Scores Rennes en direct
15 septembre 2018 | à 19h41

« On ne doit pas perdre ce match »

Ligue 1, Nice 2 - 1 Stade rennais. Pour la troisième fois cette saison en cinq journées, Rennes ne l'a pas emporté après avoir pourtant ouvert le score. Les Rennais, battus par Nice, ont été mis en difficulté une grande partie de la rencontre. Retrouvez en vidéo les réactions de Sabri Lamouchi, Benjamin André et Clément Grenier à l'issue de ce match.

« On ne doit pas perdre ce match »

Sabri Lamouchi : « On ne doit pas perdre ce match »

« On a perdu le fil. On a la chance d’ouvrir le score. Il y a eu trop de manquements dans l’application, dans les consignes défensives, dans l’équilibre. Même si on n’arrive pas à gagner ce match, on ne doit pas le perdre. C’est évidemment une grosse déception. Quand on fait ce genre ce performance, on ne peut pas s’attendre à autre chose que ce genre de résultat. »

Benjamin André : « On a raté trop de choses simples »

« On n’était pas dans un très bon jour. Cela arrive parfois. Techniquement, surtout, on a raté trop de choses simples : des passes, des contrôles. C’était flagrant. Nous les mettons bien dans ce match. Malgré tout, on arrive à ouvrir le score. Après, on a essayé de batailler, mais c’était un petit peu laborieux. Bravo à eux, parce qu’ils ont mis de beaux buts. »

Clément Grenier : « On leur a donné des occasions pour nous tuer »

« On apprend. On va essayer de corriger cela le plus rapidement possible. Il faut que l’on arrive à avoir un peu plus de caractère, de sérénité, de confiance en nous. On a la possibilité de faire des choses beaucoup plus intéressantes que ce que l’on a montré ce soir, surtout dans l’utilisation du ballon. On fait beaucoup d’efforts physiques pour récupérer le ballon, on est assez concentrés tactiquement, mais avec le ballon il nous a malheureusement manqué un petit quelque chose. On leur a donné des occasions pour nous tuer. Quand ils ont mené au score, cela a été plus compliqué pour nous. On est encore dans le timing, à nous de continuer à être concentré et à bien travailler. »

Crédit photo : Mirasol / Wikimedia Commons

Vos réactions (55 commentaires)Commenter
solos15 septembre 2018 à 19h57

bababa... quand ta niang et traoré sur le banc et zeffane et dell castillo sur le terrain tu prend ta part de responsabilité !! Quand il s’agissait de récupérer le travail de C groucuff il ne sae faisait pas prié. Lamouchi fait trop d’erreur pour ceux qui on oublier il avait quand même déclaré qu’il ferait des erreurs etc... Voilà l’ambition du stade rennais pas de fond de jeu et malgré les deux dernières bonnes recrues sur le moyen termes renes est grillé depuis maintenant bien tôt un an... Et c’est cette année que ça va se voir !

Breizhou 15 septembre 2018 à 20h00

C’est décevant mais pas si étonnant quand on pense aux départ de gnagnon, prcic et kazri et l’intégration des nouveaux...
Et vu les prochaines échéances, il va falloir que les automatismes se fassent...Si on rajoute les absents du onze de départ, on comprend mieux ce résultat....
Commençons déjà par gagner notre premier match de ligue europa en mettant la même intensité vue face à Bordeaux.
Puis viendra Paris et là on a rien à perdre si ce n’est prendre une tôle donc faut se lâcher offensivement et assurer derrière...et puis à domicile, il faut donner de la voix et pousser haut nos couleurs...
Allez Rennes for ever

Oisivete Franci15 septembre 2018 à 21h11

Bonsoir,
Ce qui m’a frappe sur ce match c’est l’engagement physique. Pas etonnant qu’il y ait eu de la casse et bcp de cartons pour les nicois.
C’etait un vrai match de guerriers et une bonne prepa pr la suite. Nice nous a litteralement pris a la gorge au debut du match, St Maximin et en 2eme Atal nous ont fait tres mal. On a eu bcp de chance (penalty manque, barre, poteau, peno refuse, but chanceux pour nous) et le score me semble au final logique. C’est uniquement a partir de la 25 eme en premiere et le penalty manque que rennes a commence a developper son jeu. On a ete absent en deuxieme et je souscris completement a l’analyse du coach on a joue a l’envers.
Match etrange, assez plaisant, j’ai apprecie le but de Del Castillo que je trouve tres implique et courageux. Pareil qui peut dire que Benseibani et Da Silva ont fait un mauvais match par exemple ? Koubek egalement a sorti deux arrets miraculeux ... Non franchement je suis bien evidemment decu mais selon moi ces deux equipes se valent et joueront le meme championnat. En revanche, St Maximin a ete l’homme du match et je pense que la maitrise collective est plus importante chez nous qu’a Nice. RDV au match retour ! La strategie mise en place n’a pas non plus paye, je n’ai pas aime le positionnement en meneur de Andre. Mais c’est vrai que le systeme mis en place contre Bordeaux m’avait en revanche bluffer !
On est en construction, le coach a de l’audace, respectons cela. Il faut gagner en Europa.

