19 décembre 2016 | à 23h00

René Ruello fait le point à mi-saison

Comme il en a désormais l'habitude chaque année à cette période, René Ruello s'est rendu sur le plateau de l'émission « Pleine Lucarne » sur TVR Rennes 35 Bretagne pour répondre - ou non - aux questions des journalistes sportifs locaux. À mi-saison, le président du Stade rennais fait le point. Verbatim.

René Ruello fait le point à mi-saison

« Il faut arrêter de dire que l’on a un effectif pléthorique »

- Sur la défaite 7-0 à Monaco en Coupe de la Ligue :
« Avec quatre matchs dans la semaine (sic), Christian Gourcuff a fait ce choix. Pourquoi ? Car il y a un service médical qui lui dit tel joueur, tel joueur et tel joueur sont au bord de la rupture. Si vous les alignez trois matchs de suite, ça pète, c’est sûr. Donc il ne le fait pas. C’était l’occasion de faire jouer de jeunes joueurs, qui sont talentueux, pour qu’ils se frottent au très haut niveau, et puis aussi des joueurs qui pensent qu’ils pourraient être titulaires, et ne comprennent pas pourquoi ils ne le sont pas. Là, ils ont compris. »

- Sur l’effectif :
« Il faut arrêter d’écrire et de dire que l’on a un effectif pléthorique. Où avez-vous vu cela ? Il y a 38 contrats professionnels. Il y a 12 contrats de jeunes, qui ont 18 ou 19 ans. Cela fait 26 contrats professionnels. Sur les 26, je conçois qu’il y en a deux ou trois qui ne devraient pas être là, mais c’est tout. »

- Sur le départ de Mikaël Silvestre :
« Le service de communication du Stade rennais n’a jamais annoncé le départ de Mikaël Silvestre. Vous ne m’avez jamais entendu dire que Mikaël Silvestre partait [...]. Le moment venu, on vous en parlera. On n’est quand même pas obligé de vous en parler comme cela. »

- Sur le transfert d’Ousmane Dembélé à Dortmund :
« Les agents de Dembélé avaient imposé une clause de sortie à 5 millions d’euros. Il y a une ambiguïté sur le plan juridique avec ce type de clause. Quand on lui a proposé de rester, il nous a dit qu’il voulait partir. Au départ, il avait envie d’aller soit en Angleterre, soit en Espagne. Puis, un jour, il est revenu me voir en disant “Président, je veux aller à Dortmund”. J’ai respecté son choix. Je lui ai dit qu’on allait essayer de négocier son départ sans tenir compte de la clause de sortie, car c’était très pénalisant pour le club. On a réussi à négocier en dehors de cette clause de sortie : 15 millions d’euros, plus 15 de bonus. Il n’y a pas de pourcentage sur la revente. S’il avait pu rester un an de plus, c’était encore mieux. »

- Sur le recrutement au mercato d’hiver :
« Si Christian a un joueur qui lui va bien, qui peut vraiment nous apporter un plus et nous renforcer, il peut y avoir un recrutement dès cet hiver. »

- Sur Benoît Costil, dont le contrat se termine à la fin de la saison :
« Costil, vous êtes sûr qu’il va s’en aller ? Faites attention quand même. Vous êtes capable de dire que Benoît Costil va partir ? Vous êtes fort.
En recrutant Nardi, on s’était protégé au cas où Benoît Costil serait parti. Je vais discuter avec lui, on va se voir.
C’est un jeu compliqué, avec les agents.
 »

- À propos des salaires des joueurs dévoilés par L’Équipe :
« On n’est pas très éloigné [de la réalité]. D’ailleurs, je trouve absolument scandaleux que L’Équipe fasse cela.
Cette année, on ne va peut-être pas être loin de l’équilibre d’exploitation - on va peut-être même y être -, car on a un salary cap, que l’on tient.
 »

« Ntep, s’il ne part pas, il resigne avec nous »

