Scores Rennes en direct
12 mai 2019 | à 16h56

Pas loin d’être puni, Rennes condamne Guingamp

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Guingamp. En faisant match nul face à Guingamp, le Stade rennais a enterré les derniers espoirs de maintien en Ligue 1 de son adversaire. Mais les Rennais, qui avaient ouvert le score par Sarr dès le quart d'heure de jeu, ne sont pas passés loin de se faire punir par les Costarmoricains, revenus à la marque dans les dernières minutes de la partie... et qui manquaient un penalty dans le temps additionnel.

Pas loin d'être puni, Rennes condamne Guingamp

Avec ce match nul contre Guingamp, le Stade rennais a enterré les derniers espoirs de maintien en Ligue 1 de son voisin breton, officiellement relégué à l’échelon inférieur. Mais, si les Guingampais sont désormais condamné à la Ligue 2, ce sont pourtant les Rennais qui ne sont pas passés loin de se faire punir. Rennes avait bien ouvert le score par Sarr au quart d’heure de jeu grâce à un petit ballon piqué qui lobait Caillard (1-0, 15e), alors que l’entame de match était plutôt à l’avantage de Guingamp. Avant cela, Didot avait en effet trouvé la tête de Coco (5e), qui choisissait sur l’action suivante de frapper directement sur un ballon en profondeur, et trouvait sur sa route le genou de Koubek, sorti hors de sa surface (9e). Puis, la tentative de Blas aux vingt-cinq mètres avait frôlé le poteau gauche du but de Koubek (14e).

Mieux dans le jeu après l’ouverture du score, Rennes allait se montrer dangereux à plusieurs reprises grâce à Niang. D’abord sur une reprise captée par Caillard après un coup franc de Bourigeaud (27e), puis, après une accélération de Sarr côté droit, sur un tir aux six mètres sur lequel le gardien guingampais se couchait et détournait du pied (44e). Surtout, entre-temps, Rennes aurait dû mener 2 à 0 grâce à son attaquant, mais l’arbitre jugera qu’il y avait faute sur Caillard... aucunement victime d’une charge rennaise (32e). Comme la semaine dernière à Toulouse, le match des Rennais - qui terminent la saison en roue libre - n’atteignait pas des sommets, face à une équipe de Guingamp lanterne rouge.

La rencontre allait pourtant s’emballer dans les dix dernières minutes, juste après l’expulsion de Nyamsi pour un second avertissement (79e). Mendy tentait une première fois sa chance sur une reprise au point de penalty (83e), avant de profiter quelques minutes plus tard d’un ballon repoussé par Koubek suite à une frappe de Phiri pour égaliser (1-1, 87e). Dans une fin de match totalement désordonnée, Guingamp obtenait un penalty après une main de Bensebaini dans la surface. Mais le penalty de Thuram, tiré plein axe et à mi-hauteur, était repoussé par Koubek, qui permettait aux siens de préserver le point du match nul (90e+2). Il est temps que la saison se termine pour les hommes de Julien Stéphan, à la recherche d’une victoire en Ligue 1 depuis désormais neuf rencontres.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 EA Guingamp (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 36e journée
Dimanche 12 mai 2019 à 15 h 00

Roazhon Park
Affluence : 26 119 spectateurs

Arbitre : Karim Abed

Buts : I. Sarr (15e) pour Rennes. A. Mendy (87e) pour Guingamp.

Avertissements : Bourigeaud (21e), Nyamsi (23e) à Rennes. Blas (33e) à Guingamp.

Expulsion : Nyamsi (79e) à Rennes.

Stade Rennais FC : Koubek - Zeffane, Nyamsi, Da Silva (cap.), Bensebaini - Bourigeaud, Grenier - I. Sarr (Johansson, 78e), Ben Arfa (Gélin, 86e), Léa Siliki (Del Castillo, 64e) - M. Niang.

Entraîneur : Julien Stéphan.

EA Guingamp : Caillard - Ikoko, Kerbrat, Sorbon (cap.), Rebocho - Deaux (A. Mendy, 46e), Phiri, Didot (N. Roux, 67e) - Coco, M. Thuram, Blas.

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Vos réactions (254 commentaires)Commenter
Jjb12 mai 2019 à 17h06

Pas vu le match mais je serai surpris de connaître le nombre d’expulsions qu’on a subi contre Guingamp.Enfin contrairement à certains très mais alors très content d’envoyer Désplat en ligue2

Francky35 12 mai 2019 à 17h07

Le stade à tout fait pour pas gagner,et l’arbitre à tour fait pour que Guingamp gagne.
Beaucoup de situations me gêne sur ce match à oublier très vite.

marchandor12 mai 2019 à 17h08

Merci qui ? Merci qui ? Merci Koubek,de tous les Koubek !! qui a évité l’affront de se faire battre par le dernier de la classe, pour le reste on ne remerciera pas HBA aux abonnés absents...inutile de le prolonger !!!
Je n’en dirai pas plus tellement il y a de quoi d’être déçu par le SRFC qui aurait du tuer le match en première mi temps, mais qui comme d’habitude a été incapable de le faire.

Zabou5612 mai 2019 à 17h09

Bravo koubek encore ! Mais que JLS et HBA étaient nuls.
Zeffane n’a pas fait un grand match non plus.
Et si vous comptez l’envie des guingampais et l’aide de l’arbitre ça donne ce résultat, mais quelle soupe de football ce match !

Mururoa12 mai 2019 à 17h10

Pitoyable derby entre deux équipes particulièrement faibles et à bout de souffle. Symbole de cette rencontre « foutage de gueule », Hatem Ben Arfa encore une fois exécrable. Cerise sur le gâteau un arbitre - sa réputation n’est plus à faire - d’une malhonnêteté sans égale. Que cet individu nous explique pourquoi il refuse le but de Niang en première mi-temps. Une bonne nouvelle tout de même : la descente en Ligue 2 des joueurs de l’orgueilleux Desplats. Mais vivement que cette saison se termine ! La victoire en Coupe de France ne peut pas tout amnistier.

tutu rouge et noir12 mai 2019 à 17h14

bon il est temps que la saison finisse les matchs nuls c est pas top. de plus nous perdons nos nerfs il faut que Bensebaini arrete d etre aussi idiot car il est souvent dans la provoc .ensuite oui nous faisons plonger Guingamp mais pour le reste heureusement il y avait la coupe je souhaite juste que pour le dernier match a la maison contre Lille nous aurons une équipe de gala

Pierre Besnard12 mai 2019 à 17h15

Bonjour à tous !
Ce que je viens de voir est absolument lamentable , Rennes sans pression aurait dû faire plaisir à son public et c’est bien Guingamp (que je déteste ) qui devait sortir vainqueur de ce match très ennuyeux !
Au fait Ben Arfa jouait ?
Le public Rennais méritait beaucoup mieux ..
Bonne soirée

Joké12 mai 2019 à 17h19

Bonjour tristesse.
Rennes est une équipe de professionnels...qui n’ont pas correctement fait leur métier aujourd"hui.
Vivement une refonte de l’équipe la saison prochaine..
Le fait d’avoir gagné la Cpe de France n’excuse paS tout.

solos12 mai 2019 à 17h30

qui sont les brèles qui sifflent ben arfa à la sortie ? Ce joueur qui fonctionne à l’affectif risque d’aller voir ailleurs et notamment au FC Seville à qui les recruteurs font les yeux doux. Et franchement entre les recruteurs du fc seville et la poignée de crétins qui n’ont pas vu que ben arfa par son état d’esprit conquérant et ses qualités individuelles à sorti rennes de nombreuses périodes de durs que ce soit dans la saison mais surtout quand rennes était faible collectivement et que dire des grands rendez vous ou il a répondu présent ! Moi je fais mon choix ceux qui le sollicite HBA ont raison de le sollicité, les faux supporter de rennes qui ont peur des grands joueurs et qui ne voudrait que des besogneux sont des andouilles qui ne comprennent rien au haut niveau. En espérant que létang et Steffan veulent bien convaincre ce jouer de faire la préparation avec rennes et d’être près pour une saisons pleines ou il fera taire l’idiotie !

Chateaubriand12 mai 2019 à 17h41

Oui, il est vraiment temps que la saison se termine.Le but de SAAR à mis un grand coup sur la tête des Guingampais et les rouge et le noir auraient dû enfoncer le clou avant la pause.En deuxième mi-temps, les Rennais ont été très mauvais et même si on peut contester l’arbitrage, ils ne méritaient pas la victoire.Pour le déplacement à Strasbourg, il va falloir que STEPHAN mettent les plus motivés sur le terrain.Mission difficile car Certains joueurs semblent au bout du rouleau et d’autres plus vraiment concernés.ALLEZ RENNES !

Lolo12 mai 2019 à 17h41

Que les joueurs qui n’ont pas envie de jouer ce match le signalent au coach , on a payé notre place nous , Bon la saison a été bonne ,mais faut faire le boulot j’usqau bout
Bon l’année prochaine on verra Brest c’est bien

Yanndebretagne2212 mai 2019 à 17h48

L’arbitrage de Mr Abed, me gêne terriblement....
Autrement match de fin de saison pour RENNES, ou certains joueurs ont la tête ailleurs.
Il serait bien de réussir le dernier match à domicile..
Pour, les supporters, l’entraîneur, le staff, le président, le propriétaire, la ville, la région et cette magnifique coupe de France !

anonyme3512 mai 2019 à 17h51

- allo bertrand ( desplat) .....
- C’est beau papa ...Ben zut t’as oublié de me donner le no de portable du goal rennais....
- à la fed on avait bien celui de karim ( Abed l’arbitre) on n’a fait comme on avait dit...Pluie de cartons, expulsion, pénaLty etc etc , enfin comme d’hab....J’ai pas pensé a tel à la fed de rep tcheque pour dire à koubek de plonger de l’autre coté....Apres ce serait bien de se faire discret ...Déjà à Caen, j’ai foutu le bordel.....
- bon t’embrasse martine et les enfants ! l’année prochaine ! juré ! on va manger St brieuc !

Plus sérieusement , faut que la saison se termine .....On n’a pas gagné un match depuis 8 matchs ...Les prédécesseurs à Stephan se sont fait virer pour moins que cela.....Ok cette année tout est pardonné....J’espère juste que que ce nouveau coach sait où il va ...On s’est ennuyé aujourd’hui ....Y’a des lacunes ...Des joueurs qui n’y sont plus....Bref ....Pas terrible à l’arrivée ....

Superpat 12 mai 2019 à 17h55

Le 2eme but de Rennes est tout à fait valable, à 2 à 0 Guingamp aurait pris une valise mais Mr l arbitre en a décidé autrement...et que dire du 2eme carton jaune sur Nyamsi complètement imaginaire. Je me demande vraiment à quoi sert la VAR.

REDSTARS9312 mai 2019 à 17h56

Très déçu. On est la seule équipe Francaise a ne pas pouvoir battre cette équipe de ligue 2.

REDSTARS9312 mai 2019 à 18h00

OK RIDEAU FERME !

Jazom12 mai 2019 à 18h03

Koubek, l’homme du match .?!
tout est dit .
Allez Rennes !

Piecarré12 mai 2019 à 18h04

Des gens ont payé pour voir ça ?

Lolo12 mai 2019 à 18h07

Performance une nouvelle fois encore quelconque de Ben arfa , commentaire de ouest France eh oui c’est pourtant la vérité

EXCALIBUR12 mai 2019 à 18h11

En effet, merci KOUBEK !!! le meilleur rennais, de loin !!! Il faut rebâtir une équipe pour la saison prochaine et SANS HBA, complètement absent !!!! c’est Monsieur 2 matches par saison !!! le reste du temps il regarde les autres jouer....
Le « fighting spirit » d’ANDRE nous manque dans l’entre jeu. Beaucoup de joueurs ont déjà l’esprit ailleurs...est-ce l’effet Coupe de France ? En tout cas c’est un manque de professionnalisme ! Nous devions gagner ce match contre GUINGAMP....or on a failli le perdre !!! (Même si il y a beaucoup à dire sur l’arbitrage ...)

Puisque le mercato est déjà quasiment ouvert avec le départ de MEXER, parlons en. Il faudra se séparer de plusieurs joueurs et notamment d’HBA. En dépit de l’éclosion de CAMAVINGA nous devons recruter un milieu défensif de très bon niveau, conserver GRENIER ( joueur de talent, un gagneur ), recruter un arrière central (ou donner véritablement sa chance à GELIN )un arrière gauche titulaire, et deux attaquants...
.Quant au gardien ???? Le KOUBEK bashing permanent me laisse perplexe ...en tout cas si nous ne le gardons pas ...il trouvera facilement preneur n’en doutons pas....!!!

Un mot enfin sur SEPHAN ? il a beaucoup de talent, personne ne le conteste, mais sera t il consulté et mieux, écouté, pour reconstruire une équipe de caractère capable de se battre sur une saison entière et non plus sur quelques matches avec l’ objectif de s’installer durablement dans le top 5 de la Ligue 1 ???

Syracuse12 mai 2019 à 18h16

Match joué sans envie, juste celle de ne pas perdre pour nos protégés !
Je l’ai déjà dit par ailleurs, le saison est terminée et cela se voit...
Remarquable et remarqué, je n’ai jamais vu arbitre aussi nul et qui en plus non seulement prend des décisions hallucinantes de médiocrité, mais en plus se fout de la gueule des joueurs en se marrant... Tout a été fait pour aider les petits protégés de Le Graët en cette fin de saison mais rien y a eu à faire... Allez hop au purgatoire !

campesien3512 mai 2019 à 18h18

12 ème derrière Nantes... équipe médiocre en Championnat. Que de matchs ratés. La fatigue occasionnée par les matchs européens n’est plus une excuse. Il ne faudrait pas que les joueurs aient pris la grosse tête ! Vivement la fin de cette saison avec des hauts prestigieux et des bas peu glorieux donc. Contre Lille et pour remercier les supporters il serait judicieux de la part des joueurs qu’ils sortent les tripes. Ils savent le faire.

BOLERO12 mai 2019 à 18h19

Bonjour,
Je viens mettre ma petite touche sur l’analyse du match.
Je voudrai répondre à SOLOS, sur sa version des supporters qui sifflent BEN ARFA, ils sont légitimes.
Il faut regarder les matchs dans son ensemble.
Ce joueur est tout simplement un joueur de cour de récréation.
Moi, je suis Julien Stéphan , il ne joue pas dans mon 11 de départ, mais je pense que STEPHAN a les poings liés , il est dans l’obligation de le faire jouer.
Vendredi soir, je me trouvais à Saint Etienne pour assister au match contre montpellier.
En discutant avec les stéphannois dans les tribunes, je leur disais que BEN ARFA souhaitait rejoindre leur club la saison prochaine.
Devinez leurs réponses, surtout pas lui, ici on a une devise , il faut mouiller le maillot, on a pas besoin de joueurs à grigri.
Moi, quand je regarde les matchs du stade, je suis exaspérer par ce joueur, le nombre de pertes de balles.
Aujourd’hui encore, si guingamp avait été plus juste dans le dernier geste, il aurait plié encore notre stade.
Pour Ben arfa , il fait le laisser partir.
Monsieur LETANG , il faut ouvrir les yeux et arrêter de dire, on va discuter avec BEN ARFA en fin de saison.
Arrêter cette mascarade.
Je comprends mieux maintenant les journalistes qui son très sévères avec BEN ARFA sur son comportement en match.
Vive notre stade rennais.

Lulu Berlu12 mai 2019 à 18h19

L’essentiel est sauf mais on a quand même échappé au pire avec ce penalty raté par Thuram dans le temps additionnel !!
Cette fin de saison en eau de boudin ternit un peu cependant la superbe
saison de nos protégés. Les supporters rennais,pour avoir été exceptionnels lors de l’épopée européenne et de la Coupe méritaient davantage que ce(s) non-match(s).

Xavier 12 mai 2019 à 18h30

Un but refusé ! un carton rouge pour une faute...??? un pénalty dans le temps additionnel...c’est du Guingamp craché ! L’unique équipe à avoir 3 pénaltys dans un même match et encore contre le Psg.
Enfin débarrassé de ces tricheurs guingampais ! et à tous les niveaux.
Bye et allez Rennes / Brest et Lorient !

Srfc201112 mai 2019 à 18h34

S’il est vrai que notre équipe ne se sort plus les tripes, sur ce match l’arbitrage interpelle, outre les cartons donnés aux rennais pour des fautes bien plus légères que celles de leurs adversaires restés impunis, pour qu’elle raison le second but a-t-il été refusé ? EA, ne se serait pas relevé et nous aurions gagné avec probablement un score fleuve. Pourtant nous jouions à dix, où était HBA ? Les rares fois où nous avons pu l’apercevoir, il était difficile de savoir dans quelle équipe il jouait.
Il impératif de finir en beauté contre Lille pour faire pardonner ce laisser aller.

Mimilzola12 mai 2019 à 18h38

10 matches de plus dans les jambes Rennaises au coup d’envoi,ça compte un peu quand même,surtout quand on finit à 10.Mais oui,il est temps que la saison s’achève.Si Guingamp va en ligue 2,j’en connais un qui devrait les accompagner (avec ses assistants).Que d’erreurs sur les touches et les corners mal jugés.Le 2eme but Rennais est tout à fait valable,à quoi sert le VAR ?Et que dire du 2eme carton de NYAMSI quand THURAM et DEAUX passent à travers pour des fautes d’anti-jeu grossières.C’est vrai que je la sentais venir cette égalisation.Encore une occasion de louper de remonter au classement.Certains Rennais n’étaient vraiment pas dans le coup,pas comme NIANG qui lui va au charbon.Et une conclusion des plus cruelles pour Guingamp qui a bu le calice jusqu’à la lie.

Xavier 12 mai 2019 à 18h40

Guingamp , ils avaient commencé la saison par un pénalty marqué, il termine par un pénaltys manqué.Une équipe qui va en finale d’une coupe uniquement grâce aux pénaltys et expulsions. Mare des tricheurs , tricher c’est offrir le spectacle que j’ai vu cet après midi à plus de 26000 spectateurs .
Certains joueurs rennais n’étaient pas concernés ...tu parles !
Merci Koubek !

pompon12 mai 2019 à 18h52

Bonsoir,
Quelle tristesse ce match, le nul est la moindre des choses .
Un match de plus joué à 10 , un de plus pour un HBA inexistant , j’espère sincèrement que le club ne va pas faire l’erreur de le renouveler pour la saison prochaine, ce joueur est fini tout juste capable de 2 ou 3 fulgurences par match contre les grandes équipes, il passe son temps à marcher , ne défend absolument pas, avec son salaire 3 fois supérieur à Bourigeaud et son capitaine absent aujourd’hui recrutons 2 très bons joueurs .
Lire son interview d’après match aujourd’hui, hallucinant !,,,,,,,
Il faudrait que Julien Stephan nous explique pourquoi Gelin est au placard alors que ce joueur à fait une excellente saison l’an dernier en défense, il peut également jouer en n*6 joueur que nous n’avons pas.
Pour ce match effectivement l’arbitrage français nous à encore montré sa médiocrité.

gaston12 mai 2019 à 18h57

Tout d’abord un grand merci pour cette coupe de France que nous attendions depuis très longtemps.
Pour autant une saison se juge sur la durée soit 38 matchs de championnat plus les coupes qui peuvent apporter un plus non négligeable . Les grandes équipes , même si elles ne peuvent pas tout gagner , le font . Rennes se doit de le faire également et ne pas penser que le gain de la coupe est une fin en soi . Il faut donc se battre jusqu’au but .
L’effectif cette année était peut-être un peu juste . Un effort de recrutement judicieux est obligatoire pour l’année prochaine si nous voulons atteindre cet objectif

PAT 5912 mai 2019 à 18h58

Le match de Ben Arfa me gène terriblement, s’il ne veut plus jouer et déjà courrir qu’il le dise des jeunes sont là.

un supporter12 mai 2019 à 19h00

Plus d’humilité de la part de BEN ARFA dans ses propos d’après match serait le minimum. Il devrait y avoir de la compréhension de sa part vis à vis du public rennais qui a payé sa place et son déplacement pour le Stade de France. Et son billet pour le derby face à Guingamp.
Et puis LEA SILIKI qui perd le ballon et qui ne fait pas l’effort derrière ça pose de grosses questions sur l’état d’esprit.
Bravo à KOUBEK GRENIER BOURIGEAUD NIANG DA SILVA qui ont su tenir leur rang. Voilà 5 joueurs qu’il faut revoir la saison prochaine.
Pour le reste c’est à LETANG de distribuer les bons de sortie et les renouvellements de contrat.
Faire venir REBOCHO comme il a fait venir GRENIER ce serait génial.
ALLEZ RENNES

kévin3412 mai 2019 à 19h03

Cet après-midi je ne suis pas allé au stade , je boycottais , car j’en ai assez de ces matches pourris depuis Londres .
J’étais dans un bistrot de supporters rennais , les commentaires étaient acides et désabusés .
Je manquerai le dernier contre Lille , merci les G.J. de mettre le bordel dans le planning de 250 000 amateurs de foot en France . ( méme si ça n’est que du foot !! )
Donc voila , « ma » saison se termine en jus de boudin .
Il est grand temps que ça cesse , car les déceptions d’ Avril / Mai commencent à devenir supérieures aux satisfactions de cet hiver .
Kévin34

BONNET ROUGE12 mai 2019 à 19h04

Concernant le match, rien à dire tellement c’était pauvre des 2 côtés.
BEN ARFA a été inexistant et on sent bien qu’il n’a plus l’esprit à RENNES.
Il a fait après le match des déclarations dans lesquelles il critique la prudence de l’équipe et laisse entendre que les consignes données sont trop défensives. Qui vise t-il ? Je ne crois pas que ce soit STEPHAN mais plutôt LETANG qui met beaucoup de pression aux joueurs et leur demande de se dépouiller à chaque match.
BEN ARFA se définit clairement comme un esthète du football (qu’il est d’ailleurs quand il le veut bien) et on sent bien que le jeu pratiqué à RENNES ne lui convient pas.
Pour ma part, je pense que les jeux sont faits et qu’il ne restera pas à RENNES. En outre, les sifflets à sa sortie (mérités à mon goût) n’ont visiblement rien arrangé.
Alors, qu’il parte à l’ASSE, à SEVILLE (FC ou Bétis) si la philosophie de jeu lui convient mieux mais...il faudra quand même qu’il se rende compte (à 32 ans il sera temps) qu’il faut aussi courir sur un terrain et fournir un minimum d’efforts ne serait-ce que pour respecter ses coéquipiers et l’essence même du football qui reste un jeu collectif.
Dommage car avec l’économie salariale réalisée la saison prochaine, LETANG aurait peut être pu prolonger MEXER qui, lui, aime le club et ne demandait qu’à y finir sa carrière !

