17 avril 2017 | à 12h05

« On va se satisfaire des trois points »

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Lille. Rennes a décroché contre Lille son 2e succès seulement en 17 matchs de championnat. Mais les Rennais ont souffert, comme en témoignent les statistiques : jamais un adversaire n'avait tenté autant de tirs ni obtenu autant de corners face à Rennes cette saison et au Roazhon Park depuis au moins 3 ans.

« On va se satisfaire des trois points »

- Un record de tirs adverses :
Samedi soir, Lille a tenté 22 tirs contre Rennes, un record pour un adversaire du Stade rennais cette saison - précédemment détenu par Lyon avec 20 frappes lors de sa venue deux semaines plus tôt au Roazhon Park. À domicile, il faut au moins remonter au-delà de la saison 2014-2015 pour voir le Stade rennais subir autant de tirs lors d’un match de championnat.

- 10 corners pour Lille :
Face à Rennes, Lille a obtenu 10 corners. Il s’agit là encore d’un record pour un adversaire des Bretons cette saison en Ligue 1 (au Parc des Princes, le PSG - qui avait battu Rennes 4 à 0 - en avait obtenu 9). Et, là encore, sur les deux saisons précédentes, jamais un adversaire du Stade rennais n’avait obtenu autant de corners au Roazhon Park.

- Rennes marque 2 buts :
Pour la 7e fois seulement cette saison en 33 journées de championnat, le Stade rennais a marqué plus d’un but dans une rencontre. Cela n’était plus arrivé depuis la réception de Nice deux mois plus tôt. Rennes, 15e attaque de Ligue 1 avec 31 réalisations, affiche ainsi une moyenne de moins d’un but par match.

- 250e pour Costil :
Benoît Costil a disputé samedi soir son 250e match toutes compétitions confondues sous le maillot du Stade rennais. Pour l’occasion, le gardien a obtenu sa 10e clean sheet de la saison en championnat, soit déjà un match de plus qu’en 2015-2016 au cours duquel il n’a pas encaissé de but.

- 2e passe décisive pour Gourcuff :
Passeur décisif de la tête pour Giovanni Sio, Yoann Gourcuff a délivré sa 2e passe décisive de la saison en championnat. La première, un coup de pied arrêté, avait été adressée à Paul-Georges Ntep. C’était déjà face à Lille, lors du match aller.

- 8e but pour Sio :
Contre Lille, Giovanni Sio a marqué son 8e but de la saison. L’attaquant rennais, resté muet lors des 5 dernières journées, n’avait plus marqué depuis le dernier succès rennais (1-0 contre Lorient). Soit, au total, 425 minutes de jeu sans marquer.

- Danzé forfait :
Victime d’un coup au genou à l’entraînement vendredi, Romain Danzé a dû déclarer forfait pour affronter Lille samedi. Il s’agit seulement du 2e match de championnat manqué cette saison par le latéral droit qui, remplaçant lors de la 1re journée, a sinon disputé l’intégralité des 31 rencontres suivantes.

- 1re en Ligue 1 avec Rennes pour Cavaré :
Romain Danzé forfait, c’est Dimitri Cavaré - non retenu dans le groupe communiqué vendredi - qui était aligné sur le côté droit de la défense samedi soir. L’ex-Lensois a ainsi été titularisé pour la 1re fois en Ligue 1 avec le Stade rennais. Sa dernière titularisation à ce niveau remontait sinon au 14 février 2015 avec Lens. Cette saison, Cavaré avait également débuté deux rencontres : en Coupe de la Ligue à Monaco (7-0), et en Coupe de France contre le PSG (0-4).

- Le RCK absent :
Face à Lille, le Roazhon Celtic Kop avait décidé de faire entendre son mécontentement en laissant vide une partie du centre de la tribune Mordelles bas - emplacement qu’il occupe habituellement. « La lassitude remplace notre passion. SRFC toujours plus fort dans la déception » : telle était la banderole affichée par le groupe de supporters, présent un peu plus tôt dans l’après-midi à la Piverdière pour encourage l’équipe réserve face à Nantes (voir par ailleurs).

