Scores Rennes en direct
28 octobre 2018 | à 17h58

Reims coule Rennes

Ligue 1, Stade rennais 0 - 2 Reims. Le Stade rennais vient de vivre une sale semaine. Après avoir déjà hypothéqué ses chances de qualification en Ligue Europa jeudi en cédant en fin de match face à Kiev, le club breton a sombré contre Reims dimanche après-midi en championnat. Sans idées, brouillon, Rennes - qui a mis fin à une série de 24 matchs de Ligue 1 avec au moins un but inscrit - n’a gagné que 3 de ses 11 premiers matchs de championnat.

Reims coule Rennes

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 2 STADE DE REIMS (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 11e journée
Dimanche 28 octobre 2018 à 15 h

Roazhon Park
Affluence : 22 710 spectateurs

Arbitre : Benoît Millot

Buts : Oudin (16e), André (53e, c.s.c.) pour Reims.

Avertissements : I. Sarr (25e), Bensebaini (59e), Bourigeaud (74e) à Rennes. Oudin (72e), Foket (90e+2) à Reims.

Stade Rennais FC : A. Diallo (Koubek, 46e) - H. Traoré, Gélin, Da Silva, Bensebaini - Bourigeaud, André (cap.), Grenier, Del Castillo (Niang, 56e) - Ben Arfa (Léa Siliki, 70e), I. Sarr.

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

Stade de Reims : E. Mendy - Foket, Engels, Abdelhamid, Konan - Romao, Chavalerin - Oudin (Ndom, 81e), Martin (Dingomé, 61e), M. Doumbia (Cafaro, 70e) - Chavarría.

Entraîneur : David Guion.

Vos réactions (171 commentaires)Commenter
Pat 28 octobre 2018 à 18h02

Equipe encore sans gnac sans ame sans 9
Rien cet aprem
Des gros soucis a venir

Syracuse28 octobre 2018 à 18h02

Et bien mon bon Stade Rennais je crois que tu vas te faire allumer par tes supporteurs.
Et pour le coup ce sera sérieusement mérité !
Tu as comme trop souvent été en dessous de tout cet après midi...
Conclusions :
- Les joueurs eux, s’en foutent. Comme beaucoup, typiquement WK, ce sont des mercenaires.
- Le coach, va servir de fusible comme toujours, alors qu’il n’est pas le plus responsable...
- Le président, alors lui oui, est ridicule avec ses effets de manches et ses admonestations et autres préceptes rétrogrades. Monsieur le président, moins de gesticulations et plus de pragmatisme svp. Pour l’instant vous êtes loin des objectifs surement réclamés en haut lieu et que vous nous avez vanté !
- Reste dans l’histoire Stade, tes supporteurs encore et toujours les dindons d’une farce qui s’éternise.Tu nous en montre à chaque fois un petit peu, au point de nous voir devenir optimistes à tel point que l’on en devient amnésiques et donc dithyrambiques, pour retomber très vite les pieds sur terre. La lévitation est très éphémère avec toi !
Et après on nous taxe de" retourneur" de veste !
Ben tu le cherches un peu aussi non ?

PAULO28 octobre 2018 à 18h02

le néant à vous dégouté du foot

Dépité 28 octobre 2018 à 18h03

Écoeurant... quel pauvreté tactique. Personne ne tire son épingle du jeu, pas de collectif. C’est triste..

Francly3528 octobre 2018 à 18h03

Les vampires vont pas tarder à commenter

Hervé villard28 octobre 2018 à 18h04

Sabri c’est fini...

l’étoile28 octobre 2018 à 18h07

Le meilleur recrutement de cette année c’est Da Sylva bravo à lui, pour les autres les images parlent inutile d’en rajouter Espérons des jours meilleurs, nul doute que cela va venir
Pour les gardiens il suffit de regarder les entrainements des gardiens Sorin ne met aucun intensité........ c’est dilettante par rapport à l’entraineur précédent
Je me souhaite bon courage pour la suite

SFRC votre,

tatoon28 octobre 2018 à 18h08

J’ai honte !

poupoule3528 octobre 2018 à 18h08

Dégouté ! J’en ai résilié mon abonnement a bein.
J’aime bien lamouchi mais là je me pose des questions sur sa capacité tactique et psychologique.
Déçu déçu déçu ....

Breizhou 28 octobre 2018 à 18h13

J’avais le bon score mais dans le mauvais sens... Rien ne fonctionne cette année, mais je ne jette pas la pierre au seul lamouchi qui voulait de la stabilité à l’intersaison (prcic et kazri).
Par contre va falloir qu’il trouve la solution pour avoir un jeu plus cohérent et efficace... Joahnson, peafok, hunou...
Maintenant je vais couper qqs jours avec le foot et puis j’espère qu’on va gagner à Caen (qui joue à Dijon cette semaine) et après c’est très chaud avec Kiev et Nantes (défaite interdite)

boubou28 octobre 2018 à 18h15

Deception encore une fois

conquérant28 octobre 2018 à 18h17

Honte à vous joueurs rennais:Vous êtes indignes de votre profession de
footballeur:Apathiques,nonchalants,sans consistance..La liste des qualificatifs négatifs n’est pas exhaustive !Il ne sert à rien de viser
un joueur plus qu’un autre:Ils étaient tous mauvais,voire très mauvais !
Lamouchi n’a plus de schémas tactiques.La crise est ouverte.En général,
ce genre de situation débouche sur un changement d’entraîneur !........

Lollo28 octobre 2018 à 18h19

On est pas surpris par la défaite elle était prévisible on va mettre cela sur le compte de la coupe d’Europe, coupe que ne joue même pas à fond on avait préservé benarfa et bourrigeau pour ce match , et bien c’est les 2 matchs de perdus Jouons simplement chaque match avec la meilleure équipe ce n’est pas le cas donc pas de surprise

Breizhou 28 octobre 2018 à 18h20

Donc ça sera l’heure de vérité, à choisir, je préfère battre Nantes (insupportable de perdre face aux canaris) et il faudra emmener une équipe compétitive à Kiev avec un bloc défensif pour les contrer et puis battre Nantes et à ce moment là, cette défaite qui fait tâche sera rincée et on repartira le cœur léger pour faire une belle saison. Allez Rennes for ever

Lepetit28 octobre 2018 à 18h20

Je rentre du match... Une honte,rien,le néant.que faire ??? Que font les joueurs à l’entraînement.je me pose la question ???? Beaucoup de travail pour Sabri Lamouchi ou son remplaçant.... Allez Rennes

oliv28 octobre 2018 à 18h29

A vous les détracteurs, coupons la tête à Sabri et pleurez le prof de math.
Un béni oui oui la tête dans le gazon.
Plus rien à dire.

kinghub28 octobre 2018 à 18h33

Un non match.
Première mi-temps lamentable,le reste vaut à peine qu’on en parle.
A oublier très vite.
Il faut retrouver de la fraicheur physique et mentale.

Srfc201128 octobre 2018 à 18h34

Pourquoi commencer à jouer dos au mur et de façon brouillonne au bout d’une demi heure ? La tête était-elle encore ébaubie par le coup d’assommoir de ce jeudi ?
Je suis inquiet car je pense que Lamouchi ne va pas tarder ( je pense que c’est déjà fait) a se rendre compte, comme beaucoup d’entraîneurs avant lui, que la meilleure place de Ben Arfa est sur le banc.
Problème, il ne pourra pas se dispenser du joujou du Président. J’ai peur pour lui et surtout pour l’avenir de notre club.
J’espère me tromper, il y a vraiment la possibilité d’avoir une bonne équipe, à condition de pouvoir faire fi des directives présidentielles. Ça n’est vraiment pas gagné.

the miz28 octobre 2018 à 18h34

Rien n’a changé,rien ne changera jamais.

Mimilzola28 octobre 2018 à 18h35

La salade Ukrainienne n’a pas été digérée ...Ou le changement d’heure.Dès le premier quart d’heure,j’ai senti que l’affaire allait mal se boutiquer.Et but à la 17e.Une première mi temps poussive.Ca semblait mieux partir en 2e et le but à la 51e a plié le match.Tout le reste était poussif et désordonné avec des joueurs très nerveux.Cette équipe nous doit une revanche.Une semaine pour bosser et aller chercher un résultat à CAEN...Puis un voyage à KIEV...Et dire que les Nantois arrivent et eux ils vont mieux.Et merde !

claude28 octobre 2018 à 18h37

trois mots:::: : bande de feignasses !!!!!!!!!

bruno28 octobre 2018 à 18h38

Lamentable je dis bien LAMENTABLE performance du stade rennais, dégoûtant a voir jouer, ecoeurant pendant tout le match, il faut du changement sinon a ce rythme on descend en d2, l heure est tres grave il ne faut pas ce voiler la face , on vas jouer le maintient c est certain maintenant , je suis totalement dégoûtée de cette manière de jouer, quelqu un doit prendre une décision car l heure est grave !

Cédricastel28 octobre 2018 à 18h43

Inoffensifs....... j’aime bien lamouchi mais je ne comprends pas ces choix concernant Del Castillo.... mettre saar, ben Arfa et Del Castillo déséquilibre l équipe, enfin surtout notre milieu, hba et saar suffisaient largement devant, il faut être plus solide au milieu et mettre johansson à côté d ’André et grenier un poil plus haut en meneur de jeu.....enfin bref je me trompe peut être.... je pense aussi que la défaite contre Kiev n’a pas été digéré et j’ai eu la forte impression en fin de match que quelque chose c était cassé dans cette équipe... j’ai bien peur que Sabri ne fasse pas de vieux os sur les bords de la vilaine, le pessimisme commence à me gagner.... bonne soirée amies supporters.

Popol28 octobre 2018 à 18h47

Ca y est les canaris sont devants
Triste soiree
La saison va etre longue

Phili3528 octobre 2018 à 18h47

Quelle honte de voir un match comme celui du SRFC aujourd’hui !
Même pas un minimum de respect pour les supporters, c’est triste.
Certains, au lieu de faire le beau dans leur gros 4x4, feraient mieux de bosser à l’entraînement et de mouiller le maillot sur le terrain, ça nous éviterait d’être à ce point ridicules dans ce championnat (la Ligue Europa, je n’en parle même pas…) !

1965/197128 octobre 2018 à 18h50

Que dire de plus...que certains joueurs ne jouent pas à leur place, que d’autres feraient bien de se remettre en cause et revoir leur aura trop lumineuse pour l’équipe et le moral de certains...
Ha si ! J’oubliais...la grinta...l’année dernière l’équipe jouait à domicile...aujourd’hui c’est terrain neutre

Yanndebretagne2228 octobre 2018 à 18h50

Il faudra expliquer toute ces entames de match calimeuses, sans envies qui dures depuis un bout de temps , il nous faut une mi-temps ou un but pour se bouger !le premier changement intervient à la 60’, pas de sanctions ou de messages envoyés aux joueurs de cette façon ? On voit les carences de certains joueurs..on les remet la semaine suivante ! Un entraîneur parfait dans ses analyses d’après match mais qui ne les applique pas.Il y a un truc qui ne fonctionne pas..et pourtant elle pourrait avoir fier allure cette équipe..je ne parlerai pas du match ! Toujours les mêmes remarques et commentaires..Bravo au Kop lui toujours là et motivé contrairement à certain.

L’hostis28 octobre 2018 à 18h53

Benjamin André dit ; on avait pas de JAMBES. Le 8 novembre nous allons a Kiev et le 11 nous recevons Nantes, envoyons l’equipe réserve a Kiev sinon…. Au mercato faut prendre un entraineur qui amène dynamique et de la gnac.Sabri c’est fini et pourtant ???

Gilles28 octobre 2018 à 18h54

Del Castillo, je ne comprends pas ce recrutement et vous ?

Global Center28 octobre 2018 à 18h59

Oui le néant total ! perdre contre Amiens et aujourd’hui contre Reims ça ne cadre pas vraiment avec le discours de Letang !!!
Et maintenant que va t il se passer ?
Côté entraineur ? les déclarations de soutien vont se multiplier....danger !
côté joueurs
Deux gardiens très très moyens et au fond du trou en ce moment... pas d’attaquants, seul Sarr a marqué dans le jeu depuis le début du championnat, les autres Siebatcheu, Del Castillo et Niang, on se demande ce qu’ils font là !!! bravo le recrutement !
bref, encore une fois on a le sentiment qu’on pourrait éternellement tout chambouler de temps en temps, pour constater que l’ADN du SRFC est tel, qu’il engloutirait les meilleurs volontés, les plus grandes compétences dans un gouffre de médiocrité.

