Scores Rennes en direct
16 septembre 2012 | à 16h11

Rennes impuissant

Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Lorient. Incapable de réagir après l'ouverture du score lorientaise, Rennes n'a pas été beaucoup plus inspiré une fois les Morbihannais réduits à dix puis à neuf, trouvant seulement le chemin du but par Pitroipa. Avec quatre défaites en cinq matchs, le Stade rennais réalise un début de saison catastrophique.

Rennes impuissant

Pas de round d’observation entre les deux équipes. Sur la première offensive rennaise, Féret trouve Montaño dont la frappe croisée est légèrement touchée par Audard. Suffisant pour détourner le ballon sur l’extérieur du poteau (1re). Rennes domine les cinq premières minutes, bien emmené par un Julien Féret positionné entre les deux lignes, avant d’être mis en difficulté par le pressing lorientais et les appels en profondeurs des attaquants morbihannais. Traoré combine avec Barthelmé pour trouver Aliadière, qui est devancé par Costil (6e). L’ex-joueur d’Arsenal rencontre une nouvelle fois le gardien stadiste sur sa route, et Traoré - qui a suivi - ne peut obtenir que le corner (14e).

Rennes incapable de réagir

Rennes vient de subir une première double alerte. Il n’y aura pas de nouvel avertissement. Sur une perte de balle aux 30 mètres d’Alessandrini, la sanction est immédiate : Mareque sert Traoré, qui trompe Costil, un peu avancé, d’un superbe lob en première intention (0-1, 23e). Plus agressifs, avec plus de mouvement dans le jeu, les Lorientais profitent de leur ouverture du score pour s’offrir plus d’espace. Les hommes de Christian Gourcuff vont cependant subir un premier fait de jeu quand Baca, coupable d’un tacle les deux pieds en avant, est expulsé par M. Lesage (32e). Lorient s’apprête à jouer près d’une heure à dix contre onze.

Pourtant en supériorité numérique, les Rennais sont toujours incapables de se montrer dangereux. La faute, notamment, à de trop nombreuses erreurs techniques. Rennes tente d’inquiéter Audard par Féret, qui trouve Makoun après un décalage de Pitroipa, mais le tir du Camerounais - titulaire pour la première fois avec le Stade rennais - s’envole au-dessus de la lucarne (35e). Pire, les « Rouge et Noir » vont même encaisser un second but, un nouveau chef-d’œuvre de Traoré. Le Burkinabé bénéficie d’un coup franc aux 30 mètres, qu’il expédie directement de son pied gauche dans la lucarne de Costil (0-2, 43e). Malgré une ultime percée et frappe d’Alessandrini avant la mi-temps (45e), Rennes s’est montré incapable de réagir.

Un début de saison catastrophique

Les Rennais vont alors bénéficier d’un nouveau fait de jeu au retour des vestiaires. Lancé dans la profondeur, Pitroipa est fauché à l’extérieur de la surface par Audard (54e). M. Lesage n’hésite pas un instant et exclut le portier lorientais. Les Merlus vont terminer la rencontre à neuf ! Frédéric Antonetti décide alors de faire parler son armada offensive en faisant rentrer Erding et Diallo à la place d’Alessandrini et d’un M’vila transparent et sorti sous les sifflets, puis Diarra ensuite. Le Stade rennais fait ainsi le siège du but de Lecomte, qui résiste à une première tentative de Diallo (61e). Mais Rennes est trop approximatif dans ses tentatives de centre pour espérer remporter la mise. Tout juste les « Rouge et Noir » réduisent-ils le score avec beaucoup de réussite par Pitroipa, à qui Lautoa remet involontairement le ballon dans les pieds (1-2, 71e).

Malgré de nouvelles tentatives de Diallo (frappe non cadrée, 73e), puis de Diarra (reprise au-dessus sur un corner, 77e) et Féret (série de dribbles dans la surface, 86e), Rennes, beaucoup trop imprécis, ne parvient pas à égaliser. Les hommes d’Antonetti vont même terminer la rencontre à dix après l’expulsion de Diarra (79e), rentré en jeu... sept minutes plus tôt.
S’il n’est jamais agréable de perdre, certaines défaites sont plus douloureuses que d’autres. Cette nouvelle déconvenue, obtenue après avoir disputé les deux tiers de la rencontre en supériorité numérique, en fait incontestablement partie. Surtout lorsqu’elle vient s’ajouter à trois défaites déjà obtenues lors des quatre premières journées de championnat. Le Stade rennais réalise un début de saison catastrophique. Les conséquences devront rapidement en être tirées.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 2 FC Lorient (score à la mi-temps : 0-2)

Ligue 1, 5e journée
Dimanche 16 septembre 2012 à 14 h 00

Stade de la route de Lorient
Affluence : 20 548 spectateurs

Arbitre : Mikaël Lesage

Buts : Pitroipa (71e) pour Rennes. Traoré (23e, 43e) pour Lorient.

Avertissements : Boye (29e) à Rennes. Audard (32e) et Romao (61e) à Lorient.

Expulsions : Diarra (79e) à Rennes. Baca (32e) et Audard (54e) à Lorient.

Stade rennais FC : Costil - Danzé, Boye, Kana-Biyik, Théophile-Catherine - M’vila (Diallo, 59e), Makoun - Pitroipa, Féret, Alessandrini (Erding, 58e) - Montaño (Diarra, 72e).

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

FC Lorient : Audard - Baca, Koné, Lautoa, Mareque - Jouffre (Lecomte, 56e), Romao, Corgnet, Barthelmé (Bourillon, 74e) - Aliadière (Monnet-Paquet, 46e), Traoré.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

Vos réactions (323 commentaires)Commenter
16 septembre 2012 à 16h13

en tout cas sur ofm manager et soccer manager mon equipe gagnent plus souvent que en vrai

LEFUR16 septembre 2012 à 16h19

Cette équipe n’a plus d’âme, plus d’envie et...deux arrières latéraux affligeants sur le plan technique.
Même à 9 contre 11, KTC et DANZE n’ont pas mis un ballon correct devant le but.
Il y a 8 jours, j’avais prédit 3 à 1 pour LORIENT.
A 11 contre 11, cela aurait été le bon score.
Un mot sur M’VILA : plus de confiance, il est au fond du trou cela se sent mais il récolte ce qu’il a semé.
Au final et avec le souci de jouer désormais le maintien, il faut sauver l’essentiel et enfin, enfin, enfin..se débarrasser d’ANTONETTI.
Il ne sait plus quoi faire et pour moi c’est une évidence (cela s’est vu clairement), le lien avec les joueurs est coupé définitivement.
Si le club veut se maintenir, il n’a plus le choix.
Il faut prendre vite, très vite la décision et demander aussi des comptes à DREOSSI.
RENNES était a priori sur TRAORE, pourquoi ne pas l’avoir pris sachant qu’il n’a pas coûté plus cher qu’ALLESSANDRINI ?
Ah oui, j’allais oublier, peut être que DREOSSI ne touchait pas sa petite commission pour le premier nommé ?
Un dernier mot sur DIARRA : 2 actions intéressantes avant son expulsion.
Il a montré plus en 3 mn que le fantomatique MONTANO qui a été inexistant (et encore je pèse mes mots).

16 septembre 2012 à 16h20

tres juste declaration de costil

the miz16 septembre 2012 à 16h20

Très déçu,ça va être dur cette année.
Ras le cul de me plomber la semaine a chaque fois.

16 septembre 2012 à 16h21

C’EST QUOI CETTE EQUIPE DE CHEVRE MERDE.
Un grand bravo a lorient qui a bien joue contre une equipe minable
dans tout les secteures. Si ca continue conme ca ont va tout droit en L2.
ANTO DEMISSION ANTO DEMISSION ANTO DEMISSION

REC16 septembre 2012 à 16h22

le voile épais de la reléguation plane comme une sorte d’évidence au dessus du stade rennais..
c’est le genre de situation qu’il faut vite accepter quitte à jouer comme des merdes et prendre des points.
c’est aussi un besoin de rupture qui passe par un changement d’entraineur !
j’ai vraiment peur que cette année tout s’écroule.
le public, l’actionnaire, les joueurs, le club
et dans l’indifférence totale. c triste on y est pas mais putain j’le sens trop trop mal

16 septembre 2012 à 16h24

Qu’à dit Costil exactement ?

Bidouille16 septembre 2012 à 16h24

Pierre Dréossi est-il l’homme de la situation ?

16 septembre 2012 à 16h26

Je voudrais savoir c’est quand le prochain entrainement pour dire ce
que j’ai dans les tripes

serge 2916 septembre 2012 à 16h27

un ouragan nomme supporters arrive sur rennes ,bonjours les degats,vite une cellule de crise ,sinon...........

sianner16 septembre 2012 à 16h28

Cette fois on touche le fond. Un jeu stéréotypé sans prises de risques, des latéraux à la rue, un milieu plus doué pour jouer vers l’arrière, des attaquants sans technique. Tous les ingrédients pour faire une bonne saison.
La moitié des joueurs sont méconnaissables. Est-ce leur façon de lâcher leur entraîneur. Ce dernier a-t-il l’intention de conserver son système de jeu (voire son poste ?).
Une fois de plus on va faire rire.

jeanmeuh16 septembre 2012 à 16h29

Méga LOL !!! 3 points ! C’est qu’il va finir en beauté le corse ! Il va nous laisser en quelle position ? On va encore passer pour des « faux supporters » qui n’aiment pas leur club...(ms c surtout parce qu’on aime tellement ce club et cette ville qu’on veut le meilleur pour elle). Donc, malheureusement, (j’aurais aimé me tromper !), cette équipe entrainée par cet entraineur corse est comme plusieurs l’avaient dit l’année dernière très limitée. On se répete tt le temps mais 4 ans ca suffit pour le corse.
Mais c vrai que la c’est un manque de maturité !!! LOL. Je pense qu’il va nous la faire encore celle la !
Bon, il est peut etre temps de changer de politique, de redonner un nouveau souffle à cette équipe qui a tt de meme de bons joueurs. Si en 4 ans ca marche tjrs pas, que faut il faire ???....

16 septembre 2012 à 16h30

allez le stade rennnais

Syracuse16 septembre 2012 à 16h37

Comme je le disais par ailleurs, je trouve que Coach Anto est un bouc émissaire trop facile.
Il a certes des responsabilités, mais arrêtons de se focaliser sur lui et demandons aussi et surtout des comptes à Dréo et à sa bande malsaine et incompétente !
Match affligeant comme d’habitude, joueurs apathiques et peu concernés, sauf par le porte feuille assurément.
Toujours les mêmes attrapés par la patrouille, Danzé et autre Montano indignes d’une ligue 1.
Pas besoin d’être au stade pour le voir, la télé suffit...
Conclusion, il faut faire le ménage et vite, nous sommes au bord de l’implosion. D’ailleurs si Anto doit aller pointer au « chomdu » je pense que le Manager Général ( titre ronflant et pompeux pour quelqu’un qui ne mérite pas cette fonction) devrait y prendre une carte à plein temps pour nôtre plus grand bien !
PS : Pourvu que Mr Pinault de plaque pas tout ce merdier trop vite, cela serait alors une vraie catastrophe et à très court terme.
Messieurs vous nous faites honte et à mon sens cela commence vraiment à bien faire.

vincent16 septembre 2012 à 16h37

IL faut un entraineur du cru, un rennais qui a joué dans ce club. Pourquoi pas Carteron ?
il est libre et il est dans les moyens du stade rennais.
Mais Dréossi est capable de le garder son Antonetti, ce sont deux potes...

vincent16 septembre 2012 à 16h39

ON attend les explication de Antonetti...qu est ce qu il va bien pouvoir dire ? l horaire ? Rennes a été destabilisé par les expulsions ?

16 septembre 2012 à 16h44

S il reste encore un peu respect de la part d Antonetti pour notre club « de merde » il doit partir de lui même et reconnaître qu il n est plus l homme de la situation pour sauver notre club. Pourquoi n ai je pas entendu chanter les supporters pour demander la démission de celui ci ?
Bravo à Lorient pour son jeu et à Traore sur lequel Rennes s était positionné mais les dirigeants n ont pas voulu faire l effort. Nous devrions prendre exemple sur ce club qui dégage une belle mentalité en plus du beau jeu pratique .

serge 2916 septembre 2012 à 16h46

pourquoi pas pouliquen,lui il ne mache pas ces mots

hidalgo16 septembre 2012 à 16h46

et dire que nous sommes au complet
des joueurs inhibes , crispes qui regressent au fil des matchs
meme montano regresse
heureusement pitriopa nous empeche de nous endormir
il faut expliquer a anto qu’il peut changer de schema tactique au cours d’un match voire d’une saison

charly16 septembre 2012 à 16h54

le changement d’entraineur sait MAINTENANT

Bidouille16 septembre 2012 à 16h56

Dréossi démission ! Mais quand les supporters vont-ils se réveiller ? Cet homme est un imposteur ! C’est à lui en tant que directeur sportif, d’imprimer la « couleur » de l’équipe, son âme et son ambition, mais il en est strictement incapable !! Au lieu de ça il met en garde Patrick Rampillon ! On croit rêver !!! Mais comment peut-on donner les pleins pouvoirs à un tel incompétent sur le plan sportif ? Ce n’est qu’un gestionnaire...

joellt16 septembre 2012 à 16h56

quand termine le contrat de Jocelyn Gourvennec à Guingamp ? ca serait pas mal comme entraineur qui connait la maison, je pense.

Amandineju16 septembre 2012 à 16h58

Post de 16h44 de Amandineju

klose3516 septembre 2012 à 16h59

pendant une heure en superiorite numerique.....Traore et Corgnet qui surpassent Allesandrini et Diallo.....bien content de n etre plus abonner.....j ai le flair pour ca....allez voir 100 bornes plus au sud....il se passe ici ce qu il s est passer chez eux il y a 5 ans.....meme resultat ? j en ai peur.....Toulouse et Lille a suivre...aie aie....

delac16 septembre 2012 à 17h00

Antonetti, ce n’est pas une nouveauté, n’est capable que d’appliquer un schéma tactique stéréotypé et sans fond de jeu. Sa seule qualité est de savoir motiver les joueurs, bien pour finir autour de la 7ème place, pas mieux. Et là les joueurs ne le suivent plus, donc il est temps de le virer. Mais Dréossi ne le fera pas, il l’apprécie trop pour. Il sera probablement prêt à mettre sa place dans la balance auprès de Pinault, leur destin est donc à mon avis en commun... Plus qu’à espérer que Pinault fasse son réel rôle d’actionnaire, qui n’est pas seulement de ramasser l’argent, mais de s’assurer que sur le long-terme l’argent va bien rentrer... Pas de jeu=pas de supporter (il suffit de regarder l’évolution des affluences au stade)+un mauvais classement=pas d’argent à moins de faire des plus-values sur les meilleurs joueurs... Ca marche financièrement cette année, mais pas sur le long terme. Espérons que Pinault comprenne qu’il est temps de changer ! Une petite action des supporters pour qu’il s’en rende compte ?

cosmostar3516 septembre 2012 à 17h03

L’équipe est tout simplement sur la lancée de la fin de saison dernière.
Pas de liant dans le jeu, des latéraux offensivement inutiles, des joueurs psychologiquement et/ou physiquement hors du coup, un entraineur impuissant qui décide d’un changement et change radicalement d’avis quelques secondes plus tard.
En tant qu’éducateur, je ne jette que rarement la faute sur l’entraineur mais là il faut bien reconnaître qu’avec un groupe stable, Antonetti ne propose rien de plus.
Notre système de jeu est prévisible, sans surprise. Depuis l’arrivée d’Antonetti, combien de victoire grâce au collectif et au fond de jeu ? Soit on gagne sur un exploit individuel ou une erreur grossière de l’adversaire. Savoir garder l’avantage c’est bien, créer du jeu avec de l’enthousiasme et de la prise de risque c’est mieux.
En 4 ans, on ne sait même pas si Rennes est une équipe offensive ou défensive.
Les erreurs individuelles sont pour la plupart dues à un problème psychologique, de quoi ont-ils peur ? Du départ d’Antonetti ? ou n’est ce pas ce qu’ils désirent finalement ?
Profitons-en pour renforcer l’identité bretonne ? J’attends Carteron, Gourvennec, etc...

mibru16 septembre 2012 à 17h06

éric guérets il est libre le belge lui il sait faire jouer mais dréossi voudras jamais.

mmx7416 septembre 2012 à 17h06

Info BUT Anto viré gérets arrive

Bidouille16 septembre 2012 à 17h09

Anto sur RFA : « Mon cas personnel n’est pas important. C’est le Stade rennais qui, depuis 15 ans, végète là où il est ».
Tout est dit. Il prépare sa sortie, et balance sur les dirigeants au dessus de lui.Pour une fois je suis d’accord avec lui. D’autres l’ont fait avant lui (Boloni, Lacombe). Pas de fumée sans feu. Dréossi démission.

Bidouille16 septembre 2012 à 17h10

Tant que notre manager sera en poste, un entraineur comme Gérets ne viendra jamais.

mmx7416 septembre 2012 à 17h13

le départ d’anto aura lieux avant dmain soir

CUISSARD16 septembre 2012 à 17h14

A Pinault François
Saint Saturnin (Accessoirement)
Pierrot le caissier du stade…..(Pour plus longtemps…on l’espère)
Franchement vous avez dépassé les bornes et la ligne jaune.
Perdre un match de football n’est pas déshonorant si l’on joue et si l’on mouille le maillot. L’humiliation par contre est de trop. En supériorité numérique depuis la trente huitième minute face à Lorient et à 11 contre 9 rien de rien le néant le plus complet. Ceci n’est pas acceptable dans un derby breton.Ouvrez vos yeux, les joueurs ont lâché votre coach à deux balles, déjà remercié antérieurement (Saint Etienne). Après Quevilly, vous infligez aux supporters une nouvelle humiliation. Trop c’est de trop. Si dans les quarante huit heures vous n’avez pas débarqué le berger corse et son troupeau de chèvres (Entraineur adjoint etc….) vous ne méritez plus aucun respect. Toi Pierrot le caissier du stade, tu n’as pas démissionné après Quevilly, mais après ce match contre Lorient, tu fais rapidement tes valises et sans indemnités aucune.
La révolte des supporters doit être immédiate.
Antonetti dehors et avant la fin de la semaine
On refait le match vendredi pour les spécialistes

16 septembre 2012 à 17h14

pour commencer j’étais au match !et ca a mal commencer !je vais au comptoir tribune ouest france et me commande une galette saucisse,une honte !javais limpression qu’elle sortait du frigo !!!comme beaucoup d’entre vous jai vu des latéraux tres mauvais,mvila qui sur ce match valait a peine 2m a la vente !boye toujours solide !malgres son erreur qui nous coutent le premier but alessandrini a tenter et mouiller le maillot !pitroipa aussi mais comme d’habitude il tricote beaucoup trop !makoun manque de temps de jeu c’est une evidence,mais son jeu m’a semblé sans saveur !et la cerise sur le gateau des attaquants (erding,montano)déçevant comme a chaque match !dommage pour cheik fantamady diarra qui fait une bonne entrée !il faut une nouvelle animation de jeu,un nouveau style,defensif ou en contre-attaque peu importe !mais une identité a nous !pour cela il nous faut un nouveau staff et une autre vision du jeu !donc anto il est temps de partir !bonjour a toi GERETS !le finlandais

vincent16 septembre 2012 à 17h19

Pour info, Gerets, etait parti de Marseille car il trouvait que son salaire n etait pas assez important.....Au maroc, il décoit les marocains, son équipe éliminé au 1er tour de la CAn 2012 et elle se qualifiera sans doute pas pour la Can 2013.

Bidouille16 septembre 2012 à 17h19

Le meilleur moyen de manifester notre mécontentement est de ne plus leur donner un centime ! Pour ma part j’ai opté pour cette option en ne me réabonnant pas pour la première fois depuis presque 20 ans. Et ils n’ont eu de cesse de m’envoyer des courriers depuis juin pour me dire que j’étais vraiment, vraiment indispensable ! (à leur tiroir caisse, c’est sûr ^^)
Anto éviction, Dréossi démission

vincent16 septembre 2012 à 17h21

Bidouille, tout a fait d ’accord avec toi, Rampillon a prouver depuis longtemps qu’il est compétent lui. Par contre, DRéossi ne se remet pas en cause, il met le problème sur les autres, c est légèrment abusé.

Bidouille16 septembre 2012 à 17h29

Le problème, c’est la lenteur avec laquelle les gens se rendent compte de l’imposture Dréossi...à Lille, il ne leur a pas fallu longtemps pour comprendre à qui ils avaient à faire...regardez où ils en sont aujourd’hui...

16 septembre 2012 à 17h30

pour info vincent carteron n’est plus libre c’est le selectioneur du mali !et gerets et riche maintenant !il viendra surement arennes si on lui fait un proposition !son éviction de lequipe du maroc vient a point nommé !le finlandais

Syracuse16 septembre 2012 à 17h31

Nombreux sont ceux qui vont avoir gain de cause car je pense en effet, que Antonetti est sur un siège éjectable dont la mise à feu a été enclenchée. Le contraire serait étonnant et contre productif au regard de la situation ( pour nombre d’entres vous )
Bon d’accord,je capitule. De toute façon, c’est la seule chose que l’actionnaire peut faire ( dans l’immédiat ) pour tenter de dynamiser le groupe enlisé dans une spirale plus qu’inquiétante.
En revanche Mr Pinault pendant que vous y êtes, faites en sorte que « Pierrôt 1 er » soit assis sur les genoux de Frédérique, je pense et je ne suis sûrement pas le seul, que cela améliorerait considérablement le tout ...

mibru16 septembre 2012 à 17h32

guérets moins payé au maroc que quand il entainait om. riolo et rmc avait raison de critiquer le stade (eux ils connaissent le foot) dréossi dehors ça c’est clair.

REC16 septembre 2012 à 17h34

et merde gras double vient de dire qu’il resterait...
il va falloir le virer alors ce parasite !
il faudra selon lui, 6 à 8 mois pour s’en remettre..
eh bien quel optimisme de la part d’un entraineur qui doit normalement motiver ses troupes.
En gros 6-8 mois pr être en L2 et gagner des matchs
il est fort cet Antonetti
chapeau bas

the miz16 septembre 2012 à 17h37

Dreossi est aussi responsable qu’ Antonetti...
Je me rappel que beaucoup étaient satisfait du dégraissage de l’effectif et d’avoir un groupe restreint,pas moi évidement.
Tu peux mettre Gerets ou même des stars comme Capello,Trapattoni,Sacchi...tu ne pourra rien obtenir si ton équipe n’a pas le niveau.
on peut comprendre que dans des moments de crise,tu dois vendre te servir de ton centre de formation et acheter des gars de L2 en devenir mais quand tu es intelligent tu achète aussi quelques gars reconnus quand même afin d’y arriver (sportivement,pas que financièrement)
J’avais prédis une saison difficile et que l’arrivée de Saint Sernin ne changerais rien,on m’était encore tomber dessus (tu es négatif,va supporter le real madrid...)
malheureusement j’ai raison mais nous n’en sommes qu’au début de la saison,donc il faut réagir pour sauver les meubles et avoir ses fameux 40,42 points !
rien n’est perdu !
Allez Rennes !!!!!!!!!!!!!!

serge 2916 septembre 2012 à 17h39

il y a eu napôleon avec sa berizina,aujourd hui on a anto avec la sienne,donc une maladie corse ,je pense

Vinktory16 septembre 2012 à 17h44

Je ne suis pas un fervent défenseur d’Antonetti , mais il n’est pas le seul fautif sur ce match . Les joueurs étaient apathiques ... (à part 1 ou 2 joueurs qui ont su sortir du lot ) , et le manque d’intelligence collective nous a tué contre , il faut le dire , cette vaillante équipe Lorientaise . Ce qui ressort du lot , c’est une hargne absente ( pressing plus intense, latéraux qui prennent plus de risques , ...) et aujourd’hui un manque d’offensives plus collective ( à 11 contre 9 ...) . Ce sont dans les prochaines semaines que nous verrons qui est le réel fautif : Antonneti , le groupe ou bien Dréossi ( et donc les actionnaires ) et son travail de recrutement économique .
Mais Bravo tout de même à nos voisins Lorientais et à Alain Traoré pour ses deux missiles !

Syracuse16 septembre 2012 à 17h53

Vivement le jour ou nous serons aussi nombreux à demander l’éviction d’un des principaux responsables de ce merdier, en la personne de Môssieur DR DRE, que vous ne l’ êtes à exiger celle de Fred.
En ce qui me concerne, je le demande depuis des lustres maintenant. Serais-je un peu dans le vrai ?
Je sens que ça vient tout doucement et pour mon plus grand plaisir !

JimmyLeeKing16 septembre 2012 à 17h53

Suggestion de titre pour Ouest-France :
LES HEROS LORIENTAIS ET LES ZEROS RENNAIS !

fab3516 septembre 2012 à 18h09

bonjour,je suis un petit nouveau sur le forum.nouvelles défaite du stade rennais.je vien de lire pas mal de petite chose sur dréossi ou antonetti,et je trouve que pour soit disant des supporters sa supporte pas beaucoup l’équipe c’est dans des cas comme ca qu’on peu voir si l’équipe peut devenir grande ou pas avec c’est supporters est vu se que je li je pence pas.voila se que j’avai a dire sa va pit étre faire réfléchir comme pas.allez rennes.kenavo

the miz16 septembre 2012 à 18h12

fab35,les dirigeants nous prennent pour des pantins,si tu aime ça libre a toi.
Chacun ses opinions.

LEFUR16 septembre 2012 à 18h14

Info BEIN SPORT : réunion de crise demain soir des dirigeants rennais et sans doute ...limogeage de ANTONETTI.
Décision logique, presque indispensable mais cela il fallait le faire fin juin et prendre KOMBOUARE qui n’attendait que cela.
D’accord avec de nombreux posts : DREOSSI doit aussi payer la note et dégager également.
Du neuf avec un nouvel entraîneur et, avec l’effectif présent qui est quand même de qualité, le club retrouvera très vite des couleurs.
Mon favori est (pourquoi GERETS ??) ..Paul LEGUEN.
Breton et il a une revanche à prendre à RENNES.
Très proche de PINAULT, il est pour le moment sélectionneur d’OMAN et je ne pense pas qu’il le restera longtemps.
LEGUEN est un type bien, posé et avec quand même une belle carte de visite. Il serait la solution idéale.

