Scores Rennes en direct
20 décembre 2014 | à 13h47

Pajot dans le groupe, pas Hosiner

Ligue 1, Stade rennais - Reims, samedi à 20h. Forfait lors des deux matchs précédents pour cause de contusion musculaire, Vincent Pajot fait son retour dans le groupe à l'occasion de la dernière rencontre de l'année 2014. Philipp Hosiner n'a, lui, pas été retenu par Philippe Montanier pour affronter Reims.

Pajot dans le groupe, pas Hosiner

« On avait dit avant le match de Créteil que l’on voulait se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue et bien finir l’année en passant la barre des 30 points ». Mercredi soir, en l’emportant face aux Cristoliens (1-0), le Stade rennais a déjà accompli la moitié de ses objectifs de fin d’année 2014. Il reste maintenant à aller chercher samedi soir contre Reims les trois points qui lui permettront de passer le cap des 30 unités au compteur. « Cela pourrait conclure une première partie intéressante », juge Philippe Montanier. Les Rennais bénéficieront en effet ensuite d’une semaine de trêve, avant de reprendre l’entraînement lundi 29 décembre pour préparer la première rencontre de 2015, en Coupe de France, à Dunkerque.

Pour bien finir l’année, Rennes va cependant devoir montrer un autre visage que celui présenté en Coupe de la Ligue en milieu de semaine. Certes pas vraiment inquiétés défensivement, les Bretons n’ont toutefois jamais trouvé la solution dans le jeu sur le plan offensif, marquant sur coup de pied arrêté. Cette victoire aura au moins permis de rassurer le Stade rennais après deux défaites consécutives en championnat, bien que, comme l’assure Benoît Costil, « la confiance n’était pas perdue ». Mais il va maintenant falloir élever le niveau de jeu contre Reims samedi soir. « Le niveau de l’équipe peut être très élevé. Sur un match, comme par exemple contre Monaco, ou contre Paris, on peut se mettre à la hauteur. On est capable de faire de très bonnes choses. Mais on est aussi capable de passer au travers sur des rencontres, comme à domicile face à Montpellier ou Toulouse. On est capable de tout, dans les deux sens. D’être solide défensivement, et puis de craquer de temps en temps », conclut le gardien rennais. En souhaitant que, samedi soir, Rennes montre son bon visage.

Pour affronter Reims, Philippe Montanier enregistre le retour de Vincent Pajot. Le milieu de terrain avait été contraint de déclarer forfait lors des deux dernières rencontres pour cause de contusion musculaire. Philipp Hosiner n’a, en revanche, pas été retenu par l’entraîneur rennais.

Le groupe rennais

Gardiens : Costil, Sorin
Défenseurs : André, Armand, Danzé, Mexer, Moreira, M’Bengue, Zajkov
Milieux : Brüls, Doucouré, Konradsen, Pajot, Prcić
Attaquants : Habibou, Ntep, Pedro Henrique, Toivonen

  • Blessés : Fernandes (ischio-jambiers), Grosicki (bras)
  • Suspendus : Diagne
  • Choix de l’entraîneur : Dilo, Z. Allée, Kana-Biyik, Makoun, Ngando, Hosiner
Vos réactions (11 commentaires)Commenter
Lulu Berlu20 décembre 2014 à 14h36

Suite à la publication du groupe qui a été retenu toujours pas de Ngando.Et meme pas sur le banc en plus !! Il peut commencer à préparer ses valises le pauvre !! à l’évidence le coach ne compte plus sur lui.Finalement sa bonne saison à Auxerre ne lui sera pas bien utile ni son but à Lorient l’année
d’avant non plus.Dommage peut-etre de se priver d’un joueur aussi technique mais j’ai l’impression qu’à Rennes depuis quelques années on n’affectionne pas trop ce genre de joueurs .C’est vrai ,il y en a déjà pléthore !!!!
Point de Hosiner non plus.Ce n’est non plus parce qu’il est autrichien qu’il faut le faire valser sans arret du groupe. Il me fait un peu penser à Roméro qui n’a jamais eu véritablement sa chance !!
Et quand je dis avoir sa chance c’est jouer plusieurs matchs d’affilée.Je pense que quand on donne au gars des bribes de match pour convaincre l’entraineur il va soit jouer avec le frein à main (c’est à dire ne pas prendre de risque, au niveau des passes par ex) soit alors vouloir trop bien faire .En gros ne pas etre soi meme et ne pas jouer sur son véritable tempo.

tenma20 décembre 2014 à 14h52

cette sélection est conforme à ce qu’on pouvait attendre.

Le souci du remplacement de Fernandes est toujours d’actualité ! Vivement son retour

Je tenterais ce soir :

Costil

Danze Mexer Armand Mbengue

Andre Pajot
Doucouré

Henrique Toivonen Ntep

thabor3520 décembre 2014 à 14h54

Je pense que ce match est l’occasion d’effacer Bastia et surtout Montpellier.
On doit prendre ce match comme les autres avec un esprit gagneur.
On peut toujours contester tel ou tel choix de joueurs mais je pense que P Montanier est le seul avec ces adjoints à juger de la participation d’un joueur.
Merci de reprendre votre marche en avant pour bien finir l’année.

