8 février 2017 | à 20h52

Rennes au point mort

Ligue 1, Angers 0 - 0 Stade rennais. À la recherche d'une victoire en Ligue 1 depuis maintenant plus de deux mois, Rennes a enchaîné à Angers une huitième rencontre sans succès. Les Rennais, bousculés par l'agressivité angevine, n'ont presque jamais été dangereux.

Rennes au point mort

Rennes dépassé par l’agressivité angevine

Le Stade rennais n’avance plus en championnat. À la recherche d’une victoire en Ligue 1 depuis maintenant plus de deux mois, les Rennais n’ont pu faire mieux que le match nul sur la pelouse du relégable angevin mercredi soir. Les hommes de Christian Gourcuff, comme à Guingamp ou face à Nantes, ont confirmé leurs difficultés contre des équipes qui mettent de l’impact, et ont souvent été dépassés par l’agressivité angevine.

Rennes va d’abord mettre du temps à rentrer dans son match, en témoigne cette balle qui traîne dans la surface et que les Bretons peinent à dégager, sans qu’Angers n’en profite (3e). Sur le corner qui suite, Capelle ne trouve pas le cadre (4e). Il faut alors attendre la 8e minute de jeu pour voir la première incursion rennaise dans la moitié de terrain angevine. La première frappe, timide, sera signée Sio quelques minutes plus tard (12e). Gourcuff verra également sa tentative repoussée en corner par la tête de Traoré (20e). Rennes, pourtant, se fait bouger par son adversaire. Les Rennais ont du mal à poser le ballon, et vont se procurer très peu d’occasions. En face, Angers se montre dangereux sur une tête de Ndoye (13e), puis sur une frappe de Capelle de l’entrée de la surface légèrement déviée par Costil.

« Un match de combattants »

En seconde période, Angers continue à presser et à jouer long. Sur un corner, la tête de Santamaria passe juste au-dessus du but de Costil (50e). Le gardien réalise ensuite un superbe arrêt réflexe devant Ndoye (60e). Angers pousse, Rennes souffre et est surtout inoffensif. Les entrées de Diakhaby (65e) puis de la nouvelle recrue Mubele (70e) n’y changeront rien. Le Stade rennais doit s’en remettre aux coups de pied arrêtés, à l’image d’un coup franc de Sio qui oblige Michel à la parade (79e), pour inquiéter le portier angevin. Le club breton n’est d’ailleurs pas loin de se faire surprendre par Pépé, déjà buteur au match aller, lancé à l’extrême limite du hors jeu par Ndoye, mais qui tire à côté (80e).

Paradoxalement, c’est une fois réduits à dix après l’expulsion de Baal (85e) que les Rennais vont se procurer leurs deux occasions les plus dangereuses, à chaque fois par Sio. Mais ni la reprise de l’attaquant sur un centre de Danzé (90e), ni sa frappe (90e+2) ne parviennent à tromper Michel. « On aurait espéré un petit peu plus. On a fait une bonne première mi-temps. La deuxième a été plus difficile. On n’a pas réussi à prendre le ballon et à le conserver dans la partie haute du terrain. C’était un match de combattants, avec beaucoup de duels », jugera Costil au micro de BeIN Sports après le coup de sifflet final. Rennes, avec cinq petits points en huit matchs, est au point mort.

Feuille de match

ANGERS SCO 0 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 24e journée
Mercredi 8 février 2017 à 19 h

Stade Jean Bouin
Affluence : 10 897 spectateurs

Arbitre : Clément Turpin

Avertissements : André (52e) à Rennes. Diedhiou (39e), Thomas (78e) à Angers.

Expulsion : Baal (85e) à Rennes.

- Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mendes, Gnagnon (Bensebaini, 46e), Baal - Amalfitano, Chantôme, André, Kalulu (Diakhaby, 65e) - Y. Gourcuff (Mubele, 70e), Sio.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- Angers SCO : M. Michel - I. Cissokho, I. Traoré, R. Thomas, Manceau - Ndoye, Santamaria, Mangani - Bamba (Pépé, 62e), Diedhiou (Sunu, 81e), Capelle (Tait, 67e).

Entraîneur : Stéphane Moulin.

Le direct

Vos réactions (73 commentaires)Commenter
Gwenzon8 février à 21h11

Lorsque l’on arrêtera de balancer à la va vite loin, très loin devant, comme des amateurs de 4e division dès que l’adversaire rentre dans nos 30m, peut être alors verrons nous une circulation de balle digne de joueurs professionnels et du jeu construit permettant de se créer des occasions nettes... Pour le carton rouge, craquage de l’arbitre, les 2 joueurs se rentrent dedans, Baal est encore debout après l’accrochage du coup il prend rouge ! J’avoue ne pas connaître cette règle d’arbitrage...

44 votes
|
le bruzien8 février à 21h15

On a manqué un peu d’impact dans l’agressivité en seconde période.
Mais surtout,il nous faut un buteur.
Un vrai renard des surfaces !

44 votes
|
rehel8 février à 21h17

Triste match de ligue 1 ce soir. 2 faibles équipes de notre championnat qui ont montrés une fois de plus qu à part 4 ou 5 équipes il n y a rien a voir. Je confirme que Kalulu est une grosse arnaque du mercato hivernal, il ne sert à rien et malheureusement notre attaque est d’une extréme pauvreté et la derniere recrue ne m inspire rien de mieux. Dépéchons nous de sauver notre saison et oublions vite cette 44 éme année sans trophée

46 votes
|
Den’s8 février à 21h27

Autant on pouvait etre deçu du résultat de bordeaux , autant ce soir le nul est flatteur . La première période fut a peu près maitrisée avec un bon Chantome régulateur devant la défense , mais que dire de la deuxième ou Rennes est retombé dans ses travers à savoir reculer , ne pas etre capable de ressortir les ballons proprement et encore moins de les conserver.Si on part du principe qu’un tiers des équipes de ligue exerce un pressing haut avec du défi physique , on a du souci à se faire . Meme si la circulation de balle est agréable à regarder au milieu quand ca tourne bien ce qui est loin d’etre le cas à tous les matchs , il y a un déficit criant d’occasions avec un lien entre le milieu et les attaquants qui est loin d’etre évident. Bref le père Gourcuff a encore du pain sur la planche.
Ce soir c’était un match de combattants et pas d’artistes , pas sur qu’un Amalfinatino apporte quelque chose dans ce registre mais bon qui mettre d’autre , dommage pour gelson il se serait comme un poisson dans l’eau.
Bref , pas rassurant pour Nice.

30 votes
|
srfcallezlalalalalala8 février à 21h28

C’est juste catastrophique. Perso j’ai mis le match, j’ai du regarder 5 minutes sur 70mn sur be in max. Et j’ai ensuite lâché. Bon aller on va arrêter de se forcer maintenant. Pas un tir cadré en 1re mi temps. On est pas prêt d’avoir un orgasme footballistique avec ces mecs et plus globalement avec le stade rennais ! 8 matchs sans victoires bravo... Quand on voit ça on ne peut que regretter les années Frei Kallstrom Monterrubio and co.

