26 août 2017 | à 21h55

Rennes attend encore sa première victoire

Ligue 1, Toulouse 3 - 2 Stade rennais. Après quatre journées, Rennes est toujours à la recherche de sa première victoire en championnat. Les Rennais avaient pourtant rapidement ouvert la marque à Toulouse par Mubele. Mais ils ont ensuite été repris au score sur penalty puis menés... avant d'égaliser, pour finalement concéder un nouveau but sur penalty et s'incliner. Le tout en disputant à dix contre onze les vingt dernières minutes de la partie après l'expulsion d'Amalfitano.

Rennes attend encore sa première victoire

Feuille de match

TOULOUSE FC 3 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 4e journée
Samedi 26 août 2017 à 20 h

Stadium de Toulouse
Affluence : 10 651 spectateurs

Arbitre : Frank Schneider

Buts : Mubele (7e), Sarr (65e) pour Rennes. Durmaz (35e s.p., 71e s.p.), I. Diop (58e) pour Toulouse.

Avertissements : Amalfitano (25e), Mubele (26e), Bourigeaud (41e), Bensebaini (87e) à Rennes. I. Diop (8e), Cahuzac (36e), Durmaz (43e), Delort (52e) à Toulouse.

Expulsion : Amalfitano (70e) à Rennes.

- Stade Rennais FC : M’Bolhi - H. Traoré, Mexer, Gnagnon (Baal, 79e), Bensebaini - Mubele, Bourigeaud, André (Janvier, 85e), Maouassa (Léa Siliki, 59e) - Amalfitano, Sarr.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- Toulouse FC : Lafont - Amian, I. Diop, Jullien, Moubandje - Somália, Cahuzac - Durmaz (Blin, 85e), Toivonen (Jean, 69e), Gradel (I. Sylla, 90e+3) - Delort.

Entraîneur : Pascal Dupraz.

Et si vous souhaitez parier en ligne sur la victoire de Rennes, entrez l'un des codes promotionnels Ladbrokes valides en ce moment.

Vos réactions (150 commentaires)Commenter
Xavier26 août à 21h57

Exactement le reflet des matchs amicaux : on prends beaucoup trop de buts. Fernandes n’est pas remplacé, c’est très important un ’VRAI" milieu défensif.

55 votes
|
Pat 26 août à 21h59

Bravo la risée du foot français
Dehors les Gourcuff
Manque de respect envers les supporters
Prochain match on vise la dernière place face a marseille
Sur canal pour faire rire encore et encore la France du foot

119 votes
|
zuperlio26 août à 22h01

2 pénalty plus qu’évitable et une énorme erreur de marquage sur le corner... Quand nos défenseurs vont-ils s’offrir un cerveau ???

66 votes
|
Noterio26 août à 22h02

Vous avez dit berezina.Hélas !

41 votes
|
Pat 26 août à 22h03

Ouf amalfitano suspendu au prochain match
Merci

60 votes
|
Padridg26 août à 22h05

Le problème c’est qu’on ne tient à chaque fois que 30 minutes nous n’avons aucune maîtrise sur le match.
Courcuff est complètement dépassé.
C’est reparti pour une saison de transition, dégoûté.

52 votes
|
Jjb26 août à 22h07

Un gardien, un DC,un 6, un 9
vite svp.
3 pénos en 2 matchs que dire de plus si il faut marquer trois buts par match pour gagner ça va être compliqué

64 votes
|
David5626 août à 22h08

Ras le bol. Toujours la même histoire. Je suite énervé et dépité. Dehors les Gourcuff, la mayonnaise ne prend pas !!!!

59 votes
|
Mic26 août à 22h11

Une équipe sans cerveau, même sur le banc ...

41 votes
|
onclesam3526 août à 22h12

scandaleuse equipe rennaise 2 peno donnés 2e but de toulouse comme a l’entrainement...des joueurs qui jouent pas a leurs places !! lea siliki janvier c’est ca nos remplacants ???!!! amalfitano qui prend un rouge stupide et c’est le joueur qui a le plus d’experience !!! honteux mercato raté plus que 5 jours pour recruter mais qui va vouloir venir ??!!! gourcuff demission ton 442 est completement cramé plu personne ne joue encore comme ca...

59 votes
|
Thabor3526 août à 22h14

Sale we en perspective.Merci Rennes.
On ne peut plus attendre. Cela fait plus d’un an que l’on attend. Une préparation d’enfer, des nouveaux joueurs avec potentiel.
Monsieur Ruello vous ne gérez pas ce club comme il se doit.
Christian Gourcuff , revoyez votre schéma tactique, très lourde faute professionnelle d’Amalfitano, après un carton jaune, on engueule pas l’arbitre.
On a joué les plus petits clubs.

52 votes
|
breton5526 août à 22h14

Nos plus mauvais match ? Depuis le retour d’Amafiltano, alors que Gourcuff disait qu’on manquait d’expérience ????
Bref on recommence une histoire sans fin, celle du SRFC......... Merci aux donneurs de leçons, ceux qui savent ou croient savoir, qui pensent avoir la science infuse, etc...de d’abstenir de tout
commentaire.Ca devient complètement ridicule ces échanges sans fin.

42 votes
|
Loupiac26 août à 22h15

entièrement d’accord avec Xavier il manque un stoppeur solide, qui sait relancer correctement le ballon. Sinon Rais premier match donc très en deça Pour moi l’avenir en gardien c’est Diallo, qui à fait de super arrêts reflexe
manque juste de temps de jeu et repère pour le reste. J’ai confiance en lui.Je ne maudit pas CG, il manque juste un bon stoppeur et un buteur pour avoir une très belle équipe.Rennes traverse une mauvaise passe, sur un plan comptable mais ça ne durera pas. Je predi une victoire à Marseille,on aime bien se renlançer contre les « grosses » équipe...et perdre contre les petites. Kenavo les loulous !

55 votes
|
Phil6126 août à 22h15

Christian GOURCUFF si tu me lis => va-t-en stp t’es complètement hors sujet, switche avec J. Stéphan et va entrainer la CFA

50 votes
|
Padridg26 août à 22h16

Courcuff est complètement dépassé ,on a aucune maîtrise sur le match.
A chaque match on fait effet 30 minutes et puis plus rien.
C’est reparti pour une saison de transition. Dégoûté.

41 votes
|
faya3526 août à 22h17

olala mais c’est quoi ce bordel
je sais meme pas par quoi commencer
faut tous revoir de A a Z
j’ai vraiment peur pour la suite ....

40 votes
|
Lulu Berlu26 août à 22h19

Les flèches étaient là mais la défense est à la ramasse complète.
Si rien n’est fait d’ici 5 jours le Stade Rennais coure tout droit à la catastrophe tant il n’y a pas un poil de mental dans cette équipe et que tout pourrait partir rapidement en sucette !!
De grâce Messieurs les recruteurs faites quelque chose pour le milieu.
A la limite ce n’est même pas un mais deux éléments qu’il faut recruter
pour cette partie de terrain,notamment un milieu défensif d’expérience.
Parce que le fiston de l’entraîneur est cramé d’une part et que d’autre part Amalfitano ne peut donner sa pleine mesure que dans un collectif bien huilé à condition d’ailleurs qu’il termine les matchs !! Comment un joueur aussi expérimenté peut-il ainsi se faire exclure et du coup pénaliser son équipe ?

44 votes
|
Boisgerault26 août à 22h19

Il est temps de se rendre à l’évidence Gourcuff n’est pas fait pour entraîner un club comme Rennes, sa psychorigidité maladive de 4-4-2 n’est bon qu’à jouer le maintien et ceux peu importe les joueurs qu’il a ça disposition. Faisons confiance à Stephan on ne peut pas descendre plus bas, si d’une place.
Sarr à droite,un vrai neuf (Lucas Alario ?), Maouassa à gauche et un 6 qui soutient Bourigeaud et André voilà ce qu’il nous faut !

43 votes
|
Guigui26 août à 22h19

Bonsoir. A la fin de la saison dernière j avais écrit mon dernier message sous forme de lettre d adieu indiquant notamment que le stade ne me faisait plus rien ,que je le suivrais a l.occasion a distance sans passion plus que cela. Si je reviens ce soir c est que j ai très peur que cette année soit très compliquée (descente). J espère me trompé mais il faudra a défaut d une équipe fulgurante un public qui soutient son équipe au risque de tout foutre en l air (descente et stagnation a l étage inférieur,cf lens auxerre etc...)

36 votes
|
REC26 août à 22h21

Bonsoir à tous
j’y ai cru pendant 30 minutes
on jouait plutôt bien et Toulouse n’arrivait même pas à venir dans notre camp.
le problème c’est qu’on offre des buts aux équipes adverses
regardez 3 penalty largement évitables dont 2 grossiers même ! des erreurs de nos gardiens.. je suis aussi d’accord sur le soucis majeur : on tient pas 90’ et à un moment, à chaque fois, on est pas loin d’exploser..
j’appréhende ce genre de situation avec des équipes comme Paris on risque de battre le 7-0 aie aie aie. On joue le maintient non ?

37 votes
|
Jjb26 août à 22h22

Même constat sur gourcuff aucune rigueur et on a l’impression que l’équipe n’est pas prête physiquement.
Un coach à poignes vite

36 votes
|
Gege26 août à 22h23

Ça sent bon la ligue 2 tout ça .peut être un bien pour un mal . marre d’être là risée de la ligue 1 !!!

46 votes
|
Liam26 août à 22h23

Combien de match il faudra à Gourcuff pour voir le malaise que Bensebaini provoque sur son côté gauche ? Quelle utilité d’avoir deux latéraux de métier (Baal et Afonso) si c’est pour mettre un défenseur central latéral ? Pourquoi le club à toujours pas recruté un avant centre de métier et un milieu de défensif pour remplacer Fernandes ? Il faudrait une encyclopédie pour comprendre les choix de Mr Gourcuff...

Il faut avoir un véritable projet sportif en début de saison, et pas nous balancer l’excuse de l’année de transition avec des joueurs qui viennent juste pour se relancer ou pour espérer signer autre pars dans un an et qui en ont rien à battre du club

48 votes
|
breizh rouge et noir26 août à 22h24

C Gourcuff n’est pas l’homme de la situation . Le président Ruello en est le 1er responsable .

Comment Gourcuff peu t il encore faire jouer Bensebaini latéral ??? Ne pas mettre Baal titulaire ???

Et son fameux beau jeux qui amène a la victoire il est ou ???

Notre milieux de terrain va mal , On attend toujours un 9 mais aussi un 6 ou un 8 pour amener de la concurrence , Quand ca va mal comme ce soir quel sont nos solutions ??? un autre gamin que j’aime bien mais on a besoin de gros joueur pas d’un Janvier ni d’un léa siliki , ils n’y sont pour rien les pauvres jeunes joueurs ils sont même pas si mal , mais c’est ça notre banc ???? On rigole , on se fou de notre gueule non mais sans déconner !!!

On en peu plus d’être les souffres douleur du football français , les blaireaux de service , et imaginez pour les supporters Rennais comme moi qui ne vivent pas en Bretagne (tout le monde sait que je suis un gros supporter du stade rennais) No comment ...

