Scores Rennes en direct
15 avril 2012 | à 13h49

Pas de grand chambardement

Ligue 1, Stade rennais - Nice, lundi à 21h00. Malgré le séisme engendré par l'élimination de mercredi dernier, Frédéric Antonetti n'a pas opéré de gros changements dans le groupe retenu pour affronter Nice ce lundi. Reste à savoir si le onze titulaire, lui, subira des ajustements.

Pas de grand chambardement

« Là, c’est sincèrement compliqué de faire une équipe, affirmait Frédéric Antonetti hier samedi en conférence de presse. Soit on remet les mêmes car ils ont une revanche à prendre, soit on change tout, soit on fait quelques retouches ».
Si l’annonce du groupe retenu par l’entraîneur rennais pour affronter Nice ne présage pas encore de l’équipe qui sera alignée lundi soir, une chose est sûre : ce ne sont pas spécialement de nouveaux visages que les spectateurs du stade de la route de Lorient - ceux qui viendront... - pourront découvrir. Après la piteuse élimination en demi-finales de la Coupe de France, Frédéric Antonetti n’a pas choisi de révolutionner son effectif, laissant notamment les habitués de la réserve continuer à évoluer en CFA2. Point de Diarra, de Sané, d’Issah, de Rouger ou encore de Foulquier : c’est un groupe tout à fait classique qui retrouvera le pain quotidien du championnat.

Par rapport à celui qui s’est déplacé à Caen cette semaine, quelques ajustements sont toutefois réalisés. Si Mangane - out jusqu’à la fin de la saison - et surtout Pajot sont toujours indisponibles, Onyekachi Apam est lui de retour de suspension, et pourrait retrouver la charnière centrale en reléguant John Boye sur le banc.
Numériquement, le défenseur nigérian prend la place d’un... attaquant, puisque Victor Hugo Montaño n’a pas été retenu pour cette rencontre. De façon sans doute anecdotique, Jebbour remplace lui Foulquier, laissé à la disposition de la réserve.

Qu’attendre donc de cette équipe, et plus généralement de ce match ? Que celui-ci donne une indication sur la teneur de la fin de saison rennaise, et ce à tous les niveaux. "Je peux vous garantir que tous les joueurs sont très touchés et très déçus, malgré ce que l’on peut croire parfois", clamait hier Benoît Costil. Reste à savoir comment ceux-ci réagiront pour ce retour à la Ligue 1, alors que le seul et unique objectif restant pour cette fin de saison sera d’accrocher l’Europe. Pour se donner encore une chance d’y croire, relever la tête en battant Nice apparaît comme obligatoire. Et ce ne sera pas chose facile au vu des difficultés récurrentes des Rennais à domicile cette saison.
Le stade de la route de Lorient, justement, sera particulièrement surveillé ce lundi. Ses tribunes surtout. Du fait d’une programmation tout à fait inhabituelle, et au vu des circonstances, les gradins de l’enceinte risquent de sonner creux, ou bien de façon hostile à l’encontre des Rouge et noir. Et il y a peu de chances pour que ce genre de match puisse sceller une hypothétique réconciliation : une victoire sera probablement accueillie dans l’indifférence ; alors qu’une nouvelle contre-performance risque de creuser un peu plus le fossé qui s’est créé entre cette équipe et son public.

Stade rennais FC

Gardiens : Costil, Diallo
Défenseurs : Apam, Boye, Danzé, Jebbour, Kana-Biyik, Mavinga, Théophile-Catherine
Milieux : Brahimi, Doumbia, Féret, M’Vila, Tettey
Attaquants : Boukari, Erding, Hadji, Kembo, Pitroipa

  • Blessés : Mangane (cheville), Pajot (cuisse)
  • Suspendu : aucun
  • Choix de l’entraîneur : N’Diaye, Foulquier, Kandji, Dalmat, Doucouré, Issah, Ngando, Rouger, Diarra, Montaño, Sané

Sources déclarations : L’Équipe, Ouest-France
Crédit photo : srfc.frenchwill.fr

Vos réactions (76 commentaires)Commenter
YOYO3515 avril 2012 à 14h04

i visionné la vidéo de la Piverdière et j’ai cru halluciner.
Comment peut-on se moquer à ce point des supporters ? Au final, ANTONETTI a pratiquement retourné la situation en sa faveur en faisant remarquer que « jouer le haut de tableau, c’est mieux que de jouer le maintien comme à l’époque des BRINQUIN et GREGOIRE » et aussi en traitant de menteur le supporter qui avait tapé dans sa portière (le geste est inacceptable d’accord mais de là à faire tout un cinéma là-dessus !!).
Lorsque l’on reprend les déclarations d’ANTONETTI depuis la défaite, l’on se rend compte de l’évolution de son discours.
D’abord, c’est « je ne peux défendre l’indéfendable » puis « on a eu peur de QUEVILLY en 2e mi-temps » et, pour finir« maintenant, il va nous falloir du caractère pour accrocher l’Europe » !!
Mais de qui se moque t-’il ? : des joueurs de D1 qui ont peur de joueurs de D3 ?? C’est une nouveauté et il fallait le trouver.
Faire preuve de caractère pour la fin de saison alors que la veille, il admettait et regrettait que ses joueurs n’aient aucune force de caractère.
J’appelle cela de la manipulation et, plus vulgairement, du« foutage de gueule » !!
Pour moi, c’est clair. Le club est dans une fin de cycle et il faudra du changement avec un nouveau coach pour repartir sur de nouvelles bases,avec un nouveau discours et de nouvelles règles de fonctionnement.
PUEL, KOMBOUARE ou CARTERON, peu importe. Ce sont 3 anciens joueurs connus pour leur tempérament de gagneur et à RENNES, il faut pour la saison prochaine un coach qui apprenne aux joueurs la culture de la gagne !!
Aujourd’hui, dans OF Dimanche, 2 déclarations intéressantes :
Gourcuff :« Ce n’est pas sur un divan qu’on fait des bêtes de compétition ».
Girard : « Avec mes jeunes joueurs, j’utilise des notions telles que le respect ou l’envie de se défoncer les uns pour les autres. Je demande aux garçons de s’exprimer et de ne craindre personne. Imposer son football quel qu’il soit, c’est le signe que vous êtes conquérant ».

Cette conception de GIRARD (ancien joueur rugueux, gagneur à l’extrême), c’est toute la différence avec RENNES et ANTONETTI.
Il est vrai que je le vois mal aller dire au bon Président NICOLLIN :« Président, on a perdu car on a eu peur d’eux » !!

PS : Pour NICE, on ne change pas une équipe qui gagne !!
Une pensée pour MONTANO qui, sans être un joueur exceptionnel, a toujours montré une motivation et une combativité supérieures à la moyenne et gardera sans doute un bien piètre souvenir de ses derniers mois sous les couleurs rennaises !!

