Scores Rennes en direct
8 décembre 2019 | à 00h55

Rennes enchaîne face à Angers

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Angers. Grâce à un doublé de M’Baye Niang, servi à chaque fois par Raphinha, Rennes a battu Angers et enchaîné un troisième succès consécutif en Ligue 1 en l’espace d’une semaine. Au classement, les Rennais remontent ainsi à la quatrième place.

Rennes enchaîne face à Angers

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 1 ANGERS SCO (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 17e journée
Samedi 7 décembre 2019 à 20 h 00

Roazhon Park
Affluence : 25 656 spectateurs

Arbitre : Amaury Delerue

Buts : M. Niang (25e, 79e) pour Rennes. Aloioui (90e+3) pour Angers.

Avertissements : Da Silva (26e), H. Traoré (44e), Camavinga (67e). Thomas (45e+1) à Angers.

Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Morel, Maouassa (Nyamsi, 46e) - Raphinha, Bourigeaud, Léa Siliki, Del Castillo (Camavinga, 65e) - Hunou (Tait, 79e), M. Niang.

Entraîneur : Julien Stéphan.

Angers SCO : Butelle - Manceau, I. Traoré (cap.), Thomas, Pellenard (Aït Nouri, 71e) - Santamaria - Capelle (Thioub, 65e), Fulgini, Mangani, Pereira Lage (Pajot, 85e) - Alioui.

Entraîneur : Stéphane Moulin.

Vos réactions (70 commentaires)Commenter
bruno8 décembre 2019 à 01h56

Alors la je dit bravo, bravo a raphinha et niang performance, cette equipe d anger etais forte mais nous avons raph et m baye et cette performance a ete tres serieuse

BONNET ROUGE8 décembre 2019 à 01h59

ANGERS, équipe de contre s’il en est, à perdu sur 2 contres rennais avec un excellent Raphinha à l’origine et un Niang très présent à la finition.
Les rennais étaient visiblement fatigués et ils ont beaucoup souffert en 1ere mi-temps.
En seconde, c’était mieux et la rentrée de Camavinga à fait du bien.
Bon match de Lea SILIKI qui a beaucoup couru, de la charnière et notamment de Da Silva, de Niang qui a beaucoup pesé sur la défense angevine et bien sûr de Raphinha, technique et combatif durant tout le match.
3 pts précieux qui nous rapprochent des 30 pts à la trêve.
Mais, pour lutter à nouveau pour le top 5, il faudra des renforts et surtout un défenseur axial supplémentaire. Morel tient le coup pour l’instant mais avec Gnagnon et Niamsy, c’est vraiment trop juste.

Breizhou 8 décembre 2019 à 03h08

Excellent résultat de nos rennais, deux beaux buts qui remettent niang dans le coup et qui confirment que raphinha ne sera pas un bide comme beaucoup le craignaient... Dommage de ne pas enchaîner un deuxième clean shit, mais l’essentiel est là... Encore beaucoup de monde présent au stade, belle ambiance, podium en vue. Une victoire sur les deux prochains matchs et en bonus Nîmes pourrait nous donner un excellent bilan comptable à mi parcours... Le match a Lyon arrive peut-être un peu tôt, ils auront deux jours de repos de plus, il faut donc gérer au mieux l’effectif face à la lazio qui vient de battre fort logiquement la juve de Ronaldo, j’aimerais une victoire mais à choisir je préfère battre Lyon, ce qui serait retentissant donc faire souffler certains mais tout donner pour faire bonne figure et faire progresser l’effectif. Je fais toute confiance à Stéphan pour cela.. Allez Rennes for ever

CondateFan8 décembre 2019 à 03h39

Bougnat tu peux garder ton vin celui des noces et des festins, DIAFRA, est revenu. Mon coeur mon coeur arrete de brinquebaler dit toi bien qu’ il t’a dechire, le Diafra, qu’est revenu.Mes amis ne le laisse pas, ce soir il repart au combat, sacre Diafra, puisque te vlaaaaa !

Ce soir j’attendais Diafra Sakho, j’avais revetu son maillot, je le porte toute les semaines, Diafra, il aime bien ca. Il est tellement joli,euh, il est tout ca, il est toute ma vie, euh, le Diafra, que j’attends la, la.
Ah beh non, pas besoin d’aller manger des frites chez Eugene, les trois points , c’est Mbaye. On est pas des Brels a Rennes

pertre8 décembre 2019 à 04h45

Des rennais hyper réalistes reviennent dans la course au podium. Super semaine pour eux même sans jouer les rabat joie le jeu pratique est loin de donner satisfaction. Déroulement à peu près similaire à Metz et contre Angers ou lis subissent à chaque fois puis à contrario de ces équipes ils marquent pratiquement lors de la première occasion.
Par contre Raphinha est la belle satisfaction et montre toute l étendue de sa classe. Enfin une recrue qui confirme ( je n oublié pas Mendy) et qui va je l espère nous donner des frissons dans les mois prochains. Niang a voulu de son côté remettre les choses à leur place et là aussi il confirme ses talents de buteur. Dans l année 2019 il a marqué 19 ou 20 buts...pas mal même si sa nonchalance feinte ou apparente peut dérouter.
Enfin la connexion entre ces deux joueurs précités fait plaisir à voir et nous rappelle un peu celle fameuse entre Monterubio et Frei...on ne demande qu une chose c est que cette connexion se bonifie vers l excellence. Mais si le résultat est la l édifice reste fragile et demande de la consolidation. Le souhait que l on peut formuler pour 2020 c est que Tait et Martin s adaptent pour apporter plus de solidité et de sécurité technique. Au moins l équipe commence à se batir avec un trio offensif performant.

campesien358 décembre 2019 à 05h53

9 sur 9 mais toujours des frayeurs. De bonnes nouvelles : Raphinha confirme, Nyamsi s’affirme, Nyang revient, Léa Siliki progresse. À contrario une constante, l’inattention ou le manque d’organisation sur les corners adverses. Face à Lyon, le SRFC devra presser haut. Si les joueurs y arrivent, restent en bloc mobile, mouillent tous le maillot, restent solidaires, alors la suite pourrait sourire à l’équipe. Alors allons-y, allez Rennes.