- Sur Paul-Georges Ntep :
« Avec Ntep, on a des engagements qui sont clairs. Soit il a un club qui l’intéresse, et on le transfère dans des conditions qui respectent les intérêts du club. Soit il prolonge avec nous. Je l’ai vu hier matin, et il me l’a encore confirmé. Il s’est exprimé là-dessus dans la presse. Il nous l’a dit. Son agent nous l’a dit. Je ne vois pas pourquoi il ne respecterait pas sa parole. Paul-Georges, c’est un homme d’honneur, un homme de parole. S’il part pour 7 millions, ce n’est même pas la peine. Il a donné au club son engagement. S’il ne part pas, il resigne avec nous. »

- Sur Ermir Lenjani :
« Je me suis mis d’accord avec Bertrand Desplat pour que Lenjani aille à Guingamp [cet été]. J’appelle Lenjani, il me dit : “Je n’irai jamais à Guingamp. Je ne veux pas jouer dans un club comme ça”. »

- Sur Kamil Grosicki :
« Pour Grosicki, le problème est réglé, il a quatre ans de contrat. Kamil, s’il a un gros contrat quelque part, il va vouloir partir et on va discuter avec lui. Mais aujourd’hui, il a quatre ans de contrat. »

- Sur Martin Ødegaard :
« On avait commencé à négocier avec le Real Madrid. Pour des raisons administratives, le Real n’a pas voulu [NDLR : le joueur étant mineur]. On se dit que l’on va se voir à la mi-saison, et on va regarder. Entre-temps, Christian Gourcuff nous dit qu’aujourd’hui, le joueur n’est pas prêt, et donc que si on l’a pour six mois, il ne va pas jouer ou très peu. Il n’y a donc pas d’intérêt à l’avoir pour six mois. Si on le garde pour dix-huit mois - mais il faut discuter avec le Real -, on va le mettre au niveau et il va repartir aussitôt. Le Stade rennais n’est pas là pour faire la formation des joueurs pour d’autres clubs. »

- Sur Habib Habibou :
« Habibou ne manque pas d’offres. Mais il a tellement d’exigences que les clubs ne le veulent pas. Il se plaît bien à Rennes. »

Vos réactions (28 commentaires)Commenter
Pleine lune19 décembre 2016 à 23h43

Émission sans aucun intérêt à quelques détails près. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil : je parle et vous gobez ! Et on appelle cela de « l’information » ? Certains ont dû suivre les cours de l’école du rire.

52 votes
|
Oisivete Franci20 décembre 2016 à 00h29

Peu me chaut tout ce blabla, seul Lille compte.
Ruello en parle d’ailleurs en denoncant leur strategie sur la semaine passee ... on verra ce que fera la stade la bas !
On a une equipe a 70k, franchement je pensais pas les salaires aussi « faibles » par rapport aux gros du championnat, par rapport a ca et exception faite de Guingamp, je suis perso assez satisfait de la qualite du jeu.
Rennes doit maintenant se procurer BCP plus d’occasions franches et faciles, c’est pas un Sio a 40k qui va eliminer 4 joueurs, au coach de mettre en place des strategies sur toutes les phases exploitables (CPA en tete).
Je pense pas que le probleme du stade rennais soit un probleme « d’envie » des joueurs, contre Lyon, Bastia il y a eu de la determination, de la possession, des occasions, bcp de passes et des fautes. Je pense que c’est un probleme de travail.
Pour l’instant c’est satisfaisant dans la possession du ballon mais c’est assez faible dans les dernieres combinaisons et gestes. Regardez le but de Guingamp contre Paris avec la remise ultra rapide de Briand, ca c’est travaille et du coup ca devient facile, 3 joueurs dans la surface face au gardien ! Rennes est trop poussif en attaque ! Pas normal que ce soit Danze qui tente des frappes dans des angles precaires ! N’est pas Sidibe qui veut !

ALLLEZ RENNES !

38 votes
|
etre rouge et noir20 décembre 2016 à 00h36

D après Mr Ruello,tout va bien.Eh bien Rennes restera un club quelconque.

46 votes
|
Pepette20 décembre 2016 à 02h53

J’appellerai ce sujet les mises au point de Ruello .
Je viens de relire , je l’ai écouté .......sur la forme il reste le même ,
et sur le fond , ce qui est écrit ci dessus par Online , c’est clair .

