Scores Rennes en direct
4 décembre 2016 | à 16h56

Rennes continue à faire le plein à la maison

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Saint-Étienne. Face à des Stéphanois qui n'ont absolument rien montré, Rennes s'est de nouveau imposé au Roazhon Park, signant dimanche après-midi sa septième victoire en neuf matchs cette saison. Les Rennais ont ouvert le score en seconde période grâce à Ntep, avant que Grosicki ne double la mise dans le temps additionnel.

Rennes continue à faire le plein à la maison

Rennes dominateur

Face à une équipe de Saint-Étienne qui n’a pas proposé grand chose, le Stade rennais a signé dimanche après-midi sa septième victoire de la saison en neuf matchs disputés au Roazhon Park, où les Rennais restent encore invaincus. Rennes, pourtant, aura attendu le temps additionnel de la rencontre pour se mettre à l’abri.

Dominateurs, après avoir pris l’ascendant au quart d’heure de jeu, les Bretons affichaient de meilleures intentions que lors de leurs dernières sorties, malgré quelques approximation techniques. La première réelle occasion pour les hommes de Christian Gourcuff se présentait peu après la demi-heure de jeu quand, lancé à la limite du hors-jeu, Hunou - qui manquait légèrement son contrôle - parvenait à lober Ruffier, avant que Lacroix ne sorte le ballon de la tête au dernier moment (32e). Avant la pause, Ntep manquait le cadre (42e), alors que la tête de Baal passait juste au-dessus de la transversale après un bon travail de Ntep et un centre de Hunou (44e).

Ntep débloque le match

Dès le retour des vestiaires, Gourcuff tentait sa chance sans succès (46e). Mais c’est Paul-Georges Ntep qui, tout seul, allait débloquer la situation. Parti de son couloir gauche, l’ailier repiquait dans l’axe pour rentrer dans la surface et marquer d’une frappe au premier poteau (1-0, 54e). Rennes allait alors multiplier les occasions. Décalé par Hunou, Sio ratait son tir (57e). Puis, c’est le milieu de terrain qui obligeait Ruffier à claquer le ballon en corner sur un centre de Ntep (78e). Hunou, encore, manquait le cadre quelques minutes plus tard (83e). Et Gourcuff était tout près de profiter d’une mésentente entre Ruffier et Lacroix (85e).

En face, Saint-Étienne se montrait uniquement dangereux par Hamouma, oublié par la défense rennaise, mais dont la tête sur un centre de Tannane passait largement au-dessus (59e). Pour le reste, les Stéphanois n’auront absolument rien montré. Au contraire, ce sont les Rennais qui se mettaient tardivement à l’abri quand, sur un centre de Baal, la reprise du pied gauche en première intention de Grosicki venait se loger en pleine lucarne (2-0, 90e+2). Avec 23 points pris sur 27 possibles, Rennes continue de faire carton plein à domicile. Mais va désormais devoir aller chercher des points à l’extérieur pour espérer bien figurer cette saison.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 0 AS SAINT-ÉTIENNE (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 16e journée
Dimanche 4 décembre 2016 à 15 h 00

Roazhon Park
Affluence : 19 618 spectateurs

Arbitre : Amaury Delerue

Buts : Ntep (54e), Grosicki (90e+2) pour Rennes.

Avertissements : Fernandes (51e), André (65e), Sio (73e) à Rennes. Veretout (57e), Selnæs (83e) à Saint-Étienne.

Stade Rennais FC : Costil - Baal, Gnagnon, Bensebaini, Danzé - Hunou, Fernandes (Prcić, 89e), André, Ntep (Pedro Henrique, 84e) - Y. Gourcuff, Sio (Grosicki, 74e).

Entraîneur : Christian Gourcuff.

AS Saint-Étienne : Ruffier - Théophile-Catherine, Lacroix, Perrin, M’Bengue - Selnæs, Veretout (Saivet, 74e), B. Dabo (Monnet-Paquet, 68e) - Tannane, Roux, Hamouma (Nordin, 65e).

Entraîneur : Christophe Galtier.

