Scores Rennes en direct
21 janvier 2018 | à 00h49

Rennes enchaîne dans la douleur

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Angers. Dominateur, en supériorité numérique toute la seconde période, le Stade rennais a attendu les dernière minutes de la rencontre et un penalty marqué par Bourigeaud pour l'emporter face à Angers. Comme à Lille mercredi soir, les Rennais s'imposent ainsi de nouveau en marquant en toute fin de match.

Rennes enchaîne dans la douleur

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 0 ANGERS SCO (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 22e journée
Samedi 20 janvier 2018 à 20 h

Roazhon Park
Affluence : 21 186 spectateurs

Arbitre : Sébastien Moreira

But : Bourigeaud (84e s.p.) pour Rennes.

Avertissements : André (6e), Bensebaini (8e), H. Traoré (25e) à Rennes. Pavlović, Oniangué (31e), Mangani (43e), Andreu (75e), Pavlović (90e) à Angers.

Expulsion : Oniangué (39e) à Angers.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Gnagnon, Bensebaini, Baal (Brandon, 79e) - Bourigeaud, Gélin, André, Sarr - Hunou (Léa Siliki, 68e), Mubele (Maouassa, 54e).

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

Angers SCO : Butelle (Michel, 33e) - Bamba, Pavlović, I. Traoré, Andreu - Oniangué, Santamaria, Mangani - Tait (Fulgini, 82e), Sunu (Toko-Ekambi, 64e), Capelle.

Entraîneur : Stéphane Moulin.

Vos réactions (114 commentaires)Commenter
pat21 janvier 2018 à 01h18

alors les gars rennes gagne personne ne commente personne critique ! moi je vais le faire match difficile mais un esprit la gagne ! le reste il y a du jeu ça fait plaisir a voir . bon pour rester en ligue 1 l année prochaine

the miz21 janvier 2018 à 03h01

Que c’était vilain mais le plus important c’est de l’emporter !

Pourvu que ça dure !!!!!!!!!!!!

Breizhou 21 janvier 2018 à 03h20

Victoire importante ce soir, notre jeune équipe arrive à s’arracher pour gagner deux matchs dans les dernières minutes, c’est bon signe, si on pouvait faire la passe de trois ça serait parfait. On a une petite semaine pour récupérer et avec gourcuff et peut-être la recrue espérée, on peut viser cette belle cinquième place et dépasser les nantais moins vénards en ce moment.
..
Paris, lui, va enchaîner avec la coupe de France et ça peut jouer physiquement pour la demie finale, l’espoir est mince mais battre Paris serait un exploit retentissant.
Allez Rennes for ever.

CondateFan21 janvier 2018 à 03h47

Onlaniennes onlaniens, bonne nouvelle !
Sabri Lamouchi, le coach, il lit nos commentaires. Et il les prend en compte !. Eh ouais, c’ est quelqu’ un de bien, le Sabri, vous savez. Tiens, moi, par exemple, dans mon « post » du 19/01 a 23h46, j’ appelai de mes voeux l’ eviction d’ Amalfitano, Zeffane et Mexer. Eh bien, ce soir, le Sabri, il en a pas mis un sur le terrain. Et devinez quoi ? Vous savez, hein ? Eh oui, Rennes a gagne !
Bravo a Sabri pour etre a l’ ecoute du Fan.
C’ est CondateFan et il moutarde d’ etre a vendredi pour ce match releve face a Dijon !

Gerfo21 janvier 2018 à 04h26

Mieux vaut prendre trois points dans la douleur que zéro dans la facilité. Les efforts sont là mais que d’erreurs techniques encore ! Espérons un super mercato sinon la fin de la saison va être pénible.

Coco21 janvier 2018 à 07h09

Dans la douleur c vrai et en plus a 11 contre 10 durant une mi temps
Pas glorieux tout ca
Manque vraiment dex tauliers dans cettc equipe en reconstruction

Bleohir21 janvier 2018 à 07h17

Bravo aux pro .....
Et bravo la reserve aller battre le leader chez lui !,,,kel exploit
Belle semaine
On recrutecet on continue
RENNES da viken

Vincebzh21 janvier 2018 à 07h25

Match triste,il faut vraiment que les patrons du club ouvrent les yeux et sortent le chequier.IL faut un vrai attaquant et dégorger les joueurs qui ne servent a rien.saar en fait trop et a du mal a revenir depuis blessure .point positif pas de but encaissé.le sco ne meritait pas ce score.mais bon on prend les 3 points.allez roazhon

shabanin21 janvier 2018 à 07h56

Arret déterminant de KOUBEK mercredi a Lille, pour éviter le 2/0 qui aurait fait très mal. Arret décisif de KOUBEK hier soir a 0/0, a 15 minutes de la fin, sur la frappe vicieuse de TAIT. Sans cela, on prenait peut être 0 point hier soir.
Resultat de la semaine : 6 points pris, et en grande partie grâce a lui.
On a la chance d’avoir un très grand gardien

Mimilzola21 janvier 2018 à 08h34

Il faut espérer que ce match va faire comprendre à la direction qu’on ne peut pas continuer et espérer quoique ce soit sans un avant centre.Avec 70% de possession,on arrive pas à marquer.Malheureusement,ce sont souvent les mêmes qui font les frais des critiques mais HUNOU et MUBELE nous bouffent la feuille de match.L’important contre ce genre d’équipe c’est d’ouvrir le score pour les forcer à sortir de leur stratégie défensive.Et tous ces centres qui arrivent dans la zone idéale,entre le gardien et la défense mais qui ne trouvent personne.On a préservé l’essentiel,la victoire qui nous replace bien au classement.Il reste dix jours pour espérer une bonne surprise.
KOUBEK nous sauve encore la mise parce que TAIT aurait pu réaliser le hold-up parfait pour son équipe.Mention spéciale pour BOURIGEAUD,la très bonne pioche.

mangeclou21 janvier 2018 à 08h59

Juste sanction contre une équipe d’Angers qui vient et qui propose un bloc bas, des fautes et une seule perspective : placer 2 ou 3 contre pour l’emporter avec 30 % de possession. Je suis las de ce genre d’équipes : Allez bon courage pour ne pas descendre en Ligue 2 !

pompon21 janvier 2018 à 09h05

Bonjour,
J’ai vu une équipe dominatrice hier soir avec une défense solide et un bon milieu de terrain par contre devant Mubele, Hunou et Sarr c’est très léger. Ces 3 joueurs ne peuvent être titulaires qu’en l’absence de Kharzi, Gourcuff . Il manque clairement un avant centre , un point de fixation devant et Sarr pourra s’eclater sur un côté surtout à l’extérieur.
Le match a été difficile face à 10 angevins regroupés en defense.
Le principal est fait les 3 points vont faire un bien fou au moral .

Xavier21 janvier 2018 à 09h15

Bravo à Koubek,vraiment les gardiens de république Tchèque réussissent bien au stade Rennais, avant c’était Petr Cech. Reste plus qu’à trouver un avant centre Tchèque ...
Bravo pour le coatching hier soir.

felger3521 janvier 2018 à 09h16

Le « supporter » rennais est un éternel insatisfait : victoire difficile certes mais il me semble que Rennes a fait mieux que Lyon il y a 2 journées (1-1)
Less quatres premiers et sans doute Nice nous sont vraiment supérieurs. Ensuite il y a quelques équipes (Nantes, Rennes, Guingamp et Montpellier par exemple)qui lutteront pour les places suivantes. Rennes au niveau de la qualité du jeu fait aussi bien qu’elles(en particulier Nantes et Montpellier qui ont pour idée de jeu de ne pas prendre de but)
Alors réjouissez vous de ces trois points qui nous conforte au classement plutôt que toujours dénigrer nos joueurs.
Et bravo à Sabri Lamouchi : enfin un entraineur qui ne fait pas renter tous ses remplaçants à la 88ème minute !