Max Crump28 octobre 2018 à 19h01

Demain on rince gratis !
La Stade Rennais une nouvelle fois rincé à domicile !
Ah dis moi donc bergère, l’étang est-il profond ?
Ah dites moi donc les pensionnaires des Loges, le champagne rémois était-il bon ? Bien frappé ? Aussi bien frappé que les ballons rouge et noir ?
Sur la paillasson du Roazon c’était un mousseux tiédasse à deux balles servi dans des flutes en plastoche.
Et hop ! Reculez de trois cases, à deux points du barragiste.
Et par ma foi Monsieur il descend jusqu’au fond !

Brévinois28 octobre 2018 à 19h03

Bruno,je pense que tu raison !
Moi aussi, je suis écœuré par ce résultat .
On devrait davantage, se servir des jeunes du centre de formation .

PAULO28 octobre 2018 à 19h05

Quel match ???? Dans la presse je me souviens avoir lu qu’un bâtisseur DIRIGER notre STADE !!!!Vrai pour la fin de la saison 2017/2018 .A L’INTER SAISON la construction s’est arrêtée avec les départs de 3 joueurs dont 1 par ligne .Ces départs,provoqués pour non accord salarial , ont été remplacés par des joueurs en devenir !!!!!et 1 joueur confirmé : DA SILVA.
On peut imaginer que l’addition de leurs salaires dépasse les exigences des 3 partants ??????.
Hormis le pb salaire 2 partants étaient des LEADERS d’équipe par leur esprit ,savaient aboyer ,encourager et devenaient animateurs du vestiaire
voir assuraient une liaison public/joueurs (clapping ).
Aujourd’hui on a vu 1 équipe sans âme , résignée et aucun leader .
Une équipe n’est pas un assemblage de noms mais l’addition de qualité , volonté et d’un esprit d’équipe .

Breizhou 28 octobre 2018 à 19h10

J’ajouterai qu’en France, on a du mal avec le physique, les joueurs me semblent moins professionnels qu’à l’étranger, c’est ainsi qu’à chaque fois qu’un joueur est transféré, il nous ramène qu’on travaille plus à l’étranger, qu’il a changé d’hygiène de vie..
C’est désespérant et ça explique nos difficultés en europa ligue ainsi que les difficultés du match suivant... Défaite à domicile probable des 3 clubs ce week-end...
Alors n’ attendez pas d’être transféré pour réagir et soyez exemplaire...

pascalito3528 octobre 2018 à 19h17

Techniquement Reims était plus fort. Comme quoi le budget d’un club ne reflète pas les prestations.Face au Dynamo et la défaite, Lamouchi avait parlé de frustration au lieu de taper du point sur la table et s en prendre aux prestations lamentables de Traore, Saar, Niang. Aujourd hui, que va t il dire ?.Moi, je constate que les mêmes joueurs produisent les mêmes effets. Pourquoi certains joueurs restent en permanence sur le banc ? Quant on a des prestations comme ce que nous voyons et des résultats aussi mauvais, il faut rebattre les cartes.

blanchardPATRICK28 octobre 2018 à 19h18

j aime bien sabri, mais ne comprend pas ses choix tactique ,pourquoi une defense nul a par da sylva , manque un buteur , et mettre koubek dans les but ,je pense que l on va en ligue 2 l annee prochaine .ma compo ,koubek ,traore ,da sylva ,besai ,zefane ,grenier , andre ,johannson,ben arfa ,sarr bourigeaud .

Stadiste28 octobre 2018 à 19h19

Merci aux supporters d’avoir encouragés Sabri LAMOUCHI, ils ont bien compris que le problème est ailleurs.
Cette fois on frise le ridicule avec cet effectif fait de bric et de broc à la dernière minute.
LETANG a voulu casser l’effectif « recruté par Ruello/Gourcuff » de l’année dernière sans doute pour prouver à François Pinault son immense talent de Président et de dénicheur de talent. GROS RATE !!!
Il a pourtant eu des moyens financiers sans précédent.

Ficelle28 octobre 2018 à 19h19

Un match gagné lors des sept dernières journées de championnat.
On va faire le YOYO toute la saison, comme d’hab...

Accro3528 octobre 2018 à 19h21

En un mot « NUL »

Jean François28 octobre 2018 à 19h22

Dépité, je comprends plus rien pourtant l’effectif est pas si mal que ça, il y a un potentiel important a Rennes, l’entraîneur paraît pas mauvais il a apporté plus de rigueur du fait que les joueurs sont présent toute la journée a la piverdière.... tout devrait être nikel et tout pédale dans la semoule.... y’a trop de deséquilibre dan l’equipe, autant mettre Ben Arfa avant centre directement, bourigeaud a son poste un triangle johansson andré grenier, et un milieu gauche qui fait attaque et qui défend comme bourigeaud a droite la saison dernière, je pense que des joueurs comme Sarr et Niang même s’ils ont un gros potentiel crée un déséquilibre dans l’équipe pas de replacement défensif et peu d’apport offensif en dehors de deux ou trois fulgurances par match, qui font mouche de temps en temps pour Sarr mais un match c’est 90 mn.... va falloir mettre le bleu de chauffe car la situation est devenu grave.

talarmoor28 octobre 2018 à 19h22

Difficile à avaler ce match. Victoire logique de Reims, plus motivé, meilleur techniquement, avec un bon goal et aidé par la chance (le but détourné dans les buts par André). Match perdu en première mi-temps par une équipe de Rennes absente, totalement dépassée en vitesse, en engagement et sans aucune organisation.Quelle leçon peut-on tirer de ce match foireux ?
1 - L’équipe avait-elle bien récupéré physiquement et moralement de la défaite contre le Dynamo ?
2 - HBA est pas encore au mieux. N’a pas pesé sur ce match.
3 - Y-a-t-il un patron dans cette équipe ? Jusqu’ici André faisait très bien l’affaire. La concurrence avec Grenier et HBA a peut-être compliqué les choses
4 - Diallo : pas fiable. Fait une connerie à chaque match. Cette fois-ci, une relance dans les pieds de l’adversaire. Heureusement, se ratrappe avec un bel arrêt. Impossible d’avoir une défense sereine dans ces conditions. En plus, ne dirige pas vraiment sa défense.
6 - L’attaque ? LE gros problème, car elle est totalement inefficace. Combien de tirs cadrés sur ce match ? Sarr est meilleur sur l’aile. Niang ? N’apporte pas grand chose. Après Sakho, un problème Niang ? Les attaquants recrutés sont-ils moyens ou est-ce le système de jeu qui est en cause en n’arrivant pas à donner des occasions aux attaquants ? Il est blessé Hunou ? car il semblait en nets progrès à la fin de la saison dernière.

Cédricastel28 octobre 2018 à 19h23

Non mais vous avez pas compris c’était une spéciale haloween !!! Le stade rennais était déguisé en casper !!

CondateFan28 octobre 2018 à 19h25

C’est contre Reims et force est d’admettre que Rennes est NUL...

cyrille28 octobre 2018 à 19h27

une bonne nouvelle andré à marqué……….. merde pas dans le bon but
pardon

Fixmao28 octobre 2018 à 19h27

Je le sentais pas ce match après la défaite jeudi. On a tous vu qu’au bout de 5min on y était pas et bravo à Reims à qui tout a souri avec une tactique payante. Il y a des soirs comme ça on en a vu d’autres. Je suis fâché aussi ce soir mais reste néanmoins optimiste car je n’en démord pas nous avons une belle équipe. Hunou va peut être nous rendre des services devant car sans attaquants que voulez vous qu’on fasse ? Sala en est déjà à 8....un point important : de plus en plus déçu par Del Castillo qui n’est pas au niveau encore sans aucun doute le gros point d’interrogation de ce début de saison. Je vois qd même une victoire à Caen et continu de penser que Sabri est l’homme de l situation.

Smiley28 octobre 2018 à 19h36

Voilà le résultat d’un club gérer selon l’humeur et l’œil avisé d’une partie des supporters.

Joël Quéau28 octobre 2018 à 20h01

Pourquoi faut-il êre régulièrement déçus par les joueurs de notre équipe favorite ? Aucun entrain, aucun allant, des âmes en peine errant sur le terrain en quête de je ne sais quoi.
Je ne veux faire le procès de personne mais chacun devra balayer devant sa porte s’il veut qu’un classement honorable soit atteint en fin de saison.
Mais avant cette échéance les affres de la galère se profilent, l’hiver venant, en bord de Vilaine et sur les terrains adverses où il faudra se déplacer.
Le salut ne peut avoir lieu qu’après un ressaisissement général.Comme disent nos amis suisse, il n’ y a pas encore « le feu au lac »...mais il faut tout de même être vigilant...très vigilant.
Bon courage à tous ceux qui sauront se sentir concernés.

Phil3528 octobre 2018 à 20h11

Pffffffff !j’ai mal à mon stade rennais,mais où on va !!!

RASLACASKET28 octobre 2018 à 20h13

Je pense que LAMOUCHI n’a plus le soutien de ses joueurs. Il est vrai que ses compos complètement nulles ne l’aident pas.
Avec plus de 30 professionnels dans son effectif n’est-il pas possible de trouver des remplaçants à BENSEBAINI, ANDRE, DEL CASTILLO, NIANG ( SAKHO était meilleur). Quel est l’intérêt de faire signer des contrats professionnels à des jeunes qu’on ne verra jamais sur le terrain avec LAMOUCHI et qui fileront dans un autre club.
Je parlais des compos merdiques mais pourquoi faire jouer GRENIER à un poste qui n’est pas le sien et SARR n’est pas un avant centre. Pourquoi BOURIGEAUD a été déclassé dans le tir des coups francs et tirs au but alors que ses résultats étaient très bons, d’autant que GRENIER n’est pas du tout efficace sauf si le gardien se troue.C’est faire de la mauvaise psychologie. Je n’ai jamais été un fan de LAMOUCHI et j’en suis bien aise.

lutons28 octobre 2018 à 20h15

On a pris une leçon de football, bien joué Reims et nous deux matches dans la semaine on ne peut pas... il y a des échanges qui ne se font pas, des joueurs qui ne bougent pas. Pourtant, la bonne manière de jouer était à sainté ou contre les ukrainiens, il ne faut pas la changer !! juste être un peu plus efficace et s’offrir des fenêtres de tir et shooter. Nous avons de très bons tireurs mais on attend d’être dans la surface avec 15 joueurs devant pour tirer. trop tard...Sarr n’est pas un 9. On a bien vu depuis l’année dernière qu’on ne pouvait pas jouer sans 9 alors...Niang ou encore Hatem..ben non revoir la copie

lutons28 octobre 2018 à 20h19

Ah oui un ou deux ptits conseils : ne faites jamais de corner à deux ça ne marche jamais et appliquez vous à bien les tirer ce sera déjà ça. Deuxio mettre toujours un joueur au premier poteau sur corner merci

Pepette28 octobre 2018 à 20h25

Nous avons eu droit la saison passée à l’effet Lamouchi qui a surtout
changé l’état d’esprit du club ,donc des joueurs et Sabri a eu de la veine
tout c’est enchaîné dans la continuité des très bon résultats de Gourcuff
à cette période .
Comme partout cet effet dure 6 mois , ensuite le soufflé retombe et à ce moment le nouveau Coach doit repartir à zéro .
Hors il s’avère que Sabri n’a pas les capacités d’un Galtier ou du coach de Montpellier, deux noms maudits ( et pourtant...) par les supporteurs Rennais quand il c’est agit de remplacer l’ex Lorientais .
Pour aider le recrutement de Létang fut catastrophique .
En tout cas il a fait un heureux avec Ben Arfa , top salaire du Stade,
mais désormais joueur très ordinaire et il faut l’avouer sur le déclin :
il vit sur une réputation surfaite et puis c’est tout .
Contrairement à Ben Arfa , Grenier a encore la foi , même s’il lui aussi
a laissé un peu de son talent en route , mais il est mal employé et mal entouré .
En un mot : mal coaché comme ses coéquipiers , ça donne la bouillie que nous sert le Stade en ce moment .

