13 décembre 2017 | à 21h06

Rennes élimine l’OM et file en quarts

Coupe de la Ligue, Stade rennais 2 - 2 Marseille (4 - 3 t.a.b.). Mené au score dès le quart d'heure de jeu, puis devant au tableau d'affichage grâce à des buts d'André et Khazri, Rennes s'est finalement fait rattraper par l'OM à dix minutes du coup de sifflet final. Avant d'arracher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue aux tirs au but, Diallo repoussant deux tentatives marseillaises.

Rennes élimine l'OM et file en quarts

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE (4 - 3 t.a.b.) (score à la mi-temps : 1-1)

Coupe de la Ligue, 8e de finale
Mercredi 13 décembre 2017 à 18 h 45

Roazhon Park
Affluence : 22 906 spectateurs

Arbitre : Johan Hamel

Buts : André (23e), Khazri (57e) pour Rennes. Mitroglou (13e), Germain (80e) pour Marseille.

Tirs au but : Germain (réussi, 0-1) ; Khazri (réussi, 1-1) ; Mitroglou (réussi, 1-2) ; André (réussi, 2-2) ; Ocampos (manqué, 2-2) ; Gnagnon (réussi, 3-2) ; B. Sarr (manqué, 3-2) ; Gélin (manqué, 3-2) ; Sanson (réussi, 3-3) ; Bourigeaud (réussi, 4-3).

Avertissements : H. Traoré (44e) à Rennes. Amavi (42e), Rolando (83e), Ocampos (85e) à Marseille.

- Stade Rennais FC : A. Diallo - Danzé, Gélin, Gnagnon, Baal (Bensebaini, 37e) - H. Traoré, André, Bourigeaud, Hunou (Maouassa, 59e) - Y. Gourcuff (Mexer, 84e), Khazri.

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

- Olympique de Marseille : Pelé - Sakai, Rolando, Abdennour, Amavi (B. Sarr, 65e) - Thauvin (Germain, 65e), Anguissa (Gustavo, 76e), Sanson, Ocampos - Njie, Mitroglou.

Entraîneur : Rudi Garcia.

Vos réactions (54 commentaires)Commenter
fred197213 décembre 2017 à 21h10

SUper ! Belle solidarité dans un match engagé avec plein d’occasions et de suspens. Le match de coupa attendu avec la victoire au bout.
Très bon coaching.
Lamouchi n’a ainsi pas hésité à interchangé Traoré et Danzé, à déplacer des joueurs, à faire rentrer ses remplacants (je deteste quand on attend la 75 eme ou pire la 85 eme minute pour faire rentrer un joueur)

45 votes
|
Mururoa13 décembre 2017 à 21h16

Le remake de la demi-finale de 1971 avec le but d’André Guy. Bravo ! Bravo ! Bravo ! Pour une fois que l’arbitrage nous est favorable. Un grand merci entre autres à Diallo, André, Bourigeaud et Kasri. Victoire d’autant plus appréciée que Rennes a traîné une ombre pendant plus d’une heure. Inutile par charité d’en dire plus.

38 votes
|
Jerem3556013 décembre 2017 à 21h19

C’était un Match super important pour la confiance avant la série de match compliqué avant la trève hivernale ! Bravo aux joueurs, quel changement avec Mr LAMOUCHI ! Et Bravo a benjamin ANDRÉ qui fait pas de bruit mais qui est énorme sur le terrain qui est exemplaire ! Un GRAND CAPITAINE !!!

55 votes
|
rehel13 décembre 2017 à 21h21

Un vrai match de coupe ou on aura tout vu. des buts, des situations litigieuses version arbitrage enfin en notre faveur. un kazri égal à lui même . danzé bien à son nouveau poste. le seul bémol !!!!!! à quoi sert le fils gourcuff maintenant.

50 votes
|
marchandor13 décembre 2017 à 21h29

Outre la défense prise par deux fois en défaut (Gelin sur le 1er but), bon match de notre équipe contre une solide équipe Marseillaise, khazri excellent et omniprésent , B André à la baguette , Bourrigeaud qui nous délivre et Diallo excellent en arrêtant deux penalty, sortent du lot.A noter le bon coaching de S.lamouchi. on en redemande...

37 votes
|
Jo frab13 décembre 2017 à 21h42

Victoire de prestige merci diallo ! Gourcuff absent en 1 mi temps mieux en 2e
kazri meilleur des 22
Plus qu’à faire la mm chose samedi. ...

