29 mai 2014 | à 12h11

René Ruello : « Le public ne se retrouve plus dans son club »

Depuis mercredi, René Ruello est officiellement le nouveau président du Stade rennais. S'il ne s'exprimera devant la presse que le 25 juin, jour de la reprise de l'entraînement, il est intervenu hier soir sur RTL pour répondre aux questions des journalistes de l'émission « On refait le match ».

René Ruello : « Le public ne se retrouve plus dans son club »

Mercredi matin, René Ruello a officiellement été nommé au poste de président du Stade rennais à la suite d’un conseil d’administration du club. Il remplace ainsi Frédéric de Saint-Sernin, qui occupait le poste depuis 2006, avec deux ans d’interruption entre 2010 et 2012. Si le nouveau président ne s’exprimera pas devant la presse avant la reprise de l’entraînement, fixée au 25 juin, il est toutefois intervenu hier soir dans l’émission « On refait le match », sur RTL.

« Aujourd’hui, le Stade rennais est le troisième club breton »

René Ruello est tout d’abord revenu sur les raisons de son retour à la présidence du club, qu’il avait déjà exercée entre 1990 et 1998 puis de 2000 à 2002. « François Pinault m’avait demandé de revenir il y a trois ans et je n’avais pas voulu, parce que je n’avais pas envie à ce moment là. Là, cela a un petit peu changé. C’est peut-être cette finale de coupe qui m’a fait changer d’avis. Dans tous les cas, je lui ai dit que j’étais d’accord pour revenir ». L’entraîneur, Philippe Montanier, a été confirmé, et a même vu ses responsabilités élargies, puisqu’il est maintenant en charge de la « direction générale des activités sportives ». Olivier Tomine, directeur administratif et financier, assure désormais la « direction générale des services du club », et s’affirme aussi comme le nouvel homme fort de la réorganisation du club entamée par René Ruello. Ce dernier souhaite mettre en place « un fonctionnement un petit peu différent, avec des circuits plus courts, et un staff restreint ». De nouveaux changements interviendront dans les semaines à venir.

Au micro de RTL, le nouveau président dresse le constat suivant. « Le public ne se retrouve plus dans son club, dans l’équipe. Il faut reconnaître aussi qu’il y a l’émergence de Lorient et de Guingamp. Ce sont des clubs qui sont certainement des clubs phares de la Bretagne, plus que le Stade rennais. Le Stade rennais est le troisième club breton aujourd’hui, ce n’est pas la peine de se cacher derrière son petit doigt, c’est la réalité ». Cette saison, et pour la deuxième année de suite, Lorient a terminé devant Rennes au classement. Quant à l’En Avant Guingamp, en remportant face au Stade rennais sa deuxième Coupe de France, il a rejoint son voisin au palmarès.

« La finale, je ne l’ai pas bien vécue »

Comment, alors, redonner une identité au club ? « Il n’est pas possible d’avoir des joueurs 100 % bretons. Mais il n’est pas nécessaire d’avoir des joueurs 100 % bretons pour avoir une identité bretonne », poursuit Ruello, interrogé à ce sujet. « Regardez Guingamp : on ne peut pas dire qu’il y ait 100 % de Bretons sur la pelouse, et pourtant, à Guingamp, vous avez l’adhésion totale du public. Guingamp, c’est le club de la Bretagne ».

« La finale, je ne l’ai pas bien vécue. J’ai été très triste de voir l’équipe ne pas jouer. Vous pouvez perdre, mais là, on a donné une impression d’impuissance totale, d’absence de révolte. Il faut aussi nuancer tout cela. Quand vous avez joué au football, vous savez qu’il y a des matchs où vous passez au travers et où vous ne pouvez pas jouer. Vous pouvez faire ce que vous voulez, vous n’avez pas de jambes, c’est un naufrage quasi collectif. Vous avez vu ce qu’il s’est passé à Sochaux ? Sochaux fait un parcours exceptionnel et manque son dernier match. Vous avez vu ce qu’il s’est passé à Munich, avec le Real qui met quatre buts sur le terrain de Munich ? Il y a des jours comme cela où cela ne passe pas. Au football, cela existe, et malheureusement c’est arrivé le jour où il ne fallait pas que cela arrive », constate René Ruello.

« Redonner au club un état d’esprit »

Aussi, pour le natif de Merdrignac, le mental « est certainement la première des priorités. Il faut redonner du souffle, un état d’esprit, la niaque. Mais la niaque, ce n’est pas suffisant. Si c’était suffisant, il suffirait de descendre dans les vestiaires et de dire aux joueurs “les gars, vous allez y aller, battez-vous”, et on serait tous des grands entraîneurs. C’est une condition nécessaire, mais qui n’est pas suffisante ». Le nouveau président ne nie pas que le Stade rennais est un club « confortable ». « Il faut donner un sens collectif, car les footballeurs, qui sont en règle général talentueux, sont quand même souvent très individualistes. Il faut réussir à mettre cet individualisme au service d’un collectif ».

