Scores Rennes en direct
21 septembre 2016 | à 23h53

Rennes arrache sa troisième victoire à domicile

Ligue 1, Stade rennais 3 - 2 Marseille. Faute de prendre des points à l'extérieur, Rennes fait carton plein à domicile. Contre l'OM, dans une rencontre d'un faible niveau, les Rennais ont renversé la situation pour l'emporter en marquant deux buts dans les dernières minutes du match.

Rennes arrache sa troisième victoire à domicile

Certes, pour le beau jeu, on repassera. Mais, sur le plan comptable, le Stade rennais fait carton plein à domicile, en s’offrant face à l’Olympique de Marseille sa troisième victoire en autant de matchs disputés à la maison cette saison. Une victoire que les Rennais sont allés chercher dans les dernières minutes d’une rencontre plutôt triste. Car, pendant près de 40 minutes, les 21 583 spectateurs du Roazhon Park n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Il faut attendre la toute fin d’une première période hachée, sans intensité, pour voir Sio profiter d’une passe en retrait de la tête d’Hubocan pour lober Pelé et ouvrir le score (1-0, 41e). L’avantage sera toutefois de courte durée pour les Bretons. Dans la foulée, Thauvin était bousculé dans la surface par André, et Marseille bénéficiait d’un penalty que se chargeait de transformer Gomis (1-1, 44e).

Gomis égalise puis double la mise

Dès le début de la seconde mi-temps, le Stade rennais avait l’occasion de repasser devant grâce à Sio, mais son tir sur un centre en retrait de Ntep trouvait le poteau du but de Pelé. Derrière, Pedro Henrique manquait le cadre (47e). Moins de trois minutes plus tard, Marseille parvenait encore à s’approcher facilement du but rennais et Gomis, servi par Njie, signait un doublé (1-2, 50e). Le tournant du match interviendra un quart d’heure plus tard, quand Machach écopait en moins de dix minutes d’un deuxième avertissement synonyme d’expulsion (65e).

Coaching gagnant

En supériorité numérique, Rennes voyait le chronomètre défiler sans que la marque n’évolue au tableau d’affichage. Mais les rentrées de Grosicki, Hunou et Erasmus allaient finir par faire la différence. Le premier trouvait ainsi le second, dont la frappe dans la surface heurtait le poteau (80e). Une minute plus tard, Gourcuff voyait sa tentative repoussée des deux poings par Pelé (81e). Puis, c’est Baal qui était fauché dans la surface, permettant à Grosicki d’égaliser sur penalty (2-2, 86e). Rennes poursuivait ses efforts, et allait arracher un succès quasi inespéré quand Hunou coupait de la tête un centre de Grosicki, servi par Erasmus (3-2, 88e). Le Roazhon Park pouvait dès lors exulter. En trois matchs, il vient de voir trois succès de son équipe. Toujours bon à prendre, après quelques saisons de frustration à la maison.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 3 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 6e journée
Mercredi 21 septembre 2016 à 21 h 00

Roazhon Park
Affluence : 21 583 spectateurs

Arbitre : Ruddy Buquet

Buts : Sio (41e), Grosicki (86e s.p.), Hunou (89e) pour Rennes. Gomis (44e s.p., 50e) pour Marseille.

Avertissements : Fernandes (26e) à Rennes. Machach (56e, 65e), Cabella (90e+3) à Marseille.

Expulsion : Machach (65e) à Marseille.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Bensebaini, Baal - Pedro Henrique (Grosicki, 62e), Fernandes (Erasmus, 82e), André, Ntep (Hunou, 74e) - Gourcuff, Sio.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

Olympique de Marseille : Pelé - Sakai (Zambo Anguissa, 9e), Hubocan, Rekik, Bedimo - Vainqueur, Machach - Thauvin (Sarr, 62e), Cabella, Njie (M. Lopez, 75e) - Gomis.

Entraîneur : Franck Passi.

