Scores Rennes en direct
17 mars 2019 | à 19h03

Rennes arrache le nul à Bordeaux

Ligue 1, Bordeaux 1 - 1 Stade rennais. Mené 1 à 0 à l'heure de jeu par des Bordelais loin d'être supérieurs, le Stade rennais a finalement arraché le match nul dans le temps additionnel grâce à un but de Niang, à l'issue d'une rencontre équilibrée. Les Bretons, parfois un peu brouillons, mettent ainsi fin à une série de trois défaites consécutives à l'extérieur en Ligue 1.

Rennes arrache le nul à Bordeaux

Un match équilibré

« Quand on ne peut pas gagner des matchs, il faut savoir ne pas les perdre ». Interrogé au micro de BeIN Sports à l’issue de la rencontre, Benjamin André a trouvé les mots justes pour qualifier la prestation du Stade rennais à Bordeaux. Trois jours après leur élimination en coupe d’Europe, les Bretons ont réussi à ramener un point de Gironde, mais ont manqué de jus, de tranchant, de précision sur coup de pied arrêté et d’efficacité dans les trente derniers mètres pour pouvoir faire basculer la rencontre en leur faveur.

Rennais et Bordelais ont ainsi livré une rencontre équilibrée. Mieux entré dans son match, Bordeaux se montrait remuant par De Préville (4e, 16e) qui, comme Kamano (20e), manquait le cadre. En face, Rennes n’était guère plus dangereux. La tête de Niang ne posait aucun problème à Costil (19e), tout comme la tentative de lob de Sarr (23e). Niang était ensuite contré (41e), alors que la tête d’Hunou au premier poteau (42e) et la reprise de Bourigeaud (44e) passaient à côté.

Niang égalise dans le temps additionnel

Au retour des vestiaires, Poundjé n’était pas loin de tromper son propre gardien en voulant lui remettre la balle, laquelle venait toucher le dessus de la barre transversale (48e). Rennes tentait ensuite sa chance avec une frappe de Traoré au premier poteau captée par Costil (56e), dans un match qui allait s’animer à l’heure de jeu. Sur un contre, De Préville remisait de la tête pour Kamano qui en deux temps permettait à Bordeaux d’ouvrir le score (1-0, 59e). Sur l’action de l’engagement, Niang était à la conclusion d’un centre d’Hunou pour l’égalisation, mais le but était finalement invalidé pour un hors jeu (60e).

Si Koubek était encore sollicité par Basic (71e) puis Briand (79e), c’est bien le Stade rennais qui allait finalement égaliser en fin de partie. Pas sur cette incursion de Sarr dans la surface qui ne donnait rien (87e), mais à la suite d’un corner joué à deux, dont le cafouillage qui en résultait profitait à Niang (1-1, 90e+2). Une égalisation logique, qui permet aux Rennais de mettre fin à une série de trois défaites consécutives à l’extérieur en championnat et d’arracher un point précieux dans la lutte pour l’Europe. Rendez-vous après une semaine de trêve internationale pour le sprint final.

Feuille de match

FC GIRONDINS DE BORDEAUX 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 29e journée
Dimanche 17 mars 2019 à 17 h

Matmut Atlantique
Affluence : 19 807 spectateurs

Arbitre : Eric Wattelier

Buts : M. Niang (90e+2) pour Rennes. Kamano (59e) pour Bordeaux.

Avertissements : Bourigeaud (14e), Da Silva (56e), H. Traoré (85e) à Rennes. Jovanović (29e), Basic (68e) à Bordeaux.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - André (cap.), Bourigeaud (Grenier, 65e) - I. Sarr, Hunou, Léa Siliki (Del Castillo, 81e) - M. Niang.

Entraîneur : Julien Stéphan.

FC Girondins de Bordeaux : Costil (cap.) - Koundé, Pablo, Jovanović - Sabaly (Palencia, 85e), Otávio, Basic, Poundjé - Kamano (Plašil, 64e), Briand (Sankharé, 90e), De Préville.

Entraîneur : Paulo Sousa.