29 votes
|
LE GOFF Germain13 décembre 2017 à 21h52

Bonsoir
Victoire méritée, coup de chapeau à l’entraineur qui a sut permuter des joueurs au moment important du match cette victoire n’en déplaise à certains (voir les précédents commentaires) ne doit rien au précédent entraineur qui n’aurait pas osé une telle composition d’équipe, j’ai confiance en à l’avenir, il y a de volonté mais aussi de la qualité et surtout de l’engagement, aller Rennes....

46 votes
|
Viking13 décembre 2017 à 22h07

Une victoire ,rennes au combat ça fait plaisir.
Content pour dialo et de la chance pour le but de Marseille non validé.
Un bon match et une victoire qui n’est pas volée au bout du compte.
De la niaque de l’envie et une équipe qui mérite sa victoire.
Bravo

35 votes
|
être rouge et noir13 décembre 2017 à 22h10

Bravo nos Rennais et à Sabri L. pour une compo inédite mais efficace. Equipe disciplinée, soudée, jeux à une touche de balle, de l’envie, du mouvement, bref que du bonheur. Respect à R. Danzé, il m’épate.
Une pensée à @menfin, je vais lui envoyé le poster du stade Rennais signé des joueurs et de SABRI LAMOUCHI.
MERCI RENNES ? FIER DE NOS COULEURS.

45 votes
|
Pepette13 décembre 2017 à 22h17

Heureusement que l’arbitre ne valide pas ce but « imaginaire » ,nous n’aurions entendu parler que de ça , même après la finale .
J’étais très content de la décision .
Le hors jeu c’est différent , ça arrive à chaque journée de Championnat une fois pour une fois contre...........tout le monde parle de « fait de jeu,d’erreur de l’arbitre » , mais c’est admis , donc rien de scandaleux
à la qualification Rennaise .
Je ne comprend pas le choix de LAMOUCHI pour Gourcuff , mais désormais ça m’est égal......le coach insiste et le Stade gagne donc : Lamouchi a raison.
Sinon match intéressant , de la qualité , des joueurs vraiment concernés,
malgré nos deux buts évitables .
Je préfère la qualité et le contenu des matchs de Lamouchi à ceux de Christian Gourcuff , ceci dit sans aucune polémique , c’est juste mon
avis de spectateurs c’est plus agréable à regarder et plus cohérent sur la durée .

53 votes
|
Valdeseine13 décembre 2017 à 22h32

Menfin il doit bouffer son chapeau, on aura toujours ce genre de personnage qui pense qu’ils sont les seuls à connaitre le foot, mon cher ami le foot est un jeu tactique auquel il faut s’adapter quelquefois rapidement en court de match, chose que votre cher protégé ne savait pas faire, ce sont des fait j’en suis désolé pour vous, allez passons à autre chose et soutenons ensemble Sabri

32 votes
|
Tom13 décembre 2017 à 22h35

C’était quand même faiblard en défense centrale ce soir...l’Equipe.fr parle de faits de jeux par l’arbitre en nommant un carton jaune imaginaire sur Amavi pour un tacle licite sur Bourrigeaud...bah oui messieurs Ça c’est rouge ! Les 2 pieds décolés sur la cheville...encore une parodie d’arbitrage ce soirque, même si une fois ça a été à notre avantage. Par contre Hunou faut arrêter...c’est une chèvre, et encore les chèvres ne méritent pas ça. Heureux de la victoire !

55 votes
|
kévin3413 décembre 2017 à 22h39

Bravo à TOUS les joueurs rennais.
Merci à S. Lamouchi ,pour ses bons choix et qui fait plaisir à regarder sur le bord de la touche.
Pour moi , il est le 12 éme homme de notre équipe , il bouge , il crie ,il interpelle ses joueurs , on le sent prêt à rentrer sur le terrain .
Ca change de l’attitude de l’autre chiffe-molle d’ancien entraineur , comment il s’appelait déjà ? . Je l’ai déjà éffacé de mon disque dur .
Allez Rennes
Kévin 34

67 votes
|
Mimilzola13 décembre 2017 à 22h49

La qualification,c’est ce qui importait.Il y a eu de bonnes choses et de moins bonnes.Encore un but sur coup de pied arrêté,mais ça ne sert à rien de les travailler.Dommage pour ANDRE,ça commence à faire beaucoup de barres et de poteaux.Quelle bonne idée d’avoir repositionné KHAZRI en pointe,c’est le gros plus pour RENNES en ce moment.Ne ternissons pas la joie de la qualif en fustigeant ceux qui sont passé à côté de leur match.LAMOUCHI saura faire ses choix,j’en suis sur.Maintenant il va falloir se coltiner le PSG samedi.Espérons qu’on ne se les prendra pas au tirage.
Et un super DIALLO !

