené par Paul-Georges Ntep.
En face, les supporters guingampais ont déployé deux banderoles au cours du match : « SRFC : merci pour notre palmarès » et « You just can’t get enough ». Avec 16 501 spectateurs, le Roudourou a réalisé sa troisième meilleure affluence de la saison.

Les supporters rennais pensent à Grosicki :
Victime d’une fracture du bras en sélection il y a une semaine, Kamil Grosicki va devoir se tenir éloigné des terrains de football pendant au moins trois mois. Samedi soir, les supporters rennais ont tenu à souhaiter courage à l’international polonais en affichant une banderole « Bądź Silny Kamil » (« Sois fort Kamil ») à Guingamp.

Ntep encore décisif :
C’est simple : à chaque fois qu’il a marqué ou réalisé une passe décisive cette saison, le Stade rennais l’a emporté. En inscrivant un nouveau but à Guingamp, Paul-Georges Ntep a porté à cinq son nombre de réalisations en 2014-2015, et ainsi égalé son total de l’an dernier. L’ex-Auxerrois en est donc à dix buts sous le maillot rennais, auxquels il faut ajouter trois passes décisives, toutes réalisées cette saison. Sur les six victoires en Ligue 1 de Rennes en 2014-2015, Ntep s’est ainsi montré décisif au cours de cinq d’entre elles, soit par un but, soit par une passe décisive.

Rennes a du mal contre les gros :
Après quatorze journées de championnat, Rennes a désormais affronté les cinq premiers et les cinq derniers de la Ligue 1. Et, si le Stade rennais a fait carton plein face aux équipes du bas de tableau, avec cinq victoires (Caen, Lorient, Evian, Guingamp, Lens), les Rennais n’ont décroché que deux petits points contre les clubs de tête (match nul contre le PSG et Nantes, défaite face à Marseille, Lyon et Bordeaux).

Fernandes suspendu, quatre joueurs sous la menace :
Déjà averti face à Toulouse et à Nantes, Gelson Fernandes a écopé d’un nouveau carton jaune contre Guingamp, le troisième en moins de dix matchs. Il sera ainsi automatiquement suspendu à Nice, mercredi 3 décembre, à l’occasion de la 16e journée. Quatre autres joueurs sont sous la menace : Edson Mexer, Romain Danzé, Paul-Georges Ntep et Habib Habibou, les deux premiers cités ayant également écopé d’un avertissement samedi soir.

Les réactions :
Philippe Montanier : « On voulait poursuivre la série. On n’a pas pris de but. Ce n’était pas facile et nous sommes satisfaits du dénouement. Ce n’est pas le passé qui décide du présent mais c’est une victoire qui fait plaisir à nos supporters. »

Paul-Georges Ntep : « On a su se montrer guerriers. Ça fait du bien au moral des supporters. L’essentiel est la victoire et d’avoir gagné à onze. C’était un peu tendu en fin de première mi-temps sur mon côté. Je suis quelqu’un qui peut se laisser emporter mais je travaille sur cet aspect. »

Source des réactions : site officiel du Stade Rennais Football Club.

Vos réactions (53 commentaires)Commenter
phil24 novembre 2014 à 02h14

Riolo vient encore de dénigrer NTep et surtout le SRFC sur twitter. Quand, et je dis bien QUUUUUUUAAAAAANNNNNDDDDD le président va t’il pousser une gueulante pour défendre le club et ses supporters !!!!

On en a ras le bol d’être les plus polis du championnat et merci à Paul-Georges de lever bien haut le menton pour le peuple rouge et noir. 22 ans et tu fais le boulot. Bravo !!

Encore une trace que tu laisseras au club. En espérant que tu gardes jusqu’à la fin ton respect pour nous, public. Si c’est le cas tu auras toujours le respect des plus fervents d’entre nous.

Si j’étais président de ce club pas de journaliste RMC contre Monaco. Rien à foutre. Du respect sinon rien !!

24 novembre 2014 à 08h51

Guerriers ! on ferait mieux de l’etre pour les matchs importants comme les finales au stade de france par exemple, on va porter ces boulets pendant des décennies ....

Skap24 novembre 2014 à 09h56

mouahahahah le dessin de RV trop bon !!!

doraemon24 novembre 2014 à 10h47

@Phil Je ne suis pas sur que vouloir discuter avec riolo soit une bonne solution. C’est le même genre de mec que duluc de l’équipe. Ces mecs sont là pour cracher sur n’importe qui et n’importe quoi !!! si on parle d’eux ou qu’on lit leurs torchons, ils sont content. Le stade rennais ne pourra redorer son blason que par les résultats. Moi, je suis content de l’équipe rennaise. Ruello a l’air de vouloir changer la perception du club par des entrainements délocalisés et par des journées avec de jeunes supporters. Je préfère le voir faire ça plutôt que donner de l’importance à des pseudo journalistes.
Bravo a Doucouré pour sa nomination dans l’équipe type.
Et le dessin RV m’a bien fait marrer aussi cette semaine.

galettes saucisses24 novembre 2014 à 11h06

guerriers oui bien sur , pour gagner un derby il faut étre guerrier c’est sur , mais ce match c’est joué a pas grand chose , sur le but de n’tep ,doucouré tire au but et ne fait pas de passe décisive , le gardien repousse , et on connait la suite , en 2eme mi temps guingamp a l’occasion de revenir , mais en ce moment le stade est sur un petit nuage , pour vu que cela dur .Ce qui me géne le plus c’est les contrats ( je pése mes mots ) que l’on a mis sur la tete de paul georges N’tep , a nantes , s’il prend ps de rouge dja djédjé l’aurait descendu , idem contre guingamp avec angoua, messieurs les arbitres ouvrés bien vos yeux avant que l’on blesse gravement notre pépite.Bonne Semaine a tous et ALLEZ RENNES. Le rocher s’effrite ,c’est le moment de monter au sommet . G.S.

l’étoile24 novembre 2014 à 13h19

Guerriers, oui, Solidarité,surement, mais pour moi, c’est une équipe sympa, comment dire : à l’entrainement, dans les interviews, dans la communication, dans la communion avec ses supporters.