Vos réactions (49 commentaires)Commenter
Lolo17 mars 2019 à 19h08

Alors elle est où la raclée que l’on devait prendre. Un bon point pour RENNES mérité ,15 jours à suivre pour récupérer allez RENNES

1965/197117 mars 2019 à 19h12

Allez Rennes !
Décidément cette équipe à de la ressource...
La fin de championnat va être palpitante... d’autant que nous avons 1 match en retard (à bien négocier...)
Bon score face à une equipe qui avait à cœur de prouver autre chose avec son nouvel entraîneur...
Bravo

pompon17 mars 2019 à 19h15

Bonsoir,
Je n’ai pas vu le match mais Bravo pour ce match nul à Bordeaux après cette défaite à Arsenal , le mental est présent. Continuez .........
Il y a quelques temps ce match on le perdait.

Fifi3517 mars 2019 à 19h15

Et voilà, l’ex future grande équipe est revenue à son niveau moyen de ligue 1, contre une équipe de Bordeaux qui doit sans problème être battue si on s’en donne la peine !
A ce rythme là, on ne reverra pas la ligue Europa l’année prochaine, c’est sûr.

Hidalgo17 mars 2019 à 19h17

Pas hors jeu le but bordelais ?

Superpat 17 mars 2019 à 19h22

Et oui Lolo, il y a des gens qui n attendent qu une chose c’est une défaillance des rouges et noirs pour se défouler, je pense même que ça doit les frustrer de voir le parcours Extraordinaire qu a effectué le stade Rennais cette année en coupe d Europe.

Chateaubriand17 mars 2019 à 19h25

Match nul logique et un bon point de pris.La trêve arrive au bon moment.Une partie du groupe va récupérer pendant que l’autre va changer d’air.En espérant que personne ne se blesse.la double confrontation contre Lyon va conditionner la fin de la saison.Le match de championnat est le plus important mais il faut jouer les 2 rencontres à fond.On ne sait jamais, Les canaris vont peut-être battre le PSG...Je plaisante !ALLEZ RENNES

eristof17 mars 2019 à 19h29

fifi35 le pisse froid va supporter les jaunes et vert quoi qu il arrive on aura vecu une belle saison 1/8 ligue europa demi finale CDF au mini et reste le championnat le tout avec bcp d’emotions

Bzh2217 mars 2019 à 19h31

Sincèrement je voudrais bien voir un arrêt sur l’image du but bordelais
Pour moi hors-jeu

Exigeant17 mars 2019 à 19h36

Match nul sauvé in extremis. Ouf ! On va devoir s’en contenter.
Désolé d’être aussi brutal, mais il est plus que temps d’envoyer notre moulin à vent du milieu faire un long stage en équipe réserve pour qu’il apprenne si c’est encore possible à faire une passe correcte à plus de cinq mètres. C’est hallucinant de voir un joueur aussi faible techniquement (et aussi lent dans les gestes) en L1. Trois ou quatre bonne têtes réussies dans un match ça ne suffit pas. Un joueur qui de plus commet presque à chaque fois qu’il tacle une faute offrant à l’adversaire un CPA toujours dangereux pour nous, et qui toujours conteste avoir commis sa faute ...même bien évidente.

Breizhou 17 mars 2019 à 19h43

Bon point pour Rennes, devant des bordelais qui voulaient démontrer leur talent à leur nouveau coach.. Ça à failli mais on a montré notre envie de ne pas perdre, et de regouter à la ligue europa...
Merci à Mènès de dénoncer les 2 hors jeux à arsenal sans quoi on serait encore en lice en quart de finale... Mais l’uefa ne veut pas...
Tant pis on y retournera et plus fort. Maintenant repos, et on repart à fond pour assurer au moins la cinquième place et faire de cette belle saison l’une des plus belles de tous les temps.. Allez Rennes for ever

kévin3417 mars 2019 à 19h45

Fifi 35 , le grignou de service . Des commentaires comme les tiens nous saoulent !
Abstiens toi .
Reste ruminer ta bile tout seul .