Evidemment il en sait plus , heureusement d’ailleurs pour le Stade Rennais,
mais il n’est pas venu pour nous déballer son travail au quotidien et l’avenir du Club .

Pour le bilan sportif , il est satisfait de ces six mois , il conforte Gourcuff à qui il faut du temps , banal , je n’en attendais rien d’autre .

Les uns accorderont du crédit à ses propos , quand les autres crieront déjà
à l’arnaque .

35 votes
|
globalcenter20 décembre 2016 à 08h12

Bonjour
C’est embêtant mais ce monsieur m’est assez antipathique ! arrogant,ironique, avec en prime une bonne dose de mépris pour les journalistes et une langue de bois caricaturale. Je n’apprécie guère JM Aulas mais c’est d’un autre calibre.
Ce qui m’a fait hurler c’est le « pour qui il se prend » à l’adresse du journaliste qui fut d’ailleurs le seul à titiller un peu ce président imbu de lui même. Bref vous avez compris que j’ai peu de considération pour ce monsieur qui, faut il le rappeler, a à son palmarès de patron du stade rennais une descente en D2 !! faut croire qu’on est un peu maso du côté de rennes.
Sinon c’est à cause des journalistes que le stade perd devant
Bastia, d’ailleurs il faudrait les noter ces journalistes dit il !! bref tout cela est bien petit et si Rennes est un grand club comme il le prétend,pour l’instant il n’est qu’à la taille de son dirigeant c’est à dire...plus que moyen !
bonne journée
vous croyez je peux demander une invitation pour le match contre le PSG ??

58 votes
|
PAT5920 décembre 2016 à 09h48

Bonjour,d’abord je ne suis pas un inconditionnel de René et encore moins des journalistes qui ont du mal à vous répondre et à vous dire bonjour que ce soit à la Piv ou dans les travées du stade.
Evidemment vous avez cru que René nous aurait dit des choses ? allons soyons sérieux, un dirigeant d’entreprise ne dévoile rien en public’ il faut être sérieux, seul les journalistes « disent » par exemple le stade à un œil en Belgique et bien moi qui ne suis pas journaliste je peux vous dire que l’autre œil est en Scandinavie.
Pour terminer si nous faisions comme en Angleterre ou :
...le président préside et ne cause pas aux médias
...l’entraîneur entraîne
...les joueurs jouent
...et les supporters supportent.

44 votes
|
françois3520 décembre 2016 à 09h52

Pour un Chef d’entreprise je trouve la prestation de Mr. Ruello très faible, même nulle. Dans ses réponses il se perd dans des détails, tourne « autour du pot » (au lieu du ballon).... et en plus d’une arrogance (contre la presse et les journalistes).
Pourquoi est-il contre la divulgation des salaires ? L’Equipe a pour une fois fait du bon boulot et cela dérange. C’est bien de savoir. Les sociétés côtées en bourse publient les salaires de dirigeants, et en comparaison, il n’y a que peu d’entreprises capables de verser à ses cadres-dirigeants des salaires de 50k et plus ... mensuellement et sans les primes.
Mr. Ruello, je ne vous demande pas d’être sympathique, mais n’oubliez pas que vous êtes à la tête d’une entreprise qui « vend » de l’émotion, du sport...Et là vous êtes un très mauvais commerçant. François35 (Chef d’entreprise aussi et supporter du Stade Rennais depuis 1966 !!)

37 votes
|
Mimilzola20 décembre 2016 à 10h04

On devrait s’inspirer du foot anglais.Jamais on ne voit les présidents de club.Ils s’occupent de l’administratif et du financier et vu les masses d’argent à gérer,ils ont de quoi s’occuper.Le sportif est entièrement dévolu au manager.C’est lui qui répond au conférence de presse et en zone mixte.En France,on doit se farcir les Aulas,Nicolin et rybolovlev qui s’y met maintenant.Ils sont omniprésents dans les médias souvent pour se plaindre de l’arbitrage et s’invectiver entre eux et ce sont toujours les mêmes.On ne voit le notre qu’une fois par an et c’est bien suffisant.
Les clubs de foot sont des entreprises,d’ailleurs la plupart des présidents sont des chefs d’entreprise.Ils sont formés au management,comment gérer un auditoire et rabaisser son interlocuteur pour lui faire comprendre qu’ils ne sait pas de quoi il parle ou qu’il n’a pas toutes les données en main pour juger d’une situation.En gros,il nous a lâché quelques infos et pour le reste,on n’est pas plus avancé.

