Scores Rennes en direct
1er décembre 2019 | à 19h02

Rennes fait craquer les Verts

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Saint-Étienne. Mené au score par Saint-Étienne, Rennes a rapidement égalisé par Raphinha en première mi-temps. Les Rennais ont ensuite largement dominé la seconde période, mais ont attendu le temps additionnel pour faire céder leur adversaire d'une tête de Da Silva sur corner. Les Bretons, avec un match en moins, reviennent ainsi à trois points de la troisième place.

Rennes fait craquer les Verts

Dans ce duel entre éliminés de la Ligue Europa, la première mi-temps est animée. La première incursion rennaise dans la surface stéphanoise est signée Del Castillo, mais sa frappe est repoussée par Ruffier (9e). Le gardien voit ensuite la reprise de Niang passer juster à côté du poteau gauche de son but (16e). Saint-Étienne va réagir sur coup de pied arrêté. Sur un corner, la tête de Bouanga est repoussée par Mendy, mais Diony, au second poteau, peut reprendre dans le but (0-1, 19e).

L’avantage des Verts va être de courte durée. Del Castillo, du milieu de terrain, trouve Raphinha dans la profondeur, lequel remporte son duel face à Ruffier pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 25e). Le centre du Brésilien file ensuite devant le but sans pouvoir ête repris par Niang (32e). Juste avant la pause, la frappe de Bouanga non cadrée n’inquiète pas Mendy (42e).

Il s’agira de la dernière occasion stéphanoise. La seconde période va en effet largement être dominée par les Rennais, face à des Verts qui ne vont plus rien proposer. Sur un centre de Traoré, Hunou voit sa tête passer à côté (54e). Celle de Siebatcheu n’est pas non plus cadrée (65e), pas plus que le coup franc de Raphinha dans le petit filet extérieur (70e). Les Rennais ont pris l’ascendant sur la rencontre et ont la maîtrise du ballon. Mais il faut attendre les arrêts de jeu pour voir les Verts enfin craquer, sur un corner repris de la tête par Da Silva, oublié dans la surface (2-1, 90e+4).

Rennes inflige ainsi sa première défaite à Saint-Étienne en douze rencontres toutes compétitions confondues. Surtout, les hommes de Julien Stéphan remportent une victoire méritée, et qui va faire du bien dans une période de doute. Les Rennais, avec un match en moins à disputer, sont revenus à trois points de la troisième place.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 1 AS SAINT-ÉTIENNE (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 15e journée
Dimanche 1er décembre 2019 à 17 h 00

Roazhon Park
Affluence : 26 738 spectateurs

Arbitre : Eric Wattellier

Buts : Raphinha (25e), Da Silva (90e+4) pour Rennes. Diony (19e) pour Saint-Étienne.

Avertissements : M. Niang (40e) à Rennes. Youssouf (29e), Kolodziejczak (69e), Palencia (84e) à Saint-Étienne.

Stade Rennais FC : E. Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Morel, Maouassa - Raphinha, Bourigeaud, Camavinga (Léa Siliki, 72e), Del Castillo - Hunou, M. Niang (Siebatcheu, 60e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

AS Saint-Étienne : Ruffier - Palencia, Kolodziejczak, Perrin (cap.) (Fofana, 46e), Moukoudi, Trauco - Youssouf, Yann M’vila, Boudebouz, Bouanga (Nordin, 60e) - Diony (M. Camara, 81e).

Entraîneur : Claude Puel.

Vos réactions (71 commentaires)Commenter
Hervé1er décembre 2019 à 19h09

Comme elle fait du bien cette victoire.beaucoup d’abnégation de courage.Bravo messieurs.Ne rien lâcher et confirmer contre Metz mercredi .Allez Rennes !!!

Mururoa1er décembre 2019 à 19h10

Footeux paresseux, vous en avez de la chance d’avoir un tel public, ADMIRABLE EN TOUS POINTS. Pour le reste, pas de commentaire, sinon celui d’avoir « apprécié » la prestation de Mendy sur le corner où Dionys marque son premier but depuis... un an ! Heureusement qu’il ne se nomme pas Koubek.

Breizhou 1er décembre 2019 à 19h14

Yess on avait besoin de cette victoire, bravo da Silva et Stéphan et aussi le public qui a poussé ses joueurs ce qui n’était pas le cas il y a qqs années. La saison dernière a changé notre statut, et a transformé les spectateurs en supporters. On peut faire quelque chose de grand cette année allez Rennes for ever

Titi34351er décembre 2019 à 19h14

Enfin,enfin,enfin et continuer mercredi a Metz. J’y crois.

chateaubriand1er décembre 2019 à 19h18

Face à des des verts médiocres et sans doute un peu émoussés, les rouge et noir ont fait la deuxième mi-temps qu’il fallait.De l’intensité et de l’envie et le but libérateur qui récompense l’équipe qui à joué pour gagner.
Si la formation RENNAISE montre la même détermination à chaque rencontre et que les cadres(GRENIER, NIANG) retrouvent un niveau en adéquation avec leur salaire, elle doit s’installer durablement en haut du classement.
Reste à montrer le même visage à l’extérieur dés mercredi à METZ.
ALLEZ RENNES !