21 votes
|
francky3513 décembre 2017 à 22h56

Bravo aux joueurs et bravo mr lamouchi pour vos choix et la gnaque que vous apportez a l’équipe on sent vraiment les joueurs derrière vous allez on attend le tirage maintenant et j’ai un mauvais présage genre psg-rennes j’espère me tromper

18 votes
|
12 votes
|
tatoon13 décembre 2017 à 23h29

Un vrai match de coupe avec deux équipes qui ont produit du jeu et un spectacle agréable. Je reste pétri d’admiration sur la saison remarquable de Benjamin André notre capitaine qui est en train d’exploser au plus haut niveau. Un but magnifique, un tir sur la barre et un volume de jeu qui fait plaisir à voir. Notre nouveau coach sent le football et fait le maximum avec des joueurs qui font preuve d’abnégation sur le terrain. Et que dire de Khazri ? C’est réellement la très bonne pioche du mercato estival. Avec un tel joueur et le retour de Sarr on peut espérer une très bonne phase retour. Par ailleurs, cessez de critiquer Hunou sur ce forum un joueur qui se bat avec des statistiques plus que correctes compte tenu de son temps de jeu (3 buts marqués et 2 passes décisives cette saison)

27 votes
|
srfcallezlalalalalala14 décembre 2017 à 00h59

C’était un super match de coupe, posté en ville de rennes c’était niquel pour les pénos. Une équipe solidaire et qui a du mental pour revenir et mener 2-1. Des actions construites et des occasions ! Tout n’a pas été parfait mais on est heureux. Allez Rennes

17 votes
|
Incandenza14 décembre 2017 à 02h31

Comme j’avais dit quelques jours auparavant, Andre serait le mec qui me donnerait envie de venir voir tous les matchs si j’en avais l’occasion (je ne vis plus a Rennes malheureusement), quel joueur !!!

Une victoire au forceps, avec l’arbitrage de notre cote on ne peut dire l’inverse, mais de belles actions et de l’envie.

Je sais pas vous, mais avec le tirage qui nous fait recevoir Toulouse, j’ai envie d’y croire.

17 votes
|
papatangosharlee14 décembre 2017 à 03h29

juste une parenthése, quelqu’un sait si il y a des arbitres français a la prochaine coupe du monde ?

et bah belle victoire du stade, je n’ai pas pu voir le match et je ne verrai pas celui contre paris (dur la vie en australie ) mais franchement éliminé marseille c’est pas donné a tout le monde !

19 votes
|
Brit 14 décembre 2017 à 04h33

Bravo nos petits Rennais, belle combativité, match à suspens, belle victoire, un Benjamin André encore énorme et un but magnifique, seul bémol je comprends pas pourquoi Mubelé n’est pas titulaire ou pourquoi Lamouchi ne le fait pas rentrer au moins vers la 60e minute pour tuer le match, contre Metz il fait une grosse rentrée et avec sa force de percussion je pense qu’on enterrait les marseillais avant l’égalisation. Bon vivement Samedi et le PSG même si nous avons peu de chance de nous imposer, attention quand même à ne pas enchaîner 2 défaites à suivre contre le psg et Monaco car on peut vite retomber très bas. Espérons que Lamouchi nous prépares bien ces matchs et qu’ils nous concocte des surprises, Paris n’est pas imbattable Strasbourg nous l’a prouvé et Monaco est fébrile, allez Rennes !!!!

18 votes
|
Sylvain14 décembre 2017 à 06h49

Bravo à toute l’équipe !!!!
Je me demande quand même pourquoi Maouassa joue !!! Il n’a clairement pas le niveau et en plus il ne se défonce pas sur le terrain quand il rentre.

29 votes
|
Menfin14 décembre 2017 à 07h54

Avec ce genre d’arbitrage, je pense que le Rennes va gagner la coupe de la ligue et comme l’a dit Rainieri, ils peuvent même être champion de France grâce aux arbitres... Mais bravo quand même pour les émotions et le suspens...
Mais ne parlons pas fond de jeu...

