Scores Rennes en direct
9 décembre 2015 | à 11h07

Rennes - Caen : les confrontations

Ligue 1, Stade rennais - Caen, vendredi à 20h30. Rennes affiche un bilan contrasté à domicile face à Caen en Ligue 1 : vainqueurs à quatre reprise, les Rennais ont aussi été tenus en échec quatre fois et ont subi deux défaites. La saison passée, Caen s'était d'ailleurs largement imposé sur la pelouse du Roazhon Park.

Rennes - Caen : les confrontations

L’adversaire

Créé en 1913 de la fusion de plusieurs clubs locaux, le Stade Malherbe de Caen possède comme le Stade rennais des racines estudiantines. Son nom est d’ailleurs tiré de celui du lycée Malherbe, l’un des plus prestigieux établissements scolaires de Normandie, fondé en 1804 et nommé en hommage au poète caennais François de Malherbe.

Rapidement devenu le principal club bas-normand, le SM Caen tente brièvement l’aventure professionnelle dans les années 1930, mais doit abandonner ce statut en 1938 en raison de gros problèmes financiers. Après avoir longtemps évolué dans les hautes sphères des championnats amateurs, il retrouve une première fois la Division 2 en 1970 puis, après de longues années d’ascenseur entre D2 et D3, retrouve le professionnalisme en 1985. Trois ans plus tard, le club monte pour la première fois dans l’élite, et y reste jusqu’en 1995, goûtant au passage une première fois à la Coupe d’Europe. Depuis, le club bas-normand peine à se stabiliser, faisant l’ascenseur entre Ligue 1 et Ligue 2 - où il joue souvent les premiers rôles -, sans parvenir à se maintenir dans la durée à l’étage supérieur. Caen a désormais retrouvé l’élite en 2014 et dispute ainsi sa quinzième saison en Ligue 1.

Cinquième du championnat en 1991-1992 (sa meilleure place jusqu’à présent), le club bas-normand a aussi été finaliste de la Coupe de la Ligue en 2005, battu sur la dernière marche par le RC Strasbourg (1-2). Sur la scène continentale, l’équipe caennaise compte une seule participation en coupe de l’UEFA lors de l’exercice 1992-1993, éliminée au premier tour de cette compétition par les Espagnols du Réal Saragosse (3-2 et 0-2). Par ailleurs, la formation malherbiste fut championne de France de Ligue 2 en 1996 et 2010.

En outre, de grands noms du football français et européen sont passés par le club bas-normand. Fabrice Divert (formé à Caen), Michel Rio, Benoît Cauet, Stéphane Paille, Xavier Gravelaine, Gabriel Calderon, Kennet Andersson ou encore William Gallas - entre autres - ont donné à la formation malherbiste ses plus belles lettres de noblesse.

Les confrontations

Le Stade rennais et le Stade Malherbe de Caen se sont d’abord surtout croisés en deuxième division. Du fait de l’affirmation tardive des Malherbistes, la première confrontation en Division 1 des deux clubs au stade de la route de Lorient n’a lieu que lors de la saison 1990-1991. Le 17 octobre 1990, les deux équipes se quittent sur un score de parité (1-1), un but de François Omam-Biyik ayant répondu à l’ouverture du score de Joël Germain.

Depuis, les résultats sont restés mitigés pour le Stade rennais face à son voisin normand. Pour autant, celui-ci n’est longtemps pas parvenu à obtenir une victoire en Bretagne dans l’élite... jusqu’au 15 décembre 2007. En pleine déconfiture après un début de saison prometteur, le Stade rennais est alors battu (1-2) sur des buts de Deroin et Eluchans, quand Pagis ne peut que sauver l’honneur en fin de match. Cette rencontre marquera la fin de la carrière de Pierre Dréossi comme entraîneur du Stade rennais, lequel laissera quelques jours plus tard les rênes de l’équipe première à Guy Lacombe.

Bilan des Stade rennais - Caen en Ligue 1 : 10 matchs, 4 victoires rennaises, 4 matchs nuls et 2 victoires caennaises. 16 buts pour Rennes, 12 buts pour Caen.