Vallee1er décembre 2019 à 19h20

Bravo les rouge et noirs. Ect ce que raphina se réveille car je le trouve de mieux en mieux et del castillo à fait un bon match. Par contre niang est passé à côté mais siffle un joueur ne sert à rien on a tous le droit d’avoir un coup de moins bien.
Allez rennnes

Oakleybarre1er décembre 2019 à 19h21

Top,bravo,faut enchaîner pour faire taire les grincheux aigris qui polluent ce forum

Erasmus 351er décembre 2019 à 19h21

Excellente prestation.Volonté force et abnégation !Des joueurs solidaires,techniques et de nouveaux talents qui s expriment.Permanence ,justesse et cohérence sont au rendez-vous. Il faut savoir être patient d autant plus que cette équipe a été profondément modifiée à l inter saison.Merci au public.

Lolo1er décembre 2019 à 19h22

Enfin. Stéphan qui ose mettre Gagnon sur le banc ,et qui sort niang ,depuis le temps q’uil fallait le faire ,il comprend enfin sous la pression, q’uil faut mettre les joueurs aptent à se battre sur le terrain, pour réussir pas de cadeau aux joueurs , c’est bien continuer ainsi les supporters veillent ,un peu de pression c’est cela qui manque au stade rennais

Mulatu56 1er décembre 2019 à 19h26

Victoire amplement méritée, arrachée une fois de plus dans le temps additionnel. Match énorme de nos 2 récupérateurs,Camavinga et Bourigeaud. Del Castillo réalise sa meilleure prestation à domicile depuis son arrivée. Quand à Niang, je ne suis par certain que ce soit un problème d’état d’esprit, il est rincé physiquement et peut être aussi mentalement.
Dernier point, je m’étonne que Diafra Sakho soit placardisé quand on voit le niveau de Pefok,difficile de faire pire !
Allez Rennes !

JoS1er décembre 2019 à 19h29

Quel combat mes amis, quel combat !! Belle prestation de tout le monde hormis les quelques abrutis qui se permettent de siffler Niang, pour rappel Niang sur l’année 2019 c’est 17 buts et l’année n’est pas terminée...

JoS

titi1er décembre 2019 à 19h35

bravo c’est beau de voir cette envie et c’était finalement un match agréable contre une bonne équipe des verts. Allez Rennes

marchandor1er décembre 2019 à 19h35

Du mieux et un match abouti pour notre Srfc, mais que fait encore Sibatcheu dans le groupe ?
Ii faudra confirmer mercredi à Metz .
Bravo à Del castillo qui s’est défoncé.

Gilles1er décembre 2019 à 19h57

C’était pas un beau spectacle, mais ils se sont battus, c’est déjà très bien. Par contre Niang soit il est fatigué soit il n’est pas trop courageux

rogers1er décembre 2019 à 20h04

Une victoire obtenue sur le fil mais méritée.
Gnagnon sur le banc enfin vu son surpoids Niang mérite de le cirer également.
Bonne prestation de Bourigeaud et Camavinga entre autres.
pour terminer le meilleur pour Del Castillo un talent fou , la saison passée j’avais signalé qu’il exploserai cette saison c’est en bonne voie.
Allez RENNES .

KINGHUB1er décembre 2019 à 20h08

Décision forte de Stephan de sortir Niang tôt dans ce match.
Il a vu (comme tout le monde) que Niang jouait complêtement à l’envers,et qu’en plus il n’avait pas l’air concerné.
Ca commence à faire un bon moment que Niang joue les touristes.
Il a besoin d’une bonne remise en question.
En ce qui concerne le match,c’était du bon Stade Rennais,et sur l’ensemble du match,ce qui est assez rare pour être signalé.
De l’intensité,du combat,et Camavinga au milieu qui change tout.
On avait l’ancienne version avec Mvila.Là on a la toute dernière,la plus performante avec Camavinga. Quel joueur !

Fifi351er décembre 2019 à 20h18

Eh oui, en prenant les 3 points sur notre match de retard à Nîmes, on est 3ème de Ligue 1 ! Incroyable après la série noire qu’on vient de connaître !
On a dominé en 2ème mi-temps, et malgré quelques grossières fautes techniques, on n’a rien lâché et la récompense est au bout, BRAVO !
Par contre, il faut changer les piles de PEFOK, là il est branché sur du 110 volts alternatif...
Allez RENNES !!!