Weedos15 avril 2012 à 14h16

Juste en regardant le groupe on peut se dire qu’il y a un problème , il y a 7 défenseurs ....

papa tango sharlee15 avril 2012 à 14h21

weedos en méme temps on joue sur une ligne de 4 alors il en faut un pour chaque poste , un lateral gauche , un droit et un central en remplacement

the miz15 avril 2012 à 14h26

Je pense que Rennes va gagner ce match puisque Nice est amoindri.

après l’accueil du public ?

Si ne se sont que des « anonymes », il vont applaudir les joueurs,ah ah !

Papa va peu être lui donner la permission de se coucher tard ? ça c’est moins sur !

Pepette15 avril 2012 à 14h29

D’accord les sentiments n’ont pas leurs places dans ce monde « pro ».
D’accord Victor sera payé.......mais ce mec est tellement sympa que
je ressens un profonde deception , sur cette mise au placard avant
départ ( sans doute ) et ce sans un mot du coach.
D’accord il n’a pas à justifier ses choix , mais alors qu’il offre la
victoire contre Nice ( oui j’y crois ) à ce cher Victor Hugo Montano .

Mr Antonetti je pense que vous venez de faire une erreur , je ne dirai
pas une de plus , en ne mettant pas le Colombien dans votre groupe ,
sans une toute petite explication .....juste un petit mot , vous qui
le faites si bien toute l’année .

TOF3515 avril 2012 à 15h34

Que Montano ne soit pas titulaire ne me choque pas,perso je pense qu’il n’a pas le niveau L1.
Il est volontaire mais techniquement c’est zéro.
Il en va de meme pour Boukari qui pour moi n’a pas sa place.
J’aurai préféré plutot voir Diarra qui m’a l’air d’avoir bien plus de potentiel.
Mais pour moi la paire Montano,Boukari a montré toute son impuissance lors du dernier match à domicile face à Lyon,c’était désolant, çà court partout mais c tout.

15 avril 2012 à 16h03

Si Brest descend , il faut absolument essayer de prendre Grougi. Si Lorient descend , malheusement (pour eux) il n’y a pas grand monde d’interessant !!

RV2915 avril 2012 à 16h06

Bonjour,
Je partage entièrement l’avis de Yoyo 35 sur le gros chauve vulgaire qui ne se remet jamais en question et pour qui c’est toujours la faute des autres.
Je supporte le Stade Rennais depuis 50 ans, mais cet olibrius, je ne l’ai jamais supporté et je le supporte encore moins ces derniers temps.
Je suis convaincu que c’est le plus mauvais entraîneur ( avec Bergeroo peut-être) que le Stade ait eu depuis sa création.
Organisation, composition des équipes pour la meilleure complémentarité, préparation physique et mentale, motivation en cours de match, stratégie (s) de jeu ( notamment sur les CPA), coaching, debriefings honnêtes, gestion des situations tendues ( Mandjeck), représentation du club, résultats, rapports avec les médias, rapports avec les supporters.... Dans ces divers domaines, je le trouve totalement incompétent.
On lui trouvera peut-être des relations de sympathie avec ses 3 ou 4 chouchous ( avec embrassades-démonstrations), mais ça, ce n’est pas ce qui fait un bon entraîneur.
Il a échoué. Il n’a même pas eu les glandes d’offrir sa démission : il n’a aucune fierté, le bravache !
Désolé pour ses indéfectibles admirateurs.

Palerider15 avril 2012 à 16h48

J’ai vu la vidéo !! c’est quoi ce délire....les joueurs ont eu peur de Quévilly !!! et bien ne cherchez pas à jouers l’europe alors. c’est n’importe quoi peur d’une D3, on aura tout entendu.
Quand à Brinquin et Grégoire c’était peut-être pas des cadors on jouait pour ne pas descendre mais on ne s’emmerdait pas au match...Anto. se plaint du public mais vu le spectacle proposé route de Lorient il ne peut pas y avoir d’ambiance c’est très clair.....
l’histoire de la bagnole c’est ridicule, je n’en parle même pas...

charly15 avril 2012 à 17h14

depuis trois années ,c’est toujours le même jeu
quand tu regarde la vidéo de samedi a la piv ,antonnetti demande a un supporter si il est capable de supporter comme quevilly, mais ou on va ,il nous donne des leçons et ait incapable de (lui) capable de jouer comme quevilly
antonetti doit s’occupér de ses joueurs au lieu de s’occuper de supporter
antonetti DEHORS
Mettre la pression sur le site officiel du stade envoyer votre message de mécontentements a la direction

Philou3515 avril 2012 à 17h24

@RV29,
Chacun son avis, ce Forum est ouvert pour cela....
Je trouve que tu y vas un peu fort concernant les façons de procéder d’Anto.
En effet à moins que tu ne sois son Ange gardien..finalement en sachant « tout ce qu’ il fait » donc...car se permettre d’en redire sur ses façons de préparer les Matches, de communiquer aux Joueurs, ses méthodes de Coachings, ses Débriefing..etc etc, je trouve que tu as l’air plutôt bien informé...
A moins que tu ne sois (comme moi..) pas tjs remis de notre défaite, et ..très Faché...soit, mais je trouve que ton analyse est un peu Osée...
Rassures-toi, même si tu as compris je ne suis pas Totalement Contre lui, grâce à sa Gnac, son Caractère trempé, et ..son (vrai) Coeur...et respect de son Boulot et de son Patron, voire sa Sincérité..etc, je suis comme beaucoup parfois (voire ..trop souvent) déçu de ses choix tactiques...comme laisser Mercredi BENKO sur le Terrain, alors que cela sautait aux yeux qu’ il n’avait pas d’envie...!!

Bref, c’est donc mon avis , et ne le connaissant pas plus dans les moments « secrets » des vestiaires ou autres..je ne permettrais d’en dire +.
Sur ce KENAVO, et ALLEZ RENNES.

charly15 avril 2012 à 17h25

j’espère qui y aura lundi soir au stade ,une banderole
DEMISSION ANTONETTI
l image du club en a pris assez depuis trois ans, le pire des entraineurs qu’on a eu a Rennes,tous ces commentaires ne sont jamais de sa faute
jeunes..,expérience...,joueurs a l’infirmerie....,joueurs fatigués...
joueurs indefendable.... etc etc etc .......
mais jamais son style de jeu , jamais ses changements , jamais de sa faute ,toujours la faute des autres
ou sont les entraineurs qui pronent le beau jeu ?
a auxerre, a lorient, a RENNES et qu’est ce qu’ils ont fait ......RIEN
ALORS antonnetti dehors

charly15 avril 2012 à 17h34

je pense que l’image du club en a pris depuis trois ans j’espere qu’il y aura lundi soir une banderole DEMISSION ANTONETTI
ou sont les entraineurs en france qui pronent le beau jeu ?
a auxerre...., a lorient..... a RENNES... et qu’est ce qu’il ont fait et bien RIEN , RIEN du tout et ne feront RIEN
alors antonnetti dehors