51 votes
|
Lulu Berlu8 février à 21h31

Un petit point c’est tout ce que l’on va retenir de cette rencontre, un point qui nous rapproche un chouia de la barre salvatrice des 42 unités. Même si on donne l’impression de plus en plus de ramper pour y arriver.
A quand date déjà le dernier succès ?
Reste aussi à voir ce qu’il en est des blessures de Yo et Joris et la durée de leur indisponibilité !!!

30 votes
|
Mururoa8 février à 21h36

Pitoyable. L’imposture continue et les Bisounours de Lucarne Borgne vont encore nous fredonner les balivernes du tandem Ruello-Gourcuff. Que ces deux sires nous parlent finances, je peux les comprendre et même les appprouver. En revanche qu’ils cherchent à masquer les insuffisances criantes de la cellule de recrutement est une honte. Oh messieurs, les Brüls, Lenjani, Erasmus, Kalulu, Lenjani, Fernandes, Mendes, Zeffane, Cavare, Zajkov, Boga, M’Bengue, Sane, Nardi etc... Qui les a recrutés ? Sur quels critères ? Difficile de mettre cela sur le dos du pape !

67 votes
|
etre rouge et noir8 février à 21h38

1 Pts et voila.Match d’une tristesse, Rennes n’a pas confirmé.

41 votes
|
yanndebretagne228 février à 21h38

Pauvre match, on ne pouvait espérer mieux !malgré cela une chance énorme de voler le match dans les ultimes minutes et.....SIO toujours aussi naïf et encore ce sourire agaçant beaucoup de questions à se poser pour la fin de saison...

39 votes
|
Breizhou8 février à 21h41

Pas grand chose à dire sur ce match qu’on aurait pu gagner sur la fin, ceux qui aiment critiquer pourront le faire à foison mais tout n’est pas négatif, on reste sur quatre nuls et je pense qu’il faut un peu de temps pour s’améliorer et des semaines complètes d’entraînement.
Après il manque toujours un vrai buteur qui aurait delors 😉dans les pieds et pour ça il faudrait casser le salary cap certainement.
Allez Rennes for ever

44 votes
|
65-71 8 février à 21h46

Que vaut-il mieux : payer un buteur tel Delot qui marque des buts 180 000 E ou 3 joueurs : Sio, Habibou, Brulls chacun 60 000 E soient 180 000 et qui ne marquent pas ? On a encore vu ce soir Sio, minable ; on n’a pas vu Kalulu et peu Mubélé. Delort a marqué pour Toulouse ? D’accord avec toi Gwenzon quant à l’expulsion de Baal.

51 votes
|
un supporter8 février à 21h46

Un match âpre entre 2 équipes qui luttent pour le maintien.
Au Stade Rennais une attaque en chantier sans esprit d’équipe, il y a du travail.
Sio en fin de match le goal ferme son angle il doit donner pour que MABULU catapulte le ballon au fond mais là on rêve...
Merci à André et Chantôme qui se sont battus jusqu’au bout pour préserver ce résultat très présents dans nos 18 mètres quand il y avait des ballons chauds.
Diedhou ça rime avec Couecou j’espère que l’arbitre revisionnera le casse cuisse sur Gnagnon franchement il semble pourtant que cela se passe sous ses yeux peut-être est-il masqué, comment notre joueur n’est-il pas plus protégé.
Un dernier message aux joueurs et au staff :
Maintenant on veut des buts et des victoires.
ALLEZ RENNES

36 votes
|
Tchoupi8 février à 22h01

j’ai du mal à imaginer que le jeu à la Gourcuff c’est de balancer devant pour que la balle revienne encore plus vite !!
Nous avons une drôle d’intelligence collective car on fait l’erreur une fois puis deux puis trois etc sans modifier quoique se soit..bizarre
Sur nos coup franc, ça vous dérangerait de vous bouger le cul pour couper les trajectoires ?
Et la balle que l’on remet plein centre dans la surface ? leçon numéro 1 de football.
on se reprend la parce que ça ne va pas. merci

33 votes
|
Blazé8 février à 22h06

Sans doute l’un des matchs les plus abouti de Philippe Montanier !

53 votes
|
Oisivete Franci8 février à 22h13

Salut,
C’est sur qu’on s’est pas regale ... mais en face on avait une equipe quand meme ultra physique voir bourrine. Leur attaquant est dangereux ! Il a failli nous peter deux joueur le type ... Rennes aurait limite pu voler le match a la fin.
C’etait quand meme pas du beau football. On s’est emm...
Ca stagne et Rennes demontre encore son INCAPACITE a confirmer et a faire montre de CONSTANCE. Ca fait combien de temps que ca dure sans deconner ? 10 ans ? On va pas refaire l’histoire mais sur Nantes, Guingamp, Bordeaux et Angers on aurait pris combien de points avec Ntep et Grosicki ?
Pas d’ambition au stade donc, autre que se battre pour la 7 eme place d’ici quelques annees avec des jeunes du centre qu’il faudra retenir si ils sont trop bons et un recrutement sporadique et aleatoire. Juste envie de dire un gros « Mouais ». Encore vu passer un article aujourd’hui sur la correlation budget/classement. On va remettre la tenue SM rouge et noire car les annees qui arrivent devraient ressembler a ce qu’on voit depuis TRES/TROP longtemps, des perfs entrecoupees de claque sans la moindre constance.
Rouge de Baal en attendant les indisponibilites de Gourcuff et Gnagnon ... mission impossible contre Nice ? Sale debut d’annee pour le stade et ses supporters.
ALLEZ RENNES !

30 votes
|
65-71 8 février à 22h18

Eh oui Mururoa ! Et tu oublies Habibou, Fallou Diagne, Ribelin, Pedro Hendrique, Sio, Sylla. Tous ces joueurs outre les salaires et charges sociales ont coûté combien au club, sachant qu’ils ont tous été achetés en moyenne 1,5 à 2 millions d’Euros ? ça fait combien en tout ? Combien de Delort cela représente-t-il ? Et les énormes salaires versés aux « joueurs » qui ne jouent pas : Armand, et Makoun dans un passé récent ?

35 votes
|
Thabor358 février à 22h20

Revenant de Jean Bouin, Angers aurait du gagner.
Nous n’avons pas d’attaquants Sio abonné absent.6/7 corners magnifiquement tiré par Gourcuff, personne à couper.
Long ballon en avant inutile, un peu de jeu au sol en 1re mi-temps mais personne sur les ailes.
Mention à André,Chantome ,Gourcuff et Gnagnon.
Certains journalistes de Pleine Lucarne doivent arrêter de défendre Ruello/Busine.Kalulu une imposture.Carton rouge un peu exagéré.

42 votes
|
yves938 février à 22h51

Un point, c’est tout.
On savait très bien à l’avance que cette équipe d’Angers nous aurait posé des problèmes après leur déconvenue de Toulouse.
Nullement surpris par ce genre de prestation qui ne déroge pas à la règle, quand votre survie pour le maintien comme Angers, devient un combat à chaque match.
D’habitude, notre équipe Rennaise était généreuse avec les mal-classés en leur donnant les trois points, mais pas cette fois-ci.
On peut dire quand même merci à Costil qui su préserver sa cage.
Notre calendrier est difficile avec la réception de Nice et le déplacement à Marseille.
Gnagnon et Baal seront absents.
Je crains aussi que Y.Gourcuff ne soit pas sur la feuille de match.