Le direct

Vos réactions (38 commentaires)Commenter
mangeclou4 décembre 2016 à 17h00

Bravo, nous avons gagné, mais alors quelle angoisse avant le but de Kamil.
Sur ce match et dans le schéma proposé par Christian G nous avons 4 joueurs en déficit technique : Danzé, Fernandes, Sio et dans de moindres mesures Hunou, cela déséquilibre totalement notre jeu sur la gauche.
De plus, nous sommes dépendants des exploits de nos deux offensifs talentueux, Kamil et PG, car il nous manque un 9. Sio est un joueur intéressant (placement, physique, etc) mais ce n’est pas un buteur, avec un vrai 9 aujourd’hui on mène 3 à 0 dès la 60ème mn !
Quand PG et Kamil partiront, nous devrons acheter un 9 qui marque + ou – 15 buts/saison, c’est nécessaire dans le projet de jeu prôné par Gourcuff C.
Ce déficit technique est visible sur les coup de pieds arrêtés et les centres où nous sommes inexistants.
L’équipe dans la composition de départ est plus équilibrée sans Kamil.
Gnagnon est définitivement très prometteur.
St Étienne était très faible.

rehel4 décembre 2016 à 17h09

Quel dommage qu il n’y ait pas eu ette meme envie contre Lorient. Quel régal cet a midi face il est vrai à une pauvre équipe Stéphanoise dans le fond de jeu. On a trouvé un véritable défenseur avec Gnagnon, une bete sur le terrain, du trés bon Gourcuff et un énorme Ntep en 2éme période. Àh ! Si le jeu pouvait se jouer aussi bien sur le coté droit comme celà se passe à gauche, pour celà il faudrait un latéral qui prenne plus de risques. Une belle équipe quand tout le monde joue dans la meme intensité, manque un vrai attaquant et finisseur car il y en a eu des occasions, heureusement cet énorme but de Grosicky met plus de valeur à notre victoire. Bravo encore et que ça dure

LE CORSAIRE4 décembre 2016 à 17h15

Deux mi-temps incomparables. Autant la première était terne et ennuyeuse, avec des erreurs techniques et un manque de percussion, autant la seconde fût lumineuse. Que s’est-il dit dans le vestiaire à la pause, je ne sais. Mais à la reprise, Rennes s’est mis à jouer. On n’a plus vu qu’une équipe !Et surtout après le superbe but de N’Tep, on a oublié le syndrome trop connu jusqu’alors : le doute, qui nous a coûté tellement de points. Les attaques se répétaient et le 1-0 n’était pas cher payé jusqu’au but génial de Kamil. Hunou est en progrès, il a tenté sans réussite mais c’est passé de peu. Y.Gourcuff a fait une bonne rentrée, N’Tep a su persévérer et notre défense a tenu la baraque. Costil a passé une a.m tranquille. Bravo le stade Rennais. Ca fait plaisir. Vraiment

ozzy224 décembre 2016 à 17h20

le foot c’est simple lorsque l’envie est la

le bruzien4 décembre 2016 à 17h23

BRAVO !
Bon match,de l’envie ça fait plaisir à voir.
C’est mieux dans le jeu ,Il faut continuer maintenant.
( Bon coaching ),même si SIO aurait du sortir avant son carton.Il était encore un peu trop nerveux à mon gout,après son avertissement verbal avec l’arbitre.

Pepette4 décembre 2016 à 17h24

Un match ou l’application Rennaise a nettement fait la différence .
14 joueurs appliqués , concentrés et aux respects des ordres ça donne
quand même autre chose que les dernières bouillies entrevues .
Sainté n’était pas un foudre de guerre d’accord.....mais cette équipe gagne
ses points ainsi , attendant la déconcentration , la facilité et l’étourderie
de son adversaire.......que nenni ! le Stade n’est pas tombé dans le piège
si bien que nous avons vu un bon match , un match réfléchi sans une débauche d’énergie de 20 mn et puis rideau le restant n’importe comment à la ramasse .