REDSTARS9312 mai 2019 à 19h07

Le championnat est fini …..46 points…..15ème.
Plus personne n’est concerné.

the miz12 mai 2019 à 19h13

Mon dieu le Stade rennais a été aussi mauvais que cet arbitre !

Le graët avait semble il bien conditionné ce dernier...

Content que Guingamp descende en ligue 2

REDSTARS9312 mai 2019 à 19h18

Résultat anormal. Avec notre potentiel on se doit de gagner contre une équipe ligue niveau 2. Décidemment quelque part cette équipe était vraiment notre chat noir.

pompon12 mai 2019 à 19h20

Interview de NBA,
Ce joueur ne mérite aucun respect, ce joueur n’ est qu’un mercenaire, il peut partir personne ne le regrettera,
Le joueur le moins bon de la saison se permet de criquiter ses collègues, son entraîneur ,j’espère que Létang et Stephan vont le sanctionner financièrement, mais ce type est procédurier.
Voilà les remerciements d’un branleur pour un club qui l’a sorti du placard au PSG,
J’espère qu’il a joué son dernier match , cela lui laissera le temps de négocier son salaire en Espagne ou ailleurs .

CondateFan12 mai 2019 à 19h21

Guinguamp, Guinguamp Guinguamp ? C’est pas l’equipe qu’a perdu une finale de coupe nationale, recement ? Pfff, la honte, perdre
une finale, chose franchement impensable pour nous autres rennais…
Ah, pauvres Paysans. Qui prouvent en tout cas que la survie dans le monde agricole d’aujourd’hui s’avere de plus en plus difficile
et complique. Et, apres tant d’annees, le petit Pere Le Graet va devoir s’en aller et fermer les clefs de son exploitation. Sniff, sniff.
Mais, avant fermeture definitive, et selon les normes de regulation en vigueur, le cheptel du patre Le Graet, et ses cheveux aux quatres vents, doit etre (a)battu. Sniff, sniff. La procedure s’est donc deroulee ce dimanche entre 15h et 16h 30, au Roazhon, Park certifie aux normes europeennes, label europeen et la belle Rouge, et Noir, ou, les quelques onze ou quatorze tetes costarmoricaines se sont faites, sur l’herbe
verte bretilienne garantie sans pesticides et 100 pour cent bio jeux, etourdirent avant d’etre battues d’une balle sur le haut de la tete tiree par Ismailia Sarr. Sniff. Oui, mais d’une maniere humaine mon bon monsieur, et sans souffrances. Ah beh alors, tant mieux, bien fait pour eux.

Pertre12 mai 2019 à 19h26

Cette année les rennais nous ont vibrer comme jamais tant en ligue Europe qu en coupe de France. Franchement des années comme cela on en redemande.
Par contre il faut aussi analyser les choses froidement : Lamouchi n a pas réussi à faire l amalgame avec les nouvelles recrues...et les choses se sont tendues avec Létang.
Stephan l a remplacé avec audace et compétence et le résultat que l on connait.
Cependant le talon d Achille du Stade c est bien le championnat. Cela fait neuf matches sans victoire !!! Je veux bien croire que toute la tension se soit tournée vers les compétitions précitées mais quand même terminer dans la deuxième partie de championnat est proprement inadmissible et indigne des valeurs que l on veut véhiculer la hargne et la gagne coûte que coûte.... on peut me rétorquer oui mais c est la meilleure année depuis 71...
Ça ne nous empêche d être exigeant avec ce groupe qui a abdiquer trop vite... l esprit de compétition on ne doit pas l avoir par intermittence. C est la preuve que nous ne sommes pas encore un club de premier plan....il faut encore grandir avec l arrivée de joueurs qui ont la haine de la défaite et qui se battent jusqu au bout sans jamais se satisfaire de l acquis...

REDSTARS9312 mai 2019 à 19h27

Guingamp en Ligue 2. Moi cela ne me gène absolument pas.

D’ailleurs je vais déboucher le champagne.

CondateFan12 mai 2019 à 19h27

Guinguamp, la Ligue 2 gentlemen pas extraordinaires !

fanche12 mai 2019 à 19h30

guingamp a failli reussir son coup , motive certes mais un arbitrage pour les aides a gagner comme j’en ai rarememnt vu , le 2eme but refuse de rennes est un scandale ( et pourtant on a la var) , l’expuslsion est aussi lamentable le 2eme jaune il le touche a peine mais sans doute qu’il fallait essayer a tous prix de sauver les paysans et toute la clique corrompu qui manoeuvre derriere.
tres satisfait d’avoir envoyer guingamp et particulierement desplat en ligue 2 .
Pour les pro gunigampais present sur ce forum, si jamais il y en a qui connaisse desplat vous pourrez lui dire qu’avec quelques supporters rennais on est pres a se cotiser un peu pour lui payer un ascenseur imperial en bois dore pour que la descente soit plus agreable pour lui.
magnifique saison du stade la meilleur
SRFC for ever

solos12 mai 2019 à 19h33

Confirmation que ben arfa est partant. Les consuméristes se plaignent alors qu’il ne fait que dire ce que pense par exemple 70% des commentaire ici. Pathétique ou comment annihilé les quelques éclairs d’intelligence des supporter. Ben arfa va donc aller voir ailleurs et il a raison à quoi bon jouer devant des ingrats. Sans hba nous ne serions pas sortie de l’apathie et nous risquons d’y retourner à pas de géant. Il ne faut pas croire qu’on remplace un jouer comme cela aussi facilement, nous aurions pu vraiment avoir ule HBA de Nice l’année prochaine avec une bonne préparation, à la place nous risquons d’avoir une bonne soupe de foot, comme nous en avons eu ces dix dernière année...

KINGHUB12 mai 2019 à 19h37

On ne gagne plus un match.Ca devient usant. On peut quand mème essayer de faire bonne figure pour finir cette saison,ou est-ce dérisoire..
En passant,l’arbitrage de Mr Abeid,a été plus que médiocre (je suis gentil).
Cette après-midi,nous avons beaucoup souffert.Ceci probablement dut au fait que nous avons joué en inferiorité numérique tout le match,puisque Ben Arfa a décidé de ne rien faire. C’est tout simplement irréel comment il a été fantomatique aujourd’hui.
Si vous ajoutez à cela,ses déclarations après le match,ou il assassine Stephan.. Ce type n’a pas de face.Ce type c’est une blague.Il doit être schizophrène.C’est le gars le moins exemplaire sur le terrain et il se permet de défoncer son coach.
Qu’il dégage vite.Qu’il aille faire le guignol ailleurs.

solos12 mai 2019 à 19h43

BOLERO t’es pas steffan, heureusement et d’ailleurs steffan à bien été content de l’avoir cette saison... on va voir ce qu’il va se passer quand il ne l’uara pas l’année prochaine ! Il faut regarder les match dans son ensemble ? moi je regarde la saison dans son ensemble et ce que je vois c’est que comme sur ses fulgurance technique, c’est lui qui a sorti rennes de l’apathie dans de nombreux match, certes pas aujourd’hui, mais est-ceq ue vraiment un joeur qui prend de telle risque (et qui coûtent des but bien sûr mais dans les deux sens...) peu faire tout ses match avec toujours la même virtuose. Il y a une hypocrisie incroyable avec ben arfa, aujourd’hui il dit tout haut ce que tout le monde dit derrière son clavier mais on le fustige pour cela. Moi je regrette qu’on perde un joueur qui nous à émerveiller sur certaine action , qui a été dans les grands rendez vous et qui va aller faire rêver ailleurs en faisant une préparation, nous perdons en plus un compétiteur qui rappelons nous par son discours après le match aller contre le betis à remis tout le monde à l’endroit. Je ne serais pas étonné que l’année prochaine il y ai beaucoup de gus à écrire qu’il fallait garder hba, il sera trop tard. Moi je n’aime pas l’ingratitude, certains on la mémoire courte !

bruno12 mai 2019 à 19h43

Je vais être franc, ca m as fait plaisir d en voyer nos voisins en D2 l année prochaine.... Maintenant c est a eux de boire la tète sous l eaux , fin de saison prévisible...car aucun enjeux depuis notre magnifique victoire au stade de France, ceci dit on as eux du mal après l expulsion ce qui est normal, maintenant savourons cette magnifique saison 2018-2019, et que les oiseaux de mauvaise augures reste ou ils sont car :
LE SRFC A FAIT UNE SAISON INOUBLIABLE, JAMERAIS JE N OUBLIERAIS LE PENALTY RATEE CONTRE ASTANA MAIS QUI RENTRE QUAND MEME, LE MATCH ENORME A SEVILLE AVEC 3000 RENNAIS, PUIS LE MATCH CONTRE ARSENAL AU ROAHZON PARK, CETTE TETE DE SAAR A LA 87 EME MINUTES, QUE DU BONHEURE

Lolo12 mai 2019 à 19h45

Les commentaires de ben arfa surprenant ils critiquent ses parteners mais c’est à lui de faire jouer les autres. Mais non il ne court même pas sur le terrain 2 bons matchs dans la saison ,à mon avis même les dirigeants ne souhaite pas q’uil reste. Ils sont bien contents qu’il aille ailleurs, à st Étienne la bas c’est chaud il devra courir
Et pourtant j’étais fan de ce joueur. Mais là stop on joue à 10

Matambel 12 mai 2019 à 19h46

Coup de chapeau à Koubek. Mais que ce match était pauvre. Les joueurs pas concerné et erreur de Mr Stéphan sur la composition. Trop de matchs sans victoire. C’est pas normal pour l’équipe que nous avons.

solos12 mai 2019 à 19h46

Quand on aura plus ben arfa qui monopolise trois jouer à lui tout seul l’année prochaine on verra comment pleurnicherons certains...

Jazom12 mai 2019 à 19h47

Merci Ben Arfa et bon vent !
Allez Rennes !!!

solos12 mai 2019 à 19h49

pour ceux qui ont la mémoire courte, qui pour remplacer ça ? nkunku ? laissez moi rire ! https://www.facebook.com/HatemBENARFAn/videos/379487502774963/

REDSTARS9312 mai 2019 à 19h51

Ce qui parait incroyable, c’est que tu gagnes contre le Réal Bétis, Arsenal, chez toi, le Psg et là ben …...c’est Guingamp, donc c’est trop fort.
On va terminé 15ème. Quant je constate Liverpool monstrueux, mon Dieu ! tu termineS au CHU.

Jjb12 mai 2019 à 20h00

C sur je pense que l’on peut recruter un meneur de jeu peut être moins spectaculaire que HBA mais beaucoup plus régulier et tout aussi décisif. Concernant l’arbitrage je viens de voir les images, lamentable. Si le 2eme but est normalement accordé on n’aurait certainement pas ces débats.

Xavier 12 mai 2019 à 20h08

H Ben Arfa cherche tout simplement une excuse pour partir vers un club ou le salaire sera ...encore plus « Volumineux » ! Il a certainement demandé une augmentation impossible pour les finances rennaises. Il devrait savoir qu’il ne faut pas parler ...dans un état de déception : toute cette génération 87, les Ben Arfa / Benzema/ Nascri/ Ménez et autres très talentueux mais ont toujours trop parlé.
Après les larmes, il faut trouver une excuse et partir la tête haute.
Merci quand même c’était une très belle saison.
J’ai bien peur que l’année prochaine...nous prenions beaucoup d’arbitres comme aujourd’hui ! Le Graet ne va pas apprécier , mais alors pas du tout...Mais c’est quand même pas nous qui avons manqué le pénalty !

bruno12 mai 2019 à 20h09

JE n est aucun sentiment apres avoir envoyee ce club en d2, la roue tourne hein ?...ont notre 3 eme coupe ce qui est une de plus que les cote armoricain, c est que du plaisir, j en est tellement mangee depuis nos 2 finale perdue , maintenant tout est que du plaisir, le chambrage commence maintenant, entre l europe et la d2 facile a choisir, alors guimguamp nmaintenant ont fait shuuuutttt ! KING OF BRITANNY LE SRFC

Pepette12 mai 2019 à 20h09

Ce Rennes la est vraiment un mauvais vin « de la piquette imbuvable ».
Bien sur cela restera une merveilleuse saison , mais il ne faudrait en rêver
pendant trop longtemps pour vite retomber dans la catégorie « petite équipe
du bas de tableau » , objectif ventre mou .
Je compte sur Letang pour asséner quelques vérités à tous : joueurs , coach et staff sportif , modifier cette effectif ou quelques joueurs n’en ont plus rien à foutre du Stade Rennais , il est visible qu’il faut virer quelques
« leaders de pacotille » et faire venir à Rennes de nouveaux guerriers qui
feront vraiment le métier de footballeurs professionnels avec en plus une qualité supérieur à certains bons garçons actuellement trop limités , pour assurer un saison prochaine digne du chemin que semble prendre notre club .
Létang ......et Stéphan doivent reprendre la main , il y a urgence notre fin de championnat fait de nous la plus mauvaise équipe de L1 , la saison difficile n’explique pas un pareil relâchement , pas plus qu’une fatigue
évidente et normale chez certains .

KINGHUB12 mai 2019 à 20h09

Vu son manque total d’implication sur le terrain,et ses déclarations d’après match,il me semble évident que Ben Arfa pousse le club à l’envoyer en vacances anticipés.
Joueur immature,individualiste forcené,un dribbleur de cirque ou de bac à sable.Tel est Ben Arfa. Il n’est pas dans la vie réelle,le football réel.Il est dans son petit monde.
Il y a un truc qui m’a marqué tout au long de cette saison.A chaque fois que Ben Arfa parle du club ou de l’équipe,il n’a jamais dit « nous » mais « ils ». Ca en dit long sur sa mentalité.

Titi343512 mai 2019 à 20h18

Solos, j’espère que ton amour pour HBA est platonique. Qu’il parte au FCS. bon debarras.

Mururoa12 mai 2019 à 20h21

Ben Arfa à Guingamp !

Sacré Ben Arfa, celui qui joue sérieusement quatre ou cinq matches par saison ! Pas content d’être à Rennes ? Je connais un club parfait pour lui : Guingamp, où il pourra y retrouver les honorables Desplat et Le Graët. Sans oublier que la Ligue 2 lui permettra de frimer, tout en étalant sa nonchalance exaspérante. Bon vent !

Chateaubriand12 mai 2019 à 20h25

Moi aussi je suis déçu par cette fin de saison et agacé par le match d’aujourd’hui.Mais je trouve les supporters très ingrat.je pensais naïvement que les joueurs qui ont brillés en Europa ligue et remportés la CDF contre le PSG, invaincu dans cette compétition depuis 5 ans, serait épargnés par les sifflets et les critiques jusqu’a la fin de saison.
Mais à Rennes, nous sommes tellement habitués aux exploits et au titres que l’on est très exigeant !!!
Quant à HBA,il a au moins le mérite de ne pas pratiquer la langue de bois.Qualité rare dans le milieu du foot.
ALLEZ RENNES ET VIVEMENT LA SAISON PROCHAINE.

REDSTARS9312 mai 2019 à 20h51

Quant tu vois Liverpool, monstrueux, jouant tous les 3 jours, c’est la, que tu te poses des questions !! Je suis quand même dubitatif..! C’est a croire que même si l’EAG, n’existait pas, il ne gagnerait pas contre nous.

anonyme3512 mai 2019 à 21h00

Nous sommes a peu près tous d’accord pour dire que nous ne brillons plus depuis quelques matchs , particulièrement aujourd’hui ! ....Mais à lire 50 pour cent des posts , ce serait de la faute de HBA .... J’ai vu une douzaine de rennais , fouler la pelouse , pour moi il n’était pas le seul à passer à coté du match....Mais bon le personnage est clivant....Il énerve ou séduit....Il semble acté qu’il bouge dans quelques jours....Perso je n’aurais pas eu ma part de plaisir , espérée ....Par contre très inquiet pour trouver un successeur de son acabit....

kazanor@hotmail.com12 mai 2019 à 21h02

Hé bien dis donc, de plus en plus de grincheux aujourd’hui, n’est ce pas monsieur le donneur de leçon de la semaine dernière qui se reconnaitra facilement, et il y a de quoi d’être frustré de la prestation de notre équipe favorite avec en tête un certain HBA inexistant encore aujourd’hui et qui se permet de critiquer ses équipiers et l’institution...La semaine dernière j’avais prévu une défaite de nos "protégés"j’en étais pas loin.
Stéphan l’a sorti , qu’il ne rentre plus et basta.SI j.Stephan veut se faire un nom, il devra s’affirmer au niveau caractère vis à vis des joueurs et de sa hiérarchie.
Merci encore à Koubek qui sauve , en partie, notre équipe de la honte , il a encore largement sa place la saison prochaine dans le onze de départ.

Stephane hamelin 12 mai 2019 à 21h15

J’ai annoncé lors de la rencontre ASSE EAG la descente des costarmoricains...
Rennes....quant à elle, est à sa place... Car les guingampais sont des tricheurs et ont tout fait pour nous pouriir notre saison...
D’ailleurs c’est bien connu, le graet a acheté les deux finales contre les rennais qui sont si purs...

Vivement la saison prochaine...

Global Center12 mai 2019 à 21h21

Attention,attention......tout ça pourrait tourner vinaigre !!! Les lendemains de fêtes semblent bien difficile à gérer ! Entre ceux qui sont déjà partis et ceux qui causent un peu trop il faut vite que les dirigeants reprennent la main .

1965/197112 mai 2019 à 21h23

L’arbitre de la rencontre doit faire partie d’un groupe celtique local... il nous a joué une « dérobée de Guingamp » toute la partie... l’amour pour sa région a dépassé les bornes...
Bon sinon ... rien à se mettre sous la dent... Rennes était aux abonnés absent comme d’habitude depuis quelques matchs...il est temps que tout cela se termine car cela devient du gros n’importe quoi... Une identité de club se travaille sur la durée... et la il faut bien dire que c’est loupé...les supporters encouragent tout le temps (c’est fait) et les joueurs doivent jouer tout le temps....
La coupe est pleine....

