7 janvier 2018 | à 22h52

Paris sans pitié

Coupe de France, Stade rennais 1 - 6 PSG. Rennes quitte la Coupe de France dès son entrée en lice. Totalement transparents en première période face à des Parisiens qui ont tué tout suspens en moins de dix minutes, les Rennais ont encaissé six buts, ne réduisant le score que sur un penalty de Bourigeaud en seconde période.

Paris sans pitié

Le suspens aura donc duré neuf minutes. Neuf minutes, soit le temps pour Mbappé, lancé en profondeur, de profiter d’une défense rennaise bien passive pour ajuster Diallo et permettre à Paris d’ouvrir le score (0-1, 9e). Quelques instants plus tôt, l’international français avait déjà été à l’origine d’une première alerte sur le but breton, en manquant le cadre à quelques mètres seulement (7e). Paris n’allait pas s’arrêter là. Les Parisiens combinaient dans la surface de réparation bretonne, et Neymar concluait pour inscrire le deuxième but du PSG (0-2, 17e).

Puis, idéalement servi par Berchiche, Di María, seul face à Diallo, trompait le gardien rennais (0-3, 24e). Juste avant la pause, Neymar signait un doublé en étant au départ puis à la conclusion d’une nouvelle action parisienne (0-4, 43e). L’addition aurait même pu être bien plus lourde pour des Rennais totalement transparents sans plusieurs arrêts d’Abdoulaye Diallo. L’international sénégalais claquait une frappe de Lo Celso (15e), puis repoussait deux tentatives de Neymar (25e, 33e)... lequel trouvait aussi la barre transversale en première période (21e).

En deuxième mi-temps, Paris gérait tranquillement son avance et baissait un peu le pied, ce qui permettait aux Rennais de - timidement - réagir. Sur une frappe de Mubele repoussée par Trapp (49e), d’abord, puis sur un nouveau tir de l’attaquant congolais passé tout près du poteau (56e), et enfin sur tentative de Maoussa qui trouvait Trapp sur sa route (65e). Sur le corner qui s’ensuivait, Thiago Motta touchait la balle de la main dans la surface, offrant aux Rouge et Noir un penalty que marquait Bourigeaud (1-4, 66e).

Ce fut la seule petite éclaircie bretonne de la rencontre. Dans la foulée, Neymar trouvait le poteau (69e), et Paris inscrivait deux buts en l’espace de deux minutes, par Di María (1-5, 74e) et Mbappé (1-6, 75e). Le score en restera là. Rennes quitte ainsi la Coupe de France dès son entrée en lice. Mais est attendu dès mercredi soir en Coupe de la Ligue face à Toulouse, un adversaire d’un niveau bien plus abordable.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 6 PARIS SAINT-GERMAIN (score à la mi-temps : 0-4)

Coupe de France, 32es de finale
Dimanche 7 janvier 2018 à 21 h

Roazhon Park
Affluence : 19 777 spectateurs

Arbitre : Amaury Delerue

Buts : Bourigeaud (66e s.p.) pour Rennes. Mbappé (9e, 75e), Neymar (17e, 43e), Di María (24e, 74e) pour Paris.

- Stade Rennais FC : A. Diallo - Danzé, Gnagnon, Mexer, Bensebaini - Gélin - Bourigeaud (Sarr, 72e), Léa Siliki (Maouassa, 46e), André, Mubele - Khazri (Amalfitano, 72e).

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

- Paris Saint-Germain : Trapp - Dani Alves, Thiago Silva, Kimpembe, Berchiche - Verratti (Thiago Motta, 61e, puis Nkunku, 69e), Lo Celso, Rabiot (Draxler, 61e) - Di María, Mbappé, Neymar.

Entraîneur : Unai Emery.

Vos réactions (81 commentaires)Commenter
Breizhou 7 janvier à 23h03

Paris ne nous réussit pas en tout cas ils jouent à merveille contre nous.
Est ce de notre faute où alors on les prends quand ils ont des choses à démontrer...
Il faut tourner la page tout en tirant des enseignements dans l’impact physique...et puis battre Toulouse pour repartir du bon pied..
Il faut mettre la meilleure équipe possible pour aller en demie et espérer éviter Paris.
Allez Rennes for ever

39 votes
|
LE GOFF Germain7 janvier à 23h04

Bonsoir,
Décu ? non, défaite logique et surtout pas trop sévère car plusieurs tentatives ont fleurtées ou touchées les montants, Rennes a joué dans un dispositif ambitieux mais pour lequel ils n’ont pas été capable de respecter, d’une part la justesse des passes et surtout la rapidité de transmission, bref ils ont joué dans leur terrain les incursions sont anecdotiques, on joue cependant avec une équipe type chercher l’erreur.....
Bonne soirée

31 votes
|
BZH5767 janvier à 23h14

Que dire ? On ne va pas enfoncer nos rennais face à des parisiens supersoniques et en forme mondiale.
Bon pour mercredi :
- il va falloir que la défense retrouve de la rigueur une fois de plus car ils sont vraiment trop faciles à bouger ; la moindre feinte et on est dans le vent ; Gnagnon fautif sur le 1er but et après c’est injouable
- le milieu : ils se sont volontairement économisés en jouant simplement le replacement, ce qui explique aussi nos difficultés défensives, Bourigeaud nettement au dessus en 1re mi-temps
- l’attaque : j’ai trouvé Mubelé en jambes et un peu moins brouillon que d’habitude.
Contre Toulouse ce sera un tout autre match mais il faudra vraiment y mettre de la rigueur car ce serait impardonnable de le perdre 1-0, sur une erreur défensive.

25 votes
|
Asshole7 janvier à 23h23

Equipe de merde.....mais payée, l’équipe. Club de merde.....certitude. les années yoyo j’ai connu. Les supporters.....toujours là. ....trouvez vous une vrai vie.......SRLC....get lost....and fuck off !,,

118 votes
|
6571 plusrien7 janvier à 23h23

Bof.....le cru 2018 semble avoir deja tourné au vinaigre a la sortie du fut.ce soir j’ai honte, on a vu une equipe pro qui a fait le job et en face des amateurs a peine motivés.Heureusement qu’ils avaient repris plus tot.....alors que les parisiens etaient encore en vacances.Je suis pessimiste pour la suite ......la disette continue

57 votes
|
Lulu Berlu7 janvier à 23h23

Le miracle n’a pas eu lieu et même s’il devait y en avoir eu un ça n’aurait pas suffit !!!! Au vu des images équipe rennaise complètement à la rue avec une mention particulière à Danze qui m’a fait pitié sur le coup. Soit dit en passant merci à Lamouchi de l’avoir envoyé ainsi à l’abattoir !
Maintenant il y a Toulouse qui arrive mais doit-on espérer un succès ?
C’est dingue de penser ça mais si c’est pour se taper une énième rouste et honte contre Paris en demi ou pire en finale est ce que le jeu en vaut veritablement la chandelle. Il y en aura bien assez comme ça quand il faudra aller au Parc au printemps !!