Pour René Ruello, la priorité sera ainsi de « remettre tout le club dans le même sens pour redonner une âme, un état d’esprit ». Le nouveau président, en même temps que sa prise de fonction, est entré au capital du Stade rennais aux côtés de la famille Pinault. De là à y voir un désengagement de ceux qui étaient jusqu’à présent l’unique actionnaire du club ? « Pas pour l’instant. Un jour, peut-être. Mais dans l’immédiat, non », conclut Ruello.

Vos réactions (52 commentaires)Commenter
tenma29 mai 2014 à 14h04

Words words words

Wait and see !

38 votes
|
ritoninho29 mai 2014 à 14h06

Ruello mets le doigt là où ça fait mal : le stade rennais est devenu le 3e club breton et c’est incontestable sur la dernière saison.

Sinon, la phrase clé de son interview est qu’il « faut donner un sens collectif, car les footballeurs, qui sont en règle général talentueux, sont quand même souvent très individualistes. Il faut réussir à mettre cet individualisme au service d’un collectif (...) remettre tout le club dans le même sens pour redonner une âme, un état d’esprit ».

Tout cela relève du management humain et j’ai l’impression que tous les fondamentaux de ce type de management se sont volatilisés depuis plusieurs années à rennes.
Les joueurs doivent être suivis de près pour qu’ils soient concernés par le projet du club en permanence. Le cas toivonen en est l’exemple type.
En talent sportif, c’est de loin le meilleur joueur rennais mais il a des envies d’ailleurs.
Comment gérer cette situation ? et celle d’alessandrini ?
Dans le même temps, trop de joueurs ont quitté le club sur des malentendus (lemoine, didot, brahimi...) alors qu’ils ne demandaient qu’une chose : jouer sous les couleurs du stade rennais.

Clairement, on attend de la nouvelle direction une amélioration de la gestion humaine. Ruello doit se concentrer sur cet aspect précis.

60 votes
|
l"étoile 29 mai 2014 à 14h27

Bel article Nils, comme d’habitude. En vous lisant, nous aimerions tant y croire, encore une fois sur le plan de jeu d’abord, des trophées ou des bonnes places ensuite. Une ame, une identité, du jeu, mais les supporteurs que nous sommes ne demandent que cela.
Le juge de paix, c’est le public et sa moyenne en chute libre en dit long sur son désenchantement.Pourtant, il faudrait peu de chose pour remplir le stade. Au moins, en attendant, le discours me séduit, avec prudence néanmoins, car « chat échaudé....... »

47 votes
|
yan29 mai 2014 à 15h08

Il devrait aller président à guingamp si c le premier club breton...et j’espère qu’il ne sera jamais seul actionnaire

103 votes
|
Bibi peau de chien29 mai 2014 à 17h07

C’est abasourdi que je lis les annonces concernant notre Suédois Ola ; bien entendu il est de notoriété qu ’ à cette période d’inter saison les rumeurs vont aller bon train & qu’il faut en prendre & en laisser !
Cependant comme il n’y a pas de fumée sans feu , ce remue « méninges » dénote un malaise ou tout au moins un certain frémissement qui fait que des joueurs ( mercenaires ? ? ? ) se décident à étaler leur état d’âme & leur envie « d’ ailleurs » .
A peine après 6 mois de présence , ce serait vraiment désolant de le voir boucler ses valises , surtout lorsqu’il déclare qu’il vient d ’ un « top club » & donc sous - entend que le « modeste » Stade Rennais ne lui semble pas taillé à sa mesure ;
Il est vrai qu’après cette saison « pourrie » , particulièrement avec comme point d’orgue la finale catastrophique , rien n ’incite à poursuivre l’aventure .
Cette dernière tache mettra du temps à s’estomper , mais il faudrait penser à tourner la page une fois pour toutes !
Sans doute , s’est il senti mal entouré , ne recevant pas un soutien lui ayant permis de mieux s’exprimer .
Quoi qu’il en soit , j’aurais tendance à souhaiter qu’il prenne patience , au vu des changements qui se profilent en tête directoriale & qui peuvent faire espérer des jours meilleurs , tant dans la gestion sportive & SURTOUT HUMAINE que dans l’espoir de renforts de classe !
Tout celà peut faire figure de rêves naïfs , mais que voulez - vous , on ne se refait pas & les bonheurs finiront bien par arriver un jour .
Allez , Ola reste avec nous pour prouver que tu n’es pas passé juste pour faire une petite pige .
Et VIVEMENT la reprise !