- Réaction de Christian Gourcuff :
« Toutes les victoires font du bien. Il y a des contextes où c’est mieux. 2-0. On a joué en 4-4-2. On a gagné. Que demande le peuple ? En face, il y avait une très bonne équipe lilloise. Je pense que cela fait depuis le Paris Saint-Germain que l’on n’a pas vu une équipe de cette qualité là à Rennes. Il a fallu s’arracher. Cela n’a pas été facile. Il y a aussi eu beaucoup de pépins, car on a perdu Romain Danzé et que Ludovic Baal était forfait. Le groupe a répondu présent, avec beaucoup de solidarité. On aurait souhaité davantage de maîtrise et marquer ce troisième but qui aurait permis de finir le match avec davantage de sérénité. C’est évidemment une victoire qui fait du bien. Comme on juge au travers du résultat essentiellement, on comptabilise. On regarde le résultat, on a gagné 2-0, voilà, c’est très bien. On a fait des matchs beaucoup plus aboutis qui ne se sont pas traduits par des victoires et on se faisait taper dessus, alors on ne va pas être maso et on va se satisfaire des trois points, et puis tout va très bien. »

Crédit photo : @Xerydre

Vos réactions (30 commentaires)Commenter
vieuxchameau17 avril à 12h55

Hors sujet mais sujet gravissime : Suite aux incidents de Bastia, est il possible que les joueurs du stade rennais refusent de s’y rendre. Je sais qu’une décision sera prise ce jeudi par les laxistes qui dirigent la ligue 1 mais soit ils délocalisent le match soit il est préférable de perdre 3 points et laisser le match à ces voyous plutôt que de mettre en péril nos joueurs. Une autre solution possible : que ce soit Bastia qui se déplace à Rennes et sans supporters ! La situation est trop grave !

45 votes
|
Breizhou17 avril à 13h03

J’étais au stade et j’ai réellement apprécié le début de match avec un bon pressing et un jeu de passes intéressant, après le second but on s’est trop relâché, mais c’est un peu logique vu le score et le peu d’ambiance dans le stade (j’étais à côté des supporters Lillois qui eux malgré le score ont encouragé leur équipe sans relâche)
Je trouve les critiques trop faciles même si l’encadrement et les joueurs ont leurs torts, mais gourcuff et Fernandes font du bon boulot avec leur capacité. Costil et gnagnon sont au top. Sio a marqué autant de buts que waris, un joueur comme mubele donne tout sur le terrain et les autres essaient tant bien que mal de reproduire les passes comme à l’entraînement. En tout cas moi je ne regrette pas les partants du dernier mercato. Je pense qu’avec qqs ajustements on peut viser un bon championnat l’an prochain. Par contre, Je regrette que gourcuff ne soit pas un bon communiquant mais c’est pas nouveau.
Pour le prochain match, il faut absolument ramener qqch du chaudron et une victoire nous permettrait d’être septième, ce qui serait inespéré comme classement final voir européen par un concours de circonstances. Après il est fort probable que nous soyons dispensés de déplacement à bastia ce qui serait beaucoup plus simple pour gagner.
Puis Montpellier, ça me paraît dans nos cordes donc il y encore des choses à faire dans ce championnat.
Bravo à la cfa et gros tacle à montanier.
Allez Rennes for ever

57 votes
|
Louis G17 avril à 13h09

Comme le coach , je me satisfait des 3 points obtenus face à une équipe vaillante de Lille...Sans être au mieux au niveau physique , la présence de Y. Gourcuff me semble nécessaire pour la cohérence du jeu du Stade rennais cette année...Dimitri Cavaré a remplacé au pied levé Romain Danzé et obtenu ainsi sa 1re titularisation en Ligue 1 à Rennes...J’espère qu’après sa longue indisponibilité pour cause de blessure , il retrouvera l’intégrité de ses possibilités la saison prochaine...