29 votes
|
Pepette7 janvier à 23h26

Mentalement cette défaite est anecdotique pour les Rennais .
Elle ne laissera aucune trace pour recevoir Toulouse et l’om .
Par exemple ces deux matchs à venir eux pèseront très lourd sur le mental Rennais .
Deux bons résultats et ce sera le signe d’une très bonne fin de saison avec peut être un effort sur le recrutement actuel .
Deux résultats négatifs , la saison sera terminée , avec comme seul objectif ne pas se mettre trop en danger pour le maintien et surtout penser déjà
au mercato de l’été et à la suite des carrières , ceci individuellement
bien sur , d’ou un chacun pour soi , des numéros perso. pour se faire
remarquer.....on ne sait jamais .
Ce qui engagera déjà la saison suivante sous de très mauvais auspices .

La saison 17/18 retour commence vraiment et sérieusement ce soir .

Paris n’était qu’un match de reprise sans enjeu pour les joueurs Rennais ,
qui le savaient très bien , ils savaient tous que leur sort était réglé et
ce résultat n’en empêchera aucun de dormir .

Seul deux ou trois supporteurs dormiront mal.......mais franchement on n’a pas idée de croire en une autre performance que celle vue ce soir .

35 votes
|
kinghub7 janvier à 23h48

C’est finalement une bonne chose que ce match n’ai pas été diffusé sur un média plus large. On aurait encore donné une bonne image du club...

41 votes
|
Gaston7 janvier à 23h51

Paris est sur une autre planète que Rennes ne peut pas atteindre...
Par contre nos joueurs semblent limités et Monsieur Lamouchi a du pain sur la planche .
Une bonne lessive et un bon recrutement sont nécessaires

36 votes
|
Ja7 janvier à 23h53

Je veux bien que paris soit tres bon et jou tres bien. Mais nous aurions au moins pu (du ?) Tenter quelquechose. Un minimum d’envie ? De fierté ?. Prendre 6 but contre paris ça peux arriver. Mais (ne pas) jouer comme on l’a fait...

37 votes
|
CUISSARD8 janvier à 00h00

Chez les amateurs cela à un nom à savoir UNE PIQUETTE....
Sabri Lamouchi s’est noyé dans l’étang de ses illusions.
Une très belle équipe de PARIS en démonstration au Roazon park.
Pour la fin des vacances scolaires les enfants ont apprécié ces drôles de lutins rouge et noir pardon JAUNES.
La rentrée d’Amalfinito dans la grande boucherie à comblé d’aise les supporters. A revoir on en redemande.

32 votes
|
Ptitbagz8 janvier à 00h15

Eh bien, Lamouchi a la mémoire courte ! Même 4-1-4-1foireux qu’il y a 3 semaines, même attentisme... et même déculottée. En même temps, quand tu baisses ton froc des le début du match... pour le coup, Gourcuff avait su faire bien mieux la saison dernière.
Bref match à oublier rapidement pour montrer un visage bien plus conquérant contre Toulouse avec un bon vieux 4-2-3-1 des familles (ou 4-4-2 selon les chapelles). La meilleure des défenses c’est quand même l’attaque (ou au moins l’esprit de conquête).

26 votes
|
Kop Rennes 8 janvier à 00h20

Jeu, set et match !!! à la douche et au lit...

29 votes
|
alexanderfrei8 janvier à 00h37

je ne suis pas fier de la dire, mais en presque 20 ans de supportoring ( je suis jeune), je ’ai pas souvenir de ne pas avoir regarder un match du stade rennais dans son intergralité, mais la ce fut le cas. je me suis arrêté à la 35e minute ; donc je n’aurais donc pas la prétention de juger le match dans son ensemble (j’imagine tout de meme qu’ils ont été constant dans la médiocrité). Le problème n’est meme pas que ne sommes pas en capacité de les titiller ( et meme ça, on peut en débattre, surtout quand on voit des équipe comme Marseilles et Strasbourg, qui grâce à leur grinta les ont plus qu’accroché). Non le vrais problème est le piètre état d’esprit que nous affichions dès l’amorce de la rencontre.. ça puait le defaitisme, sérieux.. je veux bien entendre que les esprits étaient à toulouse, mais admettons que nous passions face à eux, comment agirions -nous si nous re rencontrions Paris par la suite..?
J’ai vu des phases de jeu d’un rare manque de professionnalisme, ou nous étions plus semblable à des plot que des gars qui voulaient en découdre. Triste, oui.. alarmant ? non, tant qu’on stagne, on ne coule pas, mais on ne franchit pas le cap non plus.

31 votes
|
BIBI508 janvier à 01h04

Y a pas photo avec une équipe qui joue le haut du tableau et une équipe moyenne du ventre mou .Aucune agressivité on regarde l’adversaire JOUER,la preuve aucun carton jaune pendant le match Paris a fait un grand match
Ou Rennes était faible ? ce soir la défense était aux abois
sa devient usant a la longue.
Et le rck qui baisse les bras a 10 minutes de la fin incroyable ?

23 votes
|
yann8 janvier à 01h21

Comment être déçu ? Un tel écart sépare ces deux équipes ...Dans une des équipes tu as des joueurs talentueux au possible avec un mental de fer ! Quant à l’autre équipe , la notre : constatons qu’il n’ y a pas photos ,si peu de technicité de rapidité d’efficacité , nos joueurs sont loin , très loin de cette équipe parisienne ...
Ce genre de rencontre remet les pendules à l’heure et ce n’est pas une mauvaise chose ; le nouveau staff rennais et ses nouveaux dirigeants ont la photographie réelle de la valeur footballistique de ce groupe ..!
Certains jeunes Rouge et Noir qui pouvaient avoir la grosse tête vont atterrir !! Le Mercato arrive au bon moment pour se séparer de joueurs qui n’apportent rien mais surtout pour engager des joueurs qui élèveront ce groupe en terme de technicité , rapidité , efficacité ..

24 votes
|
Mgrassi8 janvier à 01h51

Affligeant, désespérant.
J’ai honte en fait.
Certaines équipes sont parvenues à bousculer paris comme Strasbourg, Marseille et j’en passe.
Nous ? Rien. Des matchs pliés en 10 mn à chaque fois,
Quelle tristesse.
Que peut-on espérer après ça ?
Je suis vraiment maso pour regarder de tels matchs.
Quelle tristesse.

38 votes
|
mangeclou8 janvier à 06h45

Ce match m’a fait penser à une baston entre un mec bourré et un champion de free fight !

40 votes
|
marchandor8 janvier à 07h19

Que dire, encore un début de match calamiteux de Rennes, les entraîneurs passent et le mal rennais persiste, ce soir il y avait deux divisions de différence...ce n’est pas avec un tel résultat que l’on va attirer un buteur...

24 votes
|
Merdia&co8 janvier à 07h27

Bien qu’il ne fréquente pas les réseaux sociaux, je pense que C.Gourcuff doit souhaiter bien le bonjour aux aboyeurs, aux journaleux et autres stratèges de bistrot, qui ont eût sa tête...