Erasmus358 décembre 2019 à 05h54

Match convaincant et réaliste de l équipe face
à des angevins manieurs de ballon au milieu du terrain.La vivacité technique de Raphina alliée à la précision de Niang ont permis aussi rennais d obtenir l essentiel.

campesien358 décembre 2019 à 06h12

Si le SRFC possède des joueurs de talent, l’équipe globalement n’est pas talentueuse. Elle doit pour rester en haut du tableau utiliser d’autres armes : solidarité, hargne de tous les instants, et quelques éclairs de nos avants... Sur le long terme ce sera compliqué surtout si les recrues restent sur le bord du chemin et ne s’intègrent pas

tatoon8 décembre 2019 à 07h34

Le Stade Rennais enchaîne les victoires par un but d’écart... et c’est tant mieux mais nos protégés n’ont aucune marge comme l’indiquait au micro de Bein à la mi-temps Mbaye Niang. Nous avons réellement un problème au niveau de l’animation offensive car nous manquons d’un créateur capable de casser les lignes. Camavinga est peut-être actuellement le seul joueur de l’effectif à pouvoir tenir ce rôle s’il est repositionné plus haut par Stéphan. Raphinha est bien le joueur talentueux annoncé à son arrivée et il commence progressivement à s’adapter à la rugueuse Ligue 1. Maintenant dans ce championnat illisible, si l’équipe affiche le même sérieux que lors de ces trois dernières rencontres, tous les scénarii sont envisageables, y compris les plus optimistes. Bon dimanche à tous !

Vince bzh8 décembre 2019 à 08h09

Ce n etait pas le plus grand et beau match du stade rennais mais le realisme a payer.un gros travail a toutes l equipe que j ai trouvé solidaire.petit bemol le relachement car prendre le but comme cela !un tres bon match aurait ete de garder ce clean shit.bravo a raphina qui monte en puissance.par contre messieurs les dirigants faite une signature a notre adrien svp.
Bravo aux rouges et noires maintenant faut battre pour l honneur les ritals jeudi.
Allez stades rennais

Gilles8 décembre 2019 à 08h14

C’est de mieux en mieux. Encore quelques petites difficultés en défense, mais ça prend forme.
L’équipe est de plus en plus combative, mais pas encore à la hauteur d’Angers.
Des joueurs sortent de match en match comme Raphina et Del castillo en ce moment. Et plus Niang se met à courir.
L’équipe a du potentiel, il manque encore un joueur qui accélère le jeu et ce serait très plaisant. Tait, Gboho, da cunha, Guitane, Rutter et Guclu peuvent le faire.
Grenier et Martin peuvent aussi nous amener de la sérénité.
En tout cas tout le monde peut trouver sa place mais il faut de la combativité et de la solidarité comme Angers.
Contre la Lazio, Stephan va probablement faire tourner, alors il serait bien que les remplaçants prennent leur chance et qu’ils soient solidaire.
Allez Rennes, les supporters sont là mais ne les oubliez pas

Jazom8 décembre 2019 à 08h20

Et une et deux et trois « Victoire » !
Niang et Raphinha « excellents » !
Je constate que Raphinha prend de l’assurance dans l’équipe et devient une valeur sure pour le club .
Il faut continuer dans cette voie .
Allez Rennes !

Mururoa8 décembre 2019 à 08h26

Rennes dominé dans le jeu mais vainqueur. Parce que les Angevins n’avaient pas le tandem Raphinha - Niang. Le Brésilien a ébloui de son talent la rencontre et le Sénégalais a prouvé une fois de plus que quand il avait envie de jouer, il savait être présent

fanche8 décembre 2019 à 08h34

tres bon match du stade malgre un debut difficile , apres angers a un tres bon jeu de milieu de terrain mais ce qui est un peu dommageable c’est qu’ils ont une attaque faible mais ca joue bien au ballon et stephane moulin fait du bon travail depuis un moment deja
raphina , quel joeur !! un regal a regarder
j’ai aime la rentree de tait pour essayer de le remettre en confiance contre son ancien club
qu’on est bien en ce moment
SRFC

un supporter 8 décembre 2019 à 08h38

Raphael Dias Belloli dit RAPHINA : quelle élégance, quelle clairvoyance.
Toute en finesse et en vitesse. Monsieur zéro faute. Un Monsieur tout simplement. Merci qui ?
ALLEZ RENNES

un supporter 8 décembre 2019 à 08h46

Belle et probante entrée en jeu de NYAMSI.
Content pour NIANG.
TRAORE toujours dans le zig quand il aurait fallu être dans le zag, mais pourquoi ne joue-t-il pas ses ballons vers RAPHINA ?
STEPHAN a choisi l’attaque et ça passe.
ALLEZ RENNES

lamiche8 décembre 2019 à 08h51

MATCH très compliué ou on a été largement dominé et avec un brin de réussite exceptionnel même si en dehors du poteau rennes et mendy n’ont pas été trop mis en danger. pour lyon faudra jouer une autre partition si on ne veut pas être ridicule. je suis de l’avis du kop faut prolonger et vite HUNOU et se prendre un autre avant centre tuer devant le but

Rivera8 décembre 2019 à 09h44

On est un peu baladé quand même.techniquement Angers c est pas mal du tout.Mais avec un Raphina à ce niveau on peut voir venir.Niang impérial il a pris tous les ballons de la tête et orienter à la perfection.ça change tout.On a besoin d un Niang au niveau pour exister offensivement.Bonne rentrée deNiamsy. Lui aussi on en aura besoin. Il apporte un peu de taille derrière domaine dans lequel on est un peu juste .