Oui c’est équipe est différente
La modestie a remplacé la suffisance
La générosité dans le jeu a fait place aux sourires béats
Un ensemble de joueurs beaucoup plus technique
Et en un jeu à une touche de balle qui pointe le bout de son nez

En ce moment, je savoure mon bonheur de supporteur rennais

phil24 novembre 2014 à 13h45

@doraemon. Le travail en local est une chose et une bonne c’est effectivement très clair. Par contre il faut aussi se faire respecter de temps en temps car sinon c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi. As-tu entendu les commentaires sur le public rennais lors du match de l’edf ?

Aujourd’hui c’est un mec de 22 ans qui tient les « cojones » de ce club en terme de communication et je ne trouve pas ça normal. C’est le job du président et nous savons tous que Ruello sait (ou a su) le faire. Il doit protéger ses joueurs et l’institution SRFC quand les critiques sont infondées (NTEP court la tête baissée... 3 passes décisives... franchement...) Quand elles le sont basta il faut savoir encaisser les critiques.

Aujourd’hui les joueurs se battent sur le terrain. Le public et le management doivent se mettrent au diapason. En cela le dessin de RV me saoule un peu. Il faut retomber le torse parce que l’auto-flagellation ça suffit.

Le SRFC est le 6ème club en terme de saisons dans l’élite du football français et un des 8 clubs à avoir effectué la totalité des saisons de L1 depuis sa création. Le club vient (cruellement ou par manque de gnac) de perdre 3 finales et une 1/2 finale en 5 ans mais se classe 6ème en terme de ratio victoire/défaite depuis 12 ans.

Un petit coup de pression ne fera pas de mal et ça peut aussi, à moyen terme, nous ramener 2 ou 3 points supplémentaires (vous savez celui qu’il nous manquait pour aller en LDC à Lille) 3 cartons jaunes en 8 mn samedi, le carton de Gelson contre nantes au bout de 10mn, l’’expulsion de NTep contre Marseille ? Vous trouvez ça normal ? Moi non. Franchement, dans votre for intérieur à tous, sans les 2 derniers cartons et au vu de la 2ème mi-temps à nantes vous ne pensez pas qu’on les explosait avec Gelson et NTep à 100% ?

Vous réclamez des guerriers depuis longtemps. Ils sont là non ? Alors si vous pensez qu’ils vont se défoncer ad vitam devant des moutons bien paisibles vous vous trompez. Faites leur sentir que vous êtes là ! Bravo au parcage de samedi qui n’a rien lâché et condoléances aux proches d’Hugo. En espérant un bel hommage pour lui en tribune et sur le terrain samedi.

Roazhon !

Dirk diggler24 novembre 2014 à 14h37

Phil,
Que les mecs de l’after foot sur RMC ne soient pas des fans du Stade Rennais,on ne peut pas le nier,et il m’arrive aussi de « bouillir » intérieurement quand ils égratignent notre club. Mais il n’en reste pas moins que la liberté d’expréssion est un droit dont ils jouissent autant que toi et moi. Si leurs réflexions sur le Stade Rennais ne te plaisent pas,je te propose de baisser ou couper le son le temps de celles-ci. Il m’est arriver de le faire quand je voyais poindre du « Rennes bashing ». Si tu ne veux pas t’énerver,c’est simple et éfficace.
Petite précision : Riolo n’est pas le pire des détracteurs de Rennes.Il lui arrive de temps en temps d’en dire du bien ainsi que de certains de ses joueurs.De plus,depuis le début de saison,il dit vouloir laisser le bénéfice du doute au club,car il admet que notre club essaye d’enclencher une sorte de mutation,de tourner une page,avec un changement de direction,de coach avec une toute nouvelle approche du jeu,une reprise en main de tout le secteur sportif,un recrutement plus ouvert d’esprit et plus travaillé. Tout ceci donne très rarement des résultats immédiats,et Riolo a bien compris cela.Il attend de voir.
Les pires sur RMC se sont les Jean-François Pérès (dieu merci plus trop là),Florian Gautreau et Carine Galli (la cagole de service). Ils ont un tel aveuglement,que si un jour on se mettait à jouer comme le Barça ils ne pourraient pas l’admettre et continueraient à nous voir comme à l’époque des Mandjeck,Doumbia,Tettey,Apam,Boye..

phil24 novembre 2014 à 17h20

@Dirk

ok avec toi sur le fait de couper le son car en fait je n’allume pas du tout ;-)

Ma réflexion était plus globale en fait car pour moi un président doit protéger les joueurs, les supporters (agressions à nantes jamais sanctionnées) et l’institution. C’est une partie de son job.

Vraiment aujourd’hui il faut siffler la fin de la récrée. Le coach est irréprochable de politesse et de fair-play, les joueurs sont impliqués et combatifs sans jamais volonté de blesser l’adversaire. On est 6ème à 2 points de la 4ème place en ayant joué le top5. On ne mérite pas de « Rennes bashing » et il faut le dire haut et fort. Quand toutes les équipes auront marqué un but à une touche comme samedi on en reparle.

Qui mieux que Ruello peut le faire en mettant les journalistes et pseudo-consultants devant leurs contradictions ? Et franchement, vu le niveau, il ne devrait pas rencontrer une très forte opposition ;-)

un supporter24 novembre 2014 à 17h49

Mis à part Apam, mais il jouait sur une jambe, j’ai trouvé Mandjeck et Boye bien utiles en défense Tettey et Doumbia n’ont pas démérité même s’ils n’avaient pas toujours la confiance de leur coach. On ne refait pas l’histoire alors respectons sportivement ces joueurs.
Quant à Riolo les oreilles ont du lui chauffer ce matin dans son blog il parlait de Rennes comme d’une équipe crédible.
Pour ma part cette saison j’aimerai voir nos rouges et noirs rivaliser avec Nantes, Sainté, Bordeaux, Monaco et pourquoi pas Lyon. Du beau linge, et un beau programme de travail en perspective pour Philipe Monanier and Co.
ALLEZ RENNES

tenma24 novembre 2014 à 18h54

Mon message de 23h40 disait cela ...

