10 septembre 2017 | à 23h04

Rennes lance sa saison

Ligue 1, Marseille 1 - 3 Stade rennais. Rennes est allé chercher un succès mérité sur la pelouse du Vélodrome dimanche soir. Auteurs d'une très bonne prestation, les Rennais signent ainsi leur première victoire en Ligue 1 cette saison, grâce à des buts de Khazri et Bourigeaud en début de rencontre, et de Gnagnon en seconde période.

Rennes lance sa saison

Et si le Stade rennais venait de lancer sa saison ? Dix-neuvièmes avant d’affronter l’OM, avec deux petits points pris en quatre matchs, les Rennais sont allés chercher leur premier succès en championnat au Vélodrome. Et avec la manière ! Rennes, dès la 2e minute de jeu, ouvrait la marque grâce à une madjer de sa nouvelle recrue Khazri, aligné d’entrée dimanche soir (0-1, 2e). Il profitait ainsi d’une accélération de Sarr côté droit, qui avait déposé Abdennour pour centrer. Quelques minutes plus tard, c’est une autre recrue estivale qui doublait la mise. Parti du milieu de terrain, Bourigeaud déclenchait une frappe puissante aux vingt-cinq mètres qui trompait Mandanda (0-2, 10e). Le coup franc de l’ancien Lensois passait ensuite tout près de la lucarne du but du gardien marseillais (27e). Rennes, beaucoup plus tranchant, gagnait tous ses duels et mettait du rythme dans la rencontre, face à des Marseillais perdus sur le terrain. L’OM allait toutefois donner à Koubek l’occasion de se mettre en avant, pour son premier match sous le maillot rouge et noir. L’international tchèque s’imposait devant Germain (34e), avant de claquer en corner une tête de Sertic sur coup franc (42e).

Auteur d’une grosse première mi-temps, le Stade rennais n’était pas loin d’ajouter un troisième but au retour des vestiaires. Khazri, d’abord, auteur d’un joli numéro, résistait au retour de Rami et trouvait le poteau (50e). Puis, le joueur prêté par Sunderland était à la réception d’un centre de Bourigeaud, mais manquait le cadre (57e). Entretemps, Mandanda avait capté une frappe de Sarr (56e). Le gardien marseillais se montrait toutefois impuissant sur un coup franc de Bourigeaud sur lequel un plat du pied de Gnagnon, au point de penalty, venait tuer le match (0-3, 70e). La soirée s’annonçait dès lors parfaite pour des Rennais qui se dirigeaient tranquillement vers un succès mérité. Seules deux petites ombres au tableau allaient ternir la première victoire bretonne de la saison. Un but de Sanson en fin de match, d’abord (1-3, 87e), puis un penalty manqué par Mubele (90e+1) à la suite d’une faute de Rolando sur Léa Siliki. Le Stade rennais s’offrait tout de même à Marseille un premier succès en Ligue 1 cette saison aussi inattendu que bienvenu. De quoi retrouver un peu de sérénité dans les prochains jours.

Feuille de match

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 3 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-2)

Ligue 1, 5e journée
Dimanche 10 septembre 2017 à 21 h

Stade Vélodrome
Affluence : 40 343 spectateurs

Arbitre : Antony Gautier

Buts : Khazri (2e), Bourigeaud (10e), Gnagnon (70e) pour Rennes. Sanson (87e) pour Marseille.

Avertissements : André (84e) à Rennes. Sanson (15e), Evra (27e), Rami (29e), Abdennour (61e), Sertic (88e), Rolando (90e) à Marseille.

- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Nyamsi, Gnagnon, Baal - Bourigeaud, Prcić, André (Léa Siliki, 87e), Mubele - Khazri (Maouassa, 60e), I. Sarr.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- Olympique de Marseille : Mandanda - Sakai (B. Sarr, 38e), Rami, Abdennour (Rolando, 72e), Evra - Lopez (Zambo Anguissa, 58e), Sertic, Sanson - Thauvin, Germain, Payet.

Entraîneur : Rudi Garcia.

Vos réactions (120 commentaires)Commenter
tatoon10 septembre à 23h07

Bravo à Christian GOURCUFF pour sa composition d’équipe ce soir... Le quatuor offensif de grande qualité et une défense rassurante devant un excellent gardien ! Bravo aux Rennais ! Seule fausse note : le penalty raté par Mubélé

75 votes
|
mort de rire10 septembre à 23h10

un entraineur qui n’a pas de projet de jeu
un recrutement de joueurs de L2
des joueurs qui ne se battent pas et ont clairement lachés leur coatch

aucun doute :
- gourcuff oups pardon, Garcia dehors !!!

83 votes
|
Raclur10 septembre à 23h11

Bravo pour une fois qu on va pas dezinguer à tout va ca fait bien plaisir ! Allez Rennes !

60 votes
|
JoS10 septembre à 23h14

Enfin un match complet !

Une grosse bise à Evra quand même !

60 votes
|
tetel4610 septembre à 23h14

Certains de nos amis du forum peuvent-ils encore penser que le foot à la Gourcuff est dépassé.Ce qu’on a montré ce soir démontrerait plutôt l’inverse.Au milieu l’apport de Prcic a changé la donne .Quelle justesse !
Un grand bravo à toute l’équipe .Je mettrais peut-être un tout petit bémol Le but de l’OM était largement évitable ;on avait arrêté de jouer
Pour autant rien n’est définitif il faut confirmer et d’abord contre Nice ;ça sera une autre paire de manches vu ce qu’ils ont montré hier
Bonne semaine à tous et ALLEZ RENNES

66 votes
|
Pat 10 septembre à 23h15

Bravo
À confirmer contre nice

50 votes
|
ptitbagz10 septembre à 23h16

Bon on va pas jouer les fanfarons, on est Rennes hein, mais j’espère que cette prestation collective très solide et cohérente (en dépit d’un OM très faible reconnaissons le) va faire des petits et convaincre les coupeurs de tête intempestifs de patienter au moins jusqu’à l’hiver avant de mettre Gourcuff sur le billot...

51 votes
|
Jjb10 septembre à 23h17

Bravo pour cette belle victoire. J’avoue avoir été un peu agacé ce début de saison et certainement trop critique .J’espère que la saison est lancé. Koubek apparemment bon voilà pour rassurer la défense

43 votes
|
EXCALIBUR10 septembre à 23h20

Bravo à toute l’équipe et au staff !!!...On a eu raison d’y croire !!! C’était vraiment super...!!!...Tout y était, l’engagement, le jeu, la solidarité, l’enthousiasme !!!
La saison est enfin lancée ...maintenant il faut enchaîner.....!!!

44 votes
|
Y4C10 septembre à 23h21

Bravo Rennes ! Prcic nous a fait un gd bien, merci. Il nous a apporté de l équilibre au milieu. Un gardien rassurant également. Khazri avait une gnac d’enfer... bref très heureux ce soir. 😊😊😊

59 votes
|
Malo10 septembre à 23h22

Certains sont curieusement silencieux .. Bravo à l’équipe et à son entraîneur !!!
ALLEZ RENNES

43 votes
|
Breizhou10 septembre à 23h23

Bravo à nos joueurs rennais et au coach pour ce superbe match.
Bonne composition et magnifique entame. Les deux nouveaux nous font un bien fou, khazri nous met un but mémorable et le gardien rassure toute la défense ou nyamsi à assuré tranquille à côté du roc gnagnon.
Merci pour cette bonne soirée et maintenant il faut enchaîner contre Nice. Allez Rennes for ever.

30 votes
|
JoS10 septembre à 23h24

Sinon, quand cette équipe joue pendant 90 minutes, même contre une équipe faible comme Marseille,voilà ce que ça donne.

Content de voir que offensivement Rennes confirme. J’avais dit que je ne comprenais pas les derniers choix du mercato, alors mea culpa , car ce soir Khazri et Koubek ont été parfaits. Il y a encore des points à améliorer notamment au milieu en récupération car Rennes a trop subi en fin de match.

Mais ne boudons pas notre plaisir.

25 votes
|
À l10 septembre à 23h31

Bravo à tous les rennais
Content pour Gourcuff
Merci pour votre prestation

35 votes
|
Breizhou10 septembre à 23h35

Juste un petit rajout pour les canaris.
Pour leur dire bon courage pour supporter leur équipe ennuyeuse avec trois fois moins de buts dans leur match que nous. Et aussi pour sio, doucement coco faut faire attensio.
Bonne soirée.
Allez Rennes for ever.

26 votes
|
Matth1412310 septembre à 23h36

2 recrues très intéressantes qui ont boostees toute l équipe... À fructifier contre nice

29 votes
|
être rouge et noir10 septembre à 23h38

Magnifique nos Rennais. De la combativité,de l’application, une équipe très bien organisé,vitesse, rigueur, jeu à la vertical. Koubek rassurant sur ses sorties aériennes et apprend très vite le français avec Cech pour diriger sa défense, bonne pioche aussi pour Khazri très combatif et une bonne vision de jeu.En conclusion, bravo aux 11 joueurs de terrain et les rentrants.Maintenant Nice approche et il faudra confirmer cette performance avec le même 11 de départ.
Allez le stade Rennais, continuer ainsi.