Le direct

Vos réactions (27 commentaires)Commenter
tatoon 22 septembre 2016 à 00h12

Bravo à nos joueurs pour cette victoire acquise dans une fin de rencontre homérique. Excellent coaching de notre entraîneur Christian Gourcuff qui fait rentrer Grosicki et Hunou. Sio a ce soir réalisé l’une de ses meilleures prestations sous le maillot rennais quoique très rarement bien servi. J’ai particulièrement apprécié la rencontre de Yoann Gourcuff même si ce joueur n’a plus ses fulgurances d’antan. L’apport des latéraux a été décisif ce soir, notamment Baal. N’tep bien que convalescent a été bien plus convainquant que samedi dernier. Pour le côté négatif, encore trop d’erreurs défensives notamment André qui provoque un deuxième penalty en 6 matchs, ce qui ternit son rendement global.
Maintenant ne boudons pas notre plaisir : 3 victoires à domicile en autant de rencontres, cela faisait des années que le Stade Rennais nous avait habitué à pareille fête !

BONNET ROUGE22 septembre 2016 à 00h14

Il faut être honnête et admettre que la victoire rennaise est miraculeuse. L’expulsion d’un marseillais à 15mn de la fin nous a bien aidé et ...GROSICKI a fait le reste. Il a été dangereux presque à chaque ballon et on se demande bien ce que RENNES pourrait faire sans lui. Heureusement que sa vente a capoté au dernier moment car je ne sais pas comment C.GOURCUFF pourrait trouver des solutions offensivement.
Y.GOURCUFF a été lent et a semblé fatigué, ANDRE n’a pas été non plus très bon et, de plus, il commet une faute idiote sur le pénalty.
HENRIQUE a montré à nouveau ses limites techniques et sa combativité ne compense pas, hélas, sa faiblesse globale. Pour moi, il n’a rien à faire dans cette équipe et je préférerais voir HUNOU ou PRCIC à sa place.
Par contre, j’ai trouvé BAAL très actif sur son côté gauche, SIO marque un but superbe, tout comme HUNOU d’ailleurs.
Une mention pour ERASMUS que je trouve propre dans tout ce qu’il fait : contrôles dos au but, passes. C’est un petit gabarit (un peu à la Gerd MULLER) mais je trouve qu’il a du ballon.
NTEP est convalescent et a besoin de jouer, c’est une évidence. Mais, je crois à son retour en forme et cela pourrait changer bien des choses dans le jeu rennais.

Raclur22 septembre 2016 à 00h16

Une victoire qui fait passer par tous les états émotionnels on s ennuie pas comme les dernières saisons c est bien... Mais que ce fut dur face à une très moyenne équipe marseillaise ! Ya encore beaucoup de travail mais aussi une marge de progression. P Henrique c est juste pas possible ! J aime bien l homme mais le joueur est décidément trop limité ! Ça reste trop moyen dans le contenu pour moi dans la maîtrise et en phase offensive notamment... savourons cette victoire et au travail messieurs !

ptitbagz22 septembre 2016 à 00h32

Je suis heureux comme toi mais je crois que l’euphorie obscurcit ton jugement mon ami ! ça a quand même été très laborieux et frustrant (à l’image de Ntep qui en fait trop par rapport à sa condition) sauf dans les dernières minutes où Gourcuff a décidé de mettre du pep’s et et du sang neuf. Grosicky a apporté de la surprise et de l’intelligence dans le jeu et Hunou a décoché un bijou de tête décroisée en extension.
Je ne connais pas trop ce dernier, quelqu’un sait s’il peut jouer avant centre ?... ;) Parce que Sio, il a beau avoir toute la bonne volonté de la terre, il est quand même vachement limité techniquement et dans ses déplacements. Je lui sais gré de son but mais à part ça, il a tout loupé ou presque...
Je n’oublierai pas non plus les vingt premières minutes, intéressantes dans les intentions mais diablement stériles. Et au moins, cette fois, les dieux du foot nous ont choisi, c’est assez rare pour être souligné... :)

yves9322 septembre 2016 à 00h46

Une victoire à l’arraché certes,mais à l’arrivée,c’est trois points de plus.
Je retiendrais surtout le bon coaching de C.Gourcuff qui a été payant avec les rentrées de Grosicki et Hunou.
Nos rouge et noir ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et ils ont été récompensés de leurs efforts.
C’est une victoire qui fait beaucoup de bien,même si le contenu n’est pas parfait.
Nous en sommes évidement bien conscients.