16 septembre 2012 à 18h18

Anto vient de dire il faut 6 ou 8 mois pour redresser la pente donc dans 8 mois ont est en L2. Il veut pas partir donc il veut qu’ont le vire pour touche
du fric.

16 septembre 2012 à 18h18

Cette fois, la situation est devenue dramatique...le staff technique a atteint son niveau d’incompétence !
il ne s’agit plus de demander la démission du manager et de l’entraineur : c’est l’actionnaire, le chef d’entreprise, Mr PINAULT, qui doit congédier ces messieurs pour insuffisance de résultats ! car il y a le feu, et depuis un moment !
mais alors, qui choisir ? Patrick RAMPILLON ferait un bon manager général ; il est de la mason et il a fait ses preuves ; pour l’entraineur, les bons sont occupés...Mais Pouliquen ou Carteron , des vrais bretons (!) , ce serait une bonne pioche ; ils ont prouvé par le passé qu’ils pouvaient bien faire avec peu de moyens.

16 septembre 2012 à 18h18

Les dirigeants se réunissent demain pour le sort d’Anto

jeanmeuh16 septembre 2012 à 18h21

Fab, ça commence à m’énerver ce genre de commentaires. Tu crois que l’on va sur ce site parce qu’on a rien d’autre à faire ? Nan, on aime le Stade et on l’aime tellement qu’on est énervé et triste quand l’équipe joue mal et est mal gérée. Si de voir ton équipe produire un tel jeu ne te fais rien, c’est peut etre toi qui n’aime pas assez le Stade..

jeanmeuh16 septembre 2012 à 18h24

Aimer son club et sa ville, ce n’est pas que crier et applaudir. C’est s’interesser pleinement à sa politique et aux moyens mis en oeuvre pour réussir et devenir un grand club.

daninounet16 septembre 2012 à 18h25

SURTOUT PAS LE GUEN....

vincent16 septembre 2012 à 18h27

Je suis plutot pour un entraneur ayant jouer au stade rennais, Antonetti en a rien a faire de Rennes, demain il sera à Evian ou ailleurs.
ET Dréossi a peut etre fait son temps aussi....

LEFUR16 septembre 2012 à 18h30

Et pourquoi pas LE GUEN ?
il a été viré comme un malpropre par RUELLO et il a une revanche à prendre.
Ne pas oublier non plus qu’en cas de refus de DESCHAMPS, LEGUEN serait aujourd’hui sélectionneur de l’EDF.
Personnellement, je préfère nettement un profil du type LE GUEN (breton de surcroît) à un mercenaire du type GERETS.
Tu préfères sans doute voir revenir LACOMBE qui est au chômage !!!

JimmyLeeKing16 septembre 2012 à 18h31

6 ou 8 mois pour redresser la pente ??? Bon ben prochaine victoire au printemps...
Attention la L2 tu sais quand t’y rentres mais tu ne sais jamais quand t’en sors !

fabio16 septembre 2012 à 18h45

lorient n’a plus rien à voir avec l’équipe affrontée à carnac. Dommage pour eux d’avoir perdu ecuele car niveau effectif, ils n’ont rien à envier à bordeaux, st etienne, encore moins à rennes. Ils peuvent espérer lutter pour l’europe cette année.
quel coup franc de traoré, pouah !

hont16 septembre 2012 à 18h49

LA HONTE DU FOOT EN FRANCE ANTONETTI DEHORS

laurent16 septembre 2012 à 18h56

Je pense qu ’il y a du ménage à faire et réduire les salaires en cas de défaite !pas sur que le problème vienne des dirigeants ou de l’entraineur mais bien de l’effectif réduit et des joueurs eux même
j’adore Danzé mais je ne crois pas qu’il a les épaules d’un capitaine
moi perso je mettrais Feret et j’essaierai Diallo en pointe et dérrière il manque un defenseur robuste je mettrai Theo catherie en défense central et Foulquier sur le coté
Costil foulquier theo catherine kana danzé m vila makoun féret pitroipa diallo montano

Palerider16 septembre 2012 à 19h00

Triste....c’est mon humeur après ce match !
maintenant c’est plutôt la colère qui domine.
Sinon d’accord avec l’ensemble des posts sur les joueurs, le staf. et le reste.... 11 contre 9 quand même !!!!! ça me rend dingue. lol

vincent16 septembre 2012 à 19h02

Féret il est inexistant, il n apporte rien, il est pourtant un des plus agé, il ne se bat pas, il perd trop de ballons. Alors capitaine des remplaçants...

vincent16 septembre 2012 à 19h06

Moi ce qui me dérange dans Antonetti c est son arrogance, son manque d humilité.

16 septembre 2012 à 19h07

dreossi confirme que anto reste(francefootball)le duo qui plombe notre club !ca en devient une dictature ce club !c’est dingue !

moroted16 septembre 2012 à 19h09

qu attendez vous pour prendre la place d antonneti dreossi ou m villa si vous etes si fort que ça.sa me fait toujours rire de lire les commentaires de supporteurs qui pensent que le club leur appartient.personne vous obligent a aller au stade ou a les regarder a la tele.

16 septembre 2012 à 19h14

castastrophique, à 11 contre onze triste,à 11 contre 10 inquiétant mais à 11 contre 9 pitoyable ,il faut qu’il retourne en boite ils seront mois stressés
J’ai honte pour Antonetti qui a tout ce qu’il voulait et il change même son système de jeu
Qui serait pour luiz Fernandez comme entraineur
Ph 35

16 septembre 2012 à 19h15

castastrophique, à 11 contre onze triste,à 11 contre 10 inquiétant mais à 11 contre 9 pitoyable ,il faut qu’il retourne en boite ils seront mois stressés
J’ai honte pour Antonetti qui a tout ce qu’il voulait et il ne change même son système de jeu apès tout ça
Qui serait pour luiz Fernandez comme entraineur
Ph 35

fada2916 septembre 2012 à 19h18

Bonsoir.De l’avis de Syracuse,il n’y a pas que Anto à virer,le manager général avec et la cellule de recrutement a&ussi.The Miz (bravo) l’avait prévu et quelques autres aussi.Un mercato afligeant ,des Traoré,Corgnet,Pouplin (9 sur 10 hier...) et d’autres,Mangane que l’on ne remplace pas,il n’y avait pas besoin de faire des folies sur le plan comptable au mercato.Danzé ne sait pas centrer(à ce niveau),KTC qui se bat avec un pied gauche qu’il n’a pas,dur pour lui de centrer correctement.Costil un peu avancé sur le premier but,le deuxième par contre lui ou un autre.....Le cas M’Vila....méconnaissable.Makoun a fait ce qu’il a pu,l’attaque,pas de confiance,VHM ???? globalement l’équipe à la rue à l’image du staff.Et le prési qu’il ne vienne pas nous bassiner avec des délocalisations d’entrainements...qui est Breton qui n’est pas....on s’en contre fout,ce que l’on veut c’est un remplaçant à Dré et Anto,qu’is soient,Breton ,Javanais,ou autres,rien à cirer,du moment qu’ils soient compétants,il faut sauver LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!

artmorik16 septembre 2012 à 19h18

Bon sondage : Quel entraineur pour RENNES ?

foot panache16 septembre 2012 à 19h22

c’est une honte ce que ce coach a fait de notre équipe depuis qu’il est là ... on est nombreux à tirer la sonnette d’alarme depuis plusieurs mois mais ya encore qq illuminés qui ne voient rien ... la moitié du groupe ne veut plus travailler avec ce coach, c’est tellement flagrant ... Dréossi mérite la porte aussi, lui qui se prend pour un roi au club mais qui n’apporte aucune passion et ne pense qu’à ses commissions sur les transferts ... Monsieur le président St Sernin à vous de montrer qui est le patron dans cette boutique ya URGENCE !!!!!!!!!!!!!!!!

breizhinou16 septembre 2012 à 19h29

Bonjours a tous , nouveau sur le fofo , cela va etre dure de dire ce qui na pas encore été dis , tout les avis y sont représenté avec plus ou moins de tact , je fais parti des supporters réaliste et ce depuis bon nombres d’année alors , ce qui ce passe en ce moment ne m’étonne guère . Pour moi , après quevilly , les joueurs ont lachés l’entreneur et dréo . Je suis tres decu et resterai supporter a tout moment mais par pitié , que les dirigeants arrete de joué avec notre passion , c’est insupportable . Nous dire d’allé supporté une autre équipe ( comme le disent certeins supporte ) c’est nous rendre responsable de cette politique désastreuse , de ses résultats , de son schema stéréotypé etc... Ca je le supporte pas . Nous ne somme pas payé des fortunes pour résoudre ce genre de problème contrairement a dréo et compagnie alors , qu’ils prennent leurs responsabilité et partent d’eux meme . JE SUIS COLERE , JE SUIS COLERE

serge 2916 septembre 2012 à 19h31

stade vide pour la prochaine reception,sinon les dirigeants du club diront,ils ont oublies la dernieres defaite.ils es tant de vous mobiliser , car la d 2 pointe son nez

moi97416 septembre 2012 à 19h31

Alors ils sont ou les supers optimistes du début de saison ?
Quand je disais que on avait un mauvais recrutement, que Dreossi été a viré.
Anto, j’espere va partir et il y a Laurent Blanc sur les rangs.
Pinault crache ou dégage.

jeanmeuh16 septembre 2012 à 19h37

C’est vraiment ça ! Une dictature ! Les supporteurs n’ont pas leur mot à dire. Dréossi et Anto sont liés. Dr Dré l’avait dejadit, si Anto part, il part. Ils sont vraiment en train de couler le club. Ca fait vraiment peur ! Depuis le temps qu’il met KTC à gauche et Danzé qui ne sait pas centré à droite. Et le système de jeu ! Il ne le change jamais ! JAMAIS !!
En + de ça, un manque énorme d’humilité et il insulte les supporters rennais en +. Je me rappelle quand il était à Nice et qu’il avait dit à Cédric Barbosa : « t’es qui toi ? T’as fais quoi dans ta carrière ? » . Et ba maintenant, j’ai bien envie de lui dire ça.

fab3516 septembre 2012 à 19h38

jeanmeuh,je n’ai pas dis que vous avez que sa a faire de critiqué le stade,et je suis comme vous fou de rage contre la direction et le staff ect mais je dit juste que c’est pas dans c’est gros moment de difficulté qu’il faux tout jeté.mais trouvé vite une solution est une discution entre joueur staff est pourquoi pas supporters.

louessard16 septembre 2012 à 19h40

il serait préférable de regarder une vérité en face, il ne s’agit pas d’une question d’entraîneur mais de la politique générale du stade. Depuis des années, nous avons usé de nombreux entraîneurs excellents à part celui qui venait de l’est et n’a pas laissé de glorieux souvenirs mais tous les autres étaient des gens sérieux. Hélas en dépit de tous ces entraîneurs, certes très différents les uns des autres, mais très bons et désireux de faire leur travail, cette « équipe » n’a rien gagné et pour cause : ce sont les joueurs, et la politique de formation qui sont à remettre enfin en question en cessant de recruter soit des mercenaires soit des jeunes qui finiront par aller briller ailleurs car de nombreux anciens rennais brillent dans d’autres clubs de dimension européenne. Ce stade devient un pourvoyeur de talents quand ils l’ont quitté !!!cherchez « l’erreur »

utaka16 septembre 2012 à 19h47

anto un peu minable, la france entiere se fout de nous nos lateraux niveau dh maxi. danze le + minable critiqué sur tous les blogs et lui trouve le moyen de le mettre capitaine,continues comme ça.

16 septembre 2012 à 19h48

en ce qui me concerne , je suis fatigué de voir toujours les memes matches
ennuyeux au stade , ca fait 30 ans que je suis le stade , et tous les ans on rencontre les memes problemes
quelque soit l entraineur on restera toujours des losers , je pense que c est dans les murs , équipe sans ame , sans envie , ou si un coup d éclat de temps en temps, et on retombe dans nos travers
ps : pitié surtout pas fernandez comme entraineur

serge 2916 septembre 2012 à 19h49

gour cuff doit bien rigoler ,apres avoir ete vire,son fils nous crucifie et maintenant,le pere nous ridiculise en jouant a huit,super pour un club qui pretant etre le sommet du football breton

neilyoung16 septembre 2012 à 19h55

Y a t’il (encore) un pilote dans l’avion ? Que fait la famille Pinault ?
Pendant ce temps Dréossi nous fait croire que l équipe peut faire mieux que la saison dernière !Ce mec se fout vraiment de notre gueule les amis et en plus il se permet de mettre en doute le travail de Patrick Rampillon ! Quand à Anto il a surement une grosse part de responsabilité, mais quel entraineur ne serait pas en difficulté après une pareille saignée de son effectif.Voyez le Milan AC actuellement...

momo16 septembre 2012 à 19h58

@ louessard -
Enfin un com intelligent.

momo16 septembre 2012 à 20h00

Un seul mot pour la prestation :
Respect !

vincent16 septembre 2012 à 20h05

Sur le cfc de canal, Dugarry, je trouve a bien parlé, c est vrai que l entraineur ne fait pas progressers les jeunes joueurs qu’il a.
L exemple c est Mvila, il devient de moins en moins bon, pareil pour Catherine, Kana bikik....et ERding qui etait si bon parait il..il ne fait plus rien...pareil pour MOntano à montpellier, ilmarchait bien, ici rien...
Antonetti ne fait pas progresser les joueurs....il les rend de moins en moins bon.

LANCELOT16 septembre 2012 à 20h07

J’ai soutenu ANTONETTI pour lequel j’ai de l’estime et je considère que DREOSSI est l’un des meilleurs managers en France : contrairement à ce que je lis, compte tenu des contraintes financières qui étaient les siennes je considère qu’il a très bien géré son mercato (encore que je ne comprends pas pourquoi il n’a pas tenté de recruter A TRAORE qui dès la saison dernière s’annonçait déjà comme un futur très grand joueur...!!!)
Enfin, nous quoiqu’on dise nous avons besoin de M PINAULT et de ses apports en compte courant qui permettent d’équilibrer les finances du club...
Mais je pense aussi que l’heure est venue d’un choc psychologique et d’une remise en cause des situations acquises dans l’équipe et du système de jeu lui même !(ERDING est un remarquable joueur de profondeur....or il n’est jamais mis en position ni lancé par ses partenaires, l’équipe est statique tous les commentateurs le constatent !!) Aussi sI GERETS est libre et de surcroît candidat comme j’ai pu le lire (?)..... alors M. de SAINT SERNIN il ne faut pas hésiter ! Sa personnalité, son expérience internationale et son palmarès plaident pour lui !!) En tant que Président, la décision vous échoit, elle n’est pas facile à prendre, mais elle redonnera un nouvel élan et une nouvelle dynamique pour la saison 2012/2013 qui autrement s’annonce très périlleuse pour l’avenir de nos couleurs !

« 35 »16 septembre 2012 à 20h07

moi974
tu dis : « pinault , crache ou dégage »
bon c’est bien..... tu viens de cracher , tu peux dégager maintenant !
Ou alors allonge la monnaie ....

LANCELOT16 septembre 2012 à 20h07

J’ai soutenu ANTONETTI pour lequel j’ai de l’estime et je considère que DREOSSI est l’un des meilleurs managers en France : contrairement à ce que je lis, compte tenu des contraintes financières qui étaient les siennes je considère qu’il a très bien géré son mercato (encore que je ne comprends pas pourquoi il n’a pas tenté de recruter A TRAORE qui dès la saison dernière s’annonçait déjà comme un futur très grand joueur...!!!)
Enfin, nous quoiqu’on dise nous avons besoin de M PINAULT et de ses apports en compte courant qui permettent d’équilibrer les finances du club...
Mais je pense aussi que l’heure est venue d’un choc psychologique et d’une remise en cause des situations acquises dans l’équipe et du système de jeu lui même !(ERDING est un remarquable joueur de profondeur....or il n’est jamais mis en position ni lancé par ses partenaires, l’équipe est statique tous les commentateurs le constatent !!) Aussi sI GERETS est libre et de surcroît candidat comme j’ai pu le lire (?)..... alors M. de SAINT SERNIN il ne faut pas hésiter ! Sa personnalité, son expérience internationale et son palmarès plaident pour lui !!) En tant que Président, la décision vous échoit, elle n’est pas facile à prendre, mais elle redonnera un nouvel élan et une nouvelle dynamique pour la saison 2012/2013 qui autrement s’annonce très périlleuse pour l’avenir de nos couleurs !

The Breizh16 septembre 2012 à 20h09

Pour moi Antonetti et Dréossi doivent partir . Antonetti a montré depuis qu’il est arrivé au club que ce n’était pas l’homme de la situation . Dréossi lui nous a permis de renouer avec l’ Europe mais a terminé son cycle avec nous . Il est incapable de remettre en question sa politique sportive. Il ni y a plus de recruteur de haut niveau au club depuis le départ de Guy Hillion et la remise en cause de Patrick Rampillon est de trop. C’est grâce à lui qu’on a été sept fois désigné meilleur centre de formation de France .

16 septembre 2012 à 20h10

ah ah le gros menes !il a pas tort !

16 septembre 2012 à 20h11

On vient de se faire défoncer sur Le CFC....
Et pour une fois je suis d’accord avec eux.
Pas de fond de jeu en 4 ans, des jeunes qui ne progressent plus ou qui se barrent...Un milliardaire qui met de l’argent pour combler les trous, et qui le récupère dés qu’il peut...bref tout le monde s’est bien foutu de notre gueule...

Mr S16 septembre 2012 à 20h12

Comment on s’est fait massacré par canal dans le cfc : un entraineur qui fait régresser les joueurs , une équipe dirigeante qui fait n’importe quoi au niveau transferts , un milliardaire à la tète du club,le seul au monde à boucher les trous financiers plutot que d’investir ; alors à ceux qui nous crachent dessus , moi , the miz, syracuse.... voila l ’image que donne ce club aux gens de l’extérieur, entre autres à Dugga, Menès, Mathoux et surtout la France entière. Ce club est sans ambition et très mal géré. On est plusieurs sur ce site à tirer la sonnette d’alarme depuis longtemps , on est pas plus bète que d’autres et ce qui devait arriver arrive !!

finistèrien2916 septembre 2012 à 20h16

c’est quoi cette équipe inexistante dans tout les domaines, en attaque aucune solution n’est apportée au porteur du ballon. Des centres merdiques de la part des deux latéraux. Faudrait penser a faire des changements de tactiques. Je dis pas de virer Antonetti mais faudrait que les joueurs se remobilisent.Y a aucun esprit d’équipe c’est chacun pour soi dans l’équipe.

16 septembre 2012 à 20h17

Mr Pinault , vous avez du voir la télé, alors aux actes , soit vous investissez soit vous partez . C’est vous le maillon faible du club . Se faire autant défoncer par les journalistes doit vous faire réagir sinon vous n’avez rien à faire dans le football !!

Laloose3516 septembre 2012 à 20h17

Bien vu Syracuse ! Tu nous avais prédit la fessée ,tu as eu tort mais tu n’avais prévu qu’ils seraient que 9 en face,qu’en pensent les optimistes des matchs de prépa ? Ce qui craint , c’est que je ne suis meme plus déçu !!!

the miz16 septembre 2012 à 20h28

Pierre Menes a dit ce que je dis depuis pas mal de temps : Pinault est juste là pour boucher les trous et n’investit pas...
ça fait des années que je tire la sonnette d’alarme et que je m’en prend plein la g......mais au final il me semble que moi même et bien d’autre n’avaient pas si tord !!
Je le répète,la solution c’est se servir de son centre de formation, recruter des futurs cracks de championnat inférieurs a la ligue 1 en Europe ou ailleurs ainsi qu’en L2 MAIS aussi recruter des joueurs de bon niveaux,voir de très haut niveau et là évidement ça se paye.
Pinault est radin et beaucoup ne l’acceptent pas,c’est tabou car il est breton.
Bon je le respecte car il fait ce qu’il veut avec son fric mais a ce moment là qu’il vende le club un point c’est tout au lieu de nous faire souffrir,supporter le Stade rennais ça en devient a être sadomasochiste !!!!
il faut croire que l’on aime ça !!!

XxXTheFoxXxX16 septembre 2012 à 20h31

Il y a urgence, la c’est un bon début de crise.
première solution : on laisse tout en place, la méthode de fonctionnement et le reste et on vas droit en ligue 2.
- Deuxième solution : on vire les deux têtes pensantes de rennes Dreossi et anto, avant qu’il ne soit trop tard.
Merci ménès d’avoir dit ce que the miz, mr s et moi pensons depuis un moment. Vous allez nous dire que ménès ne connait rien au foot ???? c’est ca.
OUVREZ LES YEUX !!!!!!! c’est maintenant ou jamais.
Encore 1 semaine, si avant le 22, anto et dreo ne parte pas, nous jouerons contre nantes l’année prochaine.....

momo16 septembre 2012 à 20h32

« on a été sept fois désigné meilleur centre de formation de France . »
Mouarffffffff, et sur quels critères ? Sportifs ? Signature de contrats pros ?
ce genre de classement a autant de valeur que toutes les récompenses décernées entre pairs.

Breton de coeur16 septembre 2012 à 20h33

Bonsoir,
après les 2premiers matchs, je disais que peut être au bout de 7 voir 9 journées nous aurions entre 3 et 5 points !
Nous en serons assez proches !
Anto, ça fait plusieurs fois que l’ont dit dehors et puis même le président disait avant le match que si défaite il y a , limogeage d’Anto le sera !!!
Avec , si elle est réelle ( lu sur France football) la candidature de Guérets est à méditer très sérieusement.
Certains disent , Anto n’est pas le seul responsable, bien sûr, mais la l’urgence , c’est le choc et quand le discours ne passe plus entre l’entraineur et les joueurs, il n’y a qu’un nouvel élan et du changement qui fera bougé les choses.
Réunion soit disant prévu Lundi soir, il faut passé à l’action messieurs pour avoir une réaction avant la trêve hivernale et avoir une chance de se replacer et surtout être compétitif dans les coupes avec un moral à toutes épreuves ( pas celui du moment) !!
Aller, du changement,et puis discrètement ce sera au tours de DR DRé

Mattimeo16 septembre 2012 à 20h56

Laloose 35 : très intelligent ton post.
« ils sont où les optimistes ? » Quand tu auras compris qu’ici nous sommes tous supporters de ce club (mais peut-être n’est-ce pas ton cas) tu arrêteras de classer les supporters entre les optimistes et les pessimistes.
Mais pour répondre à ta question, puisque je me sens concerné quand on dit ça (encore que les optimistes en début de saison, il n’y en avait pas, seulement des gens qui ne jettent pas tout et qui qui ne crient pas au meurtre alors qu’on joue seulement au foot), et bien me voila...
Rien d’optimiste à dire ce soir... :( Mais contrairement à certains ici (Laloose le premier), je ne m’en réjouis pas. Ca me fait halluciner que certains ici disent qu’ils ne sont même pas décus de la défaite... Enfin, chacun sa manière de « supporter ».
Pour revenir au match : Impuissance est le mot de la situation : impuissance du coach, incapable de trouver des solutions dans ce marasme ambiant, impuissance des joueurs qui ne croient pas en ce qu’ils font : aucune conviction dans les tirs, dans les passes, erreurs techniques à gogo, impuissance des supporters ici présents et dans le stade. Que faire pour changer cette situation ???
Vous parlez de Gerets, mais est-ce-que ça sera mieux ? Avec Anto, on sait ce qu’on perd, mais pas ce qu’on gagne !
Le mal est sans doute plus profond, à l’image de la saison qui a suivi l’échec de 2009. Mais il faut bien admettre qu’à l’époque, on avait viré l’entraineur pour donner un nouveau souffle, ce qui avait pris une année quand même à Anto.
Est-ce une question de joueurs ? Peut-être, mais, je l’ai déjà dit, le onze-type rennais est loin d’être ridicule sur le papier (défense trop fragile mais à part ça ?). Il y a un gros problème en dessous.
Parce que, jouer en supériorité numérique pendant de si longues minutes, et n’avoir au final pas grand chose à dire sur le résultat final, vu le faible nombre d’occasions, et bien c’est assez désolant.
Sur ce match, on se rend compte que Danzé est un gentil garçon, mais clairement à la rue en phases offensive comme défensive (à sa décharge, il avait Traoré en face qui fait un match de fou)
Boye trop souvent à la limite, malgré un bon potentiel (que l’on a pu voir en ce début de saison)
Certains critiquent KTC, mais lui au moins il se bat. A sa place, j’en aurais ma claque de jouer à gauche alors que je suis droitier. Et bien, ça ne l’empêche pas de continuer, encore et encore. A souligner quand même que si on n’a pas vu le jeune Barthelme, AiD de Lorient, c’est ptet pas pour rien.
Au milieu, M’Vila va devoir se remettre en cause sérieusement, sinon, il va partir aux oubliettes comme tant d’autres. Il a le talent, à lui de bosser et de faire des sacrifices pour le mettre en valeur.
Quant aux joueurs de devant, on se rend compte que c’est cool d’avoir des ailiers de poche super techniques et capables de faire la diff’. Sauf que quand il s’agit de conserver le ballon face à des colosses ou bien de défendre, et ben c’est pas ça (cf perte de balle d’Aless, ou encore celle de Pit contre Lyon). Kembo avait cet avantage de bien défendre et de tenir sur ses jambes. Maintenant, je ne reviendrais pas sur son cas, il a fait son choix.
Pour finir, Montano. Je sais pas si je dois dire quelque chose. Je crois que c’est le seul joueur restant qui aurait du prendre le wagon mercato : cet été : peu d’appels (à noter quand même cette occase énorme à la 2e qui aurait pu changer la donne), contrôles catastrophiques, passes idem.
Bref (enfin, vu la longueur de mon post, je sais pas si je dois dire ça... :p), la situation est compliquée. Désastreuse, pas à mon sens. Parce qu’on en est à la 5e journée. Et je le répète, d’autres équipes prendront moins de points que nous. Mais c’est clairement une saison délicate qui s’annonce. Je ferai partie des courageux qui veulent continuer à perdre leurs sous à voir ces joueurs. Parce que c’est Rennes, parce que c’est le Stade Rennais, et parce que c’est dans ces moments qu’il faut pas lâcher !