Lemmy 17 mars 2019 à 19h48

Un match sérieux avec des joueurs impliqués malgré la fatigue . Le nombre d’erreurs Techniques, de passes à l’adversaire est révélateur de cette fatigue ... Rennes est revenu au mental, à l’envie . Le but bordelais n’est pas hors jeux, JLS le couvre .... un peu de repos et revenez nous en pleine forme pour un sprint final qui je l’espere nous verra européen en fin de saison . Et oui j’ai pris goût au rêve depuis que notre stade rennais nous a montré que c’etait possible !!!!

Pepette17 mars 2019 à 19h48

Toujours ce foutu manque de réalisme devant , sinon c’était un match référence à l’extérieur .
Les Rennais commencent vraiment à jouer au ballon , à mettre la main sur le jeu , à se procurer des occasions nettes qu’il faudra mettre au fond pour grandir .
Je suis un peu déçu du résultat , mais pas de ce que j’ai vu , au contraire
il y a du potentiel au Stade Rennais , il faudra travailler pour l’exploiter,
peaufiner l’effectif à l’inter saison et nous aurons une saison prochaine
de qualité .
Oui il y aura des départs , ils seront compensés par des arrivées : Létang
et Stéphan ne sont pas les « idiots du village ».......tout ça ils le savent
et doivent déjà y travailler .
Ce sont certains supporteurs qui m’inquiètent le plus, ceux qui pensent que Rennes est devenu concurrent direct de Paris , ça ce lit dans certains
post .
Rennes a changé , mais reste une équipe candidate aux cinq premières places
pour le moment pas plus et surtout la saison prochaine en commençant le championnat à l’heure contrairement à la saison présente .

Zani17 mars 2019 à 19h51

Bonsoir,
Un bon point de pris. Tant mieux ! On va mettre cela sur le compte de l fatigue.
La fin du match a été très compliquée.
On regarde quasiment les autres jouer... Bensebaini a fait un très mauvais match, on dirait qu il joue en ralenti et ne récupère pas ses erreurs.
Ning est tres mauvais (c est une appréciation de sa prestation sur l ensemble du match). Certes, il a marqué le but mais son immobilisme ne donne pas de beaucoup de possibilité dans les phases offensives.
Qu est ce qui arrive à Lea siliki ; lui qui etait si bon l année dernière et qui peine a faire un centre cette saison ?
Autre bravon pour ce bon point pris...

LOLO7717 mars 2019 à 19h57

D’accord aussi avec toi LOLO. Marre de ces pissefroid comme tu dis.
Et le GALAK ils sont où tes 4-5 buts, pauvre type va décharger ta haine ta frustration sur d’autres sites t’as vraiment pas ta place, ni le niveau ici.
Mais bon moi je retiens la combativité jusqu’à la dernière minute même s’il y a eu des déchets techniques.
Je pense même que le SRFC méritait mieux vu la deuxiéme mi-temps. Ils n’ont rien lâché. On y croit toujours à cette 5ème place et un exploit en CDF.
Allez RENNES

Francky35 17 mars 2019 à 20h07

Bon résultat après le contre coup de l’élimination il y a un bon état d’esprit dans cette équipe

Clapton17 mars 2019 à 20h25

Kevin35, d’accord avec toi à 200% ! Ces rabat-joies ne seront jamais satisfaits.Cet après-midi , j’ai trouvé notre équipe de cœur particulièrement impliquée, tout en ayant une bonne maîtrise technique. Vivement cette double confrontation face aux Lyonnais.
Allez Rennes !

Yanndebretagne2217 mars 2019 à 20h26

Incompréhensible le but bordelais ? Malgré quelques contestations rennaises..pas de VAR ? Il me semble qu’il y a un petit quelque chose, non ?....Sinon bon match des rennais mais pour le gagner il faut plus de justesse dans les transmissions, et être vigilant sur chaque possibilité..n’ est ce pas Mr HUNOU, toujours en délicatesse avec le hors jeu ! Dommage également pour les cartons de TRAORE et BOURIGEAUD qui les priveront du match contre LYON..pas mérité pour le premier !
Sinon si l’on pouvait monter nos centres et nos corners..mieux non ?
Allez maintenant on finit fort !