53 votes
|
pompon8 janvier à 07h38

Bonjour,
Il nous manque un 6 un patron expérimenté au milieu et en defense centrale ainsi qu’un arrière gauche .
On a vu la différence de niveau entre des joueurs de haut de classement et certains rennais ( Mexer, Bensebaini) , on ne peut pas demander à des jeunes de 20 ans ( Gelin un futur grand , Lea Skili , etc ) de tenir la baraque sur toute une saison .
Pour moi, lamouchi n’a pas mit en place le bon schéma de jeu ,

23 votes
|
SACCHI8 janvier à 07h45

On peut perdre contre Paris mais pas 6 à 1.

38 votes
|
pompon8 janvier à 08h03

Le mercato est ouvert depuis 8 jours, j’espère que les renforts attendus ne vont pas arriver le 31 janvier à minuit moins deux et que la nouvelle direction n’attend pas de vendre ou donner plutôt la dizaine joueurs niveau national avant de recruter .
La nouvelle direction est en place depuis 2 mois, ça laisse le temps d’ouvrir le carnet d’adresse et de se préparer pour renforcer l’équipe en début de mercato, non ...........

24 votes
|
Germain8 janvier à 08h44

La stratégie de Létang est tombée au fond du lac et les patouillards ont choisit un entraineur en apprentissage pour remplacer un entraineur expérimenté... On voit le résultat, on est bien les loosers de la L1... quelle fierté pour les masos de supporters ?...

46 votes
|
Xavier8 janvier à 08h57

le passage d’un nouvel entraineur fait que, certains bien chauds pensent être à l’abri et sont toujours avec leurs chaussures de danseuses...
Impressionnant cette différence d’envie, de jeu, de vitesse, de technique bref de tout ! Sont ils bons ? sommes nous nuls ????
Je suis joueur du Stade Rennais, ce jour telle une taupe je reste sous terre .

24 votes
|
Xavier8 janvier à 09h05

Je pense que nous avons frôlé le 10 - 0 , tu sais le genre de score ou quand tu es gamin y’a pas plus nul en face !
Mais bon ne comptons pas sur le mercato, Pagis en décembre annonçait : toutes les lignes sont bien équilibrées !

25 votes
|
coach papoun8 janvier à 09h06

A quoi ça sert de jouer la coupe de la ligue pour se retrouver en finale contre Paris et se faire ridiculiser encore une fois ???? Co

33 votes
|
solos8 janvier à 09h29

Les joueurs pour une grande part n’y sont plus mais c’était à prévoir ! On ne licencie pas un tel entraîneur au bout d’un an et on ne casse pas une dynamique comme ça dans un club moyen de l’élite... On est pas au district ou sur fifa !!! Notre seul chance avec notre radin de propriétaire était d’avoir une équipe cohérente et joueuse ayant la possession mais monsieur a tout gâché par inculture footballistique, tout comme les journaleux, tout comme certains supporter. Mais c’est aujourd’hui finalement risible de lire certains footix continue d’essayer de chercher les gouttes d’espoir... (on est pas supporter sans connaitre un minimum le foot ou alors on est un fardeau pour son club). Maintenant la question est de savoir où est-ce qu’on va prendre 15 points avant la fin de la saison !!!

39 votes
|
Depassage8 janvier à 09h39

Bien qu’ayant en horreur de la défaite surtout sur un score ça. C’est l’équipe la meilleure qui a gagné et y avait pas photo.
Cependant j’ai trouvé les rennais assez bons dans l’animation offensive c’est-à-dire au milieu et en attaque.
Mubele a été très intéressant en attaque par ses appels, peu servi en première mi-temps. Il a été adroit dans ses contrôles et percutant. Et aurait dû avoir un penalty en sa faveur car la faute était indiscutable.
Khazri et Bourigeau ont réussi à tenir le ballon et à créer des espaces.
Le gros bémol évidemment est la défense avec un g’agnon nonchalant qui n’attaque pas les ballons, un Danze -que j’aime portant- devenu beaucoup trop lent face à des attaquants aussi rapides.
Bensebaini n est décidément pas un latéral et à un niveau loin de ce qu’on a connu l’an dernier.
Les pertes de balle d’André au milieu de terrain ont été fatales. Je lui reproche souvent de ne pas renverser le jeu et de revenir toujours côté fermé.
Rennes a toujours essayé de jouer et n’a pas fermé le jeu malgré les déferlantes parisiennes. C’est pourquoi je garde espoir dans le potentiel de cette équipe.

31 votes
|
Clapton8 janvier à 09h43

Force est de constater : le problème est récurrent depuis des décennies ; il y a un sentiment profond d’incapacité à se sublimer dans des moments clés de la saison.
Restons optimiste, le match contre Toulouse arrive à point nommé.
C’est l’occasion de se refaire la cerise sur le gateau, l’antipathique et excessif Pascal Dupraz est à lui seul une source de motivation...
Allez Rennes(malgré tout) !

28 votes
|
davidp8 janvier à 10h12

Cette défaite est normale mais il y a quand même un problème à Rennes.
Les parisiens n’ont jamais donné l’impression de forcer, s’ils ont donné une telle impression de facilité, c’est aussi parce que l’adversaire le leur permettait, or Rennes n’est pas une équipe de N2, mais en milieu de tableau de L1.
D’autres équipes dites moyennes de L1 ont beaucoup mieux résisté au PSG de cette année.
A l’insuffisance technique s’est ajoutée une insuffisance tactique.

24 votes
|
Armorique8 janvier à 10h13

La répétition avait pourtant eu lieu quelques semaines avant le match d’hier.
On a revu de grand boulevards latéraux, un milieu inexistant, une équipe d’une passivité inquiétante, battue d’avance, résolue, bref un enterrement face à un mariage.
Une énorme différence entre les deux équipes, surtout en première mi temps ou le PSG jouait comme sur du papier ;par contre, il a manqué, en face, des lutteurs, des gagneurs.
10 buts en deux matchs sur sa pelouse, peu importe, mais avec les honneurs !.
Ce n’est pas en parlant de mercato que çà va changer.
L’entraîneur, à vous la parole.

22 votes
|
fred19728 janvier à 10h25

Danzé vs Neymar, no comment. Benseibani pas mieux de son coté.

Paris en mode surréaliste en première mi temps, comme a l’entrainement. C’était beau à voir, malheureusement.

26 votes
|
marchandor8 janvier à 10h43

L’impression, c’est que les joueurs choisissent leurs matchs, en l’occurrence, ils avaient décidé de ne pas jouer celui là , devant 20 000 spectateurs, c’est pas intelligent et ça peut être considéré comme une faute grave, comment Gnagnon qui revendique sa place de titulaire a t’il pu être si mauvais ? et le milieu de terrain inexistant ? Merde au prix ou ils sont payés.
Après on va s’étonner que le public envahisse le terrain...Des pros ça ???
des rigolos de kermesse...Çà mérite des sanctions...

34 votes
|
Teteuf8 janvier à 10h48

Heureusement que le Stade jouait à domicile, on a failli en prendre dix...
Au parc, nos joyeux bisounours en prenaient une douzaine.