BONNET ROUGE1er décembre 2019 à 20h27

Victoire méritée face à des verts bien pâlichons.
Gros match des défenseurs avec mention à TRAORE. IL a été énorme sur son côté.
MAOUASSA aussi très bon.
Toute l’équipe s’est battue et à été solidaire. On voit tout de suite la différence.
Désolé pour les grincheux mais il faut être honnête.
LEA SILIKI et SIEBATCHEU ont fait une bonne entrée.
Ce dernier notamment s’est beaucoup battu et, pour une fois, à montre quelque chose.
Maintenant, il faut enchaîner à Metz puis Angers.
C’est le moment où jamais pour recoller au top 5.
Ps : au mercato, j’aimerais bien voir arriver un grand défenseur central. C’est vraiment indispensable car MEXER n’a pas été remplacé.

pertre1er décembre 2019 à 20h32

Ouf... victoire méritée au bout du suspens... ils sont coutumiers du fait. Stephan a eu raison de sortir Gnagnon en surpoids évident et Grenier qui ne retrouve pas son niveau de l année dernière. Certains s étonnént que Stephan essaie de relancer Pefok. Se rappeler que le Stade est aussi une entreprise et qu il faut que les joueurs ne perdent pas trop de valeur marchande. Or avec Pefok Guitane Doumbia c est quand même mal parti.
Pour le reste Raphinha a été décisif et devient interessant dans le jeu et l avenir lui appartient. Del Castillo est aussi une satisfaction et confirme au fil des matches, c est de bonne augure. Nous avions ce soir la meilleure équipe possible actuellement. Espérons que Tait et Martin puissent les rejoindre car il faut du monde au milieu et pouvoir faire souffler la paire Camavinga, Bourigeaud....Enfin pourquoi ne pas essayer de revoir Sakho...il ne sera pas pire que certains....

Pepette1er décembre 2019 à 20h40

Victoire vraiment méritée .
Voir la tête à Puel (entraîneur qui pourri le foot et la L1 ) sur le but
Rennais victorieux c’était vraiment « que du bonheur » comme disent les jeunes .
J’ai fait l’effort de regarder entièrement Nimes-Metz hier soir et franchement ce Rennes la doit prendre 6 points ou c’est à désespérer ,
ce qui permettrait de nous reclasser pour ensuite pouvoir jouer le haut du tableau.......elle est très faible cette L1 je l’admet ,alors profitons en.
Il faudra aussi que les « incroyables » supporteurs Rennais continuent
leur magnifique soutien pendant tous les matchs mais qu’ensuite ils retombent sur terre et ne demandent pas le titre et la coupe de France .
Nous avons senti nos joueurs libérés ce soir , un seul credo le Championnat
avec leurs supporteurs , mais sans pression et sans ambitions inaccessibles.
Nous avons quelques moyens , un effectif qui va progresser en L1 , ne lui
parlons plus d’Europe pendant quelques temps , ça lui bouffe le mental .
Ces joueurs , il est vraie pour la plupart, on un faible vécu de L1 , regardez Del Castillo il progresse de match en match , ils sont quelques
qui vont suivre .
Mais à leur rythme pas au bon vouloir de leurs supporteurs si bons soient ils .

battjack1er décembre 2019 à 20h43

Belle victoire malgré une première mi-temps timorée.Cette victoire permet d’engranger la confiance nécessaire au relâchement des joueurs qui parfois semblent tendus et ne donnent pas la mesure de leur talent.

Fada291er décembre 2019 à 20h46

Bonsoir,une victoire méritée et qui va faire du bien.Le match en retard gagné nous sommes quatrième.....et oui !!!! Bravo aux joueurs, bravo à l’entraîneur qui avec l’effectif que nous avons tire le meilleur.Mr le président au mercato deux ou trois bons joueurs, Mr Stephan les mérite.Allez le Stade Rennais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tatoon1er décembre 2019 à 20h47

Belle victoire de nos protégés qui ont su faire preuve d’abnégation après un but casquette où la responsabilité de Mendy est engagée ! Par contre, la belle satisfaction c’est la montée en puissance de Raphinha qui inscrit son troisième but en trois rencontres ! Très belle prestation de Del Castillo et merci à Julien Stéphan d’avoir enfin pris la décision de mettre Gnagnon sur le banc ! Quant à Siébatcheu, il faudra qu’un jour on puisse nous expliquer les 12 Millions de son recrutement !

Srfc20111er décembre 2019 à 20h52

J’ai bien aimé la concentration des gars, leur volonté de se rattraper et de ne rien lâcher, même si ce match entre européens était loin du niveau requis pour une telle compétition.
J’ai bien aimé aussi la sortie de Niang, toujours à terre, ne sachant jamais se relever passant son temps à réclamer des fautes qu’il fait lui-même.
La mise sur la touche de Gnagnon a également été très salutaire.
Je serai personnellement indulgent envers Sibatcheu, pas en réussite pour le moment, mais combatif et actuellement supérieur à Niang.
Victoire rassurante vu l’effectif disponible, le petit Cama est vraiment le patron de cette équipe. En espérant que Tait, Martin et Grenier recouvrent leurs indeniables qualités au plus vite.

kévin341er décembre 2019 à 21h26

Présent au stade, je peux suivre des yeux des joueurs pendant un long moment tandis que la TV nous montre ce qu’elle veut .
Conclusion : il faut mettre sur le terrain des joueurs qui aiment jouer au foot !
Niang donne l’illusion de jouer , mais qui fait le minimum syndical .
Camavinga , Da Silva , Maoussa , Hunou , Del Castillo , Raphinha , ces joueurs donnent l’impression d’aimer jouer au foot .
Bravo à Camavinga qui tient la boutique à 18 ans et est peut-étre le meilleur défenseur .