Stadiste8 décembre 2019 à 09h51

Prêt à être viré il y a quinze jours... Avec 15 points pris six journées Stephan est redevenu le meilleur...
Le foot est devenu fou !
De même Niang, qui ne marquait plus, en met deux à Angers et cela fait de lui l’un des meilleurs buteurs de 2019 avec 21 buts...
Un peu de sang froid, nous avons avec Stephan et Niang deux supers...

Mimilzola8 décembre 2019 à 09h58

Un stade Rennais ultra réaliste.NIANG va redevenir un bon joueur aux yeux des siffleurs et RAPHINHA commence à montrer ses qualités.Maintenant,on aimerait quand même voir cette équipe jouer au ballon,j’avais l’impression que le match se jouait à ANGERS. S.MOULIN est en place depuis longtemps,et s’il perd de bons joueurs tous les ans,il garde quand un bon noyau de joueurs et il recrute bien,malgré tout c’est devant que ça pèche.Nous voilà 4eme en jouant moyennement,le seul point positif c’est que sur le plan du jeu,il y a quand même moyen de faire mieux.Contre les équipes qui ont de bons attaquants,ça ne passera peut-être pas.

Superpat 8 décembre 2019 à 10h06

Bravo au stade Rennais pour cette nouvelle victoire face à une belle équipe d Angers. Raphinha a fait un très bon match et nous régale de plus en plus. J adore ce joueur, félicitations à Niang pour ces deux buts.

Fada298 décembre 2019 à 10h51

Bonjour. Dans mon précédent commentaire ..."jamais deux sans trois ?" c’est fait, quelle semaine !!!! Niang, ce super joueur, il a tout, le physique, la technique,la puissance ,la vitesse et de plus il s’exprime très très bien. Il avait tout simplement besoin de récupérer (CAN, prépa..)et le revoilà. Avec l’entente de son compère Raphinha c’est beau à voir.Bravo à toute l’équipe, à l’entraîneur et au formidable public du Stade Rennais. Messieurs ne vous arrêtez pas en si bon chemin « on » en redemande... Allez le Stade Rennais !!!!!!!!!!!!!!!!

norbert748 décembre 2019 à 11h22

bravo Stéphan a tous les supporters des rouges et noirs garder le bien,il létans de le mettre a la porte pour sauver le club

un supporter de 85 ans
Norbert74

BC65 8 décembre 2019 à 11h30

Je suis supporter du Stade Rennais donc je me félicite de cette troisième victoire en une semaine et de cette provisoire 4ème place.
Mais je viens de lire vos premiers messages et je pense que beaucoup s’enflamment.
Au bout de 4mn trois actions de but pour Angers dont un poteau,à la 20ème Alioui sur corner manque un but tout fait(ou presque) et nous pendant ce temps là ? Rien
Vous connaissez la suite un superbe contre et un fantastique travail de Raphina permet à Niang de marquer. Le schéma sera presque identique en seconde période.
Nous avons beaucoup trop d’insuffisance pour le moment pour espérer ce maintenir à ce classement.
Del Castillo on dirait qu’il a un tracteur aux fesses,Hunou à fait du Hunou, des contrôles digne d’un joueur de R2,des passes en retrait aucune prise de risque aucun drible,(c’ est vrai qu’il est souvent très bien placé, mais à part ça ?). Je vais me faire tailler !!!
Léa Silliki n’est pour moi intéressant que lorsqu’il rentre et non en tant que titulaire. On a vu la différence lors de l’entrée de Camavinga.
Alors espérons le retour en forme de Martin,de Tait,les premiers pas de Guclu,la confirmation du potentiel de Ghogbo etc...
Je suis peut-être un peu sévère mais c’est la passion que j’ai pour le Stade Rennais qui me fait écrire cela avec pour ambition de revoir des matchs beaucoup plus maîtrisés.

marchandor8 décembre 2019 à 11h35

Début de match difficile pour nos couleurs mangées par le milieu de terrain Angevin, puis nos rennais se sont réveillés à l’image de l ’excellent Rapinha et de Niang enfin « inspiré ».
Encore un but de pris sur corner, la défense n’a pas bougée.
Nous voilà quatrième, c’est dire si le niveau de la ligue 1 est faible...mais enfin ce qui est pris est pris.
Bon dimanche à tous.

Novea228 décembre 2019 à 11h37

Très belle série et belle victoire. En dépit du nombre de frappe d’Angers j’ai trouvé Rennes plus solide en défense que Mercredi dernier. Un grand bravo à Raphinha qui progresse de match en match et très bien pour Niang qui n’a pas toujours été bien servi lors des précédentes rencontres. Enfin une petite mention aussi pour Léa Siliki dont je ne parviens pas à comprendre les nombreuses performances indigestes depuis plus d’un an mais qui nous sort hier soir un très bon match tant à la récupération qu’à la relance (bien que l’entrée de Cama est fait du bien concernant le premier point). Bonne rentrée aussi du Briochin Nyamsi. Sur le plan comptable cela fait du bien et vivement maintenant le déplacement à Lyon pour jauger du niveau de notre équipe face à un plus gros poisson (en terme d’effectif du moins).

Roazhon19018 décembre 2019 à 11h41

Niang est quand même énorme quand il a envie de jouer. Mais il faut qu’il ait envie...

