Scores Rennes en direct
22 septembre 2012 | à 22h19

Rennes, la lose jusqu’au bout

Ligue 1, Toulouse 2 - 2 Rennes. Rattrapé au score par Toulouse après avoir ouvert rapidement la marque grâce à Pitroipa, Rennes croyait enfin tenir une deuxième victoire en championnat en reprenant l'avantage par Erding en seconde période. Las, les Bretons ont vu les trois points s'envoler sur un but de... Ahamada, le gardien toulousain, à la 95e minute.

Rennes, la lose jusqu'au bout

Exit M’vila, Danzé et Alessandrini. Face à Toulouse, pour enrayer la spirale de défaites, Frédéric Antonetti a décidé de remanier son onze de départ en se privant de plusieurs de ses titulaires habituels. Un choix qui s’avère payant en début de rencontre, puisque le Stade rennais rentre bien dans son match. Erding, d’abord, va provoquer la défense toulousaine et réussit à obtenir un corner (3e). Sur le coup de pied de coin, le Turc dévie le ballon qui est repoussé par Aurier sur sa ligne (4e). La domination bretonne va alors s’avérer payante. Théophile-Catherine récupère une balle mal relancée par Tabanou, et trouve Pitroipa qui glisse le ballon sous Ahamada (0-1, 9e).

Tout est à refaire pour Rennes

L’ouverture du score des « Rouge et Noir » vient sanctionner leur bonne entame de match. Rennes réalise un bon premier quart d’heure, avec un pressing efficace et beaucoup plus d’agressivité que contre Lorient une semaine plus tôt. Mais le Stade rennais commence à reculer, et Toulouse se montre dangereux sur corner. Les hommes de Casanova ouvrent le score sur leur première réelle occasion, quand Ben Yedder - se faufilant entre Kana-Biyik et Théophile-Catherine - vient couper de la tête aux six mètres un centre de Tabanou (1-1, 24e). Tout est à refaire pour des Rennais qui, s’ils perdent vite la balle, réussissent à se projeter rapidement vers l’avant.

Rennes va encore se procurer plusieurs occasions avant le retour aux vestiaires. Par Diallo, d’abord, qui - en bonne position dans la surface - oblige Ahamada à s’y prendre en deux temps pour capter le ballon (38e). Le portier toulousain est de nouveau sollicité sur une frappe à l’entrée de la surface de Féret (39e), puis sur une incursion de Pitroipa, servi par Makoun (45+2e). Entre-temps, Tabanou n’était pas passé loin non plus du second but du TFC, sa frappe frôlant la cage de Costil. Le milieu de terrain toulousain va mettre à mal la défense rennaise à plusieurs reprises au début de la seconde période, et notamment sur une reprise à la suite d’un centre d’Aurier (50e).

Incroyable scénario

Le Stade rennais a du mal à conserver le ballon, mais va réagir grâce à une double occasion de Boye. Le défenseur tente d’abord une frappe des vingt mètres, bien servi par un centre de Féret, mais trouve Ahamada sur sa route (53e). Le Ghanéen place une tête piquée qui ne donne rien sur le corner qui suit, alors que le gardien toulousain avait manqué sa sortie. Toutefois, Rennes persiste et signe. Sur un nouveau corner, la défense de Toulouse peine à se dégager. La balle revient sur Erding, qui tente un ciseau. Le ballon est touché par Didot, qui en modifie la trajectoire et trompe ainsi son propre gardien (1-2, 65e). Le Stade rennais, avec un peu de réussite, mène au score.

Jusqu’au dernier moment, les hommes d’Antonetti vont croire conserver leur avantage. Toulouse pousse, mais se montre trop désordonné. Ni Capoue, sur coup franc (66e) ou de la tête (80e), ni Rivière (tête non cadrée, 88e) n’inquiètent Costil. Les Bretons vont même se procurer quelques occasions, par Féret sur coup de pied arrêté (69e), ou encore grâce à Sané (90+3) et Pitroipa (90+4e). L’ultime occasion est toulousaine, à l’occasion d’un coup franc. Tous les joueurs de Casanova sont montés dans la surface rennaise, y compris le gardien Ahamada... qui égalise de la tête, libre de tout marquage (2-2, 90+5e). Rennes, qui tenait le match en main, devra se contenter d’un petit point. Un nouveau coup dur pour le Stade rennais qui, par ce scénario, cultive une fois de plus son image de loser.

Feuille de match

TOULOUSE FC 2 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 6e journée
Samedi 22 septembre 2012 à 20 h 00

Stadium
Affluence : 13 022 spectateurs

Arbitre : Wilfried Bien

Buts : Pitroipa (9e), Erding (65e) pour Rennes. Ben Yedder (24e), Ahamada (90+5e) pour Rennes.

Avertissements : Diallo (63e), Théophile-Catherine (90+5e) à Rennes. M’Bengue (72e), Ahamada (90+6e) à Toulouse.

Stade rennais FC : Costil - Théophile-Catherine, Boye, Kana-Biyik, Mavinga (Danzé, 82e) - Pajot, Makoun - Pitroipa, Diallo (M’vila, 76e), Féret - Erding (Sané, 87e).

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Toulouse FC : Ahamada - Aurier, Yago, Abdennour, M’Bengue - Capoue, Djalo (Regattin, 81e), Didot (Sissoko, 76e), Sirieix (Rivière, 72e), Tabanou - Ben Yedder.

Entraîneur : Alain Casanova.

Vos réactions (125 commentaires)Commenter
22 septembre 2012 à 22h22

Adieu ANTONETTI

Cipote22 septembre 2012 à 22h24

Plutôt un bon match de notre équipe, avec beaucoup de solidarité et de présence dans les duels... Mais non, finalement on a voulu creuser encore avec ce but invraisemblable du goal adverse.

cris2222 septembre 2012 à 22h27

Il faut pas pousser le bouchon trop loin, on aurait tous signé pour un match nul. Cette égalisation fait mal mais c’est un bon point de pris. L’équipe c’est bien battu. Par-contre, je ne comprends toujours pas ce que fait Mavinga sur un terrain de L1.

XxXTheFoxXxX22 septembre 2012 à 22h27

c’est vraiment dommage, encore une fois, que d’effort gâché par un énième manque de concentration......
ON se plaint que nos joueurs ne jouent pas toujours à fond, mais ils se mettent le moral dans les chaussettes seul.....
Comment on peux prendre une but d’un gardien a ce moment du match ???? Il y a un sérieux manque de concentration dans tout cela.
1 pts a toulouse c’est bien, mais dans la situation actuelle, c’est terrible !!!! et c’est le genre de match qui donne des ailes à l’équipe qui marque.
Sinon bon match de makoun, qui apporte un vrai plus à rennes, malgré quelques erreur bêtes. Bon match de mavinga, qui en a pris plein le genou.
La on perds ce match, je ne serai pas sévère car la les joueurs ont sorti le bleu de chauffe. Mais dommage de gâché vos efforts comme cela...

viveJeuxOnline22 septembre 2012 à 22h28

Peut-être parce que Mavinga a le niveau pour y jouer ? Il est meilleur que Danzé faudrait un peu arrêter de se voiler la face.

22 septembre 2012 à 22h28

Un bon match de rennes solidaire mais c’est quoi ce scenario de merde
ils ont pas le droit de prendre un but a la derniere de seconde.
Une defense en sucre danze a beau pas joue c’est toujours la meme chose.
Une equipe comme ca c’est le maintien qui l’attend.

DJE3514@HOTMAIL.FR22 septembre 2012 à 22h32

De toute façon, cette année faut pas espérer mieux que le ventre mou ! Il faut continuer à mettre le bleu de chauffe comme ce soir !

22 septembre 2012 à 22h35

Bon match du stade rennais
Mavinga a gauche je l’ai trouvé bon , j’ai vu le match
La def tient la route
Au milieu Pajot doit jouer plus souvent devant
mais costil manque completement de confiance sa se voit , il n’essaye plus de plongé , il s’avout vaincu
Sinon faut virer anto

Syracuse22 septembre 2012 à 22h36

Aucune malédiction dans cette affaire, juste le Stade dans toute sa splendeur...
On y croit, on y croit, puis flop comme d’habitude. Je crois que dans la désillusion, celle ci, ils ne nous l’avaient pas encore faite .
Mais avec eux je m’attends à tout maintenant. La preuve !
Discours d’après rencontre, on est pas verni, un truc de fou, du jamais vu, on a pas le droit, les joueurs ne sont pas récompensés, blablabla...
Résultat des courses, on est encore et toujours dans le trio maudit et Lille à l’horizon... On est pas sorti de l’auberge !

orochimaru5622 septembre 2012 à 22h37

aie aie aie çà pique la... faute professionnelle qu’un gardien (ou un joueur peu importe) se retrouve libre de tout marquage a la 95eme et l’avantage... ils vont encore bien se foutrent de nous les médias et ils auront raison car pas etre foutu de gagné un match a 11 vs 9 et derriere se prendre çà, le SRFC est juste la risée du championnat en ce moment !
Du mieux quand même sur ce match, rien a dire sur l’envie et la compo mais bon, oui OUI OUI... et plouf, comme d’hab, merci Rennes !!

kevin22 septembre 2012 à 22h41

Franchement c’est pas normal de prendre ce but et vous avez vu le marquage franchement pfffffff

Fred22 septembre 2012 à 22h41

« To Lose » signifie perdre et il ne me semble pas que Rennes ait perdu ce soir. Le nul est cruel certe mais doit permettre d’espérer des jours meilleurs.
Ce genre de match me donne plutôt envie de les soutenir plus que jamais.
Allez Rennes, on fait le boulot contre Nancy mardi et on confirme contre Lille.

lebrasseur3522 septembre 2012 à 22h42

Arretez de dire qu’on va jouer le maintien ! On sait tous très bien qu’on jouera au pire le milieu de tableau regardez les matchs de novembre et décembre ... Il faut jouer plus qua bloc les coupes ! C’est cette compo qui va nous remonter tranquillement au classement ! 2 voir 3 meneurs qui peuvent alterner ! Feret Diallo et pitroipa ! Danaé et ya de vrais bons latéraux ! Puis la on remet bien au travail mvila qui va revenir prendre sa place a coté du grand makoun ! Apres un but de malade de Gignac puis les 2 de traoré même si on a été nul contre Lorient et la la chatte toulousaine des dernières secondes, c’est relou d’être aussi mal chanceux ! Et on va être encore ridicule auprès des journalistes !

rodsrfc22 septembre 2012 à 22h43

ce soir ce match rentre dans la légende mais j’aurais préféré rester dans l’anonymat et prendre les trois points !

rodsrfc22 septembre 2012 à 22h44

le prochain match il faudra arroser la pelouse lors de l’avant match avec de l’eau de Lourdes...