Confirmation : la présence de Gourcuff est obligatoire même en moyenne forme , mais ascendante quand même .
Il rend meilleur tout le secteur de l’attaque et du milieu c’est indéniable
Toute l’équipe joue au foot avec lui .
Hunou ne sera jamais un joueur de couloir , il trouvera sa place au fil des matchs , il fut bien meilleur quand même aujourd’hui .
Dans l’ensemble tout le monde a fait son match et les individualités , ont fait la différence .
C’est ce que demande le coach et nous aussi .
Je vais savourer cette victoire LOL !
Il fallait bien ça pour nous remettre , mais que de progrès pouvons nous faire , même avec ces joueurs .
Bonne soirée à tous !

yves934 décembre 2016 à 17h53

le grand coup de gueule de Gourcuff après la déconvenue de Lorient était un moindre mal et la cause à effet a été immédiate.
Quand les talents de certains joueurs veulent bien s’en donner la peine,c’est plus facile de gagner un match.
Deux jolis buts et une bonne prestation dans l’ensemble de l’équipe.
Ce n’est pas un hasard si les verts étaient complètement à la rue en seconde période.On était bien meilleurs qu’eux.
Que demander de plus pour passer une bonne semaine ?

Mimilzola4 décembre 2016 à 18h05

Victoire amplement méritée bien que la première mi-temps ne laissait rien présager de bon. NTEP en difficulté a eu le mérite de ne pas lâcher l’affaire,un but qui devrait lui faire du bien.N’en déplaise à certains,mais sans Y.GOURCUFF,ce n’est pas la même équipe.Un seul bémol,toujours du mal à tuer le match malgré les occases et le jeu qui se passe souvent sur le côté gauche.Mais si les départs de NTEP et GROSICKY étaient avérés et SIO qui va jouer la CAN,quelle attaque au mois de janvier ?

Vonus4 décembre 2016 à 18h14

Oh là là, le premier quart d’heure...j’ai cru qu’on repartait dans les mêmes errements que dans les matches précédents !!
Et puis la machine s’est mise à tourner ! Victoire largement meritee et qui aurait pu être plus nette encore sans un pénalty flagrant, non sifflé et quelques maladresses dans le dernier geste.
Au chapitre des satisfactions :
- le retour en forme de Yohan Gourcuff, excellent, précieux, et qui a fini complètement ’cramé’ !!! Ce n’est pas encore le vrai yohan mais ça vient !
- Joris GNAGNON, impérial, sûr, qui réalise un sans faute !!! Quel joueur !!! Celui là, il faut le conserver sans discussion, un futur grand, très grand !!! Voilà la première bonne pioche du coach qui n’a pas craint de donner sa chance à ce gamin de 19 ans !

toto4 décembre 2016 à 18h22

Bravo à cette équipe, Sainté n’était pas n’importe qui et ils avaient les crocs. C’est nous qui avons provoqué leurs errements et c’était bien agréable. J’ai trouvé qu’à la fin nous n’étions pas bien prudent en défense mais bon c’est passé. A signaler qu’on nous enlève encore un pénalty. Yen a marre ! Allez Rennes

le bruzien4 décembre 2016 à 18h31

Je suis content pour NTEP , il retrouve ses sensations dans le jeu et en plus il marque un très joli but.Y Gourcuff a été bon cette après midi,il a donné énormément et je crois qu’il va apporter beaucoup à l’équipe .
Allez Rennes !!!

yanndebretagne224 décembre 2016 à 18h32

Une équipe appliquée,le jeu prôné par Gourcuff est alléchant, trois joueurs auront des soucis, Fernandes,Sio,Danzé,trop brouillons, pas assez portés vers l’avant et manquant cruellement de technique...Pour Sio il faudrait lui attacher les mains, toujours ses poussettes, et ses fautes grossières !
Le reste de l’équipe à su se mettre au service du collectif, et a montré de réelles qualités..pourvu que cela continue !bravo à nos jeunes pousses ..Mention... à Gnagnon,et Hunou !

klosediepanzer4 décembre 2016 à 18h37

oula oula pas d enflammades surtout apres Lorient..ici on sait se que sa veut dire..St Etienne ? le neant sur ce match et pourtant...1 seul petit but a se mettre sous la dent avant le coup de genie , deja tente d ailleurs contre Angers je crois , de Grosicki......pas d enflammade donc...3 points de plus sur Nantes..hihihi....il faut absolument garder Kamil....vu son temps de jeu et ses stats c est un plus indeniable...maintenant redescendont sur terre et attendont la prochaine sorite...