Sinon Théophile Catherine a fait un très grand match à Nantes avec Saint-Etienne ... je lui mets volontiers 8/10 - présent défensivement, jamais battu, très fort offensivement, des débordements, des centres ... un match plein et parfait !

Et aujourd’hui il est de l’équipe type de l’équipe ...

Un encouragement de leur part pour que je continue d’attribuer mes notes ’après match qui ne font rire que moi et que vous subissez douloureusement

Vive Rennes !!!

doraemon24 novembre 2014 à 19h18

@Phil Tu as raison mais comme le dit Dirk s’est dur à faire dans les fait. En france, on peut dire tout et n’importe quoi. Le soir du match de l’équipe de france, j’avais regarder 20h foot. Pascal praud « regrettait » que l’entrainement de l’edf n’est pas pu se faire Route de lorient. Et la, Vincent Duluc (il paraît qu’il est journaliste sportif) trouve à dire que vu la qualité du jeu du stade rennais, ça n’aurait pas été bien grave si la pelouse avait été pourri par l’edf (merci pour le jardinier en passant). Je suis comme toi, j’avais envie de lui foutre une bonne claque dans sa tête pour effacer son sourire de niais. C’est pour ça que je dis que ça passe par des résultats. Si les résultats sont meilleurs, ça blague ne fera rire que lui !!! Et il passera pour un âne ce qu’il est déjà soit dit en passant :)

Dirk diggler24 novembre 2014 à 19h38

Il est vrai que Ruello est aux abonnés absents en terme de communication externe. Est-ce fondamentalement un mal..? je ne sais pas.
Pour moi,l’essentiel c’est qu’il sache se faire entendre de ses « troupes » et qu’il mette de l’huile dans les rouages pour que la « machine » Stade Rennais fonctionne bien.
Mr Ruello est un homme à poigne et n’hésite pas à dire ce qu’il pense aux joueurs ou au staff si nécéssaire.Sans oublier qu’il est bien plus présent physiquement pour le club que ne l’était son prédécesseur.
Des petites piques des médias de temps en temps (c’est de bonne guerre et quasi tous les clubs y ont droit) ou un arbitrage qui semble un peu défavorable (tous les clubs s’en plaignent au passage) ne sont pas dramatiques au point que le président du club monte au créneau tant dans les médias qu’auprès de la LFP. Personnellement je ne trouve rien à redire à ça.
Je préfère un président serein,présent au quotidien,qui fait bien son job et qui éventuellement peut « l’ouvrir » si la situation est telle qu’il faille le faire,plutot qu’un président outrancier et chouineur au moindre pèt de travers.
Le président est la pour présider,pas pour se donner en spectacle dès qu’un pseudo pénalty ou un carton nous est infligé ou qu’un journaliste n’est pas gentil avec Rennes.
Ruello n’est pas notre « porte flingue »,c’est le président du Stade Rennais Football Club !
Sinon ça fini en bataille de chifonniers,invectives contres invectives. Non merci !

Dirk diggler24 novembre 2014 à 19h56

Un supporter,
Tu refais aussi l’histoire en disant que les boye,Tettey,Doumbia & co étaient bien utiles. Autant de points de vues/autant d’histoires.
Le passage ou j’en ai parlé n’était pas fait pour les stigmatiser gratuitement,mais pour illustrer une comparaison qui concluait mon propos.
Ce n’est quand mème pas tabou que de penser que la Qualité première des Mandjeck,Doumbia,Boye n’est pas la technique balle au pied..
Avoir son « utilité » sur un terrain c’est autre chose,et en l’occurrence ça n’avait rien à voir avec mon propos sur le post pointé par toi -Un Supporter-.

Dirk diggler24 novembre 2014 à 20h37

Il faut bien se dire que le fait de perdre 3 finales dans un court laps de temps,de perdre une demie contre Quevilly..de monter des équipes hétéroclites et bancales,de faire des recrutements bizarres (sauf depuis Montanier),d’avoir un public de plus en plus clairsemé,de développer un jeu peu attrayant..tout cela jusqu’a une période récente (plus depuis le début de cette saison en gros). Tout ça fini par donner une image très écornée de notre club. Nous avons donné le baton aux médias pour nous faire taper sur la tète.
En toute honnèteté le climat délétère qui existe entre Le Stade Rennais et les médias depuis quelques années a été grandement facilité par le Stade Rennais lui mème.
Comme dit plus haut par d’autres,seuls les résultats offrent de la crédibilité et du respect.
Le « Stade Rennais bashing » n’est pas inéluctable.
Un proverbe dit : « qui aime bien chatie bien ». Et bien je pense que c’est parce que les gens avaient de la sympathie pour Rennes à la base et qu’on attendait autre chose de ce club,que de la déception est née le mépris. Un amour contrarié,une amitié déçue...

GH3524 novembre 2014 à 20h46

A Dirk ne parle pas de technique balle au pied pour boye&co tu va avoir des problèmes....

