4 août 2017 | à 18h23

Rennes à Troyes avec ses six recrues estivales

Ligue 1, Troyes - Stade rennais, samedi à 20h. Les six recrues du mercato d'été du Stade rennais (Traoré, Bourigeaud, Maouassa, Brandon, Sarr et Tell) seront bien du déplacement à Troyes ce samedi pour la première journée de championnat de la saison. Prcić, Amalfitano et Y. Gourcuff sont forfait.

Rennes à Troyes avec ses six recrues estivales

Le Stade rennais débute sa saison 2017-2018 de Ligue 1 par un déplacement à Troyes samedi soir (20h). « C’est un promu, qui joue son premier match à domicile. Ils sont gonflés à bloc, il y a beaucoup d’enthousiasme. C’est un club qui travaille bien. On aura en face de nous une équipe certainement bien structurée », analysait jeudi en conférence de presse Christian Gourcuff.

Au cours de sa préparation estivale, Rennes aura disputé quatre matchs amicaux, dont un dernier perdu à Lille (4-2) le week-end passé. « En début de championnat, on a toujours des incertitudes. On est dans un mélange d’excitation et d’inquiétude. Ce que l’on souhaite, c’est proposer le plus de spectacle possible, de gagner le plus de matchs possible, de marquer des buts, de faire un parcours en coupe. On débute évidemment une saison avec l’envie de faire mieux », poursuit l’entraîneur du Stade rennais, neuvième de Ligue 1 l’année passée.

Cette saison, le technicien breton connaît bien mieux son effectif, qu’il a en particulier pu façonner durant ce mercato estival. Les six recrues rennaises de l’été (Hamari Traoré, Benjamin Bourigeaud, Faitout Maouassa, Brandon Thomas Llamas, Ismaïla Sarr et Jordan Tell) sont ainsi présentes parmi les dix-huit joueurs convoqués pour affronter Troyes. « On n’a pas de certitudes non plus dans le recrutement », précise pourtant Christian Gourcuff. « Ce qu’il faut, c’est avoir un recrutement qualitatif, qui corresponde à une attente précise. C’est dans ce sens là que l’on a fait le recrutement, à des postes précis, des profils précis, dans une logique collective, pour dynamiser le groupe. »

Le groupe retenu pour affronter l’ESTAC est ainsi quasiment similaire à celui qui s’était déplacé à Lille la semaine passée. Seul Edvinas Gertmonas fait son retour au poste de deuxième gardien - Raïs M’Bolhi étant toujours blessé -, alors que Jordan Tell remplace numériquement Adama Diakhaby, parti à Monaco. Enfin, Christian Gourcuff a préféré prendre un milieu de terrain de plus (Toufiqui) plutôt qu’un défenseur (Figueiredo). À noter les forfaits pour cette première rencontre de Sanjin Prcić, Morgan Amalfitano et Yoann Gourcuff.

Le groupe rennais

- Gardiens : A. Diallo, Gertmonas
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Gnagnon, Mexer, Traoré
- Milieux : André, Bourigeaud, Hunou, Léa Siliki, Maouassa, Toufiqui
- Attaquants : Brandon, Mubele, Sarr, Tell

  • Blessés : M’Bolhi (cheville), Prcić (cuisse), Amalfitano (reprise), Y. Gourcuff (reprise), Ribelin (pied)
  • National 2 : N. Diallo, Figueiredo, Nyamsi, Leroyer, Gélin, Janvier, Salles-Lamonge, Coulibaly, S. Diarra
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Cavaré, Chantôme, Erasmus, Sylla, Zeffane
Vos réactions (27 commentaires)Commenter
Thabor354 août à 19h21

On ne comprendrait pas commencer le championnat par une défaite contre un promu , vu le recrutement fait et un nouveau capitaine. Nous ne sommes plus dans une année de transition.