38 votes
|
kévin3417 avril à 14h17

Le coup de genou pour Danzé à l’entrainement , est une basse maneuvre de tous ses détracteurs.
Qui a payé ? on ne le saura pas…….mais c’est pas moi .
A mon avis , en plus du silence , tout « Mordelles bas » aurait du se vider , mais il y avait des « touristes » venus encourager nos vaillants combattants.
Ils ont dus repartir déçus , ils auraient apprécié un petit « galettes-saucis….. » et danser le pogo .
Ce sera pour l’année prochaine , ou dans 10 ans , ou dans 100 ans , ou dans 1000 ans ,3017 , qui sera « l’année de transition ?… »
Allez Rennes
Kévin34

60 votes
|
BZH57617 avril à 15h41

Je souscrits à 99 % à l’excellente analyse de Breizhou.
Seul petit point : je préfère largement cette « com » sincère de Ch. Gourcuff à sa « com professionnelle » où la plupart du temps je ne comprends rien à sa langue de bois.
Mais il est vrai qu’on n’est pas à Lorient (mais là aussi ça a beaucoup changé) mais à Rennes, et Monsieur l’Actionnaire Principal - qui n’a pas beaucoup actionné cette année - pourrait ne pas apprécier et pourrait même se fâcher !
Quant à ceux qui se croient humoristes en n’ayant pas grand chose à dire d’intéressant, on peut leur soumettre quelques idées de réflexion : Montanier ou Gourcuff, vous votez pour qui ?

38 votes
|
Anonymousse17 avril à 16h14

Danzé absent, Rennes gagnant ! Reste à mettre Hunou au trou...et nos principales chèvres seront au coin. Viser un latéral droit l’année prochaine (du même niveau que Melchiot ou Fanni)+ 2 offensifs de talent et ça ira...si les entraineurs physique font leur boulot !

50 votes
|
JoS17 avril à 16h42

@bzh576 : « Montanier ou Gourcuff, vous votez pour qui ?... »

Bah c’est comme si tu demandais « Poutou ou Asselineau, vous votez pour qui ...? »

Je te répondrais : je ne vote pas, j’irai à la pêche le jours du vote...

Et s’il-te-plait ne te prends pas pour quelqu’un d’intéressant, encore moins humoriste... ;) ;) avec des questions aussi peu intelligentes...

46 votes
|
Pepette 17 avril à 17h17

Franchement ça me peine tout ce matraquage hostile au Stade Rennais.
N’en déplaise aux mécontents chroniques , ceux pour qui Stade Rennais
signifie défouloir à volonté , gratuit et sans risque de poursuite en aucune façon , le Stade est un trés bon club , un club sein ou l’on peut venir en famille en emmenant les enfants ......banal me direz vous ! hé bien pas tant que ça dans cette époque ou le foot est devenu un sport « hystérique » , presque réservé à une catégorie qui ne pense qu’à casser , détruire , critiquer , bref qui s’éclate quand le bordel est à son comble .
Rennes c’est l’inverse de tout ça , on a l’impression que ce club dérange
par tant de pragmatisme .
Je comprend l’énervement de Gourcuff , tout ce qu’il lit ou entend est négatif quand ils’agit de son travail , de ses joueurs , alors que son club
a juste quelques places à gagner pour être vraiment à sa place .
Gourcuff n’est pas la pour plaire à une catégorie de supporteurs , c’est à nous de nous y adapter ........tant que les dirigeants Rennais décideront d’en faire le responsable du Club .
Lui veut des résultats avec du jeu jeu , nous voulons du jeu mais d’abord des résultats.......franchement ça mérite de faire un léger effort des deux côté et de voir la saison prochaine ensemble et qui sait en harmonie pour une fois .