Pepette22 septembre 2016 à 00h47

Christian Gourcuff met le feu au « Roazhon Park ».....pour le plus grand bonheur du public .
Ca fait bien parti de ce qui lui était demandé ? il devait réveiller
ce club à domicile .
le jeu , l’équipe .....heu !oui bien sur , ça viendra mais ne brûlons pas les étapes ........surtout ce soir , savourons notre plaisir sans chercher de poux sur le crane d’un chauve ....en gros évitons les analyses de ce match, laissons quand même les « puristes » nous dire que tout était loin d’être parfait , sinon ils vont grogner peut être avec raison .
Mai nous supporteurs lambda , évitons de parler des joueurs individuellement , retenons leur Hargne collective
quand ils ont touché le fond......touché oui ! mais pas coulé, le STADE aura du répondant cette saison.......c’est la base du progrés .
Une note ?....10/10 à tout le Stade Rennais, public compris , je ne vais pas chipoter aprés un dernier 1/4 d’heure aussi enlevé , le suspense en prime.

LOL

JoS22 septembre 2016 à 01h57

J’ai entendu dire que certains doutaient de l’engagement , de l’implication de Grosicki pour la saison à venir....suite à son transfert raté cet été.... Ce soir il nous a donné la réponse à cette interrogation. Je suis aussi extrêmement content pour Adrien Hunou, joueur qui n’a jamais eu sa chance avec le pitre Montanier (), alors que son talent est indéniable... Je crois toujours que Giovanni Sio vaut au moins 15 buts dans une saison de L1, n’en déplaise à ses détracteurs .... Maintenant, le problème reste toujours le même à Rennes.... les arrières latéraux.....là il faut faire quelque chose...sinon....

dirk diggler22 septembre 2016 à 03h43

Je lis ici et là que notre victoire ce soir est miraculeuse..
Ce qui aurait été miraculeux c’est que Marseille l’emporte.
La maitrise fut rennaise sans contestation.
Perdre ce match aurait été une gageure au vu des évenements.
Je suis globalement satisfait de ce que j’ai vu ce soir.
Mis à part quelques « décontractions » défensives,celui qui dira que la victoire est illogique je ne comprendrais pas.
Vu le scénario (2 buts en fin de match),ça peut paraitre à l’arrache,mais sincèrement celle là elle est pas volée.
Les 2 buts que l’on marque à la fin,nous aurions pu ou du les marquer avant !
Le coaching a tapé dans le mille.
La patte Gourcuff se met en place.
Nous sommes très loin du « style » Montanier ou de ce que faisait Courbis.
Je suis embèté pour André,qui provoque un pénalty qui ne doit jamais arriver,car a part cela il a fait un bon match.
L’expression collective voulu prend forme petit à petit. Cette année ça commence à jouer au foot.
Franchement vu le match de ce soir ça m’aurait vraiment fait mal de perdre. Au minimum du minimum le nul n’aurait pas été volé.
Ca va de l’avant,et déjà ça c’est du bonheur.

Mururoa22 septembre 2016 à 06h03

Seul le résultat compte, nous diront les réalistes. Bravo donc pour ce final époustouflant. Mais quel triste match entre deux équipes qui ont multiplié à loisir les fautes techniques. Certains joueurs à Rennes comme à Marseille n’ont rien à faire sur un terrain de Ligue 1 (chez nous Henrique par exemple). Par moments le spectateur assistait à une rencontre de cour d’école avec grands coups de pied, contrôles ratés, passes en touche ou en sortie de but. Difficile après cela d’être optimiste pour ces deux équipes vraiment très faibles : en défense pour Marseille, en attaque pour Rennes.
« Amusant » de constater que les deux joueurs sur lesquels il n’y a pas longtemps nos dirigeants éclairés ne comptaient plus - Hadrien et Kamel - font la différence. Très bonne prestation une fois de plus de Bensabaini. Bref, les miracles ne se reproduiront pas à l’infini... Et on a le sentiment que le bluff de la direction rennaise, bien relayé par les « médias » locaux à la botte, se dévoile peu à peu et n’empêchera pas une nouvelle saison de « transition ». Dernier point, les hurlements de l’animateur local, particulièrement agaçants, ne rehaussaient pas l’image du club.

