Scores Rennes en direct
29 février 2016 | à 22h57

« On est encore loin de ce que l’on doit pouvoir faire »

Ligue 1, Toulouse 1 - 2 Stade rennais. Au Stadium, Rennes l'a emporté en marquant une nouvelle fois depuis l'arrivée de Rolland Courbis en toute fin de match. Les Rennais ont notamment fait la différence grâce à un but et une passe décisive d'Ousmane Dembélé, qui n'en finit plus d'affoler les statistiques.

« On est encore loin de ce que l’on doit pouvoir faire »

Courbis Time :
Le Stade rennais a marqué 5 buts en 7 matchs depuis l’arrivée de Rolland Courbis... et aucun n’a été inscrit avant la 89e minute ! Les Rennais ont en effet marqué à la 90e+1 contre le Gazélec Ajaccio, à la 89e à Lille, à la 90e+2 contre Angers, et donc à la 90e et 90e+2 à Toulouse.

Rennes cartonne en deuxième mi-temps :
En marquant en toute fin de match lors des dernières rencontres, le Stade rennais a conforté ses statistiques sur les deuxièmes mi-temps. Ainsi, en ne prenant en compte que les secondes périodes, Rennes serait 2e au classement avec 47 points, derrière le PSG (66 points) et juste devant Monaco et Lorient (44 points). En revanche, le Stade rennais occuperait la 12e place en ne tenant compte que des premières mi-temps.

Le premier but dans le jeu :
Il aura donc fallu attendre le 7e match de Rolland Courbis en tant qu’entraîneur pour voir Rennes inscrire son premier but dans le jeu, par Ousmane Dembélé. Le second aura été plus rapide à arriver, puisque Kamil Grosicki marquait seulement deux minutes plus tard.

Grosicki, « super sub » et meilleur buteur :
En offrant la victoire à Rennes, Kamil Grosicki a inscrit son 7e but de la saison en championnat, le 6e en étant entré en cours de jeu, soit plus qu’aucun autre joueur de Ligue 1. L’attaquant polonais est le meilleur buteur du club breton, juste devant Ousmane Dembélé (6 buts), désormais passé devant Sio (5 buts). Il possède également le meilleur ratio buts / temps de jeu, avec en moyenne un but toutes les 134 minutes, devant Dembélé (1 but / 187 min), et loin devant Sio (1 but / 372 min).

Dembélé affole les statistiques :
Samedi soir, Ousmane Dembélé a donc ajouté une unité de plus à son compteur de buts (6), ainsi qu’à celui de passes décisives (3) en championnat. Le jeune attaquant n’en finit surtout plus d’affoler les statistiques. Aligné en Ligue 1 pour la première fois début novembre, il est désormais le meilleur buteur parmi les joueurs de moins de 19 ans dans les 5 grands championnats européens.
Toutes tranches d’âge confondues, Dembélé est aussi celui qui, derrière Neymar, réussit le plus de dribbles par match (4,3), d’après les statistiques d’Opta, toujours dans les 5 grands championnats européens.

Réaction de Rolland Courbis :
« Quand nous nous sommes retrouvés menés 1 à 0, ce qui était la même situation qu’à Caen, je commençais quand même à réfléchir et à me demander ce qu’il allait encore falloir trouver comme solution pour les matchs à venir, avec une équipe de Nantes pas facile à manœuvrer, et une équipe de Lyon pas facile à manœuvrer non plus. Peut-être que pour Nantes et pour Lyon, ce sera le Stade rennais qui ne sera pas facile à manœuvrer.
Même si on est encore loin de ce que l’on doit pouvoir faire, on se contentera de cela. Ce soir, vu ce qu’il se passe, puisque j’ai un collègue de profession pour qui j’ai beaucoup d’affection qui se fait virer à cause des résultats et surtout à cause du scénario, je ne sauterai pas au plafond après cette victoire.
 »

Crédit photo : Luc-Éric Manneville Lucio fr / Wikimedia Commons.

Vos réactions (47 commentaires)Commenter
philiplt29 février 2016 à 23h47

Beaucoup d’incertitudes quand même.

Certes je suis d’accord avec tous nos joueurs en pleine forme on devrait faire beaucoup mieux mais où en sont Ntep, Gourcuff et Quintero ?

En ce moment tout repose sur Dembele et les éclairs de Grosicky ; le jeu souhaité par Courbis ne donne pas encore de résultats significatifs malgré les progrès constatés.