MARANE16 septembre 2012 à 20h57

Pinault vous avez vu la télé, alors crachez ou partez . Féry en trois ans a réussi à quasiment égalé le budget de Rennes , et pourtant il est pas milliardaire , lui... vous vous foutez de notre gueule , le stade rennais n’est pas un jouet . vous avez vu de quoi vous vous ètes fait traiter par canal plus ? de danseuse en sabots ! bravo .

16 septembre 2012 à 21h00

Le cfc dit a juste titre, ils sont ni dure ni tendre

qdm3516 septembre 2012 à 21h00

Je ne suis pas aussi pessimiste que vous mais pas loin. Notre début de saison nous a offert des rencontres très difficiles (voir le calendrier). La, les merlus étaient meilleurs que nous dont un en état de grace. Il ne faut pas oublier qu’on s’est fait laminer, évincer à plusieurs reprises par des bourrins ; ce qui leurs a valu d’ailleurs des cartons rouges. il faut se calmer les merlus... quant à anto, il faudrait peut etre attendre encore deux trois matches avant de le virer. La le jeu n’est pas bon, la défense dont le gardien HS et l’attaque aseptisé.
Allez Rennes

moi97416 septembre 2012 à 21h08

Et « 35 » j’aurais les tunes, je te jure que je défenderais le srfc sur la scene europeenne.
Pas comme là. En France on a les quataris qui vont representer la France en c1.
En France on a du mal avec la gagne, quand Lyon était un grand champion, ils ont pas trouvé mieu que mettre Puel entraineur au lieu de prendre un grand entraineur international.
Bref, à Rennes on continu a recruté des africain qui vont partir à la CAN .
On veut s’amelioré avec des jeunes mais ils ont qui comme cadre a prendre comme exemple, Dalmat ? ce n’est que mon point de vu. On aura jamais un messi a cette allure la au stade rennais.

jako16 septembre 2012 à 21h10

et bien voila 3eme saison sans abonement et content.aurevoir anto et je reviendrai peu etre au stade.dreossi est en train de faire la meme chose que budsinski au fcna. depuis trop longtemps au stade.allez saint sernin courage il faut balayer ces 2 loustiks.

XxXTheFoxXxX16 septembre 2012 à 21h11

mattiméo, le ils sont ou les optimistes ou pessimistes ???? cette phrase n’est que le reflets de certains ici qui se sont moqués ouvertement de ceux qui ont vus le mal rennais depuis longtemps déjà.
Petite question, que penses tu de la déclaration de menes au canal football club ?????
20 000 spectateurs pour voir un derby, c’est les vacances la cause ???? non juste un désamour profond de la gérance du club. Je ne me reconnais pas dans ce club, il ne porte aucune valeur du football.
Comme la dit menes, nous avons l’une des plus grosses fortunes de france, et nous avons besoin de vendre des joueurs pour maintenir les comptes à l’équilibre. Normal ???? non.
Arrêtons de nous voilés la face, si lorient avait perdus ce soir, je ne me serait pas inquiétés, mais la il n’y a rien, pas de positifs rien de chez rien.
Donc arrêtez de parler de vrai supporters ou faux, mais parlons plutot de compétence des dirigeants. Dreossi, l’un des meilleurs manager de france ???? c’est une blague !!!! si c’était le cas, il aurait été débauché de rennes depuis bien longtemps et il serait rester a lille qui eux ont un avenir sportif.
Vite une réaction !!!!

Mattimeo16 septembre 2012 à 21h22

je trouve juste stupide de faire des catégories comme ça. On supporte le même club, on a des remèdes différents aux maux actuels dudit club. On va suffisamment mal sans qu’en plus il y ait des petites guéguerres entre supporters. Et c’est le genre de phrase même que je dénonce qui amorce ce genre de petites guéguerres. Bientôt on va accuser les supporters « optimistes » de faire perdre l’équipe...
Pour répondre à tes autres questions, je fais le même constat que toi concernant les supporters (même si je refais la même remarque à ceux qui prétendent que les places coutent trop cher : les tribunes OF haut sont vides alors que les latérales sont les plus chères et affichent complet)
Pour la phrase de Ménes, je ne sais pas ce qu’il a dit et je m’en fous pas mal à vrai dire (sans vouloir t’offenser). Perso, je n’ai pas spécialement envie de revoir les images du match. Parce que mon âme de supporter est au fond du trou, comme l’équipe. Et puis les journalistes disent toujours la même chose. Je ne prendrai qu’un exemple : les handballeurs français se sont fait flinguer, on les annonçait sur la fin, et résultat ils sont champions olympiques. Je ne compare pas la situation à celle de Rennes hein. Mais c’est juste pour dire que les journalistes, je m’en contrefiche comme de la dernière pluie.

Korrigan16 septembre 2012 à 21h22

Bravo Mattiméo j’ai bcp aimé ta dernière phrase (c’est pas maintenant qu’il faut les lâcher). J’ai pas vu le match, apparemment c’est pas grave car ça n’avait franchement pas l’air jouissif.
Sérieusement, je suis d’accord, Anto fait l’année de trop.. mais surtout : il ne faut pas les lâcher maintenant, ce n’est pas (vraiment) le rôle des supporters de décider de la stratégie du club, même si je sais que lorsqu’on raque pour un abonnement on a le droit d’être frustré...
Si les supp commencent a prendre tout les joueurs en grippe cela peut avoir l’effet inverse (perte de confiance et tout le tralala...)
NE LES LÂCHEZ PAS !!!
Et ceux qui se réjouissent de penser avoir eu raison sur leur prévision des résultats du stade, je vous plains... On arrive presque à lire de la satisfaction dans vos posts... franchement, est ce cela supporter son équipe ?
NE LES LÂCHEZ PAS !!!
Par contre j’ai vu Reims-Montpellier, et les supporters montpellierains continuaient de chanter même à 3-1 contre un promu... (ok montpellier n’est pas 18ème, mais quand même)
Si Gerets arrive, je ne m’en plaindrais pas, il a encore le temps de rectifier le tir... Si Anto reste, et ben on fera avec, même si ca fait chier

Syracuse16 septembre 2012 à 21h26

VU SUR SRO !!!!!!
Petite phrase lue sur le site qui me fait bondir et sortir de mes gonds.
Je cite, Dr DRE « On va ESSAYER de trouver les solutions.... »
Voyez vous Monsieur DREOSSI malgré tout le respect que l’on pourrait avoir pour vous, ce mot, « essayer » est pour moi la goutte qui fait déborder le vase.
Je vous rappelle que vous êtes Manager Général du club et que je sache, vous n’êtes pas payé ( sûrement grassement en plus) pour essayer, mais pour trouver... A moins que cela ne fasse pas partie de vos compétences...
Ce mot Monsieur DREOSSI résume beaucoup de choses quant à vos capacités à occuper ce poste si important. Et que ferez vous si vous ne trouvez pas ?
Ben voyons ! Hallucinant ! Surtout dramatique.

thabor16 septembre 2012 à 21h30

Le résultat de ce soir est logique pour 2 raisons F Antonetti a laissé faire ces joueurs depuis 2 ans, il n’a jamais rien dit ou très peu sur leur hygiène de vie , il a approuvé les frasques de M’Vila, copieusement sifflé ce soir.
P. Dréossi n’a pas anticipé la non vente de M’Vila.
Dans notre monde professionnel , cela s’appelle une faute professionnelle . Carton rouge...départ des 2 personnes.

niko16 septembre 2012 à 21h31

ALLEZ RENNES ! ALLEZ RENNES
Où tu es nous sommes là
TU NE SERAS JAMAIS SEULE CAR NOUS 2 C EST POUR LA VIE
Je pourrais aussi reprendre le « u ll never walk alone »
En bref, la situation n’est pas brillante, certes. Maintenant le staff doit prendre des decisions. Changement d’entraineur ? a EUX de voir. Si Anto reste, je suis derriere lui, si il est remplacé, je serai derrière le nouveau. Et derriere les joueurs dans les victoires et AUSSI dans les defaites.
Changement de directeur sportif ? en pleine saison je vois pas l interet apres si est constaté une « usure du pouvoir » faudra y penser. Mais ca c ’est au proprietaire de voir.
En gros, moi mon taff fait avec plaisir c est de les soutenir match apres match.
Alors les yaka faucon, a part cracher a longueur de temps a se demander si certains seraient pas des nantais desoeuvres et si vous soutenez le club ou si vous souhaitez les defaites pour pouvoir flatte vos egos avec des « j vous l avait dit », vous faites Koi ?
La critique est facile mais l art et difficile. Alors passez vos diplomes d entraineur, de manager, faites vos preuves. Et quand a ceux qui souhaitent le depart de l actionnaire, on depose le bilan ou vous allez monter une association 1901 pour financer le club ?
Quant a ceux qui citent Menez et le CFC, tout le monde sait qu’il deteste le club et que meme quand nous etions leaders il critiquait, que il ne dit rien par contre ni sur les branlees de Brest ou le mauvais debut de Montpellier. Et qu’il faut se rappeler qu’il a ete dirigeant (Reims je crois) et que vu ses propres resultats, cote credibilite, ...

Korrigan16 septembre 2012 à 21h31

The Fox, cela me semble normal de vendre des joueurs si tes recettes baissent (Europa Ligue, classement moyen l’année passée, et surtout baisse des droits TV...)
Regarde Lyon, c’était aussi la grande braderie comme bcp de clubs de L1.
Optimistes, pessimistes, oui je me suis amusé moi à classer les supp, plus pour déconner... il n’y avait jamais de haine... c’est plus pour alimenter la discussion, l’échange
Oui ca craint, oui je comprend ta frustration, oui tu avais peut être raison sur la crise qui arrive, mais non je ne pourrais jamais dire « je ne me reconnais pas dans les valeurs de ce club », c’est mon club, c’est notre club, et qu’on le veuille ou non c’est aujourd’hui un club important de L1. Cela ne signifie pas qu’il ne peut pas descendre... mais si Pinault vend, la oui on pourra parler de L2. Pinault ne lâche pas son fric, moi aussi ca me fait chier, mais qu’est ce que tu veux, on ne va pas aller lui prendre... d’autant plus que toi tu as arrêté ton abonnement, pour que toi aussi tu ne perdre pas ton fric dans ce club.. (en fait je ne suis pas sûr en ce qui concerne ton abonnement excuse si c’est une erreur...) Bref, c’est la merde, mais je continue de penser que ce n’est pas en les laissant tomber que cela résoudra le problème.

XxXTheFoxXxX16 septembre 2012 à 21h31

je suis d’accord avec toi sur les catégories. Je te conseille d’écouter ce qu’il a a dire. Car c’est très très intéressant. Après libre a toi de faire ce que tu veux.
Mais le syndrome rennais est la, refuser le sportif pour l’aspect financier. Je m’insurge devant la phrase de dreossi, comment toléré qu’il essaye de redresser la barre, sachant son passé d’entraineur et sa relégation avant que lacombe reprenne le club.
Et stp ne compare pas les handballeurs, qui eux ont un esprit de groupe et de sportivité. As tu vus une réaction d’orgeuil côté rennais ???? jamais depuis 4 ans.
Les handballeurs sont des gagnants, avec une équipe dirigeante qui assume leurs erreurs et qui ne sont pas en CDI malgré de piètre résultats.
Comment ne pas être inquiets de perdre face à une équipe à 9 ???? une HONTE.

XxXTheFoxXxX16 septembre 2012 à 21h35

Mais arrêtons de parlez de lyon qui a essayer d’investir dans une grosse compétition européenne et qui a échoué faute de sponsor important et nous petite club avec la loose attitude qui sont heureux avec une défaite contre quevilly.
Ce qu’a fait lyon est intelligent, mélange de jeune et mec d’expérience et nous des jeunes des jeunes des jeunes.
On ne compare pas une équipe avec ambition sportive et l’autres avec ambitions économique.
Menes ne déteste pas rennes, ils détestent de voir un club qui n’a comme ambition pour cette année de redorée l’image du club vis a vis du public et des médias.

Roazhon190116 septembre 2012 à 21h37

Gerets viiiiiiiiiite !

Mattimeo16 septembre 2012 à 21h40

The Fox, tu surinterprètes mes propos. Je ne comparais pas les handballeurs aux Rennais, je parlais seulement des journalistes et leur tendance à critiquer sans arrêt qui fait partie de leur métier.
Loin de moi l’idée que Rennes puisse approcher le talent et la hargne de cette si belle équipe de France de hand.
Et pour Ménes, je rejoins Korrigan. Je l’aime bien le Ménes mais il reste un journaliste et il dit ce que les spectateurs veulent entendre.
Niko : je suis en partie d’accord avec toi, même si c’est aussi le rôle des supporters de dire quand ça ne va pas. Et là, on est tous d’accord pour dire que nous sommes au fond du fond... Mais c’est pas non plus avec des yakafaukon que l’on avancera...

djamatiko16 septembre 2012 à 21h44

Une des choses qui m’inquiète particulièrement, c’est le niveau de Mvila. Il est très loin des prestations auxquelles il nous avait habituées... (le site de l’équipe l’a noté 2/10 sur le match d’aujourd’hui).
Lui qui tirait le niveau de jeu du Stade Rennais vers le haut par le passé n’est plus que l’ombre de lui-même.
J’ai bien peur que le fait de l’avoir conservé ne soit pas une si bonne nouvelle que ça. Le joueur a l’air affecté par l’échec de son transfert et à ce rythme là, Deschamps n’est pas prêt de le rappeler chez les bleus. Sa côte risque encore de diminuer...

Korrigan16 septembre 2012 à 21h47

Franchement Menes, je n’écoute pas des masses, mais j’imagine que cela ressemble à du riolo, des mecs qui connaissent le foot certes, mais qui cherche continuellement la polémique pour VENDRE... et la excusez moi, mais vous vous faites bien « pomper » (moi aussi puisque j’écoute) mais si les journalistes devaient manager les clubs on seraient bien dans la merde...
Riolo, c’est la provoc’, le mépris, la polémique, la mauvaise foi... pleins de belles qualités qui font vendre... c’est un peu la téléréalité de la radio football. Par contre, il connait le foot, ça il faut le reconnaître, mais tout ce qui est français il va le dénigrer
Bref, Menes, si c’est du même acabit que Riolo (et ça m’étonnerais pas) a dit ce que les supporters voulaient entendre...

Korrigan16 septembre 2012 à 21h49

ouais djamatiko, ca ça craint réellement... M’Vila pourrait devenir est un peu le marvin Martin de sochaux l’année dernière.... surtout s’il se fait siffler et conspué pendant les matchs...

Korrigan16 septembre 2012 à 21h51

Sans déconner ne lachez pas M’Vila.. il a 22 ans ce type.. si les supp rennais le broie, ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis...

Mr S16 septembre 2012 à 21h55

Korrigan, c’est pas ménès qui à été le plus virulent mais dugarry , il n’a pas hésité a traiter anto et les dirigeants, à mots couverts ,d’incompétents voir mème d’irresponsables . Ménès à plus fait dans l’humour mais a tapé là ou ça fait mal.

lycos_916 septembre 2012 à 21h57

Que fait Costil sur les 2 buts ?

16 septembre 2012 à 21h59

Lycos 9 : il fait sa sieste, c’est l heure non ?

lycos_916 septembre 2012 à 22h00

Ou alors il regarde le jeu du stade ?

Mattimeo16 septembre 2012 à 22h08

lycos, c’est purement stupide de reprocher quoique ce soit à Costil. Les deux buts sont justes splendides. Il faut rien enlever au mérite de Traoré.
Maintenant, si tu veux être pointilleux, Costil est avancé sur le premier but, mais il n’y a a priori aucun danger, Traoré se crée son occase tout seul avec un tir exceptionnel sans contrôle
Quant au deuxième, là aussi si tu veux être pointilleux, tu peux dire que son mur est un peu trop décalé. Sauf que Traoré est un gaucher et donc en principe (je dis bien en principe), il est censé tirer en enroulé, la balle partant à gauche et repiquant vers le but. Sauf que Traoré n’aime visiblement pas les principes normaux du foot et qu’il a décidé de faire un tir qui part à droite avant d’aller dans la lucarne opposée —"

cdf201216 septembre 2012 à 22h09

Comment peut-on encore être surpris par cette nouvelle déconvenue, je ne m’exprime pas souvent, je vous l’ai dit il y a un mois, il est plus qu’évident que Anto ne terminera pas la saison. Aucune vision de jeu en dehors d’un stéréotype archi connu, un groupe discipliné et coinçé, pas de plaisir à jouer dans ces schémas d’un autre âge, aucune réactivité face au contexte, pourquoi rester à 4 défenseurs à 11 contre 9 ? Je pensais que Dréo et F DSS étaient suffisamment intelligents pour s’apercevoir de l’incompréhension de l’incompétence de l’inanité imaginative du coach dans sa vision du jeu et dans sa communication redondante. Je dois malheureusement constater qu’il en est rien, Dréossi que j’ai soutenu jusque maintenant me déçois au plus haut point lorsqu’il met en cause P Rampillon, j’ai peur d’avoir compris un peu tard qu’il n’a d’autre but que de saborder le club en prenant pour cible l’atout majeur qui a fait la richesse du club.
Monsieur Pinault, Monsieur De Saint Sernin, je vous en supplie montrez-vous vite à la hauteur de vos responsabilités, vous avez de bons joueurs mais pas d’équipe, le problème se situe donc bien dans l’encadrement. Assumez vite vos responsabilités, il en va de l’avenir de notre club de cœur.

XxXTheFoxXxX16 septembre 2012 à 22h12

mr S, je suis totalement d’accord, ils ont tapé la ou cela fait mal, de la a dire qu’ils sont la pour faire le show. Je dis non, rennes ne représente rien pour eux, mais quand on vois ce qu’ils disent, eux professionnels du foot. On ne peux que s’incliner, car oui ils ont raison et les accumulations d’erreurs font que leur donner raison.
Je viens de me refaire le dernier plein lucarne, il parle bien eux aussi que dreossi ne fait plus le boulot depuis quelques année. Quels sont ses trouvailles depuis 4 ans ????
Ne me parlez pas d’alexandrini, diallo ou autres qui étaient déjà connus et qui ont encore tout a prouver.

Armorique16 septembre 2012 à 22h19

Ce qui m’a choqué dans ce match, ce n’est pas le résultat ni la manière, c’est le comportement des supporters derrière les buts d’Audard, le gardien lorientais ; honte, honte. Traiter le goal adverse d’enc... est un comportement imbécile, idiot.
Quand je pense que le nouveau président s’évertue à vouloir donner une belle image de son club ; affligeant !
Toute la France qui a regardé ce match (et d’autres pays) ont entendu ces hurlements d’un autre temps, nauséabonds, méchants, comme si le gardien adverse était un pestiféré ; c’est sûr que sans gardien, c’est plus facile.
Messieurs les dirigeants, commencez par corriger ces supporters idiots qui font honte à votre club, décrédibilisent les vraies valeurs du football qu’ils prétendent pourtant porter, donnant même des leçons de morale.
Il y a des gens bien, très bien parmi les supporters, mais, de grâce, ne laissez pas votre club donner cette image lamentable de votre équipe, de votre ville.
Pour le côté sportif, Rennes se ressaisira, attendons la mi octobre et on verra le classement....si quelques têtes se dégonflent et que les journalistes et quelques supporters hystériques arrêtent de leur gonfler le melon.

nostra16 septembre 2012 à 22h25

La bonne nouvelle dans tout cela c’est que nous avons parmis les forumeurs des gens « clairvoyants » pour ne pas dire voyants tout court. En effet les the miz, x the fox et cie nous avaient « prévenus » et ce depuis au moins 4 ANS de la « catastrophe » qui nous guettait et nous pauvres amateurs du dimanche, on avait rien vu venir et voila c’est arrivé, 5 journées de championnat et nous voila en ligue 2...Donc sans hésitation aucune, je pense que nous tenons là nos futurs dirigeants et j’avoue qu’en ce triste soir ça me met un peu de baume au coeur !! Et comble de bonheur l’éminent spécialiste adulé de tous pour son objectivité et sa « grande » science footballistique, j’ai nommé il proffessore Ménès, corrobore en tout points leurs propos, c’est donc indéniablement « la vérité ». Allez Pinault rends toi à l’évidence, retire tes sabots, injecte, dégage tout le staff, vire la moitié de l’équipe et tu verras dans 1 an, 2 maximum, l’Europe sera à nos pieds mais ne t’inquiète pas il restera toujours une petite frange de « supporters » avisés pour nous prédire que plus dure sera la chute...

lycos_916 septembre 2012 à 22h27

Mattimeo,
J’adore Costil, mais je pense qu’il a sa part de responsabilité sur les 2 buts.
Sur le premier, il n’est pas attentif, il recule ce qui l’empêche de sauter. Pour moi, sur le 2ieme Traoré ne peut la mettre que là et Costil est très loin du ballon...
Cela ne remet en rien en cause ses qualités, mais je trouve inquiétant qu’un mec pareil passe a coté du match. Bien sur la défaite ne lui est pas due, au vu du niveau de jeu pratiqué par le SRFC.

Korrigan16 septembre 2012 à 22h30

nostra plus on est haut plus c’est facile de prédire la chute et plus on est bas plus on est crédible en imaginant de meilleurs résultats, tout est une question de probabilités.
par contre tu es un peu dur...
on a le droit d’être inquiet dans une telle période qd même. Et faut avouer que ca manque d’envie tout ca..

papa tango sharlee16 septembre 2012 à 22h36

armorique je dis peut etre une bétise mais il me semble que ce n’était pas audard dans les buts ...
alors on aura d’un coté les éternels satisfait , un peu réveur qui nous diront « oui , mais c’est pas grave il reste 33 jours et tout et tout » oui , certe , en effet ....
d’un autre coté on aura les pov’type ( façon de parler ) comme moi , déçu , pas d’autre mots , juste déçu ... nous le savions que le début (en lisant les résumés des matchs amicaux et ceux de la fin de l’année ) qu’il y aurait un souci , alors certains espéraient la fin d’anto sous les couleurs rouge et noir , d’autre voulaient le départ de lelay (mais certainement pas le retour de st sernin )on esperait un mercato on a rien eu de tout ça ,alors non pas de désillusions ,juste de la déception
je n’ai pa regardé le match car je boycotte en force le stade cette année , j’ai mes raisons et je ne critique pas ceux qui font l’inverse . je ne suis pas juste un pantin ou une vache a lait pour nourrir les fonds de tiroirs d’actionnaire qui ne sert plus a rien depuis un moment . tous ces dirigeant me rappel une certaine gauche qui disait " le changement c’est maintenant mais laissez moi quand même deux ans ( dixit hollande ))
et puis perdre contre une equipe censé plus faible que la notre a 11 contre 9 je crois que oui y a un probléme ....

papa tango sharlee16 septembre 2012 à 22h43

petite parenthèse pour nostra « the miz » est quand pour l’instant plus juste que toi , du moins sur les grosses têtes du stade
- recrutement aléatoire qui tient plus du pari
- lelay qui c’est fait lourdé
- les medias qui affirment que dréossi ne fait pas sont taf
- les ultras indignés qui ont boycotté des matchs
- aucun trophées
- le rapport du coach et le publique assez déplorable
alors oui tout n’est pas négatif non plus au stade mais toi , toi nostra si tu en rêve un jour tu serais "batman ? ou robin ?? rennes est l’éternel robin , beau et fort mais qui ne fait pas grand chose a final ...

XxXTheFoxXxX16 septembre 2012 à 22h46

la bonne nouvelle est que nous avons une personne, qui se permets de critiquer ouvertement l’avis des autres sans véritable arguments, se permettant même de se sentir supérieur à menes, qui est comme même plus dans le football que nous je pense. Mais ce n’est pas grave, plus dur sera la chute pour certains. D’ailleurs proposent toi a pleine lucarne, il recherche certainement d’autres commentateurs, et eux qui sont supporters et objectifs, parlent comme menes.
Si être supporter, c’est fermé les yeux quand on vois un jeu infâme depuis 4ans, des promesses et des dire jamais tenus, et surtout des gens qui se permettent de traiter de c.. les supporters, pour ensuite vouloir montrer l’exemple aux autres.
Effectivement il reste 33 journées, mais quand on vois l’envie face aux gros, face a un voisin dans un derby. Que l’on voit le jeu proposé depuis 4ans, on peut justement s’inquiéter.

mururoa16 septembre 2012 à 22h49

Que va pouvoir nous chanter dans « Ouest France » Nicolas Carnec, attaché de presse du tandem infernal ? Sans oublier la télé locale aux ordres du conformisme et incapable d’émettre une information courageuse ? Honte à la veule presse locale qui masque les réalités du Stade. Heureusement que malgré tous leurs défauts les commentateurs de Canal lâchent une part de vérité.

faya3516 septembre 2012 à 23h02

je crois que tout a été dit sur ce match en haut
moi je dirais juste que j’ai attraper a rennes
une grosse
gastro entérite footballistique
VITE TROUVER MOI LE REMEDE !!!