32 votes
|
Xavier 8 février à 23h22

A force de réaliser du NUL ou des Nuls manque plus 10 points pour se sauver.
Pourvu qu’ il reste 10 matchs à faire ?
Je constate que certains ont changés d’avis depuis le match de Bordeaux...
On ne fait pas un cheval de course avec un âne, en une semaine.

26 votes
|
Raclur8 février à 23h45

Profitez bien de chaque but les amis car au rythme où on les marque on devrait encore en voir pas plus d une petite dizaine d ici la fin de la saison... On est pas prêts de revoir une victoire non plus à mon avis... Il nous faut une dizaine de matchs nuls 0-0 ou 1-1 de temps en temps pour s en sortir.. Je rigole à peine. Pas encore gagné tout ca mais la 14 eme place fixée par notre grand président est largement jouable on peut même faire mieux 15 eme ou 16e il y croit d’ailleurs il faisait un câlin au président angevin à la fin du match pour fêter ça ! Et gourcuff au lieu de critiquer les équipes qui se battent (pas comme nous) il ferait bien de se pencher sur la misère (offensive notamment) de la sienne. Parce que ce soir un très faible Angers méritait plus la victoire que nous ! Et vu le programme qui s’annonce sans baal et peut être gourcuff et gnagnon on va commencer à regarder sérieusement vers le bas... 5 points sur 24 et 0 victoires en 2 mois et demi. Mais le stade rennais n est pas en crise paraît il. Ah bon ?

20 votes
|
breizhillien8 février à 23h54

quand je vois le PSG et l’OM qui cherchaient des remplaçants à Cavani et Gomis !!!!! Nous on devrait chercher un avant centre à la place de l’arnaque Sio.....7 buts la saison dernière,5 cette saison(il devrait finir à 7).Pas d’envie,il ne court pas....le néant total comme la plupart de ses coéquipiers.pathétique

33 votes
|
Mururoa8 février à 23h55

D’abord pardon à 65-71 d’avoir omis parmi les inoubliables recrues, l’historique Habibou et l’immense Sylla partis hélas sous d’autres cieux. Je remarque à ce propos que ni Erasmus ni Habibou ne figuraient sur la dernière feuille de match de Lens. Comment nos amis lensois peuvent-ils se passer de tels talents ?
À propos d’attaque, la pensée dominante qu’on veut nous inculquer c’est bien que le druide Gourcuff est le champion du beau jeu, celui où l’on marque beaucoup de buts ? Eh bien, il lui reste quelques progrès à accomplir : 14e attaque avec une moyenne inférieure à 1 but par match. Encore une imposture de plus.

30 votes
|
Pepette9 février à 01h22

Chantôme enfin de la qualité au Stade Rennais
Le seul qui puisse intégrer une équipe du podium en L1 .

On peut dire ce que l’on veut à son propos , sur sa carrière bref......ça reste un joueur de très grande classe , peu de joueurs Rennais approchent son niveau .
Rennes avec un effectif à son niveau , à tous les postes , jouerait vraiment
le podium .
Il est sans aucun doute passé à côté d’une grande carrière , ne cherchez pas
pourquoi......c’est ainsi , c’est la vie .

30 votes
|
srfcallezlalalalalala9 février à 04h37

En 8 matchs 21% de la saison effectuée et pas une victoire ! C’est juste énorme. Et si on arrive à 10 on aura dépassé les 26%... On aurait aimé le contraire mais bon ça semble compliqué dans les 3 mois. Voilà un simple calcul remet tout à sa place. Bonne semaine

24 votes
|
global center9 février à 08h26

Bonjour
Je n’ai vu pas ce match non plus, à lire les commentaires je n’ai rien raté. Ce que je retiens par contre c’est l’indisponibilité probable de nos deux derniers buteurs !! En effet on ne doit pas trop attendre des attaquants maladroits que nous avons.ça devient largement inquiétant, mais pouvait-il en être autrement en laissant partir les seuls attaquants qui marquaient peu, mais à peu près régulièrement. On ne va pas refaire l’histoire ! a part le maintien il ne nous reste plus grand chose.
Bonne journée

19 votes
|
pascalito359 février à 08h52

Suite à la large victoire de Bordeaux à Caen, Gourvennec a déclaré qu’ils avaient enfin joué contrairement à ce qui s’était passé face à Rennes. Il avait raison. L’enflammade suite à la prestation de Bordeaux était pour le moins précipitée. Quand on voit le boulot effectué par Costil, on comprend que l’on a souffert. Je ne comprends toujours pas pourquoi Gourcuff est allé chercher Kalulu qui n’apporte rien. Heureusement qu’il n’est prêté que 6 mois mais sa présence et sa titularisation d’office va finir par créer des problèmes de vestiaire. Il se profile à l’horizon des matchs difficiles qui pourraient nous permettre de nous rapprocher de l’objectif ambitieux de Monsieur Ruello : la 14 ème place.

26 votes
|
Xavier 9 février à 08h56

Bonjour à Tous,
il reste 13 matchs, le stade finira donc à 45 points !
Ce sera peut être la 14 eme place, franchement René est devin .

27 votes
|
klosediepanzer9 février à 09h01

pas vu en cause une panne numericable...quelqu un d autre confirme le meme probleme ? sinon j avais dit apres Bordeaux pas d enflammade..et bien voila

19 votes
|
tatoon9 février à 09h25

N’en déplaise à certains, un point pris à l’extérieur avec notre effectif actuel reste une bonne performance. L’animation offensive reste insuffisante même si personnellement je préfère la composition du milieu de terrain actuel. Chantôme pour un revenant a réalisé une prestation solide et à la différence de Gelson a la capacité de faire des passes vers l’avant. Amalfitano a du football dans les pieds et j’attends ses performances plutôt à domicile où nous sommes sensés faire le jeu. Kalulu a encore été fantomatique mais Mubele même si son entrée en jeu n’a pas été décisive a démontré un sens du placement que le premier nommé n’a pas.
Au risque de répéter ce que certains ont déjà écrit, ce qui m’inquiète pour Nice les absences programmées de Baal, Gnagnon et Gourcuff.

31 votes
|
Mimilzola9 février à 09h43

On peut voir le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein.Le contenu ou le résultat.1 point à l’extérieur c’est toujours ça de pris si on le fait fructifier par une victoire à domicile.Quand au contenu,ça s’est passé comme on le craignait.Les vingt premières minutes sous pression,puis on a mis le pied sur le ballon,mais toujours sans se créer d’occasion.Deuxième mi temps plus compliquée et on ne marque toujours pas.KALULU n’arrive toujours pas à se fondre dans le collectif.Il me semble que SIO joue comme un milieu de terrain et pas comme un attaquant de pointe.Il décroche pour participer au jeu et il n’y a personne devant.
Quand à MUBELE,il est arrivé lundi et est rentré à 20 minutes de la fin dans une espèce de hourrah foot ball.Attendons de le voir sur un match complet sur le côté gauche.NICE joue au ballon et joue bien.Et ils ont des joueurs qui marquent.Donc c’est pas dans la poche.