Florian-M-3522 septembre 2012 à 22h47

Le coup franc puis le but de la tête dans le temps additionnelle alors que l’ont mène au score et directement, l’image du but de Fauvergue en 2007 me reviens en tête.
Encore une fois on y croit et à la fin c’est toujours la même chose. C’est vraiment frustrant.
Sinon un beau geste technique d’Erding, espérons qu’il en marque encore des buts comme ça.

rodsrfc22 septembre 2012 à 22h49

à leur place je ne prendrai pas l’avion ce soir... j’aurai quelques appréhensions quand on voit la malchance dont on est victime... c’est un truc de fou...(90+6) ...si même les gardiens se mettent à marquer maintenant contre nous je crois que l’on touche le fond !!! où allons nous ?

jean du 2222 septembre 2012 à 22h50

lebrasseur35 , je suis tout à fait d’accord avec toi , les gars vous préférez une saison comme d’hab et finir 6-7ème ou gagner une coupe et être dans le « ventre mou » de ce championnat ?

Dirk diggler22 septembre 2012 à 22h56

On a un gros chewing gum au gout « big loose » collé sous les crampons..
Direct dans les fesses avec le gravier ce but d’Ahamada.
Un but de gardien tous les 10ans environ et le dernier est pour nous.
C’est ça la STADE RENNAIS TOUCH !!!
On a quand mème pris un point a Toulouse,c’est pas si mal.
Il y a du mieux mème si l’ensemble reste très fragile. Faut pas lacher le morceau,c’est pas le moment.
COME ON ROAZHON !!!

MGrassi22 septembre 2012 à 22h58

Le titre est bien trouvé et résume bien la situation. Un finish pareil ça donne envie de pleurer. On fait un bon match pourtant...
Un but du goal à la dernière minute... On croit rêver. Y a pas de bon dieu je suis hyper frustré,dégouté. C’est vraiment la poisse.

LEFUR22 septembre 2012 à 22h59

Grosse combativité et grosse solidarité, cela a fait plaisir à voir et c’est déjà un point très important.
Mais, et cela s’est senti tout le match, beaucoup trop de fébrilité, de ballons perdus trop vite et des erreurs de marquage comme sur le premier but (KANA devant BEN YEDDER qui mesure 1m 70).
L’égalisation reflète le manque de chance de l’équipe mais lorsque l’on est dans une spirale négative, c’est souvent ainsi.
Au plan individuel, belle performance de ERDING et PITROIPA qui, à eux deux, ont bien mobilisé la défense toulousaine. Très content pour ERDING qui a montré ses qualités d’avant-centre et est un très bon joueur.(je le souligne pour tous ceux qui le critiquent et ne connaissent rien au football).
Sinon, KTC, ENFIN à droite. On a vu le changement : une passe décisive, un beau centre travaillé en fin de 1ère et beaucoup d’aisance durant tout le match. Il est enfin à sa place.
MAVINGA ?? à l’aise techniquement, belle vitesse de course mais...je le trouve encore trop tendre physiquement.
Ce sera un bon latéral gauche, c’est évident mais il a besoin de s’étoffer un peu. Mais il est tout jeune et a de l’avenir.
A mon sens, RENNES doit acquérir un arrière gauche expérimenté au prochain mercato (ARMAND serait super)
. Cela fait 2 ans qu’on le dit mais c’est la priorité.
Là, je crois que nous aurions à nouveau une belle défense, très équilibrée.
Un dernier mot pour COSTIL : mon bon Benoît, il faut reprendre confiance car vraiment tu n’inspires guère la sérénité et les défenseurs doivent le ressentir.

vincent22 septembre 2012 à 23h01

Et pourquoi Antonetti a attendu plus d un an pour mettre cette défense en place ??? Catherine a droite c etait une évidence pour tous le monde et Mavinga a été recruté il y a un pour jouer a gauche....pffff il faut attendre d etre relégable pour voir des choses simples à mettre en place. Je comprend pas tout .

Palerider22 septembre 2012 à 23h07

la poisse je veux bien mais prendre un but à la 95 eme minute du gardien adverse libre de tout marquage !! on fait tout pour être la risée du foot français. encore une pépite « super loose » à mettre dans la vitrine à trophée de notre club.... du coup on oublie le match plutôt bon qui avait été pratiqué jusque là .... comme d’habitude ça fait pshittt ....

22 septembre 2012 à 23h10

lefur tu as tout resume.....je partage a 100 pour cent ton avis que ce soit pour erding qui est un tres bon joueur par contre le pauvre il est souvent tres mal servi, ktc à droite c est une evidence, et costil commence m inquieter serieusement......danze sur le banc c est logique ( s il veut l utiliser qu il le repositionne remplacant milieu droit) et oui la priorite c est armand soit en lateral gauche ou plutot dans l axe car il manque un patron au cote de kb.ISAAC

Deur22 septembre 2012 à 23h13

Pour jean du 22, je pense que pour gagner une coupe, il faut une bonne défense et c’est loin d’être le cas en ce moment.. Il y’a un dicton de footeux qui dit une bonne attaque gagne des matchs, une bonne défense gagne des coupes.. Déjà, ce serait une bonne chose de sauver les meubles en championnat car personne ici n’a envie de marrer Rennes en ligue 2 l’année prochaine.. Enfin bref, le match de ce soir était pas mal offensivement car marqué 2 buts à Toulouse c’est pas rien.. Ce qui est moins bon, en toute évidence, c’est de ne pas réussir à tenir un score ; c’est trop dommage ! Bon, allez Rennes quand même !!

jean du 2222 septembre 2012 à 23h19

Non t’a pas compris Deur , ce que je voulais dire c’est qui faudrait peut-être un jour que l’équipe ce concentre plus sur une coupe que le championnat .
Après je suis complètement d’accorde avec toi .

Raoul Volfony22 septembre 2012 à 23h25

La loose, c’est clair..... même s’il y a du mieux dans l’état d’esprit !
Petit hors-sujet (désolé) : Brahimi titulaire en ce moment contre le Barça au Camp Nou !

rogers22 septembre 2012 à 23h31

bonsoir,
bon match de rennes ce soir en particulier de Boye.
les 2 buts sont pour Costil surtout le premier.
il faut sortir et ne pas rester figé sur sa ligne. maillon faible à présent.
ALLEZ RENNES.

vincent22 septembre 2012 à 23h34

Apres on ne prend qu un point...donc c est tres moyen...surtout qu on recoit Lille en championnat. Mais il va bien falloir gagner des matchs, mais c est du gachis quand meme , Antonetti ne commence a réagir que lorsqu il est pret à se faire virer.
Mvila sur le banc et Danzé cela aurait pu et du etre fait déja la saison dernière.

Mattimeo22 septembre 2012 à 23h37

Que c’est dur de supporter Rennes :(
Il n’y a que nous pour prendre un but à la 96e, par un gardien en plus :(
Bon enfin, il y a du mieux, du nettement mieux.
On peut déjà remarquer qu’Anto n’a qu’une parole : il a dit qu’il y aurait des changements clairs, il y en a eu (avec les moyens du bord, n’ayant pas non plus un effectif hyper-étoffé...).
Mavinga-KTC, tout le monde sur ce site, moi y compris, le demandait depuis longtemps. Et bien on a vu le résultat : des latéraux qui participent au jeu, et donc plus de liberté pour des joueurs comme Féret et Pitroipa, et plus de ballons pour Erding. Je n’ai jamais aimé Féret en Ailier gauche, mais il faut bien dire qu’avec un latéral qui monte à côté de lui, ça change tout.
KTC à droite, c’est un pur bonheur. Il mérite de jouer à son vrai poste. Il est toujours aussi tranchant dans ses interventions défensives, mais offensivement, ça change tout. Et pourtant il avait deux gros morceaux en face avec Tabanou et M’Bengue. Très bon match.
Et Mavinga « qu’est-qu’il fait sur un terrain de L1 ? ». T’as fumé ou quoi ? Très bon match, même si défensivement, il est toujours un peu à la limite (il me fait penser à Boye : gros potentiel mais quelques erreurs de placement qui font qu’il est à la limite parfois). Mais niveau apport offensif, c’est carrément mieux.
J’aime bien Danzé pour son implication dans le club, mais à un moment, faut voir les choses en face : Mavinga-KTC, c’est plus fort que KTC-Danzé.
Offensivement, beaucoup mieux aussi avec de vraies situations bien construites et qui ne reposent pas sur des exploits individuels (ce qui était reproché, à juste titre, ces derniers temps).
Au milieu, il faut voir sur la durée, mais Makoun pas mal (utilisation un peu abusive des ballons hauts je trouve, mais bien quand même).
Il faut s’appuyer sur les bons aspects pour se relever. Et corriger ces défauts entrevus sur ce match : manque de concentration, défense fragile. Mais l’un va avec l’autre : c’est en faisant de meilleurs matches que l’on reprendra la confiance et que l’on retrouvera une assise défensive plus sûre.
Sur ce match, pas grand chose à reprocher aux joueurs, encore moins à l’entraineur. J’estime que si l’on gagne contre Nancy (mais seulement si l’on gagne) et que l’on fait nul/victoire contre Lille, ce qui est complètement jouable vu le niveau de ces deux équipes, Antonetti pourra avoir du répit (mais seulement du répit malheureusement pour lui).
A nous, en attendant, de pousser cette équipe qui montre qu’elle veut s’en sortir (heureusement...). Parce que sur les deux prochains matches, elle va cruellement avoir besoin de nous. Allez Rennes, toujours allez !!!