21 votes
|
BASTOS L ALBINOS8 janvier à 10h53

Présent au Roazhon Park hier... j’ai vu un entrainement de reprise pour la très belle équipe parisienne.
Il faut le dire : PSG cette année c’est fort !
MBAPPE est hors concours, NEYMAR en jouant a 30 % est tellement au dessus ; au milieu RABIOT un monstre , VERRATTI n’en parlons pas...
tu rajoutes a ca : DRAXLER, CAVANI, ALVES, TIAGO ...
Niveau dernier carré de ligue des champions.

Coté rennais, les satisfactions sont minces... DIALLO fait 5 arrêts majeurs en première période quant on en prend déjà 4...c’est dire...
A la mi temps ; si il y a 7 ou 8-0 c’est pas volé.
Aucun panache.

GELIN a été tout raté. Placement hasardeux, très peu de ballons récupérés , et des passes a l’adversaire...
DANZE n’est pas un joueur de L1 et il peut remercier LAMOUCHI de lui donner pour une reprise un adversaire direct juste niveau mondial : NEYMAR lui a fait l’amour tout le match..
charnière très naïve qui a fait les mêmes erreurs qu’au match aller.

Un match ou on a rendu les armes dès le coup d’envoi mais bon en face c’est lourd donc bon...

Le match de mercredi sera plus représentatif...

27 votes
|
Next8 janvier à 11h02

Il y a un tel niveau d’écart entre ces 2 équipes que ça en est presque gênant...pas mal d’autres clubs de L1 auraient connu la même déroute hier soir en vérité.
Cela n’excuse pas une telle faiblesse des Rennais et surtout de telles lacunes techniques, même le début de match ou ils ont -pour une fois- mis un peu de hargne n’aura pas permis de tenir 10min avant d’encaisser le premier but ! Je pense que les confrontations face au PSG sont désormais à occulter, faute de combattant.

21 votes
|
philiplt8 janvier à 11h07

Pagis a raison : les lignes sont équilibrées mais équilibrées, trop moyen.
On voulait un avant centre : on pourrait aussi vouloir 4 défenseurs car hier soir aucun n’était au niveau, trop lents, trop de mal à se retourner, faciles à feinter, marquage trop lâche etc.. ; mais ne pas oublier que c’est cette défense qui a créé les problèmes à Gourcuff et son renvoi.
Gourcuff : 0-7 avec la B des pros à Monaco 1/2 finaliste de C1 ; Lamouchi : 1-6 avec la A du stade rennais presque au complet face à un PSG qui revient de vacances et sans Cavani ; où est le progrès ?
Certes on ne pouvait espérer grand chose, mais Strasbourg a battu le PSG, Troyes l’a sérieusement accroché ainsi que Montpellier, Nantes ... et Granville N2 sort Bordeaux.
Donc déficits individuels, déficit tactique (4-1-4-1 totalement inutile), merci quand même à Diallo le seul sans doute qui a bien étudié le jeu de Neymar.
Bon reste Toulouse mercredi : il faut tout donner et dépasser nos limites actuelles sinon ...

22 votes
|
Mimilzola8 janvier à 11h48

LES TONTONS FLINGUEURS pour attendre le différé sur Eurosports et là ça a bien flingué aussi.Match plié en 20 minutes avec une défense une nouvelle fois à la rue.Sans DIALLO,c’était du 7 ou 8-0 à la mi-temps.Tiens,ça se passe de commentaires.
Le seul intérêt du match du match contre TOULOUSE,c’est de renouer avec la victoire à domicile pour repartir du bon pied en championnat.On risque de recroiser la route du PSG.Le pire serait en finale.La perspective de reprendre une troisième volée en finale devant toute la France du foot n’a rien de réjouissant.
Ah part ça,le mercato ou la direction voulait agir vite ?

17 votes
|
Mururoa8 janvier à 12h07

Coup de chapeau aux joueurs rennais, mais uniquement à ceux - ils sont nombreux- qui ne possèdent pas ou plus le niveau de la Ligue 1. Planquez-vous, touchez votre pognon jusqu’à la fin de votre contrat, puisque vous avez la chance d’être tombés sur des incompétents qui vous ont recrutés et un public qui souffre pour vous, quoique vous fassiez. Quant aux autres - les bons -, essayez de vite vous recaser avant que la baraque n’explose sous un feu d’artifice « pinaultiesque ».

32 votes
|
maurice8 janvier à 12h27

Il est évident que l’équipe avait la tête ailleurs... les matchs contre Toulouse et Marseille sont tellement importants qu’ils n’ont pas joué cette rencontre à fond et ont été dans la retenue ; mais face à cette équipe hors-norme, cela ne pardonne pas et si on ne met pas tout l’impact nécessaire dans les duels, la mission devient impossible.
Nous avons confirmation que Rennes est une équipe moyenne, à l’image de cette ligue 1 qui regarde jouer le PSG. Cela ne me dérange pas plus que cela, on voit au moins du spectacle et la vraie compétition va reprendre contre Toulouse, match pour lequel je ne suis pas trop inquiet car l’équipe va retrouver toutes ses vertus en oubliant cette péripétie.
Que voulez-vous, un budget à plusieurs centaines de millions d’euros ne peut que générer de tels dysfonctionnements et c’est le football mondialisé d’aujourd’hui.

21 votes
|
Picsou358 janvier à 12h39

Gnagnon aurait du être vendu 15M a l OM ou ailleurs. Bientot il faudra donner l argent pour le faire partir. Trop gros pour la ligue 1
On aurait pu investir cet argent sur 3 joueurs confirmés et fin pour remplacer la def lourde et lente

22 votes
|
thabor358 janvier à 12h41

Pauvre défense rennaise sans Patron, sans initiative, sans marquage.
Si économie il y a pour Toulouse, on a interêt à gagner mercredi.
Toujours pas de Yoann Gourcuff ? Il faut un défenseur pour le mercato et un attaquant

19 votes
|
Breizou8 janvier à 12h55

Bonjour,

Abonné depuis très longtemps, j’avais hésité à acheter ma place car je trouvais les tarifs scandaleux (20 € derrière les buts) pour un match de 32e de Coupe de France un 7 janvier à 21h... Alors oui, il y avait une remise de 30 % (pendant 2 jours qu’ils ont prolongé car ils n’avaient pas du en vendre beaucoup) et c’était le PSG, mais moi, c’est Rennes que je supporte, je préfère une victoire difficile contre Troyes ou Metz (ou autre) qu’une fessée contre Paris...

Résultat : les vrais supporters viennent de moins en moins voir jouer le SRFC, il n’y avait pas 25 % des abonnés autour de moi dans la tribune, chacun fait ses choix et je les respecte.

Ce qui me dérange, c’est que le SRFC semble s’en foutre totalement, hier soir je m’attendais à la défaite (et ça, déjà, en tant que supporter, ça me gêne, d’aller à un match en pensant le perdre) mais surtout j’ai eu l’impression d’un profond manque de respect de la part du club pour ses clients (comme je le dis, je crois que ça fait longtemps qu’ils se foutent de leurs supporters).