52 votes
|
Axel 26 août à 22h25

Je propose tous seux qui vont on prochaine macht de Rennes à domicile (rennes -nice) à tous sur le terrain comme lens

J’ai un truc à dire dégage christian courcuff dégage

66 votes
|
jp226 août à 22h25

on donne 2 buts (penalty plus qu évitables )
des fautes de minimes,impardonnables
j ai trouve sarr ,mubele et mexer bons
et n ai pas apprecie le comportement de gagnon sur la touche
jp2

34 votes
|
dépitédu3526 août à 22h25

33,5 M d’€ pour jouer le maintien ? faut-il 50-60 M d’€ pour atteindre notre ambitieux objectif qu’est la 14e place ? C. Gourcuff est un imposteur ! Allez voir son palmarès d’entraineur sur wikipédia et vous comprendrez mieux...(champion de DH en 83, champion de national en 95).Ses déclarations sont toujours négatives et plus que frileuses ! Que dire de ses compositions ? De ses changements ? Léa Sikili 1 ballon touché ! Janvier 1 et demi ! Je n’ai rien contre eux mais leur place est en réserve, il faut être réaliste ! Depuis le début de sa carrière d’entraineur, il vit sur son passage à Lorient mais est-ce lui qui leur a fait remporté la coupe de france en 2002 ??? Non ! Comment nos dirigeants ont-ils pu lui faire à nouveau confiance ? Cela me fait penser à un certain Montanier...Gilbert qui lui aussi a vécu sur son passage à la Real Sociedad ! Qu’a-t-il fait d’autre à part se faire licencier de tous les clubs où il est passé ! Et notre président dans tout ça ! Là encore, à part failli faire descendre le club une première fois il y a quelques années, il revient aux affaires et là encore, même résultat !

45 votes
|
dépitédu3526 août à 22h26

Certains peuvent s’étonner de la frilosité de notre actionnaire (qui malheureusement n’est pas passionné par ce sport) mais comme ils délèguent à des personnes qu’il pense être les bonnes, il est forcément déçu !
Mikaël Silvestre connaissait le foot, le club, incarnait l’avenir et était le candidat idéal au poste de président mais Ruello a certainement vu le danger venir et l’a écarté rapidement afin de servir et conserver ses intérêts personnels et non pas honorer ceux du club... Le jour où notre actionnaire aura compris ces éléments-là, le Stade Rennais deviendra grand...
En attendant, il reste quelques jours avant la fin du mercato (là encore, pourquoi attendre les derniers jours et notre position de 19e pour attirer des joueurs ???!!!) et 15 jours avant le prochain match donc il faut écarter Gourcuff dès demain matin afin d’insuffler un nouveau souffle à cette équipe...

50 votes
|
fred197226 août à 22h30

Rage et désespoir.
Pas de jeu en équipe, on compte toujours sur les flèches devant mais comme au milieu et derrière c’est ultra fébrile on prendra toujours un but de plus.

Et puis faire rentrer janvier et lea siliki, c’est comme faire rentrer Hunou et Moreira, c’est pas avec leur caractère qu’ils vont renverser le match.

Donc on va être en crise rapidement.
Ruello est bien taillé pour la ligue 2.

39 votes
|
Arnoavar26 août à 22h34

Depuis février c’est 4 matches gagnes en Ligue 1. Ca n’est pas un début catastrophique mais une continuité. Avec des recrutements, pour la plupart des joueurs de L2, on ne peut pas y arriver. Bourigeaud n’est pas arme pour subir la confrontation (il concède un penalty plus qu’evitable). CG donne le sentiment d’être dépassé. Il n’a, à mon avis, pas pris conscience que le football évolue. Je pense toujours que c’est un bon entraîneur mais je crains qu’il soit trop arc-bouté sur ses certitudes. Le problème est de savoir comment les choses peuvent évoluer avec un programme compliqué à venir : Marseille, Nice et Sainte. Le schéma de jeu de CG est dépassé et ne convient pas. Maintenant que fait on, car une fois que les joueurs vont vraiment douter, ca va être tres tres complique. Depuis 5 saisons, le SRFC ne sort pas de cette impasse et je crains que si CG ne se remet pas en cause, la Ligue 2 peut se profiler (regardez Monaco, personne n’y pensait, Auxerre,.’.). On sent qu’il y a quelque qui ne tourne pas rond dans ce club depuis plusieurs saisons.

41 votes
|
JoS26 août à 22h37

Bourigeaud est une imposture.... ou alors il cache bien son jeu.... Faiblesse physiques, jeu « à l’envers » latéralement ou en retrait, bref, l’archevêque-type du milieu inutile qui au mieux récupère puis perd.... c’était criant dès le premier match, maintenant c’est confirmé. Traoré, qu’est-ce qu’on peut dire...bah que Danzé est probablement meilleur, ...ça veut tout dire.

Quand à Faitout Maouassa, je le renomme Faitrien Mouassa tellement il est transparent.

Donc je résume, sur 4 recrues à 33 m€ on en a 3 qui pèsent ZERO dans le jeu actuellement.

Je suis sur qu’ici les 3/4 d’entre-vous regrettez Gelson Fernandes, ça en dit long....

C’est vraiment dommage car devant on voit des choses que Rennes n’a plus réalisé depuis quelques temps. Je suis convaincu que Sarr et Mubele sont de très bons joueurs, ça va vite, ça joue dans la profondeur, en première intention et à eux 2 ils vont en planter qques uns

Avec Amalfitano « has been » et Y. Gourcuff « has been injured » , ce milieux de terrain......quelle faiblesse ! 2 recrues minimum attendues dans ce secteur d’ici jeudi....!!!

Ah oui aussi, dernière remarque : les remplaçants : ils nous rapprochent de la CFA, pardon, du championnat National 2...

53 votes
|
Loman_SRFC26 août à 22h37

Rennes va engager Thomas Koubek demain donc on aura enfin un VRAI gardien

33 votes
|
Mururoa26 août à 22h38

PROFESSION FOSSOYEURS
Ce soir j’ai vu une bande souiller l’honneur de notre club et au-delà celui de notre ville.
Après vingt minutes honorables, ce fut le néant. Ou plutôt une parodie de jeu par une bande de casseurs et de râleurs à l’image de l’imbécile inutile qui a été justement expulsé.Comment peut-on recruter un tel individu ? Ne parlons pas de la condition physique. On se demande ce que ces « joueurs » peuvent faire aux entraînements de celui qui n’a jamais rien gagné.
Les recrues à l’exception du méritant Traoré ne sont pas des pépites mais des boulets. Leur intelligence de jeu à l’image de celui qui nous coûte un but par rencontre laisse pantois l’observateur.
Bref l’opération descente semble cette fois bien engagée. Dommage pour quelques joueurs comme Mubele et Traoré qui méritent mieux que ces guignols plus aptes à provoquer des penalties et des fautes grossières - sans oublier leurs râleries incessantes- qu’à pratiquer un beau jeu.

38 votes
|
Pepette26 août à 22h40

Ce n’est pas ce match , qui nous met à la place ou nous sommes .
Les matchs de Troyes et Dijon ou nous laissons 4 pts,Lyon 1pt doivent nous mettre à l’abri tout au moins au niveau comptable , hé oui on en revient toujours à ça,d’un arbitrage scandaleux , comme ce soir, à la solde de
brutes Toulousaines admirablement coachées dans leur entreprise de démolition.
Comment est il permis qu’un Mubele prenne autant de coups , Sarr de même à
un degré moindre .
Je ne discute pas les pénos , mais le déroulement du match dans son ensemble ou il nous fut interdit de jouer dans ce match à huis clos , mis en scène par Dupraz ou lui seul pouvait s’exprimer .
Ceci dit ,vous allez me dire ça fait parti du foot et Rennes devait avoir du répondant......alors les meilleurs ont gagnés voila , tu déconnes encore Pepette .
Après tout si les jeunes Rennais doivent en passer par la , ils vont vite progresser , il leur faudra seulement s’en souvenir .
Il n’empêche qu’une saison débute à la préparation , ce ne fut pas le cas , ça convenait sans doute aux dirigeants , qu’ils voient ça avec
leur Coach , après les lamentables matchs de préparations , personne n’a eu
la puce à l’oreille........c’est bien dommage , nous risquons de le payer
longtemps .

37 votes
|
emmnlf26 août à 22h40

Mr Pinault, Nous sommes dans la même situation quand 2001. comme disait Einstein : « la démence , c’est de continuer de faire comme avant et espérer des résultats différents »

42 votes
|
Chalala9326 août à 22h41

Comment peut on perdre un match comme celui ci ....le tfc n a rien montré et nous on leur donne le match de manière imcompréhensible sur des penaltys niveau division de district .....des joueurs sans cervelles , déjà que footballeurs c est moyen mais des poulets sans tête c est juste impossible ....bourigeaud et bensaibiani sans oublier amalfitano qui non content de jouer 1 match sur 10 pour blessures se permet de se faire expulser comme un cadet....y a t il un pîlote dans l avion ?la réponse est bien évidemment non sinon comment ces joueurs se permettraient de telles idioties ....un mercato réussi ai je lu ....c est pas le 14 juillet qu on peut avancer ce genre de conclusion....donc 20 eme après la trêve. .c est genial de supporter ce club

39 votes
|
Y4C26 août à 22h42

Triste défaite contre une belle équipe de merde. Toulouse passait son temps à balancer devant... On n’a clairement pas été aidé par l’arbitre ce soir mais bordel quelle naïveté dans notre jeu. Notre plus gros problème est l’attelage bourigeaud-andré trop fébrile pour le 442 imposé par notre virtuose enchanteur. Notre milieu est dépassé et déséquilibre l’équipe. Il faut vite passer en 4231 pour gagner quelques points...

27 votes
|
mic26 août à 22h45

Pourquoi paniquer ? Christian G va nous expliquer, droit dans ses bottes, que le problème ce sont les joueurs qui ne comprennent rien à la tactique et au schéma de jeu qu’il veut mettre en place et qui le fait gagner sur foot manager tous les dimanches. Avec Amalfitano, vous allez voir, ça va tout changer... On a vu. Demain ce sera, avec Yo, vous allez voir, ça va tout changer. Ca me fait penser au parachutiste qui saute sans parachute. Tant qu’il n’a pas touché le sol, il peut se dire : jusque là tout va bien...

29 votes
|
Le Meur26 août à 22h49

Ca sent tout simplement la fin des haricots !!!
Les déplacements à l’OM et St-Etienne,
les réceptions de Nice et Caen seront déterminantes
pour l’avenir du staff.
RdV donc le 30 septembre.

29 votes
|
L’hostis jeannine26 août à 22h52

Continuité de la saison précédente.En milieu défensif retour de M’vila.Quand on constate le recrutement il est de Ligue2 pour remplacer les Merlus.J’ai été voir Lyon mon sentiment cette saison est morte CG pas au niveau et Ruello meme constat.Je ne dépenserai plus un Euro pour cette équipe.

23 votes
|
65-7126 août à 22h55

Vraiment écoeuré, pas grand chose à dire ; on a aperçu Ruello à moitié endormi ; avait-il abusé du cassoulet et du Fronton ? Quant à Gourcuff, que fait-il encore là ? Il est complètement dépassé, sans méthode (sauf son 442 dont il a maintenant l’exclusivité) ; aucune tactique, aucun sens du jeu, aucune autorité, aucun « coaching »... Amalfitano expulsé ? cela n’a pas amoindri l’équipe tant sa présence était inexistante depuis le début du match. C’est dommage pour certains joueurs qui en veulent, les Traoré, Mubélé, Sarr, Bourigeaud. Où en est le recrutement ? Depuis plusieurs jours, on n’en parle plus ; est-ce bon signe ? C’est à espérer : Koubek, Alario et un bon milieu pour remplacer les pensionnaires de l’infirmerie, Amalfitano et Y Gourcuff. Sinon que faire du fric que va nous verser le Barça ? Même si on renvoie Gourcuff, il en restera.

23 votes
|
Voltigeur35 26 août à 23h00

Quel commentaire de Bourigeaud à la fin du match sur Bein et maintenant relayé par les reseaux sociaux !!!.... On croit rêver comment peut-on accuser ainsi l’arbitre du match... Non seulement sur le terrain c’est la carastrophe mais en plus ils ont un petit pois à la place du cerveau...les deux penalties sont totalement justifiés.. et les arbitres vont se souvenir de ces paroles...Ce joueur non seulement nous coute le match nul à Troyes et aujourd’hui la défaite et en plus se permet ce genre de commentaires devant les caméras..
Mr Pinault vite la situation est grave..