16 septembre 2012 à 23h15

Je crois que pour la 1ere fois, je suis d’accord avec les commentaires du CFC sur le Stade rennais, désolant... Y’en a marre d’être la risée de la L1 depuis quelques années maintenant c’est impressionnant le nombre de désillusion qu’on peut avoir ne serait-ce qu’en 1 saison avec le stade rennais, ras le bol d’être dégouté par tous ces matchs que l’on voit qui sont franchement pourris.. Aucune envie, aucune implication, autant je trouve que les joueurs sont pathétiques autant avant de les trouver pathétiques je les ai trouvé à un moment donné bons, c’est qd même qu’il y a un problème avec ce coach à 2 francs. On a de très belles saisons ds ces 10 dernières années et depuis qu’antonetti est là, on se fait royalement chier, il se fout de notre gueule et il s’en tape royalement... INCROYABLE... C’est plus possible avec ce mec comment peut il encore etre l’entraineur de rennes ?? Pinault c’est bien dommage de lui en vouloir mais j’ai jamais vu un rat comme lui.. Picsou... De plus, avec les nombreuses ventes que l’on a fait (Gyan Bangoura Briand notamment durant la mm intersaison), je comprends pas ou est passé le blé ???

foot panache16 septembre 2012 à 23h17

cf déclaration de Dréossi jeudi : "On me fait confiance mais si je sens qu’un jour on me fait moins confiance, je partirai », conclut-il" ... encore un qui a plus de gueule qu’autre chose, comme Anto qui avait promis d’assumer son bilan et qui au lieu de cela a créé la plus grosse encyclopédie d’excuses ...
Messieurs l’escroquerie a assez duré, on en a plein le cul de vos conneries, on veut de la passion et du spectacle !!!

nostra16 septembre 2012 à 23h20

@korrigan
Je suis comme tout le monde inquiet, mais désolé les donneurs de leçons à 2 balles qui sont limite contents de ce qui arrive en ce moment au stade et bah ça passe mal. Je n’entend d’eux que des propos négatifs avec en plus des analyses simplistes voire simplettes donc à un moment je le dis haut et fort ÇA SUFFIT. L’évolution du club depuis qq années ne peut pas se résumer à « Pinault est un pingre », « on forme des joueurs pour les revendre », « Dreossi est incompétant », « Anto est un berger » et patati et pattes en l’air NON ! Je trouve complètement absurde voire complètement déconnant de penser que tous ces gens là veulent faire de l’argent et précipiter la chute des rouges et noirs, des mauvais choix ont été faits ,certes , mais je suis désolé d’en doucher certains mais Rennes ne sera jamais un grand d’Europe (on pourrait en dévellopper les raisons mais je n’en n’ai ni l’envie ni le temps) , on aura beau gagner une coupe ou se qualifier pour la champ league, the miz et consorts y trouveront tjrs qq chose à redire donc basta. Si je suis ce soir pour l’eviction de Anto c’ewt plus pour donner une nouvelle dynamique avant qu’il ne soit trop tard que pour.les compétences de l’homme.

16 septembre 2012 à 23h25

pour Fab35 (nouvel inscrit du jour, juste un ptit problème de pseudo !!!
Concernant le match, souvent d’un naturel optimiste et bien là que dire...
Heureusement que mes U13 sont plus motivés le samedi....
je pense que c’est toute la politique du club qui est à revoir et bien sur des départs sont plus qu’ évidents. P. Menez n’a pas tort quand il parle de Mr Pinault et qu’il à fait du SRFC une Danseuse étoile avec des sabots.
Esperons que Mr Pinault soit réactif comme un vrai patron !!! ca c’est moins sur.
The Miz il y a peu quand je lisais tes posts, je t’en voulais de ton pessimisme... mais il faut l’admettre tu avais raison.
Sur ce Bonne nuit à tous quand même.
Toujours supporter de SRFC (mais pas cette version rididule)
Allez Rennes

Fab3516 septembre 2012 à 23h31

bizarre mon pseudo à disparu du post précedent,
je suis Fab35 inscrit depuis avril 2011

niko16 septembre 2012 à 23h38

totalement d accord avec nostra, korrigan et mattimeo : vous supportez pas le club, allez planter des choux et nous emmerdez plus avec vos comms recurents.
Il y a des pbs, commentez les, discutons en, mais arretez de VOUS faire plaisir des pbs avec votre fiel malsain

nostra16 septembre 2012 à 23h50

@x the fox
Je n’apprecie guère le sieur Ménès ce qui n’a rien à voir avec le fait de me sentir supérieur à lui, a vrai dire je ne vois pas trop le rapport mais bon si tu en vois un explique le moi.
@papa
La liste des prédictions avérées de the miz est effectivement impressionnante...quelle lucidité bravo et surtout que ça continu ainsi.

Syracuse17 septembre 2012 à 00h38

@ nostra
Affublé du costume de moralisateur, je te trouve relativement condescendent envers un certain nombre d’habitués du site.
Aurais tu la science plus infuse que la plupart d’entre nous ?
C’est ce que tu sembles faire passer comme message en tout cas. Mais je pense que c’est la déception récurrente et égale à la passion du Stade que tu as comme nous tous, qui te fait invectiver les « Radoteurs » que nous sommes à tes yeux. ( sourire )
En ce qui me concerne, oui et je l’assume, j’ai une dent contre nôtre Manager générale car pour moi il est le principal responsable des maux du club. Encré Route de Lorient depuis trop longtemps, son bilan en matière de recrutement, laisse apparaître un passif conséquent. Faisons le point de ses bons coups et de ses flops, tu verras que le constat est sans appel. Ceci étant, ce commentaire n’engage que moi mais bon au vu des résultats il est clair qu’il y a un problème majeur dans ce club. On peut toujours incriminer le coach ou l’arbitre ou le temps ou la chaleur ou quoi que se soit mais le nerf de la guerre qui permet de jouer ( vraiment ) les premiers rôles reste le choix de l’effectif. Et qui choisi celui ci, en tout cas qui valide le recrutement ? Ben Dréo, donc par déduction...
Désolé d’être aussi simpliste mais bon à un moment donné il faut se rendre à l’évidence. Quoiqu’on en dise, il est clair qu’il y a un problème aussi et surtout, sur le terrain. Tu veux des noms ? Pas la peine tu vois les matchs comme nous. Je le répète qui choisi ces joueurs ? Regarde plus haut c’est écrit !
A lire la plupart de vous tous et toi y compris même si tu relativises en évoquant la raison pour laquelle tu souhaites le départ de Fred, on a l’impression que le coach est le vilain petit canard de la bande. Et bien moi encore et toujours je maintiendrais que même si il a des responsabilités, il faudrait plutôt aller voir au dessus.
Qui sait peut être qu’un jour on verra que j’étais un peu dans le vrai, surtout le jour ou un autre prendra sa place et cela arrivera tôt ou tard, les choses ne pouvant pas continuer comme cela !
Et si je me suis trompé je ferais mon méa culpa je te rassure
Sur ce, sans rancune .

breizh"3517 septembre 2012 à 01h45

le responsable c’est Pinault tout simplement.même en changeant de coach l’équipe ne ferait pas beaucoup mieux et vice versa.pour ma part c’est a l’actionnaire que j’en veux il salit l’image du club,il forme et il vends le reste il s’en fout.l’équipe et le coach d’aujourd’hui ne ferons pas beaucoup mieux cette année tout simplement parce que le boss n’est pas ambitieux et que l’environnement du club ne respire pas le foot.il faut le toucher au porte feuille boycotte sur la saison tant pis pour les joueurs qui pour la plus part ne serons même plus la d’ici trois ans.
bravo a Lorient pour cette victoire et surtout sur ça qualité de jeu du Gourcuf tout simplement.

papa tango sharlee17 septembre 2012 à 02h09

y a du vrai dans le syracuse ^^ , nostra tu admets quand méme que anto n’est plus l’homme de la situation , nous le pensons aussi alors ou est le probléme ? prend un exomimile mon ami , comme je l’ecris plus haut on est pour la plus part (du moins quand j’en parle face a face avec des supporters ) déçu , pas enervé mais déçu . je veux le meilleur pour mon club et il y a deux monsieurs du foot qui ne correspondent plus au football que procure rennes tout simplement , tu penses la méme et tu nous fais la morale WTF ???
bref ...passons , j’ai lu sur l’article « l’avenir d’antonetti en question » que gerets aurait donner son CV ?? pareil la c chaud , c’est choisir entre la peste ou le colera ( j’exagère je sais mais faut un peu de drama aussi les gars ) en tout cas j’espere que c’est juste une rumeur ( méme si ça ne peux pas etre pire que maintenant .....
vive l’equipe de france féminine au passage

Jungle17 septembre 2012 à 02h45

5 journée de championnat et nous sommes déjà en D2. Mais pourquoi le championnat compte 38 journées ? Heureusement que les dirigeants bordelais ont réfléchi différemment que certains supporters l’année dernière.
Je ne vois pas pourquoi virer Dreossi changerait les resultats du clubs mainteant et certains oubli tout de même que tous les ans il a apporté de bon joueurs au club. Vous pouvez continuer à faire les rageux qui détestent tout et tout le monde. Pitroipa et KB sont ils des erreurs de castings pour ceux qui disent qu’il n’a rien fait depuis 4 ans ?
Duga et Menes ont toujours détesté le SR comme Riolo et vont continuer à enfoncer le club dès qu’ils en ont l’occasion. Tous les 2 rêvent de la place de Dréossi mais n’en ont pas les capacités. Continuer à les écouter si vous voulez mais vous devriez vous rappeler que ce sont les mêmes qui se moquent régulièrement des supporters de Rennes et qui annoncent souvent que le club n’avancera jamais avec un public comme cela.
On savait que le debut de saison serait difficile juste en regardant le calendrier. Félicitations aux grandes liseuses de boule de cristal du site mais tout le monde s’endoutait : perdre contre Lyon, Bordeaux et l’OM ce n’est pas vraiment une surprise et la seule vrai contre-performance c’est de perdre contre Lorient à domicile : félicitations à Traoré qui met 2 superbes buts et dommage pour le poteau de Montano qui aurait pu changé pas mal de chose. Apres on a joué pendant 1h contre 8 defenseurs et un gardien : jamais tres facile et c’est vrai qu’il nous a manqué pas mal de choses pour gagner ce matchs. D’accord avec certains que KTC devrait jouer à droite ou en DC et que Danzé est un probleme. Imaginez ce que certains auraient dit si le méchant Dréossi n’avait pas suivi la ferveur populaire pour resigner le Breton qui mouille le maillot comme le demandait une majorité des supporters rennais. On entend encore parler de Didot et que la direction du club n’écoute jamais les supporters
Nous avons perdu contre les 4 meilleures equipes du debut de championnat sans prendre de raclée. Ce n’est pas pour cela qu’il faut tout jeter aux orties avec des grandes annonces : « je vous l’avais dit » On a encore 2 matchs très compliqués à venir et des mois d’octobre et novembre beaucoup plus facile.

antifa17 septembre 2012 à 05h25

petit Hors sujet, mais bravo au kop pour le soutien affiché aux salariés PSA..

Gandon Henri17 septembre 2012 à 06h39

En situation de crise il n’y a pas de place pour les sentiments.
La déception, le dégoût, la rancune ou la colère déforme les analyses et entravent la prise de bonnes décisions.
Par ailleurs il est évident que des décisions sont à prendre mais ce n’est pas nous (les supporters), qui tenons la baguette…
Notre rôle est de supporter celui des dirigeants (je parle des plus hautement concernés) ; est de diriger et ils doivent (sans tarder) prendre les décisions qui s’imposent.
Globalement, les joueurs en mal de réussite, sont reconnus comme étant plutôt pas mal, mais ce n’est pas pour cela qu’ils forment une bonne équipe. Je différencie bien l’équipe et les joueurs, qui, il faut bien le reconnaître, sont en mal de confiance.
Sérieusement je ne vois pas comment on peut restaurer cette confiance sans un signe fort.
Les joueurs se fragilisent quand ils constatent que les dirigeants ne dirigent pas ; mais ils reprenne confiance et se remobilisent dès que l’on crée les conditions de leur épanouissement.
Comme on ne peut changer une équipe aussi facilement, pour créer une onde de choc, on ne peut que changer le ou les maillons faibles supposés, qui la représentent, afin qu’il soit tenu aux joueurs, un discours clair, précis, concis, rassurant et fédérateur…
Les dirigeants dirigeront, les joueurs recommenceront à jouer et les supporters redeviendront supporters…
Le climat sera apaisé, la confiance retrouvée et l’équipe ne pourra de toute façon pas être plus mauvaise, …

volpone6017 septembre 2012 à 06h51

bien...Bien
n’aimant toujours pas réagir à chaud ....
je passe après la curée ......
Woah presque l’unanimité ....Je vais moi aussi infléchir un peu mon opinion , mais pas encore jeter le bébé avec l’eau bain....
Je n’ai pas vu CFC par contre j’étais présent au match ( ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde ici....) et cela permet de voir des aspects que l’on ne montre pas a la TV , car non suivis par les caméras.....Notamment un truc qui m’a scotché et qui a fait que l’on n’a jamais vraiment joué en supériorité numérique.....Quand Rennes était en phase d’attaque , il y avait au moins 4 joueurs qui restaient dans notre camp ou dans le rond central ,mais pour marquer qui ? mystère il n’y avait personne ! tout lorient était à défendre !!
deux joueurs de plus dans ces phases offensives auraient surement permis plus décalages... deux joueurs situés plus près du bloc offensif auraient permis une récupération plus rapide du ballon , car lorient a continué d’être dangereux a 9 contre 11, alors que l’on aurait du assister a une attaque -défense , un siège en règle du but lorientais....
Autre fait marquant qui a du échapper aux caméras , c’est le comportement des joueurs rennais sur les corners ....C’était a chaque fois une corvée pour les grands gabarits de la défense .de faire une trentaine de mêtres pour aller placer leur tête ....makoun où m’vila avaient beau dire a KB ou TC de monter , ceux ci n’y allaient pas ou à contre coeur....
Alors oui ...il existe bien un problême lié au staff en ce moment , mais les deux situations que je viens de rapporter plus haut ne sont pas du fait d’anto ou de ses adjoints ! je n’imagine pas un entraineur dire a sa défense , bon les gars on joue a 11 contre 9 , mais surtout rester bien a 4 ou 5 derrière ...Et combien même ces mêmes joueurs auraient eu des consignes de prudence , qu’ils aient 15 ou 30 ans,que l’on joue en district ou en L1, quand on perd on réagit, on joue avec la hargne, on se défonce , là je n’ai rien vu de tout cela....Ces fautes professionnelles ne sont pas le fait du staff mais bien DES JOUEURS !
par contre ces mêmes joueurs ne sont pas les seuls a être fautifs , car oui Anto avait aligné une équipe mal équilibrée et les changements n’ont pas apporté grand chose ( le mal était fait ) , mal équilibré car c’était flagrant ( là aussi encore plus en live) que certaines associations de joueurs ne collent pas , la plus flagrante est l’association makoun - Féret
ils ont été chacun une mi temps , dépositaire du jeu rennais, quand c’était makoun en première, féret était totalement absent , m’ vila ne savait pas non plus où se placer , a l’inverse en deuxième , quand féret avait le ballon , c’est makoun qui disparaissait totalement......
Bref les 4 milieux n’ont pas joué ensembles ...Ils ne sont a priori pas complémentaires et puis c’est tout !
sinon on a assisté a un drôle de schéma tactique , ressemblant a un vague 4-3-3 , pitroipa,alessandrini,montano , essayant individuellement de trouver la faille, là aussi aucune combinaison, aucune complémentarité....
mauvaise composition de la défense une nouvelle fois ., pourquoi s’acharner a faire jouer un brave garçon comme Danzé , ah oui j’oubliais , il est breton et mouille le maillot , ouais mais cela , j’en vois tous les dimanches sur tous les stades de bretagne...Par voie de conséquences , Anto s’acharne a faire jouer l’autre latéral a une place qui n’est pas la sienne, une nouvelle fois ce joueur ne peut pas faire de bons centres avec son pied gauche, alors qu’il est arrière droit....
Bref , oui Anto a fait son temps , je lui donnais du crédit à l’intersaison, mais malgré les 3 nouveaux qu’il a surement en partie souhaité recruter , il n’a pas modifié d’un poil la façon de jouer de son équipe
je trouve que Dréossi , ne s’est pas trop planté au niveau des recrues , les nouveaux semblent 3 bons joueurs , mais dans un tel contexte que pouvaient ils vraiment apporter .....Tout comme costil qui n’a pas fait d’exploit a l’inverse de traoré qui lui a sorti deux tirs exceptionnels ....
je trouve que Pinault qui n’y connait a mon avis pas grand chose en foot, du moins , moins qu’en tableaux contemporains est bien méritant de continuer de s’occuper du stade rennais ,je serais lui, je serais écoeuré , je me barrerais et laisserais le bateau couler , il y a tellement de gens ici ou au cfc qui feraient mieux que lui , mais non seulement ils ne parlent que de l’argent des autres mais ils n’ont même pas un nom a proposer, car a les écouter des types qui mettent de l’argent a perte dans le sport il y en a des tonnes ! Etant très riche ...Pinault n’a qu’a comme Dreyfus mettre de son argent perso ! ou bien tenter des coups un peu foireux comme dreyfus et se faire condamner a deux mois de prison...
par contre oui, je suis d’accord avec la majorité d’entre vous , non je ne retourne pas ma veste ,mais je me résigne à lâcher l’entraineur ....Il fait décidément comme bcp le craignaient, la saison de trop ...
A regret , car j’aime bien le bonhomme ( il ne laisse pas indifférent et il a du caractère !) , à regret aussi car je trouve lamentable que le fameux choc psychologique s’il doit avoir lieu , soit une mesure efficace
Zut les joueurs sont des pro , quelque soit l’entraineur ils doivent tout donner ! Et là on est loin du compte !!
imaginons, ( oui imaginons juste une seconde ) que montano marque au bout de 3 minutes,( si anto ne lui avait pas dit de tirer sur le poteau bien sur ) et en face il n’y a pas un traoré qui marche sur l’eau , on aurait assisté a quel genre de match ?? un tout autre bien sur ! Mais un tout autre résultat aurait été l’arbre qui cache la forêt car oui Il y a un gros chantier que l’on ne peut reporter a plus tard
Une défaite n’est jamais honteuse si l’équipe s’est correctement comportée , mais là ce n’est clairement pas le cas ..........Pffttttt
j’ai toujours pensé que ce serait un exploit que Rennes joue un jour la champion’s league , mais à l’inverse a aucun moment je ne crains pour le maintien ...Non ce que je crains c’est que l’on assiste a une déliquescence de l’équipe ....Et donc a une saison de m......Il n’est plus question « d’optimiste-pessimiste » chers a certains ici , mais oui notre club est en danger , alors soit on tire a boulets rouges dessus, soit on reste derrière contre vents et marées....

17 septembre 2012 à 07h25

PINAULT LA DANSEUSE EN SABOTS , DEGAGES !

« 35 »17 septembre 2012 à 07h35

anonyme maintenant que tu as dit cela ....Tu proposes quoi ??? , a défaut de mettre de l’argent , ce que toi comme moi sommes incapables de faire ( on ne risque pas de voir un club de socios en france) , tu as au moins un nom a proposer....
Paris , club de la capitale , a mis combien d’années avant de trouver un panier percé ????
Alors quel serait d’après toi , le brave couillon , assez riche et surtout assez idiot pour venir mettre de l’argent dans le club de la 11 eme ville de France, ville que toute l’europe est incapable de situer sur une carte !
PS ;
bonne analyse volpone60 et d’ailleurs Costil et Danzé le disaient sur France armorique , il faut se dire les choses calmement , a froid, il ne sert à rien de gueuler avec les loups a chaud...

17 septembre 2012 à 09h05

Et pourquoi pas mettre Laurent huard pur produit de la formation rennaises avec un micka pagus adjoint et un Patrick rampillon manager la il y a des personnes qui aime le club et qui sont la depuis longtemps

marchandor17 septembre 2012 à 09h18

Messieurs Pinault il est temps de vous impliquer dans votre club... arrêtez de vous cacher derrière votre compte de gestion qui va vite se détériorer
en perdant les spectateurs et supporters, mettez « le bleu de chauffe » et les mains dans le cambouis...il est grand temps de réagir...

17 septembre 2012 à 09h49

Alain perrain est libre pourquoi pas. La petite reunion ce soir va dire
on garde le coach c’est sure.

XxXTheFoxXxX17 septembre 2012 à 09h55

Nostra, ce que j’ai voulus dire vis a vis de menes est qu’il a donné son avis, qui correspond a un ou deux point près a ce que je pense. Mais si tu penses avoir raison et lui tord, libre est ton choix, mais il reste comme même une encyclopédie du foot comparé a nous deux.
Après avoir regardé les interviews d’après match, on peux voir clairement qu’antonetti ne se cache plus derrière les excuses, peut être car il est vraiment en danger.
Maintenant en lisant certains commentaires, me traitant explicitement de « nantais », qu’irais-je faire ici ????? Si pour toi le problème actuel du stade est la, permets moi de te dire que tu te trompes sur toute la ligne.
Volpone60, bonne analyse de ta part, ayant vus le match via Be in sport, je peux qu’être d’accord avec toi sur ton aperçu du match.
Pour dreossi, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il a fait 2 bon recrutements (makoun c’est encore trop tôt), le problème étant le nombre, car oui je pense que 2 joueurs supplémentaires aurait été profitable, surtout que nous avons des soucis de blessures ses dernières années.
Sinon personne n’a remarqué les bons centres et corner du jeune alexsandrini ???? mais personne pour les acceuillir malheureusement.....
Certains dise oui il reste 33 journées, mais quand on vois l’investissement des joueurs en demi finale de coupe de france, ou bien encore dans la phase finale du championnat pour jouer la 4eme place, je me dis que nous n’aurons pas les corones pour jouer le maintien, donc tirons maintenant la sonnette d’alarme avant de prendre une fessée dont nous ne nous relèverons pas.

LEFUR17 septembre 2012 à 10h15

DREOSSI a toujours dit qu’il liait son sort à celui de ANTONETTI.
Donc, si ce monsieur est logique voire honnête dans ses propos, il doit accompagner l’entraîneur dans sa chute et quitter lui aussi le club.
Bien sûr, l’un et l’autre ne démissionneront pas et partiront avec un gros chèque.
C’est le « milieu » qui veut cela.
Mais et sans être un ultra partisan des limogeages, il faut bien admettre (et cela couve depuis QUEVILLY qui a été l’échec irréparable et a eu des conséquences très graves sur tout le groupe) que se séparer du couple ANTONETTI-DREOSSI est aujourd’hui une nécessité voire presque une question de survie.
En 2 ans, AUXERRE a connu la LDC puis la descente aux enfers. Avant, il y a eu NANTES, METZ.
Tout cela peut aller très vite et devenir irrécupérable dans quelques matches.
Les joueurs, pourtant de qualité pour la plupart, sont paumés sur le terrain et cela est palpable pour tout le monde.
Cela est une évidence et M’VILA en est la meilleure preuve.
Alors, vite, très vite, un nouveau coach (le manager général n’est pas une nécessité) avec une nouvelle vision, une tactique différente, un souffle nouveau en résumé.
Mr de ST SERNIN, ne mésestimez surtout pas la gravité de la situation, vous pourriez très vite le regretter.
Je ne sais pas si GILLOT a un clône mais lui fait progresser ses joueurs partout où il passe. Avec un entraîneur de sa trempe, RENNES remonterait très vite au classement, c’est une certitude.

the miz17 septembre 2012 à 10h18

Oh que d’attaques de la part de nostra(anus) et niko(patch) qui pour se dernier devrait se remette a fumer car il serait peut être moins con.
je te cite : « allez planter des choux et nous emmerdez plus avec vos comms récurent »
calme toi mon gars.

17 septembre 2012 à 10h28

C’est fou.
On n’a jamais parlé autant du stade rennais dans les journaux.
Comme quoi, il y a quand meme du positif

lebrasseur3517 septembre 2012 à 10h34

J’étais au match (évidemment) et c’est quand même fou de voir des incapables sur le terrains ! Je suis toujours d’un naturel optimiste et là je me dis que si il y a un choc psychologique rapide ça ira pour la suite ! J’ai vu les 10 premières minutes très bonnes. et c’est fou que 5 minutes après je me suis dis ce match on va le perdre ! Pour moi il y avait 4 rennais sur le terrain ! J’appelerais ça des joueurs de foot : Magic pit qui occasionne a lui tout seul 2 rouges et marque ! Makoun qui a fait le boulot pour 3 ! l’invisible M’Vila ! Et la grosse daube Feret ! Pas un tir alors qu’il a eu de bonne position passe une passe il peut donner 2 caviars a erding ! Il m’enerve ! Et qu’est ce qu’il fait niais a la presentation des joueurs avec ces 2 petits coucous à la con ! les 2 autres sont kana biyik et boye qui n’ont rien a se reprocher ! je ne parle pas de costil car c’est a part et en plus il n’a rien a se reprocher !
Il y a t-il une tactique dans cette équipe ?
J’imagine anto faire sa composition :
Bon faut que je mette le breton titulaire et capitaine. Bon je l’ai mis qu’arrière droit depuis le début. Vaut mieux pas que je change il pourrait etre pire ! Donc ensuite pas de Mavinga, Bon ben je vais laisser le mec qui sait plus courir et qui a pris du poids, KTC, dans son mauvais coté. Il ratera encore tout ses centres. (La défense normal). Au milieu defensif M’Vila Makoun : « Bon les mecs quand il y en a un qui défend l’autre monte un peu ok ? chacun son tour ! pas de jaloux ! » Bon ensuite je vais quand même mettre d’autres blancs ! Feret viens ! Tu es meneur de jeu et donc pas buteur ok ? T’essayes de faire des passes après tes 40 dribbles qui servent pas a grand chose ! Alessandrini tu es le seul mec a gauche ! Donc ben je vais te mettre à gauche mais amuses toi à aller plus souvent a droite comme ça tu sera encore plus emmerdé par les adversaires car tu sera comme KTC du mauvais pieds ! Magic Pit toi tu fais tout tu dribbles tu frappes et surtout tu cous PARTOUT je veux te voir ! (on a juste vu que lui ! je l’aime ! :) ) Montano ben tu te demerdes ok ? on te donneras pas un ballon dans la course a par juste au debut pour te faire plaisir ! Erding c’est tout pareil ! Fait tout ce que tu peux ... sans ballon !
Donc voila pour moi individuellement c’est énorme ! avec les noms que j’ai pu dire ! C’est pour ça que j’avais dis que pour moi c’est quasi le plus beau onze de départ jamais vu a rennes ! Mais ... ben collectivement il y a nada ! C’est 11 joueurs en 4 5 1 et demerdez vous !