34 votes
|
vincent29 mai 2014 à 17h45

Bon Ruello, n est pas quelqu un de nouveau car il a été président du stade rennais à deux reprises, et à ce que je me souvienne, le stade rennais n etait pas non plus flamboyant, pour sa troisième présidence, il faut espérer qu’il arrive avec des idées nouvelles, ce qui est primordial est que M.pinault reste l’actionnaire principal, car sinon on risque de chuter au niveau budget.
Mais il fallait changer des choses car l’ancien président était un peu aux abonnés absents.

30 votes
|
29 mai 2014 à 18h54

" Pour René Ruello, la priorité sera ainsi de « remettre tout le club dans le même sens pour redonner une âme, un état d’esprit »

et bien croisons les doigts pour que ce ne soit pas la même âme, le même état d’esprit que ceux de 1990 à 1998 et 2000 a 2002 car ....Si je me souviens bien .....Question résultats , affluence etc etc....
ce n’était pas tip top !

41 votes
|
x.henri29 mai 2014 à 21h39

Antonnetti et Dréossi : la paire pour vider un stade !!! et détruire un club.

44 votes
|
vincent29 mai 2014 à 23h26

Sinon pour la saison qui vient, Montanier devrait avoir le pouvoir coté sportif, il y a bcp de fin de contrat et des joueurs qui vont partir, l’entraineur va pouvoir prendre des joueurs nouveaux qui lui plaisent, on verra la vrai patte Montanier , plus les jeunes qu’il a mis en équipe première cette année, moi j suis assez optimiste, je nous vois bien un peu comme Reims cette saison.

26 votes
|
30 mai 2014 à 02h28

Voila les forces obscures sont de retours .

Dénigrement de la gestion 90-98 du nouveau président et ce n’est qu’un début , attendez le recrutement et ensuite les premières défaites Rennaises , vous verrez les commentaires sur Ruello .

Bien sur il n’a pas gagné de titre , il a juste maintenu le foot pro à
Rennes......vraiment peu de chose , n’est ce pas.

Et ce au moment ou Rennes reprenait le chemin de la L2......plus de 20
ans qu’ils attendent ces parasites .

La bêtise , la jalousie voir la haine contre ce club , devront être éradiqués,
avant que le Stade Rennais ne redevienne le premier club Breton .

Mais ça dans le foot Français , seul Paris y est parvenu , il a chassé des années de haine de son enceinte......le reste a suivit .

Le renouveau Rennais passe par la , la Route de lorient doit redevenir
un lieu de plaisir et non un forum , un lieu permanent de contestation ,
ce qu’il est devenu depuis l’arrivé de l’actionnaire Milliardaire .

Comment réussir quoique ce soit dans ce marasme permanent......impossible notre beau Stade est devenu l’assemblée
Nationale , depuis Quevilly .

Hors Quevilly n’était qu’une défaite , un fait de sport , mais elle a servi
d’élément déclencheur aux « nouveaux rennais » .

Et depuis c’et le bordel permanent , entretenue au moindre faux pas Rennais .

Quoiqu’ils fassent Ruello et Montanier auront toujours plus de détracteurs,
que de gens reconnaissants...........ils n’ont pas commencé que déjà
ça démarre .

52 votes
|
Louis G30 mai 2014 à 08h41

Les paroles de René Ruello sont pour moi réconfortante dans la mesure où il parle d’identité au Club , d’adhésion du public car c’est ce que je ressens parmi les supporters d’EAG de Guingamp que je connais...par ailleurs si nous ne pouvons pas avoir au Stade rennais 100% de bretons il faut une âme bretonne , un mental où on se bat pour le maillot...A ce sujet P. Montanier aura du boulot pendant la préparation et tout au long de la prochaine saison pour faire en sorte que les « fortes » individualités affichent un sens du collectif , une âme et un état d’esprit différents de celui que nous avons connus ces dernières années !!...

35 votes
|
30 mai 2014 à 09h59

J’aime le discours. Bien sur, il faudra les actes, mais c’est déjà mieux qu’avant ; lorsque l’on se considérait comme LE club breton...

Sinon, petite question, est ce que notre jeune Sega Coulibaly aura le niveau pour la L1 ? A 17 ans, City et d’autres clubs seraient dessus.

Batman

22 votes
|
XxXTheFoxXxX30 mai 2014 à 11h45

très surpris du discours de notre nouveau président. Pour moi c’est un discours de supporters, et c’est bon signe. maintenant les paroles doivent se joindre aux actes !!

Vivement le début du mercato que nous puissions avoir les premières nouvelles têtes, mais aussi les départs de certains...