24 votes
|
GSI569 février à 10h19

Patience ... Si vous souhaitez comprendre ce qui se passe et ce qui s’est passé au SRFC ces derniers jours, je vous conseille d’écouter les « superbes » paroles pleines de justesse et de bon sens de Sieur Edouard Reiz-Carona dans le dernier pleine lucarne (06 février). Ce gars a tout compris sur le véritable projet de CG et il détaille les derniers événements en en détaillant les raisons qui, vraiment, tiennent la route. Je pense que les détracteurs seront en manque d’arguments ... Merci « Maitre » Edouard de donner raison à ce « projet » et de nous donner plein d’espoir pour la suite (je préfère être à notre place qu’à celle d’angers ... demander à Moulin son projet de jeu ? ... et laisser moi rire lors de sa réponse :-)) Pour en revenir au match ... c’est un bon point de pris à mon avis.
Allez Rennes !

44 votes
|
Castor359 février à 10h30

Quand je vois ce qu’apporte Kalulu et ce que Saïd a montré en debut de saison... J’espère vraiment qu’il aura sa chance au prochain match car on n’a rien à perdre vu le niveau montré par Kalulu

33 votes
|
daninounet829 février à 10h36

Voila une bonne réponse pour tous ceux qui s’émerveillaient après le nul à Bordeaux....

28 votes
|
johhnyrep9 février à 10h38

Le leurre Gourcuff continue de sévir .
De toute façon cette énième purge nous conduit tout droit vers le scénario de la saison 2001-2002
Tant que le tandem René le fourbe et le Leurre Gourcuff sera à la barre il n’y rien à espérer, nada !!!!

57 votes
|
Lulu Berlu9 février à 10h44

Mine de rien on vient de prendre la tête du championnat de Bretagne et n’est-ce pas là le plus important après tout !!Du moins pour notre président.
Sinon à propos d’avant-centre,vous savez le genre de joueur dont nous ne disposons pas ou plus depuis le départ d’Alex Frei,eh bien visionnez le but de Delort contre les merlus. Après celui marqué contre Angers le week-end dernier on voit l’abîme qui sépare Sio de ce dernier. Ceci est dit sans lui jeter la pierre pour autant, ses limites dans ce domaine étant connues depuis longtemps. Non c’est à ce niveau-là que les dirigeants du club et la cellule recrutement auraient dû axer leurs efforts.
Pour dimanche il n’y a pas grand-chose à espérer contre Nice malheureusement sinon un nul dans le meilleur des cas !!! Concernant cette équipe je vous invite encore à admirer le petit bijou d’action collective qui amène leur but face aux verts !! Sans occulter le superbe tir de Cyprien. Il nous manque aussi ce genre de joueur capable d’expédier des scuds ou autres missiles !!!

30 votes
|
tetel469 février à 12h00

Globalement d’accord avec les collègues sur ce qui s’est passé hier soir.Par contre qui peut croire que c’est C Gourcuff qui a voulu Kalulu.Personnellement je rajoute ça au débit de Ruello , Buisine et consorts ! Soyons conscients qu’on finira la saison en prenant point après point ;cette attaque est totalement inoffensive ;on ne peut compter que sur un exploit de Y Gourcuff.Sinon total accord avec plusieurs intervenants ; ce n’est pas utile d’avoir 40 joueurs même payés pas chers, s’ils ne sont pas foutus d’en mettre 1 au fond on ne peut pas avancer.Dans la liste des grands attaquants (mis sur la touche par leur staff actuel) il ne faut pas oublier un nommé Carlos Vela à la Real Sociedad.Ce joueur, encore jeune qui plantait entre 15 et 20 buts par saison , semble-t-il, a des états d’âme. Il y aurait juste un problème pour nous... Son salaire 2.5M €/an !! ça rentre pas dans le salary cap de R Ruello ;donc on gardera Sio

22 votes
|
marchandor9 février à 12h18

Kalulu, au placard,Mubele,fantômatique(comme on le craignait), encore un exploit de la cellule de recrutement...trop de jeux au milieu et rien devant, à part Danzé qui se démène pour remonter et centrer,et Sio qui s’use pour rien car personne pour reprendre et marquer. Sans buts, pas de victoire... et ça ne dérange pas nos dirigeants !!
A part Costil décisif , Chantôme, et Gourcuff , le reste n’était que tristesse.NB : prévoir une valise contre Nice...

39 votes
|
platicruyff9 février à 12h45

bon ben on a compris ce que vaut notre Firmin , pas mieux que Kermit !!!

c’est le parfait collé de Kermit !!

faut arrêter de dire que Gourcuff n’a pas choisit les joueurs qu’il a dans son effectif

parce que la, la liste commence à être longue

- Ribelin , on voit ce qu’il en est advenu de ce joueur !!
- Kalulu : fantômatique
- Membelé : inutile d’en rajouter !
- Bensebaini : pas le niveau de ligue 1
- Alfonso Figueredo : il ne l’utilise même pas !!!!

Seul Chantôme à le niveau mais ça, n’importe qui le sait que ce joueur à le niveau

Mr Gourcuff, arrêter de trouver des excuses, vous n’en avez pas

à l’issue de cette saison vous allez nous servir n’importe quelle couleuvre à avaler comme vous avez essayer de le faire lors de la cloture de la saison 2001-2002
mais la, hormis ceux qui ont de la glue dans les yeux, vous aurez beaucoup de mal à tromper les supporters

42 votes
|
Breizhou9 février à 13h17

N’empêche que le gardien angevin est souvent désigné meilleur gardien de la soirée, c’est qu’on n’a pas dû être si mal finalement même si on l’a fait briller avec trois arrêts en fin de match.

26 votes
|
Un buteur9 février à 14h41

Quel ennui , mais quel ennui de voir ce match à la TV
Angers a fait ce qu’il savait faire un foot physique plein pot sur les cages de RENNES

Et le Stade Rennais ? Ben il était surpris par ce football pas technique du tout , le Stade tremblait sur ses petites pattes ! Réflexion reprise par les Médias et le coach !

Donc j’ai tout compris : avant chaque match on demandera à nos adversaires de jouer technique , très technique les gars !!! Et là vous verrez comme le Stade Rennais est infaillible , incontrôlable ( lol )

En attendant on est mûr pour de prochain matchs nuls dans tous les sens du terme

27 votes
|
tetel469 février à 14h43

Said : je concède qu’il a montré,de même que Hunou, qu’il a sa place dans une équipe de milieu de tableau en 2e Division.