27 votes
|
Mea culpa10 septembre à 23h40

Après avoir bien craché sur cette équipe (objectivement souvent à juste titre), on a vu ce soir un magnifique effectif battre une très faible équipe Marseillaise.
Khazri a été étincelant, c’était à mon sens le maillon manquant. Manque encore un 6bis quand André sort et -éventuellement- un 9 buteur (bien que l’animation offensive Khazri-Mubélé-Sarr-Bourigeaud soit très prometteuse...).
Bref une soirée grandiose, on en redemande ; du jeu, du ballon, du foot MR Gourcuff !!! Que c’est beau quand ça circule ainsi !
BRAVO, à continuer, on a adoré ce match !!!

43 votes
|
vonus10 septembre à 23h43

Finalement, je préfère le système de jeu à la Gourcuff , soit disant dépassé, obsolète, que sais-je encore, a celui de Garcia !!!
Bref, passons !!! Khazri, bonne pioche, dommage qu’il n’est que prêté...retour salvateur de Prcic . Associé à André, on retrouve un bon milieu ! Et puis devant, nos flèches Saar et Mubele ont de la « gueule » !!!
Et que dire de Bourigeaud ? Un but fantastique !!! Et que dire de Nyamsi, notre futur défenseur central, associé à Gnagnon, deux gamins à des postes clés !!!
Et Koubeck,, le nouveau gardien ?!!!
Que des bonnes nouvelles, ce soir !!!

41 votes
|
alexanderfrei11 septembre à 00h01

avec khazri, nous avons le milieu offensif qu’il nous fallait ! c’était bel et bien à se poste, et nous avons put nous en rendre compte ce soir ou vous avions un vrais manque. avoir mis bourigault sur le coté était une très bonne idée pour nous donner le possibilité de garder la balle. il y aura de la concurrence au milieu et c’est très bien. mention spéciale à andré bourigault sarr et gnagnon (énorme). Nous verrons lors de la réception de Nice si le reflet du résultat débouchait plus de la défaillance Marseillaise, ou de notre emprise, en tout cas le contraste entre se soir et nos dernières apparitions est saisissant. Ca redonne le moral, mais il faut persévérer dans se sens ! ALLEZ RENNES

26 votes
|
maurice11 septembre à 00h03

Je ne suis pas surpris par la prestation rennaise car on sentait depuis le début de saison malgré les résultats contraires que le jeu était en place de façon séquentielle... il suffisait simplement que l’osmose ait lieu et qu’ainsi l’équipe joue enfin groupée, ne laissant plus ces espaces dangereux et évite ces satanées erreurs individuelles. On a donc pu constater ce que le talent peut apporter à ce collectif (Sarr, Khazri) secondé par un groupe enfin compact.
Voici enfin le projet de jeu tant souhaité par Gourcuff récité de façon magistrale par ses joueurs ; c’est une leçon de football qu’ils ont livrée et ce, de la 1re à pratiquement la dernière minute... un match accompli.
Beaucoup doutaient de leur capacité et pensaient même qu’ils avaient lâché l’entraîneur... c’était simplement ce fameux problème d’équilibre d’équipe qu’il fallait trouver.
Mention spéciale à Khazri qui a été à la fois le détonateur, le fixateur et le buteur, en fait, LE joueur qui manquait au puzzle.
Maintenant, le plus dur, confirmer contre Nice et ce sera un vrai test mais quel régal par avance.

30 votes
|
Gaet11 septembre à 00h17

Rennes a enfin un vrai gardien dans les cages qui rassure par sa présence toute une défense. Un joueur qui amène fraîcheur, joie de jouer au football et GRINTAT en la présence de Khazri.
Le mental était au rdv tout au long de ce match face à un piètre adversaire ainsi que la discipline collective. Accrocher un résultat positif contre est impératif pour enfin dire que la saison soit lancée.
Rennes a de la qualité footballistique mais il faut du mental pour bien mener une rencontre et un championnat.
Allez Rennes
Gaet

21 votes
|
Pepette11 septembre à 00h22

Un seul mot MERCI ! victoire méritée et une première mi temps avec vingt minutes de rêve , ensuite excellente gestion grâce aux efforts de tous et au respect des consignes .
En plus la qualité , la volonté et l’envie étaient présentes ce soir et
quand c’est ainsi cette équipe à de la gueule .
Bien sur ne nous enflammons pas , ce n’est qu’un match .
Apport remarquable de nos deux dernières recrues......mais je ne ressortirai
aucun nom , c’est la victoire du collectif Sarr l’a dit en fin de match .
Il sait de quoi il parle « l’homme du match ».

33 votes
|
yves9311 septembre à 00h25

Aller gagner au stade vélodrome,c’est une très belle performance !
Ce soir, le ciel était bleu azur pour Christian Gourcuff.
Par contre,"Sakai"dur pour Rudi Garcia...

19 votes
|
faya3511 septembre à 00h27

merci sa fait plaisir !!
on est sur le bon chemin

19 votes
|
Tonton4611 septembre à 00h57

Ca va être un tout petit forum ; Les « rageux » vont avoir du mal à s’exprimer. Rennes gagne brillamment et CG y est pour quelquechose : sa composition d’équipe, ses principes de jeu visibles et respectés : C’est du bon boulot et il va falloir être inventif pour le « vouer aux gémonies ».
Perso, je me suis régalé. Soyons optimistes, pas béatement mais raisonnablement !😉

40 votes
|
the miz11 septembre à 01h38

Bravo , je ne m’y attendais pas du tout !!!!!! je signais pour un point ;) Gourcuff a osé Gourcuff a réussit ! on va remonter progressivement.

Allez Rennes !

28 votes
|
Debreakeur11 septembre à 03h42

Ona gagné, mais pas d’enflammade. Ce qui nous convient c’est les equipes qui jouent. Or, dans ce championnat , il y en a peu et ce sont les 4 plus gros budgets du championnat. Ah si, j’oubliais le Lille de Bielsa, Caen et Troyes. Ms Troyes ça n’a fait qu’un point.

26 votes
|
Louis G11 septembre à 05h50

Ce résultat positif à Marseille nous fait le plus grand bien...Il faudra maintenant confirmer dimanche prochain...Espérons que les supporters seront également au rendez-vous et auront une attitude bienveillante...La saison vient juste de commencer et il y aura encore des hauts et des bas...Cependant je fais confiance aux joueurs et au staff pour faire le maximum et avoir de bons résultats pour notre plus grand plaisir...Rohazon da viken...

24 votes
|
ninamanon11 septembre à 05h57

prudence prudence !! on connait nos rennais , faudra confirmer par la suite et ça je reste septique , je les félicite quand meme ils ont montré de belles choses mais en face faut dire que c est d une nullité ..... bref le prochain c est nice donc encore une fois prudence

45 votes
|
pompon11 septembre à 07h33

bravo, très bon match , victoire collective, les joueurs rentrants ce soir ont apportés l’équilibre qu’il manquait
Espérons que la saison soit lancée ,

23 votes
|
LE MOINE11 septembre à 07h49

TRES BON CA !!!!! Vu le match à la tv, rien à dire... BELLE MAÎTRISE, Nyamsi, costaud, bourigeaud mieux sur les côtés quand il perd la balle c’est moins dangereux.....
Ce qui me titille un peu par contre : entre 150 à 200 commentaires quand Rennes ne gagne pas et je parierai pour pas plus de 100 commentaires pour cette victoire...
Ce site que j’aime tant ne serait-il pas noyauter par ces mêmes personnes qui prennent un malin plaisir à déstabiliser le stade rennais dans les médias ????
Match nul contre Nice a pire au prochain match...
Bonne semaine.

55 votes
|
pascalito3511 septembre à 08h14

je ne sais pas si Rennes lance sa saison, il faut tout de même attendre confirmation. On avait l’impression par moment de jouer contre le variété club de France. Les Evra, Rami ....., ils trainent tous une caravane. Les adversaires savent maintenant qu’il faut jouer rapide et dans le dos pour les déstabiliser. Ils vont se prendre des musettes. Pour le stade, il ne faut pas s’enflammer, attendons la venue de Nice pour juger de nos capacités.

33 votes
|
marchandor11 septembre à 08h15

Enfin un match abouti de nos Rennais,Khazri « la gnaque » a montré la voie quel joueur, quel premier but, un Bourrigeaud à l’unisson, un Prcic à la baguette au milieu, soutenu par un excellent André, une défense centrale retrouvée, l’apport du jeune Nyamsi n’y est pas étranger, un Koubek taille"patron" et en fin un Saar de « gala », enfin une équipe qui a de la gueule avec UN lUDOVIC baal à sa place, continuez à jouer comme ça les gars faites vous plaisir, faites nous plaisir

33 votes
|
supporter rennais11 septembre à 08h31

Très bonne réaction de nos rennais, on a vu un match super animé, les deux recrues de dernière minute Koubek et Khazri apporte un gros plus à cette équipe.L’opération remonté est enclenchée.
Au diable les détracteurs en tout genre.
A confirmer contre Nice (pas d’emflammade)
ALLEZ RENNES !!!!!!!!!

