23 septembre 2017 | à 13h42

Rennes a besoin de points

Ligue 1, Saint-Étienne - Stade rennais, dimanche à 15h. En manque de points, avec une seule victoire en six matchs, Rennes se déplace à Saint-Étienne, troisième de la Ligue 1, dimanche après-midi. Seul changement dans le groupe par rapport à la réception de Nice une semaine plus tôt : Janvier a été préféré à Léa Siliki.

Rennes a besoin de points

Quinzième de la Ligue 1 avec une seule victoire lors de ses six premières rencontres, le Stade rennais a maintenant besoin de prendre des points. « On travaille bien à l’entraînement. Malheureusement, c’est en match que l’on n’arrive pas à reproduire ce que l’on fait. Au fur et à mesure des matchs, on progresse. Maintenant, il ne nous manque plus que l’efficacité », jugeait Ludovic Baal vendredi en conférence de presse. Une efficacité qui a notamment fait défaut le week-end dernier face à Nice, venu s’imposer 1 à 0 au Roazhon Park.

Dimanche, c’est à Saint-Étienne que les Rennais tenteront de prendre des points. Les Verts, troisièmes du championnat, affichent déjà quatre victoires au compteur depuis le début de saison. « Bien sûr que c’est jouable. À Marseille, personne ne nous voyait gagner », assure Baal. « J’ai toujours trouvé que Saint-Étienne gagnait sans vraiment montrer quelque chose de supérieur à l’équipe adverse. Ils arrivent à gagner à l’arrache. Ils ont toujours été comme cela. Ils ont toujours été là-haut. Tant mieux pour eux si cela leur réussit comme ça ».

Pour ce déplacement dans la Loire, un seul changement est à noter dans le groupe retenu par Christian Gourcuff par rapport à la réception de Nice : Nicolas Janvier a été préféré à James Léa Siliki.

Le groupe rennais

- Gardiens : Koubek, Gertmonas
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Figueiredo, Gnagnon, Nyamsi, H. Traoré
- Milieux : Amalfitano, André, Bourigeaud, Khazri, Janvier, Maouassa, Prcić
- Attaquants : Mubele, Sarr

  • Blessés : A. Diallo (adducteurs), M’Bolhi (psoas), Mexer (cuisse), Y. Gourcuff (peroné), Tell (cuisse)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Brandon, Erasmus, Zeffane, Ribelin, N. Diallo, Leroyer, Léa Siliki, Gélin, Salles-Lamonge, Coulibaly, S. Diarra, Toufiqui, Hunou
Vos réactions (15 commentaires)Commenter
LE CORSAIRE23 septembre à 17h10

Mais que se passe t-il avec Brandon ? Il a coûté, si j’ai bonne mémoire, entre 3 et 4 millions d’euros. Pour ce prix, il a dû être un minimum supervisé et sur plusieurs matches.Son nom a dû fédérer autour de lui, entraineur, recruteur et dirigeants. Alors, quel est le problème ? Aucune communication du club, aucune apparition dans le groupe. C’est étrange, non ? A t-on constaté un manque de niveau, mais à quoi sert de superviser ? Ne rentre t-il pas dans le système de jeu de Gourcuff, mais celui-ci devait le savoir. Si quelqu’un sait quelque chose qu’il éclaire ma lanterne qui doit ressembler à celles de beaucoup d’autres supporters incrédules. Car, ça n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit. En attendant, il rejoint une liste pléthorique, certainement difficile à gérer et coûteuse pour le club.

61 votes
|
william.auffray@orange.fr23 septembre à 17h55

Il nous faut ramener quelque chose de St Etienne bien sur. Que l’équipe joue libérée sans pression exagérée et tout devrait bien se passer. Allez Rennes

18 votes
|
A mon avis23 septembre à 18h05

ça serai bien de faire débuter Mubélé et de mettre Amalfitano sur le banc Mr Gourcuff !
Sinon les mêmes 10 autres qui ont débuté face à Nice ça me parait ok.

30 votes
|
mort de rire23 septembre à 18h17

corsaire : +1 pour Brandon, je me pose les memes questions !
et du coup, seulement 2 attaquants dans le groupe, je crains donc que Mubele soit une nouvelle fois sur le banc au profit d’amalfitano
Je pense que l’on va dominer Saint Etienne ... mais cela sera t’il suffisant pour ramener des points ?
En espérant que la réussite soit enfin au RdV

24 votes
|
alexanderfrei23 septembre à 19h35

tant que l’on aura pas se fameux buteur, il nous sera compliqué de gagner des match dans un championnat de plus en plus relevé. Brandon semblait avoir le profil de véritable attaquant qu’il nous manque cruellement et il a meme pas sa chance.. meme pas une entrée pour se mettre en évidence.. d’accord avec le corsaire donc.. le match de demain, je le sens pas trop mal en se qui concerne notre niveau comparé aux stéphanois, mais sous peine de me répéter, il nous manque un finisseur et à se niveau la sa pose problème. sinon nous sommes plus que compétitif à tout les postes et l’arrivée de kazhri comblera le soucis de la dernière passe donc ne dramatisons pas non plus. Il y a de la fougue et du talent dans cette équipe, et l’entraineur malgré des détracteurs, je trouve qu’il a fait progressé l’équipe et je pense que tout sa portera ses fruits. Allez rennes, les trois points sont plus important que jamais pour se lancer une bonne fois pour toute.

