Scores Rennes en direct
12 décembre 2014 | à 17h03

Pajot forfait pour le déplacement à Bastia

Ligue 1, Bastia - Stade rennais, samedi à 20h. Rennes va tenter de montrer que la claque reçue contre Montpellier le week-end passé n'était qu'un accident de parcours. À Bastia, déjà privé de Gelson Fernandes, le Stade rennais devra se passer d'un autre milieu récupérateur : Vincent Pajot. Ola Toivonen, rétabli, est bien présent dans le groupe.

Pajot forfait pour le déplacement à Bastia

« On ne remet pas tout en question »

Lourdement battu à domicile par Montpellier (0-4) lors de sa dernière sortie, le Stade rennais se déplace à Bastia samedi soir, avec la volonté de montrer que l’échec subi une semaine plus tôt n’était qu’un accident de parcours. « Nous avons pris une bonne gifle mais nous ne sommes pas très inquiets. On ne remet pas tout en question à l’issue d’un match sur dix qui se passe mal », relativise Philippe Montanier sur le site officiel du club, rappelant que son équipe restait sur une série de neuf rencontres consécutives sans défaite.

L’entraîneur rennais l’assure : la page montpelliéraine a vite été tournée. « Cela a été digéré rapidement. Il y a des circonstances qui ont été défavorables, une ineffacité peu habituelle de notre part, et une belle efficacité de Montpellier. Le score, comme le dit Rolland Courbis, ne reflète pas la physionomie du match, même si Montpellier méritait de gagner. Si on arrive à perdre un match tous les neuf matchs, ce sera plutôt bon signe ».

Rennes réussit bien contre les mal-classés

Désormais, c’est la lanterne rouge du championnat qui se présente au Stade rennais. Et, si les Bretons réussissent plutôt bien face aux clubs de bas de tableau cette saison (Rennes a battu les six équipes classées de la 14e à la 19e place), Philippe Montanier préfère rester prudent. « On va essayer de recommencer une autre série, même si Bastia n’est pas forcément l’endroit idéal, et que ce n’est pas forcément le moment idéal. C’est une équipe qui, dans le contenu, vaut mieux que le nombre de points qu’ils ont actuellement. Forcément, notre match qui arrive pour eux est déterminant, parce que c’est leur dernier match à domicile de l’année. »

À Bastia, où le Stade rennais ne l’a plus emporté depuis 2001, le technicien normand devra de nouveau se passer de Gelson Fernandes, forfait pour les trois dernières rencontres de l’année 2014. Surtout, l’absence d’un autre milieu récupérateur s’est ajoutée à celle de l’international suisse : celle de Vincent Pajot, victime d’une contusion musculaire. Ola Toivonen, malade pour la réception de Montpellier le week-end passé, est rétabli.

Le groupe rennais

Gardiens : Costil, Sorin
Défenseurs : André, Armand, Danzé, Diagne, Mexer, M’Bengue, Moreira
Milieux : Brüls, Doucouré, Konradsen, Prcić
Attaquants : Habibou, Hosiner, Ntep, Pedro Henrique, Toivonen

  • Blessé : Fernandes (ischio-jambiers), Grosicki (bras), Pajot (contusion musculaire)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Dilo, Ngando, Z. Allée, Zajkov, Kana-Biyik, Makoun
Vos réactions (35 commentaires)Commenter
takac12 décembre 2014 à 17h49

Gelson et Pajot en moins où est notre milieu récupérateur ? il nous manque vraiment un autre milieu défensif

je pense que pour ce match , il va mettre Danzé , Doucouré , Konradsen

et devant ,Henrique Toïvonen N’Tep

à moins qu’il ne descende Doucouré d’un cran et mette Brülls ce qui replacerait Danzé en défense

c’est une compo pour attaquer ,mais Montanier est plutôt défensif à l’extérieur , alors Henrique serait remplacé par Moreira ou André

croyons en Rennes , il vont nous ramener des points malgré les absences au milieu .allez Rennes

fada2912 décembre 2014 à 18h26

Bonsoir. Montanier a la possibilité d’aligner PR.....CIC pour que l’équipe bouge.....plus sérieusement, avec l’absence de deux titulaires au milieu, ça se complique (vivement la trêve..) mais avec l’effectif dont dispose l’entraineur il peut nous concocter un joli petit milieu. Des joueurs comme PRCIC, BRULS,DOUCOURE,KONRADSEN, ne manquent pas de talent, le plus dur est de trouver la complémentarité au milieu. Bonne nouvelle, le retour du grand blond, ça doit le faire avec N’TEP, PEDRO....une attaque des grands jours.....la gagne, ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

serali12 décembre 2014 à 21h50

é benjamin andré milieu defensif de metier il me semble ?