Pierre Besnard12 mai 2019 à 21h31

Je pense que HBA nous a coûté plus de points qu’il n’en a rapporté !
Le football est un sport collectif , c’est pour cela qu’il peut partir en Espagne !!

Lolo12 mai 2019 à 21h39

On comprend mieux maintenant pourquoi lamouchi ne mettait pas benarfa titulaire à chaque Match ,cela lui a coûté sa place d’ailleurs .il s’était aperçu q’uil marchait beaucoup sur le terrain . La le problème est à l’inverse Stéphan n’osait pas le sortir faut pas vexer la star ,et là on ne gagne plus depuis 9 matchs on joue à dix .et à la fin il critique le coach et cela va se retourner contre lui un peut plus de fermeté ,ne pas hésiter à sortir du terrain même la star de l’équipe quand elle n’apporte plus rien tout le monde le voit que Ben arfa marche sur le terrain depuis 10 matchs . Il critique le coach ,avant il avait remis en place l’étang dans le vestiaire , il ne se présente pas à un match de championnat. Non la faut arrêter si on le garde l’année prochaine c’est les problèmes assurés

Clapton12 mai 2019 à 21h42

Hatem, comme la chanson des Rita Mitsouko, les histoires finissent mal en général.
Joueur ingérable, aussi talentueux qu’insuportable !
Bon vent l’artiste et Sans regrets !

FAUDIER12 mai 2019 à 21h59

Non, Non et NON !
Certains joueurs ne respectent pas le maillot (n’est ce pas HATEM ?)
Quand je vois sa déclaration d’après match alors qu’il a été inexistant (transparent pendant tout le match) !
Je pense qu’il vaut mieux pour tout le monde qu’il parte !
Je trouve que Benjamin a été bien gentil avec lui au CFC (lui au moins il est corporate !)
En disant cela, je n’oublie pas que HBA est un bon footballeur ! Son comportement n’est pas celui d’un grand joueur ;Cf la façon dont il a snobé Julien lors de sa sortie, alors qu’il aurait du être sorti depuis bien longtemps !

Exigeant12 mai 2019 à 22h07

Eh bien dites donc, qu’est-ce qu’il prend le Ben Arfa ici ! Ce n’est plus du désamour, c’est de la haine ! Il cristallise apparemment toutes les rancœurs ce soir, un soir où en faisant quand même match nul on envoie l’équipe de Le Graet et Desplats voir s’il fait beau en L2.
Il est certes passé à côté de son match le mouton noir, et il a déjà fait quelques grosses cagades dans cette saison de reprise, rivalisant ainsi avec André par exemple, collectionneur de tacles à retardement et de passes ratées. Mais, je le dis aux plus remontés, c’est d’abord au coach que vous devez en vouloir de l’avoir titularisé et de l’avoir laissé sur le terrain ...s’il a jugé comme vous. Et là, je lis moins de reproches enflammés.C’est une faute de faire jouer un joueur mauvais ! Alors un très mauvais...Eh bien moi, à part Koubek, Grenier, Da Silva et Niang, j’ai vu tous les autres mauvais ou très mauvais ce soir, les Léa Siliki, Zeffane,Del Castillo, Bensebaini (en outre incapable de sang-froid) et donc Ben Arfa...

bruno5612 mai 2019 à 22h18

HBA dégage et vite, tu deviens insupportable,sur et en dehors du terrain .Va faire valoir ton ego ou tu voudras mais plus chez nous, toi qui a signé au SRFC par défaut en septembre, car tu croyais qu’un grand d’EUROPE t’aurais tendu la main, mais personne n’a voulu de toi .
Des joueurs comme toi qui jouent un match sur dix,je ne supporte pas.

rocheteau3512 mai 2019 à 22h19

Bonsoir à tous
Je suis scandalisé sur 2 points ce soir l’arbitrage pro guingampais
il fallait sauver guingamp club chouchou de LEGRAET indécent pour les autres clubs qui veulent se sauver en ligue 1 !
Second point c’est mon enième message su Ben Arfa mais dégage tu oses critiquer le jeu le l’équipe mais on te l’a confié tu as fait 3 bons matchs dans 1 saison dont celui au Bétis ! On comprend finalement pourquoi Emery t’a laissé sur la touche 2 ans tu ne penses qu’à toi tu en a rien faire des tes coéquipiers et tu oses les critiquer tu as gagné quoi en France dans ta carrière !
Pas 1 cerveau manifestement ! ce mec n’a rien apporté aujourd’hui comme dans beaucoup de matchs failli coûter un but en faisant 1 dribble dans notre défense ! Bonne chance à Saint -Etienne sans regrets avec Kashri les rois de la melonite aigue !

Bzh2212 mai 2019 à 22h27

Cet après-midi c’est l’arbitre qui nous a tué
Comment peut-on ne pas accorder le deuxième but
Faute imaginaire de sifflée qui change en tout point la physionomie du match
A 2 a 0 cela n’aurait pas été la même musique

le bretillien du 7612 mai 2019 à 22h27

un penalty non sifflé pour le Stade renais et un deuxième but refusé pour une faute imaginaire. Et à 3-0 ce n’est plus le même match...

kévin3412 mai 2019 à 22h31

Tous les grignoux du forum peuvent vider leur bile .
Je suis sûr qu’un jour , ils raconteront à leurs petits enfants , qu’ils ont vu jouer Ben Arfa devant eux au Roazhon Park ou à Séville ou à Saint Denis ou dans leurs rèves...

solos12 mai 2019 à 22h42

Stefan dis la même chose que ben arfa. donc à mon sens quelqu’un d’autre que HBA fou la merde dans le vestiaire

Jacques12 mai 2019 à 22h55

Mon cher Hatem, tu es un joueur exceptionnel capable de renverser un match à toi tout seul mais tu es aussi un joueur exaspérant capable de mettre ton équipe en danger sur une perte de balle. Il s’avere que tes deux facettes dans l’ensemble s’equilibrent et que ton apport est supérieur à tes défaillances au moins jusqu’à la finale de la CdF où pourtant tu n’as pas été particulièrement brillant.
Mais quand cet après-midi tu es aussi transparent et que tu te permets de critiquer l’equipe, je me dis qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. C’est quoi ton problème ?

stephane hamelin12 mai 2019 à 23h05

kazanor@hotmail.com12 mai à 21h02
Je partage ton point de vue sur ton post.

On nous a dit ... Stéphan « exceptionnel »... on commence à voir ses limites... Plusieurs questions me viennent à l’esprit dont une en particulier : fait il à ce stade de la saison, son équipe seul, ou, lui impose t’on des joueurs... et notamment HBA pour le retenir ?

Dans le foot en particulier, on y va très vite dans les comparaisons et les compliments... notre année fut exceptionnelle pour les uns, stéphan est exceptionnel pour les uns et les autres, le jeune de Fougères est un phénomène... Létang est meilleur que Ruello... est ce que l’on peut commenter le sport avec une plus grande perspective et donner du temps au temps ?

Heureusement que nous avons eu la CDF car notre saison est bien médiocre...

Jean Aimar12 mai 2019 à 23h11

HBA ne jouait plus au PSG. Létang l’a recruté. HBA n’était pas titulaire avec Sabri Lamouchi, ce qui lui a en partie, coûté son éviction. Rappelez vous les joueurs qui étaient allés se plaindre à Létang. Julien Stéphan est arrivé. Il a remis HBA en selle, en lui donnant les clés du camion ce qui a obligé Clément GRENIER a redescendre d’un cran et aujourd’hui HBA crache son venin après avoir versé des larmes au Stade de France. Petit joueur qui se prend pour un dieu et qui aura seulement gâché sa carrière à se croire au dessus de tout le monde.
Pour au revenir au match du jour,laisser 4 points à Guingamp sur la saison, fait tâche. C’est aussi au moins trois places perdues au classement de la L1.Et puis,terminer 9è devant Nantes, fait tout de même mieux que 12è ou 13è
Merci à Tomas Koubek si décrié ces derniers mois, qui sauve encore le nul aujourd’hui. Difficile d’avoir la sérénité lorsqu’on se sait critiqué. Ses dernières prestations vont peut-être faire réfléchir le président et le staff qui lui chercheraient un successeur. Des rumeurs parlent de Brice Samba, le gardien caennais. Oui d’accord, exceptionnel ce dernier mois, mais il ne faut pas oublier non plus toutes ses boulettes de début de saison. Si un gardien devait venir à Rennes, seul le Nîmois Bernardoni (23 ans) me semble avoir la pointure au dessus de notre gardien tchèque.

tatoon12 mai 2019 à 23h30

Beaucoup de commentaires négatifs ce soir mais compréhensibles quand on prend de la hauteur sur la fin de ce championnat totalement ratée. Certains joueurs n’y sont plus : HBA, Zeffane et à un degré moindre Sarr malgré sa bonne première mi-temps !
Nyamsi, malgré certaines promesses, n’est pas Mexer. Son niveau technique est limité et je lui préfère Gélin. Ce dernier a fait une excellente saison l’an passé et il a complètement disparu de l’effectif : y aurait-il un problème ?
Il ne faut pas occulter l’arbitrage scandaleux de Mr Abed, lié plus certainement à une dose d’incompétence et de suffisance qu’à de la partialité. Bref, il va falloir recruter et sans doute une bonne demi-douzaine de joueurs : des combattants et des joueurs techniques ! L’effectif est totalement rincé

Xavier 12 mai 2019 à 23h42

Cest inimaginable de voir un tel artitrage pro guingampais !!!! quand on pense que c’est le BOSS de « la ligue nationale » qui organise ça ! nous vivons vraiment dans un drôle de monde.

Matambel 13 mai 2019 à 00h46

Stéphan avait dit qu’il espérait avoir 60 points ? Et son deal finir 7ème ? C’est pas avec le schéma d’équipe actuelle qu’il va nous rassurer. Attention !!!

Stephane hamelin 13 mai 2019 à 01h46

À ces pauvres crétins qui écrivent ici qu’ils ont envoyé les guingampais en ligue 2...
Petit rappel... Lors des deux confrontations...
EAG... 4 points
SRFC.... 1 points.

Je crois que guingamp n’a pas remporté plus de points que contre vous les crétins rennais...

Étiez vous présent lors de notre derniere descente en ligue 2 ? Étions nous descendu avec un tel comportement qu’ont eu cet après midi les supporters rennais ?

Si Rennes doit grandir et je l’espère du fond du cœur... que letang achète à ses crétins de vraies valeurs...

Petit rappel.... Nantes est où ?
Combien de titres ont ils ?
Combien de trophées également pour guingamp par rapport aux nombres d’années de professionnalisme ?
Quid également de la comparaison ville et budget ?

Mettez tous les maux de la terre sur le graet et desplat... Notre sort est entre nos mains...

L’arbitre d’aujourd’hui n’a pas été bon... mais combien de bons arbitres avons nous en France ?

Lolo13 mai 2019 à 07h22

Ben arfa faut lui faire passer la visite médicale du travail. Il est Devenu inapte à la pratique du football,et vite l’orienter vers un autre sport , la marche par exemple ,pas la marche nordique c’est trop dur pour lui non la marche simple niveau facile pas plus de 2km faudrait pas le fatiguer bien sûr,mais par contre j’en veut pas dans mon club de marche non j’aurais peur q’uil mette le bordel .
Non q’uil dégage et même pas la peine de le convoquer pour les 2 derniers matchs ,

fanche13 mai 2019 à 07h50

ouh la la un copain m’a dit hier que quant le great va reprendre sa retraite de la FFF monseigneur desplat pourait lui prendre sa succession , alors la moi je dis que les paysans gagnent la ligue des champions dans les 5 ans qui suivent , apparemment il y en a qui seront content la coupe de la ligue des champions serait en bretagne
le probleme c’est qu’on joue dans la LFP ligue de football professionnelle , donc pour ceux qui ne voit que la bretagne il existe la ligue de bretagne ( én national 2 ou 3 ou division inferieur il existe des poules avec plein de club de l’ouest ) , un peu de respect pour tous les club de france que ce soit nice bordeaux nimes etc
bonne chance aux paysans en ligue 2 ET descendez encore quelques marches et la vous aurez plein de petits derby bretons comme vous aimez
SRFC

Xavier13 mai 2019 à 08h29

Attention de ne pas réveiller les fantômes de 1971 ...

marchandor13 mai 2019 à 08h30

Voilà une saison qui se termine en eau de boudin pour le SRFC, le Président Létang avait raison de craindre une fin de saison catastrophique,il aurait du y voire plus claire quand il a décidé d’enrôler HBA qui à part 3 ou 4 matchs convenables nous aura apporté quoi ? Des pertes de balle à chaque match nous coûtant bien souvent 1 but,un jeu bien trop personnel, alors qu’il aurait du animerle milieu de terrain et distribuer à ses partenaires des caviars, que neni, ce monsieur n’a plus les jambes pour, mais un égo surdimensionné,Létang et Stéphan l’ont appris à leur dépend...là ou HBA a raison , on se replie trop vite après avoir marqué un but,c’est un mal récurrent de notre équipe que ni Lamouchi,ni Stéphan n’ont réussi à résoudre, HBA non plus en se trainant lamentablement sur le gazon , pas sur que d’éventuels recruteurs de Séville aient apprécié sa prestation d’hier.Ce type personnellement je ne le regretterai pas, il n’a apporté que le désordre dans notre club à défaut de talent !!
Quand à J Stéphan il est temps de se ressaisir sinon...

un supporter13 mai 2019 à 08h45

Comme NEYMAR BEN ARFA est un joueur spécial. Qu’il se rassure, le public n’a pas oublié ce but marqué cette année à LYON et celui marqué à ANGERS avec la complicité de NIANG.
Et puis on sait que BEN ARFA sait être cool avec ses coéquipiers hier encore il laisse BOURIGEAUD frappé un coup franc dont le mur est plutôt à 7m50/8m qu’aux 9m15 réglementaires.
La semaine dernière c’était SARR qui était hors du coup, cette semaine c’est BEN ARFA qui est en dessous des attentes.
Il aurait suffit que BEN ARFA lâche « oui j’ai mal joué, un jour sans... »
Les détracteurs du Stade Rennais se frottent les mains.
Le staff aura du boulot pour remettre tout le monde d’équerre.
Mais comme le dit BOURIGEAUD la nécessité de renouer avec la victoire peut être un objectif qui rassemble l’équipe avant des vacances bien méritées.
Mr ABED semble avoir sifflé avant que le ballon de NIANG ne franchisse la ligne, voilà pourquoi le but n’a pu être accordé par la VAR.
Le supporter rennais a été libéré de 48 ans de disette mais il souffre encore, on espère que c’est pas reparti pour le même bail. Et puis si en plus les arbitres s’y mettent, aie, aie aie.
ALLEZ RENNES

Exigeant13 mai 2019 à 09h52

Pardonnez-moi du HS. Hier un ami sénégalais (un ami, donc pas un imbécile...évidemment -j’aurais voulu mettre ici un clin d’oeil en émoticone -) m’a dit que Benjamin André ferait peut-être la CAN avec les Lions de la Terenga. Comme je lui ai parlé des réticences qu’il avait évoquées, il m’a dit que la Fédération sénégalaise avait les moyens de le convaincre. J’y crois très très peu, mais cet ami était tellement persuasif,semblant un peu informé, que j’ai voulu le partager avec vous.
Désolé encore du HS.

klosediepanzer13 mai 2019 à 09h54

a solo..les andouilles te répondent : apres la sortie mediathique hier soir de HBA il na plus sa place ici..la meme il y a deux mois et c était le bordel dans l equipe…...bref du HBA fouteur de m...

dehors…….on a pas besoin de ca ici….

klosediepanzer13 mai 2019 à 10h08

je propose une statue pour Koubek..il nous gagne la seance de penos contre le PQSG meme s il ne sort aucun ballon le jeune Nkulu a quand meme dut etre bien impressionner et il envoi le Guingampois en ligue 2..moi c est tout ce que je demande n en deplaise aux grincheux….saison reussit…..

FFFF13 mai 2019 à 10h11

Une question : pourquoi pas la VAR sur le 2ème but (valable) de Rennes ? A 2-0 la messe était dite...

fkerzu13 mai 2019 à 10h12

Merci Nils de nous avoir accompagnés toute la saison !
Une bonne coupe d’Europe,
la coupe de France,
un bon maintien en première division…
Merci à toute l’équipe et à tous les supporters.
Allez Rennes

manilalegrand13 mai 2019 à 10h24

Rennes a fait une saison exceptionnelle en remportant la coupe de France, en faisant une superbe campagne européenne avant de se faire éliminer par le peut-être futur vainqueur de l’épreuve et en se qualifiant pour la coupe d’Europe l’an prochain.
Les objectifs ont été remplis au delà des espérances, il était prévisible que l’équipe se relâche sur la fin de saison, surtout pour ceux qui ont la tête ailleurs.
On est exigeant mais c’est la même chose pour tous les clubs qui ont atteint leurs objectifs avant l’heure.
En plus tout se joue souvent sur des petits détails et c’est contre nous depuis un certain temps. En fait depuis Angers où ils égalisent à la dernière minute et à partir de là, c’est l’enchaînement négatif avec entre autre les poteaux contre Nice.
Il faudra étoffer l’effectif avec doublement des postes avec des joueurs de même valeur plus les jeunes pour être dans les clous entre le fait de jouer à fond les coupes (une bonne chose) et les blessés.

lorleanais13 mai 2019 à 10h51

Bonjour,
je n’ai pas vu le match.
A vous lire et à lire les réactions des joueurs, je m’inquiète pour l’année prochaine. J’ai l’impression qu’il n’y a déjà plus d’équipe.
Ne forçons pas les joueurs à rester. Gardons les plus motivés.
Seul le bon état d’esprit nous sauvera de la grosse tête.
le mercato va être long...

Anonyme 3513 mai 2019 à 10h53

Je découvre qu’il peut être jouissif de se faire traiter de « crétins » .... Décidément nous sommes particulièrement gâtés cette année !
De jolis matchs ! Un trophée ! Maintenant les insultes des voisins..C est bon signe ...C est quand ceux ci ne disent rien qu il faut parfois ouvrir l œil meme les deux ...
Surtout si beau papa et son gendre sont dans le coin...
Bonne fin de saison
Merci a Nils pour ces moments de joies partagés

BC65 13 mai 2019 à 10h53

Il y a 15 jours nous étions tous sur notre nuage et c’était logique après ces années de disette. Comment ne pas jubiler dans ces moments là.
Cependant il faut aussi regarder de plus près notre pain quotidien qu’est le championnat et là c’est catastrophique sur les 9 derniers matchs 3 défaites,3 nuls à l’extérieur,3 nuls à domicile.
Depuis le 14 Mars à domicile 1 défaite,3 nuls.
A l’extérieur 2 défaites,3 nuls.
Alors oui nous avons beaucoup joués de match, plus que les autres,mais c’est votre métier. Hier cela faisait une semaine sans match donc les batteries auraient dû être rechargée. Rien de tout ça et pourtant le public était une nouvelle fois présent en masse pour soutenir,encourager et continuer à fêter ce beau trophée.
Letang veux de l’exigence et bien il y a du travail car franchement c’est lamentable de voir un tel spectacle pour une équipe jouant libérée et n’ayant comme seul objectif de repasser devant un adversaire bien connu de nous, supporters, et terminer avec le meilleur classement possible.
Oui HBA n’a pas été bon mais ecoutez ce qu’il dit : « on nous dit de défendre avant d’attaquer ».
Il y a beaucoup à tirer d’enseignements de cette phrase si elle est réelle et que c’est le message qui est donné aux joueurs !!!

1965/197113 mai 2019 à 11h08

Aller Rennes... mais j’en remets une couche...
Comment peut-on cracher dans le soupe quand celle-ci vaut plus de 400 000€ par moi...
C’est au pied du mur qu’on voit le maçon... là il faut bien l’avouer j’ai des doutes sur son CAP (capacité d’aptitude professionnelle)
Le foot ça beau être chic ... quand on n’a pas les moyens de s’exprimer on ne la ramène pas...

