Scores Rennes en direct
9 décembre 2012 | à 22h06

Rageant et rassurant à la fois

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Brest. En se faisant rejoindre après avoir compté deux buts d'avance, les Rennais peuvent nourrir des regrets légitimes, d'autant plus que les réalisations brestoises sont issues d'erreurs défensives. Antonetti pourra cependant s'appuyer sur la qualité de jeu déployée par ses joueurs durant une bonne partie de la rencontre.

Rageant et rassurant à la fois

Un derby très spectaculaire :
Quatre buts, une douzaine d’occasions franches, du rythme et de l’intensité durant toute la rencontre. Le public breton aura assisté à un fort joli derby. Certainement l’un des plus beaux de l’histoire des confrontations entre ces deux clubs. Côté brestois, on se satisfera de ce point arraché après avoir été mené de deux unités. En face, les Rennais nourriront de nombreux regrets à la suite de ces deux points perdus.
Bien que les hommes de Landry Chauvin pensent avoir mérité ce point par leur courage et leur solidarité, les statistiques ont clairement penché en faveur de leurs hôtes. Plus de tirs cadrés, plus de corners, plus d’occasions pour les joueurs de Frédéric Antonetti. Clairement, les deux équipes ont réalisé la meilleure prestation à domicile pour les uns et à l’extérieur pour les autres de la saison. Ce qui démontre que les locaux ont plus de potentiel que les visiteurs mais que ces derniers affichent des valeurs qui devraient leur permettre de se maintenir dans l’élite française.
L’armada offensive rouge et noire a livré une prestation remarquable, déstabilisant l’arrière garde finistérienne a de nombreuses reprises. Sans la performance de haut niveau d’Alexis Thébaux, ses coéquipiers seraient sans aucun doute repartis avec une défaite de leur déplacement dans la capitale régionale.

Une première depuis 2006 :
Rennes qui ne gagne pas après avoir mené 2 à 0, cela n’était pas arrivé depuis... la saison 2005-2006. Lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le Stade rennais, alors à la lutte pour une place européenne, dominait Lille grâce à un doublé d’Alexander Frei... jusqu’à la 78e minute et la réduction du score de Fauvergue, suivie par l’égalisation de Bodmer à 5 minutes du coup de sifflet final. Le LOSC assurait alors sa troisième place, alors que Rennes terminait la saison bredouille.

Le deuxième match nul :
Avec le Stade rennais, c’est soit l’un, soit l’autre ! Jusqu’à hier, les hommes d’Antonetti n’avaient fait qu’un seul match nul en championnat, obtenu à Toulouse (2-2). Il s’en était d’ailleurs fallu de peu pour que les Bretons, sans une tête dans les arrêts de jeu d’Ahamada, le portier toulousain, ne repartent avec la victoire. Pour le reste, en 15 rencontres, Rennes affichait 8 victoires et 6 défaites au compteur. Le match nul de samedi soir face à Brest n’est que le second de la saison pour le Stade rennais, qui est avec Marseille l’équipe qui en totalise le moins du championnat.

Réactions d’après-match :
Landry Chauvin (entraîneur de Brest) : « Après le 2 à 0, ça semblait mal embarqué. On retrouve ces qualités mentales. En plus dans un derby face à une belle équipe de Rennes. On aurait signé pour un tel score avant le match. Cela prouve que l’on est en train de grandir. On est capable de rivaliser par séquences avec les bonnes équipes. C’est un bon point de pris. J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnes du club. »

Frédéric Antonetti : « C’était un très bon match, très disputé. Il y avait de l’investissement et de l’engagement. C’est dommage de se relâcher sur un coup de pied arrêté. Il faut rendre hommage à cette équipe de Brest qui n’a jamais lâché. La difficulté de mon équipe, c’est que quand on est bien, on commence à se relâcher. Quand on perd Apam et Jean II, ça fait beaucoup. C’est difficile de faire entrer des jeunes dans une équipe qui est déjà jeune. Ce n’est pas un bon résultat car les joueurs ont fait beaucoup d’efforts. »

