Scores Rennes en direct
4 janvier 2015 | à 17h01

Rennes évite le piège dunkerquois

Coupe de France, Dunkerque 1 - 2 Stade rennais. Rennes a assuré sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France en s'imposant à Dunkerque grâce à un doublé de Doucouré en première mi-temps. Le milieu de terrain a ouvert le score après deux minutes de jeu, avant que Dunkerque n'égalise trente secondes plus tard.

Rennes évite le piège dunkerquois

Face à Dunkerque, Philippe Montanier avait indiqué qu’il « ne ferait pas d’essai ». Au coup d’envoi, privé de Danzé, suspendu, l’entraîneur rennais avait toutefois décidé de titulariser Moreira au poste de latéral droit et... Diagne sur le côté gauche de la défense. M’Bengue, qui ne partira que demain pour la Coupe d’Afrique des Nations, était pourtant du déplacement à Dunkerque. Au milieu, en l’absence de Gelson Fernandes, André et Konradsen étaient alignés à la récupération, avec Doucouré devant. Ntep étant lui aussi suspendu, Pedro Henrique démarrait au poste d’ailier gauche, Brüls prenant le côté droit. Enfin, Habibou était préféré à Toivonen à la pointe de l’attaque.

Devant les 3000 spectateurs - dont près d’une centaine de Rennais - d’un stade Marcel-Tribut qui affiche complet, le match démarre fort. Le Stade rennais ouvre le score après moins de deux minutes de jeu. Habibou déborde côté droit et centre en retrait pour Doucouré qui, des seize mètres, trompe Bouet (0-1, 2e). Le gardien dunkerquois, incertain après s’être tordu la cheville il y a quelques jours, était bien titulaire. Mais, trente secondes plus tard, sur la remise en jeu, les Nordistes égalisent par Aabiza (1-1, 3e). Rennes va finalement reprendre l’avantage en milieu de première période grâce à un nouveau but de Doucouré, cette fois à la réception d’un centre de Brüls (1-2, 26e).

À la mi-temps, M’Bengue remplace Mexer, touché au nez. Le Sénégalais occupe ainsi le poste de latéral gauche, Diagne prenant place aux côtés d’Armand en défense centrale. Après un début de seconde période avec très peu d’occasions d’un côté comme de l’autre, Dunkerque va pousser en fin de rencontre face à des Rennais qui, faute d’avoir fait le break, connaissent des dernières minutes plus difficiles. Costil sauve ainsi son équipe sur une frappe de Coulibaly aux six mètres (88e). Le score en restera là, et le Stade rennais assure ainsi l’essentiel : sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France, dont le tirage au sort aura lieu lundi soir.

Feuille de match

USL DUNKERQUE 1 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-2)

Coupe de France, 32es de finale
Dimanche 4 janvier 2015 à 15 h 00

Stade Marcel-Tribut
Affluence : environ 3000 spectateurs

Arbitre : Benoît Millot

Buts : Doucouré (2e, 26e) pour Rennes. Aabiza (3e) pour Dunkerque.

Avertissements : Pedro Henrique (72e), Moreira (82e) à Rennes.

Stade Rennais FC : Costil - Moreira, Mexer (M’Bengue, 46e), Armand, Diagne - André, Konradsen, Doucouré (Pajot, 65e) - Brüls, Habibou (Toivonen, 81e), Pedro Henrique.

Entraîneur : Philippe Montanier.

USL Dunkerque : Bouet - Senneville, Aït-Bahi, Pindi, Lecointe - Tamboura (Fofana, 65e), Mandouki, Deparmentier (Boudaud, 77e), Muraglia (Coulibaly, 60e) - Tchokounte, Aabiza.

Entraîneur : Fabien Mercadal.