(1/3)

29 votes
|
Breizou8 janvier à 12h56

Sauf qu’un samedi de janvier ou février contre une équipe qui ne fait pas rêver, on trouve qui dans le stade ? Les vrais supporters (abonnés ou pas) qui vont voir les matchs quoi qu’il arrive et tous les jeunes invités (qui découvrent et sont contents de venir) et enfin tous les invités qui viennent parce que leur entreprise, un ami, leur supermarché ou autre leur ont donné une place... Les autres restent au chaud chez eux et ils ont bien le droit.

En clair, peu de « nouveaux clients potentiels » (on va parler entreprise, chiffre d’affaires et bénéfices, c’est ce qu’est devenu le sport pro depuis longtemps), et ça, c’est dangereux pour un club français, nous ne sommes pas dans un pays de foot, les gens vont finir par se lasser et aller faire autre chose...

(2/3)

16 votes
|
Breizou8 janvier à 12h57

Les gens viennent voir Neymar ? Bien grand leur fasse, mais vous croyez qu’ils vibrent et ont envie de revenir ? En sortant du stade j’ai entendu un père dire à son fils sur un ton peu convaincu « C’était quand même un beau cadeau d’anniversaire, non ? Il y a eu des beaux buts »... Ouais, mais le fils, ça se voyait sur son visage qu’il n’avait pas vibré, et moi, si je viens au stade, c’est pour vibrer un peu, voir de l’envie, et même pourquoi pas un bus posé devant le but pendant 90 minutes parce que c’est plus fort en face et voir que le gros n’y arrive pas et que la confiance change de camp... Là, au bout de 15 minutes, le film est terminé, au moins, quand je vais au ciné, même si on sait parfois comment se termine l’histoire (Titanic par exemple), je passe un bon moment...

Hier soir, le film était chiant à mourir, et le SRFC n’a plus que 8 000 abonnés, il y en avait près de 15 000 à une époque pas si lointaine, mais personne ne se remet en question au SRFC, du service marketing au staff... Encéphalogramme plat...

(3/4)

26 votes
|
Breizou8 janvier à 12h57

Voilà, c’était mon coup de gueule de ce début d’année, moi j’aime bien les match de semaine qui emm... tout le monde car mal placés, pas facile d’arriver à l’heure, tout ça, parce que dans ces matchs là, ceux qui viennent sont motivés et prêts à s’enflammer à la première action, et c’est quand même pour ça qu’on va voir des matchs, avoir des émotions, pas juste regarder des mecs faire tourner la balle et enquiller les buts... Donc contre Toulouse, pas de marketing et de belles paroles, je veux voir 11 guerriers sur le terrain, qui ont envie de se faire plaisir et de faire plaisir, de s’arracher les tripes, le marketing sera content, les clients auront des émotions... Peut-être même qu’ils auront envie de revenir, parce que ceux d’hier, ils reviendront pour le prochain match contre Paris mais pas avant pour un bon nombre, dommage...

C’est simple, non ? On ne demande pas de gagner la C1, juste de voir du foot et de l’envie, le reste...

(4/4)

25 votes
|
Xavier8 janvier à 13h03

Nous sommes tous d’accord ...pour une fois : ce n’est pas une équipe de « Guerriers » !!!
J’ai l’impression de voir (certains...pas tous bien sur ) des fonctionnaires au travail !
Dans le privé...je dirais (hier soir) que les ouvriers ont brulé l’usine !

24 votes
|
WILL8 janvier à 13h03

Bonjour les amis et bonne année à tous. Bon on s’est pris une raclée face à Paris. Comme on le dit parfois il est préférable de perdre une fois en prenant 6 buts que perdre six fois 1-0. J’espère qu’on a pris hier soir notre comptant et que l’équipe va repartir de l’avant. Vous êtes sans doute comme moi, on attend notre recrue pour la pointe de l’attaque, on a vraiment besoin de ce renfort offensif qui doit être pris en toute intelligence pour finir la saison honorablement mais aussi pour préparer la saison suivante. Allez Rennes

16 votes
|
jm8 janvier à 13h32

Certains nous disaient que LAMOUCHI était bien mieux que CG car lui il n’avait pas une parka puma mais avait une veste de blazer et une cravate rouge ! Moi sur le plan tactique je ne suis pas convaincu...

20 votes
|
jean aymard8 janvier à 13h59

Des joueurs qui n’ont pas de physique, problème de préparation flagrant pendant la trève
Des joueurs sans envie qui ont clairement lachés le coatch sur le terrain
Un entraineur qui ne sait pas adapté son schéma tactique à l’adversaire, qui est complètement borné et dépassé
Un manque de mental, a quand un préparateur mental ?
Bref, ca suffit, Gourcuff et Ruello démission !!!

21 votes
|
Client du SRFC8 janvier à 14h14

Bravo Breizou, je partage totalement ton coup de gueule...signé ; un CLIENT mécontent !

16 votes
|
ESYLANA8 janvier à 14h54

Bonjour,
Un budget « astronomique » et quasiment des numéros 1 à chaque poste !!! nous savions tous qu’aussi bien individuellement que collectivement, cette équipe de PARIS est intouchable pour la grande majorité des clubs en EUROPE et au delà.
Néanmoins, ce type de match met en évidence l’absence flagrante de véritable leaders dans presque toutes les lignes (Défense, milieu défensif, avant-centre) nous possédons quelques joueurs honnêtes + 1/2 jeunes joueurs en devenir....mais depuis des années nous « empilons » beaucoup trop de joueurs limites pour la ligue 1, ce qui fait que nous ne pouvons pas dans ces conditions obtenir la régularité dans la performance.
Je veux bien entendre que la proximité du match de TOULOUSE à fait jouer notre équipe avec le frein à main !!!mais il y a des limites à ne pas dépasser, cet absence d’engagement, de révolte, de fierté....est quelque chose de difficile à admettre de la part de joueurs professionnels.
Ce n’est pas un coup de gueule, c’est juste un constat !!
ESYLANA

20 votes
|
BEBERT8 janvier à 15h09

Deuxième raclée en moins d’un mois.
Deux fois menés 2 - 0 en moins de 17 minutes devant le PSG...
Deuxième match avec la même passivité en début de match !
Le coach n’a pas de solution ?
Les intermédiaires vont recommencer à appeler les Pinault pour leur proposer un nouvel entraîneur.

17 votes
|
the miz8 janvier à 15h23

Manque d’envie, manque d’agressivité, manque de tout.

Rien de honteux de perdre contre le PSG mais de cette façon c’est gênant.

J’espère que le staff et l’actionnaire seront en tirer des enseignements.

25 votes
|
Germain8 janvier à 15h26

Pourquoi clouer au pilori l’équipage et les individualités alors que c’est le commandant du bateau qui est responsable de cette déroute humiliante... Qu’attend donc le RCK et ses amis journaleux pour demander sa démission... Ils ont l’habitude maintenant .