Jean II Makoun : « C’est très décevant de mener 2 buts à 0 et se faire revenir au score. C’est difficile à expliquer. On avait fait le plus dur en ouvrant score puis en faisant le break. On fait de bons résultats à l’extérieur mais on a du mal à domicile. J’ai ressenti une pointe derrière la cuisse. Je n’ai pas voulu prendre de risques. »

Féret et Alessandrini aiment les beaux buts :
Voici un titre honorifique qui pourrait bien finir dans l’escarcelle de l’un de ces deux joueurs. Julien Féret et Romain Alessandrini sont en effet souvent nominés pour figurer parmi les plus beaux buts de la journée. Les deux buts inscrits hier soir figureront certainement dans le top 5 de la journée avec une chance réelle de récompense pour le meneur de jeu rennais. Hier, Féret a inscrit son cinquième but de la saison en championnat, et Romain Alessandrini son sixième.
Ces deux joueurs sont clairement les plus en forme de l’effectif stadiste actuellement. Ils semblent capable de faire basculer une rencontre comme à Troyes la semaine passée. Épargné par les blessures (à l’exception des remplaçants Montaño, Sané et Diarra), le secteur offensif est véritablement le point fort du club cette saison. D’ailleurs, à eux seuls, quatre joueurs ont inscrit 28 des 29 buts du Stade rennais cette saison toutes compétitions confondues. Il s’agit d’Alessandrini (9 buts), Erding (8), Pitroipa (6) et Féret (5).

Pajot suspendu, de nombreuses incertitudes : quelle équipe à Nice ?
Déjà peu épargné par les absences en défense et au milieu de terrain, Frédéric Antonetti sera privé de Vincent Pajot, suspendu, à Nice mardi soir. Il pourrait également être contraint de se passer de Jean II Makoun, Chris Mavinga et Onyekachi Apam. En fonction de la confirmation de ces absences, cinq joueurs pourraient profiter de ces défections pour grignoter du temps de jeu prochainement. Il s’agit des latéraux Dimitri Foulquier et Yassine Jebbour ainsi que des milieux de terrain Abdoulaye Doucouré, Axel Ngando et Sadio Diallo.
De plus, l’enchaînement de trois matchs en six jours devrait réserver quelques surprises dans la composition d’équipe de mardi soir. Malgré un groupe restreint, le staff rennais pourrait incorporer quelques néo-professionnels (cités ci-dessus) pour reposer certains joueurs en vue de la réception de Valenciennes vendredi.

Nice - Stade rennais, mardi à 19h sur beIN Sport 2
En raison des incertitudes qui pèsent sur une partie de son effectif mais aussi de la qualité de son adversaire, le déplacement des stadistes sur la Côte d’Azur s’annonce périlleux. Les Niçois affichent un bilan de quinze points en huit rencontres disputées dans leur stade du Ray. Les Rennais ont d’ores et déjà pris treize points lors de leurs huit déplacements.
Vainqueurs de Paris (2-1) lors de leur dernière réception, les Azuréens n’ont arraché l’égalisation à Troyes que lors du temps additionnel par l’inévitable Cvitanich (auteur de son septième but de la saison en Ligue 1). Forts de leur bon bilan à l’extérieur, les Bretons tenteront à nouveau de récupérer les points abandonnés à domicile.

Stade rennais - Valenciennes, vendredi à 20h45 sur beIN Sport 1 et 2
Après deux rencontres sans victoire devant leur public, les Rennais tâcheront de renouer avec le succès chez eux. Valenciennes se déplace mieux que lors des saisons précédentes mais son bilan reste moyen avec huit points obtenus en autant de déplacements. À égalité de points (avant la dix-septième journée), les deux équipes tenteront de s’accrocher au peloton des équipes en lutte pour les places européennes.
Gaël Danic aura à cœur de briller sur la pelouse de ses débuts professionnels. Il s’agit d’un des joueurs clé du club nordiste avec Foued Kadir cette saison.
La seule rencontre disputée par les Bretons un vendredi soir dans leur stade s’était soldée par une victoire 2 à 0 face à l’autre club nordiste du championnat, Lille. Les hommes de Daniel Sanchez n’ont disputé qu’une seule rencontre le vendredi soir qui avait abouti à une défaite 1 à 0 à Saint-Étienne.