REDSTARS9317 mars 2019 à 20h38

On a de la ressource. c’était une rencontre un peu délicate. Prendre 1 point c’est bon…..on était quand même fatigués. maintenant repos et reprise Turbo dans 15 jours.
Carton rouge pour Le « GALAK » une arlésienne du forum qui nous pronostiquait une taule de 4 - 5 buts
Encore un grand visionnaire qui a un amour immodéré pour notre équipe !!!

un supporter17 mars 2019 à 20h55

Cette équipe est formidable.
Elle arrache le nul contre vents et marées. Hisse et ho...
STEPHAN est à la barre.
On veut tous voir le révélateur sur le but bordelais.
Avec la mise en place de la VAR, il me semble que la vue du révélateur devrait se faire sur grand écran dans les stades, à la demande de l’équipe adverse comme cela se pratique pour le tennis et le volley. C’est pas si difficile, il n’y a pas autant de buts que de points dans 3, voire 4 ou 5 sets de volley ou de tennis. C’est ce que l’on appelle l’équité sportive.
Pas un commentaire, même de Menes (qui au passage incendie l’UEFA) sur le plongeon et le détournement du bras d’un défenseur bordelais sur le tir de NIANG (encore lui) qui finit en corner. Difficile dans ces conditions de cadrer un seul tir en 1ère mi-temps.
On peut se demander si le corps arbitral ne voulait pas se payer le stade rennais, cela semble évident. Notre président et notre entraineur marchent sur des œufs, la Ligue 1 c’est un vrai panier de crabes.
Encore bravo aux joueurs.
ALLEZ RENNES

pascalito3517 mars 2019 à 21h07

Stephan a bien fait de ne pas faire jouer Ben Arfa. Il y a plus de solidité et moins de pertes de ballons lorsqu’il n’est pas présent.

titi17 mars 2019 à 21h26

c’est un bon nul contre une équipe qui voulait nous manger. Bon état d’esprit c’est là que l’on voit qu’on a grandi. c’est bien
Allez Rennes

Fifi3517 mars 2019 à 21h28

Hé les mecs, je n’ai aucune bile à digérer !
Seulement, j’ai vu mon 1er match au stade de la route de Lorient le 9 septembre 1970 avec une victoire 3 - 0 contre ..... Bordeaux, alors à chaque fois je suis déçu lorsqu’on ne les bat pas.
Ensuite, depuis toutes ces années, j’ai appris à ne pas m’enflammer et attendre enfin un titre qui nous fuit depuis le 20 juin 1971.
Néanmoins je suis toujours un fervent supporter du stade et j’attends aussi le meilleur pour notre équipe.
Salut !

eristof17 mars 2019 à 22h11

pour le but bordelais il n y pas hj c est lea siliki qui le couvre il est tout en bas a coté du joueur qui centre

rocheteau3517 mars 2019 à 22h11

Bonsoir à tous dégainez les j’aime pas !
Ben Arfa pas présent aujourd’hui dans 1 match important avant la trêve dan sla course pour l’Europe !
Il est fatigué il a fait 2 accélérations Jeudi en fin de match donc il est fatigué !
Bordeaux était prenable 2 points de perdus, si les mecs à 4000000 euros net par mois sont fatigués et ne donnent pas tout ben c’est la dernière fois Jeudi que nous avons rennes en coupe d’Europe !
Le haut niveau c’est de l’exigence et nos rennais en sont loin !

LOLO7717 mars 2019 à 22h38

A Fifi35 ; parceque c’est Bordeaux lol, quel échappatoire, revois ton post quand même fervent supporter, ton équipe n’est le BARÇA

Fifi3517 mars 2019 à 23h00

Pour LOLO77 :
Si pour toi une super équipe, c’est être 8ème de ligue 1 et avoir fait un 8ème de ligue Europa, bien piètre vision du football de haut niveau, tu manques un poil d’ambition !!!