Perso et ça m’ennuie mais Sabri partira à la trêve hivernale .

Exigeant28 octobre 2018 à 20h26

André a osé tirer au but ! Et son but était imparable, Koubek n’a pu rien faire.

JP28 octobre 2018 à 20h27

Quand est ce que Lamouchi revient ???

Vincebzh28 octobre 2018 à 20h27

Pauvre match,pauvre equipe et dire que nous croyons encore en toi !!!!
Reveille les rennais le bateau coule et les rats ne doivent pas quittés le navire.
Enfin tres decu quand l equipe vat montrer son potentiel ??????
Allez rennes

Suporter plus que degouté

JP28 octobre 2018 à 20h30

Quand est ce que Gourcuff revient ???

delagree28 octobre 2018 à 20h37

Bonsoir à tous je le sentais ce match merdique,la coupe d’ Europe à laisser des grosses traces dans les têtes,les joueurs étaient aux abonnés absents,je pense comme Gilles le recrutement del castillo est un fiasco quand à niang apparemment il préfère les sorties nocturnes qu’au football,pourquoi la cellule de recrutement s’obstine à prendre des profils comme lui on a eu Sacko maintenant on a le boulet Niang,mais le plus inquiétant est le jeu mis en place on a l’impression que les joueurs n’adhérent pas au système proposé par Lamouchi,en tout cas il a le feu à la maison des rouges et noirs.

Lulu Berlu28 octobre 2018 à 20h54

Les joueurs rennais ont dû se voir trop beau après les propos incroyablement élogieux du coach remois d’avant match !!
Dire que Rennes possède des joueurs format ligue des champions,capables
de jouer tous les 3 jours,etc.. il fallait oser quand même !!
Actuellement c’est tout au plus une équipe de milieu de tableau et encore je suis gentil. A cause entre autres d’un déficit d’organisation sur le terrain, de collectif,de buteurs,de talent chez nos 2 gardiens,etc....

Zabou56 28 octobre 2018 à 20h59

Où est le jeu collectif ? Où sont les appels - faux appels pour ouvrir le jeu ? Quand fait on les efforts pour l’autre ? Ce soir on avait tout perdu,rien de tout ça. La faute à qui ? Si c’est celle de lamouchi si les joueurs le lâchent, faut le changer dès maintenant et ne pas attendre la trêve.

srfcallezlalalalalala28 octobre 2018 à 21h03

Bons à rien et fénéants

Hervé Kerivel28 octobre 2018 à 21h04

Quand une situation est grave, il existe deux solutions : « s’autosuicider » comme dirait l’intellectuel Daniel Bravo ou galéger. Vu le premier but encaissé par nos artistes, je préfère la deuxième solution. Je me lance : je prends la mouche hi hi hi, car le fond de l’étang est vaseux, très vaseux.
Je profite de l’occasion pour quitter définitivement ce forum. Soixante ans derrière ce club qui ne changera jamais, c’est trop. Et comme il est de surcroît aux mains d’affairistes, je n’ai aucun regret. Adieu donc et mes salutations aux cons frères qui ne se lassent pas de jouer du pipeau, dans la presse écrite comme dans la télévision locale.

Moustache 28 octobre 2018 à 21h06

A tout ceux qui ont critiqué courcuff l’an dernier au moins on avait un fond de jeux l’étang démission

Xavier 28 octobre 2018 à 21h06

Au stade rennais c’est l’Europe ou le championnat, jamais les 2 , ce club n’a pas cet ADN.
Il y a quelque chose de casser par rapport à la saison dernière. Je pense que les trop GROSSES différences de salaires entre certains joueurs commencent à faire leurs effets mais j’espère me tromper.
Prendre 2 buts par une équipe qui n’avait plus marquer depuis...très longtemps c’est quand même difficile à digérer.
En même temps nous de notre côté on ne marque pas non plus.

joellt28 octobre 2018 à 21h12

Bravo à Reims qui nous montre aujourd’hui quelle pourrait être la solution : de la gnac, de la gnac, de la solidarité pour combattre, pour tenir le score, pour encore aller de l’avant. Merci Reims ce match fera référence !!!
On nous dit que l’effectif est étoffé, correct et suffisant alors pourquoi voit on toujours les mêmes, ceux là même qui matchs après matchs montrent des signes de fatigue évidente : Koubek, traoré, André, de depit et de nonchalence : Sarr (sprinteur ou footballeur, je ne sais pas encore), bourigeaud mal utilisé, HBA electron libre qui se perd sur le terrain avec ses dribbles (on a ses vidéos pour les dribbles, on veut du jeu, nous !!!)
Est ce honteux de faire joué les jeunes pros : Sont ils au club uniquement pour ranger les ballons en fin d’entrainement.
Grenier c’est un organisateur pas un récupérateur. Johansson est un récupérateur, lui et André devrait faire un tour sur le banc un peu, il a besoin de souffler.

joellt28 octobre 2018 à 21h13

Bravo à Reims qui nous montre aujourd’hui quelle pourrait être la solution : de la gnac, de la gnac, de la solidarité pour combattre, pour tenir le score, pour encore aller de l’avant. Merci Reims ce match fera référence !!!
On nous dit que l’effectif est étoffé, correct et suffisant alors pourquoi voit on toujours les mêmes, ceux là même qui matchs après matchs montrent des signes de fatigue évidente : Koubek, traoré, André, de depit et de nonchalence : Sarr (sprinteur ou footballeur, je ne sais pas encore), bourigeaud mal utilisé, HBA electron libre qui se perd sur le terrain avec ses dribbles (on a ses vidéos pour les dribbles, on veut du jeu, nous !!!)
Est ce honteux de faire joué les jeunes pros : Sont ils au club uniquement pour ranger les ballons en fin d’entrainement.
Grenier c’est un organisateur pas un récupérateur. Johansson est un récupérateur, lui et André devrait faire un tour sur le banc un peu, il a besoin de souffler.

Daniel1828 octobre 2018 à 21h27

Encore une défaite à domicile ? !! elle est pour qui celle la ? Que font-ils à l’entraînement ? Car il y a des équipes plus en forme que Rennes n’a pas encore rencontré ?!! (Lyon, Marseille, Nantes , Montpellier, Guingamp…..Nîmes..).. C’est pas sûr qu’à l’heure actuelle. Le Stade rennais puisse battre ces équipes là...Je prédis une première partie de championnat très difficile. Car beaucoup de joueurs ne semblent pas concernés par le jeu..Sarr est un coureur de 100m..André ne sait marquer que contre son camp...Diallo ou koubeck sont des passoirs..Bensébaini...beaucoup de buts viennent de son côté...Niang est trop lourd..ses déplacements sont lents..On a l"impression qu’il ne marquera jamais un but…..Lamouchi doit faire une équipe sans état d’âme..Faire jouer les meilleurs ..les vrais...pas des noms…. ;....le moral est cassé. ;c fini….L’équipe est bel et bien en crise...voilà.. ;On a pris la place de Nantes...Regarder comment Coach VAHID A Métamorphosé Le Foot club de Nantes….La c fini pour Rennes….si le Président Létang ne fait rien… ;

kinghub28 octobre 2018 à 21h31

Comme beaucoup d’entre vous,je ne comprends pas pourquoi Lamouchi s’entète à titulariser Del Castillo.Combatif mais n’a aucun poids offensivement.
Bourigeaud est en totale perte de confiance,probablement dut à son statut de remplaçant depuis le début de saison.
J’aime beaucoup Traoré,mais sa tache prioritaire c’est de défendre,et ça il le fait mal depuis un bon moment.Il y a des boulevards dans son dos et physiquement il se fait trop bouger.
Bensebaini n’est pas un latéral,et il a de gros sauts de concentration.
Je trouve que Grenier joue trop bas.
Quant à la pointe de l’attaque (Niang ou Siebatcheu),ça se passe de commentaire...

supporter28 octobre 2018 à 21h32

il est ou le charlot qui nous explique toutes les semaines que maintenant c’est le reve et qu’il suffit de comparer avec le nombre de points de l’an dernier pour ne pas se plaindre ... car la on avait combien de points l’an dernier ? le meme nombre ... et si il n’y a pas de victoire au prochain match, le bilan sera moins bon après 12 matchs que l’an dernier quand letang a viré le père Gourcuff. Tout ca pour ça
Pour le contenu, en dehors des matchs contre Bordeaux et Sainté, c’est tres triste. On a sans doute des joueurs de meilleure qualité que l’an dernier sur le papier, mais collectivement c’est beaucoup plus faible. Ca ne joue pas ensemble aucune action construite, on balance devant et après on dit que Niang et Sarr sont nuls !
Quand il y a un coup de pied arrêté, on voit 3 joueurs se précipiter sur le ballon, Bouri est devenu l’ombre de ce qu’il était l’an dernier. Koubek qui était tres bon est devenu fébrile etc.
Bref, je commence a me demander si le nouveau staff n’a pas surfé l’an dernier sur tout le boulot du matheux !
Reste plus qu’a prendre une fessée contre Nantes et ce sera la totale

Hervé28 octobre 2018 à 21h33

Il nous manque un avant centre un vrai !!!Ça fait des années que nous l’attendons...que fait la cellule de recrutement ??? Un buteur et vite !!!

gillou28 octobre 2018 à 21h38

On sent une équipe sans liens, même si je suis certain les joueurs ont envie de bien faire (le match contre Kiev en était la preuve. Aujourd’hui sur le terrain il ne se dégageait aucune motivation, les joueurs ne faisaient pas les efforts les uns pour les autres ; on a du mal à comprendre quelle tactique ou quel schéma de jeu était prévu. Une remise en question totale entraineur/joueurs doit être faite sans quoi la suite de la saisie va être compliquée. Il convient de se dire les choses en face et de faire comprendre à chaque joueur que les qualités individuelles doivent être mises au service du collectif avec une véritable volonté de gagner. Si cet état d’esprit revient, on retrouvera une bonne équipe de Rennes et les résultats reviendront. Allez Rennes.

Clapton28 octobre 2018 à 21h52

N’ayant pas vu le match je me garderai de porter un jugement, d’après tous vos commentaires visiblement c’était « cataclysmique ».
Sans vouloir chercher trop d’excuses à notre équipe favorite ; je m’attendais plus ou moins à un tel résultat. L’ébauche d’énergie et (l’injuste) défaite de jeudi soir ont pesé dans les têtes.
Reste le problème des gardiens et l’absence d’un buteur...
Je reste confiant pour la suite(mais oui !) et je parie sur une réaction collective à Caen le week end prochain !
Allez Rennes !

papatangosharlee28 octobre 2018 à 21h55

l’equipe actuelle, avec les joueurs qu’il y a...est juste minable ...quelle tristesse

pat5928 octobre 2018 à 21h58

Gnagnon plus titulaire et Prcic aussi, le stade était trop petit pour eux.
Pas grave plus de carrière mais un bon compte en banque.

Kévin3428 octobre 2018 à 22h08

Le but de ce forum n’est pas de faire des blagounettes à 2 balles ou des mots d’esprit.
Idem pour les posts quasi insultants depuis une semaine
vis à vis de certains joueurs Diallo , Nyang , Johansonn qui n’a joué qu’un match , le pauvre !
Aujourd’hui le point ( coin ) faible était Traoré / Gélin et notre gardien qui leur relançait le ballon dans les pieds alors qu’ils étaient à la rue .
Ben Arfa n’a pas reçu beaucoup de ballons alors que ses déplacements sont intelligents , est il boycotté par ses coéquipiers ?
Bref , la compo. était attrayante , le résultat moyen.
On a fait grève des chants pendant 20 minutes , ça repose , mais il fait super froid !
Comment font-ils les autres 90% pour rester assis tout le match sans bouger ,ils ont des Damart et des chemises l’Homme Moderne" ?
Allez Rennes
Kévin34

rocheteau3528 octobre 2018 à 22h10

Bonsoir à tous
Certains osent écrire les vampires vont commenter !
Oui petit j’ai 52 ans je ne suis pas 1 vampire je constate qu’a son arrivée Pinault à investit dans des solistes comme cette année à l’époque les Lucas et consort et il n’y avait pas d’équipe !
Le constat nous n’avons pas d’équipe contrairement à l’année dernière dernière mais un bon paquet de solistes........
La ce n’est pas bon du tout 0 occasion dans le jeu depuis un moment nous devons nos 12 points par une majorité de réussite sur coups de pieds arrêtés !
De grâce Lamouchi stop l’imposture DEL CASTILLO oui c’est ma tête de turc je constate son faible niveau à chaque match, Maouassa n’a pas eu cette chance l’’année dernière !
Galtier a refusé de venir à Rennes Lille est second !
Nous enchaînons des rencontres insipides sans âme.........c’est ça qui fait peur quand je vois les résumés sur canal de Dijon, Nîmes etc.ils se créent des occasions nous c’est le néant alors oui il faut réagir et vite !