Crédit photo : Clément Gavard / Twitter
Source déclarations : site officiel du Stade Rennais Football Club

Vos réactions (34 commentaires)Commenter
vincent9 décembre 2012 à 22h22

Il serait bien que Antonetti mette Foulquier arrière droit...Jebbour a bien tenu en défense.
Au milieu , Diallo devrait etre titulaire avec qui ? peut etre Danzé , il sera moins dangereux pour sa défense au milieu de terrain.
Sinon devant ça marche bien, surtout Allessandrini, par contre Edring peut et doit mieux faire.....

9 décembre 2012 à 23h03

Danze en c svp

9 décembre 2012 à 23h04

C vrai faut le mettre sur le banc pour le punir un peu le capitaine des loosers

LEFUR9 décembre 2012 à 23h31

MAKOUN et MAVINGA ne devraient pas être aptes et PAJOT est suspendu.
Si APAM est en mesure de jouer, cela sera déjà cela mais en milieu, il faudra faire jouer DANZE et DIALLO.
Faire entrer des jeunes joueurs sans la moindre minute en D1 serait vraiment un cadeau empoisonné d’autant plus que NICE est très difficile à jouer à domicile et rejoindrait RENNES en cas de victoire.
Effectivement, la fin d’année va être très difficile et le classement risque de s’en ressentir.
Une fois de plus, RENNES aura gâché l’occasion de se rapprocher des 3 premières places en chutant face à EVIAN et en ne tenant pas le score contre BREST.
Dommage, vraiment dommage mais il faut reconnaître que ces hauts et bas sont le lot quotidien des supporters rennais depuis 3 saisons.

PhilouBzh359 décembre 2012 à 23h58

Je suis de Nature Gagnant (comme Serge..Lol) mais avec tous ces blesses, il aurait vraiment fallu ces 3 pts hier de façon à se « permettre de ne prendre aucun point..voire 1..? » à Nice.
Mais, bon peut-etre auront-nous une nouvelle surprise ?
Croyez-vs qu’Aless va pouvoir continuer longtemps comme ça..?, et Feret..?
Pourvu qu’ on ne nous les casse pas..!!!!
KENAVO.
ALLEZ RENNES..!!!

jeanmeuh10 décembre 2012 à 04h37

Je vois que les principaux commentaires débattent d’un certain Danzé.
Ca fait une éternité que j’ai envie de dire quelque chose, de rectifier certaines idées.
Danzé est adulé par les supporters, notamment le RCK. Cela est principalement dû à son origine bretonne étant né dans le Finistère. Pour ma part, footbalistiquement parlant, je ne pense qu’il soit un joueur majeur du Stade Rennais sinon un simple joueur moyen de ligue 1. On le promet capitaine comme symbole ?
Enfin, l’ironie dans tout ça, ce qu’il faut retenir, c’est que le joueur qui est le plus à même de symboliser et de représenter les couleurs rennaises n’est autre que Kévin Théophile Catherine né à St-Brieuc et formé au club. J’ajouterais, en plus,qu’il effectue, selon moi, de très bonnes prestations depuis 2 ans.
Et le pauvre Kévin est oublié par ses compères aux couleurs rouges et (peut être trop ??) NOIR pour représenter sa région qu’il n’a jamais quitté.
A méditer... supporters.

ben jammin10 décembre 2012 à 04h39

J’ai lu « Ces hauts et ces bas sont le lot des supporters du Stade Rennais » mais j’ai envie de rectifier en disant que c’est celui de tous les supporters des clubs de L1 ! A part Lyon cette année, qui peut se targuer d’être régulier dans les résultats ? On a glorifié Sainté et VA pour leur super début de saison mais ils ont le même nombre de points que nous aujourd’hui. Marseille est dans le dur, Paris pas à l’abri d’une rechute, et Bordeaux se troue régulièrement aussi. Lorient qu’on avait presque enterré est revenu à 2 points derriere nous. C’est un beau championnat, Rennes fait plutôt bonne figure :
Sur les 11 derniers matchs (depuis le match de Toulouse) on fait 7 victoires, 2 nuls et 2 défaites en championnat il me semble. Si on continue sur ce rythme on devrait quand même pas être mal à la fin.
Y’a pas si longtemps on s’imaginait quand meme jouer le maintien cette saison ! Allez Rennes, si les supporters commencaient par relativiser et voir les choses du bon côté, peut etre que notre club aurait une autre image que celui de loosers ! Pourquoi voit-on Sainté tellement beau cette année et pas Rennes ??