Un contrat pour Hunou !!

Querer 8 décembre 2019 à 11h48

Match sérieux et surtout réaliste de nos joueurs
Cela reste malgré tout fragile à l’image de ce but en fin de rencontre
La mentalité est là = tant mieux
Un peu de renfort au mercato et l’on peut espérer une deuxième partie de saison vraiment excitante avec les coupes nationales
Allez rennes

Besnard 8 décembre 2019 à 11h53

3 points c’est tout , le niveau de jeu est très très faible , beaucoup de mauvaises relances et de passes à l’adversaire !
Julien Stéphan a beaucoup de travail car ça manque de maîtrise !!

LE CORSAIRE8 décembre 2019 à 12h18

Bravo au Stade Rennais ! Je ne pense pas que nous ayons besoin de recruter à la trève si à la fin de celle-ci nous pouvons enfin disposer des joueurs recrutés et qui ont très peu ou pas encore joués. Je veux parler de l’attaquant Guglü, de Martin, de Gboho et je l’espère car il reste un mystère de Tait. Les trois premiers cités pourraient apporter à notre attaque et suppléer une méforme de Niang où Hunou, car il est vrai que nous sommes limites à ce niveau. Un recrutement, à la trève, d’un super attaquant me semble être chimérique voire quasi impossible. Quel club se séparerait d’un poste aussi rare ? Ou alors c’est hors de notre portée (Cavani). Je crois beaucoup plus à l’apport et à l’intégration de joueurs qui ont envie de prouver et qui sont déjà intégrés au collectif.

chateaubriand8 décembre 2019 à 13h00

Pas vu le match mais simplement des extraits.En menant au score, les rouge et noir se sont simplifiés la rencontre.ANGERS est une bonne équipe mais quand elle doit faire le jeu, c’est plus compliqué.
Je n’ai jamais douté de NIANG,c’est un joueur cyclique mais qui vaut ses 15 buts par saison.A son age, Si il était plus régulier,il ne serait pas à RENNES.
Reste 2 matches de championnat contre des concurrents au top 5 avec pour objectif de prendre au moins trois points et ainsi de virer a mi saison en excellente position.
La suite ?il faudrait renforcer un peu l’équipe.Un défenseur gauche (je considère MAOUSSA plutôt comme une doublure et MOREL à gauche...bof) et un vrai milieu défensif. CAMAVINGA peut jouer un peu plus haut et BOURIGEAUD sur le coté comme l’an dernier.Mais pendant le mercato hivernal,c’est difficile et cher de trouver des joueurs apportant une plus-value immédiate.
ALLEZ RENNES !

Lolo8 décembre 2019 à 13h10

Stéphan commence a bien gérer l’effectif , c’est à dire q’uil ose sortir les joueurs hors de forme .ex niang et là il revient motivé ,idem pour gnanon. C’est à lui de faire plus pour retrouver ,la forme ,la le message est passé, c’est tout bon pour le groupe ,bon coaching de notre coach

maurice8 décembre 2019 à 13h48

Outre les 3 points, la très bonne nouvelle de la soirée est l’éclosion totale de Raphina... ce joueur est sans aucun doute d’un autre niveau que ses partenaires et adversaires du jour (hormis Camavinga qui reste une exception)
Ce joueur a pris confiance et cela se voit dans ses prises de balles et ses initiatives très variées dans le jeu... ajouté à cela un Niang revenu à son meilleur niveau et vous avez un duo qui fait la différence dans cette ligue 1 si prévisible.
Et heureusement que l’on possède ces joueurs car pour le reste, l’équipe est d’un niveau médiocre, sans cohérence dans le jeu et Niang lors de la mi-temps le souligne à demi-mots lorsqu’il déclare qu’il n’y a aucune marge.
Malgré la victoire, Stéphan paraissait crispé à l’issue du match, en pensant sans doute au travail restant à accomplir.
Personnellement, je pense que la domination angevine est due à la faiblesse de notre milieu où un Bourrigeaud n’est pas à sa place à ce poste, courant dans le vide et un Léa-Siliki décidément un joueur très limité, n’apportant aucune plus-value pour l’équipe... vivement les véritables débuts de Martin.

Srfc20118 décembre 2019 à 14h28

Même dominés il est réconfortant de savoir que l’on peut faire peur en contre avec un gars comme Raphinia. J’ai bien aimé la gestion du coach avec le choix de JLS pour le garder concerné, il a su saisir sa chance et se mettre au niveau de l’équipe. L’entrée de Nyamsi s’inscrit dans la même logique. Nous avons vraiment un super coach, tant sa gestion de l’effectif que dans sa communication pertinente, toujours un cran au-dessus de celle de ses collègues des autres clubs.
Jeudi, tant pis pour la notoriété, mais ne grillons pas nos forces afin de pouvoir relever le challenge Lyonnais.