RASLACASKET21 janvier 2018 à 09h21

« Il est où le buteur, il est où .... ». Heureusement notre gardien est à la hauteur. Attention, les miracles ne vont pas se multiplier. J"avais cru comprendre que l’entraineur voulait un renfort dès le début de mercato pour l’intégrer le plus rapidement possible et que fin janvier ce serait trop tard !!! Je ne sais pas combien de personnes composent la cellule de recrutement mais il y a surement des inutiles compte tenu des résultats et là aussi un dégraissage s’impose.

Regthebest21 janvier 2018 à 09h26

Ouf une victoire qui fait du bien. J ai cru qu’ on y arriverait jamais. Il faut quand même souligné la mentalité exemplaire des joueurs.
Je persiste à dire que Brandon peut être utilisé en pointe. Il mérite plus de temps de jeu.
TAIT n est pas à vendre par hasard ?

Ex supporter21 janvier 2018 à 09h32

Et dire qu’il y a des gens qui ont payé pour voir ça ?... Remboursez.

jean françois21 janvier 2018 à 09h35

victoire logique de Rennes qui a eu la possession du ballon tout le match a jouer tout le match quasiment dans le camp angevin, qui était très bien en place difficile a contourner, je pense qu’avec un Kazri devant on aurait mené dés la première mi temps car Mubele est plus un ailier... Hunou un peu juste aussi, la rentré de lea siliki a apporté du tonique sur le terrain, c’est bien on se replace dans le classement a un niveau qui correspond mieux au niveau de l’équipe soit dans les 8 premiers, maintenant va falloir confirmer, récupérer physiquemement avec le retour de prcic , Kazri et la montée en puissance de Sarr et Baal on devrait être pas trop mal dans les semaines a venir.

Bon à prendre21 janvier 2018 à 09h57

Possession de balle admirable mais tellement stérile !!!
L’absence d’un milieu créatif (Gourcuff) est préjudiciable, Bourigeaud ne peu pas être partout et l’absence de Khazri nous prive de notre seul élément dangereux.
Et donc devant...tout a déjà été dit sur Hunou et Mubélé (à mon avis si un club Anglais veut débourser plusieurs millions pour ce joueur il faut le vendre sans aucun regret, Brandon ne fera pas pire). Quant à Sarr, il n’a pas le profil pour ce genre de match ou l’on domine ; ça ne lui permet pas de prendre les espaces (et de toute façon pour quoi faire puisqu’il ne cadre pas...).
Bref, on a gagné, on est pas malheureux mais la tournure très heureuse des 2 matchs de cette semaine ne doit pas nous faire oublier nos ÉNORMES carences !!!

klosediepanzer21 janvier 2018 à 10h45

pas d attaque...point.....Koubek a lui tout seul nous permet de prendre 6 points en deux match...a lille sans son arret c est 2.0 et match fini hier arret reflexe sinon 1.0 pour Angers et la aussi match fini.....faut ouvrir les yeux la les naifs...toujours a venir nous dire l important c est les 3 points ou alors a remettre en place ceux qui comme moi ne se contente pas de se genre de spectacle...equipe sans leader sans fond de jeu sans ame...je sais ; encore une annee de transition....moi les annees de transition je commence a en avoir ma claque.....

Ptitbagz21 janvier 2018 à 10h59

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Je n’ai vu que la dernière demi-heure donc je ne vais pas prétendre donner un avis définitif. Mais que ça me semblait décousu : chaque élément jouait sa partition avec envie Mais dans son coin.
Ça manquait de cohérence, de liant, ça manquait de... Gourcuff ! J’ai trouvé ça flagrant par rapport à Lille.
Du coup je comprend pas que Lamouchi ne l’ai même pas fait rentré dans la bonne dynamique de Lille ! Parce qu’il va falloir que le pépère enchaîne un peu les matchs pour savoir si on peut vraiment compter sur lui, y compris la saison prochaine...
Prudence excessive ? Petit coup de pression parce qu’il ne prolonge pas ? jaimerais bien comprendre.

Will21 janvier 2018 à 11h13

Bonjour à tous, oui ce fut une victoire dans la douleur face à des angevins courageux. Un match qui avait plutôt bien commencer pour Rennes. Et puis l’arbitre s’est mis a dégainer à tort ou à raison sur les premières fautes rennaises et on comptait 3 jaunes à zéro au bout de la 1/2 h. Le match ne serait plus le mème puisqu’il fallait canaliser l’impact physique au risque de se voir sanctionner plus sévèrement.Par la suite on s’est surtout contenter de faire circuler en évitant de faire des erreurs défensives. Bensebaini bien meilleur quand il joue dans l’axe et Gnagnon ont fait bonne figure. Allez Rennes

CUISSARD21 janvier 2018 à 11h26

Que c’est faible de faible....Mais bon il y a le respect du maillot et il a été mouillé. Depuis combien d’années on cherche un neuf ? On en forme pas à Rennes ?

pertre21 janvier 2018 à 11h41

c est fait notre Championnat de ligue 1 est rentre définitivement dans le rang.
historiquement on a connu l hégémonie d équipes comme Nantes St Étienne ou Lyon mais derrière chaque équipe avait l espoir de terminer deuxième ou troisième...
Avec l arrivee des financiers l aléa sportif s est réduit comme peau de chagrin.
On a désormais clairement deux championnats bien distinct.
Une super équipe soutenue par les moyens d un état,et Monaco,Marseille et Lyon qui se détachent par leur budget conséquent...Il y a désormais correspondance presque parfaite entre la place et le budget comme dans les autres championnats europeens.
Les autres équipes se battent entre elles pour résister et éviter la descente....mais il existe bien un plafond de verre entre ces deux mondes...Espérons qu a l avenir l intérêt sportif soit conserve

maurice21 janvier 2018 à 11h56

S’il ne faut pas se satisfaire du contenu, apprécions ces 3 points récoltés grâce à beaucoup d’abnégation.
On ne demandait pas autre chose à ce collectif bien en place mais en manque de repères offensifs avec l’absence de l’indispensable Khazri et d’un Gourcuff seul à pouvoir créer les décalages occasionnant les situations franches de but.
Hunou est incapable de le faire et Mubele est décidément trop léger et n’a aucun poids dans son rôle de fixation en pointe, ce que réalise à la perfection un Khazri.
Ajouté à cela un Sarr n’ayant toujours pas le niveau nécessaire à créer les brèches, vous comprendrez que face à un collectif entièrement dévoué à la défense, la mission est amplement accomplie et je m’en réjouis car cette équipe respire la solidarité.
J’ai particulièrement apprécié Geslin, une nouvelle fois efficace et impressionnant dans ses passes millimétrées aérant le jeu, le retour d’un Baal sécurisant le côté gauche, un Bourigeaud fantastique et un Koubek, s’avérant être un formidable gardien.
Bel état d’esprit insufflé par un Lamouchi dont le charisme irradie cette équipe dont la combativité fait plaisir à voir en attendant des jours meilleurs.

kinghub21 janvier 2018 à 12h00

Etonnant mais Sarr est en difficulté techniquement.Il a l’air emprunté. Il est encore loin de son niveau d’avant blessure. J’espère qu’il va le retrouver rapidement.

maurice21 janvier 2018 à 12h01

lisez le commentaire de Lamouchi sur le site officiel, j’adore son enthousiasme et je ne suis pas étonné de ce fait de la performante de son équipe avec de tels propos.
https://www.staderennais.com/sabri-lamouchi-jai-beaucoup-aime-letait-desprit-et-les-valeurs-de-mon-equipe

anonyme3521 janvier 2018 à 12h02

on a l’ivresse de la victoire pour la manière hum hum....Cela nous rappelle un passé pas si lointain ....Nous avions la possession du ballon mais aucune percussion, pas de profondeur ( 1er tir cadré passé l’heure de jeu )bref retenons les choses positives , cette équipe ne baisse pas les bras et y croit jusqu’au dernier coup de sifflet , dans la lutte pour la 5ème ou 6ème place , ce sera une qualité non négligeable .
Sans khazri ou gourcuff , André est bien seul pour orienter le jeu et si depuis quelques matchs , il est toujours aussi actif, il est peut être un peu moins brillant, inutile d’évoquer les cas d’hunou ou mubele que Lamouchi n’alignerait pas s’il avait le choix.