Le pertinent24 novembre 2014 à 21h07

Bravos à nos joueurs du Stade Rennais . Ils n’ont pas volés les 3 points et qui de mieux à Guingamp sur leur terrain . Je revois les tristes mines des ces joueurs battus , le regard évidé de leur entraineur . Nous avons vécu ceci il y a pas si longtemps , alors nous supporters et amis du Stade Rennais appréçions ces moments de bonheur que nos joueurs se battent contre vent et marées pour ce , et nous faire plaisir . Les poings serrés de Montanier à la fin du match allant vers ses protégés sur le terrain en fin de match , cela veut dire bien des choses que se passent de prometteurs en ce moment , N’ TEP exaltant allant vers la tribune des supporters Rennais , communiant son plaisir de la gagne avec nous . EH oui , ce Rennes là , moi personnellement j’en redemande et tant pis pour les grincheux journalistiques cités plus haut sur ce site . Ne pas les regarder sur le petit écran raconter leurs ..... , je veux être poli et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque , je ne veux pas être leurs gagne pain de casse petit .... Un petit mot sur N’TEP , il est entrain de se bonifier au Stade Rennais . Il deviendra sous la férule de Montanier une des pépites du foot français . A lui de faire confiance à son club du moment , à ses copains de jeux qui lui le rende bien . Sans demander un régime de faveur , à l’arbitrage de le protéger contre des coups malencontreux ou malintentionnés , Oh , nous savons , il est explosif par moment et les adversaires le savent bien pour le faire dèjouer voir expulser du terrain . Je tenais à le dire car cela se voit sur l’écran que certains adversaires ont tendance à le provoquer verbalement et plus parfois . Les arbitres ont ce rôle de protéger le beau jeu , mais aussi les joueurs . Merçi à vous les joueurs du Stade pour le plaisir que vous nous donner en ce moment et qui sait ...l’avenir plus ensoleillé pour le club , pour vous les joueurs et pour nous amis du Stade Rennais ! KENAVO

Marane24 novembre 2014 à 21h29

Une victoire à guingamp et ça y est pour tout le monde on est les meilleurs , pffff, n’oublions pas que si on regarde les 10 dernières saisons on est les seuls dans l’ouest à ne pas avoir ramené un titre , en plus on aide les autres à en avoir ! Cette année encore on finira autour de la 10éme place et sans titre , encore et encore , pendant que d’autres comme Nantes par exemple qui a fait des coupes un objectif primordial, est capable d’en gagner une . De 15000 abonnés il y a 6 ans on est passé à 8000 ! attention danger , un club sans titre un jour ou l’autre se meurt , on le voit bien dans tous les championnats , ceux du haut sont titrés, les autres sont en bas .Le stade rennais me fait penser à Fulham qui avait à sa tète un mutimilliardaire comme nous , qui n’a jamais voulu trop dépenser, qui n’a jamais rien gagné , qui a comme nous été trop souvent raillé, et aujourd’hui joue sa peau en ligue 2 pour ne pas descendre en national , les gens autour de ce club ont tous laché les uns après les autres par ras le bol et ce club est quasiment mort . Attention !!!!

Lulu Berlu24 novembre 2014 à 22h49

Cette belle victoire en terre armoricaine constitue à mes yeux le premier point de suture sur la vilaine blessure contractée au SdF un soir de Mai 2014.Mais il en faudra encore plusieurs pour refermer (presque) définitivement cette plaie !!.Sans tomber dans le passéisme je n’ai toujours pas digéré cette humiliation et çà fait du bien de le dire de temps à autre.
Sinon il est évident que les journalistes objectifs,sans parti pris et
connaissant parfaitement les sujets dont ils traitent, il faut les chercher ailleurs que dans les émissions à la télé ou à la radio qui s’apparentent plus à des shows qu’à autre chose.Ces émissions en recherche d’audimat ou il faut donc du sensationnel ,des" grandes gueules "hauts en

couleurs, en verbes et phrases chocs,des stars et des équipes vedettes parce ce sont les seules soit disant qui intéressent les auditeurs ou téléspectateurs !!.
Du coup quand ces gens qui s’auto proclament « experts » consentent à parler des petites équipes les analyses sont bien souvent superficielles et patissent d’un manque de conviction flagrant.Dans ces cas là on sent bien que le sujet n’a pas été très approfondi et qu’il y a beaucoup de préjugés.
La presse écrite n’échappe pas non plus à la régle sur le plan national.Sur le plan régional (en Bretagne en l’occurence )on trouve avec Breizh Foot
une revue assez sympa qui n’est pas à la solde de qui que ce soit et qui ne se prend pas au sérieux loin s’en faut !!! Du foot et de la déconne en guise de leitmotiv !!.

galettes saucisses24 novembre 2014 à 23h14

un supporter , tu vis avec le passé , la progression du stade est la. Les joueurs présents sont meilleurs que ceux que tu as cités , et je jeu plus vif et plusieurs solutions tactiques sont a prévoir . Allez rennes .G.S.

SRFCfrom9125 novembre 2014 à 00h16

Bonsoir à tous, quite à me faire descendre, je dois avouer que la blessure de la finale perdue, qui fut un (parmi tant d’autres et c’est surtout cela le souci) non match s’est refermée en moi. Peut-être est-ce du au fait que je suis un jeune supporter et que je n’ai pas connu les quarante années de disette ; mais je vous assure que le palmarès plus que restreint de notre club ne m’attriste guère. Il se trouve que je craindrais que nous nous épandions là-dessus comme le font bon nombre de nantais...attention je ne dis pas que je ne veux pas que nous gagnions mais il faut peut-être tourner la page et cela prend sans doute plus de temps chez certains que chez d’autres.
Autre sujet que je souhaitais aborder : la cas PG N’tep, qui porte l’équipe ces derniers temps. J’avais peur de son comportement, et force est de constater qu’il s’est remis en question et qu’il est bien encadré. Je ne peux qu’espérer que Philippe Montanier et Michel Troin n’en fasse la même chose qu’avec Antoine Griezmann ! Ma seule crainte est qu’il ne parte trop tôt...il doit faire la saison 2015/2016 avec nous !!! Mais mon point de vue est trop subjectif pour valoir quelque chose.
Bonne nuit et ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!!

phil25 novembre 2014 à 09h07

Riolo hier (source forum)

« PG Ntep joue dans un petit club. »
« Rennes, historiquement c’est l’un des pires clubs de L1. »
""Les supporters rennais sont similaire à un mec qui n’a pas vu un nana depuis 20 ans et qui viole la première qu’il croise tellement il est frustré."

Voilà, voilà. Continuons comme ça tout va bien... Laissons PG gérer ça tout seul sur les réseaux sociaux.