Le direct

Vos réactions (25 commentaires)Commenter
francky354 janvier 2015 à 17h17

petite victoire , mais grande satisfaction , c’est la l’essentiel

SRFCfrom914 janvier 2015 à 17h48

Bonsoir à tous, suivre un match à la radio c’est bizarre...et très ennuyeux. Surtout que la première periode on a pas entendu grand chose : rendez-vous compte l’EAG (tenant du titre) recevait une CFA2 pour le derby. Bref la qualification est là, c’est le plus important avec une équipe plutôt remaniée sans Danzé, M’Bengue (au départ), Gelson, Pajot (au départ), N’tep, Toivonen (au départ) ni Grosicki. Et à l’écoute que j’ai eu, il m’a semblé qu’il n’y a pas eu de réelles difficultés (à part dans la construction) hormis les 10 dernières minutes. Mon ressenti sur les joueurs :
Costil n’a pas livré son plus gros match mais décisif en fin de rencontre.
Moreira a encore une marge de progression qui fait qu’il n’est pas encore au niveau L1.
Mexer je ne peux réellement en parler ; j’espère que son nez ira mieux rapidement.
Armand a fait un match propre, tout en anticipation pour être là où il fallait quand il le fallait.
Diagne a été bien soutenu par Sylvain sur les moments où il fut en difficulté.
Konradsen que je trouve faible a fait un match honorable défensivement.
Doucouré est sans doute homme du match avec son doublé : bravo c’est ce Douc que nous voulons voir, avec les batteries rechargées durant la trêve.
André semble s’imposer petit à petit au milieu tant que Pajot n’élèvera pas son niveau quand Gelson n’est pas là et tant que Bruls jouera ailier.
Pedro s’est battu comme à son habitude, a fait des différences et des débordements, il doit être le pendant de PGN à droite.
Bruls me paraît bon individuellement, a fait souffrir son défenseur (en attaque comme en défendant bien) mais semble encore manquer d’automatismes avec ses coéquipiers.
Habibou est passeur décisif mais ne pèse pas assez sur la rencontre.

C’est tout de même dommage de ne pas réussir le break en deuxième mitemps sur les nombreuses occasions en contres. Bravo tout de même pour la qualif’, ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!!

Tatoon4 janvier 2015 à 17h52

Vu la composition prévue au départ par notre coach, cette victoire fait vraiment du bien. Merci à Abdoulaye pour ses 2 buts. Mais vivement les retours de Fernandes et N’Tep !

yves934 janvier 2015 à 17h56

ça été dur, mais ça passe,comme a dit Cedric Guillou sur France bleu Armorique !

fada294 janvier 2015 à 18h11

Guingamp à la télé, pas nous...peut être parce qu’ils sont les tenants du titre........? il y a la radio, c’est mieux que rien. Victoire de nos protégés et un retour au premier plan de DOUC. C’est toujours bon de repartir sur de bonnes bases, ne serait ce que pour la confiance, vivement la suite, ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Louis G4 janvier 2015 à 18h22

Ecoutez le match à la radio c’est stressant surtout les 10 dernières minutes puisque le Stade Rennais n’avait pas réussi à faire le break...il fallait s’y attendre à un match difficile mais on passe...attendons maintenant demain soir pour connaitre notre prochain adversaire ; en espérant surtout que le match aura lieu cette fois au Stade de la route de Lorient...

BONNET ROUGE4 janvier 2015 à 18h27

Comme on dit en général après un tel match :"On ne retiendra que la qualification" !
Néanmoins, j’avoue avoir du mal à comprendre (à nouveau) la compo de MONTANIER : placer DIAGNE avec son grand gabarit et son pied droit...à gauche ?? Il fallait y penser alors que la logique (puisqu’ANDRE semble dévolu au milieu) était plutôt d’utiliser MBENGUE à gauche et MOREIRA à droite.
C’est un entraîneur qui aime surprendre, c’est le moins qu’on puisse dire.

