29 septembre 2017 | à 22h13

Prcić forfait face à Caen

Ligue 1, Stade rennais - Caen, samedi à 20h. Ismaïla Sarr et Sanjin Prcić sont forfait pour affronter Caen samedi soir. Christian Gourcuff a ainsi rappelé l'attaquant espagnol Brandon dans le groupe. À noter également le retour d'Abdoulaye Diallo, touché aux adducteurs ces dernières semaines.

Prcić forfait face à Caen

Avec six points pris en sept rencontres, le Stade rennais est toujours à la recherche de points avant d’affronter Caen ce samedi soir. « Il y a toujours urgence de points, peu importe le classement. On est sur une bonne dynamique, à part ce match contre Nice où l’on aurait pu espérer mieux. On fait un bon résultat à Marseille, un bon résultat à Saint-Étienne, qui sont des équipes qui jouent souvent le haut de tableau. Il faut se baser sur ce genre de matchs pour concrétiser à domicile », notait Wahbi Khazri jeudi en conférence de presse. Au Roazhon Park, Rennes n’a pour l’instant pris qu’un seul point en trois rencontres.

Ce samedi, face à Caen, Christian Gourcuff sera privé de son attaquant Ismaïla Sarr. Sorti sur blessure le week-end dernier, le Sénégalais va être opéré de la cheville en début de semaine prochaine, et sera absent jusqu’au mois de janvier 2018. Brandon Thomas Llamas, arrivé cet été au Stade rennais, et qui n’a pour l’instant pas disputé la moindre minute de jeu en Ligue 1, fait ainsi son retour dans le groupe. « Il souffre d’un problème d’adaptation. Il y a un problème de confiance aussi, car cela ne s’est pas passé comme lui devait sans doute le souhaiter. C’est un jeune joueur, qui n’a pas encore d’expérience. Sur le début de la saison, il n’était pas encore opérationnel », précise Gourcuff. « Quand on prend un joueur, on n’a jamais trop de certitudes sur la capacité et surtout le temps dans lequel il va pouvoir vraiment s’épanouir. Pour l’instant, cela reste en retrait par rapport à nos attentes et aux siennes. C’est un jeune joueur, qui avec le temps va j’espère s’adapter à tout. »

Outre Sarr, Sanjin Prcić est forfait, touché à la cheville. Enfin, Abdoulaye Diallo, absent ces dernières semaines après une blessure aux adducteurs, est de retour dans le groupe.

Le groupe rennais

- Gardiens : A. Diallo, Koubek
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Figueiredo, Gnagnon, Nyamsi, H. Traoré
- Milieux : Amalfitano, André, Bourigeaud, Khazri, Janvier, Léa Siliki, Maouassa
- Attaquants : Brandon, Mubele

  • Blessés : M’Bolhi (reprise), Mexer (reprise), Y. Gourcuff (genou), Tell (reprise), Prcić (cheville), Sarr (cheville), Erasmus (mollet)
  • Suspendu : Aucun
  • National 2 : Gertmonas, N. Diallo, Salles-Lamonge, S. Diarra, Hunou, Toufiqui
  • Choix de l’entraîneur : Zeffane, Ribelin, Leroyer, Gélin, Coulibaly
Vos réactions (32 commentaires)Commenter
Popol29 septembre à 22h30

Je le sent pas ce match
Caen 1 rennes 0

34 votes
|
pascalito3529 septembre à 23h00

Des blessés à répétitions, on s y habitue au club et c’est tout le probleme.

27 votes
|
Pepette30 septembre à 01h37

Popol !
Difficile d’être chaud bouillant pour ce match.......mais il va quand même
falloir que notre équipe gagne un putain de match au Roazhon cette saison,
alors pourquoi pas contre Caen .
Dans la position ou nous sommes tous les clubs de L1 sont pour nous des dangers potentiels , il faut oublier ça , tout donner pour gagner que ce soit Paris , Metz ou Caen et nous allons finir par vaincre même sans Prcic et Sarr.
Popol tu as des raisons pour ne pas sentir ce match ? ....Pas plus que moi
si je dis « je sens que nous allons gagner 2-0 » .
Un match il se joue : il se gagne ou il se perd.......mais nos ressentis
d’avant matchs ne sont que des conneries , souvent pour conjurer le mauvais
sort......une connerie ça aussi .