39 votes
|
Xavier4 août à 19h26

Cavaré, Chantôme, Erasmus, Sylla, Zeffane les lofteurs superstars !
Je pense qu’on pourra rajouter M’bohli , Amalfitano , Y Gourcuff : purée que de salaires inutiles ! Heureusement que René à bien négocié Diakaby.

47 votes
|
marchandor4 août à 19h42

Liverpool offre 17 millions d’euros pour B André, faut pas hésiter une seconde ...

44 votes
|
Pepette4 août à 20h13

J’étais vraiment chaud pour la gagne......et Christian Gourcuff me refroidit.
« Troyes gonflé à bloc et plein d’enthousiasme , équipe bien structurée »
Je veux bien mais en ce début de saison ce sera le lot de toutes les équipes
que nous rencontrerons .
Lui est plein d’incertitudes , jusque dans le recrutement .
Merde ce n’est pas un discours qui motive son supporteur , je vais regarder
cette équipe avec le trouillomètre à zéro déjà .
Qu’il soit sur ses gardes évidemment , mais qu’il affiche plus de confiance
sur son propre groupe , on a l’impression d’un début de Stage et d’une prise de contact avec ses joueurs , après deux mois de travail .
La grosse trouille d’aller à Troyes et de débuter ce Championnat par une défaite : voila ce qui ressort de ITW , enfin c’est l’effet qu’il me donne.
Je ne lui demande pas de fanfaronner loin de la , mais de dire au moins
qu’il a confiance et que le Stade se déplace pour gagner , en y mettant autant d’ingrédients que les Troyens .
Que de frilosité pour un mois d’Août , ça manque de « gnaque » , heureusement
que le discours de Mubelele est tout l’inverse sur le site Off , la il y a de l’envie et il croit en son groupe......nous verrons bien mais je préfère
ce style de communication .
Allez Rennes ne revenez pas encore avec des regrets , donnez tout , battez
vous , vous serez respectez .

52 votes
|
le bruzien4 août à 20h36

Bon match !
je croise les doigts,mais çà va le faire avec du sérieux dans le jeu.
Allez Rennes !!!

25 votes
|
accro354 août à 21h32

Allez les gars on ferme nos gueules et ALLEZ RENNES BORDEL.

33 votes
|
kinghub4 août à 21h49

En toute honnèteté,l’info selon laquelle Liverpool pourrait Lacher autour de 17 millions pour André,j’y crois pas trop.
J’aime bien André mais Liverpool ça me parait un peu gros pour lui,et sans vouloir lui manquer de respect,j’ai du mal à imager les reds s’interesser à lui.
Mais peut-etre que je me trompe.
Cela me parait d’autant plus étonnant,que la saison passée ne fut pas sa meilleure. Il semble plafonner,ne plus avoir de marge de progression.
Mais la seule question qui prédomine,c’est : pourrait-on refuser 15 millions ou plus pour Benjamin André ? (est-ce que Liverpool pour un joueur de ce calibre ça se refuse ?)

26 votes
|
Matmat4 août à 21h50

@xavier Sinon, tu positive parfois ?
Pour ma part , j’attends avec attention cette saison.
Allez rennes

30 votes
|
Zabou 564 août à 21h53

J’y serai !
Allez Rennes !

17 votes
|
RASLACASKET4 août à 23h47

L’entraineur C.G. commence à nous gonfler sérieusement avec ses commentaires : « c’est un promu, ils sont gonflés à bloc,il y a beaucoup d’enthousiasme etc... » et alors c’est lui qui a recruté, c’est lui qui entraine, c’est lui qui démotive son équipe avec son discours de croque-mort. Mais nom de d.c’est lui qui démotive son équipe avec son discours de croque-mort. Pourrait-on avoir un discours positif et un air un peu plus enjoué de la part d’un entraineur. Ce n’est pas comme ça qu’on motive une équipe. Encore une année de transition et une place entre 8 et 10.
Par contre plus question de dépenser 50$ pour assister au spectacle de l’an passé.