Le pertinent 358 décembre 2019 à 14h57

La mayonnaise avec ce groupe est en train de prendre
. Raphina prend du volume , tient 90 minutes et progresse . C’est vrai que l’on peut extrapoler des ressemblances avec certain duo tel que Monterubio / Frey ou d’autres duos qui nous ont fait rêver. Depuis 2 matchs Lea Siliky prend de la dimension à ce poste et permet de soulager Camavinga . Dans ma synthèse je n’oublie pas Nyamsi . Il conforte le positif de la dernière saison . Il amene en plus de sa hauteur de la sérénité en défense. Pour Hunou , il tient la route d’un bon joueur de ligue 1 par contre laisser partir un renard de surface impacterai négativement notre club . Une pensée pour Maouassa , ce joueur me plait par sa percution . Bon rétablissement . Kenvo

Pepette8 décembre 2019 à 15h38

De quoi se mêle le RCK dans l’affaire Adrien Hunou - Stade Rennais ?
Qu’ils fassent leurs tifos, qu’ils animent, c’est un truc qui les concerne
et ou ils excellent mais de grâce , qu’ils laissent la gestion du Stade Rennais aux gens concernés .
Il y a deux mois encore , Raphina était un recrutement « Létang » pour se faire mousser , un peu cher je l’admet mais quand on voit la progression et sans doute l’avenir de ce garçon je pense qu’il est préférable de laisser le recrutement aux gens de métier , sachant bien sur qu’il y aura du déchet, ce que serait Raphina si on avait laisser le recrutement au RCK.
A quand « une prolongation pour Camavinga » et ainsi de suite aux grès des matchs , suivant la forme du moment et des joueurs .
S’il suffisait d’un groupe de supporteurs , qui commence à prendre le melon
et quelques banderoles pour gérer un club de foot pro , cela se saurait
et nous n’aurions que des clubs Champions.......de je ne sais quoi au juste
mais les supporteurs du RCK se chargeraient de créer des compétitions
et de nouveaux trophées .
J’ai connu le RCK ? ils étaient une petite dizaine , se groupe a bien grandi et a désormais l’oeil des médias , je les en félicite .

Mais si Hunou que j’aime beaucoup doit partir , c’est que le sportif Rennais en aura décidé ainsi , le choix leur appartient tout de même.....Hunou lui aussi à peut être d’autres envies , malgré le respect que les médias lui prête pour son club formateur .

manilalegrand8 décembre 2019 à 16h10

Quel joueur ce Raphinha !
Il sait tout faire et en plus ne rechigne pas à défendre.
En plus de sa technique au dessus de la moyenne et de sa vitesse, on tient un crack.
Sarr était plus rapide mais pour moi Raphinha est meilleur car plus complet et plus technique.

Xavier8 décembre 2019 à 16h31

Quand je pense que jeudi il y a le match contre la Lazio qui vient de battre la Juventus 3-1,un match pour du beurre en europa League et avec les équipes B...La Lazio sera peut être championne d’Italie et le Stade lui sera surement champion aussi.
Donc jeudi c’est peut être un match de « Champion’s League »
Oui je sais rester modeste !

Exigeant8 décembre 2019 à 17h36

Pardonnez-moi de revenir à Bourigeaud, mais je constate que dans les 38 commentaires ci-dessus il est seulement cité deux fois, et juste pour dire qu’il n’est pas à sa place au milieu (on le fait jouer où alors ? Sur une aile ? A la place de Raphinha ? Il me semble manquer de vitesse pour ça et je ne crois pas qu’après un match comme hier il puisse y déloger Raphinha).
Non, ce qui m’intrigue fortement, c’est que ce garçon qui était très bon sa première année à Rennes et promettait beaucoup (l’an dernier, on disait que le jeu de Grenier et surtout celui de Ben Arfa ne lui allaient pas)est loin d’être depuis plusieurs mois le ténor qu’on espérait. A suivre...

Exigeant8 décembre 2019 à 17h37

suite :
Je crains d’ailleurs que si Martin retrouve son niveau, Bourrige ne doive cirer souvent le banc.
Ses transversales et ses CPA dont il était un très bon spécialiste naguère sont maintenant régulièrement ratés, comme ses passes, pas dans le bon tempo, pas dans la bonne direction. Pour contrer un adversaire, il se tourne à moitié et fait une sorte de ruade, comme s’il avait peur de prendre le ballon dans la figure, et donc il est trop facilement passé.
C’est extrêmement curieux et je ne vois, après y avoir réfléchi, qu’une seule explication. Je vous la livre avec un peu de honte tant elle me parait à moi-même idiote, mais je n’en ai pas d’autre : notre Benjamin a un problème de vue, je veux dire de vision et cela expliquerait sa peur de prendre le ballon en pleine face et sa difficulté à jauger les distances.
Pourvu qu’il retrouve ses qualités initiales...Je le souhaite.

Lolo8 décembre 2019 à 17h38

J’ai connu le stade pendants des années il n’y avait aucune banderoles ,très peu d’ambiance , une poignées de vrai supporters , et maintenant on a le R C k pour moi des vrais supporters ceux là
Bravo à eux ,ils y sont beaucoup dans la bonne ambiance du stade
La preuve c’est devant eux que les joueurs vont faire le claping
D’où partent les encouragements ,la gronde parfois et bien cest de cette tribune
Et contrairement à pepette je penses q’un tel kop peut influencer un président , un entraîneur pour les changements de joueurs , un arbitre pour les fautes dans la surface tout ça fait partie du foot
Et de l’avantage de jouer à domicile
Vive le R C k

kévin348 décembre 2019 à 19h49

Pépette ,
je te trouve bien sévère envers le RCK .
Je t’invite en tribune Mordelles pour le prochain match , tu y découvriras l’amour , l’harmonie et le « Flower Power ».
Tu y découvriras aussi que tous ces supporters sont de vrais connaisseurs de football et du Stade Rennais et ne lancent pas les slogans et les chants au hasard.
Mais peut étre que tu seras devant ta télé ?
Allez Rennes !
Kévin34

Pepette8 décembre 2019 à 20h02

Lolo !