A ce soir , pour l’après match et pour savoir LE RESULTAT !

34 votes
|
mangeclou30 septembre à 08h13

On va enfin voir si Christian est un bon tacticien, avec une certaine souplesse intellectuelle, ou s’il est incapable de se départir de ses convictions, s’il est têtu comme un âne.
Première option (plasticité) :
Koubek
Traore Gnagnon Nyamsi Baal
Bourigeaud André Bensebaïni Maouassa
Khazri Mubelé

Il faut laisser Bourigeaud à droite, ce n’est pas un 6. Tu fais monter Bensebaïni d’un cran (tu n’as pas recruté un 6 pendant le mercato), Bense doit lancer sa saison, tu le remotives à ce poste où il va être au centre du jeu. Dans cette configuration il fallait prendre un milieu en moins dans le groupe et le remplacer par N. Diallo (pour avoir un DC sur le banc). Probabilité proche du 0.

Seconde option (l’âne) :
Koubek
Traore Gnagnon Bensebaïni Baal
Amalfitano Bourigeaud André Maouassa
Khazri Mubelé

Variante possible Bense à gauche, faire monter Baal en MG, Nyamsi en DC, mais là même problème sur le banc (absence DC au cas où).
Plus probable, Figuereido à gauche, Baal en MG.

Prédictions : option âne, de gros soucis à la récupération (des pertes de balles devant notre défense), une stérilité offensive, un but en contre caennais : défaite 0 à 1, au mieux 0 à 0.

André suspendu au prochain match, si Prcic est encore blessé, on va bien se marrer...

Allez la côte de Caen sur FDJ nul ou victoire : 1.82 !

28 votes
|
pascalito3530 septembre à 08h56

Il faut dire que le fils du coach est à l’infirmerie 8 mois sur 12 donc comment s’émouvoir pour 3 mois (absence de Saar) où 1 semaine (absence de Prcic) ? Pour Yoann Gourcuff, il est sorti de l’infirmerie pour la photo, d’autres au club auraient bien aimé y être sur la photo.(Salles Lamonge...)

22 votes
|
Rateau30 septembre à 09h08

Il est à espérer que C. Gourcuff qui est un des meilleurs entraineur/ éducateur du foot à l’image de Denouex, à suivi les conseils d’un âne prétentieux et sans CV pour faire son équipe contre Caen...Ne serait que pour mesurer le ridicule...

25 votes
|
Mimilzola30 septembre à 09h59

Pas envie de faire de grand discours ou d’élaborer de grandes théories foireuses sur ce que devrait faire ou ne pas faire CG qui doit composer avec une nouvelle absence.Que l’équipe alignée ce soir arrive à faire face à l’adversité du moment.Prendre trois points dont on a absolument besoin et ce ne sera pas chose facile.CAEN n’a pris que 4 buts.La trêve de 15 jours ne sera finalement pas du luxe pour se refaire la cerise.

16 votes
|
Popol30 septembre à 12h01

Après tout on verra ce soir qu’elle équipe sur le pré !!
Allez rennes

10 votes
|
CondateFan30 septembre à 12h31

Le Stade Rennais, afin de pallier l’ absence de Sarr, chercherait un joker.
Moi, simple Fan, je n’ai pas l’oeil aiguise des experts de la cellule de recrutement.
Mais, j’aimerais cependant, pour aider le club a degoter la perle rare, inviter les
recruteurs a jeter un oeil sur un phenomene qui evolue a Gotham City : Le Joker par excellence !

14 votes
|
mangeclou30 septembre à 12h47

Mon cher Rateau,

Je me permets de critiquer les choix de Christian, car je ne suis pas impressionné par son CV, ni convaincu par son bilan à Rennes depuis un an et demi. Christian me donne souvent l’impression d’être ce Don Quichotte du football moderne.
Je me permets aussi de penser car je m’intéresse au foot et passe un peu de temps à observer, analyser et y réfléchir.
Et puis surtout je me permets sur un forum de donner un avis, avant le match, pour être constructif et non pour ânonner de sempiternelles remarques ineptes et inutiles (surtout que dans ce cas là, on ne prend pas de risques hein, si tu vois ce que je veux dire !).
Enfin,je me permettrai si le résultat et surtout la façon de jouer de ce soir sont positifs (on sera fixé dès la compo) de reconsidérer mon jugement, d’évoluer dans ma façon de penser... et toi, mon cher rateau ? Chiche ?