mapobela22 septembre 2012 à 23h44

pfffffffffffffffffff que de frustration ce soir à la fin du match, après un derby perdu en ayant joué à 11 contre 9 puis 10 contre 9 pendant une demie heure la semaine dernière, ce soir c’est un but encaissé à la dernière seconde le pire c’est que c’est le gardien qui le met.
Féret marque ton joueur du début à la fin de l’action bordel de merde !!!! (parce qu’on voit bien que c’est lui au marquage du gardien dès le début de l’action car il est juste devant ce dernier et en plus il le touche pour être sûr qu’il est toujours bel et bien à côté de lui au départ de l’action et à la fin, tout le monde connait le scénario)
C’est sûr que les temps sont durs et que tous les points sont bons à prendre en ce moment mais bon franchement les trois points auraient fait du bien et auraient permis au coach de garder le sourire et la tranquilité qui étaient sur son visage ainsi que sur celui de dréossi mercredi après midi lors de la rentrée des abonnés
Pour ma part c’est 2 points de perdu

mapobela22 septembre 2012 à 23h53

Pourquoi sortir puisqu’il y avait kana-biyik devant (qui saute n’importe comment pour tenter de prendre le ballon) et boye (trop court) derrière le buteur ?

faya3523 septembre 2012 à 00h10

c’est pas possible on est maudit
pour le reste je retiens un bon match des rennais bien solidaire
on peut encore espérer
2 points de perdu quand meme sa fait chier

23 septembre 2012 à 00h38

Rennes ,la risée du football français,après avoir été ridicule a 9 contre 11,
voici qu’on se prend un but a la 95 eme et par le gardien de Toulouse
le stade rennais va encore en prendre pour son image
MMRS les dirigeants et présidents et patron du stade
OUVRER GRAND LES YEUX ,quand es ce que vous allez vous décider a mettre cet entraineur a la porte ANTONETTI DEHORS

Martin Boy23 septembre 2012 à 00h57

Rennes sur la bonne voie.
Les choix du coach ont été payant. Le positionnement de Diallo derrière l’attaquant a fait beaucoup de bien car il s’est beaucoup dépensé en allant faire le pressing haut pour empêcher les Toulousains de construire. D’ailleurs lorsqu’il est sorti on a reculé et en fin de match on s’est fait rattraper. En même temps sa présence a libéré Feret même si je crois que Ferêt doit faire un peu d’effort dans le travail défensif.
Quant à Pit il a été très bon en multipliant les appels et en prenant la profondeur. Erding aussi a pris ses responsabilités à encourager.
Makoun et Pajot ont fait le métier au milieu. Au niveau de la ligne défensive, les mecs ont été bon mais ils manquent par moment de concentration, ils peuvent mieux faire. Mavinga a été un peu en difficulté parce que toutes les attaques toulousaines sont presque venus de ce côté, mais en jouant régulièrement il pourra rehausser son niveau.
Tout sa pour vous dire que nous allons revenir très fort. Mvila va retrouver son meilleur niveau, Erding commence à revenir Pit est déjà lancé, Diallo va monté en puissance la défense doit retrouver ses automatismes. Dans l’ensemble je pense que nous sommes un peu en retard dans la préparation et on doit retrouver la confiance je nous vois terminer dans la 5 premières places en fin de saison.

Dirk diggler23 septembre 2012 à 03h38

Pa vu le match,vous pensez quoi de la performance de Costil ??
Parait qu’il est encore fébril.

Alf2923 septembre 2012 à 04h34

Nous aurions signé pour un nul avant le début du match... seul le scénario nous donne des regrets... mais c’est encourageant pour la suite de la saison ne vous découragez pas ils vont gagner contre Lille !!!

manila23 septembre 2012 à 07h02

Enfin une équipe qui se bat sur le terrain, le reste n’est que chance ou malchance, c’est selon mais je ne suis pas d’accord avec le titre, ce n’est pas la lose.
En temps normal, ramener un point de Toulouse est une bonne opération, mais vu les circonstances, on peut avoir des regrets.
Un Rennes serein aurait gagné ce match.
L’équipe est plus équilibrée avec Makoun qui apporte un plus dans la mentalité et la maturité et des latéraux qui apportent enfin.
Sur Mavinga, son manque de temps de jeu peut expliquer ses errements mais en accumulant les matchs, ça devrait le faire.
Allez Rennes

hidalgo23 septembre 2012 à 08h10

la malediction continue ... mais en foot il n’y a pas de hasard
le marquage ne doit pas etre elastique(feret,kana)
outre ce fait de jeu, rennes a ete mieux beaucoup mieux que ses sorties precedentes
mais nous avons trop tendance a reculer alors que nous avons les joueurs pour jouer haut
quel plaisir de revoir ktc avec de l’envie
mavinga a ete correct(je crois que notre chat noir est danze)
anto a enfin compris que mvila n’etait pas indispensable(lea autres joueurs ont du apprecier)
pour finir feret se mpntre trop irregulier(un bon controle puis 3 mauvais choix)
rennes n’est pas mort

volpone6023 septembre 2012 à 08h19

l’anonyme de 00h38
tu dis :
« Rennes ,la risée du football français,après avoir été ridicule a 9 contre 11,
voici qu’on se prend un but a la 95 eme et par le gardien de Toulouse
le stade rennais va encore en prendre pour son image
MMRS les dirigeants et présidents et patron du stade
OUVRER GRAND LES YEUX ,quand es ce que vous allez vous décider a mettre cet entraineur a la porte ANTONETTI DEHORS »
je pense que sur ce coup là , tu es toi, la risée de SRO , car sérieusement quel rapport peut il y avoir entre Anto et ce but pris à la 95 eme
ah oui c’est vrai , tu penses qu’anto aurait dû lui même , marquer le goal.....
Ben voyons...

hidalgo23 septembre 2012 à 08h29

les choix d"anto sur ce match ont ete coherents
j’espere quand meme qu’il va montrer a certains que le marquage doit etre plus rigoureux
avec le recul, mettre erding qur le banc au profit de montano contre lorient
m’int erroge sur sa vision du foot

francky3523 septembre 2012 à 08h44

n’oubliés pas qu’avant le coup franc et ce but qui va nous faire mal toute la saison rennes a un corner a joué pourquoi pit ne conserve t’il pas le ballon au lieu de dribblé et tenté un centre qui est intercepté par le gardien quand il reste une minute a jouer tu conserves le ballon

23 septembre 2012 à 08h53

On ne change pas une équipe qui loozze
Dehors anto et dreoossi

23 septembre 2012 à 08h56

La risée du foot
Prendre un but comme cela
Guingamp gagne à la dernière minute : ils mérite d être en ligue 1 eux

Armorique23 septembre 2012 à 09h04

Pronostic Oà 0 ; pas vrai mais pas faux non plus.
Je lis sur les commentaires que les joueurs ont « fait preuve d’agressivité », de "combativité , « solidaires » ; oui, pourquoi pas contre Lorient. Ce n’est quand même pas parce que l’entraîneur ne "gueulait"pas. Ce sont bien eux qui jouent et les premiers responsables.
Quant à Makoun, il faudrait qu’Antoinette lui apprenne à tenter de récupérer les ballons qu’il perd, ce qu’aucun entraîneur jusqu’ici n’a réussi à faire.
Je persiste en disant que Pitroipa a beaucoup de déchets techniques, très véloce certes, mais un ENORME égo ; dans sa dernière action à 3m du but, sur la ligne de corner, il tire directement sur le gardien, alors qu’il a la possibilité de servir un joueur idéalement placé. Cela fait des dizaines de fois qu’il joue ainsi. Ce sont de véritables fautes professionnelles à ce niveau.
On peut invoquer la malchance, mais n’oublions pas que le deuxième but est chanceux (le tir n’est pas puissant) et Toulouse à sa part aussi.Dur à avaler à la dernière seconde, dur de dormir après, mais ainsi va le foot.

qdm3523 septembre 2012 à 09h08

C’était un bon match de notre équipe surtout à l’extérieur. Toulouse développe un bon jeu et sera en haut de tableau. Il ne faut pas non toujours se focaliser sur le score, dans ce sport la chance ou la malchance y est présente bien plus que dans un autre sport. Evidemment on peut refaire le match et commenter cette dernière minute...
Match nul à toulouse c’est bien...
Continuez comme ça
Allez Rennes

23 septembre 2012 à 09h16

comment on a fait pour ne pas avoir pris les trois points face a une equipe aussi faible de toulouse ?costil commence a montrer son vrai visage !
un gardien viré du sm caen tellement il faisait rire par sa nullité (jai vécu a caen a cette epoque,et assisté a plusieurs entrainements,les supporters en avaient honte !et ERDING obligé de tenté des choses dingues(ciseau)pour pouvoir marqué...enfin merci DIDOT..
LES EQUIPES QUI ON SOUVENT UN MANQUE DE REUSSITE ADDITIONNE A DE LA SHKOUMOUNE DESCENDENT EN L2 la LA PLUPART DU TEMPS...