29 votes
|
Michel Lemichel4 août à 23h57

Rennes se deplace avec une equipe tres jeune et inexperimentee.
Ca va pas etre facile contre un promu.
Sans autre recrutement c’est l’equipe que nous devrions voir le plus souvent cette annee (en esperant que Prcic, Gourcuff et Amalfitano soient en mesure de jouer et apporter de la concurrence et de l’experience). Enfin nous verrons bien, soyons optimistes :) J’y crois !
ALLEZ RENNES !

18 votes
|
Michel Lemichel5 août à 00h20

C’est fou ! Sur 18 joueurs, on en a 4 qui ont plus de 25 ans !
La moitie n’ont pas une saison de L1 dans les jambes.
C’est pas une annee de transition c’est sur c’est un nouveau cycle :)

ALLEZ RENNES !

17 votes
|
Pepette5 août à 00h24

Proposer du jeu mais sans être efficace ou jouer l’efficacité avant tout :
celle qui fait gagner des matchs .
C’est cette alchimie que Gourcuff va devoir enfin résoudre cette saison .
Il ne pourra plus se contenter du contenu , de ce qu’il aura vu , avec
une défaite ou un mauvais match nul au bout de tout cela .
Non ! ce fut son « Crédo » la saison passée ou il n’avait pas ses « armes » et faisait avec ce qu’il avait .
Désormais il a un groupe jeune , mais de qualité, choisi par lui et il doit d’entrée gagner des matchs , faire des résultats pour coller et jouer le premier tiers de la L1.
Si les résultats ne sont pas la ou très médiocres , il devra changer son
« jeu à la Gourcuff » ,pour revenir à un football plus simple , plus basique ou la jeunesse de son effectif sera plus à l’aise .

Nous le saurons très rapidement !

21 votes
|
Louis G5 août à 03h50

Il faut y croire mais le discours du coach en ce début de saison n’est pas très rassurant !!...Bien sûr que Troyes va se battre pour son 1er match en Ligue 1 et en plus chez lui...Ce sera le cas de tous les équipes et notre Club de coeur doit en faire autant...J’ai confiance... Roazhon da viken...Aller Rennes

14 votes
|
accro355 août à 09h13

Bon aller un petit commentaire quand même. Si C.Gourcuff craint Troyes dans quel état il va être quand ca sera Paris Monaco Marseille... et Amiens.

20 votes
|
pascalito355 août à 09h40

Allez c’est parti mais que l’on ne commence pas à nous dire que Troyes est un foudre de guerre. Ils ont un petit budget comparé au notre et l’on n’attire pas les meilleurs avec des andouillettes de Troyes.
A part cela, André courtisé. Qu’il parte !!!Même pour 10 millions, il faut s’en séparer. Si Dembélé est vendu par le Borussia, on va finir par être positif sur les transferts avec le bonus que l’on va toucher.

14 votes
|
Mimilzola5 août à 09h41

Arrêtez donc de vous prendre la tête et de tout interpréter au pied de la lettre.Tous les entraîneurs (sauf PARIS et MONACO évidemment) tiennent le même discours de façade en début de saison.Une nouvelle aventure débute ce soir,un marathon d’un an et ils espèrent tous avoir fait les bons recrutements et préparer leur équipe au mieux.J’espère voir ce que j’ai vu en 1re mi temps à LILLE et surtout pas ce que j’ai vu en 2e.Quelque soit le résultat ce soir,ça ne veut pas dire que le reste de la saison sera à l’avenant.l’équipe est jeune et il y a du talent.Attendons de passer le mois d’août et la fin de ce p..... de mercato avant de porter un jugement définitif.Les équipes seront au complet et le vrai championnat commence vraiment.Bien évidemment,un mauvais résultat ce soir n’est pas envisageable,rien ne vaut du positif pour démarrer du bon pied.