33 votes
|
être rouge et noir8 janvier à 15h47

Non match de nos Rennais. Je suis pas surpris du résultat vu que les joueurs ne se sentaient pas du tout concernés par ce match.Défense bien trop fébrile face à l’armada du Psg. Bensabini dépassé depuis le début de saison, Danzé bon remplaçant, Mexer fragile et Gagnon m’inquiète, à l’échauffement il n’arrive pas à lever les genoux.Le problème numéro 1 est 2 recrues défensives .Hamari Troaré a manqué .Pas d’impact au milieu et devant c’est chaud aussi, une pointure vite.Le mental des joueurs est très fragile aussi.Il faut oublier cette débâcle au plus vite enchaîné avec une victoire contre Toulouse meme si une rencontre contre le PSG ensuite est fort possible.Gros chantier en Janvier.

10 votes
|
larrygolade8 janvier à 16h13

Quel faute professionnelle ! UN 1-6 n’est seulement concevable avec des faits de jeu défavorable mais la......
Comment expliquer que la défense qui était nptre point fort l’année derniere, soit litéralemnt balayé cette année.
Et je ne dis pas ca parce que c’était Paris en face mais à de nombreuses reprises depuis le début de saison beisebeini, Gnagnon sont méconaisable.
Alors les a ton retenu contre leur gré au dernier mercato ?
Mais clairement les mec en ont plus rien à faire du Stade Rennais.
Gélin, ok il est du centre de formation mais à aucun moment il ne m’à fais dire celui la il apporte un vrai plus a la défense.
Le vrai Mr Plus qui viens du centre de formation est Léa siliki.
Ajoutons à cela le retour de Sarr, Ball et prcic et on aura une équipe pour jouer les 6 premieres places EN LIGUE 1, a condition de ne pas avoir de blessé de longue date.

16 votes
|
le bruzien8 janvier à 16h49

Encore la honte et rien a dire sur le score !
Contre Monaco, j’avais déjà remarqué le manque d’envie des joueurs ?
Ben là,C’est pareil même pire ...
Sinon, le rouleau compresseur du PSG était malheureusement bien en place .
(Le jeune MBAPPE , NEYMAR et DI MARIA se sont vraiment régalés hier soir).
Une pensée bien évidement pour DIALLO ,qui a pu éviter la « déroute » .

16 votes
|
kurtlars8 janvier à 17h40

Un petit ressenti de ce match : déjà, il y a une classe d’écart voire 2 entre le PSG et le Stade rennais : le collectif parisien est huilé comme jamais et les individualités servent le collectif. En plus, j’ai l’impression que contre nous ils sortent leurs plus beaux habits de lumière. Maintenant est-ce la faute du Stade Rennais s’ils sont aussi flambloyants contre nous ? En partie sûrement.
2e constat : face à une équipe qui a autant de possession, il est dommage de voir Kazhri complètement isolé devant, il ne servait à rien. Cela jouait mieux quand il était en soutien de Mubélé en deuxième mi-temps. Il faut donc à tout prix recruter un avant-centre physique et tueur de surface. Mais ce type de joueur est cher et rare . Va-t-on trouver ?
3e constat : nos latéraux (Danzé et Bensebaini) étaient complètement à la rue. Contre des ailiers parisiens aussi véloces et techniques, ça ne pardonne pas. Vivement les retours de Baal et Traoré !

14 votes
|
RASLACASKET8 janvier à 17h42

« On va essayer de faire un petit peu mieux que la dernière fois » Voila le discours de motivation de l’entraineur LAMOUCHI !!! Son équipe de zombis n’a même pas essayé de le satisfaire. Je doute de plus en plus de sa compétence. Le SRFC compte 35 professionnels dont 20 qui ne jouent jamais. Je pense à NYAMSI qui a fait un match superbe à MARSEILLE et disparu des radars depuis, alors qu’on aligne des DANZE BENSEBAINI et autre ZEFFANE... Cherchez l’erreur.

Quant à la retransmission télévisée c’est un véritable scandale avalisé par la FFF organisatrice de l’épreuve. Je jette EUROSPORT aux orties et me désabonne de CANAL qui compte ce sinistre média dans son bouquet. Ca pue et pourtant on dit que ça n’a pas d’odeur.

22 votes
|
philiplt8 janvier à 17h46

Le vrai problème n’est pas le PSG.
On me dit que le PSG a un budget 10 fois supérieur à Rennes, oui et alors ? Et Bordeaux par rapport à Granville ?
Le vrai problème est de nous comparer aux autres équipes de L1 qui ont joué le PSG. Nous on joue 2 fois contre eux en 1 mois et on en prend 10 et on aurait pu prendre le double s’ils avaient forcé.
Qu’on se compare à Montpellier qui les a tenu en échec, à Strasbourg qui les a battu etc ...
Lamouchi expérimente une tactique qui foire le 1er match au bout de 4 minutes, hier 9 minutes mais M Bapé avait raté déjà un but que plusieurs d’entre nous auraient mis, et il nous dit que c’était presque un match de préparation pour Toulouse.
Non c’est un problème de mentalité : au stade rennais on ne doit pas se faire violence, on veut bien forcer un peu de temps en temps mais courir, sauter, marquer l’adversaire, on n’aime pas.
Alors que Neymar, M Bapé, Di Maria jouent au foot comme s’ils étaient sur une plage ou dans une cours d’école : ils s’amusent quoi ; nous on a l’impression que c’est une corvée de les affronter, alors que ça devrait être le plaisir suprême pour un pro ; combien d’amateurs rêveraient de joueur contre Neymar, ne serait-ce qu’un quart d’heure ?

23 votes
|
CondateFan8 janvier à 18h26

Des artistes contre des artisans, des professionnels face a des amateurs.
Voila, c’est ca le charme subtil de la Coupe de France, qui permet a un Romain.D, chomeur, sans emploi depuis plus d’un an, de cotoyer, le temps d’un match, la superstar du football mondial, Neymar.
Ils sont magasinier-cariste, charcutier traiteur, brancardier, pour eux, les Benji, Jojo, Morgan et les autres membres de l’equipe, sortent de ce match de reve des etoiles plein la tete.
Certains d’entre eux, peut etre, un peu amer, realisent enfin porquoi ils n’ont jamais perce dans le professionnalisme.

19 votes
|
mort de rire8 janvier à 18h59

La compo de départ me plaisait bien, étant donné la blessure de Ball et la suspension de Traoré
... mais contre une équipe de ce niveau, si on ne met pas d’envie on prend vite le bouillon !!!
Comment expliquer ce manque d’envie apparent :
- une grosse prépa durant la trève et un manque de fraicheur ?
- la tête au 1/4 contre Toulouse ?
- une défaillance de la tactique mise en place et des joueurs perdus sur le terrain ?
Toujours est-il que cela fait mal à la tête et qu’on ne se met pas dans les meilleures conditions pour mercredi
.. mais si on bat Toulouse mercredi, ce raté contre le PSG sera oublié !
Dans ce marasme, on va positiver et je retiens
- la bonne prestation de Diallo dans les buts
- l’activité de Mubele qui a été très intéressante .. et je suis rassuré de lire que Lamouchi déclare que Mubele ne partira pas au mercato, car il s’agit d’une de nos rares armes offensives.