Lulu Berlu13 mai 2019 à 11h09

« Chassez le naturel,il revient au galop ». On pourrait appliquer cet adage à Ben Arfa tant il lui colle à la peau.
On pensait qu’avec l’âge et les enseignements retirés de ces 2 saisons ratées à Paris l’homme allait gagner en maturité et en humilité. Mais non on avait tort puisque rien n’a changé en fait !!
Au revoir la diva à qui on a tout permis à Rennes. Pour quelle reconnaissance ?!!

klosediepanzer13 mai 2019 à 11h45

on s en fout Hamelin..c est ici en terre rennaise que le Guingampois trouve son humiliation…..point....je rajoute que je reclame une statue a la gloire de Koukek grace a lui en 15 jours nous avont eu deux immenses bonheur

Mimilzola13 mai 2019 à 11h46

Il faudrait peut-être se départir d’une certaine naïveté.Comme KHAZRI,si HBA avait eu de meilleures propositions,il ne serait pas venu au stade Rennais ou je suis certain qu’il n’a jamais eu l’intention de finir sa carrière.D’ailleurs leur fin de saison se ressemble,sauf que KHAZRI lui ne jouait plus du tout.Je mets un bifton sur HBA au BETIS SEVILLE dont l’entraîneur l’a bien encensé et comme lui,il place le jeu au-dessus de tout.Ces deux là sont fait pour s’entendre et il y trouvera la qualité technique qu’il ne trouve pas au stade Rennais (dixit HBA,merci pour ses partenaires).Est-ce une catastrophe ? NON !
GRENIER pourra retrouver son vrai poste et lui il joue pour le collectif.Quel match il a fait hier.Le milieu de terrain est plutôt fourni,au staff de voir quel joueur pourrait apporter un plus.Sinon,on espère quand même des prestations un peu plus costaudes pour les 2 derniers matches.

REDSTARS9313 mai 2019 à 11h50

EAG en ligue 2. c’est tout, et il ne sera pas évident qu’il soit en ligue 2 l’année prochaine. Les joueurs vont tous partir…...

guy13 mai 2019 à 12h18

Fin de saison pourrie
Beaucoup de joueurs non concernés inadmissible à ce niveau
Beaucoup n’ont pas le niveau genre del castillo
HBA doit partir
Gros chantier à venir
Il faut des joueurs concernés par la gagne
Ce n’est plus le cas. Dommage
Coup de balai indispensable

cris2213 mai 2019 à 12h49

Le football est un spectacle et des gens payent pour pouvoir y assister. HBA l’a oublié ou n’a jamais perçus la chance qu’il avait de pouvoir passer deux ans à regarder ses coéquipiers courir pendant que lui percevait un salaire mirobolant à ne rien faire. Ainsi va le foot qui est peuplé de personnages hors sol et de starlettes telles que lui ou Balloteli qui bafouent les valeurs du sport. Nous en sommes un peu responsable puisque nous nous rendons au stade ou achetons leurs maillots. Le foot ne respecte plus grand chose et surtout pas les valeurs du travail trop souvent rabâchées aux salariés. Il serait souhaitable pour HBA qu’il regarde autour de lui afin de se rendre compte qu’il est un privilégier au regard de ce qu’il fait. Un minimum de gratitude envers son club qu’il l’a relancé et un peu respect envers ses dirigeants et ses coéquipiers serait la moindre des choses.

REDSTARS9313 mai 2019 à 13h29

beaucoup de joueurs plus concernés. C’est typiquement Français. Cela montre quand même nos limites mentales. Dommage !!!. On a pas fait tout ce qui devait ètre fait….
Maintenant Guingamp en ligue 2, c’est vraiment une superbe nouvelle.
Quand tu vois Auxerre, Sochaux, Lorient, Lens et j’en passe, tu te dis que le parcours du combattant commence pour l’Eag.

Battjack13 mai 2019 à 13h54

Solo,même l’échauffement de hba n’est pas professionnel.Difficile d’être offensif lorsque l’on joue à 10,que l’on
garde le ballon en espérant une action individuelle,que le repli défensif se fait en marchant. hba est une imposture sa carrière mis à part quelques coups d’éclats est le reflet de son attitude d’enfant gâté.

Stephane hamelin 13 mai 2019 à 14h29

1965/1971... Je crois que tu resumes assez bien ce qu’un bon nombre de ses entraîneurs pensent de lui.
Un entraîneur adjoint passé par sochaux m’a dit que personne n’avait vu un tel joueur... Bien meilleur encore que notre ZZ...
POURQUOI ses joueurs là n’ont eu pas la carrière à laquelle il aurait pu et du prétendre... Ce joueur joue au Mexique et pose encore et encore des soucis.

HBA a un vrai potentiel qu’il n’a jamais réussi à bonifier sur deux saisons.
POURQUOI ? il lui manque cette intelligence tout simplement.
Il a eu des coups d’éclat cette saison montrant qu’il est un artiste mais sur cette saison que va t on retenir de son passage chez nous ?
Je signe pour deux grenier à sa place....
Letang le voulait... Il l’a eu...
Le retenir serait une erreur...
HBA a signé sa lettre de sortie.
Avec 400 000 par mois on peut payer le salaire de 4 à 5 joueurs de L’AJAX....
À méditer.

Xavier13 mai 2019 à 14h58

@REDSTARS9313 mai à 13h29
d’accord avec vous : oui le calvaire commence pour EAG, sauf que tant que Le Graet sera président de la ligue ce ne sera pas comme les autres. Guingamp, ils ont toujours un petit pénalty au bon moment (quand c’est pas 3 ) un bon coup franc bien placé, un but de l’adversaire refusé, un carton rouge pour l’adversaire... etc etc ce n’est que ça depuis des lustres.
Sans compter des joueurs de ligue 2 recrutés à pas cher du style Claudio Beauvue 174 cms qui sautait plus haut que nos grands défenseurs en finale de la coupe. Beauvue c’est 1 à 5 buts pas saison, à Guingamp ce fut 17 buts en 2014/15. Depuis qu’il a quitté le club c’est 1/3 par saison... et c’est qui ? qui à les clés du camion antidopage.

Stadiste13 mai 2019 à 15h12

Ben Arfa dans le Télégramme tape sur son STEPHAN : « On a la qualité des joueurs, on l’a démontré en coupe mais on est pas 13 ième pour rien. Tu ne peux pas te permettre d’avoir cet esprit là » dit-il en parlant de son entraîneur.

Il serait bon qu’il s’explique plus clairement. Qu’a t-il voulu insinuer vis à vis de Stephan !

Je reste persuadé que LETANG aurait du garder KHAZRI mais personne ne peut nier que Ben Arfa a apporté un plus cette année surtout dans son approche des grands matchs et la médiatisation du club.

Ses interviews sont remarquables de bon sens. A mon avis, Le club ferait mieux de l’écouter s’il veut progresser !

Bon vent à l’artiste.

Noterio 13 mai 2019 à 15h17

J’ai assisté à ce match et j’ai surtout vu une équipe de Rennes moribonde. Quelle tristesse !Et il me vient cette question :ne pourrait-on pas se faire rembourser face à un tel spectacle ?Il avouer que cela mérite réflexion.

Syracuse13 mai 2019 à 16h34

@ Kevin 34 !
Ici c’est un site qui parle du Stade . Alors tes réflexions déplacées sur les GJ n’ont pas cours ici... Si tu veux faire de la politique, il y a des endroits dédiés !!!

Lolo13 mai 2019 à 16h49

Pourquoi Stéphan sort ben arfa à la 86 éme minutes pour q’uil reçoive l’ovation q’uil mérite bien sûr .26.000. Spectateurs quand même pour voir le dernier du championnat

Lulu Berlu13 mai 2019 à 17h13

Gros match à venir dans quelques jours contre Strasbourg qui,un peu comme nous ne met plus un pied devant l’autre depuis la victoire en finale de coupe de la ligue.Comme quoi on n’est pas les seuls à finir la saison en pédalant dans la choucroute !!
Ce match de gala se solderait par un nul que je ne serais pas plus étonné que cela.
En ce qui concerne le match d’hier après-midi je ne comprends pas pourquoi le VAR ne soit pas intervenu au sujet de la charge supposée sur Caillard. Ou pourquoi l’arbitre a sifflé la « faute » aussi promptement.
S’il y a bien un type d’actions difficile à juger celle-là en fait partie et du coup le ralenti peut être d’une aide très précieuse à l’arbitre.
Pourquoi s’en priver alors ?

Stephane hamelin 13 mai 2019 à 18h00

Cris 22... Je partage ton analyse... Une nouvelle fois.... sur HBA...

Chateaubriand13 mai 2019 à 19h59

je suis plutôt d’accord avec Les propos d’après match de HBA. Mais il est évident qu’il doit garder ses critiques et ses états d’âmes dans le secret du vestiaire.Visiblement,le style de jeu du stade Rennais et de la ligue 1 en général ne plait pas à sa majesté,je pense donc moi aussi qu’il quittera le club en fin de saison.Maintenant,pro ou anti HBA,il faut reconnaître qu’il a sa part de responsabilité dans la réussite des rouge et noir.Sa venue est donc un pari réussi pour LETANG.

yann13 mai 2019 à 21h08

Un derby que l’on va bien vite oublier !! Qu’est-ce que je me suis ennuyé ... contrairement à certains commentaires je vais pas flinguer Hatem , on sentait que le match ne lui plaisait guère , il a essayé d’animer , on le voyait donné conseil puis il a laissé tombé ..
Conclusion , on remercie , Da Silva , Grenier , Koubek , Niang , Bourrig et on oubliera pas les sifflets sur Hatem qui ne fit aucun exploit....
Positivons , vivement les rumeurs du mercato

Stephane hamelin 13 mai 2019 à 21h11

Même riolo sur rmc partage la même analyse que moi sur notre saison... C’est dire...

anonyme3513 mai 2019 à 21h28

Stephan a déclaré le 30 avril (au sujet de HBA)
« Mon souhait, c’est qu’il soit heureux, a éludé le technicien. Quand il l’est, son génie ressort, quand il ne l’est pas, comme tous les joueurs, il ne peut pas s’exprimer et on va prendre le temps de discuter. [...] Il peut être heureux avec le Stade Rennais. Après, il faut discuter, je ne sais pas quel était le deal. »
...Donc il y a 12 jours que le coach et le joueur avaient acté leur séparation...Stéphan parlait du " bonheur " de jouer , HBA lui a répondu 10 jours après en parlant de "manque de plaisir "
...Bon ben voilà n’en parlons plus , pourquoi continuer à conduire un mec (qui a pleuré de joie , il y a peu ) à l’échafaud ????
Ok , on n’a peut être pas eu notre dose de plaisir avec HBA ...Perso il m’en a procuré plus, par exemple , au même poste, qu’ un certain yohan Gourguff sur ces dernières années rennaises ! ( idem pour le rapport buts, passes D. Et salaires ! ) pourquoi une telle différence de traitement chez certains supp ??? J’en vois bien une...Mais bon quelle honte !!
PS : sinon dans le régistre d’HBA , on peut acheter Fékir, Thauvin etc etc qui sont eux aussi brûlés en place publique aujourd’hui ,après avoir été idolâtrés hier ....

anonyme3513 mai 2019 à 21h40

(suite) donc du coup pourquoi l’avoir aligné le we dernier ????
amateurisme ? Ordre présidentiel ??? très mauvais choix que de le faire sortir sous les sifflets ( mérités sur ce match...)
quel que soit le poste au sein de l’organigramme ou sur le terrain , il mérite autant de respect que les autres ....Bref ....bon vent Hatem !

Breton5513 mai 2019 à 23h35

Ce que je retiens de HBA : le négatif, beaucoup de buts encaissés par des pertes de ballon en voulant se la jouer perso. Combien de situations dangereuses par ses pertes de balles comme en première mi-temps contre Guingamp. Il marche trop souvent comme pas concerné. Le positif, lorsqu’il veut apporter son talent au collectif c’est un vrai plus, mais c’est trop rare pour que ça l’emporte sur le négatif. Autre point, si un autre que lui perdait autant de ballon de cette manière je pense que le Staff lui remonterait les bretelles, ce qui n’est pas le cas là. J’ai l’impression qu’on a peur de lui. C’est vrai que quand il marque c’est grandiose, mais combien de ballons perdus pour un exploit ? De buts concédés ? De situations dangereuses ?
Il n’a rien apporté au SRFC.
Bref bon débarras et bon courage au Club qui va recruter ce mercenaire.

BONNET ROUGE14 mai 2019 à 00h01

Il faut arrêter avec BEN ARFA et prendre en compte le fait qu’il ne sera plus rennais la saison prochaine.
Toutefois, il faudrait aussi lui conseiller de revoir les demi-finales de la Champions league afin qu’il puisse constater comment LIVERPOOL et TOTTENHAM ont su renverser des situations presque perdues grâce à leur volonté, l’abnégation et la solidarité de tous les joueurs.
Ils n’ont pas joué au « toque » mais ont pourtant eu du plaisir à jouer ensemble et à se qualifier contre toute attente.
Pourtant, dans ces 2 équipes, il y a des stars avec un talent qui n’a rien à envier à celui de BEN ARFA.
Alors, qu’il parte et je lui souhaite bon vent !
2 choses pour finir :
- j’espère que STEPHAN ne l’alignera pas pour les 2 derniers matches. ce serait, à mon sens, une lourde erreur surtout contre LILLE où il risquerait de se prendre une bronca comme il n’oserait sans doute pas imaginer.
- Cela se vérifiera peut être plus tard mais, selon DUGARRY, le vestiaire rennais en aurait plus que marre de BEN ARFA et de son manque d’implication. C’est une info qui me semble devoir être prise en considération car, finalement, assez logique.

KINGHUB14 mai 2019 à 01h00

anonyme35,
S’il vous plait,essayons d’éviter le « délire » sur un pseudo racisme envers Ben Arfa. Ca va quoi..Faut se détendre. Si il y a des gens qui tirent à boulet rouge sur lui,c’est qu’il y a objectivement matière à le faire. La proportion (de mon point de vue) d’écervelés qui jugent l’attitude ou le jeu de Ben Arfa par le prisme ethnique ou racial,est microscopique.
Ne galvaudons pas la notion de racisme par quelque fantasme personnel.

vieuxchameau14 mai 2019 à 02h42

Je n’aime pas trop HBA au plan de sa personnalité mais il faut reconnaître qu’il a raison sur nombre de points de ses déclarations et si cette séquence pouvait provoquer une réflexion à la fois au sein de l’équipe,du staff et des supporters dont certains feraient mieux de tourner 7 fois leur ordinateur avant d’écrire, ce serait déjà très bien ! Les insultes, le mépris çà ne sert à rien et çà dévalorise celui qui se comporte ainsi......
Quant à Monsieur Julien Stéphan, aujourd’hui il est adulé et demain ??? Je lui fais entièrement confiance mais je n’aimerais pas qu’il devienne un Paul LE GUEN....trop gentil avec les joueurs qu’il a entraînés et qui se sont fichus de lui à cause de son manque d’autorité.....

Enfin concernant Monsieur Danze, j’ose espérer que la direction du stade saura lui donner sa chance de reconversion au sein d’un poste auprès de jeunes en formation.

Bolero14 mai 2019 à 08h34

Bonjour
Sur le cas Ben Arfa.
En septembre sur ce même forum, j’avais dit que L’étang s’était tiré une balle dans le pied en le faisant signer.
Ce n’est pas la victoire en coupe de France qui me fera changer d’avis.
Ce joueur est ingerable. ...
Bon vent au stade.

anonyme3514 mai 2019 à 09h02

pas de problème KINGHUB !
juste par curiosité , allez faire un tour sur le site du journal « l’équipe » regardez les articles concernant HBA ....Vous allez être surpris sur le forum par le nombre de posts qui comparent HBA à benzema, Nasri, anelka ....Pourquoi ? Moi je trouve que « ça pue un peu » .....
C’est vous qui parlez de racisme ....Je suis déçu par sa prestation rennaise ...Je garde dans un coin de ma tête des moments de magie ...Et je pense sincèrement qu’un certain 27 avril 2019 , ses larmes étaient aussi sincères que celle de Pinault ou les miennes , par exemple .
...Je vous accorde qu’il n’y a vraisemblablement pas matière à « polluer » le forum , mais c’est bien aussi de garder un oeil ouvert....
CDLT

Xavier14 mai 2019 à 09h20

Mine de rien nous avons eu « UNE BELLE SAISON » de foot cette année. Chez nous il se passe toujours quelque chose, du suspense ,de l’émotion, pas d’ennui chez les rouge et noir, même quand tout va bien !

pompon14 mai 2019 à 09h24

Bonjour,
N’oublions pas que HBA est venu au stade Rennais pour 360000€ mensuel fàute de proposition d’autres clubs,il a d’ailleurs signé le mercato terminé, pour l’année prochaine avec cette somme engageons 3 joueurs style Da Silva, Benjamin André ou Bourigeaud , des gars qui se battent qui n’ont pas d’égo surdimensionné qui se depuoillent sur un terain contrairement à HBA qui passent 80 mn par mar match aux pas sur un terrain .
Dans tous les clubs ou il a joué l’aventure s’est terminée en eau de boudin à la fin de la 1ere année.
N’oublions pas que dans un vestiaire pour un groupe,il faut une cohérence au niveau des salaires.

manilalegrand14 mai 2019 à 09h55

Je crois que dans sa tête, HBA a déjà pris sa décision. Il fait ces commentaires pour donner des justifications à son choix de partir même si celles ci sont un peu farfelues. Il ne peut pas dire qu’il part parce qu’il a gagné la coupe de France et fait une belle coupe d’Europe car le bilan club est bon mais pas autant que son bilan personnel.
Pour ce mercato, je pense qu’on aura du bon niveau car les Pinault sont enfin motivés par les résultats du club et du coup des rallonges sur salaires ou transferts ne sont pas à exclure.

Mimilzola14 mai 2019 à 10h05

@anonyme35
Pourquoi y voir du racisme,le point commun de ces joueurs sautent tout de suite aux yeux.Des joueurs à emmerdes pour parler un peu trivialement.Seul BENZEMA est irréprochable depuis qu’ils jouent au REAL.Cette génération avait la réputation d’être difficile à gérer.On pourrait ajouter J.MENEZ et on pourrait en trouver d’autres sans que les origines soient le dénominateur commun.D’ailleurs pourquoi BEN ARFA et pas ZEFFANE et BENSEBAINI.Souvenons nous comment DANZE a pris cher sur ce forum,pourtant il est Breton.Les GOURCUFF en ont pris aussi.Il y a peut-être une minorité mal intentionnée,comme dans notre société.Et puis,il est peut-être temps de clore le sujet BEN ARFA.Chacun gardera de son passage ce qu’il veut.

René Cassin14 mai 2019 à 10h06

Guingamp en ligue 2 à l’insu de son plein Graet ???

Stephane hamelin 14 mai 2019 à 12h05

La base d’un supporter n’est pas uniquement soutenir son équipe autour du carré vert, il est nécessaire qu’il s’intéresse à son passé.
Je lis ici, un peu plus haut, que l’un des nôtres préfère un HBA à GOURCUFF.
Je ne sais pas quel âge a ce supporter et de toute façon cela ne constituerait pas un excuse... je n’étais pas né en 1870 pourtant je sais que les loups étaient aux portes de Paris.
Je rappelle à cette personne que GOURCUFF fut à l’occasion de sa prime jeunesse un putain de joueur rouge et noir... Le meilleur joueur que j’ai pu voir à Rennes, à son poste.
Quant à son retour, il ne fut pas une réussite effectivement mais ne garder de lui que cette période, c’est réducteur.
À bon entendeur....

Stephane hamelin 14 mai 2019 à 12h11

Je reviens sur HBA.
ANDRÉ partagerait ses propos.
Et bien voyez vous, je ne suis pas pas loin de les rejoindre.
Nous avons manqué d’ambition.

Maintenant il est gentil HBA mais c’est bien lui qui joue et pas STEPHAN dont on commence à percevoir ses limites, le jeu était dans ses mains lui le créateur.... Et on ne pas dire qu’il est brillé all the time....

Encore un dérapage raciste ici de la part du même supporter et qui s’en sort avec un cordialement....
Quelle tristesse mon dieu....