thabor3521 janvier 2018 à 12h06

Savourons cette victoire, merci au gardien sur ces 2 derniers matchs.
Même sans avant centre qui manque cruellement (bon article de M Coureau OF), nous avons vu un stade rennais que j’aime, la détermination, on ne lâche rien. Bravo pour cette implication.
Par contre le dégraissement tarde à venir monsieur Busine, vous aviez été pourtant très entreprenant pour faire venir un certain nombre de joueurs. A vous de jouer ou on vous reprend vos commissions.
Allez Rennes

marchandor21 janvier 2018 à 12h23

Il n’y a pas si longtemps que ça ce match nous l’aurions perdu , à défaut de talents hormis Koubek , Bourrigeaud,André, Lea Siliki, l’équipe à la gnaque à l’image de leur entraîneur, alors on va pas faire la fine bouche et se contenter des 3 points en attendant l’homme providentiel qui nous fait tant défaut...il y a encore quelques mois il y avait des gens qui payaient leur place pour un spectacle encore beaucoup plus faible et insipide que celui d’hier soir, ne l’oublions pas.

trois potes au match21 janvier 2018 à 12h33

Bon c’était mon premier match cette saison, si on s’écoute on ne revient plus du tout :
- d’abord les arbitres exagèrent, trop de cartons très vite dans la partie çà casse tout.
- notre équipe, c’est sur çà domine mais les actions dangereuses avec des tirs ou le gardien adverse est vraiment mis en danger, ben rien de tout cela, bref si on écoute à coté les habitués qui vous disent que c’est comme d’"Hab"...les gens ont du courage.
Trois mentions spéciales :
- le stade de l’intérieur, bien éclairé est vraiment beau et bravo au Cop rennais qui chante du début à la fin
- la sortie de Butuelle, le gardien d’Angers applaudit par les supporters, çà c’est chic.
(bravo à notre gardien aussi, il est bon Koubek...)
- l’entrée de Brandon, vous savez notre apprentis « avant-centre » à 3ME qui serait pas bon mais, qui provoque enfin l’action (les actions qu’on attend dans la surface ) et qui font « qu’on se dit qu’on reviendra peut être... » parce que on a pas eu le droit de voir ni Khasri ni Gourguff..

BZH57621 janvier 2018 à 12h41

Très bien dans l’esprit ; mes commentaires :
- la volonté d’entreprendre, d’aller de l’avant, d’essayer de jouer récompensée, c’est déjà une bonne chose moralement
- en début de saison on a eu de la malchance, là ça a l’air de tourner, il n’y a que ceux qui jouent dans les 16 mètres adverses qui peuvent obtenir des pénos (et encore un rentrant décisif Brandon)
- l’épanouissement de Bourigeaud en milieu offensif droit condamne clairement Mubele qui ne trouve plus sa place
- Saar, Hunou, match difficile pour eux car ils doivent progresser techniquement dans les petits périmètres
- calendrier totalement incohérent, on est presque contents d’être sortis de la coupe de France, S. Lamouchi va pouvoir travailler un peu avec son groupe
- un avant centre : oui mais dans un match comme hier il n’aurait de toute façon pas eu de ballons exploitables
- beaucoup de travail à faire sur les combinaisons en particulier sur les côtés, car à mon avis on a régressé, et c’est par là qu’on peut déséquilibrer les défenses athlétiques regroupées.
Mais on ne va pas se plaindre maintenant que la 5 ème place devient accessible !

ginetteporee0hot mail.fr21 janvier 2018 à 12h52

pour les gricheux il s agisser du 5’ matchs en 14 jourspour moi tout va !!!!!! ALLEZ RENNES ;

fred197221 janvier 2018 à 12h56

Angers a joué comme prévu, double rideau défensif et agressif méchamment. C’est moche et pénible. Heureusement finalement que l’arbitre a vite sorti les cartons, ce fut finalement à notre avantage malgré les 3 premiers cartons pour nous.

Tait très très bon coté Angers sinon c’est le néant offensif. Mérite la Ligue 2.
De notre coté super gardien et dans ce style de match manque toujours l’attaquant de surface pour réceptionner le peu de ballons disponibles.
Très bon coaching de Lamouchi avec l’entrée de Maoussa dangereux et Brandon qui a fait provoquer le pénalty.
Commentaires pro angevins indigestes sur beinsport. Le « petit » qui n’a fait que défendre battu sur un « coup du sort ». Ca ne motive pas à jouer !

3 points de pris, Nantes qui perd à domicile et la B qui gagne. Magnifik.

alexanderfrei21 janvier 2018 à 13h21

franchement respect à l’équipe, qui depuis des mois arrive à engranger des points sans attaquant, sans compter l’absence de sarr pendant des mois. Il faut quand même bien se rendre compte qu’on a rien devant.. Sarr et kazrhi, c’est tout. Mubele à l’intelligence de jeu d’un chien fou et ne semble pas être au courant que l’art de la passe est inhérente au foot. C’est vraiment par le professionnalisme et la détermination de nos jeunes joueurs, fraichement passé pro que nous arrivons joindre les deux bouts. Va vraiment falloir recruter la , c’est très urgent, ils ne tiendront pas la baraque comme ça indéfiniment.
Je ne sais pas si je peux me le permettre, mais un attaquant étant le minimum syndical, l’achat d’un milieu et un d’un defenseur n’est pas loin de l’être non plus. Je pense effectivement qu’il manque un joueur par ligne.
Pour moi la question est simple : soit nous recrutons, et intelligemment ( se qui ne veut pas dire avec les petits bras), soit ne le faisons pas et se sera le ventre mou, avec aucune chance en coupe de la ligue. Allez Rennes

mort de rire21 janvier 2018 à 13h55

En vrac sur le match :
- 3 points qui font du bien pour le classemnt, mais que ce fut dur
- dominé n’est pas gagné ... toujours aussi stériles et autant de mal a casser les lignes et se créer des occasions de but ...et c’est encore pire contre les équipes qui verrouillent.
- beaucoup critiquent Angers, mais ils ont fait leur match, c’est leur jeu à l’extérieur et je m’attendais a une équipe beaucoup plus faible : Tait est pour moi le meilleur homme du match et Sunu pas mal non plus
- un arbitre très mauvais ... encore ... mais cette fois il nous a été favorable et nous a largement facilité le travail avec un second carton jaune pour Oniange totalement immérité ... et un pénalty que certains peuvent ne pas siffler sans qu’il y ait scandale

En vrac sur les joueurs :
- encore un Koubek décisif qui nous sauve le match ... par contre attention a ne pas trop avancer car le lob de Tait qui finit sur la transversale méritait de faire but et contre l’OM Thauvin avait déjà failli ...
- Mubele et Hunou très brouillons
- un Sarr qui m’a encore plus déçu (car j’en attends sans doute plus)
- un Baal de reprise c’est quand meme plus rassurant même si il est sur la pente descendante
- sinon bien moyennasse

Et pour finir félicitations à la B qui enchaîne sa deuxième victoire d’affilée et garde espoir pour se maintenir

mangeclou21 janvier 2018 à 14h16

Ce que les entraineurs comme Moulin vont devoir se mettre dans la tête, c’est qu’il y a une énorme différence entre une faute faite par Bourrigeaud ou André sur une phase de pressing (ce sont souvent des fautes qui ne mettent pas en cause l’intégrité du joueur) et les fautes d’anti-jeu effectuées par de gros bourrins bien costauds comme Oniangue (1 m 90 / 80 kg, Pavlovic 1 m 94 / 81 kg) qui n’ont pour but que d’annihiler une attaque et de faire peur à l’adversaire. Je suis fatigué de ces mises en place destructrices, si toutes les équipes jouaient comme cela, les stades seraient vite désertés. Que Moulin commence par faire jouer son meilleur buteur, qu’il mette en place un réel projet de jeu et il aura moins de cartons et surtout moins de fautes sifflées en sa défaveur. A bon entendeur....