Breizhou 1er décembre 2019 à 21h59

J’en vois plein qui veulent recruter au mercato de janvier... Euh les gars on est éliminé de la coupe d’Europe donc on a ce qu’il faut sous la main hors super opportunité... On peut prêter guitane, trouillet et doumbia pour les valoriser mais beaucoup critiquent pefok et bien moi je pense que les adversaires, eux non plus ne l’aiment pas beaucoup car il doit être chiant à marquer, preuve en est sur le but ils sont plusieurs à le suivre laissant da Silva tranquille pour placer son ballon...
Et puis rien que pour son apport dans notre victoire en coupe de France, il mérite un peu d’égards...
Del castillo et maoussa confirme tout le bien que je pense de leur progression...
On monte en gamme, il faut être ambitieux et chercher à suivre le rythme des olympiques pour finir le plus haut possible... Allez Rennes for ever

Louis1er décembre 2019 à 22h10

Bonne deuxième mi-temps
Camavinga excellent Niang nul actuellement
Bonne rentrée de Pefok il a joué en déviation et à pesé sur La Défense. Da Silva a marqué car Pefok a fait de la place...
Meilleure défense avec Morel à la place de Gnagnon mais défense encore trop basse en première mi temps...

CondateFan1er décembre 2019 à 22h15

Apres la correction recue jeudi a Glasgow par le vainqueur de la coupe d’Europe 1967 -ah ouais quand meme, bah voila qui met la defaite en perspective-, c’est au tour du finaliste de l’edition 1976 d’affronter le Stade Rennais dans un match, comme ils disent a la tele pour faire bien, entre europeen.
Et des poteaux carres d’Hampden Park au pieds carres des 22 acteurs du Roahzon Park, il n’y a qu’un pas. Un faux pas. Evite de justesse. Merci DaSilva. Mais que ce fut laborieux. Suffisant pour choper une place europeenne au soir du 23 mai ? Qui sait, vu la gueule du championnat, pourquoi pas.
Allez Rennes !

maurice1er décembre 2019 à 22h21

Victoire importante car elle permet d’entretenir la flamme pour une fin de saison palpitante.
Bizarrement, l’équipe paraît toujours fragile et ne doit son salut qu’à ce coup de pied arrêté de dernière minute face à une équipe diminuée.
Rennes n’a donc toujours pas retrouvé la plénitude qu’elle possédait la saison dernière et, outre Raphina devenant efficace et Camavinga toujours rayonnant, seul un Del Castillo a monté en régime, les autres sont toujours en deçà de leurs capacités.
Cette victoire va donc permettre à l’entraîneur de continuer à travailler dans la sérénité et de pouvoir mettre tout le monde à niveau, y compris les absents du jour, Grenier, Martin et Tait.
Stéphan a aligné la meilleure équipe possible sur ce match sans commettre d’erreurs de casting comme il a pu en faire auparavant.
Bravo aux joueurs présents pour leur abnégation.

bruno561er décembre 2019 à 22h32

Après ce match je comprends mieux pourquoi nous n’avons plus d’équipes en Europa ligue. Quelle pitié ce match, un niveau technique affligeant et si cette victoire fait bander quelques supporteurs et foromeurs inconditionnels qui ne voient qu’une seule couleur, tant mieux pour eux mais je crois qu’ils vont vite déchanter.Quand je lis que cette équipe là peut faire quelque chose de grand cette saison ou faut enchaîner pour faire taire les grincheux, nous avons la à faire à des doux rêveurs.Seule satisfaction du jour, on a donné l’impression de vouloir la victoire que lors des 10 dernières minutes et que certains y ont cru jusqu’au bout.
A bientôt pour commenter des victoires plus belles que celle de cette après-midi.

Erasmus351er décembre 2019 à 23h05

Kevin34
Ton analyse est juste !Tu peux rajouter Bourigeau et Traoré...

bruno1er décembre 2019 à 23h06

J aime de plus en plus Raphinha,qui a mis du temps a s adapter a la ligue 1 mais la il est vraiment dedant.Sinon c est 3 points bien meritee meme si il as fallut etre patient, bon ont est pas encore au top mais on s en rapproche juste au bon moment...Une petite epopee en coupe serais bien kool. ALLEZ RENNES SRFC POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE !

rocheteau35 1er décembre 2019 à 23h20

Bonsoir à tous belle deuxième mi temps maîtrisée mais pourquoi cette prestation à Dijon ! Admiration pour Camavinga car l équipe sans lui ne marche pas à l endroit ! Ce n est quand même pas normal que les résultats dépendent de lui Niang devrait prendre exemple sur ce gamin.

bruno1er décembre 2019 à 23h23

Je ne fait jamais 2 texts mais la je veut dire aux oiseaux de mauvaise augure que certe cet effectif est plus faible que la saison magique de l an dernier mais ont est pas si mal que ca ! ALLEZ SRFC

YVON 292 décembre 2019 à 04h09

bon match et victoire meritee de nos rennais.Compo logique de STEPHAN.Je regrette toutefois le manque d implication de NIANG capable de beaucoup mieux.Reste maintenant a confirmer et asseoir definitivemnt la competence du coach.ALLEZ RENNES...

