Scores Rennes en direct
20 janvier 2019 | à 16h59

Rennes en panne d’efficacité face à Montpellier

Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Montpellier. Dominateur face à Montpellier, le Stade rennais n'a pas su concrétiser ses temps forts pour faire la différence. Les Bretons, en panne d'efficacité, se contentent ainsi du partage des points avant un déplacement à Paris dans une semaine lors de la prochaine journée de championnat.

Rennes en panne d'efficacité face à Montpellier

Après des prestations décevantes lors de ses dernières sorties, le Stade rennais a réalisé un match solide face à Montpellier dimanche après-midi. Mais les hommes de Julien Stéphan, qui avait choisi de titulariser Léa Siliki au poste de latéral gauche en l’absence de Bensebaini, n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. En difficulté dans les premières minutes de jeu, les Rennais ont du mal à se dégager devant des Montpelliérains présents dans le camp breton.

Rennes va pourtant globalement dominer la rencontre. Lancé côté droit par Ben Arfa, Sarr se réaxe et tente sa chance de la surface, mais c’est à côté (7e), tout comme la frappe lointaine de Léa Siliki (14e). Bourigeaud sur coup franc (23e) puis Traoré (38e) n’auront pas plus de succès, et il faut attendre la fin de la première période pour voir Bertaud réaliser son premier arrêt sur un tir de Bourigeaud (40e). En face, Skhiri parvient à apporter le danger devant le but de Koubek à la suite d’une incursion dans la surface, mais sa frappe est trop croisée (31e).

En seconde mi-temps, les deux équipes vont chacune trouver le poteau à quelques minutes d’intervalle, d’abord par Mollet pour Montpellier sur un tir lointain (52e), puis grâce à Ben Arfa pour Rennes de l’entrée de la surface (55e). Le coup franc de l’ex-Parisien passera ensuite juste au-dessus de la barre transversale (59e). Il faut alors attendre la fin de match pour voir les deux formations se créer des occasions. Sur une erreur de relance de la défense héraultaise, Grenier tente de profiter de l’absence de Bertaud de son but, mais sa frappe s’envole (87e). Juste avant, Koubek avait capté sans problème la tête de Delort (86e).

Les Rennais, dominateurs et auteurs d’une prestation solide, obtiennent ainsi le point du match nul... et c’est tout, faute d’avoir fait preuve d’efficacité pendant leurs temps forts. Ils iront à Paris dans une semaine lors de la prochaine journée de championnat, après un déplacement à Saint-Pryvé Saint-Hilaire mercredi en Coupe de France.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 0 MONTPELLIER HSC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 21e journée
Dimanche 20 janvier 2019 à 15 h

Roazhon Park
Affluence : 23 990 spectateurs

Arbitre : Jérôme Miguelgorry

Avertissements : Da Silva (50e), I. Sarr (74e) à Rennes. Aguilar (41e), Hilton (53e) pour Montpellier.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Da Silva (Nyamsi, 82e), Mexer, Léa Siliki - I. Sarr, André (cap.), Grenier, Bourigeaud - Ben Arfa, M. Niang (Siebatcheu, 69e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Montpellier HSC : Bertaud - P. Mendes, Hilton (cap.), Congré - Aguilar, Skhiri, D. Le Tallec, Lasne - Mollet - Laborde (Sambia, 81e), Delort (Škuletić, 88e).

Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Vos réactions (72 commentaires)Commenter
Vincebzh20 janvier 2019 à 17h06

Une deception car ce match pouvait largement etre gagné.j espere que da silva n a rien.certe il y a du mieux par rapport a guingamp(c etait sur).nous avions beaucoup de balles de matchs.il faut ameliorer la finition.et je trouve sur la faute de saar cela meritait un rouge.j aimerai revoir gelin et j espere que notre nouveau lateral serat bientot pret et a quand un 9 !!!!
Allez rouges et noires.

Chateaubriand20 janvier 2019 à 17h12

Prestation bien meilleure que face à Guingamp mais effectivement les Rennais ont manqué d’efficacité face à un adversaire difficile à manœuvrer.Certains médias pensent que l’on peut jouer le top 3.Je crois que l’on surestime un peu le potentiel de l’équipe.Il manque une pointure devant et le banc est très moyen.Mais le top 5 reste jouable.Maintenant, pas de mauvaise blague cette semaine en coupe !

marchandor20 janvier 2019 à 17h14

Rennes en panne d’efficacité...c’est pas nouveau, Niang, Sibatcheu inexistants, inutile dans ces conditions d’espérer autre chose qu’un nul !!

Besttheyo 20 janvier 2019 à 17h22

Soyons objectifs un minimum

Bon match de l’ensemble du groupe il faut le souligner, malgré un schéma tactique inédit

Montpellier reste une excellente défense, un gros bloc

C’était à nous de faire le jeu et on l’a plutôt bien fait

Personne n’est passé au travers

Poteau de mollet vs poteaux de hba

Certains vont le trouver trop perso mais pour moi il a fait le job qu’il fallait en percutant car c’était le seul moyen de casser le bloc

S’il met dedans son enchainement waooo

Sarr n’etait Pas mort finalement, il avait du jus mais s’est fait torpiller trop souvent

Ça méritait rouge sur le pied haut st ca fausse le match

Mexer bon match vraiment

Non globalement c’était plaisant mais le contenu était bon

Rien n’est perdu même si on perd deux points globalement

larrygolade20 janvier 2019 à 17h22

Stéphan avait peur que la treve hivernale casse l’élan du stade rennais, eh bien il avait raison.
La justesse technique dans les centres et les dernières passes manquées ne pouvaient pas nous permettre de faire mieux qu’un match nul meme si Ben arfa à touver par deux fois les poteaux.
Il va falloir faire le dos rond et esperer battre les amateurs en coupe de france avant d’aller défier l’ogre parisien qui nous réussisse bien ces dernières années.
Gros point noir de la journée, la blessure de Da silva ...