anonyme3515 septembre 2018 à 21h28

belle analyse oisiveté franci
on est tombé sur meilleur que nous !
et une ou deux de leurs individualités nous ont fait mal !
on en reparle au match retour ( sourires)

Mimilzola15 septembre 2018 à 21h45

Ah ce sacré GROUCUFF !
Franchement SOLOS,j’espère que tu connais mieux le foot ball que l’orthographe et la grammaire !Un gamin de six ans fait moins de faute que toi !C’est limite illisible !

Macfly3515 septembre 2018 à 22h01

Un match où il nous a manqué de la précision, mais je reste persuadé que l’équipe va et doit monter en régime avec plus d’automatisme et de la confiance.
Beaucoup crache sur zeffane mais je pense qu’il devait joué et rejouera, nous allons avoir besoin de TOUt le groupe pour assurer sur tous les tableaux.
Victoire oblige contre jablonec mais je me fais pas trop d’illusions pour Paris même si rennes est une équipe surprenante.

rocheteau3515 septembre 2018 à 22h10

Bonsoir à tous
Au micro les joueurs méritent leur salaire, il y a de l’engagement le respect des consignes....... la méthode Deschamps fait des émules !
On doit se faire chier 3 matchs sur 4 et êtres heureux le montrer et tout pardonner au 4 ème !
L’envie et le respect des supporters c’est sur le terrain pas au micro !
No comment

BC65 15 septembre 2018 à 22h12

Bonsoir. Je n’ai pu voir que les 25 premières minutes. Donc mon analyse ne peut être que partielle. Nice à débuté pied au plancher et au bout de cinq dix minutes nous pouvions être menés sans un peu de chance et un bel arrêt de Koubek. Léa Silliki à jeu une première balle de but pour nous puis notre milieu avec Grenier à commencer à prendre le dessus. La sortie de Mexer à du bouleverser les plans de SL. Arrive le penalty arrêté et je pense que notre moral en a pris un bon coup.La suite c’est en vous lisant que je découvre.
De ce que j’ai vu Saint Maximin était au dessus.
Je constate aussi comme « accro 35 » et ce qu’il avait exprimé la semaine dernière, il y a beaucoup plus de messages quand on perd que lorsque la victoire est là. Dommage

tatoon15 septembre 2018 à 22h59

C’est vrai Solos, pardon de te le dire mais même si tu écris des choses intéressantes, relis-toi avant de poster

maurice15 septembre 2018 à 23h06

Je n’ai pu voir le match qu’en différé donc mon commentaire arrive avec retard.
Comme je le précisais avant le match, cette rencontre avait tout du match piège car Rennes sortait d’une très belle performance contre Bordeaux alors que Nice, malgré sa victoire à Lyon dans la douleur, était en difficulté.
Les joueurs dans leur subconscient se sont relâchés et le bloc-équipe si efficace contre Bordeaux a volé en éclats... le football se joue sur ce genre de détails et même Lamouchi a sous-estimé l’adversité en titularisant Del Castillo et Zeffane en lieu et place de Sarr et Traoré.
Dans ce genre de rencontre, il faut avoir tous les atouts et Nice a été bon (enfin, je veux dire Saint-Maximin) parce que Rennes ne s’est pas donné tous les moyens pour s’imposer.
Même si l’effectif est incontestablement meilleur offensivement, il faudra respecter l’adversaire et la différence se fera toujours par la capacité à se dépasser, jouer pour son partenaire et non porter le ballon (Lea-Siliki) et à conserver ce fameux bloc-équipe.

manilalegrand15 septembre 2018 à 23h57

Les joueurs avaient la tête au match de jeudi en Europa league. Tout le monde ne cesse de répéter qu’il faut à tout prix une première victoire européenne pour ne plus être les éternels losers de ligue 1.
On verra une autre équipe avec une autre mentalité jeudi.
Par contre je crains le contre coup ou le relâchement contre Paris.

MFP Lamballe16 septembre 2018 à 00h08

1 ... a t’on fait un bon match contre Bordeaux ? oui.
Mais on parle d’un Bordeaux malade et fatigué...
Donc me parler ici d’un match référence de Rennes est selon moi exagéré.
2... est ce que Nice mérité de gagner contre nous ? oui.
L’entraineur a fait un choix. J’apprécierai qu’il ne de dédouane pas.
3... peut on reprocher l’orthographe d’une personne qui s’exprime ici ? non.
Mais dans quel vit on ? Ne peuvent s’exprimer ici que les gens « cultivés » ?
Je préfère lire un bon commentaire d’un mec qui connait le sujet avec des fautes que de lire des commentaires sans objectivité !!!
Le football est l’un des rares sport à pouvoir réunir toutes les csp... et ici on veut sélectionner les commentaires en fonction de l’orthographe... waouh...
4... Rennes est capable de se vautrer en Europa League.. et on reparlera de l’EAG... grosse agglomération du 22 pour notre ami anonyme 35....