30 votes
|
Lulu Berlu9 février à 14h58

Oui tetel46 le cas du lyonnais (le cas lulu quoi !) soulève beaucoup d’interrogations en effet.
Alors ou bien C.Gourcuff a donné son avis sur ce joueur et a donc entériné le prêt et si tel était le cas il y aurait de quoi être très inquiet sur la valeur des nouveaux éléments qui vont rentrer dans le projet à venir du coach. Ou alors ce recrutement est le fruit du tandem « galactique » Ruello-Buisine et là du coup on comprend tout de suite le bide qui semble être en cours.J’imagine d’ailleurs assez bien notre enfarineur avoir quelques accointances avec le fourbe du même acabit qu’est Aulas et conclure avec lui un marché( de dupes,surtout et essentiellement d’ailleurs pour nous !!).
Par contre dans ce deuxième cas de figure que j’évoque cela voudrait dire que l’on ne consulte pas Le père Gourcuff ou que l’on se tamponne royalement de son avis et appréciation et ça je ne peux le croire un instant tant Ruello donne l’impression de lui faire une confiance absolue dans le domaine sportif !!!

Le cas Mubele va nous donner une nouvelle indication (définitive ?) sur ces supputations.

18 votes
|
cohu9 février à 15h20

Je réside à l’Est des côtes d’Armor et je fais régulièrement les
déplacements vers Rennes pour voir le Stade Rennais:J’ai décidé
d’y mettre un terme car je n’ai aucune raison de cautionner un
spectacle et une politique qui relèvent de l’imposture !Expliquez-
moi !C’est quoi exactement le système de jeu à la Gourcuff ?Que
fait ce président psychopathe à la tête du stade Rennais ?
Tiens,j’ai regardé l’émission proposée par TVR:Planète-foot:On
n’est pas loin du ridicule avec des positions affichées proches
des discussions du "café du commerce"en évitant,bien entendu de
vexer la présidence du stade, de crainte de perdre son droit d’en-
trée dans les loges !(champagne et petits fours)..

35 votes
|
tetel469 février à 17h29

Je comprends la position de Cohu même si je ne la partage pas.Je suis le Stade Rennais depuis 1958 , j’ai vu jouer les Cuissard,Dombeck, Mahi.
J’ai loupé la finale de 1965 , mais j’ai assisté à Colombes à celle de 1971 ;A cette époque le Stade Rennais était respecté ;Jean Prouff était considéré comme un très grand entraîneur au même titre que A Batteux ou J Arribas.C Gourcuff est un fils spirituel de J Prouff ; et c’est pour cela que je continue à y croire.Ceci dit cette année sera pourrie jusqu’au bout ; Gourcuff a expliqué il y a quelques mois que 40 joueurs c’était pas gérable ; donc il est obligé de faire le ménage et d’accepter des éléments type Kalulu qui rentrent dans le cadre financier fixé par Ruello
Donc pour moi , C Gourcuff n’a que peu de prise sur la situation de l’effectif actuel.

31 votes
|
pascalito359 février à 18h36

Pour tetel46, Kalulu, c’est Gourcuff qui est allé le chercher, ce n’est pas Ruello. Il faut arrêter de dédouaner Gourcuff de ses responsabilités. Vous verrez également dans la durée les prestations d’Amalfitano. A Bordeaux il était bon, à Angers transparent.

26 votes
|
Pepette9 février à 19h39

Incroyable de critiquer de la sorte , oui j’appelle ainsi certains commentaires que je lis .

Kalulu : Gourcuff a accepté un prêt sans OA , c’est sans risque et à ce moment il n’avait ni Sio , ni Mubele .
Dhiakaby à besoin de mûrir .......Saïd c’est un autre problème , je vous donne mon avis perso , je pense qu’il partira cet été , il ne progresse pas
et surtout ne semble pas satisfait de son sort , ce qui ne le motive pas
quand il est présent .
Ce joueur n’est pas Rennais dans l’âme .

Sinon le recrutement Gourcuff en tenant compte des finances Rennaies et du Salary Cap........Bensabeini , Chantôme , Amalfitano , le gardien Algérien , Mubele .
Ca ne me semble pas idiot et on ne pourra juger que dans quelques mois .

Quand je lis qu’il doit subir le recrutement Buisine - Ruello c’est risible, Buisine a suivi Mubele mais celui ci vient avec l’accord du Coach
Rennais......Buisine est recruteur il cherche et suit des profils que Gourcuff lui demande , mais au final le dernier mot appartient à l’ex Lorientais .

Une chose encore Gourcuff n’est pas Dieu , il n’est qu’un Humain et comme
tous les humains , il lui arrivera de se tromper sur certaines recrues ...
l’essentiel est qu’il n’empile pas les mauvais ou moyens joueurs , comme l’ont fait ses prédécesseurs .

Il est déjà attaqué sur tout , quoiqu’il fasse : son jeu , ses résultats ,
et maintenant son recrutement .

J’espère que son épouse ne s’appelle pas « Pénélope » sinon.......lol

44 votes
|
Clapton9 février à 20h22

Je viens de lire tous les avis et pour tout dire je trouve qu’on un peu la dent dure après ce match nul à Angers et pour être tout à fait sincère je n’ai pas vu le match.
Ce match est conforme à mes attentes sachant qu’il était difficile de renouveler la prestation Girondine dans laps de temps si court qui plus est contre une équipe très physique et dénuée globalement de finesse technique ; n’oublions que nous avons été battu par des équipes similaires(Dijon, Bastia, Lorient...) alors contentons nous de ce 0/0 !
Soyons indulgent avec C Gourcuff et réjouissons d’avoir un entraineur integre, honnête, ayant un projet de jeu, laissons lui le temps de mettre en place ses idées ..
Allez Rennes !

31 votes
|
platicruyff9 février à 20h37

ah ça c’est sur que Gourcuff a le droit de se tromper dans son recrutement mais comme je le disais dans un précédent post la liste de ses choix erronés commencent à être longue , depuis sa prise de fonction il y en 5 et 5 c’est pas rien : Ribelin, Bensebaini, mubele, Kalulu et Alfonso

Chantôme comme je l’ai évoqué on ne risque pas de se tromper , on connaît la valeur de ce joueur

Reste le cas Amalfitano et la il y a matière à avoir de nombreuses interrogations

Lors de son passage à Lorient ce joueur a alterné les bonnes ( peu souvent ) moyennes ( assez souvent ) et faibles productions ( de temps à autre ) ce joueur a toujours fonctionné sur courant alternatif tant il est très irrégulier
Et puis ensuite son passage à MARSEILLE ( catastrophique ) et puis LILLE ( encore bien plus catastrophique)
demandez aux supporters marseillais et lillois ce qu’ils en pensent de ce joueur !!!!!! vous serez pas déçu du voyage !!!

je n’ai jamais cru en Gourcuff , la saison 2001-2002 est suffisamment explicite et vaut tous les discours du monde

cet entraîneur refait le même scénario, les productions rennaises sont désespérantes et jusqu’à preuve du contraire c’est bien Gourcuff qui est à la barre il me semble !!!!!!!!!!!!
il est grand temps de se rendre compte de la réalité

29 votes
|
65-719 février à 22h22

Eh oui Tetel46 ! Moi je suis notre club depuis 1965 ; j’ai vu les 2 finales de 1965 à la télé et celle de 1971 (d’où mon pseudo 65-71). En cette année 1971, on n’avait pas rechigné à recruter les internationaux Aubour et André Guy pour le résultat que l’on sait. Aujourd’hui, avec Sio et Kalulu, on peut espérer être champion de Bretagne. On peut y parvenir (de Bretagne au sens large). Au vu de ce que Nantes est devenu, il nous suffit d’être avant Lorient et Guingamp, ce qui n’est pas gagné !!! Et on pourra dire merci Ruello.