86 votes
|
supporteur rennais14 décembre 2017 à 08h16

Mr LE GOFF Germain,
Je vous rejoins, C Gourcuff n’aurait jamais osé cette composition de départ et il aurait eu raison !!
On peut tous se féliciter du changement tactique opéré par S Lamouchi pour ré-équilibrer l’équipe au bout de 20 minutes ou nous prenions le bouillon de toute part
... mais n’aurait il pas été préférable de constituer dès le départ un 11 équilibré ? ... nous ne serions ainsi pas partis avec un but de retard
Mais bon la réussite aux penaltys et un but refusé pour l’OM nous ont permis de passer, donc on crie au génie, avec une défaite 3-2, il en aurait certainement été autrement ...

63 votes
|
cris2214 décembre 2017 à 08h28

Incroyable de voir le cirque et les commentaires de ce match. Un hors-jeu mal apprécié par le juge de touche ce qui arrive régulièrement en L1 chaque week-end et c’est parti Marseille s’est fait voler. Quelle mauvaise foi, et quelle manque d’objectivité de Garcia et des médias. Alors Menfin, ton commentaire est mal venu car Rennes n’a pas été gâté par les arbitres cette saison et rien ne prouve que la validation du but de MITROGLOU aurait entraîné une victoire de OM.

44 votes
|
Mimidu35 14 décembre 2017 à 08h35

Une petite stat
Amalfitano zéro victoire
Danzé invaincu

43 votes
|
Mimilzola14 décembre 2017 à 09h00

Le fond de jeu,c’est comme le fond de sauce,il faut que ça mijote longtemps et tourner et tourner encore la cuillère dans la casserole.

23 votes
|
Lulu Berlu14 décembre 2017 à 09h49

Si l’on en croit donc ce gueulard de Garcia le Stade Rennais aurait donc gagné un match qu’il a perdu ou qu’il a volé à l’OM !!!
Certes le but de l’égalisation du grec était mille fois valable mais qui peut dire que les marseillais auraient marqué ensuite ?
Ben celui qui lit dans l’avenir le devin mais pas divin Rudi !! Accompagné et conforté par sa cohorte de journaleux parisiens partiaux ou leche-bottes au choix !!! A commencer par l’infâme Rouiller.
Pas sûr que si c’est Rennes qui aurait pâti de cette décision arbitrale l’on n’en aurait autant parlé !
Quoiqu’il en soit c’est le Stade qui continue et avec ce tirage favorable à priori on peut raisonnablement continuer à rêver sinon à espérer voir le SdF fin Mars.

35 votes
|
Xavier14 décembre 2017 à 09h53

Après des années de purge : OUF ! content de voir du Football et du suspense au stade, c’est quand même le minimum.

22 votes
|
RASLACASKET14 décembre 2017 à 09h58

Une erreur d’arbitrage en notre faveur et une autre en notre défaveur ne font pas compensation mais 2 erreurs d’arbitrage. Tant que les dirigeants ne prendront pas de décisions permettant « d’aider » les arbitres rien ne changera. Et cette règle du hors jeu c’est une belle connerie. Sur le but refusé à MITROGLU, MAOUASSA se trouve à 35 mètres de lui et ne fait pas action de jeu. L’arbitre assistant n’a pas de 3è oeil et son regard se porte vers le point de chute du ballon. AU rugby il y a beaucoup moins de problème alors cherchez l’erreur.

22 votes
|
Anonyme 3514 décembre 2017 à 11h09

À défaut d un fond de jeu m’enfin
Cette année on n’a pas touché le fond !
T as déjà oublié le 7-0 ? Dernier exploit en coupe de la Ligue d’ un monsieur que tu regrettes

Cetentraîneur au palmarès vierge à 62 ans choisissait ces objectifs négligeant la coupe la plus abordable
Ceci explique cela

28 votes
|
BZH57614 décembre 2017 à 11h20

Déjà : bon match de foot entre 2 équipes qui jouent.
Tellement rare en L1 que ça mérite d’être signalé.
Mentions à Diallo qui nous sauve, André phénoménal (attention au mercato hivernal), Khasri irremplaçable et à la surprise Danzé qui a beaucoup apporté en milieu défensif.
Intelligence de S. Lamouchi qui a vite rectifié le tir de sa compo initiale, et qui a fait travailler sérieusement les coups francs et vu le nombre de fautes qu’on subit c’est un très bon placement.
On peut faire mieux sur les corners.
Enfin il y a du boulot sur notre flan défensif gauche où ça prend vite l’eau.
Entame de match encore difficile mais notre stade rennais a tellement de réactivité en ce moment qu’on ne s’inquiète même plus.