Rennes - Caen : les confrontations
Create pie charts
Rennes - Caen : les buts (L1)
Create pie charts

La dernière confrontation : Rennes 1 - 4 Caen

La saison passée, le Stade rennais avait été humilié sur sa pelouse par son voisin normand, lanterne rouge du championnat, venu l’emporter 4 à 1. Menés au score d’entrée de match après un but de la tête de Privat sur un corner de Féret, les Rennais avaient égalisé rapidement, dès le quart d’heure de jeu, grâce à André.

Mais les hommes de Philippe Montanier attaquaient ensuite la seconde période de la plus mauvaise des manières, à l’image de leur début de première mi-temps. Nangis, sur une ouverture de Féret, redonnait ainsi l’avantage à Caen. En fin de rencontre, Hosiner manquait l’égalisation en trouvant la barre transversale. Le tournant du match. Car, deux minutes plus tard, Féret inscrivait le troisième but caennais, avant que Da Silva ne vienne corser l’addition.

Sorti sous les sifflets de son public, Rennes restait alors sur six matchs sans victoire en championnat. « Il faut s’attendre à se battre pour le maintien », glissait alors Montanier à l’issue de la rencontre.

Stade rennais : Costil - Danzé, Mexer, Armand, Diagne - Fernandes, André (Hosiner, 77e) - Prcić, Brüls (Doucouré, 65e), Pedro Henrique (Habibou, 59e) - Toivonen.

Voir la feuille de match complète

Les dix dernières confrontations

2014-2015 (L1) : victoire de Caen 1-4 (André / Privat, Nangis, Féret, Da Silva)
2011-2012 (L1) : victoire de Rennes 3-2 (Boukari, Kembo, Mangane / Heurtaux, Bulot)
2010-2011 (L1) : match nul 1-1 (Mangane / Niang)
2009-2010 (Coupe de France) : victoire de Rennes 2-0 (Briand, Bangoura)
2008-2009 (L1) : victoire de Rennes 1-0 (Hansson)
2007-2008 (L1) : victoire de Caen 1-2 (Pagis / Deroin s.p., Eluchans
2004-2005 (Coupe de France) : victoire de Rennes 2-0 (Monterrubio, Maoulida)
- 2004-2005 (L1) : match nul 1-1 (Monterrubio s.p. / Bakour)
- 1996-1997 (D1) : match nul 1-1 (Huard / Bajkusa)
- 1994-1995 (D1) : victoire de Rennes 5-0 (Wiltord, Ohrel, Grassi x2, Gourvennec)

Vos réactions (40 commentaires)Commenter
Lulu Berlu9 décembre 2015 à 13h39

Match qu’il ne faudra surtout pas aborder la fleur au fusil pour ne pas procurer aux caennais des situations de contre, ce dont ils raffolent . à Bordeaux leur possession de balle a été seulement de 32 pour 100 pour le résultat final que l’on connai !!!
Dans ces conditions je pense qu’un 4-2-3-1 pourrait s’avérer de circonstance.
J’ignore si QUINTERO jouera ou pas mais ce n’est vraiment pas simple pour lui tant ses partenaires ne sont pas de son niveau.Comme le disait Pierre
Lecomte à Pleine Lucarne quand il sollicite le une-deux il ne revoit jamais le deux et à terme çà va l’agacer et le faire opter pour des solutions individuelles
au détriment du collectif !!
Si tant est qu’il soit encore là à la fin du mercato !!

fada299 décembre 2015 à 13h53

Bonjour. O combien important ce match contre CAEN, il faut à tout prix le gagner, il arrive au moment, suivant le résultat, ou tu bascules du bon ou du mauvais côté. Le choix entre la sinistrose ou l’espoir. J’ose même pas envisager autre chose que trois points, et tout ce qui va avec pour la deuxième partie du championnat, les installations sont là, le public n’attend qu’une chose, vibrer, les (bons) joueurs sont là également....mais il y a un mais !!!! Donc faire un « prono » pour ce match c’est un gros point d’interrogation, tellement nous sommes dans le flou depuis l’arrivée de qui vous savez . Reste à croiser les doigts et à d’autres de les sortir d’où vous savez et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Attention à JULIEN FERET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

besttheyo9 décembre 2015 à 15h08

Hello,

Je propose cette compo. Comme personne ne peut la prédire depuis l’arrivée de gilbert, voici une équipe improbable, donc probable ... et je l’espère quasi pas certaine tout de même :-)

