13 mars 2017 | à 14h28

« On est passé près d’une défaite »

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Dijon. En signant samedi son onzième match nul de la saison, Rennes est devenu - à égalité avec Saint-Étienne - l'équipe de Ligue 1 totalisant le plus de résultats nuls. Menés au score par Dijon, les hommes de Christian Gourcuff ont égalisé grâce à Wesley Saïd, entré en jeu peu après la pause. 50 % des buts rennais inscrits en championnat cette saison l'ont ainsi été par des remplaçants.

« On est passé près d'une défaite »

- Petite affluence :
Avec 19 067 spectateurs samedi soir, le Roazhon Park a enregistré sa deuxième plus faible affluence de la saison pour un match de Ligue 1, après la venue de Toulouse le 25 novembre 2016 (17 016 spectateurs). C’est la troisième fois cette saison (sur 15 matchs) que Rennes joue devant moins de 20 000 spectateurs à domicile en championnat.

- Rennes roi des nuls :
Face à Dijon, le Stade rennais a signé son 11e match nul de la saison. Rennes est ainsi l’équipe qui compte le plus de matchs nuls en Ligue 1, à égalité avec Saint-Étienne.

- Un seul corner :
Le Stade rennais a attendu samedi soir la 79e minute pour obtenir son seul et unique corner de la partie contre Dijon. Il faut remonter à la réception du PSG le 30 octobre 2015 pour voir Rennes n’obtenir qu’un seul corner lors d’un match de championnat disputé à domicile.

- Dijon, adversaire qui a le plus cadré au Roazhon Park :
Dijon a frappé au but à 9 reprises samedi soir, dont 6 tirs cadrés. Il s’agit d’un record de tirs cadrés pour un adversaire du Stade rennais au Roazhon Park cette saison, juste devant Caen et Bastia (5). Il faut remonter à la venue de Monaco en fin de saison dernière pour trouver un adversaire ayant réussi plus de frappes cadrées (7).

- Un remplaçant encore décisif :
Dans son édition de samedi, Ouest-France mettait en avant l’influence des remplaçants au Stade rennais : impliqués sur 13 buts (sur 27 inscrits, soit 48 %), ils étaient ainsi les deuxièmes plus efficaces de Ligue 1, juste derrière ceux de Monaco (16 buts). Un ratio qui s’élève désormais à 50 % après avoir affronté Dijon, puisque Wesley Saïd, entré en jeu en début de deuxième mi-temps face aux Dijonnais, a permis à Rennes d’égaliser.
L’attaquant rennais, déjà buteur le week-end dernier à Metz, a inscrit son 4e but de la saison en championnat. Une réalisation qu’il a préféré ne pas fêter face à son ancienne équipe, où il était prêté la saison passée.

- Réaction de Christian Gourcuff :
« Sur les dix dernières minutes, si vous avez un gardien qui n’est pas présent, vous passez à la trappe - sans jeu de mots. C’est une question de maîtrise, technique et tactique. On le voit sur la fin de match. C’est un jeu débridé, et cela ne me plaît pas du tout. On laisse des espaces incroyables. Il n’y a pas suffisamment de maîtrise. Ils n’ont pas énormément d’occasions en première mi-temps, mais sur le 1 à 0, le doute s’installe et on n’a plus du tout de maîtrise. On devrait avoir de la densité technique au milieu, mais il y a encore du travail. On ne va pas parler des absents, mais on peut espérer retrouver ces prochaines semaines un peu plus de maîtrise dans ce secteur de jeu. C’est aussi dans la tenue du ballon que l’on doit se sécuriser. On ne va pas refaire le même discours toutes les semaines. C’est décevant car on espérait prendre les trois points, comme à tous les matchs et surtout à domicile. Mais il y avait trop d’insuffisances. Le sentiment que j’ai, c’est que l’on est passé près d’une défaite. Il faut savoir en tirer les leçons. On a une équipe qui est très jeune et, d’une façon générale, on sent un manque de maturité dans ces matchs là. »