René Cassin21 janvier 2018 à 14h25

3 points c’est tout et pour une fois merci l’arbitre !

un rennais du 5621 janvier 2018 à 14h38

En réponse de l’ex supporter de 9h32 , oui il y a des gens qui ont payé pour voir ça ... Mais ce sont à 90 % des Vrais supporter , pas d’EX .
Abonné depuis 31 ans , je fais 240 kms tous les 15 jours , pour supporter mon équipe et j’ai vu pire qu’hier soir sous l’ère Montanier et même Courcurff .
Sur ce site dédié aux supporteurs , on peut s’exprimer , montrer son désaccord , mais si tu es supporter , tu ne dois pas dénigrer sans arrêt les joueurs ou le club , ou pire les gens qui vont voir un match .
il faut être constructif et pas négatif, sinon on n’avance jamais

être rouge et noir21 janvier 2018 à 14h51

3 pts, merci Koubek, Rennes mérite sa victoire, Angers a failli au hold up. Certes des déchets techniques dans un match où Angers refuse le jeu et blinde tous ces matches de ligue 1.Rennes n’a pas ménagé ses efforts, il ne suffit pas de tout changer dans l’équipe mais un joueur par ligne de qualités et je pense que Rennes peut être une équipe de haut de tableau sans problème.
Allez Rennes.

Merdias&co21 janvier 2018 à 15h35

Pourvu que ça dure ;
A Lille c’est leur gardien qui donne les 3 points au stade rennais et contre Angers c’est l’arbitre qui nous donne les 3 points...
Contre le PSG on a toutes nos chances...
Si le SRFC est un bateau ivre il y a un bon dieu pour les ivrognes !...

superpat21 janvier 2018 à 15h37

L’ex supporter de 9h32, c’est sur que le match contre Angers n’était pas de très grande qualité, mais la faute à qui, Angers qui refuse le jeu systématiquement, l’arbitre qui met des cartons jaunes trop rapidement, la fatigue des joueurs (5 matchs en 15 jours)...être un vrai supporter c’est avant tout aimer son club, l’encourager surtout dans les moments difficiles (les joueurs de Rennes sont très jeunes) et savourer ses victoires, même lorsque le spectacle n’est pas au rendez vous...En ce qui me concerne je suis supporter de Rennes depuis 40 ans...et aujourd’hui je suis très très heureux de la victoire de mon club préféré.

pertre21 janvier 2018 à 15h47

Vite vite.... Il y a un joueur qui ferait beaucoup de bien au Stade Rennais c est Toulalan. Un grand Monsieur sérieux intègre droit dans ses bottes qui a été dégoutte a juste titre par le comportement de certains en équipe de France.Voilà un type bien loyal... Très rare dans le foot actuel.... Un type intelligent comme Gourcuff....il nous ferait beaucoup de bien par son implication....

francky3521 janvier 2018 à 17h54

5 matchs en 15 jours,3 points de plus et certains viennent se plaindre,ok le match n’était pas du grand spectacle mais les joueurs se battent.

Ex supporter21 janvier 2018 à 18h23

« Réponses » Est-ce que je dois rendre des comptes et à qui ?...C’est quoi être supporter du stade rennais aujourd’hui ?... est-ce un sacerdoce, entrer en religion, faire parti d’une secte ? Il y a t’il une hiérarchie « moi je suis plus supporter que toi » ?... ou une ancienneté qui prédomine ?...
Pour ma part j’ai donné pendant des décennies et aujourd’hui je suis écoeuré de la politique de ce club qui n’a gagné que deux coupes en plus d’un siècle d’existence et qui nous fait passer pour des loosers. Beaucoup aimeraient posséder mon album photo avec des ex joueurs et ex entraineurs du stade rennais et à ce titre je m’exprimerai si j’en ai envie, ça reste mon vécu.

klosediepanzer21 janvier 2018 à 18h26

et il y en a encore pour venir nous dire : 5 matchs en 15 jours..et alors ? comment ils font les autres , combien de joueurs sous contrat , faut arreter la...

tatoon21 janvier 2018 à 20h15

Victoire compliquée contre une équipe angevine accrocheuse qui a réalisé un excellent match défensif. Il devient de plus en plus évident que le recrutement d’un avant centre s’impose. C’est presque miraculeux d’avoir inscrit autant de buts depuis le début de la saison sans réel attaquant de valeur.

alexanderfrei21 janvier 2018 à 22h05

j’ai lu pas mal de messages concernant les dernières ’’contre performances’’ de Sarr.. Du calme, n’oubliez pas qu’il n’a pas joué pendant 4 mois et demi et qu’il vient tout juste de reprendre.. avant qu’il retrouve son niveau, que se soit au niveau des sensations, au niveau physique ou dans la tete (c’est assez traumatisant ce genre de blessure, pour un gamin de son âge), il lui faudra encore quelques matchs dans les jambes. Un peu d’empathie et de logique s’il vous plait.

rocheteau3521 janvier 2018 à 22h31

Bonsoir à tous
Lamouchi a demandé un avant centre les 8 premiers jours de Janvier pour que le joueur trouve des automatismes rapidement ! Nous sommes le 21 Bokaye trop cher à 8 millions, Le serbe à 4 millions ! Sakho à 11 je pense que les dirigeants Ruello comme LETANG se moquent des supporters ! Dans 8 jours ils vont nous sortir Erasmus du chapeau pour 500000€
C’est dans ces moments là qu’il est difficile d’être supporter du stade rennais !

Candide22 janvier 2018 à 09h17

Est-ce que quelqu’un peut nous décoder le nouveau style de jeu du stade rennais ?...

Stadiste22 janvier 2018 à 10h19

Il va falloir ce contenter de ça... Une équipe du ventre mou d’un championnat à deux vitesses. On prend des raclées contre les 4 premiers, contre les autres tout est jouable tant le niveau des autres équipes est instable...
Quand cela sourit, comme nos deux derniers matchs, ça va sinon on frôlerait la révolution tant le jeu est triste et les déchets techniques incroyables. Lamouchi a raison l’état d’esprit est bon, c’est déjà ça : on a des bons garçons.
Pour le spectacle et les émotions, on repassera !

Xavier22 janvier 2018 à 11h26

HA HA ! ça y est maintenant ce sont les 2 trophées...de coupe de France qui ont disparus ??
Alors là c’est fort : il est vraiment dirigé depuis 1971 par des pourris .

onpeutrireunpeu22 janvier 2018 à 13h13

Xavier on les retrouvera peut être dans une trocante ou une vente sur leboncoin.