Lulu Berlu4 janvier 2015 à 18h50

Voilà une bonne chose de faite !! Etre en course dans les 2 coupes c’est toujours bon à prendre ! Sans préjuger de la suite pour le moment:on y
verra un peu plus clair lundi après le tirage.

the14144 janvier 2015 à 19h39

Diagne à gauche, c’est sûrement un essai, un test vu qu’on sera privé de M’Bengue pendant 1 mois environ. Je suis pas du tout fan, mais bon, il faut bien lui donner un peu de temps de jeu.
Sinon on est qualifié, c’est le principal, j’espère juste que ce n’est pas trop grave pour Mexer.

the1414

un supporter4 janvier 2015 à 20h24

Le stade veut recruter un attaquant pour la 2nde partie du championnat.
Silvio Romero ? Hosiner ? Hunou ?
Allez comprendre ce qu’il se passe dans la tête de notre direction sportive,
encore y aurait-un projet de jeu offensif.
On y avait cru après le match gagné à Nantes en début d’année 2014, belle illusion.
La composition de l’équipe alignée à Dunkerque m’attriste on est loin de l’esprit de l’équipe rennaise et de 1965 et de 1971.
Mr Ruello
Mr Pinault
Il y a du boulot.
Et ça rime...
Enfin il y a la victoire...
Merci à Benoît Costil et à Doucouré qui n’a pas que les pieds carrés.
Allez Rennes

un supporter4 janvier 2015 à 20h37

Je voulais ajouter quand on sait que Sylvain Armand peut très bien jouer arrière gauche et que l’on a en réserve Gjoko Zajkov qui nous fait un zéro faute et zéro but encaissé lors de sa dernière titularisation.
Franchement Phlippe Montanier devient agaçant quand il nous dit en à la sortie du match de Dunkerque que nous avons mal défendu sur le flanc gauche.
Et pourtant il nous avait promis de ne pas tenter d’expérimentations...
On verra pendant la CAN.

the miz4 janvier 2015 à 21h13

on est qualifié,pour le reste du médiocre comme souvent.

Des expérimentations de la part de Montanier comme d’habitude.

Je ne comprend pas ce coach,rien a faire si je m’en prend plein la face de la part des pro Montanier.

un supporter5 janvier 2015 à 09h48

Costil au bon souvenir de Marcel Aubour.
Doucouré sur les pas de Kéruzoré...
On aimerait y croire...
Pour revenir sur les postes de défenseurs latéraux.
Parmi les prérequis à ce poste : bien défendre, la capacité à multiplier les courses mais aussi la capacité à combiner en triangle avec le jpueur offensif sur son côté. Danzé sait le faire à droite ( eh oui n’en déplaise à ses détracteurs) en l’absence de Cheikh Mbengue, Moreira mais aussi Armand savent le faire à gauche....
La défaite de l’OM à Grenoble donne des points à Philippe Montanier mais nous laisse nous les supporteurs avec nos questions.
Construction reconstruction ?
Ce à quoi on veut croire c’est que Philippe Montanier nous construise une belle équipe pro, non sans oublier le club avec son public, sa réserve, son centre de formation et ses équipes de jeunes....

thabor355 janvier 2015 à 10h29

On passe avec la marge la plus mini.
Il ne faut surtout pas revenir sur le but dunkerquois mais cela montre que le chemin est encore long et qu’il va falloir faire preuve d’un peu plus de réalisme.
2 joueurs par contre devraient passer en CFA 2 pour se remettre en question.
Espérons un tirage avec match à domicile.

RV295 janvier 2015 à 11h41

Moimbé :

En titre d’une page des Sports aujourd’hui dans le Télégramme, « Brest en quête d’un attaquant », et un petit article « Le départ de Moimbé est exclu », où il est dit que le club a transmis une offre de prolongation au joueur - dont le contrat se termine en juin - et qui donc, n’aurait pas encore accepté cette offre.