« Heureusement qu’il y a deux mi-temps. La deuxième n’est pas complètement satisfaisante. Sur cette deuxième mi-temps, il y a deux parties très distinctes. Vingt très bonnes minutes, où on a mis du dynamisme, pris le ballon. On les a étouffés, avec des occasions aussi et des situations très chaudes. Puis une fin de match où on frise la correctionnelle, avec des pertes de balle, une désorganisation. C’était la roulette russe. Cette fin de match a été très difficile à vivre. »

Vos réactions (30 commentaires)Commenter
Brossault13 mars à 15h41

Christian,
Avec tout le respect je j’ai pour vous, Stp, éviter de mettre Sio d’entrée, laisser le sur le banc car pour moi il n’est pas bon sauf pour grogner sur l’arbitre. Faites entrer les jeunes Saïd, Hunou etc.... et je suis quasiment sur que vous aurez de meilleurs résultats.

ça ne coûte rien d’essayer....................

Michel

60 votes
|
le bruzien13 mars à 16h03

Oui, peut être !
Je n’ai pas vu non plus, beaucoup d’envie coté Rennais."Décevant ce match"
On doit se battre davantage, surtout devant ses supporters et être fier de porter ce maillot (rouge et noir).

30 votes
|
Oisiveté Françi13 mars à 17h07

« C’est un jeu débridé, et cela ne me plaît pas du tout. »
J’ai VRAIMENT du mal avec ces declarations redondantes du coach.
Moi aussi j’aime pas la desorganisation mais j’aime quand ca JOUE et qu’on se procure des OCCASIONS !
Parcque c’est bien jolie et sympathique quand on est en place et qu’on a la possession en premiere, qu’on fait bien tourner comme il faut, qu’on fait 432 passes à 80 % de reussite mais pour l’instant sur les deux derniers matchs ca se solde par des 0-1 pour l’adversaire avec 1 tirs cadré en 45 minutes pour nous et 0 corners !
Metz joue comme rennes en 442 et franchement leur match d’hier contre St Etienne etait BCP plus emballant que le notre ! Mais peut etre que Cohade, Diabaté c’est meilleur que Gourcuff, Sio vrai ou non ?
Alors j’aime bien le jeu rennais cette année, on a une belle organisation mais on NE MARQUE PAS ASSEZ et on se procure pas assez d’occasions ! Alors ca me gene que le coach n’apprecie pas les seuls moments ou on s’emballe un peu en tant que supporters ! Le foot c’est mieux quand c’est pas CHIANT comme la pluie ! ALLEZ RENNES !

28 votes
|
BZH57613 mars à 17h42

Ch. Gourcuff en tant que prof de maths tente de résoudre la quadrature du cercle mais il n’y arrivera pas, cette année du moins.
En 1re mi-temps on joue (avec Yohan) en 4-5-1, on est frais, on n’est pas mené, donc, comme il le dit et répète souvent, on maitrise avec une seule occasion (Sio). Malheureusement on prend un but sur une belle combinaison de Dijon.
En seconde mi-temps, on est mené, donc on accélère, on fait rentrer des joueurs frais et on égalise, mais on a laissé de la « gomme ».
Et en fin de match c’est Dijon qui, subitement, nous met la pression (Diony intenable) et on fléchit subitement et merci Costil.
Donc, soit on joue tranquille et on « maitrise » sans aucun danger pour l’adversaire, soit on attaque et alors on se met nous aussi en danger ...
Choisis ton camp camarade !

19 votes
|
marchandor13 mars à 18h41

Christian Gourcuff, soit votre discours ne passe pas avec les joueurs, et la c’est grave,soit il faut vous rendre à l’évidence, ils ne comprennent rien de rien...ou alors ce sont des brêles...ce dont je suis persuadé.
Titularisez d’office Saïd qui se bat comme un beau diable, laissez sur le banc Hunou qui n’apporte rien.

31 votes
|
Pepette13 mars à 20h00

C’est bizarre personne n’a le courage de parler du rôle que « ne tient pas »
Yoann Gorcuff , ce rôle qui fait de Sio un orphelin de l’attaque .
Sio qui doit aider à droite surtout , à gauche mais moins car Mubele semble
vraiment brûler les étapes dans son adaptation au foot de L1 , j’ai rarement vu un joueur Africain progresser aussi vite dans le jeu et s’adapter aussi vite , pour Sio c’est la seule bonne nouvelle , en attendant les retour d’Amalfitano et Chantôme .
Chantôme me direz vous ? hé oui Sio doit même venir s’occuper de ce secteur de jeu , sinon la faillite serait totale .