La pause actuelle du stade nous fait le plus grand bien, car après de multiples saisons moroses et autant de finale perdus, un peu de calme nous fera le plus grand bien

28 votes
|
orain30 mai 2014 à 12h47

ah mr ruello toute ma jeunesse a janze stade de la gare j avais 10 ans lui 20 a l epoque il etait tres mature il savait deja comment etre sur le terrain puis il est partis et fait la carriere qu on lui connait beaucoup plus tard chez panavi le long de la 4 voie rennes laval quand je passais tard la nuit il etait dans son bureau il faisait ces comptes si mr ruello seras comme cela au stade rennais bien du courage au joueurs ce seras tout a son honneur maintenant si un joueur fait le zazou et que mr ruello le suspend et que montanier trouve ce joueur indispensable ca va faire des etincelles Maintenant le graet et ces magouilles a interet a bien ce tenir EX : aucun joueur au stade rennais ne seras en equipe de france (costil) quand il sera a la FFF et si costil part de rennes le mois d apres costil sera convoquer en equipe de france l affaire mvila etc quand je pense a ribery le graet me degoute st brieuc alors en 2 division et j en passe aller rennes

26 votes
|
mistic30 mai 2014 à 14h16

Voeux pour 2014/2015 concernant Montanier :
- Qu’il arrête de griffonner sur son calepin vu le spectacle exécrable. Ces notes ne doivent pas lui servir à grand chose.
- Qu’il arrête de jouer avec son portable.
- qu’il montre qu’il est le patron aux joueurs.
- Qu’il ait du caractère, de la grinta pendant les rencontres.
En résumé, qu’il soit un vrai entraîneur ou qu’il retourne à la formation des jeunes.
Il n’y a plus d’excuses pour le défendre. Nous devrons avoir des guerriers dès la première journée.

57 votes
|
30 mai 2014 à 15h01

«  Quoiqu’ils fassent Ruello et Montanier auront toujours plus de détracteurs,
que de gens reconnaissants...........ils n’ont pas commencé que déjà
ça démarre . »

ouais t’as raison, mieux vaut faire comme si la saison passée de Montanier n’avait jamais existé !!!

44 votes
|
ritoninho30 mai 2014 à 19h10

Va falloir faire un recrutement de qualité et le plus vite possible car on a un début de saison de dingues : au soir de la 6e journée, le stade rennais aura joué 4 matchs sur 6 en déplacement et aura déjà affronté lyon, st etienne, paris sg et marseille... plus 2 matchs consécutifs à l’extérieur pour les 3e et 4e journée.
Les 2 seuls martchs vraiment abordables seront évian à domicile et caen à l’extérieur.

Cette année, rennes a obtenu ses meilleurs résultats contre les grosses équipes et a été performant à l’extérieur... souhaitons que cette bonne habitude soit gardée pour le début de la saison prochaine.

19 votes
|
ritoninho30 mai 2014 à 19h16

Désolé pour le double post.
Petite note d’espoir quand même vu que st etienne et lyon seront empêtrés dans leurs tours de qualification pour l’europa ligue.

12 votes
|
30 mai 2014 à 19h23

En résultats secs, la saison de Montanier n’est pas catastrophique , loin
de la !
Une 12e place , une finale de coupe de France ( les stats. se foutent
du résultat) , c’est loin d’être nul.........pour la saison de transition
annoncée par les instances dirigeantes .

Quelques jeunes intégrés : Doucouré , Houtondji , Baka , Konradsen pour celui ci les avis divergent énormément , mais finalement qui doit avoir
raisons : les supporters lambda , comme moi , ou le Coach......le coach
bien sur qui l’a beaucoup utilisé , hors utiliser un garçon jugé aussi nul
ça peut signifier deux choses : ou l’entraineur est totalement mauvais ou
les supporters n’y connaissent rien.......encore une fois en prenant le résultat sec de la saison , le coach l’emporte sur le public , Konradsen lui
donne raison , il a fait son travail avec courage contrairement à quelques
autres .

On pourrait continuer longtemps ainsi sur le cas Montanier !

Ruello conforte Montanier et le charge de tout le sportif du Stade Rennais .

Si Montanier est le garçon totalement incapable décrit par certains , ça augure très mal la prochaine saison , parce que seul un président grotesque , peut faire une telle erreur .

Pas mal malgré tout ont l’air de lui faire confiance , donc cette confiance
se reporte sur Montanier , si l’on veut rester dans une certaine logique .

Cette logique voudrait que tous , contents ou mécontents de la saison passée , soyons vraiment solidaires de ces deux hommes et les aidions
dans leur tâche par une attitude moins frondeuse que ces dernières
années ........c’est une chose capital , qu’ils ressentiront très , très tôt :
ou le public nous suit ......ou ça ne prend pas .