Lolo14 mai 2019 à 12h49

Pour Ben arfa. Il faut quand même savoir que ces propes coéquipiers n’en peuvent plus de jouer avec lui ,il marche ne fait pas de pressing . C’est évident q’uil y a un problème. Certains joueurs se défoncent et c’est eux qui sortent exemple finale de coupe de France. Le coach sort bourigeau alors que Ben arfa marche sur le terrain. Tout le monde la vu et cela dure depuis un bout de temps bien sûr que techniquement il est très fort mais cela ne suffit pas , avec le succès de la coupe de France personne n’osait le dire mais maintenant s’il n’est pas content q’uil dégage , avec son comportement et le salaire q’uil fait lui verser il y a pas beaucoup de clubs qui vont se précipiter

ESYLANA14 mai 2019 à 13h45

Bonjour,
Merci à KOUBECK, DA SIVA, GRENIER, NIANG, BOURIGEAUD pour leur professionnalisme ! en ce qui concerne notre « petit génie » il est évident que ce qui devait arriver arriva !! à l’approche du mercato il est particulièrement doué pour attirer la « lumière » sur lui, les journalistes vont pouvoir se régaler, et remplir leurs colonnes sportives. Quand on est en difficulté avec un bilan très moyen (voir plus) quoi de plus naturel pour se défendre que de passer à l’offensive ? ce « contre pieds » ne doit pas masquer les insuffisances observées tout au long de la saison. Ensuite, à chacun son point de vue, ce joueur est atypique bon manieur de ballon mais cela s’arrête là, si au foot-ball il y avait des figures imposées (dribles, jonglages) il serait champion du monde. Il brille par son inconstance, son immaturité, son manque de respect pour ses partenaires et l’institution. Il va sans doute réaliser un dernier « gros coup », bon vent Monsieur l’illusionniste. ESYLANA

Pertre14 mai 2019 à 16h49

Comme c est bizarre.... depuis les déclarations de HBA ce dimanche il y a une personne qui est aux abonnés absents et qui d habitude défends avec vigueur l institution Stade Rennais...C est le Président Létang...
Pour revenir à HBA et à son jeu je trouve qu on peut effectuer un parallèle entre Messi et HBA... bien sur Messi est un génie et HBA peut être bon de temps en temps mais quand tu les regarde jouer c est la même manière... d abord ils marchent souvent et ils ignorent ce que c est de défendre veut dire.... même si je n oublie pas l abysse qui existe entre les deux....

Wanzy29 14 mai 2019 à 17h41

On a attendu 48 ans pour gagner la coupe de France et 15 jours pour fusiller ceux qui l on gagnée !
Un peu de mesure et de distance envers ceux que vous aimiez il y a encore quelques jours et qui en on fait pleurer plus d un de joie !
Pour ben harfa sa sortie est maladroite mais peut être pense t il à faire évoluer l équipe et compte rester l an prochain !
Vu sa prestation le timing était osé ( c est le moins que l on puisse dire ) mais je pense que les sifflets sont inappropriés face à ce joueur ( certe assez ingérable ) mais qui nous a fait , quoi qu on en dise ,passer un cap
Loin de moi l idée de le défendre à tout prix mais entre ses propos maladroits et la haine de. Certains il doit y avoir un juste milieux

Allez Rennes

Exigeant14 mai 2019 à 18h30

Je vois que l’on suggère de donner un poste d’encadrement des jeunes à Danzé.
Moi, je suis totalement d’accord...à trois conditions absolument essentielles :
- qu’un tel poste soit disponible ; en créer un supplémentaire risquerait de gêner le titulaire actuel et serait une dépense supplémentaire si modeste soit-elle... ;
- que le cher Romain en ait la compétence, tout le monde ne l’a pas, même d’anciens très bons joueurs ;
- qu’il en ait lui-même envie. Bien que son attachement au club soit incontestable, il a le droit d’avoir d’autres projets..., et il y a probablement d’autres manières de lui marquer une reconnaissance pour sa fidélité (fidélité absolue ? Hum, je crois me souvenir d’une espèce de chantage de sa part lors de la concurrence d’un autre joueur, rien de grave évidemment, mais nous avions été surpris...).

Chateaubriand14 mai 2019 à 18h51

Doublement d’accord avec Mimilzola.
1 - On peut ne pas aimer HBA sans être pour autant catalogué de raciste.Malgré tous ses défauts, j’aime bien ce joueur mais je comprend parfaitement que de nombreux supporters souhaitent son départ.
2 - Assez parlé de HBA !

1965/1977114 mai 2019 à 19h23

Aller Rennes...et rigolons un peu...
Ce jour, selon un article de France Bleu..un taureau serait rentré (voir la photo) sur les terrains de la piverdière...
Une production de taurine sera t’elle dévoilée ? Selon la presse, l’enquête diligentée par les supporters n’aboutira pas... les résultats en demi-teinte de l’équipe première depuis quelques matchs excluent définitivement les soupçons éventuels d’une telle pratique.

anonyme3514 mai 2019 à 20h22

promis-juré ! dernier commentaire de ma part pour cette saison !
Mais quand même autant de commentaires depuis deux jours au sujet d’un match nul ( très nul contre un voisin ) et le départ quasi acté d’ HBA ! qu’il y en a eut il y a 3 semaines ( et des émouvants !!)....Cela dénote quand même un truc un peu « tordu » chez certains soit disant supporters du club !
bonne fin de saison !
a plus ( ou pas...)

Mr S14 mai 2019 à 20h23

stéphane Hamelin on t a réconnu. c est donc toi le fameux bertrand desplat qui n a jamais cessé de démolir le stade rennais..... tu as sans cesse critiquė ton club voisin ennemi, essayé de vouloir avoir le monopole etc... Oui c est vrai tu nous a battu 2 fois en coupe de France mais aujourd’hui tu as vu ou tu es ? Comme tes supporters tu aurais mieux fait d avoir un peu plus d humilité, tu n es que guingamp et la grande majorité de la Bretagne est tellement heureuse de te voir si loin maintenant. Critiquer les autres c est la marque de fabrique des faibles !
A bon entendeur .......

Jazom14 mai 2019 à 20h29

wanzy29, tu as surement raison .
On n’est plus a l’époque de C Gourcuff ou Armand, n’est pas entré sur le terrain pour son dernier match .
Finalement moi, je souhaiterais voir jouer Ben Arfa avec Rennes pour le dernier match face a Lille au Roazhon Park .(Belle Affiche tout de même).
Surtout, ne pas le siffler, mais le remercier pour son passage chez nous.
Comme çà, il va pouvoir nous quitter avec surement la larme a l’œil.
C’est le plus beau cadeau qu’on peut lui faire pour sa venue au SRFC.
Bonne chance a lui et bon vent ...
Allez Rennes !!!

Stephane hamelin 14 mai 2019 à 20h55

XAVIER.... UNE BELLE SAISON je te rejoins... LETANG a construit qq chose et là... Ça part en cacahouète.... Ne soyons pas trop pessimiste.... Et espérons une TRÈS BELLE SAISON 2019 2020....

un supporter14 mai 2019 à 21h42

Pour gagner à Strasbourg il faudra vraiment que toute l’équipe prenne le taureau par les cornes.
Létang et Stephan en ont déjà convoqué un à La Piverdière pour les entraînements de cette semaine.
ALLEZ RENNES

Stephane hamelin 14 mai 2019 à 22h31

XAVIER, arrêtez la théorie complotiste contre L’EAG et ses présidents... Sérieusement si c’était le cas, cette pauvre équipe aurait trouvé sa place en ligue 1 la saison prochaine... Non ?
Ils auraient gagné également la coupe de la ligue ? Non ?

La question de l’arbitrage en France est un problème. C’est pas nouveau.

Et si LE GRAET et DESPLAT ont joué de leurs relations, déposez plainte...

Y en a un peu marre des complotiste !!!

kl 3514 mai 2019 à 22h34

Bravo Wanzy29 !
Je partage totalement votre analyse. Il faut garder toute la mesure et l’objectivité nécessaires en ces moments tendus et encourager notre SRFC pour bien finir la saison 2018/2019 et nous préparer une saison 2019/2020 aussi palpitante !
Allez Rennes !

thèrer15 mai 2019 à 07h28

HBA est notre tête de gondole
On parle beaucoup plus de rennes
Qu il parte ce mercenaire sans scrupule
On retrouve Séville l’an prochain et on lui dira la même chose que ses propos face à Paris lol

fanche15 mai 2019 à 08h08

c’et vrai que maintenant il faut preparer la saison prochaine et que depuis la victoire en coupe de france ils ont beaucoup decompresses voir laches physiquement et mentalement ce qui pour moi est un peu comprehensible
la polemique ben arfa est normal car ce joueur est trop individualiste et malgre ces coups d’eclats le foot est un sport collectif, de plus avec son age c’est pas maintenant qu’i courra beaucoup plus sur un terrain , maintenant il faut quant meme mettre a son credit sa presence dans la meilleur annee du stade depuis 1071. Ceci dit malgre quelques abrutis qui apparemment ont ete vexes de la descente de leur cher club de guingamp nos echanges sont tres interressant et nourris par notre passion du stade.
le mercato va etre tres interressant cet ete et surtout il faudra faire un groupe soude autour de julien stephan et de benjamin andre
en attendant bien finir contre strasbourg et donner un spectacle relache contre la superbe equipe de lille serait bien

Lolo15 mai 2019 à 09h00

C’est vrai il faudrait une regle qui interdit aux anciens présidents de clubs de prendre la présidence de la fff ,je pense que cela éviterait bien des magouilles .ou d’influencer bien des arbitres ,

fanche15 mai 2019 à 09h20

laissez tomber hamelin , celui qui traite les rennais de cretin , mais t’inquiete pas mon gars tu verras en ligue 2 ca peut etre sympa aussi , en cas de match nul t’auras le droit a une pizza de chez domino a la fin du match et en cas de victoire encore mieux puisque tu auras le droit de faire tout court une parti de domino avec desplat
le monseigneur desplat qui avAit dit avant sa finale de coupe de la ligue que rennes pouvait garder son bus a imperial, l’ironie du sort il a pas gagne la coupe de la ligue et c’est le stade qu’il l’a envoye officiellement en ligue 2 , ca peut s"appeler le retour de baton ou plutot du boomerang .
SRFC

marchandor15 mai 2019 à 09h44

Avant dernier obstacle : Strasbourg à la Meinau, c’est loin d’être gagné !! Gageons que le président Létang aura recadré fermement le(s) "traine patins qui ont des envies d’ailleurs, il se doivent de faire leur métier
de façon professionnelle jusqu’au dernier jour.
J.Stéphan doit gommer les insuffisances du collectif principalement reculer après avoir marquer un but, la meilleure défense c’est l’attaque,
nous avons les joueurs pour, peut être en profiter pour faire jouer ,les Camavinga,Doumbia,Gelin,Traoré, Hunou, Lauriente etc)
Allez Rennes montrez que vous avez des tripes !!

Marane15 mai 2019 à 09h57

Stéphane Hamelin. Si les supporters rennais sont des crétins à chambrer les guingampais, les guingampais sont quoi alors à se defouler sans interruption sur le stade rennais ? Et ça fait des décennies que ça dure surtout depuis 2009. Va supporter guingamp ....

Stephane hamelin 15 mai 2019 à 10h02

Lolo... Ton idée d’une présidence de la FFF ’’ neutre ’’ cad qu’elle ne soit pas entre les mains d’un ancien président a déjà été vue et revue.... Quid du passage de l’ancien nantais et de ce responsable venu de la région parisienne ?? Nos plus belles années.... Ou pas.
Après LE GRAET on évoque JM AULAS....

Ici on est critique sur Ruello. Létang. Le graet, Desplat... Ce qui fait partie de la règle du jeu bien évidemment mais si on regarde au delà de notre club... on ne peut ignorer que l’actuel président de la FFF a mis de l’ordre dans la boutique après la déroute en Afrique du Sud....

Est ce que la LPF est mieux présidée ?
La présidente actuelle a été mise en place par AULAS et de Le Graet...

Et pour Mr s... J’aime Notre club, je suis content de la victoire en coupe de France... C’est une belle saison. J’espère voir notre club grandir. Comme d’autres ici j’ai soif de voir Rennes jouer la coupe d’Europe chaque année.

À tous les détracteurs de Le Graet... Qui organise la coupe de France ?
Rennes remporte la coupe de France sous la présidence d’un guingampais... Donc si cette personne nous en voulait je crois qu’elle nous aurait empêché de soulever cette coupe.

Un peu de sérieux messieurs !!!!

L’arbitrage professionnel du foot en France est un véritable problème...

Rennes est mon club tout comme il est le vôtre... Quand tu assistes à un Rennes montmorillon en D2... ça te laisse des traces.... Mdr

Le pertinent du 3515 mai 2019 à 10h11

le championnat de ligue1 se termine .Fan des messages sur ON LINE , je suis entre le verre à moitié vide ou à moitié plein . Vu les éléments entraineurs / joueurs que nous avons en championnat nous ne sommes pas à notre place . Je n’oublie pas la coupe de France ramenée à la maison , cette dernière nous à éblouie , voir surpris face au PSG .
Je reviens au championnat face au mercato qui se prépare dans tous les club . Si nous voulons poursuivre sur la scène européenne il est sûr que nos instances dirigeantes face des choix douloureux pour certains , assurer le maintien des satisfactions par une valorisation , et tenir compte des départs liés à la mouvance et prétentions de nos joueurs préférés . KENAVO
Mes avis sur nos joueurs de dialogue que j’ai perçu tous au long de ce site que je respecte , mais uniquement ouvert au droit de penser.
Les plus : Traoré , Da Silva , Bensebaini , Camavinga , Niang , André , Bourigeau , Sarr.
Les compléménts : Koubeck , Nyamsi , Grenier , Gélin , Zeffane , Hunou .
Après ...
Koubek notre gardien je n’ai pas oublier le début de saison moyen auquel ce joueur me laisse perplexe malgré la qualification de notre groupe .
Ben Hafa non cité volontairement fonction de ces prétentions et rapport amené sur l’ensemble des matchs de ligue1 . Ce joueur à une classe mais je dirai avec parcimonie ... sur l’ensemble des rencontres 2019 .

supporter15 mai 2019 à 10h59

Il y a quelques jours F.Pinaut a pourtant insisté sur le rayonnement que le stade rennais apportait à toute la Bretagne et les supporters bretons, Il est désolant de lire certains commentaires assassins sur Guingamp (ou Nantes)... Il faut avoir l’esprit très étroit pour « morpionner » le forum avec ce seul argument.
Et pour départager les pour ou contre HBA ; bilan, buteur 7 fois, passeurs 2 fois...

anonyme3515 mai 2019 à 12h35

A ma gauche un meneur de jeu de 32 ans né à Ploemeur qui a craché sur son club formateur et snobbé ses partenaires de l’époque ( 2004 -2006, 60 matchs 6 buts ) pour filer à Milan, là on lui a appris la vie , deux saisons , une trentaine de matchs 2 buts ,puis vient bordeaux « son heure de gloire  » ( 78-80 matchs 6 buts ) et puis , plus rien en 10 ans, 2-3 buts par saison ( pourtant des gros salaires ...Demander à Aulas) .....
A ma droite , un autre meneur de jeu né à Clamart , même talent reconnu, mêmes perfs , le premier est ignoré par tous ses anciens équipiers , le second est embrassé par ses anciens collègues du Psg qui salue en lui « l’artiste » ...Puisque l’on m’explique que ce n’est pas une question de lieu de naissance , pourquoi l’un est sifflé ici, l’autre adulé ...
bon cette fois ci, je ne répondrais pas , entre ceux qui traitent les autres de « cretins », qui voit « des loups aux portes de Paris », des « complots anti EAG », maintenant « y’en a qui morpionnent » .....Ben dis donc , si sur un forum de supp rennais , on ne peut pas débattre entre nous , sans ces excès, ça fait un peu peur...vivement la trêve !

tatoon15 mai 2019 à 13h23

Mexer (acté), Ben Arfa (quasiment fait), Bensebaini, Sarr, Zeffane donnés partants, je dis stop ! Il faut absolument conserver Niang, nos trois milieux Grenier, André et Bourigeaud et bien évidemment Koubek parce qu’on court à la catastrophe. La mentalité d’un joueur et celle de Koubek est excellente, vaut autant que le niveau intrinsèque dudit joueur. Dans un mercato, il faut régler les problèmes le plus vite possible et passer par des revalorisations de salaires rapides. Les dirigeants, je le maintiens, ont commis une erreur déjà importante avec Mexer qui voulait rester et qui méritait une reconnaissance ! Il reste le cas Gélin : ce joueur fait partie du Groupe Espoirs et pour peu qu’il brille lors de l’euro 2019, on risquerait de le perdre ! Alors, très attention, les supporters sont légitimement exigeants mais nous ne devons pas oublier d’où nous venons et le Président Létang ainsi que Julien Stéphan ne seront jugés que sur la pertinence et la cohérence du futur mercato ! Je n’aime pas toujours le franc parler d’HBA mais je lui reconnais cependant une qualité, une certaine franchise et il est vrai que nous avons un défaut, celui de trop reculer quand on mène au score !

Yann15 mai 2019 à 16h06

Possibles départs , la Presse mentionne après Mexer : Ben Arfa , Sarr, Grenier , Bensé , Zeffane ...Gélin est cité également ..
C’est presqu’un wagon .....

Lolo15 mai 2019 à 16h18

Anonyme 35
Pour info. Pour Yohan gourcuf il faut donner les bons chiffres quand même.
A Bordeaux c’est 87 matchs. 20. Buts , et 15 passes décisive et non pas 6 buts ,il faut argumenter avec les vrai chiffres c’est un minimum. Et pour Ben arfa ses coéquipiers ne lui faisait pas de remarques , c’est obligé il ne jouait pas

Stephane hamelin 15 mai 2019 à 16h20

Tatoon.... Je partage ton analyse et tes craintes... On peut rajouter d’autres noms à ta liste... Grenier... Contre 15 20 m... Le club pourrait le vendre.
Je reviens sur koubek... Je suis à 400 pour cent d’accord avec toi.
On ne peut que faire confiance à notre président en ce qui concerne le recrutement.
Autre question... Est ce que Stéphan y sera associé ?

Fanche... Je te répondrai... Promis. Une réponse de supporter à supporter.

anonyme3515 mai 2019 à 18h02

milles excuses lolo , tu as raison, un minimum pour argumenter " il faut donner les bons chiffres ...Sur ces 3 années bordelaises , il a joue 69 matchs de championnat pour 18 buts et 15 matchs de coupe d’europe pour 3 buts ( source https://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20231.html) , tu voudras bien m’excuser, je m’étais limité au championnat national, et je n’ai pas compté les passes D. et le temps passé sur le terrain)
HBA ( c’est 294 m 53 buts championnat, 49 matchs 9 buts Coupe d’europe ) souce : https://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20231.html....Quant aux commentaires des ex partenaires de l’un ou de l’autre....( pour l’un on peut citer maldini, le vestiaire rennais, l’EDF etc etc ) l’autre il me semble que c’est avec ses dirigeants qu’il a rencontré plus de problème...
Au même age , il y en a un qui joue encore et que des clubs veulent acheter, l’autre depuis Lyon ...Hum hum ( à moins que son papa reprenne un club )...