Bling bling20 janvier 2019 à 17h25

Ron ron ron pschitt ron ron ron

Le prix du Danzé20 janvier 2019 à 17h30

Je trouve la charnière de plus en plus solide.Mexer n’a plus de trous d’air et Da Silva est rayonnant. Même Koubek a l’air d’avoir retrouvé une forme de sérénité. À confirmer sur les prochains matchs. Sur le plan offensif, C’est dommage qu’Hatem Ben Arfa n’ait pas réussi à nous mettre un but dont il a le secret. Il peut parfois être agaçant à ne pas se mettre au service du collectif mais quand même, quand on le voit partir dans une chevauchée, on a tendance à le regarder avec les yeux de Chimène !

Exigeant20 janvier 2019 à 17h31

Ce n’était pas mal du tout !
Mes satisfactions:Eh bien, Léa Siliki ne s’en est pas mal sorti de sa première pige en latéral gauche et Niang est de mieux en mieux.
Mes regrets : j’ai trouvé Bourigeaud étonnamment absent aujourd’hui, un non-match pour moi. Siebatcheu n’aura jamais le niveau de L1 : trop lent, nul de la tête, ne sait pas jaillir devant un défenseur, est emprunté comme ce n’est pas possible.
Sinon, Ben Arfa est exceptionnel, mais chaque équipe adverse met 2 ou 3 joueurs sur lui tandis que nos joueurs ne lui offrent pas suffisamment de solutions, restant figés à attendre qu’il réussisse tout seul.
Enfin, si André, au lieu de lever les bras au ciel avait suivi le tir de Ben Arfa sur le poteau,il marquait facilement.
Regret aussi, que l’arbitre n’ait pas renvoyé Der Zacarian au vestiaire.

Breizhou 20 janvier 2019 à 17h35

Match assez cohérent malgré tout, l’arbitre ne protège pas assez i. Sarr qui prend trop de coup... Quel dommage que b arfa n’en mette pas un ça nous aurait bien réchauffé.. On a été assez prudent pour ne pas se mettre en danger... Il faut rester proche du haut du classement, l’enchaînement sté et OM sera déterminant.
Un roulement intelligent en cdf pour récupérer et essayer de faire un coup au parc en espérant qu’ils ne soient pas revanchard pour leur défaite de l’an dernier, voir même qu’ils aient la tête à united... Allez Rennes for ever

Viking20 janvier 2019 à 17h41

Pas un mauvais match, nul logique.les 3 points perdus son perdu contre Guingamp et pas contre Montpellier maintenant il faut gagner en Coupe de France et faire un bon match à Paris pour être prêt pour la Coupe de France allez les rouges et noirs on est avec vous

tatoon20 janvier 2019 à 17h49

Je préfère ce match à la pâle copie de Guingamp. La défense a été excellente dans l’ensemble et comme beaucoup j’espère que Da Silva ne s’est pas blessé trop gravement. Koubek est de plus en plus rassurant et Ismaïla Sarr a été secoué toute la rencontre mais quel joueur ! Hatem nous a fait du Hatem : totalement transparent en 1ère mi-temps et une seconde remarquable avec 2 ou 3 accélérations fulgurantes qui auraient mérité un but. A cependant logiquement baissé de pied physiquement dans les 10 dernières minutes. Espérons que les 5 points abandonnés cette semaine ne nous privent pas d’une place européenne en fin de saison !

Tom20 janvier 2019 à 18h10

Un Stade Rennais trop tendre (comme toujours face à des bouchers), une équipe adverse imbuvable de pleureuses et tombeurs à l’image de son coach qui mériterait de se faire remettre à sa place...un arbitre d’un niveau exécrable, sans responsabilité, sans jugements et sans yeux...Montpellier doit finir à 10 voir 9. Des cartons aux rennais sur des fautes imaginaires...manque de jugement dès la 3e minute ou Mendes doit prendre jaune...dommage d’avoir gâché autant, un manque certain dans le dernier geste...dommage y avait la place. Souvent le même Rennes face à des équipes agressives...trop mou et pas assez guerriers.

yves9320 janvier 2019 à 18h13

Statut quo avec notre premier rival Européen.
Il ne fallait surtout pas perdre ce match, car Montpellier venait à Rennes avec de grandes ambitions.
Ce n’est pas le volubile entraîneur Der Zakarian qui nous dira le contraire.
Il serait temps de lui mettre un pansement dans sa bouche à celui-là.
Un joueur m’a surpris dans son nouveau rôle de latéral gauche plutôt intéressant, c’est Léa-Siliki.
Maintenant, place à la coupe de France et passer ce tour avant d’affronter les Quataris.
Bonne semaine à vous.

anonyme3520 janvier 2019 à 18h26

Ouest-France : «  Un nul qui n’a pas suffi à masquer les carences des Rouge et Noirs qui sont redevenus une équipe moyenne de ce championnat après un mois de décembre exceptionnel »....Voilà , voilà , nous sommes donc une équipe moyenne pour Ouest France ....Difficile de se prononcer en fait , nous alternons le bon avec des matchs aboutis qui se soldent par un match nul ( je trouve le match d’aujourd’hui assez cohérent) avec des matchs où la défaite est justifiée ( guingamps) voire la victoire heureuse ( nantes)....Difficile de se situer dans le championnat de L1 et c’est dommage cette année de ne pas avoir suivi les pas d’un club comme lille qui lui a bien su profiter des absences de marseille et monaco...Je crois qu’effectivement nous avons une équipe moyenne, quand la chance nous sourit nous pouvons briguer le top 5, des qu’elle nous tourne le dos , notre place se situe clairement en milieu de tableau.

Jazom20 janvier 2019 à 18h28

Pas grand chose a dire, un match pas terrible !
On a du mal à attaquer ...
Allez Rennes !!!

Xavier20 janvier 2019 à 18h28

le bilan comptable de la semaine est ...pas terrible, il ne suffit pas de relancer Guingamp ...