26 votes
|
rougecoeur20 décembre 2016 à 10h05

Mr Ruello, se méfiant de tout le monde, cynique parfois, paranoïaque tout le temps, distillant les informations au compte-goutte, refusant toute empathie, attaquant les journalistes pour mieux se protéger, les journalistes de Pleine Lucarne si sympathiques se tenant bras croisés, tétanisés comme le spectateur
Quelle curieuse leçon de communication !!!

40 votes
|
Rêveouutopie20 décembre 2016 à 10h24

Rien à dire après le message de GLOBAL CENTER. Tout est écrit et très bien écrit. Donc, je m’en tiendrait là tant ce personnage est antipathique à souhait. Et pourtant, je pensais naïvement qu’un Président digne de ce nom se devait d’avoir un discours mobilisateur et fédérateur. Il y a donc quelque chose qui m’a échappé.
D’aucuns souhaiteront que Pepette en observateur avisé nous précise ce qu’il a retiré de la production de l’intéressé lorsqu’il écrit : « il (Ruello) n’est pas venu pour nous déballer son travail au quotidien et l’avenir du Club ». Pourquoi est-il donc venu alors .... Snober et mépriser son auditoire et, à travers lui, les supporters du club, ses propres clients !!!!!! On sera alors d’accord, c’est sa marque de fabrique qu’il véhicule depuis qu’il a intégré le milieu des affaires.
Et PAT59, si un dirigeant d’entreprise ne dévoile rien en public, que vient il faire sur un plateau de télé si ce n’est nous jouer une pièce de théâtre d’un très mauvais goût dont il a le secret. Allez faire un tour sur Facebook (site de PLEINE LUCARNE) et vous verrez l’immense crédit dont il bénéficie !!!!!!! Vous vous sentirez bien seul ..... Qu’il reste donc dans son bureau à La Piverdière et tout le monde s’en réjouira.

26 votes
|
philiplt20 décembre 2016 à 11h08

Excellent analyse de Oisivete Franci, je souscris en totalité.
Je reprends aussi l’argument de Pepette : pour moi le président Ruello a au moins une qualité, il a choisi et il soutient son entraineur Ch. Gourcuff.
Pour le reste, ce sont les aléas du foot pro : il n’y a pas plus de problèmes à Rennes qu’ailleurs, sinon qu’on paie les aléas d’un recrutement précipité de fin de mercato d’une certaine époque.

24 votes
|
Tréyan 20 décembre 2016 à 11h57

Ruello qui fait du Ruello les années 80 ou 2016-2017 ca ne changera rien on le connaît. On contera les points à la fin de la saison et encore une année sans rien qui ce profil .Deux retraités à la tête du club ca devient ridicule il est vraiment temps pour le chargement mais c mal parti c les jeunes qui partent .

19 votes
|
Lulu Berlu20 décembre 2016 à 12h04

Inviter René Ruello à Pleine Lucarne ou comment se faire du mal et/ou s’en prendre plein la tronche pour que dalle !!

Il n’y a que Cedric Guillou à avoir tenu tête courageusement au maître du jeu et à ne pas se contenter de cette langue de bois qui au final laisse tout le monde sur sa faim. Bravo à lui !! Pas sûr cependant après ça qu’il soit en odeur de sainteté auprès de sa majesté René 1er !!

Mais au moins il aura eu la satisfaction d’avoir secoué le cocotier !