16 votes
|
Raclur9 février à 22h56

Ben ouais pepette gourcuff est attaqué sur tout... En même temps ça paraît assez normal non ? Son sacro saint jeu ? Quasi inexistant depuis le début de la saison hormis quelques bons matchs (sainté et apres ? J ai le souvenir de bons matchs... perdus (Lyon et Nice) ou match nul (Bordeaux) pour le reste rien) C est très léger pour le moment donc normal de critiquer ! Et ne me dis pas qu’il faut 2 ans pour mettre un jeu en place on a plein de contre exemples en L1 actuellement... Ses résultats ? 8 matchs sans victoire soit 5 points sur 24 et si on remonte encore ça fait 8 points sur 30 en 10 matchs... A ce rythme tu es relégué en fin d année et c’est tout. Donc normal aussi de critiquer les resultats. En ce qui concerne le recrutement je serai moins critique perso... Il fait avec les moyens qu on lui donne cad... rien du tout donc forcément les recrues sont pas de hautes volée.. J aime bien Gourcuff (l homme) mais je reste sceptique sur le projet rennais et tu ne peux pas demander de ne pas critiquer en l état actuel des choses... C est très inquiétant pour la suite. Ruello j en parle même pas de ce guignol parce que la je vais m énerver...

22 votes
|
Den’s9 février à 23h15

Je ne comprends pas l’acharnement dont est victime Kalulu qui depuis son arrivée ne ménage pas ses efforts que ce soit dans les appels ou dans le repli défensif ou il est souvent le premier à imprimer le pressing qui bien sur ne suit que très rarement .
Moi je constate juste qu’il a un profil à la lyonnaise fait de jeu rapide , d’appels en profondeur , de pressing haut . Bref à l’inverse de notre jeu depuis bien des années .Seuls des joueurs techniques comme gourcuff , andré ou amalfitano peuvent le faire briller. C’est sur qu’il serait meilleur à coté d’un Tolisso , Ferri , Lacazette ou Fekir. On sent l’empreinte de la formation lyonnaise au niveau des attaquants rapides. Oui Gourcuff a raison quand il dit qu’on n’a pas ce profil là chez nous , la vrai question est de savoir s’il est compatible avec notre style de jeu , c’est là tout le problème.
Je partage les idées de Gourcuff en espérant que son coté rigide ne tournera pas à l’entetement s’il voit que certaines choses ne fonctionnent pas.
Certes il a accepté de venir à Rennes en conaissant l’ampleur du chantier à savoir un dégraissage massif , mettre en place un style de jeu et changer aussi les mentalités.
On peut peut etre lui laisser un peu de temps , la cohérence est là , c’est déjà beaucoup comparé à Montanier .

21 votes
|
maurice10 février à 00h14

Confirmation que Rennes est décidément en difficulté contre des équipes physiques jouant sur l’impact et le pressing et par de longs ballons empêchant le jeu rennais de se développer.
Je voudrais à ce titre comparer le stade à une équipe comme Nice qui joue dans le même registre de conservation de balle : et là il n’y a pas photo, le jeu pratiqué par Nice est beaucoup plus fluide et porté vers l’avant par des passes dans la verticalité, ce que Rennes ne réalise que par séquences. Et le plus impressionnant, c’est que Nice déploie son jeu quel que soit le pressing exercé par l’adversaire.
La seule explication est la qualité des joueurs, bien moindre à Rennes.
Face à un pressing comme hier soir, la plupart de ces joueurs sont incapables de réaliser les gestes techniques qu’ils répètent à l’entraînement car ils les effectuent trop lentement et sans la précision requise pour ces gestes qui paraissent si simples à Nice pour se débarrasser de l’adversaire et jouer vers l’avant.
Confirmation qu’il va donc falloir attendre un renouvellement de joueurs en fin de saison pour enfin apprécier le projet de jeu souhaité par Gourcuff.
Nice, justement que l’on retrouve et le plus inquiétant sans doute sans nos trois meilleurs joueurs : Gourcuff, Baal et Gnagnon même si Chantôme, le seul ayant répondu à l’impact physique sera présent.

29 votes
|
Den’s10 février à 09h07

Tout à fait d’accord avec toi Maurice , tu as très bien cerné nos limites techniques qui par conséquent brident CG sur ses ambitions de jeu . Il fait avec ce qu’il a et essaye d’en tirer le meilleur jusq’au prochain mercato car s’il veut franchir un pallier il est clair qu’il reste encore du ménage à faire.

22 votes
|
tetel4610 février à 09h52

Satisfait de m’apercevoir que certains ont eu la chance comme moi de connaître la grande époque rennaise de J Prouff.C’est beaucoup pour cela que je refuse d’accabler C Gourcuff.je pense qu’on doit lui accorder du temps ; ce qui ne signifie pas que j’apprécie tous ses choix( ex Said Hunou et Sio) Seulement il faut pas oublier d’ou on arrive ;Depuis Boloni on n’a rien produit en terme de jeu.Qui se souvient du corse et pire encore de Montanier( embauché à Rennes au terme d’une demi saison correcte à la Real).Ce club ne lui avait reproposé qu’un an de contrat suplémentaire ,c’est dire qu’ils avaient un grand doute sur sa valeur . C Gourcuff doit gérer en grande partie l’effectif choisi du temps de Montanier.On ne doit pas le charger pour les errements de ses prédécesseurs.Cette année on n’est pas armé pour faire une saison correcte ;j’espère juste qu’il aura suffisamment de joueurs intelligents pour comprendre et commencer à appliquer ses principes de jeu ;mais je n’en suis même pas sûr.

25 votes
|
Mimilzola10 février à 09h56

A lire tous ces commentaires,j’avoue qu’une certaine lassitude me gagne.Entre les antis et les pros actionnaire,président,entraîneur et joueurs,chacun a son avis et c’est normal,mais chacun affirme aussi sa vérité en prenant quelques libertés avec la réalité pour mieux asséner son argumentation.J’ai l’impression d’être coincé à table dans un dîner entre un socialiste et un républicain ou un catholique et un athée.Chacun est arc-bouté sur ses positions et ne veut en démordre à aucun prix,sans aucun espoir de convaincre l’autre du bien-fondé de ses conclusions. Heureusement que nous ne pas réunis dans l’arrière salle du bar « le pénalty » à Trincamp pour échanger nos points de vue sur notre club.Ca ne serait pas triste !!!
Bon il faut faire court,1500 caractères obligent,et il y aurait tellement à dire,mais à quoi bon.Comme disait le regretté Audiard.’Les c..s ça osent tout,c’est même à ça qu’on les reconnait".

