20 octobre 2017 | à 19h24

Prcić de retour face à Lille, Amalfitano forfait

Ligue 1, Stade rennais - Lille, samedi à 20h. En crise de résultats, le Stade rennais doit impérativement gagner face à Lille. Pour ce match, Sanjin Prcić fait son retour dans le groupe rennais, de même que Ramy Bensebaini et Benjamin André, suspendus à Guingamp. Touché au mollet, Morgan Amalfitano est forfait, et Wahbi Khazri suspendu.

Prcić de retour face à Lille, Amalfitano forfait

Maintenant, place au terrain. Après avoir vécu une semaine agitée en coulisses, Rennes reçoit Lille samedi soir. Et, n’en déplaise à René Ruello, c’est bien un Stade rennais en crise de résultats - quinzième au classement, avec six points pris en neuf journées - qui va fouler la pelouse du Roazhon Park. Soit un bilan comptable identique à celui de son adversaire, qui compte toutefois un match de moins. Rennes a l’obligation de gagner. Sous peine de voir la tension avec ses supporters monter encore d’un cran samedi soir.

Pour ce match, Christian Gourcuff enregistre les retours de Ramy Bensebaini et Benjamin André, suspendus à Guingamp, et de Sanjin Prcić, blessé. Il devra toutefois se passer de Wahbi Khazri, expulsé le week-end dernier, et de Morgan Amalfitano, touché au mollet. L’entraîneur rennais a également rappelé dans le groupe Adrien Hunou, cantonné au National 2 ces dernières semaines.

Le groupe rennais

- Gardiens : A. Diallo, Koubek
- Défenseurs : Bensebaini, Baal, Danzé, Figueiredo, Gnagnon, Nyamsi, H. Traoré
- Milieux : André, Bourigeaud, Hunou, Janvier, Léa Siliki, Maouassa, Prcić
- Attaquants : Brandon, Mubele

  • Blessés : Amalfitano (mollet), Mexer (hanche), N. Diallo (tibia), Y. Gourcuff (genou), Sarr (cheville), Erasmus (mollet), Tell (ménagé)
  • Suspendu : Khazri
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, M’Bolhi, Salles-Lamonge, Gélin, Leroyer, Coulibaly, S. Diarra, Toufiqui, Zeffane, Ribelin
Vos réactions (11 commentaires)Commenter
Breizhou 20 octobre à 19h44

Allez je vais me forcer à croire à une victoire avec le retour de notre capitaine, de prcic et André et l’absence d’Amalfitano qui n’a jamais fait un bon match en entier.
Ça ne résoudra pas tout loin de là mais ça donnera du baume au cœur des supporters et puis sait on jamais ça pourrait être le début d’une série positive.
A l’inverse une défaite sonnera le glas du duo gourcuff ruello mais pour autant aucun supporter digne de ce nom ne doit souhaiter la défaite de notre club. Alors allez Rennes for ever.

28 votes
|
Will20 octobre à 20h00

Le retour de Prcic et de André devrait nous aider pour cette rencontre qui est très importante pour le stade rennais. Lille est dans une situation guère envieuse elle aussi et ne lâchera rien. J’espère que nous sortirons vainqueur de cette confrontation pour que nos joueurs reprennent confiance et nous avec. Sur le front de l’attaque, j’aimerai voir Brandon. En sera t’il ainsi ?

23 votes
|
un supporter20 octobre à 20h03

Malheureusement Mr Ruello redonne le baton pour se faire battre aux journalistes..
Heureusement très bonne communication au sujet de l’affaire Sarr KTC...
La crise peut être pas mais critique oui...
Quand Larque lâche que ni Christian Gourcuff est insultant c’est aussi une forme d’insulte...
On préférerait un conseil du style Christian soit plus cool..
ALLEZ RENNES

17 votes
|
dépitédu3520 octobre à 22h38

Enfin le dernier match de Ruello & Gourcuff ! Il est temps !

35 votes
|
Oisiveté Françi21 octobre à 00h11

La liste des blessés est effarante.

ALLEZ RENNES !

15 votes
|
vieuxchameau21 octobre à 02h29

Je crois en la victoire de Rennes mais il va falloir du changement dans le management du club. Je n’ai rien contre Gourcuff et je crois qu’il pourrait rester au stade avec d’autres responsabilités et être remplacé sur le terrain par Mr Stephan...Quant à Mr Ruello, il est par contre inutile d’insister...Le changement de Président est obligatoire ne serait ce que pour redorer le blason de notre club

16 votes
|
JoS21 octobre à 11h52

Avec les attaquants sélectionnés dans cette liste on va les défoncer les Lillois. Le terrible Brandon (19 buts en 4 saisons de Ligue 2 Espagnole, si, si ,si...) associé à Mubéle qui, ce soir occupera à la fois le coté gauche, coté droit et le centre de l’attaque... vont faire pèter la défense du LOSC, c’est sur.

C’est con que Erasmus soit blessé parce qu’avec lui on pouvait espérer en mettre 4 ou 5

Finalement le matheux va rejoindre le Montanier dans le style de compo d’équipe désastreuse ultra défensive.

Putain , mais ça fait pas rêver cette liste...

12 votes
|
Borderline21 octobre à 14h00

Hello !
Après avoir regardé l’interview TVR de Ruello disant, qu’il se force à rester avant d’attendre son remplaçant... manque flagrant de volonté et d’implication.
Et dans la vidéo d’avant-match, Gourcuff m’a semblé désemparé dans ses propos.
J’espère une seule chose que les joueurs de SRFC se battent sur le terrain ! et ne lâchent rien.

Koubek
Danzé, Gnagnon, Bensebaini,Baal,
Bourigeaud, André, Prcić, Mubele,
Janvier, Brandon,

Une compo innovante ?! de la part de GC ?!

Continuons à supporter nos Rouge & Noir !!!
Bon match à tous.

9 votes
|
pascalito3521 octobre à 16h39

Le retour de prcic, une bonne chose évidemment et Janvier qui débute, il était temps.

3 votes
|
Debreakeur21 octobre à 18h29

ok, André et Prcic vont clairement apporter par rapport à Guingamp où c ’etait le neant au milieu. Mais cette fois ci, on n’a personne devant. Quelle tristesse cet effectif où tout est dépeuplé avec 2 ou 3 absents. Quel amateurisme de construire un groupe pareil l’été dernier !
Paradoxalement, c’est encore au moment où les Pinault investissent au mercato qu’on n’a pas de résultats... Merci Gourcuff, merci l’incompétence de dilapider tant d’argent, les Pinault ne sont pas près de recommencer... et après on se demande pourquoi ils n investissent pas plus... imaginer un staff compétent qui aurait investi sur les jeunes, comme on l’a fait, tout en gardant quelques cadres/joueurs experimentés pour l’equilibre. ça aurait pu donner quelque chose de bien...

3 votes
|
nounours 3521 octobre à 18h48

Ce soir li faut encourager à font@

4 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.