A partir de la nous pouvons influencer leur travail en bien ou en mal .

L’esprit d’équipe dans un club , c’est un tout , c’est un comportement
qui montre notre adhésion à ce que font nos responsables......sinon c’est du vent , des paroles en l’air .

Donc je termine ! Montanier , Ruello ont les cartes en mains pour la saison
qui vient , mais nous aussi avons notre donne de cartes et nous devons
jouer ensemble .

Essayons une saison , ça ne peut pas être pire que ces dernières années .

Mais évitons les jugements hâtifs après un mauvais match , comme après un bon .......prenons match après match restons modérés et solidaires ,
une saison......ensuite vous jugerez et la votre avis aura du poids parce qu’il aura mis un an à mûrir .

Devenons des supporters responsables , ce Stade il est le nôtre
aussi et si rien ne change que ce ne soit pas de notre faute , nous aurons fait notre boulot de supporter en étant une saison sans lui taper dessus .

La il n’y aura plus d’excuse , nous pourrons demander des comptes et dire
à Mr Ruello qu’effectivement nous ne nous reconnaissons pas ou plus dans
ce club , nous pourrons aussi remercier tout le monde après une belle saison.....je l’espère vraiment et j’y crois .

53 votes
|
30 mai 2014 à 21h55

«  En résultats secs, la saison de Montanier n’est pas catastrophique , loin
de la !
Une 12e place , une finale de coupe de France ( les stats. se foutent
du résultat) , c’est loin d’être nul.........pour la saison de transition
annoncée par les instances dirigeantes . »

Vraiment pas d’accord , enfin oui elle n’a pas été catastrophique , nous nous sommes maintenus et comme le ridicule ne tue pas , nous nous sommes remis de la finale !
mais :

les 7 premiers budgets ont fini aux 7 premières places , nous avons le 8 eme budget ......

quant à la CDF, « les states se foutent » peut être du résultat , mais l’histoire, le palmares ne retient que les vainqueurs !

j’ai donc une vision plus sombre que la tienne , mais à mes yeux il y a plus grave, il n’y a aucun signe prometteur pour la saison prochaine .
nous n’avons pas vu de progression dans le jeu rennais .

20 votes
|
rocheteau3530 mai 2014 à 23h37

Bonsoir à tous
Vous avez vu les 8 premières journées de championnat !
A part Evain on prend le top 8 !
Là nous verrons si l’année sera bonne, sinon préparons nos mouchoirs à la Sochaux, car comme l’a dit Ruello Pinault se désengagera à moyen- long terme donc faut pas s’attendre à 1 recrutement haut de gamme !

15 votes
|
Dirk diggler31 mai 2014 à 09h27

Ritoninho, un calendrier on lui fait dire ce que l’on veut.
Sur le papier le début de saison peut paraitre difficile mais je préfère aussi jouer les grosses équipes d’emblée car « mécaniquement » elles ne sont pas complètement au point.
De plus,le Stade Rennais est tellement imprévisible qu’il peut faire des résultats là ou on ne l’attend pas. Sans oublier que l’équipe privilégie (a tort) les « gros » matchs.
Tout ça pour dire qu’il est impossible de dire si au niveau comptable au bout de 5 ou 6 journées le bilan sera satisfaisant ou pas.

23 votes
|
LahmTHEtriple31 mai 2014 à 11h30

vous avez vu le calendrier ? prendre 3 points contre Evian voir 3 autres contre Caen qui sera sur sa lancee de la montee me paraisse un minimum.......car pour le reste ..waouhhh.....que du lourd....

18 votes
|
31 mai 2014 à 11h49

merci ola tovoinen pour les 6 mois passé au stade. je retiendrais un joueur magnifique et son integration express

18 votes
|
the miz31 mai 2014 à 22h35

Le recrutement s’annonce une nouvelle fois clinquant mdr !

stade « mizerrrrrrrrrrrrrr » fc,je r’achete le club et je le renomme.

30 votes
|
x.henri2 juin 2014 à 08h51

d’accord avec bcp de post :

tant que Le Graet sera président de la FFF , le stade rennais aura bcp de mal.
Y’a qu’à voir la finale, c’est lui qui tient les clés du camion anti-doppage et vu les matchs du début de saison... ça va être du solide !
Rien de mieux que de « bousiller » le moral et l’ambiance d’une équipe.

22 votes
|
XxXTheFoxXxX2 juin 2014 à 11h39

pour le moment, laissons le mercato démarré, des surprises, ils vas y en avoir, moi je ne suis pas contre un jallet du psg, quand je vois ses matchs, je me dis qu il ferait une bonne recrue...

Pourquoi remercié toivonen pour ses 6 mois ? ne devrions nous pas l’encouragé pour la saison à venir ?