Marre de vous voir taper sur des joueurs , en oubliant celui qui est censé être dépositaire du jeu de son papa.
Je sais il n’est pas responsable de ses blessures , mais bordel fils ou pas du Coach il est un boulet actuellement pour le Stade Rennais .

Il fallait que cela sorte , je n’écris pas pour avoir des étoiles , j’aime
les choses justes et claires .
Avec Yoann en ce moment sur le terrain les choses ne peuvent pas être claires , s’en prendre à ses coéquipiers , en l’oubliant LUI le véritable et seule leader Rennais c’est hypocrite de la part des supporteurs .

Il est en ce moment le premier joueur qui ne devrait pas apparaître dans un onze de départ , que son père règle le problème , ensuite ses discours auront un sens .
Pour le moment il n’est pas en règle avec ce qu’il veut inculquer .
Faire jouer les meilleurs oui ! mais pas en étant blessé .

43 votes
|
Xavier14 mars à 08h24

Oui d’accord avec toi Pepette : on sent que Gourcuff père fait rentrer le fiston dès qu’il n’est plus blessé ...et qu’importe le niveau de forme.

29 votes
|
breizhou14 mars à 13h49

A voir le match dans pleine lucarne, yoann gourcuff ne fait pas un si mauvais match avec 2 belles passes de but et un joli retourné sauvé par un défenseur. Après je veux bien entendre les difficultés d’avoir un pére et un fils dans le même club mais ils veulent tous les deux la réussite du club et il faut jouer pour retrouver du rythme même si j’aimerai aussi le voir rentrer à l’heure de jeu pour profiter de la fatigue adverse.
Sinon tout est possible avec nos rennais 7 ème ( qui peut être européenne...) comme 14 ème qui satisferait le président mais pas nous supporters. De même, l’année prochaine on peut se retrouver aussi bien comme Nice en visant juste au mercato( buteur) plus une bonne dose de réussite ou carrément à la place de Lorient si ça tourne pas rond et qu’en plus on leur pique leur gardien , Lecomte ne serait pas bon du tout.
Et de même , à Toulouse on peut imaginer prendre un triplé delors et c’est la que Amalfitano nous sort victorieux de la ville rose.
Et oui tel est le sort des supporters rennais, mais un jour prochain ça va bien finir par payer, allez rennes for ever

26 votes
|
philiplt14 mars à 13h56

D’accord avec Oisiveté sur l’intérêt des différents styles de jeu proposés, et avec Pepette pour son analyse du cas Yohan, il n’est jamais très sain - dans aucun club quel que soit la probité du père - d’avoir cette situation (récemment à Nice entre Puel et son ou ses fils).
Pour en revenir au 4-4-2 du coach il est clair qu’il n’a pas les joueurs adéquats : Yohan Gourcuff ne trouve pas sa place, Sio bouge beaucoup mais manque de présence dans les 16 mètres (et il commence lui aussi à tirer la langue), Diakhaby est avant tout un attaquant de percussion mais ne sait pas défendre ni construire, et finalement seul le surprenant Mubele s’adapte très rapidement à tous les postes qu’on lui fournit.
Donc on est poussifs, constants dans notre rythme ronronnant, et on est seulement capables de pousser la machine pour revenir au score gràce à notre banc (mais ce n’est déjà pas si mal), mais on voit bien qu’on est alors en sur-régime.
C’est le constat de la saison : coach expérimenté, tactique connue qui a fait ses preuves, effectif convenable mais sans 2 ou 3 excellents joueurs capables de tirer et de maintenir le groupe vers le haut.

14 votes
|
Xavier14 mars à 14h56

Suite à la fusion des 2 clubs de rugby Parisien... :
Ha Ha !!! j’adore le « tweet chambreur » du FC Nantes refusant la fusion avec le Stade Rennais.
C’est quand même super bien pensé !