Sorin (bah oui costil est pas au top et sorin n’ayant jamais joué (mais je le mets quand même dans le groupe), donc faut lui laisser sa chance pour préparer l’avenir. Pourquoi pas Diallo alors ? Bah il a déjà joué il est donc apte, donc je le ménage pour ne pas déséquilibrer l’équipe)

Moreira (no comment ici, c’est notre meilleur joueur comme le fut pajot en son temps (mais en pire !)
Diagne (bah oui il monte même en étant milieu def donc c’est forcément un bon joueur)
Baal (lui je l’ai jamais essayé à cet endroit, faut le tester voir)
M’Bengue (sinon cavaré pour le faire reprendre j’hésite)

Zeffane (pour voir à ce poste)

Janvier (il nous faut des points pour le classement des clubs formateurs)
Touffiqui (idem et ils se connaissent donc ça sera un super milieu où on ne déstabilise pas notre équipe)
Sylla (il est hyper performant c’est l’avenir)

Habibou (il pourra qu’être motivé donc bus en pagaille à prévoir !)
Sané (bah oui j’avais oublié qu’on l’avait celui-là)

Un système 4-1-3-2 inédit à la gilbert donc, personne ne l’avait vu venir cette équipe !!

thabor359 décembre 2015 à 15h16

La victoire est impérative tant pour les supporteurs rennais que pour basculer dans le bon groupe. Il faut faire jouer les jeunes et surtout 2 conseils "Lever la tête et ne pas oublier le 2"dixit le très bon analyste P Leconte)", cela est bien sûr dit pour les attaquants ".

daninounet9 décembre 2015 à 16h47

Pour info Sylla est suspendu vendredi.
Je vois bien
Costil
Danzé Diagne Anrmand M’Bengue
Mendes
André Doucouré
Pedro Demblélé
Sio

le gallic9 décembre 2015 à 17h17

voici ce que je propose pour vendredi
costil
danze mendes armand baal
andre doucoure quintero
grosiky ou Henrique, boga,dembele

9 décembre 2015 à 17h38

apres les anti danzé, les anti moreira voici les anti montanier. le soi disant supporter du stade ne s’est faire que çà. supporter ? ah non il faut du jeu dise t’il. courage montanier, tous ne pense pas comme çà mais il parait que c’est à la mode. remet a leur place tous ces entraineurs footix... qui retourneront leur veste je puis te le promettre.

klosediepanzer9 décembre 2015 à 18h21

arrete l ano de 17h38...ca fait des annees que ca dure....alors silence et respecte ceux qui en ont marre.....sinon 3 points non pas pour basculer en premiere parti de toute facon ca ne servira a rien mais pour prendre un peu de distance......donc il faudra une equipe offensive....seulement voila.......on sait a qui on a affaire...quintero derriere Grosicky Boga et Dembélé.......tant mieux si ca marche au pire il aura essayer...a la maison il faut prendre le dessus......

9 décembre 2015 à 19h10

BIBI 35
peut-être bien Q’oui peut -être bien q’ non...Mais Montanier pourra chanter ?
J’irai revoir ma Normandie .... Si Rennes perd vendredi soir ,avec un
Julien féret en grande forme ça va faire tés mal .Caen est une équipe de battant ne lâche rien ,une vraie équipe de copain .Beaucoup de soucis
a se faire pour notre PHIPHI..S’il y a défaite je vous laisse supposer la
suite avec les supporters !!
VICTOIRE IMPERATIVE A DOMICILE...

hopper359 décembre 2015 à 19h21

Bon, match contre Malherbe. Faut les taper (sinon, j’en ai au moins pour 6 mois de chambrage de la part de mon cousin..) A part ça, 4 matchs requis contre S. Armand... mais qu’a-t-il fait le bougre pour être ainsi désigné à l’opprobre générale ? Je sais, il a écrit un courrier pour dire qu’il refusait de descendre du bus tant qu’il n’aurait pas un taxi pour rentrer à Paris ou bien,il a menacé de révéler une sextape entre Chapron et Rainville... Enfin bref, c’est certainement quelque chose de très grave !

the miz9 décembre 2015 à 19h38

Attention a Caen qui est en pleine confiance depuis le début de la saison !