SRFCfrom914 décembre 2016 à 18h46

Bonsoir, première partie :
Ce match n’avait rien à voir avec les précédents : les joueurs ont retrouvé de la qualité technique et Sainté n’a rien montré. Costil n’a pas eu grand chose à faire mais a bien communiqué avec sa défense et a relancé proprement au pied. Danzé me fait moins bonne impression qu’en début de saison mais paraît quand même plus serein que lors des saisons précédentes. Gnagnon m’étonne de match en match de par sa capacité à défendre debout et à anticiper intelligemment : nos quatre centraux se concurrencent sérieusement. Bensebaini fait un bon retour, il est propre et a cette capacité à se projeter. Baal confirme qu’il est le latéral gauche qui nous a tant fait défaut ces dernières années : que de montées pour dédoubler !
Gelson apparaît comme la bonne alternative à Prcic lorsque l’adversaire est physique, lui aussi se projette plus. André a été meilleur que sur ses dernières sorties, il gratte et organise : souvent aux abords de la surface adverse. Yoann a été d’une utilité si précieuse que même sur les rotules, CG l’a laissé sur le terrain : il permet à l’équipe de remonter grâce à sa conservation et son intelligence de jeu.
Je poste tout de suite la suite de mon analyse.

SRFCfrom914 décembre 2016 à 18h49

Voici ma deuxième partie :
Ntep a enfin ouvert son compteur : quel plaisir de le voir à nouveau tutoyer le haut niveau (il doit néanmoins s’appliquer plus sur ses centres et CPA). Hunou a été plus discret mais très juste dans ce qu’il a fait, plus en vue en deuxième période : il progresse. Enfin, Sio est vraiment essentiel dans sa capacité à peser sur les défenses, c’est dommage qu’il ne score pas plus souvent (notamment juste après PG lorsqu’il dévisse).
Les entrées de Pedro et Grosicki ont été bénéfiques en ce sens que Pedro a cravaché et harcelé le côté gauche et que Kamil a inscrit le but (sublime) de la délivrance : il confirme qu’il est meilleur avec nous lorsqu’il entre et profite des espaces laissés par une défense usée. Je n’ai pas grand chose à dire sur la rentrée de Prcic.
Je félicite donc CG qui a su trouver les mots avant ce match et pendant la mi-temps. Un mot sur l’arbitre : un pénalty, oublié et alors le nombre de coups de sifflet que je n’ai pas compris...deux jaunes pour André et Gelson alors qu’il n’y a faute ni de l’un ni de l’autre.
Bref profitons et ALLEZ RENNES !!!

tenma4 décembre 2016 à 18h53

le joueur du match : Gnagnon

heureux de voir Ntep marquer, il le mérite et est décisif à presque tous les matchs depuis Nantes
magnifique but de Grosicki

Costil - quasiment rien à faire du match - rassurant pour son équipe en fin de match mais doit sortir sur ce centre stéphanois et s’imposer dans les airs pour empecher le joueur vert de faire sa tete.

Gnagnon impérial - bon match de Bensebaini
les latéraux (Danzé et Baal) tres bons - bonus à Baal qui a apporté offensivement

André retrouve la forme et son niveau de jeu - de bonne augure
Fernandes fait un bon match - je continue de préférer Prcic
Gourcuff impérial au milieu, il rend tout plus simple et tente 2 frappes hors de la surface
Hunou n’a pas de chance sur ce match - son meilleur de la saison - 2 occasions nettes
Ntep s’est rendu disponible, a beaucoup tenté - marque un tres beau but - joueur décisif
Sio continue son récital - une vraie présence devant - pèse sur la défense - se défonce tant qu’il est sur le terrain