10 décembre 2012 à 06h51

Il faut oublier nos 2 derniers matchs àdomicile et penser àl’avenir qui passe par 2 déplacements dans le Sud et la réception d’une équipe nordiste Valenciennes où on devrait se refaire une santé !...ce sera difficile àNice mais pourquoi ne pas faire confiance aux prestations des jeunes : Dimitri Foulquier , Yacine Jebbour et Sadio Diallo notamment pour apporter du sang neuf ànotre équipe qui est loin d’avoir déméritée depuis son match nul àToulouse !!...

XxXTheFoxXxX10 décembre 2012 à 07h07

Allez on remets sur la table la couleur de peau de ktc, mais on s’en tape. Danze n’est pas préfère a ktc pour sa couleur de peau mais par sa gentillesse et sa disponibilité avec nous.
Pour avoir rencontre ktc en boîte, c’est une personne sympa mais très timide et efface.
Alors arrêtez de chercher le mal la ou il n’est pas, aujourd’hui on se cache derrière des préjugés qui non pas lieu d’être. Mais continuez a tapez sur danze, le jour ou l’année ou il soulèvera un trophée, je repenserai a toutes les critiques qu’ils a subit.
Car oui cela devient de l’acharnement sans véritable raison. Boye enchaîne les boulettes comme jamais mais lui ne subit aucune critique acerbes.
Enfin bref ce n’est pas comme ça qu’il va retrouver un niveau correct

vincent10 décembre 2012 à 09h36

Si il soulève un trophée un jour, ça n enlèvera rien aux commentaires sur lui....ce n est pas un joueur majeur de l’effectif, Danzé, c est un joueur moyen et ce n est pas lui qui fait gagner des matchs , il n ous en fait perdre par contre régulièrement.

vincent10 décembre 2012 à 09h38

Si il soulève un trophée un jour, ça n enlèvera rien aux commentaires sur lui....ce n est pas un joueur majeur de l’effectif, Danzé, c est un joueur moyen et ce n est pas lui qui fait gagner des matchs , il n ous en fait perdre par contre régulièrement.
Par contre, sur son erreur , il n a eu aucun commentaire... mais sur le deuxième but, il s est permis de dire que ce n etait pas normal de se faire rejoindre par Brest...il abuse un peu.

Armorique10 décembre 2012 à 10h22

Danze et encore Danze et toujours Danze.
Il y a bien un grand malaise dans cette équipe au niveau de sa communion avec le public et ses supporters les plus acharnés ; ce n’est pas propre au Stade rennais.
Le président, lui aussi, voudrait bien « emblématiser » son équipe, l’estampiller « bretonne », mais, c’est bien difficile.
Il est aussi difficile de croire que l’on ne peut pas trouver en Bretagne un Guivarch, un Carnot, un Prigent, un Le Floch, un Gourvennec, un Cardiet, un Kéruzoré et tant d’autres.
Il n’empêche que les supporters ont besoin de s’identifier à leur équipe par un ancrage local. C’est vital.
Dire que Danze est titularisé pour faire plaisir, rien n’est moins sûr.
Il est moyen, sérieux, besogneux, mais il y en a eu combien et il y en aura combien comme cela. Dans certaines équipes, ils forment la majorité.
Quant à celui qui semble jouer avec des bottes tellement il est gauche et à parfois tendance à se servir de ses pieds comme d’un rotovator, bien sympathique le Boye avec ses cheveux en étoile, mais hum, y a beaucoup à dire là aussi.