43 votes
|
Mimilzola11 septembre à 08h55

Il vaut mieux commenter dans les premiers,difficile en effet de d’ajouter quelque chose qui n’a pas déjà été écrit.Mention spéciale à MORT DE RIRE qui dans un post court mais au combien lucide a mis une bonne claque aux mauvaises petites odeurs de ce forum.
Mais quelle est difficile à cerner notre équipe.Il est évident que les apparitions de KOUBEK,PRCIC et KAZHRI ont changé la qualité du jeu pratiqué.ANDRE retrouvé qui a sorti un gros match.Toute l"équipe est a féliciter et son coach en tête qui n’a pas passé une semaine facile.
Mais le plus,c’est KAZHRI,à oui c’est vrai :"un has been de L2 anglaise" si on en croit le jugement visionnaire de certains spécialiste du dézinguage en règle.Court physiquement mais 60 minutes de haut vol,dommage qu’il trouve le poteau.NYAMSY a été solide.
Maintenant,le championnat n’est pas un long fleuve tranquille et il faudra confirmer contre NICE qui s’est bien refait la cerise.Firmin,il faut mettre les pénalties,celui là n’était pas décisif,mais le prochain ?
PS : Merci d’avoir réalisé mon voeu,P.EVRA a été flamboyant.

21 votes
|
Korrigan11 septembre à 09h07

Super Match... le talent est là, maintenant on va voir si le mental suit.
Attention, Marseille était vraiment faible... la semaine prochaine cela sera sans doute plus dur.
Allez le stade !!!

17 votes
|
SRFCfrom9111 septembre à 09h07

Bonjour tout le monde ! C’est le premier match de la saison que je vois et même si j’ai raté la première mi-temps, la deuxième fut très agréable à observer. Je faisait partie de ceux qui souhaitaient laisser du temps à CG (le fait d’avoir raté les premières journées m’y a peut-être aidé) et j’espère qu’aujourd’hui notre cercle s’est élargi.
J’ai vu une fluidité dans la conservation qui, si elle pouvait être présente lors des précédents matchs, est passée d’une possession stérile à une construction offensive efficace.
J’attends tout de même plusieurs confirmations : Nice, Khazri, Koubek, la solidité de notre milieu André-Prcic et de notre charnière Gnagnon-Nyamsi (sera-t-elle reconduite quand Bensebaini et Mexer seront aptes ?)
Continuons de travailler et vivement la suite ! ALLEZ RENNES !!!

14 votes
|
Domiche 3511 septembre à 09h11

Ne nous voyons pas plus beau que l’on est après cette victoire. Mais surtout ne nous voyons pas aussi nul que certains on pu le dire ou l’écrire après nos 4 premiers matchs de championnat. certes l’OM nous a laissé des espaces pour attaquer ce qui ne sera pas le cas contre la plus part des équipes de milieux et bas de tableau que nous allons rencontrer. Car notre principale difficulté c’est de faire la différence contre des équipes regroupé. Mais le match de hier soir nous montre bien que les joueurs sont derrière leur entraineur.

18 votes
|
coach papoun11 septembre à 09h42

Bravo, gagner à Marseille n est jamais anecdotique et on n a ni vu ni entendu evra. Koubec semble une bonne pioche et avec un khazri de ce niveau on n est pas pret de revoir gourcuff fils

17 votes
|
mendieta11 septembre à 09h52

Abdennour a vu passer un missile derrière lui.... ha non, c’est Sarr qui trottine...!!!

15 votes
|
global center11 septembre à 10h00

Bonjour
Attention, une hirondelle ne fait pas le printemps et un super match comme celui là ne doit pas nous enflammer ! excusez moi, je suis un peu rabat joie, mais depuis toutes ces années j’ai appris à me méfier des envolées lyriques autour de notre club. Comme il était sans doute prématuré de mettre CG à la retraite la semaine dernière, il ne faudrait pas croire qu’après ce matin nous sommes désormais prêts à jouer dans le top five !
Cette soirée est la plus belle depuis bien longtemps, les choix de CG ont été pertinents mais un mach ne fait pas un championnat...
Savourons, remercions les joueurs qui ont été exceptionnels d’engagements et de volonté. Même si tous doivent être félicités je mettrais une mention spéciale à la jeune charnière centrale, Joris est tout simplement magnifique.
Bonne semaine à tous

19 votes
|
fred197211 septembre à 10h07

J’ai hésité à regarder me considérant comme un chat noir parfois pour l’équipe....j’ai donc loupé le début et les 2 premiers buts. TAnt mieux. J’ai pu voir la suite et une équipe enfin cohérente et solidaire, le collectif était là . Mais bon, on est taillé pour jouer le contre sur des terrains larges. A voir à domicile contre une équipe regroupé.

C’est sûr que Koubek rassure derrière, quel changement énorme. Nyamsi nous fait du Gnagnon. Pas impressionné pour son premier match.
Toujours accro à Mubele. L’arbitre a bien protégé nos attaquants, c’est rare.
Pas d’enflammade non plus les « pro Gourcuff ». Seul l’avenir nous dira si ça fonctionne...ou pas. Moi je suis juste un « anti jeu de merde ».

Merci le stade pour cette victoire !

15 votes
|
ManuSRFC2211 septembre à 10h11

Très heureux de voir autant de commentaires que lors des matchs nuls et défaites !!! C’est plus facile de critiquer que de féliciter visiblement...
Belle cohérence collective sur ce match.
On veut toujours des noms au mercato, mais si c’est pour faire comme l’OM, ça ne sert à rien. Gourcuff a raison, il faut un projet de jeu.
Koubek m’a fait une bonne impression, il dégage de l’autorité. Le nouveau en défense centrale est plutôt pas mal. Bourigeaud confirme sa belle technique, Saar est vraiment très fort et Kahzri apporte indéniablement.
Surtout, je trouve que la présence de Prcic stabilise l’entrejeu, c’était un peu la clé, non ?
Belle victoire à confirmer.

21 votes
|
Le pertinent du 3511 septembre à 10h17

Merçi à nos joueurs pour ce bon moment de foot vu à la télé et en plus sur canal+ , que demander de plus .
Les changements apportés de joueurs par la force des choses faut bien l’avouer ont eu l’effet de surprise . Vendredi de l’entraineur : Khazri n’est pas compétitif et bien li nous a démontrer (le joueur) qu’il avait largement sa place dans cette équipe de jeunots que j’apprécie . 2) l’apport de Proic proche d’André pour orienter le jeux puis alimenter nos flèches percutantes et culottées ... A notre entraineur de garder le schéma de jeu vue hier . En regardant ce match une chose ma surpris , notre équipe à jouer parfois en 3-4-3 puis pour calmer en 4-2-2 , les montées de Baal en soutient au milieu de terrain permettaient à nos joueurs offensifs de pénétrer la défense marseillaise bien pâle à en ce moment . Maintenant à notre entraineur de gérer les blessés ou absent pour fait de jeu . Les joueurs d’hier présents sur le terrain ne doivent pas rougir à leurs ainés . Quinze jours sans post de ma part , j’avais mal comme nous tous pour nos joueurs . La mayonnaise prenait tant bien que mal . Faut il croire que l’apport (huile) de Koubek , de Khazri et Proic a permi à notre chef cuisinier Christian Gourcuff de trouver la bonne formule , Nice nous le dira ..... Kénavo

15 votes
|
tontoncristobal11 septembre à 10h29

très belle prestation, une équipe bien en place et qui à gagnée pratiquement tous les duels.3 buts à la clef et ça aurait pu être pire pour Marseille.
enfin la réconciliation attendue..pourvu que ça dure.
bravo

11 votes
|
Luhofu 11 septembre à 10h34

La paire Prcic-André réformé et première victoire de la saison. Avec la méforme de Bense, les blessures de Y. Gourcuff et Prcic, C.Gourcuff n’avait pu s’appuyer sur les réussites de l’année dernière.
Le replacement de Bourigeaud à droite me semble une excellente idée. Ce joueur sait jouer vers l’avant. Cela permet au milieu André-Prcic de retrouver ses automatismes. Ajouter à cela Kazhri qui reprend le rôle de Yoann, un Gardien qui rassure et les bonnes recrues : Traoré, Saar, Maouassa et je citerai aussi Mubele, il y a de quoi construire une belle équipe.
Quoi qu’on en dise, le projet du club est cohérent. Léa Siliki, Janvier, Toufiqui, Nyamsi auront leurs chances cette saison je pense. Enfin, les retours d’Amalfitano et Y.Gourcuff nous feront aussi un bien fou en terme de choix de coaching en cours de match.
Soyons patients, encore une fois je sais :) mais c’est bien la première fois depuis très longtemps qu’on sent une ligne directrice sportive se mettre en place et c’était déjà le cas malgré les mauvais résultats recents.
Allez Rennes !