Utaka5628 octobre 2018 à 22h37

Bonsoir, match minable de nos rennais pas de gnac pas de leader, on voit les limites de lamouchi et de l’equipe !!!! Imprevisible com d hab. Le stade com d’hab la hantise des pronostiqueurs.

REDSTARS28 octobre 2018 à 23h44

On n’a pas l’équipe pour jouer 1 match tous les 3 jours..les joueurs étaient rinces.... une défaite contre Nantes est prévisible, car je ne nous voit pas récupérer du voyage à Kiev.!

maurice29 octobre 2018 à 00h34

défaite très inquiétante au regard de la prestation collective : on a assisté à une véritable déroute pratiquement tout le match et pas un seul joueur n’a pu inverser la tendance.
Comparé aux deux derniers matchs où il y avait de la maîtrise dans le jeu et des occasions de buts, nous avons vu des joueurs incapables d’inquiéter réellement le gardien adverse.
Je pense personnellement que c’est un accident de parcours et souhaite que le mal ne soit pas plus profond (dissensions dans le vestiaire)
André par exemple n’aurait peut-être pas dû jouer car il a paru vraiment à la peine et quand on pense que son jeu est basé avant tout sur une intense débauche d’énergie, on peut comprendre en partie le naufrage du milieu de terrain.
Lamouchi n’a sans doute pas voulu reconduire Johansson qui venait de jouer mais on s’aperçoit après coup que c’était peut-être une erreur car dans le même temps, il alignait Niang, Sarr et Ben Arfa, trois joueurs à vocation uniquement offensive, ce qui a sans doute déséquilibré l’équipe et provoqué ce non-match.
Il doit rectifier le tir et redensifier le milieu de terrain avec deux attaquants de pointe afin de redonner de la cohésion au jeu.
Nous en saurons plus lors du prochain match à Caen où Siebatcheu pourra faire son retour.

anonyme3529 octobre 2018 à 03h29

et chacun d’incriminer tel ou tel joueur, voir l’entraîneur, voir le président mais personne pour ne remarquer ( et ce n’est pas une coïncidence ! ) que comme tous les ans, les équipes jouant en europea league ( donc le jeudi ...)sont très souvent à la peine 3 jours après !
Encore le cas ce we , l’om,bordeaux et Rennes ont perdu leur match à domicile ! ( je maintiens ce n’est pas une coïncidence ).
Ceci est une des explications ( surement pas la seule !) mais avec une mauvaise foi habituelle certains « suiveurs » du stade l’ignorent volontairement. Ces suiveurs qui sont surement présents dans le vestiaire nous expliquent que les joueurs ont lâchés le coach ( ben voyons) , ces suiveurs qui sont dans la confidence nous expliquent qu’il y a des " jalousies sur des salaires disparates ( ben voyons et y’en aurait pas au PSG par exemple avec les salaires de neymar ou m’bappé...) ...

anonyme3529 octobre 2018 à 03h30

( suite)
Bref laissons les suiveurs nous expliquer doctement que le recrutement n’a pas été à la hauteur et n’a pas compensé le départ de joueurs comme kahzri ( jugé décevant par les supporters Stéphanois au regard de son gros salaire !) de Gnagnon qui n’a joué qu’un match sur 9 à Séville cette année et que je trouve bien remplacé par Da silva) de Prcic qui n’a jamais été un titulaire a Rennes , puisqu’il ne jouait que 19 matchs par an et qui n’est pas non plus titulaire à Levante.. A Part Niang ( qui n’est pas meilleur que sackho) un degré moindre Delcastillo ( guère meilleur que tell) je trouve Da silva aussi bon que gnagnon, grenier pas plus mauvais que kazrhi ( dans un poste et un rôle un peu différent, Ben Arfa aussi impliqué qu’un Gourcuff et johansson aussi utile qu’un prcic . Le problème à mes yeux vient plus du niveau des joueurs déjà présents dans l’effectif il y a plus d’un an et qui tardent pour diverses raisons que j’ignore, a retrouver leur niveau , je pense à Koubek, traoré,Bourigeaud, voir André sur certains matchs. Il est clair que la mayonnaise tarde à prendre et le Chef cuistot a trouver la bonne compo !
mais de grâce, si le fait de jouer le jeudi en EL peut être une explication aux résultats décevants du dimanche, ce n’est pas une excuse ! Des joueurs pro doivent pouvoir jouer tous les 3 jours !Il n’y a qu’en France que l’on voit cela !

shabanin29 octobre 2018 à 04h38

Très supris par la plupart des commentaires que je lis, sans doute écrits sur le coup de l’émotion. Comment dire que c’était mieux du temps de Gourcuff ? Revisionnez les matchs, c’était le néant dans le jeu. La on domine, on a 68 % de possession hier et 11 corners. Dire que les joueurs sont fainéants alors qu’hier encore ils ont beaucoup couru sans jamais baisser les bras, et meme dans les 10 dernières minutes alors que c’était cuit ? Critiquer par exemple un joueur comme Andre qui joue tous les matchs et apporte beaucoup par son engagement ? Fusiller Ben Arfa qui a fait des choses hors du commun dimanche dernier a Sainte (meme si c’est vrai son penalty est rate). Honnetement, je trouve qu’on a un manque de réussite incroyable depuis le début de la saison. Kiev 2 tirs cadres, 2 buts, Reims hier 3 tirs cadres 2 buts... Les matchs d’avant c’est pareil.
Apres, il y a des choses qui m’étonnent ou m’énervent : les relances au pied dans l’axe de Diallo, les corners tires a deux, la positionnent d’Andre en 8 et de Grenier en 6, les fréquentes titularisations de Del Castillo, les prestations de Niang...
J’espere surtout que l’on sortira vite de ce mauvais pas car j’aime bcp le duo LETANG LAMOUCHI. Il faut de la stabilité, courber l’échine et attendre que ça revienne. Il y a aura des jours meilleurs - c’est la phrase a se mettre en tete pour un supporter de Rennes et je dis ça avec 33 ans de souffrance dans les jambes.
Un grand bravo au passage au RCK.

marchandor29 octobre 2018 à 07h47

Je n’ai pas vu le match, donc pas de commentaires, Sabri si il y en a qui ne veulent pas jouer, dehors et fais rentrer des jeunes, sinon tu vas pas tarder à sauter ...tu es trop gentil...

alex29 octobre 2018 à 08h00

Et dire que Danzé est blessé. Plus sérieusement, faut beaucoup plus de percussion avec Lea Siliki.

Xavier 29 octobre 2018 à 08h21

Je fais confiance à Lamouchi mais je trouve qu’il ne fait pas confiance aux jeunes...pas un seul lancé dans le grand bain depuis le début de saison.Souvent je suis du regard : Niang devant ou Sackho l’année passée...rien ! Ces joueurs sont toujours sur les talons, peu en mouvement et toujours très lentement avec un démarrage lent. Jamais d’accélérations violentes afin de provoquer ou épuiser les défenseurs. Avec ce type d’attaquants les défenseurs adverses sont frais à la fin du match.
On ne marque d’ailleurs jamais à la 93 eme minute...encore plus simple on ne marque pas du tout. Lamouchi pourrait essayer des Kérouédan / Sutter/ Matondo ! Ca ne peut pas être pire que Niang ou Sakho / Siebatcheu / Del Castillo.

Xavier 29 octobre 2018 à 08h27

Il faut surtout envoyer l’équipe B à Kiev, les joueurs qui ont faim !
3 jours après ce sont les canaris qu’ils faut plumer, nous voyons bien que l’Europe le jeudi , le dimanche c’est pas possible pour nos joueurs qui n’ont pas tous faim !
L’exemple de ce week end est frappant.

Raboliot29 octobre 2018 à 08h46

La lecture des commentaires formulés depuis la fin du match sur ce site, correspond globalement à mon ressenti.
Ce qui est dommage, c’est qu’on va nous objecter que la dernière prestation si décevante contre Reims, est due à la fréquence rapprochée des matchs !!!

Rodi29 octobre 2018 à 08h48

bonjour à tous,

Quelle semaine ! on est sur une pente savonneuse en poule de ligue europa dans un groupe qui à mon sens est le plus abordable de tous (Astana, Jablonec, c’est un petit niveau, Kiev est à des années lumières de son lustre d’antan)) et en championnat battu par une faible équipe de REIMS sans qu’il y ait quelque chose à redire.
malheureusement les vrais fautifs s’en tireront à bon compte et c’est bien sur le fusible Sabri qui va sauter si la situation s’éternise .
Ce qui m’a fait plaisir dans ce triste après midi c’est une franche des supporters qui ont apporté leur soutien à l’entraîneur rennais. Malheureusement en haut lieu on n’en tiendra pas compte.

Gege29 octobre 2018 à 08h48

Bon vue la situation reste deux choses importante à faire battre Nantes le 11 novembre et nous maintenir en ligue 1 pour le reste c’est plié !

manilalegrand29 octobre 2018 à 08h54

Le match contre Kiev avec sa débauche d’énergie et le résultat vraiment contraire à la physionomie du match était toujours dans les têtes, un vrai coup de massue.
Est- ce que Lamouchi n’aurait pas dû faire reposer une majorité de joueurs ayant joué Kiev pour mettre des joueurs frais dans leur tête même en incorporant des jeunes sans pour autant changer la défense.
C’est facile à dire après match mais certains ont vraiment lâché mentalement contre Reims avec par exemple André qui n’ose pas tirer quand il est en bonne position.
Il y a toujours un contre coup après un gros match perdu surtout en Europa league car il y a peu de temps pour récupérer pour le match de championnat qui suit, ça s’était vérifié l’an dernier pour les autres clubs.

piécarré29 octobre 2018 à 09h02

ron..ron..ron.

ELG813329 octobre 2018 à 09h16

Le Stade Rennais obtiendra des résultats au sortir de l’hiver, lorsque éliminé de toute les coupes, il ne restera que le championnat.
Une 10 ème place surement.
J’aimerais tellement voir cette équipe rester a cette 5ème place et joué l’europe régulièrement et franchir un pallier que tous les supporters attendent.
Malheureusement,nos gardiens ne sont pas au niveau. Trop d’interrogation dans le recrutement.Des cadres qui perdent le moral !

Stadiste29 octobre 2018 à 09h37

Anonyme 35 tu fais de longs discours pour finir par dire « pour des raisons que j’ignore ».
Pour certains d’entre nous ces raisons sont évidentes : LETANG a cassé la dynamique qui existait l’année dernière en laissant partir un élément majeur par ligne.
Il ne s’agit pas de valeur des joueurs mais d’osmose d’un effectif qui était complémentaire, qui s’entendait. C’est ça le football et quand on a les moyens on garde son effectif. Pour moi c’est une faute majeure. C’est tellement difficile, on s’est ce que c’est à Rennes la difficulté.
Il a voulu montrer qu’avec ses relations parisiennes il pouvait faire signer une « star » pour se valoriser. Il a donc refuser KAHZRI qui était l’étincelle de cet effectif.
CA NE MARCHE pas comme cela, le foot est plus compliqué. IL faut une équipe complémentaire et on l’avait. Tout le collectif est déboussolé.

piécarré29 octobre 2018 à 09h40

c’est vrai qu’il nous manque un avant-centre et 10 joueurs autour ! Blague à part aucune surprise dans ce résultat, Rennes perd à domicile contre un mal classé. C’est couru d’avance alors inutile de feindre la surprise. Pour les commentaires encore du classique : on était fatigué (Kiev), la malchance (but contre son camp), et que sais-je encore. Mais promis, on va parler entre nous, mieux travailler à l’entraînement, se remettre en question, aller à Nantes pour prendre les 3 points (on rêve), etc.etc… La routine quoi. Celle qui a fait, fait et fera encore les grandes heures du stade rennais. Ce climat très particulier qui transforme les 2/3 bons joueurs en zombies, les 5/6 moyens en chèvres et les mauvais (le reste) en ….. Je vous laisse le soin de choisir le terme pour ne vexer personne. Quant au centre de formation il sert à quoi ? Cela dit au vu du classement de l’équipe B doit-on en attendre quelque chose ? Ne rien attendre est encore le meilleur moyen de ne pas être déçu (proverbe d’un supporter expérimenté).