vincent12 décembre 2014 à 21h55

j ’aimerais bien une équipe avec en milieu, Konradsen, Prcic et Doucouré, en attaque, Bruls, Toivonen et Ntep, vu les absents, je pense que cette composition tient la route.

rougénoir12 décembre 2014 à 22h41

Une fois n’est pas coutume...je donne ma compo pour Bastia...
Costil, Danzé, Mexer, Armand, M’Bengue, Konradsen, Doucouré, Brulls, Henriqué, Toivonen, N’Tep...
Mais je pense quez nous allons plutôt voir Moreira... (je n’ai reoin contre ce joueur...)
Allez Rennes...redonnez-moi l’envie de retourner au stade, car cette année en championnat, j’ai vu Toulouse et Montpellier...0-7...!!! Le supporter loosser de l’équipe Looser...
Bon j’ai vu aussi Marseille en coupe de la ligue... ça c’était bon...
1 point au moins... 3 et on garde le cap de 7 points tous les 4 matchs...
ALLEZ RENNES !!!!!

Lulu Berlu12 décembre 2014 à 22h51

Match qui ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices du coté de Furiani.
D’une part les bastiais ont un besoin urgent de points avant d’attaquer la treve,d’autre part ils restent sur une défaite lors de leur derniere rencontre à domicile.
Et puis surtout il manque à Rennes deux pieces maitresses au milieu de terrain .Qui pour les remplacer ? quand meme pas Konradsen beaucoup trop tendre pour ce genre de match qu’on peut imaginer musclé !!
Tiens justement à propos de corse le gars Anto toujours aussi impayable(sans jeu de mot car il a obtenu apparemment gain de cause auprès de Pinaut suite à au litige qui l’opposait au club) puisqu’il annonce sans rire qu’il ne savait pas que les gens attendaient un succès, après l’humiliation subie contre Quévilly !!!Serait t-il possible que personne dans l’entourage du club ne lui aurait rien dit ?!!Terriblement dommage si c’est le cas parce que du coup il aurait surement motivé autrement ses troupes pour cette demi finale.
Ou comment se dédouaner avec élégance !! C’est le meme gugusse qui disait lors de l’europa ligue que 3 matchs dans la semaine cétait tout bonnement surhumain pour ses pauvres protégés !!

Dans le meme temps du coté de guingamp il y a un entraineur qui dit que participer à cette competition c’est un honneur et du bonheur à l’état pur !!!Tout est dit dans cette phrase.
Résultat des courses :Rennes ,3 participations soit 14 matchs 0 victoire et en prime derniere place du groupe à chaque fois.
Guingamp, une participation ,3 victoires et la qualif au bout( seule équipe francaise à passer de surcroit).Il n’ y aurait pas un petit probleme
là, non mais sans déconner.
Désolé pour cette longue parenthèse mais c’était mon coup de gueule de la semaine !!!

Oisiveté Françi13 décembre 2014 à 00h22

Bonsoir,
Avec la blessure de Pajot, pas d’avis sur la compo ... Je laisse Mr Montanier nous surprendre et je jugerais après :)
Les critères qui me semblent important par rapport au match précédent :
le respect du poste de prédilection du joueur, les complémentarités et l’audace offensive (j’ai pas envie de voir une compo avec André, Konradsen, Doucouré au milieu et Moreira sur l’aile ... sauf si on gagne évidemment ;) )
J’ai bien certaines préférences mais j’attends de voir ce qu’il va faire. C’est un match important pour le club et le coach qui va devoir pallier les absences.
Hate de voir ça ! Allez Rennes !

Louis G13 décembre 2014 à 06h17

Pour remplacer Fernandès et Pajot en milieu P. Montagnier choisira , à mon avis , entre Konradsen , André et Brüls....ceux qui n’ont pas beaucoup joué depuis le début de la saison :Diagne , Prcic , Hosiner seraient plutôt alignés dès le départ contre Créteil...le match à Bastia ne sera pas facile car comme le dit l’entraineur c’est leur dernier match à domicile et surtout les Bastiais ont un besoin urgent de points...pour ma part un match nul nous permet de ramener quelque chose , une victoire serait la cerise sur le gâteau , une défaite ce ne sera pas la fin du monde car nous avons su « engranger » en cette 1ère partie du championnat...

besttheyo13 décembre 2014 à 09h11

out pajot on va pouvoir jouer cool !!!

peut etre prcic va enfin rejouer on peut rever ?