17 septembre 2012 à 10h46

Alors ils se cachent où tous les inconditionnels de M’vila ?
Enfin, depuis le tps que je disais qu’il était sur le déclin , je crois que tout le monde en est convaincu maintenant !
Et oui la plus grosse erreur du SRFC cette saison est de ne pas l’avoir vendu.
Je crois que meme à 10 ou 12 millions , fallait le laisser partir.
Cet hiver il n’en vaudra tout juste que la moitié.
Sinon pour la suite du championnat je crois vraiment qu’il faut se séparer d’Antonnetti . C’est sa 4 ème saison et il n’y a pas eu d’évolution ds le jeu.
Encore un défaite le w-e prochain et je pense qu’il pourra faire ses valises....

hont17 septembre 2012 à 10h47

UN BRETON DE PARIS TRAVAILLE A PSA AULNAY C EST LA FIN RENNES AUSSI DANS 2 OU 3 ANS ET LE STADE RENNAIS EN MAI 2013 LA D2 ET MEME PLUS BAS SI PINNAULT ENLEVE SES BILLE LA HONTE ???????????

lebrasseur3517 septembre 2012 à 10h53

Je me fous de sa gueule sur mon com ! sur ce match il serait noté 1.5 sur 10
1 pour la présence 0.5 pour le maillot dans le short ! Il a été totalement nul à chier sur ce match mais sur les 4 premiers matchs il était le patron ! le seul quasiment ! Là il était incertain tout comme pajot ! mais il a soucis c’est qu’il est le gros chouchou d’antonnetti ! C’est un grand joueur qui en prend plein la tête ! petit passage sur la touche après ces sifflet et ce non match ! Et il sera de nouveau le matron du milieu avec un bon makoun !

fada2917 septembre 2012 à 10h55

Bonjour.Certains se rendent compte après ce match qu’il y a un lézard,mais sans avoir fait les grandes écoles,il sautait à la figure durant l’inter saison(et sans cracher de venin)qu’il suffisait de constater :les matchs amicaux,à la rue.Le mercato façon recrutement,léger.le dégraissage,fait n’importe comment,MANGANE ça se remplace,BRAHIMI ne pas savoir l’utiliser et j’en passe.Et dans tout ça les dirigeants...ils sont quand même les responsables,donc par voie de conséquense,il faut prendre ses responsabilités,pas des:on va essayer....ça frise l’incompétence.Perso j’ai déjà dit qu’ANTO faisait la saison de trop,et comme il marche de paire avec DRE...aussi (la saison de trop..).Pour le mercato d’hiver,car il faut déjà se projeter,j’ai vu N’SAKALA évoluer contre LILLE,un bon latéral gauche,à bon entendeur,salut.NE LACHONS PAS LES ROUGES et NOIRS,tous unis pour le SRFC,il y a un véritable chantier,mais l’espoir fait vivre ! ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!

angus17 septembre 2012 à 11h02

Je suis tout comme vous dépité. Et pourtant je l’ai soutenu Anto, je trouve que c’est pas un mauvais entraîneur mais que c’est la saison de trop.
Je crois que c’est Loisel dans un de ses posts qui a dit que c’était la politique du stade qu’il fallait changer en profondeur car nous avons eu quand même d’excellents entraîneurs, notamment Boloni. Je trouve qu’avec lui, il y avait du jeu, tout n’était pas parfait mais ça jouait et mouillait le maillot.
Juste pour féliciter Lorient et sa superbe politique de recrutement et sa philosophie avec peu de moyens.
Quand je pense qu’on n’a pas laisser le temps à Gourcuff d’installer ses principes de jeu.
Quel gâchis

LEFUR17 septembre 2012 à 11h03

TOULOUSE et LILLE à venir.
Attention, cela peut faire 3 points après 7 matches soit à peu près 1/5 du championnat (et avec le niveau affiché hier, cela fera certainement 3 points et un goal average déjà très négatif).
La réunion de ce soir est primordiale et les propos de DREOSSI m’inquiètent énormément.
Il faut un changement profond et un nouvel entraîneur dès cette semaine.
Sinon, le club court à la catastrophe sportive !!

un supporter17 septembre 2012 à 11h03

Ne va-ton pas un peu trop vite, l’association FERET, M’VILA, MAKOUN jouait pour la première fois... En attaque pourquoi changer ERDING qui a été correct depuis le début de saison, l’équipe a besoin de constance pour trouver ses marques. DREOSSI voit juste il faut laisser à cette équipe le temps de réagir et je pense qu"ANTONETTI devrait bénéficier de cinq matchs pour prouver que son équipe est une équipe capable de se surpasser. DESCHAMPS et GILOT en ont eu la possibilité la saison denière alors messieurs les dirigeants soyez sport et laissez à ANTO la possibilté d’une dernière cartouche ALLEZ RENNES. Certains bretons ont laissé un bon souvenir en Corse n’est-ce-pas P.Y. ANDRE alors soyons dignes avec ANTO.

papa tango sharlee17 septembre 2012 à 11h04

ils jouaient mieux quand ils avaient le droit de finir en boite la vieille non ?? ^^

Gourvennec3517 septembre 2012 à 11h08

Et bien moi je ne suis pas du tout d’accord avec la majorité des messages...
Tout cela manque vraiment de classe et surtout de solidarité.
Cracher sur Antonetti qui a toujours défendu le club comme rarement un entraineur ne l’a fait, lui qui nous a fait jouer les premiers rôles pendant autant de journées de championnat (je ne parle pas des fins de saison bien sur...). On accuse un entraineur qui n’a que rarement eu le groupe de joueurs qu’il souhaitait, disons qu’il l’avait avant cette fin de mercato catastrophique ou Briand, Sow, (Bangoura) et surtout Gyan n’étaient pas conservés. Dréossi, il fait ce qu’il peut avec ce qu’on lui donne, c’est à dire pas grand chose... Pour moi bien que les deux derniers cités ont évidement leur part de responsabilité dans cet entame catastrophique, le principal responsable est l’actionnaire qui ne prend aucuns risques et qui reconduit une équipe quasi identique chaque année (sans vraiment l’améliorer je veux dire).
Juste un mot sur Canal + qui prend décidément toujours autant de plaisir à casser le Stade Rennais et surtout Antonetti, véritable bouc-émissaire de la chaine, ce Ménez tellement affligeant de bêtise, qui exacerbe ça frustration d’être ce qu’il est... l’émission en est presque pénible à regarder.
Le Stade Rennais a besoin plus que jamais du soutien de ces supporters, faisons le deuil de l’Europe en fin de saison et soutenons notre équipe ! On doit bien ça au coach ! Et arrêtons de vouloir virer l’entraineur dès que c’est difficile, moi un club comme Arsenal ça me fait réfléchir un petit peu...
Allez Rennes

XxXTheFoxXxX17 septembre 2012 à 11h13

papa tango, et si le problème venait de la ????? laissons les revenir en boite de nuit !!!!!!
Non sans rire, antonetti est peut un bonne entraineur entre la 15eme et la 10eme place, je pense qu’avec lui, rennes n’a pas progressé. D’ailleurs il a fait moins bien que son prédécesseurs qui était décrié par son manager. (lacombe : une finale de coupe et une 4eme place)
Je pense que si lacombe avait eu les joueurs de son choix et les mains libres, en 2009 aurait pus être une année déclic.
Sachez comme même que nous avons déjà 2 défaites à domicile, soit le score des années précédentes après 18 journées à la maison.

mururoa17 septembre 2012 à 11h22

Excellente analyse de Volpone60. Il a tout dit.

foot panache17 septembre 2012 à 11h58

On devrait au contraire dire un grand MERCI à Canal Plus pour leur tonalité hier soir qui devrait enfin permettre de réveiller notre direction (Pinault et St Sernin) sur la réalité actuelle du club qui est en train de se faire saccager par la paire Dréossi-Anto qui se croit tout permis au club ... Merci à Canal de ne pas rester « INDIFFERENT » envers notre club et de dire les choses telles qu’elles s’imposent ...

17 septembre 2012 à 11h58

Quand je pense que les dirigents ont doublé le salaire de Danzé à l’intersaison...

Adamearth17 septembre 2012 à 12h25

Il y a longtemps que je dis que Antonetti n’a pas pu faire franchir à Rennes le pallier qu’il était supposé faire, et encore moins apporter le caractère qui manquait (et qui manque toujours) pour s’imposer.
Cela dit, je pense réellement, qu’actuellement, même avec Guardiola aux commandes, on n’ira pas loin : on ne peut pas compenser 14 départs par 3 arrivées seulement (et encore 2 parmi les 3 arrivant de la L2)
Alors peut être les dirigeants ont pu vendre cette politique sous couvert de ’mettre les fêtards dehors’, dire que la saison dernière a été ratée à cause d’eux et leur faire porter le chapeau de toutes les contreperformance ... Le supporter moyen peut adhérer à ça. La vérité, c’est que c’est simplement de la gestion comptable, et le sportif est relégué derrière.
Ce qu’il faut, c’est demander des explications aux dirigeant qui ont entériné cette politique de départ massif de nos joueurs, sans arrivées qui compenseraient réellement.

XxXTheFoxXxX17 septembre 2012 à 12h32

adamearth, je ne suis pas totalement d’accord, avec l’équipe actuelle, on doit battre lorient, arraché au moins un nul a bordeaux et surtout montré un autre visage qu’actuellement.
Pour le moment, nous ne sommes pas couvert de blessure, et la saison débute, et ce 11 avec un match tous les 7jours en moyenne doivent montrer autres chose.
Les responsabilités sont partagés entre les membres que composent le stade : les supporters, Les dirigeants, l’actionnaire, les joueurs.

Petitpat17 septembre 2012 à 12h41

trop triste pour réagir à chaud !
en analysant tout cela après une mauvaise nuit, je pense qu’il faut un vrai changement au STADE RENNAIS ( club de mon coeur) :
un changement du coté du directeur sportif et de l’entraineur : cela devient évident comme l’ont rappelé certains anciens sur ce site ! je suis d’accord !
mais le gros chantier , c’est la mentalité, l’envie de jouer , le plaisir de gagner, enfin les fondamentaux du sport de haut niveau !
j’espère ne pas aller voir mon club en ligue 2 l’an prochain !
RENNAIS FOR EVER

the miz17 septembre 2012 à 12h49

Ce qui est triste c’est que beaucoup d’entre nous n’auront jamais eux la chance de voir le Stade rennais gagner un titre vus que c’est bientôt la fin du monde ! un peut d’humour dans cette grisaille sportive comme météorologique !

the miz17 septembre 2012 à 12h59

messieurs du site,depuis quelques temps le notations par les étoiles fonctionne quand ça veut,c’est assez pénible et ça décrédibilise totalement ce système,si je ne m’abuse.
J’ai déjà vu des commentaires vous en avertissant,idem pour moi mais je constate que c’est toujours autant la galère....
une réponse ? vous n’y pouvez peut être rien ? si c’est le cas ça serait cool de nous le dire.
merci.

barrockaaa17 septembre 2012 à 13h01

l’hymne du stade :
c’est les vacances ils faut en profiter, alors laissez nous danzé....

volpone6017 septembre 2012 à 13h10

XxXTheFoxXxX - 17 septembre 2012 à 12h32
quand tu dis :
« Les responsabilités sont partagés entre les membres que composent le stade : les supporters, Les dirigeants, l’actionnaire, les joueurs »
je partage totalement ce point de vue , car en effet , l’on ne peut pas accuser tel ou tel secteur du club en occultant les responsabilités des autres
on peut reprocher à Pinault de ne pas mettre assez d’argent
on peut reprocher à Dréossi de mal utiliser cet argent
on peut reprocher à Anto , des compo d’équipes bancales
mais on ne doit pas oublier les reproches aux joueurs !
( par contre tu penses que nous ( les supp) avons une responsanilité dans ce mauvais début de saison , je ne vois pas trop en quoi , nous sommes dans notre rôle tant dans le soutien que dans la critique....Zut on paye ! )
mais sinon tu as raison c’est trop facile , quand on gagne c’est grâce a tout le monde ( ex montpellier l’année dernière , leur titre , les supporters le doivent autant à Nicollin, qu’à Girard ou Giroud et ses coéquipiers) et bien quand on perd c’est pareil , tout le monde à une part de responsabilité ...

Adamearth17 septembre 2012 à 13h22

XxXTheFoxXxX :
Comment peux-tu affirmer que « notre équipe d’hier devait battre Lorient » ?!
C’est un feeling ? T’as vu quelque chose dans le jeu de Rennes, depuis le début de la saison qui le laisse entendre ? ...
Je pense qu si on n ’est même pas arriver à s’imposer à 11 contre 10 puis 11 contre 9, c’est qu’il y a quelque questions à se poser au lieu d’avoir juste des regrets.
Je parle maintenant de FAITS et non de sentiments, souhaits, ou estimations : défensivement, on est médiocres , offensivement, c’est un jeu stéréotypé : on se remet aux grigris de Pitroipa , cela pouvait marcher une saison, mais maintenant tout le monde s’en méfie.
Qu’as-tu vu de positif cette saison ?

bertrand17 septembre 2012 à 13h36

chers amis rennais je suis malouin d’origine je vis a Lorient depuis 14 ans j’ai 2 clubs qui me sont chers rennes et Lorient,il est vrai que vous êtes dans une mauvaise passe,mais ça arrive a tous les clubs, gourcuff a fait le bon choix cette année d’avoir de bons joueurs,nous avons pour l instant une équipe compétitive et un bon jeu,mais je suis sur que vous allez vous relever,d’ailleurs il le faut car vous êtes la capitale bretonne,n’en voulez pas a votre entraineur car il a été très bons ces saisons.allez bon courage a tous et j’espère une bonne saison sans parler de la ligue 2.....quant au fcl je pense qu’ils vont faire une bonne saison.....salut a vous amis rennais

The Breizh17 septembre 2012 à 13h52

Selon Ouest France Antonetti serait maintenu . Pour moi si cela se confirme son maintien serait du suicide et de l’inconscience dans le but de réaliser des économies d’indemnités de licenciements . Cet entraîneur nous conduit droit dans le mur . Pour réaliser des économies d’indemnités de licenciements que ne ferait pas les dirigeants . Ecoeuré

fada2917 septembre 2012 à 14h03

Pas de panique,si réunion il y a,rien n’en ressortira,car Dré annonce qu’il garde Anto.Normal me direz vous,son propre sort est lié à celui de l’entraineur,c’est lui qui l’a dit,ça a aussi été entendu.Comme la soupe est bonne au SRFC,on reste....ben voyons !!! Danzé capitaine et arrière droit,VHM avant-centre,KTC à gauche,M’VILA titulaire (même en saturation physique ou psychologique ou les deux,au choix ) plus le reste MAVINGA sur le banc.....le TFC vous pouvez passer à un entrainement sur deux cette semaine,ou lancer des jeunes dans le grand bain de la ligue 1 ! De qui se moque-t-on ? St Sernin,ou est tu ? que fais-tu ? si tu as du temps libre va voir LOULOU NICOLLIN il a du bagou.Bon kénavo et bonne après midi.

the miz17 septembre 2012 à 14h13

the Breizh,rien détonant,la politique picsousiene nous conduira dans les abîmes da la L1 si c’est pas pire.
Reste quelques iréductibles style Jungle,Nostra,pyb007,niko,"35"...
C’est leur choix que je respecte malgré que je ne les comprends pas(idem pour eux,envers moi) mais ce que je ne supporte pas c’est les petits merdeux qui te donnent des leçons en t’insultant,n’est-ce pas Niko ?)
On préférerait avoir tord « les négatifs » mais pas besoin de faire Saint Cyr ou L’ENA pour savoir que sans changement(s) on court a la catastrophe.
Il reste 33 journées ce qui est énorme mais le temps passe si vite...
le spectre de la L2 plane déjà sur la route de Lorient.

daninounet17 septembre 2012 à 14h15

Je crois qu’un cycle se termine pour Anto.
Comment expliquez que KTC/PAJOT/KANA voir M’vila ne progressent pas malgré leur expérience accrue ????
Comment justifiez Le fait que le jeu ne vienne pas alors que l’équipe est la même que l’an passé ???? Hier à part Makoun et Allessandrini, les autres titulaires étaient déja là......!*
Pourquoi faut il 6/8 mois pour espérer quelque chose ????
La je crois que le discours passe plus et qu’il faut arrête rde prendre les gens pour des cons....!
La barre des 20 000 personnes est à peine franchie ? UNE SEULE FOIS cette année, POSEZ VOUS DES QUESTIONS AMIS DIRIGEANTS !!!

daninounet17 septembre 2012 à 14h20

Je vois aussi un les limites du coach....
C’est soi-disant in coach qui veut du jeu offensif....
Ok, alors comment explique t-il les départs de Leroy, Pagis, ¨Lemoine, Gyan, Brahimi, Sow, Kembo, Bangoura.... sous son ère ?????
Les remplaçants se sont nommés Hadji Boukari Montano, Erding pour autant d’échecs successifs.....!
Quelle est la logique du club ?
PAr ailleurs quand j’entends que l’on n’a pas pris Corgnet à cause de nos moyens limités, je crois rêver.....Il est à Lorient qui est un club moins « riche » que nous" mais visiblement mieux gérer !!!!

solos17 septembre 2012 à 14h34

c fou ça à chaque fois qu’une équipe va mal tout le monde se jette comme des morts de faim sur l’entraineur. Moi cette situation me rappelle juste celle du stade rennais quand son entraineur était un certains... Christian Gourcuff. Je ne croit pas du tout qu’un changement d’entraineur changera quelque chose cela risquerait même de les compliquer. Pour les erreurs ont été faites avec ce mercato et c’est donc aux dirigeant e porter cette faute pas à Antonetti. Qui du reste dans sa dernière interview, cela n’a pas été souligné ne cherche pas d’excuses mais de solution et son analyse reste toujours pour très saine et signe qu’il sait ce qu’il fait malgré les nombreuses incertitude de son équipe. Je le dis il faut tirer la sonnette d’alarme car les dire dirrigeant et l’actionnaire doivent entendre que leur politique ne va pas mais c’est bien contre eux qu’il faut se tourner, c’est eux qui font n’importe quoi. Dire qu’antonetti est mauvais c’est penser que le stade en étant 6eme les autres année n’était pas à sa place et devait être plus haut. Mais quand tu regarde les budget des clubs de ligue 1, Rennes était à sa place (que dire alors de l’om ?). ça me fait penser à l’équipe de France on met l’équipe au dessus de ce qu’elle est et après on est déçu... cette avec son mercato rennes à clairement fais comme s’il jouait la dixième place et c’est bien là que l’attitude de l’actionnaire est complètement schysophrène !

the miz17 septembre 2012 à 14h38

La bande a Picsou ouh ouh,la bande a Picsou ouh ouh !!
La bande a Gripsou ouh ouh,la bande a Gripsou ouh ouh !!
La bande a Crésus Flairsou ouh ouh,la bande a crésus flairsou ouh ouh !!
désolé il faut que je m’extériorise en chantant,c’est mieux que d’insulter hein,Niko ?

Adamearth17 septembre 2012 à 14h40

daninounet :
La vérité, c’est que les dirigeants du club ont décidé (ou accepté) de faire une saison ’blanche’ avec un minimum d’investissement, et en récupérant tout argent possible sur les transferts.
Ils croyaient qu’on allait avoir une équipe qui va jouer la 10ème place environ.
Seulement, à trop tirer sur la corde, on se retrouve relégable et sans possibilité de renfort, jusqu’au prochain mercato (et encore, ce n’est pas en hivers, avec un classement pourri que tu vas attirer des bons joueurs)

papa tango sharlee17 septembre 2012 à 14h55

the miz , sérieusement ne me dis pas que tu prêtes un réél intérêt aux petites étoiles qu’apporte un commentaire ?? franchement on s’en fou , c’est pas ça qui me fera changer d’avis , heureusement aussi qu’il y a des gens comme nostra , niko ( qui n’a pas été violent non plus ) pour positiver un peu car sans eux il serait comment notre discoure ? moi j’en peu plus des jeunes , c’est bien d’en sortir de temps en temps mais la il y en a trop et on s’aperçoit vite que le seul interet n’est pas de monter au classement mais de revendre et faire du bénéf , tel un vrai entreprise . mais justement une entreprise est elle la pour envoyer du rêve ou pour en vendre ?
j’aimerais aussi que pinault laisse la place a un autre ( riche russe ou quatari =p ) mais en a t’il l’envie ? enfin bref voila ou on en est , mal placé , déçu , triste , plein d’espoire mais surtout sans solution ....

the miz17 septembre 2012 à 15h07

Papa tango a mon avis on y prête tous attention,mais évidement ce n’ai pas ça qui dicte ma façon de penser,heureusement !
Pinault devrait vendre mais a qui ? Renne n’ai pas une grande ville sur le plan mondial et le club n’ai pas très connusmais si il essaye pas !

chalala9317 septembre 2012 à 15h10

pas abonné a bein je ne vois plus les matchs du stade , ca ne m était plus arrivé depuis 10a de rater les matchs des rennais a la tv....étant parisien c était mon seul et pratiquemment unique moyen de resté un inconditionnel.je suis allez voir lyon en ouverture et j en suis ressorti avec une tres sale impression, comme si 7 fois on allait droit dans le mur avec des joueurs vraiment tres limite a tout pt de vues autant physiquement que techniquement !!!je crains que ma 1ere sensation ait été la bonne..avec un anto qui apres avoir passé 3 ans a fustiger les supporters rennais , nous prouve que pour la 4éme année c est l année de trop ....je ferai partie de ceux qui ne verseront aucune larme si ce mr est viré...un autre entraineur donc....mais avec quel effectif....le banc est devenu famellique et pas d une intelligence rare ...bravo a diarra qui reussi a se faire expulser si tot rentré !!!!quand dreossi dit on va essayer de trouver des solutions ...la je suis d accord avec lui ...il va falloir etre tres performant dans la recherche des solutions parcequ avec le matériel qui nous reste on peut juste espérer la 17 eme place !!! perso ca me suffirait largement ......

keryadin17 septembre 2012 à 15h27

ÇA PASSE OU ÇA CASSE
Tout a été dit et redit, souvent d’une manière abusive, mais aussi parfois avec une totale objectivité, c’est la loi des forums. On en arrive hélas à une montagne de preuves sur l’incompétence tant sur le plan gestion « père de famille », de l’entêtement sans bornes sur le plan technico-tactique, du manque d’intelligence dans le recrutement. Quel GACHIS !!
De la part des dirigeants rennais, quand ça va mal, ce n’est jamais de leur responsabilité. Mais à la longue, même les plus naïfs finissent par comprendre.
Seule la famille PINAULT possède les clefs de l’avenir du Stade Rennais.
Si de grandes décisions ne sont pas prises dans les prochains jours, et chacun devinera lesquelles, on pourra penser, comme le dit un commentateur de rugby très connu que « LE COCHON EST DANS LE MAÏS. » et qu’il va y avoir des dégâts.
Si rien n’est fait, on pourrait penser, mais sans l’affirmer bien entendu, que pour la Famille PINAULT, le Stade Rennais, n’est qu’une entreprise sans avenir à qui on apporte de l’air de temps à autres, et PAR CHARITÉ, pour ne pas qu’elle s’étouffe.
Amis du Stade, il va y avoir du Rouge OU du Noir.
Patientons...

la janette17 septembre 2012 à 15h56

Si seulement la frappe de Montano , ne tape pas le poteau !Allez RENNES !On va y arriver .

17 septembre 2012 à 16h06

the miz - 17 septembre 2012 à 10h18
« Oh que d’attaques de la part de nostra(anus) et niko(patch) »
Wouah ça vole haut.... la rentrée des classes est passée the miz, ne perturbe pas la classe , sinon la maitresse ( le modo) va encore te mettre au piquet ....