éthan15 avril 2012 à 17h46

Si au moins brahimi pouvait être titulaire...pour moi on aurait du faire venir quelque jeunes de CFA2 pour remplacer certains pro, ca aurait été un signe plutot fort et puis je suis persuadé que ca aurait été plus joli à voir ! enfin vivement le mercato estival pour espérer voir certains dégager que ce soit des joueurs ou des membres du staff et de la direction. la victoire de Marseille hier devrait obliger l’équipe à remporter tous ces prochains match pour espérer une place en ligue europa (oui je sais je rêves...)

nostra15 avril 2012 à 17h52

Tout simplement surréaliste cette scène à la piverdière...D’une des supporters hilares à la moindre reflexion d’Anto (limite s’ils ne lui ont pas demandé un autographe par la suite...), un Anto agressif mais se rendant vite compte qu’il avait affaire à de gentils petits moutons ayant peine à s’exprimer (désolé pour les gars qui étaient là mais franchement si on décide d’aller à la piverdière pour s’expliquer, il faut rentrer dans le vif du sujet et surtout ne pas se laisser ridiculiser de la sorte) et donc un Anto qui finit par faire son show se permettant même de critiquer le public rennais et d’apprendre aux supporters ce que veut dire le mot menteur en Corse !!! INIMAGINEABLE. Franchement j’ai honte et comprend un peu mieux pourquoi l’équipe ne se bougera jamais le cul. Zéro pression, cette scène est extrèmement significative du mal rennais car franchement à parler de Brinquin ou Gregoire à quoi vous attendiez vous en réponse ??? Certains vont me dire que je n’avais qu’a y aller moi à la piverdière et je vous répondrai que si j’y vais j’ai , une, des arguments à faire valoir , de deux Anto il ferme sa bouche tant que je n’ai pas fini ma phrase et de trois il me donne des réponses claires car dire que ses joueurs ont eu la trouille c’est innacceptable ce n’est pas une réponse même dreossi acquiesce lorsque qu’Anto dit qu’ils ont eu la trouille, INCROYABLE !!! Je suis en général pondéré dans mes propos mais là, j’ai vraiment peine à croire ce que j’ai vu, je suis dégouté. Je pensai le mal profond mais je m’aperçois finalement qu’il est incurable. Bravo quand même aux membres du RCK de s’etre déplacé mais sincèrement se faire entendre ce n’est pas écouter benoitement les couleuvres qu’Anto vous a fait avaler.

barrockaaa15 avril 2012 à 17h55

mettre une banderole antonetti demission serait une erreur, et les joueurs se sentiront encore moins menacé.
il y’avait 11 types sur le terrain contre quevilly. mettre tous sur le dos d’antonetti c’est un peu gamin

Syracuse15 avril 2012 à 18h22

Pas du tout d’accord avec certains concernant le coach.

Je l’ai déjà dit trop facile de tirer sur l’ambulance.

Au lieu de vous acharner sur lui, regardez plutôt du côté des joueurs... Ce n’est quand même pas de sa faute si ceux ci, ne sont pas capables d’aligner 90 mns de bonne facture. Et c’est là que le problème se trouve en grande partie. La plupart des rencontres se soldent par la même physionomie. Une bonne entame de match un but et puis plus rien. Est ce un problème mental, un sentiment de supériorité ? Je n’en sais rien mais force est de constater que le « hic » vient des joueurs et tant qu’il sera le seul à essayer de leur secouer les puces, rien ne changera et d’ailleurs, avec quelque entraîneur que ce soit...

Les individualités sont là, la technique est là il ne leur manque plus que des coups de pied au « derche » et vous allez voir la différence...

Et que l’on arrête aussi de parler de coaching celui ci a bien été plus que payant contre Evian non ?

Concernant la liste des joueurs retenus pour Nice, et bien quoi, cela vous surprend ? Peut il faire autrement que mettre les habitués. Surement pas ! D’ailleurs ILS nous doivent une revanche et montrer enfin qu’ils ne sont pas que des enfants gâtés...

Concernant Victor, on sait tous qu’il n’a pas ( plus ) le niveau alors à quoi bon insister lourdement même si je vous l’accorde, les Boukari et autres, sont à la limite eux aussi.

Victoire contre Nice impérative messieurs. Dans le cas contraire il ne faudra pas vous étonner si les supporteurs vous tombent à bras raccourci sur le dos car à ce stade nous sommes au bout de l’entendement !

RV2915 avril 2012 à 18h23

Bien sûr Philou 35, c’est une réaction de très grosse amertume et passionnée, donc caricaturale.
Et je ne me base que sur ce que je vois :
1) quand des joueurs techniques comme Féret, Kembo, Erding, etc.. ne cadrent pas leurs frappes en match, c’est qu’ils ont eu trop de pression et qu’ils y mettent trop de précipitation ; c’est dans le même contexte que les « vedettes » des équipes ( Platini, Zidane, Drogba, etc..) ont souvent raté leur tir lors des séances de tir au but ; obtenir le meilleur de chacun de ses joueurs, c’est de la responsabilité du coach.
2) Faire assurer un pressing de fou pendant une mi-temps c’est bien ( c’est encore mieux si à l’occasion on marque des buts), mais à condition de ne pas carboniser ses joueurs, parce qu’il y a une seconde mi-temps. Gérer temps forts et temps faibles, c’est encore du rôle du coach
3) Faire porter le chapeau de mauvais résultats exclusivement aux joueurs ( « trop jeunes », etc...), c’est ne pas assumer ses responsabilités et chercher de mauvaises excuses :
- un joueur ne peut rien contre son âge
- qui a titularisé ce joueur trop jeune pour ce match ?
- les coaches de Lille, Lyon ou Montpellier reprochent-ils à Hazard, Lacazette, etc... d’être trop jeunes ?

J’arrête là parce que j’ai conscience de lasser avec mes arguments. D’autant que je comprends bien qu’on puisse juger différemment.

Sportivement, en toute sympathie à tous. La désillusion est pour tout le monde.