64 votes
|
kévin3417 avril à 17h18

Eh" Breizhou" ! , tu ne vas pas nous apprendre la vie ! :
« J’ai trouvé un jeu de passes intéressant » ……patati , patata
« les Lillois qui EUX ont encouragé leur équipe » …. machin , machine….
Cela fait des années que l’on soutient notre équipe , qu’il pleuve , qu’il vente , qu’il y ait 12000 ou 28000 spectateurs.
Si tu es un fidèle de la route de Lorient , tu comprendras que l’on puisse parfois se sentir frustré de la prestation de nos joueurs.
Dans ce cas , on ne fait pas plus d’efforts qu’eux !
Bisettes
Kévin34

42 votes
|
BZH57617 avril à 17h39

@ Jos : tu t’abstiens, donc ma question a bien un sens et elle méritait d’être posée ; si tu mets dans le même sac footballistique Montanier et Gourcuff, libre à toi, mais permets moi de trouver ça triste quand même.

27 votes
|
Mangeclou17 avril à 17h46

Pepette,

Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j’avais 10 ans lors de la tragédie de l’Heysel (je place un lien pour les plus jeunes).

http://www.ina.fr/video/CAB8501419401

Le football s’est énormément pacifié depuis une vingtaine d’années, jusqu’à en perdre son âme parfois, avec l’interdiction des fumigènes, de certains tifos, de certains déplacements, etc (c’est un autre débat).

Les incidents de la semaine dernière qui prennent comme prétexte le football, concernent des personnes très particulières (une minorités de supporters bastiais débiles, une minorité des supporters du Besiktas débiles, des terroristes débiles et lâches), qui ne sont pas représentatives du milieu du football actuel.
En Europe, le monde du football est plutôt pacifié, sécurisé et accessible à tous.

Rouge et noir !

28 votes
|
JoS17 avril à 20h07

@bzh576,

Je n’ai pas dit que je mettais dans le même sac Montanier et Gourcuff. Je te prie de noter au passage qu’il faut avoir un certain sens de la métaphore pour parler de « sac footballistique... » en lieu et place de ?? Et si je te répond que ni Poutou, ni Asselineau n’auront mon vote tu dois comprendre qu’il ne s’agit pas seulement d’une simple abstention, mais plutôt que je situe les 2 entraineurs dont tu parles à un niveau tellement faible, tellement médiocre (comme ces 2 politiques), qu’ils ne méritent, à mes yeux, aucune considération.

Je crois qu’avec Montanier Rennes a touché le fond du non-jeu de l’anti football. Mais Montanier n’avait pas de prétention de ce coté là. il espérait simplement positionner Rennes vers le haut du tableau ou aller le + loin possible dans les coupes. Il a été viré quand Rennes était 4e de L1 et a joué une finale de CDF. Mais le football qu’il prônait était abjecte. Gourcuff - alias le prof de math - considère que sans beau jeu point de résultat. Et que voit-on depuis presque un an ? Ni l’un , ni l’autre. A part des conf de presse où il devient de + en + agressif, se pose en donneur de leçon.... rien de ce qu’il a promis. C’est certes plus offensif que Montanier, mais avec tellement peu d’envie , une telle faiblesse technique...

Sur ces 20 dernières années, les 2 + mauvais (avec Bergeroo), ce sont les 2 lascars entre lesquels tu nous demande de choisir.

C’est un peu... entre la peste et le choléra

39 votes
|
Pepette17 avril à 20h24

@ Mangeclou !
Et aujourd’hui au Dannemark les spectateurs qui jettent des rats crevés
sur les joueurs adverses ( photo sur l’équipe ), deux équipes du haut niveau dont le champion Danois il me semble .
J’avais l’âge que tu as maintenant , si je fais bien attention ,lors du Heysel .
Oui nous le savons tous il s’agit d’une minorité d’énergumènes qui ne se plaisent que dans le cahot et qui n’ont rien à faire dans une enceinte sportive , mais ces saloperies gangrènent insidieusement une jeunesse
fragile , dans les clubs et en dehors et quand le club va mal ils font des
émules et ils ont leurs supporteurs .
Sinon tu as raison la sécurité s’est renforcée , le football s’est pacifié
je veux bien mais la compétition rend dingue les gens les plus sérieux
dans la vie , les dirigeant eux mêmes , les coachs apparaissent parfois sur les médias comme des individus dangereux ( voir le discourS, de l’ex coach de Bastia , le manque de retenue de Dupraz ) .
Tout ça se répercute dans l’ambiance des clubs et les supporteurs ne supportent plus que leur club ne gagne pas ,qu’il soit un club moyen ,pourtant dans ce système de classement par points et aux résultats il faut se dire qu’il y aura toujours un classement avec les bonds , les moyens et les mauvais .
A+