22 votes
|
le corsaire2 juin 2014 à 13h47

D’accord avec toi The Fox, gardons Toïvonen en lui montrant qu’on bâti une équipe de valeur parmi laquelle il pourra briller. Il est évident aussi que Jallet serait une recrue de première ordre...Il en a encore sous la semelle et son séjour au PSG, en compagnie de qui on sait, lui a conféré une expérience qu’il pourrait faire partager à l’ensemble de nos joueurs.Et c’est un gagneur !Kenavo

24 votes
|
the miz2 juin 2014 à 15h12

A part Jallet c’est un mercato qui s’annonce très moyen...

34 votes
|
un supporter2 juin 2014 à 16h44

Complètement d’accord avec l’anonyme du post 19h43 du 30 mai ne jugeons pas la valeur dans l’émotion qui peut nous animer à la sortie d’un match.
Pour Konradsen le club a fait le pari que ce joueur pouvait émerger. De mon point de vue je l’ai vu plus en difficulté qu’à son avantage, mais c’est vrai qu’en fin de match il surprend parfois par son volume de jeu. C’est un jeune joueur qui doit s’adapter dans une nouvelle région. L’arrivée de Ola Toivonen a été un bon déclic quelques très bonnes sorties....
Arne Riise défenseur latéral gauche de Fulham est lui aussi norvégien, pourquoi ne pas le faire venir à l’intersaison son expérience pourrait être utile à l’équipe et favoriser l’éclosion de Konradsen et permettre à Toivonen de s’intégrer enfin dans son nouveau club.
Une équipe se construit sur des affinités et des complémentarités entre joueurs mais aussi entre hommes.
Un gros chantier et beaucoup d’enjeux en perspective pour le mercato de cet été.
Faisons confiance à Montanier, Buisine, Ruello et Pinault. Espérons que cela fasse un un carré d’as.
Allez Rennes

18 votes
|
le corsaire2 juin 2014 à 17h20

Mais The Miz, il n’a pas commencé le mercato !!!! A moins que tu sois introduit dans la cellule de recrutement ? On ne peut pas sanctionner d’entrée ce qui n’a pas eu lieu. Il faut être un peu juste par rapport à la nouvelle équipe dirigeante et faire preuve d’un peu de patience.

33 votes
|
the miz2 juin 2014 à 20h34

Oui le corsaire mais aux vue des rumeurs ça n’a pas l’air d’être top (comme d’habitude) Ok pour laisser le temps a Ruello mais franchement je ne préfère pas trop espérer,on verra.

24 votes
|
franckyky232 juin 2014 à 21h24

Delort ne va même pas signer chez nous. Le stade rennais incapable de signer un joueur de ligue2.

22 votes
|
Fab352 juin 2014 à 22h46

Une fois n’est pas coutume, je rejoins The Miz. A chaque intersaison nous espérons la prochaine saison soit la bonne en terme de jeu, de joueurs, de résultats. Même si certaines saisons n’ont pas été mauvaise, nous avons gagné quoi....rien !!!!
Le cas Erding résume beaucoup de chose : joueur correcte au PSG, il vient à Rennes et s’éteint petit à petit à tel point que l’on n’en veut plus, il part à Sainté il renait et aujourd’hui Galatasaray le veulent pour jouer l’Europe...
On me dit après de 35 ans de supporter du SRFC « soyez patient », « vous allez voir cette année c’est la bonne.. », « on va avoir un très belle équipe », ’l’Europe c’est pour cette année". ect....Assez de discours passez aux actes messieurs !!!!!
et moi je vais encore attendre et espérer que.... des fois que....
Mais bon je ne suis pas seul, et je tiens à féliciter tout les supporters, les forumers du SRO et l’équipe du SRO, on devrait nous remettre un trophée à nous tous pour notre patience et notre assiduité, pour ça au moins nous sommes les meilleurs....
Toujours un plaisir de vous lire....
Allez lez Rouges et Noirs.

16 votes
|
REDSTARS3 juin 2014 à 10h05

Toivonen attend de voir la qualité du « Caddy » pour se prononcer, en fait il attend pour voir, c’est à mes yeux un joueur clé, si les recrues sont de qualité, il réfléchira à 2 fois !!! ; quant à Aless rien ne dit qu’il partira .....sa valeur à baissé, une nouvelle équipe, nouveau président, sans compter que Bielsa ne compte peut ètre pas sur lui...!! Alors !!

19 votes
|
REDSTARS3 juin 2014 à 12h50

Jallet, oui Jallet, le joueur par exellence vraiment BON partout, ce n’est pas un joueur « Moyen ». C’est le joueur sur lequel tu mises et tu gagnes car il est tout simplement bon. Je salive déja sur le fait qu’il puisse jouer chez nous. Je l’ai vu souvent àu Psg, il fait le Boulot en toutes circonstances !!