17 septembre 2012 à 16h07

Pepette
Maintenir Antonetti avec le couteau sous la gorge cela reléverai de
l’absurde .
Donc la direction lui signifie son congé aujourd’hui......ou le conforte
à son poste jusqu’à la fin de la saison , avec soutien « avoué » de
cette direction .
C’est aussi simple que ça !
Il faut avant tout régler ce probléme , que les joueurs , le public
s’y retrouvent.....sinon gare au pourissement de cette situation
à court terme.
Tout ayant été dit sur ce forum , je me garderai d’ajouter quoique ce
soit , aujourd’hui il n’y a plus d’ébat......il y a urgence .

rocheteau3517 septembre 2012 à 16h13

Bonjour à tous
On était qu’a 194 post donc j’en met 1 il faut passer la barre des 200 !
Ce soir ça va accoucher d’une souris comme d’hab, ils vont confirmer Antonetti dans ses fontions, car pas de chance Traoré a eu tout le temps sans opposition de mettre une magnifique frappe des 30 mètres........
Erding le super avant centre avec qui il aurait tout péter l’année dernière si il l’avait eu en début de saison, eh bien hier il était remplaçant !!!!!!!!!!
Reprenez mes posts avant le début du champonnat, j’indiquais attention au nombre de points au bout de 5 matchs, j’ai été traité de pessimiste.......
Alors maintenant si Anto reste je vous dit attention au nombre de points au bout de 10 matchs !
Je met 1 pièce sur 7 points qui suit ?
Bon courage

breizhinou17 septembre 2012 à 16h32

Bon , amis du jour , d’apres rmc , qui a contacté le stade , il n’y aurrai finalement pas de réunion , de crise ou autre , rien de rien .... Ou cette info ce vérifie et alors cela voudra dire que tout va bien (ha bon , j’avais pas vu ) ou alors on nous enfume pour rien laissé filtré et la sa voudrai dire qu’on vire anto ..... Affaire a suivre

daninounet17 septembre 2012 à 17h25

Je le sais mais entre faire une saison blanche et aller dans le mur....!

papa tango sharlee17 septembre 2012 à 17h35

ho putain mais lol montano e une fracture du pied !!! diarra a un rouge heureusement qu’on a erding et sane sinon olala qui marquerait des buts ?? heu..... VDM

fabio17 septembre 2012 à 17h35

@ rocheteau
jamais 200 pitroipa

CUISSARD17 septembre 2012 à 17h37

De source bien informée on ne change pas une équipe qui perd…..
Le duo gagnant Dreossi et son comparse Antonetti ont la confiance de l’actionnaire. Ils sont maintenus à leur poste respectif, jusqu’à la descente en L2.
Supporters tout ceci est un épiphénomène.
Seule solution LA GREVE pour le prochain match à domicile.

faya3517 septembre 2012 à 17h57

voila je pense que j’ai depuis dimanche choper a rennes une
sacré gastro antérite footballistique
on ma prescris comme remede :
DE CHANGER D’ENTRAINEUR DE SUITE

tonton4617 septembre 2012 à 17h57

Mal barrés nos « rouges et noirs » : des explications dans les carences du management…
Pèle mêle quelques exemples :
- Quand le coach s’en prend méchamment à un joueur devant les caméras (affaire Mandjeck), c’est inadmissible ! La solidarité entre joueurs ne peut que créer un sentiment négatif envers le coach et entraîner un manque d’adhésion à son discours… D’autre part, ses gesticulations sur le bord de la touche ne servent à rien. Les joueurs en ressentent forcément un manque de sérénité et de clairvoyance.
- Les propos publics du manager général tenus à l’égard de Brahimi sont d’une triste maladresse. On comprend qu’il soit irrité par le comportement du joueur, ses jérémiades et ses déclarations. Mais Brahimi est un gamin pétri de talent… Pour l’intérêt du club, le manager devait tout faire pour éviter le clash et avait devoir de réussir… Le management par le vide, le « t’es pas content toi, dehors » c’est un peu trop facile. Si Brahimi casse la baraque dans son nouveau club, (comme il en est capable), ce sera un nouveau constat d’échec dans le management des troupes.
Dans le passé, trop d’approximations ont abouti à des sinistres pour l’équipe. La liste serait longue ; juste 2 exemples :
- Lemoine a été mis au ban (et donc sur le banc) de l’équipe au profit de « on ne se rappelle plus de qui ». Bravo le coach ! Il est parti chez les verts pour quelques picaillons, bravo le manager ! Et ça s’est fait comme ça, tranquillement, sans souci, comme s’il était banni. Grave, quand on voit que Lemoine est titulaire dans sa nouvelle équipe et quand on sait combien il tenait à son club formateur !
- Kembo, le surdoué se tire en toute fin de mercato… et on déclare que ce n’était pas possible de le retenir (le syndrome Sow) ; Le club qui trouvera « les bons boutons » pour encadrer, motiver Kembo, dans sa vie personnelle et professionnelle touchera le jackpot. Trop tard pour le SRFC.
Certes, le management d’une équipe dans laquelle on trouve des mômes friqués, insouciants, fêtards, souvent désœuvrés n’est pas chose aisée. Mais, il est payé combien, le manager général, pour régler ce type de problèmes ?
Dernière réflexion : une charte pour les joueurs, c’est bien...
- à condition qu’on l’assortisse d’une échelle de sanctions (rigoureusement appliquées) en cas de non respect,
- à condition aussi et surtout qu’on sache en faire un outil pédagogique capable de faire adhérer et de motiver les joueurs,
- à condition enfin que les membres du staff se l’appliquent à eux-mêmes, sur quelques points bien précis (comportement, communication…)
Sinon, boff, le papier n’a jamais refusé l’encre…
A vous de jouer, Monsieur le Président.

17 septembre 2012 à 18h10

Fracture du pied pour Montano .
- 1 sur un effectif déjà pas très riche !

REC17 septembre 2012 à 18h22

oh c pas grave si Montano est absent 2 matchs...
ou 3 il nous reste les autres !
sauf Diarra qui sera suspendu 2 matchs aussi...
franchement, je vois pas pourquoi on devrait être inquiet.
Il faut juste attendre 6 à 8 mois dixit le gros.
Celui là, pourvu qu’il dégage...
ça fera de la place ! et à près tout, il était pas question de dégraisser l’effectif ?
virons gras double !!!

MALOUIN V17 septembre 2012 à 18h40

Flute, Montano bléssé qui va marquer les buts ???????????,,

minkov3517 septembre 2012 à 18h48

« Ce qui est triste c’est que beaucoup d’entre nous n’auront jamais eux la chance de voir le Stade rennais gagner un titre vus que c’est bientôt la fin du monde... » l’avantage dans ce scénario the miz, nous ne verrons pas nos petits rouges et noirs rejoindre la fosse à lisier de la ligue 2. ouffff ! malheureusement, le 19 septembre 2012, sortie regionale en avant première du film « les seigneurs » avec en bonus le making of, des scènes coupées et un bétisier du stade rennais. viiiiiiiiiiivvvvvveeeeeeeeeement le 21 decembre...

jacorimou17 septembre 2012 à 18h48

la saison va être palpitante....car la lutte pour le maintien va être épique !
amis supporters on va souffrir ! hum...ça va être bon ! ça faisait un bon bout de temps aussi qu’on avait pas flirté avec la D2 ! et..puis c’est de la,faute à personne...ah ! si ! il y aurait un bouc emissaire...le public ...
l’environnement quoi ! (dixit Antonetti ) que penser de la remarque de Dugarry :" il est à noter que les jeunes au stade rennais NE PROGRESSENT PAS ! mais pourquoi donc ????

solos17 septembre 2012 à 18h52

et montano qui se blesse... ça commence...!

utaka17 septembre 2012 à 19h10

bonsoir,
j’ai lu les differents post au dessus,
me reste au mini 2 points d’interogations ;
DE ST SERNIN que fait il la aussi inexistant que le lay.
et comment un type aussi avisé que mr PINAULT peut il a ce point se faire enfumé par un mec comme DREOSSI .
lui encore pire qu ’ anto se fout de la gueule des supporters.
leurs donne 15 jours 2 matchs et bye bye les 2.

foot panache17 septembre 2012 à 19h15

si le président ne s’est pas encore exprimé sur la question c’est bon signe ;-) j’espère que d’ici qq heures on pourra dire un grand merci à Alain Traoré de nous avoir libéré de l’emprise de ces 2 prétentieux qui ont plombé le club depuis plusieurs mois ... je pense que Laurent Huard serait un très bon choix, c’est un vrai « esprit club » comme on a besoin ... c’est un mec simple et calme qui est apprécié auprès des supporters et ça ferait un excellent lien avec le centre de formation qui est au coeur du projet club ... à suivre ;-)

17 septembre 2012 à 19h24

anto fait avec les moyens du bord ;arretons de le charger

breizherin17 septembre 2012 à 19h28

Entendu à l’instant sur Bein, anto a trois match pour redresser la situation sinon c’est la porte.

« 35 »17 septembre 2012 à 19h50

tonton 46
je suis en grande partie d’accord avec ton post sauf avec ce qui suit :
" Lemoine a été mis au ban (et donc sur le banc) de l’équipe au profit de « on ne se rappelle plus de qui ». Bravo le coach ! Il est parti chez les verts pour quelques picaillons, bravo le manager ! Et ça s’est fait comme ça, tranquillement, sans souci, comme s’il était banni. Grave, quand on voit que Lemoine est titulaire dans sa nouvelle équipe et quand on sait combien il tenait à son club formateur ! "
" je me souviens tres bien des interventions de l’époque , tout le monde ou presque était scandalisé que Lemoine pique la place à Didot !!! alors quand m’vila lui pique sa place , ce n’est hélas que la regle du jeu , surtout pour un club formateur..... continuer a regretter ces joueurs ..Hum ok on les garde , au milieu de terrain cela donnerait didot , Lemoine, m’vila,pajot.......Ouais cela à de la gueule 4 demis défensifs..

foot panache17 septembre 2012 à 19h58

Lemoine ne joue plus vraiment milieu défensif depuis qu’il est à St E., il a un rôle bcp plus libre en relayeur, et pour Pajot on verra toute l’étendue de son talent qd il sera utilisé correctement comme à Boulogne lors de son prêt ... enfin je ne vois pas pourquoi je dis ça puisqu’on a les rois du foot à la tête du club, ils savent très bien où ils vont avec un vrai projet club bien cohérent où tous les bons éducateurs reconnus (Rampillon, Huard, Lebris, Haise ...) peuvent travailler sereinement et s’épanouir dans une ambiance saine et cordiale ...

RODOLPHE17 septembre 2012 à 20h11

je crois pas qu’un changement d’entraineur suffise à sauver le stade rennais.
Il faudrait un défenseur central, un arrière gauche, au minimun !
Ils vont payer leur mercato d’été de merde !
Les dirigeants auraient dû se séparer d’Antonetti après Quevilly, et repartir avec un nouvel entraineur (Gourvenec, Carteron etc) qui aurait apporter un nouvel élan au club. Ça ne sert à rien de le virer maintenant. Surtout si c’est pour mettre un naze à sa place !

The Breizh17 septembre 2012 à 20h14

La porte tout de suite pour Antonetti et Dréossi . Dans trois matchs de championnat avec cette doublette on sera 20 ème avec 1 Victoire et 7 défaites .

17 septembre 2012 à 20h17

Ca viens de tomber anto a 3 match pour redresser la situation.

serge 2917 septembre 2012 à 20h18

pourquoi pas un duo redon ,huard

XxXTheFoxXxX17 septembre 2012 à 20h19

volpone 60, je pense également que nous avons une part de responsabilité dans ce futur échec.
En effet, s’attaquer à mvila hier par exemple a sa sortie, n’est pas logique, on sait suffisamment le garçon manquant d’intelligence, et les sifflets vont l’enfoncer encore plus.....
Adamearth, Notre équipe devait battre lorient hier, non pas que je négliges le talent de lorient, mais a 11 contre 9, c’est juste inadmissible à ce niveau la de ne pas au moins prendre le nul, et je dis que c’est le minimum......
Source pour savoir si anto est conservé ou non ???? si c’est avéré, je suis extrêmement inquiet. Enfin avec Toulouse et lille, la question sera réglé rapidement.....

17 septembre 2012 à 20h22

Encore un choix de MERDE de garder le coach.
C’est partie pour 3 defaites c’est sure.

MALOUIN V17 septembre 2012 à 20h27

Moi je verrais bien Kambouaré il a la trempe et le caractère pour bouger nos sénateurs/joueurs

jean du 2217 septembre 2012 à 20h28

D’accord avec toi « XXX the fox XXX 3 », j’imagine déjà le match contre Toulouse qui va bétonner sous prétexte qu’on a des très bons attaquants ( la bonne blague ) .
Sinon les gars vous abusez avec le maintient .

foot panache17 septembre 2012 à 20h31

si cette info est confirmée c’est vraiment à l’image de toute la ligne dirigeante de ce club : « DES INCOMPETENTS » ... ils sont incapables de prendre leurs responsabilités et Antonetti leur fait peur voilà tout ... quant à Dréossi il a un beau contrat en or donc mieux vaut continuer à perdre de l’argent sur les droits télé, les primes de classement de fin saison, les joueurs se dévaluer, la billetterie s’effondrer ... beurkkkkkk !!!!!!!

vincent17 septembre 2012 à 20h33

c est reculer pour mieux sauter...on retarde les décisions, mais bon, il y a une cassure entre le public et Antonetti, il a gaver tous le monde, meme ces joueurs, a 11 contre 9 ne se bougeaint pas pour lui.

faya3517 septembre 2012 à 20h39

quoi !! on garde anto pour 3 match non mais sans deconner,,,,
les dirigeants on peur de quoi , vraiment c’est a n’y rien comprendre
je suis abasourdi par cette nouvelle
ouah super la dynamique bon on voit 3 match ... sa veut dire quoi si on prend 1 points sur 9 sa passera ??
j’imagine meme pas l’entrainement bon les gars faut vous bouger le cul sinon on me vire
c’est du grand n’importe quoi

RODOLPHE17 septembre 2012 à 20h40

Au delà du débat sur le possible limogeage d’Antonetti, ce qui est très inquiétant, c’est le manque de profondeur de l’effectif ! Montano absent pour 10 semaines au minimum, diarra suspendu, Erding en manque de confiance, les solutions offensifs vont manquer ! Et si un défenseur central se blesse, on est dans la merde !
Il va falloir s’accrocher jusqu’à la trêve et recruter en janvier ! car on ne pourra pas s’en sortir avec l’effectif actuel.
Si on prend personne, on va droit en L2.

LEFUR17 septembre 2012 à 20h42

Pour ceux qui ont CANAL et je pense qu’ils sont nombreux, regardez la rediffusion des « spécialistes » sur CANAL SPORT à 23h25.
L’émission est en grande partie sur RENNES.
C’est vraiment très intéressant. MENES n’est pas là donc pas de méchancetés gratuites mais par contre les réflexions de gens pondérés comme SAUZEE, CARRIERE (lui j’apprécie beaucoup) voire DUGARRY qui n’agresse personne mais se pose les bonnes questions notamment sur ANTONETTI.
Tous sont d’accord pour admettre que RENNES est une énigme et que tout cela s’apparente à du gâchis.
Confirmation de l’ultimatum posée au coach : Toulouse, Lille et Nancy en coupe de la ligue : limogeage si l’équipe ne redresse pas la tête.
Donc, c’est bien l’état d’urgence !!
Pour ma part, je ne suis guère favorable à ce type de diktat.
De 2 choses l’une : où les joueurs apprécient leur coach et ils vont se bouger ou bien (c’est mon opinion personnelle) il ne fait plus l’unanimité et ils vont le lâcher (exemple de CORREIA à EVIAN).
Mais, dans le second cas, RENNES sera toujours relégable avec 3 ou 4 pts et éliminer de la coupe de la ligue.
c’est faire un bien gros pari et d’ores et déjà n’envisager qu’un seul objectif : le maintien.
On le sentait venir depuis le début de la saison et de catastrophiques matches amicaux mais franchement QUEL GACHIS !!

RODOLPHE17 septembre 2012 à 20h48

Ils temporisent car ils n’ont pas de solution de rechange ! Franchement quel entraîneur pourrait être intéressé par le stade rennais ! Gerets ? il a refusé de prolonger à l’OM pour des raisons financières ? Je ne pense pas que le club est les moyen d’attirer financièrement et surtout sportivement un entraîneur comme Gerets !

RODOLPHE17 septembre 2012 à 21h00

La difficulté pour antonetti (ou pour son successeur dans 3 matchs), c’est de faire comprendre aux M’Vila, Kana, et cie que l’objectif c’est le maintient ! et qu’ils vont devoir se mettre minable pour assurer le maintient du club ! Car je crois pas que cette équipe est le mental pour lutter pour le maintient ! On paye encore l’après quevilly.
Si on descend en L2 c’est la mort du Club. (ex : Metz, Strasbourg, Lens, Le Mans, ....)

XxXTheFoxXxX17 septembre 2012 à 21h06

non une descente en ligue 2 ne serait pas catastrophique pour le club, il y aurait un juste retour des choses sur une vision du foot en décallage de la réalité (attention paris est également en décallage)
Le seul soucis est maintenant de trouver un repreneur de qualité, l’entreprise samsic pourrait etre pas mal, depuis le temps que leur président est fan de rennes.....
Pour remplacer anto je verrai bien casoni, seul entraineur dans nos moyens, car effectivement gerets est trop cher

jean du 2217 septembre 2012 à 21h07

Vous êtes sérieux avec le maintient ?

poupoule3517 septembre 2012 à 21h12

Comme rodolphe je penses que nos chers dirigeants ont besoin de temps pour préparer l’après anto et que son sort est déjà scelle. Espérons que M Pinault choisira la bonne personne pour lui succéder, il en va de notre survie en L1 donc même si l’attente de décision est frustrante’ je préfère encore qu’il prenne le temps qu’il faut mais qu’il nous trouve le sauveur du srfc.
Tous derrière le stade !!!!

RODOLPHE17 septembre 2012 à 21h18

Bien sur que l’objectif du club est le maintient ! faut arrêter de rêver, notre équipe est mentalement au fond du trou avec un entraîneur complètement dépassé qui se réfugie dans les petites phrases ! On a pas fait un seul bon match sur le plan du jeu en 2012 !
Quel entraineur pour remplacer Antonetti ? Casoni, Huard, peu importe !
Raymond Domenech ça pourrait être pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17 septembre 2012 à 21h20

Anto n’est pas viré zut alors .

The Breizh17 septembre 2012 à 21h27

Pourquoi ne pas remplacer antonetti par un champion du monde breton et ayant joué pour Rennes comme : Stéphane Guivarc’h . Il a ses diplômes d’entraineur je crois.

17 septembre 2012 à 21h33

qu il rentre chez lui anto il recolte se qu il a semé
il se prend pour qui
vivement qu il rend son tablier
c est bon la on la assez vu ce guignol

RODOLPHE17 septembre 2012 à 21h35

Ils ont raté le coche cet été ! Ils auraient pu embaucher Gourvenec, Carteron, ou Chauvin ! de très bons entraineurs et surtout avec un salaire 10 fois moins élevé que celui de Antonetti !
Guivarc’h, il n’a jamais entraîné au plus haut niveau ! alors prendre le stade rennais dans cette situation ! c’est très difficile !

niko17 septembre 2012 à 21h44

@ l’anonyme de 21h33 : tu ne crois pas que quand on n’a pas le courage de s’identifier et qu’on n’est pas capable de taper deux mots sans faute on a surtout le droit de ne pas insulter des professionels ?

Jungle17 septembre 2012 à 21h55

Je ne comprends pas toujours tout le monde, tu as raison The Miz mais j’essaie de comprendre.
Toute la saison dernière, nombreux furent ceux que l’effectif était étoffé mais composé de joueurs qui n’avaient pas leur place au SR et qu’il valait mieux faire jouer des jeunes du centre de formation avant qu’ils ne partent par manque de temps de jeu. Donc exit les Boukari and co et enfin un peu de place pour les attaquants prometteurs comme Sane ou Diarra. Dreossi vous a écouté mais évidemment certains oublient vite et reprochent à Dreossi exactement l’inverse de ce qu’ils demandaient il y a quelques mois. Je ne trouve pas le Mercato parfait mais pas si mal que ça :
- Je ne reviens pas sur le nettoyage de l’effectif pour laisser de la place au jeunes surtout en attaque : au revoir Boukari, Hadji, Brahimi ( souvent blessé il ne manque pas bcp)
- bien vu les arrivée de Diallo, Alessandrini et Makoun
J’ai aussi des regrets mais qui pour la plupart on des explications :
- garder Danzé : la campagne populaire de bcp de Rennais à fait changer d’avis la direction
- vente de Kembo : Dreossi à voulu éviter les Sow, marveaux pour lequel on lui a reproché de ne pas les avoir vendu plus tôt.
- le départ de Mangane : on lui avait promis qu’il pourrait partir donc pas le choix
- ne pas recruter d’arrière gauche : il va bien falloir donner sa chance à Mavinga un jour ou l’autre et le recrutement d’un arrière gauche l’aurait mis au fond du trou
- le départ de Tettey : pas de Makoun si on garde Tettey et je pense qu’il a plus de potentiel si il retrouve son niveau de Lille.
- ne pas avoir vendu Montano : mais il ne voulait pas partir
Finalement on a effectif complet pour jouer juste la L1 et les coupes :
Arrières latéraux : KTC, Danze, foulquier, Mavinga
Arrières centraux : KB, Apam, Boye + Mavinga et KTC qui peuvent dépanner
MD : Mvilla, Pajot, Makoun + 1 ou 2 jeunes du centre de formation
MO : ferret Diallo
Sur les côtés : Pitroipa, Alessandrini, Sane + Montano, Diarra et Ferret qui peuvent aussi y jouer
Au centre : Erding, Montano,Diarra
Tous les postes sont doublés, un effectif et on va pouvoir lancer de nouveaux jeunes.
Je ne vais donc pas commencer à critiquer avec un départ difficile auquel je m’attendais vu le calendrier
Je comprends Dreossi et sa stratégie, il mourira peut être avec mais il est cohérent avec ce que sa direction lui demande et à ce que de nombreux supporters demandaient il y a quelques mois

Syracuse17 septembre 2012 à 22h03

Il est clair maintenant que c’est la fin d’un sicle Route de Lorient. Cet ultimatum, sonne le glas d’Anto et de ses adjoints. Il me parait inconcevable que cette équipe retrouve des couleurs d’ici trois matchs et les têtes pensantes du club l’ont bien intégré. Comment en serait il autrement. Les miracles ne se faisant qu’a Lourdes et encore, je suis convaincu que ce sursis n’est qu’un prétexte, pour leur laisser le temps de chercher et trouver un suicidaire qui accepterait de donner une âme à ce groupe pour le moins moribond.
FRED, tu le sais, la fin est proche. Tu es à mon sens un grand entraîneur et contre vents et marées je ne cesserais de dire que tu restes à mes yeux l’homme de la situation mais pour cela et tu l’as assez suggéré à mots couverts, les décideurs, les gestionnaires, n’ont pas mis tout les atouts de ton côté. On peut dire ce que l’on veut, mais si les choses avaient été gérées autrement qu’en dépit du bon sens, je suis persuadé qu’il y avait moyen de faire du très bon travail à Rennes.
Malheureusement les choses sont ainsi faites, je suis fermement convaincu que tu sauras rebondir ailleurs et prouver l’ensemble de tes compétences !
Je ne te demande qu’une chose, essaye de convaincre Dr Dré de tirer sa révérence. Le club ne s’en sortira pas sans son départ !
Ci voli à lacà u fusu A chi n’ha l’usu... et toi au moins tu le fais bien.

RODOLPHE17 septembre 2012 à 22h10

Il aurait dû remplacer Mangane. C’était un bon défenseur et surtout un leader !
KB est un bon défenseur mais ce n’est pas un leader. Apam et Boye sont très limite . Ils sont justes pour la L1. Ils sont dangereux car ils peuvent se faire expulser ou passer à travers à tout moment. En plus ils sont assez fragiles.
Enfin, il y a un problème à droite. On aurait dû se débarrasser de Danzé qui est un joueur très moyen. KTC peut jouer à droite et Mavinga à gauche ou Foulquier à droite et KTC à gauche.
Le parisien Camara ou Armand aurait été de bonnes recrues si on avait eu les moyens.

Laloose3517 septembre 2012 à 22h11

Mattimeo,
au moins retranscris ce que j’ecris !
Qu’en pensent les optimistes ? Pas ,où sont les optimistes ? Je ne suis pas un faux supporter, je suis plus supporter depuis Quevilly !
Je suis un telespectateur ! La dernière fois que j’ai supporté l’équipe , c’était à Celtic Park après 19h de car.j’avais dit au coup sifflet final" on a rien appris et on n’apprendra jamais rien" contrairement à ce disait Frédo « ça nous servira pour le championnat et la coupe ».oui, on a vu ;).
Blablabla .
Ça pue trop la loose pour moi

17 septembre 2012 à 22h14

On s’est fait massacrer sur canal et que dire de rmc lundi soir ! En gros ce club file direct en ligue 2

RODOLPHE17 septembre 2012 à 22h19

On prend le chemin de la L2. On a pas l’effectif pour obtenir un maintient ! faut essayer de s’accrocher et recruter en janvier !

Bobbyjame’s17 septembre 2012 à 22h23

Je suis atterré comme la plupart d’entre nous. Le cas de l’entraineur et de son staff a été regardé, observé, critiqué sous toutes les coutures et ce depuis plus de trois ans, « les cas d’épidémie de blessures », les matchs longs et sans saveur gagnés souvent 1 à 0, la gestion de l’effectif lors de la campagne européenne mais aussi les atermoiements en terme de gestion : les « coups » du mercato où nous perdons quasi tous nos attaquants alors que la saison a débuté et que les abonnements sont quasi tous vendus (pour l’année, pas dans tout le stade, ne rêvons pas), les discours du « nous sommes à notre place » sans parler de la communication envers les supporters et les journalistes à « casser » parce que l’on se vexe comme une dinde dès que la critique ose affleurer dans les propos et les questions. Quelle place pour nous supporters ?.... Aucune, comme d’habitude, nous ne sommes là que pour raquer et bien nous tenir (surtout au stade). Dormons tous un petit peu et réouvrons les yeux d’ici quelques semaines...qui sait, cela n’était peut être qu’un mauvais rêve ?
Courage à tous.
Allez Rennes.

Mattimeo17 septembre 2012 à 22h31

Ok Laloose, autant pour moi. Maintenant, il y avait à mon sens de l’agressivité dans ton post
« qu’en pensent les optimistes des matches de prépa ? ». Moi j’interprète comme ça : « vous voyez, j’avais raison, et vous les optimistes, on ne vous voit pas réagir, on croirait que vous vous cachez »
Alors excuse-moi si ce n’était pas ton intention. Après, ce qui me gêne le plus c’est cette foutue opposition, qui est de bon ton apparemment sur ce site, entre « optimistes » et « pessimistes ». C’est pénible...
Autre chose que je trouve pénible et extrêmement agaçant, c’est de voir que les gens réagissent toujours plus après des défaites qu’après des victoires (40 à 60 coms après une victoire, ex de celle de Bastia : coms). Mais sur une défaite, on dépasse les 250 coms. C’est assez désolant de voir que les supporters préfèrent mettre en exergue les problèmes du club plutôt que de voir les points positifs d’un club qui se porte quand même pas si mal dans l’ensemble.
Un détail agaçant également, c’est la critique de tous les choix d’Antonetti afin de l’enfoncer un peu plus. Je l’ai dit, je pense qu’il doit partir, mais comme d’autres ici, j’estime que c’est plus pour le choc psychologique que pour le contenu des matches. Et je ne prendrais qu’un exemple : j’ai lu sur cette page quelques commentaires qui disent « Mavinga il méritait de jouer à gauche sur ce match ». Oui mais non. Moi j’aime bien ce joueur, et je pense effectivement qu’il devrait être titulaire pour laisser KTC à son vrai poste. Sauf que pour ceux qui ne le savaient pas, Mavinga, il est rentré blessé de la sélection. Faut se renseigner un peu.
The Fox, j’ai écouté RMC par hasard ce soir et j’ai entendu la critique acerbe des journalistes. Pour moi il n’y a rien d’exceptionnel dans ce qu’ils disent. Ils disent toujours la même chose. Riolo dit « j’ai senti qu’Anto n’était pas fait pour ce club dès le début ». Quel visionnaire ! Et qu’est-ce-qu’il a dit quand on a fini 6e avec une équipe en carton et qu’on se qualifie en Europa League, qu’est-ce-qu’il dit quand on arrive en demie finale de CDF. Il y a que le résultat qui compte vous me direz. Et bien moi je trouve que c’est pas si mauvais que ça sur le papier (même si je reste extrêmement marqué par la défaite de Quevilly). A ce moment là on l’entendait pas le Riolo. Ou alors si pour dire que l’on ne méritait pas ça. Au moins, comme bon nombre ici, il ne retourne pas sa veste.
Bref, yen a un peu marre de cette atmosphère de loose ambiante chez les supporters. Loin de moi l’idée que c’est de notre faute si le club en est là. Disons simplement que ce n’est pas comme ça que l’on relèvera la tête. Laloose35, je m’adresse particulièrement à toi : tu es décu, abattu après Quevilly. Ca se comprend. Mais si tu n’es plus supporter de Rennes (c’est toi qui l’a dit), alors que fais-tu sur ce site ? Sans vouloir être méchant, et j’aimerais vraiment avoir ma réponse.
Si Antonetti reste ce soir, ce qui semble acquis, et bien ça ne m’empêchera pas de soutenir mon équipe samedi prochain, même si je vois mal comment on pourrait obtenir ne serait-ce qu’un point. Allez Rennes toujours allez, ou tu es nous sommes là. Et si tu es nulle part, nous on est encore et toujours là...