Louis G22 septembre 2016 à 06h06

Nous avons eu les nerfs à rude épreuve mais le Stade Rennais a une nouvelle fois gagner à domicile et c’est cela l"essentiel...Cela a été laborieux et il reste beaucoup de travail à faire mais on sent qu’il y a du potentiel dans notre Club de coeur...les jeunes commencent à montrer le bout du nez...Après Adama Diakhaby c’est Adrien Hunou qui s’est distingué hier soir...Quant aux Y. Goucuff , Ntep , Grosicki on sait qu’ils peuvent encore progresser...On gagne à domicile c’est bien maintenant il faudra aussi aller glaner quelques points à l’extérieur pour améliore notre classement...J’ai confiance...

the miz22 septembre 2016 à 07h03

2016-2017 comme en 1996-1997 ?

Très bon à domicile et mauvais à l’extérieur ?

Trop tôt pour le dire mais ça en prend le chemin.

Une victoire miraculeuse mais méritée contre une équipe marseillaise moyenne tout comme le Stade rennais.

On notera l’envie d’aller vers l’avant pour finalement renversé le score même si la supériorité numérique a évidemment joué pour nous.

La poisse quand même avec les poteaux et Gomis qui forcément s’offre un doublé contre nous :)

Ici c’est Rennes :)

marchandor22 septembre 2016 à 07h58

Eh bien que ce fut laborieux , notre équipe rennaise empruntée, maladroite, beaucoup d’approximation dans le jeu et encore du déchet technique et tout ça pendant 80 mns, puis le coaching gagnant de C GOURCUFF en faisant rentrer C Grosicki et Adrien Hunou, réalisateurs.
Mentions très bien à G Sio auteur d’un lobe magnifique , de Y gourcuff en chef d’orchestre et de Bensebaini très bon. Danzé très actif Ntpep en progrès , mais encore loin de son niveau d’antan.
Il faudra rapidement trouver plus de fluidité dans le jeu, d’adresses dans les passes et de rigueur en défense, n’est ce pas Mexer coupable sur le deuxième but , pour enchanter spectateurs et téléspectateurs .Allez Rennes.

globalcenter22 septembre 2016 à 07h59

Bonjour

Ne boudons pas notre plaisir, mais reconnaissons quand même que c’est plutôt l’OM qui a perdu ce match. Après un premier quart d’heure de bon niveau, cependant sans aucun tir ! l’opportunisme de Sio est venu conclure ce bon passage. Malheureusement le manque de sérénité général s’est traduit par la faute inutile d’ André dans la surface, ce qui a eu pour conséquence, outre le but évidemment, de redonner confiance aux phocéens. Après le magnifique but de Gomis l’OM a curieusement déjoué ! ils ont cru qu’il suffisait de gérer l’affaire, travers bien connu des équipes Françaises, de procéder par contre et surtout de multiplier les fautes aux 35 mètres afin d’empêcher les rennais de jouer. Le rouge en est la conséquence !
A partir de là le match bascule enfin, Rennes pousse et face à 10 Marseillais c’est quand même plus facile !
En résumé, victoire mérité au vu du déroulement du match, mais ce manque de sérénité reste quand même inquiétant car face aux grosses cylindrés ça risque de faire mal.
Côté positif, il semblerait qu’un groupe soit en train de naître et si tout le monde se retrouve en forme au même moment on pourrait avoir quelques bons passages durant la saison.
Bonne journée

srfcallezlalalalalala22 septembre 2016 à 08h34

C’est pas une gloire de battre cet OM là. J’ai bien cru que l’Om allait gagner. Honnêtement la qualité technique du match a été pitoyable,5 but dans un match ne veut pas dire beau match. Le coaching est gagnant certes un bon point, rennes a montré une capacité de réaction mais l’OM était à 10 !! Et comme dit avant sans Grosicky on aurait pas gagné. J’attend de voir mais pour l’instant je ne vois pas de jeu à la lorientaise. Victoire en trompe l’oeil mais ça peut donner confiance.. A voir samedi à Dijon

pascalito3522 septembre 2016 à 08h41

Il fallait la victoire après l’épisode monégasque d’il y a 3 jours, c’est fait dans la douleur mais c’est fait.
Merci à Grosicky que l’on retrouve aussi décisif malgré la déception de son transfert avorté. Lui, c’est un vrai pro, on s’en souviendra après son départ, c’est certain.
Merci également à Hunou qui je suivais l’année dernière. Il a connu une préparation compliquée, Gourcuff le faisait jouer à un poste qui ne lui convenait pas. Il a souhaité partir et heureusement que Lorient n’a pas voulu mettre le montant nécessaire ; on s’en serait mordu les doigts.