Jensz29 octobre 2018 à 09h50

Et le coaching, on en parle ?
Pourquoi mettre Saar en pointe ? le mec n’est absolument pas à l’aise dans ce rôle.
Ben Arfa titulaire, faut arrêter, il n’apporte rien, faut le faire rentrer en fin de match.
A mon sens, il faut s’appuyer sur la jeunesse. Ainsi Bourrigeaud doit jouer plus haut et Lea-Siliki doit revenir en tant que titulaire.
Après moi je ne suis pas entraineur...

Juju3529 octobre 2018 à 10h02

J’ai quasiment vu tous les matchs du stade cette saison (soit au stade , soit à la TV).il y a du bon (sans le résultat) et du moins bon .Je m’exprime pour la première fois aujourd’hui car cette proportion à être dans l’extrème me fatigue vraiment : Hier tout est magnifique on va finir dans les 5 premiers , l’entraineur est génial . Aujourd’hui tout est à jeter on va être relégué , il faut virer l’entraineur , sortir tel joueur...
je vous lis très souvent : i y a des posts pertinents avec des critiques constructives et d’autres qui n’apportent rien sauf à passer ses nerfs sur tel ou tel joueur , l entraineur , le président ... ce n’est que mon avis.
Pour rappel Antonetti et Montanier ont été viré : aujourd’hui ils sont 1er et 2eme de ligue 2 avec Metz et Lens , qui pour rappel l an dernier étaient à la rue : sont ils devenus bon du jour au lendemain ?
Gourcuff a été viré (2eme tentative à Rennes) au bout d’un an et demi , aujourd’hui nous en sommes au même point ... vous voulez recommencer ? Laissons Lamouchi travailler sereinement , il y a quand même un groupe de qualité , essayons d’avoir de la stabilité et nous aurons un stade rennais régulièrement entre la 4eme et 8eme place ce qui ne sera pas si mal ...
J’étais au match hier c’est clair que c’était une purge .. mais une saison est longue , une bonne série et tout cela sera oublié .
Allez le stade !!! et bravo au kop qui ne lache jamais

Chris29 octobre 2018 à 11h05

Pffffffffff......et ce n’était que Reims. A croire que la seule chose que l’on sait faire a Rennes, c’est de relancer les equipes mediocres.....que l’on ne me dise pas que c’est une équipe de tueur, cette équipe de Reims. Certes ils avaient jouer jeudi. Certes les jambes et la tête, devaient être un peu lourdes... mais force est de constater que l’envie, n’était pas vraiment presente sur le terrain. On peut tous comprendre la fatigue, mais ou est le mentale ? Il fallait absolument rebondir face à cette équipe, au pire prendre,jouer le point du nul....pas prendre 2 pions.
Rennes forever.....looser ?? Est-ce dans les murs ? En tous les cas, c’est frustrant, fatiguant. Une chose est sûre, ca ne motive pas vraiment d’aller se geler les miches pour les voir jouer cette hiver !

rbreizh2229 octobre 2018 à 11h05

Bonjour
Je lis souvent vos commentaires et merci pour votre allant pour notre club préféré.
Est-ce quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Bourigeaud ne tire plus les CP, ?
C’était très dangereux l’an passé et cette année on galère avec Grenier.
Sabri L. a du boulot...pour dégonfler certains melons.
Est ce que c’est un entraîneur qui a la réputation de faire confiance aux jeunes du centre de formation ? Aucun essai en attaque.
Sinon pourquoi pas se faire prêter Gnagnon ? J ai l impression qu’il ne joue pas...
A jamais rennais !!!!

anonyme3529 octobre 2018 à 11h20

mon cher stadiste ,
Létang a laissé partir un joueur majeur par ligne hum , hum...
Gnagnon après 4 ans de bons et loyaux services , comme dans tous clubs , avait un bon de sortie ! ( comme costil par exemple)il a été remplacé par un joueur majeur ( da silva)qui depuis 3-4 matchs est plus qu’intégré ! prcic ,n’a jamais été un joueur majeur ,je ne remet pas en cause ses qualités, mais un joueur majeur joue plus de 19 matchs par saison ! Quant à Kazrhi nous n’allons pas revenir sur les salaires de ce joueur et celui de ben arfa ! ni même comparer leurs valeurs actuelles ( là aussi, nous ne serions pas d’accord)
comme d’habitude tu ne peux t’empêcher de lancer des piques en disant : " tu fais de longs discours pour finir par dire « pour des raisons que j’ignore ".
ben oui contrairement à toi j’ignore pourquoi Koubek qui était un joueur majeur l’année dernière ne l’est plus cette année , idem pour bourigeaud, voir traoré et André sur certains matchs. Il y a surement plusieurs explications, peut être différentes d’un joueur à l’autre , d’ordre physique , psychologique , je ne suis pas contrairement à certains , dans le vestiaire ou dans leurs vies privées.

CUISSARD29 octobre 2018 à 12h16

Une purge de purge ce match.René au secours ils sont devenus fous. Ils ont recruté un dénommé NIANG et un DEL CASTILLO qui font une sacrée salade. Bon il y avait de l’espoir avec DANZE mais il est blessé. René on fait quoi maintenant ? On pardonne tout et tu reviens.

BC65 29 octobre 2018 à 12h30

Tout à fait d’accord avec SHABANIN 29/10 4h38.
Il y en a qui on vraiment la mémoire courte. Quels seraient les commentaires si le penalty de HBA était rentré, si le latéral droit de Kiev recommençait son tir (9 fois sur 10 c’est pour les tribunes),que Diallo se loupe sur sa seule intervention à faire !!!
Alors oui hier on à été nul mais au moins ils l’ont tous été ensemble. Moi aussi j’ai des doutes sur untel ou untel mais c’est le football. En fin d’année dernière c’est nous qui jubilions,pour le moment ce sont les Lillois ou Montpelliérains, mais pensez aux Monegastes, Bordelais,Marseillais, Stéphanois etc... même au Real de Madrid...
Alors gardons le moral il y aura des jours meilleurs du moins espérons.
Bravo au Kop

bruno5629 octobre 2018 à 12h33

Ce match c’est une histoire de bulles
champagne pour les rémois
cidre pour les bretons
DES BULLES aussi chez les recruteurs rennais, 17M€ pour SARR, plus de 300 000 mille euros mensuels pour HBA. Plus haut je lis qu’il y a des disparités de salaire aussi au PSG avec MBAPPé et NEYMAR, la différence c’est que eux ils font la différence, les nôtres ils ratent même les penaltys.

Xavier 29 octobre 2018 à 13h02

Je pense qu’il y a bazar dans le vestiaire... : question salaire. Les Bourigeaud / André / Koubek/
Gélin / Léa Siliki /ont comme par hasard perdu leur football...??? en 2 mois....
Simplement j’ai à coté de moi un joueur qui gagne 5/ 6 / 7 fois plus que moi...dois je me crever , décarcasser / m’épuiser pour que cette star ai toutes les honneurs de la semaine suivante. NON la jeunesse ne réagit plus ainsi. Il faut un salaire équitable ou celui qui gagne 5/ 6 / 7 fois plus, travaille 5/ 6 / 7 plus et serve de locomotive !
Un juste milieu et une équipe complémentaire. Je souhaite que Lamouchi s’y connaisse pour la gestion de ce type de problème .

solu e breizh29 octobre 2018 à 13h59

Comme juju 35 tout n’est pas à jeter la fatigue ètait là et nous manquons de talent surtout offensif sarr doit jouer ailier et surtout lever la tete quant à bourigeaud il est trimballé à différents postes ce qui explique peut etre son moins bien par rapport à la saison derniere.

solos29 octobre 2018 à 14h37

Tous ces commentaires dépités et déçus sont ridicules... Le sort du stade rennais est joué depuis 1an. Rennes a vécu sur la solide tactique de Gourcuff maintenant les chialleuses sortent leurs rictus hypocrite mais on ne vire pas un entraîneur batisseur comme Gourcuff au moment où cela a été fait sans conséquence. On peut être supporter sans pour autant s’aveugler et oublier certain fondamentaux du foot de haut niveau. La ligue 2 je l’annonce depuis l’année dernière. Mais vu le mal profond qui règne a Rennes c peut être un mal pour un bien. Pinault fait joujoux avec les supporters il faut sans doute changer tout en profondeur !

exMenfin29 octobre 2018 à 15h58

Bravo Solos, bonne analyse j’y souscrit à 100%... mais attention à la censure ?...
Je mesure ma liberté d’expression,
mais quand je vois ce que je vois,
quand j’entends ce que j’entends,
quand je lis ce que je lis,
j’ai bien raison de penser ce que je pense depuis 1 an !... (c’est au pied du mur qu’on voit le maçon...)

lolo29 octobre 2018 à 16h39

GOURCUFF il est tellement fort quil n’a aucune offre, 2 ou 3 victoires et les commentaires vont s’inverser,

thabor3529 octobre 2018 à 16h49

Nous partons pour une année de galère. Il ne faut pas me parler de 2 matches en 3 jours..cela ne tient debout. Le problème est plus grave. Le principe de jeu ne prend pas.
Rennes sera toujours Rennes.On n’aurait pas dû changer l’effectif de l’année derniére tout en étant européen.
Mais chaque Président améne son joueur Ruello, c’était Gourcuff, Létang c’est Benarfa.

Levenrek2929 octobre 2018 à 17h15

Belle analyse Juju35, j’aimerai avoir autant de « pondération » mais hélas je réagis en amoureux souvent -tellement trop souvent- déçu par mon club de cœur...
Cela fait des années qu’on aimerai vibrer et pouvoir s’enflammer...
pas pour cette année encore, à moins que l’on ne joue le maintien, ce que je ne pense et ne souhaite pas, ou une coupe (remember Guingamp 2x et Sainté).
Pour l’Europa League, c’est à priori mort, mais sait-on jamais, les 3 matchs qui restent sont objectivement à notre portée, dont 2 à domicile alors qui sait (j’y crois pas mais soyons fou).
Pour la ligue 1, nul doute qu’on se reprendra et qu’on terminera entre 5 et 14ème...la belle affaire !
A ce jour, on a progressé dans la maîtrise de balle par rapport aux saisons précédentes, mais pour en faire quoi ?!?
Nous ne sommes capables de marquer que sur des actions individuelles ou des coup de pieds arrêtés...le reste est un festival de passes, centres et frappes ratées voire parfois grotesques.
Certains gestes, pourtant basiques, sont parfois foirés par ces joueurs professionnels dans de telles proportions qu’on se croirait en district...
Enfin, côté coaching, je ne vois aucune ligne directrice ressortir, on dirait que Lamouchi tente des trucs au petit bonheur la chance -ce qui lui a souri en fin de saison dernière- mais hélas ne fonctionne pas du tout en ce moment.
Bref, c’est monotone, les années se suivent et la déception reste là, ancrée, encore et toujours...

Levenrek2929 octobre 2018 à 17h16

rectif. je parlais de 2 matchs restant à domicile en Europa League, c’est évidemment l’inverse...