23 septembre 2012 à 09h18

La looze de la ligue 1 lol
Allez le tfc
Comme une victoire ce nul grace au futur gardien de l edf

neilyoung23 septembre 2012 à 09h22

Un joker défensif s’impose à moins que nous ne perdions de nouveau un attaquant...comment ne pas en vouloir aux dirigeants et à l’actionnaire ?

the miz23 septembre 2012 à 09h28

De l’espoir quand même car j’ai vu une équipe combative,on était pas loin de la victoire quand même.
Malheureusement comme souvent les équipes de fin de tableaux ont la poisse et finalement ce but « gag » était écrit d’avance.
ça sera dur toute la saison mais on se maintiendra car il y a des équipes bien plus faibles que nous.
Avec plus de rigueur défensive ça passera.
Allez le Stade rennais !

23 septembre 2012 à 09h43

Si Anto est dégagé, le remplaçant sera Dréossi. C’est ça que vous préférez ?

jako23 septembre 2012 à 09h48

c’est pas possible 2buts sur 2 actions similaires ou est la défense sur ces 2 centres.

23 septembre 2012 à 10h04

Cette equipe me fait penser a une equipe il y a 3 ans qui avait fini
8 e qu’ont predit a un belle avenir qui finalement est descendu je parle de
monaco. J’espere pas que se soit la meme chose.

kurtlars23 septembre 2012 à 10h15

J’ai vu un bon match des rennais surtout dans l’envie et la solidarité. En plus, elle est beaucoup mieux équilibrée avec des latéraux qui montent pour apporter le surnombre. J’avoue que sur le 1er but de Pitroipa, j’ai exulté car c’est Théophile-Catherine qui fait la passe décisive, chose qu’il n’a jamais su faire quand il était à gauche. Je me suis dit pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de le placer à son vrai poste : latéral droit. Ce qui me rassure c’est que Mavinga a fait un match correct. Quand il en aura une dizaine dans les jambes, la défense aura sûrement de la gueule. J’ai bien aimé aussi les offensives rennaises. Si Ahamada n’avait pas été sur le terrain, le TFC aurait pris l’eau car entre les arrêts décisifs et le but marqué à la dernière seconde, il a été stratosphérique. Un contraste saisissant avec Costil mais je n’ai pas envie de lui tomber dessus car l’an dernier il tenait bien la baraque.
Antonetti a enfin ouvert les yeux, j’espère qu’il va poursuivre comme cela en mettant les joueurs à leurs vrais postes, en mettant sur le banc les joueurs en dedans et en adoptant une attitude plus sereine au bord du terrain. Croyez en mon expérience de prof, ce n’est pas en gueulant à tout bout de champ que les joueurs (élèves) vous écoutent le plus !

23 septembre 2012 à 10h19

Effectivement, le but de du gradien dans le temps additionnel c’est pas de chance, mais il ne faudrait pas publier non plus que toulouse nous a donné un coup de main sur le but d’erding. Merci Didot pour cette deviation. Il doit lui rester du sang rennais :-) . Sinon, je trouve le contenu du match assez abouti, une equipe coherente, un bon (beau) match au moins les 70 premieres minutes.
Mavinga retrouvera un physique en jouant, et si la defense ne change plus, automatiquement ils prendront de bon reflexes.

Bibi peau de chien23 septembre 2012 à 10h48

La plus grosse erreur a été de concéder un coup franc dans les 30 dernières secondes . C’est facile à dire après coup , mais il fallait balancer en touche ou au loin ; ( - souvenons-nous d’un certain France / Bulgaie - ) en fait , c’est le signe d’une équipe encore fébrile après les déconvenues des matches précédents , surtout Lorient !
D’autre part il est à craindre que l’effectif s’avère par trop restreint ( en quantité & qualité ) pour la suite , nous serons à la peine dès lors que blessures ou fatigue se présenteront tout au long de la saison . Et là on ne peut que souligner la légèreté des responsables qui ont dégraissé à tout va , sans compenser intelligemment . Entre autres , un Mangane manque évidemment , mais hélas , c’est de la nostalgie stérile !

klose3523 septembre 2012 à 11h07

comme dit the mizz ca le fera il y a des equipes plus faible...bon pas tres ambitieux tout ca...mais que faire d autres ? bon a part ca....le compteur de bein2 nous indiquent 96eme minute au moment ou le coup franc est tire......avec 5 minutes de temps aditionnel il y a comme un gout amer dans ma bouche ce matin...mais bon ...je deviens parano surement....

23 septembre 2012 à 11h25

arretez d’enfonce léquipe comme vous le faite ce match nul est ragent certe mais voila il faut continuer a les encourager surtout qu’il y a eut un bon prestation rennaise malgré ce but du gardien toulousain mais bon ce n’est pas finis il reste enormement de match pour ce sortir du gouffre allez rennes !

David3523 septembre 2012 à 11h38

Pas facile d’être supporter de foot, que ce soit pour Rennes ou un autre club. Tous les clubs on des défaites mémorables dans leurs vitrines. Le problème n’est pas la défaite car elle fait partie du jeu. Le problème à Rennes est qu’il n’y pas de victoire cliquante depuis des lustres ; la plupart d’entre nous n’étions pas nés.
Ce qui me gêne le plus dans tout ça est le discours commun au sein du club : début de saison difficile, on joue les « gros »...
Sur 6 matchs joués, seusl 2 l’ont été contre des équipes « au dessus » de nous (Lyon et Marseille) si l’on tient compte des classements des 10 dernières années.
Tant que le discours sera celui de loosers, les résultats suivront c’est inévitable.
Manque d’ambition, discours digne d’un club qui joue le maintien tous les ans ; pas facile de supporter le Stade Rennais mais pas forcément pour les raisons qu’on croit.
Kenavo et allez Rennes !

CUISSARD23 septembre 2012 à 11h50

Il a fallu attendre plus de trois ans pour voir le berger corse aligné une équipe un peu plus compétitive. Il jouait sa survie, donc il a fait preuve d’un peu plus d’intelligence.
Mais cette équipe devient la risée de la ligue 1…..Se prendre un but à la 95 ème par le gardien de l’équipe adverse…..Il n’y a que le stade rennais pour subir une telle humiliation.
il faudrait regarder les statistiques de la ligue 1 pour voir si ce phénomène s’est déjà produit.
Malheureusement Antonetti ira jusqu’au bout de son contrat, la danseuse en sabots a tranché.

23 septembre 2012 à 11h51

Pour une fois 100% d’accord avec the Miz comme quoi tout peut changer et notre équipe aussi ...

Mattimeo23 septembre 2012 à 12h04

Beaucoup insistent ici sur le fait que l’on prend un but du gardien. M’enfin, moi je m’en contrefous qu’on ait pris un but du goal, d’un supporter ou d’un pigeon. Ce qui compte c’est qu’on en a pris un. Effectivement, ça ajoute une pointe de ridicule, mais qu’est-ce-qu’on s’en fout de l’image de Rennes au niveau national... Et puis c’est pas comme si on était le premier club à prendre un but ridicule...
Mais pour répondre à ta question Cuissard, le dernier goal à marquer sur action de jeu en L1, c’était Wimbée en 1996. En L2, Subasic a marqué sur CF en mai 2012 sinon.

Tonaj23 septembre 2012 à 12h22

Un match intéressant dans son contenu, malgré une issue regrettable. Rennes peut affronter Nancy avec déjà un peu plus de confiance. Quant à Lille, n’en pensons rien. Mais il est en tout cas une chose certaine : on arrive à rendre une plus belle copie lorsque l’on joue ensemble. Cette année, Rennes ne pourra pas se reposer sur un banc étoffé... Ainsi, l’équipe sera obligée de se bouger le derrière, pour rester poli. Cela a aussi du bon. En tout cas, ce n’est pas maintenant qu’il faut s’alarmer ou penser que Rennes va râter sa saison. Patience, et lucidité.

kg3523 septembre 2012 à 12h22

quand ca veut pas ca veut pas !!!!
le gardien toulousain ne le refera jamais de sa vie et c’est contre rennes que ca arrive !!! c’est pas de bol pour nous !
si cette cruelle defaite nous sert pour la suite du championnat et evite de perdre encore plus de point alors cela va m’aider a digerer
enfin je tenterais de rester malgre tout positif et optimiste en me disant que c’est aussi dans la defaite qu’on apprend et qu’il faudra aujourd hui garder les bonnes choses , car il y en a eut . le fait de rejouer dés mardi va eviter de trop cogiter

adrien.lycm23 septembre 2012 à 12h43

Le resultat n’est pas si mal en ces temps de crise.
On a retrouve de l’allant, du jeu, des buts et un esprit d’equipe.
Il ne faut pas tout jeter et arreter de critquer a tout va.
Il y a un article sympa sur sport24 qui resume tres bien les problemes du stade et je pense qu’il visionnaire.

vincent23 septembre 2012 à 12h44

Et a la télé , ils arretent pas de repasser ce but du gardien en boucle, pour une fois qu on parle de Rennes, c est pour passer pour des cons.

jean du 2223 septembre 2012 à 12h56

Toulouse a souvent de la chance contre nous :
- l’année dernière au match aller coup franc dévié par Doumbia ,
- au match retour CSC de Danzé
- et cette année c’est le gardien qui marque .
Faudra faire attention au match retour .

lycos_923 septembre 2012 à 12h59

Cette culture de la lose ( je dirais même de l’absurde) que Rennes arrive si bien à cultiver...

jean du 2223 septembre 2012 à 13h00

Sinon 5 minutes de temps additionnel :
heureusement qu’Aulas n’est pas notre président ( rappeler-vous l’année dernière 4 minutes de temps additionnel contre le PSG ) .