Yanndebretagne2220 janvier 2019 à 18h39

Match ou les deux équipes se sont neutralisées, deux poteaux à un ! Voilà C’est tout ! la dynamique de décembre C’est envolée et certains joueurs sont à la peine il va falloir trouver les mots chez Stephan pour remomiliser son petit monde et trouver dans les derniers jours un prêt d’un numéro neuf, capable de poser du danger.
Aujourd’hui nous sommes entièrement tributaires de Ben Arfa et Sarr, attention à la blessure de l’un ou l’autre...les arbitres ne protégeant aucunement ces derniers.

hervé 20 janvier 2019 à 18h56

Je reviens du match.un peu de regret de ne pas l’avoir remporté. De belles phases de jeu ,un manque de réalisme devant ! Il nous faut un avant centre un buteur pour finir nos nombreuses occasions. Ça nous pénalise ...Allez Rennes.

Pepette20 janvier 2019 à 19h01

Ce fut un bon match , deux bonnes équipes , Rennes pouvait et aurait du l’emporter .......mais toujours cet effroyable manque de réalisme .
Grenier devait tirer , que s’en va-il donner son ballon à Ben Harfa à sa gauche , il restait quelques minutes, c’était pour moi la balle de match....
mais il n’ose pas ,c’est ce genre de joueur qu’il nous manque devant pour aller plus haut cette saison , il sera difficile de rentrer dans les cinq.
Sinon dans le jeu ce fut bon match avec de l’envie, du courage , bien meilleur que Nantes et la misère à Guingamps .
Montpellier n’est pas n’importe qui , sa saison le prouve , ils sont un peu à la peine en ce moment mais encore bien vivant .
Je lis dans les premiers posts, que certains font la fine bouche sur ce match, pour moi dans le saison c’est un des matchs les plus cohérents que nous ayons produits , le problème c’est situé à gauche ou Bourigeaud a du trop défendre et Rennes l’a payé en jeu d’attaque ou il a vraiment manqué .
Stéphan me rassure , après son bon début , et un coup de mou les deux derniers matchs , il redresse la barre : j’y crois !

Breizhou 20 janvier 2019 à 19h53

P... urée il faut lui casser la tête à sarr pour mettre le rouge, c’est un scandale quand on revoit les images et quand on sait que c’est le même arbitre qui n’a pas expulsé Théophile... Et encore il m’a agacé plusieurs fois sur des décisions en faveur des zéroT...
Allez Rennes for ever

bruno20 janvier 2019 à 20h06

La lune de miel est fini, il faut absolument que le stade rennais reprenne du poils de la bête... c est a dire gagner car depuis la reprise a part la victoire a nantes on ne peut pas dire que tout vas bien, mais j ai confiance en Julien Stephan pour remettre de l ordre dans la maison ! Que quelqu un me dise pourquoi Niang joue ??? Il a ete miserable, allez RENNES

solos20 janvier 2019 à 20h06

rennes cherche son second souffle après cette série autant le match contre guigamps était insuffisant autant celui-ci contre une équipe de montpellier très au point. Pas facile de ne pas avoir de jours d’entrainement suffisant pour faire de la mise en place tactique. Il faut impérativement faire tourner en coupe de france. Sur ce match et tant que nous n’avons pas un autre joueur spécialiste du post Niang est le meilleur atout en pointe, on l’a vu quand Siebatcheu qui remplace un niang pourtant moins bon qu’en première mi-temps, le stade perd en cohésion et en impact. En tout cas je trouve ce match encourageant car j’estime que les joueurs on répondu immédiatement à la défaite de cette semaine. léa siliki à souffler le froid et le chaud mais tant que ce joueur est face au jeu soit en box to box soit effectivement (belle innovation de stefan) en latéral il est plus à l’aise. Sarr et ben arfa font des choses remarquable et en somes tous les joueur ont été à leur niveau face à une équipe qui ne lache rien de rien, reste à retrouver de l’efficacité qui va avec des jouer à 100% !

1965/97120 janvier 2019 à 20h17

Après quelques minutes de jeu, j’ai dit à mon voisin que cela sentait le match nul... ce ne fut pas un match nul du tout... mais deux équipes de niveau identique...sans imagination aussi. il y a eu deux poteaux pour Rennes, mais aucune mise à contribution du gardien de Montpellier... En définitive c’était pauvre en jeu d’attaque...côté Rennais
Les joueurs me semble t’il ne sont pas au top physiquement...donc pas bien non plus dans leur choix de jeu.
Mitigé je le suis sur l’ensemble... mais toujours supporter

Bzh2220 janvier 2019 à 20h26

J’ai vu un bon match mais un manque de réalisme total !!! Vivement un AC
Par contre le fait du match c’est la non-expulsion d’AGUILAR !
Pourtant il blesse SAAR et basta incroyable fait de jeu
Que faisaient les mecs de la VAR ?

Yann20 janvier 2019 à 20h28

Ce match fut sérieux ..Joué avec sérieux quoi ..
Par contre je suis dubitatif lorsque je regarde jouer Hatem .. il est si surprenant , si peu collectif , si bon dribbleur que ses coéquipiers ( regardez ) ne savent pas toujours ce qu’ils doivent faire lorsqu’ Hatem commence à dribbler face aux buts !!! Si nous avions un avant-centre digne de nom , rapide comme Hatem !!

Niang , Pefok , ce serait bien qu’un club allemand ou grec viennent les acheter

kinghub20 janvier 2019 à 20h38

Mauvaise affaire comptable,vu que le prochain match est à Paris.
Ben Arfa,comme dab,en mode « tout pour ma gueule »,mème si c’est lui le plus dangereux et cela toujours sur des exploits personnels.
Il veut quasi systématiquement faire la différence tout seul.Ses coéquipiers étant de simples faire valoir.
Hatem,le football est un sport collectif.Lache un peu plus le ballon et lève plus la tète.

CondateFan20 janvier 2019 à 20h39

Un premier quart d’heure ou les montpellierains dominent, tous les deuxiemes ballons, en effet, sont
heraultais, suivit par un deuxieme quart d’heure ou Rennes domine, et , en effet, tous les deuxiemes
ballons sont bretons. Mais, eh, attendez un peu, n’y a-t-il pas qu’un seul ballon sur le terrain ? Eh oui,
exactement. Et il atterrit sur les poteaux rennais et montpellierains, a trois reprises, en l’espace
de trois minutes. Et la, ce match equilibre, entre deux equipes similaires, aurait pu basculer.
Mais nan. Et, au lieu de ca, Sarr, malgre des saignements abondants, prouve que la pratique du sport
dominical de haut niveau, grace a du sopalain, est possible. Bravo. Un bien bel espoir pour la condition
masculine.
Mais bon sang, ca fait deux points de perdu.