10 décembre 2012 à 10h39

Attention vincent, tu vas te faire reprendre par Stan, le meilleur pote de la danze.....
Moi je m’en contrefout du charisme d’untel, de son lieu de naissance, du nombre d’années passées au club, de savoir s’il est gentil, timide, Savoir s’il est noir, jaune ou blanc.... On s’en tape de tout ça....
Tout ce qui m’intéresse ce sont des joueurs qui ont la niacque, qui en veulent, et évidemment qui ont le niveau de nos ambitions.
Désolé mais Danzé - à mon sens - ne rentre pas dans cette catégorie, car à l’évidence il n’a pas le niveau. Donnont leur chance à des Foulquier, N’Gando, Doucouré.

Le Scorff10 décembre 2012 à 11h40

Pour terminer avec Danze, avant de ne pas stopper l’attaquant sur le but (est ce une erreur d’ailleurs, j’en connais bcp qui auraient aussi laisser passer, puis faucher par derrière ou tirer le maillot ... = penalty + rouge) il avait quand même sauver la boutique au moins 2 fois juste devant le but quand les autres défenseurs n’avaient pas fait le boulot ...
Donc pour moi, les autres défenseurs sont largement aussi responsables, (notamment l’axe, car théoriquement c’est KB qui aurait du aller couper sur l’appel de l’attaquant ... il commence à y aller, puis recule. C’est pour ca que danze est en retard au marquage). Ce n’est pas normal se retrouve en 1 contre 1 sur l’attaquant sans 2e rideau.
Conclusion : c’est une erreur de l’ensemble de la défense.

F Guguen10 décembre 2012 à 12h15

Danzé n’a pas le niveau et on sent que cela crée un problème d’ambiance dans l’équipe (réaction sur le but du 2-1 Brestois). Des gestes d’équipiers inhabituels à l’envers du capitaine d’une équipe.
L’activité de Erding est aussi décevante.
Est-ce vraiment un joueur de 4-5-1 ou 4-3-3 ?
Son style est plus adapté à du 4-4-2 qu’on ne joue pas à Rennes.
Se pose alors la question de tester une experience avec un jeune au poste de latéral droit, de donner du temps de jeu à Diallo sur le coté droit ou il sera moins exposé que dans l’axe et surtout de mettre Alessandrini en pointe, où sa vitesse, son dynamisme, la qualité de ses appels et de sa frappe de balle peuvent amener plus que ce que n’offre Erding.

un supporter10 décembre 2012 à 12h53

Sur le second but brestois, jai vraiment cru que Benoît Costil allait la sortir, mais non , il aurait du ameuter ses joueurs qui tournaient tous le dos au point de corner, ce but est bien une erreur collective... Bilan comptable 2 points qui nous échappent face à Brest, 2 points face à Toulouse et 1 petit point face à Evian, sans crier au scandale Rennes pourrait être bien installer sur le podium de la L1. Qui l’aurait parié après le match contre Lorient ? Mais cette année le Stade laisse échapper des points pour être plus combatif et revanchard le match suivant et c’est pour cela que c’est plutôt rassurant.
Et comme le dit si bien Antonetti « il faut les jouer les matchs » et aujourd’hui il est à nouveau en mesure de motiver ces joueurs avec des « ça vaut le coup »...
Pourquoi bouger la défense pour le match de Nice, il n’y a pas de raison Romain Danzé arrière droit a de vrais qualités, un peu à la François Clerc ou Anthony Réveillère, c’est auprès de Mario Melchiot qu’il a appris le métier et on ne peut pas le balancer pour des erreurs qui sont plutôt de la réussite de la part des attaquants adverses et un manque de solidarité défensive. Il faut de la stabilité et de la continuité et garder la charnière centrale en place contre Brest,intégrer un joueur par ligne c’est déjà beaucoup et Danzé à droite et Jebbour à gauche à Nice cela me semble solide.
Pour le milieu de terrain c’est l’occasion rêvée pour lancer un jeune, regardez Ancelotti à Paris qui n’a pas eu froid aux yeux de recruter et de lancer le jeune Marco Veratti et non seulement Veratti mais aussi Adrien Rabiot, mais nos chers consultants de Canal + ne lui reconnaissent pas ce talent, et soit dit en passant ne comparent pas le parcours d’Ancelotti et le niveau de jeu du PSG en Coupe d’Europe au parcours de Kombouaré et au niveau de jeu du PSG en Coupe UEFA l’an passé...
Mais ça c’est une parenthèse.
Enfin pour l’attaque Antonetti a le choix et des joueurs de talent et en forme.
Une question où sont les jeunes pousses ? Sortis du centre de formation rennais récemment je ne vois pas beaucoup de noms... KTC, Vincent Pajot, Yann M’Vila, Danzé, Diallo ( le gardien) sont déjà des vieux de la vieille comme on dit, si vous en voyez d’autres...