Mattimeo23 septembre 2012 à 13h11

C’est vrai que c’est pénible de prendre un but hors du temps additionnel. Après, il faut pas chercher la petite bête. On a la poisse c’est tout...
Il y a eu du temps additionnel avec un coup-franc et un corner dans le temps additionnel. Et en plus l’arbitre n’arrête pas un coup-franc comme ça en principe. Je pense que l’arbitre aurait sifflé juste après celui-ci (ce qu’il a d’ailleurs fait après le but). Après, là où c’est pénible, c’est que nous l’année dernière, on avait un coup-franc à la dernière seconde et on ne nous avait pas laissé le jouer (je me souviens pas de l’équipe adverse). Il faudrait quand même penser à faire les mêmes règles partout...

lycos_923 septembre 2012 à 13h15

C’est vrai, mais visiblement ca ne fait réagir personne au club. Qu’aurait dit Aulas... Messieurs les dirigeant BOUGEZ-VOUS !

REC23 septembre 2012 à 13h38

ça y est on la tient notre identité !
notre culture du foot..
notre empreinte sur l’histoire du foot français !
la « lose touch », Rennes en est le porte drapeau.

Dirk diggler23 septembre 2012 à 13h47

STAT QUI TUE = de mémoire de journalistes sur un minimum des 30 dernières années a part Wimbée en 1996 aucun gardien n’avait marqué au plus haut niveau en France !!! WOUAW.....
Le stade rennais une fois de plus fait l’histoire du football français de manière négative.
On est pas près de ce décoller cette image de club de « clowns tristes ».
On restera dans les annales pour de mauvaises raisons.

Laloose3523 septembre 2012 à 13h54

« En étant menés 2-1, j’avais tellement la rage de vaincre et cette détermination de revenir au score que je m’imaginais en train de marquer et de célébrer ».
« Sur cette dernière offensive, je ne me suis pas posé de question, je suis monté. Je me suis positionné et personne ne m’a réellement marqué. Wissam (Ben Yedder, premier buteur toulousain à la 23e) me donne un super ballon bien dosé, je la prends avec l’arrière du crâne et je trompe Costil. »
Non,non,non, ce n’est de la poisse ! Ce n’est un faux rebond, une frappe dévisée qui rentre,une frappe détournée accidentellement qui rentre,pas un csc.
On croirait lire Anto !!! :(
Il faut rendre à Aly Ahamada , ce qui appartient à Aly Ahamada.
Pour moi ce match ne représente pas la loose rennaise, j’ai vu bien pire !
On peut tout de même qualifier de spectateur les défenseurs fautifs sur ce 2ème but toulousain.
Je le répète Mr Féret, on perd 2 points !

canto7523 septembre 2012 à 14h08

toulouse = to lose

the miz23 septembre 2012 à 14h08

Très bel article sur sport24.com qui résume bien ce que je pense.
Une fois le maintient il sera enfin temps de se poser les vrais questions...
Je pense qu’on va s’en sortir mais je sais aussi que croire n’ai en rien une certitude,comme dirait l’adage : « on croit péter mais on chie ».
je sais ce n’ai pas très glamour,mdr !! finis l’Europe,sauvons le club c’et tout ce qui compte.

23 septembre 2012 à 14h18

gros avantage pour Pinault ,gros coup de pub on n’a jamais autant parlé de Rennes
il va falloir penser au nouveau coach qui la ramène mois dans ses interviews, il a du quand même se faire bien secouer par ses patrons car il avait peut-être oublier que ce n’est pas lui le patron
réservé vos paquets de mouchoirs pour lui dire au revoir samedi !!!!
Ph 35

XxXTheFoxXxX23 septembre 2012 à 15h19

Hier soir, il y avait de la combativité, c’est évident. Mais ne remarquez vous pas que l’équipe se comporte comme si elle ne se connaissait pas vraiment ????
Je ne vois pas de jeu en groupe.... On vois trop d’individualismes. On se plaint que rennes finit éreinté les saisons. Je dis oui car les joueurs doivent courir plus pour palier a ce manque de liant dans les passes.
Pourquoi erding touche aussi peux de ballon ??? car il avait un kembo et a un pitroipa qui ne passe pas beaucoup la balle.
Donc c’est une énième raison sur le fait qu’anto doit partir, il n’a pas réussi a donner du liant dans cette équipe.
Allez on remets le bleu de chauffe pour nancy

LEFUR23 septembre 2012 à 17h35

Pour moi, le destin de ANTONETTI est scellé.
Il partira et je crois que c’est devenu une nécessité pour tout le monde y compris pour lui.
Je le trouve désabusé, un peu au bout du rouleau et cela peut se comprendre au niveau humain.
Cette décision aurait dû être prise à l’issue de la dernière saison.
Les objectifs n’étaient pas atteints et la raison était suffisante pour l’évincer.
Un regard neuf sur l’effectif, une nouvelle gestion technique et tactique aurait été nécessaire pour éviter ce début de saison calamiteux.
Mais Mr PINAULT, n’oubliez pas la lettre de licenciement de DREOSSI.
Cela fait 10 ans qu’il est là et le constat d’échec vaut finalement plus pour lui que pour ANTONETTI.
C’est sans doute le moment de repartir sur de nouvelles bases avec un entraîneur qui aura un vrai projet de jeu.
Alors, allez chercher DENOUEIX. Il est disponible et lui saura donner aux joueurs rennais les bases d’un véritable jeu collectif et sans doute aussi relancer un M’VILA qui est au fond du trou et a besoin d’un nouveau discours pour reprendre sa progression.

Le Rennais23 septembre 2012 à 17h56

*Le Stade Rennais, la lose jusqu’au bout*
Merci.

vincent23 septembre 2012 à 18h15

L entraineur idéal, serait Montanier de la real sociedad, mais bon , il est pas libre...
Et pourquoi pas Courbis ?

jean du 2223 septembre 2012 à 18h25

OK pour Montanier , bonne idée , Courbis aussi .
Mais moi je dis qu’il y a pas besoin d’aller chercher loin : De Zerbi serai une très bonne idée , il connait bien les joueurs et il est apprécié des joueurs .

fada2923 septembre 2012 à 18h28

Bonsoir.Sur mon poste précédent,je disais,un nul=Le Perou !plus si affinité,contrairement a ce que je pensais,nos Rennais étaient à deux doigts de gagner.Pour le but du gardien c’est un gros coup de cul,il ne sait même pas comment il marque,il saute et c’est avec l’arrière du crâne qu’il marque.Nous pour l’instant le coup de cul on l’a pas,mais sur la prestation de hier on peut esperer des jours meilleurs,belle réaction,attendue me direz vous.Comme certains ici,nous préconisions KTC à droite,MAVINGA à gauche,nous avons attendu des mois (’donc on n’est pas trop con en matière de foot..)et le résultat est encourageant.Costil si bon l’an dernier traverse une mauvaise passe,il saura se reprendre j’en suis sûr.Il fallait prendre POUPLIN,la concurence et avec ça nous étions armés,plus un (bon) défenseur que nous sommes légion à réclamer,merci qui,merci Dré...en ce qui concerne Pitoipa,je le répète le jour ou il jouera collectif,il drvienra un grand joeur,mais il est dans les mêmes travers que la saison précédante,dommage.Pour le reste ils se sont bien battu,et c’est par là que la barre sera redressée.Victoire mardi,et ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!

xav9523 septembre 2012 à 18h44

XAV95
Volpone 8h19 ta réplique à l’anonyme est implacable et frappée au coin du bon sens. Bravo

xav9523 septembre 2012 à 18h46

ça détend l’atmosphère mdr

Armorique23 septembre 2012 à 18h51

Je lis tout et n’importe quoi sur ce site ; Courbis entraîneur de Rennes ! s’il vous plaît, un peu de pudeur. Je sais que l’argent n’a pas d’odeur, mais jouer au « ballon prisonnier », çà suffit.

besttheyo23 septembre 2012 à 19h50

vous vous enflammez tous sur mavinga vous etes ouf ?!!
il est nul et l’a toujours été
aucune pointe de vitesse, il se fait toujours déborder et prendre dans le dos. il faut a chaque fois prier pour qu’il arrive a faire son tacle avec le mettre ou deux de retard qu’il se prend a chaque fois dans la vue
pajot a un niveau de merde, il n’a jamais rien apporté à l’équipe
ces deux là sont la loose assurée pour l’équipe quand ils sont titulaires. et en joker ils n’apportent évidemment jamais rien
et on continue : ça fait des années que rennes est la pire équipe de toutes en capacité à se prendre des buts sur coups de pieds arrêtés quels qu’ils soient et de n’importe où du terrain ... et parallèlement c’est une équipe incapable de faire quoi que ce soit sur ces phases de jeu. y’avait que kembo qui arrivait a nous en sortir de temps a autre, et brahimi y’a un moment. on a perdu ces deux là y’a encore plus personne
a croire qu’a rennes on cultive l’art de ne surtout pas etre capable de mettre un but sur corner et coup franc, et on cultive l’art de se les prendre
les deux buts de toulouse c’est quoi encore ? un centre (l’unique phae dangereuse de toulouse pour ainsi dire en 1ere mi temps et ça rentre direct) ; et un coup franc ou on regarde le gardien la foutre au fond
dernier point pour ne surtout pas positiver : costil est méconnaissable par rapport à l’an dernier et c’est supra inquiétant pour espérer quoi que ce soit
déjà qu’on a plus d’attaquants, que pitroipa tricote dans la semoule les 3/4 du temps
c’est pas antonetti le premier à virer c’est dreossi, mais ça personne ne le dit

breton9523 septembre 2012 à 20h06

bsoir a tous jai vu le match Barça Grenade hier soir
c’est hallucinant,Brahimi ne jouais pas au SRFC et hier son coach le met titulaire en 10.il a joué 72 mn intenses avec une bonne prestation,donc je pense qu’il ya des entraineurs courageux qui peuvent lancer un jeune espoir en meneur de jeu contre le Barça et il y’a Antoneti....sans commentaires !!