RODOLPHE17 septembre 2012 à 22h33

Qui connait le nombre d’abonnés cette saison ?
On m’a dit qu’il y avait moins de 7000 abonnés cette saison ?
ça fait vraiment peu ! on est au niveau d’Ajaccio et de Sochaux !

niko17 septembre 2012 à 22h36

+10 mattimeo

17 septembre 2012 à 22h37

Je crois que nous en sommes à environs 10 000...aux dernières nouvelles...

RODOLPHE17 septembre 2012 à 22h42

Défaite contre EAG en final de coupe de France 2009.
Quévilly en 1/8 de finale battu 1 à 0 à Rouen 2010.
Rennes vs Reims en 1/8 finale de CF battu 4-3 après avoir raté 2 penaltiesen 2011.
Demi final à quevilly battu 2à1 après un match minable.
A cela on ajoute une campagne Européenne minable (pas une seule victoire)
, Un jeu depuis quatre ans qui file la conjonctivite à tous les supporters !
L’atmosphère de loose, c’est eux qui l’on créée pas les supporters ni les journalistes de RMC ou CANAL + !

tof3517 septembre 2012 à 22h47

Le changement c’est maintenant,non ?
Anto fait tes valises !

RODOLPHE17 septembre 2012 à 22h47

Il y avait 16 000 abonnés à l’époque de moustache ! 40% de moins en 4 ans !

niko17 septembre 2012 à 22h54

« A cela on ajoute une campagne Européenne minable (pas une seule victoire) »
y a un moment faut regarder les matchs et pas seulement les scores : les matchs contre udinese et l atletico etaient tres bons malgre le resultat et en depit de faits de match pour le premier.

Laloose3517 septembre 2012 à 23h03

Y a pas d’agressivité juste du dépit , marre de toute cette loose , je n’ai toujours pas encaissé que l’on crache sur l’euro 2016 et je suis le stade comme toujours mais plus question de mettre un pied au stade, se faire chier pour se faire pourrir par Frédo qui renverse la toujours la situation !!!
J’ai aimé entendre Deschamps dire que c’est à eux de mettre de l’engouement au stade de France .

kevroazhon17 septembre 2012 à 23h03

J’ai regardé les spécialistes tout à l’heure et une chose m’a marqué . Duga a dit que ça fait 3 ans les joueurs stagnent voir même régressent pour certains et malheureusement il a parfaitement raison . Antonetti a sut lancer des jeunes joueurs et ça c’est une bonne chose mais on a l’impression qu’il est incapable de les faire progresser et ça c’est plus inquiétant .
Après il y a peut être quelque chose qui cloche aussi au niveau du centre de formation ... C’est bien de vendre des joueurs et de faire des rentrées d’argent mais si on a personne pour remplacer les postes vides comment fait-on ?
Ca fait longtemps que l’on sait que le club n’a pas l’intension de jouer les grand rôle du championnat , on a presque l’impression qu’on se sabote tout seul ( cf il y a 2 ans ) . Bref tout ceci finit par entrainer un désamour , non pas du club , mais de sa façon de procéder ( et de jouer ) .
Il faut remonter la pente maintenant parce que ça me fait mal de voir Rennes au fond du classement !!!

Mattimeo17 septembre 2012 à 23h15

Laloose :
D’abord désolé de ne réagir qu’à tes propos, ma critique se dirige aussi vers d’autres. Mais ça reste dans un bon esprit, j’espère qu’on est d’accord.
Deux choses :
- une : tu évoques la non-obtention de l’Euro 2016. D’abord ça n’a rien à voir avec le Stade Rennais. Les dirigeants n’ont pas à donner du fric pour un stade qui ne leur appartient pas et qu’ils ont déjà du mal à remplir, alors rajouter 5000 place (surtout pour le prix exorbitant demandé : 30M autant que je me souvienne, alors que le stade est quasi neuf puisqu’il date de 2003)
- deux : Ok pour Deschamps, je l’ai entendu dire ça. Après, il faut voir que le public du SDF est réputé pour être d’une stupidité à toute épreuve. Parce qu’à Rennes, on critique, mais au moins on s’y connait un petit peu. Au SdF, ils critiquent mais ils connaissent pas grand chose au foot. Après, je suis d’accord, c’est aussi aux joueurs de se bouger. Contre Lorient, il y avait (comme souvent lors des derbys) une très bonne ambiance, et ce jusqu’au 1er but. Ensuite, avec les cartons rouges, l’ambiance s’est réveillée. Après, il y a un moment où les joueurs doivent y mettre du leur. Je n’évoque pas les sifflets. Ca fait très longtemps que je ne siffle plus les joueurs, parce que je pense que les supporter reste plus efficace. Mais ça ce n’est que mon opinion.

sulli_breizh17 septembre 2012 à 23h15

J’ai toujours soutenu Anto quand ses détracteurs s’attaquaient a lui sans cesse, mais là franchement dans son interview d’apres match, le pauvre, il ne sait PLUS comment faire avec cette équipe ! Je pense que le discours ne passe plus aupres de certain et que cette equipe manque cruellement de leader sur leterrain, un mec qui dans la volonté, dans l’envie et la determination soit au top pour transmettre cette hargne aux autres ! Et pour ceux qui critiques pinault, il est milliardaire oui mais il licencie des gens a la fnac dont il est proprietaire donc injecté des millions dans le foot et notament le stade serai je pense tres mal venu pour lui...

moyyy17 septembre 2012 à 23h26

Je suis moi aussi un déçu d’Anto mais ce qui m’a le plus inquiété dimanche, c’est l’attitude des joueurs : quand on jouait à 11 contre 11, on perdait tous les duels et le but est venu d’une perte de balle très évitable... Je veux bien que le coach soit responsable de beaucoup de choses, mais si les joueurs ne se battent pas davantage, il n’y a pas grand chose à espérer. Et je ne parle pas du faible nombre de tirs cadrés et de la mauvaise gestion des coups de pied arrêtés (offensifs ou défensifs), c’est pas nouveau...
Les joueurs ont-ils lâché le coach ?
Je voudrais bien essayer de positiver en me disant qu’on a surtout rencontré des bonnes équipes (au rang des quelles je mets Lorient) et des joueurs en état de grâce (Gignac puis Traoré) et que ça ne peut que mieux se passer par la suite, mais j’y crois moyennement...
La bonne perf du WE : le retour de Pouplin, je suis content pour lui !

Laloose3517 septembre 2012 à 23h40

Y avait moyen d’avoir cet euros avec un peu de bonne velonté , 30 000 000 € c’était rien mais bon...

XxXTheFoxXxX17 septembre 2012 à 23h52

niko, pour la campagne européenne, on ne retient pas si X ou Y joue bien, on retient le résultat. Et si rennes avait vraiment bien joué, il aurait planté plus de but que l’adversaire.....
Mattiméo, tu parles de plus de commentaires dans les défaites que dans les victoires. Parce que les défaites sont tous simplement honteuse, combien d’équipe prenne un but a 11 contre 9.
J’avoue totalement que je suis très dur avec le stade rennais, mais ma réaction après XXXX années d’humiliations, de mensonges et l’année passée d’insultes, je dis stop....
Je ne vois pas de football dans ce rennes la, comment expliquer que le numéro du centre de formation du stade 2010 (brahimi) crache au nez et à la barbe de son manager ????? Le problème est la !!!!
Il faut faire le ménage dans la boutique, de fond en comble !!!!!!

XxXTheFoxXxX17 septembre 2012 à 23h59

regarder canal + sport, les spécialiste parle de rennes, je suis entièrement d’accord avec eux.
Le problème n’est pas le bugjet, c’est la préparation mentale !!!! merci dugarry.

le breton du 7618 septembre 2012 à 00h07

pour moi depuis l’affaire mandjeck il y a une véritable cassure entre joueurs et entraîneurs ; j’ai la nette impression qu’ils l’ont laché. Le match de dimanche en est l’illustration parfaite ou effectivement à 11 contre 9, l’entraîneur n’est pas foutu capable de mettre un attaquant de plus devant pour épauler montano ou alors un défenseur n’est pas fichtre foutu capable d’aller de son plein gréer au milieu prendre la place de makoun qui lui aurait pu se retrouver milieu offensif etc, bref remonter tout le monde d’un cran. Soit les joueurs ne l’ont pas fait sciemment histoire de montrer leur non soutien à l’entraîneur, soit c’est pour avoir eu peur se faire littéralement engueuler parce que justement il y en a un qui prends l’initiative de le faire.
Je me pose beaucoup de questions sur ce match là, ça me rappelle les matchs des années 2000 à 2002 avec les entraîneurs comme Gourcuff et Bergeroo qui n’était pas désirés par l’effectif.

CUISSARD18 septembre 2012 à 00h36

La comédie sans acteurs se termine quand ?
Il faut mettre un terme à cette farce de mauvais gout.
Il y a pas le choix : Antonetti dehors du banc de touche. Si on ne veut pas payer les indemnités,(il prend les dirigeants et les supporters pour des cons) on prend un Redon qui connait la boutique avec un Pagis qui passe ses exams d’entraineur
Sur pleine lucarne l’analyse de Redon est pleine de bon sens.
il faut en terminer cela devient ridicule.
La danseuse en sabots n’est pas capable de prendre une décision courageuse ?
Si cela continue l’ambiance déjà délétaire va virer au cauchemard.
Dréossi tu fais tes valises et vite fait bien fait tu retournes à LILLE chez Popol emploi.

REC18 septembre 2012 à 00h55

je suis dépité !!!
que dire...
la cassure est profonde ! comment les dirigeants ne peuvent voir ce qui est évident après 4 années... il est fini à Rennes Antonetti c’est tout.
J’pense que c’est triste mais ils veulent pas le virer pour faire des économies .........

18 septembre 2012 à 06h40

antonetti aurait deja du partir après la célèbre défaite contre quevilly, plus rien ne pouvait être comme avant suite à ça

nationale718 septembre 2012 à 08h01

La chance ça se provoque et la malchance aussi !! N’en déplaise aux éternels optimistes qui ne voient qu’un faux pas de plus on est dans le trou et pour longtemps. Les politiques d’épicier menées depuis plusieurs années (j’ai le 6eme budget je vise la 6eme place bien sagement) portent leurs fruits pourris. Le problème c’est qu’à jouer petit bras on ne risque pas d’être champion un jour. Bien sur on est dans le premier tiers du championnat depuis un moment mais ça ne fait pas une ligne de titre ça ! Et ça désespère les tribunes qui se vident inexorablement. Tout ça n’est pas très motivant pour les joueurs (je me demande d’ailleurs quel discours on leur sert avant de les faire signer ? Viens avec nous on sera 6ème ?!!) Anto n’est pas le seul responsable (même si je pense comme beaucoup qu’il fait l’année de trop), les dirigeants doivent sérieusement se remettre en question et se comporter aussi en supporter et pas seulement en gestionnaire de spectacle (en parlant de spectacle on a vu que des purges sous l’ère Le Lay !!).
Allez on se motive quand même, on peut gagner une coupe sur un malentendu c’est tout le mal que je nous souhaite. Pour le championnat on peut faire une croix dessus (de toute façon les dirigeants ne veulent pas qu’on soit champion ça serait trop le bordel à gérer après !!)

vincent18 septembre 2012 à 10h00

Si antonetti reste c est pas pour une question d économies....c est juste que Dréossi qui est un peu le boss, a une confiance totale en lui.
Apres vu les matchs qu’il y a a venir, Toulouse et Lille...si il n y a pas de changement ça sera autant de défaites.
Sur le match contre Lorient,tu pouvais pas gagner, il met Makoum qui n a pas joué depuis avril et Mvila qui parait il etait blessé la semaine... Apres tu rajoutes Féret qui court pas, Danzé qui na pas le niveau et MOntano qui n a joué que les 5 premières minutes.
Moi je pense que les joueurs l’ont laché, a 11 contre 9 à domicile, faut pas abuser quand meme.
Déja contre Bastia , on gagne contre un bastia a 10.

marchandor18 septembre 2012 à 10h02

Trois matchs de sursis...neuf points de perdu !!! Mais qu’attendent les dirigeants, un miracle ?

Armorique18 septembre 2012 à 10h13

La plupart des commentaires exposés ci-dessus mettent en cause l’entraîneur et le manager.
Peu de cas, peu d’analyses sur le comportement des joueurs ; ceux-ci seraient-ils super protégés ?
Des dates, des mauvais souvenirs ont causé une vraie cassure ; Quevilly par exemple. Rien à dire.
Par contre, j’attire quand même votre attention sur un match dont on ne parle pas et qui contenait tous les germes de ce qui se passe au SFRC depuis la fin de l’hiver ; souvenez-vous du match de coupe de la Ligue contre Le Mans ; qu’a -t-on vu face à une équipe faible (sans méchanceté), jouant le bas de la L2 ? une nonchalance coupable, un manque de professionnalisme évident chez beaucoup de joueurs, à la limite du « menfoutisme » ; je m’étonne que personne n’ait relevé ce qui constitue, à mon avis, un signe indéniable de la responsabilité évidente des joueurs, eux aussi, responsables. Alors, c’est bien gentil de mettre en cause l’entraîneur et le manager (ils ont eux aussi leur responsabilité), de manière quasi systématique, mais stop.
L’entraîneur « moustache » a été vilipendé et, aujourd’hui, on se rend compte qu’il avait de meilleurs résultats et un meilleur jeu (la défaite en CdF n’est pas honteuse, mais juste un manque de réussite et un Edouardo avec de la réussite, voilà tout).
Que l’on mette les joueurs devant leur responsabilité ; le cas Kembo, vécu par beaucoup de supporters ici, est un bel exemple ; quand on le voyait jouer, on sentait le souci majeur de briller individuellement, de se montrer pour faire exploser sa cote devant les supporters, les journalistes, les observateurs. Le ver est dans le fruit dans ce cas, et ce n’était pas pas lui rendre service, et encore moins à son équipe, que de le traiter parfois comme un véritable héros par des ovations. Quand le melon enfle rapidement, çà n’aboutit à rien de positif.
Il n’avait aucune constance, était irrégulier et jouait quand il en avait envie ; quant au côté extra sportif, pas sûr que ce soit évident.
Ce sont, avant tout les joueurs qui font le jeu et le match et la révolte doit aussi venir d’eux.
Doit-on rendre l’entraîneur (Antonetti ou un autre) responsable de la défaite contre Lorient ? aucune révolte, un Diarra explosif (heureusement qu’il ne lui a pas cassé la jambe au Traoré, sinon, j’imagine la catastrophe !!!!!), une passivité coupable, un manque évident d’envie de la gagne, bref aucune vraie valeur footbalistique.
Ils sont bien payés pourtant et savent que les supporters payent aussi. Alors, stop au salaire garanti, aux agents etc...et jouez au foot. Restez simples dans vos têtes, dans le jeu et méritez votre salaire !!!!!!!!!

julcedmar18 septembre 2012 à 10h15

Il n’y a plus de pilote dans l’avion. y en a t-il eu un jour ? ce club est devenu une heresie. personne aux commandes. aucune evolution dans le jeu depuis 3 ans, des resultats en dent de scie, deception sur deception, des joueurs qui ne progressent pas, un mercato ridicule. deja des blesses et suspendus et bien evidemment personne pour les remplacer, on l’avait dis et repeter. Un milliardaire a la tete du club et on est la risee du football français. surtout ne changeons rien. bientot les derbys RENNES VANNES et RENNES GUINGAMP

XxXTheFoxXxX18 septembre 2012 à 10h27

armorique, qui choisi les joueurs ???? effectivement les joueurs sont en partie responsable de cette débâcle. Mais qui paye et trouve les joueurs ?????
C’est un tout, hier sur canal, il parlait de dreossi comme étant le boss du stade rennais, je suis d’accord, plus de 10ans qu’il est la. Ne serait il pas le moment de rendre les armes ???? de passez la main pour apporter un vent de fraicheur ???? C’est ce que rennes a besoin.
Même choses pour l’actionnaire, avoir acheté erding est une bonne chose a mon gout, mais il a besoin d’une sentinelle autour de lui, comme d’avoir un mec comme balmont, mavuba en milieu pour épauler le pauvre mvila.
J’ai vue l’interview de mvila, j’ai souvent été dur avec lui, mais je me rends compte que c’est un gamin. Il avait limite les larmes au yeux tellement il a trouvé sa prestation épouvantable. Comment en est il arrivé la ???? c’est t-il cru trop beau ???? Comme je le disais précédemment, on sent un manque d’intelligence chez lui, il lui faut un bon formateur pour lui redonné le bon chemin.
Et ca c’est le boulot du coach de le remettre en selle, et la anto déconne, car pour moi il est en passe de bouffer sa carrière de jeune international.
Je peux déjà vous dire que si anto part seul, rien ne changera, c’est une renouvellement par le fond que rennes doit faire, et cela tout de suite pour déjà préparer 2013 2014. Car oui les transferts et négociations commencent bien avant.
Enfin je finirai par dire que rennes a joué sous l’air antonetti avec un esprit individuelle. On comptais sur kembo pitroipa, un geste de feret brahimi......
Je pensais qu’il y avait un groupe et je me suis trompé.
Au prochain manager et entraineur de redresser la barre, et si changement il y a vraiment, je serai à 200% derrière rennes même si on doit descendre.

lebrasseur3518 septembre 2012 à 10h29

MARCHANDOR
C’est Toulouse à l’exterieur en championnat
Puis Nancy à domicile en coupe de la ligue
Puis Lille à domicile en championnat !
Je ne pronostiquerais rien vu que là ce n’est que du mental !
Pour Le Mans j’ai pas trop le même avis sur les 90 min ... après peut être
Mais 2 poteaux un grand gardien et un sauvetage sur la ligne je dirais juste pas de bol !
Je me rappel que les commentateurs disaient qu’il n’y avait pas de grandes differences entre ces 2 équipes ! Pour info premier petit arret de costil à la 105ème minute ... juste ça ça énerve bien !
Et quand on entend que l’OM mérite amplement cette première place avec un super jeu ! Regardez contre qui ils sont tombés ? Victoire pas mérité contre Reims puis chaud au fesse là contre Nancy, Sinon il y a eu Sochaux, je sais plus qui et nous ou en ne jouant qu’une mi temps on devait même gagner avant cette frappe de gignac (car penalty pour nous avant) Eux je les verrais que 8ème au mieux !

Adamearth18 septembre 2012 à 10h35

Armorique :
Je veux bien que tu montre les joueurs du doigts, mais poses toi également les questions :
1- Ces joueurs, sont-ils livrés à eux même ou n’y a-t-il pas quelqu’un qui est supposé les « manager », les préparer, leur transmettre l’envie et la détermination ?
2- ces même joueurs ’jemenfoutistes’ seraient-ils une spécialité rennaise ? Pourquoi les autres arrivent à avoir des joueurs concernés et nous on y arriverait pas ?
3- Lors d’un recrutement ou d’une signature en pro, ces aspect psychologique ne doivent-ils pas entrer en compte ? Alors, peut-on demander des explications aux responsables des choix de joueurs, ou bien, c’est juste la faute à ’pas de chance’ ?

marcoo18 septembre 2012 à 10h52

Je suis supporter du stade rennais et je soutiendrai ce club toute ma vie.
Mais au niveau où ça en est je prèfère jouer le maintien avec un autre entraineur que jouer la 9ème place avec Antonetti.
On peut réussir de grande chose avec des moyens « limités » (faut pas exégérer quand même ; il y a du fric et des infrastructures qui n’exsitent pas dans d’autres club) : braga, cluj, etc...
Le « péché originel » du stade rennais version Pinault c’est le renvoie de C. Gourcuff. Je pense qu’il nous reste tous en travers la gorge. Personne n’a laissé le temps àcet entraineur intelligent et créatif de s’imposer au stade rennais.
Il est temps de prendre des risques et de donner une identité àce club. Pour moi il faut donner les clés àun jeune entraineur. Quitte àce que ce soit dur au début mais au moins qu’il y ait de l’envie et du spectacle, qu on joue les coupes, etc.

XxXTheFoxXxX18 septembre 2012 à 11h12

Laissons le club a un entraineur qui ne sera pas bridé par son manager. Qui auras un véritable objectif sportif comme jouez le plus haut possible.
Quels sont les objectifs réels du club cette année ???? personne ne le sait, même pas les joueurs eux même....
Jouons chaque match comme si nous étions éliminé à chaque défaite, et surtout jouons les uns pour les autres.

Adamearth18 septembre 2012 à 11h25

XxXTheFoxXxX
Pour jouer en groupe, encore faut-il qu’il y ait sentiment de groupe : je n’ai pas eu cette impression en effet, sous la houlette d’Antonetti.
La façon dont il a pourri, depuis son arrivée les joueurs qui mal placés, ou qui ratent leurs gestes pendant le match, devant tout le monde, permet peu de se mettre en confiance. A force d’engueuler les joueurs sur chaque dépassement du schéma tactique, chaque ’folie’ , chaque geste : personne ne tente plus rien, on a maintenant un jeu bien stéréotypé : discipline tactique quant on a le ballon, mais bien incapable d’apporter du danger ou de la folie.
Je pense que son manque de finesse est aussi pour beaucoup dans la volonté de départ ou de ne pas re-signer de la part de certains joueurs : pourquoi rester avec un coach qui te fait pas progresser et dont la psychologie se résume aux engueulades publiques ?!

the miz18 septembre 2012 à 11h30

Avant que la saison commence j’avais pronostiqué entre la 7ème et la 10ème place,et on y sera.
Je ne pense pas que l’on descendra,on va remonter mais ce sera dur.
Allez Rennes !!!!!!!

XxXTheFoxXxX18 septembre 2012 à 11h36

je pense effectivement que l’entraineur y est pour beaucoup, mais pas que. C’est un tout.
Comme l’ont dit les spécialistes hier, c’est un tout. C’est l’ensemble des joueurs entraineurs dirigeants et actionnaire qui merde.
Comme l’a dit justement dugarry hier, cela fait 3 ans que je suis consultant canal+, chaque match de rennes est d’un ennuie profond. Ils ont toujours récoltés les pire notes....
Effectivement, nous supporters nous attendions antonetti pour amener du beau jeu, au lieu de ca il a fait une 9eme place (pire place du stade depuis 10ans) et un manager qui a failli emmener l’équipe en 2nd division si lacombe n’avait pas repris les rennes.
Un bon coup de balai, je pense que nous avons une équipe compétitive, mais danzé, KTC, et autres ne sont pas placés comme il le faudrait.

costard18 septembre 2012 à 11h48

J’avais joué 4 € sur Lorient, au moins Antonetti me fait gagner des sous (déjà contre Lyon je voulais les jouer perdants mais n’ai pas eu le temps)
Il n’y a pas besoin d’être devin, quand on voit les matches amicaux de l’été (je suis allé voir Rennes-Madère à Ploërmel) au cours desquels l’équipe a tété incapable de marquer.
Pour le bien du SRFC, il est malheureusement souhaitable de perdre les 3 prochaines rencontres, de façon qu’Antonetti s’en aille.Car il n’y a aucun fonds de jeu , c’est le jour et la nuit avec ce que propose Gourcuff et quelques autres équipes comme Evian par exemple.
Il faut prendre un entraineur comme Redon , Denouex, Gourvennec, bref quelqu’un qui ait une philosophie de jeu comme en avaient par le passé les Prouff, Cédolin, Le Millinaire, Gourcuff, et leur laisser le temps de mettre en place leur système de jeu.
Quand on se rappelle en plus que le but vainqueur contre Bastia est pour le moins chanceux, on pourrait bien n’avoir qu’un point aujourd’hui.
Vivement fin septembre qu’on y voie plus clair

foot panache18 septembre 2012 à 12h28

ah ok pas cons les dirigeants en fait, ils vont miser la caisse sur Toulouse ce WE pour financer le limogeage du coach, bien joué fallait y penser ;-)
ya pas à dire ce club est vraiment géré de mains de maîtres ...