Lulu Berlu22 janvier 2018 à 14h13

A défaut d’avoir réalisé un bon match les Rennais empochent 3 points extrêmement précieux,mettant du même coup les équipes en lutte pour le maintien à distance(définitivement ?)respectable. Les matchs à venir pourront par conséquent être abordés aveuc une totale sérénité,à commencer par celui de Dijon !!
Curieusement il y a peu de commentaires sur l’absence surprenante de l’enfant prodige,notamment de la part de ceux qui l’avaient encensé lors de la victoire à Lille. On est tous d’accord pour dire que Yohann est celui, à Rennes, qui a la meilleure vision du jeu et de loin encore et qui est le plus à même de délivrer des ouvertures millimétrées ou lumineuses,oui mais et c’est là le problème seulement quand on a la chance de le rencontrer sur le terrain !!! En moyenne un match sur trois depuis le début de la saison.
Et dire que certains,pas encore échaudés visiblement,évoquent sans rigoler une prolongation éventuelle de contrat en Juin. Non mais sérieux,quoi !

kinghub22 janvier 2018 à 14h21

La vitrine à trophée sonnait déjà creux.Maintenant elle est vide..
Apparemment,le club était au courant depuis des années que les coupes avaient disparu. Bonjour la transparence.
Il n’y a que le Stade Rennais à qui ça arrive ce genre de « déconvenue ».

philiplt22 janvier 2018 à 15h01

Le niveau du stade rennais.
Il faut bien reconnaitre que la L1 s’achemine vers une séparation entre 3 ou 4 gros et les autres comme en Espagne ou en Angleterre, ou en Italie ; jusqu’ici ce sont les gros qui, malgré leur budget, étaient parfois aux abonnés absents.
Quand on voit Lyon hier soir, c’est sur qu’il n’ y a pas photo entre eux et nous.
Donc on vise les 5 ème ou 6 ème places, ce qui ne serait pas si mal.
On va retrouver un rythme de L1 plus régulier qui devrait permettre à S. Lamouchi de faire progresser son groupe pour être plus constant dans le jeu ; et si on trouvait, par miracle, un bon avant centre on pourrait se hisser au niveau de Nice, seule équipe du haut du tableau qui nous devance encore en terme d’effectif et de qualité de jeu.

fred197222 janvier 2018 à 15h43

Je viens de croiser René R. dit « la farine » hagard, avec deux sacs de sport en hurlant « Ils ne nous auront pas, mes précieuses, elles sont à nous ».
Bref, j’ai fuit

Mururoa22 janvier 2018 à 17h06

Au fait, j’ai trouvé dans mon grenier deux vieilles coupes gagnées lors des tournois pour poussins organisés par le Schmoll Dû Brétilien Club en 1931 et 1932. Si elles intéresse quelqu’un, je les offrirai volontiers. LOL.

Xavier22 janvier 2018 à 17h22

OM et le Stade Rennais sont 2 clubs ou il se passe toujours qqchose de...bizarroïde !
Perdre des trophées ...ça ne peut arriver qu’à Rennes ou Marseille, les supporters de Guingamp/Angers/ Lorient / Brest, purée ça doit être triste. Déjà qu’on ne gagne plus rien...maintenant nous perdons les trophées : peut être qu’une nouvelle compétition est née. MDR

redstars22 janvier 2018 à 18h17

J ai vu la rencontre, certes un nul n’ aurait pas été immérité !!!! mais bon 3 points c’est parfait. Il faut dire que souvent le SCO se fait régulièrement E......par l’arbitrage. donc je comprends la déception. Pour moi le SCO reste supérieurs dans le jeu et surtout en défense et rigueur par rapport à l’EAG ........ On a volé nos coupes, cela ils adorent nos chers Guinganpais.....Je formule le souhait qu’ils apprécient moins leur déplacement chez nous !

le bruzien22 janvier 2018 à 18h19

C’est une galéjade ou pas ?.
Si on nous a enlevé nos deux « vieilles » coupes !
Alors pas d’hésitation ,il faut enclencher le plan ( ALERTE ENLÈVEMENT ).
Comme ça on pourra la retrouver plus facilement .

Pertre23 janvier 2018 à 00h22

Au fait ce ne sont pas les guingampais qui nous ont pris deux coupes ?

baron ousmane23 janvier 2018 à 04h54

Pour l’avant centre on constate ce que l’on savait déjà, c’est assez rare sur le marché. Et ce qui est rare est cher. On ne va pas faire une leçon sur l’économie de marché à la famille Pinault !!! Là où ça coince, c’est avec le salary cap. Ne devrait il pas y avoir une approche plus fine suivant le poste des joueurs, et particulièrement celui d’avant centre ? C’est peut être déjà le cas mais peut être insuffisamment. Que le salaire d’un avant centre (très bon) soit 3,4,5 ou 6 fois celui de Danzé, Prcic, Amalfitano, ne doit pas être un problème. Et avoir moins de joueurs et de meilleur niveau (tout le monde est d’accord là dessus).

Comic23 janvier 2018 à 09h26

Deux trophées en un siècle et ils ne savent pas où ils sont ?... C’est vraiment un club de pieds nickelés !...

trois potes au match23 janvier 2018 à 10h59

un petit commentaire sur les coupes disparues :
- çà sent la blague de potaches, dans ces années là, les joueurs du stade étaient des universitaires, à mon avis il y a longtemps qu’elles ne sont plus là...

ou alors, et il faut relire malo louan, la « vedette », le « canonnier de vodkagrad » (on cherchait déjà un avant-centre à l’époque....) & c’est peut être ce qui est planqué sous la pelouse...

bref l’histoire du stade, même sans ses deux coupes, (et même sans titre), elle est bien belle & drôle, avec des joueurs « mao », des présidents « forts en caractère », on a pas besoin de répliques, on a de la mémoire & ce qu’on veut c’est une troisième coupe (de France de préférence)
- j’aimerai bien qu’il existe un partenariat université-stade rennais, je trouve que cela aurait de la « gueule », en fait, par certains cotés, je me trouve" pro-Gourcuff", mais bon : personne n’est parfait.

BZH57623 janvier 2018 à 11h46

Remarques complémentaires :
- les coupes perdues : de toute façon elles auraient dues être données en cadeau à un certain M. Jean Prouff seul entraîneur du stade rennais jusqu’ici à avoir su concilier excellente qualité de jeu et résultats brillants ;
- Angers et la sévérité : il est quand même normal que quand un gars de 90 kg balance un mec de 65 ou lui met volontairement son poids sur le pied, il soit un peu plus sanctionné que quand c’est l’inverse ! et comme Angers n’aime mettre que des gars de 90 kg, ils sont naturellement plus sanctionnés, c’est moral ;
- le péno : pratiquement tous les pénos qu’on a pris contre nous cette saison étaient « limite », on pouvait considérer qu’il y avait faute mais l’attaquant en rajoute tellement ... , là dans cette situation, je vois souvent Bensebaini mettre ses bras derrière le corps pour éviter ce genre de péno, rien n’empêchait l’angevin de le faire, d’autant plus qu’il ne taclait pas : il mettait son corps en opposition pour tenter d’empêcher le centre de Brandon, il fallait rester debout
- le coût de l’avant centre : certes il doit être mieux payé qu’un latéral remplaçant mais problème, seulement s’il est bon et s’il marque quelques buts quand même ! et le marché étant ce qu’il est on est contraint de prendre beaucoup de risques financiers lors de l’achat.

décontrachté23 janvier 2018 à 13h47

On a eu mais ou est donc passé la 7 ème compagnie et on on eu la suite on a retrouvé la 7 ème compagnie. On peut légitimement avoir mais ou sont donc passé les coupes et ensuite on a retrouvé les coupes...

odama23 janvier 2018 à 14h32

Belle diversions de la part des dirigeants de nous faire croire à cette histoire stupide de la perte de 2 coupes, mais on s’en fout, ce que veulent les supporters, c’est un BUTEUR !!
Point barre !

65-7123 janvier 2018 à 17h05

Pourquoi perdre encore du temps sur Sakho ? Face aux clubs anglais et maintenant, l’OM et Bordeaux, Rennes n’a plus aucune chance. Fonçons sur le Serbo-Suisse de Salonique et faisons une proposition de plus de 3,5 M, sachant que West Ham demande 11 M pour son joueur, et que le club a déboursé 3 M pour Brandon ! Il en va de même pour Toulalan : valeur sûre, proche de Y Gourcuff joueur voulant se rapprocher de Nantes, sans indemnité de transfert. Cela me semblerait plus pertinent que d’aller chercher un inconnu du style Mandjek, Kondarssen ou bien d’autres qui ont trainé leurs (mauvais) crampons au Roazhon Park...