29 votes
|
BONNET ROUGE20 décembre 2016 à 12h10

Que dire sur la prestation de RUELLO si ce n’est qu’elle a été une nouvelle fois sans intérêt ?
A quoi bon l’inviter dans la mesure où il occulte tous les sujets un peu embarrassants et semble presque totalement satisfait de la situation actuelle : un excellent entraîneur, un effectif de qualité et absolument pas pléthorique comme le pensent beaucoup de personnes, le retour en forme de Y.GOURCUFF, la possible (probable ?) reconduction de contrat de NTEP, la vente de DEMBELE très satisfaisante (pourtant, aucun pourcentage à la revente n’a été prévu ???), le match de BASTIA finalement pas si mauvais que cela, le pseudo-départ de SILVESTRE...etc.
Tous ses propos ont été sensiblement du même acabit et ont contribué à quelque peu désarçonner les journalistes en charge de l’interview qui, malgré tout, n’ont été guère pugnaces.
Mais, il est difficile de leur jeter la pierre car, devant tant d’ironie et de mauvaise foi, il leur était compliqué de faire beaucoup mieux.

31 votes
|
Rennais20 décembre 2016 à 12h18

Bonjour, juste pour remettre des choses au clair...

Sio ne gagne pas 40k€ par mois (c’est bien plus, c’est Lequipe qui le dit). De plus, je ne sais pas si on peut juger un joueur à son salaire... Sinon notre Benjamin André serait moins utile que Brüls avec ce raisonnement !!

Sinon je n’ai pas vu Rybolovlev parler en public, mais Vasilyev, qui est vice-président du sportif à Monaco. Où est le problème qu’il prenne la parole dans ce cas ?

Enfin, j’ai l’impression qu’une partie des supporters du Stade, particulièrement sur ce forum, ne prennent pas en compte l’évolution énorme qui est en train d’avoir lieu cette saison. Repensez à la saison dernière, bon sang !! C’est limite si on pleurait en voyant les compos de Montanier et Courbis... Aujourd’hui on a une équipe technique (qui en L1 a des Costil, Mexer, Ntep, Gourcuff, André, Grosicki, Baal, Bensebaini ??), qui progresse dans le jeu. Ruello a raison de protéger son équipe non ?

Par ailleurs, je suis vraiment déçu que même une grosse partie du kop s’arrête de chanter à 0-2, et bizarrement remette le bordel à 1-2...

Mais ce n’est que mon avis !
Joyeuses fêtes à tous !
Allez Rennes !!

36 votes
|
cohu20 décembre 2016 à 12h19

Oui,c’est vrai, Ruello est d’un cynisme insupportable :
Dédaigneux envers les journalistes ; maniant le mépris,
l’imposture,la langue de bois et la mauvaise foi chro-
nique:Il a tétanisé les représentants des médias en leur
faisant dire que C.Gourcuff était un « très » bon entraî-
neur:Rien que cela !!
On comprend mieux pourquoi David THOMAS du « Télé-
gramme » se refuse à participer à ce genre de mascarade
médiatique !
Encore une fois,le président psychopathe ne nous a rien
révélé ;Si une chose !Il a appris le latin...sans doute
dans le sombre lycée St Martin de la rue d’Antrain....
Mais on s’en fout !!

29 votes
|
Mimilzola20 décembre 2016 à 12h20

J’avais posté mon commentaire avant de voir celui PAT59 qui va dans le même sens.Je me suis emmêlé les crayons,c’est VASYLYEV,l’autre c’est l’éminence grise, celui qui a massivement investi dans AS MONACO,pour ne pas refiler trop d’argent à sa femme lors du divorce et qui espérait un passeport Monégasque.Je n’avais pas lu non plus les dernières news.Et voilà que notre bon président RUELLO vient se mêler à la prise de chou.Je ne suis pas un grand fan de l’imbuvable S.GUY mais quand il présentait J+1 en disant : « Bienvenue dans le foot circus de la ligue 1 »,il faut reconnaitre que c’est assez bien approprié.Et encore,VINCENT LABRUNE n’est plus là.

13 votes
|
Rennais20 décembre 2016 à 12h24

Et juste pour répondre à Bonnet Rouge...

Est-ce choquant qu’aucun pourcentage à la revente n’ait été prévu ?? Avec une clause de vente à 5M€ !!!! Il fallait espérer 5M€, on en aura 30, soit la moitié de notre budget !