Wanzy2929 octobre 2018 à 17h20

Certains l on t oublié, c est du sport avec toutes ses incertitudes
Il y aura un champion , des relegables ... comme chaque année
Ce n est pas l école des fans
Alors oui nous attendons ( avec raison ) mieux mais rien n est écrit
Les matchs tous les 3 jours , on a du mal mais au moins on la joue cette coupe tant souhaitée
La réussite nous fuit un peu aussi depuis le début ( mais je le redis ça fait parti du jeu )
On peut discuter de deux choses : le choix de Niang mais c est un prêt donc pour moi notre avant centre c est siebatchu ( pas de bol il est blessé mais je pense qu il va nous apporter notamment dans son attitude de battant ) et Niang n est là que pour tourner en Europa league et rentrer en fin de match en championnat
L autre soucis c est le gardien : mais qui pouvait prévoir un tel début de saison de koubek ?
On l à adopté l an passé alors un peu d indulgence ( une naissance , une légère prise de poids ,une doublure qui ne saisit jamais sa chance et qui semble plus taillé pour être numéro 2 : il doit se remettre en question c est tout )
Le reproche que je ferai c est le manque de ligne de jeu claire : ça change beaucoup je trouve et ça ne me semble pas idéal pour les automatismes mais je suis pas Coatch juste supporter.
Allez Rennes et tous derrière le club

Stadiste29 octobre 2018 à 17h34

Je partage l’avis de Solos, une équipe ne peut se bâtir que dans la durée,

A quand un actionnaire qui définit une fois pour toute la direction dans laquelle il veut mener le Stade. Il est temps que l’actionnaire communique sur sa ligne de conduite : OU MEME T-IL LE STADE ?
C’est sa propriété ok mais c’est aussi un bien commun. Nous sommes tous des « actionnaires en puissance » nous avons le droit de savoir :
QUELLE POLITIQUE VEUT -IL ? Que la presse l’interroge sur sa vision :
- Du bling bling à la parisienne alors qu’il mette beaucoup d’argent !
- ou mener une politique qui s’inscrit dans la durée avec de vraies valeur (pour information il y a en Bretagne plus de joueurs de foot que de licenciés en Croatie). Le potentiel existe, le footballeur breton a -t- il disparu ?
Cette politique ne peut être pire que ce qui est fait depuis trente ans !

bruno29 octobre 2018 à 17h43

Je vois que les commentaires sont juste, il y as le feu dans la maison ! Qui peut nous sortir de cette mouise dans laquelle on est aujourd’hui car c est la sonnette d alarme qui sonne et dire qu on avais fait une si belle fin de ligue 1 la saison passée, QUE CE PASSE T IL DANS NOTRE SRFC CHÉRIE ? Sabri il est temps de revoir tes compos car on coule et on coule très vite !

Ficelle29 octobre 2018 à 17h45

Pauvre Stade qui doit faire avec :
• la guéguère entre le père et le fils Pinault les actionnaires qui n’ont en effet aucune stratégie pour leur club sinon de virer quand cela ne va pas (quitte a contredire le Père) sans savoir si c’est le moment ou pas !
• la valse des Présidents « aux ordres des actionnaires » et leurs égos surdimensionnés
• le mal-être des entraîneurs sur qui tout retombe.
Comment voulez vous avoir des résultats avec des tels actionnaires ?

BONNET ROUGE29 octobre 2018 à 17h50

Cela fait bien longtemps que je n’ai rien proposé sur ce forum même si je continue à le consulter régulièrement.
Je sors ponctuellement de mon silence car j’avoue être sidéré par la teneur de nombreux posts dont les auteurs ne sont là que pour dénigrer et démolir ce qui a été ou tente d’être construit.
LAMOUCHI est un excellent entraîneur qui assume clairement ses choix et les explique chaque semaine clairement et sans chercher à se dédouaner de quoi que ce soit.
Il est clair qu’il n’a pas eu le mercato souhaité avec le départ de KHAZRI et qu’il travaille sous le joug permanent d’un président dont l’omnipotence n’est plus à évoquer.
Hier, nous avons eu droit un non match, c’est une évidence.
Mais, faut-il oublier pour autant les récentes et bonnes prestations à Monaco, l’ASSE et face au Dinamo de KIEV ?
Réitérer une 5ème place au classement est désormais quasi-impossible mais il reste les coupes et aussi une ligue europa où RENNES a encore toutes ses chances.
Je persiste à penser que l’attaque rennaise avec SARR et BEN ARFA sera plus à l’aise à l’extérieur où il y a de l’espace. Offensivement, l’équipe peine à faire le jeu à domicile face à des équipes regroupées et ce n’est pas nouveau.
Il est certain qu’avec KHAZRI, la donne n’aurait pas été la même. Oui, mais voilà, le président voulait BEN ARFA à tout prix et, pour le moment, l’on ne peut pas dire que les faits lui donnent raison.

bruno29 octobre 2018 à 17h53

Brevinois merci d etre daccord avec moi, ce match contre reims etais indigne, et c est ce foutre la gueule des gents qui sont venue 2 fois en une semaine pour voir un SR jouer assez bien contre KIEV et lamentablement contre Reims , bon la C3 c est pliée mais vous les joueurs ne nous faite pas l affront d une descente en ligue 2, vous ne mouilliez pas le maillot , avez du respect au moins

1965/197129 octobre 2018 à 18h04

Il faut que Atem Ben Arfa perd du poids... chiche ? Car pour le moment il n’a même pas remplacé Kazrhi....
Il faut que Clément Grenier arrête d’être au four et au moulin, et joue plus haut...et laisse les corners à Bourigeaud...qui du coup a perdu de l’importance et du jeu dans l’equipe...

Pepette29 octobre 2018 à 18h58

Je ne demande pas la tête de Lamouchi au contraire , je le laisse travailler à son idée .
La compétition se chargera elle même de « couper » la tête à Sabry , sans que les supporteurs y prennent part .
Pour le moment c’est visible que ce garçon est en plein doute sur son équipe
mais surtout sur lui même , sur ses capacités à gérer cette période très difficile et son début de saison très médiocre.
Dans ses itw d’avant match il tente de nous rassurer ( les supporteurs ) en fait il fait son métier ,mais il transpire le doute et son impuissance du moment .
Sinon c’est un bon mec Sabry .
De la à lui faire une standing ovation ( le RCK ) ,pendant le match d’hier
c’est vraiment stupide .
C’est conforter la médiocrité actuelle , perso j’aime bien Sabry
mais je ne soutiendrai jamais , un coach quel qu’il soit pendant un match d’une telle nullité , honnêtement je souffre pour lui quand je le vois
impuissant devant son banc......mais ça s’arrête la , c’est le métier qu’il a choisi , il doit l’assumer sereinement et ce n’est pas 400 braillards
en scandant son nom qui vont y changer quoi que ce soit .
Perso je pense que c’était malvenu, autant que les sifflets de fin de partie , d’autres coachs sont passés par la et se sont forgés dans la difficulté pour devenir de bons entraîneurs .
Je serai le premier à applaudir son travail, si cela est vraiment mérité !

BIBI 5029 octobre 2018 à 19h13

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond a Rennes ce weekend 2éme meilleure affluence 22700 spectateurs pour nous proposer un tel spectacle. Certains spectateurs touchent un salaire de misère pendant que ces messieurs les joueurs s’emplissent les poches .C’est a eu de mouiller le maillot et de nous montrer un spectacle a la hauteur du public .Se cailler comme dimanche (nous prendre pour des imbéciles)

Pepette29 octobre 2018 à 20h27

Notre calendrier de championnat serait abordable jusqu’à fin décembre......
sauf que cette putain d’Europe nous le rendra infernale .
Disons qu’à partir de ce moment Sabri , s’il est la pourra retravailler
avec des gens à la tête Ligue 1 .
Sabri aura donc les matchs retour et sans doute du renfort au mercato
pour nous montrer ce qu’il veut faire et s’il en a la capacité .

Jusque la il doit juste sauver les meubles , tant cette Europe est un
« bouffe santé » pour nos clubs .
Cela n’excuse pas entièrement la prestation d’hier , vraiment trop nulle
pour s’en servir comme excuse......même si ça doit rentrer en compte
malgré tout.

Jacques29 octobre 2018 à 20h45

J’ai lu quelques commentaires après ce très mauvais match du SRFC.
Je maintiens mon observation précédente : Rennes a de très bons joueurs mais une mauvaise équipe . Ceci étant à nuancer car quelques match ont été porteurs d’espoir dont le match contre Kiev.
En début de saison je trouvais l’equipe déséquilibrée : trop d’ecart entre les lignes et pas assez d’efforts défensifs.
Ça s’est amélioré sur les derniers matchs mais je trouve que l’equipe retombe dans ses travers et que les deux stars de l’equipe arrivées cette saisonperturbent le jeu et le collectif pour différentes raisons :
_ pas très bien intégrés dans le jeu collectif
capables d’eclair mais finalement pas décisifs
Et puis si vous étiez titulaires de l’equipe qui a terminé 5ème l’annee dernière, ça doit être difficile de voir ces arrivants qui monopolisent les coups de pied arrêtés,l’attention des médias sans encore justifier l’investissement financier.
Je souhaite donc bon courage à Sabri pour réussir l’amalgame et mettre tous ces joueurs sur la même longueur d’onde.Rapidement s’il vous plait

Macfly3530 octobre 2018 à 08h44

Bonjour à tous, je pense que tout à été dit.
En effet si on compare à l’année dernière où nous avions un vrai bloc équipe, notre premier défenseur était khazri, aujourd’hui ce n’est pas le cas, nos deux starlettes ne s’occupent en aucun cas de défendre ce qui donne du fil à retordre à notre milieu.
J’ai essayé de faire une équipe avec ces joueurs et je n’y arrive pas, il manque une piece,pour ma part je mettrais André,johansson milieu défensif bourigeaud sarr sur les côtés et devant grenier et ben arfa.
Cette équipe à de grosse individualité mais le foot reste et nous prouve chaque semaine qu’une équipe ne se construit pas en empilant de bon joueurs.

Exigeant30 octobre 2018 à 08h50

Lamouchi aurait déclaré qu’il faut que les joueurs mettent le bleu de chauffe. Certains supporteurs parlent de « mouiller le maillot ». Pour moi ce n’est pas ça le principal problème. Je connais des équipes de district où l’on mouille son maillot, ce qui est bien, mais où le foot joué est pitoyable.
Nos joueurs ne se sont pas mal battus dimanche. Ce qui ne va pas c’est qu’il y a 3 ou 4 joueurs qui n’ont pas la technique suffisante et pas assez d’intelligence de jeu. Et il suffit de 3 joueurs trop faibles pour que toute l’équipe joue mal (à Monaco le départ de 3 techniciens coule l’équipe cette année alors que ceux qui sont restés ne sont pas plus mauvais que l’an dernier).
Exemple : quand on tire au but il vaut mieux savoir placer le ballon hors de portée du gardien que de frapper à toute force droit devant car là on tire dans le gardien ou le ballon s’envole (reviens leur montrer Alexander !)
3 ou 4 joueurs ne sachant pas faire une passe correcte, ne sachant pas tirer au but, faire un tacle sans faire faute, se démarquer intelligemment, ou marquer un adversaire à la culotte quand nécessaire tirent toute l’équipe vers le bas.