Pertre16 mai 2019 à 10h28

Deux défauts chroniques à résoudre pour l année prochaine :

- Premièrement se mettre à jouer réellement que lorsque on est mene. Combien de fois les avons nous vu entrer trop doucement dans un match. La mise en condition psychologique est à travailler car je ne peux imaginer qu il s agisse d un problème physique....ou tactique

- Deuxièmement et la c est peut être plus grave et c est le fait pour l équipe de reculer imperceptiblement et irrémédiablement des qu ils mènent. On l a encore vu récemment contre Monaco à domicile. Inconsciemment ils se recroquevillent et reculent. Or les chiffres sont implacables Rennes prend beaucoup de buts et ne sait pas défendre en mettant le bus. Ce n est ni dans la mentalité ni dans l ADN du club.
Or précisément ce que j ai trouvé de change avec Stephan cette année c est d abord des compositions d équipe largement offensives avec une mentalité qui sied a l équipe.
En cette fin de championnat et depuis la Coupe on retrouve ce défaut majeur de reculer au moindre problème. Gageons que Stephan trouve la solution et y remédie...

stephane hamelin 16 mai 2019 à 11h51

Fanche.
Tout comme toi, je suis un supporter des rouges et noirs. Tu m’as expliqué lors d’un post les raisons qui t’ont amené à supporter le SRFC. Ici, nous avons tous notre propre genèse avec notre équipe et chaque histoire est noble.
je l’ai déjà écrit ici, je supporte Rennes via mon papa qui natif de Montauban de Bretagne aimait ce club. J’ai une histoire viscérale avec ce club et plus... je ne veux pas faire dans le patos, Fanch, mais quand je vais au stade de la route de Lorient, je jette un œil derrière la tribune présidentielle car vois tu mon père a été retrouvé, noyé, en 2002...
Jamais je n’ai écrit les propos que tu me tiens... Les supporters rennais ne sont pas des « crétins »... en revanche il y a des supporters rennais qui le sont. Voilà le fond de ma pensée.

stephane hamelin 16 mai 2019 à 11h57

Fanche ... suite...
Tout comme toi, j’aime le foot.
Sur mon dernier post, je te parle d’une frange ici, de supporters donc rennais qui sont « crétins ».
Tu évoques les propos de DESPLAT et son allusion « au bus ».
Je hais toute forme de « crétinerie ».
Donc les propos de ce président de club, club que j’apprécie également, ne sont pas acceptables pour moi.
Dijon a reçu un point avec sursis pour les propos de l’un de ses supporters.
Pourquoi, la FFF ne sanctionne pas de tels propos car ils attisent toute forme de « crétinerie » entre clubs.
Je ne peux pas ici, soulever des points qui m’insupporte et ne pas le faire pour Brest, EAG, Lorient, Paris etc...
Ce n’est pas parce que j’aime Notre club et d’autres (plus ou moins) que je dois tout avaler de mon club, son président, son entraîneur, ses joueurs ou ses supporters ?!

stephane hamelin 16 mai 2019 à 12h09

Fanche ... suite.
Tout comme toi j’aime le foot, je ne suis pas un intellectuel, par contre j’aime m’instruire sur ce sport. On évoque ici « le supporter ». Puis je me permettre de te faire découvrir un tout petit ouvrage écrit par Monsieur Jean Claude Trotel, joueur puis entraineur de football, professeur d’EPS, il a enseigné, conjointement le football et la sociologie à l’UFRAPS et l’Université Rennes 2, durant de nombreuses années. Certains ici l’ont peut être eu en cours.
Son ouvrage : Football je t’aime... Le football : l’art ou la guerre ?
Aux éditions : l’Harmattan.
Petit ouvrage de 108.
On le trouve encore en vente sur le net.
Tu pourras y lire un tas de petites questions traitées.
M. Trotel démontre (entre autre) que le milieu du football (dirigeants, entraineurs, joueurs, journalistes) active le suportérisme au détriment de la beauté du jeu.
Fanche, je suis le week end en banlieue rennaise, je t’invite à partager un café pour discuter de notre club et tu verras... c’est vachement plus agréable d’en parle en visu...
Je ne suis pas un idéologue du football, je sais que de le changer est impossible, je sais qu’ici on a tous une vision du foot différente mais je respecte toute les personnes qui ne tiennent pas des propos racistes, complotistes, homophobe et autres...
J’aime le foot.
Tu aimes le foot.
il, elle, on aime le foot.
nous, vous aimez le foot.
Ils, elles aiment le foot.

fanche16 mai 2019 à 13h45

stephane hamelin je n’ai pas envie de me prendre la tete avec toi , apres boire un verre ensemble c’est sympa de le proposer , on verra bien , on en est pas la
tu as le droit de supporter le stade , guingamp et meme tous les club de france si tu veux et heureusement d’ailleurs , mais sache qu’ici tu es quant meme sur un forum de supporters rennais et s’il exciste des supporters rennais qui sont content de la descente de guingamp , qui ont envie de chambrer guingamp et bien ils le font .
si par contre ca te deranges et bien encore une fois tu as le droit de quitter ce forum et d’aller supporter positivement eag
moi j’ai le droit de me foutre du club de guingamp et particulierement apres le comportement minable de leur president .
maintenant on est ici pour essayer d echanger sur le stade en toute amitie de preference , c’est quant meme plus sympa je pense
salut a toi pour de prochains echanges , ca ne reste que du foot aussi meme si la passion et meme presque de l’amour qu’on a pour un club peut nous sensibiliser
STADE RENNAIS

campesien3516 mai 2019 à 16h05

Suite déclaration de J. Stéphan sur HBA et le manque se soutien surprenant de la Direction, on peut conclure qu’ il met à juste titre la pression sur Ô. Letang. Le silence d’O. Letang signifie t’il qu’ il est d’accord avec les propos d-HBA d’après match ? Il faudra qu’il éclaircisse sa position. Mexer, Sarr, Bensebaini , et Stéphan ? Ce serait du gâchis. Responsable : HBA qui décidément ne changera pas. Trop vedette pour être coéquipier .

marchandor16 mai 2019 à 16h41

j.Stéphan regrette l’absence de réaction de la direction rennaise, autrement dit O. Létang !! Curieuse façon de soutenir son entraîneur,
Comme je le disais lors d’un précédent post, il doit réagir et sortir de son groupe ce trublion de HBA, ce qu’à fait S.Lamouchi, Stéphan aura le soutien de son groupe. Cette fin de saison sent la mini crise au stade rennais...O.Létang doit mettre un terme à cette mascarade et laisser son
protégé (HBA)partir sous d’autres cieux.

Mururoa16 mai 2019 à 16h49

... Et Olivier Létang ne prend pas la défense de son entraîneur. Tout est dit : ce type n’est pas fréquentable.

menhir 5616 mai 2019 à 16h53

HBA a sans doute sa part dans la saison de Rennes cette année, ok.Mais une telle sortie qui touche l’entraîneur de plein fouet est inacceptable , qu’il s’en aille , bon débarras.Mais il y a beaucoup plus grave c’est que Julien Stéphan qui l’a très mal pris (à juste titre !)risque fortement de partir on le comprend devant l’absence de réaction de son président !!!
vraiment c’est lamentable .

le meur16 mai 2019 à 17h12

la conférence de presse de Julien Stéphan ce jour est inquiétante et révèle
un sérieux malaise au sein du club à l’issue d’une des meilleures saisons
du Stade Rennais plus riche d’une coupe de France, d’un parcours européen
remarqué, d’un championnat tout de même honorable et ce même en courant après 4 lièvres à la fois qu’étaient le championnat, les coupes de France, de la Ligue et la League Europa.
L’absence de réaction du Président Létang aux propos de Ben Arfa est intrigante et révélatrice d’un certain manque de soutien à l’égard du
coach, c’est incompréhensible, inexplicable quant à présent et je comprends
les interrogations du coach sur son avenir au club.
Ben Arfa doit être exclu du groupe pour les 2 prochains matchs, après son refus de mise au vert avant l’OM, son absence à Toulouse, sa réaction
d’après match Dimanche. Ses quelques fulgurances en cours de saison
ne l’autorise pas à dire tout et son contraire en 2 semaines, il doit donc
être sanctionné et faire ses valises.

tatoon16 mai 2019 à 17h19

Nous avons la chance d’avoir un excellent entraîneur, intelligent et pédagogue, dans la lignée de Sabri Lamouchi. Depuis la victoire en Coupe de France, alors que l’on aurait légitimement dû surfer sur l’euphorie de cette victoire, le club semble se « lézarder » suite aux états d’âme d’un de ses joueurs. Le président Létang doit immédiatement monter au créneau pour défendre et protéger son entraîneur ! On se croirait à Marseille ou au PSG depuis dimanche ! Donc, bon vent à HBA et recrutons des joueurs à l’état d’esprit irréprochable pour « coller » à l’ADN du Club !

manilalegrand16 mai 2019 à 17h30

Que se passe-t-il avec les dirigeants concernant HBA ?
Stephan a été le principal responsable de la réussite de cette saison et le club doit être à fond derrière lui et le protéger.
Et il doit y avoir des sanctions en interne peut-être, mais des sanctions claires contre HBA.
HBA aurait pu l’ouvrir s’il avait été exempt de tout reproche et le vrai leader de l’équipe mais ça n’a pas été le cas ou du moins trop rarement.
Donc là c’est à fond derrière Stephan et sanction pour HBA.

Lolo16 mai 2019 à 18h01

Stéphan a été bien trop gentil avec Ben arfa maintenant ca se retourne contre lui , pourquoi le président l’étang ne soutient pas son coach que cherche t’il ,souhaite t’i, le depart de Stéphan. On peut se poser des questions , l’étang devrait déjà annoncer que le club. N’est pas intéressé pour prolonger Ben arfa ’. Ce joueur va peut être arrivé à faire virer 2 entraîneurs en 6 mois. Non c’est pas possible, gros malaise en fin de saison

piem16 mai 2019 à 18h13

C est quoi ce président qui ne dit rien après la déclaration de Ben Harfa !j ai bien peur que ce soit la Beresina au niveau de l effectif et surtout le départ de Stephan qui ne se sent pas soutenu suite aux déclarations de l enfant gâté qui emarge quand même à 360.000 euros par mois....Ça fait combien de smic déjà ? Je sais que pour le président, c est lui qui a fait venir Ben Harfa, donc il faut qu’ il en prenne acte, et en tire les conséquences pour lui....Surtout ne perdons pas Stephan, car bonjour pour l année prochaine !

Chateaubriand16 mai 2019 à 18h47

Anonyme 35.Quelque soit son lieu de naissance, Un joueur qui revient dans son club formateur est toujours bien accueillis.YG à été formé à Rennes pas HBA. il n’a pas été sifflé alors qu’il était vraiment mauvais, mais il n’avait pas la même attitude que HBA (sécher une mise au vert, critiquer publiquement le coach...).Pour ma part, rien qu’a voir courir YG sur un terrain, j’avais surtout pitié de lui !

yvesgambardella7316 mai 2019 à 18h53

bonsoir,
salut stéphane, j’ai gagné en 1973 la coupe gambardella avec le stade rennais. je suis en retraite et je ne passe mon temps sur les réseaux sociaux à féliciter ou à critiquer mon club de coeur.Restons humbles et soyons fiers de ce que nous avons vécus.Ras le bol des soits disants footeux qui ont encensés le stade il y a quelques semaines et qui aujourd’hui responsabilisent le président,l’entraineur, les joueurs , voir +.
Quand tu es un vrai supporter il faut savoir rester s u p p o r t e r Montrons l’exemple.

thèrer16 mai 2019 à 19h20

Dommage il a fait du boulot à rennes
Nantes serait il sur le coup ?

Nommé en cours de saison, Julien Stéphan a réalisé du très bon travail à Rennes, remportant notamment la Coupe de France. Toutefois, cette belle histoire pourrait déjà prendre fin. En effet, ce jeudi, Euro United annonce que la situation serait très compliquée en interne. En coulisse, le clan Stéphan s’activerait d’ailleurs. Ainsi, son agent, Jean-Pierre Bernès l’aurait déjà proposé à plusieurs clubs de Ligue 1.
À verifier

fanche16 mai 2019 à 19h48

il ne devrait pas y avoir de crise , HBA n’est plus sous contrat avec le stade fin juin , je pense que pour la cohesion d’un groupe il faut que letang fasse confiance a stephan pour creer un groupe autour de benjamin andre qui a un etat d’esprit exemplaire pour un capitaine de club ( humilite , vaillance meme si un peu trop raleur parfois mais il faut un capitaine tres concerne)
HBA il faut l’admettre a ete lui aussi determinant cette annee notamment en coupe d’europe et aussi championnat, il a mis la lumiere aussi un peu mediatquement sur notre club et aussi en europe ce qui est toujours positif.
Maintenant pour l’avenir et l’interet du club pour continuer a avancer avec une grande cohesion de groupe je pense pas que HBA soit la solution pour le long terme vu sa personalite et ses exigences .
Laissons carte blanche a julien stephan pour le collectif

Joké16 mai 2019 à 20h11

Quelle volée de bois vert à l’encontre du pdt Létang dans les posts ci-avant, pour absence de soutien à son entraîneur suite aux propos tenus par HBA à l" issue du dernier match contre Guingamp.
Gageons que nous verrons bien plus clair d"ici quelques jours.
Les arcanes du stade rennais (staff, entraineurs...) semblent ne pas etre un monde de"bisounours"...

Jazom16 mai 2019 à 20h19

Soutien à Stéphan !
Sanction pour Ben Arfa !
Pour moi, C’est du « Harcèlement moral » .
Allez Rennes !

kévin3416 mai 2019 à 20h41

@ Syracuse , je cite :
« le ministére de l’intérieur a demandé à la L.F.P. de décaler la date de la dernière journée de championnat »
« cette décision a été prise en raison des risques du mouvement social des gilets jaunes et de la periode électorale »
Pour moi qui travaille et n’ai pas comme seule occupation d’aller au stade ,cela me pourrit mon programme .
Etant donné que 250 000 personnes vont au foot le W End , je ne pense pas étre le seul em...... , embété.
Voila ,cher ami , ceci est donc bien un forum sur le foot et le stade rennais .
Kévin34

Lemmy 16 mai 2019 à 21h12

Nous venons de vivre une saison historique, et plutôt que de se réjouir et anticiper la prochaine saison de manière sereine , la situation semble plus que confuse.....
Julien Stephan a transformé notre équipe, lui a donné un fond de jeu en développant chaques joueurs..... tout le monde parle de ben harfa, moi je vois surtout des joueurs relancés. A mi saison nous voulions le départ de Niang .... aujourd’hui nous sommes prêt à mettre 15 millions sur la table . Koubek ne valait plus un coup de cidre , le dernier match il est dans l’ équipe type . Zeffane n’avait pas le niveau ligue 1... il choisit aujourd’hui parmis plusieurs prétendants.... il a donné du caractère à cette équipe qui en manquait depuis des décennies .... il nous a permis de rêver en Europa ligue en alignant la meilleure équipe possible ... et cerise sur le gâteau il nous a donné un titre avec cette magnifique Coupe de France..... merci à lui et aux joueurs . Pour moi la déception ne vient pas de HBA, qui est fidèle à lui même.... mais de Létang.... pas de soutien .... rien . Il a profité du travail de Stephan , de sa réussite.... mais lui qu’a t.il fait ? dégager L Chauvin et installer S Armand ? Prospecter au Qsg pour nous fournir des « pépites parisiennes » ? C’est à Julien Stephan qu’il faut donner les clés du projet Rennais , il est intelligent, il A des valeurs humaines indéniable , il aime le club et la Bretagne....

Srfc201116 mai 2019 à 21h25

Il n’y a pas que sur le dernier match que HBA nous a fait perdre des points, la mauvaise série correspond au moment où il a foutu le bordel dans le vestiaire, ce en toute impunité se sachant protégé par le Président, et le pauvre entraîneur, si méritant, se devait de faire profil bas. N’oublions pas que la star n’est pas pour grand chose dans la victoire en coupe, son match fut très quelconque, par contre les autres joueurs surent se sublimer, conscients de l’importance pour leur carrière et le club. J Stéphan ayant trouvé les mots justes pour placer leur motivation au dessus des différents de vestiaire.
L’étang a de bons côtés, mais son silence est révélateur de son arrogance, Monsieur Pinault vous ne pouvez pas ne pas vous permettre de ne pas le remettre à sa place. S’il ne fait pas illico amende honorable vous devez trancher en faveur de votre très grand et très pertinent entraîneur.
J’espère simplement que la star HBA, n’a pas fait cette communication avec la bénédiction du Président voire sur on ordre.
Je pense que la carrière de la star est terminée, quel club peut encore bien la vouloir dans son effectif. De grâce par le stade rennais.

Exigeant16 mai 2019 à 22h12

Il est difficile de prendre du recul et certainement maladroit de juger à chaud, surtout quand on ne connait qu’une petite partie de ce qui se passe en interne.
A priori, personnellement je ne me fonde que sur des principes généraux.
1) ce qui nous a fait vibrer cette année, soit la Coupe d’Europe et la coupe de France, est dû au club, de haut en bas, à Létang, à Stéphan et aux joueurs (dont, nul ne peut le nier, à Ben Arfa, certainement pas à un seul d’entre eux.
2) dans un club, comme dans toute société, si ça fonctionne bien,le linge sale se lave en famille. Si on vient « baver » à l’extérieur, en attaquant son supérieur direct, c’est à celui-ci de réagir, soit en sanctionnant sévèrement, soit en remontant juste les bretelles du fautif en promettant une sévère sanction en cas de récidive ; le niveau au-dessus doit se contenter d’observer en voyant comment la crise est gérée en-dessous.
Conclusions : a) Ben Arfa va pleurer devant la presse, sanction par Stéphan ;
b) Stéphan va pleurer devant la presse, sanction par Létang.
Le succès qui monte à la tête de ces vedettes encore jeunes qui n’y sont pas préparées et l’amplification apportée par la presse et les réseaux sociaux leur fait perdre tout sens commun. Les vacances devraient leur faire du bien.

Bolero16 mai 2019 à 23h42

Bonsoir’
Je me met du côté des supporters qui donnent raison à stéphan.
Je ne comprends pas que LETANG n est pas pris sa défense.
Gardons notre jeune entraîneur talentueux et laissons partir Ben Arfa.
Le contraire serait un scandale.
La famille PINAUT METTEZ UN PEU D’ORDRE DANS TOUT CELA.
QUITTE à vous séparer de Monsieur LETANG.
VIVE LE STADE RENNAIS

bruno17 mai 2019 à 00h36

SI ben arfa veut partire et bien qu il fasse, leSRFC est l institusion et si il ne veut plus jouer a Rennes.............qu il le dise a olivier letang et ce seras vite meme tres vite regle,bon on as fait n importe quoi AVEC MEXER, MEXER NE POUVAIS PAS SIGNE 4 ANS VUE SON AGE MAIS 2 ANS C EST AURAIS ETE CORRECTE, MAIS BON FAISANT CONFIENCE A OL, MOI CE QUE JE RETOUTE C EST UN GRAND NETTOYAGE

Redondo17 mai 2019 à 07h06

J’analyse la situation de la façon suivante (au niveau de Julien car côté HBA ça me semble totalement plié, quelle ingratitude, mais comme disait un grand éducateur ‘dans une équipe tout le monde est utile personne n’est indispensable´) : c’est une étape dans la négo entre notre coach et le club. Et Julien entend bien capitaliser sur la fulgurance de sa prise de poste. Il a au moins 2 choses à négocier : son salaire et la durée de son contrat + sa participation au recrutement. Vous avez remarqué qu’il ne cite jamais Letang mais qu’en revanche -avec beaucoup de finesse- il parle de sa loyauté envers la famille Pinault ? En clair il cherche l’appui de l’actionnaire pour être plus fort dans la discussion avec OL. Je trouve sa comm’ très intelligente, bref à son image. Et j’attends surtout les premiers signaux qui vont être envoyés : par exemple la décision d’acheter M’baye va être un indicateur très important. JS se souvient évidemment que l’an dernier à pareille époque le divorce Sabri/OL avait pris racine autour du cas Whabi, lui-aussi en fin de prêt et lui-aussi voulu par le coach. La partie d’échec a démarré et c’est Julien qui a les blancs.

pascalito3517 mai 2019 à 07h38

Letang a fait venir Ben Harfa. Il y a encore 1 semaine sur RMC, il défendait le joueur alors que Dugary ne comprenait pas le manque de fermeté de la direction lorsque BHA a refusé de faire la mise au vert. Il se disait plutot satisfait des prestations du joueurs sur la saison alors que seul quelques fulgurances sont venues embellir le tableau. Combien de ballons perdus qui ont mis l’équipe en difficulté. Létang doit soutenir son entraineur, les joueurs ne comprendront pas le contraire.

Mimilzola17 mai 2019 à 08h07

Décidément le stade Rennais ne changera jamais,alors qu’il avait regagné en crédibilité auprès des médias avec cette belle campagne Européenne et cette victoire en coupe de France,l’image qu’il donne depuis la sortie de BEN ARFA en zone mixte dimanche n’est vraiment pas top.Alors qu’il aurait été judicieux de travailler de concert pour préparer la prochaine saison,on a l’impression (vu de l’extérieur et sans connaitre tous les tenants et aboutissants)que la fin de saison part en sucette.Tout ce que je ressens en tant que supporter,c’est que les belles images du stade de France,de l’esplanade C.De Gaulle de la place de la mairie et du Roazhon park ont l’air bien lointaines,alors que c’était il y a quelques semaines.On s’attendait à un mercato agité mais là c’est en train de virer à la grosse tempête.On verra ce qui se passe dans les jours à venir,mais si on s’en tient aux propos des uns ou au silence des autres,ça ne laisse rien présager de bon.J’avoue que ce matin après l’interview de J.STEPHAN dans O.F,je suis un peu écoeuré.