25 votes
|
Breizhou17 avril à 20h25

Réponse à Kevin, je n’ai jamais eu l’intention d’apprendre la vie à qui que ce soit sur ce forum, après pour évoquer cette grève je la comprends même si j’aurais préféré qu’elle dure la première mi-temps seulement et par contre bonne initiative d’avoir encouragé la cfa qui fait un très bon championnat.
Quand au beau jeu, c’est mon avis et j’ai juste dit que le début avait été intéressant donc il faut encore travailler et nous être encore patient car ça va payer.
Pour conclure lors de la première expérience gourcuff à Rennes, on avait fait une bonne fin de championnat et c’est dommage d’y avoir mit fin même si il y avait une fracture avec les joueurs, je pense qu’il faut soutenir gourcuff en espérant qu’il explique ses choix comme quand il explique pourquoi il laisse yoann sur le terrain (pour gagner du physique et pouvoir enchaîner les matchs... )
Après on est d’accord ou pas mais ils ont l’expérience du haut niveau et travaillent pour le bien du club.
Allez Rennes for ever

33 votes
|
un supporter17 avril à 20h27

Pour paraphraser Christian Gourcuff « Xeka nous ferait du bien » dans L’ENTREJEU.. .
Mr Pinault pour 6,5 millions c’était la bonne affaire pour préparer la saison à venir. Que nos recruteurs se le disent.
ALLEZ RENNES

16 votes
|
Oisivete Franci17 avril à 22h22

Salut,
Avec Y. Gourcuff sur le terrain, le Stade Rennais n’a perdu que 5 matchs cette saison.
Nice et Lyon, matchs ou on s’est fait voler.
Bastia (on a pousse sur la fin mais ca n’a pas suffit).
Paris deux fois (avec un match ou on a pas ete ridicule).
What else ?
Y. Gourcuff est lent, pas a 100 % physiquement et parfois decrie ici mais ca reste un top player a la technique fine, veritable piece maitresse du dispositif qui nous permet de conserver des ballons et donc de jouer bcp plus haut.
Les quelques purges humiliantes (Dijon et Nancy), Yoann ne jouait pas.
ALLEZ RENNES !

47 votes
|
Mimilzola18 avril à 09h27

A lire les commentaires plutôt tendus,on pourrait croire que le stade a perdu à domicile samedi soir.Il est clair que certains vouent une indéfectible antipathie à l’entraîneur et son fiston.Chacun a le droit d’avoir son opinion.Mais ce qui me gêne,c’est de ne tenir aucun compte des conditions de début de saison dans lesquelles C.GOURCUFF a repris le stade Rennais.Et qu’on arrête de nous les briser avec la saison de transition,ce n’en est pas une.Il est reparti de zéro.Il fallait être sacrément naïf pour croire que tout allait marcher comme sur des roulettes et que le stade se mêlerait à lutte du haut de tableau.Moi je trouve qu’il a été plutôt costaud pour faire face à tous les problèmes qui se sont accumulés pendant cette saison.Et ce n’est pas fini,peut-être des matches à huis clos contre Sainté et Bastia,ce qui n’est pas l’idéal pour disputer un bon match de foot-ball.A la télé,c’est d’une tristesse.Par contre,c’est vrai que sa communication n’est pas top,mais je peux comprendre son agacement,moi je suis prêt à attendre la saison prochaine pour être exigeant,si tant est qu’on lui donne les moyens de mettre en place son projet.