Donc il faut aborder les matchs contre Nantes et Lyon avec de la modestie car sur le papier on n’est pas favori, et le sprint final est lancé avec des recherches de victoires à 3 points seules intéressantes.

Le pour : on joue habituellement mieux contre les équipes fortes, on va retrouver de la confiance, on est chez nous. Si la défense tient on a une chance.

Le contre : l’équipe n’est pas encore au point, Nantes invaincu depuis 13 matches et qui a une revanche à prendre, on ne peut pas se permettre de faire jouer contre une équipe aussi physique des joueurs pas en forme sinon on va exploser (comme Lorient il y a une semaine).

Il y longtemps qu’il n’y a pas eu un tel enjeu pour le derby : pour gagner il va falloir que chaque joueur réfléchisse moins et hausse son niveau car, à mon avis, Dembele ne pourra pas gagner le match à lui seul.

Solution :il faut jouer un vrai match de coupe.

NB : pour ceux qui se posent la quastion du temps de jeu de Grosicky entre Rennes et la Pologne, chez nous c’est le buteur providentiel alors qu’en Pologne c’est la passeur attitré pour un certain Levandowski.

SAUVEE1er mars 2016 à 00h06

IL convient de souligner la dignité des propos de Rolland COURBIS et sa clairvoyance sur l’analyse du match....!

1er mars 2016 à 00h51

Sacré Courbis , il a l’art et la manière de digresser : « je plains l’entraineur qui vient de démissionner ».... « ça me donne de l’air pour ne pas m’expliquer sur le fond ».

Bref, Roland, on n’est pas nés de la dernière pluie.....

On t’attend avec le match contre Nantes...tu sais que c’est un Derby plus important que Montpellier contre Nîmes ou l’OM contre PSG ? Non ? Tu ne le sait pas encore ???? He bien on va te « challenger » mon cher Rolland ! Contre le FCNA : si tu gagnes tu fais l’affaire, sinon on ne veut plus de toi au-delà du mois de mai ?! OK ???

Pepette1er mars 2016 à 02h59

Ca doit alors pouvoir nous mener très haut , dans les saisons suivantes !

Oui ! il donne la une marge de progression non négligeable au Stade Rennais
A votre avis il est sérieux Rolland quand il dit ça ?

On peut le penser.......l’actionnaire lui aussi sait lire et c’est le genre
de truc qu’il n’aimerai , à moins que son entraineur ne l’ai informé
avant de la capacité réelle , mais non exploité de son club .

Je serais donc enclin à lui accorder un certain crédit , je ne pense pas
qu’il frime avec François Pinault .
Il n’est pas idiot et ne s’amuserait pas avec cet employeur....il croit
vraiment ce qu’il dit le coach .

Réussir à mettre cela en musique sur le terrain , c’est un autre problème ,
mais il se met quand même une certaine pression Mr Courbis .

Un beau Challenge qu’il se doit de relever .

REDSTARS1er mars 2016 à 11h54

Point positif : la semaine complète pour préparer ce match, ce qui est loin d’ètre négligeable. Nantes joue la coupe mercredi à Sochaux, et il peut y avoir un problème de fraicheur physique chez eux......surtout si il y a prolongation.

x.henri1er mars 2016 à 13h01

Ce sera toujours des résultats en dents de scie :

une belle équipe se doit de posséder un grand milieu de terrain : au minimum 3 grands techniciens et grand bourin aux pieds carrés style M’Bia.

x.henri1er mars 2016 à 13h04

Une victoire contre Nantes et la saison est règlée.
Champions de Bretagne !

Le pertinent du 351er mars 2016 à 16h16

La semaine complète pour se préparer OK , cela fait beaucoup . Il y a quelques jours un joueur (pas du SFCR) d’exellente mentalité de ligue 1 disait que si un joueur de ligue 1 n’était pas capable de jouer 3 matchs de bonne facture en 10 jours , il fallait mieux pour lui qu’il raccroche les crampons .... Cela pour dire que même si Nantes joue en milieu de semaine , il ne nous ferons pas de cadeau 3 jours après . Ils seront au rendez vous ! A nos joueurs de se faire respecter avec HONNEUR , sortir vainqueur de ce derby avec la GNAC comme tout bon professionnel se doit d’avoir !