30 votes
|
maurice14 décembre 2017 à 13h21

Je corrobore totalement les propos de BZH576 en ajoutant quelques précisions.
Le poste de latéral gauche pose en effet problème car en l’absence de Baal, de plus en plus fragile, Bensebaini confirme qu’il n’est pas adapté à ce poste car trop peu rigoureux dans le marquage, les 2 autre options, Zeffane et Afonso étant trop justes.
Lamouchi apporte énormément à ce groupe et le match d’hier le confirme dans un combat âpre face à une équipe difficile à manoeuvrer.
Il a su insuffler de l’énergie, de l’impact et de la confiance aux joueurs qui en manquaient auparavant et ces qualités permettent d’être performants comme jamais auparavant sur les coups de pieds arrêtés offensifs comme défensifs (André impressionnant)
Il sait être réactif lorsqu’un mauvais choix est fait, en l’occurrence réajustement génial en plaçant Danze dans ce rôle de demi défensif (son poste originel dans lequel il est performant) et en replaçant un Traoré impérial dans son poste de prédilection où il a encore excellé. Ensuite un repositionnement de Bourigeaud sur le côté droit où il peut donner sa pleine mesure.
Le résultat est ce match abouti, pourtant mal négocié, qui démontre d’autant plus le niveau de la performance.
Mentions spéciales à Diallo, Danze, Khazri, Traoré, et André, ces 3 derniers indispensables au bon fonctionnement du groupe.

21 votes
|
Vonus14 décembre 2017 à 14h02

Certains ont déjà enterré Yohann Gourcuff ... après le père, le fils !!! Ok, sa première mi- temps est ratée, mais la 2 eme est encourageante . Énorme manque de temps de jeu d’où un manque de rythme évident, mais avez vous noté le nombre de passes réussies ? Alors, la solution est peut-être de le faire rentrer à la mi-temps ? Je reste persuadé que ce garçon peut revenir en grande forme si on lui laisse le temps et que la poisse le quitte !!
Sinon, on assiste à l’explosion de B. André , énorme comme toujours !!! Et puis, j’ai été stupéfait par la performance de Romain Danze en milieu défensif, impressionnant !! Pourquoi ne pas poursuivre l’essai ? D’autant que les blessés tardent à revenir ...
Moi aussi, je ne comprends pas que Mubele soit mis au rancard !!! Il a sa place à côté de Kahzri . Ils feraient mal tous les deux !!!

33 votes
|
WILL14 décembre 2017 à 15h10

Une qualification pas facile contre une équipe de Marseille en pleine euphorie. Bravo à tous nos joueur. Pour le moral de l’équipe et des supporters que nous sommes, c’est vraiment génial.
PS (Sur le 2 ème but de Kazri quelle magnifique passe de Bourigeaud)
Allez Rennes

23 votes
|
Dans le c*l l’OM14 décembre 2017 à 17h17

Drôle de match, pas le meilleur du Stade Rennais mais surement le plus haletant ! J’ai aimé le match de Danzé, Kazhri évidemment, André et Bourigeaud. J’ai moins aimé la défense face à des Marseillais moyens, on a pas été hyper sereins mais bon c’est passé.
Déçu par Gourcuff MAIS il lui faut du temps de jeu et il fera forcément du bien, il faut qu’il enchaîne les matchs, quite à ce qu’il ai un régime d’entraînements « allégé » !
De plus en plus séduit par Lamouchi que je ne sentait pas trop au début.
J’ai aussi adoré qu’Amalfitano reste sur le banc, c’était absolument PARFAIT :D

18 votes
|
LE GOFF Germain14 décembre 2017 à 18h01

Bonsoir,
Au pseudo : supporter rennais,
Tout à fait d’accord avec vous CG n’aurait pas mis une telle équipe contre l’OM, beaucoup trop frileux pour tenter ce genre de dispositif de plus dans l’optique du match à venir samedi je crains fort qu’il eusse fait tout simplement l’impasse sur ce match, bref il avait beaucoup de difficulté à gérer les semaines à 3 matchs, ceci dit soyons fiers du résultat du match produit fiers d’être supporter

20 votes
|
Jo frab14 décembre 2017 à 18h15

Je ne sais pas si c’est que moi mais je trouve que physiquement on fini très bien les matchs depuis que lamouchi à repris ..les rênes de l équipe vous en pensez quoi ?