30 votes
|
rocheteau3526 août à 23h07

Bonsoir à tous
Eh oui le seul club où les joueurs s’entrainent 2h par jour et les résultats vous surprennent ! rappelez vous à l’époque Monterubio critiquait les séances vidéo de Gourcuff qui ne servaient à rien ! cet entraîneur à fait son temps comme d’autres, le foot à changé il nous conduit direct en ligue 2 ! nous en reparlerons dans 10 mois !

34 votes
|
Moons26 août à 23h07

incapable de battre le promu troyes.
Incapable de prendre un point sur son terrain contre des bonnes équipes (Lyon).
Et incapable de prendre les points contre des équipes de même niveau Toulouse , Dijon.

Et on va faire croire que nous allons prendre des points sur Marseille, Paris, Bordeaux, Saint Etienne et Monaco ?

Je rêve ... Nous allons tout droit vers la ligue 2.C’est l’autoroute.

Nous avons une défense de niveau ligue 2/ National
Un milieu de terrain de qualité ligue 2
et une attaque de ligue 1 donc insuffisant pour espérer un miracle.

31 votes
|
delagree26 août à 23h14

Les matchs se suivent et se ressemblent et oui une nouvelle défaite et une piteuse 19 place au classement,il y a déjà le feu dans la maison Rennaise,alors on peut se poser la question la faute à qui de ce marasme sans nom ? Je pense que tout le monde est responsable de cet entame catastrophique,cependant Amalfitano qui est censé de montrer l’exemple aux jeunes est un âne ! il se fait expulser comme un gamin de district quelle honte !Quand aux responsables sur les pénaltys ce ne guère mieux !J’ai l’impression que les joueurs du stade ont passé un pact entre eux à celui qui fait le plus de bourdes.

21 votes
|
BZH57626 août à 23h15

Comme on le pressentait lors du match contre Dijon, Ch. Gourcuff est en train de perdre la main et la pente risque d’être rude pour lui et le stade rennais :
- consignes d’aggressivité clairement données à certains joueurs « insuffisants » dans ce domaine contre Dijon : Bensebaini, Bourigeaud, André ...
- joueurs clairement pas du tout à leur place malgré certaines qualités : Bensebaini, Bourigeaud, Maoussa
- recrues qui n’apportent pas grand chose par rapport aux titulaires de l’an dernier, excepté Saar qui remplace avantageusement Y. Gourcuff
- buts inscrits sur des actions individuelles, mais il n’y a plus aucune construction au milieu (incroyable !)
Pour l’instant Mubele et Saar dissimulent la très grande faiblesse de cette équipe qui prétendait vouloir jouer les 1ers rôles alors que son destin va être d’éviter la descente.
Quelle tristesse et quel désappointement ! Tout ça pour ça !

24 votes
|
Jean-Neymar Dupark26 août à 23h16

Monsieur Pinault,
Comme vous le savez sans doute, Paris n’est plus qu’à 1h25 de Rennes. Par ailleurs, il ne vous a pas échappé que le SRFC n’a rien gagné depuis 46 ans. Enfin, la vie est courte. Sur la base de ces 3 constats, je commence sérieusement à me poser la question d’en finir avec le Park pour me tourner vers le Parc ... Abonné jusqu’à la saison dernière pendant 20 ans en tribune Ville de Rennes, je me dis de plus en plus que supporter Rennes toute sa vie, c’est prendre le gros risque, non seulement de ne pas voir grand chose sur le long terme, mais aussi et surtout de passer à côté de rêves plus grands.
Bien cordialement,
Jean-Neymar Dupark

36 votes
|
Phil2926 août à 23h16

Les saisons se ressemble dans la médiocrité pas de patron sur le terrain ni sur la touche. Honteux Gourcuff s dehors tous les deux

24 votes
|
maurice26 août à 23h16

Très déçu et frustré par ce résultat tant nous avons été supérieurs dans le jeu à une petite équipe toulousaine.
J’ai beaucoup de mal à comprendre tous ces commentaires négatifs au regard du match livré par nos joueurs : bizarrement, je suis très optimiste après cette prestation où nous avons vu des mouvements très constructifs amenant des occasions et des situations dangereuses dans la surface adverse.
Ce match est perdu car nous avons été inefficaces aussi bien offensivement que défensivement mais le jeu proposé laisse augurer des lendemains qui chantent.
Deux penaltys bêtement concédés et une expulsion idiote d’un joueur pourtant expérimenté en ont décidé autrement.
Je reste persuadé que le staff et l’équipe sont dans le vrai et d’ici la fin du mercato, l’arrivée d’un gardien et d’un ou deux joueurs vont gommé les imperfections et nous permettre de rattraper ce retard à l’allumage.

47 votes
|
srfcallezlalalalalala26 août à 23h18

J’avais replongé naïvement après 6 mois d’absence sans suivre notre cher stade rennais. Vous savez comment c’est nouvelle saison on est naïf les 2 premiers matchs à domicile puis Dijon où on a compris qu’on retombait dans les mêmes travers que l’année dernière.
Bon bah 19e c’est une bonne place ! Pour ma part je retourne en simple spectateur de la ligue 1, et j’irai sûrement pas redonner un seul euro pour voir ces rigolos cette saison peu importe la suite ! Prenez des aspirines demain matin et faites votre stock pour la saison. Bye !

28 votes
|
kinghub26 août à 23h21

Une défense en mode passoire (comme toutes les équipes qui descendent).
Le père Gourcuff il leur parle en chinois ou quoi ?
Marseille,Nice et St Etienne qui se profilent.Ca peut ètre un vrai carnage au niveau comptable au soir de la 7e journée.
Je veux bien qu’on batisse pour le futur,avec la « philosophie » Gourcuff et le recrutement de jeunes joueurs,mais si cela doit nous mener en Ligue 2..
Comme dirait l’autre,on espère que la routourne va tourner. Dans le cas contraire j’espère que Ruello ne s’entètera pas.
Il est peut-etre écrit que Gourcuff ne réussira jamais à Rennes.Qui sait..Le destin,le karma..
J’aimerais tant que sa methode prenne et que les joueurs nous régalent et nous offre de belles victoires. Malheureusement nous sommes à des années lumières de ça.
Gourcuff réveille toi ! Mets des coups de pied au cul. Et les joueurs,qu’ils se remettent la tète à l’endroit et se sortent les doigts. Y’a urgence.

24 votes
|
Nonoche26 août à 23h37

Quand on voit mubele-sarr sa me fait penser à moukandjo_warris l année dernière on a vu le résultat.😥

27 votes
|
kinghub26 août à 23h38

Gourcuff déplore le manque de maturité. C’est un sketch,c’est pas possible..
Qui a décidé de recruter des jeunes et des joueurs inexpérimentés en Ligue 1 : Gourcuff !
Le gars,il serait pas un peu à la masse..
Il se plaint tout le temps de l’animation,alors que c’est de son ressort,et il se plaint de l’inexpérience de ses joueurs alors que c’est lui qui les recrute.
Il est fatigué le père Gourcuff.

35 votes
|
CUISSARD26 août à 23h39

Ce duo d’enfer RUELLO-GOURCUFF un as de la farine et un mathématicien de génie. Voila un attelage qui va réussir son ignoble projet.
Rouler dans la farine les supporters notre RUELLO il s’y connait le bougre. Cela fait combien de temps que cela dure et qu’il abuse de la crédibilité de l’actionnaire !!!
Le mathématicien du football français grand adepte du 442 va dégouter plus d’un joueur et d’un supporter. Il a eu les joueurs qu’il voulait et voila qu’il démontre son incapacité à exercer son métier qui est d’ENTRAINER seulement ENTRAINER…….Recruter tout ça pour ça c’est une faute professionnelle. Combien de matchs « gagné » à l’extérieur ?
Pas plus doué que Montanier et on va faire appel à COURBIS pour nous sauver de la relégation. Je pense qu’il aurait fait mieux. Notre entraineur mathématicien a commis quelques erreurs dans ses équations. Avant qu’il trouve la solution on risque d’occuper la dernière place du classement. Cela ne sera qu’une année de transition. il n’avait pas tort Delamontagne dans ses dernières déclarations à l’Equipe. En conclusion RUELLO dehors et vite, et Gourcuff cherche et cherche ses erreurs dans ses équations. Il sera bientôt trop tard.

33 votes
|
Loupiac26 août à 23h43

Oisivete Francis à très bien résumer la situation dans ces deux posts du 26 août ( sujet précédent,photo de Diallo) que je vous invite à lire. En simple Rennes construit, parie, sur l’avenir avec de bon jeunes et ne vise pas l’Europe tout de suite. Moi je crois en ce projet, je crois en CG. Une fois que les trous d’air , passage à vide seront derrière nous ,alors nous gagnerons de belle façon . Je planche sur la deuxième partie de saison pour voir du beau jeu dans la durée. Les automatismes et l’assimilation de la tacticque CG seront au RDZ. Un jour on regagnera une coupe ! J’ai 33 ans et j’espère voir ça de mon vivant. Sinon je verrai ça des nuages mais c’est pas pareil. Aller Kenavo les Loulous. 3-1 contre L’OM.1 but de Mubele,1 de Gnagnon....et 1 de Gourcuff...fils :)

42 votes
|
isaac26 août à 23h46

bebsebani c’est plus possible ! vendez le ! il n’est pas latéral gauche merde ! Christian merde ouvre les yeux ! il joue sans rigueur comme dans une cours d’école ça saute au yeux !
André c’est surcote à mort !
un gardien, un dc un 6 et un 9 d’expérience ! ils nous faut des cadres pour entouré ces bons jeunes recrues que sont sarr mubele berigeaut traore ( maouassa ça prendra plus de temps ).Cependant déjà c’est difficile de faire signer des joueurs à Rennes mais quand tu fais des matchs comme ça ça rend la tâche ardue ! quel joueur expérimenté souhaitera venir dans ce contexte ?

34 votes
|
henry27 août à 00h00

je n’ai pas vu le match car je savais que le stade allait perdre. Ceci dit et comme je le répète sans avoir vu le match,et à lire vos commentaires, et les deux penaltys sifflés contre Rennes, je me dis qu’il vaut mieux passer à 17 heures 30 sur canal ou le dimanche sur bein.

22 votes
|
Garbarec27 août à 00h11

Je trouve que les supporters sont durs avec CG et avec les recrues. Certes nous prenons beaucoup trop de buts et c’est un début de saison très compliqué, mais l’équipe a de sacrées fulgurances, les attaques partent vite et le jeu est bcp plus fluide que l’année dernière. Le groupe est jeune et cela fait bcp de nouveaux d’un coup, il va falloir du temps pour que l’équipe trouve son équilibre. Quel dommage qu’on ait laissé partir Costil et Gelson Fernandez, ils auraient donné du corps à la défense et apporté leur expérience. Le mercato nous apportera peut-être encore de bonnes surprises mais il va falloir être patients encore quelques mois. Serrons-nous les coudes derrière l’équipe pour qu’elle ne lâche pas mentalement pendant cette période de vaches maigres. Au moins on marque des buts et le jeu est plaisant, même si on manque encore bcp trop de constance.

45 votes
|
Mimilzola27 août à 00h17

« Pourquoi est-ce que nous tombons,c’est pour mieux nous relever »
THOMAS WAYNE

24 votes
|
ninamanon27 août à 00h19

année de transition , année de transition , heu j ai trouvé ! c est une transition pour jouer le maintien , on est con , logique l année dernière ruello disait que 14 eme c etait bien ! donc pour cette année le maintien c est comme si on jouait la ldc ! c est un objectif comme un autre , mais il a oublier quel que chose meme si faut jouer le maintien faut aprendre a jouer au foot !!!