Ferret a la baguette et Delort en finisseur,en contre ça peut faire très très mal.

A l’extérieur ils n’ont pas forcément la possession mais ils savent très bien gérer les contres.

Je me lance 1-1.

Oh fait l’anonyme,soit polis !

Traiter les gens de footix parce qu’ils ne pensent pas comme toi waw qu’elle ouverture d’esprit...

ici on dialogue dans la joie et la bonne humeur (pas facile avec ton chouchou de coach) mais on essaye.

Peut être es tu de la famille de Montanier ou tout simplement normand ????

Quoi qu’il en soit détend toi.

Allez Rennes !!!!!!!!!!!

Pepette9 décembre 2015 à 19h46

Voila maintenant ce qui s’écrit le plus et donc ce lit autant .

Quintero n’a pas d’équipiers à sa hauteur.......donc pas possible
que ce garçon nous montre sa qualité , tant c’est moyen autour .

Il suffit d’ un ou deux journalistes , du Grand père de pleine lucarne , que suivent quelques supporters et c’est parti pour durer et forcement prendre
de l’ampleur , jusqu’à ce que l’on finisse par admettre que nous avons un effectif de « chiotte » excusez le terme mais ça me met en colère.............surtout que tout le monde médias compris et d’accord
pour nous reconnaitre un effectif , qui devrait nous placer derrière Paris,
rien que ça .

Perso je suis beaucoup plus réservé sur l’effectif , mais la majorité l’emporte , donc pourquoi dire qu’avec cet effectif très bon , Mr Quintéro
joue avec de petits joueurs et donc que nous n’avons rien a espérer et que la place du Colombien n’est pas à Rennes .

Je n’invente rien nous l’entendons et le lisons chaque week end .

Je n’y connais pas grand chose au foot , mais j’ai toujours entendu dire
qu’un Grand Joueur bonifiait les joueurs l’entourant et de ce fait l’équipe .
C’est aussi ce que je pense.....alors pourquoi Quintéro ne rentrerai pas
dans le rôle du crack bonifiant les Sio , Pedro , Ntep , Grociki, Boga ,
Dembélé , sa qualité ne faisant aucun doute il doit le faire .

Le milieu se porterai forcement mieux,les défenseurs n’auraient plus qu’à suivre ce mouvement et nous aurions une équipe en vrai progrès qui pourrait viser cette seconde place qui déjà est à sa porté .

Mais le Colombien a t il vraiment les épaules , pour endosser ce rôle.......
c’est une autre affaire et pour le moment , nous attendons beaucoup trop de ce joueur et nous le montons en flèche , quand nous descendons forcément ceux qui l’entourent et qui n’arrivent pas à faire le deux , quand lui à fait le un ( pleine lucarne le gentil Mrs à cheveux long , je ne sais pas son nom ) .

Je vais vous faire une confidence : j’aimerai voir André , Dembélé , un milieu def. autre que Gelson et Sylla avec un Gourcuff à son meilleur niveau .......nous ne penserions même plus à Quintéro et la qualité qui se profile devant serait mise en valeur , aucun doute la , par contre j’en ai
concernant notre perle .

REDSTARS9 décembre 2015 à 20h00

A l’anonyme 17H38. Tu peux développer et ARGUMENTER ta conclusion ?

laurent9 décembre 2015 à 20h51

est ce match qu ’on va perdre et la dern de Montanier ? Quand je vois un joueur comme Quintero ne joue pas à Rennes c’est un peu les boules pour lui et nous supporter ! Quintero nous quitte en janvier normal quoi et avec en prime Grosiski ! pour avaler la pilule on va nous dire que Gourcuff revient mais pour combien de match ?2 ou 3 ??ça aussi les boules !
il va falloir faire confiance aux jeunes du staf Janvier , Poha , Dembélé ,et tous les petits jeunes ........Appelez moi LUCIEN FABRE
LUCIEN le stade à besoin de toi ! Ruello bouges tes fesses, tu veux son tel ?

red&blackbzh9 décembre 2015 à 21h20

c’est clair c ’est le moment de prendre les 3 points afin de basculer du bon coté autrement cela sera la galère pour se maintenir.
en espérant que armand et ruello décide mutuellement la compo de l’équipe.
je verrais bien ; costil armand mendes m"bengue
andre doucouré quintéro dembele grosicky et boga

puis Henrique bale et sylla
on verra la revanche feret contre montanier qui pour moi julien est un grand contrairement à Mr Montanier