Nielda3520 janvier 2019 à 20h52

Un bon point quand-même ! Malheureusement toujours pas de finisseur et ça deviens inquiétant pour jouer les 1eres places. Je rêve, Sarr se fait massacrer pendant tout le match il fait une faute et carton jaune !! Bref les arbitres nuls mais réguliers ! Si on ne protège plus les joueurs, les Sarr et Cie vont disparaitre et bonjour la boucherie !! Maintenant pas de bêtise, on passe en coupe et on fait un bon match à Paris...Aller Rennes !!

Daniel1820 janvier 2019 à 20h56

Très bon match de la part de Rennes face à un blog Montpellierain très agressif comme l’a été Aguilar sur Saar. HBA a très bien joué le coup. mais les autres joueurs ne suivent pas trop pour exploiter ses fulgurances au mieux. Rennes pouvait marquer au moins 2 buts dans ce match.. contre 1 pour les visiteurs...Mais bon g entendu la gueule du très bavard DerZakarian après le match dire que Rennes ne les a pas bouger car ils étaient bien en place..Il ment , il dit cela parcequ’il n’a pa pris de buts..Cahque fois ke HBA avait le ballon ..il criiat, gueulait sur ses joueurs...Nom d’une pipe celui la avec son équipe de bouchers…(Mendes, Aguilar, Congré..etc..)

Il nous manque un grand attaquant..On aurait Khazri en attaquant , HBA a la baguette, on aurait gagné ce match..c sûr ..Il faut aller à Paris en costaud, avec l’esprit commando et jouer intelligent sans craindre l’adversaire...on monte en pression..c tout bon pour la suite..les autres équipes vont se neutraliser….L’arbitre n’a jouer vraiment son rôle..l’entraineur adverse aurait dû être expulser..Aguilar qui a blessé sARR AUSSI ; ;MERDE L’arbitrage….

larrygolade20 janvier 2019 à 20h59

Il faudra un jour nous expliquer qui à superviser piefok pour permettre de dépenser 10millions sur cet attaquand qui à énormement de points faibles et peu de qualités.
Sans parler du pret de Jordan Tell à Orléans qui à mon humble avis, à toute les qualités pour rentrer dans une rotation d’avant centre.
Je suis le premier à louer le recrutement de Da silva,Ben arfa, traoré de Sarr ect... Mais la recru que tout le monde attend est celle d’un AV qui mettra 12,15 buts par saison.

Francky35 20 janvier 2019 à 21h28

Bon match de ligue1 match nul logique j’ai trouver bourigeaud un ton en dessous et lea siliki très correct

Lainlain20 janvier 2019 à 22h39

Ou serais notre stade rennais avec khazri associé à ben arfa malheureusement nous le serrons jamais.Mais certainement que ça aurait été une saison exeptionnel

rocheteau3520 janvier 2019 à 23h11

Bonsoir les chers amis supporter aveugles
J’attends vos j’amies pas avec plaisir !!!!!
Toujours ce problème de joueurs perso on croirait des gamins de 15 ans !
Vous avez payé votre place pour voir Ben ARFA toucher les poteaux à 500000 euros par mois vous gagnez combien par moi, à part ses numéoros de soliste tout comme saar !
Et grenier bon avec guingamp mais si insignifiant avec Rennes si il était si bon il serait encore à Lyon c’est Gourgcuff bis il crache ses poumons au bout de 20 minutes !
Mais trop faut fort tirer à côté alors que le but était vide et qu’il suffisait de passer le ballon à Bourigeaud seul au point de Penalty !
Je sais vous n’aimez pas ce que je j’écris la vérité est toujours difficile à entendre !
Paris 5 Rennes 0 bon pour le goal à vérage !
Cette année en résumé le stade rennais ne joue pas en équipe c’est une addition d’individualités qui ne sont pas hélas au nIveau du PSG

Pleine Lune20 janvier 2019 à 23h24

Pardon, mais cet avis ne s’adresse ni aux chauvins, ni aux aveugles, ni aux incompétents, ni bien entendu aux « experts » enfumeurs. Comment après avoir vu successivement Rennes-Montpellier, Caen-Marseille et Saint-Etienne-Lyon, ne pas comprendre ou reconnaître la différence qui existe entre un vrai match de football et deux brouets bien fades ? Paris, Lille, Lyon, Saint-Etienne, sont au-dessus de la meute des figurants qui la plupart du temps nous font somnoler devant le petit écran.

Pertre20 janvier 2019 à 23h35

C est lassant... Tres lassant... Extrement lassant mais quànd on constate pour la millième fois que nous n avons pas de 9...... On fait quoi ???????????

Roazhon Park Hatem 20 janvier 2019 à 23h40

très bonne assise arrière... dans mon canapé !!!!
une petite victoire à Paris et tous les corbeaux redeviendront perroquets

Morgan Bzh20 janvier 2019 à 23h42

Der Zakarian a passé son match à faire la pleureuse, je ne le supporte pas ce type...