22 votes
|
Lulu Berlu5 août à 11h31

Personnellement j’avoue être dans le flou avec cette nouvelle équipe

du Stade Rennes. Certes il y a bien eu les matchs amicaux mais on sait

tous que cela ne veut pas dire grand-chose. Tant on ne retrouve pas

chez les adversaires rencontrés la motivation voire la hargne et

l’intensité présents dans les matchs de championnat.

Alors que vaut cette équipe avec tous ces nouveaux jeunes ?

Il y a du talent apparemment mais saura-t-il être encadré correctement

par les tauliers de service. Car je n’en vois pas beaucoup capables

d’assurer ce rôle. Fernandez et Costil ne sont plus là,alors qui ?

Certainement pas Gourcuff ni Danzé(quand ils seront là !!) ,peut-être

Amalfitano mais en a-t-il la légitimité(manque d’ancienneté au club) ou alors André. En tout cas

pour moi la clé du problème et de la réussite sportive est bien là.

Quant aux déclarations de C.Gourcuff sur l’adversaire du jour elles ne

différent en aucun point de toutes celles des entraîneurs de ligue 1

qui voient dans les promus des équipes redoutables. C’était la méthode

du sinistre Guy Roux,autrement dit de la com’ pure et dure !!

Ceci dit je vois bien un nul ce soir ce qui serait quand meme un moindre mal.

13 votes
|
maurice5 août à 12h49

Place enfin à la compétition après toutes ces péripéties ayant fait couler beaucoup d’encre.
L’équipe et le staff sont attendus après ces bouleversements positifs et on peut décemment espérer une saison enthousiasmante au regard de la qualité des recrues.
Il va simplement falloir à Gourcuff trouver l’osmose entre les nouveaux et les anciens à l’instar de tout effectif renouvelé et reproduire la 1re mi-temps contre Lille sans tomber dans les errements de la seconde.
C’est un équilibre fragile et Gourcuff sait déjà que chaque match sera compliqué car même les petites équipes savent défendre.
Nous avons par contre cette année à priori une marge de manoeuvre conséquente avec l’arrivée des ces joueurs rapides et explosifs, qualités que le seul Mubele possédait la saison dernière.
Cette saison s’annonce palpitante, soyons heureux et continuons à faire confiance à Gourcuff qui a cette fois toutes les clés en main.

27 votes
|
etre rouge et noir5 août à 19h36

Allez Rennes.Une victoire s’impose.

5 votes
|
marchandor5 août à 20h54

Après 45 minutes de jeux, on peut dire qu’on est reparti sur les mêmes bases de la saison passée, jeux trop latéral qui n’apporte rien, pas de percussion et nouveauté, une défense aux abois , ou sont donc passés nos défenseurs ???
Attendons la deuxième mi temps, un hypothétique réveil de nos marmottes rennaises...

7 votes
|
marchandor5 août à 21h06

Je confirme , une défense inexistante sur le premier but de Troyes...C Gourcuff, il faut revoir ta copie !!!

2 votes
|
mibru5 août à 21h10

1
0 il est ou notre avant centre

4 votes
|
Carlito354015 août à 22h08

Sa fait peur pour la suite.
Mubuele énorme !!!

6 votes
|
liolio225 août à 22h30

un nul mérité avec de belles phases de jeu dommage de rater 2 occasions immanquables . de bonne augure pour la suite

7 votes
|
Lorant7 août à 01h31

Encore une qui commence mal déjà 2points perdu contre un promu ça me rappelle certaines saisons et surtout les mêmes analyses d’après matchs.le stade rennes reste décidément le même année après année ! !!!!

1 vote
|
Breizh35’’7 août à 01h39

Déjà 2 points de perdu contre un promu encore une sale habitude du stade et qui nous coûte souvent cher en fin de saison décidément ce stade rennais n’enthousiaste pas se ses supporters comme la fait lille ou encore l’OM même si ce n’es que le premier match !!!

1 vote
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.