32 votes
|
Xavier18 avril à 09h41

Bravo au RCK d’être allé supporter l’équipe B,
il y a eu une belle ambiance !

24 votes
|
fred197218 avril à 14h43

Pour rebondir sur le post de « un supporter », je pense qu’il nous manque un patron au milieu, même si j’apprécie gelson ou andré, chacun a ses qualités. Un gros costaud au milieu qui attire les ballons à lui et remonte ou relance vite et bien.
je pense à MVILA par exemple, ou Ndoye d’ANGERS est pas mal bien qu’un peut « violent ».

Gourcuff a l’air porté par l’Afrique pour ses recrutements.

15 votes
|
BZH57618 avril à 15h53

Ce qu’il faut quand même comprendre au stade rennais, c’est qu’on fait venir Ch. Gourcuff quand il n’y a plus rien dans les caisses pour acheter un bon joueur (il prend les fonds de tiroir des autres clubs : bonne comparaison avec Lille et l’excellent Xeka), et que Pinault ne veut plus rien mettre au pôt et récupère même ce qu’il a mis les années précédentes !
- avant 2002 : multiples achats (Lucas ...) et saison décevante avec Le Guen.
- avant 2016 : Antonetti et Montanier ont quand même fait pas mal d’emplettes et il nous en reste encore à solder.
De plus Montanier a eu la chance d’avoir le grand Ntep (inarrêtable, international) et c’était d’ailleurs sa seule tactique offensive, et il a même fait le difficile avec Dembele (c’est dire sa grande connaissance du foot).
Gourcuff a récupéré le Ntep diminué et, excepté Costil, n’a aucun joueur de haut niveau même en restant sur la L1 : quand on regarde les matchs on voit tout le temps des joueurs qui auraient leur place à Rennes.
Donc il lui reste le collectif : c’est son truc, mais c’est difficile car il faut du temps pour le mettre en place.
Maintenant si on est impatient, c’est sur ça pose problème.

33 votes
|
maurice19 avril à 13h34

très pertinent ton commentaire BZH76 ; en effet, Ch. Gourcuff ne bénéficie pas des effectifs des entraîneurs précedents et de ce fait ne peut optimiser le jeu qu’il souhaite déployer. Il fait avec le seul Costil, un Mubele à qui il faut laisser encore un temps d’acclimatation mais si les débuts sont très prometteurs, un Gnagnon en devenir qu’il faudra impérativement conserver.
Le reste de l’effectif est limité, soit dans le domaine technique, soit dans le domaine physique (les deux défauts chez Danzé) et les Gourcuff, Amalfitano et Chantôme qui pourraient relever le niveau n’ont plus les capacités physiques pour figurer au plus haut niveau, même si Y.Gourcuff paraît indispensable car il est bien le seul à pouvoir insuffler le jeu.
Ch. Gourcuff est donc confronté à un réel défi. Il a réussi la première phase en épurant le groupe étoffé de la désastreuse précédente gestion et en maintenant l’équipe en ligue 1 avec les moyens du bord.
Mais la seconde phase va sans doute être plus compliquée car le recrutement va être essentiel quant au devenir de ce groupe.

22 votes
|
Xavier19 avril à 18h07

Sans le grand Benoit Costil nous serions « au mieux » en position de barragiste !
Qu’importe le 4.4.2 ou le 4.3.3 le plus important ce sont les points : depuis la trêve le 4.4.2 du grand tacticien ne nous à pas rapporté beaucoup de points. Même contre Lille à la maison, les plus belles actions sont à créditer sur le compte des visiteurs...