16 votes
|
Pertre8 janvier à 19h04

Le Stade Rennais a perdu largement le premier set contre le PSG... Espérons qu ils se reprennent dans la deuxieme manche...
Le stade vient de rentrer dans sa 47 eme annee de transition et ou d hibernation... Au choix

Les joueurs passent... Et prennent le pognon
Les entraîneurs trepassent... Et font le dos rond
Les Présidents s effacent... Sans s’faire de mouron
Et le fidèle public s agace... En voyant tous ces mirlitons.

Qui pourra un jour leur inculquer la culture de la gagne... La haine de la défaite...
Pour moi le stade c est d abord et avant tout ce public d une fidélité a toutes épreuves... Il en a avalé des couleuvres, des déceptions des espoirs déçus... Et il répond toujours present...çela releve de la foi mystique... On ne peut qu admirer et s autocongratuler.... Oui en Bretagne on croit toujours aux miracles !!!!!

24 votes
|
Bebel 8 janvier à 19h58

Bonsoir à tous et meilleurs vœux. Défense trop passive et qui n a pas le mord c’est vrai. Comme je le dis souvent pas de milieu pas de jeu et hier soir milieu fantôme. Ils laissent beaucoup trop d espaces entre eux et la défense et c’est récurrent. Pour les pros lamouchi je vous avez demandé d attendre cette série de gros matchs et maintenant je ne trouve plus personne pour l encenser. Très très mauvais choix dans la gestion de son match. Il fallait jouer la défense et jouer en contre, on sait le faire et c est surtout pas une honte de jouer de la sorte face à une équipe pareil. C était la seule solution pour les faires douter. Et par conséquent donner un peu de frissons au spectateurs qui se sont déplacés. Les joueurs rennais ont un petit mental et je me demande même si ils croient en eux. Face à Paris tu dois arriver la rage au ventre. Et l excuse de s économiser pour le championnat mauvais choix, maintenant tu perds de la confiance et tu fais rigoler tes futurs adversaires. Il aurait été préférable de les faire douter. Sur ce, sabri donnes leurs des vitamines du fer, du cheval de la co...n j en sais rien mais secouent lès. Ça c’est ton boulot.

14 votes
|
Breizhou 8 janvier à 20h58

Allez un peu d’optimisme, petit pronostic.
On passe Toulouse à l’arrache 1-0 ou 2-1 et là bon tirage, Angers chez nous, victoire plutôt tranquille par deux buts d’écart tandis que Monaco et Paris s’affrontent dans l’autre demie finale. Et donc finale à Bordeaux, fin mars quelques jours avant un quart de finale de la ligue des champions contre le Manchester de.... mourinho, les parisiens sûrs d’eux après leurs raclées contre les rennais n’ont que ce duel en tête qui est l’objectif de la saison, passez enfin en demie finale.... Les rennais eux, tiennent un discours légèrement défaitiste mais ne rêvent que d’une seule chose : soulever un trophée. Et là, avec une tactique défensive, danze qui arrangue ses coéquipiers du banc, Koubek qui stoppe tout et y gourcuff à la baguette et buteur pour une victoire 1-0. Rennes décroche une victoire de prestige et Paris lui se fera éliminer par Manchester mais seulement au tour suivant par le city de guardiola.
Peu probable mais sait on jamais...
Allez Rennes for ever

20 votes
|
doud8 janvier à 22h26

Moteurs des uns fait le bonheur des autres.
1 6 soit il.
Flash-back tu regardes en arrière
Toutes les choses que t’as pas pu faire.
1 6 soit il
tel est le nom de set fessée.
On y croit contre toulouse.

19 votes
|
Fermalo9 janvier à 09h57

Bonjour
Les joueurs rennais, comme nous tous, ont regardé et admiré l’équipe parisienne. Il n’y avait rien d’autre à faire à partir du moment ou le SRFC avait décidé que son aventure en coupe allait s’arrêter là !
Le TFC ce sera une autre histoire, là il ne faudrait pas se louper sinon....Déjà que le mercato se révèle compliqué puisque les joueurs de qualité, rares sur le marché, ne rêvent pas d’un transfert à Rennes,une nouvelle élimination serait également très dommageable pour le groupe avec des envies de départ ( pas ceux souhaités en tout cas) et encore un peu plus de difficultés à recruter.
Bon on y croit, rien que pour fermer le claque m...à Dupraz !!!
salut

13 votes
|
Menfin9 janvier à 10h02

Honte et ridicule...
Qui est le plus ridicule ?... les joueurs qui ont été laminés.
l’entraineur qui apprend son métier ?
les spectateurs qui se sont déplacés avec leur billet comme cadeau de noël ?
les supporters inconditionnels d’un... astre mort ?
le président qui subit une double gifle par son ancien club ?
ou les pyromanes (RCK/médias)qui ont déstabilisés le club en demandant la démission d’un entraineur expérimenté qui avait un objectif,une identité, un fond de jeu et des automatismes ?... Telle est la question ?...

42 votes
|
klosediepanzer9 janvier à 11h01

celui que j attendais il y a un an et demi risque de se faire vier de Bordeaux...fallait attendre un peu.....

15 votes
|
CLAUDE9 janvier à 11h22

A mon avis, à cause d’une équipe comme le PSG, à « GROS BUDJET » !!!!, que voulez vous faire ??? maintenant tout est faussé, que ce soit le championnat, et surtout les coupes !!!! imaginez une seconde de voir RENNES contre le PSG, en finale de coupe de la ligue !! qu’est ce que ça va donner ??? je vous le demande ??? ils sont déjà allés 2 fois en finale de coupe de France, même pas capable d’en gagner une contre GUIMGAMP !!! Même contre ST ETIENNE, c’est à vous dégouter de continuer à aimer le foot, et surtout RENNES !!!

14 votes
|
JIMMY226009 janvier à 11h33

Voilà une semaine et demi de passée et toujours rien au niveau recrutement, et dire que LAMOUCHI disait qu’il fallait un 9 dans les 15 premiers jours du mercato sinon cela servirait à rien et ben je sens que l’on va se retrouver le bec dans l’eau comme à chaque mercato la routine koi

11 votes
|
LE MARRE9 janvier à 12h12

Blawez mad,Nous sommes le 9 janvier et rien en ce qui concerne notre effectif équilibré ! 15 déf/15 milieux/3 attaquants.Il est temps d’agir meme si le stade doit faire des soldes,c’est le moment.

