Scores Rennes en direct
1er novembre 2014 | à 13h34

On remet ça ?

Ligue 1, Nantes - Stade rennais, dimanche à 14h. Rennes va disputer à la Beaujoire le premier de ses trois derbies consécutifs. Les Rennais ont bien sûr en tête leur victoire 3 à 0 la saison passée sur cette même pelouse. Dimanche, ils seront privés d'Ola Toivonen et Paul-Georges Ntep, buteurs lors de la dernière confrontation.

On remet ça ?

Supporters et joueurs du Stade rennais ont bien sûr savouré leur victoire face à l’Olympique de Marseille (2-1), mercredi soir, en Coupe de la Ligue. Mais, rapidement, c’est vers le match de dimanche que se sont tournées toutes les têtes : le derby face à Nantes. « Il y a beaucoup d’attente de la part des supporters. C’est un rendez-vous important, que l’on aborde avec envie et excitation. On a hâte de jouer ce match, parce que l’on sait que cela va être une belle ambiance. Ce sont de beaux matchs à jouer. Les gens nous en parlent. Encore plus depuis la victoire de mercredi », explique Romain Danzé, interrogé vendredi en conférence de presse.

Le défenseur n’a bien sûr pas oublié la belle victoire 3 à 0 la saison passée sur la pelouse du FC Nantes, où les Rennais n’ont plus perdu depuis 2005. « On en a reparlé entre nous, car cela reste un super souvenir. Il n’y a pratiquement qu’à la Beaujoire que l’on voit autant de Rennais qui se déplacent. Le parcage était plein à craquer, il y a avait une belle communion avec tous les supporters ». Dimanche, l’enceinte nantaise devrait de nouveau faire le plein, avec des supporters rennais également présents en nombre. Mais, au-delà de la suprématie régionale et de la rivalité entre les deux clubs, Romain Danzé n’en oublie pas pour autant l’enjeu sportif. Le FC Nantes, comme le Stade rennais, restent sur de bonnes dynamiques, avec 7 matchs sans défaite pour les Ligériens (4 victoires, 3 nuls), et 4 pour les Rennais (3 victoires, un nul). « On progresse depuis un certain temps, donc se déplacer à Nantes va être une marche supplémentaire. On verra si on peut la franchir. »

Dimanche après-midi, le Stade rennais sera privé d’Ola Toivonen, blessé, et de Paul-Georges Ntep, suspendu. Les deux joueurs avaient trouvé le chemin des filets la saison passée à la Beaujoire. Surtout, l’ex-Auxerrois fait figure de principale arme offensive des Rouge et Noir ces derniers temps. En Ligue 1, il est directement impliqué sur les quatre derniers buts rennais, en tant que passeur ou buteur. « Cela complique la tâche, mais on a vu face à Marseille que Rennes avait d’autres joueurs de qualité. Sans eux, on s’est tout de même qualifié », nuance Philippe Montanier. À Nantes, le Stade rennais va disputer le premier de ses trois derbies consécutifs, avant la réception de Lorient et un déplacement à Guingamp. Avec l’ambition de faire mieux que la saison passée, où les Rennais s’étaient inclinés à quatre reprises lors de leurs confrontations régionales. Objectif, donc, dès ce week-end : « gagner, peu importe la manière et le score », comme le résume Romain Danzé.

Le groupe rennais

Gardiens : Costil, Sorin
Défenseurs : André, Armand, Danzé, Diagne, Mexer, Moreira, M’Bengue, Zajkov
Milieux : Doucouré, Fernandes, Hunou, Konradsen, Pajot
Attaquants : Grosicki, Habibou, Henrique, Hosiner

  • Blessés : Brüls (pied), Toivonen (cuisse)
  • Suspendu : Ntep
  • CFA2 : Dilo, Ngando, Z. Allée, Makoun, Prcić
  • Choix de l’entraîneur : Kana-Biyik

Crédit photo : Flickr / loic4467

Vos réactions (9 commentaires)Commenter
Louis G1er novembre 2014 à 13h57

On n’a pas le temps de savourer notre victoire en Coupe de la Ligue qu’il faut déjà penser à un nouveau challenge auquel on tient beaucoup ; jouer et gagner à la Beaujoire !...si les joueurs du Stade Rennais font preuve d’autant de combativité que contre Marseille ; nous avons de quoi prétendre à un bon résultat demain après-midi...

bréalbergerac1er novembre 2014 à 14h21

Nous ne pouvons pas faire de projections sur le prochain « derby » Nantes/Rennes car les équipes ne sont pas identique.
Ce matin j’écoutai les intervenants de RMC qui relataient l’incident de Gignac et Djadjédjé...Ils s’exprimaient également sur la défaite de l’OM contre Rennes le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’ont pas fait preuve d’objectivité(cela aurait pu faire penser à de la malhonnèteté) en ce qui concerne l’équipe bis de l’OM en omettant de parler des cinq ou six changements à Rennes.Ils ont également omis de préciser que Gignac était très remonté contre Djadjédjé sur le bord du térrain.
Pour Dimanche certes l’absence de N’tep sera préjudiciable mais pas insurmontable !
En espérant la victoire pour Rennes mais surtout un beau « derby ».