Mattimeo23 septembre 2012 à 20h26

thebestyo :
Mavinga, sur ce match, il a montré qu’il valait bien mieux que Danzé offensivement. Défensivement, ce n’était pas parfait, effectivement, mais ça restait d’un meilleur niveau que la Danze ces derniers temps.
Quant à Pajot, c’est vrai que ces perfs sont moins bonnes en ce début de saison, mais hier il a fait un match correct avec un bon pressing et une activité offensive intéressante.
Quant à Costil, il est dans le doute, mais pas plus pas moins que le reste de l’équipe. Après, l’année dernière il nous rassurait souvent, cette année ce n’est pas le cas, mais je suis sûr qu’il en est conscient.
Sur la question des coups de pied arrêtés : Alessandrini a montré qu’à Rennes, cette année, on pourrait être dangereux sur ces phases de jeu. Et hier soir, le but d’Erding peut être comptabilisé comme un but sur phase arrêtée je crois. Il me semble, mais dites moi si je me trompe, que c’est à la suite d’un corner ou d’un CF mal repoussé qu’Erding marque.
Ce n’est pas super génial, mais ça compte quand même...
Et puis ne prendre qu’un but sur coup de pied arrêté contre Toulouse quand on en concède une dizaine, c’est pas cher payé...

hidalgo23 septembre 2012 à 20h40

effectivement pitroipa peut etre agacant mais ses perfs sont plus que corrects(buts , coup franc obtenus, passe decisives...
SI ON COMMENCER A CRITIQUER notre meilleur joueur cela devient grave
concernant mavinga, il a ete correct, il s’est arrache et au fil des matchs il va s’ameliorer
j’ai egalement aime l’implication de boye
s’il arrive a garder cette envie, rennes va remonter
pour finir, sane ne pas fait une grande impression au niveau technique et dans l’attitude meme s il a joue tres peu

XxXTheFoxXxX23 septembre 2012 à 20h58

hidalgo je suis d’accord avec toi, mais reconnait aussi qu’il est vraiment rageant ce pitroipa. Si il levait la tête de temps en temps..... il ferait un ravage en passage décisive.
Après pour danzé, pour moi ce joueur n’est pas un defenseur, mais bien un milieu de terrain. Mais sa place n’est pas adapté au style antonetti.
C’est vrai qu’il faudrait recruter un défenseur, axial avant tout. Car pour moi kana biyik est loin d’etre bon en ce moment, et boye a besoin de jouer avec un mec d’expérience.
Bien vus le commentaires sur brahimi, je l’ai trouvée très très bon contre le barça, et je suis sur qu’il va exploser cette année, a notre plus grand regrets, a moins que dreossi parte et qu’un vrai manager le reprenne. (oui je sais je rêve)

hidalgo23 septembre 2012 à 21h09

brahimi a t il une option d’achat de grenade
on sait que ce joueur est tres doue mais anto s’est foutu de lui la saison derniere en ne le faisant jamais jouer
il est vrai que costil n’est pas dans la forme de sa vie mais il reste pour moi une valeur sure
j’espere que le capitanat de feret ne va pas obliger a le laisse toujours sur le terrain mo je vois bien makoun capitaine et alterner les titularisations de feret ou allessandrini
diallo va prendre confiance et il va donner un coup de fouet a l’entrejeu

vincent23 septembre 2012 à 21h43

Oui Brahim a une option d achat...qui doit etre de 5 ou 6 millions donc je pense que c est fini pour Rennes....

Mattimeo23 septembre 2012 à 21h45

Hidalgo :
Brahimi a une option d’achat à 4M :
« Sur son site internet, le club espagnol de Grenade a officialisé le prêt avec option d’achat de Yacine Brahimi. Dans l’après-midi, Frédéric de Saint-Sernin avait confirmé une indemnité de 300.000 euros versée au Stade rennais, plus une option d’achat assortie au prêt, à hauteur de 4 millions d’euros. »
source : SRO, fil mercato
Pas dit qu’ils lèvent l’option d’achat. Ca dépendra d’Udinese (dont les dirigeants possèdent le club de Grenade).
J’aime bien ce joueur, il a des qualités indéniables. Mais il n’a rien prouvé à Rennes, il n’avait qu’à attendre son tour, ou, à défaut, d’etre vraiment performant quand on lui donnait la chance de jouer.

hidalgo23 septembre 2012 à 22h00

l’annee derniere c’etait plus souvent le tour des autres que le sien
je me souviens d’un match a evian ou il avait etet res bon
mais anto preferait feret qui pouvait etre mauvais sans etre inquiete
je sais feret a des bonnes stats mais pour moi cela ne suffit pas
hier feret a ete plutot combatif c’est deja ca

tonton4623 septembre 2012 à 22h23

Dans mon post du 17 septembre, je m’interrogeais sur les compétences managériales des dirigeants et j’écrivais ceci :
"... Les propos publics du manager général tenus à l’égard de Brahimi sont d’une triste maladresse. On comprend qu’il soit irrité par le comportement du joueur, ses jérémiades et ses déclarations. Mais Brahimi est un gamin pétri de talent… Pour l’intérêt du club, le manager devait tout faire pour éviter le clash et avait devoir de réussir… Le management par le vide, le « t’es pas content toi, dehors » c’est un peu trop facile. Si Brahimi casse la baraque dans son nouveau club, (comme il en est capable), ce sera un nouveau constat d’échec dans le management des troupes...".
Pas si cons mes propos... Yacine Brahimi vient d’être titularisé contre le Barça et de réussir un bon match.
En se "débarrassant" de ce talent, de surcroît formé au club, la doublette Anto/Dreossi a pris beaucoup de risques.
Si Brahimi confirme, Grenade lèvera l’option d’achat (ridicule au regard de l’age et du potentiel du joueur), et Rennes n’aura plus que ses yeux pour pleurer.
Concernant la doublette citée ci-dessus, on serait bien obligés de parler d’incompétence professionnelle...

vincent23 septembre 2012 à 22h40

IL fallait qu il attende son tour...ok mais Antonetti a ses tetes, l ’année dernière Mvila jouait tous les matchs qu il soit bon ou pas...apres des joueurs comme Mavinga n’ont quasi jamais eu leur chance non plus, donc c est vrai que quand tu es joueurs , tu vois qu’il aligne toujours les memes , memes s ils sont pas bon, ça énerve un peu.

breton9523 septembre 2012 à 23h18

Bsoir,
Mattineo,je pense que tu es dans la meme logique que nos chers dirigeants
j’ai un peu de mal a comprendre quand tu dis "il n’avait qu’à attendre son tour !!je te réponds que si tu connais un peu le football tu comprendrais qu’un jeune joueur petris de talent(techniquement notemment),il est légitime qu’il demande à jouer car c’est quand meme pour jouer qu’il a signé un contrat et non pour regarder les autres,surtout qu’à un moment Anto faisait renrer des bourrins totalement dépourvus de technique.
malheuresement ceux qui patissent le plus du départ de ces joueurs c’est nous les supporters et non les dirigeants car n’importe quel dirigeant de société aurait été limogé pour incompétence.
et ce n’est pas fini malheuresement j’apprehende de voir l’isssue qu’aura la cas de M’Villa.quel GACHIS pour le SRFC

niko23 septembre 2012 à 23h44

Brahimi a fait un match (sans se blesser si si). Et si on attendait quelques uns pour en faire la star meprisee qui explose ailleurs ? Ce serait quand meme bien que certains s emballent pas pour lui parce qu il a fait 70 minutes contre le barca. Fleurquin et thomert l ont fait aussi ca en fait pas des dieux. Si il reussit tant mieux pour lui, s il finit a la chapuis, le tallec et marveaux ...
Il voulait plus jouer, il a fait sa victime en exigeant la titularisation quand il etait pas capable de faire un mois sans se blesser ; je parle même pas des matchs ou il a ete inexistant puisque c est un genie.
a contrario, je rapelle aussi que certains apres Bordeaux auraient collé Pit sur le bucher et que a bastia c est lui qui est le meilleur, contre lorient il marque et deux expulsions sur des decoupages sur lui ( mais bon les joueurs adverses ils savent moins que vous qu’il est un danger pour les adversaires, ils font pas de video les adversaires), et hier encore, il marque.