Xavier 30 octobre 2018 à 09h13

28 001 jeudi + 22 700 dimanche = 50 701 spectateurs en 3 jours pour voir deux défaites : beaucoup de supporters du stade rennais mériteraient une médaille de la fidélité !

fred197230 octobre 2018 à 09h26

En quelques commentaires lus c’est la faute :

- des actionnaires
- du président
- de l’entraineur
- des starlettes
- des joueurs

Bref tout le monde y passe au point même de vouloir le retour de Ruello et Gourcuff. MDR

marchandor30 octobre 2018 à 10h41

Soyons réaliste,un recrutement des plus moyens Del Castillo,Niang,Sibatcheu,pour jouer et peser sur les défenses adverses, c’est totalement insuffisant, HBA trop individualiste et encore hors de forme, Bourrigeaud « balladé » à droite à gauche,lea Siliki hors de forme, Bensebaini pas à son poste, Traoré qui alterne le bon et le moins bon,Diallo trop moyen et Koubek aux antipodes de ce qu’il réalisait l’année dernière, c’est insuffisant pour obtenir des résultats et de la régularité seuls surnagent comme ils peuvent :Saar, Grenier, André, gelin et Da Silva et nous voulions jouer sur les deux tableaux ? Le mercato approche, mais si c’est pour « enrôler » des laissés pour compte autant faire jouer les jeunes du club,Nyamsi,Janvier,Poha,etc un message pour O.lETANG, ne reproduisez pas les mêmes erreurs que vos prédécesseurs en jouant le kéké...à bon entendeur

klosediepanzer30 octobre 2018 à 11h32

un 9 ?..vous voulez un exemple de prix ? Sandro Wagner le suppletif de Lewandowski 9 millions…...la preuve qu on peut trouver autres part et autre chose que des Nyang ou Sakho

Mimilzola30 octobre 2018 à 11h41

Je sais que c’est mal vu de reparler de l’année dernière,mais on est bien obligé de se poser la question.Pourquoi tout roulait l’année dernière alors que l’on galère cette année.Pas mal de choses ont été écrites,du vrai,du faux.D’accord chacun défend son point de vue avec son ressenti.Les trois départs sont souvent évoqués.DA SILVA fait largement le boulot,PRCIC,peut-être,encore que le fait que JOHANSSON n’ait pas pu pas démarrer la saison est un handicap.Le gros hic,c’est devant,les arrivants n’ont pas fait oublier KHAZRI.On ne peut pas ne pas tenir compte du match de KIEV,qui d’ailleurs a perdu sur son terrain contre une équipe modeste,de même que BORDEAUX,ce n’est pas un hasard.Tout ce petit monde a une semaine pour se remettre en ordre de marche à CAEN.Parce qu’après c’est KIEV et les canaris et là,si le stade continue dans la même veine,il va falloir commencer à serrer les fesses !

Stéphane Hamelin30 octobre 2018 à 12h20

Fred1972 :
Ta liste est forte intéressante et ta conclusion fait preuve de telle mauvaise fois.
Personne ici depuis des semaines réclament le retour de ton fameux tandem.
Personne.
Alors, si ta conclusion est la cause du souci rennais et si celle-ci est partagée par une majorité d’entre nous... NO SOUCI mais ajouter, rajouter de l’huile sur le feu n’a aucun intérêt à mes yeux.

° Il y a en France 69 000 000 de sélectionneurs.
° Je ne peux pas dire combien il y a d’entraîneurs rennes mais nous avons tous une vision de ce début de saison.
° Le constat est simple : cette année cela ne colle pas.
° Les raisons : je ne les connais pas ce qui ne m’empêche pas d’avoir mon opinion.

Je vais être plus explicite Fred et reprenant une célèbre d’un humoriste malheureusement disparu :
Qui a me faire enculer, j’aimerai bien qui m’encule, si c’est le propriétaire, le président, l’entraîneur, les joueurs ? Ou, est ce tout ce monde qui pilonne mon cul d’hétéro ?
Si tu as la réponse Fred .. dis le moi... car tu vois la ou les personnes ne mettent pas de protection et je ne voudrai pas contaminer ma partenaire qui en n’a rien à foutre de mon foot.
Allez les rouges et noirs... oups j’oublie que le short n’est plus noir. Pardon.

CondateFan30 octobre 2018 à 18h00

En tout cas, apres le desastre de ce week-end, CondateFan
conseille aux supporters rennais d’eviter, autant que faire
ce peut, de se rendre au stade en helicoptere.

Lolo30 octobre 2018 à 19h58

Tout n’est pas négatif on est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe de la ligue à quatre matchs de la finale
Et halte à la vulgarité svp

l’étoile30 octobre 2018 à 20h09

stéphane hamelin, (jamais je ne reprends un commentaire de volée) mais là, c’est trop, « pour une fois j’ai perdu la foi » le fred 1972 n’a rien dit qui mérite un prose illisible............désolé pour les autres forumeurs

srfcallezlalalalalala30 octobre 2018 à 22h51

Bah on se demande pourquoi être autant fidèle au stade rennais. De toute façon ça m’étonne pas . Quand je les voyais rentrer au vestiaire avec leurs valises dans les couloirs du stade on voit bien qu’ils se la racontaient et ils étaient 17eme.. c’était vers le match aller de Jablonec. Ils se voient plus beau qu’ils ne le sont alors qu’au final combien on vraiment un bon niveau dans cet effectif ?

Larrygolade30 octobre 2018 à 23h48

Je disais ca quelques semaines avant l’évition de Gourcuff et quand les résultats et le jeu n’étaient pas au RDV, je le redis aujourd’hui (meme si on joue plus de match depuis le début de saison) :
Faire un entrainement de 2, 3h par jours quand il faut faire 2 séances /jour pour remonter la pente n’est pas suffisant !!!

Larrygolade30 octobre 2018 à 23h57

Exigeant, je suis completement d’accord avec toi.
Je rajouterais que Ben Arfa na pas joué depuis 1ans et demie
Johanson depuis 6 mois et pour finir que l’imuniter donner à notre arrière gauche qui n’en n’est pas un, ce fais sentir....
Il faut juste admettre que notre recrutement d’un manière gérérale est raté, qu’il va sérieusement falloir mettre le bleu de chauffe.
En attandant des ajustements pendant le mercato hivernal en espérant qu’il ne sera pas trop tard.

Lolo31 octobre 2018 à 07h34

Stop a la grossièreté et à la bêtise faîtes plutôt un footing pour vous défouler

René Cassin31 octobre 2018 à 09h01

Maintenant que l’on a touché le fond avec notre équipe et les commentaires du forum.on ne peut que remonter ! Soyons optimistes !!!

Cui31 octobre 2018 à 14h12

Une réaction a caen est obligatoire
Ne serait se que dans l’envie et le serieux
Quon perde mais en sortant fierement du terrain
Manque une ame et des leaders dans ce groupe

dav31 octobre 2018 à 16h19

Bonjour, je viens de voir que Sabri a trois matchs pour pouvoir rester entraîneur et que l’on a déjà trouvé son successeur. Moi je pense qu’il faut donner la chance aux jeunes de la formation en remplaçant par exemple Mr Bensebaini et d’autres

Utaka5631 octobre 2018 à 16h48

Bonjour, 10 matches de championnat , 3 de coupe d Europe et pas un match de référence, c est a dire un match plein. Je comprend l’inquiétude des supporters et entourage du club. 3 matches importants a venir faut en gagner 2 et un nul et c est réparti.

Benco31 octobre 2018 à 17h06

Maintenant on parle de Rémi garde
On touche le fond la

marchandor31 octobre 2018 à 17h22

Prendre Rémi Garde serait une aberration,lâcher Lamouchi serait une erreur, les bévues de castings , c’est pas lui, voire plutôt la cellule de recrutement et Busine et son équipe pas très futés pour recruter malin les Niang, Sibatcheu, Del Castillo pour ne citer qu’eux, c’est la cellule et Létang , certes c’est pas cher, mais ça ne vaut pas un clou, HBA ( c’est Létang) doit s’inspirer de KAHZRI ,pour le moment c’est loin d’être le cas, il doit montrer l’exemple et savoir défendre si besoin, allez Sabri bouge tout ces pleurnichards et n’hésites pas à incorporer des jeunes qui n’attendent que ça.

Sfrc201131 octobre 2018 à 18h40

L’erreur, pardon la faute serait de se séparer de Lamouchi, je n’ai pas souvenir d’avoir vu à Rennes un entraîneur de son niveau. Si M Pinault doit faire confiance à une personne dans le club, c’est bien à l’entraîneur, tant pis pour M L’étang s’il ne veut pas reconnaître son erreur dans le recrutement de sa « vedette » qui plante la motivation des valeureux joueurs de la saison dernière.
En quoi Garde serait-il meilleur ? Plus docile peut-être mais certainement pas plus efficace. Les joueurs l’ont compris et ils vont nous sortir un gros match à Caen.

Thecle3531 octobre 2018 à 18h42

Voilà....la valse des noms a commencé : Gourvennec, Garde etc.... tout ça est déplorable. Mais à ce jeu là je réclame Jardim, lui au moins sait gérer un effectif et faire monter les jeunes !
Foutez donc la paix à Lamouchi il sera jugé sans doute en Décembre, pour l’instant il a du boulot.

Jean-Yves Urfié31 octobre 2018 à 19h50

Comme d’habitude, on va prendre Lamouchi comme bouc émissaire. Comment travailler sereinement - que ce soit le coach ou les joueurs - quand on publie déjà le nom d’un éventuel successeur et que l’on fait du chantage en disant : vous restez si vous gagnez les trois prochains matchs ?

rocheteau351er novembre 2018 à 00h25

Bonsoir à tous
Moi je ne suis pas comme les chèvres qui suivent et qui courent sur le terrain si il n’y a pas de résultat les 3 prochains matchs étant donné que seul LETANG a choisit et imposé les joueurs car on ne voyait que lui sur les présentations je considère donc que c’est lui qui a imposé Ben Arfa M, Yang ET consorts donc je donne 3 matchs à LETANG sinon je propose Leonardo, Wenger ou le retour de Dréossi ce n’était pas pire !!!!!!!!!!
Donc Monsieur LETANG avec vos relations à 5 centimes d’euros je vous donne 3 matchs vu votre salaire et dehors vu votre incompétence en matière de management et de recrutement que vous avez imposé à votre entraîneur !!!!!!!!!! et signons une pétition !

Pepette1er novembre 2018 à 01h01

Il faut savoir, je le sais de lui quand il était gamin : Gourvennec
n’aime pas le Stade Rennais , même si en façade il a changé ,il ne viendra pas pour l’amour du club , je vous le garanti .
Mai bon on peu avoir un bon job à l’Elysée et ne pas blairer Macron .

coyottebill1er novembre 2018 à 01h53

Cette défaite nous a fait mal. les buts adverses, l’accumulation des défaites, le scénari immuable qui nous plombe depuis une dizaine d’années avec des buts gags ou venus de l’espace (3 buts à la pavard encaissés sur les 3 derniers matchs excusez du peu). Et pourtant, il faut reconnaître que cette équipe a du potentiel, elle est est impliquée (les joueurs n’hésitent pas à aller au contact du KOP après une défaite amère).

Je n’aime pas brûler ce qu’on a adorer il y a peu de temps. je pense à lamaouchi. le kop ne s’y est pas trompé et le soutient. A tous les forumers, exprimer sa déception après le match et demander la tête de certains joueurs ou entraineur c’est nul. cela ne fait pas avancer et sclérose l’imagination et la réalité.

les 3 matchs, à venir sont cruciaux et à part des victoires, ce sera dur pour la suite, pour tout le monde malheureusement

yANN 1er novembre 2018 à 02h57

Le match contre Kiev a laissé des traces !! Le moral du groupe , la cohésion sont partis en fumée !!Si Caen , Kiev et Nantes se soldent par des défaites ce sera la fin des haricots et le départ de Sabri !!
Et on devine l’ambiance du vestiaire dans ces moments là ! Pour l’instant on peut encore sauver les meubles mais si fin décembre on est 17 ieme c’est fini l’année footballistique sera pliée pour le SRFC

accro351er novembre 2018 à 09h06

Nous avons été nul contre Reims, mais merde, les matchs contre Monaco ASSE et Kiev étaient bon.
Alors tous derrière Lamouchi !!!
Je préfère les 12 mois passés avec lui que les 18 avec grincheux.

pascalito351er novembre 2018 à 09h16

letang, il faudrait peut être assumer le départ de kazri devant et de gnagnon derrière. C est bien beau de mettre celà sur le dos de l entraineur. Pour le moment, Ben Arfa c’ est zero. Pour le secteur défensif, il n y a pas de solutions actuellement. Remi Garde pour remplacer Lamouchi, c est trop drôle. Garde a sû obtenir des résultats à Lyon avec un effectif de qualité. Depuis, que ce soit en Angleterre ou aux states, il n a rien fait.

Xavier1er novembre 2018 à 09h17

LES CANARIS :
la brigade Loire ne souhaite pas venir au derby...tu m’étonnes : ils n’ont toujours pas digéré le 4/0 (à la mi temps dont 3 buts de Dembélé ) d’il y a quelques années ou le speaker (à la mi temps) déclare dans le stade, « le chauffeur du bus des supporters nantais est attendu sur le parking de bus »
Le stade entier était MDR ! Quel super souvenir !!!! Yessssssssssss

René Cassin1er novembre 2018 à 10h38

Lamouchi on garde !