18 votes
|
mogue2911 septembre à 10h39

genial quel pied !!!!

19 votes
|
françois3511 septembre à 10h51

Bravo, bravo à toute l’équipe et au staff. Bonne compo, enfin l’équilibre au milieu du terrain. Du coup la défense moins fébrile et un gardien qui rassure. Dommage pour Diallo, mais c’est cela le foot ! A confimer quand même car on connait notre ’SRFC’. Merci pour cette superprestation ! On en reveut !!

15 votes
|
Mangeclou11 septembre à 11h14

Je me demande si Gourcuff lit SRO.
Il a enfin mis en place ce que nous sommes nombreux à réclamer depuis plus d’un an : une formation en 4/2/3/1
L’attelage André Prcic a été précieux devant la défense (il nous faut un autre gratteur de ballons en cas de suspensions ou de blessures).
Il s’est enfin rendu compte que Bourigeaud n’est pas un 6 mais un 10 ou un 8 (et que ça fait du bien , n’en déplaise à Monsieur Gourcuff, d’avoir un VRAI tireur de Coup-francs).
Et enfin on se rend compte que dans ce schéma de jeu, il nous faut un 9 pour jouer en pointe (et marquer les penaltys).
Nous avons gagné avec Gourcuff qui a fait tout sauf du Gourcuff.
Je me demande vraiment si Gourcuff lit SRO.

59 votes
|
Jjb11 septembre à 11h32

Le droit de critique est normal ,des avis divergents aussi. Moi dont les commentaires sont souvent positifs pour notre club j’avoue avoir été très sévère les derniers temps.
Mais ce que je ne comprends c le peu de post lors d’une victoire comparé à un jour de défaite.
Encore bravo pour ce beau match.

15 votes
|
Xavier11 septembre à 11h39

Super et Bravo pour cette première victoire ! Je pense que l’OM à facilité la tâche aux rennais : sur les images, il suffit de trouver et suivre « Evra » sur les deux premiers buts, jamais dans l’action , il se contente de trottiner et suivre le ballon du regard. Pour un joueur aussi expérimenté c’est impressionnant,il est gras comme un loukoum . Evra face à SARR alors là ça devient risible, car le jeune homme possède une puissance et vitesse remarquable.
Splendide but de Kazhri !
Je pense qu’avec un peu de concentration Marseille ne marque pas et le pénalty doit être au fond ...à 3 à 1 en toute fin de match , il n’y a plus de pression.

14 votes
|
thabor3511 septembre à 11h40

Bravo pour ce match et la composition de l’équipe. Je crois que les joueurs ont compris quelque chose, celui de parler ensemble. Il reste à confirmer contre Nice, soyons prudents.

15 votes
|
St Thomas11 septembre à 11h51

Enfin un peu d’espoir !! À voir ?

18 votes
|
Will11 septembre à 12h01

Un match complet. Du jeu, des buts , de la volonté de la justesse technique. Rennes hier nous a montré que nos joueurs ont la qualité. Maintenant il faut confirmer. Le jeune Nyamsi a pour moi été impressionnant et on a retrouvé notre Gnagnon. Allez Rennes.

17 votes
|
clapton11 septembre à 12h14

Nos Rouge et Noir nous font tourner en bourrique depuis des années,
Alors réjouissons nous de cette formidable démonstration face à des plots dont certains ont fait preuve de suffisance, je pense à Mandanda et Evra.
Concernant ce dernier, son éternelle prétention et sa médiocrité footballistique actuelle devrait l’inciter à faire preuve de modération !
Allez Rennes !

16 votes
|
vieuxchameau11 septembre à 12h28

Je préfère attirer l’attention sur le commentaire de Monsieur Gourcuff.
Après la pluie de critiques qui s’est abattue sur lui toute la semaine, critiques parfois même méprisantes, il a raison de garder la tête froide et de parler de « manque de sérénité » y compris lors du 3-0.....
Et nous devrions en faire autant car nous sommes habitués aux succès imprévus qui soulèvent un enthousiasme débordant et aux échecs qui suivent car « certains joueurs prennent la grosse tête » dans le cocooning qu’est le SFRC....J’espère que les deux recrues de dernière minute vont poursuivre avec leur mental à dynamiser cette équipe et ne pas se laisser engluer dans une atmosphère mollassonne....
Certains journalistes (notamment l’équipe")nous jettent assez leur mépris hebdomadaire à cause de « çà »......
Donc, à confirmer lors des prochains matches en croisant les doigts........

25 votes
|
BONNET ROUGE11 septembre à 12h30

Magnifique ! Après 2 semaines de bile déversée à tort et à travers, ce forum redevient enfin constructif.
L’équipe a de la qualité mais elle est jeune et il faut montrer un peu de patience. Hier, la charnière avait 20 ans de moyenne d’âge et plusieurs joueurs (SARR, MAOUASSA, BOURIGEAUD, TRAORE, MUBELE) n’ont que quelques matches de L1 dans les jambes. Il y aura d’autres moments difficiles mais, au moins, on voit du football !
KHAZRI a la classe et marque un but extraordinaire. Il me fait penser à BOUSDIRA (superbe joueur) : même gabarit, même technique et aussi même tempérament de gagneur. C’est réellement une très bonne pioche et il va faire un bien fou à l’équipe.
Pour KOUBEK idem, il commande sa défense et il a une présence physique énorme. Impeccable sur les balles hautes, il faudra voir sur sa ligne (point fort de COSTIL) mais il me semble que là aussi, le choix a été judicieux.
Sinon, ce qui m’inquiète, ce sont les infos fournies par O-F. A priori, l’entente entre GOURCUFF et BUISINE n’est pas formidable (je ne parle pas d’ARMAND qui serait en conflit avec le coach). C’est là où est le problème et il va bien falloir le régler.
Il doit y avoir un seul patron technique et cela englobe le recrutement. Cet antagonisme cellule de recrutement-GOURCUFF ne peut pas durer et il appartient au propriétaire de trancher de manière définitive.
GOURCUFF doit être le seul patron et assumer l’entière responsabilité de ses choix et décisions.

37 votes
|
6571 plus rien11 septembre à 12h34

je n’y croyais pas je me suis trompé tant mieux bravo monsieur courcuff.allez rennes

20 votes
|
cris2211 septembre à 12h36

Bravo à l’équipe et félicitation à CG pour sa capacité à rester calme dans cette tempête qui visait à déstabiliser le club. Pour une fois, nous passerons une semaine tranquille sans que les fossoyeurs du club n’envoient 200 messages pour nous expliquer que joueurs ,dirigeants, sont nuls.

28 votes
|
Pitchoun3511 septembre à 12h53

Méconnaissable cette équipe ! il faut reconnaitre que les apports de Koubek, Kazri et Prcic ont été top, sans parler de ce jeune Nyamsi discret mais remarquable....enfin de l’envie, de la « gnaque » dans cette équipe, reste à confirmer devant Nice. Tous avec les rouge et noir

18 votes
|
Yann11 septembre à 12h56

Enfin , enfin !!
Le groupe a écouté , a appliqué à la lettre les « ordres » du coach
Khazri fut , c’est certain , le placebo du groupe !
Son but à gonflé à bloc les petits jeunes !! Adieu , le chacun pour soi ; la course du chien fou inutile
Oui , au bloc sur toute la largeur du terrain
Oui à la pression sur le joueur adverse dès qu’il touchait un ballon
Pour faire un 4-4-2 ? vous devez être fort et ne pas du tout s’écarter du schéma tactique : c’est une notion de groupe incontournable
Si tu t’en écartes , tu te vautres et tu fais perdre des points au groupe

21 votes
|
Utaka5611 septembre à 13h10

Bravo aux ptits rennais, superbe match. Super entame, les médias ne parlent que des marseillais moi j ai vu une belle équipe rennaise, bien organisée et réaliste. Vous faites le même match a la maison la semaine prochaine et la saison est lancée. Bravoooo. Magnifiiiiique.

21 votes
|
Accro3511 septembre à 13h14

Tout simplement MERCI
ALLER RENNES BORDEL !!!

18 votes
|
olivier11 septembre à 13h25

IL FAUT AUSSI SAVOIR LE RECONNAITRE QUAND C EST LE CAS , RENNES A FAIT UN BON MATCH , EN ATTENDANT UN CONFIRMATION CONTRE NICE .
un supporter depuis 30 ans ( il en faut du courage )
allez rennes .

22 votes
|
Pertre11 septembre à 13h57

Apres ce match on ne peut avoir qu un regret c est que Kasrhi ne soit que prete...