REDSTARS1er mars 2016 à 16h45

A pertinent du 35, tu as raison, un club qui veut jouer un bon niveau doit pouvoir enchainer 3 matchs en 1 semaine....néanmoins, sur le plan médical la récupération reste à un niveau inférieur et c’est scientifiquement prouvé dans « science et vie ». Regarde les équipes qui jouent en semaine, elle ont souvent plus de problème le week-end. En ce qui concerne Nantes il se déplace ( Important ) en Avion + le match + le retour et récup du match le jeudi ! Elle se place ou la préparation du match de dimanche ?

philiplt1er mars 2016 à 17h02

Un 2 ème match de coupe pour Nantes dimanche.

Certes un vrai joueur pro peut jouer 3 matchs de L1 en 10 jours sans problème : avec le rythme qu’il y a, parfois les entrainements sont peut-être plus difficiles.

Par contre si on fait un vrai match de coupe dimanche, Nantes aura peut-être quand même dans les chaussettes le match de mercredi, d’autant plus que c’est une équipe qui joue un foot engagé physiquement. On verra. Et en plus il faut les fatiguer car ils rejouent contre Bastia dans la semaine suivante.

Moi ce que je demande à Courbis, c’est qu’il cesse les essais contre Nantes (et Lyon) ; d’abord parce que ce serait une humiliation de prendre 3-0 contre Nantes, et ensuite parce qu’il dispose quand même de suffisament de joueurs en forme pour faire une équipe correcte avec du répondant (on en discutera peut-être en fin de semaine).

Qu’il nous mette une équipe type pour la fin de saison pour qu’on puisse jouer toutes nos chances, et les joueurs qui veulent « peaufiner » leur forme peuvent aller donner un coup de main à la CFA 2 à monter (Heinrique l’a fait à sa demande, ce qui montre son excellent esprit).

ESYLANA1er mars 2016 à 17h17

Bonsoir,

Comme l’indique ce titre....nous parlons bien de progresser ! encore que, l’objectif ne soit pas très précis !!!

Progresser, c’est avancer dans quelque chose, aller de l’avant..la question que je me pose aujourd’hui est la suivante, avons nous tous les « ingrédients » pour réussir à atteindre cet objectif ?

Avons nous les moyens de nos ambitions ? en termes de structure, d’encadrement, de joueurs ?

Ces propos tenus par R. COURBIS laissent à penser qu’une marge de progression existe ? moi, je ne sais pas.....

Comme beaucoup, je m’en tient aux faits ! et ce que je constate depuis de nombreuses années, c’est que cette équipe n’est pas constante dans ses productions, capable du meilleur (rarement) comme du pire ! aucune régularité.
Pire, aucune identité de jeu.........

Les multiples changements de Direction, d’entraineurs, de joueurs, n’ont pas permis à ce club de franchir le dernier pallier, nous butons régulièrement sur la dernière marche.

Nous stagnons !!! dans le premier tiers du championnat !

Qui croire ? ce groupe souffle le chaud et le froid...contrairement à son prédécesseur R.COURBIS à le mérite d’essayer d’autres « formules », atteindront nous un jour cette CONSTANCE qui nous fait tant défaut ?

Beaucoup d’interrogations subsistent, notamment sur la valeur réelle de certains joueurs. Personnellement, je ne suis pas assez proche du CLUB pour me faire une opinion définitive........et argumentée.

Néanmoins, je souhaite à RC de réussir dans son entreprise, et à commencer par une victoire Dimanche.

ESYLANA

REDSTARS1er mars 2016 à 17h22

Oui la fatigue se fera sentir en 2ème période, et encore plus vers la fin et comme nous nous sommes des cobras qui mordons à la 90 ème......!

le bruzien1er mars 2016 à 18h21

à REDSTARS.
Je suis un peu d’accord avec toi sur la récupération des Nantais .
Mais , il y a un bémol , Nantes aime jouer au ballon , va de l’avant et surtout , il sont motivés . ( voir le match face à Monaco ).
J’espère que nos Rennais vont se défoncer et faire un match plein .
Seule , la victoire sera belle et importante pour nous.

REDSTARS1er mars 2016 à 19h12

Il faut un match référence chez nous, car il faudra bien qu’il arrive un jour...fatalement, ne serais ce que pour assoir définitivement Courbis à Rennes. et à ce titre Nantes me semble ètre l’adversaire idéal. D’autres parts Courbis à souvent battu Nantes avec Montpellier dans le passé, avec des scores nets ....peut-ètre faut il y voir un signe !