Hé bien s’ils ont l’influence que tu veux bien leurs accorder , c’est grave pour le club Rennais et la marche de ses affaires .
Si Stéphan a besoin du RCK pour la gestion des matchs , des changements, c’est qu’il n’est pas fait pour ce métier .
Pareil pour Létang .
Pour le reste je suis d’accord avec toi , ils animent les matchs supers bien et que les joueurs aillent faire le claping devant cette tribune , d’accord aussi , ils le méritent .
Pour finir je n’ai rien contre eux ,bien au contraire , mais qu’ils restent
supporteurs et ne cherchent pas à intervenir comme des « pseudos dirigeants » dans les affaires des gens en places au Stade , qui doivent déjà faire un travail difficile , notamment sur les recrutements , prolongations de contrat et avec les agents de joueurs qu’ils ont continuellement dans les « pattes ».
Hunou ou d’autres contre Stade Rennais , cela ne nous regarde en aucun cas , bien entendu nous pouvons en parler entre nous , sur ce forum ou ailleurs.....mais les banderoles et les chants concernant ces affaires , je dis non personnellement .
Qui te dis que c’est bien vécu par les autres joueurs ?
Ca peut être sujet à discorde dans un collectif .
C’est mon point de vue !

pertre8 décembre 2019 à 20h09

On a dit et répété que André nous manque beaucoup au milieu de terrain,il n a pas été remplacé et nous n avons pas dans cette équipe de joueur de même profil et surtout du même calibre...Mais il y a un autre joueur qui manque beaucoup aussi mais cette fois en défense c est Bensebaini...Avez vous vu ses performances à M’gladbach, ? Incroyable il a marqué un doublé contre Le Bayern au dernier match et est entrain de prendre une autre dimension. Bravo a lui car il est relativement rare que d anciens rennais performent à ce point. D habitude quand ils partent c est souvent pour un club inférieur quand ce n est pas pour partir en retraite sportive...( je n oublie pas bien sûr André)...

Lolo8 décembre 2019 à 21h56

Il fait quand même reconnaître que Stéphan a mis du temps pour voir que gnagnon n’était pas au top
Que niang avait besoin d’être sortie et de cirer un peu le banc de touche pour le rebouster ,et que sa sortie sous les sifflets lors de Rennes st Étienne l’on également fait réfléchir ,la preuve il était remplaçant à Metz , la je crois que Stéphan en mettant ses 3 cadres (Grenier ,niang ,Gnagnon) sur la touche, que personne n’était indispensable sur le terrain ,et à remotiver tout le groupe , et dommage que la coupe d’Europe soit déjà finie pour nous

fanche9 décembre 2019 à 08h56

concernant hunou moi aussi comme beaucoup de monde je voudrais qu’il reste vu ses qualites et son superbe etat d’esprit , apres qu’on essaye un peu de l’influencer via le rck je trouve ca plutot positif car qui nous dit que c’est pas hunou qui ne prolonge pas car il a tout simplement envie d’un nouveaux challenge
quant un joueur est en fin de contrat c’est toujours le joueur qui decide et qui a le dernier mot
SRFC

Global center9 décembre 2019 à 10h03

27 points ! c’est assez inattendu après un mois d’Octobre calamiteux, il faut le reconnaitre ! par contre les derniers matchs montrent que cette équipe à du ressort et quelquefois de la chance en gagnant quelques matchs à la dernière seconde. La qualité n’est toujours pas là et nous l’avons bien vu contre Angers qui nous était largement supérieur dans le jeu, mais, en particulier samedi, Raphinha a fait basculer le match à lui seul ! Niang qui avait bien suivi n’ayant plus qu’à conclure les deux actions du Brésilien. C’est ce qui nous manquait depuis le début de saison, un joueur un peu au dessus des autres capable de changer un match, nous l’avons peut être enfin trouvé ! cependant ne versons pas dans l’euphorie cette série s’est faite contre des équipes réputées logiquement plus faibles ou équivalentes comme st Etienne et Angers. Encore qu’il faille relativiser puisque Dijon nous a bouffés tout cru !!! la fin d’année avec Lyon puis Bordeaux notamment, sera autrement plus révélatrice du véritable niveau actuel du SRFC. A noter aussi que la reprise en Janvier ce sera l’OM en pleine bourre actuellement, donc restons prudents ! Pour l’instant savourons et prenons du plaisir Jeudi devant la Lazio...

marcoo9 décembre 2019 à 10h16

Salut,

concernant Bourigeaud, rappelez que vous l’an passé il ne s’est réveillé qu’en deuxième partie de saison. Sans doute que cette année c’est la même chose.

Sur l’équipe en générale : il faut du temps pour reconstruire et notre attaque et milieu de terrain vont monter en puissance. Par contre en défense c’est clair qu’il y a un manque.

PhenixRoazhon9 décembre 2019 à 11h15

Nous venons de passer une belle semaine, la complicité du duo Raphinha-Niang la bonne rentrée de Léa siliki et Nyamsi, la progression de Del castillo doit amener logiquement l’équipe à prendre confiance et à lui faire franchir un palier.
Comme pour Stéphan et Raphinha le temps est synonyme de progrès, comptablement ce serait excellent de franchir les 30 points à la trêve, cela reste possible sachant que nous n’avons pas perdu contre les équipes de tête (Paris-Lille-Marseille), nous attendons des résultats positifs contre Lyon et Bordeaux pour terminer sur une bonne note, cette première partie cela constituerait un beau cadeau de Noel pour passer les fêtes au chaud pour tous les supporters avant d’entamer une phase retour pleine de promesses, ce qui était peu envisageable il y a encore quelques semaines
A plus long terme le niveau de jeu tout comme la marge de progression suscite toujours des interrogations dépendront largement des recrues (Tait – Martin) mais aussi de cadres (GRENIER) de leur capacité à se relancer en début d’année avec un calendrier relativement chargé et espérer qu’ils se fondent et maintiennent cette dynamique positive.

Xavier9 décembre 2019 à 17h13

Content pour"Bensébaini" le doublé contre le grand Bayern. Quelle année 2019 pour lui !
Une coupe de France - Un titre de champion d’Afrique et pour l’instant en tête de la Bundesliga .