21 votes
|
jp210 février à 10h16

match insipide à angers de l equipe sauf chantome ,gourcuff et costil
on ne peut pas critiquer Mubule sur ces 20 minutes jouees
il a une bonne technique et il va vite , je suis persuade qu il va devenir le meilleur attaquant de cette fin de saison
effectivement en fin de saison il va valoir recruter en attaque
said est aussi bon ou aussi nul que Kalulu

18 votes
|
tetel4610 février à 10h48

Cher mimilzola,merci d’expliciter ton propos ;je ne vois pas ou tu veux en venir ; je trouve au contraire les échanges plutôt positifs et même on peut en dégager quelques idées ,a priori acceptées par une majorité.
On vit tous dans l’espoir de revoir notre Stade Rennais sur une bonne orbite footbalistique et nos échanges n’ont rien à voir avec le vacarme politique actuel

20 votes
|
BZH57610 février à 11h36

Je sens comme si Ch. Gourcuff en avait un peu marre de cette ligue 1 et mesure la difficulté à atteindre les objectifs qu’il s’est fixé avec le stade rennais :
- il s’en prend un peu trop aux autres coachs de L1 qui font, eux aussi, avec leurs moyens, et qui ont la pression, et chacun a le droit de jouer au foot à sa manière
- il voit que son équipe ne progresse pas et stagne malgré le travail effectué
- il est contraint de faire venir des anciens (Amalfitano), Danic (?), et de tenter des coups avec des joueurs incertains, alors qu’il devait s’appuyer sur le centre de formation
- son « image » le bloque, et l’empêche de modifier son système (4-4-2) en fonction des joueurs dont il dispose
- il joue assez gros en misant sur une progression continue de Yohan, et sa capacité à améliorer le jeu de l’équipe, avec aussi le retour de Chantome
- les supporters commencent à montrer de plus en plus leur impatience.
Bref : la fin de saison va être longue et je suis assez sceptique, compte tenu de son âge et de son caractère, à le voir rester 3 ans à Rennes dans ces conditions.

22 votes
|
Lulu Berlu10 février à 12h16

Entièrement d’accord BZH sur ton constat. Et perso je persiste à penser et à marteler une fois de plus que Gourcuff n’a pas pris conscience véritablement de l’immensité du chantier qu’il prenait en charge avant ou au moment de la signature de son contrat.
Il n’a pas estimé notamment à sa juste valeur le potentiel des joueurs qui allaient composer son onze (ou ,on va dire,son quinze) majeur.
Il est donc normal qu’à cette période très avancée de la saison il tombe,à mon avis de haut parce qu’il se rend compte que ça ne le fera pas !!! Et qu’il va falloir encore dégraisser pas mal à l’intersaison et encore et toujours construire ou reconstruire parce que ne vont pas apparaître subitement et en même temps les 5 ou 6 joueurs nouveaux dont il a besoin pour mettre en pratique le football dont il est le chantre.Et que je soutiens à fond soit dit en passant !!

25 votes
|
Pepette10 février à 16h04

Moi aussi je vois bien qu’en ce moment il est à la peine notre Coach .
Il est possible qu’il soit arrivé un peu la fleur au fusil et le début de saison le confortant , le nombre de pts déjà pris à la trêve ,il ne s’est
pas inquiété outre mesure pour l’avenir .
Comme toutes les équipes sur une saison , en ce moment nous sommes dans le
dur, en terme de points surtout nous n’avançons pas et ça bloque , toute
vraie progression dans le jeu .
Je suis convaincu qu’une victoire contre Nice transformerait totalement
cette équipe , les joueurs doutent, le Coach se sait attendu , il ne peut bosser dans la sérénité , il manque « la victoire » qui enclencherait
une nouvelle dynamique permettant un bonne fin de saison .
Sans « victoire » pas de progression durable dans le jeu , les matchs nuls
ça fait juste tourner le compteur .

Je ne suis pas contre la critique il en faut , mais le dénigrement systématique m’horripile .
Ne croyez pas qu’en ce moment je sois un supporteur béat , simplement
six mois c’est peu et je suis d’accord avec certains : Gourcuff à peut être
mal apprécié la difficulté du projet Ruello-Gourcuff , dans un club « aigri » par le vécu de ces dernières années .
J’ai lu ici que Gourcuff était un entraîneur surfait , qu’il n’avait que
son passage à lorient , comme référence........c’est possible ! mais attendons au moins qu’il fasse la saison prochaine , pour être aussi affirmatif .

19 votes
|
accro3510 février à 17h41

Gagner contre Nice dimanche et tout leur sera pardonnè.

10 votes
|
Mimilzola10 février à 17h44

@tetel46
Rassure toi,il n’y a aucune comparaison avec ce qui se passe en politique actuellement.Ce message est juste destiné à une minorité qui voue une antipathie farouche à l’entraîneur,même si la période actuelle ne porte pas à l’optimisme,mais qui ne lui reconnaisse aucune circonstance atténuante.La seule réponse ne pourrait venir que du terrain,par le jeu et les résultats.Je veux bien comprendre le manque de patience de certains,surtout pour les plus âgés,on a avalé déjà tellement de couleuvres.D’ailleurs autant le virer tout de suite et appeler au chevet du malade le portugais de Nantes.On aura une équipe de coureur à pied,comme du temps de Montanier,quand on engrangeait tous nos points à l’extérieur.Je crois aussi que le mercato n’est toujours pas digéré. MUBELE par exemple déjà dénigré avant son arrivée et qui ne joue que 20 minutes alors qu’il est arrivé lundi et un seul entraînement se fait déjà déglinguer.Peut-être que ce sera un flop,mais laissons lui au moins un peu de temps pour juger.

19 votes
|
BZH57610 février à 18h00

Je viens de prendre connaissance de la nouvelle réaction de Ch. Gourcuff après Angers Rennes et ce que je ressentais se confirme : il est très nerveux.
Et il y a une grosse différence entre ses analyses d’après match quand il était à Lorient où il analysait (souvent sévèrement d’ailleurs) le jeu de son équipe, et les derniers matchs du stade où il critique assez ironiquement la tactique adverse (longs ballons ...) mais il omet de dire que contre Nantes, c’est surtout le pressing intense qui nous a gêné.
C’est sûr qu’une victoire ramènerait de la sérénité, mais un nul contre Nice ce serait déjà bien dans ces conditions, et là on devrait pouvoir jouer.

13 votes
|
vieuxchameau10 février à 18h41

Je viens de prendre connaissance des propos de notre entraineur dans ouest France (journal que je préfère ne pas qualifier ici par peur d’être censuré)Ras le bol des journaleux pseudo sportifs qui sont toujours à l’affût du moindre écart et TOTAL SOUTIENT à notre entraîneur, un Grand Monsieur qui n’a pas sa langue dans sa poche et sait remettre à leur place journaleux et joueurs...Le SFRC n’est pas au point mort puisqu’il avance, difficilement certes, mais il avance !