16 votes
|
Mururoa14 mars à 15h59

Pepette, ce n’est pas une blague : je vous soutiens totalement dans votre vision du non rôle tenu par le fils de papa. À ce propos, un ami m’a parlé récemment du jeu prôné par l’entraîneur préféré du forum. « C’est du football Champagne... sans les bulles ! » Qu’en pensez-vous ?

21 votes
|
65-7114 mars à 18h02

Attention : il nous manque 4 pts pour assurer le maintien et finir 17es, au-delà de la 14e place tant souhaitée par notre remarquable président. Mais ces 4 points vont être difficiles à prendre à force de faire des matches nuls même à domicile, vu le calendrier : Toulouse avec Delort qui à lui seul marque plus de buts que Sio, Kalula et Mubélé réunis ; Lyon qui cartonne actuellement (4 buts contre Toulouse et la Roma), Nancy qui ne sera peut-être pas toujours victime d’erreurs d’arbitrage, surtout à domicile, Lille et St-Etienne , 2 de nos bêtes noires ; Bastia qui ne nous réussit pas à Furiani (et même au Roazen Park) ; Montpellier, équipe imprévisible mais contre laquelle nous pouvons espérer un match nul (1-1) et prendre ainsi 1 point ; Caen qui depuis plusieurs saisons gagne plus contre Rennes que l’inverse ; et enfin, Monaco qui pourrait venir obtenir son titre en grande fanfare à Rennes. Suis-je trop pessimiste ? Nous pouvons glaner 1 à 2 points d’ici la fin de la saison en espérant que les mal classés fassent pire. Quant au titre (officieux) de champion de Bretagne si cher à notre président, nous pourrons nous enfariner de cette lubie du président décidément bien peu ambitieux.

25 votes
|
65-7114 mars à 18h31

Une fois encore (tout près d’une descente au vu du calendrier), remercions nos décideurs, Ruello, Buisine, Gourcuff pour leur flair lors des recrutements : Y. Gourcuff qui serait mieux à « danse avec les stars » où il pourrait retrouver sa jolie compagne, Gelson Fernandes, Danzé (prolongé), Hunou, Kalulu (Aulas doit bien rigoler), Sio (le coq affolé dans une basse cour), Mubélé, l’africain inconnu et qui devrait le rester longtemps. Seules bonnes réussites les dégraissages des Sylla, Diagne, Brulls, Habibou, Erasmus, Pedro Henrique, joueurs qu’ils avaient eux-même recrutés. Restent Lenjani, Zeffane, Cavaré, Armand avec son énorme salaire (il est vrai que le St-Emilion coûte cher). Kenavo.

33 votes
|
G LE GOFF14 mars à 20h04

Bonsoir,
Le problème du stade rennais est de mon avis d’ordre tactique, le staff ne sait pas adapter l’équipe face à des adversaires qui jouent long et pressent le porteur du ballon ce qui oblige le SR a jouer sur le reculoire, il serait judicieux d’adopter un 4x4X2 en losange avec Courguff ou un autre en meneur de jeu, un 6 et deux milieux en relais qui vont au charbon, ce manque d’adaptation est criard (Nantes, Angers, Metz, etc) on rentre sur le terrain dans un dispositif archiconnu, je suis désolé mais la vision tactique de C Courguff est assez restreinte et son adaptation en cours de match l’est autant c’est à mon avis son gros point faible, sinon il aurait surement une grosse carrière derrière lui et un gros palmarès.Je suis comme bcp ici décu de la saison, dubitatif quand à prochaine saison, mais je reste fidèle supporter.
Bonne soirée

20 votes
|
Pepette14 mars à 20h11

4 équipes de queue avancent à moins d’un point par match depuis le début de saison ,il reste 9 matchs .
Je pense qu’en ne marquant plus un pt d’ici cette fin de saison Rennes se
maintiendrai , en plus les arbitres équilibrent la balance , ils feront
bien ( en 9 matchs) une ou deux erreurs nous rapportant 1-2 ou 3 pts ce qui nous suffirait largement .
Descendre avec 38 pts à 9 matchs de la fin , c’est le genre de record que Paris vient vient de gagner au « Camp Nou » et qu’ils tiennent pour un moment.
Je ne crois pas que le foot Français vive deux pareils record dans la même saison .
65-71 , tu voulais sans doute nous rappeler la médiocrité Rennaise , c’est fait .
Je t’en remercie , je trouve ça sympa , ça prouve avec force que tu tiens à garder ton club en L1 .
Il nous reste à croiser les doigts pendant neuf longs matchs .