REDSTARS23 janvier 2018 à 18h15

Sakho a passé sa visite médicale a Rennes . Il voulait venir ICI. C’est ce qu’il a affirmé de source certaine ( OF =
malheureusement ’le srfc fait le boulot mais ce sont les autres qui surenchérissent par rapport à nous et toujours au dernier moment. On fait le boulot et nous, on l’a dans le C...l

le bruzien23 janvier 2018 à 18h18

Moi je défend le cas Léa Siliki car il est jeune et plein d’avenir .
Attention à ne pas commettre d’erreur au sein du club .
C est un très bon joueur et je le pense sincèrement .
Il faut savoir parler avec lui et le raisonner , c’est tout .
Allez Rennes !!!

Encolère23 janvier 2018 à 19h04

Siliki écarté ??? Il nous fait quoi Lamouchi. Siliki nous a prouvé avant les épisodes De Paris et Marseille qu’il était l’un de nos meilleurs éléments. je suis de ceux qui pense que Siliki au mème titre que Gélin a un potentiel de ouf. Lamouchi devrait y aller avec des pincettes avec ce joueur 5 il nous a déjà fait le coup avec Gnagnon). Je ne sais pas ce qui s’est réellement passé mais lamouchi semble dénué de psychologie et veux peut être le remercier de l’égalisation face à lille qui nous avait remis sur les rails et empocher la victoire.cette sanction risque de lui faire plus de mal que de bien. Je suis avec toi Siliki.

Pepette23 janvier 2018 à 20h17

Que ce passe-t-il avec Siliki ?
Vous ne savez plus quoi inventer ou alors expliquez vous .
Je veux bien que vous défendiez Siliki..........mais de quoi ?
Aurait il piqué les Coupes ?

65-7123 janvier 2018 à 21h32

Merci à Gourcuff d’avoir viré Sio , 2 buts (de raccroc) en 20 matches avec Montpellier.
Heureusement De Préville, 2 buts en 20 matches (dont un énorme cadeau de l’OM) n’a pas voulu signer à Rennes. Maintenant, on parle de Crivelli ,1 but depuis le début de la saison. Et pourquoi pas Diony, 0 but en 20 matches avec St-Etienne, celui que Rennes souhaitait tant durant l’intersaison ? et pour 7 à 8 M d’Euros !!!!!!!!!!!Notre club se ridiculise dans son incompétence de recrutement. Mais ce n’est pas nouveau. Encore une semaine pour trouver la perle rare, du style Erasmus ou Habibou...

the miz23 janvier 2018 à 23h20

Je viens de lire que le Stade rennais s’intéresse à Enzo Crivelli !

C’est loin d’être un buteur !

non mais sérieux, ils délirent les dirigeants ou quoi ????

88 matchs 18 buts... un cador :(

kinghub24 janvier 2018 à 00h10

L’OM et Bordeaux sont aussi sur le dossier Diafra Sakho. West Ham va faire monter les enchères. Ce dossier va etre très compliqué.
Plus qu’une semaine pour recruter un attaquant.J’espère que le club ne va pas faire dans le « panic buy » en achetant un attaquant quelconque dans les dernières heures du mercato,histoire de dire qu’on a recruté.

Breizhou 24 janvier 2018 à 08h36

Siliki a du avoir un comportement non professionnel et donc lamouchi prend ses responsabilités comme il a recadré gnagnon qui revient bien, je soutiens donc le coach qui a souvent une bonne communication...
Après on ne sait pas ce qu’il a fait et c’est sûrement mieux comme ça...
Pour la coupe de France, je préfère avoir été sorti au premier tour par Paris que d’en prendre 4 par un club de fin de classement de ligue 2, leur fin de saison peut être bien triste si la réussite n’est plus de leur côté...
On les aura, allez Rennes for ever

tatoon24 janvier 2018 à 08h45

Nous sommes le 24 janvier 2018 et à la rubrique transferts, que ce soit pour les arrivées ou les départs, le néant. Nous n’attirons aucun joueur de valeur et l’arrivée d’un attaquant se fera comme d’habitude le dernier jour du mercato. Il nous reste 15 journées de championnat et je pense que le maintien n’est pas acquis même si les 16 équipes classées entre la 5ème et la 20ème place se valent... dans la médiocrité. Il n’y a qu’à observer les résultats de la coupe de France hier soir et on aura tout compris !
Cette année le mercato estival a été réussi avec les arrivées de Bourigeaud excellent, Sarr, Koubek et Khazri. Traoré à un degré moindre a su faire oublier les errances défensives de Danzé... Maouassa par contre est une erreur de casting (incapable de faire la différence...)
Bref rien de bien enthousiasmant !

Candide24 janvier 2018 à 09h21

Attention pour le recrutement d’un buteur... il faut qu’il corresponde au style de jeu de Lamouchi. Mais au fait c’est quoi son style jeu ?...

REDSTARS24 janvier 2018 à 10h07

Plus que 6 jours de mercato, et toujours rien....J’ai cru comprendre que Crivelli pourrait nous rejoindre, ce serais pas mal comme transfert. A Bastia il était teigneux, une certaine gnac, agressif et souvent des buts décisifs. Pour les autres cadors c’est cuit on a trop trainés, et d’autres sont comme toujours en avance sur nous.

Mimilzola24 janvier 2018 à 10h30

Ah ce mercato de m.... qui n’en finit pas.Ceci dit pour nous,il n’a toujours pas commencé.Pas d’inquiétude ce sera PRIJOVIC notre futur avant centre ou PERSONNE qui tient la corde.

Encolère24 janvier 2018 à 11h10

Pour le cas Siliki je persiste à soutenir ce joueur. quand je vois évolué ce garçon je me dit que qu’en il aura trouvé la plénitude de la confiance il va nous régaler. Voilà ce qui se disait de lui dans la presse il y a quelque semaines. La tête bien faite — il a obtenu un bac scientifique —, le Parisien est doté d’une grande maturité. D’abord utilisé dans le couloir gauche, il donne aujourd’hui toute la mesure de son talent au poste de milieu relayeur. « J’ai toujours pensé qu’il s’agit là de son vrai poste, avance François Gil. James est un joueur complet techniquement et très athlétique. C’est un milieu "box-to-box" (NDLR : joueur capable de se projeter d’une surface de réparation à l’autre) comme on dit en Angleterre et il a les aptitudes pour évoluer un jour en Ligue des champions. » En interne à Rennes, on lui prédit aussi « un grand avenir ». « C’est Blaise Matuidi avec plus de facilité technique », ose même un dirigeant. Le club breton souhaiterait le conserver encore une saison et demie, mais des clubs anglais lui font déjà les yeux doux. Fan de Manchester United, Léa Siliki ne devrait pas manquer de sollicitations dès cet été. Voudra-t-il déjà y répondre et quitter la Bretagne ? C’est une autre question. Si il ne se posait pas la question il risque bien de se la poser et moi j’ai envie de revoir siliki l’an prochain à Rennes. aussi je continue à dire que Lamouchi devrait y aller avec des pincettes.

Menfin24 janvier 2018 à 11h46

Il faut préciser que Léa Siliki est sanctionné et retourne en N2 pour le prochain match, peut être est il comme gnagnon puni parce qu’il a soutenu C.Goucuff ?...

REDSTARDS24 janvier 2018 à 12h20

Il faut attendre le « Style de jeu de Lamouchy » on peut attendre des annéees pour avoir le style Lamouchy. Je ne pense pas que l’on a trop le temps d’attendre ( 5 jours )

LE GOFF Germain24 janvier 2018 à 13h01

Bonjour,
C’est l’émotion quand à la sanction concernant Siliki, on casse l’entraineur, donc d’après vous tous les écarts peuvent être tolérés, rappelez vous Guy Roux qui faisait la tournée des boites de nuit et certains joueurs s’en souviennent (Mexer, Cissé et d’autres) qui ont eu des sanctions et pourtant ces joueurs ont bcp apportés à Auxerre par la suite, ne tirez pas aujourd’hui de conclusions trop rapides, pour moi c’est un groupe pro qui doit respecter une hygiène de vie et être toujours à 100% sauf blessure, j’espère un bon résultat à Dijon, j’ai acheté une place pour ce match, j’en dirai plus samedi, j’ai confiance
Bonne journée

65-7124 janvier 2018 à 13h10

C’est le silence total côté arrivées ; c’est peut-être bon signe. Nos dirigeants ont-ils enfin compris qu’il valait mieux agir dans la discrétion, empêchant par exemple Bordeaux et l’OM d’entrer dans la danse dès lors que l’on évoque Sakho...? Ne parlons plus des départs, aucun club ne veut de nos tocards, ce qui se comprend.

accro35 24 janvier 2018 à 13h52

Menfin on t’a reconnu sous ton nouveau pseudo Candide.