Oisivete Franci16 septembre 2018 à 00h17

L’important c’est la cohérence et la constance. Rennes en a TOUJOURS manqué ces dernières années. Pour l’instant à contrario des autres années le parcours est cohérent, ce qui est très rageant en revanche c’est de perdre 8 points contre des concurrents directs APRES avoir menés (Lille, Nice et Marseille) ! MAIS c’était également trois matchs à l’extérieur, il faudra donc GAGNER chez nous aux matchs retours. Au final si on avait emporté la victoire sur ces trois matchs on serait sur une saison exceptionnelle. Là c’est juste prometteur, car des concurrents directs ont dû littéralement s’arracher pour nous vaincre CHEZ EUX. Victoire contre Angers et Bordeaux = cohérent. A l’orée du match contre Paris rappelons également que c’est en sortant des perfs inespérées que nous avons arraché l’europe l’année dernière :) On pourra se plaindre si on perd contre des clubs de la deuxième moitié de tableau plus faibles et/ou des promus. Beaucoup de matchs nuls ce soir, y’a pas le feu au lac, si on est cohérents on gagne jeudi :) et on prends des points dimanche :) ALLEZ RENNES !

MFP Lamballe16 septembre 2018 à 04h43

Anonyme 35... tu m’as demandé de te citer une belle année...ou Rennes pratiquait un beau jeu... je te citerai l’année 2004 2005.. je pense que tu étais né... on finit de mémoire 4è. On a pas fait grand chose dans les coupes.

accro3516 septembre 2018 à 07h28

C’est vrai que ce début de championnat est catastrophique : 5éme journée, 8éme, 7 points et en plus on est devant Monaco.
Quand ca va mal ca va mal.
Sérieux les gars, on gagne un match et tout le monde est aux anges, on en perd un et tout est a bruler. N’importe quoi.

Menfin16 septembre 2018 à 08h24

En résumé ;
mauvais match
mauvais choix d’équipe
mauvais fond de jeu
mauvais coatching
jeu à l’envers (O.F)
Mais où est le problème, puisque pour les suces boules de pleine lucarne et les bénis oui oui, nous avons un bon communicant ?...
Que demande le peuple ?...

ESYLANA16 septembre 2018 à 09h08

Je partage l’avis de MAURICE, et si je suis très heureux de jouer l’Europe…il ne faudrait pas oublier que le championnat de ligue 1 reste notre « fond de commerce » nous avions les joueurs pour mieux faire !!

Yanndebretagne2216 septembre 2018 à 09h28

Il y a une très bonne équipe, sauf que nous n’avons pas assez l’expérience de l’Europe et surtout du haut du classement, LAMOUCHI à voulu préservé et donner du temps de jeu, mais c’est trop vite en début de saison surtout après une trêve internationale de 15j..Aujourd’hui on a une équipe qui doit être crainte dès les premières minutes et le montrer ! C’est un changement radical à faire passer dans les têtes, une exigence que LAMOUCHI doit inculquer toute la semaine, nous devons hausser notre jeu, dominer et marquer..tout simplement parce que nous avons l’effectif ! Contre Nice il fallait mettre Saint Maximin sous l’eteignoir, cela n’ à pas été fait, le haut niveau mérite des priorités et un apprentissage, il faut garder confiance ! Tout va se régler en interne avec Mr LETANG et son experience PSG, abnégation, travail, mental, sacrifices ! Certain joueurs non pas le niveau et feront des bouts de match et d’autres progresseront pour former l’ossature, BHA n’est pas là pas hasard, même si il n’aura peut être pas le rendement d’ il y a 3 ans, son envie, son expérience nous aidera et nous faira grandir ! A noter que si notre milieu pêche un peu certain cogitent certainement pour leur place ! Mais encore une fois nous aurons besoin de tout le monde pour grimper dans la hiérarchie...Le forum, les journalistes, les éditorialistes voit en RENNES plus une surprise mais un club qui prend conscience de ses possibilités...Un peu de patience ça va le faire !

thabor3516 septembre 2018 à 10h01

Je remets le même avis, renforcé par la déclaration du coach . « Quelle déception, on attendait beaucoup de ce match. Il faut un patron en défense et un attaquant. Sarr et Bourigeaud sont moins bien en ce moment.
On perd 6 points à Lille et avant hier ».
J’ajouterai que de voir des passes en retrait et l’oubli de l’ailier droit pendant toute la partie a été exaspérant.

Yann16 septembre 2018 à 10h22

Pourquoi ne pas mettre l’équipe type sur le papier des le départ. Si au mois de septembre les joueurs ne sont pas capables d’aligner 3 match par semaine, la saison va être longue...