ManuSRFC2222 septembre 2016 à 09h22

Sio se fait critiquer alors qu’il marque un but d’avant-centre plein d’audace et de flair. C’est grâce à son pressing haut qu’il peut récupérer et exécuter son super lob ! Très beau geste d’attaquant. Mais bon, ce n’est pas encore assez, tant qu’il ne sera pas au niveau de Cristiano Ronaldo, il subira la critique de certains...

Victoire logique, du déchet, mais des actions (2 poteaux quand même !), de la volonté et une 3ème victoire en 3 rencontres à domicile, c’est tout bon ! On va pouvoir continuer à bosser sereinement.
Je ne crois pas que les dieux du foot nous aient favorisés comme dit plus haut, c’est notre pugnacité qui a fini par payer. Les dieux du foot étaient plutôt avec Marseille qui ne méritait pas du tout de mener au score.
Ce n’était pas parfait bien sûr, mais la victoire me paraît complètement méritée.

MSA22 septembre 2016 à 09h29

Match plaisant.
Très bonne entame, pressing haut qui a entrainé de nombreuses récupérations. Ces efforts logiquement récompensés par le but de Sio.

Malheureusement l’équipe est retombée dans ses travers. Gomis plante deux banderilles sur ses deux occasions (et quel sens du placement pour échapper au marquage !).

Fin de match canon grâce au coaching

Quelques remarques côté individualité :

Ntep sur son côté a clairement voulu forcer son jeu en 1ere mi-temps, sans succès et agaçant. Il est en phase de reprise, on lui pardonne d’autant plus qu’il provoque l’expulsion de Zinedine Machach.

André en dessous.

Baal a fait plaisir à voir offensivement, d’autant que défensivement, ça m’a eu l’air de tenir.

Excellent match de Sio selon moi, peu servi dans ses appels, disponible, présent dans les combats et actif au pressing. Son lob est parfait et l’erreur d’Hubocan est aussi provoquée par la pression que lui met l’Ivoirien.

Pedro Henrique souffre clairement de la comparaison avec son coéquipier polonais, supersub sur le match, je l’espère rapidement apte à redevenir titulaire.

Sinon en vrac :
La charnière Bensebaini-Mexer m’a parue solide malgré les deux buts encaissés.

Rudy Buquet a failli laisser pourrir le match. 24 fautes côté OM me semble-t-il ? Seulement 3 cartons. Un paquet de rennais ont pu admirer la pelouse de près avec ces fautes grossières.

Les CPA c’est pas encore ça.

Bonne journée à tou(te)s

BZK57622 septembre 2016 à 10h22

D’abord félicitations à Ch. Gourcuff d’avoir mis une équipe résolument offensive (pas de défenseur au milieu ...) et d’être ainsi redevenu lui-même, et ensuite d’avoir fait rentrer les bons joueurs au bon moment (Hunou devrait avoir plus souvent sa chance) : cette victoire devrait assurer un peu plus son autorité sur le groupe et dans le club. D’autre part les victoires à domicile permettent d’aller à l’extérieur (en particulier à Dijon), pour gagner et pas pour gérer.
On a vu une équipe rennaise pleine de bonne volonté, ayant envie d’aller de l’avant, de jouer plus près des buts adverses ; alors certes il y a eu beaucoup de déchets mais c’est beaucoup plus difficile de combiner dans les 30 derniers mètres adverses que de faire du jeu en triangle au milieu du terrain. On voit bien dans quel domaine il y a des progrès à faire (trop peu d’occasions de but).
Il faut aussi retenir qu’en face l’équipe marseillaise (très physique) a cherché en permanence à pourrir et à casser le jeu par des fautes répétées (Ntep systématiquement accroché), et pour bien jouer il faut être deux.
Je suis très satisfait de ce match, non par la qualité technique très moyenne, mais plutôt par l’état d’esprit des rennais, leur gnaque et leur volonté de jouer.
Alors allez le stade et les 2 prochains matchs sont gagnables (Dijon très moyen et Guingamp qui parait en baisse).