7 votes
|
marchandor9 janvier à 13h16

Une chose est sure c’est qu’on va avoir du mal à recruter d’une part parce qu’il faut dégraisser et personne se bouscule au « portillon » et d’autre part
personne se bouscule pour endosser le poste de numéro 9 ni même pour un milieu défensif alors faisons profil bas et espérons que Lamouchi trouve
les mots pour remotiver ses troupes qui font peine à voir, cela fait cinquante ans que je suis le stade rennais et je n’avais jamais vu une équipe aussi faible et un tel état d’esprit de renoncement, il manque plus que le public déserte... un public qui se prive pour aller voir jouer son équipe favorite, un public qui se fait chier 90 mns ça devient honteux, et pour répondre à klosediepanzer Gourvennec n’aurait pas fait mieux que les Montanier, Gourcuff et Lamouchi, l’effectif est d’une faiblesse si affligeante qu’il faudra attendre les fins de contrat pour se débarrasser de ces « boulets » et pouvoir reconstruire une équipe digne de ce nom !!!

16 votes
|
johhnyrep9 janvier à 15h22

J’espère que le 10 -2 sur les 2 rencontres ne laisseront pas une trâce comparable à celle qu’ont subit les Girondins suite à la gifle reçue fin septembre face à ces mêmes parisiens car si tel est le cas il y a beaucoup de soucis à se faire

En plus les rencontres de Lyon et Marseille se profilent à l’horizon.

Nous aurons une amorce de réponse lors du prochain tour de coupe de la ligue contre Toulouse.
Par ailleurs l’arrivée de Marc Westerloope qui aura en charge le suivi des joueurs et aussi le recrutement laisse à penser que le rôle et l’influence de Buisine tend à diminuer ce qui à priori est plutôt une bonne nouvelle tant les couacs se sont amoncelés ces dernières années

16 votes
|
Pleine Lune9 janvier à 16h49

Effondré. Le seul mot qui me vient à l’esprit après avoir visionné le dernier numéro de Pleine Lucarne. Le sentiment d’avoir été projeté dans les bas-fonds du commentaire sportif entre copains réunis autour d’une table de bistro. Au fond, en pleine adéquation avec l’environnement rennais actuel.

17 votes
|
Lulu Berlu9 janvier à 18h16

Pour le match de demain j’aimerais bien savoir comment Lamouchi va s’y prendre pour mettre sur le terrain une équipe métamorphosée 3 jours après la fessée subie contre Paris.
C’est à dire passer d’une formation à la ramasse,sans envie,sans grinta
à une équipe conquérante qui ne lâche rien avec des joueurs morts de faim et qui terminent avec des crampes.
Comment va-t-il remettre d’aplomb une défense à la dérive pour qui le mot marquage ne veut plus rien dire et où il manque un patron de façon criante ? D’un coup de baguette magique ?!
Un premier indice sera déjà la présence ou pas dans le groupe de notre douarneniste de service.après avoir vu une énième fois les images des nombreux buts parisiens j’ai eu l’impression de voir un U15 sur le terrain avec sa façon d’être sans arrêt à contre-temps et de n’être qu’un obstacle insignifiant pour les adversaires qui croisaient son chemin. Et sincèrement j’ai éprouvé de la peine pour ce garçon tellement attachant et sympathique et je me dis qu’il ne mérite pas ça après tant d’années de fidélité au club.
Mon pronostic 0-0 ou 1-1 à l’issue du temps réglementaire. Et après pourquoi pas encore un numéro de notre gardien Diallo !
Et puis ensuite,si tout se passe bien,un tirage clément,vous aurez compris à quoi je fais allusion !Parce que se taper encore les parisiens qui plus est au Roazhon Park serait terrible. Tout mais pas ça par pitié !!

10 votes
|
Syracuse9 janvier à 19h21

Soyons sérieux deux secondes :
Compo de départ laissant clairement supposer que la consigne etait, on se fout de ce match !
Comment peut on imaginer de la part des joueurs un semblant de volonté de créer la moindre surprise à la vue de ce jeu indigne de pros qu’ils ont montré ?
Je veux bien admettre qu’il y a un monde d’écart mais quand même, à ce point, non ...Deux objectifs sont à suivre et pas des moindres alors ce match du PSG, du flan croyez moi !
D’ailleurs comme par hasard vous allez voir demain , pas du tout mais alors pas du tout la même musique !
Petite parenthèse au passage, autant il était flagrant que la défense ne jouait pas, on a pu voir la Danze à la rue complet malgré sa réelle motivation prouvant qu’il n’a plus rien à faire sur les pelouses de ligue 1 !
Que tu es con Syracuse tu oses attaquer le fleuron régional ?
Bref !
Revenons à nos moutons :
Demain pas de La Danze sur le terrain et une équipe totalement métamorphosée je vous en donne mon billet même si il n’y a aucune relation entre l’absence de l’un et la motivation des autres. Juste une question de niveau...
Qualif assurée et avec la manière vous verrez !
CQFD !
PS : EN revanche, on nous avait laisser sous entendre que le recrutement d’un 9 devait être une priorité urgente mais visiblement, on ne voit rien venir.
Faut il s’en inquiéter Messieurs les dirigeants ou vous savez exactement ce que vous faites en nous reservant une bonne surprise ?
ALLEZ RENNES

10 votes
|
jm9 janvier à 20h30

On évoque constamment la faiblesse de l’effectif mais si on compare avec Lille, Bordeaux, St Etienne, Nantes, Montpellier... en fait tous les clubs à part PSG, Lyon, Monaco, Marseille et Nice, on a un effectif digne de la Ligue 1 2018. Des équipes comme Amiens, Troyes, Strasbourg font bonne figure sans avoir véritablement recruté. Le niveau général est faible.
La blessure de SAAR nous à bien plombé car c’était lui le +.
Cet effectif, s’il est bien managé doit nous permettre de viser la 6e place.
Koubek, Gnanon, Traore, Bourigaud, André, Kazhri, Saar, Prci, Lea silihi, Gourcuff, Mubele, Mexer, Gelin, Bensebaini... ne sont quand même pas des brèles !

9 votes
|
manolo5610 janvier à 09h53

Que l’on perde contre paris, c’est pas choquant, on ne leur en voudra pas. Par contre les 4-1 en décembre, 6-1 dimanche, ou 4-0 contre Paris l’année dernière et 7-0 contre Monaco en coupe de la ligue l’année dernière.......ça commence à bien faire les valises. Ils sont meilleurs oui, de là à se faire humilier à chaque fois avec un score fleuve sans exception on se demande comment ils abordent mentalement la rencontre.
Une fois on comprend, mais la ça commence a devenir une habitude de se prendre un dérouillée, un peu de fierté quoi !!! Au moins faire illusion une mi - temps !!

C’est bien de dire que Toulouse c’est plus important, mais admettons que l’on passe (Et c’est pas fait) on a de grande chances d’avoir nos amis parisiens en demi ou en finale en de coupe de la ligue. Et là nul doute que les deux matchs à valises à 10-2 au total vont grandement nous aider pour se préparer mentalement à une nouvelle rencontre décisive. « Youpi a chaque fois on s’en prend 5 mais là attention c’est pas pareil on va les faire douter ». Dur a croire que ces deux dérouillées n’auraient pas un impact mental significatif en début de match.

Enfin bon essayons déjà de passer Toulouse....
Allez Rennes !!!

7 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.