PBRedon16 septembre 2018 à 11h00

Menfin, en plus d’être de mauvaise foi, tu deviens vulgaire... pauvre de toi, mais c’est vrai que tu détiens la vérité...alors n’en parlons plus...

BARBIER16 septembre 2018 à 12h43

On perd le match à cause d’un mauvais choix de Lamouchi qui remplace un milieu (BOURRIGEAUD) par un attaquant (SARR)alors que NICE domine la deuxième mi temps (erreur fatale )on prends 2 buts !!! donc on doit mettre un milieu ou un défenseur (donc grosse erreur).....

joce16 septembre 2018 à 13h04

sur ce match on s est fait manger
ce que je n ai pas compris c est que a 1.0 on a arreté de jouer .
on pensait peut etre tenir le score en subissant...c était un peu
prétentieux de notre part et dangereux..coach lamouchi pas super sur
ce coup la !! allez les rouges et noir !!! on va se reprendre.
hate de voir Ben ARFA !

nounours 3516 septembre 2018 à 13h06

Bonjour à toutes et à tous ;
Ils sont lamentables ; Joris,tu manques à la défense,il faut peut être tourner
le choix n’était pas bon.

MFP Lamballe16 septembre 2018 à 13h41

Je partage en grande partie des propos de Menfin.
Je partage également le point de vue de PBRedon sur la vulgarité.
Elle mène à rien. Ma grand mère, philosophe paysanne, m’a dit toujours dit que la vulgarité était l’amour des faibles.C’est dommage Menfin car je partage ton constat. On me dit ici, que nous avons perdu 6 points à Lille et à Nice. Je veux bien, sur le papier c’est bien 6 points en moins.
Mais on a vu le jeu pratiquait par Lille ? Le classement actuel de Lille ?
Le SRFC ne méritait en aucun cas la victoire !! On a vu également le jeu pratiquait par notre équipe à Nice ?
Le SRFC a été mangé alors on ne va pas me dire que nous méritions ramener trois points voir un point ? Mais ne vous inquiétez pas, Létang nous a dit que le SRFC aurait été prêt dès le début du championnat. Il a dit également qu’il avait professionnalisé notre club. Alors don’t panique à tous...
Pour les amateurs de foot dont je suis, si nous espérons franchir le seuil des poules de la LE, méfiance...
Rennes a des moyens que d’autres clubs n’ont pas. Ils peuvent recruter un HBA par exemple. Mais Rennes n’a pas d’identité, n’a pas d’âme. Est on reconnu pour notre football, pour notre palmarès ou la ferveur de notre public ? Pinault a voulu construire un projet « identitaire », « régionaliste », ou en est on ?
Quid des renforts en défense ? Quid d’un numéro 6 puissant « made in watford ou intériste » ?

Rodi16 septembre 2018 à 13h56

Beaucoup pestaient après Diafra Sakho, je veux bien mais par qui a t’il été remplacé ? et bien désolé mais Siebatcheu c’est un gag, pire c’est une catastrophe . Une lenteur sans égal au niveau ligue 1
Maintenant , passons à autre chose,il y a l’épisode Europa league . Une chance de gagner enfin un match en Coupe d’Europe contre l’équipe tchèque
Il ne faudra surtout pas se rater car sur le papier , les tchèques sont les plus faibles du groupe

MFP Lamballe16 septembre 2018 à 16h34

Qui « sommes nous » pour juger ici de l’orthographe d’un collègue supporter ???
C’est fou..

Jean François16 septembre 2018 à 19h12

Decevant le résultat et les stats du match montre que Nice mérite sa victoire, je m’attendais a mieux un bon nul avec du jeu, mais en regardant bien avec la pléthore d’internationaux a Rennes, l’équipe n’a pas pu travailler ensemble pendant la trêve internationale pour affiner tout ce qui avait été fait contre Bordeaux contrairement a Nice ou il y en a moins, cette trêve a couper la dynamique mais bon le principal c’est de gagner jeudi contre Jablonec et de montrer un beau visage durant ce match et après le match de Paris on pourras lancer l’abordage pour la suite.
Rennes seras bien dans 15 jours surtout si on bat Jablonec faut pas s’arrêter sur ce match, allez les rouges et noirs

Lolo16 septembre 2018 à 21h06

Moi aussi les critiques sur l’orthographe j’ai trouvé cela lamentable ,A censurer

papatangosharlee16 septembre 2018 à 22h26

contre nice j’aurais fait rentrer Nonda ou Frei mais bon je suis un peu vieux jeu