25 votes
|
fred197214 décembre 2017 à 18h41

N’oublions pas que le tir d’André validé puis annulé a été annulé suite à la « vidéo » et à la pression du staff marseillais, qui légalement n’a rien à faire en coupe de la ligue (la vidéo pas le staff).

14 votes
|
mort de rire14 décembre 2017 à 18h59

un vrai match de coupe, avec des buts et des rebondissements (merci l’arbitre !!!)
un début de match très compliqué avec des joueurs pas à l’aise à leur poste, mais Lamouchi a rapidement rectifié le tir.
On aurait pu faire le break, Marseille aussi et on a eu un Diallo décisif aux tirs aux but.
Le positionnement de Kazhri en pointe par Lamouchi est une merveille qui se confirme à chaque match ... et avec des armes offensives, les matchs sont plus faciles ... j’aimerai aussi qu’il donne plus de temps de jeu à Mubele qui à certes eu un coup de mou, mais qui depuis le début de saison mérite d’avoir sa chance
Confirmation des progrès sur les coups de pieds arrêtés (sauf les corners) depuis l’arrivée de Lamouchi
Par contre pour la condition physique (@Jo frab), ca ne s’acquière pas en quelques semaines et cela veut dire que la préparation de Gourcuff a été bonne ... on l’avait déjà observé sur la série de 4 victoires ou l’équipe finissait déjà fort
Pour le prochain tour Toulouse c’est largement à notre porté si on n’est pas suffisant comme à Metz ... et après, tout est possible !!!

15 votes
|
Syracuse14 décembre 2017 à 19h07

Garcia peste contre l’arbitrage !
Mais mon pauvre ami si tu avais eu le quart du dixième des fautes grossières que nôtre Stade subit en permanence tu serais au bord du suicide...
Rigolo, tu la prise en pleine poire alors que tu croyais ne faire qu’une bouchée des Rouges et noir. Et pan !!!!!
Bravo les gars, nous sommes aux anges.
Equipe remaniée qui pouvait nous faire douter, c’etait sans compter sur la Grinta de SL .
Qui sait peut être que ce week end nous aurons une autre bonne surprise...
Tombés à la Meinau et au Celtic. Sans « dec », il y a moyen si ils y mettent les crocs.
ALLEZ RENNES

26 votes
|
Tchoupi14 décembre 2017 à 19h42

Génial et tanpis pour les pleureuses !! bravo à ces Rennais conquérants, battants c’est vraiment sympa à voir et rien que ça c’est important parce que ça fait un bon bout de temps que je n’avais pas vu cela à Rennes. Allez Rennes

26 votes
|
Loustic14 décembre 2017 à 20h40

Enflamez-vous ! Vous verrez quand ça va retombé !

46 votes
|
RASLACASKET14 décembre 2017 à 21h48

Les pleureuses de MARSEILLE se proclament gagnantes parce qu’elles ont marqué 3 buts soit , mais RENNES a eu 3 buts de validés par l’arbitre. ALORS !!!!!

22 votes
|
kévin3414 décembre 2017 à 22h26

Un Rennes / Toulouse , en Janvier , en championnat , avec C. Gourcuff entraineur : c’est « Beurk , beurk….. »
Un Rennes / Toulouse , en Janvier , en coupe de la ligue , avec S. Lamouchi entraineur : c’est « Miam , miam…. »
Venez au stade !
En ce moment , il y a du jeu , il y a une bonne ambiance , c’est mieux qu’à la télé .
On critique beaucoup moins les joueurs quand on est présent au stade et que l’on voit leurs efforts en direct .
Allez Rennes.
Kévin34

21 votes
|
maurice14 décembre 2017 à 23h01

Pour honorer le énième superbe match de notre capitaine, voici un article très sympathique de So Foot sur ce footballeur rare qu’est André.
Quand on pense qu’il aurait pu partir à Liverpool pour 17 millions...

http://www.sofoot.com/l-andre-gastronomique-450862.html

13 votes
|
papatangosharlee15 décembre 2017 à 02h51

quelqu’un a entendu la rumeur sur Richmond Boakye l’attaquant ghanéen ? 7 millions apparemment et rennes serait dessus. vous le connaissez ?