fada2910 décembre 2012 à 13h53

Bonjour.Rageant oui c’est sûr,rassurant je ne dirais pas ça.Nos joueurs nous gratifient d’une bonne prestation et sur des boulettes évitables,deux points qui s’envolent en fumée,plus deux blessés,un match demain contre des Niçois qui "tournent"pas trop mal avec PUEL à la baguette......bon chacun sa façon de voir les choses.Pour demain,je verrais bien FOULQUIER et JEBBOUR en latéraux,notre capitaine a besoin de souffler la dernière demi-heure m’a semblée difficile physiquement,tant il se dépense.Un retour de M’VILA serait une très bonne nouvelle (pas d’infos) associé à un jeune(faut bien débuter un jour)du sang neuf vu que l’on a pas trop le choix avec la réduction de l’effectif.Victoire demain,"ils" en sont capables,ou 1 point....ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!

10 décembre 2012 à 14h16

Ca va deux minutes sur La Danze, vous jugez les joueurs sur quoi ?? sur leurs muscles et leur rapidité à la course ou leur coup d’épaule ?? faut arrêter de tomber dans le cliché actuel qui met en verve le foot physique et tête dans le guidon, arrêtez de suivre comme de bêtes moutons le mainstream, vous voulez un Boye de plus à droite ou au milieu ? C’est clair qu’avec ça on va vachement progressé dans le jeu et la mécanique huilée, ce que reproche les mêmes pseudos supporters.
Danzé n’est pas tout le temps titulaire, au Parc et à Troyes, il rentre en 2ème mi-temps, il s’arrache, il sprint, il presse pour faire chier l’adversaire et c’est notamment grâce à lui qu’on fout deux buts en fin de match face à Troyes car leur défense était cramée.
En première mi-temps contre Brest, La Danze fait deux interventions défensives primordiales sur des centres au cordeau des brestois, qui se retrouvaient tous seuls au deuxième poteau, deux buts d’évités vu le niveau de Costil depuis deux matchs (à méditer un peu notre gardien angélisé), et en plus c’est pas Pitroipa qui rend des services défensifs tout le match sur le côté droit pour le soulager, enfin bref, beaucoup d’entre vous ne regardent que ce qui vous arrange pour lui tirer dans les pattes dès que l’occasion se présente, le jour où il partira vous irez tous chialer sur Twitter (comme quand il a menacé de partir avant l’été dernier) et vous le regretterez encore plus que Fabien Lemoine..
En ce qui concerne KTC, il est bon sur le terrain, mais il n’existe pas en dehors, les relations entre supporters et joueurs ne se développent d’un coucou ou d’un pouce levé en l’air depuis le terrain vers la tribune et vice-versa...il faut créer des liens un minimum en dehors du terrain, et pour être capitaine il faut surtout être charismatique, je ne vois pas comment KTC dans l’état actuel des choses serait capable de remonter les pendules de 11 gaillards sur le terrain ou d’aller discuter intelligemment avec l’arbitre quand cela s’avère nécessaire

crouton5610 décembre 2012 à 14h16

Bonjour, j’aime bien Danzé pour sa combativité pour le club, son amour du maillot, mais franchement il n’as pas tellement le niveau pour moi, deja l’année dernier een UEFA il était deja a la rue... si il doit jouer, pour moi sa place c’est milieu droit et rien d’autre !! qu’en pensez vous ?