18 votes
|
Kerango2927 août à 00h26

Bonsoir,comme d’habitude ,une équipe sans leader et surtout dans un numéro 9 ,le maintien sera difficile cette année

15 votes
|
ptitbagz27 août à 01h01

Que dire... si ce n’est comme fred1972 : rage et desespoir.
Je ne sais pas si c’est le signe indien rennais qui a ensorcelé CG ou s’il ne sait pas aller au-delà de l’enseignement de la théorie du football pour transmettre la gnaque de la victoire.
Car ce n’est l’équipe qui a proposé le meilleur jeu qui a gagné ce soir, mais bien celle qui comptait le plus caractère et de guerriers, notamment à sa tête. Dupraz a réussi à motiver ses troupes à la mi-temps. Pas Gourcuff.
De toute façon, aucun joueur n’est assez emblématique et charismatique pour cela.
Malgré quelques bonnes inspirations qui montrent son (ancien) talent, Amalfitano s’est montré bien trop discret pour être un leader.
Et si Bourigeaud s’est montré intéressant dans son jeu vers l’avant (plus qu’André), sa faute était d’une stupidité sans nom !
Le seul qui a gagné dans sa carrière, c’est son fils et il est (encore) à l’infirmerie. Il veut des joueurs qui appliquent à la lettre son schéma. J’espère qu’à force il ne bride pas leur potentiel leadership (ou les écarte).
Enfin que dire de la remise de Bensé sur la gauche et de Baal sur le banc alors que ça fonctionnait bien l’année dernière ? A peine entré, ce dernier avait déjà fait 2-3 centres... Incompréhensible. Comme notre cher SRFC.

27 votes
|
Morgan Bzh27 août à 01h18

Piètre bilan à l’extérieur pour le Stade Rennais depuis l’arrivée de Christian Gourcuff. Marseille arrive...Bon courage.

21 votes
|
Oisivete Franci27 août à 03h25

On s’est fait bai...r le fi.n !
Bravo aux joueurs il faut continuer.
Honte a l’arbitre.

42 votes
|
Pat 27 août à 08h07

Vivement l an prochain qu’on arrive à faire des nuls en ligue 2
Quelle équipe de tocard
Aucune envie
Manque 1 goal 1 vrai
1 6 et 1 9
1 3 1 4
Bref on jette tout et Gourcuff avec l eau du bain
Avec les matchs à venir cela sent la retraite pour notre entraîneur mathématicien
Vais suivre Brest et Lorient cette année
Adieu

21 votes
|
cris2227 août à 08h38

Après quatre matchs les résultats ne sont pas là et il y a le feu. Certains nous voient déjà en L2 et d’autre veulent la peau de CG. Effectivement, les résultats sont décevant mais le contenu n’est pas négatif et DUPRAZ et son jeu de bourrin merci mais j’en veux pas. Cette équipe manque tout simplement d’expérience et d’un leader afin de canaliser les plus jeunes. J’ajoute qu’un bon gardien de but permet à une défense de jouer sereinement, s’est loin d’être le cas en ce-moment, il n’y a cas regarder le gardien de Nantes qui sauvent le début de saison de cette équipe. Aussi, même si DIALLO et M BOHLI font se qu’ils peuvent, ils sont fébriles et fragilisent leur défense. Le recrutement d’un gardien s’impose donc.

16 votes
|
marchandor27 août à 08h42

La question est de savoir combien de temps vont mettre les instances dirigeantes à réagir ? Gervais Martel à Lens a limogé son entraîneur
au bout de 4 matchs, à Rennes le discours de C Gourcuff ne prend pas
auprès de ses joueurs et ses compos d’équipe nous laissent pantois(Bensebaîni)parfois.Pour beaucoup d’entre nous C Gourcuff n’est
plus l’homme de la situation (depuis longtemps) borné dans son schéma de jeu
d’un autre temps, il ne veut pas se remettre en cause persuadé qu’il est d’avoir raison.Son recrutement, car il en est responsable n’apporte pas
l’effet escompté seuls Sarr et Bourrigeaud surnagent.Un milieu de terrain
trop faible , il manque un n°6, pas de relayeur, et en attaque, la priorité était de recruter un n°9, que nenni pas dans la tête de notre entraineur...
Seul , trop seul, Mubele surnage, comme il peut.Cette équipe est un fiasco dans son schéma actuel, et à 4 jours de la fermeture du mercato, ne rêvons plus amis forumeurs...Certains réclament Stéphan aux commandes, pourquoi pas ? J’ allais oublier le physique (fondamental) pourquoi les joueurs sont cramés au bout de 20 mns ? Trop d’insuffisances chez C Gourcuff nécessitent en urgence son remplacement, Mr Pinault, la balle est dans votre camp...

16 votes
|
titi27 août à 08h45

Bon et bien ce n’est pas top mais ce n’est que le début. J’ai vu des choses positives, de la fougue et de l’envie j’y crois ça va venir mais il nous faut un peu de renfort et un coach qui sait activer les neurones de nos joueurs...

19 votes
|
global center27 août à 09h04

Bonjour

L’échec en lui même n’est pas grave, ce qui est grave c’est de persévérer dans l’erreur ! en effet CG applique ses méthodes depuis des lustres, sans aucun résultat ou du moins sans aucun trophée à poser sur sa « cheminée » comme dirait Paga ! aujourd’hui, qu’on soit d’accord ou pas, un entraineur se juge à ses résultats et non pas à sa philosophie. C’est pourquoi ce soir le moment est grave car je pense que dès maintenant, au regard des investissements, la saison est compromise au moins pour le top 5 voire pour la première moitié du tableau et qu’on s’achemine vers une année galère à se bagarrer tous les samedis dans le championnat du bas !pourtant que n’avons nous cherché toute la saison dernière des excuses : ce n’est pas son groupe....il doit gérer l’héritage de Montanier.... vous verrez quand la sauce aura pris etc etc.... résultats : les statistiques sont bien pires que celles de Montanier !
Bref....quand on entend un journaleux de l’équipe mercato déconseiller à Depréville de signer à Rennes, c’est dire la considération du monde du football pour notre club préféré. Je ne sais plus qui disait que le SRFC ne servait à rien, erreur, il met au supplice ses supporters depuis une cinquantaine d’année...manifestement ils aiment ça !

22 votes
|
coach papoun27 août à 09h27

heureusement que cg a ciblé les manques de l équipe et y a apporté les rectifications nécessaires (m bolhi, amalfitano, son boulet de fils...) parce que où en serait on ? derniers après Marseille alors que se profileent nice, aint étienne

17 votes
|
Menfin27 août à 09h34

Contrairement aux bourrins qui ne voient que le résultat, j’ai vu un fond de jeu spectaculaire et virevoltant (ce qui est de plus en plus rare en L1) Leur adversaire a dû casser le jeu en multipliant les fautes... J’ai vu aussi des erreurs de jeunesses, mais on ne peut pas être jeunes et avoir du métier. Cette équipe en devenir me laisse beaucoup d’espoir sur le plan sportif et sur le plan financier et va attirer des droits TV et remplir les stades par son fond de jeu !...
Ce n’est qu’un avis mais il en vaut bien d’autres !...

40 votes
|
jean francois27 août à 09h36

Grosse désillusion, mais c’est assez logique Bensebaini a gauche c’est tout simplement pire que les années Danzé a droite, il faut absolument remettre Baal, bourigeaud en 6 il doit surement essayer d’attraper la peluche en se croyant dans un manège ( 5 duels 3 de gagner le dernier match et la 10 duel en 90 mn hier, heureusement que André est au four et au moulin au milieu sinon ce serait une branlée tout les week end), maoussa a droite techniquement propre mais par d’apport offensif pas fait pour le 442 tout comme Sarr.... hormis Mubele qui se démène devant et il est bien seul... on se retrouve au fil du match avec une équipe qui n’est plus en bloc qui recule et la rocade de Lorient ouverte a tout va..... et pourtant il y a du potentiel dans cette équipe mais le problème c’est que des joueurs comme maoussa sarr bourigeaud... ont plutôt des profils pour jouer en 433 en situation offensive ou 451 en situation défensive.... la trêve va permettre peut être aux joueurs de discuter entre eux pour réagir et se serrer les coudes on ne sait jamais mais bon...

19 votes
|
Malo27 août à 09h44

Pas beaucoup de supporters ... des dezingueurs aigris

36 votes
|
Xavier27 août à 09h48

Vous verrez que même avec les bonus de Dembélé et Bagayoko, le bilan comptable sera au alentour du zéro...étrange ce club... ... ... etc ... ...

23 votes
|
francky3527 août à 09h51

cela fait un bon moment que je n’ai pas fais de commentaire, mais la faut l’avouer notre stade file en ligue2 avec ce duo Ruello/Gourcuff,en même temps quand tu vois le nombre d’entrainements, la préparation physique et le placement des joueurs sur le terrain faut pas être étonner. N’attendez pas non plus des joueurs de caractère, Gourcuff n’en veux pas de peur que ces joueur dénoncent ses méthodes et il faut aussi protéger la place de son fils.Voila je pense suivre ma dernière saison avec Rennes, la ligue2 je n’en veux pas et t’an pis si j’en choque plus d’un.

27 votes
|
talarmoor27 août à 10h09

Au vu des matches précédents, on se doutait bien qu’une victoire à Toulouse était peu probable. Divine suprise, pendant 20 minutes, Rennes va montrer un visage intéressant et dominer le jeu. Et puis, plouf, le trou comme souvent. Le fait de mener au score ? Pas une défaite de Rennes, une victoire offerte à l’adversaire. Trois grosses erreurs défensives : 2 pénos cadeau (Sur le 2°, on ne va pas accuser Bourigeaud, il est pas arrière central et elle était où la défense ?) et une énorme faute de marquage sur le dernier but. De toute façon, question recrutement, tout miser sur la jeunesse était un pari risqué et ... perdu (pour l’instant). Là, la responsabilité de l’entraineur est directement engagée. Le gardien M’Bohli ne parait pas plus apte que Diallo à diriger la défense. Et cette espèce de nonchalence plutôt pénible. Cette année, il y aura au moins du suspense : descendra ? descendra pas ?

18 votes
|
takacatac27 août à 10h14

Rennes est dans la continuité. 4 victoires depuis le 1er janvier.
Le recrutement choisi par CG est catastrophique. Il fallait absolument un arrière central de métier et un bon demi défensif.
Nos attaquants peuvent marquer mais quelle défense !
Professeur et entraîneur, ce n’est pas le même métier !

Takacatac.

24 votes
|
le bretillien du 7627 août à 10h21

Deux fautes d’arbitrages en deux matchs qui coûtent 2 points ; voilà ou on en est et avec 2 points de plus ça n’est pas la même chose !!!

Cependant le mercato n’est pas fini et nous faisons tous le même constat, il manque au mieux 1 joueur par ligne mais s’il n’y a pas au moins l’arrivée d’un milieu défensif et d’un attaquant le club court droit à la catastrophe.

19 votes
|
ERIC3527 août à 10h29

Bizarrement je vais encore faire les mêmes analyses que la semaine dernière : TROP DE JEUNES !

Il fait arrêter sur Gourcuff et son 442, je suis désolé mais c’est pas de sa faute si Bensebaini et Bourigeaud font deux fautes incroyables qui est la cause des deux pénalties et de la défaite !!

Gourcuff l’a d’ailleurs dit en conférence de presse, « on a une équipe jeune, il y a un vrai manque de maturité » bah oui c’est évidement !! Mais M. Goucuff je ne vous reproche rien sur votre schéma tactique par contre il me semble que vous validez les recrues ?

Et le seul joueur d’expérience se fait expulser...