Faut arrêter de voir tout en noir, heureusement qu’on avait Dembouz l’année dernière, et heureusement qu’on a touché le gros lot avec lui.

27 votes
|
BONNET ROUGE20 décembre 2016 à 12h55

@Rennais : je voulais juste dire que tous les clubs prévoient cette clause lorsqu’il s’agit d’un jeune joueur, a fortiori plein d’avenir.
DEMBELE a été formé à RENNES. DORTMUND le revendra entre 70 et 100 millions d’euros dans un an ou deux (déjà le BARCA le veut).
Je trouve seulement anormal que le STADE RENNAIS ne puisse profiter de cette manne.
C’est DORTMUND qui va faire le gros bénéfice et je trouve cela un peu dommageable. C’est tout !

24 votes
|
Korrigan20 décembre 2016 à 13h26

Je ne suis pas déçu par l’intervention de Ruello, car effectivement on peut se demander si c’était nécessaire qu’il vienne. En effet, je partage les avis de certains : le fait d’être supporter ne nous donne pas le droit de tout savoir, et parfois (souvent) c’est mieux pour le collectif que l’information soit « contrôlée ». En gros, bcp d’informations doivent rester confidentielles.
De plus 15 + 15 pour Dembélé (avec clause de 5m€), je ne sais pas pourquoi, il ne m’a pas convaincu, il avait l’attitude d’un homme qui ment. Est ce que c’est plus ou c’est moins ? au fond qu’est ce qu’on en a à faire ?? (sachant qu’effectivement je crois à l’existence de cette clause de 5M€). Je rappelle que le principal responsable de ce fiasco c’est Montanier...
Qu’il soit en colère contre les journalistes on peut éventuellement le comprendre, mais ils ne font que leur boulot. Comme lui le sien.. donc cette attitude hautaine m’a un peu énervé...
En même temps la question de Guillou était provocatrice, il cherchait des crosses, donc ce n’était pas non plus très intelligent...
Le seul truc que j’ai appris : si N’Tep ne prolonge pas ou n’est pas vendu avec une belle prime cette hiver, M. Ruello passera pour un imbécile.

19 votes
|
juju20 décembre 2016 à 13h34

Monsieur Ruello, bravo ; vous êtes un vrai politicien !!!

11 votes
|
PAT5920 décembre 2016 à 20h57

Ceci est une parodie.
Voilà ce que les pourfendeurs de face de bouc auraient aimer entendre de la part de René.
L’actionnaire sera la pour boucher le trou, Mickael part dans un grand club anglais,Odegaard n’a pas le niveau. N’TEP a prolongé et pourra partir si une proposition de 8 millions minimum arrive avant le 15 janvier idem pour GROSIKI a qui il reste 4 ans de contrat.Nous avons fait une proposition à COSTIL à hauteur de 100 000 euros sur 4 ans, à lui de réfléchir .Pour BRULS , LENJANI et ZEFFANE des contacts sérieux sont engagés, pour HABIBOU c’est plus compliqué. Nous pensons prêter 2 voir 3 jeunes à savoir JANVIER GESLIN DIALLO nous réfléchissons .Pour les arrivées en fonction des départs mais 2 voir 3 joueurs offensifs arriveront.
D’autre questions messieurs les journalistes ?
Fin de la parodie et je vous laisse deviner les questions.

12 votes
|
X.henri20 décembre 2016 à 22h45

Ce sont des milieux de terrain qu’il faut de toute urgence ...

8 votes
|
Pierre NOEL21 décembre 2016 à 10h19

Voici les commentaires et les notes de que mettrait RUELLO aux journalistes qu’il a terrorisés lundi sur TVR. Le SRFc étant leur gagne pain, il faut souligner qu’ils ont bien du mérite à rester politiquement corrects.