Lulu Berlu24 janvier 2018 à 16h01

Quand on voit comment on s’arrache nos lofteurs il y en a un qui doit quand même se poser sérieusement des questions !!
C’est le sieur Buisine,même si ces propositions de recrues avaient été avalisées par le staff technique(ainsi que dirigeant) en place à cette période là.
A une semaine de la clôture du mercato(ouf !) toujours pas de départ,même sous forme de prêt(avec option d’achat ou pas). Avec c’est mieux sinon on ne fait que retarder l’échéance. Voir avec Erasmus par ex,non conservé par Lens et de retour dans le loft bien au chaud !!

Mimilzola24 janvier 2018 à 16h58

@accro 35
Il faut laisser ce pauvre Menfin tranquille,à ce niveau là,ça s’appelle une pathologie.D’ailleurs,il n’arrive même plus a écrire GOURCUFF correctement.

marchandor24 janvier 2018 à 18h23

En ce qui concerne Siliki promis à un bel avenir, il est tout de même bon de lui remettre les idées en place quand avec à peine 10 matchs chez les pros, il manifeste déjà ses envies de départ...Ou va t’on avec une telle mentalité, c’est manquer de respect au club, à l’institution , à l’entraîneur et a ses
équipiers. A quoi sert alors le centre de formation ? Lamouchi lui a bien la tête en place et a eu raison d’écarter du groupe (momentanément) cet écervelé. Que cette mise à l’écart lui serve de leçon une fois pour toute.

Johnnyrep 24 janvier 2018 à 19h08

Un comportement nonchalant à l entraînement ? Ben je vois pas ce qui change pour siliki !!! Parce que quand on observe sa production ou plutôt sa non production lors de son entrée face à Angers il y a matière à se poser des questions sur la motivation de ce joueur !!
Aucune envie de courir, du reste, c est bien simple quand il se déplace c est comme s il avait du plomb dans les chaussures !!
Ce joueur à des intentions de départ, et bien qu’ il dégage.
J ai confiance en Lamouchi,il sait parfaitement comment oeuvrer face à des comportements honteux de pseudo joueurs.

enréponseàjohnnyrep24 janvier 2018 à 19h47

Johnnyrep la frappe sur la barre si elle va dedans tu ravales ta salive. A Lille c’est qui marque et nous relance.

Pepette24 janvier 2018 à 20h03

Soutient entier à Lamouchi .
Mais il est vraisemblable qu’il sera difficile , voir impossible , de garder
ce môme dans l’effectif Rennais .
Bien sur cela sera encore de la faute du club , d’un manque de dialogue
etc.etc. etc. avec le joueur et forcément son entourage .
Pourtant il n’y a qu’une solution : s’assoir sur un transfert et mener ce
petit con en fin de contrat ou baisser son froc , ouvrir la porte et attendre les suivants .
Evidemment je ne sais pas ce qu’il en est de cette affaire , mais c’est le genre de comportement qui n’annonce rien de bon pour la suite , un recadrage
de la part de son entourage.......mais comme souvent cet entourage et au départ et soutient ce comportement ,il ne faut pas rêver .
Je comprend les nouvelles directives du club , sur la com. , car cette
pseudo affaire Siliki n’aurait jamais du sortir dans les médias ou sur les
de réseaux sociaux ( bien être futur de l’humanité que j’aurai heureusement
quitté ).

Merdias&co24 janvier 2018 à 20h23

Léa Siliki,Encore une pépite qui va nous filer entre les doigts pour satisfaire l’égo d’un entraineur néophyte et sans psychologie... Il semble plus a l’aise pour faire fuir les bons joueurs que pour les recruter, parce que ça ne se bouscule pas pour travailler avec lui ....

joueurs partez vite !!! 24 janvier 2018 à 20h41

Siliki celui qui comprend le plus vite. La nonchalance et l’indigence c’est le jeu version lamouchi !

Aquejohnny24 janvier 2018 à 22h45

Johnnyrep on voit pas les mêmes matchs. A Lille Siliki égalise et permet de relancer Rennes qui décroche la victoire. Contre Angers alors que l’équipe fait tourner le ballon sans réel danger, il prend l’initiative de frapper de loin, son tir s’écrase sur la transversale ce sera une des rares occasions de notre chère équipe. Mais bon tu oublies sans doute également ses 5 premières apparitions quand il a été replacer au milieu, pour moi c’est quand il a évolué à ce poste que le stade rennais s’est refait une santé après son début de saison bien compliquée. Vraiment quelle ingratitude.

être rouge et noir24 janvier 2018 à 23h40

Un comportement nonchalant à l entraînement ?. Si ce fait est avéré, il mérite une sanction. Lamouchi initie une discipline, tout à son avantage pour optimiser les performances de l’équipe.

fred197225 janvier 2018 à 08h52

On en sait maintenant plus sur « l’affaire JLS ». Certains se sont épanchés avant d’en savoir plus.

Très bonne réaction de Lamouchi, sanction vis à vis du collectif.
Très bonne réaction de JLS, excuses vis à vis du groupe et vis à vis des supporters. Il a posé ses couilles sur la table, bravo. Par contre menacer de partir après 10 matchs (seuls la moitié de bons, quand il a été mis au centre), ce n’est pas bon signe (pour lui surtout).

Je constate toujours la présence de nombreux grincheux, remplis de venin qui ne pardonneront jamais l’éviction de Christian Gourcuff. Si dans votre vie personnelle vous êtes identiques, celle-ci doit être difficile à supporter si vous êtes aussi rancuniers. Dans tous les cas ne venez pas polluer le forum. Faites une petit psychothérapie. On sait tous que Lamouchi fera un certain temps et ensuite il y en aura un autre, puis un autre, et encore un autre.......PASSEZ A AUTRE CHOSE SVP. Ce n’est pas la fin du monde, ce n’est QUE du Foot.

Menfin25 janvier 2018 à 08h58

Quand on voit la considération que le club affiche à l’égard de son ex entraîneur, il est évident que les joueurs n’ont qu’une envie ; « fuir le plus vite possible » avant un naufrage annoncé. La meute d’aboyeurs responsables d’avoir déstabilisé le club amplifie le malaise , en se positionnant contre Léa Siliki.... Le fouet ne le fera pas courir plus vite !...

anonyme3525 janvier 2018 à 09h06

Cavani qui est loin d’être un joueur du calibre de siliki ( pas le même poste non plus) a bien été sanctionné pour des raisons extra sportives ( retour tardif des vacances de noel)
personne à Paris n’a blâmé Emery !
y’a qu’ici que l’on voit cela !
reprocher à un entraîneur de faire respecter le règlement et recadrer les joueurs qui font des caprices , c’est juste et uniquement son boulot !

l’on voit bien que certains nostalgiques d’un passé assez récent, cherchent le moindre prétexte pour déglinguer Lamouchi , c’est juste petit ! très petit !

prouff25 janvier 2018 à 09h45

Non Pepette, reste encore dans ce monde, d’autant que tes posts s’améliore... Je suis d’accord avec toi sur ces réseaux sociaux débiles comme Facebook

René Cassin25 janvier 2018 à 09h45

L’étang avait remis les choses en place avec le renouvellement de contrat de Prsic , l’entraîneur donne aussi l’exemple d’un management avec des règles de comportement. Ça ne me choque pas car il me semble qu’il fallait remettre de l’ordre dans ce club et faire un peu de ménage. (En le faisant on n’a pas retrouvé les coupes ????!)
Il ne faut pas que les jeunes attrapent le syndrome Dembele, la grosse tête arrive plus vite qu’un gros talent.... pour mémoire se rappeler le match de Léa contre OM. ..