The miz-érables15 avril 2012 à 18h26

charly t’es juste un bon gros guignol...en même temps les tribunes du RCK et autres kop en sont malheureusement bien trop remplies...
Et en + ces gens se prennent pour des donneurs de leçon et OSENT parler de « respect »...eux qui ne respectent même pas les leurs (joueurs ET supporters)...
Qu’auraient-ils fait au Stade de France ? mettre des banderoles pour empecher (comme contre l’EAG) aux gens venus de ne pas pouvoir voir le match avec un minimum de confort ? et d’envoyer chier les gens qui leur demandaient simplement de la retirer au début du match...Leur attitude de la nuit de mercredi et jeudi a prouvé une fois de + leurs limites intellectuelles...leur manque de vocabulaire et d’arguments devant les caméras de l’Equipe également...surtout quand on enssence des joueurs comme Danzé...qui en + de 100 centres depuis le début de saison...a fait 1 passe décisive...c’est un battant certes...mais il est tellement pauvre dans son football que beaucoup de gosses de 12 ans lui mettraient une raclée...
Ahhhhhhhhhh moi aussi je suis en colère depuis cette honte subie mercredi aux yeux de toute la France que ce soit les choix du coach (ds les changements) ou...le jeu produit (mais là y a que les joueurs qui en sont responsables...)...ou encore la cessité de joueurs comme Pitroipa ou Kembo qui ne voient pas autour d’eux et toutes les solutions que certains se tuent à leur offrir...
Mais l’attitude des kops et de bcp « d’ultras » d’ici me fait clairement gerber (jsuis un peu dur...mais ça n’en est pas loin) et je pense que le stade rennais offre à ses supporters que ce qu’ils méritent...donc RIEN !

Sur ce...

REC15 avril 2012 à 18h34

pauvre mec...

vincent15 avril 2012 à 18h57

C est sur que sur la video , on voit Antonetti en position de force , et il se permet encore d’insulter un supporter et tous le monde rigole,...c est un peu navrant pour le RCK.
ça fait trois ans que Antonetti est a Rennes, ça suffit, trois ans qu’il nous ressert toujours le meme discours, mon équipe est jeune, elle manque d expérienc et blablabla.
les supporters demandes la démission de Lelay et rien sur Antonetti qui a les plein pouvoirs....
La saison est fini, et antonetti est capable de remettre quasi la meme équipe que contre Quevilly ....ça sera sans moi.

oo15 avril 2012 à 19h02

tais toi pourquoi tu gueules sur des personnes qui mettent un petit peu de pression sur un club qui en a besoin un club ce’st un tout et la j’ai l’impression que t’as du mal a comprendre
danze c’est l’un des seuls joueurs de foot de l’equipe (il ya hadji erding feret brahimi mvila ktc)
t’es dans un match de foot si t’es pas content va au polo
apres la discussion se fait a la va vite alors les gars n’ont pas forcement les bons mots mais de façon general je suis d’accord avec eux

Syracuse15 avril 2012 à 19h02

Cet anonyme qui se fait passer pour quelqu’un de bien connu sur le site ( le style et la syntaxe n’étant pas du tout les mêmes), manque cruellement de tact et de pondération que l’on peut difficilement approuver...
Certes, respectons les idées de chacun mais tout est dans l’art de les exposer !
A bon entendeur.

the miz15 avril 2012 à 19h10

The miz-érables ?

Il risque de me faire de l’ombre celui là,lol !

Les mec de Quevilly sur stade 2,si ça ça fait pas mal !

Je ne pardonnerais jamais aux dirigeants actuel cette humiliation et Antonetti fait partis du lot.

Désolé mon ami Syracuse,je sais que tu l’aime bien notre corse.

Dirk diggler15 avril 2012 à 19h19

Comment anto les a retourné les supp venus a la piverdière. Ils avaient ptète peur ou étaient impréssionnés. il doit encore en trembler dans ses chaussettes. En ce qui concerne les changements ou pas dans l’effectif,peu m’importe qui jouera ou pas.Je suis blazé..
A la limite je ferais jouer 3 ou 4 mecs de la CFA2.
J’espère qu’au terme de cette saison le stade ne sera pas européen car on ne mérite pas cet honneur (en plus on est ridicule a chaque fois).

Syracuse15 avril 2012 à 19h21

Oui je l’aime bien et je vois que je ne suis pas phase avec toi et bien d’autres. Ceci dit je respecte vos idées et peut être qu’un jour IL vous fera changer d’avis... ( j’ai bien dit peut être !lol)
Pas grave chacun expose sa vision des choses et cela nous plait puisqu’on y revient...

Bien à toi l’ami .

PS : Une chose est sûre, putain qu’est ce qu’on l’aime ce Stade Rennais !!!!

manila15 avril 2012 à 19h22

Je vois que la passion en fait déborder certains.
Un peu de sang-froid.
Chacun a ses raisons et ses solutions mais ce qui nous réuni tous c’est la réussite du Stade Rennais pour qu’il soit le plus haut possible.
On peut (et il faut) ne pas être d’accord sur les causes et les solutions car c’est ce qui fait avancer le débat.
Toute idée est instructive.
Ne vous trompez pas d’adversaire, le prochain c’est Nice.
Tous unis vers un même but, ALLEZ RENNES

15 avril 2012 à 19h27

Les grosses soumises les RCK,Antonetti se fout de leur gueule et ils rigolent... J’espère que le Corse se cassera à la fin de la saison, il est très clairement mauvais dans sa gestion, ses interviews de l’arès Quevilly.

hidalgo15 avril 2012 à 19h31

les joueurs sont bons mais pas leur etat d’esprit
il faut travailler dessus
alors laissons partir les joueur
non concernes (mvila kana kembo doumbia)
et recrutons des joueurs avec l’esprit club
ceci evidemment sans anto la grande gueule

breizh"3515 avril 2012 à 20h39

quelle épreuve de force de nos supporters sur la vidéo, le coach et dreossi on du bien se marrer de les voir manger dans leurs mains,pitoyable en plus demander la démission de lelay.le responsable de tout ça c’est pinault tout simplement depuis des années ils nous mène en bateau il fait du fric avec le stade rennais et un point c’est tout le coté sportif il s’en fout.POUR moi il faut revendre le club ou voir arriver un notre actionnaire sinon ses années de disette se répéterons les discours d’aujourd’hui ne serve qu ’ endormir les supporters ,ce n’est pas une place en coupe d’Europe qui va nous satisfaire du moins pas moi tant que l’on ne changeras rien le srfc ne sera jamais un grand club.
kenavo

XxXTheFoxXxX15 avril 2012 à 20h39

franchement ne vous prenez pas la tête, nous en reparlerons en aout...

J’espère sincèrement que nous ne serons pas européens, nous ne le méritons pas.

Maintenant si aucun changement n’est fait dans le club (président, entraineur et manager), rennes continuera dans le même sens, la culture de la loose.

Demain je regarderais le début du match, uniquement pour voir comment le public vas accueillir le groupe de mercenaires. Sachez que nice viendra avec leurs couilles et qu’ils n’auront pas peur sur le terrain....

J’ai perdus définitivement confiance dans l’équipe dirigeante, et on est en droit de demander du changement pour éviter une énième désillusion......

Lapin15 avril 2012 à 20h46

Je ne les sens pas soumis les supporters présents sur la vidéo mais plutôt bien civilisés. Ils montrent une bonne image des supporters voir des ultras pour lesquels je n’ai pas beaucoup d’estime généralement.

Leur action est juste suffisante, ils ne vont quand même pas arriver et beugler comme des débiles pour se faire entendre. De plus il paraît que la discussion a durée près d’une demi-heure donc je me méfie des montages de journalistes qui dure seulement 5 min. Il se peut que le coach et le père dréossi ait été retourné par 2- 3 arguments auxquels ils n’ont pas su répondre.