BONNET ROUGE21 janvier 2019 à 00h01

C’était un match compliqué contre une équipe à la DZK : efforts défensifs de tous les joueurs et engagement physique total. Franchement, ils ne sont pas faciles à prendre d’autant plus qu’ils n’avaient pas joué depuis plus d’une semaine et disposaient d’une fraîcheur importante.
AGUILAR devait être exclu pour un excès d’engagement.
Pour ma part,j’ai trouvé les rennais intéressants et bien en jambes.
L’axe central MEXER-DA SILVA est impeccable, TRAORE toujours aussi percutant et KOUBEK semble avoir retrouvé une certaine présence dans son but. Sur ce match, il m’a rappelé le KOUBEK de la saison passée.
BEN ARFA a fait du BEN ARFA : peu en vue en 1ère et quelques gestes ben arfesques en seconde mais est-ce suffisant pour un tel joueur ?
Sinon, je trouve que NIANG a fait une bonne 1ère mi-temps. Il a disparu en seconde mais face aux rugueux MENDES et consorts, pouvait-il faire mieux ?
SIEBATCHEU a, en quelques 20 minutes, montré à nouveau toutes ses limites : lent, aucun jaillissement, battu dans les duels aériens en dépit de sa grande taille.
Pour moi, ce joueur est une énigme et je me demande comment LETANG a pu accepter de payer 10 millions d’euros pour le faire venir ? SAKHO était critiqué mais, très franchement, SIEBATCHEU lui est-il supérieur ?
Pourquoi ne pas essayer de recréer le duo GERMAIN-BEN ARFA ou alors d’essayer GAMEIRO en prêt ? Il faut trouver un 9 avant le 31 sinon je pense que le top 5 sera difficile à atteindre.

maurice21 janvier 2019 à 00h30

Je lis tous les posts et suis vraiment très étonné que personne ne parle du non match de Grenier (un de plus) Sur ce match, il a pratiquement tout raté jusqu’à son tir vers une cage pourtant désertée par le gardien. Ce joueur est actuellement dans un état mental proche du néant et d’ailleurs, vous remarquerez qu’il ne s’impose même plus pour tirer les coup-francs.
C’est vraiment dommage car il est le maillon faible qui ne permet pas à rennes de faire la différence tant il est vrai qu’un grenier à son meilleur niveau changerait le cours des choses.
Sur ce match, Sarr et Ben Arfa ont été les détonateurs mais la finition n’était pas au RDV, faute d’un Niang et d’un Siebatcheu inefficaces même si le premier est monté en régime.
Dommage car l’équipe de Stéphan a montré de belles choses et beaucoup de cohérence dans le jeu malgré l’accumulation des matchs. L’équipe type est maintenant bien dessinée, il lui manque simplement le finisseur.

Global Center21 janvier 2019 à 07h29

Malheureusement depuis quelques saisons Montpellier est l’équipe la plus ennuyeuse de ce championnat, la plus défensive et le recordman des match nuls. A l’image de son entraineur, grande gueule et particulièrement agaçant (ex canari !!) elle fait déjouer ses adversaires qui se trouvent très souvent en panne d’inspiration devant ce bloc défensif. Cependant, hier le stade rennais méritait de l’emporter même si on a un peu tremblé par moment, poteau de Mollet ! Par contre hormis Atem on se demandait bien qui pouvait marquer ? Niang nous a fait du Niang, c’est dire pas grand chose, Siebatcheu est encore une énigme. A propos de Niang si les allemands le veulent je ne comprendrais pas qu’on le retienne. Même si son but à Guingamp est une merveille (chance ou accident) il n’est pas le buteur attendu, capable de mettre entre 12 et 15 buts par saison dont a besoin un candidat à l’Europe. Sans cet argument offensif on restera sans doute entre la septième et la dixième place au final.
A ce propos, le cas Khazri restera sans doute le sparadrap qui collera longtemps au président Letang....

marchandor21 janvier 2019 à 08h48

Nous avons besoin désespérément besoin d’un numéro 9 Monsieur Létang...
Combien de points perdus en cours de route avec ce manque cruel de finisseur ?
Certes le jeu proposé hier par nos rennais était bien meilleur que contre Guingamp, mais personne à la conclusion comme trop souvent.Inutile d’espérer un top 5 dans ces conditions et ça devient décourageant pour les spectateurs et téléspectateurs que nous sommes !!!

Mimilzola21 janvier 2019 à 09h16

Ah oui,c’était l’arbitre qui a déjà officié à St Etienne et qui n’avait pas vu l’agression de KTC sur SARR.Jeu dangereux,excès d’engagement,c’était carton rouge pour AGUILAR.Il aurait pu aussi virer DER ZAKARIAN qui n’a pas cessé de s’en prendre au 4eme arbitre et critiquer ses décisions pourtant très favorables à son équipe.Contre cette équipe ultra-défensive mais qui a des arguments offensifs cette année,notre équipe a eu beaucoup de mal et on a malheureusement vendanger le peu de situation qui aurait permis de marquer.Bravo à SARR,vu dans quelles conditions il a du disputer la 2eme mi-temps.GRENIER n’est pas au mieux en ce moment,BEN ARFA joue parfois trop perso,mais il reste avec SARR le seul élément capable de forcer la décision.SIEBATCHEU ça ne le fait toujours pas,quand à NIANG,interview surréaliste dans OF de ce matin.Ou ce garçon pratique la méthode coué ou il manque cruellement de lucidité.Bonne nouvelle,il est heureux à RENNES et n’envisage pas de partir.On a eu peur !Il est urgent de trouver un joueur de pointe digne de ce nom,malheureusement,sauf grosse surprise,ça n’en prend pas le chemin.Donc,le stade risque de galérer jusqu’à la fin de saison.

klosediepanzer21 janvier 2019 à 09h44

desole pour les afficionados d HBA moi il m enerve…….malheureusement c est pas a bientôt 32 ans qu il changera...je ne veux pas d un genie je veux d un mec qui ouvre le jeu…..or sur Guingamp et Montpellier on le voit insister lourdement dans l axe a chaque fois…...pour le reste un Der Zakarian imbuvable qui devrait aller beugler dans les teribunes

pompon21 janvier 2019 à 09h57

Le match d’hier me confirme dans mon opinion sur Grenier qui depuis deux ans n’a joué à un niveau correct que quelques mois à Guingamp, pourquoi s’il était aussi bon et aussi sur de son niveau n’était il que remplaçant à Lyon pendant 18 mois ?. Ce garçon semble avoir un melon pas possible quand on l’entend en interview, il pense avoir le niveau pour l’équipe de France et des plus grands clubs .
Depuis le début de saison, il n’a pas fait un bon match, combien de passes ratées, noyé au milieu de terrain , on remarque moins ses erreurs que sur un côté ( Zeffane ) ou devant Niang ou Siebatcheu, pourtant il n’est pas meilleur que ces 3 joueurs cités .
Ce joueur est surévalué et très largement surcote .