Merci Mr Ruello. Au fait il y a une chasse d’eau qui déconne à la Piv. Il faudrait passer un coup de fil au plombier...

phil25 novembre 2014 à 10h07

Statistiques championnat pour ceux qui aiment les chiffres : http://fr.wikipedia.org/wiki/
Classement_du_championnat_de_France_de_football_toutes_saisons_confondues

Rennes parmi les 7 clubs présents depuis la naissance de la L1. 8ème équipe au niveau du ratio victoire/défaite (11 équipes supérieures à 50%)

Pas le temps mais j’aimerais bien faire une pondération avec les budgets sur ces 12 saisons.

Si on est une des pires équipes de L1 je ne sais pas ce qu’il y a en-dessous mais ça doit être vraiment de la merde ;-)

Dirk diggler25 novembre 2014 à 10h20

Phil,
C’est Stade Rennais Online pas Riolo online..
Laissons les petites phrases assassines,les commentaires de caniveau et les réglements de compte à Twitter & co. Ils ont l’air de s’en délecter là-bas.
Ca ne fait pas avancer le schmilblick de s’appesantir des jours et des jours sur Riolo,Duluc ou je ne sais qui d’autre.
Je pense qu’on en a fait le tour là.
Gagnons plus de matchs,développons du bon football sur la durée.C’est ça le plus important,et au passage on fermera des bouches.
Je ne vis pas ma passion pour le Stade Rennais au travers des yeux d’un journaliste ou par le prisme d’un média.
Ce sont des opinions qui n’engagent qu’eux mème.
Si on prend à coeur tout ce qui peut se dire sur soi,on ne s’en sort jamais et ça pourri la vie inutilement.
Le Stade avance.Le reste on s’en fout.Au fond,ce ne sont que des futilités.

Dirk diggler25 novembre 2014 à 10h52

Oui Phil, le Stade Rennais est un club historique de la ligue 1.Et on peut cracher tant qu’on veut sur le club,cette histoire ne disparaitra pas.
Les 3 finales perdues récemment..faut bien se rendre compte qu’elles nous ont plombé le moral,mais surtout nous ont plombé vis à vis des médias (voir de la France entière). L’image du club a été ravagée. Les bourrins,les gentils couillons,les loosers c’est nous. Cette étiquette qui maintenant nous colle à la peau sera aussi difficile à enlever qu’un chewing gum sur une semelle.
Perdre 3 finales,dont 2 comme favori,en étant à chaque fois plus nuls qu’à la précédente..ça c’est dramatique ! et c’est surement une explication du fait que beaucoup de gens n’hésitent pas à se foutre de notre gueule avec une pointe de vice.C’est devenu un jeu.Un jeu pervers,mais un jeu.
Qui sème le vent récolte la tempète. Le Stade Rennais a beaucoup semé...

Bibi peau de chien25 novembre 2014 à 10h55

Qui c’est ce Riolo , à ma grande honte , j’ avoue ne pas connaître cet immense commentateur !
Mais d’ après ce que je lis , je crois comprendre qu’ il cherche son point « G »
et là çà le ferait mieux !
Bonne journée , & laissons le Stade poursuivre sa route dans la sérénité vers de joyeux résultats !
Les « Rigolos » aboient , mais la caravane passe .

phil25 novembre 2014 à 12h38

@Dirk

Les bons sentiments c’est bien mais un grand manager doit savoir protéger son groupe et ne pas laissez les insultes remplacer les analyses sur le fond. Si demain PG nous fait une alessandrini il ne faudra pas s’étonner. Il est aujourd’hui LE SEUL à défendre le SRFC. Pour moi il faut le soutenir.

Franchement dire de Rennes que c’est le pire club des 20 actuellement en L1 (https://www.youtube.com/watch?v=DDfzg1TmSWs) tu trouves ça normal ? Ruello peut claquer riolo en 20 secondes (Twitter caniveau de la pensée / 7194 tweets pour riolo...) Et ça fera un bien fou à tout le monde en remettant aussi en place les nombreux footix français qui cachent leur névrose de ne jamais accéder au stade de france ou au 1er 1/3 du classement en se lâchant sur Rennes.

Rhoazon !

Korrigan25 novembre 2014 à 13h12

Phil,
crois moi je te soutiens dans ta colère (ca se dit ca ?).. mais franchement Dirk à raison. la meilleure façon de fermer sa grande bouche à ce racoleur de m.... ce sont les résultats.
A sa décharge, Riolo crache sur tous les clubs de L1, pour riolo seul le bayern, le real, et quelques anglais sont intéressant, le reste c’est pas assez bien pour lui...
Crois moi, laisse tomber. Tout le monde y passe, c’est son fond de commerce. Plus on va lui répondre, plus il fera du fric si Ruello passe à l’antenne, cela fera de l’audimat dans l’ouest et riolo aura sa petite augmentation... rien que d’en parler sur ce forum on lui fait de la pub et potentiellement des futurs auditeurs.
moi j’ai arrêté d’écouter et je m’en porte très bien. :) promis cela ne rend pas plus intelligent de l’écouter. :)

25 novembre 2014 à 13h36

«  L’image du club a été ravagée. Les bourrins,les gentils couillons,les loosers c’est nous. »

la faute à qui ?

à nous ?? Que nenni , donc je ne me sens pas visé du tout

je n’étais pas sur le terrain pour livrer cette parodie de foot que fut cette finale !
j’ai eu honte oui mais en aucun cas je me suis senti responsable !

les joueurs l’étaient et surtout leur chef Montanier qui n’a pas su faire une compo correcte ( aligné que des demis défensifs....)

je suis fier de mon équipe ( et de son staff) quand cela joue bien et que l’on défend les couleurs du club , et honteux quand les valeurs sont bafouées ,

en aucun cas , je peux me sentir looser ou encore moins bourrin !!!

MSA_D25 novembre 2014 à 13h39

Bonjour à tous, ça faisait un moment que je n’avais pas posté...
Tout d’abord, petit rectificatif, loser s’écrit avec un seul « o ». Mais bref, c’est pas important.

