Scores Rennes en direct
29 septembre 2016 | à 20h03

Réaction attendue face à Guingamp

Ligue 1, Stade rennais - Guingamp, vendredi à 20h45. Une réaction rennaise est attendue face à Guingamp après la claque reçue à Dijon le week-end dernier. Pour ce match, Yoann Gourcuff est de nouveau forfait, alors que Giovanni Sio et Adama Diakhaby retrouvent le groupe aux dépens d'Ermir Lenjani et de Kermit Erasmus.

Réaction attendue face à Guingamp

« C’est la capacité de réaction qui permet de juger de la valeur d’une équipe et des hommes », estimait mercredi en conférence de presse Christian Gourcuff. Car, après la claque reçue à Dijon (défaite 3 à 0) le week-end dernier, le Stade rennais va effectivement devoir réagir vendredi soir au Roazhon Park, où il compte pour l’instant trois victoires en autant de matchs disputés cette saison.

Cette fois, c’est le voisin guingampais qui se présente en terre brétillienne, où il était venu s’imposer 3-0 en avril dernier, dans une rencontre qui - après déjà une défaite sur le même score à Nice une semaine plus tôt -, marquait le début de la fin des espoirs européens du Stade rennais. « Que ce soit Guingamp, cela a un peu plus d’impact au niveau populaire mais, pour nous, c’est la même chose. Nous sommes face à nos responsabilités. Il faut les assumer dans la préparation et sur le terrain », poursuit Gourcuff.

Alors que le Roazhon Park n’a accueilli que 21 583 spectateurs la semaine passée contre l’Olympique de Marseille (soit la plus faible affluence face à l’OM depuis la saison 2003-2004, durant laquelle le stade était en travaux), l’entraîneur des Rouge et Noir souhaite en particulier « remobiliser le public ». « C’est aussi un des objectifs de la saison. Si on fait de bons matchs à domicile, cela sera plus facile de mobiliser le public ». Plus facile à dire qu’à faire.

Le groupe rennais

Pour la réception de Guingamp, Christian Gourcuff doit se passer de son fils Yoann, comme il l’a annoncé dès mercredi en conférence de presse. Le milieu de terrain est victime d’une lésion aux ischio-jambiers. Giovanni Sio, remis de son syndrome viral, réintègre le groupe, que retrouve également Adama Diakhaby. Ermir Lenjani et Kermit Erasmus, qui étaient du déplacement à Dijon le week-end dernier, n’ont pas été retenus.

Gardiens : Costil, Nardi
Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Mendes, Mexer, Zeffane
Milieux : André, Fernandes, Hunou, Pedro Henrique, Prcić
Attaquants : Diakhaby, Grosicki, Ntep, Saïd, Sio

  • Blessé : Chantôme (épaule), Y. Gourcuff (lésion musculaire)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Gertmonas, Gnagnon, Cavaré, Habibou, Armand, Figueiredo, Brüls, Lenjani, Erasmus
Vos réactions (19 commentaires)Commenter
ROAZHON BOY29 septembre 2016 à 21h05

Tant qu’il ne titularise pas André en 9 et demie et PRCIC en 10 on pourra peut être relever le défi !!

srfc2229 septembre 2016 à 21h15

J’espère que les joueurs ont regardés cette semaine dortmund-real et athlético-bayern pour voir ce que c’est de mettre de l’intensité dans match de football :)

Louis G30 septembre 2016 à 05h53

Le Stade Rennais doit en effet bien réagir face à Guingamp ce soir...C’est la condition pour fidéliser les supporters mais aussi parce que nous avons besoin de points...L’absence de Y. Gourcuff est bien sût regrettable mais c’est le collectif qui doit devenir performant pour maintenir une bonne pérennité ,toute l’année, dans les résultats...

mangeclou30 septembre 2016 à 07h11

Je vois que le courageux Erasmus est récompensé pour ses prestations honorables !!!!
Hunou enfin titulaire ? Tu essaies Christian ? Allez sois un peu foufou !