Par contre pour le cas d’Antonetti et son satellite dréossi, on voit leur vrai visage. Et eux ils ne remontent pas du tout dans mon estime.

Point 1 : L’argument du public est lamentable. Ok à rennes il n’y a pas le meilleur public de France mais le gars il ne peu pas dire ça devant les supporters présents. Ce sont quand même eux qui participent grandement à l’ambiance dans notre stade. Et puis de temps en temps c’est un peu aux joueurs de transcender le public (ce qu’ils ne font pas). Antonetti retourne complètement le problème à son avantage. Il serait surement plus judicieux de sa part qu’il s’occupe du problème flagrant de mental de son équipe et qu’il se remette en question plutôt que de s’occuper de l’ambiance au stade. Il manquerait plus qu’il dise que le match à domicile contre Auxerre ou Nancy soit la faute du public. Voir les stats lol

Point 2 : les supporters rigolent mais ca me semble plutôt être des rires moqueurs envers le coach et dréossi. C’est un sketch le speech du coach. Il caricature tout et en arrive même à critiquer dès garçon qui avait du caractère et de la ferveur pour le club. Ça sa me fait vraiment sortir de mes gonds et je me demande quel égo surdimensionné c’est entraineur a. Je trouve que c’est un manque de respect pour notre club et en particulier pour des garçon qui ont joué chez nous et qui ont tout donné.

Point 3 : Je ne crois pas que les présents ont été convaincus par le discours du staff. S’il l’avait été ils annuleraient leur action du match contre Nice. Il me semble que celle-ci est toujours d’actualité.

Point 4 : le supp qui aurait voulu mettre un coup de pied dans sa voiture. Chose que je ne cautionne pas si c’est la réalité des faits. Mais bon là j’aurais plutôt tendance à croire le supporter qui dit « que dal » je ne suis pas sur qu’il serait venu se jeter dans la gueule du lion à l’entrainement si il avait réellement coupable. Et puis en même temps il est stipulé « à voulu ». C’est à mourir de rire l’entraineur de notre club devait être dans sa tête à ce moment là. De toute façon c’est parole contre parole donc ça sert à rien.

Je pensais écrire un petit message en pensant que je n’étais pas partisan. En me relisant je me dis que du coup je le suis un peu. Les UK et RCK ont réussi leur coup en se faisant soutenir par des gens comme moi qui étaient loin de prendre leur parti de manière générale.

le breton du 7615 avril 2012 à 21h01

on garde tout le monde, on se remet pas en cause et défaite programmé d’avance puisque le stade rennais actuel quoiqu’il arrive n’est pas capable d’enchaîner les matchs et de faire de vrais prestations honorifiques.

@ l’anonyme j’espère que tu comprends mieux les réactions de pierre menez maintenant ?????

vincent15 avril 2012 à 21h29

Kambouaré entraineur a Rennes ça serait pas mal voir Gourcuff si il voulait.

Dirk diggler15 avril 2012 à 22h16

Je crois que le mal est bien plus profond qu’une simple question d’entraineur.

papa tango sharlee15 avril 2012 à 23h45

bon on verras demain mais il est vrais que cette année lille , paris et montpellier font une saison du tonerre ! en revenche c’est encore jouable de rattraper lyon et toulouse , faut y croire .....mais est ce que l’on peut y croire ??

Gerfo16 avril 2012 à 03h01

Les « miz-érables » c’est une allusion à « Victor-Hugo » Montano ?

manila16 avril 2012 à 06h58

Au sujet de la coupe de france, on verra de plus en plus de « petits » clubs de national ou CFA aller très haut en coupe car tous les clubs pros ont maintenant des centres de formation qui fonctionnent bien, forment de bons joueurs dont 20% auront un contrat pro à l’issue de leur formation.
Ce qui fait que les autres 80% sont reversés dans les divisions inférieures Ligue2, national, CFA etc..
Ces 80% ont souvent un (très) bon niveau (certains ont été sélectionnés en équipe nationale de jeunes) mais n’ont pu passer pro sur de petits détails (méforme, blessures,suffisance etc..) mais espèrent toujours se faire repérer en jouant dans les divisions inférieures.
La coupe de France est une bonne vitrine pour se montrer pour beaucoup d’oubliés du monde pro et on peut compter sur eux pour se donner à 200%.
D’ailleurs, cette année on a eu deux clubs de national en demie et ce n’est peut-être que le début.
On a peut-être un exemple chez nous c’est Rouger, si il n’est pas conservé, qui risque de rebondir en divisions inférieures alors qu’il a le niveau (ou pas).

och_bzh16 avril 2012 à 10h04

Que ce fût « dur » ce week-end de croiser plein de potes qui me savent supporters du stade rennais. Il te serrent la main avec un sourire en coin qui en dit beaucoup plus long que certains discours.
Alors au début tu commences à réfléchir à des excuses mais rien de sort de ta bouche. Et donc tu te voies obliger d’acquiescer à toutes leurs remarques, leurs critiques.
Se faire chambrer par ses potes qui supportent d’autres clubs(je suis originaire du 22 suivez mon regard...) ou pire, par ses potes qui ne suivent même pas le foot, c’est usant et fatiguant.
Merci au Stade Rennais donc de me faire baisser le regard alors que nous sommes la meilleure équipe de Bretagne et l’une des meilleures de France.
La saison est donc finie. On se qualifie pour la Ligue Europa ? Super ! on sait bien qu’on a pas l’expérience pour aller loin dans cette compèt’. Cela ne nous amènera pas de titres.
Et nous supporters c’est un titre que l’on souhaite. Pour faire la fête en ville, pour montrer aux dirigeants rennais que cette ville aime ce sport et son club phare, pour faire la fête avec Captain Danzé !
Alors soyons patients, car cette qualité sera indispensable...

joggerducanal16 avril 2012 à 11h10

Un petit retour sur ce week end de football. La finale de la coupe de la ligue a été un exemple parfait de l’importance du mental dans un match, car sinon comment comprendre l’incalculable nombre de fautes techniques dans ce match (beaucoup plus que Rennes-Quevilly !), une étoile dans le journal l’équipe pour nos 2 derniers représentant en ligue des champions qui ont en principe une certaine expérience. Et puis hier la défaite et le match nul de nos 2 premiers du championnat, alors que ces 2 équipes auraient pu tuer le match surtout Paris.
Conclusion : notre championnat souffre surement d’un manque de maturité et d’exigence et ce mal n’est pas que Rennais contrairement aux apparences, alors il nous reste à travailler le « killer instinct » cette faculté si déterminante de marquer dans nos temps forts. La défaite de Rennes s’ajoute donc aux fiascos de cette année, n’oublions pas que Montpellier avait aussi perdu contre Ajaccio, que Lyon a perdu contre Nicosie.....
Peut être aussi que cette culture de la gagne et de la valeur du sport qu’est le dépassement de soi n’est pas un point fort français, alors amis supporters nous aussi on doit faire mieux, car avec un public plus anglais il se peut que nos joueurs deviennent plus forts mentalement. Le douzième homme, c’est nous !

ailiier16 avril 2012 à 11h37

Pour ceux qui n aurait compris anto je recapitule comme il dit dans l article precedent « il preserve » mais quoi d apres vous :
Je vous le donne en mille c est ca carriere qu il preserve il a tellement peur de valser qu il ne prend jamais de risque et donc sa ressent sur le terrain car comment vous expliquer qu on se fait toujours revenir au score.