Je ne comprends pas ce que fait Bensebaini à gauche, il est meilleure en défense centrale.

Je ne comprends pas le commentaire incroyable de Bourigeaud après le match « ils ont plongé ! » Nan mais t’es sérieux, t’as vu la grosse faute que tu fais ?

Comme la semaine dernière je vais vous dire que le seul point positif c’est le duo Sarr - Mubélé .

Bref, vite de l’expérience !!!

27 votes
|
Beher27 août à 10h33

Comme dab’ 20mn de bon et tout s’écroule
grande pauvreté technique de la part de certains joueurs
quand on voit les fautes qui amènent les 2 pénaltys(pire que des fautes de poussins) on peut bien mettre qui on veut sur le ban de touche

14 votes
|
Will27 août à 10h36

Je vais essayer d’être un peu plus optimiste. Nous avons fait je pense une bonne première mi temps qui malheureusement a été plombé par la faute de Bensé qui pourtant faisait un bon match. J’avoue faute stupide qui a permis à Toulouse inexistant de se remettre sur les bons rails. Il nous faut le renfort tant attendu au poste d’avant centre afin que nos 2 flèches puissent s’exprimer sur leur cotés. Un patron au milieu qui imposerait de la puissance athlétique style Doucouré me semble également nécessaire. Je suis également déçu des résultats bien sur mais je garde l’espoir.

23 votes
|
un supporter27 août à 10h37

D’accord avec Delagree sauf que l’arbitrage c’est 2 poids 2 mesures comment expulser Amalfitano pour sa molle contestation quand Delort hyper agressif ne prend qu’un jaune !!!
Y a-t-il eu un mot de trop ?..
Gourcuff sur ce match peut en vouloir à ses joueurs faut quand même le vouloir prendre 2 pénos.
Bourigeaud, Bensebaini mais si il y a bien péno, les 2 manquent de lucidité...
Maouassa et Léa Siliki sont loins même très loins du niveau L1... Perte de ballons, mauvaises passes, mauvais placements mettent la défense aux abois, ils vont apprendre on l’espère, attention aujourd’hui on est 19èmme...
Mubele un vrai champion il suppléait même le travail défensif alloué à Amalfitano...
Gourcuff fait ce qu’on lui demande aligner puis titulariser des joueurs issus du Centre de Formation. Mais Léa Siliki, Janvier c’est pas ça..
Poha joueur créatif a été prêté quelle erreur, comme Diallo l’an dernier.
Tiens c’est bizarre depuis son départ la CFA ne gagne plus...
ALLEZ RENNES

20 votes
|
johhnyrep27 août à 10h41

Conférence de presse d’après match du brillant entraîneur que toute la France nous envie :
"Certes c’est une défaite mais l’essentiel est que nous avons progressé dans le jeu.
J’ai calculé (ça il sait faire !!) 1243 passes latérales, c’est bien mieux que les 844 lors de note précédent match, tout n’est pas parfait mais peu importe , le bases sont là !!

Je suis aussi très satisfait du mercato, faire éclore des jeunes issues de la Ligue 2 nous amènera très haut au classement !!!!
Et puis nous avons des joueurs d’expérience afin d’encadrer note jeunesse ( Amalfitano le casper !! et Gourcuff fils,le joueur en verre !!!)

Très satisfait aussi de la production de nos deux gardiens ( en carton pâte !!) qui apportent une grande sérénité à notre défense !!!
Par ailleurs, je dois dire que je travaille en totale sérénité car j’ai la confiance absolu et illimité de mon président !!!!

Quand je vous dit qu’on a le meilleur entraîneur de la France du foot !!!!!!!!!!!!

27 votes
|
piécarré27 août à 10h54

Cà faisait un moment (vacances obligent) que je n’étais pas venu sur le site mais apparemment je n’ai rien manqué ! C’est çà qui est sympa avec le stade, on peut rater des épisodes mais en fait on peut reprendre le feuilleton où on l’avait laissé. Alors cette fois c’est la faute à qui ? : l’arbitre ? le manque de maturité des jeunes ? le recrutement ? les pénaltys ? l’entraîneur ? les blessures ? les expulsions ? les équipes en face qui sont trop nulles mais qui nous veulent du mal et font rien que de nous embêter ? et patati et patatras .... En ces temps difficiles pour les français (et c’est pas fini) heureusement que le stade est là pour leur permettre de se gondoler un peu !! Perso je n’attends plus rien du stade mais j’attends tranquillement qu’il se passe quelque chose qui me passionne enfin (une réaction de la maison Pinault ? une féroce bataille pour la descente en D2 qui interviendra tôt ou tard ? Gourcuff fils qui aille à Lourdes et en revienne guéri ? Papa GOURCUFF qui devienne un joyeux drille ? ......) un peu de piment quoi, dans cet univers de nullité qui entoure, englue et emprisonne sans la moindre lueur d’optimisme le stade rennais.

23 votes
|
marc227827 août à 11h01

Je suis sans doute à contre courant de la plus part des forumeurs
moi j’ai vu le meilleur match depuis le début de la saison .Si la tête de bensabeini était rentrée et si mubelé n’avait pas oublié André ça faisait 2 à 0 et tout était changé y compris les commentaires ...
Les matchs précédents pas assez d’engagement là il y en eu ..vu le nombre de cartons jaunes ...Bourigaud , bensabeini et autres ils ont du talent mais aussi des progrés à faire en maitrise ,en sureté .
je suis déçu par le résultat mais pas par le match .je ne me suis pas ennuyé
le classement ne va pas aider pour la confiance mais je ne suis pas inquiet pour la suite .
par contre je pense qu’il faut un bon gardien qui dirige bien sa défense .

34 votes
|
kurtlars27 août à 11h18

Bien sûr que Rennes, potentiellement, est meilleure que Toulouse. On l’a vu pendant les 20 premières minutes où on doit mener 2 à 0. Mais dès que le vent souffle en sens contraire, il n’y a pas de leaders expérimentés pour guider les jeunes joueurs (qui parfois paniquent, n’est-ce pas Bourigeaud sur le pénalty concédé). Et comble de l’ironie, celui qui est le plus expérimenté sur le terrain (Amalfitano)disjoncte en se faisant expulser bêtement ! Le bateau chavire alors et il n’y a pas de capitaine à bord !
Pareil à la mi-temps, il n’y a plus les leaders de vestiaire qu’étaient Gelson et Costil qui devaient avoir des mots guerriers pour remobiliser les troupes.

17 votes
|
kurtlars27 août à 11h18

Le pire dans tout ça c’est que Gourcuff nous dit après match que l’on perd à cause du manque de maturité. Bien, le constat est implacable mais qui est responsable des départs et des arrivées dans le recrutement rennais ? L’entraîneur à priori ! C’est ce qui me fait dire que Gourcuff est dépassé et pleinement responsable de ce début de saison catastrophique. Peut-être que l’arrivée d’un 6 expérimenté peut faire inverser la tendance mais les points perdus ne sont pas récupérables et le calendrier devient costaud ! Cela augure une saison très difficile !

18 votes
|
Math27 août à 11h20

Arrêtons de parler des joueurs ! La majorité des coaches de L1 serait entre la 5e et 10e place avec cette équipe ! 33M, 19e c’est tout ce qu’il y a à savoir. J’en viens à espérer 3 défaites lors des prochaines rencontres pour que Gourcuff dégage.
Le mec pigne parce qu’il veut des joueurs de profondeur et cette semaine il te sort qu’avoir des joueurs de profondeur ça fragilise son milieu de terrain. « Amalfitano a fait une grosse semaine, il va apporter l’expérience qu’il nous manque ». Et à la fin de la rencontre : « les joueurs d’expérience n’étaient pas à la hauteur mais en même temps c’était pas facile. »
Sérieux qu’il retourne faire des conférences et qu’on arrête de me parler de Lorient où il a réussi l’exploit de finir 10e et 14e avec Audard-Ciani-Koscielny-Morel-Abriel-Amalfitano-Obertan-Gameiro-Vahirua. Un génie on vous dit.

29 votes
|
Tof251127 août à 11h49

Pour moi il y a un gros problème physique. Quand je vois le latéral gauche Rennais les mains sur les genoux au bout de 20 mn de match,je me dis mais que font ils à l’entrainement ? La passé à dix,des taureaux ? Un match cela se gagne avec de l’envie mais surtout avec du coffre.

20 votes
|
Syracuse27 août à 11h53

Aucun commentaire sur le match, une parodie de football !
En revanche, je viens de voir la conf de presse de nôtre ami le grand tacticien du ballon rond j’ai nommé, CG !
Hé les amis, c’est plus grave que je le croyais. Arguments bateau pour ne pas dire bidons. Le type même de déclarations laissant clairement supposer que le gars n’y est pas ( plus ) du tout...
Les technocrates, têtes qu’a moitié pensante du club va falloir se sortir les doigts là, on va tout droit dans le mur !
Ha oui c’est vrai ils s’en foutent ! A croire que les seuls qui ont les yeux ouverts et les seuls à en pleurer ( de rage )sont les inconditionnels supporteurs.
C’est ti qui qui va encore être le dindon de la farce ?
Ben nous !
Chanceux sont ils que je sois à l’autre bout de la France, je te prie de croire qu’aux séances d’entraînement je me frais un plaisir de secouer les puces de tout ça !

26 votes
|
poupoule3527 août à 11h54

Encore une défaite !
Cest juste pas possible de prendre autant de buts, je pense que l’effectif est de qualité mais l’organisation de l’équipe c’est à dire le chef d’orchestre est il au niveau ?
On peut en douter quand on voit les résultats de nouveaux entraîneurs en ligue 1 genre Sainte qui cartonne en ce début de saison
Quand on voit le calendrier qui nous attend on peut être inquiet
Sinon Galtier est toujours libre ?

17 votes
|
Yann27 août à 11h57

On y a cru durant 1/2 heure et tout doucement on s’est dit :"là c’est mal barré"
Quant tu vois nos jeunes jouer « physique » et laisser tomber le technique tu peux prononcer la célèbre phrase des indiens Sioux : « C’est un beau jour pour Mourir »
Firmin et Saar largement au-dessus du lot , Bensebaini qui n’est pas du tout à son poste de prédilection malgré ses deux ballons sur le poteau ... Les gars Baal et Danzé remplaçants alors qu’ils devraient être titulaires !!! Amaltifano pfouuuu , je dis rien , nada , la honte point final
Et cerise sur le cadeau : l’imbécile commentaire de Benjamin Bourigeaud en fin de match devant les cameras TV ; mais Faites le taire grâce à lui le corps arbitral va nous secouer !
il manque dans cette équipe un Taulier , le gars qui en impose , le gars qui claque le baigneur aux pignious , le chef d’orchestre du Groupe et s’il est avant-centre ou milieu offensif avec des buts à la pelle c’est tant mieux je dis ça car la Mercato prend fin

23 votes
|
mort de rire27 août à 12h21

Perso je n’ai pas vu le match
... donc difficile de commenter, mais j’ai l’impression que dans le jeu on a été moins ridicule que contre Dijon ... ce qui laisse de l’espoir
Je note que
- le stade a marqué 6 buts en 4 matchs, soit la 6e attaque
- et en a encaissé 8 soit la 18e défense
Le soucis actuel vient de notre fébrilité derrière ... avec 3 pénalties concédés en 4 match ... comment y remédier :
- avoir un gardien qui rassure et positionne la défense : il faudra voir ce qu’apportera l’arrivée possible de Koubeck
- je ne comprends pas pourquoi baal n’est pas titulaire a gauche
- peut etre muscler le milieu pour soulager la défense en montant bensaibi
Spéciale dédicaces :
Merci à maurice, mimile, lulu, oisiveté, bzh ... pour leur posts qui sont argumentés et intéressants à lire (que l’on soit d’accord ou non)
Pour le reste, parmi tous ceux qui déversent leur haine, combien ont vu le match ? lol
@jean neymard dupark : super tu es dorénavant supporteur du PSG, bonne saison a toi ... et donc merci de ne plus nous emmerder
@cuissard : je te retrouve bien là, j’ai eu peur de ton optimisme après le match de Lyon !!
@ceux qui regrette Gelson, je me marre, car ils lui crachaient dessus l’an dernier en disant qu’il n’apportait rien et ralentissait le jeu