M. l’arbitre la faute est à 5m de vous sur Hunou, il y avait pénalty indiscutablement !!!

Ruffier a fait du Ruffier - ce joueur a un melon incroyable

allez SRFC

BONNET ROUGE4 décembre 2016 à 19h00

Bonne analyse de REHEL, notamment sur le déséquilibre flagrant entre les 2 flancs rennais au plan offensif. Daniel BRAVO l’a dit en permanence (bon commentaire), 90% des attaques rennaises ont eu lieu à gauche avec, au départ, un excellent BAAL (quel pied gauche !).
Si les rennais avaient les mêmes possibilités à droite, cela pourrait être très intéressant
Ce dimanche, la passivité avait changé de camp et, sincèrement, je n’avais pas vu, depuis des années, une équipe stéphanoise aussi peu combative.
Mais, il faut aussi dire que les rennais ont été bons : SIO toujours aussi combatif et précieux dans la conservation du ballon (il a un rôle très ingrat), GOURCUFF ( 2 belles frappes) qui ne percute pas mais ne perd quasiment aucun ballon (décisif aujourd’hui), NTEP qui reste un danger permanent et marque un but plein d’adresse, BAAL (un super), la charnière centrale impeccable avec un GNAGNON qui joue déjà comme un vieux briscard, le duo GELSON-ANDRE omniprésent dans la récupération.
Au final, 27 pts et une 4ème place provisoire. Inespéré !
Un seul bémol : OODEGARD présent dans les tribunes. Donc, il va venir en janvier...sans doute pour remplacer GROSICKI.
Une fois de plus, le club va vendre cher un joueur de qualité (après BAKAYOKO, DOUCOURE, DEMBELE) et n’acheter personne. Les 3 joueurs précités, c’est 33-34 millions + GROSICKI (7 ou 8). Question : où va cet argent ??
Si quelqu’un a des éléments de réponse, je suis preneur.

etre rouge et noir4 décembre 2016 à 19h01

Une 1ere mi-temps assez ennuyeuse,à oublier.Mais que dire au retour des vestiaire,un changement radical de comportement,de l’envie,de la hargne,une équipe appliquée et solidaire.Que du bonheur,de l’ambiance en tribune,un régale,un bon dimanche.
Allez Rennes,continuez à faire vibrer nos couleurs.

Pepette4 décembre 2016 à 19h26

Je viens de lire sur le site OF dans le résumé du match : « la défaite de Lorient est ainsi oubliée ».......Hé bien pas pour moi !
Et j’espère qu’il en sera ainsi pour tous , joueurs , Coachs , supporteurs .
Une défaite pareil ne s’oublie pas et il doit vraiment y avoir « un après
Lorient » et la victoire de l"après midi doit être le début de cet « après Lorient » et pas un pardon , une offrande de nos joueurs .
Nous ne gagnerons pas toujours , mais quand on voit que cette équipe est capable d’application comme aujourd’hui , nous ne devons plus voir les parcours Rennais en dents de scie .
Gourcuff ne doit pas tolérer le moindre relâchement , c’est triste mais ses
joueurs sont de vrais gamins......un bon match et tout est oublié , on repart peinard faire notre petit championnat.......non Messieurs nous supporteurs , nous voulons du sérieux dans vos performances , de la régularité dans l’envie et ceux que ça dérange laissent leur place.....je suis certain que le Coach appréciera .
Une fois bien pour cinq fois mal ou moyen c’est l’ancienne méthode Rennaise, celle que nous vivons depuis ces dernières années et je me répéte
Gourcuff n’est pas la pour ça........il est venue construire sur la durée
et nous lui faisons confiance , nous supporters , pour ne pas admettre le moindre relâchement .
Comme on connait se Saints , on les honorent .

Oisivete Franci4 décembre 2016 à 19h36

Bonsoir,
Super resultat !
A la suite de cette semaine j’essaye de comprendre la dynamique de l’equipe rennaise, voici mes idees pour expliquer notre mauvais parcours a l’exterieur.
Renne pratique un jeu ambitieux (bravo au coach) base sur bcp de passes et de redoublements dans des espaces restreints ce qui necessite BCP de technique individuelle. Absolument d’accord en ce sens avec les coms (Mangeclou) sur le deficit de certains joueurs a ce niveau. Y. Gourcuff est un joueur essentiel de ce dispositif.
Ainsi quand une equipe decide de mettre une grosse densite physique, de nous presser haut et de gener les relances des defenseurs ou milieux, Rennes a tendance a balbutier son football et en raison de certains manques techniques et souvent de l’absence de son leader technique, ne parvient pas a s’organiser, perd trop de ballons et s’expose.
En revanche quand une equipe nous laisse jouer, manque d’investissement physique et ne parvient pas a contrer notre jeu au milieu, Rennes est a l’aise, multiplie les passes reussies et obtient souvent la victoire avec un jeu offensif huile.
Ce qui est positif c’est qu’au final les equipes qui ont a la fois la maitrise collective, la qualite technique et le physique pour gener Rennes ne sont pas si nombreuses.