fanche2 décembre 2019 à 06h25

quelle bonheur ce but de da silva
ca fait chaud au coeur
SRFC

1965/19712 décembre 2019 à 06h25

Bravo Voilà une victoire qui côté comptable fait du bien...mais aussi dans bien d’autres domaines...
Avec des joueurs au repos depuis plusieurs jours... on ne peut pas dire que c’était une victoire facile devant un adversaire affaibli ... il reste beaucoup de boulot...
Ce que je retiens c’est le côté je mouille le maillot de certains joueurs ... si cela peut inculquer de la volonté à l’entraînement pour les non titulaires ... à suivre
Enfin il va être temps de régler les cas Bourrigeaud et Hunou...le jour où ils décrocheront dans leur tête il ne faudra pas venir se plaindre et d’autant plus que pour le moment les Niang,Tait, Grenier, Martin etc sont à la rue ( et on ne sait pas pour combien de temps...si c’est comme pour Sako ça va être Éternel )
Quel plaisir de voir jouer Camavinga... puisse celui-ci pour sa carrière ne pas prendre exemple sur Dembélé... on voit le résultat aujourd’hui : catastrophique...
Ce qui compte c’est de mettre un but de plus que l’adversaire ça ok... mais que de largesses défensives et toujours dans les moments où on si attend le moins...
Heureusement que le stade marque avant le coup de sifflet final... la VAR (véritable arnaque revisité) à encore montrer toute l’étendue de son savoir faire...
Aller Rennes .... et profitons des vents portant... il y a des points à prendre cette semaine...

Le pertinent du 352 décembre 2019 à 08h06

Bonjour.Ce n’était pas évident contre Saint Etienne.Nos joueurs l’ont fait.Merçi d’avoir réhausssé nos couleurs par la combativité jusqu’au coup de sifflet final. Notre entraineur Julien Stéphan est de qualité ou du Stéphan Julien (dixit Roland Gourbis).Notre entraineur me fait à un certain Guy Roux qui à enflammer le club d’Auxerre d’antan .
Hier j’ai vu un Léa Siliky en bon naturellement.Sans porter ombrage à notre talentueux Camavinga le relais c’est bien passé . Relance,distribution,tempo étaient au rendez vous. Ce poste dans ce chéma lui convient nul doute qu’il à gagné des points . Mi d’accord avec Roland Gourbis au sujet de Maouassa . Effectivement ce joueur manque de sérénité à l’arrière mais avec Morel à coté il ne peut que progresser.En échange il possède la technique,de l’allant,de la percution qui nous fait si souvent défaut au stade Rennais .
Un joueur qui mérite attention pour une prolongation et me déplairait pas du tout c’est Hunou . Il tient un poste ingrat . Il est combattif , généreux dans l’effort , l’esprit Rennais et surtout marque des buts en renard de surface . Qu’en pense l’équipe dirigeante ? Moi supporter depuis un sacré moment je voterai sans conteste pour lui sachant le risque du contrat conclu il aurait une baisse d’intensité , mais jusqu’ici à prouver qu’il défendait les couleurs du Stade Rennais depuis un moment . Je dirai que certain club il me semble porté attention à cette situation ....
KENAVO

Xavier2 décembre 2019 à 09h07

Raphinha , 3 matchs à suivre et 3 buts : il y a un sacrée part psychologique à ce niveau !

klosediepanzer2 décembre 2019 à 09h57

oklaybar les aigris ca fait plus de 40 ans qu ils connaissent le chaud et le froid ils ont aussi le droit de s exprimer

Global center2 décembre 2019 à 10h12

Même si nous n’avons pas atteint des sommets dans la qualité, il faut reconnaitre que les joueurs ont vraiment, cette fois ci, fait honneur au maillot. Bien sûr certains étaient encore en dessous du minimum, Niang pour ne pas le citer, mais globalement ils se sont bien battus et ont été récompensés, face à une équipe faible, qui n’a rien proposé et qui espérait, certainement un hold up ou au minimum un point. toutefois le but pris en première mi temps est exactement le même que celui encaissé contre Nice, dans le même but, et là aussi Mendy est largement fautif. J’avoue que je m’attendais à beaucoup mieux de la part de ce gardien qui a fait une belle saison l’année dernière. Malgré un mauvais passage le club n’est pas décroché et reste dans la course, comme a peu près tout le monde, mais on voit bien que le groupe n’est pas serein et qu’il reste fragile dans un match comme celui ci. J’en veux pour preuve la sortie à contre temps de Mendy en toute fin de match qui aurait sans doute été fatale devant un bon joueur. Toutefois, il nous faudrait confirmer dès mercredi devant Metz qui n’est quand même pas un foudre de guerre.....méfiance car c’est à peu près ce que nous disions à la veille de Dijon.
bonne journée

Stadiste2 décembre 2019 à 10h12

Une bonne deuxième mi-temps engagée et volontaire.
Mais que de déchets techniques à l’image de Bourigeaud on fait du pousse ballon en récupérant le deuxième ballon mal contrôlé par un adversaire bien faible grâce à une volonté plus grande et un engagement collectif retrouvé...
C’est mieux, ça soulage, mais cela reste fragile.