REDSTARS1er mars 2016 à 20h02

Sur un forum de Sochaux, ils sont motivés pour faire des misères à nos amis Nantois.

le bruzien1er mars 2016 à 20h40

Sur NTEP , et son opération ?
Pourquoi le corps médical , n’a rien dit à ce sujet .
Il y a du flou au stade .
C’est pas terrible de cacher la vérité !
La question ( Gourcuff et Quintéro ) , ils vont bien ?!

philiplt1er mars 2016 à 21h54

NTEP, GOURCUFF, QUINTERO

Pour Ntep, il était assez évident que quelque chose n’allait pas ; vu le niveau qu’il a quand il est en forme, il ne pouvait pas avoir tout perdu en quelques semaines. Tant pis pour l’euro, vu son âge, il y aura beaucoup d’autres objectifs après.

Pour Gourcuff, je suis circonspect et j’ai du mal à comprendre : si sa blessure au pied est guérie, pourquoi met-il tant de temps à retrouver une condition physique minimale ? Les matchs ne sont pas là pour ça ; normalement en jouant 20 à 30 minutes il devrait montrer plus de peps.

Pour Quintero ça me paraît être encore autre chose ; sa blessure au talon est plus une annonce diplomatique de Courbis qu’autre chose, en tout cas ça ne l’a pas empêché de mettre un superbe coup franc avec la Colombie.

C’est bien vrai qu’au stade rennais on nous cache pas mal de choses...

Dirk diggler1er mars 2016 à 23h38

Philiplt, je ne pense pas que le problème principal de Gourcuff soit sa condition physique. Je pense plutot que cela se situe au niveau de son appréhension à se donner à 100%,d’aller au contact. La peur de la blessure tout simplement. On peut le comprendre. Il a encore un blocage mental qui l’empèche de se donner à fond.Il faut etre patient,mais malheureusement il n’y a plus beaucoup de matchs.
Ajouté à ça le cas Quintero,dont on ne sait pas vraiment quel est son état de forme,et Ntep qui ne semble pas s’etre remis convenablement de ses blessures passées.
Ce sont quand mème 3 gros atouts offensifs qui sont en difficulté. Si on avait pu avoir Baal,Mexer,Ntep,Gourcuff et quintero la majorité de la saison,allez savoir ce que cela aurait pu donner.

chalala932 mars 2016 à 12h35

Pour changer un peu de sujet....quoique .....j écoutais gelson fernandes sur le plateau de cfc.....et je me disais que c était quand même rafraîchissant d avoir à rennes des mecs qui arrivent à faire des phrases sans mettre un voilà toutes les 3 secondes ...une superbe vitrine pour nos couleurs .....si tu rajoutes à gelson ,le gourcuff , l André, la danze, l armand , le costil.....tous à des postes clés. ...tu te dis vla des mecs intelligents qui vont te faire un football intelligent.......et bizarrement c est le contraire qui se produit .....on a donc au final des footballeurs qui sont meilleurs derrière les micros que sur une pelouse avec un ballon ......c est pas de bol :)à défaut de ramener un titre quelquonque on peut espérer avoir de très bonnes surprises dans les années à venir aux postes ...de consultants !!!!!

Lulu Berlu2 mars 2016 à 13h42

« On est loin de ce que l’on doit pouvoir faire » dixit Coach COURBIS.
Sans doute mais cela dépend de la faculté de certains joueurs « majeurs »
à retrouver leur niveau !!
Pour N’TEP ( que j’ai toujours trouvé nettement surcoté soit dit en passant)
l’affaire semble très mal engagée qu’il se fasse opérer ou non !!!
En ce qui concerne YO il est clair qu’il joue avec le frein à main et qu’il est très loin d’apporter ce dont il serait capable en pleine possession de ses moyens !
Avant d’en arriver là il faudra, à mon avis un paquet de matchs sans aucun bobo pour que cette appréhension, légitime au demeurant, disparaisse. Le
problème c’est que la saison sera finie depuis bien longtemps !!
Le cas DEMBELE lui est différent sachant que l’on ne connait pas véritablement son niveau réel mais il pourrait certainement apporter plus à l’équipe s’il se montrait un poil plus altruiste en certaines circonstances. Maintenant quand on a SIO ou PEDRO à ses côtés je comprends un peu ses réticences à donner le ballon !!!
Ces observations valent pour la présente saison bien sûr. Difficile de les extrapoler pour l’exercice suivant pour la bonne raison que l’effectif ne sera plus le même évidemment !!! à commencer par le diamant ( à l’état brut) !!

philiplt2 mars 2016 à 15h36

Les débuts Pro d’Ousmane DEMBELE

SVP : lisez dans 20 minutes.fr l’interview de Yannick MENU l’ancien responsable de la formation au stade rennais ("remercié" l’été dernier).