Zabou5617 mai 2019 à 08h16

J’ai écouté la conf’presse de Stefan hier. Et il attend un signal fort de Letang voir de la famille Pinault.
En tout cas Ben Arfa a bien mis le souk dans cette fin de championnat.
Mais que dire à part :
LETANG LETANG OÙ ES TU ?
LETANG LETANG OÙ ES TU ?

vieuxchameau17 mai 2019 à 08h58

Et tant pis si çà pique :
1° Je soutiens Monsieur Stéphan à fond, je préfère être très clair à ce sujet ....cependant :
2° Vu la « personnalité » de ce président, j’ose me demander si, en coulisses, il ne soutient pas le HBA pour amener Monsieur Stéphan a démissionner et le remplacer par HBA qui préparerait son diplôme d’entraineur tout en ayant le poste.....
Je sais que l’hypothèse est assez vicieuse mais on a vu pire....
Et dans tout cela.....la situation de Danze passe à la trappe......or c’est quand même une personne qui a vécu toute sa carrière au club et donc quelques soient ses performances et contreperformances donc qui mérite un certain Respect et ceci au même titre que MONSIEUR STEPHAN

Lulu Berlu17 mai 2019 à 09h57

Je lis ce matin dans O.F le contenu de la conférence de presse de Julien Stéphan. Je le trouve très juste dans ses propos,droit dans ses bottes et en mettant les choses à plat !! Et grandi s’il en était besoin encore en montrant qu’il n’est pas un béni oui-oui
En tout cas l’abcès est crevé et ce qu’il y avait a dire a été dit et bien dit.
Maintenant de 2 choses l’une,ou bien Letang soutient(tardivement et peut-être contraint)son entraineur qui en sortira renforcé du coup ou alors il ne supportera pas ce crime quasiment de lèse-majesté en éjectant ce trublion !
Personnellement je pense que ce sont les tout-puissants Pinault père et fils qui détiennent la solution et qui dicteront leur loi !!

Titan 197517 mai 2019 à 11h17

Les Pinault sont attachés a leur Cher Stade,Le Papa était trop content de pouvoir brandir la Coupe. Je peux me tromper, mais Virer Létang ou Stéphan remettrait en cause toute cette Année de Joie, et de Réussite,et, Pourquoi faire ,à cause d’un Seul Mec , désabusé, enfant gâté, qui Casse son Jouet

den’s17 mai 2019 à 11h39

trop fort ce hatem
en un crochet il a réussi à se mettre le public à dos , bousiller le vestiaire ( si ce n’était pas deja fait ) et mettre le doute dans la tete de l’entraineur ( à juste titre d’ailleurs) .
si on peut etre emerveillé par les pirouettesel ponctuelles du funambule sur le terrain , on ne peut etre que desabusé voire degouté de l’humain .
Mais là encore c’est tout le paradoxe du personnage qui parle peu et jamais pour ne rien dire strategie de com oblige. Qui tire les ficelles en coulisse ?
Une rumeur parmi tant d’autres fait état de contact entre Puel et Letang au cas ou .....
Un petit brin de paranoia pourrait meme nous laisser supposer que letang aurait comme argument outre la revalorisation salariale de faire venir puel ( entraineur avec lequel hba a eu le plus d’affinité) pour le convaincre de rester , lui la vitrine du club !
Bien sur ce n’est qu’une fiction , allez savoir avec Letang .
Meme si on peut lui reconnaitre des qualités indeniable au poste , les qualités humaines et les etats d’ame ne semblent pas faire partie de l’adn du personnage .
Son absence de réaction est un cruel desaveu pour Stephan et ce d’autant plus qu’il a toujours clamé haut et fort : l’ institution du stade renais avant tout.
Cet homme de l’ombre qui aime prendre la lumière noue réserve je le crains de bien mauvaises surprises sauf si la famille Pinault voit clair et le recadre .
en ésperant juste que rennes ne devienne pas le psg de province !

manilalegrand17 mai 2019 à 11h40

Après la coupe gagnée, la famille Pinault avait déclarée qu’ils avaient un bon président et un très bon entraîneur qui est jeune, breton et a fait ses preuves et dont ils étaient très satisfaits.
Tout est dit, et Stephan le sait.
Toute décision doit être avalisée par le propriétaire et je doute fort qu’ils lâchent Stephan.

Lolo17 mai 2019 à 11h52

L’étang serait. Déjà en contact. Avec puel ça sent. Le coup monté avec Ben arfa ,j’y crois pas ,ben arfa. Va être pris en grippe par les supporters du stade. Non il faut garder Stéphan et ne rien proposer à Ben arfa

marchandor17 mai 2019 à 13h22

Selon le Média BUT Claude Puel déjà contacté par le stade rennais pour prendre le poste d’entraîneur du SRFC !! (contacts réguliers entre Létang et Puel) vrai, faux, il est temps que les Pinault remettent de l’ordre dans « la boutique » sinon encore une année de transition en perspective au stade rennais !!

Srfc201117 mai 2019 à 13h24

La non réaction de L’étang, confirme bien que la com de HBA, et son non match était orchestré par le Président lui même. Si Stéphan doit partir, ne me parlez plus jamais du Stade Rennais tant que L’étang sera là, c’est à dire juin 2020 après la descente du club en L2. Ce ne sera pas Puel qui fera des miracles.
Monsieur Pinault, ouvrez les yeux.

thèrer17 mai 2019 à 13h31

Et le grand nom français approché en vue de succéder à Julien Stéphan n’est personne d’autre que Claude Puel, ancien manager de Leicester City. Une piste également envisagée par l’ OM en cas de licenciement de Rudi Garcia…

Lire la suite sur : https://www.foot-sur7.fr/424563-stade-rennais-om-mercato-letang-coup

Non surtout pas ce tocard ??

Yann Aubourg17 mai 2019 à 14h29

Srfc2011
j’ai dit exactement la même chose que toi lorsque letang a viré gourcuff. Non pas parce que j’étais fan de gourcuff mais plutot que les arrivistes managers de tout type (sports, politiques, entreprises) me dégoutent.j’aimais bien lamouchi mais l’humain n’a plus sa place. Cependant, je n’ai pas tenu ma promesse vu que j’ai déjà posté sur ce site après séville, arsenal,... et paris.
J’avoue être perdu : le silence de létang est assourdissant. cela nous fait faire des films qu’il n’y a peut être pas lieu d’être (ou pas ?).
Je ne suis pas fan de Puel et je suis séduit par Stéphan.
Au dessus de tout cela je regrette mon côté de ne pas avoir supporter parce que j’étais en contradiction.
A qui appartient un club : aux supporters, au propriétaire, au président, à l’entraineur ? d’un point de vue juridique : au propriétaire. d’un point de vue sportif : pour qui joue les joueurs ?
la bise

vieuxchameau17 mai 2019 à 14h45

Je me demande s’il ne va pas falloir lancer une pétition pour soutenir l’entraîneur. Pour ma part, je suis prêt à la signer !
Ce Létang commence à me devenir insupportable pour cause d’hypocrisie

rennais3517 mai 2019 à 15h03

bjr, comme la majorité des supporter si cela se confirme pour stephan je suis écoeuré du comportement de sieur letang sans 1 réaction de la famille pinault il aura pris le pouvoir pour de bon au stade rennais et cela deviendra grave
alors il restera 2 solutions
message pour benjamin andré si il nous lit en tant que capitaine tu doit prendre la parole dans le vestiaire et sonder tes partenaires sauf la diva HBA bien sur
la 2eme avec l aide de nils si cela est possible bien sur via ton forum 1 pétition pour que nous les supporter fassions comprendre a se prétentieux de letang que ici c est la bretagne et pas paris
dsl de le dire mais letang avec son omniprésence me fait penser a 1 dictateur qui veut le pouvoir tout le pouvoir avec sa cour (ses larbins ) a ses coté
je ne renie pas qu il a bien structuré le stade mais trop c est trop

1965/197117 mai 2019 à 15h08

Allez Rennes ... j’en remets une couche, car cela devient ridicule...
Il y a aujourd’hui tellement de pognon dans le foot... que la moindre remarque, le moindre geste ou la moindre attitude font vaciller les convictions de la veille...
Et dans tout ça... les supporters vont supporter jusqu’à quand ?...
Décidément la volonté de l’ogre financier du foot continue de dévorer les convictions les plus sincères...
Dommage, mais à l’image de la fuite en avant actuelle... le foot est parti vers des contrées qui feront sa perte...
L’humain étant dépassé, englouti par l’ogre de la finance...
Si Stéphan s’en va ... ce sera la fin d’une belle histoire... humaine celle-là...!!!!!!

BONNET ROUGE17 mai 2019 à 15h12

Chassez le naturel, il revient au galop.
Et voilà, BEN ARFA a mis un énième bordel dans le club où il évolue.
Autant il peut avoir du talent (quand il le veut), autant il semble n’avoir rien dans la tête. C’est quand même incroyable : il signe après 3 mois de réflexion, arrive hors de forme et avec 5 ou 6 kilos en trop, met au moins 4 à 5 mois pour revenir à un niveau physique acceptable et il ose nous dire qu’il ne prend pas de plaisir.
Nabilla aurait dit je pense : « mais allô quoi Hatem, tu te fous du monde ? ».
LETANG a tout du faux-cul. C’est un arriviste et je pense que la relation avec STEPHAN n’est pas loin d’être rompue.
Maintenant, un conseil à Mr LETANG : N’essayez pas de faire à STEPHAN ce que vous avez fait à LAMOUCHI car je crois que les PINAULT risquent de vite vous fixer les limites de votre pouvoir.
Vous voulez tout gérer même le recrutement et les compositions d’équipe (a priori vous seriez intervenu pour imposer BEN ARFA contre l’EAG). Avec LAMOUCHI, vous avez fait ce que vous avez voulu (non reconductions de PRCIC, KHAZRI) et vous avez commencé à faire de même avec STEPHAN (non prolongation de MEXER).
Tenez-vous en à votre rôle et n’intervenez pas dans le domaine technique qui n’est pas de votre ressort.
Dans le cas contraire, c’est peut être vous qui allez devoir prendre la porte et non ce jeune et excellent entraîneur (breton au demeurant) que toute la ligue 1 nous envie.
Mr LETANG, ici on est à RENNES et pas au PSG !

BONNET ROUGE17 mai 2019 à 15h22

PUEL à RENNES, c’est un écho de journalistes en mal de sensations et je n’y crois pas un instant.
Si c’est le cas, LETANG est un sacré bel enfoiré (je sais, c’est vulgaire mais c’est à mon sens le qualificatif approprié) et, pour ma part, cela mettrait un terme à mon engagement de supporter envers un club que je suis depuis bien longtemps.
STEPHAN a fait une demi-saison somptueuse et a mis fin à 48 années de disette. je ne dis pas qu’il mérite une statue mais l’attitude de LETANG à son égard est proprement scandaleuse.
Manu LONJON (journaliste très bien informé) dit que, depuis dimanche, il y a une véritable guerre au sein du club entre 2 clans.
si cela est le cas, j’espère que les PINAULT vont vite régler le souci et confirmer STEPHAN dans son rôle en le prolongeant 2 ou 3 ans.
Quoiqu’il en soit, nous avons, nous aussi supporters, notre mot à dire et j’espère que ce forum constituera le premier vecteur d’opposition à la chape de plomb qu’un président autoritaire veut instaurer sur notre (je dis bien notre) club.

Pierre brossand 17 mai 2019 à 15h51

Au vu de la mini crise qui s annonce il faudrait que Pinault fils se débarrasse de la diva hba mais aussi de letang et que les supporters rennais lors du dernier match au roazhon park soutiennent julien stephan bruyamment.
Quel scandale ca serait de se séparer de l entraîneur actuel au vu du parcours européen et une cdf.

fred17 mai 2019 à 15h56

Restons prudent au départ de Lamouchi on nous parlait de Blanc ...
Puel est sur le marché et comme son association avec ben arfa à Nice à bien marché c’est le premier nom qu’on nous sort pour un remplacement de Stephan.

perso et je me trompe peut être , l’intelligence de STEPHAN et sa com d’hier renforce sa position, je serais vraiment surpris pour ne pas dire déçu que les Pinault valident un tel scénario. Ils ne sont pas complètement aveuglent, ils ont vu comme nous tous que l’épopée européenne et notre victoire en coupe ne sont pas le fruit du talent de BEN ARFA, mais bien du travail d’un groupe et de son entraîneur.
Ben arfa a annoncé son départ un point c’est tout. le reste c’est de la littérature forcée d’internet, avec une phrase ils vous font 50 articles différents sans aucune profondeur.
Donc je crois au maintien de STEPHAN et au départ de BEN ARFA.

rennais3517 mai 2019 à 16h18

avis au supporter, 50 a astana, 500 a jablonec, 3500 a séville, 7000 a arsenal, 30000 au stade de france
ne laissons pas tomber julien stéphan un entraineur doué breton et rennais de plus
ne laissons pas létang prendre tout le pouvoir le club est a nous avant lui
1 pétition s impose maintenant pour soutenir julien et lui apporter notre soutien
aux armes aux armes ( le cri de la colère )
je demande humblement a 1 sup doué avec l informatique de mettre en plaçe 1 pétition simple d accès pour la plupart d entre nous pas doué avec cet outil
il faut se mobiliser maintenant après il sera trop tard et il ne faudra pas longtemps pour retomber dans la looze

lolo17 mai 2019 à 17h12

après avoir proposé le poste d’entraineur a Stéphan en décembre après un beau parcours en coupe d’Europe ,une victoire en coupe de France se séparer de lui serait une faute professionnelle de la part de Létang , si c,est vraiment le cas nous demanderons la démission de ce président

Jean Le Nouvel17 mai 2019 à 17h34

S’il est un point sur lequel Ben Arfa a répondu aux attentes, c’est sur sa parfaite disposition à semer la discorde partout où il passe. On craint désormais que « LETANG des assassins » ne soit revenu. Durant l’hiver 1975, un président lui aussi autoritaire à défaut d’être clairvoyant, Bernard Lemoux, débarqua l’entraîneur René Cédolin à la surprise générale (le club occupait en effet une place honorable au milieu du tableau). Son successeur Antoine Cuissard, dévoué et discipliné comme il convenait au chef, put ainsi conduire le Stade Rennais à la 19e place et à la relégation sans que l’équipe ait remporté, sous sa coupe, le moindre match. Suivirent vingt années de déboires et de turbulences qui ne devaient s’achever qu’à l’arrivée du groupe Pinault. Il ne serait peut-être pas mauvais de s’en souvenir.

EXCALIBUR17 mai 2019 à 17h45

BONNET ROUGE, mille fois d’accord avec toi et tous ceux qui expriment leur incompréhension, leur désarroi, leur colère et leur mépris devant l’attitude de LETANG !!!
Quel scandale si ce que la presse nous rapporte devait être confirmé !!! J’entends encore les propos élogieux de François PINAULT le soir de la finale parlant de STEPHAN, ce jeune entraineur breton !!!
Est ce que les propos de BEN ARFA ont été téléguidés par LETANG pour récupérer PUEL un entraineur BEN ARFA compatible ??? c’est une question que l’on peut légitimement se poser dans ce monde ou l’hypocrisie règne en maître !!!

Un peu d’honneur, d’honnêteté, de classe que diable !!! Nos valeurs !!! celles du SRFC !!! Nous ne sommes ni l’OM ni LYON et surtout pas le PSG !!!

Si LETANG a manipulé HBA de façon machiavélique pour virer SEPHAN alors cela relève de la faute professionnelle grave et il faut le virer !!! La décision appartient dorénavant à l’actionnaire et je pense qu’il y aura des explications de texte....
C’est à nous de soutenir STEPHAN !!! et aux autres joueurs !!!

FRANCOIS 2217 mai 2019 à 17h45

Mr Letang : Si par malheur Julien STEPHAN devait quitter notre st RENNAIS a cause d ’un HBA qui est en train de foutre la M.... alors qu’il n’apporte pas grand chose au CLUB , inutile de penser garder ce dernier car il est devenu un indésirable au CLUB et il serait largement conspué à chaque apparition sur le terrain par une large majorité des supporters..

Majac17 mai 2019 à 17h47

J’ai l’impression que beaucoup de monde s’emballe très vite. Il y a 15 jours, Létang était porté aux nues ; c’était le plus génial des présidents. Et tout d’un coup, sans qu’il ait dit un mot (ou plus exactement parce qu’il n’a pas dit un mot), le voici devenu le pire des salauds,le plus détestable représentant du football capitalistique.
Personne parmi nous ne sait précisément ce qui se trame. La seule chose dont on est sûr, c’est la confirmation que HBA a un pois chiche en guise de cerveau. Quelle découverte !
Heureusement, Julien Stéphan, lui a de la cervelle pour 2, et même pour 11.
Perso, je suis convaincu que Létang et les Pinault perçoivent parfaitement la valeur de cet homme et feront tout pour le conserver.
La question est plutôt de savoir si Stéphan a des envies d’ailleurs !

Superpat 17 mai 2019 à 18h04

Je propose que l on scande le nom de Stephan pendant les 90 mn du dernier match contre Lille...Mr l’étang va peut-être comprendre que nous le public ne voulons pas de changement d entraîneur pour la prochaine saison...

PIEM3517 mai 2019 à 18h10

Il est grand temps de virer LETANG, et de donner plein pouvoir à STEPHAN. Si LETANG nous ramène ENCORE un rigolo de service sans cervelle, je pense à PUEL, qui s’est fait virer de LEICESTER pour défaut de résultat, c’est la cabane sur le chien !!!
Confortons STEPHAN dans son poste en élargissant ses pouvoirs et que Mr LETANG retourne au PSG, ici c’est la BRETAGNE !
Mrs PINAULT père et fils, agissez vite et bien, avant un nouveau désastre.
Merci et ok pour une pétition et supportons STEPHAN lors du dernier match au stade. ALLEZ LE STADE RENNAIS, qu’on se le dise !!!!

fkerzu17 mai 2019 à 18h15

Supporteurs de Rennes, nous avons eu beaucoup de plaisir cette année !
Et la coupe de France pour couronner !
Nous avons maintenant une équipe à renforcer pour tenir le coup !
Il nous faut garder notre entraineur miracle !
Et aussi la direction du club qui nous a permis de vivre ces moments exceptionnels.
Monsieur Pinault, s’il vous plaît, nous comptons sur vous et nous vous remercions !
Allez Rennes

Pepette17 mai 2019 à 18h57

Julien Stéphan n’entraînera plus le Stade la saison prochaine ou alors
cette saison partira en vrille à un moment ou un autre c’est obligatoire .
Quel crédit lui reste-il après le désaveux de l’actionnaire et du Président
qui par leur silence « criant » , accréditent les superbes propos de « votre
Majesté Ben Mes Choses » .
Je veux bien que cela se règle en famille , mais tout de même nous arrivons au grand foutage de gueule vis à vis des supporteurs .
Si Stéphan reste : il s’en mordra les doigts , qu’il profite de sa notoriété naissante grâce au formidable parcour Européen de Rennes et à l’Objet de tous les désirs Rennais : LA COUPE DE FRANCE , pour quitter Létang avant que celui ci ne le bouffe ( façon Lamouchi ).
Stéphan est déjà mis en cause , sur la valeur de l’équipe Rennaise en Championnat , les forces obscures y travaillent depuis sa mise en place lui reprochant une frilosité récurrente , alors avec cette mauvaise fin de saison ça devient trop facile pour eux .
Les forces obscures ne sont pas une invention de ma part , dans tous les clubs il y a une opposition permanente pour renverser le pouvoir en place,
c’est politique , sournois mais bien réel ......les affaires sont les affaires .
Et puis Létang ne supportera jamais que l’on prenne de l’importance à ses dépends, donc la durée de vie d’un coach avec cet homme c’est deux saisons,
trois jamais plus .
Actuellement c’est la grande mode !