Le titre résume bien le principal changement de l’équipe par rapport aux 1,2,3 années précédentes... Les transferts de l’ère Montanier ont apporté beaucoup de joueurs de caractères : N’tep, Henrique, Fernandes, Habibou pour ne citer qu’eux.

D’autre sont encore plus remarquables par leurs qualités intrinsèques : Mexer & Toivonen (bien sur, les 3 cités précédemment rentre aussi dans cette catégorie).

Ces joueurs apportent une plu-value incontestable à l’équipe par rapport à des recrutements au même poste et plus chers : Apam, Erding, Montano, Makoun, Konradsen (même si celui-ci est en net progrès je trouve).

Tout cela conduit, avec le temps qu’il est nécessaire de donner à Montanier, à construire un collectif désormais capable de belle séquences de jeu, nous en voyons de plus en plus régulièrement et les buts à Nantes ou Guingamp en sont la preuve.

Nous observons même des joueurs qui, l’année dernière étaient particulièrement énervant, s’améliorer. Certes, ils sont loin d’être devenus des références, mais leurs progrès sont aussi indiscutables, je parle évidemment de nos latéraux et de nos milieux.

Je pense qu’il ne faut malgré tout rester calme et ne pas trop s’enflammer, ces progrès sont encore fragile et je pense que la marge de progression est encore assez élevé, restons optimistes et surtout solides et solidaire, derrière notre équipe.
De son coté, le staff, avec Buisine, Troin, Montanier et Ruello en tête réalise un vrai travail en profondeur qui restructure l’ensemble du club. Laissons le temps à Zajkov, Hosiner & cie d’éclore (et au pire, ils n’auront pas couté bien cher). Laissons le temps à l’équipe de réaliser du beau jeu sur tout un match, ça va venir.

Mon seul bémol est la quasi non-utilisation de joueurs issus du CF depuis le début de l’ère Monty (Douc’s à part) : je pense particulièrement à N’gando.. Peut-être les avons-nous vu trop beaux nos Allée, Hunou, Saïd, Diallo...

Les vrais progrès doivent maintenant venir des latéraux, qui sont sans doute notre principale source d’inquiétude. Si ils arrivent à être plus efficaces offensivement tout en conservant leur niveau défensif (correct), cela donnera davantage d’espace à nos attaquants.. Sinon, il n’y aura plus qu’à faire des transferts, mais leurs « vrais-bons » joueurs « complets » à ce poste sont très rares.. J’espère donc que les notres vont progresser.

Pour finir, j’ai hate de voir Brüls et j’ai foi en l’avenir du Stade, pour cette saison, ou la suivante si nous arrivons à conserver nos joueurs.

PS : Bravo au RCK pour l’animation qu’il met, pourvu que le mouvement prenne dans les tribunes latérales.

tiesto3325 novembre 2014 à 16h00

j’ai du mal à comprendre pourquoi vous vous excitez sur les « journalistes » sportifs (appelons les comme ca ..) des médias français. Riolo, Ménès, c’est exactement le meme combat à savoir détruire et critiquer. Ca leur arrive d’avoir raison mais quand ils parlent de club de pronvinces ,càd tout club en dehors de PML voir Lille et Bordeaux, ils s’y connaissent beaucoup moins que chacun d’entre nous. Sur Rennes en tout cas. Nous on suit tous les matchs, on va au stade, certains vont aux entrainements, il y a un grand partage d’infos grâce à ce forum...C’est normal qu’on connaisse mieux notre club qu’eux, ils voient peut-être 5 matchs de Rennes par an donc ne vous étonnez pas qu’ils racontent de la merde. Riolo dit que Rennes est le pire club de L1 alors qu’on est classé 8eme club de L1 depuis la création du championnat dans les années 1930. 6eme sur les 10 dernières années. Alors certes on a du mal a franchir un cap et les années antonetti et la premiere année de Monty ont été assez crade en terme de jeu mais cette année je pense qu’on peut commencer à y croire un peu plus notamment au vu de l’état d’esprit des Gelson, Armand (l’ombre de lui-meme quand on pense encoer a la finale ou il avait le sourire après le match ...), Habibou, Ntep, Mexer, Henrique, Grosicki, Costil que des battants. A part Paris, Marseille et Lyon de qui avons nous peur en L1 ? Alors je pense qu’on sera entre la 4ème et la 10eme place cette saison en prenant une large intervalle. Et si on est 4/5eme vous verrez que les journalistes changeront de discours qui n’a que très peu d’intérêt pour nous supporters à moins que certains soient sensibles aux ragots et autres niaiseries que peuvent sortir les médias.

phil25 novembre 2014 à 16h03

Oh vous savez je parle plus de management qu’autre chose. Ce sont des trucs qui m’arrivent souvent dans mon job et je sais par expérience qu’un manager est aussi apprécié quand il prend la défense de ses équipes.

L’avantage c’est que quand vous avez un truc à dire ou à demander on vous écoute un peu plus que si vous n’avez rien fait pour le mériter (genre à 20h30 le 3 mai 2014 dans un des vestiaires du stade de france, je dis ça, je dis rien...) Il faut savoir donner pour recevoir ;-)

Dirk diggler25 novembre 2014 à 16h16

Anonyme 13h36,
Je ne parle pas de nous (supporters rennais),mais des médias qui nous ont collé ces étiquettes.
Bien évidemment que comme toi,je n’ai pas le sentiment que le Stade Rennais c’est des bourrins,des neuneu ou les champions du monde de la loose. Je parlais de perception des médias et de la France du foot à notre égard.

Dirk diggler25 novembre 2014 à 16h27

En effet MSA_D, c’est bien « loser »,mais (en tout cas à titre perso) je l’écris avec deux o car c’est orthographié ainsi très fréquemment et un peu partout. Donc dans une sorte de souci de compréhension (pour faire comme la majorité) moi je l’écris « looser ». Et puis avec 2 o ça donne comme une amplification de son sens.
Les français sont des cadors en anglais,c’est bien connu..lol

TheNzb25 novembre 2014 à 17h49

Eh bien moi je suis bien souvent d’accord avec ce que dit Riolo, en particulier sur le SRFC.