ALLLEZ LES ROUGES

jocelyn9 décembre 2015 à 21h31

,il n y a rien a craindre de feret en tous cas, dixit montanier

il avait pas le niveau...

red&blackbzh9 décembre 2015 à 21h36

et l anonyme de 17h38 , on débat dans la bonne humeur, pour toi forcément c’est un très bon entraineur, tu vas nous reparler de la real sociedad donc tu persistes dans ta connerie y a que les cons qui changent pas d’avis. tes connaissances footballistiques et de joueurs sont limitées je pense.
pour ma part à son arrivée je connaissais pas ce Montagnier (je l’avoue) et ben 2.5 ans apres je ne vois pas ses compétences pour entrainer un club
il est tellement bon qu’il veut se faire virer afin de remplacer mourinho et passer par la case départ en touchant le jackpot

red&blackbzh9 décembre 2015 à 21h43

Montanier ; victoire impérative autrement si défaite avec en plus des buts de féret, nous les supporters on va te chanter un sacré refrain qui sera le tube de noël

tenma9 décembre 2015 à 21h45

@l’ano de 17h38 ... sois poli avec ceux qui n’ont de cesse d’insulter ... c’est comme ça ici l’insulte est réservée à ceux qui critiquent !

9 décembre 2015 à 22h02

Pépette je t’aime
Nous avons la même définition du joueur fuoriclasse. Tu le mets au milieu de chèvre il t’en fait des lions. Ici tout le monde voit Quintero comme un génie mal entouré. Il fait trois jonglage d’otarie a l’entraînement c’est un dieu. Mais un bon joueur c’est un mec qui fait progresser l’équipe. Pas un gordito qui croit que ses trois gri-gri l’assure d’une place.
Lorsque Quintero fera gagné le stade avec Habibou, Danze, mbengue, Sylla sur le terrain, la on pourra dire que c’est un grand. Pour le moment c’est juste un bon joueur « pro » (les guillemets sont pour son hygiène de vie).
Sans rancune (est mon pseudo)

9 décembre 2015 à 23h05

c’est bizarre,
Quintero est tellement brillant que tous les grands clubs le veulent ... sauf son propre club : Porto !!!

x.henri10 décembre 2015 à 09h15

« on va s’aimer » de Gilbert Montanier chanté par le KOP , ce serait vraiment ENORME !
Je me marre d’avance

Le pertinent du 3510 décembre 2015 à 12h11

QUINTERO : Futur grand joueur au travers du si peu qu’il nous montre fonction de son temps de jeu . Il ne faut ëtre aveugle ou de mauvaise fois pour ne pas sans rendre compte . Nous possédons au Stade Rennais quelques pépites qui ne demandent qu’à éclater au sens propre du bon jeu offensif , encore faut il que l’entraineur se décident à les faire évoluer ensemble . Ntep (blessé) Dembélé ( du bon ) et maintenant Quintero (du Gourcuff plus jeune en puissance ) . Qu’en pense notre président M Ruello des minis apparitions dans l’équipe type de ce dernier . Il éclaire , aère , bonifie le jeu . Oh bien sûr certains me diront qu’il ne fait pas tout , surtout pour défendre , il ne peut tout faire M Montanier ! Quand on à ces profils de joueurs liés avec d’autres exxellents joueurs de facture André , Gelson , Armand , Mexer .... que nous avons sans oublier les autres... on doit et le devoir de mieux faire pour le Stade Rennais.... Un petit mot sur ARMAND , je comprends sa colère à ST , je le soutiens , il y avait de quoi , par contre notre staff me paraissait embarrassé de ce fait , des simulateurs pour obtenir des pénalties , il y en à fonction du joueur disons le , de la faiblesse de certains arbitres ( pas tous ) le football s’en trouve blessé ...KENAVO

REDSTARS10 décembre 2015 à 13h09

Si on joue ce match, le trouillomètre à zéro avec l’idée du nul, se sera le mur. On a les moyens de les perturber avec nos avants techniques, toniques ( Dembélé, Quintero, Boga ) La défense de Caen me parait un peu lourde voir statique ! C’est le rôle de Montanier de composer une équipe pour GAGNER et non pas de jouer pour ne pas perdre !