Jazom9 décembre 2019 à 18h09

Hors-sujet ...
Jeudi, face à la Lazio, on peut faire du changement avant d’aller chez les « Gones ».
Par contre à Lyon, la situation est différente ( pour leur qualif ).
De toute façon, il faut faire tourner l’effectif pour la récupération de certains joueurs .
C’est une occasion aussi de tester d’autres joueurs .
Je propose donc .
G : Salin
D : Gnagnon ;Gelin ;Doumbia ;Boey.
M : Grenier ;Tait ;Ghoho.
A : Sibatcheu ;Sakho ;Glucu.
Et pour les remplaçants à Stephan de voir .
Allez Rennes !!!

JPS619 décembre 2019 à 19h58

Sakho n’est pas sur la liste fournie par le Stade Rennais pour jouer la coupe europa cette saison

Anonyme 3510 décembre 2019 à 10h14

Depuis plus de 10 ans que je « fréquente » SRO je n’arrive toujours pas a m’expliquer pourquoi il y a toujours nettement moins de commentaires quand nous gagnons et que avons un classement flatteur...que lorsque nous perdons ...pour certains, SRO est uniquement le Site des Râleurs de l’Ouest
Alors oui le spectacle n’est pas grandiose mais « M ..... » Quel club de L1 fait rêver actuellement ????
Même le PSG au regard de son effectif ne pratique pas un jeu flamboyant que je sache..
Vivement la prochaine défaite qu il y ait affluence ici !

Lolo10 décembre 2019 à 14h12

Salin
Boey. Nyamsi. Gnagnon Doumbia
Grenier Guitane Tait
Da cunha Sibatcheu. Ghobo

Du temps jeu pour les remplaçants et les jeunes. Et les joueurs qui doivent retrouver la forme
La Lazio va également faire. Tourner

Le pertinent du 3510 décembre 2019 à 14h17

De l’affluence sur ce site à condition de rester dans la courtoisie et le respect de chacun .
Par contre pas de défaite. KENAVO

Footamateur10 décembre 2019 à 15h07

Juste une remarque :

Des recrues avant l’été et surtout le début du championnat, ce sera plus efficace.
Voilà le SRFC bien embarrassé des poids mords achetés à prix d’or pour rester en N3 ou sur le banc en L1.
L’argent des erreurs de casting n’est pas anecdotique.

Résoudre ces 2 équations permettra au club de toujours bien figurer.

jcc2210 décembre 2019 à 15h12

Anonyme 35..je me fais la même reflexion a chaque victoire ..vive le SRFC

un supporter10 décembre 2019 à 17h33

Les notes d’après match de Pleine Lucarne, pour ce match contre le SCO, comment MAOUASSA peut-il être moins bien noté que Hamari TRAORE ? C’est assez époustouflant...
MAOUASSA semble être une cible facile comme l’était BERNSEBAINI la saison dernière à cette même période du championnat, et au même poste...
Dans l’équipe type du journal L’équipe Rainato SANCHEZ, j’ai vu son match pas plus folichon que la prestation de toute l’équipe lilloise, RAPHINA étincelant contre le SCO n’y est pas, c’est du même tonneau.
ALLEZ RENNES

Superpat 10 décembre 2019 à 19h29

Très bonne nouvelle...Benjamin Bourigeaud vient de prolonger son contrat de deux ans avec le stade Rennais.

Anne10 décembre 2019 à 21h17

les râleurs de l’Ouest c’est réducteur... la Bretagne est « all over the wordl »...
Parce que toi tu ne râles jamais ?
Et ce n’est pas parce que le jeu pratiqué par bcp d’équipe n’est pas kiffant que l’on doit se contenter de si peu...
Nous enchainons les victoires et tout le monde est content.

Breizhou 10 décembre 2019 à 21h37

Vous savez c’est très français de critiquer, et je le déplore évidemment car ça n’est absolument pas constructif.
Il n’empêche que la qualification en c3 se joue à peu de chose car on n’aurait gagné un seul match contre cluj (au choix) et bien on passerait par un trou se souris en seizième en battant des romains obnubilés par le calcio en comptant sur un celtic sérieux malgré leur dernières festivités du week-end... L’année dernière ça nous avait souri, et on a qu’une envie c’est d’y retourner (à moins que la c1 s’offre à nous mais sans un magistral mercato c’est même pas la peine...)
Comme Lyon, est ce que ça ne serait pas plus intéressant d’aller en c3 pour la gagner que de se prendre une fessée par Barcelone... Car oui elle est gagnable par un club français et elle s’y refuse depuis plus d’un demi siècle...
Comment aulas a t’il pu choisir garcia, ça me laisse perplexe, a t’il perdu sa clairvoyance ? Ils avaient beaucoup d’avance et là ils laissent l’autre olympique en profiter... Avec leur budget, ils devraient concurrencer le qsg... À nous d’en profiter dès dimanche, et que cette satanée élimination nous apporte qqs points comme contre St Étienne car si on avait sorti le grand jeu au celtic Park il y a fort à parier que St Étienne aurait prit au moins un point...ainsi on battra notre record de points voir de classement en championnat, allez Rennes for ever

Hervé10 décembre 2019 à 21h56

HUNOU avec NOUS !!!! Faites le signer.il incarne Le Stade Rennais !!!