fanche2 décembre 2019 à 10h17

il faut rester modeste , a une minute pres on faisait match nul , de plus st etienne avait des absents quant meme, mais j’ai aime l’etat d’esprit de tout le club en general , je pense qu’ils se sont remis en question les joueurs stephan letang et peut etre meme pinault compris , en tout cas cette victoire fait du bien au niveau comptable et moralement aussi
SRFC

Xavier2 décembre 2019 à 10h44

Heureusement que « Pefok » fait le ménage car en regardant les images : https://www.youtube.com/watch?v=7twKj9gn1G0 sans ce nettoyage, je ne pense pas que Da Silva ne retrouve pas seul !

Bravo.

Exigeant2 décembre 2019 à 11h19

But de Da Silva : Ouf ! Stéphan semble avoir enfin compris -il y a mis le temps et pourtant on a assez pris de buts comme ça - que laisser quelqu’un au second poteau sur un corner que l’on tire offre plus de chances que d’entasser tout le monde entre le gardien adverse et le point de penalty.
Combien de fois le ballon trop long a été perdu, parce qu’on n’avait personne au second poteau (ou même plus en retrait), et a donné l’occasion d’une contre-attaque rapide à l’adversaire !
Attendons les prochains matches pour voir si c’est bien dans la tactique de l’entraîneur ou si c’est Da Silva qui de lui-même est resté en retrait parce que fatigué comme on le lit dans le Télégramme ce matin.

un supporter2 décembre 2019 à 11h34

Encore une belle affluence. Ce n’est pas si mal de jouer le dimanche après-midi. Un rendez-vous à prendre pour la saison prochaine, qui sait ?
PénoS ou pas péno...DA SILVA la met au fond...à trente secondes du coup de sifflet final.
ALLEZ RENNES

Lolo2 décembre 2019 à 11h35

Ne pas s’emballer trop vite ,ne pas oublier que l’on s est fait sortir de la coupe d’Europe par cluj,
Maintenant la saison est loin d’être finie ,à notre coach de faire les bons choix pour les compositions d’équipe ,niang a prouvé que c’était un bon joueur mais là il faut le mettre au repos il reviendra plus fort , gnagnon idem c’est également un bon joueur mais il faut q’uil retrouve une bonne condition physique ,hier j’ai bien aimé del castillo Il percute un des seuls de l’équipe il peut jouer en 10 en meneur de jeu ,

Le pertinent du 352 décembre 2019 à 11h37

D’accord avec Exigeant de 11hh19 . Est ce que c’est l’entraineur qu’il la demandé ..... nous avons eu précédement des situations du mème ordre sans qu’il n’y ai personne au second poteau , dommage ! A méditer ....

un supporter2 décembre 2019 à 12h26

Au sujet des sifflets sur NIANG. C’est quand même lui qui arrache le ballon à un stéphanois pour la première occase de DEL CASTILLO. C’est encore lui qui attire le défenseur central vers la droite et libère l’axe du terrain pour RAPHINA sur son but.
Nos attaquants qui sont sur le bon chemin, devraient s’inspirer du but marqué par MESSI, bien relayé par SUAREZ, face à l’ATHLETICO hier soir. Ils sont capables de jouer à ce niveau. Je vois bien NIANG ou HUNOU faire le même geste que SUAREZ pour RAPHINA ou DEL CASTILLO.
BOURIGEAUD prolongerait, bonne pioche, quand on revoit ses 2 derniers coups de pied arrêtés qui amènent le but de la victoire.
ALLEZ RENNES

Lulu Berlu2 décembre 2019 à 13h22

3 points importants !! Maintenant il faut absolument fructifier ce succès en ramenant quelque chose de Metz. 1 point au minimum paraît dans nos cordes,à condition de ne pas reproduire la caricature de football servie à Dijon. Avant de se frotter aux doux mais coriaces angevins samedi !!

Querer 2 décembre 2019 à 13h31

Soulagement
À bonifier des mercredi et surtout gagner le match en retard
La on sera dans la course pour le haut du tableau
Par contre contrairement à certains je trouve pefok très moyen
Raphina monte en puissance c top
Le reste de l’équipe peut encore progresser
Grenier gelin doivent retrouver un niveau d’exigence plus haut pour regagner leur place
Gnagnon doit s’inscrire à comme j’aime.fr car le poids est un handicap
Allez rennes

Lolo2 décembre 2019 à 13h43

L’étang est fâché il ne parle plus à la presse sportive
Vexé par les commentaires des journalistes suite au fiasco de la coupe d’Europe
Même pas de commentaires suite au d’émissions d’assadourian et de l’elgouach
Se s’entirait il mal à l’aise ou honteux ?
Son dernier trait d’humour présenter kéru et delamontagne comme entraîneurs potentiels du stade rennais
La le président est vraiment vexé, déçu peut-être par la victoire du stade , lui qui doit rêver de virer Stéphan

Jazom2 décembre 2019 à 17h33

Il y a du mieux et ça fait du bien pour le moral.
Mais, moi j’attends le match face à METZ avant tout commentaire explosif !
En tout cas on prend 3 bons points , BRAVO .
Allez Rennes !