Exigeant16 septembre 2018 à 22h43

Orthographe et grammaire:c’est vrai qu’ici nous ne sommes pas à l’Académie française et que nous faisons tous plus ou moins des fautes de grammaire, d’orthographe et de syntaxe, mais là c’est autre chose.
Je viens de relire le message de Solos. Quelles que soient par ailleurs ses qualités, ce n’est pas une faute par ligne qu’il fait, son texte pique vraiment les yeux.
Ce n’est pas possible qu’il ait relu son post avant de l’envoyer alors que le site est justement organisé pour ça avec sa prévisualisation.
« Quand ta Niang et Traoré sur le banc... ». Je voudrais le lui dire gentiment, mais c’est de l’impolitesse vis-à-vis de nous ses lecteurs.
Imaginez que l’on se laisse tous glisser sur cette voie ; ce serait vite illisible. Et l’incompréhension conduit toujours à la violence.
Dommage que ces critiques soient publiques, mais tout est lu par de nombreuses personnes, nous le savons tous, et c’est le site qui est jugé sur son niveau et ses qualités.

un supporter17 septembre 2018 à 10h38

L’équipe première perd à Nice la réserve est atomisée 5 à 2 par la réserve de Guingamp,comme le dit Lamouchi « mauvais présage ».
On a pas commencer notre série que déjà la gestion de l’effectif semble poser question.
Doit-on se prendre la tête pour 3 matchs dans la semaine quand par chance on joue 2 fois à domicile ce qui nous évite la fatigue et les tracas des déplacements, aux joueurs de se montrer à la hauteur de leur statut et de leurs ambitions.
ALLEZ RENNES

fkerzu17 septembre 2018 à 10h49

Moi j’ai confiance !
Au cours des 2 prochains mois de compétition (coupe et championnat) l’équipe va intégrer les compétences et les talents de tous ses membres : nous aurons alors une très bonne équipe soudée, régulière, avec de bons résultats !
Allez Rennes !

LE MOINE17 septembre 2018 à 12h49

Bonjour à tous,
Beaucoup d’avis qui divergent sur ce site. Il est une précision TRES importante qu’il faut prendre en compte. Dès la veille du matche de Nice, Sabri LAMOUCHI avait déjà sa compo en tête pour les 3 matchs en une semaine. Il savait déjà qui allait être titulaire contre Jablonec et contre Paris puisque à l’inverse de son prédécesseur, il s’adapte à l’adversaire au lieu de maintenir coûte que coûte un système figé. Donc c’est au bout des 3 matchs que l’on saura si ses choix ont été judicieux.
Je reviens sur le sujet relevé par MFPLamballe : beau jeu avec moisn bon classement ou meilleur classement avec un jeu médiocre. J’ai été joueur dans le 22 et on pratiquat un beau football grâce à un éducateur à la Gourcuff. Au bout du compte on ne gagnait rien et tous les joueurs sont partis. Rennes a besoin de crédibilité au niveau du résultat et cela passera, que ça plaise ou non, par des titres...
Rappelez-vous le Milan AC de Baresi, plusieurs fois champions en pratiquant un football triste et ennuyeux et au bout du compte on ne retient d’eux que les titres...On a même glorifié de fameux catenaccio.
Rappelez-vous, SL a joué en Italie et sa préparation physique est calqué aux italiens : au début on digère la prépa, l’hiver on monte en puissance et fin de l’hiver et début Printemps on déroule..
Donc, Wait and See

The miz17 septembre 2018 à 13h36

Pour ma part, je vais être sévère car j’estime que c’est une faute professionnelle de perdre ce match. Il restait 20 minutes à jouer, tu mène 1-0 et au final nada. Les choix de lamouchi n’ont pas été bons et en tant que coach il est le premier responsable. Une bataille de perdu mais le championnat est long. Allez le Stade rennais !

Yann17 septembre 2018 à 15h39

On a pas cassé trois pattes à ce canard niçois !!
Médiocres que nous étions ...
Les joueurs semblaient fatigués et nous sommes au début du championnat !C’était non technique et d’une lenteur ! Le Niçois Maximin nous jouait « Superman » devant nos défenseurs scotchés sur place et l’autre il virevoltait !!!!
Match à oublier ...............

kinghub17 septembre 2018 à 20h01

Siebatcheu..Move your ass,et prends un peu confiance petit !
On le sent pas relaché,frein à main enclenché. Il me donne pour l’instant l’impression d’avoir peur de la ligue 1.Blocage mental ? A voir.
Malgré cela, ça reste bien mieux que Sakho.
En principe,le titulaire au poste à court terme devrait etre Niang. Si il est bien servi,y’a pas de raison !
Le match de Nice doit servir d’electrochoc. Les non matchs ça arrive,mais cela doit rester une exception.
A titre personnel,quand je vois Zeffane aligné,ça sent pas bon du tout,et en général ca se confirme.
Les compos frileuses à la « Montanier »..Pitié Mr Lamouchi,épargnez-nous cela.Surtout avec le « matos » que vous avez.
Je l’annonce sans détour : je veux une grosse victoire jeudi !
Jablonec doit passer à la moulinette. Les joueurs nous doivent bien ça.