Depuis le début de la saison, Ntep a été important pour l’équipe et ses qualités physiques et de pied sont au-dessus de la moyenne. Mais ça ne veut pas dire qu’on doit en faire une superstar pour autant ! Il a besoin de mûrir parce que quand je vois son comportement sur le terrain je me dis juste qu’il est encore dans la cour d’école (son but de la tête sur la ligne, ses altercations etc) et ça m’horripile. Il a aussi besoin d’acquérir de l’expérience pour avoir une meilleure vision du jeu.

Comme dit hier soir dans l’After, en comparaison Toivonen c’est un tout autre niveau. C’est lui qui fait la super passe à Doucouré sur le but contre Guingamp et actuellement au club il est le seul à savoir faire ce genre de passe. Quand Ntep sera capable d’en faire autant, là on pourra en faire une star.

Bref ayez un peu de recul !

phil25 novembre 2014 à 18h10

Bon ben si personne ne veut décoller les étiquettes je crains qu’il y en ait de plus en plus, même avec des résultats ;-(

phil25 novembre 2014 à 18h13

@TheNzb

Finalement le dessin de RV te va comme un gant ;-)

TheNzb25 novembre 2014 à 18h37

@phil

Ah non je t’assure que le dessin de RV ne me correspond pas du tout. Je ne suis pas du genre à ressasser le passé et à pleurer en repensant à nos défaites en coupe, justement parce que j’ai pris du recul.

Il faut arrêter de se voiler la face, on a une bonne équipe, mais c’est pas encore le top. Les matches du début de saison étaient catastrophiques au niveau du jeu et c’est pas un 6-2 contre une équipe qui est passée complètement à côté de son match qui y change quelque chose.

Par contre depuis plusieurs matches on voit du progrès dans le jeu et un état d’esprit qui fait plaisir à voir. Il y a longtemps que je n’avais pas autant crié après un but que quand Hosiner marque contre l’OM à la 93ème ! Je pense qu’on n’aurait pas vu ce but en début de saison. Les choses s’améliorent petit à petit et ça fait plaisir à voir. Pourvu que ça dure !

Bibi peau de chien25 novembre 2014 à 19h08

Merci Phil ( 12 h 38 ) de m ’avoir permis de voir en action & découvrir la tronche de ce Monsieur Ri(G)olo en postant ce lien « . . . youtube . . . » & j’ invite tous ceux qui souhaitent entendre ce personnage qui sévit sur RMC à s’ y reporter . Et le repasser en boucle , pour bien
s ’imprégner que l’ on a en ligne un grand journaliste - à tel point qu’ il serait prudent avant sa disparition , de rapidement le « naturaliser » ( empailler ) pour montrer aux générations futures ce qu’ était un « baveux » de génie !
Entr ’ autres , j’ai beaucoup apprécié le morceau de bravoure lorsque de façon péremptoire , il a qualifié notre Stade de plus MAUVAIS CLUB DE L1.
Comme dirait notre Jacques Lang , « quel bel homme » , de plus il a la courtoisie de couper la parole de ses partenaires, surtout si ceux - ci ont
l ’ envie d ’atténuer ses jugements par trop tranchants ;
Quant à sa réaction épidermique , suite aux commentaires un peu élogieux relatifs aux qualités de notre « pépite » - zut , je l’ai dit - il a ainsi laissé transpirer un réel désarroi & même un sentiment d’ abattement .
Surtout ne pas évoquer pour ce joueur - très jeune - un « potentiel » , car là il a des sanglots dans la voix , à se demander s ’ il connaît la signification de ce mot !
Oui ," cher " Daniel , tu n’aimes pas le Stade Rennais & tu le proclames , c’est ton droit ; mais nous on adore notre Club Breton , envers & contre tout , & tant pis si çà te déclenche une poussée de furonculose !

phil25 novembre 2014 à 19h44

@TheNzb

Et bien tu vois si riolo avait une analyse aussi constructive que la tienne il n’y aurait pas de problème ;-)

Le « Rennes Bashing » c’est un peu comme le délit de faciès. Soit on laisse faire soit on s’y attaque.

Concernant PG on nous reproche de nous emballer mais ce n’est absolument pas le cas. C’est juste que ce gars envoie une énergie incroyable pendant le match et qu’il sait la transmettre au public. Il vient aussi saluer après le match ce que beaucoup apprécient. Je trouve de plus qu’il semble écouter les conseils au vu de ces récents progrès dans le jeu.

fada2925 novembre 2014 à 19h45

OUFFFF !!! Heureusement que sur le site tout le monde n’a pas vu Riolo, Th Catherine, Mandjeck , Boye et consorts lors du dernier match de nos protégés !!!! Perso j’ai vu le STADE RENNAIS battre Guingamp et se donner sur le terrain (j’aime pas trop le mot « guerrier, » c’est du foot !!!). Une équipe qui pour moi avait la « main » sur ce match et qui progresse avec des joueurs qui puisent dans leurs réserves et concernés par les couleurs qu’ils portent, ça change d’un passé pas si lointain, soyons optimistes pour l’avenir (avec un arbitrage normal....pas servi cette année), si les résultats sont là, notre public sera là et le reste « on » s’en branle. Le recrutement est bon, d’autres s’améliorent...suivez mon regard...le seul lézard en ce qui me concerne, c’est le manque d’intégration de nos jeunes en ligue 1. Mais il faut être réaliste la CFA2 est un peu éloignée de l’élite, mais comme nous sommes en phase de reconstruction, patience, ça va venir !!! ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!