14 votes
|
larrygolade14 mars à 21h11

Christophe Revel qui partirai et suivrai Benoit Costil à Bordeaux, info ou intox ???

En tout cas, encore une fois il n’est jamais trop tard pour etre ridicule du coté des dirigents Rennais. Cela fait 1 an que Costil attend un geste de leur part ET ils proposerais enfin quelque chose maintenant.....
En tout cas merci pour toutes ces années de loyal service et je tiens à dire que cette année si on ne parle pas de maintient, cela est uniquement grace a toi.

PS : Conceicao arrive avec ses valeurs et une discipline exemplaire coté Nantais. Des séances d’entrainement quotidienne qui sont doublées par ailleurs.
Va y Chris chris, dis lui qu’une séance le matin de 10h à 12h est amplement suffisant.

25 votes
|
kévin3414 mars à 22h31

Avez vous vu le reportage de TVR35 sur le RCK ? C’est sympa , c’est l’ambiance de la tribune Mordelles.
Ce ne sont pas des ultras-ci ou ultras-ça , ce sont des ultras-fans du SRFC.
Mille bravos à eux, ceux qui m’attirent au stade plus que les joueurs.
Kévin34

15 votes
|
65-7114 mars à 23h14

Pepette : crois-tu vraiment que je souhaite la descente du Stade rennais ?, moi qui suis supporter depuis 1964 ? Oui, je me languis d’attendre comme tu le calcules les petits points que ne glaneront peut-être pas les mal classés. Ne comptes pas sur les arbitres pour siffler des pénalties pour nous. Depuis toujours, les arbitres les sifflent pour Lyon (influence d’Aulas), PSG ,Monaco, Bordeaux. Puis-je te rappeler que notre club préféré n’a bénéficié que de 2 pénalties, quand Lyon (un de nos prochains adversaires) en a eu déjà 11 ou 12 ?) Pouvons-nous nous contenter de jouer le maintien ? J’ai d’autres ambitions pour mon club de toujours. Bonne soirée.

16 votes
|
fred_1972@live.fr15 mars à 08h39

Petite réflexion, un peu triste à avouer mais bon : peut-être aurait-il fallu garder Habibou car il nous manque quand même un grand costaud devant jouant dans la profondeur.
On tombe bien bas.

désolé

19 votes
|
BZH57615 mars à 11h27

Tactique : on savait qu’en ayant Ch. Gourcuff comme entraineur on aurait eu droit au 4-4-2, qui est, de son point de vue, le système qui permet le mieux de maitriser le jeu.
Donc rien à dire.
Sauf qu’en venant au stade rennais, il n’a rien exigé comme joueurs pouvant jouer dans ce système : il fait avec ce qu’il a, plus Yohan qui pose problème.
Alors on est faible sur les côtés (à voir avec Amalfitano), d’où construction de jeu insuffisante, et faible en attaque car on manque de percussion et de présence dans les 16 mètres.
Mais au vu de la 1re mi-temps contre Nice (vraiment excellente à tous niveaux), on peut espérer que l’an prochain le coach aura un peu plus de moyens pour ré-éditer ce type de match.
Déjà on va voir avec Costil qui fait sa meilleure saison (comme quoi également les contrats qui se terminent motivent les joueurs) et qui a un peu de mal à se décider pour un club.