13 votes
|
tetel4611 septembre à 14h26

la majorité des commentaires d"après-match fait plaisir.Samedi et hier après -midi j’avais écrit que tout résultat autre qu’une défaite serait un exploit.Je maintiens :hier soir nous avons assisté à un authentique exploit du Stade Rennais et il faut le mettre aussi partiellement à l’actif de C Gourcuff qui répète depuis toujours « on s’en sortira par le jeu » C’est ce qu’on a vu hier.Bien sûr on peut admettre que l’apathie des « tauliers » de l’OM nous a bien aidé, il n’en demeure pas moins que quasiment pendant tout le match on les a bouffé.L’important pour une équipe est bien d’avoir"une idée de jeu". on l’a vu avec l’OM qui a erré toute la partie comme une âme en peine.Le "mental "c’est nécessaire mais jamais suffisant.J’ai personnellement apprécié la partition de Prcic qui a toujours eu le geste juste et a distillé vers nos attaquants un nombre incalculable de bons ballons .
En plus pour une fois la fin du mercato semble réussie avec Kazri et Koubek qui dégage un max de sérénité et au moins se fait entendre quand il commande le placement de ses défenseurs lors des coup de pied arrêtés
J’attends impatiemment le match contre Nice qui s’il est réussi sera probablement notre match-référence de cette saison.
ALLEZ RENNES

12 votes
|
Lulu Berlu11 septembre à 14h39

Hier soir on a vu un Stade Rennais donneur de plaisir et c’est tellement bon !! Certes l’entame de match l’a aidé à nous régaler mais pas que car on a senti tout de suite une certaine sérénité dans l’équipe.
La présence du manieur de ballon qu’est PRCIC et de l’expérimenté sinon roublard KAZRHI a transfiguré l’équipe !! Et permis à SARR et à MUBELE de lâcher les chevaux et de rendre bourriques les lourdauds défenseurs marseillais. Il suffisait par moment à l’ancien messin de pousser devant son ballon pour passer son défenseur mais ça c’était avant qu’on ne commence à lui mettre des coups.
Maintenant cette victoire qui aurait pu être encore plus large (penalty « oublié » en 1re mi-temps plus le tir sur la barre ) est quand même à pondérer tant les adversaires étaient d’une faiblesse insigne,n’en déplaise à leur gueulard de coach et au porteur du fameux et dérisoire slogan Champions’Project à la con !!!!

14 votes
|
rocheteau3511 septembre à 15h04

Bonjour à tous
Ne m’étant pas gêné pour critiquer le début de saison, c’était du plaisir à voir hier soir, je pense que les Marseillais nous ont pris de haut avant le match !
J’espère juste le même onze de départ contre Nice tous les joueurs le mérite, y compris Nyamsi, ça fera pas de mal à Bensebaini d’être sur le banc ! Surtout il faut laisser Baal arrière gauche. Espérons le début d’une longue série Nice aura l’Europa league dans les jambes et Saint-Etienne pas si transcendant que ça !

16 votes
|
kinghub11 septembre à 15h24

On parle toujours moins des trains qui sont à l’heure que ceux qui sont en retard.

18 votes
|
la fléche11 septembre à 15h53

Chat échaudé craint l’eau chaude
Une nouvelle fois, Rennes est au rendez-vous, des SURPRISES. Quand on y croit, ils sont absents, quand on n’y croit plus, ils sont présents !
C’était l’un des matchs de la dernière chance et patatras, on voit une équipe transfigurée, conquérante, solidaire, efficace… Bref l’équipe dont tout supporter rennais n’ose plus rêver.
Ces dernières années nous avons connu ce type « d’exploits », malheureusement sans lendemain. Un exploit puis trois douches froides, un autre exploit puis dix nuls au sens propres comme au sens figuré !
Mais cette fois ci c’est la bonne, cela va être différent de ses quarante dernières années… Gourcuff tient enfin son groupe : un nouveau gardien rassurant, une super charnière centrale, un milieu omni présent, des flèches devant et une divine surprise, un technicien de grande classe Khazri capable de conserver le ballon et de marquer.
Il ne reste plus qu’a confirmer contre Nice qui vient d’en mettre trois à Monaco et surtout contre Saint Etienne. C’est une autre histoire.
Allez Rennes.
Un amoureux du stade, souvent cocu, mais content.

31 votes
|
klosediepanzer11 septembre à 16h02

oula oula une victoire poussee au fesses depuis une semaine et voila que subitement on oublie tout...pas moi....on en reparlera dans un mois pas avant.......juste 3 points..rein de plus......dimanche deja vrai test : les Verts...surement plus dure a battre que ce fantome de l OM....

49 votes
|
klosediepanzer11 septembre à 16h04

oups pardon dimanche c est Nice..mais le probleme reste le meme.....

35 votes
|
Ptitbagz11 septembre à 16h27

@Mangeclou11 hahaha moi je me demande surtout si t’as pas du mal à manger ton chapeau en tentant de faire croire que Gourcuff a changé.

Hier Gourcuff a fait du Gourcuff, comme il l’a très bien expliqué dans je sais plus quel magasine (So Foot ou Vestiaires) : deux milieux excentrés, l’un alliant vitesse et percussion (Mubele), l’autre plus dans la construction (Bourigeaud), et deux attaquants, le premier dans la profondeur (Sarr), le deuxième plus en retrait genre 9 1/2 (Kazhri ou Gourcuff). Et tout ce petit monde qui permute de temps en temps.

27 votes
|
CUISSARD11 septembre à 17h00

Quand on recrute des joueurs de qualité cela peut faire, mais il faut confirmer et avec le SRFC on sait malheureusement comment cela fait.......

30 votes
|
alexanderfrei11 septembre à 17h38

je voudrais revenir sur le match de Nyamsi dont la lucidité dans un contexte de première apparition en pro, au vélodrome a été plus que convaincante, laissant percevoir notamment une très belle relance et un bon placement. revenir également a quelque chose qui m’agace le matin quand je me lève.. les notes ouest france.. si andre et traoré ça vaut un 6, c’est qu’on a pas vu le meme match et je trouve que c’est assez répétitif concernant andre qui fait un très bon début de saison et à qui le rôle de capitaine à l’air de le transcender. Koubek, rassurant et parle à sa défense.. déjà en français.. C’est assez rapide d’etre fixer sur le potentiel d’un gardien, juste à regarder la sérénité qu’il dégage, et lui en dégage beaucoup.. déçu pour diallo cependant que j’aime bien et qui reste accroché au club, mais c’est le sport.. la composition d’équipe type personnellement, je la trouve plus qu’alléchante et coherente.. allez rennes les amis :D

21 votes
|
Samk2 11 septembre à 18h26

À tous les pseudos supporters qui crachent sur Gourcuff et ses mauvais résultats au bout de 4 matchs sur 38. Wait and see...

32 votes
|
Debreakeur11 septembre à 19h27

C est quand meme marrant comment tous les posts qui appellent a la retenue et a la prudencem dans l attente dune confirmation, recoivent des votes ’je n aime pas’, alors que ceux qui s enflamment ont tous un vote ’j aime’. C est le stade rennais ici, n oubliez pas.

37 votes
|
Vince11 septembre à 19h28

Jeunesse inssouciante contre veillesse alarmante.bon match mais faudrat voir contre des vrais gros.que ca continu comme ca .allez roazhon

19 votes
|
kurtlars11 septembre à 19h40

Je n’ai pas vu le match d’hier soir (concert de Metallica oblige) mais quel pied d’apprendre que mon club a gagné 3 à 1 quand je suis sorti de Bercy. J’avoue, je n’y croyais pas trop avant mais Gourcuff a modifié son équipe et j’en suis ravi. Le retour de Prcic au milieu pour apporter de la sérénité, le retour de Baal en arrière gauche qui est vraiment spécialiste du poste et les recrues semblent apporter à l’équipe. Pourvu que ça dure ! Cette saison risque d’être faite de hauts et de bas mais si Rennes produit du jeu et remporte suffisamment de matchs pour lutter avec Bordeaux, Lille et Saint-Etienne, cela m’ira très bien ! Allez Rennes.

18 votes
|
titi11 septembre à 19h47

Heu vous êtes sûr qu’il s’agissait du stade Rennais ? parce que c’était très agréable à regarder en tout point.. bravo à cette équipe et au coach. Allez Rennes

24 votes
|
CondateFan11 septembre à 20h00

C’est CondateFan, eh oui, c’ est moi, qui, dans mon post du 8 septembre, 18h48, pronostique la victoire de
Rennes 3 buts a 1 face a Marseilles.
Pourquoi cette certitude ?
Parce que C.Gourguff, a qui tout le monde voulait tailler un costard a, hier, porteur de son costume du dimanche,
fait revetir sa tenue de gala au Stade Rennais.
Une surprise ? Non, une certitude, j’ insiste.
L’ entraineur, dit-on, est le depositaire tactique et responsible des actions offensives creees par l’ equipe.
Avec une moyenne tres elevees de 16 tirs sur les 4 premiers matchs, ce n’ etait qu’une question de temps avant
que ces essais ne se transforment en vicoire.
Et 3 points dans la poche du complet-veston.

30 votes
|
shabanin11 septembre à 20h04

Genial ! Quel bonheur !