LEFUR18 septembre 2012 à 13h04

D’accord avec COSTARD pour DENOUEIX : c’est l’école nantaise et avec lui il y aurait un véritable projet de jeu (comme à LORIENT).
Mais je crois que pour des raisons familiales, il a pris du recul vis-à-vis du monde du football.
Dommage car DENOUEIX : excellente idée !!
Sans vouloir inquiéter qui que ce soit, DOMENECH était à nouveau dans les tribunes dimanche. C’est un bruit qui court !! A vérifier.
Sinon, également d’accord avec quelques messages concernant la relation coach-joueurs. Celle-ci n’existe plus et ANTONETTI est lâché par ses joueurs.
Dimanche, cela s’est vu du moins je pense et sincèrement, je me demande bien pourquoi attendre 3 matches pour trancher.
A mon avis, c’est DREOSSI qui cherche à gagner du temps et peut être essayer de sauver son trône qu’il sent vaciller.
on en saura plus samedi à TOULOUSE sur la réelle envie des joueurs de poursuivre l’expérience ANTONETTI mais...j’ai plus que des doutes à ce sujet.
Sinon, STOP avec DANZE : il n’est pas à sa place..etc.etc.
Tout simplement, il n’a pas sa place et au moins KTC pourra enfin évoluer sur son pied fort.
MAVINGA à gauche n’a jamais pu faire ses preuves. Encore un que ANTONETTI doit avoir dans le nez (comme MANDJECK, DOUMBIA ou BRAHIMI).

papa tango sharlee18 septembre 2012 à 15h10

ça va pas étre facile pour notre coach avec seulement erding et sané en attaque , aie je crois qu’ils savent deja qu’ils peuvent chercher un entraineur

fimao18 septembre 2012 à 17h47

Pour ma part je suis très inquiet. Pourtant je ne suis pas particulièrement pessimiste et supportait quoiqu’il arrive mon club. J’ai vu le match, est apprécié ces 5-10 premières minutes, je me suis dit : « enfin une circulation de balle correcte, pas trop de fautes techniques et surtout du pressing »
Puis....plus rien....le vide, saluons quand même cette belle équipe de lorient qui me régale à chaque fois que je les vois jouer, je pense que c’est un exemple à suivre, même à 9 ils gênaient nos transmissions de balle ! tout ça pour dire que j’ai vu non pas une équipe de rennes non chalante, mais une équipe perdue, des joueurs paumés sur le terrain, à l’image de feret....méconnaissable...donc très inquiet pour le match de toulouse.....très très inquiet, il faut pas trop réver pour la victoire, un nul serait déjà bien....le mal est je pense très profond j’attends de voir ce week-end....

vincent18 septembre 2012 à 19h08

Oui mais meme l ’année dernière avec Erding, Boukari, Kembo , Montano etc Rennes ne marquait pas...
Si on compte les match amicaux, Rennes est a quasi 10 défaites pour 2 victoires.

Jungle18 septembre 2012 à 19h41

J’aime bien ce que fait Gourcuff tous les ans pour maintenir son club en L1. Mais il faut arrêter d’en faire un dieu vivant qui va sauver le foot. Il y a bien des raisons pour lesquelles AUCUN club plus huppé n’a essayé de le récupérer. Son système fonctionne bien avec un groupe de joueurs moyens qu’il vend très chers pour boucher les trous dans le budget et qui ne font pas grand chose après. Mais je ne crois pas que cela fonctionne dans un club AMBITIEUX ( spéciale dédicace à the Miz) et je ne suis pas le seul ou alors aucun autre président de L1 ne sait l’apprécier à sa juste valeur.
Je crois qu’ Anto peut sauver sa tête mais sinon il n’y a pas d’entraîneur qui me plaise ou que je vois accepter de venir au SR. J’ai regardé les propositions faites sur les différents postes et aucune ne m’a convaincu qu’elle était réaliste ou intéressante :
Leguen : non merci, si on trouve que le jeu de l’équipe est chiant en ce moment, on va s’endormir avec Leguen.
Gouvernnec : je l ’aime bien mais je crois que c’est un peu tôt. 1 an de National et 1an de D2 ça fait pas beaucoup
Pouliquen : faut pas exagérer non plus, un entraineur qui n’a rien fait de bien depuis 10, même pas vu un match de L1 sur le banc, sauf de faire descendre ses clubs en National ( Grenoble, Metz)
Carteron : vous trouvez qu’il a fait un bon job à Dijon ?
Kombouare : il gagne un puits de pétrole par match à Dubai, pourquoi venir à Rennes ?
Gerets : a mon avis trop cher mais pourquoi pas si il y a des soldes
Fernandez : La dernière fois qu’il a eu des résultats en club,je ne suis pas sur que tous les joueurs étaient nés. Au moins on serait mieux vu sur RMC
Blanc : même pas dans son pire cauchemar il se voit à Rennes
Denoueix : a la retraite
Alors une meilleure idée plutôt que de virer Anto ? Menez, Riolo et Duga pour les supers fan du CFC et de RMC. J’aimerai bien un Philipe Montanier mais je ne le vois pas quitter la Real Sociedad pour nos beaux yeux, notre pognon ou l’ambiance exceptionnelle dans notre stade. Il faudrait juste espérer qu’il en a marre de la paella et qu’il est un grand fan des galettes saucisses

jean du 2218 septembre 2012 à 19h45

Je vous comprends pas les gars avec Danzé , pendant le mercato , beaucoup de personnes ( je ne vise pas tout le monde ) se mobilisaient pour que Danzé reste , et là , depuis le début du championnat , beaucoup de personnes ( je ne vise pas tout le monde ) veillent qu’il parte .

Jungle18 septembre 2012 à 19h49

@Papa Tango
Il y a encore de quoi faire en attaque.
Je vois bien Erding, Pitroipa, Aless et Diallo commencer
Ferret et Sané qui rentrent en cours de match
C’est clair que c’est pas très surprenant pour nos adversaires mais c’est je crois notre meilleur équipe avec ou sans blessé

breton9518 septembre 2012 à 19h52

bsoir a tous.
the foxxx de grace arrete certains de tes commentaires concernant certains joueurs(Brahimi en l’occurence)parce que deja il n’a jammais craché sur son manager.il avait simplement dit que si on ne lui faisait pas confiance il souhaitait partir.il faut que sur ce forum que vous sachiez tous que les dirigeants rennais sont de vrais truands car ils essaient de faire signer tous les joueurs avec leur agent du club et quand ils refusent ils les mettent au placard.il faut quand meme que l’on soit assez indulgent avec certains joueurs parce que ,à eux tous réunis ils n’ont pas cumulés les erreurs des dirigeants (Dréossi en tete)
et je suis sur que l’avenir me donnera raison...suivons les sois disant joueurs impolis qui sont partis et nous verrons qui avait raison(eux ou le staff).désolé pour la longueur du post
allez le SRFC !!!!

breizhinou18 septembre 2012 à 19h56

Une chose me travail , dans le RDV d’hier qui c’est déroulé a paris , la « fameuse réunion » , il y avais pinault , le président mais pas de dréossi qui pourtant , est le maitre de cérémonie du stade rennais donc , laissé 3 match pour anto mais je pense aussi pour dréo ... Et moi j’ai deux nom qui me plaise , Courbis et marco simoné ...

fabio18 septembre 2012 à 20h06

jungle
d’accord avec toi sur ton post de 19h41 sur les entraineurs, je rajoute même :
carteron=anto version BZH, conflictuel avec joueurs, staff, médias.
philippe redon, ton avis ?

Rennaise18 septembre 2012 à 20h15

Juste pour info, et je suis étonnée que personne ne l’ait mentionné : c’est peut-être un hasard mais Le Guen était à Rennes dimanche.

poolman18 septembre 2012 à 20h42

Un retour de Vahid pour matter ceux qui se la pètent !!!

18 septembre 2012 à 21h01

Anto va être viré c sur . Reste à savoir quand
Je vois bien le guen revenir

RODOLPHE18 septembre 2012 à 21h43

Le Guen c’est un naze ! surtout trop cher
un Duo Redon / Huard pourrait être pas mal !

Jungle18 septembre 2012 à 21h57

Leguen revient souvent à Rennes pour certains de ses business même quand il n’y a pas de poste d’entraîneur qui pourrait se libérer.
J’adore Redon, sa seule expérience en no 1 c’est très mal fini à lens il y a presque 30 ans mais il mérite peut être une chance. Certains peut être penseront que Rennes manque d’ambition d’embaucher un coach sans palmarès et sans expérience de la L1.
Concernant Brahimi, il dit sur RMC qu’il ne veut plus jouer à Rennes car il n’est pas titulaire : donc bon débarras pour un joueur très souvent blessé et qui n’a jamais rien prouvé sur une saison et même une demi saison car très irrégulier. Il a sûrement du talent dans les pieds mais pas dans le crâne.

18 septembre 2012 à 22h12

et si Dréossi renfilait le survêt ??......
ph 35

marcoo18 septembre 2012 à 22h13

Quoi, chantôme joue ?
Pourquoi il n’est pas venu Rennes ?? Il aurait pu cotoyer des joueurs internationaux (pitroipa, erding, sané) et des joueurs de classe (danzé).... Et là il reste au PSG... Mais pourquoi ??? Le mec il joue avec Ibra, Pastore, Thiago Sylva, Thago Motta... Mais c’est qui ces mecs ???
Le gars a clairement provilégié le financier sur le sportif. Au stade rennais il aurait pu évoluer sous les ordres d’un grand coatch... Et là il va s’enterrer dans l’anonymat du PSG sous les ordres d’Ancelotti (c’est qui lui aussi ?? qu’est ce qu’il a gagné : deux/trois championats exotiques ??)
Il n’y a plus de moral

papa tango sharlee18 septembre 2012 à 22h18

@jungle je te parle d’attaquant de pointe , de vrais buteurs de ....pPPPPPPPPpppFFFFFFFFFffFFffffffffffffFFFFFFF HAHAHAHhahahahahHAHAHAHOHOHO PUTAIN LA BLAGUE !!! des vrais buteurs haaaaaaaaaaaaaaaaaaa je suis en forme moi

Korrigan18 septembre 2012 à 22h51

Purée, plus Rennes est mal classé et joue mal, plus y’a de messages sur le forum... 300 messages, c’est pas un record ca ?

vincent18 septembre 2012 à 23h52

Sur Rmc , riolo a ressorti une interview cet été de St Sernin, notre président , qui dit que Verrati a été acheté bien trop cher par PSG et que d apres lui , il ne figuerait meme pas dans les 18 ...C est encore la honte pour Rennes.
Je comprend mieux ....le recrutement de rennes et la clairvoyance de nos dirigeant...
Verrati je l ai vu joué plusieurs fois, il a un vrai talent, il se bat , il a de la technique et il sera titulaire quasi a chaque fois.

artmorik19 septembre 2012 à 01h40

Philippe Redon dans l’émission pleine lucarne analyse le jeu de RENNES et c’est limpide : : à Rennes ; le joueur avance balle au pied et cherche une solution pour donner son ballon - en comparaison Lorient fait courir le ballon vers ses joueurs ; le tout à une touche de balle ( cqfd )

orochimaru5619 septembre 2012 à 03h43

On est a une victoire en 5 match. Les dirigeants, au conseil, ont donné 3 matchs a Anto : A Toulouse, vs Nancy en coupe de la ligue et vs Lille a la maison. Avec ce jeu et cet entraineur, c’est 2 défaites 2 plus et si on rajoute les matchs a Sochaux, vs Montpellier et à Sainté, je garanti pas plus de 5 ou 6 pts en 10 matchs a cette équipe sans âme et avec un entraîneur dont tout le monde est lassé maintenant ! Quelle arrogance ! c’est jamais la faute a Monsieur ! Un groupe inexpérimenté ? Ca fait 4 ans qu’on entend çà, c’est bon ! Il se remet quand en question ce mec la ???
DE-HORS ! « Basta » comme il dirait
Ensuite, Dr Dre doit prendre le chemin de la sortie également, a t il fait quelque chose de bien a Rennes ? On en a entendu de la m... ces dernières années, on a avalé des kilos de couleuvres, on a essayé de relevé la tête après Guingamp, Romorantin, Quevilly 2 fois, les buts de Fauvergue... Mais la c’est bon, faut arrêter de nous prendre pour des c... S’il veulent voir un stade vide, qu’ils continuent comme çà !
DU MENAGE !! et vite, Sinon c’est le scenario ci dessus qui nous attend dans les prochaines semaines, nous supporter déconfis depuis l’année dernière particulièrement... Désormais, un chassé croisé avec nos meilleurs ennemis nantais n’est plus une utopie a l’heure actuelle et en l’état actuel des choses !

orochimaru5619 septembre 2012 à 03h55

et j’ai oublié les joueurs ! alors la, j’me marre ! Soit ils ont abandonné leur entraîneur, ce que je peux concevoir tellement il m’énerve le Anto, soit ils se croient tellement bon qu’ils estiment ne pas avoir à mouiller le maillot ! Dans les 2 cas, ne sont ils pas payés pour faire un métier qu’ils aiment, et bien payés en plus ? Je trouve çà honteux !
En défense, Danzé est une plaie, pourquoi ne pas mettre Théo à droite et testé le Mavinga, gaucher à gauche ? Parce que la, le crochet du gauche de Théo pour centrer sur son pied droit est un peu connu, son pied gauche ne fait peur à personne... Boye Kana, passe encore...
Au milieu, Mvila ??? What’s going on dude ? Makoun manque de rythme, Feret, c’est pas une caravanne qu’il tire mais un camion citerne c pas possible ! Diallo peut apporter a sa place ! Pajot, trop tendre, çà devait être pas mal en U17 mais en L1...
Devant, ah, le top du top ! le chien fou de Pitripa commence a avoir été cerné par les défenseurs de L1 on dirait... un bon match sur 5... Erding, l’énigme, sinon il plante des fois ? Alessandrini, volontaire, çà mouille le maillot, encore un peu tendre mais çà va etre pas mal (la coupe à changer par contre...), Montano, mouahahahahahah Diarra belle rentrée jusqu’a ce tacle de crétin fini, honteux ce geste, surtout a 11 vs 9 et qu’il faut égaliser... Rien dans le crane..
Et bien tout çà nous fais une belle équipe de chèvres ! Elle a de la gueule sur le papier mais y’a plus rien, plus de jus, d’envie... Un bon coup de pied au cul oui !!!!! Ou quelqu’un pour les motiver car Anto n’y arrive plus (pas ?)

Louis G19 septembre 2012 à 06h34

Si le Stade Rennais se retrouve à 5-6 points au bout d’une dizaine de matchs comme le disent certains !!..je pense que Mr Pinault resortira le chéquier pour remercier le tandem Dréossi-Antonetti et embaucher un « Vahid » pour tenter d’éviter la relégation comme il l’a déjà fait il y a quelques années...s’il ne réagit pas rapidement cela voudra dire qu’il jette l’éponge l’année prochaine !!...j’espère , bien sûr , que cette vision « noire » pour notre Club n’aura pas lieu d’être ??...

lebrasseur3519 septembre 2012 à 09h46

Vincent : Moi je suis du même avis que st sernin sur Verrati
Je ne vois pas ce qu’on peut lui trouver ! que des passes en retrait ! contre lille là ou j’ai vraiment voulu le voir il était nul avec un maximum de perte de balle ! Je ne comprends pas pourquoi il joue ! Dans un niveau bien différent evidemment à Rennes et à Paris il y a le même problème ! Danzé est titulaire car anto veut un breton capitaine ! Jallet est titulaire car ancelotti veut un fançais capitaine ! Faut pas se voiler la face il est le plus nul de l’effectif ! Il y a pas un Français qui à le niveau du 11 à Paris et voilà pourquoi ça m’énerve de les voir ensuite en équipe de français ! Le seul qui pourrait jouer a Paris serait Douchez !
Douchez
Maxwell Thiago-Silva Alex Van-der-Wiel
Thiago-Motta Lucas-Moura
Lavezzi Pastore Néné
Ibra
Enfin voilà c’était juste pour parler de ce petit verrati qui est bien moins bon qu’un m’vila en forme simplement, de jallet sakho matuidi et menez dont on se demande ce qu’ils font en équipe de France ! Voilà
Petit truc qui m’enerve un peu !

XxXTheFoxXxX19 septembre 2012 à 10h19

lebrasseur, je ne vois pas ce que le psg vient faire la dedans. Et le petit veratti, je le veux bien à rennes pour jouer en 6, car actuellement le notre est loin d’avoir un niveau correct.
Bref quand a parler de sortir de le chéquier pour faire venir des joueurs ??? qui viendras dans un club qui joue la rélégation, a part peut être des joueurs en manque de temps de jeu, et encore....
Breton95, je suis assez indulgent avec brahimi, justement je dis que ce n’est pas pour rien qu’il y a eu clash entre lui et dreossi. On ne lui a jamais laissez de temps de jeu après son retour de blessure.
D’ailleurs un petit rappel de prêts pourrait nous etre favorable à l’avenir.

lebrasseur3519 septembre 2012 à 10h41

En plus de 300 messages on tourne autour du pot ! Je ne suis pas le seul à avoir débordé ! Et c’est pas moi qui est venu parlé du rital !
Donc oh que non je n’en voudrais pas de ce joueur ! Le talent de m’vila il l’aura pas ! ça y est il fait un match de merde sur 5 et vous dites qu’il n’a plus le niveau qu’il ne vaut plus rien ... qu’il fallait le vendre même à 10 millions ! vous me faites pisser de rire ! Vous verrez bien qui sera le patron dans les journées à venir et vous pourrez vous taire ! C’est comme l’année dernière il fait plus de 50 matchs à un niveau correct tout le long mais comme il a été énorme sur les 35 matchs (à peu près) de sa première saison direct il est passé au niveau médiocre ! C’est fout d’etre aussi naïf ! comme pour l’italien dont on parlait ! vous n’êtes même pas capable d’avoir votre opinion ! vous suivez la majorité ! Exemple : Gignac etait une merde pendant 2 ans et là c’est un grand joueur ? non même si je l’apprécie pas du tout c’est juste un bon joueur qui n’a pas eu sa chance !

Gandon Henri19 septembre 2012 à 10h42

Comme on peut le constater, Je ne suis pas seul à penser que le fil est cassé entre les joueurs et le coach !
Le premier à avoir mis le doigt sur cette hypothèse c’est CUISSARD - 16 septembre 2012 à 17h14 qui dit : Ouvrez vos yeux, les joueurs ont lâché votre coach…
Si, comme le dit CUISSARD, les joueurs ont lâché le coach ce n’est pas sans raison.
Le coach est le chef d’orchestre et pour que les joueurs soient en mesure de bien jouer leur partition, il est nécessaire que le courant passe.
Sinon, bonjour les dégâts…
Il n’est pas étonnant qu’à se faire rabrouer, constamment et publiquement les joueurs versent progressivement dans l’indifférence.
Le climat de confiance se dégrade progressivement et ils se bougent de moins en moins le cul sur le terrain.
Au-delà de leur statut de (pro) et de l’argent qu’il procure, les joueurs sont des hommes, comme nous ; fiers, sensibles et susceptibles ! (Au lieu de s’énerver et leur parler comme à des bourrins, il vaut mieux se calmer en tapant dans des bouteilles d’eau… Non ?...) Sourire…
Les débordements répétés, pas uniquement vis-à-vis de MANDJECK, laissent des traces ; c’est mauvais pour tout le monde et l’entraîneur n’en sort pas indemne.
Le coaching implique de la visibilité, de la cohérence et de l’empathie.
L’empathie n’est pas la sympathie.
Sans tenir compte de la sympathie ou de l’antipathie, l’empathie désigne une attitude envers autrui, caractérisée par un effort de « compréhension » des autres.
Pas de compréhension, pas, ou peu d’implication et évidemment ; pas de résultat…
Seul un nouveau coach peut restaurer le climat et renverser la vapeur
La situation est-elle urgente ? Oui !
Faut-il se précipiter ? : Non ?
Si, comme je l’espère, des contacts sont en cours, les trois matchs à venir seront bien utiles aux entraîneurs pressentis, pour mesurer l’ampleur de la tâche…

papa tango sharlee19 septembre 2012 à 12h03

je viens de lire que c’était du pipo et que antonetti n’avait pas du tout 3 match pour convaincre ...

breizhinou19 septembre 2012 à 12h29

Pour avoir vu joué verratti , a son age , découvrant le haut niveau , c’est pas mal du tout et vu sa marge de progression .... Je le voudrai bien a rennes mais bon , apparement c’est une pipe alors autant le laissé a cette pauvre équipe du psg . M’vila reviendra a son meilleur niveau quand le collectif sera retrouvé ou alors le collectif sera retrouvé quand m’vila aurra retrouvé son meilleur niveau . Mais dire que verratti ne serra jamais a la hauteure de M’villa c’est comme pensé que rennes allai gagné 3a0 contre lorient ...

la janette19 septembre 2012 à 12h32

Salut à tous prochaine compo :
Erding - pitroipa
Feret
Alessandrini - Makoun
( M,vila ou Pajot )
KTC- Boye - Kana - Mavinga
Costil
Ca parait bizzare , mais ça peu marcher !

XxXTheFoxXxX19 septembre 2012 à 13h21

Lebrasseur, j’ai parlé de verrati, et de mvila, je n’ai pas dit qu’il fallait le bazarder à 10m d’€, mais a l’heure actuelle, le rital est très très bon, et ca tu ne peux le nier.
Gignac a eu une blessure récurrente depuis 2ans, d’ou sont faibles rendement. Et encore il n’est pas a son plein potentiel.
Pour mvila, le pauvre garçon est mal conseillé, le coach n’arrive pas a lui redonner un souffle nouveau pour qu’il retrouve son niveau international.
Et c’est un peu ce que j’attends du nouvel entraineur, mais également de la probable éviction du manager, mais ca a mon avis je rêve. Il tire trop de ficelle pour qu’il saute.
Je viens de voir le conseil du stade, ca fait peur comme même....

the miz19 septembre 2012 à 18h31

Papa tango,ou a tu vu ça ?

19 septembre 2012 à 21h38

qui à le tel de l’entraineur de Quevilly,et en plus il devrait pas être trop chèr

The Breizh19 septembre 2012 à 22h27

Si Guivarc’h n’ a pas d’expérience comme entraineur il connait et aime le club .De plus il ne serait pas le seul champion du monde a commencé directement par un club de Ligue 1 . Par exemple Deschamps a commencé directement à Monaco et Laurent Blanc à Bordeaux . Ce qu’il faudrait faire c’est l’associer à un entraineur qui a de l’expérience comme Denoueix .

19 septembre 2012 à 22h52

Ouf ça y est la pression retombe. On vient de trouver pire que Rennes cette année : Lille, ses millions, son grand stade qui ne se remplit pas et son début de saison calamiteux. Perdre à dom contre Bate Borisov c’est un peu une double quevilly, non ?

foot panache20 septembre 2012 à 14h31

et pendant ce temps là Erminig vient de créer « l’assemblée des anciennes hermines » ;-)

XxXTheFoxXxX20 septembre 2012 à 17h49

à ceux qui pensait que mvila faisait une bonne saison :
http://www.rmcsport.fr/editorial/301690/m-vila-je-ne-bossais-plus-trop-l-an-dernier/
Alors la faut le faire comme même....
Allez le bleu de chauffe et au boulot

papa tango sharlee20 septembre 2012 à 17h54

@the miz je suis abonné a l’aplication fan de rennes sur mon portable et du coup j’ai les infos un peu plus rapidement que sur le site , sinon pour les 9 000 abonnés cette année ils ce sont rééllement pas dit que les mercato et les deception ne méritait pas un abonnement ? perso il m’on envoyé de place a choisir ( dans les matchs standard ) et me demandé pourquoi je ne m’abonne pas ( aussi pas tel ) ils m’ont juste dit que c’était dommage et que le stade était en gros plein d’avenir

chacho21 septembre 2012 à 04h34

Dans un post précédent après la défaite contre Marseille, j’avais dit que je me rendrais au stade pour me rendre compte de l’évolution de l’équipe et de son jeu depuis le match amical à Carnac contre Lorient.
Malheureusement, arrivé 5 mn à la bourre, je n’ai pas eu la chance de voir la frappe de Montaño sur le poteau et le bon début de match.
J’ai par contre pu apprécier les deux magnifiques buts de Traoré, (en voici un en confiance !!) qui nous fait pour la 2ème année, un excellent début de saison.
J’ai également pu apprécier le niveau de jeu affligeant, indigne dans un championnat de ligue1 proposé par notre équipe.
La tristesse et la colère ont été les 2 sentiments durant cette partie, la tristesse de voir des joueurs incompétents, incohérents , perdus sur le terrain, je pourrais presque dire que j’ai eu honte pour certains, qui je pense auraient préféré être sur le banc ou dans les vestiaires, plutôt que de s’évertuer à tenter tjs les mêmes passes, les mêmes relances qui n’arrivaient jamais(ça doit être très frustrant quand on joue à ce niveau).
La colère car le fond de jeu était inexistant, pas de mouvement, pas de rythme, aucun changement à la mi-temps, aucune prise de risque stratégique(faire rentrer un attaquant supplémentaire à 11 contre 10, modifier la tactique) on perdait quand même 2-0, on pouvait tenter qqchose pour essayer de les étouffer.
Bref, j’ai tapé du pied pendant tout le match, jusqu’à en arriver à la conclusion que : c’était prévisible et s’en est blessant car en tant que supporter on veut tjs avoir l’espoir de voir autre chose, mais la dure réalité sur notre niveau de jeu actuel est difficile à accepter.
Je suis partis 10 mn avant la fin du match car je n’ai pris aucun plaisir dans les tribunes à regarder ce triste spectacle , les émotions ressenties étaient négatives, à quoi bon continuer à se faire mal.
Nous avons un effectif de qualité, certes un peu court, avec Magane et Kembo, il aurait un peu plus de gueule mais les contrats et les envies de chacun font que certains pensent à leur retraite et d’autre font des erreurs de jeunesse. Mais tout de même, notre effectif est loin d’être un des plus mauvais de ligue 1, maintenant il faut se bouger au sein du club pour redorer (ou simplement dorer) notre blason, car il n’y a pas que la confiance des joueurs qui est entamé, il y a également celle des supporters.

21 septembre 2012 à 11h26

j avais dis avant le début de saison sur le blog k apres tous ses départs Anttoneti aurais été menacé pour sa place .Je me suis pas trompé c est tellement facile de remetre en cause un entraineur ! mais faut voir les choses en face ! un entraineur qui fait une préparation pour le championnat avec des départs tous les jours , qui demande des renforts et il n a rien comment voulez vous travaillé sereinement ! il lui reste 3 matchs pour convainque mais je ne vois pas comment ! il na pas un effectif assez important pour faire des changements . pour moi il peux faire ses valises maintenant . MAIS l homme le plus fautif dans l histoire ces Dréossi .

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.