anonyme3517 septembre 2018 à 20h16

MFP lamballe, tu m’as cité deux fois hier matin sur un sujet ( celui ci ) dans le quel je ne suis pas intervenu....Et pour cause ce n’était pas l’endroit et j’avais ce dimanche d’autres choses à faire ( comme jouer au foot par exemple)
donc je t’ai répondu sur le sujet où nous avons échangé, je pense que comme tous les gars du 22, tu ne seras pas insensible à une bolée...
juste un truc : faire la leçon au supporters sur ce grand club qu’est guingamp avec ses 0 pt aux termes de 5 journées est plutôt cocasse, ce club qui ne sera plus en l1 l’année prochaine, n’a existe Et respire encore que grâce au pdt de la LFP... Apres les gens de guingamp peuvent se gargariser des deux coupes gagnées contre nous....coupes gagnées voir données par notre club en 2009 et 2014 entrainées par lacombe et Montanier ( des cadors, des winners)
peu importe les yeux m’en piquent encore ! heureusement que la deuxième partie de saison , dernière, m’a personnellement mis un peu de baume au coeur...

anonyme3517 septembre 2018 à 20h48

aie aie aie c’est pas le sujet mais comme plus haut certains l’évoquent , je viens de me rendre compte que je confondais deux bretons célèbres ; l’un a tout gagné jean hénaff, l’autre n’a rien gagné Christian gourcuff....
Zut zut zut ...Je m’a gouré , a l’arrivée, je ne sais plus lequel me rendait fier d’être breton...

Debreakeur18 septembre 2018 à 00h12

Je viens de voir la video des buts nicois, a chaque fois Andre court comme un fou et laisse le frappeur tout seul... c est bien de se battre comme un chien, mais parfois le placement defensif c est important aussi !!!

MFP Lamballe18 septembre 2018 à 03h10

Bonjour à tous et en particulier à LE MOINE
Sur la composition de Lamouchi je te rejoins. On le « jugera » en fin de semaine. Le beau jeu : Je pense qu’il est possible de bien jouer et de gagner. Et si tu connais le 22, ce que je ne doute pas, mon pseudo doit te parler. Je veux bien connaitre ton club du 22 et de l’année. Merci. Gourcuff a eu des maîtres, l’un d’entre eux est connu des bretons puisqu’il fut en charge de la section foot en STAPS. Le stade Lamballais a gagné des titres en pratiquant un football qui fut une référence sur tout le territoire breton. Tu dois le savoir.
Tu me parles de l’Italie de la grande équipe du Milan AC. A cet époque, nous savons tous que le dopage était institué dans ce pays et il n’y avait pas la concurrence des clubs anglais. Quant au système de jeu effectivement, il était plutôt défensif avec des grosses individualités devant. Ils ont gagné des titres je te l’accorde sans difficulté. Plus personne ne joue avec un libéro puisque tu fais référence à Barési.

Anonyme 35. Je vais arrêter de parler foot avec toi car tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ^^. Et je crois que le club du 22 a battu celui du 35 lors d’une des plus belle finale de ces dernières années. Comme quoi, une petite ville, un petit club peut soulever un trophée. Et pour info, si Rennes avait eu un Le Graet, nous aurions remporté plus d’une coupe. Crois moi.

Rendez vous jeudi soir au stade la route de Lorient pour les encourager.

marchandor18 septembre 2018 à 10h16

Jeudi soir, il faudra un onze rennais , le couteau entre les dents , un onze de guerrier , revanchard et un milieu de terrain en très, très gros progrès, n’est ce pas Mrs Grenier et André, il faudra aussi un Bourrigeaud « retrouvé », un HBA de feu dès l’entame de match , les buts arriveront rapidement, la différence doit être faite en première mi-temps et surtout ne pas lever le pied en 2ème mi-temps, un match se joue 90/95 mns.
Allez le SRFC...

anonyme3518 septembre 2018 à 10h36

@ mfp LAMBALLE tu dis : « Anonyme 35. Je vais arrêter de parler foot avec toi car tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ^^. Et je crois que le club du 22 a battu celui du 35 lors d’une des plus belle finale de ces dernières années. » je vais te répondre une dernière fois et bien sur dans les limites de la courtoisie de mise sur SRO....Donc je m’appelle « maurice » pourquoi pas...Laisses moi te dire mon cher « marcel » que je pratique le foot avec mon frère a un niveau correct dans le 35 depuis plus de deux dizaines d’années, mon père inscrit sur ce site est un dirigeant d’un bon club de la banlieue de Rennes, tu as peut être le droit de remettre en cause ma culture footballistique...Mais bon j’espère que tu taquinais mieux le ballon que la lecture ! Car une nouvelle , tu ne retiens que ce que tu veux de tes interlocuteurs ! où as tu lu que je remettais en cause les deux victoires de guingamp en finales ???? Par contre lorsque tu évoques « l’une des plus belles finales de ces dernières années » là je ne peux que rigoler ! pour un bon match il faut deux équipes et rennes a été en dessous de tout lors des deux finales perdues...J’ignore si je dois mettre cela sur le compte de ton ton chauvinisme costarmoricain ou ta méconnaissance du ballon...Tiens on va terminer sur note concordante , je ne réagis plus à tes posts...fais comme moi, oublies moi...
Bon match à toi aussi

