Scores Rennes en direct
15 avril 2014 | à 10h23

Pourquoi Rennes doit se méfier d’Angers

Coupe de France, Stade rennais - Angers, mardi à 21h. Le Stade rennais accueille ce soir l'Angers SCO pour une place en finale de la Coupe de France. Si les Bretons ont obtenu un tirage a priori favorable en héritant de la seule équipe de Ligue 2, ils doivent néanmoins se méfier des Angevins.

Pourquoi Rennes doit se méfier d'Angers

1. Parce que Angers lutte pour la montée en Ligue 1

Voilà maintenant quelques mois que les Angevins, troisièmes ex-aequo de Ligue 2, rêvent d’un retour en Ligue 1, à laquelle ils n’ont plus goûté depuis 20 ans. Cependant, après sept mois de championnat quasi-parfait avec quatre petites défaites en 26 journées, le SCO est depuis début mars dans un trou d’air, en enchaînant sept matchs sans victoire en championnat. Les Angevins se sont repris au meilleur moment avant cette demi-finale en retrouvant le goût de la victoire face au Havre (1-0). De bon augure donc pour la fin de championnat et pour la préparation du match face aux « Rouge et Noir ».

2. Parce que le groupe de Stéphane Moulin est pratiquement au complet

Pour se rendre du côté de l’Ille-et-Vilaine, l’entraîneur angevin pourra compter sur la quasi-intégralité de son groupe. Si Arnold Bouka Moutou purgeait un match de suspension ce week-end après une accumulation de cartons jaunes, Olivier Auriac a quant à lui été préservé pour la demi-finale. Seul le milieu de terrain Ismaël Keita manquera à l’appel pour le déplacement au stade de la route de Lorient. C’est donc avec du choix que l’ancien entraîneur de Châtellerault pourra composer son équipe pour tenter de décrocher sa place en finale de Coupe de France.

3. Parce que Rennes se fait souvent éliminer par une équipe de division inférieure

Mardi soir, les vieux démons guetteront le groupe de Philippe Montanier. En effet, le Stade rennais n’a jamais vraiment apprécié les équipes de division inférieure ces dernières années. La finale perdue en 2009 face à Guingamp, alors club de Ligue 2, reste évidemment une plaie encore ouverte (1-2). En 2010, le Stade rennais perdait une première fois face à Quevilly, équipe de CFA, en huitièmes de finale (1-0). En 2011, le groupe de Frédéric Antonetti se faisait éliminer au bout de la nuit face à Reims, pensionnaire de Ligue 2 (3-4 a.p.). En 2012, le Stade rennais ratait la dernière marche face à Quevilly dans une cruelle demi-finale pour les « Rouge et Noir » (2-1). En 2013 enfin, les Bretons s’arrêtaient dès les 32es de finale face à Lens, équipe de Ligue 2 (2-1). Les supporters rennais espèrent donc voir cette malédiction s’arrêter cette année, face à Angers.

4. Parce que c’est le match à ne surtout pas manquer

C’est un match qui pourrait être déterminant pour la saison prochaine. En effet, c’est peut-être une place en coupe d’Europe qui se joue entre Rennes et Angers. Tout dépendra du résultat de l’autre demi-finale entre Guingamp et Monaco. Un match qui ne manque donc pas d’arguments pour prouver toute son importance et qui pourrait sublimer les deux équipes. Si les Bretons ont plus d’expérience en termes de gros rendez-vous avec une troisième demi-finale consécutive en coupe nationale, les Angevins ne sont pas en reste. En effet, lors de la saison 2010-2011, le club du Maine-et-Loire était parvenu à entrer dans le dernier carré de la Coupe de France, avant de s’incliner face au futur vainqueur de la compétition, le Paris Saint-Germain.

Le public du stade de la route de Lorient avait joué pleinement son rôle l’année dernière lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Montpellier (2-0). Si les supporters des « Rouge et Noir » ne pourront pas envahir le terrain en cas de victoire, le groupe de Philippe Montanier comptera sûrement sur un atout que les Angevins - qui seront toutefois plus de 2000 dans le stade - n’auront pas : le douzième homme.

Vos réactions (14 commentaires)Commenter
fred15 avril 2014 à 10h30

ne pas les craindre mais les respecter, le reste c’est un match à jouer contre 11 joueurs super motivés pour amener leur club au stade de france.
Nos expériences doivent nous servir, y compris et surtout nos échecs.

allez Rennes !!!

Louis G15 avril 2014 à 10h49

Cela fait plusieurs semaines que nous parlons(et pensons) du match de ce soir !...si important pour le Stade Rennais et pour nous les supporters qui avons « peiné » pendant plusieurs mois cette saison !...le Stade Rennais doit se méfier d’Angers comme l’équipe l’aurait fait devant n’importe quel Club car...l’enjeu est important à court terme avec la perspective de se retrouver au Stade France début mai mais aussi à moyen terme avec une Coupe d’Europe à jouer la saison prochaine !!...mais comme l’a dit l’entraineur pas trop de pression quand même car nous avons maintenant des arguments à faire valoir que nous n’avions pas il y a quelques mois !!...

thabor3515 avril 2014 à 11h16

Tout en restant optimiste, il faut se garder de toute suffisance si souvent affichée. Soyons humble et besogneux et croisons les doigts.
Nous avons beaucoup de cartes, à nous de sortir les bonnes et tous ensemble.

tréyan15 avril 2014 à 11h28

Pour moi le match de la peur ..

likas5015 avril 2014 à 12h54

H - 8 !!!! :)

breizk7515 avril 2014 à 13h33

Je veux que le Stade de la route de Lorient sois rebaptisé, la « Boucherie Angevine ».
8 a 1 pour nous.

tenma15 avril 2014 à 14h44

Evidemment qu’il faut se méfier de Angers et de nous-mêmes, pour plusieurs raisons :

- je crois qu’ils seront 11 sur le terrain, comme Rennes
- j’ai entendu dire qu’ils étaient professionnels aussi
- ils ont des entraineurs compétents
- Rennes est moins fort contre des équipes réputées plus faibles
- Angers joue la montée en ligue 1
- Rennes n’est pas encore officiellement sauvé en ligue 1
- Dans les derbies de l’ouest cette année, à part un éclatant 3 à 0 à Nantes, on n’a pas été gâté (4 défaites)
- Rennes est toujours traumatisé (joueurs, staff, club, supporters) par ses affres d’un passé récent à ce stade de la compétition
- .../...