Louis G20 décembre 2014 à 15h59

Faisons confiance à l’entraineur pour ses choix...c’est lui qui vit avec le groupe au jour le jour et sait donc quels joueurs il doit retenir...moi aussi je m’attendais à une meilleure utilisation de Philipp Hosiner et d’Axel Ngando cette saison...sont ils les candidats au départ du mercato ?...je serais assez d’accord avec @tenma pour le onze de départs ce soir et...j’espère que nous allons terminer l’année dans les meilleures conditions...

rocheteau3520 décembre 2014 à 16h29

Bonjour à tous
Attention il y a 15 jours Montpellier n’était pas au même classement que Reims..........
Ne pas laisser sa chance à N’GANDO ce n’est pas miser sur l’avenir, donner 1 chance de jouer 15 minutes puis 20 etc......Montanier ne sait pas faire il préfère toute la vista technique de Habibou !
N’oubliez pas que si N’TEP par au mercato d’hiver nous aurons bien du mal et il va y avoir des propositions soyez en sûr...........

breizhou20 décembre 2014 à 16h34

je serais au match ce soir après avoir vu les 8 buts du match contre EVIAN.(comme mr pinault)
J’espère autant de spectacle, mais une victoire par 1 but d’écart me satisferait.
Je suis assez d’accord avec Louis pour faire confiance à Montanier et j’aimerais que les jeunes du cf prouvent leur talent en faisant monter l’équipe B(Hunou y faisait du bon travail)
Sinon Hosiner est peut être un bon joueur comme l’était romero, mais le degré d’exigence est élevé comme la concurrence ( on vise quand même le premier tiers de l1)un départ pourrait être envisagé si on avait gardé Said.
Pour resumer, j’aimerais que nos jeunes jouent en cfa et rentrent en L1 dans un même système de jeu pour avoir un véritable style.
allez rennes en route pour la victoire

Romarin20 décembre 2014 à 17h05

Je n’ai plus confiance en Toivonen. Il est maintenant très lent.
Comparaison de sa photo lorsqu’il est arrivé , et celle d’aujourd’hui.
A mon avis il a pris entre 5 et 10 Kg !!!!

moskito3520 décembre 2014 à 18h16

Bonsoir amis supporteurs Rennais..Voila ma compo pour ce soir..!!!
Costil
Danze Armand Mexer M bengue
Pajot Brulhs Doucoure
Henrique Toivonen Ntep

J aimerais voir cette compo qui me semblerai tres intetessante !!Andre et konradsen sont des jokers gagnants..Brulhs est en train de se montrer gentillement..je fais fais confiance a Monty qui ne devrait pas prendre trop de risque.quoique !!!??!!Allez le Stade Rennais et Allez Ntep avant le CFC.

BONNET ROUGE20 décembre 2014 à 18h18

Je partage l’avis de « luluberlu » concernant HOSINER.
C’est un attaquant axial et, à ce poste, il vient en N°3 derrière TOIVONEN et HABIBOU donc autant dire qu’il ne jouera jamais.
MONTANIER ne lui a pas fait de cadeau en le mettant à droite contre MONTPELLIER puis en le sortant à la mi-temps.
En voyant cela, j’avoue avoir eu un peu mal pour lui et je me suis dit que son moral allait en prendre un sacré coup !
HOSINER, c’est ROMERO bis mais avec 3 ans de contrat donc autant le prêter en janvier dans un club où il aura au moins la possibilité de montrer ses qualités.
Sinon, ce soir, il faut 3 pts pour bien terminer l’année et repartir dans une bonne dynamique en janvier avec le match de coupe, ETG, BASTIA puis l’ASSE qui sera un match hyper-important.
J’espère voir un milieu PAJOT en 6, DOUCOURE et BRULS. HENRIQUE dans le couloir droit et ANDRE arrière-droit.
N’a t-il pas été acheté pour occuper ce poste ?

20 décembre 2014 à 21h48

René Ruello dans Ouest-France :"Instaurer la culture de la gagne. " Tout est dit. Quant à l’Einstein du foot qui m’insultait lorsque je parlais de huitième place, je l’invite à réviser ses pitoyables connaissances d’inculte. À bon entendeur...

kevin3420 décembre 2014 à 22h44

Quel mauvais match , on s’est fait bouffé pendant 90 minutes !
Certains joueurs n’étaient pas au niveau pour des raisons diverses , Bruls visiblement hors de forme et lent , Konradsen pas un grand technicien, N’tep pas dans un bon jour ,mais surtout Toivonen démotivé , tournant le dos au jeu qui fait toujours sa méme feinte pour obtenir une faute ( il fait semblant de sauter puis s’accroupit ) qui gueule sur ses coéquipiers ,bref pour moi ,il est la honte de ce match.
Compo d’équipe vraiment bizarre de Montanier !!
Joyeuses fêtes quand même à tous et à l’année prochaine.
Kevin34

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.