Donc, Brest, pas plus riche que beaucoup d’autres clubs, va devoir débourser pour acheter le fameux attaquant. Une rentrée de cash serait la bienvenue.

Dans la partie de poker-menteur qu’est le mercato, dire que le départ d’un joueur est exclu peut n’être qu’un moyen de faire monter les enchères. Tout s’achète dit l’adage, il suffit d’y mettre le prix.

Je n’ai pas vu dans la presse d’échos faisant état de l’intérêt de clubs pour l’achat d’autres joueurs brestois.

Maintenant, mettons-nous à la place de Moimbé.

D’un côté, il peut signer une prolongation à Brest - où on ne lui fait pas jouer tous les matches car il y a des concurrents au poste de latéral gauche (Brest ne serait pas trop démuni en en lâchant un d’eux) - où, dans le meilleur des cas, mais rien n’est fait, il jouerait l’an prochain dans un club de bas de tableau de L1 ayant pour objectif premier le maintien, avec les salaire et avantages d’un club du dit niveau.

De l’autre, guigné par deux ou trois clubs de L1, dont l’un, le nôtre, peut espérer mieux que la bataille pour le maintien, il peut donner un nouvel élan à sa carrière, et probablement, toucher un meilleure prime à la signature et de meilleures fins de mois qu’à Brest.

Ce n’est qu’une réflexion, mais je m’interrogeais sur la capacité de Brest à maintenir sa position « Moimbé est intransférable » si leur achat d’un attaquant avant la reprise leur est indispensable.

LE MARRE5 janvier 2015 à 12h07

Je souhaite revenir sur notre capacité à marquer des buts.
Quelqu’un pourrait-il nous dire quand était le dernier but d’un attaquant ?
J’ai l’impression que cela date de plusieurs semaines.

5 janvier 2015 à 12h40

Qu’on se le dise !! Armand ne rejouera jamais arrière gauche ! il n’a plus les jambes pour ce poste, il l’a dit et redit lors de son arrivée à Rennes !

Oisiveté Françi5 janvier 2015 à 14h05

Bonjour,
PIED DANS LA MARE !!
Quelqu’un l’a déjà dit une fois il me semble mais notre meilleur milieu ce serait pas :
Gelson, Makoun et Doucouré ?

Pourquoi continuer de se passer de deux joueurs ?
Kana Biyic je peux limite comprendre mais Jean 2 ?
Jean 2 a pas fait une saison dégueulasse l’année dernière ?
Ne dit-on pas qu’il n’y a que les c... qui ne changent pas d’avis ?
Et puis entre nous même si Konradsen est d’une inconstance incroyable, Makoun ça reste intrinsèquement meilleur que Pajot et Konradsen non ?

Merci pour vos réponses sur ce sujet épineux.
Et bravo à Rennes pour la qualification, deux qualifs en coupes, 8 ème à 4 point du 5 ème en championnat ... On est pas convaincus mais c’est pas mal comme début de saison :)

Mon prono contre Evian : 6-2 ;)

BONNET ROUGE5 janvier 2015 à 14h09

« Pour revenir sur les postes de défenseurs latéraux.
Parmi les prérequis à ce poste : bien défendre, la capacité à multiplier les courses mais aussi la capacité à combiner en triangle avec le jpueur offensif sur son côté. Danzé sait le faire à droite ».
Chacun a le droit d’avoir son opinion sur un joueur mais pour écrire cela sur DANZE, il ne faut quand même douter de rien. J’avoue en être encore un peu abasourdi !
Sinon, SRO parle de la signature imminente de LENJANI.
Excellente nouvelle, ce gaucher avait été très, très bon contre la France. Formé en SUISSE donc parlant sans doute aussi un peu français, il peut jouer au milieu ou latéral gauche.
Enfin, un vrai latéral à RENNES, cela va faire du bien !
Bravo à BUISINE et consorts qui nous sorte encore un joueur dont personne ne parle sur les sites spécialisés. J’appelle cela un recrutement intelligent.