Pepette4 décembre 2016 à 19h44

Le commentaire de Romain Danzé sur le site OFF est à retenir .
Il faudra pouvoir le repasser .
Note 10/10

Oisivete Franci4 décembre 2016 à 19h47

Gourcuff est essentiel car il est souvent LIBRE et permet justement de conserver et bonifier les ballons. Quand il n’est pas la Rennes ne tient plus assez le ballon.
Il faudrait peut etre changer notre approche a l’exterieur, utiliser la strategie Montaniesque (le contre) ou Toulousaine (bloc haut, grosse agressivite et des longs ballons devant).
Bref c’est un challenge tres interessant pour le coach et l’equipe que de trouver la solution strategique a l’exterieur.
Ce soir nous avons je pense trouver une equipe type, la charniere, l’association necessaire Gelson, Andre, Hunou qui peut encore progresser en attendant le retour de Said.
Bravo, excellente saison pour l’instant. Et surtout le JEU est la si ca ne fonctionne parfois pas c’est parcque nous avons encore quelques joueurs qui n’ont pas assez de qualite technique et que nous ne savons pas nous organiser lorsque lorsqu’on nous presse tres haut.
Mais avec ces bons resultats il sera plus facile pour Gourcuff de developper une nouvelle strategie a l’exterieur.
Pour une premiere saison et sans avoir changer les joueurs c’est excellent !
Enfin une question Rennes a-t-il ete au final moins bon a Lorient que St Etienne ce jour ou Paris a Montpellier ? :)
Les non matchs ca arrive ...

ALLEZ RENNES !

blanchard4 décembre 2016 à 20h31

très belle équipe de rennes, manque un numéros 9 ,sur les cotés faible , pourquoi pas cavaré et lenjani ,continuer a jouer haut la meilleur dèfense l attaque.

tatoon4 décembre 2016 à 20h32

@bonnet rouge
Où va l’argent ? Mais à payer 35 contrats professionnels depuis 3 saisons à des joueurs qui ont été recrutés par le duo Buisine-Montanier et dont la plupart n’ont pas le niveau ligue 2

Pepette4 décembre 2016 à 20h59

Pourquoi le gardien des verts a-t-il était sifflé à chaque ballon qu’il touchait ?
Un vieux différent ?........j’avoue que je n’ai pas bien compris , si quelqu’un veut bien m’éclairer , je le remercie d’avance .

BZH5764 décembre 2016 à 21h25

Match avec des joueurs très appliqués mais, comme d’habitude, on retient trop le résultat par rapport à la manière ; on a largement dominé Saint Etienne dans le jeu, avec un début hésitant mais on avait besoin de retrouver de la confiance.
Néanmoins attention :
- buts remarquables de Ntep et Grosicky, les joueurs qui doivent partir (?) et après ?
- Lorient avec Waris et Moukandjo n’est plus le Lorient de début de saison, dommage pour Ripoll.
Donc rappel nécessaire : les bonnes individualités en attaque font la différence.
Mais, gràce à Ch. Gourcuff, notre jeu collectif est quand même nettement supérieur à la plupart des équipes de L1.

globalcenter4 décembre 2016 à 21h37

Bonsoir
ne boudons pas notre plaisir, après la purge de Lorient avouez quand même que ça fait du bien ! Le seul bémol reste malgré tout cette inefficacité et les difficultés à tuer le match nous mettent en permanence à la merci d’une erreur. Sio est peut être volontaire et tout ce qu’on veut, mais ce n’est quand même faible techniquement et surtout il n’a pas l’instinct du buteur ;
Mais le plus important ce soir Comme dit CG « on ne s’est pas emmerdés..! »