anonyme3518 septembre 2018 à 11h34

moi aussi Lemoine, je te rejoins quand tu dis : « ’ai été joueur dans le 22 et on pratiquait un beau football grâce à un éducateur à la Gourcuff. Au bout du compte on ne gagnait rien et tous les joueurs sont partis. Rennes a besoin de crédibilité au niveau du résultat et cela passera, que ça plaise ou non, par des titres... » car sur sur SRO, on a tendance à alterner entre deux visions du foot, la première , très romantique, très sympathique, avec un capitaine de douarnenez , un président de merdrignac,un entraîneur d’hanvec ...Mais des que les résultats ne sont pas à la hauteur , ça gronde dans le stade et sur SRO , on est moqué par la presse et qualifiés de losers...
Je pense qu’en 2019, les supporters veulent avant tout des titres , donc du respect...Il y aura longtemps un conflit entre"anciens" et « modernés », entre « romantiques » et « pragmatiques »
au plaisir de te lire,

MFP Lamballe18 septembre 2018 à 15h00

Anonyme 35... c’est trop tentant ... sorry.
Tu me compares Gourcuff et le pâté Hénaff.
Un artisan du foot et du beau jeu (sans trophée je te l’accorde) et un grand groupe industriel breton. N’est ce pas un paradoxe de plus dans tes propos.
Epicurien dans l’âme, je préfère le beau et du temps de son vivant ... le pâté de ma grand mère.
Pour info, le groupe Hénaff a eu qq soucis avec deux élevages de porcs pour maltraitance sur animal.
Je ne focalise pas sur Gourcuff lol j’ai d’autres références. LE MOINE fait référence à Gourcuff qui lui aussi a eu des « disciples ». A la fin des années 60 jusqu’à la fin des années 90, un nombre importants de jeunes étudiants (football mais pas que) sont passés en STAPS à Rennes entre les mains d’un certain TROTEL puis BLANDIN. Lis des parutions de TROTEL, c’est un enchantement. Demande à Mic Sylvestre ce qu’il a retenu de son passage en DEUG STAPS. Donc TROTEL m’a marqué, puis KERU (viré par Rennes car trop gauchiste ^^), MICHEL de Laval également (et surtout), GOURCUFF.. j’apprécie beaucoup le travail de Pélissier notamment.
Tu me reproches mon régionaliste et toi ... tu me parles d’un grand groupe industriel finistérien et breton. Ah décidément tu es le roi du paradoxe !!

MFP Lamballe18 septembre 2018 à 15h20

Aux détracteurs de Gourcuff. Cet entraîneur est pour moi une référence et je pense avoir suffisamment de juge arbitre pour lui reconnaître des qualités et des limites.
1 - Est il une référence pour avoir mis en place du beau jeu ? OUI
2 - A t’il remporté des trophées ? NON
3 - Est il un homme de coupe ? NON
4 - Est il une référence en France et à l’étranger pour son jeu ? OUI Guardiola, Fabre, Bielsa, Zidane...
5 - Arribagé a t’il tué Gourcuff et a demandé sa démission en organisant un contre pouvoir dans le vestiaire ? OUI (ce qui est drôle c’est qu’à Toulouse il lui est arrivé la même chose)
6 - Gourcuff pouvait il avoir un déficit de communication avec la presse ?OUI
7 - Létang et le fis Pinault ont ils eu la tête de Gourcuff ? oui Gourcuff ayant mis Létang sur le banc au Mans.... a eu raison de lui !!!
8 - A t’il fait grandir des joueurs qui ont joué en EDF ? OUI LK, KG, Dédé Gignac,Seydou Keita, Morel, Jallet, Raphael Guerreiro,vincent aboubakar, ndong,Lecomte.. et j’en passe. sans parler des joueurs qu’il a relancé.
9 - des ratés ? un gros ... André ayew.
10 - Aurait il du poursuivre l’année dernière ? oui. Mais aujourd’hui, je vis au présent et le présent c’est Lamouchi a qui je souhaite une sincère réussite.