22 votes
|
Pepette23 septembre à 20h11

Les mêmes qui ont marqué 3 buts à l’Om .
Ce n’est pas une simple affaire d’attaquants , tant que nous ne pourrons pas
gagner des matchs 1-0 , je ne dis pas tous nos matchs, mais à Sainté il faut
pouvoir gagner sur ce score , or nous prenons des buts à chaque sortie depuis le début de saison : en marquer 2 ou plus chez les verts , ce n’est pas monnaie courante .
Cet état de fait m’inquiète plus que nos sois disant problèmes offensifs .
A l’extérieur tant que le score reste vierge l’adversaire doit se découvrir
et chez nous la rapidité ne fait pas défaut , seulement pour en profiter il
faut que Kobek garde sa cage inviolée et que tous défendent en bloc .
Nous verrons demain et si c’est le cas nous pourrons toujours espérer qu’une de nos flèches ira nous chercher 3 pts........une de nos flèches ou n’importe qui d’ailleurs , il est permis à tous les participants de marquer
un but quel que soit le poste qu’ils occupent .

Edit ! je ne me pose pas de question pour Brandon......si il était bon
Gourcuff n’est quand même pas idiot au point de le laisser à l’écurie , mais il peut progresser.....un jour .
Qui l’a recruté et comment........aucun intérêt , c’est fait , c’est fait
que les gens Rennais se démerdent entre eux et règlent leurs comptes , nous
ni pouvons rien.

32 votes
|
Roazhonhotspurs23 septembre à 20h58

Ils vont se faire rentrer dedans par une équipe qui ne dénoterait pas dans le Top 14.
ASSE est troisième et Le SRFC n’a pas battu Dijon.... C’est cruel car l’équipe cherche à bien jouer, mais sans réalisme, point de salut.

19 votes
|
Mururoa23 septembre à 21h42

La CFA craque, la première est balbutiante : l’opération destruction du club est en marche. L’an prochain, nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer. Merci Ruello, merci le tandem Gourcuff.

50 votes
|
poupoule35 24 septembre à 09h32

St Etienne est une équipe qui ne nous réussit pas en général, ils réussissent à se transander avec leur public. Sans un vrai 9 ça va être difficile pour nous, je vois quand même un match nul à l’arrache.
Allez le stade !!

5 votes
|
Bolet24 septembre à 09h36

Un nul serait un exploit vu le contexte du club
Je n’y crois guère
Bref la saison sans buteur s’annonce difficile

6 votes
|
Mimilzola24 septembre à 10h28

La salade niçoise a eu du mal à passer.Espérons ne pas avoir à avaler la spécialité stéphanoise,un match moyen et une victoire à l’arrache des verts à cause d’un but à la con.Ramener quelques points avant la réception de CAEN serait bien venu.

4 votes
|
Supporter24 septembre à 10h33

D’après la définition un supporter est quelqu’un qui encourage une équipe ,et lui apporte son appui.... Et sur ce forum on trouve plutôt des pleureuses qui voient tout en noir !...

24 votes
|
kinghub24 septembre à 10h47

Comme le dirait Montanier : « saint etienne c’est costaud-solide ».
Les verts font un excellent début de saison,mais franchement en trompe l’oeil. C’est un bloc compact sans trop d’imagination. Un peu l’inverse de Rennes,très friable mais avec un certain allant offensif.
Ma conclusion : un bon vieux match nul.

9 votes
|
CondateFan24 septembre à 12h07

Pourquoi Rennes va-t-il s’imposer, ce dimanche, a St Etienne ?
Parce que les statistisques ne mentent pas.
En effet, statistiquement, depuis le debut de la saison, dans 100% des cas, le SRFC obtient d’excellents
resultats face aux equipes dont l’entraineur est un Garcia.

Donc, amis forumeurs, cher gens, Garcia, c’est a la pointe de l’epaix contingent offensif, que Rennes,d’un V
qui veut dire victoire, s’en reviendra de Geoffroy Guichard.
Bon match !

15 votes
|
mort de rire24 septembre à 14h30

mubele titulaire
tres bonne nouvelle pour moi
je sens les 3 points cet aprem (je me mouille mais si c’est pas ca, je vais prendre cher)
bizarrement je crains plus le match contre Caen que contre sainte
Allez le stade !!!

6 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.