Oisiveté Françi10 décembre 2015 à 13h24

Bonjour,

Je commencerais par revenir sur la compo de l’année dernière.

Une équipe offensive, tournée vers l’avant, avec des joueurs qui étaient demandés par le public.

Un milieu Gelson, André.

On a malheureusement vu le résultat.

Comme le prouve cette ancienne compo et à l’image des différents onze proposés à ce jour, Montanier continue cette année de TATONNER ! Et sans certitudes difficile d’avoir de la constance !

Nous n’avons donc aucune certitude sur l’équipe alignée, quid des blessés ? Espérons que Grosicki et Doucouré soient aptes ce qui ouvrira plus de possibilités.

Sur les suspensions : Gelson et Sylla ... quid de Sio et Armand ?

Encore une fois imposer un résultat positif à Montanier serait une erreur. Oui ce match est très important et oui il est évident qu’un résultat positif serait absolument préférable.

Cependant, quelles seront les possibilités du coach pour construire son équipe ? Et face à cela cette année Caen est indéniablement meilleur que nous ! Enfin nous sommes très mauvais à domicile comme depuis (...) années.

J’avais pronostiqué une victoire contre Marseille (match raté), une victoire ou un nul à St Etienne avant de me raviser au vu des absents (il s’est avéré que St Etienne avait aussi bcp d’absents et a totalement dominé le match) et enfin une défaite sèche contre Caen.

J’espère évidemment me tromper encore une fois :)

Caen semble avoir ce qui nous manque : un buteur hors pair, une équipe rodée, une vraie expérience collective, des certitudes dans le jeu et une bonne dynamique.

Caen n’a rien a perdre, ce n’est absolument pas le cas de Rennes qui peut s’enfoncer un peu plus dans la sinistrose si on prends une branlée.

Comme à St Etienne face à la necessité d’un résultat Rennes nous surprendra-t-il ? La défense a été meilleure sur les derniers matchs, espérons un retour de Doucouré et Grosicki pour retrouver plus d’allant offensif.

ALLEZ RENNES ! Il faut arracher des victoires et des points sur tous les matchs avant la trêve !

Korrigan10 décembre 2015 à 13h34

Quintero a bcp de choses à prouver. Il a du ballon c’est clair, mais son comportement sur le terrain me fait penser qu’il a le melon et qu’il manque de physique (il râle après ses coéquipiers, et il est en trempé de sueur dés les premières foulées...).
Il n’a pas prouvé à Porto, il s’est fait dépassé par Brahimi... bon ce serait bien qu’il mette le bleu de chauffe et mette ses tripes sur le terrain.

(attention, je pense que c’est un super joueur, il a une vista et une conduite de balle de dingue...)

Srfcallezlalalalalala10 décembre 2015 à 14h11

Regardez les commentaires du précédent Rennes-Caen, on disait déjà la même chose... faut pas rêver on ne sera pas favori, Caen est 3ème, a une belle équipe avec du talent (delort, féret, imorou..) et des joueurs exemplaires (seube, vercoutre) . Ils vont prendre cher sauf si Caen décide comme St Etienne de ne pas bien jouer.

10 décembre 2015 à 14h42

Sur Quintero, en effet, il faut le voir jouer pour être certain de son niveau ou pas. A domicile contre Caen, on doit mettre une équipe capable de jouer, et qu’il nous montre ce qu’il sait faire.

Costil

Danzé Mendes Armand Baal en défense

André Doucouré Quintero au milieu serait sûrement la version la plus équilibrée et technique possible.

Grosicky Dembelé Sio en attaque avec Pedro Henrique et Boga en munitions supplémentaires. Mais on peut changer, car en attaque à part PG Ntep, personne n’est clairement au dessus. Je mettrai Grosicky car il faut le garder cet hiver, il peut faire un bel Euro avec la Pologne cet été, et donc une belle vente potentielle.

Montanier : Met nous une équipe offensive, sinon tu vas encore nous énerver, et tu sais que c’est pas bon de s’énerver pour ce qui devrait être un moment de plaisir et de détente !!!!