bolero21 janvier 2019 à 10h14

Bonjour
je viens vous faire une analyse de ce match.
Je pense que le nul est logique et au regard de ce championnat, ces deux équipes ne seront pas européenne en fin de saison.
Il y a trop de lacunes pour espérer cet objectif.
Rennes est trop limité en attaque , le manque d’un vrai avant centre se fait sentir.
Quand on paye un transfert de 10 millions d’euros pour siebatcheu , je pense que la cellule de recrutement de rennes à de grosses lacunes.
Quand je vois Niang c’est exactement pareil.
Nous sommes trop légers en attaque.
Donnez moi le nombre de buts des deux joueurs que je vous ai cités, c’est affligeant.
On ne peut pas jouer l’europe avec cela.
Un autre point qui m’a choqué dans ce match, le déchet technique de certains joueurs, incapable de faire une passe correct à un partenaire ou des contrôles pour des joueurs de LIGUE 1.
C’est pour cela supporters du stade Rennais , la place du Stade Rennais dans ce championnant est entre la 7 ème et 10 ème place.
On en reparlera en fin de saison.
A moins que Rennes trouve avant la fin du mercato un avant centre digne de ce nom.
Je voulais également parler du traitement que subit SARR dans ses matchs, c’est scandaleux, le corps arbitral est complètement à l’ouest.
Je rejoins entièrement STEPHAN quand il dit que un jour il va arriver quelque chose de grave sur ce joueur.
VIVE LE STADE RENNAIS

BIBI 5021 janvier 2019 à 10h21

Siebatcheu très limite .En un mot il nous faut un finisseur

Levenrek21 janvier 2019 à 11h02

Bonne prestation globalement, ne pas oublier qu’en face Montpellier c’est du solide, collectivement ça tourne très bien et leur défense est très costaude.
Belle satisfaction de n’avoir pas encaissé de but.
Après on est trop inoffensif devant et seuls des exploits solitaires ou des coups de pied arrêtés nous sauvent hélas...
Le poteau de HBA reviens sur André...pfiou à côté !
Traoré...paff à côté !
Lea Siliki...boum à côté !
Mauvaise relance de Lasne pour Grenier, but vide...bim à côté !
Quelle tristesse pour des pros d’être aussi maladroit, et c’est pas nouveau.
Y a du potentiel, y a du talent mais que de maladresse quand même !!!

RASLACASKET21 janvier 2019 à 11h23

Carton rouge à cet arbitre de pacotille. Un jour il y aura un mort ! et la VAR elle sert à quoi ? Même si c’est difficile de juger à vitesse réelle l’arbitre doit revoir l’action sur SARR et sortir le rouge. Quand on sait qu’il arbitrait l’an passé à ST ETIENNE avec un jaune au boucher du Forez on a tout compris. Cet arbitre doit être mis au repos plusieures semaines.
De plus les pleureuses étaient en face.

larrygolade21 janvier 2019 à 12h06

Maurice +1 pour ton commentaire, Le grenier du stade rennais n’est certainement pas le meme joueur que celui passé à Guingamp.
Ce qui m’inquiète le plus, c’est son niveau technique qui reste très très moyen pour ne pas dire plus.
Il à commencé à tirer les coups de pieds en début de saison pour laisser Bourigeau et Ben arfa prendre le relais(à notre grand bonheur).
Il fait beaucoup de passes latérales, en retraits mais il ne tente pas suffisament de passe vers l’avant à mon gout.
Contre montpellier, il a complètement gaché deux, trois opportunités de passes décisives ou de frappes.
Poha et Le suédois ne donnant pas satisfaction, Grenier va enchainer les titularisations.....

Pleine Lune21 janvier 2019 à 12h21

Merci Rocheteau ! De mois en mois, je suis sidéré par le manque de lucidité de nombreux forumeurs. Ont-ils une connaissance du football ou réagissent-ils en bons chauvins ? Il me semble inutile de leur parler de fonds de jeu : ils ne comprendraient pas. De tirs cadrés non plus...
D’accord avec toi sur Grenier totalement inutile - à l’exception de son but en Europa Ligue - depuis des mois. Voir le derby Saint-Etienne - Lyon après Rennes - Montpellier me rend jaloux. Je sais déjà après qui nous serons. Quant à Khazri, je préfère me taire, puisque Létang connaît tout et sait tout.

cris2221 janvier 2019 à 13h47

Bon match dans l’ensemble surtout en seconde période, effectivement tout n’est pas parfait et on ne peut pas gagner tous nos matchs. De plus, Montpellier est très dur à jouer, on ne le souligne pas assez car sur ce match, ils sont truqueurs et bénéficie du laxisme d’un arbitre. Concernant Grenier, son positionnement l’oblige à défendre ce qui réduit beaucoup son influence sur le jeu offensif quand au comparaison au PSG, il faut vraiment osé. Avec 550 millions de budget, je pense que le Stade Rennais comme beaucoup d’équipes de L1 trouveraient un avant-centre merveilleux. Même Ma rseille avec un budget supérieur n’arrive pas à trouver la perle rare. Alors, le championnat est loin d’être bouclé, notre équipe n’est certainement pas la plus belle et la plus performante mais elle est placée et pas loin de l’Europe. Enfin, Malgré le talent de Kazri, je crois que Saint Etienne à perdu ce derby.

Lulu Berlu21 janvier 2019 à 14h02

Très bonne analyse de Boléro. Avec l’effectif actuel et ses (nombreuses) lacunes il est quasiment illusoire d’espérer une place dans le top 5.
De même qu’il est illusoire d’attendre l’arrivée d’un avant-centre digne de ce nom ! Ce genre de joueur est très recherché et coûte une blinde.
Quand on connaît en plus la propension de notre cellule de recrutement à se planter obstinément et régulièrement sur ces oiseaux rares on comprend un peu la réticence de nos dirigeants !!
Après la perle Sakho voici venir maintenant Siebatcheu. Comment ne pas avoir vu sa lenteur d’exécution et son déficit technique ?
Le meilleur ataquant axial que nous avons compté dans nos rangs ces dernières années n’était-t-il pas tout simplement pas W.Saïd ?
Sa technique est un régal pour les yeux et son adresse devant le but n’est pas en reste non plus. Ce dernier point n’étant vraiment pas notre fort !!