Dirk diggler13 décembre 2014 à 09h46

Antonetti ne s’était pas rendu compte qu’à Rennes on attendait un succès..
Il nous prend vraiment pour des truffes ce type.Déclaration tout bonnement hallucinante.
Comme dit plus haut,ça semble etre une tentative (minable) de se dédouaner.
J’espère pour lui qu’un jour il aura assez de dignité pour reconnaitre sa part de responsabilité dans tout ce qui n’a pas été lors de son passage à Rennes.
Le président,le proprio,les joueurs,le public etc..ils ont bon dos avec mr Antonetti.

Phil13 décembre 2014 à 10h09

Au fait vous avez vu le pénalty de lyon hier soir (même fékir avoue avoir bien joué le coup... Impunité totale pour parler ainsi...)

SI ça se siffle pour Habibou on en prend 4 ? Vous comprendrez tous ce soir comment un club prend 9 points sur un autre et ça ne se joue pas sur le terrain mais en coulisse. Ah si au fait ça s’égalise sur l’ensemble de la saison. Dire qu’il y en a qui y croient ;-)

Tatoon13 décembre 2014 à 11h04

Gelson Fernandes et Pajot blessés, cela va être compliqué à gérer à Furiani dans une ambiance électrique. Il nous faut impérativement les 3 points pour ne pas décrocher. Bastia est faible en défense donc jouons délibérément l’offensive avec un trio Henrique, Toivonen, N’Tep soutenus par Brüls et Doucouré. Cela doit passer... Et puis n’oublions-pas que lors du dernier match à domicile, Habibou avant de tirer sur la barre a été victime d’une faute dans la surface alors que le score était de 0 à 0. Que se serait-il passé si le Stade avait ouvert le score ?

tenma13 décembre 2014 à 11h37

Fernandes et Pajot absents ...

Qui sur le banc pour remplacer ce duo responsable du bon début de saison rennais ?

y’a degun comme on dit sur la canebière !

Montanier va devoir expérimenter :

- Danzé monte d’un cran et c’est le souvenir de Lyon qui revient
- André à la place de Pajot, vu toutes se prestations cette année, on peut craindre le pire
- Prcic et Brulls sont plus offensifs

et l’associer à qui ? à Konradsen comme contre Toulouse et Montpellier ? non merci !

Une petite idée à creuser ;

rien changer en défense
faire jouer Toivonen devant avec 2 latéraux percutants : Henriqué et Ntep

et au milieu je propose :

Diagne / Prcic / Doucouré

pour l’expérimentation !

tenma13 décembre 2014 à 11h41

j’etais au stade contre Montpellier, j’ai crié et hurlé contre l’arbitre mais pour une fois je fais mon méa culpa :

- il n’y avait pas faute sur Habibou
- et Habibou fait bien faute sur le but refusé aux rennais

j’ai revu les images en boucle ...

le seul scandale c’est que dans les mêmes situations pour Marseille, Paris ou Lyon les arbitres (tous) auraient jugé différemment ces actions !

un supporter13 décembre 2014 à 13h18

Et pourquoi pas
Prcic, Konradsen, Bruls, Doucouré
et Toivonen , Ntep
Avec sous le coude Diagne, André, Moreira, Habibou.
Et surtout des gars qui en veulent...
Cette année Rennes semble avoir plus de profondeur de banc...
ALLEZ RENNES

bonttino13 décembre 2014 à 13h35

Surtout pas de konradesen ni de hosiner sur le terrain.
A 9 contre 11 pour le match de Montpellier nous n’avions aucune chance de gagner.

un supporter13 décembre 2014 à 13h38

Dans l’Equipe ce matin on parle du Stade Rennais pour ce qui est de la 3ème place de la Ligue 1, pourvu que ça dure...
Au onze choisi par Philippe Montanier de ne pas déclarer forfait à son tour.
ALLEZ RENNES

zylto13 décembre 2014 à 14h02

L’année denière le chouchou c’était Kadir !
Cette année c’est Konradsen ! Le joueur est nul mais Montanier lui trouve à chaque fois des excuses.

leroc13 décembre 2014 à 16h38

En lisant ouest-france, on s’aperçoit effectivement que Montanier est amoureux de Konradsen. C’est vrai qu’il a une belle gueule d’ange ! On peut le comprendre.

Lulu Berlu13 décembre 2014 à 16h46

Ils ont fumé quoi à l ’Equipe pour dire des trucs pareils !!! Moi qui croyait que c’était un journal sérieux.
Cinquième ,sixième je veux bien mais troisieme franchement !
En tout cas si on doit preter crédit à ces" experts " çà commence obligatoirement par une victoire dès ce soir à Bastia sinon on se retrouverait quand meme à 8 points déjà de Lyon.