Batman

tréyan10 décembre 2015 à 16h05

Et pourquoi pas un milieu André ou Fernandes , Gourcuff , Quintéro , Doucouré ou Sylla 4 . 4 . 2 ou 3 . 4 . 3

Pepette10 décembre 2015 à 19h40

Je n’aime pas plus que ça Sylla et Fernandez , deux joueurs moyens ,mais c’est le genre de client qui va nous manquer contre Caen .

Montanier ne peu faire autrement que de l’offensif , à outrance même,
match a domicile et public qui pense qu’avec Grosiky ,Dembélé , Boga,
Quintéro , Sio , André et Doucouré sans doute à court de préparation nous allons mettre 4 ou 5 pions aux Normands , je nous vois très mal barrés .

Nous allons nous démolir physiquement en moins d’une mi temps et les Caennais , ramasseront la donne en rigolant .

C’est mission impossible votre « tout à l’offensif » messieurs les supporters .

Enfin il faut d’abord le jouer ce match , nous tirerons les enseignements
après........cette défaite , on ne peut y échapper nous sommes vraiment
trop handicapé .

pokou10 décembre 2015 à 22h15

Slt à toutes et à tous.

Wouaaa,ça part ds tout les sens.Tant que j’y pense, c’est pas parce que l’on sue très vite, que l’on est pas au top physiquement, c’est juste physiologique.
A celui qui croit que l’on va retourner nôtre veste au moindre bon résultat, à la moindre belle série.Je lui réponds que c’est la bonne période pour croire au père Noël.Quoi qu’il en soit, rien ne t’empêche de commander un vrai coach, et là on aura une chance de sortir de se merdier innommable.
Je n’arrive pas à croire que Quintero ne fasse pas l’unanimité.Si l’entente était parfaite dans le groupe, il serai à un niveau jamais atteint par un joueur du stade,( à par pokou)....Pour ceux qui l’on vu jouer au milieu de ses potes en équipe nationale, c’est juste énorme.Il suffirait juste de lui donner un rôle et un statut précis au sein du groupe, comme tout à chacun.On appel cela de la sociométrie, mais sur ce point là, montanier et son staff sont une fois de plus à la ramasse.
Sur le match en lui même, je n’attend rien de précis car nous sommes tellement au fond du trou. J’aime mon club mais désolé, notre inconstance ne m’excite plus...
Vivement la trêve pour enfin vibrer...

SRFC ATAO

Korrigan11 décembre 2015 à 09h33

Un bon point pour toi Pokou, le manque de physique de Quintero car il sue énormément est une interprétation de ma part. De plus je suis incompétent dans ce domaine donc je veux bien te croire. Par contre, le fait qu’il soit un peu....."gros" t’en penses quoi ? Bref, j’interprète, mais il ne m’a pas l’air très affuté. Cela me gène un peu qu’on passe et repasse à la TV la passe lumineuse qu’il a fait à André (qui amène ensuite le tir de Pedro Henrique)... Je trouve qu’il n’a pas fait le match qu’on attend de lui. C+ et Menes (qui n’est certes pas une référence) sont aussi de mon avis en le mettant dans leurs « flops » de la soirée.
je n’attends qu’une chose c’est qu’il me fasse mentir !!! Et s’il fait un grand match ce soir, je saurai le reconnaître car j’en serai très heureux.
N’oublions pas non plus que dans 6 mois il est parti, donc en faire notre dépositaire du jeu m’inquiète un peu...

11 décembre 2015 à 10h12

Costil
Danze mendes armand mbengue
Doucouré andre
Pedro h. Quintero Grosicky
Boga

Merci de faire suivre à pm.

REDSTARS11 décembre 2015 à 10h13

M’bengue parle d’offrir une belle victoire vendredi au supporters qui aiment Rennes ! C’est ce discourt que j’aime entendre, uniquement de victoire.