Donc le probleme est bien definit et meme si je l aime bien il se nomme anto sa tendance a preserver (le score et sa carriere) nous met dedans a chaque coups.

Il nous faut un nouvel entraineur qui lui ose prendre des rique et n a pas la trouille pour son avenir et piur ca un carteron me plairait bien.

16 avril 2012 à 11h59

J’ai vu la vidéo également et je suis totalement d’accord avec lapin. J’ai plutôt ressenti beaucoup d’ironie de la part des supporters avec un anto qui semble le remarquer et qui donc insiste à outrance.

16 avril 2012 à 13h27

Anto c’est une excuse par jour.

Mercredi soir, version « petits souliers j’vais me’faire virer » Discours : je ne défends pas l’indéfendable et là c’est vraiment trop dur je suis à la limite de jeter l’éponge.

Jeudi papi Pinault appelle pour sécher ses grosses larmes. Résultat c’est la version « cool je perd pas de pognon, ma voiture est nickel et je vais tranquillou à l’éléphant bleu avant de passer à la piv’ ». Discours : prenez exemple sur le public de quevilly, brinquin c’est une merde et mes pauvres petits joueurs avaient la diarrhée à la mi-temps parce que Quevilly a le même maillot que Dortmund...

Ce soir c’est le même maillot que celui du Milan qui débarque à Rennes. J’ai bien peur que les lignes ne soient plus très blanches à la fin du match...

le rennais du 9516 avril 2012 à 13h36

purée mais pourquoi anto met montano et rouger chez eux . Déja pour moi montano n’est peut pas notre meilleur attaquant mais au moins il se défonce sur le terrain, c’est kembo qui fallait laisser dehors. De plus, pourquoi il n’intègre pas rouger et ngando dans le groupe pour commencer à les mettre dans le bain, parce que l’année prochaine on aura plus m’vila et c pas sur qu’avec pinault on en rachètera un. Alors le jeune ngando faut le mettre dans le bain et avec pajot peut etre qu’il formeront un bon milieu.
De plus nice n’a pas ces meilleurs joueurs pour ce match civelli, monzon, mounier. Mounier j’aimerais bien le voir à rennes si pinault sort son portefeuille enfin peut etre pas si m’iva part pour 25 30 millions. Et mounier ou hamouma que j’apprécie beaucoup pourrait venir si kembo part et sa sera tant mieux.
Donc la on n’a plus le droit à l’erreur si on veut revenir dans le course à l’europe mais moi perso je n’y crois plus.
Allez rennes sans grand enthousiasme.

Le Scorff16 avril 2012 à 13h40

Contrairement à och_bzh , moi les titres du stade rennais c’est pas ce qui m’importe ! Que retire-t-on d’une victoire en coupe de france ou de la ligue ? Franchement rien, si ce n’est la possibilité de jouer une compétition supplémentaire et d’avoir d’autres occasions de voir jouer notre équipe favorite.
Donc moi je préfère une équipe qui joue bien au foot et qui me fait plaisir quand je regarde le match ... et si ca gagne c’est encore mieux (c’est le cas de Montpelier cette année), plutôt qu’une équipe qui va gagner une coupe sur une saison (genre Nancy en 2006) et on va se faire chier au stade pendant 5 ans ou plus ...
Les matchs que j’ai préféré cette année, rennes ne les as pas gagné, mais tant pis je retiens plus le jeu que le score. Quand il y aura les 2 tant mieux, mais je préfère que le staff mette l’accent sur le jeu (un peu comme gourcuf à son arrivée à lorient il y a très longtemps). Au moins on se fera pas chier au stade (c’est pour ca que j’ai trouvé le début de saison de rennes fantastique). Mais pour ca il faut les joueurs, un coach et surtout un actionnaire qui a cette philosophie de jeu. Aujourd’hui au stade, l’actionnaire (ou le président) veut faire passer les résultats avant le jeu ... je pense que c’est une grosse erreur !

16 avril 2012 à 13h48

P**** en 6 ans on a quand même mangé un max http://www.sofoot.com/rennes-le-club-qui-ne-voulait-pas-gagner-155782.html

En espérant moins de 10000 personnes au stade ce soir et les 3 prochaines rencontres à dom. Le Lay, Dréo, Anto, le triangle des bermudes du SRFC...

Le Scorff16 avril 2012 à 14h19

Juste un autre point non abrdé dans mon poste précédent mais auquel je tiens :

Une équipe à le public qu’elle mérite ... si Anto en arrive à se plaindre du public c’est que le spectacle n’est pas à la hauteur ! En plus l’argument du manque de soutien de la part du public qui est repris à longueur d’année m’insupporte vraiment au moins pour une bonne raison : comment on fait à l’extérieur ? on se plaint par ce que les supporters adverses ne nous encourage pas ? Quand je vois la motivation de certaines équipes qu’elles soient à domicile ou extérieur ... je me dis que ca ne peut pas être que le public qui les transcende ... la gnac soit tu l’as soit tu l’as pas ! Et il y a trop de joueurs rennais qui ne l’ont pas !

the miz16 avril 2012 à 14h27

Le fc Barcelone et le real madrid ont des publics très moyen.

Le Lech Poznan et le PAOK salonique ont des publics de feux.

et de ses quatres équipes c’est bien les 2 équipes espagnols les meilleures !