La presse des rumeurs pour vendre du papier,les agents pour nous vendre un perdant du Canada.

l’’étoile1er novembre 2018 à 11h11

Remplacer Sabri LAMOUCHI ? On ne répare pas une betise en en faisant une autre,
A RENNES c’est une habitude de détruire la récolte juste avant la cueillette, l’arrivée de LAMOUCHI en est l’illustration.......J’ai appris à aimer cet entraineur qu’il fasse son travail jusqu’au bout en le laissant à son poste

unpetitcom1er novembre 2018 à 12h00

Et hier on a un rennais qui marque contre Reims.

Chateaubriant1er novembre 2018 à 12h27

Laissons Lamouchi tranquille au moins jusqu’à la trève hivernal.Il
n’est le seul responsable de la mauvaise gestion de l’inter saison.Des joueurs cadres ont quitté le club et Hormis Grenier et Da Silva, les recrues sont arrivées hors de forme.Pour bien négocier l’Europa ligue, il fallait une équipe prête tôt dans la saison et les dirigeants n’ont rien fait pour !

Chateaubriand1er novembre 2018 à 12h42

Caen est probablement l’équipe la plus faible de la ligue 1 actuellement.Peu importe la manière, il faut absolument gagner !Sinon SL jouera sa tête contre Kiev et les canaries. Pas l’idéal pour préparer sereinement deux rencontres très importantes pour la suite de la saison.

tatoon1er novembre 2018 à 17h25

Pendant que Siebatcheu et Niang multiplient les copies fades, alors que l’on recrute Guitane 8 Millions d’€ pour 0 minute de jeu et une blessure malheureuse qui peut hypothéquer la suite de sa carrière, on prête Jordan Tell et Armand Laurienté à Orléans qui aujourd’hui éclatent dans le Loiret en portant à la quatrième place de la Dominos Ligue 2 ladite équipe. Jordan Tell est aujourd’hui un joueur en devenir et il éclabousse de sa classe les terrains de ligue 2. Je considère que l’on ne sait pas recruter des attaquants de valeur et que l’on ne sait pas être patient avec nos jeunes de qualité (Diop, Laurienté, Tell,...)
Ah au fait ! Orléans a éliminé Reims hier soir à Reims avec deux réalisations de Tell (une dans le jeu et l’autre sur un tir au but) alors que nos buteurs ont déjà raté deux tirs au but depuis le début de la saison

Daniel181er novembre 2018 à 17h37

Je pense que l’équipe de Rennes doit être repensé.André joue trop. Il est fatigué et peu efficace à part pour marquer contre son camp...Grenier doit Jouer en N°8.Il doit faire bien ce qu’il a à faire et ne pas vouloir tout faire. Quant à Ben Arfa, il faut lui laisser le temps, il a besoin de parfaire sa condition physique mais cela viendra...C’est au coach de parler avec lui, de trouver les bons mots pour l’aider à assumer son rôle de leader .Par ailleurs certains reviennent souvent sur Khazri..dans leur confrontation direct à Geoffroy Guichard..Rennes aurait dû gagner ce match.BEN ARFA a été supérieur dans le jeu à khazri ET CABELLA...regarder les notes de l’équipe..c pas mal pour un gars qui a été mis au placard…Ceux qui ont sifflé BEN ARFA doivent être plus patients et mieux comprendre le contexte du football moderne. Tous les équipes qui sont devant à part le PSG, après la trêve seront à la place de Rennes.car Rennes fera une grosse deuxième partie de championnat.Cela ne sert à rien de regretter des joeurs qui sont partis (Gnagnon, Khazri, Pircic) L’effectif qui est là est supérieur..Khazri était à Bordeaux qu’à t-il fait ? Devant Paris..il était Présent Paris a gagné 4 à 0..Alors arrêter un peu sur Ben Arfa….Laissez-le tranquille.vous avez des joueurs devant comme NIang, Sarr, Del Castillo..ces joueurs n’apportent rien pour le moment..Même BOURIGEAUD, on ne le reconnaît plus.

vieuxchameau1er novembre 2018 à 17h51

Bonjour, J’interviens rarement sur ce forum mais je le lis régulièrement. Si une pétition est mise en place en faveur du maintien de l’entraîneur, je la signe tout de suite. Monsieur Létang est le premier fautif car il est le Responsable de ce qui s’est passé cet été. Je considère qu’on doit laisser Monsieur Lamouchi travailler tranquillement. Il a prouvé l’an dernier qu’il était sérieux et efficace, ce serait un déshonneur total pour le stade de le remplacer d’autant plus que Rémy Garde comme le Jocelyn Gourvennec n’ont pas prouvé grand chose depuis de nombreux mois. Je pense que Monsieur Lamouchi est l’’Homme de la situation même si nous sommes dans le dur pour l’instant.

anonyme351er novembre 2018 à 18h07

pascalito35 tu dis :

« letang, il faudrait peut être assumer le départ de kazri devant et de gnagnon derrière. C est bien beau de mettre celà sur le dos de l entraineur. »
autant je suis d’accord avec toi dans l’idée , comme le pdt de monaco s’est séparé de jardim apres avoir vendu les joueurs qui ont fini 1 er et 2 em de L1, Létang est de la même façon responsable des arrivées et départs de notre club.
Où je ne suis pas d’accord c’est dans les exemples que tu cites , tu nommes
kazhri et gnagnon , moi je pense qu’ils ont été remplacés par Grenier ( dans un rôle légèrement différent) et Da silva . Je pense que HBA n’a pas été recruté pour remplacer kazrhi, mais plutot Gourcuff ( autre intermittent du spectacle), johansson remplace prcic ,siebatcheu et niang remplacent sackho, del castillo remplace Tell, un espoir comme Guitane, remplacait un espoir comme Mouaza . Du très cohérent , je trouve ....
Non le problème cette année , vient plus des valeurs de l’année dernière qui ne sont pas à la hauteur .La aussi on accuse HBA de gagner trop d’argent , de prendre la place au pauvre bourigeaud etc etc , c’est sans doute aussi de sa faute si Koubeck traverse une crise de confiance ???? Un peu de sérieux ,

anonyme351er novembre 2018 à 18h08

suite :
Dans tous les clubs , il y a des différences de salaire qui vont du simple au quintuple , dans tous les clubs, il y a des joueurs qui attirent les médias et d’obscurs porteurs d’eau.
J’étais effaré par l’accueil grandiose réservé çà HBA au parc , lors de sa présentation, autant je le suis par les critiques qui s’abattent sur lui, depuis son penalty loupé . Il a joue 416 minutes , 1 but, une passe décisive , c’est moyen d’accord, mais pas mal pour un revenant de 31 ans au regard de bourigeaud qui a eut le double de temps de jeu pour un but et 2 passes D...L’un est sifflé , pas l’autre pas....

Armorique1er novembre 2018 à 21h40

On creuse, on fantasme pour trouver les causes du mal ambiant et aussi récurrent ; un virus ? la pelouse ? les bords de la vilaine en automne ? Soyons sérieux.
Il faut se rendre compte que dans ce club, comme dans beaucoup d’autres, « mouiller le maillot » "la fierté des couleurs" ont perdu toute signification ; des mercenaires venant de partout et d’ailleurs, parfois de nulle part sont lancés sur une pelouse et, sous les yeux des dirigeants tentent comme ils peuvent de se valoriser ; les dirigeants en bavent de plaisir parfois en voyant devant eux des millions d’euros fleurir au profit du dieu de la finance rennaise, mais ils s’en désolent aussi de voir leur patrimoine se déprécier.
De toute façon le rôle de l’entraîneur est devenu symbolique ; il le sait, cela fait partie du « jeu », si les résultats ne suivent pas au regard de la valorisation de l’équipe et des investissements consentis : il valse, bref il est "coupdepiedcauculté"en échange d’un chèque avec des zéros, beaucoup de zéros ; peu importe, seule « la com » et l’image comptent.Les supporters ? les spectateurs ? eu égard aux résultats ils sont fidèles,alors cela ne semble pas trop être le problème.
Triste bilan certes ; par exemple, Guingamp avec son effectif et ses moyens ne peut pas se permettre de jouer les milieux de tableau tous les ans, d’autres clubs subiront son sort, cela reste logique, mais à Rennes.....une victoire contre Nantes et vous verrez que tout sera oublié.

Boulet1er novembre 2018 à 22h35

Ben pourquoi pas un retour de joris
Et la venue d un tueur de surface
Plus un bon gardien
On entend vraiment de tout sur les reseaux
Ca fait rever

pascalito352 novembre 2018 à 07h24

Aux dernières nouvelles, ils essayent de faire revenir Gnagnon. Celà sonne comme un aveu. Son départ n a jamais été compensé comme celui de Kazri.

Stadiste2 novembre 2018 à 07h58

Anonyme, tu occupes l’espace de ce forum en défendant bec et ongle LETANG contre vent et marée. Tu dis tout et son contraire pour essayer de défendre l’indéfendable. C’est ton droit, mais personne n’est dupe.

Stadiste2 novembre 2018 à 08h00

Tatoon merci de cette info. Nous allons les suivre.

anonyme352 novembre 2018 à 09h41

félicitations mon cher stadiste , je vois que ru viens d’être embauché par SRO pour décider de ce qui doit être dit ou pas sur le site ....Justement en 8 ans de présence sur le site , j’en ai croisé quelques numéros comme toi, des adeptes de la pensée unique !
Tu devrais apprendre à lire « je ne défends pas bec et ongle » LETANG , justement je condamne les pdt qui à l’instar de celui de Monaco , remercient leurs entraîneurs au moindres vents contraires et ce même si il y a peu ils les encensaient pour leurs résultats de la saison dernière ( Jardim comme Lamouchi), non je défends les recrues comme Da silva, Grenier, HBA et je suis perplexe sur le niveau des joueurs de l’année dernière comme Koubek, Bourigeaud,voir Andre et gélin sur certains matchs..
Je te laisse à ton football des années 60, que tu dis regretter , parce qu’a l’époque il y avait un recrutement régional , là aussi je souris, il n’ y a même plus d’équipe de Bretagne depuis 3 ans, faute de combattants ! Ah elle aurait de la gueule notre équipe composée de joueurs nés en Bretagne , de la gueule oui mais pour jouer en National !
Tu sais ce qu’on va faire Stadiste, on va s’oublier mutuellement , tiens j’ai déjà commencé !
pas Kenavo !

Exigeant2 novembre 2018 à 10h02

Je n’aime pas faire de critiques ni de commentaires sur ce qu’écrivent les uns et les autres ici. Nous sommes tous des supporteurs passionnés et chacun a sa façon de voir les choses. Mais là, je fais une exception pour dire combien je trouve que ce qu’a écrit Daniel18 hier soir est plein de sagesse et de lucidité. C’est évidemment parce que je partage son analyse calme et réfléchie, sans propos absolu.
Cela étant, je trouve de l’intérêt à lire 99 pour cent des autres messages et vous en remercie tous. Pas 100 pour 100 parce qu’il y a les inepties de M’Enfin, encore que je soies persuadé, tant elles sont énormes, que c’est juste un jeu pour lui de venir provoquer et qu’il ne pense pas une seconde ce qu’il écrit. Un jour il enlèvera le masque et nous le dira.

pat592 novembre 2018 à 10h12

Pourquoi faire avec Joris , il a voulu partir et bien qu’il reste de toute façon DA SILVA lui ai supérieur
Attentons le retour de SIEB... et on verra ensuite.

marchandor2 novembre 2018 à 12h26

Dans l’optique d’un retour de Gnagnon (info de foot mercato) que devient Da Silva qui ne démérite pas ? latéral droit ou milieu défensif à côté de johansson ? Voilà l’exemple d’un jeune (Gnagnon)qui a voulu aller voire ailleurs si l’herbe du pré était plus verte"au Séville fc, résultat il joue très peu , tout comme BAKAYOKO à l’AC Milan ? quel gâchis !! des garçons issus de la formation du SRFC qu’on laisse « filer » comme ça sans grosse contre partie financière, il va falloir être plus objectif et rigoureux Mr Létang, la com c’est une chose et la gestion d’un club en est une autre...

Pat 2 novembre 2018 à 17h49

Ouf garde ne veut pas venir
Tant mieux nous non plus
Allez rennes

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.