17 votes
|
mort de rire11 septembre à 20h48

- mangeclou : merci pour ton humour, j’ai failli m’étouffer de rire en lisant ton post tu es assurément un grand comique ... je n’ose pas imaginer que ton post est à lire au premier degré
- cuissard : je note que tu considères que le recrutement a été bon, pour le reste, je te rejoins, après une victoire ne pas s’emballer car on sait qu’il y aura des défaites un jour (j’espère le plus tard possible), mais dans ce cas, après une défaite, on peut aussi se dire que lors des matchs suivants on finira par avoir une victoire ... et vu le contenu de ce que l’on voit depuis le début de l’année (certes de manière beaucoup trop irrégulière, sauf hier) je pense qu’on verra un peu plus de victoires que de défaites cette saison
- debreakeur : et oui, apres une victoire les messages optimistes recoivent des « j’aime » et apres une défaite ce sont les messages pessimistes qui recoivent des « j’aime » ... dommage que les « supporters » ne soient pas plus modérés et objectifs : derrière une défaite il y a parfois des choses positives à retenir et à l’inverse après une victoire, il reste toujours des points à améliorer ou peaufiner

21 votes
|
Syracuse11 septembre à 21h25

Tout a été dit sur ce match ou presque.
Bonne prestation du groupe qui mérite des félicitations.
Pourvu que ça dure !
Mention particulière à Evra, qui je cite « Hâte de jouer contre Rennes qu’on prenne 3 points et qu’on enchaîne !!!!!! »
Mon pauvre ami tu as perdu une belle occasion de faire profil bas, d’autant plus que cette rencontre programmée un dimanche sur Canal a pu mettre en évidence ton niveau catastrophique aux yeux de millions de téléspectateurs !
Encore merci rigolo d’avoir joué le rôle du douzième homme Rouge et noir !
Etre aussi généreux avec nos protégés tant ta prestation a été nullissime mais ô combien bénéfique, cela mérite un grand coup de chapeau !

21 votes
|
Raclur11 septembre à 21h29

Ca me fait bien rire les posts du genre « on entend plus certains » ou « ils sont ou les râgeux ? » Ou encore les « pseudos supporters qui crachent sur gourcuff ». On est sur un forum chacun a droit à son avis et excuséz moi du peu on a le droit de douter du projet de jeu quand le club se retrouve à 4 victoires en 26 matchs avant celui la avec peu de jeu de surcroît...
je fais personnellement partie des gourcuff sceptique avérés et je l assume je ne me permettrai par contre pas de traiter de pseudos supporters ceux qui pensent le contraire... je poste les jours de mauvais match comme les jours de bon match la preuve mon 1èr post est en 3 eme position pour féliciter l équipe et savourer cette belle victoire sur cet article. On a aussi le droit de critiquer il me semble !
Maintenant il faudra plus qu un coup d éclat au vélodrome pour me faire changer d avis de la régularité messieurs !
Ce qui ne m empêche pas d être très heureux de cette belle victoire

27 votes
|
Mitchel11 septembre à 21h39

bonjour a tous
il y a eu une prise de conscience des joueurs comme la dit Sarr,(on s’est parlé entre joueurs)
même CG s’est fait bouger, par la presse, il a ete question de crise a Rennes.
Sous l’ere Boloni il y avait eu une mise au point des joueurs, qui ne voulait plus jouer défensif, après l’équipe était plus offensive, et le festival monterubio frei,était un régal.
Hier nous avons pu voir un jeu vers l’avant,et de la vitesse, moins de passe latéral,l’équipe mieux équilibré, les joueurs ont pris les choses en main, et CG s’est réveillé.
Kazhri,est un joueur de tempérament toujours la gnac il va emmener le groupe, de plus il a un tir de loin assez redoutable.
Moi je n’étais pas satisfait de l’équipe ; Amis supporters quand on est pas content, il faut le dire, si nous ne l’exprimons pas,les joueurs grassement payez,vont pas trop se bouger, de même pour l’entraineur, et les dirigeants.
Hier c’était un vrai régale le bonheur d’être supporter, attention il faut que le mental reste au plus haut niveau, le physique également attention au fin de match,ne pas s’en dormir.
Ce n’est qu’un point de vue.
Mitchel

17 votes
|
mangeclou11 septembre à 21h42

J’ai dû mal m’exprimer ou je dois ne pas être bien lu. Je dis seulement qu’au Vélodrome Gourcuff a dérogé, et c’est tant mieux, à son sacro-saint 4/4/2 avec pour la 1 ère fois la titularisation de deux centraux récupérateurs et un 4/2/3/1. Si Christian a enfin compris qu’il fallait plus de souplesse dans le système de jeu, je suis le 1er satisfait.Je n’ai rien contre Cricri moi.

18 votes
|
65-7111 septembre à 22h22

Comme vous tous, amis forumers, je me réjouis de cette victoire acquise en outre avec la manière. Plus nous avons critiqué, plus nous sommes heureux aujourd’hui. Mais, « sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ». Je me permets cependant d’attirer votre attention sur un point : les Africains ont beaucoup de qualités footballistiques, mais ne savent pas tirer les pénalties (feu Eusebio mis à part). On l’a vu avec Mubélé hier, avec Sio, N’Tep, Habibou, Gelson Fernandes et bien d’autres dans un passé récent ; seul Fallou Diagne avait fait exception à 2 reprises, ce qui ne saurait constituer une statistique sérieuse. Qui en décide ? Le capitaine ? La grande gueule de l’équipe ? Je ne suis pas sûr qu’il y en ait une chez les rouges et rouges. Ou je l’espère l’entraineur avant le match. Combien le Stade rennais a-t-il perdu de matches depuis 3 saisons du fait de pénalties ratées ? Encore une fois, merci à ceux qui étaient dans un passé récent habillés en rouge et noir.

31 votes
|
BZH57611 septembre à 22h44

Bien mais maintenant il va falloir confirmer ce match :
- beaucoup d’implication de tous les joueurs ... et aussi de notre coach Gourcuff plus actif que d’habitude comme quoi
- notre attaque a fait vieillir de 10 ans de plus les pré-retraités marseillais mais on ne trouvera pas souvent une défense aussi faible
- retour de Prcic et aussitôt l’équipe se ré-équilibre : il nous faut 2 bons milieux défensifs ...mais on en n’a que 2 malheureusement
- Gnagnon retrouve ses jambes : était-ce un problème de préparation ?
- les 2 recrues ont fait leur match et ont clairement apporté un plus
- pourquoi a-t-on tant de mal à finir les matchs (heureusement qu’on avait 3 buts d’avance) : problème physique, ou joue -t-on en sur-régime ?
Donc ne faisons pas la fine bouche, prendre des points était essentiel et il faut continuer à le faire contre Nice, St Etienne et Caen : il y a du pain sur la planche.

18 votes
|
mort de rire11 septembre à 23h25

dsl mangeclou, mais je ne suis pas d’accord avec ton analyse
Quand Bourigeaud était dans l’axe avec André ce n’était pas 2 centraux récupérateurs ?
La différence c’est que sur le couloir droit on avait un bourigeaud plus présent sur les phases défensives que les précédents titulaires du poste, que André et prcic ont été plus complémentaires et surtout qu’on avait un soutien technique pour approvisionner avec Kazhri (je ne parle pas du gardien qui était plus sécurisant pour sa défense ...)
Bref, pour moi le schéma proposé était donc assez proche de ce que j’ai pu voir depuis le début de saison, mais avec plus d’envie et plus de maitrise et un poil plus de réussite
Vouloir résumer une compo a un 442 ou 433, pour moi ca n’a aucun sens, selon les phases de jeu, tout ceci évolue, et avec les memes joueurs, les schémas évoluent selon que l’on subissent, que l’on mene, que l’on soit mené ...

18 votes
|
ptitbagz12 septembre à 01h45

@mangeclou on avait compris mais nous on te dit que c’est bien le 4-4-2 selon Gourcuff que l’on a vu hier et pas autre chose (cf mon post précédent). Après je te l’accorde, ça peut ressembler à un 4-2-3-1 avec le 9 1/2, mais Yoyo l’était déjà...
Pour les pénos, je rejoins 65-71. Africain ou pas, Mubele a les défauts de ses qualités : fougueux mais fatalement maladroit. Dans cet exercice, il nous faut un pied et un « gars sûr » comme dirait notre ami philosophe Serge Aurier. Je vote pour Bourigeaud.
J’étais déçu de certains choix de début de saison même si je suis pro Gourcuff. A l’inverse, je vais pas crier à la renaissance du SR juste après un match. Mais ça fait foutrement plaisir :D.