thabor3522 septembre 2016 à 11h26

Tout n’est pas parfait , oui le match aurait du être plié plus rapidement avec une meilleure fluidité de jeu. Mais ne boudons notre plaisir.Un but de Sio rempli de finesse, un penalty de Grosicki qui passe et surtout un but d’Hunou qui montre que ce jeune est plein d’espoirs. Une mention au coaching de C Gourcuff 2 entrées ....2 buts.
En continuant à travailler , on peut arriver.

maradona22 septembre 2016 à 19h01

je lis dans certains commentaires que sio a fait un grand match !!! ah bon,,, a part son but ...son match,je l’ai trouvé plutot laborieux tous les ballons qu’il a joué en premier intention il les a perdu , ses appels de balle sont une vrai catastrophe,il n’a pas la panoplie de l’attaquant qui mettera 15 a 20 buts cette saison.
sinon j’ai vu un match correct avec deux equipes assez faible,par contre l’om aurait du repartir avec plus de cartons car ils ont fait faute sur faute,l’arbitrage francais est une vrai purge.
autrement bonne rentrée des remplacants avec une victoire méritée,maintenant un nul ou une victoire a dijon serait bien pour bonifier le match a domicile.
que la force soit avec les rouges et noirs...

kévin3422 septembre 2016 à 19h07

Hier soir , après ce match d’un niveau bien faible , je plaignais surtout les supporters marseillais .
Quelle équipe de bourrins que ces joueurs qui représentent une marque renommée.
Que de fautes non sanctionnées en première mi-temps.
Chez nous ,Ntep apparait peu rapide et pas inspiré , ça reviendra un de ces jours.
Et qui qu’a marqué un but … ?
Qui qu’a fait une passe décisive..?
C’est le Kiki de tous les Kikis !
C’est mon Kamil Grosicki !
Allez Rennes
Kévin34

Mimic22 septembre 2016 à 19h32

Et l’arbitrage !
Autant je trouve l’expulsion un peu sévère autant Vainqueur qui fait 5 bonnes fautes en une mi-temps, c’est quand même beaucoup.
On fait un très agréable premier 1/4 d’heure même si on n’a pas d’occasion, ensuite l’énorme « baltringue », Sio est si mauvais qu’il marque un but de renard. Faudra qu’un jour quelqu’un m’explique le contentieux avec les supporters parce que je comprends pas....
Ensuite comme on s’appelle Rennes on prend un pion d’une bêtise affligeante dans les 2 minutes. Et puis on repart en deuxième mi-temps en frappant le poteau par... Ah oui, Sio ! Et sur une magnifique action marseillaise( dixit canal+), ou un coup de flipper, on prend un but.
Moi je n’ai vu aucune maîtrise marseillaise, mais j’ai vu une qualité de jeu rennaise que j’avais pas vu depuis les années Boloni. C’est pas parfait, on n’a pas les meilleurs joueurs du championnat mais c’est plus que correct. Grosiki est encore un super sub, meme si je pense qu’il pense beaucoup plus à sa gueule qu’à quoi que ce soit d’autre.
Pedro Henrique en jeune chiot qui court après la baballe, le jour où je suis de bonne humeur ça me fait rire mais quand on a besoin de jouer à onze, c’est pas possible.

Ah oui, le Rennes bashing est fatigant quand il vient de la plupart des médias mais quand ça vient de nos supporters je trouve ça triste et je me demande quel plaisir ces personnes ont à suivre une équipe qu’ils n’aimeront manifestement jamais.