Même il n’empêche que c’est toujours mieux d’avoir l’équipe et les fans.

pas simple pour nous de s’enflammer avec une équipe moyenne et des dirigeants qui nous prennent pour des cons !

fabio16 avril 2012 à 14h42

pour que les adversaires aient les foies de venir jouer chez nous faudrait faire une entente avec brest et lorient, fusionner en un seul club : maillot rouge, short blanc, chaussettes tangos. On rase une partie de brocéliande, en plein milieu façon amazonie, on batît un stade de 100 000 places avec des totems celtes en fer forgé style games of thrones, des menhirs dressés tout autour du stade façon carnac, des spectateurs habillés en trolls, fées, sorciers, des tambours en peaux bêtes en tribune, on sert plus de bières mais de l’hydromel et nos joueurs sont contractuellement obligés de se laisser pousser la barbe le temps de la durée de leurs contrats. On verra qui aura les boules.

the miz16 avril 2012 à 15h05

fabio + 100,MDR !!!

och_bzh16 avril 2012 à 15h06

@Le Scorff
Seule la victoire est belle pour tout compétiteur qui se respecte.
Je t’assure que lorsque tu es régulièrement dans les tribunes, même si tu voies un beau match(athlético Madrid, Marseille...) tu as les boules lorsque tu gagnes pas. J’avais ton discours lorsque j’allais 2/3 fois par an au stade. Je préférais voir du beau jeu. Mais dorénavant je vais à tous les matchs et je t’assure que tous les résultats nuls(1/1) de cette année restent en travers la gorge.
Demande aux guingampais (ou aux rennais) s’ils ont vu du beau jeu en finale de CDF 2009.
Si tu préfères le beau jeu, abonne-toi à Lorient il parait que c’est pas mal. Mais il y a un risque que tu voies des Lorient/Laval ou des Lorient/châteauroux l’année prochaine.
Enfin le stade rennais peut proposer du très beau jeu mais il manque beaucoup de régularité (même dans un même match).

Le Scorff16 avril 2012 à 15h34

Comme tu le dis, seule la victoire est belle ... pour un competiteur. Or les competiteurs ce sont les joueurs et pas les supporters. Donc aux joueurs de se défoncer pour ramener la victoire, à l’entraineur de se défoncer pour que ca se fasse avec du beau jeu et aux supporters d’applaudir et de chanter quand ca se passe comme ca ! Chacun son rôle ... ce ne sont pas les supporters qui sont sur le terrain et heureusement d’ailleurs (je m’inclus bien évidemment dans le lot).

Effectivement je ne vais route de lorient que 2 ou 3 fois dans la saison car je n’habite plus en bretagne, en revanche je dois regarder au moins 8 matchs sur 10. Et franchement, je préfère être en milieu de tableau et voir de beaux matchs plutôt que d’être 5e ou 6e et voir des matchs tel que le trop fameux Bordeaux / Rennes de l’année dernière ! Je suis déjà aller voir le stade à paris, ste, Lyon, marseille, bordeaux ... et franchement je ne me souviens plus de tous les scores mais je me souviens si le match était beau ou merdique ... comme quoi c’est bien ce qui reste quand la saison est terminée.

Gerfo16 avril 2012 à 17h37

Bien vu Fabio !
On pourrait ajouter l’obligation pour l’arbitre de s’habiller en druide ainsi qu’une lampée de potion magique pour nos joueurs. ( demandons une recette en Espagne peut être )
Il faut garder Antonettix !

ailiier16 avril 2012 à 17h50

Mdr on ose toucher au public du fc barcelone on disant qu il est boffff

a rennes on a un public de sois disant connaisseur mais qui attend que pinault lui offre la gloire sur un plateau.

Rien qu a lorient ca fait peur, mais a rennes ya trop de bourgeois qui viennet pour voir, c est la qu anto mord car quant tu vois un public comme rennes :
soit t a les statts de paris soit tu te vois grand avant l heure alors public rennais rentrer chez vous

YOYO3516 avril 2012 à 17h52

J’ai réellement beaucoup d’estime pour les groupes de supporters qui investissent beaucoup de temps et d’argent pour suivre leur équipe.
J’avais cru comprendre que le RCK, à travers un communiqué très explicite, avait décidé de boycotter le match de ce soir et j’avoue que j’avais trouvé parfaitement justifiée cette décision.
Aujourd’hui, je lis qu’ils vont seulement boycotter le début de match et réintégrer leurs places dans un second temps.
Pourquoi ce changement de dernière minute ? Est-ce dû aux arguments présentés par DREOSSI et FRETEL ?
C’est dommage car je pense que l’intention première était excellente.
Maintenant, je respecte aussi leur choix final même si je pense qu’ils se sont fait manipuler dans cette affaire.
En ce qui me concerne, pas de match (je suis réellement écoeuré) et...au vu des dernières déclarations de ANTONETTI, j’espère que le résultat de ce soir soldera les espoirs européens du stade pour la saison prochaine (d’ailleurs, il faudra finir au pire 5ème et je vois mal RENNES terminer cette année devant Toulouse ou St Etienne).
Je pense que beaucoup vont être choqués de ces propos défaitistes et négatifs mais, sincèrement, j’ai envie de voir autre chose la saison prochaine que la copie conforme de cette année.
Cette « révolution » nécessaire et indispensable passe malheureusement par une non-qualification européenne et un changement total du staff technique.
Plus tôt cela sera décidé et entériné, plus tôt le travail pour la saison prochaine pourra commencer.
PS : Au fait, hier soir, MANDJECK a été plutôt bon contre le PSG avec notamment une relance très propre.. Lui qui se faisait traiter de « bon à rien » sous les couleurs rennaises !!

XxXTheFoxXxX16 avril 2012 à 17h57

je viens de lire l’interview d’avant match sur l’équipe TV, anto ne comprend vraiment rien à rien.....

Bon il a retourné sa veste pour parler des supporters et de l’ambiance dans le stade..... pas étonné du tout,

Par contre, osez redire que la frustration de l’ensemble des supp rennais n’est pas équivalente à la sienne, mais MERDE, tu nous manque encore et encore de respect.

Autant j’étais partisans de certains de vos qualité, autant vos manques sont grave et criant, aucune remise en question, accuse toujours les autres de ses fautes, tactiquement c’est 0.

J’espère sincèrement une victoire nicoise ce soir, car eux auront des couilles et franchement, nous ne méritons pas l’Europe, et puis les joueurs seront trop fatigués et ils auront trop peur de jouer....

MALOUIN V16 avril 2012 à 18h18

Moi je suis pas d’accord, il faut que Rennes gagne pour ne pas enfoncer Lorient

16 avril 2012 à 18h58

Bons posts de YOYO 35.Pourvu qu’ils n’aient pas peur ce soir,car en cas d’absence de victoire,quels seront les excuses à 2 balles qu’il va nous pondre le chauve.Le mental mon cul,avec des salaires comme ils ont,ils ont le droit de perdre oui mais en travaillant serieusement.C’est quoi un sportif de haut niveau ? il preserve déjà sa condition physique (pas d’alcool,pas de sorties nocturnes démeusurées........) et il respecte ses engagements vis à vis de son club et tout ce que cela comporte.Il nous remet BENKO ce soir,ah ça c’est un bon coach.....on se fout de qui ? UN GRAND COUP DE BALAIE !!!