Mimic30 septembre 2016 à 08h00

Malheureusement on n’a pas vraiment le niveau LDC.
C’est rare mais je ne sais ce qui peut me rendre optimiste pour ce soir. On serre les fesses et on compte les minutes !

marchandor30 septembre 2016 à 08h53

De l’intensité, ils en ont mis contre Caen, ils leur faut une préparation mentale à chaque match , sinon ils retombent dans leur petit confort ou petit train train de sportif grassement payé ... Il faut constamment les recadrer , replacer , remotiver, car ils n’ont pas tous le respect de leur métier, de leur équipe,du maillot, du public qui paie assez cher sa place , pour voir malheureusement souvent , des joueurs errer comme des âmes en peine sur le rectangle vert...C’était le cas ces dernières années,
c’est encore le cas cette saison , et nous n’en sommes qu’a 6 matchs de championnat ...

Crouton190130 septembre 2016 à 08h56

Des le coup d’envoi. Mettre le pied. En district on nous apprend ça, merde quoi. Quand tu vois baal qui dédouble très rarement. Il a le ballon allerrrrrrrr il remet derrière, aucune percussion.. Qu’es qu’il m’énerve. Bref 1-0 sera vu comme un petit gommage sur Dijon !!!

fred197230 septembre 2016 à 09h24

je rejoins srfc22 ayant vu un morceau du match de l’athletico, c’est beau, il y a du physique, de la technique et du collectif. On a pas les mêmes moyens mais au niveau de l’envie, ça ne s’achète pas avec des euros.

Zabou5630 septembre 2016 à 10h01

Intensité, agressivité positive les maîtres mots.
Pourquoi personne ne parle de la soufflante de Ruello dans le vestiaire cette semaine ? Si ça a mis les joueurs en face de leurs responsabilités. ..
De plus je ne comprends plus Gourcuff. Quand il était à Lorient il jouait à l’extérieur comme à domicile. A Rennes non. Il fait des compositions d’équipe comme Montanier et ça donne du grand n’importe quoi.
Les types jouent ensemble 1 match sur 10 ( zeffane) avec des joueurs qui ne jouent pas à leur poste. (André ) Comment ça peut marcher ? Gourcuff n’est pas un grand sorcier vaudou,ni un druide...

BONNET ROUGE30 septembre 2016 à 10h53

GOURCUFF fait avec l’effectif dont il dispose et qu’il n’a pas choisi.
Jusqu’au mercato hivernal, cela se passera ainsi et il n’y a rien de plus à dire.
Il faut juste espérer que la direction du club sera alors en mesure de lui fournir les moyens nécessaires pour améliorer un groupe qui en a bien besoin. A ce sujet, une inquiétude néanmoins si l’on fait référence à la gestion du cas COSTIL : DESASTREUX !!
Pour ce soir, il faut effectivement espérer une réaction d’orgueil des joueurs et une victoire à la clé.
Cela permettra au moins de passer cette nouvelle mini-trêve dans une relative tranquillité.

johhnyrep30 septembre 2016 à 12h04

Costil avait déjà des envies de départ durant la phase retour du précédent exercice de championnat , donc qu’il ne vienne pas pleurer maintenant

D’autre part suite à ces déclarations « Rennes basta , terminé » ce ne serait pas étonnant qu’il devienne la doublure de Nardi et dans ce cas il l’aura mérité car il aura tout fait pour !!
J’ai aimé l’attitude de ce gardien durant les 3 premières années mais depuis,de la part du joueur ,on sent bien moins de motivation et d’investissement
Enfin, pour clore le chapitre Costil, je ne pense pas qu’il sera rappelé en équipe de france avec l’émergence d’Aréola ...et pendant ce même temps Nardi est appelé chez les espoirs !!!

pour revenir à la rencontre de ce soir, je ne suis guère optimiste, d’un côté un club ou il fait bon vivre mais surtout s’en trop en faire !!! de l’autre , une équipe ou la motivation et la gnaque sont les maître mots

Quand je repense au 0-3 du printemps dernier, il n’y avait rien à dire

comme il n’y a rien à dire sur les 2 finales de coupes perdues face aux Costarmoricains

Tant que Rennes restera un club sans ambition et sans envie , il n’y aura rien à attendre de positif, même en changeant d’entraîneur tous les 6 mois rien n’y fera !!