15 votes
|
Pepette15 mars à 15h21

65-71 : c’est louable d’avoir de l’ambition , encore faudrait il que le Stade
ai les moyens de ses ambitions .
Or il ne les a pas au niveau de l’effectif , du Staff sportif , sans faire injure à Gourcuff .
Je ne vois pas notre club rentrer durablement (chaque saison ) dans les cinq
premiers , à partir de la nous avons les ambitions de dix autres clubs de L1 : le maintient une fois acquis essayer d’attraper la meilleur place possible , ensuite aller loin dans les coupes , mais la encore cela dépendra du tirage au sort ,cette année c’est Guingamps qui a le super tirage.
Pour ma part un bon Stade Rennais serait un club régulier dans ses performances , n’alternant pas deux , trois bon mois pour ensuite boucler
dans la difficulté comme cette saison avec une suite effarante de matchs nuls.....nuls pas seulement en point .
C’est le manque de victoire qui rend les supporteurs moroses, les joueurs
et l’ensemble du club .
Bien plus que le classement , c’est usant moralement de ne jamais gagner ,même si le spectacle et moyen , voir pire , une victoire fait que les gens repartent heureux......le Stade a gagné c’est ce qu’ils viennent et veulent voir , avec la manière c’est le top .

Ca devrait être ça l’ambition Rennaise , ça apporterai aussi l’Europe si chère à tant de supporteurs , de temps en temps .

La saison prochaine ?..... ça marche Mr Ruello , nous sommes preneurs . lol

13 votes
|
LE CORSAIRE15 mars à 17h13

Je trouve désolant que la direction du club n’ait pas su proposer à Benoît Costil une prolongation digne de son statut, acquis depuis ses années au Stade Rennais.A la place, si l’on en croit les dires de notre portier, il lui a été proposé un salaire à la baisse. Qu’est-ce qui a motivé une telle attitude ? Costil est un excellent gardien, qui a progressé, qui est devenu international et qui dans l’équipe est un joueur majeur et indispensable, il y en a peu pour être signalé. En outre, 30 ans pour un gardien, n’est pas un handicap, très loin de là. Il est au contraire en pleine maturité. Décision d’autant plus incompréhensible qu’au même moment on achète des joueurs bien moins indispensables, qui ne jouent pas et dont nous avons toutes les difficultés à nous séparer et qui de surcroit nous coûte cher.J’avoue ne rien comprendre à cette stratégie qui manque de discernement,pour le moins.Je croise les doigts pour que notre dernière pépite, Gnagnon, soit conservée puis vendue, comme le font les autres clubs, avec une forte plus value à la différence de ce qui a été raté avec Dembélé.

15 votes
|
philiplt15 mars à 18h24

Si on analyse un peu les résultats :
- on est 6 ème pour les défaites (9) moins que Lyon qui a 50 points
- on est 1ers pour les nuls (11), Lyon est à 2 !
- on est 11 ème pour les victoires (9).
C’est le signe d’une équipe sans ambition, qui assure sans prendre de risques, pas sûre d’elle et plutôt satisfaite de ne pas perdre.
Et quand on regarde les buts marqués (28), moins que Lorient (29) dernier et 10 de moins que Dijon (38), barragiste et comparés aux 47 buts de Nice, équipe surprise de L1, et alors qu’on a un coach plutôt offensif, on voit qu’on a un très sérieux problème d’attaque.
Après on peut juger ou pas les joueurs (Pepette l’a fait pour Y. Gourcuff), mais ils sont nécessairement en cause et les départs de Ntep et Grosicky n’y ont pas changé grand chose car le problème existait déjà de leur temps.
Conclusion : le duo Sio - Gourcuff n’est pas à la hauteur des ambitions minimales (6e - 8 ème) que doit avoir le club.
Il faudra trouver autre chose poor l’an prochain.

14 votes
|
65-7115 mars à 18h31

D’accord avec toi, Pepette : Rennes n’a pas les moyens de ses ou plutôt de nos ambitions. Il ne nous reste plus qu’à espérer un recrutement sérieux, qui n’aurait rien à voir avec ce qui a été fait depuis 3 à 4 ans par Buisine et Montanier et accepté par Ruello, ce qui pourrait voir le club naviguer entre la 8 ème et la 5 ème place. Kenavo.