Mururoa17 mars 2019 à 23h47

Voilà quelques mois, nous aurions perdu ce match. Bravo pour s’être battus jusqu’au bout. Et maintenant un peu de repos ! Jamais je n’aurais imaginé un tel début d’année 2019, en dépit des deux bavures à Monaco (tab) et surtout à Reims. Allez Rennes !

maurice17 mars 2019 à 23h53

Je suis fier de nos rennais qui, trois jours après le coup d’assommoir d’Arsenal, ont livré un match plein de courage face à une équipe très moyenne mais requinquée par l’arrivée du nouvel entraîneur.
La 1ere mi-temps a été difficile car les jambes étaient lourdes et les espaces entre les lignes trop importants mais lors de la 2e mi-temps, on a retrouvé ce Rennes conquérant et solidaire qui aurait pu gagner ce match sans toutes les approximations techniques dans le dernier geste.
Bensebaini est retombé dans ses travers sur le but bordelais car il ne revient pas suffisamment vite sur le joueur bordelais qui a tout loisir de centrer.
Cette égalisation en toute fin de match montre à nouveau que ce collectif vit bien et que nous aurons encore droit à de belles heures de football en rouge et noir.

marchandor18 mars 2019 à 07h13

Ca ne tire pas assez au but, c’est bien de faire circuler , mais à un moment il faut que le ballon arrive dans la surface de réparation et qu’il y ait un
joueur à la réception ,il faut attendre la 92 ème minute pour marquer , c’est trop tard pour espérer les 3 points...

marchandor18 mars 2019 à 07h59

Et je rajouterai à mon poste précédent, travailler l’adresse, le peu de tirs ou de frappes partent dans les tribunes...Hier contre Bordeaux, nous perdons encore 2 points car Bordeaux était prenable !!!

Global Center18 mars 2019 à 08h34

Bravo ! Ils n’ont rien lâché et le point est amplement mérité. La fin de saison va être passionnante...
Aller Rennes

Mimilzola18 mars 2019 à 08h40

Quand on compare une équipe qui a eu toute une semaine pour préparer son match et une autre dont on connaît les péripéties depuis jeudi,c’est 1 bon point pris.Je ne comprend même pas qu’on puisse critiquer nos joueurs.Bien sûr qu’il y a eu des imprécisions,des situations de contre mal exploitées et surtout ce maudit ballon qui ne voulait se lever sur les coups de pied arrêtés,mais si on ne comprend pas qu’ils sont allés au bout du bout pour arracher ce but dans le temps additionnel,franchement c’est à ne plus rien y comprendre.On dit souvent que les trêves peuvent briser une dynamique,mais vu ce qui attend encore le stade Rennais,je pense que celle là est la bienvenue.Après,le sprint final sera lancé.Il faut être confiant,sans tomber dans l’excès de confiance.Tous les matches seront durs.

manilalegrand18 mars 2019 à 09h01

Grand bravo à eux.
Revenir au score à la fin du match pour au moins ne pas perdre après la déception d’Arsenal et la fatigue physique et mentale cumulée avec tous ces matchs joués tout les 3 jours, c’est très fort !!!
On sent une plus grande sérénité chez les joueurs, il y a moins de panique quand ça va moins bien, c’est l’expérience européenne.
Maintenant bien se reposer et attaquer la dernière ligne droite avec motivation et envie pour décrocher quelque chose à la fin.
A part Paris et à un degré moindre Lyon (et encore !) je ne vois pas d’équipe vraiment supérieure à la notre.
Tout va se jouer au mental.
On y croit !!!

stephane hamelin18 mars 2019 à 09h32

Peut on être modéré ?
J’ai lu ici que Stephan est « exceptionnel »... Je valide la présence à la tête de l’équipe et ses résultats mais « exceptionnel » ... cela me parait excessif.
J’ai lu également que notre parcours européen est/fut extraordinaire ? Je suis heureux de notre parcours mais « extraordinaire », je pense que c’est excessif...
En ce qui concerne la fin de saison :
Nous avons un match très important à Lyon, aussi important que les rencontres contre les gunners, il faut le gagner et espérer une finale et la gagner.
Il serait souhaitable également que nous puissions repartir sur une campagne européenne car seule l’accumulation de ses matchs pourront donner du coffre au projet rennais. Létang,à ce titre peut permettre à Rennes de franchir ce palier ... je pointe ses failles mais je lui reconnais des qualités.