Lulu Berlu1er novembre 2014 à 14h24

Remettez nous çà les Rouge et Noir svp !!,rien que pour faire taire ces mécréants de supporters nantais qui commencent en plus à prendre le
boulard suite à quelques résultats favorables et à une flatteuse cinquième place.Et j’ y ajouterais aussi les dirigeants et le staff nantais qui alimentent bien cette acrimonie envers notre club.Rien de mieux à n’en pas douter pour monter les supporters les uns contre les autres et créer
d’éventuels débordements par la suite .Pas très malin en tout cas !!!!
Bon maintenant si défaite il devait y avoir(ben oui on ne sait jamais !
une erreur d’arbitrage ou un truc comme çà)ce ne serait pas bien grave dans la mesure ou l’essentiel n’est pas là.On sait maintenant depuis les matchs contre Lille et également
Marseille qu’on a une équipe qui tient la route et qui reçoit de plus en plus le le soutien de ses supporters .Et qu’il y aura encore de toutes façons de bien belles satisfactions à venir !!!
Petit hors sujet : en écoutant ce matin le poete Di Meco sur RMC on a
l’impression que Marseille n’a pas véritablement perdu le match mercredi
notamment parce que Rennes à marquer dans les arrets de jeu.Moi qui pensais que çà comptait pareil mais apparemment non !!! De meme la baston entre Gignac et Dja Djédjé ce ne serait pas le signe d’une mauvaise ambiance entre joueurs mais au contraire le signe d’une bonne communication entre eux.A gerber par moments cette radio !!!!

Lulu Berlu1er novembre 2014 à 14h43

Dois je ajouter que j’ai aussitot après coupé le son pour ne plus entendre
ces insupportables intervenants particulierement imbus de leur personne
de surcroit !!!

vincent1er novembre 2014 à 16h53

Le groupe de cette année, n a plus rien a voir avec celui de l’année dernière, les joueurs sont plus solides, plus d’expérience, donc on va voir ce que ça va donner mais bon ya moyen de faire quelque chose c est dommage qu’il nous manque Ntep et Toivonen , on verra la composition de l’équipe, plusieurs joueurs ont été laissé au repos mercredi donc il n y aura pas de fatigue.

K2A351er novembre 2014 à 17h09

Et encore concernant RMC, ce sont presque les moins pires : sur l’equipe 21 après le match de Marseille aucun mot sur Rennes (mais vraiment aucun !!!) ah si pour parler de Ntep et faire la morale pendant 1/4 d’heure en disant que c’est un sale gosse immature qu’a rien dans le cerveau... Et aucun mot concernant Dja Djedje... Les journalistes font passer Ntep pour le gros méchant et Dja Djedje pour le gentil... Bien sur que Ntep a eu tord lors de l’accrochage mais il faut quand même réussir a être objectif a des moments...

vincent1er novembre 2014 à 18h34

Il n y a pas Prcic dans le groupe, c est dommage, il avait montré de belle chose, mais il joue de moins en moins.
les places sont chères au milieu de terrain...surtout que André joue au milieu et non plus arrière droit...et en attendant la reprise pour bientot...de Bruls.
Konradsen n est plus blessé non plus...c est rare donc il faut en profiter.
On verra quel équipe aligne Montanier demain,il y a plusieurs possibilités. la plus simple c est poste pour poste Henrique / Ntep.

artmorik2 novembre 2014 à 09h57

Honnêtement que celui qui pratique ce jour le plus beau jeu : gagne

tenma2 novembre 2014 à 11h57

RMC ... comment ? il y aurait des footeux qui écouterait cette radio populiste, démagogique, bien souvent « à la limite » de l’acceptable ? Moi je gerbe devant les grandes gueules, Bourdin et toutes ces émissions dites sportives ... cessez de vous faire du mal, fermez le poste ou écoutez autre chose !

Le match des supporters est lancé, cyniquement et presque criminellement par quelques dirigeants nantais inconscients ? fous ? pousses au crime ? J’espère qu’il n’y aura pas de débordements ... sinon il faudra se pencher sur ces individus irresponsables

La compo :

Costil

Danzé Mexer Diagne MBengue

Fernandes
Pajot Doucouré

Grosicki Henriqué
Hosiner

Allez SRFC !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.