Vincent SIMMONEAUX (5) - Egal à lui-même il a orginisé le jeu au milieu du terrain vêtu de sa casaque style Maison laffite

Cédric GUILLOU (6) - Le plus combattif il a taclé Ruello et a failli obtenir des réponses à ses questions pertinentes

Benjamin IDRAC (5) - Pas dans son assiette le petit gars de Toulouse pourtant en chemise. Journaliste de presse écrite il gagnerait à prendre des cours de diction (avec Michel SORIN) car on capte pas tout ce qu’il dit et ce n’est par du qu’à son accent du sud-ouest bien sympathique

Christophe PENVEN (4) - Mort de peur. N’a rien osé de crainte d’être interdit de Piv. Muscle ton jeu lui aurait conseillé Mémé JACQUET il y a 18 ans

Matthieu COUREAU (3) - Il était sur la feuille de match, mais on ne l’a pratiquement pas vu...

La commentaire de RUELLO a été publié dans OF du 20 décembre par BI et MC et tout est dit ; Ca vaut 2.
RUELLO est parfaitement fidèle à ce qu’il était à St Martin il y a 5Oans et n’a pas grandi malgré sa réussite dans la farine et la galette des rois
Avec un attelage PINAULT - RUELLO cela ne marchera jamais malgré le bon niveau intellectuel de Ch. GOURCUFF qui a le charisme d’une huître ce qui est rédhibitoire en terme de management des hommes

18 votes
|
Raclur21 décembre 2016 à 11h00

J ai écouté l émission pour me faire mon opinion. Je rejoins M Ruello sur le projet et je pense effectivement que gourcuff est un entraîneur convenant à notre club même si tout n est pas parfait.. Mais : 1. Dembélé. Au lieu de me réjouir de sauver les meubles avec 15 (+15 ?) ce qui est peu dans le marché actuel pour un attaquant de ce niveau j entends surtout qu on a bien merdé dès le début ce qui fait qu on s est retrouvé tenus par les c. sur ce qui etait sans doute le + gros dossier de ces 20 dernières années. Eh ben désolé mais quand on est Rennes on peut pas se le permettre et en tant que président il est RESPONSABLE quoiqu on en dise... 2. Le match de Monaco. Il nous dit que même avec les habituels titulaires 9 fois sur 10 on le perd. Je suis d accord avec lui et alors ? Au lieu de se donner la chance de saisir ce 1 fois sur 10 où on passera on envoie la B à la boucherie. Lyon que nous avons malmenés il y a peu les a cogné Mais nous nous faisons l impasse sur ce match en partant battus d avance et résultat on se prend la pire branlee que j ai vu en 30 ans de stade. C est un raisonnement de loser ! En attendant toujours pas de palmarès...
3. Costil Ntep Sylvestre... Il serait bienvenu que au moins un de ces 3 la reste effectivement où il passera encore une fois pour un guignol.... réponse bientot.
Bref moins de bla bla M Ruello gérez mieux votre club et ayez un peu d ambition même si on ne sera jamais le psg ! Déçu par vous une nouvelle fois !

20 votes
|
X.henri21 décembre 2016 à 15h12

Monsieur Ruello n’y peut rien, il fait certainement ce qu’il peut.

Le stade Rennais est classé comme un club pépère avec bons salaires.
Ils ne vont quand même pas s’emmerder à viser une coupe d’Europe pour tous se retrouver sur la liste des transferts car ils n’ont pas le niveau !

Ici ils finissent tous les contrats...n’est ce pas Brulls ! Habibou ! et autres autres pistonnés sans références.

8 votes
|
Mururoa 23 décembre 2016 à 00h39

Le départ de Mickaël Sylvestre est donc officiel. Ceux qui ont suivi Pleine Lucarne se souviendront du cirque grotesque offert par le sieur Ruello laissant croire qu’il n’en savait rien. Ce personnage adepte du mensonge, de la manipulation et du mépris, ne mérite vraiment aucune considération.

4 votes
|
pascalito3529 décembre 2016 à 09h44

A Cédric Guillou journaliste à Pleine Lucarne qui lui parle du départ de Sylvestre, de la situation d’N’Tep qui risque de quitter le stade gratuitement, il répond par un : « C’est vous qui le dites ». Il faut s’attendre au pire pour la suite. En balayant d’un revers de main le faux vrai départ de Sylvestre, il n’a pas à fournir d’explications sur les raisons de ce départ. En fait, inviter ce monsieur ne sert à rien.

|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.