Quant au match nul à Bordeaux... nous aurions pu repartir avec les trois points, nous égalisions dans les arrêts de jeu donc... c’est un bon point selon moi.

On va les soutenir jusqu’à la fin de la saison...

srfc4ever18 mars 2019 à 10h05

Je tiens a rappeller a tous que le but Bordelais est bien valable. J’ai revu le but une dizaine de fois, il n’y a pas du tout hors-jeu, Kamano est couvert par Lea-Siliki pres du poteau de corner. Je comprends que c’est facile de l’oublier ou que la camera le cache au bout de l’action, mais il couvre le bordelais d’au moins 1-2 metres. Ne crions pas au scandale et a la conspiration anti-Rennes a chaque fois ! 1-1 merite pour les deux equipes.

Xavier18 mars 2019 à 10h15

Bravo pour le match nul après la semaine de folie que nous venons de vivre, le physique doit être émoussé.
Je crains la double confrontation avec Lyon...au niveau arbitrage ! Le Graet / Aulas c’est copain/copain. Les équipes qui se tapent des pénaltys à 4 mn de la fin du match...ont toujours des présidents influents !

mobylette 5018 mars 2019 à 11h18

moi j en suis le 35’ commentaire alors je fais du bruit pour celebrer cette superbe periode autour de nos ROUGES ET NOIRS allez rennes

Majac18 mars 2019 à 11h41

Y en a visiblement certains qui s’imaginent que Rennes pourrait d’un coup de baguette magique se retrouver à jouer d’égal à égal avec un PSG ou un Arsenal !
Les deux matches de cette semaine ont bien montré qu’on est à des années lumières de la cour des grands d’Europe. Regardez les budgets !
On se bat en ligue 1, face à des équipes très moyennes, dont Bordeaux est l’exemple typique, et c’est face à eux qu’on doit être jaugés.
Et le match livré d’hier mérite un grand bravo, pour la pugnacité de l’équipe jusqu’à la dernière minute. C’est sûr, le but n’est pas le plus beau de l’année, mais sur l’ensemble du match, ce point est tout à fait mérité.
Je voudrais souligner surtout la qualité de la prestation de l’ensemble de la défense (à part Koubek, toujours aussi peu rassurant).

CondateFan18 mars 2019 à 12h07

Apres avoir vu Rennes d’Angleterre, ou l’issue du match
n’a pas franchement ete Royal, avec ce regrettable Breizhxit
a la clef, il fallait contre Bordeaux engranger des points et
se remettre sur de bons rails pour negocier un retour en Europe
des septembre. 1 point arrache a la derniere minute. Un nouveau
« deal » europeen va etre complique, mais pas impossible.
Let’s Go Roazhon !

LOLO7718 mars 2019 à 15h01

A Fifi35 ;
Qu’est ce que tu me parles d’ambition, déjà c’est pas moi qui joue ???
Et toi changes de club si TU veux gagner des championnats et des coupes nationales et européennes. Rennes ne va pas devenir le BARCA en 6 mois et certainement jamais (ce que je ne souhaite pas évidemment). Ton niveau d’exigence est utopique. Apprecies déjà ces derniers moments après on verra et on pourra toujours dire que ça pourrait être mieux....

REDSTARS9318 mars 2019 à 15h35

Dans son ensemble, on a été cherché ce point et cela c’est tout bon. Le point négatif sont les sorties de Koubek...Je ne dis pas qu’il est mauvais, mais tu as souvent un peu peur avec lui. Je n’ai pas souvenir de l’avoir vu nous sauver des balles de match dans une rencontre. Si on avait l’équivalent de Ruffier on serais beaucoup plus sereins et certainement des points en plus. Un bon gardien rassurant c’est primordial quand tu veux gagner les matchs.