manila24 septembre 2012 à 07h20

Ce n’est pas parce que tu joues contre Barcelone que tu est une star.
Grenade est au fond du classement espagnol (comme nous) mais eux je ne pense pas qu’ils en sortiront.
Brahimi a du talent mais ça ne suffit pas en ligue1 où il faut savoir (et vouloir) aussi défendre et c’est la même chose pour tous les joueurs car c’est le style de notre championnat. Les équipes qui partent la fleur au fusil se font taper illico.
Or monsieur Brahimi ne voulait pas faire son travail défensif et pénalisait donc l’équipe qui avait déjà du mal en temps normal. La preuve, il n’a pas pu trouver preneur chez nous ou même ailleurs dans des équipes de bon niveau.
Qu’il s’éclate à Grenade (jeu de mot) ce sera tant mieux pour lui mais les efforts qui l’énerve, il faudra les faire si il veut aller plus haut.
Un petit mot au fan de Toulouse qui nous a mis un post, on a toujours été devant le Téfécé les quatre dernières années malgré un budget similaire ( mise à part l’année où Baup nous a fait le coup honteux du match annulé à Nantes pour nous passer devant) et le combattant Didot est devenu une pleureuse depuis qu’il est violet.
Allez Rennes

24 septembre 2012 à 09h47

C’est vraiment dommage pour le stade rennais, mais quel cirque pour un gros coup de cul du gardien de Toulouse. Il parait même qu’il aurait entendu une voix lui prédire ce but, alors là, la cerise sur le gâteau. Il est tout de même vrai que grace à lui, Casanova n’a pas trop communiqué sur la performance de son équipe transformant un match qu’il devait perdre en victoire grace à une égalisation foireuse.

Armorique24 septembre 2012 à 09h56

Ce gardien qui entend des voix, surtout celles des journalistes avides de conneries, j’attends ses performances dans les semaines à venir. Il n’a plus le droit de se planter ; il aurait dû, aussi, revenir sur le premier but rennais. S’il le revoit, il doit se poser des questions, les autres aussi, d’ailleurs et son entraîneur le premier.

XxXTheFoxXxX24 septembre 2012 à 10h25

c’est vrai que costil manque d’assurance en ce moment, mais je n’oublie pas son arrêt exceptionnel face a valbuena il y a 2 semaines.
Maintenant je pense qu’il sent que sa défense est fébrile, donc il n’est pas au mieux non plus. Mais incroyable comme quevilly a fait mal, car oui beaucoup de joueurs joue en dessous de leur niveau depuis cette défaite.
Seul pitroipa et KTC surnage dans ce naufrage. Je ne parle pas des nouvelles recrues qui n’y étaient pas.
Maintenant il faut un choc psychologique pour revenir dans le droit chemin. Et seul monsieur pinault et de saint sernin peuvent y remédier.

Korrigan24 septembre 2012 à 11h05

Brahimi, je l’ai vu trés haut, pétri de talent... mais il fait partie de cette génération de gamins qui pètent plus haut que leur cul...
Désolé, mais ce n’est pas une faute professionnelle de virer un gamin qui n’a rien prouvé (certes qui aurait pu prouver) et qui limite crache sur le club..
C’est de la trempe des D. Le Tallec, S. Marveaux etc...
Franchement qui les regrette ces types ?
Brahimi, je vous l’avoue j’ai imaginé qu’il deviendrait une des Stars de la L1, et je suis dégouté de son comportement.
Donc non Breton du 95, on ne se déculotte pas devant des gamins trop gâtés.
Il deviendra peut être une star... mais comme dise certains attendons avant de porter un jugement trop hâtif, y’a pleins de joueurs merdiques qui ont joué contre le barça l’année passée, et on n’en parle pas.

pedro24 septembre 2012 à 11h40

QUI EST LE DÉBILE MENTAL A DEUX NEURONES QUI FAIT UNE FAUTE A LA 96 eme ???????

Bibi peau de chien24 septembre 2012 à 12h05

En général un gardien c’est grand , quelqu’un pourrait-il m’indiquer la taille de ce goal Toulousain miraculeux ? Car même sans trop sauter il devait dépasser les petits Rennais bien peu attentifs . D’ailleurs il tenterait 100 fois le même geste sans réussir ; c’est ce qui s’appelle être bordé de nouilles . En attendant c’est nous les nouilles !
D’autre part , cessons de critiquer Costil qui a fait de bonnes choses - rappelons-nous face à Marseille l’an passé & à d’autres occasions - ce n’est pas par des sarcasmes qu’on redonnera confiance aux joueurs qui en ont besoin dans le contexte actuel .
Même constat pour M’Vila qui ne peut pas avoir perdu tout son potentiel & qui compte tenu de sa prise de conscience vis à vis de ses incartades de jeunesse devrait revenir à son meilleur niveau . Ce serait un gâchis supplémentaire que de le brader . Et là c’est toute la gestion humaine de l’encadrement qui est en cause !
Lequel autre facette de l’encadrement ( cellule de recrutements ) est quand même léger par rapport aux mouvements tant dans les arrivées que dans les départs .
Est-ce seulement une question de budget - voir les bons coups de Lorient -.
Nous à Rennes on s’est tapé Dalmat , à Lyon ils relancent Malbraque : il y a des chevaux de retour qui sont meilleurs que d’autres ! Jean II Makoun semble à priori un bon choix , voyons à l’usage .

Adamearth24 septembre 2012 à 12h40

Il y a des choses qui n’arrivent qu’au SRFC :
Un gardien marque dans le jeu 1 fois par 15 années : c’est contre Rennes.
Alain Traoré : réussi un doublé pleine lucarne contre Rennes. Après il est blessé.
Gignac : cadre la reprise de volée de sa vie, contre Rennes.
Gourcuff fait un match plein par an : c’est contre Rennes , qu’il soit à Bordeaux ou à l’OL. Après, il est blessé !
Je suis pas superstitieux, mais il faut dire qu’on est spécialement malchanceux , à coté de toutes les autres lacunes bien sûr !

Adamearth24 septembre 2012 à 12h51

Korrigan :
Tu peux peut être désigner toute une génération de joueurs comme coupable , mais tu peux aussi te poser quelques questions :
1- Ces gamins étaient-il déjà pourris/gâtés ou le sont-ils devenus à Rennes ?
2- S’ils l’étaient déjà : c’est une faute de les avoir pris en centre de formation.
3- S’ils l’étaient déjà : comment se fait-il qu’ils aient réussi à joueur en équipe à être les meilleurs de France ... et puis qu’ils rechignent à le devenir chez mes grands ?
4- S’ils le sont devenus en cours de formation : c’est qu’il y a des question à se poser sur notre formation et nos formateurs ! Pourquoi les autres clubs réussissent et nous pas ?
5- Pourquoi ce phénomène serait-il spécifiquement et de façon récurrente rennais ?
6- Suppose une fois : ne serait ce que une seule fois, que c’est peut être c’est notre gestion humaine qui est défaillante ?! On peut se poser cette question ou il s’agit d’un tabou ? Pourquoi l’OL arrivent à former des Grenier, des Gonalon ... performant et dévoué au club et nous pas ?!!

Korrigan24 septembre 2012 à 13h09

Adamearth, je suis d’accord avec toi, c’est clair que les dirigeants ont aussi une responsabilité, à mon avis c’est au niveau de la formation que cela déconne. En effet, Lyon qui n’est pas soi disant le plus grand centre de formation, sort Gonalons, Grenier, Lacazette, Remy, Mounier...
Mais c’était juste pour dire que je pense que Dréossi n’a pas tout a fait tord en prêtant Brahimi à Grenade. Des joueurs qui ont l’amour du maillot ca n’existe plus, mais de la à ne pas le respecter y’a des limites non ?
Oui, Brahimi aurait peut être mérité plus d’avoir sa chance, mais dans ce cas, on s’arrange pour quitter le club dignement, pas en allant pleurer dans les journaux...
D. La Tallec (surtout lui), Brahimi, Marveaux (et dans une moindre mesure Kembo) me font penser à Menez, Ben Arfa, Nasri, Ribery = Du talent, mais une melonnite aïgue. Et pour Le Tallec je doute du talent mais pas de la melonnite.
je ne met pas M’Vila dedans, car je pense réellement que son explication concernant sa sortie lors de France Suède est sincère (qu’il voulait aller vite, et que l’oubli de saluer l’entraîneur était involontaire). Et sa dernière interview laisse augurer une remise en cause personnelle et ca c’est du tout bon... Bon je ne suis pas trés objectif car M’Vila c’est M’Vila quoi, il a prouvé plusieurs fois son attachement au club, et il faut qu’on le soutienne...

XxXTheFoxXxX24 septembre 2012 à 13h19

les dirigeants de rennes voulaient redorer l’image du stade rennais, c’est fait, on passe au zapping avec le but de ahamada......

Adamearth24 septembre 2012 à 13h30

Korrigan :
Je reconnais qu’il y a problème et que les dirigeants doivent aussi sévir des fois ?
Cela dit, je leur proposerais aussi de porter un regard sur ce qui se passe ailleurs : faire eux aussi preuve d’humilité et arrêter juste de dire qu’on est le meilleur ou le second centre de formation de France sur des critères statistiques.
Je pense qu’il y a globalement un problème dans la gestion humaine à Rennes.
Une seule question que je me pose sans cesse : Pourquoi les jeunes de Lyon, de Lille ou de Montpellier progressent et rayonnent en jouant avec les A, et que chez nous, ils veulent tous partir ou ne pas re-signer ? (Rappelle soi de Gourcuff déjà)

Bibi peau de chien24 septembre 2012 à 14h01

D’accord pour ce syndrome de la gestion humaine , dès le centre de formation , en principe un des premiers , ce qui reste à prouver : surtout ce serait valable si on retrouvait les meilleurs en nombre sur le terrain .
Quant au cas Y.Gourcuff , les dés étaient pipés , car son départ a surtout été piloté par papa Gourcuff traumatisé après son éviction du Club & qu’il ne pardonnera jamais . Quoi qu’on en dise ou pense , je reste persuadé que c’est un excellent coach , & que le Stade serait à un autre niveau , surtout question jeu . Arguer qu’il n’a rien gagné ou n’avoir pas été sollicité par de grands clubs , est une argumentation qui ne tient pas la route , car dans ce cas il y aurait peu d’entaîneurs dignes d’être considérés comme valables !