MARCO 2916 avril 2012 à 19h11

pour ma part, je suis partisan d’une refonte totale de l’organigrame rennais en vue de la saison à venir. Un organigrame ayant le « profil régional »
Concernant le président afin de remplacer le « mort vivant » Le Lay , un homme ayant la communication ô combien facile et ôcombien passioné par le stade rennais , je nommerai Charles Biètry. Maintenant Pinault père et fils seront ’ils intéressés par un tel personnage, j’ai de sérieux doutes, mais avouez tout de même que Charles Biètry à la tête du stade rennais celà aurait de la gueule !
Comme directeur sportif afin de remplacer Dréossi qui a plus que fait son temps, pourqoui pas le sage et pondéré Phillipe Redon ?
Enfin comme entraineur pourquoi pas le retour de le Guen ? n’oublions pas la superbe première année qu’il avait réalisé à Rennes en 98/99

Michel16 avril 2012 à 19h19

Ouais et Lefillatre de retour comme directeur sportif, après tout il est du coin lui aussi.

Biétry président... non mais faut arrêter le délire...

Philou3516 avril 2012 à 19h31

Moi j’ai un Bon Breton à Nommer comme PSY qui permettrait d ’arréter aux joueurs de se prendre au Sérieux : J-Yves LAFESSE.!! Lol
Après oui, il faut un Président, Régional, voir Local, qui en tous cas aime le Foot et le SRFC surtout , évidemment, qui soit bon Communiquant, ait la Fibre de Gérer une Entreprise...Bref pas Simple...
Qui a une idée...des idées...?
Pourvu qu’ on trouve la Bonne recette...et POURVU QU ’ça dure

IL FAUT GAGNER CE SOIR..les joueurs doivent tout simplement s’excuser , faire leur Méa Culpa...en se transcandant...et cela jusqu’ à la Fin de la Saison....!!

nostra16 avril 2012 à 19h41

Moi ce que j’espère du stade rennais c’est une grande fin de saison et ni plus ni moins que la 4ème place. C’est la seule façon d’effacer en partie l’humiliation subie contre Quevilly, les joueurs ont l’occasion de prouver sur ces derniers matchs que ce sont des hommes, s’ils sombrent il faudra faire du grand ménage et dans l’effectif et dans le staff sans aucun compromis, s’ils relèvent la tête ils poseront les bases de la saison prochaine. Une chose est sure, il faudra du très grand Rennes pour esperer reconquerir un grand nombre de déçus qui ne sont pas loin de la rupture.

Dirk diggler16 avril 2012 à 19h41

Yes Fabio, un stade rennais version « game of thrones »,des poilus gonflés a la testostérone qui feraient chialer les adversaires moi je prends !!
Problème..Actuellement le stade c’est « priscilla folle du désert » avec Anto en meneuse de revue !!!

barrockaaa16 avril 2012 à 19h53

la 4è place.... j’y crois pas trop mdr, 5è au mieux et pour cela une serie nice/ brest/ajaccio. mais de la a voir une serie....je suis un grand reveur d’ailleurs il nous faudrait un genre de merlin l’enchanteur dans le staff, un genre de gourou qui fait croire avant un match que les joueurs en ont sous le short.

Dirk diggler16 avril 2012 à 20h03

OUAI barrockaaa sous le short et dans le short et partout ou tu peux en mettre !!
Ya besoin

Raoul Volfony16 avril 2012 à 20h04

Allez, en espérant un match plein des Rennais dans un stade qui, lui par contre, sera peut-être un peu vide.....

nostra16 avril 2012 à 20h10

Je n’ai pas dit que j’y croyais mais que je l’esperais...C’est pour moi la seule façon de redresser la tête. Le choc psychologique que nous venons de vivre va passer au révélateur la vraie nature de ce groupe, soit il s’effondre soit il se transcende et à choisir je prefère malgré tout la 2ème solution même si la blessure n’est pas prète de se refermer.

XxXTheFoxXxX16 avril 2012 à 20h12

biétry pourrait être une bonne idée, mais le soucis est qu’il dirige la chaine al jazeera, donc c’est cuit.

Maintenant franchement je préfère une lyon, toulouse saint étienne que rennes. On aurait trop peur, vous comprenez, et puis le public n’est pas à la hauteur de ses super joueurs.....

Je propose pour l’année prochaine, Saint sernin en président, kambouaré en manager entraineur (ou un de son encadrement pour diriger la cellule recrutement)

Dirk diggler16 avril 2012 à 20h18

Oh no pas Bietry. le gars est né a rennes mais n’a pas d’accointance avec le club. Voir son historique dans les médias. Ce mec m’a toujours fait halluciner justement parce que son amour du stade rennais est moins qu’évidente..
Ptète qu’il jouait un role mais bon je le sent pas du tout .

Dirk diggler16 avril 2012 à 20h22

Un coach a caractère ou identitaire j’y crois pas.
moi je crois en un coach qui prone « LE JEU » et qui allie la parole aux actes, dixit Marcelo Bielsa a l’Atletic Bilbao.

mendieta16 avril 2012 à 20h37

Je suis d’accord que Saint Sernin a été un bon président. Dommage qu’il ait eu des problèmes de santé.

Même si s’était nouveau pour lui, il s’est bien glissé dans fauteuil de président.

Moi je pense à Francois Bayrou ! 10 minutes, avant le coup d’envoi, il prend les meileurs de chaque équipe et n’en fait qu’une. Ca necessite une légère modification du réglement de la FIFA et aux chiottes les schémas tactiques !

Sha-Sha-Sha...16 avril 2012 à 20h38

D’accord avec toi Dirk !
Et pourquoi pas Régis Brouard ? Il prône le jeu, tire le meilleurs de ces joueurs, et pourrait s’inscrire durablement dans un projet + ambitieux.
Et surtout nous faire aller en finale ! :)

Enfin pas sur qu’il veuille venir chez nous !

jeanmeuh16 avril 2012 à 21h02

Comment peut on soutenir encore Antonetti. Je comprends pas la. Son comportement est lamentable. Il se permet de critiquer le public qui est l’essence meme d’un club ! Il continue à se trouver des excuses exterieures (public, jeunesse, terrain synthétique, jeu fermé des autres équipes) mais lui ?!! Jamais il se pose des questions ?! Il ne se remet jamais en cause ? C’est humain de douter, c’est comme ça qu’on progresse et s’améliore.
Il a un comportement vraiment limite et agaçant.
Il a fait 3 ans, on a vu, il est peut etre temps de passer à autre chose.

moi16 avril 2012 à 21h17

qu’elle erreur ce Erding. Il est la juste pour relancer sa carriere. Il n’en a rien à foutre de Rennes. En plus il est est mauvais et il est surestimé.

16 avril 2012 à 21h51

Bravo pour le boycotte du stade, c’est du grand n’importe quoi

jhondal2916 avril 2012 à 23h13

Bon une victoire qui nous relance en championnat !!!! Par contre, amis supporter vous avez complètement raison sur le changement de Président...
C’est lui qui fout le bordel dans ce club !!!
Maintenant il reste 6matchs je crois, a vous Messieurs les joueurs et coachs,
de gagner tous les matchs, afin de nous faire effacer mais pas oublier, votre démonstration de clowns en coupe !!
ALLEZ LE STADE RENNAIS SANS MONSIEUR LE LAY

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.