Raclur4 décembre 2016 à 21h39

Très bonne 2eme et bon match dans l ensemble... Pour une fois on a maintenu l étau Certainement un des meilleurs match depuis le retour de gourcuff père... Maintenant les vraies questions... Pourquoi autant d irrégularité ? Et pourquoi une telle différence entre le Roazhon park et l extérieur ? Si on trouve les solutions la saison sera bonne sinon elle sera moyenne. Par contre c est toujours aussi dur de marquer que d occasions gâchées et de mauvais choix ! J attends enfin le match où on mènera de 2 buts rapidement et qui permettra de dérouler enfin. Avec de la confiance ça pourrait être encore bien meilleur. Bref pas d enflammade car le stade reste le stade et est capable d aller piteusement se faire battre dès la prochaine journée mais je savoure enfin une vraie belle victoire. Les - Danzé en grandes difficultés ce soir et les difficultés récurrentes à marquer et tuer les matchs

rogers4 décembre 2016 à 21h52

A Pepette
sur le différent entre Perrin et Sio il est intervenu brutalement sur le rennais
et y a mis le poing .il a le melon ce gars là.
a part ça très bon match de nos rennais mention à Y Gourcuff énorme,indispensable dans ce
système de jeu.globalement tous ont été à la hauteur pourvu que ça dure,
il manque quand même un renard de surface avec tous ces centres inexploités.
il reste à changer de tactique à l’extérieur là on fait confiance au coatch.
Allez Rennes.

Mgrassi4 décembre 2016 à 22h19

De l’envie, du jeu et du plaisir.
On a fait un bon match et sainté n’a pas existé.
J’ai aimé.

Pepette4 décembre 2016 à 23h03

A Rogers

Ca m’avait complètement echappé.....merci

Louis G5 décembre 2016 à 05h33

Ce résultat me met du bonheur au coeur...Je craignais après le non match à Lorient...4ème est une place inespérée à cette époque de la saison pour « une année de transition »...Je suis persuadé que C. Gourcuff trouvera une solution pour nous permettre d’engranger à l’extérieur...En attendant demeurer invaincu au Roazhon Park me va bien...

reveur205 décembre 2016 à 08h25

J’avais peur d’avoir froid.... j avais peur après le non match à Lorient.... J avais peur de voir st etienne nous passer devant au classement... MAIS J Y SUIS ALLE EN TRIBUNE SUPER U..... ET JE GARDE A L ESPRIT LA DEUXIEME MI TEMPS ET DEUX BUTS..... TROP CONTENT .... JE ME DIS QU AU NIVEAU DEFENSIF AVEC GNAGON ON PEUT
TENTER SERIEUSEMENT DE RAMENER UN POINT DE LYON..... ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS....

ManuSRFC225 décembre 2016 à 14h19

Même avec un physique amoindri, Yoann Gourcuff apporte toujours énormément à l’équipe. Lorsqu’il n’est pas là, il manque le liant qu’on a pu observer hier. Sa qualité technique et son sens du jeu permettent aux autres de mieux jouer.
Et puis, en jouant plus haut et avec de la volonté, ça change tout !
Comme la plupart d’entre vous, je suis impressionné par Gnagnon. Quelles puissance et autorité ! On dirait déjà un gars qu’a de la bouteille !
Dire que cette équipe a encore une bonne marge de progression, j’espère que nous allons enfin avoir un bon comportement à l’extérieur (2 matches à suivre).

fred19725 décembre 2016 à 14h24

Match encore stressant. On est jamais à l’abri de se prendre un but à la con dans les 10 dernières minutes. On peux passer du rire aux larmes si rapidement et des commentaires élogieux et commentaires acerbes.

Bref, maitrise collective et technique, assez peu d’occasions et encore moins de tirs cadrés. toujours du mal à mettre le deuxième. On sent l’équipe un peu perdre la maitrise du jeu après avoir marquer. C’est toujours le même scénario.
Je suis heureux que l’équipe ait été récompensée ; le coaching a été gagnant (grosicky, laisser yohan sur le terrain).

Parfois on se plaint mais hier je n’aurais pas voulu être stéphanois. C’était pitoyable. Sans PERRIN derrière c’était la décullotée.

PS = On a s’est quand même débarrassés de sacrés boulets = Moreira, Pajot, Mbengue, Toivonen

cuissard5 décembre 2016 à 15h01

Ce que je retiens de ce match c’est que le stade Rennais à un arrière central de grande classe : Gnagnon un tout bon.....

The miz5 décembre 2016 à 15h39

St Etienne a fait du Rennes à Lorient et la victoire rennaise est complètement méritée !

Pas d’enflammade car le Stade rennais est faible à l’extérieur et c’est bien un problème.

Jojo6 décembre 2016 à 14h19

Cela fait bien longtemps que j’ai pas vu Rennes tiré autant en dehors de la surface, dimanche c’était sympa à voir

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.