24 septembre 2012 à 14h26

un nouveau sponsor arrive pour le stade c est le cirque pinder ! sur quelle chaine passe rennes nancy et rennes lille ? GULLI OU direct 8 au zapping ?

fab3524 septembre 2012 à 14h49

bon match dans l’enssemble mais encore pas de bol vivement que la poisse parte.voir maintenant contre nancy.nan pas adieu antonetti.

barrockaaa24 septembre 2012 à 15h26

toulouse a toujours eu une chatte incroyable au football

thabor24 septembre 2012 à 15h35

Le bol, cela se mérite et les coups de pied arrêté devraient se transformer en coup de pied au cul, cela fait 100 fois que cela arrive dans un sens comme dans l’autre.
Triste même s’il y a une amélioration de jeu, les dés seront jetés en coupe de la LIGUE

rocheteau3524 septembre 2012 à 16h08

Bonjour àtous
Ne vous inquiétez on va pas descendre, ce début de saison a au moins le mérite de secouer le cocotier, ANTONETTI se sent enfin menacé et prend des décisions (il aurai jamais mis Danzé ni M’Vila sur le banc l’année dernière)...........
La chance ca se provoque le gardien de Toulouse a eu le mérite de tenter le coup !
Il y a des équipes chaque saison qui démarrent bien et s’épuisent, pour ma part Marseille va être en surrégime et Lorient va pas tenir (la fin de l’effet de surprise) !
Traoré les frappes qu’ils a misent contre Rennes il va peut-être pas en remettre 1 seule de la saison ! c’est ça le foot ! idem pour Gignac !
A part Paris nettement au-dessus du lot, toutes les équipes (pour nous avec ou sans Antonetti) n’ont rien de transcendant, il n’y a pas d’écarts de niveau importants. Lille est orphelin de Hazard, Montpellier de Giroud, Lyon de Lloris.............

kg3524 septembre 2012 à 17h53

dés que la poisse va nous lacher et que la confiance va revenir les rsultats vont revnir
il y a de la technique mais il va falloir que l’on retrouve de la serenite dans notre jeu , jouer vers l’avant , arreter de vouloir faire de papasses jusque dans le but , tenter plus ( ex erding ce week end) jouer simplement avec et pour les autres
mais je pense que cet electro choc ne pourra se faire qu’avec des changements de fonds ( danze , anto ....

tonton4624 septembre 2012 à 18h48

Je reviens sur le cas Brahimi ...
Je maintiens qu’il n’aurait jamais dû être bradé par le duo Anto/Dreossi...
Ces deux-là ont des salaires probablement conséquents. Il est donc normal qu’ils aient des problèmes (de management humain) compliqués à résoudre. C’était bien à eux de faire en sorte que Brahimi ne se sente pas exclu, reste motivé pour son club formateur et évite donc des déclarations hasardeuses.
Qu’est ce qui est le mieux pour une équipe : un gentil garçon tranquillou, besogneux, sans problème, mais limite titulaire ligue 1... ou un gamin doué, au gros potentiel auprès duquel il faut passer du temps, qu’il faut encadrer dans ses moments difficiles, à qui il faut « savoir » dégonfler le chou, pour qu’il reste dans les clous ?
Brahimi est de la deuxième catégorie ; ces joueurs là sont plus rares, ont donc plus de valeur mais sont souvent plus difficiles à gérer. Faut savoir ce qu’on veut.
Si Brahimi végète, je ferai amende honorable ; s’il perce, il y aura bien eu incompétence professionnelle de la part de ceux qui l’auront poussé vers la sortie. Ce ne sera pas la première fois, malheureusement !

nostra24 septembre 2012 à 19h41

Je pense que Brahimi ne percera pas car bien que doué techniquement, c’est indéniable, ce joueur ne sait pas jouer en équipe, il ne fait pas les efforts nécessaires de replacement, il est d’ailleurs trop juste physiquement pour les faire. Au niveau mentalité, on repassera aussi car pour un joueur aussi souvent blessé je pense que le stade rennais a fait preuve de patience avec lui, il s’est cru arrivé en ayant prouvé que dalle. Alors oui il a fait quelques matchs de très haut niveau mais force est de constater que ce n’était qu’un feu de paille, il n’a jamais su enchainer. Je me rappelle la saison dernière du match contre Toulouse au parc des sports, match ô combien important oû Anto lui avait clairement laissé les clés du camion, résultat : une fois de plus décevant voire inexistant et c’est pourtant dans ce type de match que je qualifierai de charnière pour la carrière d’un joueur (qui se plaint en plus qu’on ne lui fasse jamais confiance...) qu’il aurait dû faire taire ses détracteurs. Donc au total, fragile physiquement, fragile mentalement, doué techniquement. Eh bien pour moi la balance est plutôt déficitaire et je ne vois pas en quoi les dirigeants auraient dû « cocooner » ce joueur plus qu’un autre. Pour moi Brahimi n’est clairement pas un génie du ballon rond, des joueurs à fort potentiel,on a vu passer des centaines, ceux qui réussissent sont souventdes joueurs humbles, à l’écoute et patients, en un mot intelligents, ce qui pour moi n’est pas le cas de Mr Brahimi.

niko24 septembre 2012 à 19h52

@bibi : « Arguer qu’il n’a rien gagné ou n’avoir pas été sollicité par de grands clubs , est une argumentation qui ne tient pas la route , car dans ce cas il y aurait peu d’entaîneurs dignes d’être considérés comme valables » : oui plus on monte dans les sommets plus la progression est dure et ce dans tous les domaines. Mais :
Le Guen : Rennes -> Lyon
Vahid : Rennes -> Paris
Boloni : Rennes -> Monaco (de l epoque)
Antonetti : Rennes -> Marseille
Gillot : Sochaux -> Bordeaux
Puel : Lille -> Lyon
Bouard : QUevilly -> ??
Donc on peut pas dire qu au niveau entraineurs l ascenseur social est bloqué.

kg3524 septembre 2012 à 20h39

sur-proteger brihimi et l’encadrer quand le ptit lapin va pas bien , il y a des gens dont c’est le metier et ils prennent 50 e par seances
tcheniquement j’apprecie ce joueur qui a mon sens a un enorme potentiel mais sur le plan de la personnalite : il degage pas la joie de vivre et je ne suis pas sur que dans le groupe il etait des plus appreciés ( d’ailleurs lors de ces rares prestations il avait le nez sur le ballons et jouait un peu tout seul ( perso ou trop envie de marquer .....!?)
son depart me gene car je croyais beaucoup en son potentiel ,mais dans le foot moderne il faut avoir les pieds et le mental et je ne suis pas sur qu’il possedait le 2eme ( d’ou peut etre les blessures a repetition )
comme dans le monde professionnel je forme des jeunes qui ont du potentiel mais un etattt d’esprit de M.... ! je ne les concenvent pas !!

BRZ3500024 septembre 2012 à 21h30

La liste des joueurs qui sont décrié à Rennes et qui réussissent ailleurs est impressionnante.
Il y a de réelles question à se poser sur le projet de jeu à Rennes, sur l’encadrement et l’attitude des supporters quasi-amnésiques et qui se délectent à tirer sur une ambulance.
Supporter une équipe, ce n’est pas juste applaudir quand tout va bien mais surtout soutenir les joueurs quand les résultats ne sont pas là.
L’attitude envers M’villa témoigne de l’ampleur de la pensée footix à Rennes.

niko24 septembre 2012 à 21h44

@bzh35000 : aout a fait d accord avec toi sur la dexieme partie de ton post. PAr contre pour la premiere phrase, je vois qu’un nom dans cette liste Fabiano et il s est expliqué sur le fait que il etait pas pret au deracinement et que il ne reproche rien au SRFC. Meme Mandjeck dont le depart a ete quelque peu houleux n’a pas allume le SRFC. Par contre la laiste des joueurs partis la tete haute (voire trop)et qui se sont plantes derriere dont certains parce que je pense qu’ils auraient du patienter un ou deux ans de plus me parait plus longue :
chapuis, yapi, fernandes, mvuemba, gourcuf, pouplin, gyan...

marcoo24 septembre 2012 à 21h55

Pajot est dans l’équipe type du journal l’équipe. NOte de 7, comme Makoun qui lui, n’est pas dans l’équipe type.

- Sur le match contre Toulouse : grosse loose mais les joueurs ont joué en équipe pour la première fois de la saison.

Pour avoir vu le match : Pajot, Boye et Pitroipa au dessus des autres. Makoun (pas mal de relance ratées et occasionnant des occasions adverses), Feret (choix pas toujours judicieux)

Sinon :

- Erding : personne ne lui file le ballon et pourtant il fait de bon appels. Pourquoi ? Il est là depuis Janvier.

- Mavinga : ne sait pas controler un ballon mais il est combatif et apporte offensivement (meilleur que Danze et moins gentil avce les adversers).

Un plus pour les défenseurs et pajot pour leur combativité.

Esperons que ça continue !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.