solos10 décembre 2012 à 15h00

Oui il faut arrêter la fixette sur Danzé c’est pathétique.
Certes au niveau athletic il n’est pas aussi présent qu’un kana ou même theophile, c’est vrai aussi que moi je le préfère milieu droit pour sa qualité de centre. Car c’est cela qu’on oubli un peu vite la qualité de ses passe, sa combativité, son état d’esprit et son endurance (c’est à ce dernier niveau le plus fort du groupe). Mais ces dernier il y est un peu plus au niveau du mental il me semble un peu douter et ses erreurs peuvent y être pour quelque chose, Oui mais de là à remettre son niveau intrinsèque en question... ça me fait marrer ceux qui l’envoi en cfa2 ou pire en district j’aimerais bien les voir se faire trimbaler par Danzé à ces niveau. moi j’opte pour milieu droit en fonction de la stratégie adopté, mais j’insiste sur la qualité de passe et d’implication du joueur, il faut arrêter avec le toujours plus spectaculaire et athlétique, antonetti a montré qu’il savait ce qu’il faisait !

Stan10 décembre 2012 à 15h03

Je ne suis pote avec aucun joueur de l’effectif. J’essaie de rester objectif le plus possible. Dire que Danzé est le pire joueur de l’effectif est absurde. Si je le défend autant c’est que je vois les matchs au moins 2 fois et par exemple sur le match de Brest, il est coupable sur un but mais pas sur les 2. Pour le deuxième, les principaux responsables sont Foulquier (pas à sa place pour empêcher le corner à 2, KTC qui saute trop tard et Costil qui doit faire beaucoup mieux sur ce but tout comme sur le premier. Mais bon pour Costil c’est la première fois qu’il nous coûte en partie 2 points. Je défend souvent les joueurs critiqués lorsqu’ils le sont à tord. Ce qui a été le cas de Boye à un moment.

Stan10 décembre 2012 à 15h06

J’ai oublié d’ajouter que notre numéro 29 est à l’origine de 2 buts marqués l’un à Troyes et le premier de Samedi.

LEFUR10 décembre 2012 à 15h45

DANZE est un joueur moyen et cela n’est pas nouveau.
Mais, de là à le charger de tous les maux du Stade Rennais, il ne faut quand même pas exagérer.
Précisément, en parlant d’exagération, « louer sa qualité de centre » comme le fait Solos, c’est pas mal non plus.
Heureusement, le ridicule ne tue pas !!
Pour demain, le retour de M’VILA annoncé.
Tant mieux et en espérant voir un bon match de sa part.
S’il le veut vraiment, il peut permettre au club d’effectuer une fin de matches aller de qualité et garder le contact avec les places 4 et 5 ce qui ne serait déjà pas si mal.

rocheteau3510 décembre 2012 à 16h01

Bonjour à tous,
Nous avons loupé à nouveau le match au niveau du score final qui faisait franchir 1 petit palier, et qui surtout nous couvrait d’un déplacement très périlleux à Nice !
M’Vila reprend tout juste, obligé de jouer demain vu l’effectif il va être cassé pour de bon !
Si c’est pas Danzé c’est Boye si c’est pas Boye c’est Mavinga, toujours 1 pour relancer l’adversaire !
Nous somme obligé d’avoir des attaquants hyper performants pour gagner 1 match !
Tant que nous encaisserons autant de but faut pas rêver......

Ririlepastis10 décembre 2012 à 17h01

Si danzé est autant critiqué c’est qu’il n’est pas irréprochable en tant qu’arrière droit. Je ne me souviens pas avoir lu autant de critiques envers Fanni, Melchiot. Boye reçoit des critiques fondées aussi, car lui et Danzé font de grosses erreurs individuelles. En tout cas, Il va falloir recruter un défenseur et un attaquant de pointe (pour faire souffler Erding).

le breton du 7610 décembre 2012 à 17h03

l’anonyme qui nous fait l’apologie du « comment être un vrai supporter de club » et qui tire par derrière dans les pattes de danzé... Affligeant comme quoi on peut pas être bon partout ; ça mérite un rouge !!!!
Ce qui est vrai et qui le reste c’est que danzé est un très bon milieu droit de formation et qu’il n’a rien à faire en défense tout comme milieu central, d’ailleurs son repositionnement et à l’origine du début des « bons » résultats du stade rennais .