Anne2 décembre 2019 à 17h58

Qui suis je ?
En moins d’une semaine, voici ce que j’ai écrit sur un joueur du SR.

« Certains s étonnént que Stephan essaie de relancer Pefok. Se rappeler que le Stade est aussi une entreprise et qu il faut que les joueurs ne perdent pas trop de valeur marchande. »

« Et les clubs français se rabattent sur des joueurs très moyens payés les yeux de la tête : Guitane 10 millions, Siebatcheu 12 millions,Sakho 8 millions, Tait 9 millions.... c est de la folie pour des joueurs qui pour certains ne jouent même plus....ou sont des fantômes sur le terrain ».

a) Patras,
b) Pétra,
c) Petre.

Quand je dis qu’ici et ailleurs, certains supporters sont versatiles et écrivent conneries sur conneries...
En marge de cette victoire, je suis attristée de constater que notre président se retrouve en face de « salariés » qui n’ont pas peur de la démission. Et il ment lorsqu’il dit que le climat social est plus sain aujourd’hui qu’hier...
Que Pinault règle le souci Létang, que l’on mette un mec qui souhaite travailler en équipe et surtout avec son entraineur et poursuivons notre petit bonhomme de chemin.

thabor352 décembre 2019 à 19h40

je ne m’enflammerai pas même si cela fait du bien.Bravo aux supporters, vous avez été plusque présents.
Bravo à Da Silva....vous avez dit défenseur mais ou sont les attaquants ?
Il faut se débarrasser de plusieurs joueurs au mercato.

pertre2 décembre 2019 à 19h58

Bonne nouvelle la prolongation de Bourigeaud...Par contre qu attendent ils pour proposer un contrat à Hunou ? Incompréhensible !!!! Quand on pense aux sommes dépensées pour recruter Sakho,Siebatcheu...Il doit être trop bon trop attaché au club trop local enfin pas assez bling bling !!!!

Ninamanon2 décembre 2019 à 20h57

Petite victoire qui fait du bien, avec a la clé une bonne deuxième mi-temps face à une équipe de saint Étienne qui il est vrai n a strictement rien montré . A confirmer mercredi par une victoire mais j en doute beaucoup

Gilles2 décembre 2019 à 23h58

Ce serait bien de gagner contre Metz pour passer devant Nantes

fanche3 décembre 2019 à 02h12

a tout les faux supporters qui ici polluent ce forum , on a compris que vous n’aimez pas letang , heureusement que le stade a gagne pour nous hier car autrement on aurait pris cher
alors je commence les joueurs ouais bof je vais pas m’ammuser a regarder leur lieue de naissance je sais que gelin a du naitre a rennes sinon quasi nada a si camavinga qui vient d’afrique a grandi a fougeres je crois
stephan lui ne a rennes mais attention pas d’origine rennaise donc pas breton si rennes bien sur est en bretagne pour certain
letang le mauvais capitaliste ne au mans qui a goute aux paillettes parisiennes et au champagne remois , qu’est ce qui vient faire chez nous ?
pinault pere fils et petit fils , multi milliardaire mais eux bretons je sais pas d’ou d’ailleurs excactement mais les specialiste de le bretagne vont me le dire
sachez que notre club est ne en 1901 et que ca se respecte
STADE RENNAIS

fkerzu3 décembre 2019 à 03h36

J’ai lu plusieurs déclarations de Monsieur Letang soulignant son attachement à Monsieur Stephan pour la durée. Cela me rassure.
Aller Rennes !

l’exile3 décembre 2019 à 07h57

Bonjour
Nous avons retrouvé un Capitaine, il y’a eu de l’envie, du mental,et quelques bon mouvements,
Bravo a Delcastillo,il faut faire confiance à Maouassa, il est jeune, et une bonne marge de progression.
Niang paye physiquement la CAN en général les joueurs qui vont au bout des grandes compétitions, ont une année à suivre, difficile,
S’il a toujours confiance en JS, celui-ci va le remettre sur les rails.
Notre entraineur à peut-etre touver sa formule, et haussé le ton,
Et de ne pas faire de cadeaux, pour ne pas être mangé tout cru
Tout n’est pas perdu
L’exile

PAULO3 décembre 2019 à 11h29

Niang a la CAN presque jamais dans l equipe
il doit être vraiment fatigué
joueur nonchalant pas vraiment impliqué(niveau tres moyen)

tatoon3 décembre 2019 à 12h17

@pertre J’ai bien peur malheureusement que l’avenir d’Hunou se construise sous d’autres cieux dans la mesure où la direction a tardé à lui faire une proposition de contrat mais je suis totalement d’accord avec ton analyse quand on compare son rendement avec celui de Sakho et de Siébatcheu
Quant à fanche, je t’en prie va dormir plus vite (post à 2 heures 12) parce qu’on n’a strictement rien compris au message que tu souhaitais faire passer !