28 votes
|
PAT5920 avril à 08h49

N’en déplaise à certains mais : merci, oui merci à l’actionnaire pour être le garant, merci au président pour sa gestion, merci à la cellule de recrutement qui va nous chercher des inconnus que nous bonifions ( Grosiki, Mubélé, Bensebaini etc ) merci à l’entraîneur et son staff et enfin merci aux joueurs.
Toutes ses personnes vont nous permettre de revenir la saison prochaine au ROAZHON applaudir nôtre équipe ( je l’espère ) et surtout voir ce qui se fait de mieux dans l’hexagone.
Pour les pleurnichards vous pouvez aller à Laval, Avranches,Concarneau etc.
Je vais de ce pas aller chercher ma carte pour la 35 éme année et espérer.
Je fais confiance à Gourcuff pour l’an prochain car il a vu pendant un an et remarqué les manques donc a lui de jouer.

30 votes
|
global center20 avril à 10h46

Bonjour

Ce qui me fait aujourd’hui très plaisir, c’est de voir que deux joueurs formés à Rennes jouaient hier soir un quart de Champion ligue.
Bonne journée

20 votes
|
philiplt20 avril à 18h35

Je rebondis sur le poste de Maurice car, effectivement, dans un premier temps Ch. Gourcuff a « dégraissé » l’effectif des joueurs qu’il ne jugeait pas aptes à son système de jeu (et ce n’est surement pas fini), il a composé une équipe cohérente mais manquant de punch et de tonicité en attaque, et pour l’an prochain il va falloir renforcer et combler les postes où on est faible.
Et il y a du boulot en perspective :
- gardien ? ; défense centrale : OK ; latéraux : Baal doit avoir une doublure et Danzé devrait être la doublure
- milieux : renforcer sérieusement les centraux (déficiences physiques dans les duels), et trouver 2 milieux excentrés (vraiment pas évident) ou former des jeunes
- attaque : Sio n’a pas de doublure et Y. Gourcuff non plus et ça pêche beaucoup au niveau de la tonicité et de la vitesse.
Donc, ce seront les débats à venir, mais l’avantage d’être débarassé du poids du maintien, c’est que le staff va pouvoir tenter des compos nouvelles et bien préparer la saison 2017.
Je reste optimiste sur l’avenir : il n’y a pas de raison de désespérer.

16 votes
|
accro3520 avril à 18h50

Comme pat59 merci oui vraiment merci pour ces 33 journées de... de quoi au fait ? d’avoir bien joué au foot ? de nous avoir fait vibrer ? d’avoir fait un parcours exceptionnel en coupes ? 40 ans que j’attends un petit trophée et pourtant je sais que l’année prochaine je serai encore la pour les soutenir et râler aussi. ALLEZ RENNES.

14 votes
|
65-7120 avril à 22h02

A PAT 59 : merci aux recruteurs pour leur flair.
- en défense : Diagne, Zeffane, Cavaré, Lenjani, M’Bengué

- au milieu : Gelson Fernandes, Brulls, Tettey, Mandjeck, Kondarsen
- en attaque : Sio, Habibou, Kalulu, Toivonen, Hosiner (on ne lui a pas donné sa chance)

Et j’en oublie beaucoup puisqu’ils ne sont pas restés dans nos mémoires

Briant, Didot, Lemoine souhaitaient revenir à Rennes. Nos excellents recruteurs ont préféré les mauvais susnommés. Tant mieux pour Guingamp et St-Etienne qui,( est-ce un hasard ?)
nous précédent au classement...Quel gachis (je suis supporter depuis 1964...)

24 votes
|
kinghub21 avril à 00h23

Les 2 prochains matchs à l’exterieur et à huis clos..pas banal.
Peut-etre aurons nous plus de réussite sans public.

12 votes
|
Xavier21 avril à 13h32

C’était agréable de voir Dembélé et Bagayoko en champion’s league bourrés d’énergies et de jeux, maintenant place au championnat à la Gourcuff en maison de retraite...
Le père avec son style de l’US Berné des années 70/80 et le fils avec ses accélérations foudroyantes.
Entre temps , il ne faut pas oublier que super Montanier à eu du mal à « essayer » Dembélé...il aura fallut que beaucoup de supporters grognent pour que Monti fasse l’essai .

23 votes
|
ShabaniN21 avril à 15h45

J’ai peur pour la saison pro ... faites revenir Habibou !!

15 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.