11 décembre 2015 à 10h16

Quel fin tacticien ce René Ruello : virer Michel Troin pour faire partir Montanier...

jujp11 décembre 2015 à 10h39

En regardant Tottenham ;j’ai rêvé voire se jeu la a Rennes ! quel beau jeu simple avec une touche de balle ; avant de recevoir le ballon ils savent a qui le redonner(facile le foot ). les joueurs ne cherchent pas leurs petits copains pour faire la passe ....pour souvent perdre la balle !!!.ex :combien de fois certains joueurs font des appels ou sont démarqués et n’ont très peux le ballon ?, ?
stade : jouer tous ensemble , ne compliquer pas le jeu ,vous êtes tous capable de jouer pareil

fada2911 décembre 2015 à 10h53

Bonjour. Pokou, très bon commentaire, il résume bien la situation actuelle. Dans son « com » d’avant match, notre entraineur ne cite pas JULIEN FERET ????? mef à lui quand même ce soir, il contribue grandement au classement de CAEN. La gagne ce soir pour nos couleurs, ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lulu Berlu11 décembre 2015 à 11h32

Il est clair que QUINTERO ne peut donner la pleine mesure de son talent en raison du déficit de plusieurs de ses partenaires dans le domaine qui fait sa force (soit en vrac technique haut de gamme, sens aigu du jeu, clairvoyance,etc....).
Au final tout cela est dommageable pour tout le monde, autant pour le Stade Rennais que pour le joueur qui était venu à RENNES pour avoir beaucoup de temps de jeu.Toute cela dans une optique de progression bien programmée, du moins aux yeux du club auquel il appartient !!! Et qui justifiait le prêt !
Alors à qui la faute pour ce qui ressemble quand même à un mini flop ?
à RUELLO et SYLVESTRE(je ne cite pas MONTANIER puisqu’apparemment il ne désirait pas le joueur) pour ne s’être pas rendus compte que QUINTERO ne pourrait trouver sa place dans le collectif rennais (si tant est qu’il y en ait un !)
ou alors l’agent du joueur ainsi que PORTO pour ne pas s’être suffisamment rencarde et s’être mépris sur le niveau du Stade Rennais ?
Il y a sans doute un peu des deux, mon neveu !!

Sinon pour ce soir je vois bien un nul (je parle bien sûr du score ) voire une victoire de nos poulains !! Sans leur faire preuve d’irrespect qui serait mal venu il ne faut pas non plus voir les caennais comme des terreurs et surtout plus beaux qu’ils ne le sont !
Mon prono 2 à 1 avec notamment un but de SIO !!

le gallic11 décembre 2015 à 12h05

en fait le probleme quintero ne devrait pas exister.tout le monde reconnaît que c’est un joueur de ballon extraordinaire ,arretez de critiquer son physique puisque sa facon de jouer vient de la.ce qui aurait pu nous mettre tous d’accord c’est de le voir jouer plusieurs matchs comme titulaire afin qu il exprime vraiment son talent .pour moi ce qui est inadmissible et qui ressemble a une faute professionnelle c’est que montanier ne lui a pas donné sa chance et trouve tout un tas d’ excuses bidon pour l’ignorer.j’aurais été le premier a reconnaître mon erreur si j’ avais pu le voir une dizaine de matchs .

Pepette11 décembre 2015 à 13h03

@ Pokou

Ton analyse sur Quintéro est bien trop excessive , ça prête à sourire .
Si Quintéro était celui que tu décris , tu ne penses pas qu’il serait à Rennes
à faire une mauvaise pige........les grands clubs ont tous des recruteurs
et ils font à longueur d’année la planète du foot , ils seraient passés sans le voir à côté de Dieu Footballeur .........

Et la suite sur le Stade Rennais ne vaut pas mieux : « nous sommes tellement au fond du trou etc. » .
Si le Stade Rennais est « au fond du trou » ou sont les suivants ?

Que les supporters et les médias aient un problème avec le football de
Montanier , je suis obligé de l’admettre........mais c’est bien le seul problème du Stade Rennais qui est un club qui se porte plutôt bien .

Problème qui est déjà pris en compte par les dirigeants Rennais et qui sera
finalisé sans amélioration de Philippe Montanier dans le jeu et le classement .

Alors Rennes « tellement au fond du trou » , ça fait franchement rigoler
même les plus moroses .
Je ne dis pas que cela n’arrivera jamais , pour le moment il nous reste
encore une bonne marge , qui ne se compte pas juste en pts , nous avons
quelques arguments financier qui nous aideraient......comme d’habitude.

Mais je suis d’accord il ne faut pas trop y jouer........on ne sait jamais.

En espérant un bon résultat ce soir Pokou et sans rancune .

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.