René Cassin19 septembre 2018 à 09h42

Vous nous emm... avec Gourcuff, place à un autre débat sur ce forum de supporters.
Allez rennes.

anonyme3519 septembre 2018 à 10h19

tu n’as pas résisté , j’avoue que moi non plus ce matin, t’as tellement envoyé du lourd hier que les doigts me démangeaient lol !
tu nous parles de messieurs trotel , mic sylvestre ( tu veux dire mickael...), pélissier ,, blandin, kéru....mouais je suis allez faire un tour sur les sites de foot pro , à part kéru, je n’ai trouvé aucune des personnes surement tres honorables que tu cites...( après je reconnais ne pas avoir le temps de faire tous les clubs de patro....)
quant à kéru ...( il a été selon tes dires : « viré car trop gauchiste ») là aussi qu’elle méconnaissance de la réalité , kéru ( baptisé kérirozé au commissariat de Rennes) a été viré pour alcoolisme ...Il a été placé plus de 20 fois en cellule de dégrisement , et raccompagné autant de fois chez lui par des policiers rennais...(car incapable de conduire)
donc gourcuff est une référence pour « gardiola, fabre , bielsa , zidane », là aussi je cherche des interviews ....Par contre oui ces gens comme gourcuff prônent du beau jeu à la cruyff( montanier, leguen aussi...), mais lui a tout gagné, ton pote rien...
Bonne journée

marchandor19 septembre 2018 à 12h41

Bienvenue MFP Lamballe,
Je veux bien croire que C.Gourcuff a connu des années fastes, à Lorient , mais sans trophées majeur malheureusement pour lui, à Rennes nous n’avons pas
vu un bon entraîneur comme décrit dans ton post,homme apathique sur la touche, les bras croisés haranguant très rarement ses joueurs, un jeu d’une tristesse et une équipe amorphe, il est vrai avec 10h d’entrainement par semaine,un recrutement dont il n’est pas seul responsable, d’une pauvreté...
le Rennes d’il y a un ans se dirigeait tout droit en ligue 2,il est vrai que son duo avec Ruello, ne l’a pas arrangé,tout ça s’est du passé et un avenir meilleur se présente à notre club de cœur que je supporte depuis 53 ans, sincère réussite à Létang et Lamouchi et allez le SRFC

THE19 septembre 2018 à 15h43

à 15h00 : « Je ne focalise pas sur Gourcuff lol j’ai d’autres références »
à 15h20 : « Aux détracteurs de Gourcuff. Cet entraîneur est pour moi une référence »
Allez comprendre

yokoko19 septembre 2018 à 18h33

Echangez vos adresses mail si vous voulez régler vos comptes car c’est chiant a lire.Merci

MFP Lamballe20 septembre 2018 à 02h10

Marchandor... il avait redressé la barre.. alors dire que nous allions tout droit en ligue 2 c’est un peu rapide. Quant à son comportement, ses traits de caractère, je ne le nie pas. Absolument pas. Il avait cette attitude avec Lorient et il a fait de club, un club moyen en Ligue 1. Mais à Lorient, en fonction des moyens du club c’est une belle réussite tout de même car petit budget et petite ville.
Je ne crois pas qu’il y ait une bonne attitude sur un banc.
On peut brayer comme Luis et louper la gestion d’un joueur comme Rony et être obligé de faire appel à Yan pour un stage au pays basque et permettre au groupe parisien de se souder pour gagner leur coupe. Nous avons connu à Rennes, un grand entraineur venu de Laval qui n’avait pas non plus une attitude hyper dynamique.
Juger de la compétence ou non d’un entraineur sur son comportement est réducteur selon moi mais je peux me tromper.
Et comme je l’ai dit ... cette histoire est à classer et je souhaite réussite à Lamouchi. Quant à Létang, il ne m’a rien démontré jusqu’à présent d’un grand potentiel. On a perdu deux bons gamins. Il ne cesse de parler de l’épisode Khazri... le recrutement n’a pas démontré non plus sa grande influence avec les agents de joueurs. Mais à lui aussi je lui souhaite « réussite » pour lui mais surtout pour notre club.

MFP Lamballe20 septembre 2018 à 02h22

THE... il n’y a rien de paradoxal dans ses deux commentaires. Si tu fais allusion aux horaires, nous sommes limités en caractères et d’autres commentaires arrivent pour nourrir notre passion commune.
J’ai des références effectivement, Gourcuff en est une. Gourcuff n’est pas mon pote lol. Par contre, en fonction des informations que je dispose, je ne peux pas tout laisser dire sur cette personne. Dire que nous allions tout droit en Ligue 2 est une fiction. Tout comme je ne dis pas que son dernier passage fut une réussite. Mais nous sommes à Rennes et combien d’entraineurs ont réussi à Rennes. Et cette question qui vient naturellement : pourquoi ses entraineurs n’arrivent ils pas à hisser nos couleurs plus haut ?
Est ce que Lamouchi va réussir ? je n’en sais rien ! Est ce que je souhaite sa réussite ? heureusement !!!

anonyme3520 septembre 2018 à 05h36

« yokoko19 septembre à 18h33

Echangez vos adresses mail si vous voulez régler vos comptes car c’est chiant a lire.Merci »
ben lis pas....

MFP Lamballe20 septembre 2018 à 06h40

yokoko tu as raison... voici mon mail : leMFPlamballe@laposte.net

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.