KINGHUB18 mars 2019 à 16h41

fifi35,
Rennes n’est pas une « grande » équipe,mais une équipe/un club qui progresse. N’oublions pas que,sans partir de loin,il y a cette saison une progression intéressante. En course pour « l’Europe » à dix journées de la fin,1/2 finaliste de coupe de France et 8ème de finale d’Europa League.
Peut-etre que tout ça va mal tourner,mais force est de constater que Rennes est toujours bien présent cette saison.

BC65 18 mars 2019 à 18h36

Pas vu le match donc je m’abstiens de commentaires.
Toutefois je pense que ce point servira dans la course à l’Europe et encore plus si il est bonifié par une victoire face aux Lyonnais après la trêve.
ALLEZ RENNES

Kounna4918 mars 2019 à 23h07

A Londre,l’équipe a encaissé 2 buts rapidement et facilement.Joueurs timorés et techiquement peu à l’aise avec le ballon.
C’est à Hatem, l’entraîneur et le Président de faire comprendre à tous les joueurs d’être complémentaires pour permettre à chacun d’eux d’apporter le maximum à l’équipe :Grenier et André, ils rendraient plus de service à l’équipe, à défendre un peu plus en phase de récupération et se démarquer autour de Hatem pour être un relais en phase de possession.L’équipe est trop perméable, pour l’équilibrer Stéphane pourrait tester, au moins à l’entraînement, Traouret sentinelle et Ziffane arrière droit !

Lulu Berlu19 mars 2019 à 10h21

Match nul largement mérité tant les Rennais ont terminé fort la rencontre. Et ce point,même si c’est peu sur le plan comptable est important sur le plan psychologique !!
Par contre il est un domaine où les Rennais l’emportent haut la main, c’est celui des stades. Étant présent j’ai trouvé le Matmut Atlantique vraiment pas très beau sur le plan esthétique. Très carré et symétrique,froid,ouvert au vent par endroits et que dire de la couleur des sièges. Blanc et gris,ça fait particulièrement fadasse.
Le Roazhon Park a vraiment de la gueule à côté et d’ailleurs tous les médias soulignent que l’on détient là un superbe écrin.
Il n’y a plus qu’à y mettre un très beau diamant mais sur ce point là tout dépend des Pinault Père et Fils(et belle-fille !). La très belle campagne européenne et le retentissement médiatique peut les y inciter !!!

F.FLORET20 mars 2019 à 11h05

Très fier de nos rouges et noirs. Oui, il y a encore peu, on perdait ce match, on ne se serait pas révoltés / battu jusqu’au bout comme ça ou du moins pas avec cette détermination. Ca se voyait sur le visage du coach et des joueurs... Ce but de Niang est le symbole d’une équipe qui ne veut pas perdre et qui ne lâche rien, sûre de ses forces (le parcours exceptionnel en Europa League (stoppé par l’Uefa et l’arbitre au match retour !) a donné encore plus de confiance aux joueurs et que dire des supporters exceptionnels (nous étions plus de 5000 à Londres - quelle ambiance de folie avant - pendant et après, les anglais n’en revenaient pas) encore bien présents à Bordeaux. Oui fier de cette équipe et de ce club. Chapeau Mrs Letang et Stephan. Les bases sont posées.

tatoon21 mars 2019 à 13h50

Solide prestation d’ensemble de nos protégés dans un contexte difficile, la fatigue commençant à produire ses effets sur les organismes. Même si j’apprécie les compétences de Julien Stéphan, je m’interroge cependant sur le manque de rotation de l’effectif. Pourquoi ne jamais faire jouer Doumbia, Johansson et Gélin, Del Castillo quant à lui n’apparaissant que très peu dans les compositions d’équipe ? Si on veut accrocher l’Europe à nouveau en fin de saison, il faudra utiliser toutes les forces vives de l’effectif et concerner tout le monde jusqu’au bout...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.