fanche3 décembre 2019 à 12h30

bon apparemment bourigeaud sera prolonge ce qui est une bonne nouvelle , il a envie de continuer avec le club
hunou a envie d’autres challenge , ce qui est comprehensible aussi
il faut essayer au moins de ramener un nul de metz , ca va pas etre facile mais avec la motivation ca peut le faire
SRFC

pertre3 décembre 2019 à 18h15

Je suis toujours étonné de certains commentaires sur ce forum. Selon certains quand on critique on est un grincheux qui ne veux que du mal au Stade rennais. Pour d autres il y a beaucoup trop de beniouioui qui ne supportent pas la moindre critique. Pour ma part j ai assisté à mon premier match en 1973 et depuis je suis le Stade qui est mon club de cœur et qui m a procuré beaucoup d émotions (pas toujours positives).J aime mon club viscéralement mais je ne me prive pas de critiquer ce que je vois et que je ressens. Je ne me sens tout à fait dans mon rôle qui est de supporter et de vouloir toujours le meilleur pour les rouge et noir mais sans avoir des œillères . L arrivée du nouveau staff a été pour moi une bonne nouvelle et surtout l arrivée d un local comme Stephan. Cela ne m empêche pas de dire et de répéter que le recrutement est raté globalement depuis deux ans.De plus même si je reconnais les qualités de Monsieur Létang le départ de nombreux collaborateurs n est pas fait pour avancer sereinement vers le haut du tableau. Toucher à la formation au Stade c est toucher au Saint Grall....il y a maintenant le centre de formation et le public qui nous donnent de la fierté. Espérons que les efforts de tous, car c est un travail d équipe, arriveront à installer et pérenniser le club vers le haut du classement.

Ninamanon3 décembre 2019 à 18h51

Fanche ,tu crois pas que ç est toi qui pollue le forum ? Nom franchement regardes ton message de 2h12 ça ni queue ni tête . Et ce n est pas parce que les gens disent ce qu’ils pensent qui ne sont pas supporter du stade

Mimilzola3 décembre 2019 à 18h58

Le régionalisme a fait long feu dans le foot ball depuis l’arrêt BOSMAN et que les clubs peuvent aligner des joueurs étrangers en pagaille.Si le stade Rennais peut avoir quelques joueurs du cru dans son effectif,tant mieux et sinon tant pis.A ma connaissance,seul l’athlétic BILBAO réussit l’exploit de n’avoir que des joueurs Basques dans son effectif,je ne sais pas comment ils font surtout avec la concurrence de la Réal sociedad.
D’accord avec PERTRE,on a quand même le droit à la critique même si nous n’avons pas toujours les bonnes infos pour nous forger une opinion.
Un bon résultat à METZ pour faire fructifier la victoire de dimanche acquise bien difficilement,mais l’état d’esprit était là.
ALLEZ RENNES !!!

fanche3 décembre 2019 à 19h03

a pertre : et voila dans ton discours tu mets en avant stephan parce qu’il est nez a rennes, tu fais parti des gens qui mettent en avant leur cotez
breton , donc en 73 tu as assiste a un match du stade , et pokou il etait rennais je suppose pour toi comme piere garcia , takac nonda , frei , ok le recrutement comme tu dis est rate pour l’instant , j’espere pas que l’avenir te donnera raison , peut etre des mec comme martin arriveront aussi a faire des bon match comme del castillo a fait contre st etienne , mais ca j’ai pas la reponse et toi non plus je pense mais je preferes reste positif
SRFC

fanche3 décembre 2019 à 19h19

autant pour mois je suis allez trop vite c’est wiltord a la place de takac que je voulas mettre

Pepette3 décembre 2019 à 20h11

Pertre !

Tu vas te faire casser ! « pérenniser le club vers le haut du classement »,
c’est un manque d’ambition top niveau , un affront insupportable pour certains « supporteurs , les vrais , ceux qui aiment le Stade Rennais ».

Pour moi c’est déjà interdiction d’approcher du Rohazon Park..........j’ai osé dire que nous ne pouvons pas gérer convenablement une bonne place en championnat de L1, au pied du podium avec une marge de 3 places suivant les saisons , si on courre en même temps la Ligue Europa .
Nous n’en avons pas les moyens , avec en plus le formidable calendrier que nous imposent les « instances dirigeantes » pour cause de trêve Européenne
tous le deux mois , ( bien inutile en fait , mais ......) .

Nous verrons ou nous en sommes demain soir , mais si nous ne pouvons pas
battre Metz (vraiment pas bon contre Nîmes) , même chez eux , Del Castillo excellent en ce moment , devra revoir ses propos considérant la victoire contre Sainté comme un match référence .

marchandor4 décembre 2019 à 09h57

Ce soir attention à Metz, la bête est blessée(Metz) ne pas retomber dans nos travers et jouer de la 1ère à la dernière minute.
l’occasion est belle pour se rapprocher des leaders, il ne faut pas la gâcher,à Camavinga , Del Castillo, Da Silva et Hunou de sonner la charge pourquoi pas faire jouer Rutter ?
Allez Rennes pour 3 points et un nouveau match abouti.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.