22 votes
|
Mitchel12 septembre à 08h41

Bonjour a tous
Monsieur, Mort de pas rire, André et Bourigeaud, ne sont pas des récupérateurs de formation,
ce sont des no 8, Prcic, est plus un no 6, dimanche l’équipe était plus équilibrée
Andre ancien attaquant passé arrière , Bourigeaud a Lens était pratiquement en 10.
Que la fête continue.
Mitchel

18 votes
|
Mimilzola12 septembre à 09h50

4-4-2 à plat,en losange ou autre dispositif tactique,l’éternel débat.En défense,le stade joue en 4-4-2.En position offensive,c’est l’animation qui compte,le déplacement des joueurs,la complicité,la créativité.Le gros regret du mercato,c’est de n’avoir pas pu recruté un vrai n°9,ce que ne sont pas SARR ou MUBELE et comme C.GOURCUFF en a toujours eu à LORIENT (GAMEIRO,GIGNAC,ALLIADIERE,ABOUBACAR ect..).Nos deux flèches dézonent souvent sur le côté.Par contre,l’effectif possède des joueurs offensifs qui sont tous capables de marquer.Bourigeaud qui frappe de loin et excellent tireur de coup franc,j’ajouterais BENSEBAINI qui a une excellente frappe de gaucher.Pour l’instant ça fonctionne,tant mieux,mais un vrai spécialiste du poste en 9 serait le must.Pour les pénos,effectivement la question se pose.Il ne faudrait pas répéter les échecs à répétition qui peuvent nous couter des points.

13 votes
|
Yogi12 septembre à 09h51

Personne ne parle de l’absence de Bensebaini remplacé par un vrai latéral de métier Baal ? Ce n’est pas ça aussi qui a permis cette assise défensive et porter tout le bloc équipe ?

22 votes
|
Menfin12 septembre à 11h27

Moi j’aime bien être content et je redouble mon plaisir après la belle victoire du stade rennais, avec la lecture des posts d’avant match.
La pertinence des techniciens de forum et les pisses vinaigre qui suivaient et amplifiaient les rumeurs sur l’incompétence de C. Gourcuff, doivent bouffer leur chapeau... Comme disaient les anciens « c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses » !...

30 votes
|
breizh rouge et noir12 septembre à 12h14

Bravo au Stade Rennais ! ca fait vraiment plaisir. Les critiques du aux 4 premiers matchs étaient justifiés , peu etre elles ont été utile.

Un peu de (ou beaucoup) de pression sur notre club et notre entraineur , on aussi fait prendre conscience que ca ne pouvait plus duré comme ca. Bravo donc a C Gourcuff que j’ai critiqué , j’espère qu’il a compris que Baal doit joué a son poste de latéral , son option de mettre bourigeaud milieux respect bonne option et Prcic enfin dispo au coté de André très bien .

J’ai adoré notre jeune défenseur central Nyamsi ,j’espère le revoir contre nice. Super recru Koubek et Kazhri chapeau . Maintenant il faut confirmer face a nice a domicile , mais je sens bien notre équipe j’y croie , il faut le même état d’esprit la même concentration et le reste suivra allez Rennes

24 votes
|
Mururoa12 septembre à 12h15

Il y a belle lurette que je n’avais pas pris autant de plaisir à regarder jouer les Stadistes. A confirmer devant Nice. Une mention particulière à Nyamsi : et s’il devenait le complément idéal de Gnagnon ?

24 votes
|
menhir 5612 septembre à 12h30

Bravo, quel régal, je savais que Rennes n’en resterait pas là, allez on enchaîne et nous on supporte un max !

25 votes
|
ManuSRFC2212 septembre à 14h35

Juste un message pour passer le cap des 100 commentaires suite à une victoire !!!
Pas d’enflammade, mais put... ce que ça fait du bien d’arriver avec la banane au boulot le lundi matin ! Surtout quand on habite à 30 bornes de Guingamp, les sourires condescendants disparaissent !!!

26 votes
|
Tonton4612 septembre à 16h43

Vive l’arithmétique du football.
Dans mon temps, on jouait avec un goal (n°1), 2 arrières centraux (souvent un stoppeur et un libéro n°4 et 5), 2 arrières latéraux ( n°2 et 3), 3 demi (n°6, 8 et 10) dont 2 qu’on appelait les inters, 2 ailiers (n°7 et 11), un avant centre (n°9).
Là, on se pose quelques questions auxquelles il est bien difficile de répondre : joue t-on en 4321, 442, 433, 4141 ?.
Qu’importe, l’essentiel est de bien occuper le terrain en fonction des situations... (et surtout de ne pas nous refaire du 631 comme on a pu en voir du temps de PM).

23 votes
|
CondateFan12 septembre à 18h34

Bravo a Wabhi Khazri pour son premier but sous les couleurs rennaises, inscrit, avec une tres grande
classe, d’ une somptueuse Madjer.

Bel hommage du tunisien Khazri a son voisin algerien, Rabah Madjer, qui, en mai 1987, il y a 30 ans, en
finale de coupe d’ Europe face a Munich, offre le premier but a Porto d’ une inedite et splendide
talonnade pied inverse. La fameuse Madjer est nee.

Dommage, il y aurait pu en avoir un autre, d’ hommage, si, en fin de match, Firmin avait tente le penalty
execute, en 1976, en finale de coupe d’ Europe des nations, face a la RFA, par le tcheque Antonin Panenka.

Stade Rennais, Ensemble, Reecrivons l’ Histoire !

14 votes
|
mort de rire12 septembre à 23h23

Monsieur Mitchel
on parlait avec mangeclou de position sur le terrain et pas de formation initiale
De ce qu ej’ai vu, je considère que sur les premiers matchs Bourigeaud et André étaient positionnés dans l’axe en récupérateurs. Dans le même schéma tactique de CG ce dimanche, Prcic a été positionné sur le poste occupé par Bourigeaud sur les 4 premiers matchs.
Ca ne Veut pas dire que les joueurs sont utilisés à leur meilleur poste ... mais c’est la consigne te le positionnement qui leur est donné
De la meme manière, quand CG met Bensebaini arriere gauche, on ne peut pas dire que l’on joue avec aucun arriere gauche et 3 defenseurs centraux par ce que sa formation initiale est defenseur central

14 votes
|
mangeclou13 septembre à 11h08

Pour peut être clore sur le sujet du positionnement des joueurs, nous pourrons regarder le match contre Nice et à mon avis C Gourcuff va demander la même chose qu’à Marseille :
Koubek
Traoré Gnagnon Nyamsi ou Bense Baal
André Prcic
Saar Bourigeaud Mubelé
Khazri

Je pense sincèrement que Gourcuff a fait des concessions sur son schéma préférentiel car il a compris que Bourigeaud n’est pas un 6, mais un joueur axial qui doit évoluer derrière un 9. Dans ce schéma Mubélé et Saar peuvent se projeter rapidement et transformer le schéma en 4/3/3 (en conservant un milieu en losange). Le rôle de nos latéraux devient alors hyper important.
J’ai revu le match de Marseille et fait quelques arrêts sur image et ce schéma de jeu apparait nettement.
Nous verrons dimanche.
Rouge et noir !

18 votes
|
SAUVEE13 septembre à 14h05

Le match du PSG hier soir m’a fait (presque) autant plaisir que la victoire rennaise à Marseille ! et c’est pas peu dire. Que retenir du jeu parisien dont nos rennais pourraient s’inspirer ? savoir jouer sans ballon, cad se démarquer sans cesse pour faciliter le jeu de passe, soit défensivement, soit offensivement...le football est ainsi fait et paradoxalement on joue d’abord avec sa tête, même s’il est vrai qu’une bonne technique des deux pieds n’est pas mal non plus...! Le Stade REnnais nous a montré dimanche soir de très belles choses. Je suis certain que l’équipe peut rééditer ce type de match compte tenu du banc disponible à Rennes !! Y.Gourcuff, Amalfitano, Mexer, Bensebani, Danzé + quelques jeunes devraient avec un coaching judicieux apporter le coup de pouce pour terminer dans les meilleures conditions certains matchs.
Le match de Marseille doit être le déclic, mais surtout pas de claques après celui contre Nice !!! laissez nous entrevoir pendant quelques semaines (et plus si vous le voulez bien ) un beau ciel bleu....
Bien entendu, j’adhére pleinement à beaucoup de précédents commentaires au sujet de la composition de l’équipe rennaise, notamment la complémentarité des joueurs !!!

18 votes
|
BZH57613 septembre à 16h58

Pour les anciens comme moi qui ont vu jouer les meilleurs milieux récupérateurs défensifs qu’on ait jamais eu en France à savoir : Tigana et Fernandez ; celà permettait au coach Hidalgo de mettre devant deux 10 créateurs Platini et Giresse + 2 attaquants et c’est comme ça qu’on a faillit être champion du monde (cruel Séville à jamais) et qu’on a été champion d’Europe.
Donc pour une équipe qui se veut offensive, il faut nécessairement avoir des milieux récupérateurs de métier (Bourigeaud n’a pas ce métier en lui) avec un gros moteur (point faible d’André depuis quelque temps) ; d’ailleurs le PSG joue avec 3 milieux récupérateurs, ce qui permet à ses 3 flèches de s’exprimer à fond : on ne demande pas à Neymar ou M Bappé de suivre leur défenseur quand il monte ! on leur demande tout simplement de bien se replacer.
Tout ça pour dire qu’au stade en ce moment nous sommes très pauvres en milieux défensifs récupérateurs de métier et c’est pour ça qu’on prend trop de buts.