Il y parle de sa difficulté à convaincre le staff technique pro d’intégrer O. Dembele dans le groupe en janvier 2015 ; ceci explique pourquoi Ousmane a failli partir en Allemagne cet été : je crois que s’il avait explosé en Allemagne comme ça a failli arriver, ça aurait été un des plus grands ratés de l’histoire du stade rennais.

Mais ça montre aussi l’incompétence incroyable d’un certain staff technique (suivez mon regard) ; comment peut-on passer à côté d’un tel talent footballistique ?

Je crois qu’il y a des personnes qui devraient faire un autre métier.

PS : quand les allemands sont sur un coup, il faut y aller aussi.

galettes saucisses2 mars 2016 à 16h28

bien sur roland ,vu l’effectif pléthorique et de qualité que l’on a ,on doit faire beaucoup mieux , dans le jeu c’est mieux ,mais cela manque d’envie , de se surpasser, on doit jouer plus vite , on doit faire mal a l’adversaire , pour le moment on récite les gammes , on ronronne , et on joue les contres ,comme pas mal d’équipes , il nous faudrait une équipe physiquement anglaise et techniquement allemande , nantes et lyon arrive ,si on veut un maximum de points , va falloir s’arracher. G.S.

REDSTARS2 mars 2016 à 17h51

Il ne faudra pas Ronronner dimanche, pas de complexes, pas se coucher devant cette immense équipe, on veut des guerriers.....des commandos.
Courbis est malin, il a un peu de guy Roux en lui, je lui fait confiance pour motiver ses troupes !

Dirk diggler3 mars 2016 à 13h57

Nantes a joué une prolongation hier soir.C’est toujours bon à prendre.
Sochaux (18ème de L2 !!) a tenu tète à cette équipe. Il n’est donc pas exclu que le Stade Rennais puisse en faire de mème,voir plus.
Pour cela il faudra déjà que l’on voit un semblant de collectif. Il ne faudra pas qu’une fois de plus tout repose sur un jeune de 18 ans. Dembelé doit etre la cerise sur le gateau.Pas tout le gateau.

Dirk diggler3 mars 2016 à 15h51

Philiplt, il me semble que c’était des autrichiens (redbull salsbourg) et non des allemands sur le coup.

galettes saucisses3 mars 2016 à 16h27

dimanche contre nantes ,vaudra faire un match de coupe comme sochaux ( bravo a eux ) ils l’avaient dit avant le match qu’ils allaient se battre .Nantes vaut les émpécher de jouer , leur rentrer dedans , les écrabouiller , les humiliés ......... ah, ah , je m’égare , mais que ça fait du bien . G.S.

le bruzien3 mars 2016 à 18h32

Nantes a été RIDICULE à Sochaux !
Bravo à cette équipe Sochalienne généreuse , on voit de l’envie chez eux .
Allez Rennes !!!

philiplt3 mars 2016 à 18h41

Précision sur Dembele : les clubs intéressés

D’après ce que j’ai lu, au second semestre 2015, plusieurs clubs étaient très intéressés dont effectivement Salzburg.
Mais il y avait aussi Dortmund, Porto, Benfica (où il a semble-t-il failli partir), Chelsea, Manchester City, Monaco ...

Je n’ose imaginer aujourd’hui la liste des clubs : elle a du s’allonger sensiblement.

Personnellement, ce que je trouve désolant dans cette histoire, c’est le nombre de techniciens du centre de formation qui ont été « remerciés », alors qu’il y a quand même quelques bons joueurs en devenir (je pense aussi à un certain HUNOU qui fait une bonne saison à Clermont).

Probablement que les relations difficiles avec « monsieur » Montanier (qui lui était prolongé jusqu’en 2019) y ont été pour quelque chose.

Mais chacun son tour, ce n’est que justice.