10 décembre 2012 à 17h53

En défense il n’y a pas 36 solutions, il faut mettre jebour à gauche et foulquier à droite.Danzé n’a définitivement plus sa place .
Pour ce mercato il serait bon de recruter un défenseur central pour palier aux abs d’Apam .
Pour moi la défense idéale serait :
jebour,kana ,recrue ?,theophile cath .
Sinon pour Nice pourquoi ne pas lancer ngando ds le grd bain ?.

Bibi peau de chien10 décembre 2012 à 18h56

Cruelle déception de concéder le nul en toute fin de partie , inadmissible après avoir mené par 2 buts à 0 , suite aux belles réalisations des attaquants en forme actuellement ! Le problème est malheureusement que tout le monde n’est pas au top aux mêmes moments . Et c’est la démonstration que le banc est trop étriqué , ce qui ne permet pas de faire souffler certains en intégrant d’autres joueurs sans baisser le niveau !
A propos de souffler , Pit m’a semblé un peu court ( fatigue ? ) , de plus il a passé son temps à délaisser son côté devenu désertique pour se retouver très souvent vers le centre déjà encombré . Etait-ce une consigne ? Il me semble être retombé dans son travers énervant qui consiste à faire le geste de trop & donc s’empaler sur les adversaires qui commencent à connaître ses grigris favoris devenant stériles .
Le massacre contre la Danze repart de plus belle , comme s’il était le responsable unique de tous les errements ; je continue à penser qu’il serait plus raisonnable de lui confier une fois pour toute un poste de milieu , plutôt que de le trimballer d’un poste à l’autre , ce qui n’est pas malgré sa bonne volonté le moyen de le mettre en confiance !
Autre curiosité : à chaque corner , on a TOUJOURS vu un collègue collé au tireur comme une potiche . On pouvait penser qu’il s’agissait d’une combinaison pour apporter une diversité dans le déroulement de l’opération ; que nenni ce fut une répétition SYSTEMATIQUEMENT INOPERANTE , comme trop souvent pour les coups de pied arrêtés . Monsieur le coach , un peu d’imagination s.v.p.
Quant à M’Vila , il manque sérieusement ; mais va-t’on enfin le conserver ?
Il y aurait encore bcp à dire , ce sera pour un autre épisode .
Ah , si , je rêve en espérant un arrivage mercatique pour le petit Nöel des supporters , sous la forme de bébés triplés : une pointure dans chaque ligne !

11 décembre 2012 à 01h03

Bibi peau de chien :
Danzé au milieu.... c’est ce qu’il y a de pire : c’est comme jouer à 10 contre 11. Tu me diras en défense, c’est un but assuré pour l’ adversaire... Alors qu’est-ce qu’on peut en faire de ce joueur ???

11 décembre 2012 à 01h15

@ Stan (le Finistérien ?). On ne dit pas que Danzé est le pire joueur de l’effectif. On dit simplement qu’il n’a pas actuellement le niveau pour la Ligue 1…. Un point c’est tout. Si (comme apparemment tu regardes les matchs 2 fois) tu n’es pas capable de percevoir ce détail, alors regardes les une 3ème fois… Je ne sais pas….mais il me semble …qu’un joueur nous fait défaut…. Et il est Capitaine.. !

XxXTheFoxXxX11 décembre 2012 à 07h03

Et ça continue sur danze.... Regardez l’émission pleine lucarne, il n’a pas la plus mauvaise note.
Mais bon vous valez mieux que les journalistes de ouest France le télégramme et autre journaux sportifs

11 décembre 2012 à 15h23

L’anonyme qui chie continuellement sur La Danze, toi qui a l’air de si bien savoir combien de fois Stan doit regarder un match pour qu’il en tire les meilleurs enseignements, tu t’es posé la question de savoir combien de fois tu devrais le regarder toi pour capter ne serait-ce que 50% du contenu ??
Bon courage mec parce que ça va te prendre du temps

klose3511 décembre 2012 à 17h15

il est vrai que ce petit cretin d anonyme devient soulant....a croire qu il a la science infuse.....un vrai petit dictateur.....

LeBretonDu3711 décembre 2012 à 20h25

64° minute et on joue à 9 ....et un ddéfenseur en moins, un de plus...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.