BestTheYo 13 décembre 2014 à 18h09

Konradsen sait marquer lui contrairement à d’autres omniprésents incapables de cadrer et d’apporter offensivement.. Oui je vise le joueur blesse qui ne sera pas une perte ...

Konrad égalise contre marseille et met le break contre nice

Heureusement dans ces 2 matchs la !!

eristof13 décembre 2014 à 19h06

C’est vrai que l’article de Ouest France est hallucinant.
Le coach parle de Konradsen comme un top joueur.
Vu ce qu’il a montré cela laisse perplexe ;

francky3513 décembre 2014 à 19h30

pas de danzé , pas de doucouré , montanier innove de nouveau sur ce match diagne a droite surprenant le résultat dira si il a raison ou tort

silvio13 décembre 2014 à 19h56

Montanier n’a vraiment rien dans la tête ! Nous avions un groupe solide ! Il se met à faire des expériences en corse ! Heureusement qu’ils sont derniers ! Ca passera peut-être ;
Il a fait la même chose contre Toulouse et Montpellier. Résultat deux défaites ;

Oisiveté Françi13 décembre 2014 à 20h31

C’est pas possible ! y’a une faute de Boudebouz qui déséquilibre Diagne puis une glissade sur le ballon. Le rouge est beaucoup trop sévère !! C’est un p... de scandale ! Le match est pourri ! MERCI l’arbitre !

Phil13 décembre 2014 à 21h25

Bon alors vous avez compris les bisounours ? Pas de président, pas de résultats. Ce soir je suis énormément déçu par ruello qui va encore se taire même si on apprend qu’il y a eu des insultes racistes envers Ntep.

Encore un « président » inutile et désolant...

mururoa13 décembre 2014 à 21h41

À l’Ouest, rien de nouveau : PITOYABLE équipe chez les fous.

tenma13 décembre 2014 à 21h58

Besoin d’explications :
- rouge pour Diagne ? et sans hésitation !
- jaune seulement pour Palmieri !!!

Pourtant à la vue des images à la télé 1 de ces 2 joueurs mérite amplement le rouge ! l’autre peut-être un jaune pour avoir fait mal au ballon !!!

Thual ou l’excellence de l’arbitrage à la française !

Oisiveté Françi13 décembre 2014 à 22h05

La conclusion du commentateur me semble suffisante :
4 ème victoire pour Bastia.
Extrême déception, bien plus que contre Montpellier.
Créteil est donc plus dangereux que Bastia à domicile ?

Danzé, Mexer, Armand, Mbengue
André, Doucouré, Bruhls
Henrique, Ntep, Toivonen

Doucouré est un diesel et ne peut pas être utilisé comme remplaçant, il n’arrive pas à se mettre dans le match, après deux matchs j’espère que Mr Montanier l’aura compris. On ne peut pas mettre 2 joueurs non titulaire d’entré en ligue 1 contre une équipe qui doit absolument gagner.

Avec cette compo on a manqué de respect à Bastia. C’est bien fait pour nous. (je suis très énervé :) )

Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine.

Oisiveté Françi13 décembre 2014 à 22h26

Bon je redescend un peu là ... :)
Ok peut être que l’entraîneur souhaite simplement qu’on gagne une coupe ... il fait donc tourner son équipe sur les matchs de championnat prétendument faciles.
Mais on espérait quoi ce soir avec aucun joueur titulaire au cœur du jeu ?
Pourquoi Doucouré n’a pas été titularisé ce soir ?
Encore une fois il y a eu trop de changements sur la compo de départ pour espérer quelque chose.
C’est l’entraîneur qui décide mais à chaque fois qu’il a essayé d’innover l’équipe s’est vraiment planter et les supporteurs ont été déçus !
Je garde la foi mais quelle soirée de m... et quel match insipide !
On peut peut être avoir comme excuse le rouge qui a brisé le mental et la concentration des joueurs mais la deuxième mi-temps !?
Hormis les 10 premières minutes on a retrouvé le niveau de Toulouse, pas de jeu, des longues balles vers l’avant, des erreurs techniques grossières, des interventions défensives brouillonne et violente et un manque de réalisme.
Encore un match à oublier ! Bon ça en fait 3 en tout c’est pas encore la fin du monde mais je suis totalement inquiet car à moins d’une excellent performance nous ne gagnerons pas contre Reims. Ce soir Rennes est rentré ds le rang et est désormais à 3 points de la 10 ème place.
Kenavo.