Mais il faut passer par là, et gagner, pour gommer tout ça, aller au stade de France et qui sait renouer avec la victoire pour un titre national (après 43 ans de disette) !

Et puis on a des raisons d’être confiants aussi non :

- Angers va moins bien depuis 8 matchs
- Rennes va mieux depuis 5 matchs
- On est quand même en ligue 1 et eux en ligue 2
- il y a un tel besoin de succès
- le stade de France, Alessandrini et consors en rêve, non ?
- Montanier semble être l’homme de la situation
- l’équipe a quand même été quelque peu renouveler depuis les défaites traumatisantes du passé
- on joue chez nous, à guichets fermés
- .../...

Allez SRFC !

the miz15 avril 2014 à 15h00

une finale qui nous tends les bras mais svp respectons l’adversaire(pas trop quand même lol).

Honteux de voir qu’il faut payer pour voir une demi finale aujourd’hui !!!!!

foot business,merci France télévision et ma redevance tv ;) mais le plus important c’est Monaco puisque Paris est éliminé,n’est ce pas les footix des médias français.

La France n’est pas un pays de foot ,j’estime que tout le monde devrait avoir accès a une demi finale de coupe puisque cette coupe de France et « censé » promouvoir des valeurs et a toujours été populaire mais aujourd’hui n’est plus accessible.

the miz est énervé mais allez le Stade rennais !!!!!!!!!!!!!!!!!!

tenma15 avril 2014 à 15h06

Mon équipe pour ce soir :

Costil
Danzé(c) - Armand - KB - MBengue
Konradsen Makoun
Doucouré
Grosicki - Toivonen - Alessandrini

ANTHONY15 avril 2014 à 16h53

Je suis entièrement d’accord avec toi the miz quand tu dis que les médias francais s’intéressent plus que à paris monaco marseille et lyon. C’est pour ca que je n’écoutent plus genre RMC et les emissions télé de foot. La france n’est pas un pays de foot contrairement à la Bretagne qui est une terre de foot. Et on va le prouver ce soir avec la victoire de rennes et l’ambiance de fou que nous les rennais et bretons on va mettre dans le stade ce soir. Avec une finale roazhon-gwengamp !!! Et bien sur une victoire de rennes !!!
Sinon faut mettre la composition habituelle depuis quelque matchs avec notre quator offensif magique. Normalement ça devrait passer je suis plus confiant que face à lille en quart parce que l’adversaire me fait beaucoup moins peur j’étais allez voir brest-angers en ligue 2 en mars et franchement brest avait dominé tout le match et s’était imposé 1-0. Ce qui me fait peur c’est que les rennais loupent leur match comme contre guingamp mais bon là ils sont plus fort et ils sont habitué aux grands rendez vous. Faut qu’ils nous fassent vibrer et la soirée pourra être superbe ! Allez ca va passer.
Allez ROAZHON !!! Tes supporters sont là !!!

Dirk diggler15 avril 2014 à 17h03

the miz, tout comme toi je trouve anormal qu’une 1/2 finale de coupe de France ne soit pas diffusée sur une chaine plus accessible.
Pour la coupe de la ligue à la limite je comprendrais mais pas pour cette vieille et glorieuse institution qu’est la coupe de France.
Je suis un veinard car j’ai eurosport sur le cable à Rennes mais je pense à tous les autres,ceux qui ne verront pas cet évenement parce que France Television donne sa priorité à « plus belle la vie » ou à Stephane Bern..(programmes multi-rediffusés en plus).
Faut-il aussi rappeler que la coupe de France est une compétition organisée par la FFF qui est présidée par..Noel Le Graet !!...
C’est un souhait personnel mais franchement j’aimerais bien que Monaco éclate ces nazes. En plus au vu de leurs tirages extrèmement chanceux jusqu’en 1/4 un bon retour à la réalité en pleine tète serait logique.

rico3515 avril 2014 à 18h22

Bon de dious allez le stade !!!!!!!faut se péter les cordes vocales ce soir...pas grave y aura plein de grosses binouzes pour réparer ça après !!!! Lol allez rennes bon dla d bon dla !!!! Exorciser toutes les souffrances de là saison de supporter ce soir !!!! Chantez criez encouragez poussez !!!!!!!

Lulu Berlu15 avril 2014 à 18h44

Forza Roazhon !!!!!
Et comme dit rico35 le public doit etre à la hauteur et lui aussi élever son niveau .Mais çà il sait le faire n’en doutons pas:il suffit de se rappeler les matchs contre l’athletico ou de montpellier l’an passé.

ruau raymond15 avril 2014 à 19h08

ne pas prendre l’adversaire de haut...on a bien compris que vu les
dernières désillusions dans les différentes coupes , ce ne sera pas le
cas ce soir...ne pas se prendre les pieds dans le tapis.. vert...
c’est quasiment obligatoire vu l’attente de tous les supporters...
y’a plus qu’à... on est tous derrière eux.... ne nous décevez pas....
il y a quelque chose à jouer cette saison... allez Rennes !
..

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.