48 votes
|
marchandor27 août à 13h42

Rennes est potentiellement meilleur que Toulouse, je viens de le lire , alors explique moi le résultat ami forumeur... seul le spectacle compte et bien sur
le résultat,cette équipe , raillée par les spécialiste s’obstine dans ses erreurs (Montanier, C Gourcuff) et personne en haut lieu pour les bouger, on a beaucoup critiquer Dreossi, mais à cette époque le SRFC n’était pas la risée de la France du foot comme elle l’est aujourd’hui ...à tel point que l’on décourage de Préville de signer, c’est dire si nous avons bonne réputation.Il nous faut un patron en haut lieu, un mec qui connait le foot, je l’ai déjà dit...Gourcuff père a besoin d’être bougé et ce n’est pas Ruello
qui est capable de le faire.
le club a besoin d’être structuré à tous les étages avec des professionnels
et c’est à Pinault de reprendre la main pour mettre de l’ordre et redonner
une image de notre équipe bien « écornée »

23 votes
|
branlebas27 août à 14h02

Bonjour à tous,
depuis la première défaite contre nos amis Guingampais en coupe de France je n ai posté aucun commentaire sur aucun site.
j’ai vu tous les matchs de Rennes depuis le début de la saison et mon constat est le suivant,cette équipe manque de discipline dans le jeu et surtout de joueurs expérimentés pour cadrer des jeunes prometteurs.
Mais malheureusement j ai bien peur qu il n’y ait pas de recrutement satisfaisant de qualité avant la fin de ce mercato et pour tout vous dire j’ai même peur que notre mercato soit fini..
J espère me tromper mais le temps presse.
De toute façon casser l équipe à tout va sur vos post ne changera rien il faut juste essayer de les soutenir pour qu’ils mouillent le maillot et les tirer vers le haut ,je sais ce n est pas facile mais si les supporters n y croient plus alors les joueurs non plus .
Courage et allez les rouges et noirs il faut se battre !!!

29 votes
|
Pepette27 août à 14h37

Il suffit de voir la gestion du gardien du Stade Rennais pour se rendre compte d’un manque de compétences à pas mal de niveaux .
Un gardien c’est la pierre angulaire d’une équipe , or nous trainons
sans vraiment savoir qui sera vraiment le dernier rempart de cette équipe.
Diallo ne plait pas au coach , mais l’entraîneur des gardiens en fait son favori : résultat il joue par défaut sachant qu’il a le couperet au dessus de la tête , difficile d’être serein à un poste aussi difficile et il ne l’est pas.......c’était prévisible . Gertomas trop jeune : admettons et pour finir
hier soir un brave garçon qui n’a pas joué depuis deux ans perdu à Toulouse
au milieu d’une équipe sans assurance et sans patron .
Vous avouerez que c’est pas très pro ce cirque .
Résultat Koubek un gardien sur lequel nous sommes depuis bien longtemps,
avant la préparation déjà , arrive demain pour signer un contrat de longue durée : il est de qualité et cette fois ci c’est définitif il sera le gardien titulaire du Stade Rennais.............Enfin et ceci après 4 matchs
à notre portés avec l’homme qu’il fallait au poste qu’il fallait .
Que de temps de perdu , de tergiversations entre président , coach etc. etc.
Et il en est ainsi pour d’autres postes à 4 jours de la fin des transferts.
Ce mercato qui s’annonçait bien finira finalement dans l’urgence .
Nous aurons 2 pts sur 12 possibles et nous sommes dans la merde « excusez »
mais c’est la réalité .

31 votes
|
Xavier27 août à 14h47

Quelle est moche la tenue du stade cette année : ce n’est plus rouge et NOIR c’est « rouge de colère » comme les supporters d’ailleurs !

25 votes
|
rennes 35a27 août à 15h02

Benjamin André est à l’origine du mouvement anti Gourcuffs , il a pris le melon depuis sa promotion . Sur le terrain il n’est pas terrible , incapable de remettre de l’ordre dans le vestiaire .Sa sortie est glaciale hier car vexé il se croit intouchable !!!

20 votes
|
tetel4627 août à 16h00

Pourquoi tant de haine !!! Mis à part Mimilzola et pour une fois
quelques autres ..on trouve si peu d’objectivité dans ce dernier forum.
Je vais sans doute me répéter mais depuis l’époque Boloni je me fais chier !!! à regarder nos prestations.On voudrait nous faire croire que le Corse et Montanier étaient des magiciens.Désolé mais je n’adhère pas à ces conneries.. C’est la première fois depuis Boloni que notre équipe
se met à jouer au foot, certes avec quelques maladresses mais on sent une volonté de jouer vers l’avant et de combiner ;comme l’ont dit certains il a fallu que le TFC casse du bois pour nous bloquer et l’arbitre n’a pas toujours été à la hauteur. Il est clair que dans chaque ligne nous avons des lacunes
- derrière , notre gardien ne tient pas la route,il ne rassure personne donc à changer en urgence. Mexer,à force d’être blessé devient hésitant
pour aller au contact et nous met en difficultés:prévoir de le doubler.
- Bensebaini fait trop de fautes et en défense ça coute le peno donc remettre Baal en urgence ;
- Maouassa a sans doute des qualités mais doit progresser , n’est pas au niveau actuellement d’un titulaire ; Même constat pour Bourigeaud qui,s’il a fourni contre Dijon une prestation intéressante, était loin du compte hier. En défense seul Traoré a surnagé.
Devant je pense qu’avec Saar nous détenons un futur grand et Mubele percute toujours bien malgré les agressions dont il a fait l’objet hier.
reste suit

31 votes
|
tetel4627 août à 16h06

suite et fin ..
Au lieu de cracher le venin sur la famille Gourcuff , essayons d’analyser intelligemment et objectivement ce début de saison :
Beaucoup de promesses et trop d’approximations c’est la rançon
du rajeunissement de notre groupe.Soyons conscient qu’il nous manque
un taulier au milieu (pour suppléer aux absences de C Gourcuff...)
et un défenseur central ainsi qu’un avant-centre de qualité.
En attendant, restons positifs : notre jeu s’est amélioré et ressemble
à celui d’ une équipe de foot.Qui oserait affirmer qu’il regrette Sio ou Habibou ,ces énormes canonniers ? Lille, Nice entre autres connaissent le même problème que nous, doit on dire pour autant que Bielsa et Fabre ne connaissent rien au foot !!
Je suis reste convaincu que les mêmes qui tirent depuis des semaines à boulets rouges sur les Gourcuff serontles premiers à les encenser lorsqu’on sortira une série de plusieurs matches victorieux.
Confiance !! Allez Rennes

40 votes
|
le bruzien27 août à 16h13

Désolé,pas vu le match.Mais ,il y a des commentaires qui en disent long...
Phil61 :c’est pas mal.
Gege :réaliste.
chalala93 :pas loin de la vérité. nonoche : aussi.
Enfin bref, pratiquement tous sur ce site, sont dégoutés de la prestation et du résultat de nos Rennais. Moi,je dis que le niveau L1 n’est plus là !
Mr Gourcuff et Mr Ruello « ATTENTION à VOUS » L’équipe n’est pas en bonne voie en ce moment.

18 votes
|
beher27 août à 16h56

Guardiola, Mourinho, Zidane ou qui vous voulez
les 2 fautes qui amènent les 2 pénaltys sont inimaginables
que peut y faire Gourcuff ??
ne cherchez pas ou se trouve la défaite

23 votes
|
srfcallezlalalalalala27 août à 17h01

C’est un club en bois. Vous en avez pas marre de manger de la m....tous les samedi ? Y aura pas de 9 d’ici le 31. Ou alors un illustre inconnu de ligue 2

23 votes
|
être rouge et noir27 août à 17h22

En fin de préparation avant le match de Troyes "l’équipe de Rennes est prête"d’après les propos de G.Gourcuff. Ah bon vous trouvez ?.Le 442 de Gourcuff n’est plus adapté au football moderne.Les adversaires savent tous comment contrer Rennes.Pourquoi avoir prolongé André ? il ralenti le jeu et n’a aucun effet de percussion devant.Ben à gauche, c’est catastrophique, Mexer indécis et fébrile, Gnagnon pas rassurant, Amalfatimo n’est plus dans le coup. Saar et Mubélé bonne pioche. Gros chantier avant le 31 sinon Rennes va se prendre des valises et le morale de l’équipe risque d’être affecté, voir même si cela n’est pas déjà fait. C.Gourcuff si tu te sens dépassé , laisse la main.

20 votes
|
Tof2511 27 août à 17h28

Je vois que nous serions sur Cabella (il est fini Marseille n’en veut plus) autant prendre Ben Arfa il pourrait servir nos 2 flèches de devant au moins.

18 votes
|
pompon27 août à 17h34

Je reste étonné de certains commentaires aujourd’hui alors que ces mêmes personnes reclamaient à cor et à cri la venue de C.Gourcuff.
Regardez son palmarès, qu’a t-il gagné dans sa carrière de joueur et d’entraîneur ?? Qu’a t-il gagné au FC Lorient , qu’elle etait sa place en ligue 1 ( entre la 14 et 18 ème place ) . Il a entraine l’Algérie 18 mois avant de demissioner sous la pression des joueurs qui n’en pouvaient plus de son système de jeu immuable , de son impossibilité à changer d’organisation encours de match et a conserver son équipe type . Aujourd’hui, notre entraîneur est dans la continuité de ce qu’il a toujours fait , Entraineur d’une équipe entre la 14 et 18 ème place ,
Supporters ne revez pas d’un autre classement ou alors changez l’entraineur .

25 votes
|
Leddeep27 août à 17h41

Bonjour à tous,
Le stade Rennais fait parti de ces clubs de L1 desquels on attend plus tous les ans.
Cependant, cet été, l’apparente volonté des dirigeants Bretons, tendait à nous faire croire qu’une équipe digne de ce nom allait voir le jour.
Le recrutement d’ hamari traore, faitout Maouassa et ismaila Sarr, aurait pu nous aider à monter une belle équipe, mais en athlétisme, pas au football.
Quand au arrivés de Tell et Brandon, je crois que Christian Gourcuff doit savoir que ces joueurs sont trop juste pour la L1, j’en veut pour preuve le peu de minutes joués pour Brandon et la décision de laisser l’attaque en place contre Toulouse sans faire rentrer un joueur frais comme Jordan Tell.
Je ne vais pas revenir sur le fond de jeu qui est une catastrophe.
Effectivement avec des joueurs rapides nous pourrions nous attendre à un peu plus d’appels en profondeur, concéquence d’une carence tactique et technique évidente.
Mesdames, messieurs, je n’ai plus souvenir des prix de vente d’Ntep et Grosicki, mais une chose est certaine, nois allons encore plus les regretter cette saison.
Allez Rennes !!!

21 votes
|
marchandor27 août à 17h44

Il faut redoubler d’intensité dixit C Gourcuff, nous on ne demande que ça...