Lulu Berlu3 mars 2016 à 19h14

Nantes ridicule à Sochaux ?!! Peut-être le bruzien mais nous l’avons été aussi
contre Bourg en Bresse et à domicile de surcroît !! Donc égalité, balle au centre !
Maintenant l’élimination des canaris me ravit au plus haut point. Manquerait plus qu’ils auraient atteint la finale !!! Sans parler de la gagner bien sur.

le bruzien3 mars 2016 à 20h55

Lulu Berlu à raison !
Entre Rennes et Nantes c’est quif/quif ( Balle au centre ).
Alors , le public risque de s’ennuyer au stade ?...
Les deux équipes vont-elles se neutraliser ?!.
Nous donner un bien triste spectacle .
J’espère que non , mais un sursaut d’orgueil de nos Rennais .
( Mouiller le maillot et soyez en fiers ).
Allez Rennes !!!

REDSTARS4 mars 2016 à 12h02

Dans tous les cas, on aura eu une semaine complète pour se préparer....ce qui n’est pas le cas de notre adversaire de dimanche, et ça c’est un fait acquis.

REDSTARS4 mars 2016 à 13h33

Il ne faut pas avoir trop de regrets pour les matchs de coupe, car à la fin c’est Paris qui va toutes les gagner, et ceci pendant des décennies ! Mieux vaut donc se consacrer au championnat, plutôt que de revenir avec une défaite traumatisante au sdf

Lulu Berlu4 mars 2016 à 13h54

En tout cas les prolongations contre les doubistes vont sûrement peser dans les frêles pattes des canaris !!...
Et comme on finit nos matchs désormais en boulet de canon, l’issue du match ne fait aucun doute !! Je vois bien en plus un but de YO sur coup franc. ça finira bien par arriver de toute façon, alors pourquoi pas contre nos meilleurs ennemis !!....

REDSTARS4 mars 2016 à 14h29

Physiquement on se doit d’ètre plus frais, car quand tu as fais une prolongation, tu peux payer l’addition surtout en 2ème mi-temps. A ce titre il serait intéressant de ne pas jouer ce match en ronronnant, car c’est ce rythme cool, pépère que recherchera Nantes, afin de casser notre rythme.....ne pas tomber dans ce piège ! Il conviendra donc de mettre de L’INTENSITE, mais tout cela les joueurs ainsi que Courbis doivent le savoir

REDSTARS4 mars 2016 à 16h30

Il semblerait que Dembélé soit sur le banc ! J’espère que c’est du bluff ?

Vincent354 mars 2016 à 18h44

DEMBELE sur le banc, c’est ce que déclare COURBIS dans l’équipe. Je ne sais pas si c’est du bluff, mais en tout cas avec l’absence de NTEP jusqu’à la fin de saison, les autres joueurs à caractère offensifs ont intérêt à élever leur niveau de jeu actuel si l’on veut espérer une bonne fin de saison.
Ce n’est pas DEMBELE du haut de ses 18 ans qui va porter le SR à lui tout seul vers le haut. Il a sans doute besoin d’être ménager après l’accumulation des matchs et des sollicitations de la part des médias.
Après entre Nantes et Lyon, j’aurais préféré le voir sur le banc contre Lyon, maintenant je n’assiste pas aux entraînements non plus et fait plutôt à confiance à Courbis.
Maintenant Qunitero va peut-être faire un match complet au moins 60 mn, de même Grosicki (90 mn) pour lui.
HENRIQUE, SIO ne peuvent que s’améliorer.
Après, il reste le mystère GOURCUFF, le talent est bien présent mais à jouer avec le « frein à main » ne sert pas à grand chose.
A quand le déclic ?

4 mars 2016 à 18h46

pour dembelé c’est pas mal, quand il va renter a l’heure de jeu, les nantais seront beaucoup moins bien physiquement. son festival commencera.
vraiment hate d’etre au roazhon park dimanche.

François4 mars 2016 à 19h46

Mettre Dembélé sur le banc : plus c..,tu meurs !

REDSTARS4 mars 2016 à 20h41

Faisons confiance à Courbis, car c’est un stratège....Si Dembélé joue d’emblée, vu le contexte du match il va ètre matraqué avec une fixation qui n’est pas sans risque pour lui...... Dans ces conditions il est beaucoup plus judicieux de le faire rentrer en 2ème période, lorsque Nantes commencera à fatiguer, il pourrait faire bobo. Gourcuff devra assurer, car à mon avis il devra répondre présent. Sio sera surement très motivé......De toute façon toute l’équipe devra se surpasser car c’est le seul moyen de franchir un cap. Restons optimiste. Tout le club en a conscience

philiplt4 mars 2016 à 21h43

La compo contre Nantes.