RASLACASKET21 janvier 2019 à 14h13

Tu enlèves ton maillot pour fêter un but, sanction 1 carton jaune
Tu temporises pour faire une touche, sanction 1 carton jaune
Tu protestes parce que tu te fais matraquer, sanction 1 jaune

Tu mets volontairement ton pied dans la gueule de ton adversaire, sanction 1 carton jaune

Tu déchires volontairement la cheville de ton adversaire avec arrêt de travail pendant 6 mois, sanction 1 carton jaune.

Tout va bien dans le foot. J’applaudirais des 4 mains l’entraineur qui fera rentrer aux vestiaires son équipe après des décisions pareilles.

Et que fait le délégué de la Ligue ?? Grassement payé pour abaisser le bras pour le top départ pour seul travail.

Mutatis mutandis.

BARBIER21 janvier 2019 à 14h29

PB17 21 Janvier
DOMMAGE D’avoir une bonne équipe,mais qui marque
peu de but (pas d’avant centre ).d’autre part il faudrait
que Ben ARFA qui veut tout tirer (coup franc ,corner )laisse
Bourrigeaud un peu car il a marquer beaucoup de buts en 2017/2018 !!!
STEPHAN devrait revoir ses positions …...

SERGE21 janvier 2019 à 17h37

Bon match dans l’ensemble des rennais face à une équipe qui aurait du finir à 10 (que de pleureurs !!!) Arbitrage incohérent .VAR qui ne sert à rien .Et toujours le même problème récurrent ,pas d’avant centre SIEBATCHEU fantomatique ,une énigme pour moi, NIANG intermittent .Tout cela fait que nous ne pourrons réaliser avec les équipes du haut de tableau faute de finisseur

Pol21 janvier 2019 à 17h51

crotte niang veur rester
tu m’étonnes il est bien là au chaud
dommage

Mimilzola21 janvier 2019 à 17h55

HOARAU.THIL.GIROUD.RIBAS.FAURE.YATABARE.DUHAMEL.DELORS.LEBIHAN.
DIEDHOU
NIANE.BOZOK.
Voilà les noms des meilleurs buteurs de ligue 2 de ces dix dernières années.Hormis GIROUD,l’exception et à un degré moindre HOARAU et DELORS,aucun n’a réussi à rééditer ses performances en ligue 1 ou à l’étranger.Mettre 10 millions sur SIEBATCHEU,qui avait fini derrière BOZOK,c’était quand même un pari bien risqué,au moins au niveau du prix.Il lui reste 18 matches et les coupes pour faire mentir les stats.Perso,j’y crois très moyennement.

hatim21 janvier 2019 à 18h40

Bonjour,
DU POSITIF MALGRE DES POINTS PERDUS.
- dans un contexte « particulier » ( non-arbitrage, violence, anti-jeux criant, entraineur TROP EXOTIQUE, ... ), nous avons livré une solide prestation collective au cours de laquelle chacun s’est efforcé de faire de son mieux, même si notre grande exigence veut toujours le meilleur.
- Certains surestiment Lyon et St. Etienne, car ce sont leur monstrueux gardien qui ont limité les dégâts pour chacun. Disons que nos concurrents ne sont pas meilleurs que nous, mais ils sont AU MOINS aussi déterminés que nous pour une place européenne ; ça promet !!!
- tout le monde réclame, à raison, un avant-centre. BONNET ROUGE a une idée géniale, GERMAIN : collectif, intelligent, appliqué, efficace. En plus, un excellent état d’esprit : il s’est accommodé fort bien de la - dualité : narcissisme / génie de Ben ARFA , pour réaliser la meilleure saison de leur carrière et celle de l’histoire de l’OGC Nice par la même occasion. Alors ? On renonce du coup à MESSI et à CRISTIANO, le Président va-t-il nous entendre, cette fois ?

Chateaubriand21 janvier 2019 à 19h58

Le meilleur pour jouer en pointe aurait sans doute été HUNOU. Malheureusement trop longtemps blessé cette saison. Il manque un peu de vitesse et de puissance mais techniquement c’est pas mal.En plus, il sent les coups et est plutôt adroit devant le but.Ce qui n’est pas le cas du tandem de choc NIANG PEFOK qui sont de vrais boulets.Le premier va partir en fin de saison mais se débarrasser du second sera compliqué, a moins de s’asseoir sur quelques millions.Espérons quand même que les « coiffeurs » vont gagner mercredi soir.

Jacques21 janvier 2019 à 21h02

J’ai lu les commentaires de Ouest France ce jour. Certes Léa Silicky a fait un grand match. Mais notre coté gauche est notre point faible car il oblige Bourigeaud à se consacrer uniquement aux efforts défensifs et du coup il perd toute sa gniaque offensive.Les rares fois où il a joué plus haut, il a été dangereux. C’est vrai que c’est difficile de jouer avec deux électrons libres sans autre obligation que de marquer des buts.
Je verrai bien le stade jouer en 4-4-2. Avec Hanson en balayeur devant la défense et avec une vitesse d’intervention plus grande.
Sur le match,le milieu était mille fois meIlleur que contre Guimganp mais Grenier a encore fait du Grenier : jamais mauvais mais jamais décisif.
Chapeau à Koubek, La Défense centrale, Traoré et Benjamin André. Le joueur de Montpellier qui a agresse Sarr aurait dû être expulsé.
Niang est un colosse mais incapable de provoquer des fautes sur Pedro Mendes qui pourtant n’en est jamais avare.

thabor3521 janvier 2019 à 21h52

Pourquoi Hunou ne joue pas ? Carton rouge aprés l’attentat contre Sarr.
Chapeau, il est resté sur le terrain avec un sparadrap.
Il faut être plus efficace.