18 votes
|
Lulu Berlu27 août à 17h51

Il y a urgence absolue à recruter un vieux briscard dans cette équipe beaucoup trop jeune. Le genre de joueur respecté(de par son passé footballistique et de par sa personnalité) et écouté qui puisse encadrer,conseiller,canaliser ces gamins,bref les faire progresser !!
Curieusement 2 noms me viennent immédiatement à l’esprit,allez savoir pourquoi. En l’occurrence E.Didot et surtout J.Briand. Ce dernier notamment en raison d’un état d’esprit irréprochable mais que voulez vous il y a 2 ans ce joueur n’avait pas retenu l’attention ce notre cellule de recrutement certes une des meilleures sur le plan européen !!
Il était tout juste bon pour nos voisins paysans !!!
Ceci dit ils n’ont pas l’air de s’en plaindre du « bas been ».
On pourrait aussi y ajouter F.Lemoine.

21 votes
|
pascalito3527 août à 17h54

2 points de pris sur 12 possibles, cela fait peu. Si les 4 prochains matchs ne nous rapportent pas davantage de points, il y aura le feu au Stade.
Christian Gourcuff qui tablait sur son fils et Amalfitano pour mettre le pied sur le ballon avait tout faut mais beaucoup d’entre nous le savaient.
Il y a des manques dans cette équipe ! L’avant centre certes mais également un milieu de terrain ratisseur de ballons pour soulager la défense. Et de grâce, les joueurs à leur poste Monsieur Gourcuff. Bensebeini n’est pas un latéral

22 votes
|
serge2227 août à 18h37

Une demi heure et puis plus rien.Faudrait peut être dire à nos joueurs qu’un match dure 90 mn.Plus sérieusement cela devient inquiétant.2 points sur 12 après avoir affronté 3 équipes qui termineront en deuxième partie de classement ou lutteront pour le maintien. Et Gourcuff qui s’entête encore et encore avec toujours son schéma de jeu dépassé et des joueurs pas à leur poste.Que manque t’il ? Un 9, un 6 et un gardien d’expérience véritable patron de sa défense.Quand à l’entraineur ,ne nous faisons pas d’illusion ,Maitre Ruello ne se déjugera pas et on risque de passer de bien mauvaises soirées au Rhoazon Park .Allez Rennes quand même

15 votes
|
Voltigeur35 27 août à 18h39

amateurisme à tous les étages !...Aujourd’hui le staff s’aperçoit enfin que nos deux gardiens sont trop nonchalant et ne rassurent pas du tout notre défense..et ils vont chercher un gardien étranger qui va devoir s’adapter à un nouveau championnat une nouvelle langue...etc...
MOI JE DIS AMATEURISME

21 votes
|
Tristes Rennais27 août à 19h04

Ce qui est rassurant c’est de marquer des buts...après faut voir comment ; le premier est pour Mubélé tout seul et le second c’est une boulette de Jullien et un petit pont chatteux de Sarr.
Par contre l’arbitre se laisse abuser sur le plongeon de Durmaz pour le premier pénalty. Le second est indiscutable, la faute de Bourigeaud est désespérément grotesque hélas, erreur de jeunesse qui ne pardonne pas à ce niveau ! Sans doute un nul eu été plus logique mais bon c’est pas comme ça qu’on va avancer, il va falloir proposer autre chose non ?

16 votes
|
aturien27 août à 19h08

nos meilleurs années sont où ? devant ou derrière nous.
boloni vahid voir antonetti manquent. des entraineur à caractère à défaut de caractère dans cette équipe.

21 votes
|
ACCRO3527 août à 19h18

C’est bien, cette année on a au moins un objectif... ne pas descendre.

24 votes
|
vonus27 août à 19h45

« Mort de rire », même si pas toujours d’accord, j’ai trouvé quelques vérités dans ton post ! Oui, Baal doit être titulaire à gauche ! Il faut un autre gardien ! Et aussi un9 ! Et aussi un patron au milieu,un vrai !!sinon, je perçois quelques progrès dans le jeu, n’en déplaise aux aboyeurs de service !! Ah, tiens, je parie que CG serait champipn avec le PSG !!! Si,si !!!

25 votes
|
Pepette27 août à 20h14

Dans tout ce que je lis il y a une part de vérité .
Seulement je ne lis pas un seul post qui dit « la saison passée nous devions
nos premiers pts et donc un bon début de saison en trompe l’oeil à Costil
et à lui seul qui en plus d’être bon était LE patron DU BLOC défensif
Rennais »
Je crois que tout est dit .
Il faut que Koubek règle nos errements défensifs et face preuve d’un grosse autorité avec un énorme caractère......même si ça déplaît à certains jeunes
Mrs devant lui .
Pour le moment son rôle me parait bien plus capital qu’un n° 9 ou nous avons
quand même de quoi attendre le mercato d’hiver : Mubele , Sarr ne sont pas des branques , tout le mal vient de derrière et il faudrait Plutôt UN MILIEU
TAILLE PATRON ,leader, aboyeur..... qu’un avant centre pour le moment .
On va m’opposer le difficulté d’adaptation et surtout de la langue pour Koubek , s’il a la pointure......cela ne tient pas , le foot est le foot
partout , ensuite quelques petites semaines suffiront et les entrainements
aideront .

26 votes
|
mangeclou27 août à 20h18

J’aimerais voir une équipe de rennes en 4 2 3 1
Gardien
Traoré Mexer Gnagnon Baal
Bensebaïni André
Saar Bourigeaud Maouassa
(Amalfitano) (Gourcuff) (Mubelé)
Mubelé ou un 9

Amalfitano est notre seul joueur capable de faire des passes précises au milieu.
Bourigeaud n’est pas un « gratteur » par contre il se projette intelligemment vers l’avant. Il faut un gratteur.
Traoré est très décevant.
Il nous faut quelqu’un dans les cages et surtout devant.
CG réussit a créer la malédiction des ailiers droits, Hunou et maintenant Léa siliki sont de vrais fantômes, alors qu’ils ont des qualités.
Si gourcuff fait jouer Bensebaïni, c’est pour ne pas qu’il parte. Il n’arrive pas à trancher entre les trois centraux. Le mercato terminé, il fera ses choix, c’est comme cela, Baal paie le fait d’être un « bon gars ».
André est redevenu le latéral de formation qu’il est.
Saar est largement au dessus (Mubelé aussi mais un cran en dessous).

20 votes
|
kinghub27 août à 20h24

Quelle misère que De Préville ne veuille pas venir à Rennes..
Fut un temps on pouvait attirer ce genre de joueur.Maintenant on les fait fuir. Pauvre Stade Rennais,qu’ont-ils fait de toi...

31 votes
|
Mururoa27 août à 20h25

Si je me nommais De Preville, jamais je ne signerais dans un club dirigé par un duo d’incompétents.
C’est un footballeur de talent, pas une chèvre, un préretraité ou encore un abonné de la Sécu. Sa venue serait donner de la confiture à des cochons.

39 votes
|
Padridg27 août à 20h44

Et dire que Amiens à déja trouvé son buteur et nous trois mois après toujours rien.qu’elle honte.Navrant.

24 votes
|
Clapton27 août à 21h54

Juste une question....

Pourquoi a t’on recruté Brandon ?

33 votes
|
Popol27 août à 21h55

Marseille après sa défaite à Monaco aura bientôt l’occasion de mettre une valise aux loosers du srfc
Lol

33 votes
|
kinghub27 août à 22h43

Clapton,
Je me pose la mème question,et je pense que nous sommes assez nombreux à nous la poser.
De prime abord,j’avais trouver ce recrutement insolite.Aller chercher un obscure attaquant de ligue 2 espagnole..
C’est dans la mème lignée que les Romero,Erasmus,Hosiner. Recruter des attaquants pour ne pas les faire jouer,c’est un concept redondant ses dernières années à Rennes.

25 votes
|
RASLACASKET27 août à 22h49

Nous sommes dimanche 27/08 à 22h43 et RUELLO et GOURCUFF sont toujours là ??? JE NE COMPRENDS PLUS RIEN. M. PINAULT êtes-vous au courant des résultats de votre club ???
Je ne vous en voudrais pas d’éjecter ces 2 incompétents.
MUTATIS MUTANDIS.

42 votes
|
RV 2228 août à 09h20

Ce qui nous manque, un entraîneur, un vrai !!!

33 votes
|
zuperlio28 août à 10h46

Je vous que beaucoup se pose la question des recrutements que jappel « fantômes » au SRFC depuis quelque années : Erasmus, Hosiner et maintenant Brandon, Tell...
Des joueurs qui ne sont même pas testés en L1 ou pas à leurs postes et joue très peu en match amicaux de surcroit....
Soit Gourcuff et ces prédécesseurs sont trop frileux, soit les joueurs n’ont pas le niveau (plus probable pour la majorité) et la cellule de recrutement est incompétente ?

Moi je me demande plutôt qui a intérêt à faire venir tous ces transferts douteux qui encombrent l’effectif et dont on a tant de mal a se débarrasser ensuite.
On ne voit ça qu’a Rennes en L1 il me semble.
Mr Pinault devrait se poser cette question, mais bon puisqu’il laisse gérer ces « hommes de confiance » ils peuvent continuer leurs affaires......

19 votes
|
mort de rire28 août à 11h13

@zuperlio
Sujet intéressant
je ne pense pas que ce soit une spécificité de Rennes, tous les clubs petits ou moyens qui ne peuvent attirer de bons joueurs doivent tenter des coups
Pour moi il faut dissocier le cas de
- Tell : il arrive gratuit avec un salaire qui doit être faible, c’est un joueur jeune, un pari, dans la même veine, il y en a déjà eu d’autres avec des réussites variés ... mais le transfert à lui tout seul de Diakhaby doit couvrir les dépenses de tous les autres !!
- Brandon, je suis plus circonspect ... certes il est jeune et peut être un joueur d’avenir (même il est beaucoup plus vieux de Mouassa ou Sarr !!) ... mais si le transfert est bien de 3 millions, ca semble un peu cher pour l’instant ... j’espère que l’avenir me donnera tort

16 votes
|
LaGnac28 août à 13h44

La déception et la colère qui transpirent de ces commentaires démontrent encore une fois que nous supporters, on est attaché viscéralement à notre stade, et on y croit toujours même après 26 ans sans trophée..long pour un supporter de très longue date comme beaucoup d’entre de nous !
Je crois que cette année va nous surprendre positivement, les bases sont là pour nourrir des ambitions et un peu de rêves ! La colère monte vite cette année, et c’est bon signe ! Pas de répits, la pression des supporters va faire bouger ce club dans le bon sens des résultats ! Allez Rennes !

23 votes
|
Pitchoun3528 août à 14h57

Excellente remarque hier soir de Pierre Menez lors du CFC « qui a envie de venir à Rennes dans ce club de la louz...personne » Quand tu es professionnel, c’est pour gagner des titres ou y croire....là venir au SRFC c’est mort !
Reste à faire monter et progresser des jeunes du centre de formation ou recruter d’illustres inconnus étrangers qui veulent se montrer dans le championnat Français, mais tout cela ce n’est pas le roi de la farine et son prof mathématicien enbourbés dans ses équations avec trop d’inconnus qui vont nous sortir de la. Il est regrettable de devoir attendre fin septembre et notre probable dernière place pour sans doute réagir. Mr Pinault, vous qui avez su vous diversifier après avoir vendu du bois, réagissez, quel est l’âme de ce club ? faites revenir des anciens Rennais dans l’organigramme (Dalloglio, Pierre-Yves André, Sylvain Wiltord, les frères Delamontagne....) Allez les rouges & noires

29 votes
|
marchandor28 août à 16h27

Dix points de perdus en quatre matchs et très certainement 3 de plus lors du prochain match, combien de temps ça va encore durer ?
Aucune réactivité en haut lieu , on subit plus qu’on ne maîtrise le sujet, n’est ce pas Mr Ruello ? et le fait d’attendre des jours meilleurs qui ne sont pas près d’arriver, n’est ce pas Mr Pinault ? n’arrange rien ...
Il n’y a pas de pilote dans l’avion, la France du foot a beau le crier sur
tous les toits, rien, nada. Quel gâchis...
Pierre Menes s’était proposé au club comme directeur sportif, il y a 3 ans,
se ne serait pas pire que maintenant, mais en a t’il la force physiquement ?
Ruello ne sert à rien et coûte plus cher au club qu’il ne rapporte.Le Dr
sportif serait en relation direct avec l’actionnaire certes plus impliqué
qu’aujourd’hui mais là au moins on parlerait foot etça aurait pour effet de remonter l’image du club.De toute fàçon l’organigramme sportif du club doit être revu (entraineur, Président, recruteurs) ça devient urgent ... Sinon
le bateau SRFC se dirige tout droit sur les récifs...