16 votes
|
tetel4610 février à 19h49

Mimilzola, merci de ta réponse ;je comprends mieux ce que tu as voulu exprimer ; je te confirme faire partie des anciens voire un peu plus. je suis à bloc derrière C Gourcuff ; je ne fais que répéter qu’on lui donne du temps du fait qu’il n’a eu que peu d’influence sur le recrutement actuel qui a mon sens correspond plus aux demandes de Montanier.
J’émets juste plus que des doutes sur la valeur footbalistique du triumvirat Said,Hunou et Sio .Pour moi ce sont des « chèvres » ; ils ne vont pas aider Gourcuff à boucler cette saison

17 votes
|
Pepette10 février à 19h50

Voyez Stéphan ! le coach de la CFA réussit parfaitement ce que veut faire
Christian Gourcuff , lisez le site OFF d’aujourd’hui et itw du jeune coach
Rennais , c’est édifiant .

Il connait ses mômes depuis quelques saisons , la saison dernière il avait le même groupe en cfa2 etc. ect .( il faut le lire ) , il commence
à Paris par une rouste monumentale 7/0 .
Voyez aujourd’hui ils sont en tête de leur groupe , ils en veulent et ils produisent du jeu .

C’est le contre exemple de Gourcuff cette saison : un groupe pléthorique ,
des joueurs qui avaient lâchés depuis plusieurs saisons à remobiliser , qualité du groupe moyenne , blessures et joueurs arrivés les uns après les autres bref il ne démarrait pas sous les meilleurs auspices le nouveau Coach..... , tout nouveau tout beau cela a bien marché en début de saison et tous sont un peu retombés dans une euphorie contraire à l’esprit de continuité nécessaire à la progression qui prenait forme .

C’est tout cela que nous payons depuis quelques mois , tous sont dans le doute et contrairement au groupe CFA , Gourcuff n’a pas le temps devant lui, les supporteurs sont pressés .

Si nous passons cette saison honorablement , je suis convaincu que nous verrons le projet de Gourcuff réussir , déjà la saison prochaine.

Gourcuff doit prendre exemple sur ce qui se fait en CFA2......c’est un monde mais c’est la réalité .

17 votes
|
anonyme3510 février à 20h53

quand tu dis pepette :

" Sans « victoire » pas de progression durable dans le jeu , les matchs nuls ça fait juste tourner le compteur ."
on ne peut qu’ être d’accord avec toi , mais poussons plus loin ...
Que faut il pour obtenir une victoire ?
c’est simple marquer un but de plus que l’adversaire !
Et là, ton coach préféré a qui tu reconnais tout le pouvoir sur le " sportif" , s’est mis tout seul une pierre dans la chaussure , en ne recrutant pas des attaquants capables de palier les départs des dembélé, grosicki, n’tep
si lui le connaisseur ( que je ne suis pas ) croit que c’est avec mubele,sio,kalulu qu’il va marquer des buts et bien désolé de te dire qu’il a tout faux , nous ne marquons que sur corner par gnagnon ou exploits de gourcuff...
les ventes de nos atouts offensifs étaient peut être inéluctables , mais zut aucun plan B ! gouverner c’est prévoir ! et là que dalle !
Je ne sais pas si c’est lui qui a choisi les derniers attaquants mais il a validé l’achat de ces derniers et comme tu le dis souvent , on ne lui fait pas avaler des couleuvres à lui , sinon il démissionne...
des attaquants inoffensifs ne nous conduiront pas à la victoire que tu appelles , il nous reste à finir cette saison, sans objectif, sans saveur , sans autre but que le maintien.

Vivement qu’ils inventent l’abonnement à la mi saison, tellement cela devient une habitude de ne plus rien espérer à la mi parcours !!!!

20 votes
|
65-7110 février à 22h16

M Ruello a-t-il compris qu’un club qui termine 7e peut plus s’offrir un Delort que celui qui terminera 14e...grâce aux droits-télé. Non je ne suis pas certain qu’il ait compris ce raisonnement pourtant simplissime.

20 votes
|
philiplt10 février à 22h47

Excellente comparaison de Maurice entre Nice et le stade rennais avec comme conclusion que la valeur technique individuelle de nos joueurs est insuffisante pour réaliser le jeu que souhaite le coach.
Mais physiquement on ne doit pas être terrible non plus, c’est pour ça qu’on n’aime pas les fameux « seconds ballons » que critique notre coach.
Quant à la comparaison entre l’équipe de CFA et les pros (Pepette), à mon avis il faut surtout comparer avec les autres clubs pros car les budgets changent tout.
Moi ce que je regarde c’est si, dans l’équipe de CFA, il y a des joueurs qui pourraient d’ores et déjà apporter un plus à l’équipe pro et, malheureusement, je n’en suis pas du tout sur.
De là à composer notre équipe pro à partir de la CFA, je n’y crois pas à court terme, le fossé est trop grand.

15 votes
|
Pleine Lune10 février à 23h00

Juste une observation qui a un rapport indirect avec le jeu de notre équipe. Ce soir, lors de Bordeaux -PSG, j’ai vu plusieurs fois Lucas en position de défenseur latéral tout comme... Cavani. Je sais, je sais ces mecs sont des mercenaires. Pourtant j’ai l’impression qu’ils forment un groupe. C’est la même chose au Stade ? Hum hum hum...Les attaquants à défaut de marquer défendent-ils ? Il faudrait demander à Danze par exemple.

16 votes
|
Pepette10 février à 23h55

@ anonyme 35

Oui Gourcuff valide le recrutement......mais il l’a précisé il doit tenir compte des impératifs financiers , dont il a connaissance et qu’il a acceptés.
C’est ce qu’il fait en recrutant Mubele .
Beaucoup ont fini par l’oublier mais le vrai patron au Stade Rennais c’est encore Mr Pinault , René Ruello n’est que président bénévole , Gourcuff salarié .
Quand ils ont parlé du départ de Grosicky , c’est François Pinault qui a dit « a ce prix on vend » , fin de discutions .
Alors gouverner c’est prévoir , quand tu sais deux heures avant que ton Polonais va signer ailleurs.......comment tu fais pour trouver un remplaçant , sachant en plus que tu auras au maximum 20% de la somme du transfert pour le remplacer .
Gourcuff a aussi pour mission de dégraisser l’effectif , non pas d’empiler les joueurs et il doit faire avec le salary cap .
Je vais te faire un aveux : la démission de Gourcuff serait un non événement .
Gourcuff ne fera pas du Montanier , il n’acceptera pas le 1/4 de ce que le Normand a subi à Rennes .

Pour l’instant il doit faire une équipe pour affronter Nice , mais vu les absents de marque, je lui souhaite bien du plaisir .
S’il se sent soutenu il ne lâchera pas , sinon il fera bien moins que les trois ans de son contrat , sa mise au point sur OF aujourd’hui inquiète
déjà quelques personnes qui lui sont proches .

11 votes
|
accro3511 février à 07h07

Petit commentaire au analyse footballistique un peu pompeuse (trop longue en clair) quand Rennes fait un bon match c’est bien quand c’est pas bon pas bien ! et ALLEZ RENNES B.... DE M....

13 votes
|
cris2211 février à 08h45

Le PSG a atomisé Bordeaux en arrêtant de jouer en seconde période. J’ajoute que Bordeaux a encaissé une autre valise en coupe de la ligue tout en alignant son équipe type. Ces résultats devraient faire réfléchir et permettre à certains d’être plus modérés.

14 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.