Will25 janvier 2018 à 10h55

Léa siliki pour moi un des meilleur joueur du stade rennais. Ce garçon Après de très bons match Siliki se craque sur son match de Marseille. il reconnait de lui mème sa contre performance. Lamouchi le met sur le banc contre Lille ok, et alors que lamouchi va se prendre sa 3 éme défaite consécutive en championat c’est Siliki qui remet ses potes dans le sens de la marche. Contre Angers l’équipe est aussi dans la peine et siliki à nouveau rentre et montre encore à ses potes qu’il faut frapper au but si on veut marquer. En gros ses dernières rentrées correspondent au sursaut du stade rennais. Si Siliki par sa « soi disant nonchalence » à l’entrainemet est répréhensible il ne mérite pas cette éviction par un retour en N2 que je trouve humiliante pour un garçon de sa qualité.On est sur un forum de coupeur de tète, que celui qui n’a jamais montré sa frustation d’être remplaçant, ( je m’adresse aux vrais footballeurs de ce forum ) veuille bien répondre à ce post.

Candide25 janvier 2018 à 11h48

Comment un joueur qui à été publiquement humilié peut il rebondir au stade rennais ?... A qui ça profite ?...

francky3525 janvier 2018 à 11h51

juste pour info mr menfin Lamouchi ni est pour rien sur le limogeage de Gourcuff donc arrête de t’en prendre a lui sur ses choix et si le stade te dégoute libre a toi de ne plus le suivre

baron ousmane25 janvier 2018 à 13h05

Olivier Létang, président exécutif de Rennes, a annoncé ce jeudi la nomination de Sylvain Armand comme coordinateur sportif. Elouan Vivier et Nicolas Lesage deviennent respectivement Team Manager et Team Manager adjoint. (L’équipe). Va falloir quand même qu’on nous explique ce que vont faire tous ces gens !!! En plus de Marc Westerloppe (responsable du suivi et du développement individuel des joueurs.)

Yann25 janvier 2018 à 13h26

C’est l’histoire d’un mec pas maladroit en milieu de terrain et devant les buts adverses et le mec réalise que la Presse commence à parler de son jeu , de sa générosité bref il devient un « grand » du moins c’est ce que disent ses frangins , son entourage !!!
Alors ,le mec fait comprendre à ses dirigeants qu’il doit les quitter , un Nouveau Monde l’appelle !
Malheureusement des mecs comme ça il y en a de plus en plus dans les centres de formation des clubs français ! Les sosies d’Iniesta ont un melon énorme ! N’est pas Ousmane Dembélé qui veut ( lui aussi boudait parfois à RENNES )
j’ai envie d’écrire ça suffit ! Zut !! Que ces jeunes respectent les contrats signés et surtout que leur entourage arrête dans faire des Dieux du foot !! Sinon combien se casseront la figure , oubliés de tous dans un quelconque championnat étranger niveau L2 ou resteront collés au banc comme N’Tep ???

Lulu Berlu25 janvier 2018 à 13h33

Bravo à Sabri Lamouchi d’avoir recadré ce branlotin de Léa-Siliki !!
Maintenant ce genre de comportement de la part de joueur est devenu courant et d’une banalité presque affligeante.
Ce phénomène touche principalement de jeunes joueurs immatures qui chopent le boulard après seulement quelques bons matchs dans l’élite. État d’esprit certes déplorable mais souvent généré sinon alimenté par la plaie du football,j’ai nommé les fameux agents !! Qui font circuler de vraies ou fausses rumeurs d’ailleurs d’intérêts ou contacts de la part de clubs huppés et argentés. Et relayées allègrement par nos grands médias sportifs !
Du coup on peut penser que malgré le meaculpa de JSL, ce n’est hélas que partie remise quant à ses envies d’aller voir ailleurs

johhnyrep25 janvier 2018 à 13h36

en réponse à « aque johny » et a "en réponse !!!!
quand un joueur après 10 matchs montent des velléités de départ et tout en montrant aucune envie de courir à l’entraînement c’est juste parfait pour la cohésion du groupe !!! bonjour l’ambiance !!!

je réitère ce que j’ai écris plus haut : puisque ce joueur veut partir et bien qu’il parte , et le plus vite sera le mieux ne serait ce que pour la bonne mentalité du groupe rennais
Quand à ceux qui veulent déglinguer Lamouchi continuer à cracher vôtre venin
Lamouchi a juste pris les décisions cohérentes pour la bonne marche du groupe
Je l’ai toujours dis , j’ai confiance en cet homme

l’étoile25 janvier 2018 à 15h07

baron ousmane vous posez les bonnes questions(oui,il y en a plusieurs)
la nomination de Monsieur Armand me pose question et je suis là très inquiet. Je ne connaissais pas LETANG il y a un proverbe qui dit « dis-moi qui tu hante, je te dirais qui tu es »

il suffit de voir à quoi sert le soi-disant carnet d’adresse de l’un comme de l’autre

Pepette25 janvier 2018 à 16h14

Le gamin s’explique , réitère ses excuses (SRO), pas d’envie de départ,
200% Rennais il faut désormais savoir clore ce petit incident .
Perso je lui pardonne en tant que supporteur , j’oublie cette bricole et
nous continuons ensemble.......nous aimons le Stade , pas de problème.
Il serait même stupide de lui en tenir rigueur , nous avons tous eu cet âge
et des moments de mauvaise humeur , nous nous sommes fait recadrer et voila.
Faudrait pas que cela ce renouvelle tous les 2 mois par exemple , sinon
j’aime bien ce gamin .......je suis comme Lamouchi : je les aime tous !
On ne va pas perdre nos gamins doués à la moindre incartade , autant fermer
le centre de formation .
Et puis les éducateurs sont plus aptes à juger ces jeunes, leurs mentalités, ils vivent avec eux toute l’année .
Nous il suffit que nous lisions une connerie sur les réseaux sociaux , nous nous emportons et en réalité nous ne les connaissons pas nos jeunes ,faisons un peu confiance quand même.......nous avons de la bouteille mais nous ne sommes pas obligés de réagir en « vieux cons » à la moindre info .
Comme j’ai dit dans mon post plus haut , je soutiens Lamouchi , il a bien
agit avec Sikili et puis ça s’arrête la .

pat5925 janvier 2018 à 17h02

Pour comprendre le monde du foot je vous conseille de lire : je suis le footballeur masqué.C’est édifiant et l’auteur a joué chez nous.

Tonton4625 janvier 2018 à 20h07

« L’affaire Léa » rappelle « l’affaire Brahimi ».
Lui aussi estimait avoir une place de titulaire indiscutable et traînait les godasses quand il n’était pas aligné dans le onze de départ. Le grand manitou Dreossi et l’entraîneur Antonetti s’en étaient pris à lui publiquement et maladroitement ; Résultat des courses : en conflit ouvert, il a été prêté à un club espagnol avec option d’achat (4 millions), option levée, bien évidemment, vu la classe de Brahimi dont la valeur s’est vue multipliée par 10. Tout faux dans le management de ce jeune qui voulait aller plus vite que la musique.
Dans le cas Léa, je trouve que l’entraîneur fait preuve de la fermeté et du respect qui conviennent ; pas de déclaration fracassante, pas de propos vexatoires (comme pour Brahimi), juste une mise au point, un rappel que le joueur a des obligations envers son club et une sanction normale pour comportement inadapté. Où est le problème ?

BODIN jean-louis28 février 2019 à 01h28

supporter depuis 60 ans je vois enfin une équipe de foot.Je ne suis ni rennais ni breton,mais je dis bravo.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.