rogers13 décembre 2014 à 23h03

Bonsoir,
Je n’ai plus de mots aussi désagréables pour l’arbitrage français
Notamment un nommé tual qui a tué le match volontairement. la peur
des dirigeants joueurs public mafieux.
la vidéo démontre bien qu’il n’y a rien sauf une simulation du joueur bastiais.de toutes façons il l’ aurait sorti plus tard.
sur le corner Ntep refuse de le tirer ,normal ,insultes racistes entre autres.impossible de prendre 1 mètre de recul ,pire qu’en district.
Evian se fait voler également ce soir a reims
A partir de là notre stade a déjoué .
Bravo mr thual pour votre bravoure et presque tout l’arbitage français.
Allez Rennes.

kg 3514 décembre 2014 à 00h08

c’est quoi ce match de M..... , je me suis emmerdé pendant 90 mn ; quelle faiblesse du milieu ( pas de pressing , aucune organisation , aucune technique , pas d’inspiration des godasses en plomb , ils ont fait la traversée en pédalos !? ..... c’est dingue les gars peuvent profiter des absences de pajot , gelson et doucouré ils n’en profitent pas ......( apres ils vont pleurer de ne pas avoir assez de temps de jeu )

lors des si faméliques attaques il y 25 m entre les attaquants et le milieux

les latéraux ( surtout danze ) incapable de relancer , de dribbler , en difficultés en permanence poussif ( qu’est ce que ca va donner apres les réveillons !? ) c’est mexer qui était obligé de venir faire le taf

pour le carton rouge , faute de boudebouz qui déséquilibre diagne qui met pourtant le pied sur le ballon mais l’arbitre ayant une maison sur l’ile de beauté n’a pas voulu prendre le risque de la voir partir en fumée

dés le début ont a vu que diagne n’était pas dans le match d’ ailleurs il ne l’est pas resté longtemps

même si ont a 3 matchs dans la semaine ont ne fait pas souffler en championnat , mais contre creteil ( sans les dévaloriser loin de la aux vues de la prestation de ce soir : c’est pas gagné !)

comment voulez vous que l on acquiert du respect en livrant des matchs d’un tel niveau ( 9 matchs sans défaites certes mais une branlée à dom + une defaite contre les derniers ont donne vraiment les batons pour se faire battre )

vivement que gelson revienne car là ont ne sait plus ou ont habite !

Phil14 décembre 2014 à 02h16

https://vine.co/v/O6tJqw6zjqI Ils peuvent continuer de toute façon personne ne bougera le petit doigt à Rennes. PG je ne t’en voudrais pas si tu pars au mercato devant l’absence de réaction des dirigeants. Tu as bossé, ils ne foutent rien...

Oisiveté Françi14 décembre 2014 à 02h55

@kg 35, tout est dit.
Rennes ne peut pas se permettre de proposer des prestations pareilles malgré l’ensemble des circonstances (rappelons nous du match de Paris à Paris !!!) au risque de ne prétendre à rien cette saison.
Le truc le plus horripilant ce soir : il n’y avait pas de JEU ! On fait 1 tirs cadré ! On a été littéralement bouffé par Bastia. Je ne suis absolument pas d’accord avec les analyses des acteurs du match. A part le début de match je n’ai rien vu !
Visiblement Montpellier a réalisé une prestation dégueulasse également ce soir.
Mais que vaut Rennes encore cette saison ? Quand auront nous un minimum de constance ? Sommes-nous la seule équipe à être capable de se dissoudre de la sorte après 9 bons résultats ?
Où étaient les joueurs ce soir et où était notre équilibre !
Il faut trouver des explications et regarder les choses en face.
Pas de milieu, des joueurs qui n’ont pas été bons et des joueurs qui ont été défaillants dans l’engagement.
PS : juste une impression, Toivonen va se barrer ? En tout cas il ne semble plus vouloir jouer pour cette équipe. N’est pas Berbatov qui veut, on ne joue pas en marchant !

REDSTARS14 décembre 2014 à 09h34

ABSOLUMENT pas surpris du résultat. Préssion énorme sur l’arbitrage, voir menaces mafieuses non voilées alors celui -ci trouve une solution imparable la plus efficace c’est le ......Carton rouge, ensuite vient le petit pénaltie oublié, fautes insulaires récurrentes non sanctionnées. Si le match n’est pas tué par les visiteurs de facon claire et nette, à 120 % c’est l’arbitrage qui fait gagner les insulaires . Bastia joue à domicile a 12. La fédération le sait, mais tout le monde ferme les yeux, et le constater serait sportivement incorrect . Les dirigeants corses sont très malins, ils crient toujours au « Racisme anti corse » pour contredire cette vérité, exactement comme certaines Associations en France.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.