Skap26 novembre 2014 à 10h53

Je suis assez d’accord avec Phil’ sur le fond, le gars Riolo faut qu’il arrête !!! après je pense que ce n’est ni à nous (supporters), ni aux joueurs, ni au staff de s’en mêler car c’est effectivement ce que le mec attend pour faire son buzz (comme Ménès). De ce côté, je rejoins les autres avis, l’ignorance est la meilleure des réponses... Par contre entre la puissance des réseaux de Pinault et le caractère bien trempé de Ruello, il serait temps que nos « Présidents » agissent dans l’ombre pour lui faire fermer son claque-mer..... voilà c’est dit !!!
Bon sinon paix et amour à tous... ALLEZ LE STADE ;)

likas5026 novembre 2014 à 12h23

Non mais serieusement, ce Riolo il lui manque un G dans son nom, a vous de devinez ou ! :)

francky3526 novembre 2014 à 13h25

riolo montre aussi qu’il est inculte car au moins 6 équipes de notre championnat on un palmarès plus faible que le maigre palmarès de notre cher stade ce qui montre un certain mépris de sa part envers notre club , mais bon personnellement ce mec me fais plutôt rire que pleuré dans son monologue quotidien

Korrigan26 novembre 2014 à 15h00

The Nzb,
Riolo c’est toujours à charge, tout le temps, continuellement. Il est toujours en train de critiquer, mépriser... ca lui arrache la gueule de dire du bien d’un joueur, d’un club... C’est son fond de commerce ! Comme critiquer les politiques, les patrons, les autres en général. Nous sommes dans une époque ou tout le monde se replie sur soi et ce type de comportement ("le bashing") trouve beaucoup d’échos, les rennais n’aiment pas quand riolo critique Rennes, mais les supporters des 19 autres clubs se marrent. Quand il critique Nantes, qui n’a pas un petit plaisir intérieur parmi nous ?
Bref, cela n’enlève pas qu’il possède une culture foot très largement supérieure à la moyenne des journalistes footeux... mais son crédo est à vomir.
La preuve cela fait au moins 20 messages de supporters rennais qui parlent de lui, et malheureusement Bibi désormais le connait car il a cliqué sur le lien Youtube ce qui fera rentrer un peu de sous à RMC car plus tu cliques plus tu vois de la pub et plus il gagne son pognon le Riolo.

Perso je préfère que les sous ce soit SRO qui les perçoive plutôt que Riolo (pas trop de pubs quand même hein ? parce que c’est relou malgré tout)

La meilleure réponse est l’ignorance. (Je vous avoue qu’un lobbying du groupe Pinault sur RMC serait intéressant, mais totalement déloyal... donc laissons tomber !)

26 novembre 2014 à 17h05

Pour moi c’est clair... tant que nous ne gagnerons pas qq chose l’image du stade sera négative...
Mais bon : après la dernière finale, je me suis dit que nous étions repartis sur une longue galère. Mais tout compte fait, même s’il est trop tôt pour l’affirmer je me demande si cette défaite n’a pas été salutaire... Je m’explique :
- Il y a eu du changement à la tête du club (Ruello, dans l’organigramme....)
- le recrutement paraît à tous positif avec des joueurs concernés. D’autres ont été écartés, notamment tous les joueurs prêtés, et aussi des joueurs sous contrat.
- un nouvel état d’esprit se fait sentir dans l’effectif.
- Les résultats arrivent, et même s’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, on est loin de la zone de relégation avec laquelle depuis deux saisons on commençait à flirter...
- On a tous noté un renouveau dans l’envie des supporters (voir article sur RCK et les commentaires qui ont suivi), et l’envie de communier à la fin des matchs entre les joueurs et les supporters est réelle.

Beaucoup de signes qui ne trompent pour moi... Alors laissons les journalistes dire ce qu’ils veulent, et espérons que le stade continue d’engranger des victoires. C’est encore la façon la meilleure pour espérer entendre des choses positives sur notre club préféré...

Skap26 novembre 2014 à 17h10

j’parle pas de lobbying mais il doit bien avoir quelques potes Russes le François.... ok j’déconne... PAIX et AMOUR ;)

Bibi peau de chien26 novembre 2014 à 17h57

Merci Korrigan de m’ouvrir les yeux ; si j’ai cliqué sur « Youtube » à la suite du message de Phil ( 12 h 38 ), c’était pour voir ce que le Ri(g)olo avait sorti comme insanité sur notre Stade .
J’ai été servi , mais en aucun cas je n ’aurais pensé alimenter la caisse du Prince Con sor .
Donc j’ en suis désolé ; la meilleure réponse à ce Boni Menteur de Ri(g)olo, serait que nos athlètes à crampons , nous sortent un grand match lors de la venue des millionnaires du Rocher , avec la victoire au bout , bien entendu .
Bonne Soirée .

26 novembre 2014 à 19h28

la seul chaine qui parle en bien sur le stade rennais c’est bein sport. mais c’est pas les critiques infondés qui me feront ne plus vibrer avec mes rouges et noirs.
de toutes façons que l’on gagne contre paris, monaco... pour certaines radio et télé canal + ... çà sera toujours paris a perdu, monaco a perdu mais jamais rennes qui gagnera et qu’importe la maniere.
riolo c’est avec nos impots qui nous fait le dos rond...

Phil27 novembre 2014 à 16h39

Philippe Montanier vient de prendre vertement la défense de ses joueurs en conférence de presse (M’Bengue & N’Tep) Merci coach !

Skap27 novembre 2014 à 17h25

hé beh voilà qu’il les pose enfin sur la table !!! ça fait plaisir !!!

Dirk diggler27 novembre 2014 à 18h38

Anonyme 19h28,
J’ai un doute mais je ne suis pas sur que RMC bénéficie de nos impots.
RMC est une radio privée,donc si éventuellement elle était concernée par nos impots,je pense que se serait pour une part infime.
M’enfin bon,je ne suis pas spécialiste du sujet..

rougénoir27 novembre 2014 à 21h12

l’ano du 26 novembre 2014 à 17h05...c’est moi.
Désolé j’ai omis de m’identifier et comme je n’apprécie pas les commentaires anonymes, je ne peux que vous présenter mes excuses...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.