Raclur30 septembre 2016 à 13h54

Alors là celui la je le sens mais pas du tout... En espérant me tromper. De l’envie et de la gnac messieurs ! N aggravez pas votre cas !
Bon match à tous amis supporters

Lulu Berlu30 septembre 2016 à 14h07

Même si elle est loin d’être acquise croyons à la victoire ce soir. Et puis pour moi un succès contre les costarmoricains restera toujours jouissif, meme s’il l’est nettement moins que contre les cui-cui nantais.Parce que là on est dans le domaine du must ou du nec le plus ultra !!!

vieuxchameau30 septembre 2016 à 14h23

Bon courage à Costil et j’espère que, si Christian Gourcuff réussit à mettre en place son projet , il reviendra sur sa décision de quitter le stade rennais car il est surtout dégoûté des multiples revirements de cette équipe où trop de joueurs attrapent très vite le « melon »...Question de salaires trop élevés et de cocooning (?)On a besoin de ce gardien hors pair

Quant à la Danzé : Félicitations à lui pour les articles élogieux dont il est l’objet et qu’il mérite amplement

pat30 septembre 2016 à 16h28

un petit prono : 2-1 pour rennes but de n tep et sio et briand pour guingamp. .
sinon je ne comprend pas la réaction de jhonyrep su costil , franchement il nous a sauvé de la relégation . ces un super gardien qui a la tete sur les épaules qui dit simplement se qu il pense . et il a bien du courage pour jouer au stade !!!!

thabor3530 septembre 2016 à 17h31

Je ne le sens pas du tout ce match, les déclarations de B Costil n’arrange rien. A moins qu’une prise de conscience individuelle nous fasse jaillir la niaque, l’envie et donc un bon résultat.

BZH57630 septembre 2016 à 17h39

Ch. Gourcuff nous avait expliqué en début de saison que pour lui « la gagne » c’était du bidon, car lui tous les matchs il les préparait pour les gagner ; lui, oui, je veux bien le croire, mais son équipe actuelle, non, malheureusement. Et c’est pour ça qu’il a dit que contre Dijon, il avait vu une apathie générale.
Donc conclusion : apathie c’est le contraire de « gnaque ».
Ce soir on demande donc à nos joueurs de mettre un peu de gnaque, et normalement on devrait pouvoir battre Guingamp car leur défense, il y a moyen de leur mettre 2 buts.
Mais on est tellement inconstants qu’on a quand même un peu peur.
Allez je signe pour un 2-1 pour le stade !
PS : avec ses déclarations Costil s’est mis la pression tout seul et maintenant il va falloir qu’il sorte de bons matchs car la relève est prête.

guillaume30 septembre 2016 à 19h10

On arrêtera qd avec y. Gourou . sans déconner le gars peut pas enchaîner 3 matchs et malgré tout il se blesse à l entraînement. Donc il faut décider de faire sans lui car sinon ce ne sera pas possible de bâtir une équipe type . On va pas a chaque fois attendre de savoir si tiut va bien chez lui pour composer l equipe. Par contre ok pour qu il soit joker. N importe quel entraîneur peut le comprend

Boboche2230 septembre 2016 à 23h14

Commentaire de l équipe « une expulsion sévère , pour un deuxième jaune pas justifié, n top en a largement rajouté.... » Encore une fois, un fait de jeu arbitral qui pèse.....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.