l’exile10 décembre 2019 à 23h36

Bonsoir
Une victoire qui fait du bien deux superbes actions et buts ont en redemande,maintenant il faut manger le Lyon.
Anne je reviens sur ton post du 6 à 19h. Heureusement depuis 30 ans quelques bon joueurs sont sorti de la formation.
Tu cite que nos jeunes on gagné des titres européens et mondiaux.
Nos espoirs champion d’Europe en 1988, et depuis x fois non qualifié, cette année demi finaliste.
Nos 20 ans champion du monde en 2013, mais avant et après c’est la disette, Même combien de fois non qualifié.
Il faut savoir qu’ Guitane n’était pas titulaire au Havre, et n’a rentré que peu de fois en cours de match,il a une bonne technique mais lent.
BLANC est certainement contacté par X club mais lui il veut un top club de plus il est très cher, il lui faut un Staff très étoffé.
S’il viens à Rennes moi je me fait curé.
C’est dommage qu’il n’entraîne pas, car il a une certaine philosophie du foot.
Que le Stade gagne, tout n’est pas perdu.
L’exile

Anonyme 3511 décembre 2019 à 05h16

En quoi Hunou (originaire du 91) incarne t il le stade rennais ? Curieux de lire les arguments ... Si c est parce qu’il a été formé au club ,dans ce cas ,a chaque génération ils sont nombreux a incarner le stade...

Xavier11 décembre 2019 à 13h50

Arrêtez de croire que Blanc vient entraineur à Rennes ! Ce sont des conneries de sites internet bidons...Julien Stéphan à fait ses preuves en une année et il est bien vu par la famille Pinault, le président à certainement plus à craindre que lui. Pour l’instant il est 4 eme de ligue 1, c’est déjà beau, en lisant vos posts ...il m’arrive de me demander (si certain) ont joué au foot un jour...De mon côté je n’ai joué qu à un niveau modeste (le mieux en DH à l’époque) MAIS, le haut niveau, ligue 1 et 2 et National ça doit être terriblement excitant ! Physique et Psychologique !!!

KINGHUB11 décembre 2019 à 20h38

Match pour l’HONNEUR !
On ne peut pas finir cette campagne d’europa league sans une victoire.
Est-ce que la Lazio peut encore se qualifier ? Cela pourrait tout changer.
Un Rennes remanié et une Lazio qui doit gagner..bin y’a pas photo...

fanche12 décembre 2019 à 08h29

j’ai beaucoup aime la conference de presse avec stephan et salin, le contenu de salin est tres intelligent quant il dit qu’il sert parfois de coaching moral et mental vu son age, son experience et surtout sa personalite ce qui permet a stephan de s’occuper entierement du jeu de la tactique , salin est presque un coach adjoint
la communication de letang a ete aussi remarquable lors du tirage au sort de la coupe de france avec en plus la prolongation de bourigeaud , le club travaille bien
si on perd ce soir c’est pas grave , stephan va pouvoir essayer peut etre des choses et surtout voir comment des joueurs vont reagir face a du haut niveaux, tout ca est positif aussi
SRFC

Anonyme 3512 décembre 2019 à 10h12

Les incidents avec les Bad gones lyonnais hier soir viennent en écho aux propos de pépette il y a peu ...
Je trouve comme lui , déplorable qu une poignée minoritaire réclame le départ ou la prolongation d’un joueur ou d’un entraîneur...la majorité des Bad gones comme celle du RCK est la crème des supporters ,ce qu un club peut espérer de mieux pour la ferveur,l ambiance ,le soutien a l équipe ! Dommage qu une minorité se croit « conseiller » du pdt, voir coach de l équipe. Cette minorité ne dispose ni de la compétence ni des infos élémentaires pour prolonger les contrats ou composer l équipe !

pertre12 décembre 2019 à 12h44

Le cas Hunou est révélateur de la maxime : L herbe est toujours plus verte chez le voisin....
Ce qui est gênant avec la gestion de ce cas c est le manque de discernement du staff technique. Voilà un joueur formé à Rennes qui n est ni plus athlétique ni plus technique qu un autre bref qui ne ressort pas du lot. Sauf qu il a une qualité hors du commun....il est toujours bien placé et il sent les coups...et ça ça ne s apprend pas. Dans un premier temps il a été prêté en ligue 2 et il est revenu au Stade comme remplaçant. En début de saison dernière il s est gravement blessé mais son retour a été fameux et il a gagné sa place de titulaire. Même chose cette année. Ça me fait un peu penser au cas Danze qui tous les ans avait des concurrents qu il arrivait à écarter pour redevenir le titulaire.
On va chercher des jeunes à prix d or pour un résultat calamiteux ( Siebatcheu,Sakho, Guitane...) et on ne propose pas de prolongation à un joueur qui a gagné sa place...
Ce n est pas propre à Rennes mais c est étrange comment l attrait de l étranger est si fort qu il fasse faire d énormes bévues...C est bien sûr l année dernière qu il fallait lui proposer un renouvellement digne de sa qualité et de son investissement....

Lulu Berlu12 décembre 2019 à 17h21

On dirait que petit à petit les planètes,après leur chamboulement lors de l’inter et début de saison sont en train de se réaligner à notre plus grand bonheur !!
A l’origine de ce realignement il y a (enfin !) des décisions fortes de l’entraîneur dont celle de placardiser Clément Grenier et tant pis pour l’EdF dont il laissait entendre qu’il pouvait en faire partie (ben voyons !),la montée en puissance du dynamiteur brésilien qui nous manquait à l’avant depuis le départ de Saar,la récolte de points actuelle,la prolongation de contrat de B.B qui devrait avoir des retombées extrêmement bénéfiques sur ses prestations à venir,le public à la fidélité jamais été affectée ou remise en cause.etc...sans parler du faible niveau de la ligue1 qui nous permet peut-être aussi de grimper au classement.
Je pense pour toutes ces raisons que l’entame de l’année 2020 pourrait très fructueuse même !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.