exigeant22 janvier 2019 à 11h45

Montpellier est une équipe qui se déplace vite en bloc, attaquant rapidement à plusieurs et se repliant vite tous en défense. En fin de saison dernière pour vaincre ce genre d’équipe, avant qu’elle n’ait rebâti son mur à l’arrière, il y avait les dégagements rapides de Koubek et les longues passes de Gelin et devant nos flèches Sarr, Khazri et Hunou. On a marqué plusieurs buts comme ça.
Dimanche, de ces 3 flèches il restait juste Sarr, pas dans un bon jour, Niang pff et Bourige attendant contre sa ligne de touche. Et à l’arrière, pour relancer on est resté faire du « à toi - à moi », laissant le temps à l’adversaire de se replacer, le comble étant -pardonnez-moi, ce qui m’énerve au plus haut point - André venant chercher la balle dans les pieds de ses défenseurs non pressés... pour, au lieu de leur offrir une possibilité vers l’avant, faire ce qu’ils auraient fait au moins aussi bien, une petite passe latérale pourrie à un coéquipier bien marqué par un ou deux adversaires ou ...pour la redonner en retrait à un de ses défenseurs qui n’est pas dans une meilleure situation qu’une minute auparavant.

tatoon22 janvier 2019 à 15h57

La disparition d’Emiliano SALA est une immense perte pour le football national ! Cet excellent joueur aura contribué à la renaissance de notre meilleur ennemi : le FCNA ! Rendons hommage à cet attaquant exceptionnel dont je n’oublierai pas le magnifique but inscrit de la tête contre nos couleurs au match aller ! Bon voyage au paradis des footballeurs : tu me manqueras...

stadiste22 janvier 2019 à 16h22

A l’inverse de Lamouchi, Stephan fait jouer son équipe pour Ben Arfa.
Il a un tel talent qu’il peut à lui seul faire la différence mais ce n’est qu’un soliste et rechercher Ben Arfa se fait au détriment du collectif et de l’épanouissement des autres joueurs.
On sent bien qu’avec ce système de jeu, le stade s’en remet à un seul exploit de ce joueur ! Souhaitons qu’il marque beaucoup !
Je regrette toujours KAZRHI quand je le vois jouer avec Saint Etienne, collectif et décisif. Nous avions le joueur idéal pour notre équipe... Oublions !

Bling Bling22 janvier 2019 à 17h38

Une pensée pour celui qui fut un brillant adversaire : Emiliano Sala, victime de la rapacité de son président, l’affairiste Kita. La rivalité sportive doit s’effacer devant la mort. In memoriam.

Jazom22 janvier 2019 à 18h17

Rennes en panne d’efficacité face à la disparition d’Emiliano SALA .
Un peu de compassion vis à vis de ce joueur tout de même de la part de notre club !
Je suis triste pour lui !
On aurait bien aimé l’avoir en (9) à Rennes .

Carlito35422 janvier 2019 à 21h16

Bonjour a tous.
Montpellier équipe défensive quelques exploits des fautes a gogo, une arnarque.
Der zekarian une brele.
Ou sont les jeunes encore une fois pas d’entrée.
Trop point encore perdus.
On le vois clairement que grenier sa va pas ya un soucis ! Et sa depuis plus d’un mois !.
Sarr il joue trop de match on le vois c’est flagrant moins insicif.
Gbobo mérite plus de temps jeu.
On s’en fou de l’âge ou de ce que le joueur perçoit.
Si tes pas bon tu rejoue pas point.
C’est sa être compétitif.
Ceci étant on a retrouvé mexer !!!.
J’attends camavinga et rutter c’est maintenant sa va envoyé plus matondo qui me surprend.
Allez Stephan fais pas le timide si tu es un vrai formateur c’est maintenant même 20mn il vont mettre tous le monde d’accord..

Lot22 janvier 2019 à 22h38

Ben Arfa est le seul à faire des passes efficaces vers lavant ou dans la profondeur. Quand il recherche un une deux le ballon ne revient jamais propre. Manque de technique dans cette équipe. Personne ne fait de différence. Lui reprocher de jouer solo quand autour de lui personne ne sait jouer vers lavant’ c’est ne rien connaître au foot. Le problème c’est que Ben Arfa ne touche pas assez le ballon.

Pierre 22 janvier 2019 à 23h22

Une pensee pour l entourage du joueur de nantes sala qui nous avait fait des misères a rennes .
C est bien l hommage des nantais ce jour .

Steph22 janvier 2019 à 23h51

Rennes étant reconnu pour ses tiffos, devrait peut être marquer le coup pour cet homme. n’oublions jamais que nous avons la même passion, et que nous nous devons de compatir dans la douleur avec nos amis voisins.
C’est terrible.
Rennes doit être à la hauteur.

hatim23 janvier 2019 à 01h34

Bonsoir,
- à « lot » : étant une copie conforme à la réalité du terrain, ton excellente synthèse est une lecture qui éclaire notre JEU : mené par un Ben Arfa étrangement en inadéquation avec ceux qui l’entourent.
- au regard de certains commentaires à répétitions dénigrants au point de devenir lassants, je me demande s’il ne s’agit pas vraiment d’une aversion que certains entretiennent à son égard, et dont le traitement par conséquent ne relève pas du forum.
- en tous cas, pour ce match de coupe, il ne risquera pas d’" entraver " l’élan du groupe. Pourvu donc que ses coéquipiers profitent de son absence, pour le meilleur de l’équipe !

Jacques 24 janvier 2019 à 20h09

Je vois comme vous tous que plusieurs amis du site rendent hommage à Emiliano Sala. Habitant à Nantes et supporter du Stade Rennais, je m’associe au choc que les supporters du FCNA ont tous vécu. Sala était un joueur hors norme qui se defoncait pour son club quelqu’il soit. Il avait l’ opportunité de tripler son salaire en signant à Cardiff et boum son avion est tombé . Je trouve cela particulièrement injuste pour un mec qui a consacré toute sa vie au foot et qui avait l’opportunité de se rendre visible à ses compatriotes car enArgentine,personne ne le connaissait jusqu’a présent. Pray for Sala.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.