Korrigan22 septembre 2016 à 21h54

Franchement, certains sont vraiment exigeants... Rennes a dominé, a tenté de jouer haut et en passe courte, bref entre les deux équipes seul Rennes a essayé de proposer quelquechose (deux poteaux et une meilleure possession). Tout n’a pas été parfait, mais il y a tentative d’une nouvelle conception de jeu. franchement moi j’en redemande. Même si je reconnais que quelques passes ratées m’ont fait bondir du canapé (oui je n’étais pas au match.. je sais)..et Yoyo est précieux, mais il était cuit sur la fin (malgré tout il demandait à tous les autres de monter pour faire le pressing...)
Super coaching de Christian GOURCUFF... enfin un entraîneur à Rennes ?

Oisivete Franci23 septembre 2016 à 00h24

Selon moi la meilleure performance de Rennes en ce debut de saison.
Une mi-temps volontaire mais brouillonne ponctuee d’un but magnifique de Sio. Toujours cette volonte de produire du jeu mais des erreurs techniques et Ntep qui passe au travers car trop nerveux. Prestation egalement "musclee’ des marseillais en premiere qui ont casse le jeu en cassant des rennais. Rouge merite et limite tardif :)
Une bonne deuxieme, beaucoup d’allant, un Ntep metamorphose (discours mi-temps ?), beaucoup d’actions. Rennes prends un but sur une action bien executee par Marseille, en vitesse et avec un contre favorable. Une gifle mais avec orgueil, serieux et un coaching gagnant Rennes va venir museler puis punir des marseillais reduits a 10, pas en place defensivement et inoffensifs. Apprecions particulierement les 3-4 ballons recuperer DANS les pieds des attaquants marseillais a l’entree de notre surface par nos defenseurs. La philosophie est la, Rennes PRODUIT du jeu, c’est loin d’etre parfait mais plaisant a regarder.
J’apprecie beaucoup Baal et il semble toujours que Danze est en train de faire sa meilleure saison. Alors non, depuis presque 4 ans c’est bien la premiere fois que je trouve nos deux lateraux au niveau. C’est pas extraordinaire mais ils sont moins sollicites grace a la possession et ils demontrent toute leur capacite de provocation pour Baal (le peno) et de passes pour Danze.
Voila un super objectif, simple et sain : toujours gagner chez nous !

ALLEZ RENNES !

klosediepanzer23 septembre 2016 à 10h12

je pense comme srfcallezlalalal...doucement les basses...mener 85 minutes par le 15eme OM ou pas c est pas tres glorieux...face a d autres pas sur que ca finisse comme ca.....3 points et du courage....POINT

philiplt23 septembre 2016 à 11h44

En tout cas cette victoire va nous faire un bien fou pour la confiance. Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais 3 ème victoire de suite à domicile il y a plus de 20 ans que ce n’était pas arrivé ! Et je ne crois pas que ce soit uniquement du au hasard.
Il y a une volonté de jouer vers l’avant (je précise), de prendre des risques offensifs et surtout de ne pas obliger les ailiers à faire des sprints défensifs qui « tuent » leur dynamisme.
Il faut être également conscient qu’à jouer en 4-3-3 on ne maitrise pas le milieu face à des équipes qui auront 4 ou 5 milieux, ce serait trop beau. Mais on ne peut être partout à la fois, l’important c’est d’avoir les joueurs qu’il faut en attaque (Ntep, Grosicky, Sio etc.) pour créer et marquer, et en général ça finit par payer en 2 ème mi-temps quand les milieux adverses commencent à baisser le pied.
Cette victoire va aussi, je pense, nous donner un peu plus de sérénité dans le jeu car, excepté Grosicky, les joueurs ont souvent tendance à confondre vitesse et précipitation sans avoir auparavant suffisament levé la tête.
Mais j’y crois : 4 points pour nos 2 prochains matchs. Allez Rennes !

anonyme3523 septembre 2016 à 16h57

« philiplt23 septembre à 11h44
En tout cas cette victoire va nous faire un bien fou pour la confiance. Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais 3 ème victoire de suite à domicile il y a plus de 20 ans que ce n’était pas arrivé ! »

wouah quel enthousiasme !

c’est juste faux cependant.....

3 victoires d’affilée et plus à domicile , c’est arrivé à plusieurs reprises rien que ces dix dernières années ( 2005-2006,2006-2007,2007-2008,2009-2010, 2010-2011 2 fois cette saison là ...)

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.