Ficelle17 mai 2019 à 19h02

LETANG, RUELLO, LEMOUX BERNARD (pour les plus anciens) même combat, des opportunistes, aux égos surdimensionnés, qui cherchent uniquement leur intérêt personnel et qui se servent du stade sans penser à le servir...
Sans le Stade que serait LETANG, un pauvre anonyme.

Exigeant17 mai 2019 à 19h17

Comme tout le monde j’ai adoré cette flamboyante réussite de notre Bonaparte du coaching : un parcours super jouissif en Europa League et une splendide victoire après élimination des hyper-favoris en Coupe de France, un intense bonheur attendu après tant de disette.
Et cette réussite, la qualification encore pour la saison prochaine pour l’Europa League faisait, malgré le résultat trop médiocre en championnat (si la finale de Coupe contre le PSG avait été perdue on n’aurait parlé que de ce mauvais classement) rêver de lendemains aussi réjouissants : le Stade est dans la cour des grands !Bravo et merci !
Et puis là, deux ou trois phrases en deux interventions devant la presse, et c’est la Bérézina, la catastrophe, adieu veau, vache, cochon, couvée !
Comme tout le monde je suis tombé sous le charme de notre Petit Prince qui réussit dans ce monde de brutes et de tricheurs. Hélas l’emballement ultra-violent des dernières heures, le déchaînement des insultes et de la haine contre Létang, la condamnation sans jugement et sans preuves de ce « forcément coupable » m’effraie considérablement. On a autrefois guillotiné sans savoir, on lapide encore de nos jours.
Et si l’on attendait un peu d’être mieux renseignés avant de libérer nos bas instincts ? La colère est mauvaise conseillère...
On ne devrait pas attendre trop longtemps.

kévin3417 mai 2019 à 19h39

Moi je dis , comme le forum dit :
Stéphan , Pinault : 100 % bretons donc ils ont 100 % raison ( comme le cidre ).
Et je redis comme le forum dit :
Létang , Ben Arfa : parigots.... , bouhhhh..... , caca....
Mes pauvres amis , on est mal partis !
Vivement le mercato !!!

Chateaubriand17 mai 2019 à 19h56

Décidément, le stade Rennais n’est pas doué pour le bonheur.A peine remis de sa gueule de bois suite à la victoire au SDF, c’est le retour des forces obscures !
LETANG a t’il confiance en STEPHAN pour mener à bien le projet RENNAIS.On peut en douter vu son peu d’empressement à défendre le coach après les déclarations de HBA. Qu’en pense l’actionnaire ?on n’en saura sans doute plus dans les jours prochains.En tous cas, l’ambiance du dernier match de la saison au Roazhon park risque d’être bien lourde.Quel gâchis !

yann17 mai 2019 à 20h10

Un vent de panique souffle dans les rangs des supporters que nous sommes .....La tête de julien Stephan serait coupée et portée sur un plateau par le sieur Hatem Ben Arfa ?!
Est-ce vrai ? Est-ce une infâme rumeur ?
En tout elle répand son fiel et laissera des traces à jamais ...
Le silence assourdissant d’Olivier Létang nous insupporte ! Lors du dernier match sur nos terres ( contre LILLE ) la bronca doit se faire entendre et doit s’élever dans toutes les tribunes s’il est confirmé que Julien est débarqué et on sifflera durant toute la rencontre la moindre touche de balle du sieur Hatem
Qu’on se le dise .....

fanche17 mai 2019 à 20h11

on s’emballe tous en ce moment et c’est normal avec la superbe annee qu’on a vecue grace a tout le monde et notamment a stephan
maintenant j’espere que ce n’est que du buzz mediatique pour vendre des journaux et des consultations de pages internet et pour occuper tout simplement toute la clique journalistique ( et oui il faut bien de l’eau au moulin de tout ce business)
sinon si c’est vrai alors la c’est decevant ne serait ce que pour stephan , et par rapport a ce que je lis je suis d’accord aussi pour se manifester via une petition ou lors du match contre lille mais je pense pas que ce soit le cas
je crois qu’il se demande letang et stephan s’il doivent proposer un autre contrat a ben arfa sachant que letang l’aime bien ,pas si evident a gerer car ben arfa y est pour quelque chose aussi dans cette tres belle annee . Mais si j’etais oblige de choisir entre ben arfa ou stephan je choisi largement stephan

bruno17 mai 2019 à 20h47

Il y as trop de commentaire négative, depuis 45 ans que je supporte les rouge et noir... c est de loin la plus belle saison que j ai vécue. Alors oui en championnat on as été mal mais si on m avais dit que le STADE RENNAIS gagnerais la coupe de France en battant le PSG,LILLES, et LYON devant 35 000 bretons au stade de France, après avoir vécue Seville et Arsenal dans 1 roahzon park en feu, même les journaliste Anglais ont été impressionne par la marrée rouge et noir, de même a seville,ou la guardia civil est brutal mais pas ce soir la, ALORS MERCI MERCI ET ENCORE MERCI AU STADE RENNAIS

Stephane hamelin 17 mai 2019 à 21h26

Yves... Roi de Quimper en 73.
J’ai lu ton propos. Je le respecte.
Je ne suis pas toujours dans la critique négative de notre club.
On soulève une coupe, on fait une belle saison, historique car un trophée... Et on part dans une crise...
J’aurais aimé comme tous ici qu’on reparte sur une belle image de notre club...
C’est triste cette fin de saison.
Que fait Monsieur Letang ?
HBA écarté du groupe.... Et la suite ?
Puel est compétant mais Quid de Stéphan ? Le héros de cette saison...
Je suis écœuré mais malheureusement pas surpris.

tatoon17 mai 2019 à 21h50

Le silence pesant de notre Président m’inquiète comme beaucoup de forumers. Je suis très inquiet et quelque peu abasourdi par les événements de cette dernière semaine. HBA très bon joueur n’a malheureusement rien dans la tête et je rejoins l’analyse de Dugarry sur ce point. J’ai écrit lors du transfert de Mexer à Bordeaux que les différences importantes de salaires étaient source de discorde et je crains en cette fin de saison des tensions liées à cette situation. Je maintiens que Ben Arfa doit partir et ce très rapidement afin de légitimer notre entraîneur. Notre club est aujourd’hui médiatisé et n’en déplaise à certains, seule la vérité du terrain compte : une victoire symbolique à Strasbourg et tout ira mieux !

Kerivel17 mai 2019 à 22h02

A quand l’organisation de la pétition en faveur de Julien Stéphan qu’évoquent plusieurs d’entre nous ?

Pepette17 mai 2019 à 22h05

Si ce n’était qu’un feu de paille , une énième invention de journalistes,
pourquoi le site Rennais , ne fait pas un démenti disant que ces propos sont diffamatoires et nuisent au club Rennais .
Cela aurait le mérite de faire taire tout le monde .
Le site Off a su le faire dernièrement pour......je ne sais plus ( excusez ).
Ce manque de réaction accrédite ce que je lis et j’entends : c’est vraiment
la guerre entre Stéphan et Létang et deux clans se sont formés dans les vestiaires Rennais .
Pour Létang , Stéphan qui débute , n’a pas "les épaules pour gérer un effectif qui doit désormais jouer les cinq premières place chaque saison.
Cela peut aussi annoncer le recrutement de quelques très bon joueurs , mais à fort caractère, qui devraient faire avec un vestiaire plutôt
jeune , voir très jeune .
C’est loin d’être mon souhait mais si c’est pour virer Stéphan à la trêve ,
plutôt ne pas repartir ensemble .
Il doit y avoir un seul maître au Stade Rennais et les décisions de Létang,
par exemple le départ de Lamouchi et l’arrivée de Stephan nous ont valus
la CDF et un parcours honnête en Europe .
Du jamais vu à Rennes , comme son actuel président .
Je ne crierai pas et ne demanderai pas la tête de Létang , si Julien doit
partir : obligé ou de lui même .
Le président Rennais aura décidé , pour le bien du club je l’espère .
les jugements se feront plus tard .
C’est ça aussi aimer son club !

Pepette17 mai 2019 à 23h02

Hé bien voila : Létang n’imagine pas un autre entraîneur que Stéphan .
OF ce soir .

Il a mis du temps à l’ouvrir , mais il conforte Julian Stéphan .
C’eut été dommage après cette saison .

NG17 mai 2019 à 23h38

Bonsoir à tous
Quel bonheur de voir que Monsieur Pinault à sans doute tiré les oreilles de LETANG en disant c’est moi le patron c’est moi qui paye et moi je veux STEPHAN comme entraîneur au revoir Ben Arfa !
Et toutou LETANG a été obligé de aire sa déclaration expliquant que STEPHAN sera l’entraîneur du Stade l’année prochaine !!!!

Pertre17 mai 2019 à 23h46

Égocentrisme : tendance à recentrer tout à soi....Défaut majeur apparaissant très souvent chez des personnalités qui arrivant à des postes de responsabilité comme chef d entreprise , dirigeant de sociétés ou indifféremment comme dirigeant d un club professionnel...
Le problème est que la limite est tenue entre ceux qui sont réellement au service exclusif de leur societe ou de leur club et ceux qui sont la d abord pour leur ego... en tenant souvent bien sûr un discours mielleux sur les sacrifices faits de manière unilatérale pour le club....ou la société...
Très souvent ce sont les mêmes qui ont beaucoup de mal à supporter qu on leur fasse de l ombre... ne voulant jamais partager le pouvoir...
En tout cas on apprend qu après le départ de Mexer, Ben Arfa , Zeffane et Bensebaini ne jouent pas dans l équipe demain...c est peut être le signe que Rennes va encore se déplumer...Restons calmes et ayant confiance dans les remplaçants qui sans nul doute vont arriver même si comme on dit on sait ce qu on perd mais on ne sait pas ce qu on gagne....surtout dans le foot ou le recrutement de l année dernière laisse un goût mitigé...

layachi18 mai 2019 à 00h51

Enfin, notre cher président est sorti du bois !
Je ne vais pas chercher les vrais raisons, aucune importante !
L’important est la confirmation de notre brillant entraineur à son poste. Très bonne nouvelle pour notre club et début de clarification pour l’avenir de notre cher Hatem à Rennes. Sans rancune et bon souhaits pour la suite de sa carrière et bon courage aux clubs qui souhaitent le recruter !
bonne nuit à tous.
kl 35

KINGHUB18 mai 2019 à 02h39

Pepette,
Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. La preuve,quelques heures après ton dernier post,Olivier Létang apporte son soutien de manière clair et net à Stephan.
Bonne nuit aux oiseaux de mauvaise augure et aux pseudo madame soleil.

anonyme3518 mai 2019 à 04h25

ha ha ha !!!!! il parait que notre club grandit...Ben apparemment c’est pas le cas de tous ses supporters !!!
la voilà la réponse du méchant président ( méchant car non rennais) au gentil entraineur ( gentil car né à Rennes ) !!!

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rennes-letang-apporte-son-soutien-a-stephan-apres-les-critiques-emises-par-ben-arfa/1019848

Ah le fils de ma voisine qui connait personnellement le jeune homme qui s’occupe parfois de la buvette , sous la tribune Hyper U, m’a confié qu’un certain Griezman , voudrait signer à Rennes contre le même salaire revalorisé que le gentil entraineur....Ah non attendez , la même source m’indique qu’une pétition est en cours , le Griezman en question ne serait pas né à Merdrignac, Loudéac, Tinténiac, iffygnac ! Ouf on l’a échappé ! on aurait eut un méchant de plus !

anonyme3518 mai 2019 à 06h47

Décidément cet ambitieux pdt me séduit de plus en plus !
Il est ambitieux a titre personnel mais il l’est aussi pour notre club !
C’est un gros mali, il ne se contente pas de repeindre les sièges ou débaptiser le club , il vient de nous donner une leçon de management impressionnante ! Il a attendu 48 heures avant de réagir aux propos discutables de HBA et à ceux de aussi discutables de Stephan junior ....
Les deux sus nommés et leurs agents , contactés par un ou plusieurs clubs ont utilisé la presse et une minorité de supporters pour renégocier avec lui leur petit salaire de la prochaine saison ! J’ignore si Létang a pris conseil ou reçu des ordres du clan Pinault ou s’il a écouté son coeur , mais il a fait un choix brillant et ambitieux , celui de confier l’équipe à un jeune entraîneur dont tout le monde dit du grand bien mais qui reste sur 10 matchs de championnat sans victoire ( série en cours) plutôt qu’a un joueur de 32 ans , brillant mais pres de la fin, que certains trouvent attachant d’autres ATTACHIANT ....

anonyme3518 mai 2019 à 06h48

(suite)
C’est Lui ( Létang) le patron le boss, qui a donné sa première chance au jeune entraineur et sans doute sa dernière chance au vieux joueur ! Je remercie en tous les cas ces personnes qui m’ont permis de découvrir de visu l’émirate stadium ,
maintenant la pression est clairement sur les épaules de stephan junior , s’il nous fait encore rêver , on le érigera une statue , sinon Létang fera comme avec Lamouchi...
En sport , je pense comme Létang , seul le résultat compte ! le reste c’est du romantisme ! du régionalisme primaire ! bref du papotage de bistrot !
Bon match !
Respect à toutes les personnes qui ont apporté de la joie au club ( d’où qu’elles viennent )

Zabou5618 mai 2019 à 07h54

Avant hier j’avais écrit « Létang Létang où es tu ? »
Aujourd’hui on sait qu’il était à l’étranger. Il soutient on ne peut plus fermement STEPHAN, BEN ARFA exit, fin de l’histoire.
On finit forts et libérés !

vieuxchameau18 mai 2019 à 08h19

OUF ! Pour ma part, je suis rassuré dans la mesure où il semble que Monsieur Stéphan a les pleins pouvoirs sur l’équipe.....Maintenant concernant le recrutement, il me semble logique que le Président ait son mot à dire...et s’il doit faire venir des jeunes du PSG, pourquoi pas ?

FRANCOIS 2218 mai 2019 à 08h21

ouf ! le bon sens semble l’emporter ! l’ouragan se calme....

Mimilzola18 mai 2019 à 08h46

Eh oui EXIGEANT,tu as entièrement raison,il fallait attendre un peu avant d’affubler de certains noms d’oiseaux le président.Il reconnait son erreur ce matin dans OF de ne pas s’être exprimé plus tôt,mais ses propos sont clairs,nets et précis.J.STEPHAN sera bien l’entraîneur du stade Rennais la saison prochaine,il sera associer au recrutement et A.BEN ARFA,écarté du groupe ce week-end pourra aller chercher ailleurs un dernier contrat bien juteux.L’inquiétude était légitime vu la teneur des propos de J.STEPHAN.Cela peut aussi nous servir de leçon,arrêtons de nous emballer à la moindre rumeur dès que le mercato commence.Comme si nous ne savions pas comment ça fonctionne.Donc il serait sage de commenter uniquement les transfert finalisés,sinon nous allons encore écrire tout un tas de connerie et nous chicaner sur toute une ribambelle de noms pour rien.STEPHAN a la côte auprès des supporters,alors faisons lui confiance pour bâtir son groupe au mieux des finances disponibles.

fkerzu18 mai 2019 à 09h01

Le président aurait communiqué hier soir la volonté du club de garder son entraineur !
Merci Monsieur Pinault !
Allez Rennes !

marchandor18 mai 2019 à 10h23

O. Létang rentré de voyage hier et après avoir reçu l’entraîneur et le joueur , apporte son total soutien à J.Stephan qui dans la foulée ne retient pas HBA dans son groupe.L’institution a su raison garder, aucun joueur ne sera plus important que le club...Tout semble rentrer dans l’ordre place aux derniers matchs de cette saison si « particulière ».
Allez les rennais...sortez vos tripes

fanche18 mai 2019 à 10h32

et bien voila il y en a qui commencait a s’exciter contre letang ( il a admis avoir trop tarder pour se manifester mais c’est bien aussi de prendre du recul quant on a des responsabilitees pareilles) notamment parce qu’il est pas breton par exemple,il faut arreter les anti non breton , il ya la ligue de bretagne si vous voulez voir des clubs de bretagne avec peut etre plus de chance de voir des joueurs breton , c’est vrai que dans l’equipe actuelle il y a beaucoup de bretons, comme pokou ou frei par exemple qui etaient des bretons bien de chez nous.
entre parenthese entre letang ou ruello j’ai fais mon choix dans bien des domaines, on est dans le foot business depuis longtemps et de plus en plus et le monde des bisounours n’est pas fait pour ce milieu et quoi qu’on en dise seul le STADE RENNAIS compte dans son entite globale.
HBA ne sera pas un probleme , il faudra voir ce que donne rafik guitane achete 10 millions d’euro et qui a a peu pres le meme poste .
Ca serait bien que STEPHAN et LETANG continuent a travailler ensemble.
STADE RENNAIS

BONNET ROUGE18 mai 2019 à 10h41

Ce n’est pas un mea culpa, c’est un acte de contrition.
Merci à la famille PINAULT.

PIEM3518 mai 2019 à 10h41

Et bien moi, j’y crois pas aux propos de LETANG, beaucoup d’hypocrisie dans son discours... Personnellement , je pense que vu la tournure de la situation, des commentaires de STEPHAN et de ceux des supporters en général, la famille PINAULT a dû intervenir dans ce dossier, et a remis les choses à l’endroit. Je ne le sens pas ce président, c’est comme cela, je ne le sens pas du tout. On verra ce que l’avenir réserve au stade de mon coeur rouge et noir. ALLEZ RENNES, gast !

yann18 mai 2019 à 11h51

Mr Létang vous avez tenu les propos qu’il fallait rappeler .. Le Club avant tout .....

Exigeant18 mai 2019 à 12h13

Merci Mimilzola. Je partage aussi tes propos.
Je connais et supporte le Stade depuis si longtemps que j’en ai vu de ces emballements...qui ont souvent fait pschitt et de juges auto-proclamés clouant au pilori untel ou untel sur la base de suppositions ou de racontars.
A ma connaissance, rien n’est parfait dans les couples, dans les familles, dans tout groupe et donc dans les clubs. Mais de l’extérieur, surtout dans le goût complotiste d’aujourd’hui, on prend parti, avec plus ou moins de force, alors que, comme on dit « on ne sait pas ce qui se passe quand la porte est fermée ».
Alors bien sûr il est humain que ceux qui se sont un peu trop avancés essaient de se trouver des échappatoires...toujours sans n’y rien savoir : « c’est Pinault qui est intervenu », « c’est ceci, c’est cela.. ».
Désolé, ce n’est pas bon pour l’image du club (on doit bien rigoler à Nantes et à Guingamp !)
Calmos les amis, parlons donc plutôt du mercato maintenant. Je vous aime tous !

CondateFan18 mai 2019 à 12h13

Beh alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, puisqu’on nous le dit.

Chateaubriand18 mai 2019 à 12h24

Que s’est t’il passé en coulisse entre le président, le coach et l’actionnaire ?on ne le saura jamais ! Peu importe, l’essentiel c’est de préserver les intérêts du club.LETANG a pris son temps mais son message est clair et répond aux attentes des supporters. ALLEZ RENNES !

rennais3518 mai 2019 à 13h29

bjr, depuis quand on ne peut communiquer de l étranger pour éteindre l incendie ??????
1 communiqué simple je donne mon soutien a stéphan je m en expliquerai plus longuement a mon retour de voyage
bidon sa com d hier je n y croit pas a sa sincérité
1 boss comme lui a ses antennes partout surtout sur les forums des supporter et a eu les échos du soutien majoritaire a julien stéphan ou alors la famille pinault est intervenu pour le lui faire comprendre

rocheteau3518 mai 2019 à 13h46

Bonjour à tous,
Manifestement Monsieur PINAULT père est intervenu et LETANG a dû remettre son mouchoir dans sa poche !
Aulas que l’on aime ou pas serait intervenu dès Dimanche !
Au revoir Ben Arfa je plains le prochain entraîneur qui aura la diva sous ses ordres ! N’oublions pas qu’il a attendu le 30 Août pour dire oui au stade rennais, mais quelle honte c’est imbuvable ce genre de comportement !
Je pense que le vestiaire sera plus saint l’année prochaine et j’imagine que les mots de Greniers sur son incertitude attendant la reprise avait une relation avec la présence de HBA ou pas car on l’a fait reculer sur le terrain !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.