17 votes
|
macfly3530 septembre à 12h51

Et pourquoi pas titulariser Janvier au milieu avec André ?

14 votes
|
shabanin30 septembre à 13h11

On pourrait se refaire preter KALULU ?

17 votes
|
Xavier30 septembre à 13h38

Intello ou pas , tacticien ou pas , fin connaisseur ou pas : on s’en tape...notre pseudo entraineur se doit d’engranger 3 points. 2017 c’est peu de victoire, heureusement qu’à Noël dernier il y avait 30 points...

13 votes
|
coach papoun30 septembre à 13h44

Il va bien falloir à un moment tenter le coup brandon

16 votes
|
kinghub30 septembre à 13h46

Peu importe le 11 de départ. Il faut une victoire,point barre !

15 votes
|
Jean François30 septembre à 14h01

Mangeclou as tout dit l absence de prcic est un coup énorme je vais au match ce soir j y croyais avant de voir cette info la dur dur

13 votes
|
LE RENNAIS DU 5630 septembre à 14h08

a Condatefan , Concernant le joker médical que le stade Rennais pourrais prendre . Il ne peut prendre le joueur de Gotham City si fort soit il car pour un joker : il faut que le joueur soit libre ou qu’il évolue dans la championnat de France , cela limite les choix et exclus les joueurs évoluant hors de France.
Voir info du site mercato stade Rennais du 29/09 de 11h10 .

Maintenant reste le choix du mercato d’hiver , ou là tous choix sont possible , mais il faut attendre janvier 2018.
le joker est la solution de remplacer SARR immédiatement .

8 votes
|
klosediepanzer30 septembre à 14h34

sans percussion devant ca va etre encore plus difficle dans les semaines a venir

15 votes
|
CHENEVIERE 30 septembre à 14h47

bonjour
supporter rennais depuis très longtemps , mais habitant en seine et marne ,je regarde les matches et les commentaires via bein sports et l’équipe,et je viens aussi au ROAZHON PARK .il faudrait peut être aussi parler de l’arbitrage qui n’est pas du tout favorable aux rennais ( pas protéger comme paris lyon ou marseille voire même nice) .Aussi je lis vos commentaires qui des fois m’amuse car tout le monde critique C.GOURCUFF, et pourtant quel entraineur ! . Avec les joueurs que nous avons cette année ,la mayonnaise va prendre c’est obligé , on a en a vu un début à marseille .Nous sommes en manques de points c’est vrai mais je suis sur que cela va s’arranger.ALLEZ RENNES

24 votes
|
BZH57630 septembre à 15h21

A mon avis, vu l’absence prolongée de Saar, il vaut mieux revenir à domicile au style de jeu de l’an dernier : constructif, lent certes, mais qui a pour principal mérite de priver l’adversaire du ballon au maximum ... et puis de marquer un petit but pour faire 1-0.
Le kop ne sera pas content mais tant pis pour une fois : la victoire ce soir est vraiment importante pour remonter le moral à tout le monde avant la trève, et pour remonter au clasement.
Ch. Gourcuff est plus à l’aise dans ce style de jeu, et si Amalfitano et Kazhri retrouvent leurs jambes ça doit pouvoir passer.

12 votes
|
Xavier30 septembre à 16h03

@ pascalito3530 septembre à 08h56

Oui exact le super meneur de jeu (Gourcuff fils ) absent 8 mois sur 12... et encore les 3 mois opérationnels sont Mai /juin/juillet et les périodes internationales. La famille Gourcuff à bien roulée le stade Rennais. Je me souviens d’un match du fiston en champion league avec le Milan AC (il était remplaçant) ou il annonçait au micro d’une TV en direct « allez les merlus » ...tout un programme ! D’ailleurs il était très bon au retour du Milan AC au Girondins...la meilleure année, il devait être bien chargé ! depuis on a l’impression qu’il a perdu son football.

29 votes
|
Malo 30 septembre à 18h14

Je comprends la déclaration de gourcuff, l football ce n’est pas la guerre.
Les réseaux sociaux sont une calamité

17 votes
|
Yann30 septembre à 19h20

Hé bien , moi ce soir j’y crois

Un sursaut en l’honneur de Saar !