9 votes
|
Pepette15 mars à 19h48

Si Rennes fait une nouvelle proposition à Costil , ce sera cette fois
avec un augmentation de salaire assez conséquente.
J’ai déjà du mal à comprendre cet imbroglio de baisse de salaire en même
temps qu’une prolongation......comme ça à chaud ça parait vraiment stupide.
Que Ruello ne soit pas « top » , je veux bien l’admettre ......mais il était
évident que Costil refuserait , même si le but était de ramener son salaire
aux normes de ce fameux « salary cap ».
La nouvelle proposition , si elle existe, dépassera ce « salary cap » que l’on
estime à cent mille Euros.
Pour Dembelé si la somme de 15 millions + 15 millions est exacte , il y a quand même une grosse plus value..... qui va ou ça c’est un autre problème.
Entre le moment de la vente de Dembelé et la période actuelle , il est évident que le prix du joueur à très fortement augmenté , mais il faut bien
se mettre en tête que jamais en restant Rennais ce gamin n’aurait atteint
les sommes qui circulent désormais dans les médias .

Notre dernière pépite doit progresser et surtout en restant au Stade Rennais , minimum la saison prochaine .

Pour revenir à Costil , ça paraissait clair comme de l’eau de roche « je suis en fin de contrat , je ne prolongerai pas au Stade Rennais » dixit le joueur lui même .
J’ai du mal à croire qu’il restera , il ne parle en général pas dans le vide ce garçon.....maintenant s’il n’a d’offres que de clubs lambda , ça
peu le faire réfléchir .

13 votes
|
rocheteau3515 mars à 23h00

Bonsoir à tous
Ce soir Bakayoko ancien Rennais qui marque pour Monaco hier Brahimi qui joue avec Porto,
tous les 2 formés à Rennes jouent en 1/8 de ligue des champions que Rennes n’a jamais joué...........mais quel club de merde qui se morfond dans le ventre mou du championnat chaque année.......
combien de temps allons nous encore subir cela !

23 votes
|
Xavier16 mars à 09h56

Quand je vois Tiémoué Bakayoko à Monaco hier soir ...et formé et avoir seulement joué 19 matchs avec le stade...
Quand je vois Dembélé se balader à Dortmund et avoir joué une vingtaine de match avec le stade...
Quand je vois les dirigeants ne pas proposer de prolongement de contrat à Costil seulement une baisse de son salaire...
Dirigeant c’est aussi penser à l’avenir, ce n’est pas avec un seul homme et son 4/4/2 magique que la situation va s’améliorer.
Nous n’aurons pas toutes les années des Dembélé/ Bakayoko/ Doucouré/ Gnagnon...

23 votes
|
kévin3416 mars à 15h16

Je l’ai déjà écrit , être supporter du SRFC c’est soutenir son équipe , mais aussi suivre la carrière des joueurs qui ont joué devant nous.
Que sont ils devenus ? certains sont tombés dans l’anonymat , d’autres ont fait de grandes carrières.
Faut-il reprocher aux dirigeants de ne pas avoir pu ou su les retenir , ou faut-il seulement rester nostalgique ?
On a vibré avec certains …. , d’autres étaient des « bourrins »
Pour ma part , avoir vu jouer Dembelé , Cech , Karlstrom , Briand , Monterubio , Frei..me suffit.
Dans 3 ans je me dirai peut être :" Gnagnon , Mubélé …. ils étaient déjà bons quand ils jouaient au Stade Rennais en 2017……"
Allez Rennes
Kévin34

17 votes
|
Xavier16 mars à 17h11

à Kevin34 et sa superbe analyse de 15h16.
OK vous me répondez mais il me semble que vous oublié que Dembélé/ Bakayoko/ Doucouré n’ont joué que très très peu de matchs pour le stade.
Ce n’est pas le cas de Karlstrom/ Frei / Montérubio/ Briand etc ... qui eux sont restés des années.
Votre analyse de 15h16 ne tient donc pas la route : seriez vous un espion caché du stade.
En tous cas on ne forme pas un joueur pendant des années pour 15 matchs...

15 votes
|
kévin3417 mars à 18h59

Aaaarghhh….!!!
Xavier…. , tu as réussi à me démasquer !
Je suis la taupe de Ruello dans la tribune Mordelles !
Un petit rappel de sémantique : un espion est par définition caché , donc « un espion caché » ça ne veut plus rien dire.
Bises
Allez Rennes
Kévin34

3 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.