5 janvier 2015 à 15h55

guevara67 pour le post de 12h.40, désolé un souci pour faire apparaitre mon pseudo.

the miz5 janvier 2015 à 16h00

Je n’ai rien contre Emir Lenjani mais a vrai dire j’aurais préférer un émir au mercato ;)

blague a part pourquoi pas ? car nos latéraux sont il est vrai moyens et il est quand même international.

Oisiveté Françi5 janvier 2015 à 16h29

Coucou,

Merci pour vos réponses et vos likes ;)

Blagues à part Lenjani semble être un milieu en club et en sélection. Si il joue aussi au poste de latéral cela semble indiquer qu’il a plutôt un profil défensif consécutivement ses stats sont pas dégueus en terme de ratio matchs/buts.

Il semble avoir eu des variations dans ses titularisations a-t-il été blessé ?

En tout cas on continue la piste Suisse peut être que Gelson est derrière ce transfert ?
Y’a aussi des joueurs exceptionnels du coté des autres championnats européens à l’exemple du Red Bull Salzbourg en Autriche.

Des joueurs jeunes et internationaux que Mr Montanier essaye de rendre polyvalents ... plus value financière ?

Sianner5 janvier 2015 à 18h12

Bonne année à tous.
Que 2015 vous redonne le moral.
Juste une comparaison entre de deux clubs qualifiés en coupe de France.
FC Nantes (hou qu’ils sont vilains (humour)) 20 points en championnat = supporters heureux, commentaires favorables dans le presse. Tout va bien
SRFC 18 points = supporters très critiques, commentaires défavorables des journaleux. Tout va mal.
SVP ne donnez plus cette image elle finit par déteindre.
« Protégez moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge »

fada295 janvier 2015 à 18h30

Bonsoir. The Miz, je pense que tu fais allusion à un emir bourré de gwennec......un peu d’humour c’est cool. Hâte de voir Lenjani (international svp) évoluer dans notre équipe. Vivement aussi le retour de nos blessés. En ce qui concerne le but pris contre Dunkerque, inadmissible, bon , qualifié certes, mais genre d’exploit à ne pas renouveler. Oisiveté Françi, je me pose la même question concernant Jean 2, pourquoi il n’est plus utilisé ! et pour JAKB, très bon et convoité il y a 3 saisons(je crois) de ça, Anto l’avait transformé en excellent défenseur et depuis la dégringolade... on ne nous dit pas tout. Si quelqu’un sait....L’avenir c’est battre Evian, ça va pas être la même musique qu’au match aller, mais prendre 3 points à l’extérieur, très bon à tout point de vue. Hier soir j’ai regardé un sacré match de foot, bravo Grenoble. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

stan5 janvier 2015 à 19h06

Ermir Lenjani,à voir... pour ce que j’en ai vu,j’ai l’impression que ce joueur ce sent plus à l’aise au milieu de terrain. Le staff a du pas mal l’observer alors faisons leur confiance. J’espère seulement que ça ne va pas nous faire une « André » recruter pour jouer défenseur droit en concurence avec Danzé et notre coach le fais jouer milieu. Il y aurait bouchons...
sinon avez vous echos d’autres arrivées ? un défenseur droit ? un milieu défensif en complément de Mr Fernandes ? un renard de surface ? et oui désolé mais je suis rester sur Frey et je ne suis pas totalemennt convaincu par nos attaquants de pointe ( Toivonen qui ne se sent plus concerner, Habibou trop lent, Hosiner grande inconnue... sur ces trois joueurs ce n’est que mon avis perso et je comprendrais que d’autre ne vois pas ca du même oeil que moi )
quelques idées de joueurs à recruter ?des sujestions ?
Des départs ? j’ai mon avis mais j’attend le votre.
Amis supporters, victoire ou défaite tjs derriere le srfc !
et bonne et heureuse année a tous !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.