8 votes
|
bernique130415 décembre 2017 à 06h04

Il est pas mal Letang, avant les présidents payaient les arbitres de champ, lui il paye ceux de touches, et quand on accorde un but imaginaire qui finalement n’est pas validé, on en refuse un valable aux Marseillais !!! Trop fort !!! Mais, plaisanterie mise à part, le choix de l’arbitre en dehors de sa conviction, a définitivement basculé suite aux protestations des joueurs marseillais qui affirmaient que la vidéo, dixit leur banc, était claire et nette ! Or on ne peut pour le moment utiliser la vidéo dans le foot, mais la LFP veut l’introduire en 2018 en Ligue 1, et il est temps même si mercredi, ça nous aurait été défavorable !

13 votes
|
Merdias15 décembre 2017 à 08h59

Lamouchi c’est miam miam ?... « Kevin34 ». A chacun son niveau de compréhension, moi ce qui m’inquiète c’est que les grands entraineurs ne jouent pas les moulins à vent sur le bord du terrain et ne permutent pas les joueurs dans tous les sens, au bout de 10 mn de jeu... Le travail sérieux se fait en amont et à l’entrainement ! Le pousse ballon comme style de jeu à ses limites, même si la chance et l’arbitrage maison peuvent faire illusion...

47 votes
|
rennes 35a15 décembre 2017 à 12h05

pourquoi mettre yoann g tiulaire , 6 mois sans jouer c ’est dur d etre bon sans rythme . il était bien contre Nantes . il est dans le groupe une fois sur deux voir trois fois .il aurait mieux de le faire reprendre en tant que remplaçant . pour moi ça reste un bon joueur . il peut apporter au groupe

11 votes
|
CondateFan15 décembre 2017 à 12h25

Hamari si tu savais, tout le mal que l’OM t’as fait, car sur Danze
tu devais te retourner.
Et puis changement tactique, Romain est repositionne en 6 (Voila qui, a n’ en pas douter, offre un casse tete supplementaire a notre ami Deschamps),et apporte l’ equilibre de sa force au milieu rennais.
Car oui, La Danze est bel et bien le dernier des Jedi !
Et samedi, face a un Paris de Premier Ordre, la Resistance rennaise
sera prete au combat.
Allez Rennes ! Que La Force soit avec Nous !

18 votes
|
philiplt15 décembre 2017 à 17h31

Maintenant les 2 matchs les plus importants seront ceux de coupe début janvier contre le PSG et Toulouse, ce qui ne veut pas dire qu’il faut négliger les autres.
Battre le PSG après les fêtes pourquoi pas ? Il faudra le jouer à fond. Demain ce peut être une bonne répétition et maintenant qu’on commence à récupérer nos blessés S. Lamouchi va pouvoir faire des tests.
N’oublions pas que S. Lamouchi est un ancien milieu offensif (comme Ch. Gourcuff), c’est à dire quelqu’un qui voit le jeu plus vite que les autres. Il a besoin de joueurs comme lui, car il sait que le foot ce n’est pas simplement se mettre devant notre but, balancer devant et courir à pied vite et longtemps.
C’est pour ça qu’il incorpore régulièrement Y. Gourcuff et Amalfitano, joueurs vieillissants mais qui ont une bonne vision du jeu.
Entre le football tactique façon Gourcuff , le football défensif façon Montanier, le football physique façon Antonetti, on va peut-être découvrir un football créatif façon Lamouchi, en tout cas c’est ce qu’on espère.

10 votes
|
francky3515 décembre 2017 à 17h49

Merdias,Loustic,ce site est le site des supporters rennais et non celui des anti lamouchi ou je ne sais quoi peut êtres pro gourcuff mais j’en doute pourquoi êtes vous autant négatif envers le stade si vous ne l’aimes pas allez voir ailleurs.

11 votes
|
kinghub15 décembre 2017 à 17h53

Ok le but de Mitroglou en 2e mi-temps était valable,mais rien ne dit que si il avait été validé,l’OM aurait marqué un 3e but derrière.
Donc,avantagé par l’arbitrage..je sais pas.. A moins de faire du football fiction (comme l’ami Rudi Garcia qui est le maitre en la matière,dixit ses déclarations d’après match).

7 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.