Je suis souvent pessimiste mais non pas ce soir ! Ils se doivent de relever la tête ! SM CAEN c’est pô le PSG zut alors !!
Faisons-nous respecter par le corps arbitral ! Le premier tacle dangereux sur un de nos joueurs doit amener une réaction cinglante du public

Allez , RENNES et plantez moi des buts , Ma Doué !!

1 vote
|
volpone6030 septembre à 21h12

monsieur C gourcuff , vous avez -2 ans, quand comprendrez vous que vous êtes fait pour être entraîneur de football , comme moi ecclésiastique !
votre palmarès de joueur était déjà éloquent !
celui de coach ’( appellation que vous affectionnez ) l’est tout autant :

wikipédia :
«  Champion de division d’honneur (groupe Ouest) en 1983 (entraîneur-joueur)
Vice-champion de division 4 (vainqueur du groupe D) en 1984 (entraîneur-joueur)
Champion de division 3 (groupe Ouest) en 1985 (entraîneur-joueur) et 1992
Champion de National 1 en 1995
Vice-champion de division 2 en 1998 et 2001
Entraîneur de l’année de division 2 en 1985, 1997 et 2005
Avec Al-Gharafa SCmodifier
Vice-champion du Qatar en 2003
Finaliste de la Coupe Crown Prince de Qatar en 2003 »

donc vous avez gagné quoi ?

Ce qui m’impressionne c’est que vous encore un peu de crédit auprès de journaleux sportifs locaux et quelques supporters sur SRO uniquement car vous êtes né du côté de Douarnenez ....

5 votes
|
volpone6030 septembre à 21h13

suite
l’année dernière , bcp ici vous ont trouvé des excuses ( vous n’aviez pas choisi vos joueurs....)
cette année , c’est quoi l’excuse ? a part faire jouer des joueurs trentenaires dont on a déjà été l’entraîneur ou le papa
j’ignore combien vous touchez sur chaque transfert d’ex joueur lorientais ou algérien ...
Le problème est ailleurs , vous êtes un imposteur , même pas sympa dans votre communication
vous videz les travées du stade rennais !
voilà c’est la mi temps , je quitte le stade , vous faites pratiquer un jeu qui n’a rien à voir avec le foot , un genre de passe à 10 stérile !
combien d’occases pour rennes devant les cadors cannais ce soir ?

vous avez inventé un équipe sans attaquant, nul doute que lorsque votre pote ruello vous reconduira , vous essayerez de monter une équipe sans goal !!!

vous êtes le plus mauvais entraîneur de REnnes et depuis longtemps !

62 ans , c’est un bel age pour arrêter !

merci pour toutes les frustrations que vous m’avez apportées

5 votes
|
anonyme3530 septembre à 21h53

pépette :

"Popol tu as des raisons pour ne pas sentir ce match ? ....Pas plus que moi
si je dis « je sens que nous allons gagner 2-0 » .
Un match il se joue : il se gagne ou il se perd.."

toujours le même feeling !

3 votes
|
tetel4630 septembre à 21h56

la meme équipe à Sarr et Prcic près , qu’on avait aimé et applaudi contre Marseille Sainté et même Nice a fourni un match de me...!
Inutile de chercher un bouc émissaire ,les fautifs ce sont les 11 joueurs qui ont refusé de jouer. Ils se sont cru jouant à la baballe sur la plage de Dinard le 15 aout
A oublier au plus vite !!!

5 votes
|
Guillaume30 septembre à 21h56

On y va tout droit

4 votes
|
Popol30 septembre à 21h56

Mon prono était bon lol

5 votes
|
Utaka5530 septembre à 21h59

Carton rouge a gourcuff. Compo minable aucun style defaite méritée . Faut le virer sinon on descend. Jamais vu le stade aussi minable. Graveeee

6 votes
|
L’hostis jeannine30 septembre à 22h00

Honte au stade rennais. Ce qui m’interpelle nous avons 11 milieux de terrain en attaque éliminons Brandon et Erasmus il nous reste Mubélé,Tell et Sarr ce dernier étant Blessé nous avons profusions d’attaquant soit l’énorme chiffre 2. Fin de commentaire

5 votes
|
Cui30 septembre à 22h02

Nantes 3e ligue des champions et oui la loose

5 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.