20 votes
|
SupporterSRFCforver3 juin 2014 à 12h51

pour erding, galatasaray est intéressé par ce joueur a chaque mercato depuis au moins 5 ans. Après le fait qu’il brille à sainté c’est bien grace a Rennes. Ce joueur était détruit par son passage au PSG Rennes lui a refait une santé et a décidé de le vendre au moment où il revenait fort phsyiquement (voir ses matchs de debut de saison avec rennes).

En ce qui concerne Delort, si le transfert ne se faisait pas se n’ait en aucun cas la faute direct du club puisque visiblement tours et rennes sont tombé d’accord. Mais le joueur à révélé en fin de saison qu’il aimerait aller dans un club avec de la ferveur, un public,... Conclusion, ce n’est pas la définition du public de rennes et s’il ne venait pas ce serait donc de notre faute a tous, nous, supporter rennais.

17 votes
|
lorleanais3 juin 2014 à 13h44

j’espère pas grand chose du mercato.
un bon mercato serait de garder les joueurs phares.
je ne vois pas comment nous pourrions faire venir de bons joueurs.
Il n’y a plus de sous. On a tout dépensé en janvier.
Il n’y a pas de projet sportif ambitieux.
L’objectif sera de se maintenir.
D’ailleurs, les cibles actuelles sont des joueurs de ligue 2, des joueurs de 2nde partie de tableau de ligue 1 ou des remplaçants.
Il y a longtemps qu’un joueur titulaire dans un club de ligue 1 jouant les 1ers rôles n’est pas venu au Stade Rennais.
On est à notre place.

28 votes
|
manila3 juin 2014 à 13h46

Pour Delort, on lui avait simplement demandé si il était attiré par un club comme Lens avec son public et il avait répondu par l’affirmative.
Je crois qu’il en est de même pour tout club de Ligue 1 pour un joueur qui vient de Ligue 2.
Les journalistes un peu neuneu ont vite fait d’en conclure que Lens était sa priorité....
Le fait que Rennes et Tours se soient mis d’accord (si c’est vrai), c’est que le joueur est au courant et a donné son accord pour que les deux clubs discutent.
D’après les dires du président de Tours, ce serait Saint Sernin qui aurait fait échouer sa venue en hiver alors que Buisine avait fait tout le boulot en amont.
Si Delort vient, c’est qu’ Alessandrini va sûrement partir.

18 votes
|
BONNET ROUGE3 juin 2014 à 15h20

Pour DELORT, je pense aussi que l’échec du mercato d’hiver est certainement dû à l’inefficaccité voire à l’incompétence de De ST SERNIN.
Ce président aura été une quiche durant tout son mandat et l’arrivée de RUELLO qui connaît parfaitement le football va faire un bien énorme au club.
Maintenant, les postes ciblés (enfin un arrière-droit digne de ce nom) et les noms avancés, sans être exceptionnels, sont quand même rassurants : DELORT, JALLET, SIDIBE, BOCALY sont tous de bons et solides joueurs.
RENNES n’a plus la cote qu’il avait il y a encore 3 ans et je trouve que les pistes explorées restent néanmoins rassurantes.
Concernant BUISINE, je voudrais aussi revenir sur la qualité des joueurs qu’il a pu trouver (Grosicki et Toivonen notamment) et parler de MEXER.
Aujourd’hui MONACO et son nouvel entraîneur portugais (tiens donc) veulent ce joueur. Comme quoi, on tenait peut être une perle rare et ST SERNIN, une fois de plus, aura fait capoter l’affaire.
c’est vraiment dommage mais cela montre l’aspect qualitatif des repérages effectués par BUISINE.
En conclusion, patience et confiance. MONTANIER a ciblé les manques et je pense qu’il sait où il va !!

31 votes
|
REDSTARS3 juin 2014 à 15h38

@ lorleanais, quand tu dis qu’il n’y a plus de sous a Rennes ...!! je ne te comprends pas. Quand tu dis que Rennes veut recruter des joueurs de ligue 2, c’est pour prendre le meilleur c’est à dire Delort. Quand tu dis que Rennes s’intéresse qu à des joueurs moyens c’est à dire Jallet du Psg je ne te comprend plus du tout !!

27 votes
|
Dirk diggler3 juin 2014 à 17h07

Si rennes offre plus que Lens pour Delort,le joueur ira à Rennes.
Tours a besoin de cash donc les desiderata du joueur passerons après l’intéret du club.