Je suis assez d’accord avec Vincent35 : mettre Dembele sur le banc nous affaiblit nettement en attaque ; Courbis a sans doute une stratégie en tête mais comme nous n’avons pas joué depuis samedi il y a eu un bon temps de récupération.

Moi j’aurais bien aimé essayer une compo en 4-4-2 avec Sio avant centre pivot, Dembele second attaquant lui tournant autour, Fernandes et André en 6-8, Grosicky et Henrique au milieu sur les côtés. Ceci afin d’harceler en permanence les Nantais en première mi-temps, soit au centre, soit sur les côtés.
Et en fonction de l’évolution du match, du score et de la (probable) fatigue des Nantais, faire rentrer Gourcuff et/ou Quintero et/ou Boga.

Car on l’a bien vu contre Sochaux, face à des attaquants rapides et techniques ils ont été vite dépassés, alors que si on les laisse faire le jeu à leur rythme ils risquent de nous planter un pion sur coup de pied arrêté et on aura du mal à revenir.

Mais bon on va attendre la compo de Courbis.

5 mars 2016 à 10h00

Dembele sur le banc ? j’espère aussi que c’est du bluff
et la prochaine annonce c’est quoi ? sylla et fernandes titulaires ?

5 mars 2016 à 11h26

le centre de formation renait de ses cendres, 8 nouveaux contrat pro.

klosediepanzer5 mars 2016 à 12h02

pourquoi dire Dembélé sur le banc plus con tu meurs ?....Courbis sait tres bien que Nantes a jouer une prolongation et qu au bout d une heure ca va morfler dans les jarrets.......la fraicheur a ce moment la sera sans doute precieuse

mangeclou5 mars 2016 à 14h40

Bonjour les amis,

En ce qui concerne l’annonce de placer Dembélé sur le banc, intox ou pas, je pense que Roland veut le protéger car, il soupçonne les nantais désireux de le découper en fines lamelles dans le premier quart d’heure, car les vendéens, même intoxiqués au mauvais vin blanc, connaissent les qualités de notre pépite...

Dembélé c’est, quand même, plusieurs dizaines de millions sur pattes...

Rouge et noir

galettes saucisses5 mars 2016 à 15h44

nantes c’est des bourrins , si dembélé joue d’embléé , ils nous le casse , der kazarian est loin d’étre un poéte , je me rappelles de lui en tant que joueur ,des cartons jaunes et rouges , il en a plein son armoire , demain je suis sur qu’ils prennent au moins 4 jaunes et peut etre 1 rouge et un contrat sur ousmane ,allez rennes , envoyer les nantois au salon de l’agriculture . G.S.

MAURICE5 mars 2016 à 17h45

Déjà privé de N’Tep et avec un Quintero à priori affaibli même s’il est présent sur la feuille de match, il est impensable de se priver d’un Dembele en pleine possession de ses moyens dès le coup d’envoi. C’est le genre de match qu’il faut jouer à fond dès l’entame et mettre toutes les forces disponibles de son côté.
L’argument de l’agression des joueurs nantais sur Dembele (encore à prouver) si elle a lieu d’être, pourra se faire malheureusement avec autant de risques à son entrée éventuelle à l’heure de jeu (un joueur fatigué agressera plus certainement car plus facilement débordé)
J’ai beaucoup de mal à comprendre la gestion des joueurs à Rennes au regard des grands clubs européens jouant un match tous les 3 jours ; il me semble que Dembele avec 8 jours de récupération, même à 18 ans ,est tout à fait capable d’enchaîner ce genre de match ; quant à la pression, j’ai du mal à croire qu’elle soit prégnante chez ce joueur.

REDSTARS5 mars 2016 à 17h50

Exactement, la vérité est que quand Courbis dit qu’il veut le préserver, il pense au traitement qu’il va recevoir des joueurs Nantais qui n’auront aucun scrupules à le casser s’il est titulaire d’entrée....! ET SUR CE COUP, IL A TOUT BON, mieux vaut qu’il rentre en 2 ème période lorsque Nantes commencera à faiblir et que la fatigue se fera sentir.....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.