26 votes
|
CondateFan13 septembre à 18h33

Apres cette victoire nette et sans bavure a Marseilles contre, excusez du peu, l’ancien
champion de France et d’Europe, il est facile de penser, pour des esprits logiques et
rationnels, que le Stade Rennais se dirige tout droit vers le titre de champion de L1
suivit dans la foulee par celui de champion d’Europe.
Et la, je dis oh oh oh, du calme, quand meme.

47 votes
|
mort de rire13 septembre à 22h27

effectivement mangeclou, va falloir que je revisionne le match car ce n’est pas ce que j’ai vu :
moi j’ai vu bourigeaud sur le couloir droit et kazhri dans l’axe qui alimentait nos 2 fleches
sinon j’ai pas compris ton « 433 en conservant un milieu en losange » pour moi un losange c’est 4 ... avec un defensif, un 10 et 1 sur chaque coté ...

19 votes
|
kevin3414 septembre à 14h44

Depuis 2010 et son rôle de « syndicaliste/militant/racaille » de Knysna je ne m’étais jamais plus intéressé à la carrière de Patrick Evira ( alors , on attend pas Patrick ? , lui qui aime tant déformer les noms de ses contradicteurs ) le gars qui se promène sur le terrain à Marseille en 2017.
J’ai fait un peu de « biblio » sur Internet , qui est sans pitié…..
A part ses tweets et autres conneries de « réseaux sociaux » , il a l’air con comme une valise sans poignées !
Et vraiment inutile sur un terrain de foot.
Bon courage à l’O.M. d’avoir engager un tel boulet…..
Allez Rennes !
Kévin34

16 votes
|
kinghub15 septembre à 01h32

Evra « I love this game ».. moi je dis : Thanks Pat !! Continue comme ça,Ismaila s’en fait une joie rien que d’y penser.

10 votes
|
Samk2 15 septembre à 19h22

Effectivement on a le droit de dire ce que l’on veut sur ce forum. Désolé d’avoir heurté Raclur. Mais avant de juger Gourcuff qui repart avec de nouveaux joueurs, les jugements prématurés n’ont aucun intérêt. Les commentaires de Favre sur Rennes sont plus crédible .

5 votes
|
Samk215 septembre à 20h31

@mortderire. De bons commentaires

5 votes
|
accro3516 septembre à 08h53

S’en prendre a Evra a propos de Knysna pour seul responsable est un peu facile dans le tas il y avait surtout Ribery et aussi des suiveurs comme Y.Gourcuff. Quand a reprendre les propos ce cretin de Menes c’est un peu facile, lire son blog est une bonne tranche de rigolade tellement demago et bas plafond.
C’est surtout le coaching de Garcia qui est pathétique de ne pas avoir osé sortir Evra.

11 votes
|
CondateFan16 septembre à 16h29

Le 4-4-2, resume historique a l’usage des strateges et tacticiens du forum. 1re partie

La legendaire equipe nationale de Hongrie, l’ Aranycsapat, est, au debut des annees 50, consideree par beaucoup d’ observateurs comme la
meilleure du monde avec, a sa tete, le stratege Magyar Gusztav Sebes et son systeme tactique tout nouveau tout beau : le 4-2-4.

Compatriote de Sebes, le passionnant et passionne Bela Guttmann se voit offrir le poste d’entraineur de SaoPaulo. Vicente Feola, adjoint
de Guttmann sur le banc paulista, est nomme un an plus tard selectionneur de la Selecao bresilienne.
Le Bresil de 58, en 4-2-4, est sacre champion du monde.
Des lors, le 4-2-4 remplace le vieillissant WM(3-2-2-3) et s’impose partout comme le systeme tactique dominant des annees 60.
Mais, probleme, defensivement ce schema est tres friable.

A suivre

5 votes
|
CondateFan16 septembre à 16h40

Le 4-4-2, petit resume historique a l’usage des strateges et tacticiens du forum. 2e parties

La solution, elle se trouve en union sovietique, de l’ autre cote du Rideau de fer, et s’ appelle
Victor Maslov.

Intronise coach du Dynamo, le nouvel entraineur ne peut que constater la faiblesse defensive d’ une
equipe qui a encaisse 48 buts la saison precedente.
Maslov decide alors, pour solidifier son equipe, de faire redescendre d’ un cran les deux ailiers.
Le milieu est controle. Le 4-4-2 est ne.
Cette annee la, en 67, avec seulement 11 buts concedes en 38 matchs et un pressing tres haut dans le
camp adverse dont Maslov est le precurseur, le Dynamo Kiev remporte le titre.
A suivre

6 votes
|
CondateFan16 septembre à 17h09

Le 4-4-2, petit resume a l’usage des strateges et tacticiens du forum. 3e parties

Ancien joueur de Maslov a Kiev, Valery Lobanovky, l’heritier tactique, prend les commandes du Dynamo en 1973. Lobanovsky est un pragmatique a
l’esprit scientifique. D’ailleurs, quelques annees auparavent, a l’ universite, il se distingue en obtenant la medaille d’or de mathematique (tiens tiens). Cette approche scientifique, Lobanovsky l’ utilise et interprete le football commme un systeme mathematique : 22 elements, 2 sous systemes de 11 qui se disputent sur une surface limite(le terrain) et sont sujets a des restrictions(les regles du jeu). Si les 2 sous sysstemes sont egaux, le resultat est nul. Si un est superieur, il l’emporte. le football, en consequence, ne doit pas reposer sur un individu, mais sur la coalition et la connection entre les joueurs. Reflection de l’ideologie sovietique de l’epoque ? Peut etre, en tout cas, sur le terrain, cela se materialise par une equipe de Kiev vainqueur de la coupe d’ Europe en 1975 avec des attaquants qui defendent et des defenseurs qui attaquent, ensemble. Un 4-4-2 Football Total.

A suivre

6 votes
|
65-7116 septembre à 17h09

CondateFan : en France, c’est Jean Prouff qui a introduit le 424 après l’avoir éprouvé au Standard de Liège et qui en a apporté la 1re consécration en remportant la Coupe de France en 1965.

5 votes
|
CondateFan16 septembre à 17h31

Le 4-4-2, petit resume a l’usage des strateges et tacticiens du forum. 4e parties.

Les principes revolutionnaires Lobanovskien de football systemique resonnent a merveille dans les oreilles d’ un jeune entraineur italien, Arrigo Sacchi. Fraichement debarque sur le banc de l’ AC Milan a l’ ete 87, Sacchi, a contre courant de la culture foot italienne tres defensive adepte du marquage individual en 1 contre 1, s’ inspire des preceptes d’ un certain V.Maslov et instaure la defense en zone. Le maestro tactique Sacchi conduit son Milan tel un chef d’ orchestre. Pas de place pour les solistes. 11 joueurs deviennent 1. Un bloc equipe dont la cadence se mesure en 4-4-2. Un bloc dispose haut sur le terrain ou la possession dicte le tempo de la partie grace a une circulation de balle tres rapide afin de creer des espaces, lesquels sont utilises pour accelerer, encore, et toujours, a la recherché du geste parfait et ainsi destabiliser l’ adversaire, et marquer.Et gagner. Deux titres de champions des clubs chamnpions en 89 et 90. Et avec style, nous avons pour but de donner du bonheur aux gens, dit Sacchi, en 4-4-2, evidemment.
Le druide tactique Gourcuff est le descendant direct de cette ADN 4-4-2
Stade Rennais, Ensemble, Reecrivons l’Histoire

9 votes
|
moune3516 septembre à 23h58

@CondateFan
Donc tu nous fait du wikipédia et désolé de le dire mais quel ennuie. Tu as eu du « j’aime » c’est parfait mais perso je m’en tape que le 4-4-2 vienne d’Ukraine ou d’Italie !!! Si je veux m’y intéresser je vais faire des recherches. Le 4-4-2 ou autre système peut se jouer de bien des manières, suivant le coach. Tu aimes Gourcuff et perso je n’ai rien contre lui. Je réitère ce que j’ai dit, nous avons une équipe jeune et les coups d’éclats comme à Marseille on en est capable ce que je crains c’est un manque de régularité dans les résultats et peu importe le système. Une équipe sans expérience du haut niveau est capable du meilleure comme du pire. Perso je ne m’enflamme pas du résultat de Marseille. Le plus dure commence et le plus dure est d’être régulier. J’espère me tromper et j’espère sincèrement que cette équipe me mettra le nez ds ma merde et qu’elle me prouvera que j’ai tort en étant régulière dans les résultats. Je serais au stade contre Nice et premier match au Rhoazon Park pour mon beau-fils que la fête soit belle pour tous !!

2 votes
|
Xavier17 septembre à 10h24

@ CondateFan16 septembre à 17h31
peut être avez vous raison mais la différence entre Sacchi et Gourcuff est que le Milan gardait ses "excellents "joueurs ! Au stade Rennais à peine connu et déjà vendu !!!

1 vote
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.