16 votes
|
3 juin 2014 à 17h29

«  En conclusion, patience et confiance. MONTANIER a ciblé les manques et je pense qu’il sait où il va !! »

donc tout va bien au pays des bisounours !

on a un super président ! ( lui il s’y connait pas comme les autres !)
deux actionnaires ! ( le président et pinault , c’est mieux qu’un quatari )
le meilleur recruteur de L1 ! ( romero, m’bengue, oliveira , etc etc c’est lui du lourd vous dis je ....)
L’ex meilleur entraîneur de liga et donc le futur meilleur entraîneur de l1
( un gentil garçon , pas un mot plus haut que l’autre , pas comme le corse )
je ne vous parle même pas du niveau de notre jardinnier !!

non y’ en a marre des rabats joie qui ne croient pas que cette année rennes va faire le doublé !

et pis d’abord s’ils ne sont pas contents d’attendre depuis 45 ans, ils peuvent supporter un autre club , c’est dingue ça les gens qui doutent !!

depuis quand a t’on besoin d’une cerveau pour supporter son équipe ????

43 votes
|
Dirk diggler3 juin 2014 à 20h44

Anonyme de 17h29 = Un mélange de mauvaise foi et de mauvais esprit !
Très constructif mr l’anonyme.
Le championnat reprend dans 2 mois et il y en a qui commencent déjà à déglinguer,à déverser leur fiel sur le club.
Les forces obscures sont déjà à l’oeuvre..
Je me demande si on s’en sortira un jour avec de si tristes personnages pour plomber le club.
Qu’est-ce qu’on fait ? on se tire une balle ?.. Bin non ! moi je n’abandonne pas ! je n’abandonnerais jamais !!

40 votes
|
VOULZAINE3 juin 2014 à 22h05

Et dire qu’un certain supporteur voyait en Doucouré un joueur limité et en Kadir un bon joueur de L1.
Résultat des courses, on ne serait peut être plus en L1 sans les buts du premier. Pour le second, personne n’en veut plus. Il n’ira même pas à la coupe du monde.
L’erreur est humaine mais parfois on peut quand même s’interroger sur l’objectivité de certains supporteurs.
A bon entendeur salut.

18 votes
|
Dirk diggler4 juin 2014 à 12h47

Kana Biyik qui annonce sa retraite internationale à 25 ans..
Mauvais perdant le garçon !

11 votes
|
tenma4 juin 2014 à 13h23

Wait and see !!!

6 votes
|
azerty355 juin 2014 à 15h56

Le stade de la route de Lorient est un nom qui craint... C’est pas possible de le changer serieux pcq ça sonne pas vraiment rennais, c’est bien dommage !

11 votes
|
boboche6 juin 2014 à 10h03

orain et x.henri : allez vous foutre la paix un jour à Le Graet ???? oh punaise....c’est lourd .....
- forcément, c’est LG qui effectue les tirages au sort de la coupe : pour info, EAG a joué 19 matchs consécutifs de coupe de france à l’ extérieur avant de recevoir en demie finale le petit poucet MONACO !!!
- C’est LG qui décide des contrôles anti dopage, ben voyons .....
- c’est LG qui fait la séléction de l’ équipe de France et donc c’est pour cette raison que Costil n’ en fait pas partie !
- c’est certainement LG qui a mis des somnifères dans l orangeade des rennais avant le match ....
Bref , tout ça , c’est de la faute à LG ! Ouvrez les yeux, la seule vérité est celle du terrain.
Sachez simplement que si Rennes avait affronté monaco en finale, LG aurait été le premier supporter du SRFC tout comme moi supporter fidèle de l’ EAG.

17 votes
|
MAHI6 juin 2014 à 12h36

Boboche,
C’est Le Graet qui décide de la non suspension de Kerbrat pour la finale Non ? et tout cela dans un souci d’équité, quelle équité ? je sais que cela n’aurait rien changé, mais cela fera jury-prudence à l’ avenir.
Passer en commission moins de 20 heures après le match.....J’ai pas encore digéré.

11 votes
|
REDSTARS6 juin 2014 à 13h49

Le Great a outrepassé ses prérogatives, si kerbrat avait été Rennais, il n’aurait pas jouer. Donc l’équité !!!!! Kerbrat ne devait pas jouer.

13 votes
|
boboche6 juin 2014 à 23h39

En étant objectif, sur ce point là, il y a peut être matière à contestation, je vous l’ accorde bien qu’ aucun dirigeant rennais ne se soit offusqué.
Après , cette finale, avec ou sans kerbrat, issu du national je vous le rappelle , cela aurait il changer la prestation de vos joueurs ??
Certains forumeurs souhaitent voir couler EAG, on se demande pourquoi. Ne vaut il pas mieux deux bons derbys par saison qu’ un Rennes-Evian ?

3 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.