17 votes
|
Maradona 28 août à 16h30

Je pense que pour avoir un avant centre de qualité c’est cuit...toujours la même rengaine ( salary cap,ambition du club)personne ne veut venir a rennes.
Idem pour un milieu d’expérience qui sache mettre le pied sur le ballon...en interne le stade n’est pas mieux fourni.on verra ce que vaut koubek ds les cages ???
Depuis le départ de dreossi,le stade s’est tiré une balle de le pied.
Je pense que si pas de résultats ça va éclater en interne.

14 votes
|
cris2228 août à 16h45

Et Pitchoun tu peux me citer le nombre de club capable de gagner un titre mis à part bien-sûr Paris et peut-être Monaco. Je te signale tout de même que Marseille soit disant un grand club a ramassé une volée hier soir, alors les conneries de MENES on s’en passe.

26 votes
|
Pitchoun3528 août à 17h38

Il ne dit pas que des conneries le Menes, il est pourtant bien le seul « journaliste » depuis de nombreuses années à décrire le SRFC avec dureté mais il faut admettre beaucoup de clairvoyance, il n’y a aucune niaque et avoir la niaque ça s’apprend... Comme je le pense aussi, il faut revoir l’organigramme du club. Quand je parle de titre c’est coupe de France ou coupe de la ligue, sur un malentendu, c’est jouable...Concernant l’actualité, l’arrivé de Koubek est une bonne chose, il semble très fort. Aller les rouges & noires.

15 votes
|
pascalito3528 août à 18h32

Koubek est arrivé, il va avoir du boulot comme Costil en avait l’année passée. L’année dernière ; a partir de Janvier et malgré la présence de Costil, on a eu le nombre de points d’un relégable. Là, Koubek arrive et nous sommes déjà relégable. Il faudra certainement autre chose pour que l’on s’en sorte.
Toulouse avait pris une raclée face à Paris, il se sont refait une santé face à Rennes. l’OM vient de prendre une raclée face à Monaco, quid de la rencontre face à Rennes ???

17 votes
|
Syracuse28 août à 19h46

Un certain Mendy milieu dit non à Rennes ( tu m’etonnes ) mais dit oui à Sainté ou Nice...
Sans dec les technocrates du club ou les loosers dixit Menez qui comme souvent dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, ca ne vous fout pas les boules ???
Tu parles d’une image désastreuse qu’a nôtre club et tes supporteurs Stade, n’y sont pour rien !

26 votes
|
Armindo29 août à 02h23

Mercato minable jusqu’ici... on a que des types de 20 ans avec personne pour les encadrer... combien d’avant centre ? Zero. Combien d’attaquants en tout ? Deux voire deux et demi.. Par contre on empile les gardiens. Mais bon si le nouveau peut securiser la defense... etonnamment c’est en defense que l’effectif parait le plus cohérent, mais on prend un max de buts... je pense qu’il faut regarder comment la défense est abandonnée par le reste de l’équipe, et là ça fait peur !

15 votes
|
global center29 août à 08h18

Bonjour

C’est bizarre, il y a quelques mois j’avais osé dire que le SRFC n’était pas attractif et que faire venir de « gros » calibres était impossible ! à l’époque j’avais pris une volée de commentaires ironiques
sur ma méconnaissance du football.... malheureusement l’actualité me donne raison et j’en suis désolé.

25 votes
|
menhir 5629 août à 11h27

si les derniers achats sont bons on peut garder l’espoir de retrouver un bonne équipe. Ca va pas être de la tarte , mais je ne crois pas du tout à la descente

19 votes
|
Breizhou7829 août à 12h42

Sincèrement, je suis très énervé par cette défaite à Toulouse car nous devions l’emporter logiquement sans ces 2 fautes stupides dans la surface de réparation, d’autant plus qu’il n’y avait pas de réel danger devant le but..
Après, je suis satisfait de l’apport des jeunes qui amène de la vitesse dans le jeu et dans les transmissions. Il manque 2 à 3 joueurs d’expérience (un par ligne) pour encadrer ces jeunes et apporter plus de maîtrise dans la gestion des matchs. D’accord, pour le recrutement d’un vrai n°9 car combien de centres sans personne à la réception dans la surface..un vrai récupérateur et relayeur avec du métier ferait énormément de bien dans l’entrejeu..enfin, il faut également recruter un défenseur central confirmé qui stabiliserait notre défense....Bienvenue à Tomas Koubek !!! Allez le Stade Rennais !!! Rouge et Noir !!! Ensemble pour la victoire !!!

21 votes
|
Xavier29 août à 13h31

Il y a besoin d’un vrai 6 ( milieu défensif) , la défense à prouvée l’année passée quelle était excellente. Il faut la soulager c’est tout, elle se prend les déboulés des équipes adverses de toute part, impossible de souffler et récupérer un peu. Un bon 8 serait également sympa car André ...je me demande toujours pourquoi il a été prolongé...5 ans
Devant Sarr et Mubélé c’est très bon.
Désormais il va y avoir un gardien ! Mais attention il ne sera pas meilleur si il n’y a pas un vrai 6.

15 votes
|
parmenion29 août à 16h32

Alario, De préville, Mendy, Beauvue.... ils ne veulent pas venir à Rennes ! C’est dire le déficit d’image du club en France et à l’étranger ! !

13 votes
|
Pepette29 août à 17h47

C’est un bienfait pour Rennes !
Quand on recherche du lourd, c’est quand même autre chose que deux ou trois
bancales et un joueur qui viendrait à reculons ou par défaut .
Mendy , Beauvue, Alario c’est du potentiel pour l’infirmerie six mois dans la saison.
Ou nous prenons du sérieux puisque François Pinault à la main légère cette saison , pour preuve les négo. avec le jeune défenseur Grec autour de 20
patates ou nous mettons un terme à ce mercato .

Je regretterai juste un grand milieu D., c’est à mon avis perso la priorité,pour le neuf nous marquerons toujours des buts avec nos jeunes valeurs devant.

Mais forcément s’ils doivent marquer 3 à 4 fois dans un match pour l’emporter c’est inquiétant ,.......comme ça le serait pour toutes les
équipes de L1.

l’arrivée de Koubek devrait vraiment peser derrière , malheureusement il y à juste trois mois de retard .

11 votes
|
vincent3529 août à 17h48

Après un début de saison raté, avec des manques au niveau de recrutement, le SR est en mode « panique » et cherche à se renforcer dans les dernières heures du mercato, que de temps perdu !
Bonne pioche avec l’arrivée de KOUBEK. On parle également de l’arrivée d’un défenseur de 19 ans pour 20 millions d’euros ! Du grand n’importe quoi, où comment dépenser bêtement la manne financière récupérée par le transfert de DEMBELE. Comme le souligne Xavier, c’est surtout au milieu de terrain que le SR a besoin de renfort. La défense n’est pas mauvaise et est expérimentée avec MEXER, GNAGNON et BAAl (sur le terrain et non pas sur le banc de touche). ANDRE était bon, il y a 2 saisons mais très moyen depuis....
Après si le SR peut avoir un joueur expérimenté par ligne, tant mieux mais le club n’attire plus. Du grand gâchis au regard des moyens financiers dont il dispose cette saison.

9 votes
|
Pepette29 août à 19h12

Ce n’est pas la club qui n’attire plus , c’est sa politique salariale qui fait fuir , son salary cap .
Les mecs qui n’ont pas confirmé à l’étranger , ou sont cramés par les blessures, 26 ou 27 ans , ils préfèrent cirer le banc dans les gros clubs
ou ils ont échoué......mais après avoir signer ou prolonger des contrat BETON.
Ils ne sont pas idiots et savent que leur carrière s’achève , donc il préfère finir les quelques années qui leurs restent sans jouer mais en touchant 200 000€ que de se pointer à Rennes comme dernier club mais avec 90 000 € voir moins .
Les jeunes viennent justement parce qu’ils sont jeunes , dans des clubs de moyens ou petits niveaux , ils vont gagner plus ( les agents aussi) et surtout ils ont des certitudes sur leur temps de jeu .
Rennes attire en force cette clientèle .
Pour un môme : que rêver de mieux que Dhiakaby....Dembelé ? même pas , il vient de rien Dhiakhaby il faisait du porte à porte dans des clubs pour jouer au foot .
Un an après et quelques bouts d’excellents matchs , une affaire de trois mois avec les pros.....il atteint le St Graal en temps que titulaire à Monaco .
Qu’on ne me dise pas que Rennes et un club de merde qui n’attire pas :
c’est juste une question de client , de plus ils savent que s’ils montrent
des moyens le club à des acheteurs huppés et qu’ils ne seront pas retenues.

12 votes
|
Pepette29 août à 19h39

Suite à vincent !

Ce n’est peut être pas du grand n’importe quoi l’investissement sur le Grec .
Le foot vit dans une inflation galopante , c’est dingue mais la bulle va encore augmenter......avant d’éclater pour finir .
En attendant Mr Pinault met 20M€ sur un jeune que l’Europe lorgne de partout
déjà........il vient chez nous , fait une bonne saison avec trois ou quatre
très gros matchs devant des équipes du top cinq Français et la saison
prochaine des clubs se battront à 50M€ en nous saluant bien bas pour qu’on leurs donne la préférence .
Ensuite le supporteur en à marre......mais pour les dirigeants , franchement qu’est ce que ça peu bien foutre de finir 12 au lieu de 9em en faisant de pareille affaires .

Alors faut faire comme moi : je ne rate pas un match de mon club de coeur et pas un match de Paris et Monaco ( c’est faisable facilement ).
Je supporte ces deux clubs.......par DEFAULT .

Ca me coûte plus cher que les abonnements aux Roazhon et c’est moins jouissif , après 40 ans d’abonnement.......mais c’est la vie .

J’adore le Stade Rennais , malgré toutes les critiques......auxquelles je me mêle aisément , pas à la joie de tous dans le coin .lol

Allez Rennes !

9 votes
|
menhir 5630 août à 13h18

Sakho et Khasri , ces joueurs peuvent -ils nous aider à sortir de l’ornière , je pense que parmi vous certains les connaissent un peu , quel est leur sentiment sur ces recrutements de dernière minute , dans le bon sens ou pas ? merci pour les avis.J’ai lu quelque part que Sakho avait été souvent blessé, mais entre ce que l’on lit et la réalité..

3 votes
|
menhir 5630 août à 19h18

Pas de Sakho et DE Préville direction Bordeaux .....comme il freinait des quatre fers ça vaut peut-être mieux, donc pas de scoop, tant pis

6 votes
|
rocheteau3531 août à 11h35

Bonjour à tous
Mais quelle bande d’amateurs on s’affole le dernier jour personne ne veut venir à Rennes ça fait 3 ans qu’on cherche un attaquant de dernière minute, faut rappeler Oliveira, Habibou etc.........et dire que l’on a commencé par Gignac en Juin mais ça c’était pour la campagne d’abonnements !
PFFFFFFFF pitoyable

5 votes
|
menhir 562 septembre à 13h17

on peut pas dire que l’ambiance soit au beau fixe dans tout le staff Rennais ? si on lit les articles de Mrs Idrac et Coureau il y a de la galère dans l’air ! Wait and see

3 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.